vendredi 7 mai 2021 - par Renaud Bouchard

Halte au sabotage thérapeutique : ouvrons le portefeuille vaccinal à Spoutnik V !

La Vie est belle ! Protégeons-là et vivons-là !

Sachant que d’un côté Spoutnik V est efficace alors que de l’autre côté de très sérieuses questions se posent quant aux vaccins « agréés », pourquoi ne pas ouvrir le portefeuille en accueillant le vaccin russe, diffusé dans le monde entier ?

Pourquoi nous prive-t-on d'une chance de préserver nos vies ?

JPEG

Qui se rappelle de cette date du 12 avril 1955 lorsque le Dr Jonas Salk[i] publiait les résultats de ce qui allait devenir le premier vaccin contre la poliomyélite, confirmant alors l’efficacité de son traitement. ?

Qui se rappelle qu’afin d’en faire profiter l’humanité, et de le diffuser largement pour le plus grand bien commun, ce chercheur américain refusa de faire breveter son vaccin, se privant volontairement de ce qui lui aurait apporté une fortune, sinon la fortune financière en plus de la célébrité méritée ?

Que voyons-nous aujourd’hui sinon une lamentable et criminelle discussion sur la possibilité ou l’interdiction de permettre à des pays pauvres de bénéficier des brevets de spécialité vaccinales, même si l’on peut comprendre les réticences de certains industriels[ii] ?

Si la poliomyélite est aujourd’hui quasi-éradiquée, la maladie fait toujours peur. Et pour cause puisqu’elle frappe principalement les enfants de moins de 5 ans, envahit le système nerveux, entraîne une paralysie dans un cas sur 200, et provoque la mort par arrêt des fonctions respiratoires chez 5 à 10 % des personnes paralysées. S’il est possible aujourd’hui de se faire vacciner contre la poliomyélite, une fois déclarée la maladie est incurable et son évolution ne prend que quelques heures.

Imagine-t-on (mais la question est à mes yeux valable pour n’importe quelle autre maladie aussi épouvantable), qu’un Etat, des « autorités de santé », des « comités scientifiques », bref, tout ce qui dispose d’un pouvoir décisionnel, pourraient dire à une population menacée et déjà gravement touchée : « Désolés, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, les circonstances géopolitiques et nos engagements industriels et financiers sont tels - même si les détails demeurent secrets et ne vous regardent en aucun cas -, que non seulement vous serez fortement incités à vous faire vacciner sinon vos libertés de vie, d’aller et venir seront restreintes sinon interdites à l’aide de passeports spécifiques (alors qu’il existe déjà des carnets de vaccination) , mais encore vous ne disposerez que d’un choix vaccinal limité, effectué par nos soins, imposé que cela vous plaise ou non, et cela peu importe qu’il puisse exister ailleurs un autre vaccin qui se révèlerait lui aussi efficace, sinon plus que les nôtres, sans danger, puisque c’est celui de « l’Ennemi ? »

Nous y sommes en plein avec la foire aux vaccins anti-Covid-19 avec leurs déclinaisons déjà prévues pour les années à venir sous forme d'un formidable marché de nouvelles spécialités améliorées en même temps que des immanquables rappels à effectuer de manière fortement suggérée, sur fond de tiroir-caisse.

Comment ne plus voir, sauf à être cynique, la monstruosité de ce monde qui se met insidieusement en place alors que tout pourrait s'effectuer sous le sceau de la simple honnêteté politique, médicale, respectueuse de l'être humain et de la santé publique, au nom du bien-être commun ?

Réalise-t-on bien - pour prendre une image frappante dans sa simplicité monstrueuse -,ce que représentent comme source de deuil et d'affliction les 300 décès du COVID-19 qui frappent quotidiennement notre pays ? Comme si nous apprenions la chute quotidienne de deux avions commerciaux Airbus A-320, dont la capacité d'emport passagers est de 174 sièges...

On se souvient que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait pourtant salué l'annonce de l’entrée de la Russie dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

"La Fédération de Russie a déjà prouvé qu'elle pouvait développer des vaccins robustes et fiables", avait souligné le Belge Hans Kluge, directeur Europe de l'Organisation. "Nous avons besoin d'élargir notre portefeuille de vaccins", avait-t-il ajouté, la Russie indiquant de son côté pouvoir fournir de quoi vacciner 50 millions d'Européens.

Une étude publiée le 2 février 2021 dans la revue médicale The Lancet[iii] avait évalué l'efficacité[iv] du Spoutnik V contre les formes symptomatiques du Covid à 91,6%, un résultat exceptionnel, pour un vaccin qui de surcroît est plus facile à conserver et à transporter que ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna, pouvait-on lire.

 

I- Ce n'est pas prévu dans le portefeuille européen ? Hé bien, puisque nous sommes en France, ouvrons-nous même le portefeuille et l'éventail en faisant notre propre choix !

 

La Commission européenne ayant déclaré qu'il n'y avait pas de négociation en cours en vue d'acheter des doses du vaccin russe et que son approbation éventuelle n’aurait pas d'impact sur cet état de fait, le porte-parole de la Commission, Éric Mamer, avait renchéri en faisant valoir que : "Le seul fait qu'un vaccin soit approuvé au niveau européen (...) ne signifie pas qu'il y aurait quelque obligation que ce soit pour la Commission de l'inclure à notre portefeuille".

Question : pour quelle raison ?

Question : qu’avons-nous à faire des états d’âme, des intérêts et des choix de la Commission, laquelle est en réalité parfaitement étrangère aux préoccupations de chacun en France ?

Question : allons-nous longtemps encore subir les interdictions et prises de position d’un commissaire européen « chargé du Marché intérieur » qui adopte une position de parti pris et de refus d’ouverture à la concurrence, précisément (!), laissant l’impression que l’agence européenne d’évaluation du médicament avance avec le pied sur le frein dans l’évaluation du vaccin Sputnik V ? Pourquoi ne pas tenir compte du fait que ce vaccin pourra être livré en Europe dès son approbation par l’Agence européenne du médicament ?

https://fr.sputniknews.com/europe/202104201045498628-le-spoutnik-v-pourra-etre-livre-en-europe-le-jour-de-son-approbation-par-lema-assurent-ses/

Question : le vaccin Sputnik V contiendrait-il un stock de particules soviétiques résiduelles présentant un danger tel que son AMM et son utilisation puissent être interdites, proscrites en Europe et surtout en France auprès d’une population abrutie et apeurée par une propagande anti-Russe telle qu’elle serait prête à prendre le risque de se limiter dans des choix thérapeutiques pour surtout éviter de prêter le flanc à « la propagande de la géopolitique du vaccin du très vilain M. Poutine » ?

Soyons sérieux.

Fin mars 2021, les concepteurs du Spoutnik V du célèbre et très sérieux Institut Gamaleya, avaient appelé M.Emmanuel Macron à ne pas faire des vaccins une affaire politique. Ce dernier avait évoqué une « guerre mondiale d’un nouveau genre » face aux « velléités russes et chinoises d’influence par le vaccin ». Dans un même temps, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait qualifié le Spoutnik V de « moyen de propagande ».

Tristes et pitoyables personnages confrontés à un événement qui les dépasse complètement.

Un mois plus tôt, le chef de l’État avait pourtant déclaré sur le plateau de TF1 qu’il ne s’opposait pas à l’utilisation du vaccin russe en France. Il avait même envoyé, fin novembre, une délégation scientifique au Centre Gamaleïa (développeur du Spoutnik V) de Moscou afin de l’évaluer. « Le vaccin Spoutnik V vaut la peine d'être considéré », en avait conclu la cheffe de la mission, Marie-Paule Kieny.

Et depuis, qu’en est-il ? Silence radio ?

Pourquoi nous prive-t-on d'une chance de préserver nos vies ?

Nous n'avons que faire d'instances de l'UE qui dictent nos choix de vie et de préservation de nos existences au nom des intérêts financiers d'une industrie pharmaceutique trop heureuse d'expérimenter ses spécialités sur une population cobaye livrée par des dirigeants qui n'ont que faire du bien commun, de la santé publique et de l'intangibilité du respect de la vie humaine.

 

II- Interdiction d'exportation ? Au nom de quoi ?

 

À ce jour, les seuls vaccins dont on entend parler au niveau européen sont ceux de Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Novavax et CureVac.

Quid de Sputnik V ?

Allons-nous nous longtemps encore nous priver d’un avantage alors qu’une étude très sérieuse telle que celle publiée par un analyste remarquable sur le site Les Crises, montre ce qu’il en est de la situation exacte de l’épidémie en Europe et en France ?

https://www.les-crises.fr/covid-19-la-politique-non-raisonnable-de-macron-par-olivier-berruyer/

Allons-nous longtemps encore accepter les décisions d’une Institution composée d’inconnus pour le grand public, non élue, non représentative et qui se permettrait de décider, orienteret imposer des choix de santé publique en France-même ?

Comment se fait-il qu’un pays comme la France ne réagisse pas face à des vaccins dont on connaît les dangers réels au point que certains pays comme le Danemak avec le produit Johnson &Johnson en ont suspendu ou restreint l’usage, et l’on continuerait à les utiliser pour « liquider » les doses d’Astra Zeneca qui n’ont pas trouvé preneur en ouvrant les vaccinations à des classes d’âge de plus en plus jeunes, ou en poussant plus loin la couverture, tel Pfizer qui commence à tester son vaccin sur des enfants de 6 mois à un an[v] ?

 

III- Inanité du « principe de précaution » devenu principe de convenance selon les intérêts qui sont étrangers à la santé publique.

 

On rappellera aici les propos de la présidente du conseil de direction de l'EMA ( Agence Médicale Européenne, en Français) , Christa Wirthumer-Hoche,qui avait "déconseillé" aux pays membres de l'UE d'autoriser en urgence le Spoutnik V, invoquant (défense de rire !) des "données insuffisantes à ce stade sur les effets secondaires"...oubliant ce qu'il en est des données et effets secondaires des vaccins Astra Zeneca et autres :

"C'est un peu comparable à la roulette russe", avait-t-elle déclaré, interrogée sur la chaîne de télévision autrichienne ORF.

"Pour le moment, nous n'avons pas de données sur les effets secondaires concernant les personnes vaccinées", a-t-elle souligné, invitant les pays à attendre le feu vert du régulateur européen.

Christa Wirthumer-Hocheqqui a dit "regretter" que sa déclaration ait été comprise "de manière erronée", dans un communiqué transmis par l'Agence autrichienne pour la Santé et la Sécurité alimentaire, dont dépend la responsable.

"La déclaration du Dr. Christa Wirthumer-Hoche en rapport avec l'expression "roulette russe" (...) faisait référence au fait qu'utiliser un vaccin à grande échelle sans connaître suffisamment les données sur la sécurité, la qualité et l'efficacité relèverait de la négligence", indique le communiqué.

"Nous tenons à souligner que la déclaration ne faisait pas référence à la sécurité, à la qualité et à l'efficacité du vaccin "Spoutnik V", a-t-il souligné.

Dont acte. Mais alors à quoi faisait-elle référence ? Et où en est-on précisément ?

Surtout, que fait-on du supposé « principe de précaution » lorsqu’un public restreint (et pour cause) découvre les réticences développées avec une précision scientifique qui mériterait un véritable débat par un centre indépendant d’évaluation des médicaments ?

Sachant que d’un côté Sputnik V est efficace alors que de l’autres de très sérieuses questions se posent quant aux vaccins « agréés » (cf. supra "le fait qu'utiliser un vaccin à grande échelle sans connaître suffisamment les données sur la sécurité, la qualité et l'efficacité relèverait de la négligence") , pourquoi ne pas dès lors ouvrir le portefeuille en accueillant le vaccin russe, diffusé dans le monde entier ?

