mardi 12 juin 2012 - par doctorix, complotiste

Guerre en Syrie : elle sera médiatique

De fausses informations vont être diffusées par satellite sur la Syrie, tandis que les radios et télés officielles (elles dépendent toutes des satellites occidentaux) seront désactivées. Cette psy-op montée par Washington laissera croire au peuple Syrien que le régime est tombé et montrera de faux massacres et d'autres fausses images tournées en studio, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite...

C'est (probablement) pour dans quatre jours, Vendredi 15. 

C'est l'OTAN qui fait cette opération contraire aux lois de la guerre et aux droits de l'homme. Donc c'est vous, c'est nous.

Diffusez cet article de Thierry Meyssan : un jour, cette guerre médiatique tombera sur nous. D'ailleurs, elle est déjà tombée sur nous, au travers des mensonges diffusés chaque jour sur nos chaînes.

 Les chaînes n'ont jamais si bien porté leur nom : ce sont les nôtres, dans tous les sens du terme.

Diffusez, svp ! C'est la seule façon de contrer cette nouvelle action crapuleuse de l'OTAN.

L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication

par Thierry Meyssan
 
Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.
 
Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 10 juin 2012
 
 
 Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.
Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.
 Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs.
 En effet, cette décision publique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon nos informations plusieurs réunions internationales ont été organisées cette semaine pour coordonner l’opération d’intoxication. Les deux premières, d’ordre technique, se sont tenues à Doha (Qatar), la troisième, politique, s’est tenue à Riyad (Arabie saoudite).
 Une première réunion a rassemblé les officiers de guerre psychologique « embedded » dans quelques chaînes satellitaires, dont Al-Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV, MTV — On sait que depuis 1998 des officiers de l’United States Army’s Psychological Operations Unit (PSYOP) ont été incorporés dans la rédaction de CNN ; depuis, cette pratique a été étendue par l’OTAN à d’autres stations stratégiques—. Ils ont rédigé à l’avance de fausses informations, selon un « storytelling » élaboré par l’équipe de Ben Rhodes à la Maison-Blanche. Une procédure de validation réciproque a été mise au point, chaque média devant citer les mensonges des autres pour les rendre crédibles aux yeux des téléspectateurs. Les participants ont également décidé de ne pas uniquement réquisitionner les chaînes de la CIA pour la Syrie et le Liban (Barada, Future TV, MTV, Orient News, Syria Chaab, Syria Alghad), mais aussi une quarantaine de chaînes religieuses wahhabites qui appelleront au massacre confessionnel au cri de « Les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ! »
 Le second meeting réunissait des ingénieurs et des réalisateurs pour planifier la fabrication d’images de fiction, mêlant une partie en studio à ciel ouvert et une partie d’images de synthèse. Des studios ont été aménagés durant les dernières semaines en Arabie saoudite pour reconstituer les deux palais présidentiels syriens et les principales places de Damas, Alep et Homs. Il existait déjà des studios de ce type à Doha, mais ils étaient insuffisants.
 La troisième réunion regroupait le général James B. Smith, ambassadeur des États-Unis, un représentant du Royaume-Uni, et le prince Bandar Bin Sultan (que le président George Bush père désignait comme son fils adoptif, au point que la presse états-unienne l’a surnommé « Bandar Bush »). Il s’agissait de coordonner l’action des médias et celle de « l’Armée syrienne libre » dont les mercenaires du prince Bandar forment le gros des effectifs.
 L’opération qui était en gestation depuis des mois a été précipitée par le Conseil de sécurité nationale des États-Unis après que le président Poutine ait notifié à la Maison-Blanche que la Russie s’opposerait par la force à toute intervention militaire illégale de l’OTAN en Syrie.
 Cette opération comprend deux volets simultanés : d’une part déverser de fausses informations et d’autre part censurer toute possibilité d’y répondre.
 Le fait d’interdire des TV satellitaires pour conduire une guerre n’est pas nouveau. Ainsi, sous la pression d’Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont successivement interdit des chaînes libanaise, palestiniennes, irakiennes, libyennes, et iraniennes. Aucune censure n’a été effectuée envers des chaînes satellitaires provenant d’autres régions du monde.
 La diffusion de fausses nouvelles, n’est pas non plus une première. Cependant, quatre pas significatifs ont été franchis dans l’art de la propagande au cours de la dernière décennie.
• En 1994, une station de musique pop, la Radio libre des Mille Collines (RTML) a donné le signal du génocide rwandais en appelant à « Tuer les cafards ! ».
• En 2001, l’OTAN a utilisé des médias pour imposer une interprétation des attentats du 11-Septembre et justifier les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak. À l’époque déjà, c’est Ben Rhodes qui avait été chargé par l’administration Bush de rédiger le rapport de la Commission Kean/Hamilton sur les attentats.
• En 2002, la CIA a utilisé cinq chaînes, Televen, Globovision, Meridiano, ValeTV et CMT, pour faire accroire que des manifestations monstres avaient contraint le président élu du Venezuela, Hugo Chavez, à démissionner, alors qu’il venait d’être victime d’un coup d’État militaire.
• En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance.
 Désormais, des médias ne se contentent plus de soutenir la guerre, ils la font.
 Ce dispositif viole des principes de base du droit international, à commencer par l’article 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Surtout, il viole les résolutions de l’Assemblée générale des Nations-Unies, adoptées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les guerres. Les résolutions 110381 et 819 interdisent « les obstacles au libre-échange des informations et des idées » (en l’occurrence la coupures des chaînes syriennes) et « la propagande de nature à provoquer ou encourager toute menace à la paix, rupture de la paix, ou tout acte d’agression ». En droit, la propagande de guerre est un crime contre la paix, le plus grave des crimes, puisqu’il rend possible les crimes de guerre et les génocides.


