lundi 28 mars 2022 - par guylain chevrier

Guerre en Ukraine : Du danger russe à la folle domination de l’Amérique !

Un mois après le début de la guerre en Ukraine, « la communauté internationale poursuit ses efforts dans l'espoir d'obtenir un cessez-le-feu », nous-dit-on, du côté de l’ONU. On constate que ce conflit a engendré des « Pertes humaines et dégâts considérables », car quoi de plus terrible que la guerre. Pour le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, « cette guerre déclenchée par Vladimir Poutine n'a aucun sens » et sa poursuite « est moralement inacceptable, politiquement indéfendable et militairement insensée ». C’est bien lui, indéniablement, le coupable, mais n’y aurait-il rien à y comprendre ? Si cette guerre est si insensée, signifiant qu’il n’y a aucun levier sur lesquels agir pour l’arrêter, cette demande d’arrêt des hostilités, sur quoi est-elle fondée ? Sur des incantations à opposer au délire des grandeurs supposé du président russe, contre lequel seules les sanctions pourraient avoir un effet, voire l’escalade d’un renforcement de la présence de l’OTAN partout en Europe ? Rembobinons avant « l’opération militaire » du Kremlin, et voyons ce qui était dit des différends entre Russie et Ukraine à propos du risque de guerre.

La responsabilité de l’OTAN américaine dans la guerre, retour sur les faits

Kombini news avec AFP (1), « Vous n’avez rien compris à ce qu’il se passe entre la Russie et l’Ukraine ? On vous explique », publié le 04/02/2022 : « Entre l’Ukraine et la Russie, la tension est palpable, alors que les États-Unis et l’Europe mettent Vladimir Poutine en garde contre toute tentative d’invasion. (…) « Ce que veut Poutine, c’est arrêter l’élargissement de l’Otan, c’est que la Russie retrouve voix au chapitre sur la sécurité européenne", y estime Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe à Moscou. Le maître du Kremlin est-il prêt, pour cela, à aller jusqu’à une intervention militaire en Ukraine, dont le souhait d’entrer dans l’Otan constitue une ligne rouge absolue pour Moscou ? "La Russie veut soumettre l’Ukraine une fois pour toutes […], la transformer en zone-tampon, avec une souveraineté limitée, afin de se protéger contre l’élargissement de l’Otan et ce qu’elle perçoit comme des ingérences étrangères", considère Mathieu Boulègue, expert au centre de réflexion britannique Chatham House. » (…) « Les États-Unis devraient répondre à la demande russe de ne pas inclure l’Ukraine dans l’Otan, et Moscou relâcherait ainsi sa pression militaire à la frontière. Cependant, Joe Biden a déjà balayé cette question, et a décidé de déployer 3 000 soldats en Europe de l’Est, prêts à intervenir. »

Voilà bien l’une des causes majeures, parfaitement compréhensible de cette guerre, qui a disparu après son déclenchement des radars, censurée. L’évoquer aujourd’hui serait être considéré comme traître. Seules comptent les conséquences de la guerre et ses horreurs inévitables, insupportables, derrière lesquelles les politiques se retranchent pour justifier l’alignement sur la doxa américaine, avec des médias qui mettent en musique cette commande, l’émotion créée interdisant tout autre raisonnement. Avec le recul, un simple pas de côté de l’OTAN et donc, de l’Amérique qui la commande, aurait peut-être, semble-t-il, pu suffire, en traitant sur un pied d’égalité la Russie, pour éviter ce conflit. Cela valait le coup de le tenter, mais « nada » !

Dans le même article d’alors, on peut lire que « La Chine et la Russie ont publié vendredi une déclaration commune pour dénoncer l’influence américaine et le rôle des alliances militaires occidentales, l’Otan et AUKUS, en Europe comme en Asie, les jugeant déstabilisatrices. Dans ce document, les deux pays se disent "opposés à tout élargissement futur de l’Otan", dénoncent "l’influence négative pour la paix et la stabilité dans la région de la stratégie indo-pacifique des États-Unis" et se disent "préoccupés" par la création en 2020 de l’alliance militaire des États-Unis avec le Royaume-Uni et l’Australie (AUKUS). » Il était donc bien question de la Russie à la Chine, axe qui n’a fait que se renforcer depuis la guerre, de désigner le problème comme étant celui de la volonté d’expansion américaine, face à la montée en puissance de ces pays dans le jeu mondial, sans doute insupportable pour la première puissance économique et militaire. L’axe choisi par Washington, avec Londres et Canberra, dans l’affaire récente des sous-marins français remplacés par des sous-marins nucléaires livrés à l’Australie, s’inscrit dans la même politique agressive américaine contre la Chine. C’est bien dans le sillon de cette politique américaine qu’il faut inscrire l’annexion militaire par l’OTAN de nombreux pays vers l’Est de l’Europe, dont d’ex-Républiques soviétiques, sous couvert de protéger « le monde libre ». Et ce, jusqu’à la volonté d’y intégrer l’Ukraine, avec un président américain qui a maintenu la politique de « la porte ouverte » en sa faveur jusqu’au bout, et un président Zelensky qui s’était engagé à y faire entrer son pays. D’ailleurs, c’est ce point qu’il avance à présent pour dire vouloir dialoguer directement avec Poutine, prétendant accepter de revoir cette position, prouvant qu’il s’agit bien là d’un point crucial. Même si on peut douter de la sincérité du président ukrainien, qui insulte régulièrement le président russe, tout en ne cessant de vouloir engager dans l’escalade l’OTAN, par une intervention directe. On retiendra que le climat de propagande qui entoure toute guerre de tous côtés, et donc aussi du nôtre, rend sourd à la possibilité d’une sortie de crise par la négociation.

La chose commence à être plus grave qu’il n’y paraît, à travers cette volonté de puissance de l’Amérique jamais démentie. Elle est encore mieux révélée à la lumière de la doctrine que Joe Biden brandit, telle la bannière derrière laquelle tous doivent s’aligner tambours battants. Le président américain, lors d’un entretien avec son homologue polonais, a expliqué que Vladimir Poutine « comptait sur une Otan divisée », mais que cette division ne s’est pas produite. Effectivement, en créant les conditions de cette situation par sa politique d’expansion vers l’Est, l’OTAN y comptait bien, tout en jetant encore de l’huile sur le feu en réaffirmant ce samedi 26 mars à Varsovie que l’article 5 du traité de l’Otan, stipulant que l’attaque contre un pays membre est une attaque contre tous, constitue un « devoir sacré » pour les Etats-Unis. On peut difficilement faire preuve de plus d’agressivité, au moment où il devrait être question de mettre quelque chose dans la balance pour négocier l’arrêt de la guerre. Car, en attendant, c’est l’Ukraine et pas l’Amérique qui connait des destructions et des victimes, et l’Europe des conséquences économiques dont les limites sont aujourd’hui inconnues, y compris au risque d’une troisième guerre mondiale.

Dans ces conditions, sur quoi s’appuie donc l’appel au « cessez-le-feu » du Secrétaire général de l’ONU ? Et quelle valeur peut donc avoir cette organisation qui se discrédite chaque jour un peu plus, censée prévenir par son rôle le risque de guerre, hors de tout alignement ?

La France et l’Europe prises au piège de l’OTAN, la paix avec

Notre président, qui avait cru pouvoir parler de « mort cérébrale » de l’OTAN, n’a rien vu venir, avec une UE illusion, alors que la présidente de la Commission européenne, rappelons-le, non élue et donc, qui ne représente rien au regard des peuples et de leur souveraineté encore bafouée ici, s’est empressée de donner des gages d’allégeance à Joe Biden présenté en sauveur. Une UE qui se transforme soudain en vassal de la puissance américaine.