Pourquoi ne pas prendre exemple sur l'Italie qui a su accueillir le fonds souverain russe (RDIF) à l'origine du succès du vaccin pour en assurer la fabrication sur le territoire français et produire nous aussi dix millions de doses ?

https://www.latribune.fr/economie/international/avec-le-vaccin-spoutnik-v-certains-pays-europeens-jouent-a-la-roulette-russe-selon-l-ema-879558.html

 

IV- Pourquoi ne pas agir de la sorte en tenant compte du fait qu'il est probable, sinon possible, que le principe de précaution pourrait bien s'avérer n'être qu'une sinistre et mortelle plaisanterie au vu de ce qui suit ?

 

Le Centre français d’évaluation des médicaments demande le retrait des quatre vaccins COVID largement utilisés

Selon le CTIAP, tous les vaccins ont été mis sur le marché et utilisés activement sur des êtres humains avant que la « preuve de qualité de la substance active et du produit fini » ne soit produite.

Par Jeanne Smits

Global Research, 26 avril 2021

LifeSiteNews 22 avril 2021

 

Un centre régional indépendant d’évaluation des médicaments, le CTIAP (Centre territorial d’Information indépendante et d’Avis pharmaceutiques) , qui est lié à l’hôpital public de Cholet dans l’ouest de la France, a récemment publié un rapport[vi] montrant que les vaccins utilisés contre le COVID n’étaient pas soumis uniquement à des essais cliniques insuffisants, mais que la qualité des substances actives, leurs « excipients, dont certains sont nouveaux », et les procédés de fabrication posent problème. « Ces nouveaux excipients doivent être considérés comme de nouvelles substances actives », a déclaré l’équipe de l’hôpital de Cholet, dans une étude qui, selon eux, soulève des questions qui n’ont pas été commentées à ce jour.

L’équipe dirigée par le Dr Catherine Frade, pharmacienne, a travaillé sur des données publiques publiées par l’EMA concernant les injections de Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen (Johnson & Johnson), et sa première mise en garde était que tous ces produits ne sont que temporaires autorisations de mise sur le marché. Ils font tous l’objet d’études complémentaires allant jusqu’en 2024 et même au-delà, et il sera presque impossible de les terminer en raison de la manière dont les vaccins sont actuellement distribués, indique le rapport CTIAP.

Ces études incluent même la stabilité et la comparabilité des lots de vaccins mis sur le marché ainsi que la qualité et la sécurité des excipients – substances formulées avec l’ingrédient actif d’un médicament pour faciliter ou améliorer leur absorption.

Selon le CTIAP, tous les vaccins ont été mis sur le marché et utilisés activement sur l’être humain avant que la « preuve de qualité de la substance active et du produit fini » ne soit produite : tous les laboratoires de fabrication ont obtenu des échéances futures pour soumettre leurs études dans ce ce qui concerne.

Les auteurs du rapport considèrent que les « variabilités, qui affectent le cœur même du produit, pourraient même invalider les essais cliniques menés » dans les mois et années à venir.

Ils vont jusqu’à déclarer :

« La prudence imposerait même que, dans tous les pays où ces vaccins contre le COVID-19 ont été commercialisés, tous les lots ainsi « libérés » doivent être retirés immédiatement ; et que ces AMM qui ont été accordées devraient être suspendues, voire annulées, de toute urgence jusqu’à nouvel ordre. »

Voici ci-dessous la traduction de travail complète de LifeSite du rapport du 2 avril du CTIAP :

Peut-on imaginer lancer une ligne de fabrication automobile et mettre des véhicules sur la route, malgré les incertitudes relevées dans les documents officiels publiés ? Ces incertitudes sont liées à la qualité des pièces composant le moteur et les différentes autres pièces, y compris celles liées à la sécurité, au processus de fabrication, à la reproductibilité des lots commercialisés, etc.

Dans le domaine des médicaments (y compris les vaccins), l’acte pharmaceutique de « libération » du produit fini (un produit autorisé destiné à la vente) constitue la dernière étape de contrôle qui précède la mise en circulation de ces produits à la population. Cette étape clé de « libération » est sous la responsabilité pharmaceutique des fabricants.

Suite à ses précédentes analyses, le CTIAP du Centre Hospitalier de Cholet a une nouvelle fois révélé au public, et probablement de manière inédite et exclusive, de nouvelles informations vitales concernant les quatre vaccins suivants contre le COVID-19 : celui du laboratoire BioNTech / Pfizer ; celui du laboratoire Moderna ; celui du laboratoire Astra Zeneca ; celui du laboratoire Janssen.

Ce travail a été rendu possible grâce à la précieuse contribution du Dr Catherine Frade, pharmacienne et ancienne directrice des affaires réglementaires internationales dans l’industrie pharmaceutique. Elle nous a gracieusement fourni une alerte écrite et documentée.

Dans ce document , elle met en lumière des données extraites, le 22 mars 2021, de l’ AMM elle-même ; une MA qualifiée de « conditionnelle ». Elle a extrait « des données sources difficiles à identifier par quelqu’un qui ne travaille pas sur le terrain ». Ces données sont donc publiques et vérifiables. Tout d’abord, il faut noter que l’auteur de ce document ne travaille plus dans l’industrie pharmaceutique ; elle déclare : « Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai aucun conflit d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique. » C’est donc avec son accord que le CTIAP entend mettre à disposition du public, des professionnels de santé, des décideurs… une analyse de certaines de ces données que tous doivent lire attentivement.

Cette réflexion présente d’abord ce qu’est une MA « conditionnelle » (I). Ensuite, il rappelle que les études de ces vaccins ne sont pas complètes, puisqu’elles vont de « 2021 à au moins 2024 » (II). Ensuite, il révèle, de manière inédite et exclusive, que les documents officiels, publiés par l’Agence européenne des médicaments (EMA), soulignent l’insuffisance des preuves concernant également la « qualité » de la « substance active » et des « excipients , »Du« procédé de fabrication », de la« reproductibilité des lots »commercialisés, etc. (III). Enfin, cette analyse propose une conclusion.

I – Tout d’abord, il est important de comprendre ce qu’est une AMM « conditionnelle »

Une AMM est à un médicament ce qu’un document d’immatriculation automobile est à une voiture. L’AMM est accordée lorsqu’un médicament a prouvé sa qualité, son efficacité et son innocuité ; avec un rapport bénéfice / risque positif : c’est-à-dire qu’il présente plus de bénéfices que de risques. L’obtention de cette AMM est la condition essentielle pour qu’un laboratoire pharmaceutique puisse vendre tout médicament, y compris les vaccins.

Ici, dans le cas de ces vaccins contre le COVID-19, les quatre AMM délivrées sont des AMM dites « conditionnelles ». Ils sont temporaires. Ils ne sont valables que pendant un an, car ils ont été obtenus sur la base de « données incomplètes ». Pour obtenir une AMM standard de 5 ans, les laboratoires concernés doivent fournir des dossiers complétés par « des études en cours et des études prévues pour les années à venir ». Tout au long de « ce développement », un suivi rapproché et coordonné entre les laboratoires de fabrication et les autorités sanitaires est organisé à travers des échanges réguliers. L’EM « conditionnelle » est « réévaluée chaque année » en fonction de la contribution et de l’analyse critique des données complémentaires fournies et collectées pendant une année complète.

Cette AMM « conditionnelle » est une AMM européenne. Il a été obtenu grâce à la procédure accélérée centralisée. Il permet une commercialisation simultanée dans les 30 pays suivants (Union européenne et Association européenne de libre-échange) : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède.

Les études concernant ces quatre vaccins sont donc toujours en cours.

II – Deuxièmement, les études prévues sont toujours en cours et s’échelonnent sur une période allant de « 2021 à au moins 2024 »

Toutes les études soumises lors de la demande d’AMM sont résumées dans l’EPAR (rapport européen public d’évaluation). Ce rapport est publié sur le site Internet de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Les études prévues, non encore achevées, sont également incluses.

Irlande : objectif vaccinal hebdomadaire réduit de 30000 doses en raison d’une pause de précaution dans l’utilisation d’AstraZeneca

Ce calendrier, qui « s’étend de 2021 à au moins 2024 », selon le vaccin COVID-19 concerné, est défini dans les « annexes » de l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle et dans les EPAR publiés.

A titre d’exemple, le vaccin BioNTech / Pfizer a reçu cette AMM conditionnelle européenne le 21 décembre 2020. Et la date limite de dépôt de la « confirmation » de l’efficacité, de l’innocuité et de la tolérabilité de ce vaccin est « décembre 2023 ».

Le vaccin Moderna a obtenu l’autorisation de mise sur le marché le 6 janvier 2021. La date limite de dépôt de la « confirmation » de l’efficacité, de l’innocuité et de la tolérabilité du vaccin est « décembre 2022 » au plus tôt.

Le vaccin d’AstraZeneca a obtenu l’autorisation de mise sur le marché le 29 janvier 2021. La date limite de dépôt de la « confirmation » de l’efficacité, de l’innocuité et de la tolérabilité du vaccin est « mars 2024 ».

Le vaccin Janssen a obtenu une autorisation de mise sur le marché européenne conditionnelle le 11 mars 2021. La date limite de soumission de la « confirmation » de l’efficacité, de l’innocuité et de la tolérance du vaccin est le « décembre 2023 ».

Cependant, à ce jour – et c’est sans aucun doute là que réside la révélation sans précédent et exclusive de cette étude – une autre échéance a été fixée pour ces quatre vaccins. Cette échéance ne concerne plus uniquement les essais cliniques en cours, mais aussi la « preuve de qualité de la substance active et du produit fini » elle-même : c’est-à-dire la qualité intrinsèque (le cœur) du produit vendu et administré à des millions de personnes.

III – Troisièmement, et cela semble inédit, les documents officiels publiés soulignent également le caractère incomplet des preuves concernant la « qualité » de la « substance active » et des « excipients », le « procédé de fabrication », la « reproductibilité des lots ”Commercialisé, etc.

La date limite pour soumettre des preuves supplémentaires sur la « qualité » de la « substance active » et du « produit fini » (c’est-à-dire le vaccin autorisé et vendu) est fixée pour :

  1. « Juillet 2021 » pour BioNTech / Pfizer ;
  2. « Juin 2021 » pour Moderna ;
  3. « Juin 2022 » pour Astra Zeneca ;
  4. « Août 2021 » pour Janssen.

En effet, pour ces 4 vaccins, le paragraphe E, « Obligation spécifique concernant les mesures post-autorisation pour l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle », tiré de l’annexe II de l’AMM, indique clairement ce qui suit :

Pour le vaccin BioNTech / Pfizer (pages 18-19)

D’ici « mars 2021 », le laboratoire doit fournir des « données de validation supplémentaires » pour « confirmer la reproductibilité du processus de fabrication du produit fini ».

D’ici « juillet 2021 », le laboratoire doit fournir les informations manquantes à :

  1. « Achever la caractérisation de la substance active et du produit fini ; »
  2. « Renforcer la stratégie de contrôle, y compris les spécifications de la substance active et du produit fini » afin « d’assurer la qualité constante du produit ; »
  3. « Fournir des informations supplémentaires concernant son processus de synthèse et sa stratégie de contrôle » afin de « confirmer le profil de pureté de l’excipient ALC-0315 » et « d’assurer le contrôle de la qualité et la reproductibilité d’un lot à l’autre tout au long du cycle de vie du produit fini ; »
  4. et avant le « décembre 2023 » et « afin de confirmer l’efficacité et l’innocuité » de ce vaccin, la société « soumettra le rapport final de l’étude clinique pour l’étude randomisée, contrôlée par placebo et à l’aveugle (étude C4591001).

Pour le vaccin Moderna (page 15)

Le laboratoire doit fournir les informations manquantes à :

  1. « Compléter la caractérisation des procédés de fabrication de la substance active et du produit fini » (date limite « janvier 2021 ») ;
  2. Confirmer la reproductibilité du processus de fabrication de la substance active et du produit fini (tailles initiale et finale des lots) (date limite « avril 2021 ») ;
  3. « Fournir des informations supplémentaires sur la stabilité de la substance active et du produit fini et revoir les spécifications de la substance active et du produit fini après une pratique industrielle plus longue » dans le but de « garantir une qualité constante du produit » (date limite « juin 2021 ») ;
  4. « Soumettez le rapport d’étude final pour l’essai clinique randomisé, contrôlé par placebo et en aveugle pour l’observateur de l’ARNm-1273-P301 » pour « confirmer l’efficacité et l’innocuité du vaccin COVID-19 Moderna » (d’ici décembre 2022).