40 réactions


  • Cigogne67 12 juin 2012 10:35

    les 15 000 martyrs sont sans doute une fausse information, de faux assassinés ?

    assad est le fils de son père, grand tueur aussi.

    il faut stopper le génocide en cours


    • henry_jacques henry_jacques 12 juin 2012 11:07

      URGENT
      L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication
      par Thierry Meyssan
      Des États membres de l’OTAN et du CCG préparent un coup d’État et un génocide sectaire en Syrie. Si vous voulez vous opposer à ces crimes, agissez dès maintenant : faites circuler cet article sur le Net et alertez vos élus.
      Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 10 juin 2012
      Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel. Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation. Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs. En effet, cette décision publique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon nos informations plusieurs réunions internationales ont été organisées cette semaine pour coordonner l’opération d’intoxication. Les deux premières, d’ordre technique, se sont tenues à Doha (Qatar), la troisième, politique, s’est tenue à Riyad (Arabie saoudite). Une première réunion a rassemblé les officiers de guerre psychologique « embedded » dans quelques chaînes satellitaires, dont Al-Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV, MTV — On sait que depuis 1998 des officiers de l’United States Army’s Psychological Operations Unit (PSYOP) ont été incorporés dans la rédaction de CNN ; depuis, cette pratique a été étendue par l’OTAN à d’autres stations stratégiques—. Ils ont rédigé à l’avance de fausses informations, selon un « storytelling » élaboré par l’équipe de Ben Rhodes à la Maison-Blanche. Une procédure de validation réciproque a été mise au point, chaque média devant citer les mensonges des autres pour les rendre crédibles aux yeux des téléspectateurs. Les participants ont également décidé de ne pas uniquement réquisitionner les chaînes de la CIA pour la Syrie et le Liban (Barada, Future TV, MTV, Orient News, Syria Chaab, Syria Alghad), mais aussi une quarantaine de chaînes religieuses wahhabites qui appelleront au massacre confessionnel au cri de « Les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ! » Le second meeting réunissait des ingénieurs et des réalisateurs pour planifier la fabrication d’images de fiction, mêlant une partie en studio à ciel ouvert et une partie d’images de synthèse. Des studios ont été aménagés durant les dernières semaines en Arabie saoudite pour reconstituer les deux palais présidentiels syriens et les principales places de Damas, Alep et Homs. Il existait déjà des studios de ce type à Doha, mais ils étaient insuffisants. La troisième réunion regroupait le général James B. Smith, ambassadeur des États-Unis, un représentant du Royaume-Uni, et le prince Bandar Bin Sultan (que le président George Bush père désignait comme son fils adoptif, au point que la presse états-unienne l’a surnommé « Bandar Bush »). Il s’agissait de coordonner l’action des médias et celle de « l’Armée syrienne libre » dont les mercenaires du prince Bandar forment le gros des effectifs. L’opération qui était en gestation depuis des mois a été précipitée par le Conseil de sécurité nationale des États-Unis après que le président Poutine ait notifié à la Maison-Blanche que la Russie s’opposerait par la force à toute intervention militaire