Les propos violents tenus par le président américain Jo Biden ces jours derniers à l'égard de son homologue russe, montrent qu’il piétine allégrement des Européens enclins à privilégier une approche plus diplomatique envers la Russie après l'invasion de l'Ukraine. Pas seulement en raison de leurs intérêts économiques mais d’une toute autre tradition politique. Le traitant de « boucher », il a même imploré « "Pour l'amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir", mêlant au passage religion et politique comme les américains savent le faire, loin de notre vision de la démocratie et des libertés en France, du peuple. Les intérêts américains s’inscrivent dans le refus de négocier quoi qu’il en coûte aux autres, pour se remettre au centre du jeu. C’est ainsi qu’il faut comprendre « que la guerre va durer », et cette surenchère.

L’Amérique à travers Joe Biden ne craint rien ici, imposant aux européens la politique du fait accompli, comme l’Amérique a pu le faire dans chaque conflit, privilégiant le coup de pied dans la fourmilière, l’intransigeance, pour maintenir son leadership dit du « monde libre ». C’est elle, en raison de sa puissance, qui sort en toutes circonstances ses intérêts de la mêlée, et pas en faveur du meilleur des mondes. La chape de plomb médiatique actuelle en faveur de la position américaine d’escalade, fait oublier ce que pourtant l’on sait, ô combien, tel que le titre de l’édition du Figaro du 8 octobre 2019 a pu en rendre compte : « Syrie, Irak, Afghanistan : le fiasco américain », on aurait pu ajouter le « Kossovo ». Le résultat avec l’Afghanistan, pays abandonné à son sort entre dictature religieuse et famine généralisée, avec des Talibans remis en selle par Washington, hors de tout processus de l’ONU ou en lien avec ses alliés, témoigne de cette dure réalité.

On parle d’un discours de Biden qui serait d’une portée « historique » : « Cette bataille ne sera pas gagnée en quelques jours ou mois. Nous devons nous armer pour un long combat devant nous", a-t-il déclaré lors d'un discours au château royal de Varsovie, avant d'assurer aux Ukrainiens : "Nous sommes à vos côtés". Le président américain nous informe ainsi de la ligne en vigueur d’une nouvelle guerre froide et de la fracture voulue entre deux parties du monde qu’elle creuse. Est-ce bien cela que nous devons suivre ? 

Le président des Etats-Unis joue rubis sur l'ongle avec le président Zelensky, novice en politique mais comédien et amuseur public sachant se mettre parfaitement en scène. Nationaliste jusqu’au bout des doigts, qui joue avec ses déclarations tapageuses contre les intérêts de l’Europe, mais bien en faveur de ceux d’une Amérique qui y voit un fer de lance en forme de fuite en avant antirusse et au-delà. Une situation qui reflète à merveille les buts du coup d’Etat en Ukraine de 2014 appelé à l’Ouest « Révolution », soutenue par les Etats-Unis et des pays occidentaux aveugles. Et peu importe ainsi qu’elle ait été menée à bien, grâce à des ultranationalistes se réclamant de l’héritage nazi qui pavoisaient place Maïdan, distribuant des exemplaires de « Mein Kampf », qui n'ont pas fini de sévir. A coup sûr, Zelensky et Biden se rejoignent dans une même haine de la Russie.

Le pouvoir et la faiblesse de l’Amérique, face à un nouveau monde peut-être qui vient

Isoler la Russie en y faisant entrer ce pays dans l’OTAN, a été l’un des objectifs principaux d’une Amérique qui a dû de longue date envisager l’option actuelle. Et ce, peu importe les conséquences en termes de déstabilisation, telle que cela se présente aujourd’hui. Si la Russie n’est pas un modèle de liberté, l’Amérique n’est pas non plus si enviable, pays le plus injuste socialement de tous les pays développés tout en étant le plus riche, et en matière de démocratie, peu reluisant, avec un système politique fondé sur une élection d’un président qui n’a aucune chance d’être élu s’il ne possède pas, à tout le moins, des dizaines de millions de dollars. Et un constat, chacune de ses interventions s’est soldée, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, par des désastres. La paix en Ukraine n’a aujourd’hui aucune chance avec l’Amérique.

Certes, on invoque que le président des Etats-Unis peut voir aussi dans cette façon de jouer l’Amérique dans cette guerre, le moyen de se relancer face à une opinion américaine qui commençait à le lâcher. Mais n’est-ce pas aussi face à un monde où les cartes commencent à être rebattues dans un contexte où l’Amérique est largement honnie par les peuples, à l’image des pays qui refusent à l’ONU de s’inscrire dans le sillage des déclarations antirusses. La situation d’ailleurs ne risque-t-elle pas de se retourner contre l’Amérique, qui par cette attitude arrogante et menaçante, montre à ces pays qu’elle entend les dominer sans concession ni respect, les poussant à chercher d’autres alliances ailleurs, voire à l’opposé ? Un président américain qui n’a finalement alors peut-être rien compris, suivi par des dirigeants européens "out" ? C’est là que la chose pourrait devenir alors véritablement historique, espérons pour le meilleur (la paix) et pas pour le pire.

1- https://news.konbini.com/democratie/vous-navez-rien-compris-a-ce-quil-se-passe-entre-la-russie-et-lukraine-on-vous-explique/

Guylain Chevrier



100 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mars 2022 09:35

    En l’occurrence, s’interroger sur ce qui s’est passé avant n’a absolument plus aucun intérêt, à part pour un historien. Le passé c’est le passé.

    « Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir »,

    Oui, car c’est la guerre d’un seul homme, c’est la guerre de Vladimir. C’est une évidence, pas les délires d’un grabataire.


    • paulau 28 mars 2022 10:32

      @Olivier Perriet

      « Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir » dit Biden.

      Cela veut dire que les USA décident qui doit ou non diriger tel ou tel pays.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mars 2022 10:39

      @paulau
       
       ’’Cela veut dire que les USA décident qui doit ou non diriger tel ou tel pays.’’
       
       Non, c’est dieu. Normal que ça parle par le président qui a juré sur la Bible.
       
      Biden et ses dérapages


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mars 2022 10:47

      @paulau

      lol, un peu comme lorsque je dis que Mélenchon ou Le Pen n’ont aucune chance d’être président, c’est que je me prends pour Dieu smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mars 2022 10:47

      @paulau

      Par ailleurs Poutine fait de même avec Zelinski


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 11:21

      @Olivier Perriet
      Sauf que : selon moi Poutine est un vrai gendarme contre un autre monde sans foi ni âme smiley c’est triste mais ainsi smiley


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 28 mars 2022 11:54

      @Olivier Perriet
      En l’occurrence, s’interroger sur ce qui s’est passé avant n’a absolument plus aucun intérêt, à part pour un historien. Le passé c’est le passé.


      VA DIRE CA DEVANT UN AREOPAGE DU CRIJF
      JE TE SOUHAITE BIEN DU PLAISIR

       smiley smiley smiley


    • ETIENNE 28 mars 2022 15:02

      @paulau
      Non, non, Perriet aussi décide de ce que sont les évidences, et de ce qui doit être évidemment fait.


    • eddofr eddofr 28 mars 2022 15:36

      @charlyposte

      A mon humble avis, le gendarme, c’est pas Poutine.

      C’est Xi Jinping.

      Il a pas encore sorti son carnet à souche, il observe.

      Le gendarme Xi attends le bon moment pour frapper au cœur, là ou ça fait vraiment mal : le pétrodollar.

      L’armée américaine ne domine le monde que parce les U.S.A ont les moyens de dépenser des sommes pharaoniques pour leur défense.

      Les U.S.A. n’ont ces moyens que parce que le dollar est la monnaie de référence et qu’ils peuvent donc en imprimer autant que nécessaire sans produire la richesse correspondante (ce qui revient à dire que les U.S.A. vivent de la production de richesse du reste du monde).

      Supprimez le pétrodollar et les U.S.A. ne disposeront plus que des richesses qu’ils seront capables de produire, c’est encore beaucoup, c’est une des premières économies mondiale mais ce n’est pas assez pour entretenir leur armée pléthorique actuelle.