Pour le vaccin Astra Zeneca (pages 14-15)

Le laboratoire doit soumettre les informations manquantes afin de :

  1. « Fournir des données de validation et de comparabilité supplémentaires et lancer des essais supplémentaires » dans le but de « confirmer la reproductibilité des procédés de fabrication de la substance active et du produit fini » (d’ici « décembre 2021 ») ;
  2. « Fournir l’analyse principale (basée sur le seuil des données du 7 décembre (après le verrouillage de la base de données) et l’analyse finale des études pivots combinées » pour « confirmer l’efficacité et l’innocuité du vaccin COVID-19 AstraZeneca » (date limite « 5 mars, 2021 »(pour l’analyse principale) et« 31 mai 2022 »(pour l’analyse combinée) ;
  3. « Soumettre les rapports finaux des études cliniques contrôlées randomisées COV001, COV002, COV003 et COV005 » pour « confirmer l’efficacité et l’innocuité du vaccin COVID-19 AstraZeneca » (échéance le « 31 mai 2022 ») ;
  4. « Fournir des données supplémentaires concernant la stabilité de la substance active et du produit fini et réviser les spécifications du produit fini après une pratique industrielle intensive » afin de « garantir une qualité constante du produit » (date limite « juin 2022 ») ;
  5. « Soumettre la synthèse et les résumés de l’analyse primaire et le rapport final de l’étude clinique pour l’étude D8110C00001 » pour « confirmer l’efficacité et l’innocuité du vaccin COVID-19 AstraZeneca chez les personnes âgées et chez les sujets atteints d’une maladie sous-jacente » – attendu le « 30 avril 2021 »(Pour l’analyse primaire) et« 31 mars 2024 »(pour le rapport d’étude final).

Pour le vaccin Janssen (page 18)

Le laboratoire doit soumettre les informations manquantes à :

  1. « Fournir des données supplémentaires de comparabilité et de validation » pour « confirmer la reproductibilité du processus de fabrication du produit fini » (date limite « 15 août 2021 ») ;
  2. Soumettre le rapport final de l’étude clinique randomisée, contrôlée par placebo et en simple aveugle VAC31518COV3001 pour « confirmer l’efficacité et l’innocuité du vaccin COVID-19 Ad26.COV2.S » d’ici le 31 décembre 2023.

Ces faits nous permettent de proposer une conclusion.

Conclusion

Pour ces raisons, qui ne sont pas exhaustives, il s’est avéré utile de rechercher et de lire le contenu du paragraphe E : « Obligation spécifique relative aux mesures post-autorisation concernant l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle », extrait de l’annexe II de l’AMM, correspondant à chacun de ces 4 vaccins contre le COVID-19.

L’insuffisance de l’évaluation ne concerne pas seulement les essais cliniques (études menées chez l’homme (femmes et hommes)), mais aussi la qualité de la substance active, les excipients, dont certains sont nouveaux, le procédé de fabrication et les lots libérés et administré aux humains dans plusieurs pays du monde.

Par ailleurs, ces nouveaux excipients doivent être considérés comme de nouveaux principes actifs, et ainsi faire l’objet d’un dossier d’évaluation complet similaire à celui requis pour un nouveau principe actif.

Changer le nom commercial de l’un de ces vaccins, comme cela a été récemment annoncé pour le vaccin AstraZeneca en particulier, ne peut être considéré que comme un agencement cosmétique de l’image du produit à des fins marketing (gagner une nouvelle confiance du public, relancer les ventes). Il ne répondrait pas aux questions soulevées concernant la qualité, l’efficacité et la sécurité du produit. C’est l’une des techniques usuelles utilisées pour maquiller (dissimuler) certaines caractéristiques indésirables du produit concerné. C’est une technique qui a été utilisée pour présenter d’autres médicaments sous le meilleur jour possible.

Comme déjà évoqué, dans le domaine des médicaments (y compris les vaccins), la « libération » du produit fini (destiné à la vente) est la dernière étape du contrôle (de qualité et donc de sécurité) avant de mettre ces produits à la disposition de la population.

Cette étape clé de « libération » des lots relève de la responsabilité pharmaceutique des fabricants. Cependant, la responsabilité des utilisateurs (institutions et professionnels de santé notamment) peut également être engagée.

À notre avis, ces études cliniques n’auraient jamais dû commencer avant que la qualité intrinsèque du produit fini et son processus de fabrication aient été pleinement maîtrisés ; avant que les formules de ces vaccins aient été stabilisées.

Comment comparer les résultats de ces essais cliniques, menés à l’échelle mondiale, si le vaccin administré peut varier d’une fabrication à l’autre, d’un lot à l’autre, d’une région à l’autre ?

Ces variabilités, qui affectent le cœur même du produit, pourraient même invalider les essais cliniques menés.

Même en cas d’urgence sanitaire, il nous est donc difficile de comprendre la base de l’AMM (AMM) qui a été accordée à ces vaccins COVID-19.

Outre les incertitudes liées au COVID-19, il y a aussi les approximations liées à l’utilisation et à la qualité intrinsèque de ces vaccins. Désormais, deux problèmes devront être gérés au lieu d’un.

La manœuvre semble subtile. Les informations utiles sont disponibles dans les documents officiels publiés dans le cadre de l’AMM ; mais ces données ne sont pas rendues visibles par le discours officiel. Il semble que ce dernier ait seulement essayé de présenter ces produits comme étant efficaces et sûrs, sans réserve ; même si les formules et les procédés de fabrication de ces vaccins ne semblent même pas encore totalement stabilisés.

Ces nouvelles révélations, sans doute inédites et exclusives, jettent encore plus le doute sur la validité du consentement (une liberté fondamentale) qui est censé être libre et éclairé, et qui aurait été donné par les personnes désormais déjà vaccinées.

Toute personne a le droit à une information claire, juste et appropriée. Cette information est également pérenne : si de nouvelles données sont révélées, les personnes déjà vaccinées doivent en être informées a posteriori (après l’administration de tel ou tel vaccin).

Il en résulte que « l’obligation » de vacciner ne peut donc être maintenue, même sous une forme déguisée, notamment par le biais d’un « passeport vaccinal ».

Cette nouvelle analyse confirme encore nos réflexions précédentes comme celle intitulée « Le vaccin Covid-19 (Tozinameran ; COMIRNATY °) pourrait-il être qualifié de« défectueux »par un juge ? » ou celles exprimées dans les deux lettres ouvertes déjà adressées au ministre de la Solidarité et de la Santé et aux sept Ordres des professionnels de la santé .

La vulnérabilité ne découle pas seulement de l’âge et de l’état de santé des individus. Le fait de ne pas pouvoir accéder à des informations indépendantes sur les médicaments (y compris les vaccins) est la première forme de pauvreté et d’inégalité.

Par ailleurs, concernant les incertitudes sur l’efficacité de ces vaccins, le Conseil d’État a relevé, le 3 mars 2021, notamment l’admission du ministère des Solidarités et de la Santé lui-même, et les contradictions de « l’administration » française. Dans cette décision, et contre l’avis de ce ministère, le Conseil d’État avait produit une décision qui semblait tendre vers la reconnaissance de cette efficacité. Mais, quelques jours plus tard, dans une nouvelle décision (n ° 450413) du 11 mars 2021, le Conseil d’État a changé de position et admis « l’incertitude qui subsiste quant à l’efficacité réelle du vaccin en termes de virus. » Il convient également de rappeler que, le 18 février 2021, le ministre de la Solidarité et de la Santé a également reconnu, et que publiquement, voir conférence de presse, à partir de 34min 44s ).

Dans son dernier « Point sur la surveillance des vaccins COVID-19 – Période du 12/03/2021 au 18/03/2021 » publié le 26 mars 2021 et mis à jour le 29 mars 2021, l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM) rapporte notamment le nombre de décès survenus en France après l’administration de ces vaccins. Décès notifiés (rapportés) en pharmacovigilance (quelle que soit la certitude du « lien causal » entre ces vaccins et ces décès) : « 311 décès » après administration du vaccin BioNTech / Pfizer ; « 4 décès » après l’administration du vaccin Moderna ; « 20 décès » après l’administration du vaccin Astra Zeneca ; (aucune donnée n’est disponible pour le moment concernant le dernier vaccin (Janssen) à être homologué). En général, pour tous les médicaments,

Par conséquent, la prudence imposerait même que, dans tous les pays où ces vaccins contre le COVID-19 ont été commercialisés, tous les lots ainsi « libérés » soient immédiatement retirés ; et que ces AMM qui ont été accordées devraient être suspendues, voire annulées, de toute urgence jusqu’à nouvel ordre. C’est en tout cas le sens des recommandations que nous pourrions proposer aux autorités ad hoc , et en particulier aux autorités françaises. Et, à tout le moins, ces informations doivent être communiquées à tous de manière claire, juste et appropriée.

D’autant plus qu’en cas d’effets indésirables graves, y compris des décès, et afin d’établir avec certitude ledit « lien de causalité », les victimes et leurs familles sont souvent impuissantes face à l’exigence de la « probatio diabolica » (une obligation légale impossible à remplir).

Sachant que d’un côté Sputnik V est efficace alors que de l’autres de très sérieuses questions se posent quant aux vaccins « agréés », pourquoi ne pas ouvrir le portefeuille en accueillant le vaccin russe, diffusé dans le monde entier ?

Devons-nous comprendre qu’au nom d’intérêts financiers nationaux, européens, internationaux, le choix est définitivement arrêté de laisser à une population « otage-cobaye » le soin de remplir les objectifs thérapeutico-financiers d’entités industrielles relayées par des valets politiques ?

Si tel est le cas – comme je le pense -, l’addition finale risque d’être plutôt « salée ».

Ouvrons le portefeuille vaccinal.

 

[iii] https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00234-8/fulltext

Articles| Volume 397, ISSUE 10275, P671-681, February 20, 2021

Safety and efficacy of an rAd26 and rAd5 vector-based heterologous prime-boost COVID-19 vaccine : an interim analysis of a randomised controlled phase 3 trial in Russia

 Denis Y Logunov, DSc *

 Inna V Dolzhikova, PhD *

 Dmitry V Shcheblyakov, PhD

 Amir I Tukhvatulin, PhD

 Olga V Zubkova, PhD

 Alina S Dzharullaeva, MSc

 et al.

 Show all authors

 Show footnotes

Published:February 02, 2021DOI :https://doi.org/10.1016/S0140-6736(21)00234-8

[vi] Centre Territorial d'Information Indépendante et d'Avis Pharmaceutiques - CENTRE HOSPITALIER DE CHOLET - Docteur Amine UMLIL, vendredi 2 avril 2021

Inédit. Exclusif. Vaccins contre la Covid-19 : des incertitudes même sur la qualité intrinsèque des produits, sur leurs procédés de fabrication, sur les lots commercialisés… selon les documents officiels publiés par l’Agence européenne du médicament (EMA)

https://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/04/inedit-exclusif-vaccins-contre-la-covid.html

 



229 réactions


    • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:28

      @artheslichepèdetologue

      Tu ne vois pas trop l’intérêt de dire stop quand tu es contraint de porter un masque, ou un voile ? Je n’ai jamais interdit à quiconque de porter un masque ou un voile ???? Alors pourquoi on me fait chier à le porter ? 

      Qui agresse les non masqués, qui traite les rassuristes de covidiots ? qui les insulte , qui oblige à se faire vacciner ?

      On peut avoir le droit de respirer, non ? On peut nous foutre la paix ?

      C’est comme pour l’avortement. C’est un droit, ce n’est pas une obligation.

      Je dispose de mon corps comme je l’entends, et j’entends que les autres aient ce même droit. 

      Alors portez ce que bon vous semble et laissez les autres vivre comme ils l’entendent. 