illégale de l’OTAN en Syrie. Cette opération comprend deux volets simultanés : d’une part déverser de fausses informations et d’autre part censurer toute possibilité d’y répondre. Le fait d’interdire des TV satellitaires pour conduire une guerre n’est pas nouveau. Ainsi, sous la pression d’Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont successivement interdit des chaînes libanaise, palestiniennes, irakiennes, libyennes, et iraniennes. Aucune censure n’a été effectuée envers des chaînes satellitaires provenant d’autres régions du monde. La diffusion de fausses nouvelles, n’est pas non plus une première. Cependant, quatre pas significatifs ont été franchis dans l’art de la propagande au cours de la dernière décennie.
      • En 1994, une station de musique pop, la Radio libre des Mille Collines (RTML) a donné le signal du génocide rwandais en appelant à « Tuer les cafards !  ».
      • En 2001, l’OTAN a utilisé des médias pour imposer une interprétation des attentats du 11-Septembre et justifier les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak. À l’époque déjà, c’est Ben Rhodes qui avait été chargé par l’administration Bush de rédiger le rapport de la Commission Kean/Hamilton sur les attentats.
      • En 2002, la CIA a utilisé cinq chaînes, Televen, Globovision, Meridiano, ValeTV et CMT, pour faire accroire que des manifestations monstres avaient contraint le président élu du Venezuela, Hugo Chavez, à démissionner, alors qu’il venait d’être victime d’un coup d’État militaire.
      • En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance. Désormais, des médias ne se contentent plus de soutenir la guerre, ils la font. Ce dispositif viole des principes de base du droit international, à commencer par l’article 19 <http://www.un.org/fr/documents/udhr/#a19> de la Déclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Surtout, il viole les résolutions de l’Assemblée générale des Nations-Unies, adoptées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les guerres. Les résolutions 110 <article171095.html> , 381 <article171096.html> et 819 <article171097.html> interdisent « les obstacles au libre-échange des informations et des idées » (en l’occurrence la coupures des chaînes syriennes) et «  la propagande de nature à provoquer ou encourager toute menace à la paix, rupture de la paix, ou tout acte d’agression ». En droit, la propagande de guerre est un crime contre la paix, le plus grave des crimes, puisqu’il rend possible les crimes de guerre et les génocides.
       Thierry Meyssan 


    • Loatse Loatse 12 juin 2012 13:23

      Un peu de lecture cigogne ?

      http://fr.rian.ru/world/20120609/195001715.html

      ca vous changera de TF1............


    • morice morice 12 juin 2012 22:57

      URGENT
      L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication
      par Thierry Meyssan 


      propagande éhontée d’un mec payé par Assad pour raconter que tout va bien là-bas.

      faire confiance à ce clown dangereux, c’est appuyer les pouvoirs forts qui le fascinent.

      c’est appuyer le Lepenisme, dont il se réclame désormais. Avec toute la clique qui va avec, Soral, Dieudonné, etc

      Quand donc allez-vous vous rendre compte que Meyssan vous ment ?

    • morice morice 12 juin 2012 23:05

      on avait déjà un texte de propagande ça en fait deux ;


      la prochaine fois mettez dix exemplaires si vous voulez prêcher du Meyssan, évangéliste du mensonge.