    • Gerard_menvusa DantonQ 28 mars 2022 17:08

      @Olivier Perriet Non, ce n’est pas la guerre de Vladimir, mais le Président Russe défend simplement les intérêts de son pays et sa sécurité, ce qui est devenu étranger aux pays européens, qui ont vendu leur âme aux mondialistes, et dont les élites se moquent comme d’une guigne de leurs peuples et des intérêts de leur pays. Seulement pas de chance : Vlad lui, il est intransigeant avec les intérêts et la sécurité de la Russie, et il ne se laissera pas marcher sur les pieds par qui que ce soit et certainement pas par « Walking dead » comme dit Olivier delamarche ! 

      Disons qu’il dispose de plus de 6500 têtes nucléaires pour se faire bien comprendre. 

      Je dis les pays européens et pas les chiottes de l’Amérique, parce que, bien-sûr, cette guerre en Ukraine a été voulue par les Yankees et sert leurs intérêts, ne serait-ce qu’en matière de fourniture d’énergie. 


    • KALAM KALAM 28 mars 2022 21:47

      @Olivier Perriet  oui oui  oui , ,le grabataire ne gagnera JAMAIS  le cœur des IRANIENS ...c est une certitude 


  • paulau 28 mars 2022 09:36

    Texte très juste.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mars 2022 09:37

      @paulau

      texte poutinien qui n’ose se l’avouer ; Guylain est en train de s’abîmer à la façon Mélenchon.


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 09:56

      @Olivier Perriet
      La vérité semble te poser un problème !!! smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mars 2022 10:14

      @charlyposte

      on en reparlera dans quelques temps :

      je me souviens en 2003, lorsque les néo cons faisaient les gros bras après l’invasion de l’Irak. Lorsqu’il a été évident que la catastrophe était bien là, on ne les a plus entendu, ils sont partis d’eux-mêmes dans les poubelles de l’Histoire.

      Les poutiniens feront de même, juste une question de temps.


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 10:27

      @Olivier Perriet
      Je me demande pourquoi le grabataire Biden n’intervient pas en Birmanie !!! un poids et 36 mille mesures ??? à croire qu’un coup d’état mérite toujours la plus belle médaille via l’empire de l’oncle SAM !!! bizarre bizarre smiley l’occident a vraiment un gros dilemme à revoir et selon moi de fond en comble, vraiment en commençant à s’occuper de ses fesses et faire de cette planète un monde viable pour tous et toutes quoi qu’il en coûte smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mars 2022 10:43

      @charlyposte

      S’il intervenait en Birmanie, tu serais le premier à dire que c’est mal smiley


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 10:47

      @Olivier Perriet
      Concernant la Birmanie t’a oublié le rôle de la Chine ! smiley


    • Seth 28 mars 2022 12:12

      @Olivier Perriet

      Il est toujours navrant d’en voir certains réfuter les faits ayant conduit à une situation pour une raison simpliste : « Le passé, c’est le passé » (sic).

      A partir de là, comment comprendre, discuter et évoluer si on refuse les causes ? C’est cela le « raisonnement » BFM. Avec bien sûr l’affirmation massue « ne pas penser à ma façon c’est être poutiniste ».

      Sighhh....


    • ETIENNE 28 mars 2022 15:03

      @Olivier Perriet
      Poutine a beaucoup beaucoup moins de sang sur les mains qu’Obama


    • Jonn 28 mars 2022 17:10

      @Olivier Perriet
      ils sont partis d’eux-mêmes dans les poubelles de l’Histoire.

      Les néo-cons ne sont jamais partis. Il sont toujours au pouvoir, seulement plus discrets. Vicoria Nuland (une néo-con), femme de Paul Kagan (un autre néo-con) est toujours bien là pour l’attester. Vous devriez revoir votre histoire avant de raconter n’importe quoi.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2022 10:32

      @Seth

      Je découvre en vous lisant que faire la guerre, c’est censé faire réfléchir, avoir des positions nuancées et délicates.

      Quelles âneries ne faut-il pas écrire pour justifier l’injustifiable.

      Si vous vouliez faire une thèse historico-géo-politique c’est dommage pour vous, mais à votre place je m’en prendrais à celui qui a pris l’initiative tout seul de déclencher une guerre massive.


    • ETIENNE 29 mars 2022 10:39

      @Dartagnan
      C’est une réalité chiffrée. Obama est un véritable boucher.


    • Seth 29 mars 2022 11:12

      @Olivier Perriet

      Merci de démontrer que de fait vous considérez chaque élément comme indépendant et que vous refusez de prendre en compte tout ce qui s’est passé ces 10 dernières années et comment et pouquoi ça s’est passé ainsi.

      CQFD


    • ETIENNE 30 mars 2022 08:23

      @Dartagnan, 

      https://www.nytimes.com/2016/05/15/us/politics/obama-as-wartime-president-has-wrestled-with-protecting-nation-and-troops.html?smid=tw-nytimes&smtyp=cur

      http://www.slate.fr/story/118105/obama-guerres

      https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NAfjFonM-Tn7fziqiv33HlGt09wgLZDSCP-BQaux51w/edit#gid=1000652376

      « pour la seule année de 2016, l’administration Obama a largué au moins

      26 171 bombes. Ce qui signifie que chaque jour de l’année, l’armée américaine a largué 72 bombes ciblant des soldats ou des civils de par le monde, soit 3 bombes par heure. »

      faut pas croire tout ce qu’on vous dit.

      C’est une réalité, aucun président américain n’a été si belliqueux qu’Obama
      On peut regarder ça avec un petit peu de recul, on s’est tous fait avoir avec cette histoire de prix Nobel.


    • ETIENNE 30 mars 2022 15:41

      @Dartagnan
      Vous avez une vision très manichéenne (presque du tolkiem) des relations internationales


    • ETIENNE 31 mars 2022 08:20

      @Dartagnan
      NY times est un site de troll russe !!!
      Une autre, une autre !!!


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mars 2022 09:36

    privilégiant le coup de pied dans la fourmilière, l’intransigeance, pour maintenir son leadership dit du « monde libre ».

    Ah c’est bizarre, je pensais que celui qui avait mis un coup de pied dans la fourmillière, et qui était intransigeant, c’était celui qui avait déclenché l’invasion généralisée d’un pays, et qui refusait de négocier quoi que ce soit, à part qu’on lui donnât raison à 100 % ?


    • xana 28 mars 2022 09:46

      @Olivier Perriet
      Brave petit soldat de l’Empire du Mensonge.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mars 2022 10:18

      @xana

      les poutiniens finiront dans la poubelle de l’Histoire, comme les bushistes et les néo cons, il y a quelques années. Il n’y a qu’à attendre un peu.


    • leypanou 28 mars 2022 10:23

      @Olivier Perriet
      et qui refusait de négocier quoi que ce soit, à part qu’on lui donnât raison à 100 % ?  : colporter des contre-vérités fait partie des méthodes des (laquais) atlantistes.
      La Russie n’a-t-elle fait part de ses soucis bien avant le déclenchement des opérations ? Et quelle réponse a-t-elle eue ?


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 10:29

      @leypanou
      Exactement.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mars 2022 10:43

      @leypanou

      et quelle réponse Poutine donne-t-il maintenant ?


    • Samy Levrai samy Levrai 28 mars 2022 10:57

      @Olivier Perriet
      Celle du berger à la bergère.


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 10:59

      @Olivier Perriet
      Visiblement la réal-politik c’est pas ton domaine cher internaute smiley


    • germon germon 28 mars 2022 11:54

      @charlyposte

      Les SEULS responsables de la guerre en Ukraine c’est Les usa et l’otan POINT BARRE

      Depuis des années ils ne font que chatouiller les RUSSES au lieu de trouver une entente diplomatique.

      Ce qu’ils veulent c’est TOUT leur piquer.

      Et les « pigeons » sa sera les européens. Mais ces européens sont trop con pour le comprendre.

      Quand à « biden » quand il traite VP de « boucher » il ferait mieux de se regarder dans une glace.

      Qui à le plus tué de gens sur tous les continent du monde que les USA, en commençant par les « indiens » d’amèrique ?


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 12:39

      @germon
      Je confirme.


    • ETIENNE 28 mars 2022 15:06

      @Olivier Perriet
      Je crois que la réponse maintenant c’est : fermez là, c’est trop tard, vous nous avez négligés maintenant nous agissons.


  • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 09:49

    Selon moi, l’Ukraine est le 52ème état made in USA smiley L.Europe étant le larbin utile de cette entité malfaisante smiley tout le reste ne sera que littérature, démagogie et diabolisation d’un ennemi venant de l’est !!! sachant que la Russie c’est l’Europe  smiley cherchez l’erreur ! smiley


    • ETIENNE 30 mars 2022 08:41

      @Dartagnan
      Vous baignez dans le flou ma parole, vous n’avez aucune conscience de la réalité géopolitique et de l’histoire. Est-ce si compliqué d’aborder la réalité quand elle contrevient à vote logiciel idéologique ?
      Sachez que ceux qui ont vaincu le nazisme sont les soviétiques, qui se sont battus pendant toute la guerre contre l’Allemagne Nazie et y ont laissé bien plus de plumes. 
      Les américains sont arrivés à la traîne, comme d’habitude quand il s’agit de porter assistance à un allié, alors que les russes fonçaient vers Berlin. Ils ont bombardé et détruit les villes françaises plus que les nazis eux même.
      Les américains n’ont pas d’amis, ils ont des ennemis et des obligés.


  • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 10:14

    L’Europe tourne en rond pendant qu’oncle SAM compte les points à WALL STREET smiley


  • I.A. 28 mars 2022 10:17

    Travail objectif qui pose les bonnes questions, merci.


  • leypanou 28 mars 2022 10:33

    @tous sur ce fil

    Écoutez ce que disait hier 27 mars sur Face à Rioufol de CNews Eric Dénécé du CF2R concernant Ze et les vrais responsables de ce qui se passe : çà fait plaisir d’entendre quelqu’un avec une telle objectivité intellectuelle.

    Bien sûr, en plus de cet article dont je partage le contenu.

    Et pour finir, ce militant azov qui voulait fuir déguisé en femme smiley (https://twitter.com/_x45d/status/1506515244499144705

    ) .


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 10:41

      @leypanou
      Comme quoi la panurgie occidentale est sans limite en commençant par la démagogie au ras des racines pour bobos en manque de culture ( la vraie ) ne regardant qu’un triste nombril déconnecté trop vite smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 mars 2022 10:46

      @leypanou

      Rien que des flèches, la crème de la crème.

      Rioufol, celui qui bégayait d’admiration pour Sarkozy.

      Denecé, celui qui cherche surtout des clients pour sa boîte de consultant.

       smiley

      PS : des frappadingues, côté russe, il n’y en pas ??? smiley


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 10:56

      @Olivier Perriet
      Et que dire de sieur Hollande qui bombardé des écoles en Syrie smiley et autant ce Sarkozy foutant la merde en Libye au service de l’oncle SAM smiley sans parler de micronos vendeur d’armes pour foutre la merde au Yémen et autant au Mali, sans oublier les limitrophes !!! pouah et pathétique, vraiment. smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 mars 2022 10:29

      @charlyposte

      ce grand Humaniste de Khadafi, celui qui retenait des infirmière en otage, ahhh...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 2022 10:46

      @Olivier Perriet
       
       ’’ce grand Humaniste de Khadafi, celui qui retenait des infirmière en otage, ahhh...

      ’’
       
       Celui dont vos médias aussi menteurs que bien aimés vous ont dit qu’il retenait des infirmières en otages. Nuance.


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 28 mars 2022 11:08

    C’est bien possible que l’on ait à faire à un « président des Etats-Unis qui n’a rien compris » et qui se contente débiter des éléments de langage donnés par ses conseillers tout en confondant Marioupol et Métropole. Maintenant, derrière lui, il y a sans doute des gens comme les néocons au temps de Bush qui ont une stratégie claire.


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 11:15

      @Bernard Mitjavile
      Et oui...la fameuse stratégie * DU NOUVEL ORDRE MONDIAL * !!! en deux mots : la soumission ou la potence smiley


  • Moi ex-adhérent 28 mars 2022 11:20

    Biden, l’air de rien, a fait de l’excellent boulot pour son pays. A la veille d’une ère nouvelle avec les matières premières russes pratiquement livrées à domicile, dont l’Europe avait tant besoin, et d’une entente internationale sur l’Espace, même sur les vaccins, tout a été balayé avec l’Ukraine, victime désignée par les USA.

    Biden a fait ce qu’il devait faire, afin de casser la dynamique de rapprochement entre la Russie et l’Europe, pas les journalistes pour dénoncer les dérives de l’Ukraine, et encore moins l’UE se regardant le nombril.

    En effet, les non-respects successifs, répétés consciencieusement, des accords signés de Minsk en 2015 sur le Donbass, faisant suite quand même à la mort de 14000 victimes en 2014, ont été minimisés par les médias et la classe politique très résignée. Cet accord signé et jamais respecté, car parait-il l’Ukraine n’avait jamais voulu le signer ... tout en le signant, serait une excuse pour l’Occident. Nouvelle conception des accords sur les responsabilités engagées.

    En outre l’OTAN a beaucoup de dédain pour l’organisation BRICS, et les menaces à tout va envers la Chine, vont certainement la conforter sur le besoin d’aller plus vite et plus fort avec ses partenaires. On ne bouscule pas impunément un pays de 1,4 milliard de chinois très nationalistes .

    L’Afrique deviendra petit à petit russe et chinoise, et l’Europe regardera les trains passer ET C’EST BIEN DOMMAGE


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 11:28

      @Moi ex-adhérent
      Comme quoi le déclin occidental n’est certes pas une utopie smiley on peut craindre la suite funeste dans les années à venir smiley


    • Buzzcocks 28 mars 2022 11:32

      @Moi ex-adhérent
      C’est surtout le lobby des armes US qui est content. Avec le repli sur soit initié par Obama, puis accentué par Trump, puis le retrait d’Afghanistan, l’armée US n’est plus un débouché pour l’industrie d’armements US. C’est 750 milliards de dollars de budgets annuels, donc là, avec l’allemagne, la suède, les pays baltes, les polonais, les suisses.... tout le monde flippe et s’équipe. 


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 11:37

      @Buzzcocks
      En fait comme dirait DE GAULLE tous des veaux smiley


  • Octave Lebel Octave Lebel 28 mars 2022 11:48

    Il est difficile d’être un citoyen un peu éclairé dans notre pays.

    La propagande en permanence, c’est fatiguant. C’est aussi attristant de voir comment nous sommes traités par les médias et les méthodes qu’ils nous appliquent. J’ai l’impression à la fois d’une révélation par les circonstances où les prudences et faux-semblants habituels tombent et d’une immense régression alors que nous sommes supposés être une démocratie avancée.

    Quels sont les intérêts et enjeux à l’œuvre dans cette affaire et quand pourra-t-on espérer un débat ouvert et pluraliste sur le sujet ? Cela devrait être la base en principe. Visiblement des décisions sont en train d’être préparées qui vont nous engager et nous impacter durablement. A quelques jours d’une élection où, dans la forme actuelle, nous délivrons pour 5 ans un pouvoir sans contre-pouvoirs opposables pour 5ans, il y a matière à réflexion.

     

    Un peu de discordance donc avec l’évangile officiel.