    • Iris Iris 8 mai 2021 21:36

      @Adèle Coupechoux
      Ça ne fait pas de notre régime une dictature d’après votre définition.


    • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:41

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Tu prévois comme dessert demain ?

      Pour Iris, je sais d’avance que ce sera sans, elle a déjà quitté la table sans permission. Pour moi ce sera une tarte aux fraises partagée en deux. Ben ouais je fais attention à pas abuser  smiley


    • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:46

      @Iris

      La prison c’est la liberté, répète après moi
      La prison, c’est la liberté, répète after me
      Bref c’est dispo dans toutes les langues.


    • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:47

      @The White Rabbit

      Toi t’es un lapin, tu bouffes que des carottes, tu peux pas comprendre.


    • Iris Iris 8 mai 2021 21:47

      @Adèle Coupechoux
      Vous croyez aussi que je suis une femme ? C’est juste par curiosité, ça me dérange pas.


    • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:52

      @Iris

      Non, je ne crois rien. Vous auriez pu être une femme en tant qu’homme.
      C’est vous qui choisissez. 
      Allez, à partir de ce post, vous êtes un homme.


    • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:57

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Sont pas très neutres quand même les trolls  smiley)


    • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 22:01

      @The White Rabbit

      Il est chinois Cyrus ? J’hésitais entre russe et perse.


    • Iris Iris 8 mai 2021 22:04

      @Adèle Coupechoux
      @Adèle Coupechoux
      Ça marche !
      Bon je vois à vos 2 derniers posts que vous désirez arreter notre conversation, merci de ne pas m’avoir insulté. C’était moins une ! smiley


    • Ben Schott 8 mai 2021 22:09

      @The White Rabbit
       
      « Non il est laquais. »
       
      Une troisième fois, peut-être, qu’on voit à quel point tu es spirituel ?
       


    • Iris Iris 8 mai 2021 22:09

      @The White Rabbit
      Oui, et à eux deux il nous font de la belle mousse de canard smiley


    • Ben Schott 8 mai 2021 22:11

      @Iris
       
      « Oui, et à eux deux il nous font de la belle mousse de canard  »
       
      Oh quel talent ! Tu devrais postuler pour le Collaro Show !...
       


    • Ben Schott 8 mai 2021 22:13

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Le gang des beaufs...
       

       smiley

    • Iris Iris 8 mai 2021 22:21

      @The White Rabbit

      Mais je suis inquiet, Cyrus a disparu, c’est pas bon de séparer les famous twin trolls d’Agoravox.


    • Iris Iris 8 mai 2021 22:23

      @Iris
      Ouf il est revenu. J’aime pas voir un canard sans sa canne, un canard boiteux quoi !  smiley


    • lisca lisca 9 mai 2021 11:07

      @Renaud Bouchard
      En revanche Brigitte Bardot ne se fera pas vacciner, bien que très âgée.
      Elle trouve que ce « virus » régule les choses, en supprimant des gens en masse. L’humanité selon elle est idiote et prolifiquement suicidaire.
      Elle pense que les animaux valent mieux, et donc elle préfère continuer de les protéger, et elle-même avec, contre big pharma.
      Yves Rénier devait servir de publicité au vaccin, selon Voici.


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 14:33

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      La question à se poser étant : à partir du moment où tout le monde accepte la dictature en se disant que c’est aux autres de défendre leur droits, est-ce qu’on ne peut pas dire qu’il y a là comme une forme de complicité ?

      Justement...Il est compliqué de savoir ce que chacun accepte (le pourquoi du comment étant une affaire intime personnelle) comme étant une dictature et jusqu’où ça va être accepté, et comment cela va être rejeté...Cela vaut aussi pour les vaccins, nul ne peut savoir si l’autre qui accepte le vaccin est un « mouton bêlant apeuré » ....Si cela se passe mal, c’est un choix, quant à la loi de Darwin, ceux qui pensent avancer parce qu’ils sont ou non vaccinés , ne sont pas de fait, des plus intelligents, malins, solides etc...Pas moins moutons que les autres, surtout quant il s’agit de dire : ; On s’extirpe d’un troupeau, donc nous, on sait...
      En fait, cela signifie : Nous avons trouvé d’autres maitres, mais , on en sait pas plus...Que les autres ...

      J’en reviens à : Il y a Covid, il y a dictature sanitaire, il y a mondialisme totalitaire qui veut se mettre en place.
      3 faits bien distincts et interacrifs, ce qui ne signifie pas que le Covid fut programmé par nos zélites..D’ailleurs le covid est plutot mondial et anti mondialiste (il fout la merde dans le plan mondial mm si récupéré et bonheur des GAFA , faut voir comment c’est géré en Europe et en France, à la con, total )
      ps ; Chuis pas fan, mais....Le face à face/débat Zemmour /Attali fut assez intéressant, pour une fois, sur Cnews Zemmour fut assez clair et pas choupitou pitou/gnagna/gnégné , comme il l’était avant, sur Paris première , quant il était en face d’Attali.


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 14:37

      @Adèle Coupechoux
      Ce n’est pas la réponse à la question que je posais...Et cela dit, je m’en cogne que tu portes un masque ou non, s’pas terminé tes réactions d’ados ?


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 15:04

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Bah, mon avis est juste que une grande majorité de français (et pas que les français hein,) trouve les mesures confinement covid complètement cons, que chacun tente de s’y adapter, et que je ne vois pas l’interet de traiter ceusses qui mettent les masques (surtout quant ils bossent depuis le départ, genre les caissières) ou qui tentent les vaccins , de collabos (je ne me souviens pas que ce soit toi qui l’ai dit sur ce coup ) et de crétins, et de moutons.
      Parce que ça fait le taf de nos gouvernants, en divisant les gens , sans que la gouvernance ait besoin d’y donner un coup de pouce : La connerie humaine par réaction épidermique agit d’elle même, et on voit pas plus loin...taka voir une de tes groupie, sainte couille, ouin ouin, veut pas le masque....Bon, ça va...

      Et le bizarre clown qui intervient juste pour raconter que du foutage de g., et qui chouinne dès qu’on veut en savoir davantage sur lui. et qu’il éclaire  ..Effet confinement ?

      Je peux comprendre, l’ambiance mondialiste à la con, et le covid, et la manière dont c’est géré, et tout qui s’écroule, ça risque de rendre encore plus dingue, mais pas que les « comploplo » c’est tout le monde qui devient dingue.

      Et il y a une « vieille » logique à cela...Que je pourrais te proposer, si cela t’intéresse, ici (c’est simple, limpide, et humain")


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 15:23

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      OK

      Tu me fais la mm réponse du clown., en quelque sorte....Pas possible de proposer un autre point de vue...Et je ne sais pas pour qui tu roules...Enfin, si, un peu...Comme le clown et sainte couille et son brassard : Avox system, avec je ne sais quoi comme capillarité...Enjoy.


    • Iris Iris 9 mai 2021 15:25

      @artheslichepèdetologue
      Hello,

      Parce que ça fait le taf de nos gouvernants, en divisant les gens , sans que la gouvernance ait besoin d’y donner un coup de pouce

      Ca me parait tellement évident, à tel point que je me demande si ces obsédés du clan du mal et du clan de bien sont sincères. Un coup à devenir complotiste smiley

      Ou alors ils sont juste intéressés par leur gloriole de forum ?


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 15:44

      @Iris

      Ou alors ils sont juste intéressés par leur gloriole de forum ?



      Va savoir.... smiley  smiley 

      J’pense quand même que ce forum n’est qu’un tremplin, pour certains, un défouloir pour d’autres, une sorte d’étude sociologique pour moi, peut être pour toi aussi toi (après tout, sachez que, dans la foulée, je m’interroge aussi sur vous, mon cher) ...Bref, toutest possible...M’enfin, un reflet de notre propre décadence occidentale, dont je reconnais être un élément et acteur (mais je fais ce que je peux pour pas me faire bouffer et réagir et contrer, autant que je peux, avec ce que j’ai)


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 16:03

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Avec moi, tu retrouverais ta silhouette et ta santé de ta jeunesse, et encore, t’es plus jeune que moi (enfin moins vieux que moi) .
      Nuttela : TOTAL VERBOTTEN ABSOLUTY smiley
      Boudin aux pommes : VERBOTTEN sauf en automne, et cuisiné manière à ma manière, savoureux, light, et qui tient au corps.

      PERMIS : Confit de canard ptt sarladaises et cèpes du périgord 
      Poulet au vert jus
      Truites
      omelette à l’oseille
      Foie gras
      Soupes diverses et variées
      Et je t’en passe et des meilleures !

      OBLIGATIONS
       Tous les matins, dès 7h30 du matin : randonnée à pieds, pour 2 heures, château de Campagnac , objectif : respirer et s’émerveiller de la nature hiver comme printemps
       regarder plantes, écouter oiseaux, entendre bois claquer sous le vent et écouter les mm bois se frotter les uns aux autres sous les coups du vents, sans le bruits des oizeaux, bref, la nature qui parle.......

      Marcher la dedans, dans cette ambiance.....
      C’est bon pour les fessiers en plus que de crapahuter sans s’en rendre compte dans les bois.

      Faut que tu viennes faire un stage en Périgord, 


    • Iris Iris 9 mai 2021 16:33

      @artheslichepèdetologue

      Oui, il y a un peu de tout ici. J’imagine que beaucoup sont là pour varier leurs sources d’information, saoulés par le ronron des merdias dans lesquels ils ne retrouvent pas leur idées, et puis participer à un forum donne l’illusion d’être un peu acteur. Moi par exemple je me fais croire que je participe à rapprocher les points de vue, et à faire reculer la violence. C’est pas très réaliste mais ça me plait d’essayer.
      Et en tout cas j’ai appris, sur les sujets, sur les autres et sur moi même.

      Les merdias ne laissent pas de place aux « complotistes » qui se
      retrouvent concentrés dans les mêmes endroits à faire monter la mayonnaise et enfler les têtes. Quand je serai président, je rendrai Agoravox obligatoire sur tf1 aux heures de grandes écoutes.


    • Adèle Coupechoux 9 mai 2021 16:52

      @artheslichepèdetologue

      Essaie de te rassembler un peu. 

      En quoi te gênent les auteurs et les donateurs ? 

      Si tu n’es ni l’un ni l’autre, et que c’est un problème pour toi, gère le sans emmerder les autres ! Comme le COVID d’ailleurs, tu devrais gérer tes problèmes comme tes peurs ou lieu de les faire subir à ton entourage.


    • Adèle Coupechoux 9 mai 2021 16:54

      @Iris

      Vous essayez de faire reculer la violence avec un valet comme arthesvasyquejetelèche les pieds ?

      C’est savoureux.


    • Clouz0- Clouz0- 9 mai 2021 16:55

      @Iris

      « Moi par exemple je me fais croire que je participe à rapprocher les points de vue... et à faire reculer la violence...

      Rapprocher les points de vue ? 
      Gné... ?
      Ma, qu’est-ce que vous voulez rapprocher quand certains se foutent ouvertement de toute logique, de la science, des preuves... et ne déroulent perpétuellement que des délires ou des fantasmes ?
      Laisser de la place aux délires complotistes reviendrait à dire que tout se vaut, qu’il y a de multiples »vérités alternatives"... et que cela n’a aucune importance.

      Négatif pour moi, et cela n’a strictement rien à voir avec exprimer des différences d’opinion ou d’analyse qui sont eux absolument nécessaires.

      Si Agogo est votre exemple de ce qu’il faudrait que les médias dans leur ensemble deviennent....  smiley
      Malheur !


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 17:04

      @Adèle Coupechoux
      Gnééééé

      Je capte rien...De quelles peurs tu parles ?

      Mais, bordel, descends sur terre, sorts de ta bulle, s’pas moi qui insulte les genses qui portent ou pas le masque, perso, je m’en tape, tu sais lire cela ?
      Ensuite je fais subir quoi ?
      Ce que je veux en dire et que Philippe ne veut pas entendre ? 