    • FRIDA FRIDA 13 juin 2012 01:14

      @Morice

      J’aimerai bien vous voir traquer tous les dingues sur internet qui propagent la haine de ce qui n’est pas salafistes, vous savez cela vous occupera 24h/24h. Il y a une haine incroyable diffusée par satellite contre les chiites, considérés comme des soushommes, que de les tuer ça rapporte des point pour avoir son ticket au paradis. Et j’en passe et des meilleurs,

      Question haine, vous serez étonné, ce qui se dit sur agoravox est de l’ordre de l’enfantillage.

      Allez sur youtube pour visionnez les vidéos des pseudo révolutionnaires syriens et déguster ce que c’est que réellement la haine, tout ce qui n’est pas avec eux est forcément contre eux.

      et puis allez aussi regarder ce que font les milices en Libye, sans foi ni loi.

      Ils ont éliminé un dictateur et ils ont mis à sa place des milliers, c’est bien marrant leur démocrtaie exportée. Même des agents de la CPI ont été arrêtés.

      http://www.youtube.com/watch?v=9fbKMHxpJRs

      http://www.youtube.com/watch?v=ZzK9LrT6ugc

      http://www.youtube.com/watch?v=HKCyWJ8qu08

       

      Vivent l’OTAN, Vivent les bombes.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 juin 2012 06:41

      Je me suis permis de réduire l’article de Henri-Jacques, qui ne fait que reproduire l’article de Meyssan que j’ai cité intégralemett.


  • Robert GIL ROBERT GIL 12 juin 2012 11:26

    Attention :
    « Des groupes terroristes qui s’opposent au gouvernement syrien se sont équipés d’armes chimiques en provenance de la Libye », annonce l’agence iranienne FARS. Selon l’agence, des terroristes, se trouvant actuellement sur le territoire turc, s’entraînent à manier les gaz de combat. Leur objectif est de perpétrer une attaque contre la population civile et en accuser ensuite l’armée gouvernementale de la Syrie........

    http://2ccr.unblog.fr/2012/06/11/la-syrie-vue-de-russie/


    • morice morice 12 juin 2012 22:58

      intox évidente


    • soimême 13 juin 2012 03:08

      l’information est cité aussi par RIA Novosti

      MOSCOU, 10 juin - RIA Novosti

      Des groupes terroristes qui s’opposent au gouvernement syrien se sont équipés d’armes chimiques en provenance de la Libye, annonce dimanche l’agence iranienne FARS se référant aux médias syriens.

      Selon l’agence, des terroristes, se trouvant actuellement sur le territoire turc, s’entraînent à manier les gaz de combat. Leur objectif est de perpétrer une attaque contre la population civile et en accuser ensuite l’armée gouvernementale de la Syrie.

      "Toute information publiée actuellement ou à l’avenir sur un éventuel recours à l’arme chimique par l’armée gouvernementale syrienne ne signifiera que les terroristes ont recouru à cette arme contre la population (civile) pour en faire porter la responsabilité à l’armée et au gouvernement syrien", annoncent les médias syriens cités par l’agence FARS.

      http://fr.rian.ru/video/20120405/194197501.html

      Maintenant que c’est dit, un acte de se type en Syrie est impossible.

      < Syrie : les rebelles dirigés de l’étranger (Lavrov)

      Dossier : Situation politique en Syrie MOSCOU, 9 juin - RIA Novosti

      Moscou dispose d’informations dignes de foi attestant que les groupes armés de l’opposition syrienne sont placés sous le commandement de forces extérieures, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’un point de presse à Moscou.

      "Nous avons suffisamment de preuves confirmant que les rebelles reçoivent des armes et d’autres moyens dont ils ont besoin pour maintenir leur capacité de combat et que des renseignements sont mis à la disposition de l’Armée syrienne libre (ASL)", a affirmé le ministre.

      Selon M.Lavrov, Moscou sait bien où se trouve l’état-major de l’ASL et quels sont les pays qui financent la rébellion.

      "D’ailleurs, ces pays ne le cachent pas : nos collègues saoudiens et qatariens en parlent ouvertement. Hier, des hommes d’affaires syriens se sont réunis, si je ne me trompe pas, à Istanbul pour annoncer la création d’un fonds destiné à financer l’Armée syrienne libre", a indiqué le chef de la diplomatie russe.