     

    ● « Comprendre le monde, que veut Poutine ? » Un regard décentré et instructif par la secrétaire perpétuelle de l’Académie Française, historienne spécialiste de la Russie, Hélène Carrère d’Encausse interviewée par Pascal Boniface directeur de l’Institut de Recherche Internationale et Stratégique. Loin de tous les partis-pris .Un regard intéressant sur la succession des générations. (23/02/22- 26 mn)

    https://www.breizh-info.com/2022/02/24/180488/russie-ukraine-helene-carrere-dencausse-que-veut-poutine

     

    ● Guerre en Ukraine. Sondage Harris du 27/02/22. Quatre jours après l’invasion par la Russie de l’Ukraine avec une intensité de propagande centrée à ce moment là sur une dimension unique, l’agression et sa condamnation. Avec une intensité jamais encore vue. Donc pas le meilleur moment pour évaluer le recul. Et pourtant :

    Part de responsabilité dans la guerre : Poutine (96%) Otan (68%) Joe Biden (62%) Zelinski (57%). De la cause immédiate aux antécédents de chacun, du simple bon sens me semble-t-il. Cela semble avoir échappé à l’impartialité de nos commentateurs médiatiques.


    https://harris-interactive.fr/opinion_polls/le-regard-des-franc%cc%a7ais-sur-la-guerre-entre-la-russie-et-lukraine

     

    ● Macron « chef de guerre » et lieutenants médiatiques

    par Pauline Perrenot, mercredi 23 mars 2022

     

    https://www.acrimed.org/Macron-chef-de-guerre-et-lieutenants-mediatiques


    • Octave Lebel Octave Lebel 28 mars 2022 12:19

      @Octave Lebel

      « Visiblement des décisions sont en train d’être préparées qui vont nous engager et nous impacter durablement. »

      Je pense aussi qu’elles risquent d’être porteuses de dépendances économiques et sécuritaires dangereuses. Gare à l’aveuglement .


    • leypanou 28 mars 2022 12:49

      @Octave Lebel

      Guerre en Ukraine. Sondage Harris du 27/02/22. Quatre jours après l’invasion par la Russie de l’Ukraine avec une intensité de propagande centrée à ce moment là sur une dimension unique, l’agression et sa condamnation. Avec une intensité jamais encore vue. Donc pas le meilleur moment pour évaluer le recul. Et pourtant :

      Part de responsabilité dans la guerre : Poutine (96%)  : 99,999% de ce qu’on entend/voit/lit sur les télés/radios/journaux assènent les mêmes choses.

      Qu’il y ait donc 96% de crétins n’est guère étonnant.

      C’est comme les 97% qui croient au délire climatique dont LFI fait partie.


    • Aristide Aristide 28 mars 2022 13:23

      @Octave Lebel

      Quatre jours après l’invasion par la Russie de l’Ukraine avec une intensité de propagande centrée à ce moment là sur une dimension unique, l’agression et sa condamnation. Avec une intensité jamais encore vue. Donc pas le meilleur moment pour évaluer le recul. Et pourtant :

      Part de responsabilité dans la guerre : Poutine (96%) Otan (68%) Joe Biden (62%) Zelinski (57%). De la cause immédiate aux antécédents de chacun, du simple bon sens me semble-t-il. Cela semble avoir échappé à l’impartialité de nos commentateurs médiatiques.

      Et aussi à la votre !!! Manipulation des chiffres par omission ! Les votes sont détaillés suivant un critère dans le sondage : une grande part de responsabilité et une petite part de responsabilités , et vous vous contentez de la somme qui mêle grande et petite responsabilité sans que vous fassiez référence à la part de chaque !!!

      Voilà les chiffres :

      Poutine  : 96%
        grande part : 87%
        petite part   : 9%
      Otan  : 68%
        grande part : 30%
        petite part   : 38%

      Biden  : 62%
        grande part : 25%
        petite part   : 37%

      Zelenski  : 57 %
        grande part : 23%
        petite part   : 34%

      Quand il existe de telles différences dans la répartition entre grande part et petite part de responsabilité, il me semblerait honnête de le montrer !!!

      Plus près de la réalité serait d’écrire, une grande part des responsabilités est attribué à Poutine par 87% des sondés, seulement 30% à l’Otan, 25% à Biden et 23% à Zelenski. Pour 35% des sondés en moyenne, l’Otan, Biden et Zelenski ont une petite part de responsabilités alors que pour Poutine seulement 9% lui attribue une petite part.

      Cela change assez de votre discours !!! 


    • Octave Lebel Octave Lebel 28 mars 2022 16:21

      @Aristide

      Indécrottable crétin ou rôle de composition. Au fond peu importe. Cela revient au même. Contrairement à vos habitudes et à celles de quelques uns de vos jumeaux, je mets régulièrement une source exploitable (ici un lien) qui montre la complexité de l’appréciation de la situation parce que je crois à la réflexion personnelle et à l’échange. Cela s’appelle l’honnêteté intellectuelle. Croyez-moi, cela paie à court, moyen et long terme. Il y a longtemps déjà, je vous ai dit que le jour où vous nous expliquerez tranquillement sans jouer à cache-cache pourquoi vous œuvrez à la reconduction de Macron et de ce qu’il représente ainsi que les valeurs et idées que vous défendez, nous vous prendrions au sérieux. Après tout, il n’y a pas de honte à avoir.Et peut-être en êtes-vous capable.

       

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 28 mars 2022 16:37

      @leypanou

      Décidément vous n’en loupez pas une.

      Désolé, je crains que c’est ce qui reste qui ne croirait pas aux problèmes climatiques qui relèverait du crétinisme ou plutôt de l’ignorance .Si la proportion que vous donnez sans le vouloir vraiment est juste, ce serait encourageant et sans compter le travail de désinformation que certains entretiennent pour pouvoir égoïstement continuer leurs affaires en l’état sachant qu’ils auront plus que d’autres les moyens de se protéger des méfaits qu’ils auront prolongés.


    • Aristide Aristide 29 mars 2022 09:59

      @Octave Lebel

      Votre insulte est une réponse significative de votre gène sur ce sujet : je n’ai fait que donner les chiffres tels que fourni par le sondeur. 

      Vous êtes un manipulateur et je répète donc : 

      Voilà les chiffres :

      Poutine  : 96%
       — grande part : 87%
       — petite part : 9%
      Otan  : 68%
       — grande part : 30%
       — petite part : 38%

      Biden  : 62%
       — grande part : 25%
       — petite part : 37%

      Zelenski  : 57 %
       — grande part : 23%
       — petite part : 34%

      CQFD.

      Croyez-moi, cela paie à court, moyen et long terme. Il y a longtemps déjà, je vous ai dit que le jour où vous nous expliquerez tranquillement sans jouer à cache-cache pourquoi vous œuvrez à la reconduction de Macron et de ce qu’il représente ainsi que les valeurs et idées que vous défendez, nous vous prendrions au sérieux.

      Voilà donc que le simple fait de démontrer votre manipulation serait « œuvrer à la reconduction de Marcon » !!! Et même si, cela rendrait votre manipulation moins idiote !!!

      Vous êtes un concentré de ce que LFI fait de pire. la malhonnêteté, commesur les impôts avec le simulateur idiot de LFI qui augmente les impôts plus on a d’enfants, plus on paie. Des comiques et des amateurs !!!

      Sur le simulateur pour un revenu d’un couple autour de 5000 + 2000 le nombre d’enfants entraine une augmentation de l’impôt !!! :

       — sans enfants : 116€ de plus

       — 1 enfant : 160€ de plus

       — etc

       — 5 enfants : 369€ de plus

       — après cela baisse pour retrouver l’impôt sans enfants il faut en avoir 7 !!!

      Donc un couple marié avec 7000€ de revenus (5000+2000) sans enfant paie moins d’impôts que le même couple avec 7 enfants !!! Des comiques incapable de faire un petit calcul !!!

      les valeurs et idées que vous défendez

      Votre croyance à être dans le camp du bien est affligeante. 


    • Aristide Aristide 29 mars 2022 10:03

      @leypanou

      Félicitations !!! vous avez droit à être traité de crétin par le représentant auto-proclamé du candidat Mélenchon !!! 

      Sur le fond, n’attendez aucune réponse, il se contente d’attaque ad-hominem et de discours lénifiant sur les valeurs qu’il croient être le seul à porter.


    • Octave Lebel Octave Lebel 29 mars 2022 13:17

      @Aristide

      A ceux que cela intéresse, mieux vaut faire ses calculs soi-même.

      https://impots.melenchon2022.fr/

      Pour approfondir le sujet

      https://melenchon2022.fr/plans/justice-fiscale/


  • Nowhere Man 28 mars 2022 11:51

    Tout est résumé dans les propos de Mitterrand rapportés pas Benamou dans son ouvrage « le dernier Mitterrand » :

    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »


    La vente forcée d’Alstom avec la complicité de Macron et Hollande est l’exemple le plus frappant. Nous ne pouvons plus vendre de centrale nucléaire sans l’accord des usa...