    • Adèle Coupechoux 9 mai 2021 17:07

      @artheslichepèdetologue

      « Les caissières de super marché sont elles des collabos ???
      Faut il leur cracher à la figure ? 
      Seront elles tondues à la libération ? »

      Je ne perds jamais mon temps avec des questions qui contiennent les réponses de celui qui les a posées.


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 17:10

      @Clouz0-

      Négatif pour moi, et cela n’a strictement rien à voir avec exprimer des différences d’opinion ou d’analyse qui sont eux absolument nécessaires.

      Si Agogo est votre exemple de ce qu’il faudrait que les médias dans leur ensemble deviennent.... 
      Malheur !

      Ok tu trouves cela où en fin de compte, dans quel média, ouça que cela peut exister ?
      Je dis pas que cela est possible sur avox, mais dis moi où ?

      Merci de me répondre (sinon dis simplement que je pue du clavier, ce sera très clair)


    • Adèle Coupechoux 9 mai 2021 17:12

      @artheslichepèdetologue

      Tout doux, tu vas nous faire un AVC. 

      Si tu cries trop comme tu le fais, on finit pas plus t’entendre tu sais.


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 17:17

      @Adèle Coupechoux
      Nan, t’as pas répondu à ma question, mais je ne t’en demande pas davantage, je te laisse à tes contradictions et certitudes, et « toussa » ....Nous ne cuisinons pas le boudin pareil, Philippe ne s’y trompera pas, c’t’un Belges  smiley


    • Ben Schott 9 mai 2021 17:20

      @Clouz0-
       
      « Laisser de la place aux délires complotistes reviendrait à dire que tout se vaut, qu’il y a de multiples »vérités alternatives"... et que cela n’a aucune importance. »
       
      Ton problème, c’est que tu n’as pas le choix : le réel est en train de te submerger toi aussi. La logique, la science et les preuves, dont tu es très avare (tu laisses les autres en faire la démonstration, toi tu fournis juste des sarcasmes et les sophismes), sont passées du côté du plus grand nombre, qui a fini par ouvrir les yeux.
       
      Donc, négatif pour toi ou pas, ça ne changera pas grand chose. Tu es du mauvais côté de l’Histoire, et tu commences déjà à sentir le fond de la poubelle de celle-ci...
       
       smiley
       


    • Clouz0- Clouz0- 9 mai 2021 17:23

      @artheslichepèdetologue

      Ok tu trouves cela où en fin de compte, dans quel média, ouça que cela peut exister ?
      Excellente question, malheureusement sans réponse de ma part.
      Je ne l’ai pas trouvé, ce qui ne veut pas dire qu’il n’existerait pas quelque part une pépite, bien cachée, et pour laquelle il ne faudrait surtout pas faire trop de pub pour ne pas risquer d’en dégrader inévitablement la qualité.
      C’est bien ce que l’on a cru qu’Agogo pouvait être, aurait pu, aurait du... il y a des années.


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 17:50

      @Clouz0-
      D’accord, en fait, je ne pense pas que cela puisse exister , pour le moment, moi non plus du coup, l’expérience d’avox le prouve aussi en fait, même si je suis arrivée bien plus tard que sa création, genre 2013, ça fait partie de son utilité on dira...Démontrer que ...Quand tout est faux et pourri au départ, parce que....axé que sur des projets individualistes, des projections et idéalisations personelles, que le fric et l’égo entrent en jeu ..Ainsi que l’obédiance à des dikats de communication , distillés par les mainstreams, pour exister et donc, aussi la pub  bref....


    • Iris Iris 9 mai 2021 18:11

      @Clouz0

      Je passe sur votre « Gné » si vous voulez bien.

      Pour le reste, si vous parlez de rapprocher votre point de vue de celui de Huysmam j’avoue que je n’y pense même pas smiley

      Délires, preuves, complotistes... ce sont des mots sur lesquels nous ne mettons peut être pas le même sens, et puis il faudrait préciser le sujet. Je ne peux donc pas vous répondre comme ça.
       

      Si Agogo est votre exemple de ce qu’il faudrait que les médias dans leur ensemble deviennent....

      J’ai pas dit ça, et je pense que vous faites semblant de ne pas comprendre. En tout cas, je veux dire que tous les points de vue devraient être présentés de manière équitable dans les médias main stream.

      Pensez-vous que soit le cas aujourd’hui ? 


    • Iris Iris 9 mai 2021 18:26

      @Adèle Coupechoux
      Je ne sais pas trop quoi vous répondre Adèle.
      Vous êtes en conflit avec elle, alors elle est forcement irrécupérable ?


    • Clouz0- Clouz0- 9 mai 2021 18:31

      @artheslichepèdetologue @Iris

      Ce n’est pas une réponse, juste un conseil de lecture.
      Je suis en train de lire ’’Apocalypse cognitive’’ de Gérald Bronner.
      Et c’est foutrement intéressant ! 

      Quand l’écran fait écran, de la fabrique du crétin digital à l’Apocalypse cognitive :

      « ... Lucidité vs crédulité. Si ce marché cognitif, totalement dérégulé et biaisé par le déni de la « part sombre » triomphe ; « c’est vraiment l’homme préhistorique qui revient sur le devant de la scène contemporaine ! » avertit Bronner. Les croyances émotionnelles les plus sordides s’imposent sur les propositions rationnelles les plus solides. Mais « le risque est grand que les algorithmes amplifient la médiocrité de nos choix et nous y enferment » ou que « ce trésor de disponibilité disparaisse peu à peu dans des contemplations triviales, ludiques, conflictuelles, bassement intuitives… ».

      Le rationalisme est un humanisme. Dans une analyse très fouillée mêlant philosophie, science et histoire, le spécialiste des croyances renvoie dos à dos les idéologies et les mythologies naïves – « l’homme dénaturé » vs « le bon sens de l’homme intuitif » ; pour mieux construire une anthropologie rationnelle, et humaniste ; pour éviter que nos cerveaux soient facilement manipulés ou inaptes à répondre aux défis de demain.
      L’enjeu civilisationnel face aux écrans/caisses de résonnance qui charrient le doute et l’irrationnalité reste la défense de la vérité qui ne se suffit plus elle-même. Elle a besoin qu’on l’aide. Loin de tout manichéisme, Gérard Bronner appelle à « une prise de conscience de nos servitudes » vis-à-vis de nos ‘saillances’ cognitives pour mieux les comprendre et les dominer, à développer l’accès universel à la pensée critique et la capacité de penser contre soi-même. »


    • Ben Schott 9 mai 2021 18:34

      @The White Rabbit

      Il y a une série de commentaires qui ont disparu, dont ma réponse à ton commentaire. Une regrettable erreur de la modération, je suppose...
       
      Je répondais, donc, à ton commentaire, en gros comme ceci :
       
      Oh, un commentaire de Libé de 2019 sur le rouge-brun, avec de vrais morceaux de Corcuff dedans !!!  smiley

       
      Si la modération voit un problème dans ce commentaire, on le verra assez vite.
       


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 10 mai 2021 16:36

      @Clouz0-

      Bien entendu...Le Codid en ce sens , parce qu’il dérégule tout, et bouleverse tout, et nous envoie , chacun, et tous, face à nos propres démons devrait être considéré comme un Ereignis, et pas autre chose, aussi affreux que cela soit.
      Et je reste persuadée que nous ne sommes qu’au début de ce tournant...Un tournant civilisationnel....Et pas du tout prévu par « les mondialistes néo libéraux hégémonistes totalitaires etc.... » qui font ce qu’ils peuvent pour sauver leur propre système agonisant tout en tirant, de manière fort opportuniste de substantiels subsides du feu...


  • njama njama 8 mai 2021 10:30

    IL N’EST PAS CONCEVABLE D’EXPÉRIMENTER LES VACCINS SUR DES ENFANTS
    Lors d’une réunion qui a eu lieu à Orange County en Californie (métropole de Los Angeles)le 13 avril 2021, où des citoyens pouvaient participer pour donner leurs opinions sur la vaccination et les passeports vaccinaux, Une citoyenne ayant travaillé 25 ans dans l’industrie pharmaceutique dans la recherche et le développement de vaccins partage un témoignage poignant…

    En 1 minute, ça décoiffe !!! à la fin, on lui dit vite : votre temps est terminé.
    (vidéo 1’15 sous-titrée ne français)
    https://infovf.com/video/est-pas-concevable-experimenter-les-vaccins-sur-des-enfants–9216.html

    faut qu’un maximum de personnes entendent ça…

    Merci @troletbuse pour l’info


  • BA 8 mai 2021 10:55

    Covid-19 : record de morts en Inde. 4197 morts en 24 heures, 238 270 morts au total.


    Covid-19 : l’Inde dépasse le seuil des 4000 morts par jour.


    LE POINT SUR LA SITUATION - C’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. Le pic épidémique est attendu d’ici à plusieurs semaines.


    C’est la première fois depuis le début de l’épidémie. L’Inde reste plus que jamais confrontée à la plus forte flambée mondiale de coronavirus. Le pays d’1,3 milliard d’habitants a enregistré 4197 nouveaux décès en une seule journée, ce qui porte le bilan officiel cumulé à 238.270 morts depuis le début de la pandémie. En dépit de l’aide internationale, des patients continuent de mourir aux portes d’hôpitaux submergés. Et, selon les spécialistes, le pire est encore à venir, avec un pic épidémique attendu d’ici à plusieurs semaines. Néanmoins, depuis le début du mois de mai, la trajectoire épidémique n’est plus exponentielle. Un confinement pour une semaine entre en vigueur samedi dans l’État du Kerala, au sud-ouest du pays. Car c’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. La région du Karnataka, où se trouve le grand centre d’industries technologiques de Bangalore, a décrété un confinement de deux semaines à partir de lundi dans l’espoir d’enrayer les contaminations.


    Les voisins de l’Inde ne sont pas épargnés. À Singapour, de nouvelles restrictions entrent également en vigueur samedi.


    Au Japon, l’état d’urgence, rétabli le 25 avril à Tokyo et dans trois autres départements, y sera prolongé jusqu’au 31 mai, alors qu’il devait initialement prendre fin mardi prochain, et sera réinstauré dans deux autres départements. La pandémie demeure limitée dans l’archipel nippon mais épuise le système hospitalier, d’autant que la vaccination avance très lentement. La nouvelle flambée de contaminations menace les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet — 8 août), déjà reportés d’un an, même si le vice-président du Comité olympique international (CIO), John Coates a affirmé samedi que rien n’empêchera les Jeux de se faire. Les spectateurs en provenance de l’étranger sont exclus et leurs organisateurs doivent encore trancher la question du public japonais.


    Au Népal, qui affronte une hausse soudaine et massive des contaminations, le Covid-19 menace la saison d’alpinisme et sévit déjà sur « le toit du monde » même - ce que le gouvernement nie. La semaine dernière, l’alpiniste américaine Gina Marie Han-Lee a préféré abandonner. « Après la première journée, j’ai pris un hélicoptère pour quitter l’EBC (camp de base de l’Everest) et rentrer à Katmandou. La situation du Covid sur l’EBC est un véritable merdier », a-t-elle expliqué sur Facebook.


    Au Pakistan, les autorités, craignant une dégradation à l’indienne, ont renforcé les restrictions - écoles et restaurants fermés, horaires d’ouverture des magasins réduits, armée en renfort - et interdit les déplacements à l’approche de l’Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.

    https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-l-inde-depasse-le-seuil-des-4000-morts-par-jour-20210508


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 11:31

      @BA

      Bonjour et merci pour vos informations.

      Tout est hors de contrôle, en quelque sorte.
      Quid de la mise à disposition des brevets des vaccins ?

      J’entends à l’instant Ch. Ockrent discuter de la question (France Culture 10h10).
      https://www.franceculture.fr/emissions/affaires-etrangeres

      Le robinet à eau tiède de la radio officielle coule à flot.