      Il est persuadé que ces informations sont bien connues des services spéciaux de l’Otan.

      "Lors d’entretiens privés, menés en l’absence de journalistes, nos collègues (occidentaux) se montrent parfaitement au courant de ce qui se passe réellement en Syrie", a souligné M. Lavrov. >

      Il y a que le professeur qui croit que c’est une intox.

      Il faut dire qu’il est de plus en plus dans une situation délicate pour contré les informations qui vienne de Syrie.

      Plus qu’il contre , plus il montre son allégeance à une idéologie qui veux la guerre !

      Cela transparait très bien dans ses articles gigognes sur Ben Laden ! où est son choix !

      .


  • Francis, agnotologue JL1 12 juin 2012 12:00

    Merci Docdorix, pour ces informations.

    Et merci aussi à Robert Gil.

    Du temps de l’URSS, il se disaut que la Pravda disait la vérité (« pravda » en russe), à condition de comprendre le contraire de ce qu’on y lisait.

    Aujourd’hui, nos radios, télé et presses occidentales disent aussi la vérité : à condition de comprendre le contraire de leurs affirmations.

    La meilleure info vient probablement de Russie, un pays qui n’est pas dans le camp occidental tout en n’étant plus communiste.


    • morice morice 12 juin 2012 23:00

      Aujourd’hui, nos radios, télé et presses occidentales disent aussi la vérité : à condition de comprendre le contraire de leurs affirmations.


      peut-être ; mais Meyssan fait PIRE.

  • Acid World Acid World 12 juin 2012 13:14

    Dans 3 jours nous saurons si tout cela est vrai. Pour ma part je boycotte les infos de la TV.


  • Loatse Loatse 12 juin 2012 13:18

    Merci doctorix d’avoir relayé l’information sous forme d’article...

    il reste encore un espoir avec la conférence internationale organisée à l’initiative de la russie et qui devrait avoir lieu cette semaine...

    Selon les autorités russes, cette conférence pourrait réunir une quinzaine de pays, dont tous les membres permanents du Conseil de sécurité (Russie, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne et Chine), le Qatar et l’Arabie saoudite, ainsi que les voisins de la Syrie : le Liban, la Jordanie, l’Irak, la Turquie et l’Iran. Des structures internationales telles que la Ligue arabe, l’Organisation de la coopération islamique, l’Union européenne et l’ONU doivent également prendre part à ce forum qui se réunirait sous l’égide des Nations unies.

    http://fr.rian.ru/world/20120611/195017414.html


    • joletaxi 12 juin 2012 14:16

      moi ce qui me réjouit, c’est que ce bon Assad donne une bonne raclée à tous ces sales gosses qui sont dans la rue plutôt que dans une cave à coudre des baskets.,vrai qu’il y en a des chiants hein.

      sinon, rien de neuf ?
      toujours zéro mort à Fuku ?
      Paraît que napoleon n’ a jamais été en Russie, encore un coup médiatique des puissances de la Citiy ?

      avox, un petit kawa, que demander de plus. ?


    • morice morice 12 juin 2012 22:59

      Merci doctorix d’avoir relayé l’information sous forme d’article...
      vous tombez dans de la propagande pure les bras ouverts

      ce que c’est que d’être candide....

  • Loatse Loatse 12 juin 2012 14:49

    Quelques drônes peut -être ? (je vous vois venir là, jo)


    • joletaxi 12 juin 2012 15:30

      non,non, quelques drôles plutôt.

      par contre Ribéri a transpiré plus que d’habitude, pas à dire mais le travailler plus pour gagner plus se vérifie toujours.

      Ah oui, des morts en Syrie... mais c’est loin la Syrie... c’est plein de syriens en plus...et à part la représentante de la révolte(oups de la lâche attaque de l’empire) que l’on aimerait bien rencontrer,(ce serait une éventualité plus agréable qu’un tête à tête avec Aubry ou Ségolène, convenez-en) je n’ai pas vraiment de sympathie pour ce peuple qui vivait des jours paisibles sous la férule bienveillante de ce bon Assad .Comme d’ailleurs le peuple libyen, manipulé par ces mêmes forces et qui a lâchement dégommé son « phare de la pensée » .
      On voit tout de suite la stratégie, c’est presque aussi clair que pour le 11/9,ne trouvez-vous pas ?