    La prochaine proie sera Airbus...


    Le budget militaire us est 12 fois supérieur à celui de la Russie.


    La dédollarisation de échanges est urgente pour le Chine qui possède plus de 3000 milliards de dollars de dette américaine. Du jour au lendemain cette somme colossale peut être gelée. 


    Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

    Noam Chomsky








    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 28 mars 2022 11:59

      @Nowhere Man

      Remember :
      Autre propos de La Mitte rapporté par D’Ormesson concernant The LOBBY solidaire de l’Amérique solidaire d’Israël...
      Comment veux-tu que « La France » soit informée ?


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 12:03

      @Nowhere Man
      Je confirme smiley sans oublier le pire des pires ... le monstre NIXON et la guerre au Vietnam quoi qu’il en coûte ( sans oublier la mort de Robert Kennedy ) smiley on a vu le résultat honteux de ce conflit et c’est peu de le dire, vraiment smiley


  • cevennevive cevennevive 28 mars 2022 11:54

    Tout de même, ce Biden est une sorte d’ectoplasme maléfique ! 

    Et dire que l’on disait pis que pendre de Trump !


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 28 mars 2022 12:13

      @cevennevive

      La Particularité de la Démocratie ( à l’occidentale ) c’est que la Dictature est diluée dans des Organisations nationales (administrations et finances.
      Il me semble qu’on a créé un néologisme ’ dictature soft ’, terme explicite s’il en est !
      Le Président US n’est que la face émergée de l’État Profond, et s’il manifeste des velléités d’autonomie... on lui fait le coup de Dallas.
      D’ailleurs, on a passé sous le tapis l’info suivante  :
      Bush Jr était introuvable pendant 48 hr lors des événements du 911.
      Quand la CIA a décidé de perforer une façade de Pentagone, il a pu penser que ce serait bientôt son tour...
      Franchement, la moitié des Présidents US ont des airs de tarés ou de cinglés... quand tu leur opposes un De Gaulle ou même Poutine, y’ a plus personne !


    • charlyposte charlyposte 28 mars 2022 12:22

      @nemesis
      Un point de vue que je partage smiley surtout via la gouvernance occidentale mise en scène par des tarés et des cinglés et autant en Ukraine via un clown utile et débile smiley c’est tristement le constat que je fais smiley


  • paulau 28 mars 2022 14:48

    Dans le contexte actuel il est peut-être utile de rappeler ces paroles de Mitterrand :

    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »


    • sylvain sylvain 28 mars 2022 15:06

      @paulau
      et on pourrait remplacer EU par chine dans ce discours .c’est peut être moins tu, mais c’est tout aussi vrai .


    • sylvain sylvain 28 mars 2022 18:30

      @Dartagnan
      loin de moi l’idée de défendre mittérand, mais rien ne dit qu’il n’ai dit que des conneries .


    • Nowhere Man 29 mars 2022 09:56

      ce matin sur rt France :
      « La Défense russe a accusé la société d’Hunter Biden d’être impliquée dans le financement de laboratoires biologiques ukrainiens. Une information confirmée par des échanges de mails retrouvés dans son ordinateur portable, selon le Daily Mail. Au cours d’une conférence de presse dont Ria Novosti s’est fait l’écho, le chef russe des Forces de défense contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques (NBC), Igor Kirillov, a accusé le fonds d’investissement appartenant au fils du président américain Joe Biden, Hunter Biden, d’avoir participé au financement de laboratoires biologiques en Ukraine, dans lesquels est impliqué le Pentagone via la Defense threat reduction agency (DTRA)... »

      Pour en savoir plus sur l’affairisme des Biden père/fils en Ukraine il faut lire l’énorme dossier de Berruyer publié« sur le sujet dont le fameux ukrainegate en 4 épisodes. Sur le premier Biden raconte sur une vidéo comment il a obtenu après le coup d’Etat de 2014 la peau du procureur (ministre de la justice) qui lui cherchait des noises ( qualifié en live de »fils de p...")

      L’ensemble des articles : 
      https://www.les-crises.fr/?s=ukraine
      Ukrainegate épisode 1.
      https://www.les-crises.fr/video-ukrainegate-partie-1-un-procureur-pas-si-solide/


  • Laulau Laulau 28 mars 2022 17:36

    On apprend beaucoup de chose dans le livre que vient de publier Jacque Baud. Il en parle sur Utube dans la référence ci-dessous, notamment du décret du président de l’Ukraine, pour la reconquête de la Crimée qui a été suivi d’un bombardement quasiment continu sur le Donbass. Croyez moi cela remet les pendules à l’heure.

    https://www.youtube.com/watch?v=noqlx0B6evo


  • Doume65 28 mars 2022 18:51

    Bonjour.

    @l’auteur : article pertinent à un détail près : l’UE ne se transforme pas soudain en vassal de la puissance américaine, elle l’a toujours été.

    Une question aussi : vous affirmez que les ukro-nazies distribuaient Mein Kampf

    à Maïdan. Vous avez des sources, SVP ? Merci d’avance.


  • velosolex velosolex 28 mars 2022 21:16

    Une tentative de génocide est en cours. 2000 enfants ont été enlevé encore, de Marioupol vers la Russie..Il s’agit de s’en prendre à ce qu’un pays a de plus sacré, encore plus que les théâtres et les lieux de culture qui ont été pilonnés , comme à Marioupol ou 300 personnes sont mortes, sous la dalle de béton, et plus de 5000 au moins dans la ville. Si l’abri, construit juste après la guerre de 45, et déjà la destruction de la ville, n’avait pas été sécurisé à gros renfort de béton armé, ce serait 2000 personnes qui seraient mortes.

    L’objectif est clair. Plus que les soldats, faire disparaitre la population civile. Le même projet qu’Hitler, ! Vider l’Ukraine de la majorité de ses habitants, dans une course monstrueuse à la « terre vitale ». La guerre de Yougoslavie et plus près celle de Syrie, reposant sur les mêmes postulats monstrueux ont été le terrain d’essai du génocideur Poutine. 

    A Sarajevo la bibliothèque fierté de la ville avait été détruite. Même objectifs ici. Faire disparaitre les symboles d’une culture détestée par un paranoïaque, dont même Biden n’a pas assez de mots assez durs, pour exprimer l’horreur et la honte qu’il inspire, emmenant le peuple Russe à sa suite en enfer


    • leypanou 28 mars 2022 22:21

      @velosolex
      Une tentative de génocide est en cours. 2000 enfants ont été enlevé encore, de Marioupol vers la Russie  : vous avez besoin d’une dose supplémentaire je crois smiley


    • alinea alinea 28 mars 2022 22:49

      @velosolex
      Vous êtes en plein délire, c’est pitoyable.


    • DACH 29 mars 2022 00:28

      @alinea=Informez-vous. Plus de 2.000 enfants ont été extradés en Russie selon notre correspondant russe sur place. Ils sont bien traités. Mais que vont-ils devenir ? Leur futur ?


    • DACH 29 mars 2022 00:16

      @microf="Le commandant d’un bataillon russe a été écrasé et tué en Ukraine par ses soldats. C’est un acte de mutinerie dont nous avons connaissance, mais qui permet de penser que d’autres ont eu lieu et auront lieu. L’OTAN a eu peur d’une armée qui prétendait écraser l’Ukraine et quelques heures, peut être que si nous avions été gouvernés par des hommes plus lucides nous aurions pu éviter ce carnage.

      Le colonel Youri Medvedev a été retrouvé mort après que ses soldats ne l’aient apparemment pas particulièrement soutenu, et en ont eu marre puis décidé de l’écraser brutalement avec un char.

      Le média d’information britannique « Daily Mail » rapporte que le commandant du bataillon russe, le colonel Youri Medvedev, a été bousculé et tué après que les soldats de son bataillon l’ont écrasé à l’aide d’un char. Selon le rapport, il s’agit en fait d’un écrasement lié à la « révolte » de ses soldats et non d’un acte suicidaire. Des sources occidentales pensent que les raisons liées à cette mort étaient principalement dues au fait que son bataillon a subi de nombreuses pertes lors de la bataille sur le territoire ukrainien.