      La conférence sur la Journée de l’Europe qui aura lieu demain 10 mai 2021 ne donnera strictement rien, comme pour le reste.
      https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/274269-ue-quatre-questions-sur-la-journee-de-leurope-du-9-mai

      « Démocratie représentative, participation citoyenne, contrôle des Etats de ne pas se laisser déposséder par les Zinstitutions européennes », gnagnagna !

      Ockrent, O. Blanchard, J. Pisani-Ferry, la Commission, « renforcer la solidarité, faire converger etc. Plan de relance, expression d’une solidarité, pourquoi pas 1000 milliards (N. Gnesotto), exemple de Biden etc. »

      Ce baratin sur « l’Europe faute de mieux c’est notre destin pour 40 ans, programme sur l’environnement et l’économie durable, économie digitale, climat et environnement, réduction des zinégalités », est inepte.

      « En France, si on ne voit rien venir de Bruxelles, on risque d’avoir un effet de politique intérieure tout à fait inquiétant. Risque de voir le calendrier électoral très influencé. »

      Ecoutez l’émission précitée. Tout y passe : « V. Orban, le respect de l’Etat de droit », La solidarité des achats de vaccins brisée par la Hongrie qui fait appel à « d’autres-pays-pour-acheter-des-vaccins » (la Chine) alors qu’elle reçoit une partie du budget européen. etc.

      Sommet de l’horreur : la Hongrie reçoit le vaccin Sputnik V. Pensez-donc !

      Quant à l’Italie,« la montagna del paradosso assoluto ».

      Le degré zéro de la réflexion est à son Nadir avec le robinet à eau tiède de cette radio d’Etat.

      Quant à l’épidémie, merci de bien vouloir crever en silence SVP.
      Vaccin Spoutnik V ? Trop soviétique.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Ben Schott 8 mai 2021 11:39

      @Renaud Bouchard
       
      « Tout est hors de contrôle, en quelque sorte. »
       
      Voilà. Il paraît même que les effets conjugués du covid19 et du réchauffement climatique pourraient faire dévier l’orbite de la Terre autour du soleil !...  smiley
       


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 11:49

      @Ben Schott

      Bonjour et merci pour votre visite.
      Certains ont même annoncé le pire, mais personne ne semble les écouter :

      https://youtu.be/GkTwnkAVdYA?t=10

      Bien à vous,
      RB


    • njama njama 8 mai 2021 12:01

      @Ben Schott
      Les réchauffistes feraient bien de relire ses travaux...
      Milutin Milanković (1879-195)
      Théorie mathématique du climat
      (...) En 1911, Milankovitch, décide de dresser une carte les périodes glaciaires du pléistocène, assortie de tables, toujours en usage à l’heure actuelle (le pléistocène est l’époque géologique allant de 1,8 million d’années à 11 500 ans, env.). Elle fut caractérisée par des périodes glaciaires prolongées, les glaciers couvrant des continents, interrompue par des périodes interglaciaires courtes, au climat tempéré. Milankovitch a fait tous ses calculs à la main, et il les a refaits pendant les trente années à venir. Il y a incorporé de nouvelles informations sur de petites variations de l’inclinaison de l’axe de la Terre, et sur de petits changements orbitaux provoqués par l’attraction gravitationnelle d’autres planètes. Chacune de ces variations orbitales a sa propre échelle de temps, et par conséquent elles agissent l’une sur l’autre de différentes manières, mais chacune est régulière. Remontant jusqu’à 600 000 ans en arrière dans ses calculs, il mesura soigneusement, l’effet de ces facteurs sur le rayonnement solaire entrant à travers l’hémisphère nordique. Les diagrammes et les tables de Milankovitch créées à l’époque sont encore employés aujourd’hui. Finalement, le mathématicien est arrivé à une théorie astronomique complète des glaciations.
      Ainsi, deux cycles de glaciation longs de 413 000 et 100 000 ans se corrèlent à deux cycles « courts » de 40 000 et 21 000 ans, suivant les variations (connues) de l’orbite et de la rotation terrestre (inclinaison, excentricité de l’orbite, précession et nutation)5. Les plus grosses planètes du système solaire, Jupiter et Saturne sont les principales causes de perturbations des mouvements orbitaux de la Terre2.
      ...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Milutin_Milankovi%C4%87


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 15:49

      @njama
      Très intéressant.
      Merci beaucoup.

      Relisons aussi Spirou & Fantasio avec le très bon album BD intitulé : « Le voyageur du Mésosoïque ».

      https://www.dupuis.com/spirou-et-fantasio/bd/spirou-et-fantasio-tome-13-le-voyageur-du-mesozoique/1039

      Bien à vous,
      RB


    • njama njama 9 mai 2021 10:22

      @Renaud Bouchard
      le CO2 dans toussa...

      drôles d’avions, pour quels épandages ? faut-il croire que c’est pour notre bien...
      Les mécènes :

      The Climatic Research Unit (CRU) - History
      The CRU was founded in 1971 as part of the university’s School of Environmental Sciences... Initial sponsors included British Petroleum, the Nuffield Foundation and Royal Dutch Shell.[6] The Rockefeller Foundation was another early benefactor[...] The UK Government (Margaret Thatcher) became a strong supporter of climate research in the mid-1980s


      Le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) - ou en anglais IPCC The Intergovernmental Panel on Climate Change - sert d’expert officiel international sur le climat a été créé en 1988 à la demande du G7 sous la pression de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher, personnages que personne n’imagine vraiment désintéressés, ni particulièrement philanthropes.

      Le GIEC a été créé pour prouver que le changement climatique est d’origine anthropique, mais lorsque les conclusions sont posées avec la démonstration ce n’est plus de la science, d’autant plus que les biais peuvent être nombreux si l’on conjecture avec des modélisations statistiques.

      Méthodologie en vigueur :
      http://www.pensee-unique.fr/images/methode.jpg

      Merci à l’auteur Jacques Duran pour son site :
      Je suis DR1, Directeur de Recherche de première classe du CNRS en retraite depuis 2004, ancien Directeur des Etudes (1996-2003, maintenant Honoraire) de l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie de Paris (ESPCI), auprès de Pierre-Gilles de Gennes, et ancien Vice-Président, Chargé de la Recherche, de l’Université Pierre et Marie Curie (1986-1992).
      http://www.pensee-unique.fr/


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 11:23

      @njama
       
       formidables liens que vous donnez là. Merci.


    • njama njama 9 mai 2021 12:30

      @Francis, agnotologue
      Jacques Duran est décédé en 2018, j’espère que son site lui survivra longtemps...


    • Pauline pas Bismutée 9 mai 2021 12:40

      @Francis, agnotologue
      @ njama
      @ l’auteur

      Et n’oublions pas les courageux qui ont essayé de nous mettre en garde et y ont laissé leur peau !
      Hommage a Claire Severac, Bandy Vaughan (entre autres)

      https://www.youtube.com/watch?v=715FVxAmXoo
      https://www.aimsib.org/2020/12/13/brandy-vaughan-decedee-en-quelques-heures/

      Et merci a tous pour les liens....


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 8 mai 2021 12:18

    Il faut à un moment donné se rendre aux évidences .

    Macron n’agit pas comme un président de la France et du peuple français, ni même comme un démocrate , ni comme un libéral et encore moins comme un protecteur de la langue française et de sa culture .
    Macron est un élu qui repose sa gouvernance sur :

    Le mensonge.
    Le cynisme .
    Le chantage .
    Le mépris .
    La répression .

    Ce n’est par hasard qu’il porte se prénom androgyne Emmanuel(le).

    Les parents ont une lourde responsabilité .   


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 14:13

    micropuce dans les vaccins = désinformation.

     

    Les vaccins d’AstraZeneca, Johnson & Johnson et Spoutnik sont des vaccins OGM« , explique Axel Kahn

     

    La protéine spike, selon le mot de Bill la piquouze, est destinée à faire du patient lui-même, une machine à fabriquer le vaccin.

     

    La protéine spike est le pathogène le plus redoutable dans ces OGM que se font benoitement injecter des gens qui par ailleurs sont capables par ailleurs de descendre dans la tue pour manifester contre les OGM dans les grains de maïs qu’on donne à leurs poules.

     

    https://odysee.com/@Michel_chante:b/SUCHARIT-BHAKDI-UN-DES-PLUS-GRANDS-MICROBIOLOGISTES-AU-MO:9 (2’40 » sous-titres français)

    « Le microbiologiste Sucharit Bhakdi décrypte les mécanismes du vaccin thérapie génique à ARN Messager, et explique pourquoi les déchets des enveloppes de virus fabriqués par ce nouvel ARN Messager à l’intérieur des cellules de votre organisme (la fameuse protéine Spike) déposés sur les parois de votre système veineux, peut provoquer une réaction immunitaire de vos lymphocytes T « tueurs » afin de tenter de débarrasser votre corps de ce qu’ils considèrent comme des corps étrangers. / Les lymphocytes T finissent alors, dans des cas extrêmes de forte réaction du système immunitaire, ou si d’autres variants de coronavirus attaquent l’organisme, par endommager l’ensemble du système veineux provoquant des effets graves (douleurs musculaires, apparition de plaques rouges sur la peau, caillots de sang, thrombose, nausée, paralysie faciale, vomissement, diarrhée, perte de connaissance, etc...). »

     

    nb. La fiche Wikipedia du Docteur Sucharit Bhakfj a été corrompue par des professionnels de la désinformation qui eux-mêmes se définissent comme des soldats dans une guerre où tous les coups sont permis. Et pour cause : ils maitrisent la censure.

     

    Liens : Comment Israël manipule internet et l’opinion, par Michel Collon 15"
     
    A enregistrer avant censure.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 14:17

      @Francis, agnotologue
       
       des expériences diaboliques réalisées en toute légalité sur des milliards d’individus. avec la complicité des médais MSM et des dirigeants politiques de la planète.
       


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 15:44

      @Francis, agnotologue

      Bonjour et merci autant pour votre visite que pour votre contribution.

      Que dire si non qu’il va être de plus en plus difficile et surtout stupide de prétendre que nous ne sommes par informés ou, à tout le moins, avertis de l’existence de très sérieux dangers (y compris, peut-être ou sans doute, je ne sais, pour le Spoutnik V).

      « Bill la piquouse »...

       

      Les vaccins d’AstraZeneca, Johnson & Johnson et Spoutnik sont des vaccins OGM« , explique Axel Kahn

       

      La protéine spike, selon le mot de Bill la piquouze, est destinée à faire du patient lui-même, une machine à fabriquer le vaccin.

      / Le DIY est très tendance.

       

      La protéine spike est le pathogène le plus redoutable dans ces OGM que se font benoitement injecter des gens qui par ailleurs sont capables par ailleurs de descendre dans la rue pour manifester contre les OGM dans les grains de maïs qu’on donne à leurs poules.

      / Ou de consulter leur « appli »... cf. le dessin de Vouch ci-après :

      https://fragmentationdusilence.wordpress.com/category/humour-non-insignifiant/

      Ce qui suit est effectivement plus que terrifiant :

      https://odysee.com/@Michel_chante:b/SUCHARIT-BHAKDI-UN-DES-PLUS-GRANDS-MICROBIOLOGISTES-AU-MO:9 (2’40 » sous-titres français)

      « Le microbiologiste Sucharit Bhakdi décrypte les mécanismes du vaccin thérapie génique à ARN Messager, et explique pourquoi les déchets des enveloppes de virus fabriqués par ce nouvel ARN Messager à l’intérieur des cellules de votre organisme (la fameuse protéine Spike) déposés sur les parois de votre système veineux, peut provoquer une réaction immunitaire de vos lymphocytes T « tueurs » afin de tenter de débarrasser votre corps de ce qu’ils considèrent comme des corps étrangers. / Les lymphocytes T finissent alors, dans des cas extrêmes de forte réaction du système immunitaire, ou si d’autres variants de coronavirus attaquent l’organisme, par endommager l’ensemble du système veineux provoquant des effets graves (douleurs musculaires, apparition de plaques rouges sur la peau, caillots de sang, thrombose, nausée, paralysie faciale, vomissement, diarrhée, perte de connaissance, etc...). »

       

      nb. La fiche Wikipedia du Docteur Sucharit Bhakfj a été corrompue par des professionnels de la désinformation qui eux-mêmes se définissent comme des soldats dans une guerre où tous les coups sont permis. Et pour cause : ils maitrisent la censure.