      à propos, ils ont trouvé des nanothermites en Syrie ?


    • morice morice 12 juin 2012 23:02

      à propos, ils ont trouvé des nanothermites en Syrie ?


      des enfants meurent, il joue avec ; le sinistre ici ; puant commentaire d’un puant personnage.

  • Ruut Ruut 12 juin 2012 16:03

    Si nos médiats nous en parlent tous les jours c’est que c’est du pipo.
    Fukushima silence radio par contre...
    Cherchons l’erreur.
    La guerre des médiats est de retour aprés 39-45, 2012....


    • joletaxi 12 juin 2012 16:27

      ouais, sauf que Fuku, c’est zéro mort, zéro la tête à Toto

      la Syrie, c’est, suivant la forme des tireurs, 50 morts par jour, tout à fait réels ceux-là,à moins que ce ne soient des figurants dans un studio à Hollywood ?

      Paraît qu’ils vont redémarrer leurs centrales nucs ?
      Les forces de l’empire sont partout, heureusement Avox lui sait.


  • tf1Goupie 12 juin 2012 19:07

    Elles sont où toutes vos sources Doctorix ?

    Vous semblez en savoir énormément sur ce projet hyper-secret !!

    Et ça ne vous étonne pas que toutes les radios et télés passent par satellite. Il n’y a aucun système hertzien dans ce pays ? Vous y croyez vraiment ?

    Et on n’a pas marché sur la lune non plus, hein ?


  • Croa Croa 12 juin 2012 22:39

    Bien que très vraisemblable et collant parfaitement avec le contexte et la propagande en cours chez nous d’un format typique d’une telle éventualité,

    Cette information ne peut être que fausse !

    - Car si c’était vrai ce serait secret donc Meyssan ne pourrait pas le savoir !

    - Si c’est vrai quand même, le secret ayant été éventé, l’attaque sera annulée et ce sera donc pour une autre fois !


    • Gasty Gasty 12 juin 2012 23:07

      Il s’agit de propagande pour les syriens et d’intimidations armés. Le jour, l’heure et comment, Messan ne le dit pas parce qu’il ne le sait pas.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 juin 2012 07:08

      Il a dit Vendredi à midi : n’est-ce pas assez précis ?

      Les sources habituelles de Meyssan sont habituellement le haut commandement Russe. C’est difficile à admettre, mais il semble que ce soit une des rares sources d’information sûres, en tous cas plus sûres que les sources occidentales.
      J’ai deux ou trois choses à ajouter :
      A la suite du massacre de Houla, qui a tué plus de 100 personnes, dont des femmes et des enfants, Hollande s’est empressé de virer l’ambassadrice syrienne, histoire de se faire bien voir d’Obama et de montrer qui c’est l’patron.
      Las, ce fut une ânerie.
      Comme je vous le disais plus tôt, ce massacre était en réalité le fait des rebelles de l’opposition armés jusqu’aux dents par nos soins et par ceux du Qatar.
      Le plus grand quotidien allemandla Frankfurter Allgemeine Zeitung, en fait ici la démonstartion :
      J’ai bien peur qu’on n’ait remplacé un nain de jardin par un autre.
       
      Côté américain, Obama et Dempsey, ces deux assassins au col blanc et aux mains sales, n’en peuvent plus de ne pas pouvoir intervenir militairement :

      Le plus effarant est que nous sommes à deux doigts d’une guerre mondiale et que nos média n’en disent pas un mot : si vous, vous avez envie de connaitre les vraies nouvelles du monde, lisez attentivement ceci :
       Moscou est prêt à la guerre mondiale, si l’OTAN et le CCG ne se plient pas aux obligations internationales telles que définies par le Plan Annan, et persistent à alimenter le terrorisme. (extrait de : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31347
      On y dit que « Moscou a procédé à deux tirs de missiles balistiques intercontinentaux. »...«  ...Le colonel Vadim Koval, porte-parole du RSVN, a admis le test d’un Topol —lancé depuis un silo près de la Caspienne—, mais n’a pas confirmé celui d’un Boulava depuis un sous-marin en Méditerranée. Cependant, le tir a été observé dans tout le Proche-Orient, d’Israël à l’Arménie, et il n’existe aucune autre arme connue qui puisse laisser de telles traces dans le ciel »

      Vous avez lu ça dans la presse, vous ?