      On prétend que sur 120 bataillons envoyés par le président russe Vladimir Poutine pour occuper des objectifs stratégiques en Ukraine, 20 bataillons ont été complètement anéantis à la suite des combats acharnés des Ukrainiens dans les forces militaires russes. Le Daily Mail rapporte que selon des responsables occidentaux, l’incapacité de la Russie à être plus organisée est considérée comme étonnante, ce qui dément les affirmations de la Russie quant à la bonne réalisation d’objectifs militaires."


    • DACH 29 mars 2022 00:17

      @DACH=Un exemple de 1917 qui se vit déjà en 2022 !


    • microf 29 mars 2022 15:13

      @DACH

      Alors d´après vous l´UZkraine est entrain de gagner la guerre ? Comme vous avez du temps pour suivre ce que vous donnent comme informations les autres médias, prière lire ces articles qui contredisent les infos que vous recevez.


    • DACH 29 mars 2022 15:36

      @microf=On aime bien vote naïveté. Les russes commencent à s’ouvrir à un compromis, même provisoire, que la situation militaire leur impose, puisqu’ils n’ont pas atteint leurs objectifs, bien identifiés de tous. Les Ukrainiens manifestent une détermination patriotique que vous êtes dans l’incapacité de comprendre. les troupes russes ont besoin d’une pause avant de reprendre leurs offensives. Vos déceptions vont se poursuivre,. Tant mieux pour tous.


  • Nowhere Man 29 mars 2022 09:57

    ce matin sur rt France :
    « La Défense russe a accusé la société d’Hunter Biden d’être impliquée dans le financement de laboratoires biologiques ukrainiens. Une information confirmée par des échanges de mails retrouvés dans son ordinateur portable, selon le Daily Mail. Au cours d’une conférence de presse dont Ria Novosti s’est fait l’écho, le chef russe des Forces de défense contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques (NBC), Igor Kirillov, a accusé le fonds d’investissement appartenant au fils du président américain Joe Biden, Hunter Biden, d’avoir participé au financement de laboratoires biologiques en Ukraine, dans lesquels est impliqué le Pentagone via la Defense threat reduction agency (DTRA)... »

    Pour en savoir plus sur l’affairisme des Biden père/fils en Ukraine il faut lire l’énorme dossier de Berruyer publié« sur le sujet dont le fameux ukrainegate en 4 épisodes. Sur le premier Biden raconte sur une vidéo comment il a obtenu après le coup d’Etat de 2014 la peau du procureur (ministre de la justice) qui lui cherchait des noises ( qualifié en live de »fils de p...")

    L’ensemble des articles : 
    https://www.les-crises.fr/?s=ukraine
    Ukrainegate épisode 1.
    https://www.les-crises.fr/video-ukrainegate-partie-1-un-procureur-pas-si-solide/


  • Nowhere Man 29 mars 2022 12:41

    Tu es hors sujet.

    Les liens que j’ai déposés démontrent s’il en était besoin que nos maîtres se comportent en voyous mafieux en Ukraine. Comme partout dans le monde ni plus ni moins.

    Donc Biden qualifie le ministre de la justice ukrainien de fils de put.. et obtient sans soucis son limogeage après un chantage sur à un chèque de 1 milliard.

    Cette révélation validée par une vidéo dans un blog français n’a été relayée par aucun médias ni politicien (à vérifier).

    Tous soumis ou collabos ou simplement cons, souvent les trois.


  • DACH 29 mars 2022 19:57

    Où va cette guerre entre le patriotisme ukrainien et l’agresseur envahisseur russe à la mode V poutine ?

    1917 se vivra de nouveau en 2022. L’exemple suivant n’est pas isolé.

    Le commandant d’un bataillon russe a été écrasé et tué en Ukraine par ses soldats. C’est un acte de mutinerie dont nous avons connaissance, mais qui permet de penser que d’autres ont eu lieu et auront lieu. L’OTAN a eu peur d’une armée qui prétendait écraser l’Ukraine et quelques heures, peut être que si nous avions été gouvernés par des hommes plus lucides nous aurions pu éviter ce carnage.

    "Le colonel Youri Medvedev a été retrouvé mort après que ses soldats ne l’aient apparemment pas particulièrement soutenu, et en ont eu marre puis décidé de l’écraser brutalement avec un char.

    Le média d’information britannique « Daily Mail » rapporte que le commandant du bataillon russe, le colonel Youri Medvedev, a été bousculé et tué après que les soldats de son bataillon l’ont écrasé à l’aide d’un char. Selon le rapport, il s’agit en fait d’un écrasement lié à la « révolte » de ses soldats et non d’un acte suicidaire. Des sources occidentales pensent que les raisons liées à cette mort étaient principalement dues au fait que son bataillon a subi de nombreuses pertes lors de la bataille sur le territoire ukrainien.

    On prétend que sur 120 bataillons envoyés par le président russe Vladimir Poutine pour occuper des objectifs stratégiques en Ukraine, 20 bataillons ont été complètement anéantis à la suite des combats acharnés des Ukrainiens dans les forces militaires russes. Le Daily Mail rapporte que selon des responsables occidentaux, l’incapacité de la Russie à être plus organisée est considérée comme étonnante, ce qui dément les affirmations de la Russie quant à la bonne réalisation d’objectifs militaires."

    V Poutine endosse le rôle du Néron des ambitions ex soviétiques.


    • microf 29 mars 2022 23:30

      @DACH

      Vous posez la question de savoir oú va cette guerre ? Voici la réponse : cette guerre va vers la dénazification, démilitarisation et la neutralité de l´Ukraine.


    • DACH 30 mars 2022 16:59

      @microf=Votre intelligence n’a donc pas pris le dessus sur votre aveuglement ! On comprend bien pourquoi votre camp perd, et dans le déshonneur.


  • guylain chevrier guylain chevrier 30 mars 2022 17:16

    Bonjour et désolé de n’avoir pas réagi plus tôt à vos posts mais ce n’était pas possible.

    La négociation qui s’engage aujourd’hui correspond exactement à ce qu’avaient demandé les russes depuis le départ, comme je l’explique dans cet article. L’Ukraine n’a gagné qu’une guerre inutile qui aurait pu être évitée si l’Otan (Biden et l’Administration américaine) et Zelensky ce comédien dont Washington écrit les textes, n’avaient pas décidé de tenter le tout pour le tout, avec la volonté de faire entrer ce pays dans l’Alliance militaire Atlantique, ce qui était inacceptable pour la sécurité de la Russie. Imaginons un seul instant que le Mexique soutienne Poutine et soit d’accord pour devenir un territoire recevant des armes et des troupes de Moscou, que dirait et ferait l’Amérique ? Certainement pas rien comme lors de la crise des missiles à Cuba en 1962... C’est en fait une guerre de plus voulue par l’Amérique qui aime créer le chaos sur le dos des peuples pour se mettre au centre du jeu, en maître du monde, se poser en sauveur et ramasser la mise, ce qui à chaque fois se termine par un fiasco.

    Quant aux informations de défaite russe, il suffit d’écouter les médias qui ne cessent de dire que les bombardements continuent pour savoir que rien n’est jouer, hormis l’occupation d’une partie stratégique de l’Ukraine qui permet à la Russie de poser ses conditions sur la neutralité de ce pays. Les Russes ont décidé c’est clair, de se replier sur des postions de défense dans certains territoires. Quand on parle de reprise du terrain par les forces ukrainiennes, on découvre dans les reportages aucun corps de soldats russes mais des indications sur leur départ laissant derrière eux quelques déchets et matelas, voire des matériels détruits. Il a fallu 40 jours aux américains pour arriver à Bagdad, un pays isolé sans aide de nulle part, avec 100 fois moins d’armes que l’Ukraine et de soldats. Attendons de voir comment les choses évoluent, en tout cas la Russie n’a pas décidé de faire comme les Occidentaux en Serbie ou en Irak, qui avaient commencé par déverser un tapis de bombes par des vagues incessantes d’escadrilles, tuant des milliers et des milliers de civiles et en nous prenant pour des imbéciles pour nous vendre la « guerre propre » électronique... Ils n’ont jamais été poursuivis par la CPI pour ça !