       

      Liens : Comment Israël manipule internet et l’opinion, par Michel Collon 15"
       
      A enregistrer avant censure.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 14:18

    autre lien :

     des expériences diaboliques réalisées en toute légalité sur des milliards d’individus. avec la complicité des médias MSM et des dirigeants politiques de la planète.


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 15:33

    Aux Lecteurs.

    Les affaires sont florissantes...

    "La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé samedi un nouveau contrat pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccins anti-Covid à BioNTech-Pfizer, dans un message publié sur Twitter (voir ci-dessous).

    À lire aussi :Vaccin AstraZeneca : ces professionnels de santé qui bravent l’avis des autorités sanitaires

    Le contrat inclut une commande ferme pour 900 millions de doses et une option pour 900 millions supplémentaires. Ces nouvelles livraisons, prévues dès cette année et jusqu’en 2023, permettront notamment de « s’adapter aux nouveaux variants du coronavirus », mais aussi de « vacciner les enfants et adolescents ».

    « D’autres contrats et d’autres technologies vaccinales vont suivre », a ajouté Ursula von der Leyen.

    À voir aussi - Vaccins : « La priorité n’est pas les brevets, c’est la production », déclare Emmanuel Macron« 

    Comme l’écrit un commentateur sous cet article publié dans le quotidien Le Figaro :

     » 1.8 milliards divisés par 450 millions de personnes ça donne 4 doses par habitant juste pour un vaccin ? Comment est justifiée cette énorme dépense ?"

    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/vaccins-l-ue-signe-un-contrat-avec-pfizer-biontech-pour-1-8-milliard-de-doses-20210508?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=[20210508_NL_ALERTESINFOS]&een=6ef5f47638968cbb0bd43c8094c12649&seen=6&m_i=7YUjO85yrPGu9XQ_uqym5azmkFLrjUM3Pm2t_YIwLPSFuPTWQxzqQchkHgoKabgYoLJcli IFaIKU8UaDCN9mjO07ZqzBD1XJ78

    Renaud Bouchard


    • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 15:36

      @Renaud Bouchard
      Et ca va lui rapporter combien en pourcentage ?  smiley


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 15:46

      @troletbuse

      ROI ? Une caresse et une ration complémentaire de croquettes. Allez, hop ! Coucouche panier !

      RB


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 15:53

      @Renaud Bouchard
       
       ’’Ces nouvelles livraisons, prévues dès cette année et jusqu’en 2023, permettront notamment de « s’adapter aux nouveaux variants du coronavirus », mais aussi de « vacciner les enfants et adolescents ».

      ’’
       
       ça c’est ce qu’ils disent. Il est plus vraisemblable qu’ils peaufinent leurs vaccins à mesure des remontées d’expérience, et au mépris de la santé des cobayes volontaires.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 16:42

      @Francis, agnotologue

       ’’Ces nouvelles livraisons, prévues dès cette année et jusqu’en 2023, permettront notamment de « s’adapter aux nouveaux variants du coronavirus », mais aussi de « vacciner les enfants et adolescents ».
       
       Ça, c’est ce qu’ils disent. Il est plus vraisemblable qu’ils peaufinent leurs vaccins à mesure des remontées d’expérience, et au mépris de la santé des cobayes volontaires.

      /Oui.

      Ne sommes-nous pas en train d’assister à une « opération suicide » générale.

      Qui sait ?

      cf. l’excellente série Love Death & Robots http://www.lebleudumiroir.fr/critique-love-death-robots-serie-netflix/

      dans laquelle trois robots font du tourisme dans une cité en ruines, autrefois habitée par les humains.

      « -Mais comment ont-ils disparu ? demande l’un des robots.

       »-Très simplement : Ils se sont foutus en l’air tous seuls !"

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


  • njama njama 8 mai 2021 16:36

    Castex exhorte les plus de 55 ans à se faire vacciner, « en particulier avec du AstraZeneca »

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/video-covid-19-jean-castex-exhorte-les-plus-de-55-ans-a-se-faire-vacciner-en-particulier-avec-du-astrazeneca_4616141.html

    bon, il peut bien raconter ce qu’il veut, il n’est pas grand Commandeur des français, on n’en a rien à foutre de ses gesticulations... que même si des millions de dose de vaccins n’étaient pas utilisées, la faute n’en reviendrait pas aux français, mais bien et très clairement au gouvernement... victime d’un délire covidiste.


  • njama njama 8 mai 2021 16:46

    Le gouvernement ne semble pas avoir retenu la leçon de 2009, 90 millions de doses de vaccins commandées, et 90 % partis dans la poubelle...

    alors les états d’âmes concernant ces stocks et commandes dithyrambiques, le gouvernement peut se les foutre dans le c.l, je (on) n’en ai (a) rien à cirer... on n’en est plus à une gabegie près...

    dusse-t-elle coûter des centaines de millions d’€uros

    il pleut des milliards sortis de la planche à billets en ce moment... « quoi qu’il en coûte »...


  • SEPH SEPH 8 mai 2021 18:31

    @ Renaud Bouchard

    Excellent article.

    Vous nous apprenez : "Dans son dernier « Point sur la surveillance des vaccins COVID-19 – Période du 12/03/2021 au 18/03/2021 » publié le 26 mars 2021 et mis à jour le 29 mars 2021, l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM) rapporte notamment le nombre de décès survenus en France après l’administration de ces vaccins. Décès notifiés (rapportés) en pharmacovigilance (quelle que soit la certitude du « lien causal » entre ces vaccins et ces décès) : « 311 décès » après administration du vaccin BioNTech / Pfizer ; « 4 décès » après l’administration du vaccin Moderna ; « 20 décès » après l’administration du vaccin Astra Zeneca". 

    Ces chiffres sont sur quelle période ?

    Il est scandaleux que tout ceci ne soit pas connu du grand public. On vit dans le mensonge permanent et sous une chappe de plomb.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 8 mai 2021 20:55

    Cette étrange comme les évènements et les comportements font apparaître des similitudes entre la gestion de la sécurité nationale américaine juste avant le 11-9-2001 et après .

    Et les comportements des dirigeants et conseillers sur l’affaire de la pandémie du sars cov 2 et la vaccination.

    Les oublis, les mensonges , les contradictions sont pléthoriques .

    La ou les finalités identiques , réduire les libertés , réprimer , accuser , sanctionner .

    Comportement des dirigeants :

    Binaire,

    Imprécis,

    Arrogant,

    Violent.....

     

     

     


  • lisca lisca 9 mai 2021 10:27

    Tous les vaccins covid sont suspects a priori. De plus, le gouvernement et le secteur pharma de Russie n’ont pas forcément une collusion, ni les mêmes objectifs. Un extrait traduit en français d’un article sur le site Final Warning :


    « Selon cette recherche du Salk Institute, tous les vaccins covid doivent être retirés du marchés et leurs effets à long terme ré-évalués. D’après les données VAERS publiées par le gouvernement US, les morts dues au vaccin en 2021 dépassent de 4000 % [écrit 4,000% dans le texte en anglais] toutes les morts par vaccination [tous vaccins] de 2020 combinées. La nouveauté 2021, c’est le vaccin covid, construit avec la protéine spike qui provoque un dommage vasculaire. [10 000 morts environ aux E-U-A. déjà, selon des estimations réalistes]. (...) Le vaccin covid injecte dans le sang du patient des protéines spike, lesquelles déclenchent un dommage vasculaire et un agrégat de plaquettes sanguines, ce qui mène aux caillots sanguins qui circulent (cœur, poumons, cerveau, etc.). Les morts sont attribuées à des crises cardiaques ou embolies pulmonaires, alors qu’elles sont dues au dommage vasculaire à cause des protéines spike. En résumé, des millions de personnes reçoivent des injections provoquant artificiellement des caillots sanguins, puis meurent de ces caillots. »

    Il se peut aussi qu’il y ait des guerres de vaccin entre puissances, qui déterminent la teneur des articles scientifiques.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 10:50

      @lisca
       
       je crois que pour l’instant, il y a une forte majorité de placebos, pour deux raisons :
       
      La première c’est qu’ils sont en phase de test,il ne faut pas qu’ils tuent tous les cobayes..
       
       La seconde c’est qu’il faut donner confiance pour que les gens continuent à se vacciner.
       
      Amis vaccinés, priez pour n’avoir reçu qu’un placebo. Et surtout, n’y retournez pas, ne risquez pas votre santé ou votre vie à la roulette russe.


    • Adèle Coupechoux 9 mai 2021 11:05

      @lisca

      Il s’agit depuis le début d’une guerre entre labo. Une guerre économique. Que macron nous a promis.

      Au fait, cela n’a pas défrayé la chronique, ces injections dont le contenu n’est pas maîtrisé. Après tout qu’importe "le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse :

      https://www.leparisien.fr/societe/sante/deauville-rappelle-des-patients-vaccines-par-erreur-avec-du-serum-physiologique-au-lieu-du-pfizer-30-04-2021-UB4YA2B4W5GA5IIY6XS5GRMQHM.php


    • lisca lisca 9 mai 2021 11:17

      @Francis, agnotologue
      Dans ce cas, l’armée et les soignants recevraient du placebo, si le gouvernement si bienveillant travaille pour la RF. Simple hypothèse.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 11:34

      @lisca
       
      ’’Dans ce cas, l’armée et les soignants recevraient du placebo, ’’
        > Pas sûr.
       
       ’’ si le gouvernement si bienveillant travaille pour la RF ’’
      > Encore moins sûr.


    • njama njama 9 mai 2021 12:17

      @Francis, agnotologue

       je crois que pour l’instant, il y a une forte majorité de placebos...
      le raisonnement se tient... why not ?
      raison de plus pour attendre la fin des essais phase III, ce qui nous reporte à 2024
      et puis il y a le Sinopharm largement utilisé en Chine qui vient d’être approuvé par l’OMS, l’intérêt est qu’il est fabriqué suivant une méthode traditionnelle d’atténuation de virus.
      Sera-t-il disponible en France, en €urope ?

      « déjà utilisé dans 42 pays et territoires dans le monde... Mis à part la Chine, le vaccin est notamment utilisé en Algérie, au Cameroun, en Égypte, en Hongrie, en Irak, en Iran, au Pakistan, au Pérou, dans les Émirats ou encore aux Seychelles. »
      https://www.france24.com/fr/europe/20210507-l-oms-approuve-d-urgence-le-vaccin-anti-covid-19-chinois-sinopharm


  • njama njama 9 mai 2021 12:26

    @ Renaud Bouchard

    Le Sputnik V n’étant pas pour l’heure reconnu par l’OMS, pour l’instant il ne pourrait être un viatique universel pour voyager

    Ainsi la Thaïlande ne reconnaît que ceux validés par l’OMS

    https://vivre-en-thailande.com/confirmation-officielle-du-passeport-vaccinal-en-thailande/672933/

    Sachant qu’il y a une très forte propagande anti-russe dans l’U€ et de la part des EU / OTAN... pas sûr que l’intérêt que vous portez à ce vaccin à vecteurs d’adénovirus humains ... serait partagé...

    guerre diplomatique...


  • njama njama 9 mai 2021 12:43

    @ Renaud Bouchard

    Vous idéalisez beaucoup les vertus que l’on prête au vaccin polio que vous portez au pinacle en début de votre article, vous devez ignorer qu’il a été et est toujours très controversé, quand à son efficacité, son innocuité, son utilité dans des vaccinations obligatoires, voire de masse...