  • morice morice 12 juin 2012 22:49

    c’est signé :


    Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 10 juin 2012

    c’est du Meyssan, qui soutient Hassad est est un MENTEUR

    vous venez faire sa PROPAGANDE ici, que ça en est une HONTE.

    • doctorix, complotiste doctorix 13 juin 2012 16:08

      C’est une honte, ma bonne dame !

      Ce qui est une honte, c’est de faire tous les efforts du monde pour nous pousser à désirer une guerre qui fera des dizaines de milliers de morts dans un premier temps, et des millions si, comme tout l’indique, elle est le prélude à une guerre mondiale, opposant USA et Israël d’un côté, Russie Inde Chine et Iran de l’autre.
      Oui, c’est ça, la honte. Et la bêtise sanguinaire. Et c’est ça la propagande.
      Chacun qui écrit, ici comme ailleurs, aura sa part de responsabilité dans cette fin du monde annoncée.
      Mais y aura-t-il encore quelqu’un pour vous juger, vous et vos délires guerriers ?

  • morice morice 12 juin 2012 22:50

     En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. 


    c’est UN MENSONGE GROSSIER

  • morice morice 12 juin 2012 22:53

    « l’article 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit » »


    Meyssan a pissé dessus en se faisant entretenir à l’hôtel par Kadhafi pour faire sa propagande !!! il est lui-même le premier objet de ce qu’il dénonce !!!! 

  • morice morice 12 juin 2012 23:04

     Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.
    Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État.

    il faudrait que Meyssan arrête de regarder des films.La Syrie c’est pas Matrix.

    c’est un hoax, et c’est pas le premier de Meyssan.

    • doctorix, complotiste doctorix 13 juin 2012 07:37

      Concernant la Syrie, il se trouve que tout ce qu’a annoncé Meyssan s’est avéré, en particulier la montée d’un islamiste délirant en lieu et place d’une démocratie, la mainmise des multinationales (le seul but de cette opération crapuleuse), et les regrets du peuple Libyen pour Khadafi. 

      Cet homme est éxilé, menacé de mort pour son courage de journaliste, et vous lui crachez dessus, bien au chaud dans vos pantoufles.
      Pas de quoi être fier.
      Et ne sous-estimez pas le pouvoir de propagande de l’Empire, ni ses moyens. Ce sont les héritiers de Goering, avec la technologie en plus.

    • doctorix, complotiste doctorix 13 juin 2012 15:58

      Concernant la Libye, bien sûr, je voulais dire...


  • Al West 13 juin 2012 01:28

    Morice et son mégaphone anti-Meyssan qui, déçu de ne pas avoir autant de lecteurs que son pire ennemi, qui est aussi paradoxalement - ou pas - son idole, éructe dès qu’il le peut sa haine à l’encontre d’un homme qui risque sa vie pour dire ce qu’il pense.

    Morice, est-ce qu’on a essayé de vous assassiner, vous, après la divulgation de votre romance à propos des Etats-Unis qui savaient où se trouver Ben Laden depuis le début ? Vous en êtes à combien d’épisodes d’ailleurs ? J’ai cru voir passer le 12ème il y a peu. Ca vous plairait qu’on vous lise autant que Meyssan, avouez-le.

    Morice, un wanna-be-Meyssan, comme c’est ironique.


  • soimême 13 juin 2012 02:40
    Syrie : l’opposition armée se dote d’armes chimiques (agence)Dossier : Situation politique en SyrieMOSCOU, 10 juin - RIA Novosti

    Des groupes terroristes qui s’opposent au gouvernement syrien se sont équipés d’armes chimiques en provenance de la Libye, annonce dimanche l’agence iranienne FARS se référant aux médias syriens.