    On interview complaisamment aujourd’hui des responsables du bataillon Azov, ces néonazis patentés, pour dire où en est la guerre, héroïsés en patriotes par certains médias, qui devront un jour rendre des comptes. Juste de la propagande et de la manipulation, plus aucune déontologie journalistique, mais au nom de la grande cause tout est permis, comme pendant la guerre du Golfe, même la collaboration de guerre avec des antisémites, racistes, et fascistes, d’ailleurs mis en cause par Amnesty internationale et Human Rights Watch pour crime de guerre, torture, enlèvement, extorsion, viol...

    Extraits d’un article de France info, pas toujours claire sur le sujet mais qui là donne des éléments : "En 2016 toujours, Human Rights Watch et Amnesty International ont également rendu leur rapport conjoint (en anglais) sur la situation en Ukraine. Les deux ONG font état de la pratique de détention arbitraire et de mauvais traitements incriminant plusieurs groupes militaires, dont le régiment Azov. Même son de cloche du côté de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), qui a publié en 2018 ses conclusions sur le conflit de 2014. L’établissement public rattaché au ministère de l’Intérieur a dénoncé des actes de torture (privation de nourriture, usage de chocs électriques...) dont des membres du régiment se seraient rendus coupables. "https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-quatre-questions-sur-le-regiment-azov-ce-bataillon-ukrainien-accuse-de-compter-des-neonazis-dans-ses-rangs_5004578.html

     

    https://www.hrw.org/fr/news/2018/06/26/ukraine-attaque-meurtriere-contre-un-camp-de-roms

    (Kiev, le 26 juin 2018) - Des ultranationalistes ont attaqué un camp de Roms près de Lviv dans l’ouest de l’Ukraine le 23 juin 2018, tuant une personne et en blessant plusieurs autres, dont un enfant, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui.

    Selon les médias, il s’agit de la sixième attaque contre des camps de Roms en Ukraine au cours des deux derniers mois, après trois attaques commises à Kiev, une précédente agression à Lviv, et une attaque perpétrée à Ternopil, également dans l’ouest du pays.

    « Cette attaque devrait inciter la police ukrainienne à enfin prendre des mesures décisives contre les crimes haineux », a déclaré Tanya Cooper, chercheuse sur l’Ukraine à Human Rights Watch. « Les groupes radicaux n’ont pas été tenus responsables de précédentes attaques contre les Roms, ce qui les a enhardis et a mené à de nouvelles agressions. Et maintenant, une personne est décédée. »...

    Mais non, il n’y a pas de problème avec l’ultradroite nazie en Ukraine, dont le bataillon Azov est le fer de lance avec d’autres bataillon moins connus, pas du tout...



    • DACH 30 mars 2022 17:37

      @guylain chevrier=Quelles sont les justifications d’envahir / agresser un pays libre pour des motifs idéologiques ? Vos justifications rappellent si bien une autre époque. ... Vos fantômes de nazis occupent surtout des esprits en mal de goulags !!!!! Mauvaise cause, mauvais arguments,etc.... Le peuple ukrainien veut faire chambre à part de la sainte Russie et vous n’y pourrez rien. Sa liberté de choisir librement son destin est bien plus forte que les arguties que vous proposez.


    • vachefolle vachefolle 3 avril 2022 12:41

      @guylain chevrier

      Vous devriez arreter de lire la pravda.
      Bien sur qu’il y a de la propagande coté occidental et ukrainien, mais la berezina Russe qui est en train de se profiler est juste FACTUELLE et indéniable.

      => La Russie a perdu une guerre inutile qui aurait pu être évitée


    • DACH 3 avril 2022 19:59

      @guylain chevrier=D’être partisan de l’invasion / agression d’un pays libre et démocratique par un autre signe le style de régime que vous souhaitez pour la France. L’esprit P Laval et j Doriot est donc encore d’actualité ! Mais sachez qu’une fois de plus vous perdrez le combat que vous avez engagé. Mauvaises raisons, mauvais arguments, et déficits de convictions. Bon courage pour justifier l’injustifiable qui déroule son cortège sous nos yeux.


  • vachefolle vachefolle 3 avril 2022 12:39

    Comme d’habitude, ou comment trouver des excuses au violeur qui a attaque une fille dans la rue...

    • La jupe etait trop courte
    • Elle ne voulait pas, donc fallait bien la forcer
    • Elle m’a manqué de respect
    • Il a eu une enfance difficile

    On trouvera facilement les pendants similaires dans toutes les excuses de POUTINE l’assassin dans cette guerre.


  • vachefolle vachefolle 3 avril 2022 12:43

    Bon je viens de lire en entier votre article...

    Il est juste pitoyable de propagande.

    Vous vous pretendez historien, vous etes juste un petit journaliste du FSB.


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 3 avril 2022 15:16

    Un énième article de l’usine a Troll de St Patersbourg

    Agoravox est envahi par la manipulation d’articles des manipulations Russes.

    https://www.youtube.com/watch?v=tpadm7WgZHA


  • DACH 3 avril 2022 19:54

    GC@« La paix en Ukraine n’a aujourd’hui aucune chance avec l’Amérique.  »= La paix en Ukraine n’a aujourd’hui aucune chance avec la Russie de V Poutine. Pourquoi ? Ce qu’il a écrit et affirmé depuis 2007 sur l’existence de l’état ukrainien et sur le peuple d’Ukraine : des russes qui ont oublié qu’ils sont russes. Frapper pharmacies, hôpitaux, écoles démontre la sauvagerie des intentions russes. Les fadaises sur les intentions américaines qui auraient causé cette guerre se voient au grand jour face à ce que réalisent les soldats de V Poutine. Les fadaises qui veulent justifier l’invasion / agression de l’Ukraine sont démenties par les réalités. Les russes n’ont rien à foutre en Ukraine. La Russie risque d’avoir à vivre un nouveau 1917.


  • chantecler chantecler 1er juillet 2022 11:56

    Je viens de retrouver cet article et des commentaires bigrement intéressants avec le recul ....

    Comment expliquer la médiocrité actuelle , à quelques exceptions près , sur le site ?

    Agx est capable d’être intéressant quand il n’est pas livré totalement aux imbéciles et autres trolls .

    Sinon c’est une plaie purulente , un marécage gluant où l’on peut disparaître .


    • Joséphine Joséphine 1er juillet 2022 19:08

      @chantecler

      Comment expliquer la médiocrité actuelle , à quelques exceptions près , sur le site ?

      C’est clair que quand on se fait traiter de « chtarbée » et de « pétasse » parce qu’on défend un texte de Michel Onfray qui s’intitule « Le naufrage des Gilets Jaunes » ça n’aide pas beaucoup à tirer le site vers le haut. Et cela incite encore moins au débat constructif entre les différentes factions politiques qui coexistent ici. Je remarque néanmoins une chose, ce sont bien les néo-communistes LFistes de ce site qui le détruisent et qui font preuve d’une intolérance crasse envers leurs semblables.

      Vous avez l’insulte facile, mais l’argument difficile, je tenais à te le dire . Je ne fais plus la différence entre toi et un Nono ou un Pémile , ou encore une vielle ravagée soixante-huitarde attardée qui coche toutes les cases des pires clichés. C’est votre famille politique qui fonctionne comme ça , à insulter et psychiatriser tout ce qui dépasse. Et après vous feignez de vous étonner quand on vous remet à votre place ? C’est assez pathétique en effet. Vous avez tout fait pour que ça explose. Vous avez tout fait pour avoir un conflit frontal. On ne peut insulter les gens impunément sans que l’autre n’explose , c’est la loi de la vie . C’est ça le début des guerre civiles, et vous portez bien votre part. 

      Le naufrage des gilets-jaunes - La semaine vue par Michel Onfray - Michel Onfray


Réagir