    Selon l’agence, des terroristes, se trouvant actuellement sur le territoire turc, s’entraînent à manier les gaz de combat. Leur objectif est de perpétrer une attaque contre la population civile et en accuser ensuite l’armée gouvernementale de la Syrie.

    "Toute information publiée actuellement ou à l’avenir sur un éventuel recours à l’arme chimique par l’armée gouvernementale syrienne ne signifiera que les terroristes ont recouru à cette arme contre la population (civile) pour en faire porter la responsabilité à l’armée et au gouvernement syrien", annoncent les médias syriens cités par l’agence FARS.


  • soimême 13 juin 2012 03:24

    Pour un ex prof, un ex journaliste, t’es vraiment une ruine, en plus tu n’es même pas capable de fournir la preuve de tes allégations. Tu n’as même pas le courage d’aller voir ce qui se passe.
    Cela montre à quel degrés de décrépitude mental que tu es arrivé, c’est triste de te voir ramper dans ta merde intellectuelle !
     

     


  • doctorix, complotiste doctorix 13 juin 2012 06:54

    Cigogne se plait à citer le chiffre de 13.000 morts. Ces chiffres hasardeux viennent de l’OSDH : mais qu’est-ce que c’est que cette bible de référence ?

    C’est la source officielle de tous nos comptes rendus médiatiques, la source unique de propagande de l’ONU contre Assad.
    Mais qu’est ce que ça représente ? En fait, un homme seul, qui pantoufle à Londres, et qui raconte ce qu’il veut...

    Abdelrahman n’est pas le “patron” de l’OSDH, il est l’OSDH à lui tout seul.

    Malgré les conflits d’intérêts flagrants, le manque de crédibilité, le désavantage évident d’être à 4000 km de l’action et des sujets de ses “observations”, ou le simple fait qu’un homme seul s’appelle lui-même “l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme”, les médias occidentaux continuent de nous abreuver de son torrent constant de désinformation. 


    Pas un commentaire radio qui ne commence par : « selon l’ Observatoire Syrien des droits de l’Homme ».
    Pourtant il n’a pas mis les pieds en Syrie depuis 10 ans...
    Voilà-t-il pas une belle tête de crapule ?
    Souvenez-vous des 4000 morts en Libye, qui se sont révélés en fait 200, moitié soldats, moitié opposants. Lui, il en est à 13.000, sortis tout droit de son chapeau, tous des malheureuses victimes civiles et désarmées, des femmes, des enfants,et il nous en remet un bon millier chaque mois.
     On sait bien qu’il y a des morts, mais on ne sait pas qui tue. 
    Mais lui, il le sait, et il compte...
    Alors, arrêtez de nous citer l’OSDH en référence, de grâce !

  • javanabal 13 juin 2012 11:12

    En espérant que la publication de cette information de Mr Meyssan change quoi que ce soit.

    Pour ma part, il n’y a plus d’espoir. Nos démocraties nous sont confisquées par les banques et les media qui leur appartiennent.

    Concernant la Syrie, un simple citoyen juste armé de son bon sens comprendra qu’en Syrie comme en Libye et ailleurs, ce n’est pas la démocratie que les armes occidentales veulent défendre mais un empire en faillite économique, à savoir les Etats-Unis, condamnés à piller le monde pour éviter de payer leurs dettes.

     

     


  • doctorix, complotiste doctorix 13 juin 2012 16:25

    Qui se soucie des morts, quand ils ne sont pas Etazuniens ou Otaniens ?

    Personne. Et personne ne les compte.
    Pourtant ils sont bien morts, et par centaines de milliers, sans doute plus d’un million, dans des guerres contre un terrorisme créé de toutes pièces par ceux qui prétendent le combattre..
    Certains se sont collés à évaluer le massacre, en un article qui devrait faire réfléchir tous les va-t-en guerre du monde :
    Mais bien sûr, Morice, tout ça c’est pour instaurer la démocratie. Avec des asservis en bonne santé, nous avons faits des hommes libres mais morts. La belle affaire !
    Et encore, si pour les morts il n’y a pas photo, pour les hommes libres, il faudra y regarder à deux fois.

Réagir