    Les vaccins ont-ils vraiment éradiqué la polio ?
    Dr Suzanne Humphries, MD., néphrologue, 26 juin 2016
    (...) Mais, j’ai moi aussi fait partie de ces médecins endoctrinés...
    (...) A l’insu de la plupart des médecins, l’histoire de la polio a impliqué une refonte massive des services de santé publique, à une époque où, une souche mortelle du virus de la polio avait infecté les vaccins Salk et paralysé des centaines d’enfants, ainsi que leurs contacts. Il s’agissait des vaccins qui étaient soi-disant responsables de la baisse des cas de poliomyélite entre 1955 et 1961 ! Mais il y a une raison plus sinistre pour expliquer le « déclin » des cas de poliomyélite au cours de ces années. En 1955, on inventa une redéfinition très créative des infections à poliovirus pour « camoufler » le fait que, dans de nombreux cas de « polio » paralytique, aucun virus de la polio n’était détectable (Traduction littérale : « qu’il n’y avait pas le moindre virus de la polio dans leurs systèmes ») Alors que ce stratagème protégeait la réputation du vaccin Salk, il brouillait du même coup énormément les cartes de toute cette histoire.

    Même pendant les épidémies de pointe, l’infection unifactorielle par le virus de la polio entraînant une paralysie à long terme était une maladie de très faible incidence [2] qui fut faussement représentée par les campagnes publicitaires de Basil O’Connor comme une grande cause d’invalidité omniprésente. Au même moment où Basil O’Connor utilisait 45 millions de dollars pour financer le développement du vaccin Salk, les scientifiques ont commencé à réaliser que d’autres virus comme le Coxsackie, l’Echo et des entérovirus pouvaient aussi provoquer les symptômes de la polio. Ces scientifiques ont également discuté du fait que le plomb, l’arsenic, le DDT et autres neurotoxines couramment utilisées pouvaient, de manière identique, imiter les lésions de la poliomyélite. Pendant les grandes épidémies de polio aux Etats-Unis, la pathologie appelée « polio » a été renversée par des médecins alternatifs qui obtenaient de grands succès en utilisant les procédures de désintoxication disponibles à l’époque – mais ils furent finalement et catégoriquement ignorés.[3]

    Maintenant, il est admis dans la littérature médicale que d’autres virus peuvent causer la polio, bien que l’homme de la rue n’en soit pas nécessairement informé.

    (...) http://initiativecitoyenne.be/2016/10/les-vaccins-ont-ils-vraiment-eradique-la-polio.html


    • njama njama 9 mai 2021 12:46

      le point commun avec les vaccins anti-covid
      Le Dr Suzanne Humphries ajoute :

      Le vaccin contre la polio a reçu la licence la plus rapide de toute l’histoire de la FDA. Il a été approuvé pour la commercialisation après une délibération qui a seulement duré deux heures, dans un environnement sous pression….

      Auparavant, le vaccin avait été distribué en tant que produit expérimental (et non sous licence)… Le comité a été invité à prendre une décision très rapide. [5]


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 13:14

      @njama
       
       ’’Ces scientifiques ont également discuté du fait que le plomb, l’arsenic, le DDT et autres neurotoxines couramment utilisées pouvaient, de manière identique, imiter les lésions de la poliomyélite.’’
       
      Moi j’ai vu des gens utiliser largement de la poudre de DDT dans leurs maisons.
       
      Je me souviens clairement de ces gros contenants cylindriques jaunes en aluminium ou en carton avec écrit dessus : DDT.
       
      Au 20è siècle, de nombreuses tuyauteries ménagères étaient encore en plomb. Et de nos jours, dans les immeubles anciens il semble que ce soit encore le cas.
       
       


    • njama njama 9 mai 2021 13:47

      @Francis, agnotologue
      oui tout à fait, le DDT était carrément banalisé pour désinfecter n’importe quoi, y compris maisons, écoles, enfants, adultes, militaires, contre divers parasites, gale, et autres...
      il est fortement soupçonné d’avoir été la (ou une) cause des paralysies attribués au poliovirus
      Les cas de polio coïncidente d’ailleurs avec son utilisation, et le vaccin polio avec la fin de son utilisation définitive aux EU en 1962, grâce à Rachel Carson
      « À la fin des années 1950, Carson se concentra sur la protection de l’environnement et sur les problèmes causés par les biocides de synthèse. Ceci la conduisit à publier Silent Spring (Printemps silencieux) en 1962 qui déclencha un renversement dans la politique nationale envers les biocides — conduisant à une interdiction nationale du DDT et d’autres pesticides. Le mouvement populaire que le livre inspira conduisit à la création de l’Environmental Protection Agency. »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachel_Carson
      Ce sont les tout débutes de l’écologie environnementale...

      Face à la révélation de ce scandale biocide, écocide, les autorités de santé publique aux EU auraient utilisé le vaccin Salk validé à 300 à l’heure pour détourner l’attention... des très vraisemblables causes de ces paralysies.
      Dans pesticides, il y a « peste »...


    • njama njama 9 mai 2021 13:51

      L’interdiction aux États-Unis
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Dichlorodiph%C3%A9nyltrichloro%C3%A9thane#L’interdiction_aux_%C3%89tats-Unis

      Cette interdiction ne s’est limitée dans un premier temps qu’aux EU, car le DDT a continué à être massivement épandu particulièrement dans les zones tropicales en Afrique, en Asie dans la lutte contre la paludisme, ce qui pourrait expliquer les nombreux cas de polio dans ces contrées...


    • njama njama 9 mai 2021 13:54

      @Francis, agnotologue

      Renaud Bouchard va devoir reconsidérer le début de son article, le vaccin polio si médiatique fût-il n’est pas le bon exemple... smiley


    • njama njama 9 mai 2021 13:56

      le titre aussi, pour

      Halte au sabordage thérapeutique...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 mai 2021 18:41

      @njama

      Effectivement.
      Chacun aura pourtant saisi l’idée qui préside au titre de l’article.

      La vaccination et le business financier ne font pas bon ménage.Certes, une molécule demande des investissements et l’on comprend l’idée d’un retour sur investissement. Toutefois, lorsque l’on assiste à un « lâché de ballons » et que la planète entière est touchée, il me semble judicieux de privilégier par tous les moyens possibles, y compris la gratuité, le sauvetage de l’humanité.
      D’où l’exemple choisi avec J. Stalk et sa décision de ne pas breveter son vaccin antipoliomyélitique.

      Les vaccinations ne sont peut-être pas encore exemptes de danger mais rien ne devrait interdire une ouverture complète du portefeuille vaccinal en l’ouvrant pourquoi pas ? au Spoutnik V.

      Comment se fait-il, quelle raison serait susceptible d’interdire telle spécialité au bénéfice d’une autre ?

      Je pousse le raisonnement plus loin. Imaginons (hypothèse) que le vaccin Spoutnik V se révèle être ( hypothèse, j’insiste) le seul et unique vaccin efficace.
      L’interdirait-on encore pour privilégier les autres vaccins littéralement imposé dans un choix verrouillé aux populations susceptibles d’être vaccinées ?

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 mai 2021 18:44

      @njama

      Bonjour et merci pour vos observations toujours les bienvenues !

      L’interdiction aux États-Unis
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Dichlorodiph%C3%A9nyltrichloro%C3%A9thane#L’interdiction_aux_%C3%89tats-Unis

      Cette interdiction ne s’est limitée dans un premier temps qu’aux EU, car le DDT a continué à être massivement épandu particulièrement dans les zones tropicales en Afrique, en Asie dans la lutte contre la paludisme, ce qui pourrait expliquer les nombreux cas de polio dans ces contrées...

      Je viens de lire ceci :

      https://www.notre-planete.info/actualites/1806-interdiction-pesticide-DDT-100-millions-morts

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 mai 2021 18:47

      @njama

      le titre aussi, pour

      Halte au sabordage thérapeutique...

      Finalement, compte-tenu des imperfections relevées, développés au cours des échanges de vues, que pensez-vous de l’ouverture du portefeuille vaccinal au Spoutnik V ?

      RB


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 19:05

      @Renaud Bouchard
       
       ’’La vaccination et le business financier ne font pas bon ménage.’’
       
       ???


    • njama njama 9 mai 2021 19:58

      @Renaud Bouchard
      que pensez-vous de l’ouverture du portefeuille vaccinal au Spoutnik V ?

      oui, le Sputnik V, why not... de l’adenovirus humain me paraît à priori plus sympathique que de l’adenovirus de chimpanzé, mais encore faudra-t-il que l’OMS et l’EMA le reconnaisse. L’U€ vient de commander 1,8 milliards de doses ! Ajoutera-t-elle du Sputnik V ?
      J’ai lu que le tourisme vaccinal se développe vers la Russie....

      L’Institut Gamaleya est de la même époque fin XIX° que l’Institut Koch, que l’Institut Rockfeller, la technologie et la science en Russie n’ont rien à envier aux autres, les russes sont au top dans plein de domaine

      Il y a aussi le sinopharm chinois déjà utilisé massivement en Chine et dans quelques pays qui devrait être proposé, fabriqué traditionnellement avec virus atténué, il est moins expérimental que les vaccins sur vecteurs adenovirus ou ARNm, gage de sécurité ?

      Pour ma part, ça ne changera rien quel que soit le vaccin, la létalité du Covid est vraiment très très faible, la balance benéfices-risques n’est pas la même suivant les tranches d’âge, et suivant avec ou sans comorbidités, mais là les médiaputes, à la solde des labos vraisemblablement, mettent tout dans le même sac, brouillent les esprits comme si il s’agissait d’une grande (ker)messe !

      Je ne me ferai pas vacciner,
      je ne transige rien avec la liberté des vaccinations
      Il m’étonnerait qu’une milice sanitaire vienne me chercher... et si c’était un jour le cas, j’userais de tous les recours juridiques possibles.


    • njama njama 9 mai 2021 20:05

      @Renaud Bouchard

      Les Abysses ( 24 Novembre)

      ... "Et…me revoilà à présent penchée tout au bord de ce fond… trouble.
      Mon ami souhaiterait donc que je tende de force mon bras tendre, maigrichon et marmoréen à l’aiguille d’un soldat diligenté par l’état… ?

      ...

      Aussi -mon ami- je m’engage à ne plus jamais renier l’éminente et puissante grâce de ma personne humaine, ma liberté de droit divin, mon honneur à dire ma vérité, à agir en conformité avec elle et à m’élever pour elle au nom de cet amour qui souvent me submerge envers mes frères humains.
      Au fin fond des abysses, vers le magma terrestre, pulse depuis peu le noyau révélé, le cœur en cristal de ce monde
      qui bat chaque jour plus fort : le Rappel.

      Bien que la nuit fasse peser sur nous son lourd manteau, l’aube viendra."

      Delphine Volange

      https://www.laraisondesroses.com/textes-%C3%A9crits-an-de-gr%C3%A2ce-2020


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2021 09:11

      @Renaud Bouchard
       
       ’’La vaccination et le business financier ne font pas bon ménage.’’

       
       « L’ignorance est la clé pour la rentabilité de l’industrie » Pasteur
       
      La majorité des gens à la fin de l’hiver est en carence de vitamine D.
      La vitamine D est essentielle pour résister aux maladies à coronavirus.
      Les pouvoirs publics n’en ont jamais parlé, et les activistes partout ont moqué ceux qui le disent.
       
       Voir : Qui a demandé au gouvernement de nous imposer le port du masque en été ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 10:03

      @Francis, agnotologue

      Je suis assez étonné que l’on évoque ainsi la vitamine D, sans aller vraiment au fond du problème. 

      Parce que, en effet, toutes les vitamines (A, B, C, D, E, K) sont importantes pour l’organisme, comme le sont les minéraux et les oligo-éléments. 

      Le corps humain sait mettre en réserve la vitamine D. Mais pourquoi en manquons nous alors ? Et, la véritable question serait plus exactement : « qui » en manque ? Les diabétiques sont carencés en vitamine D, c’est un fait connu, archi connu ! Mais pourquoi ?

      Le plus grand rôle connu de la vitamine D c’est sa participation au métabolisme osseux. Et les os, ce n’est pas seulement une « structure ». Les os ont des fonctions « endocrines ».
      Les os du corps humain sont en perpétuel renouvellement. Il y a les cellules qui « construisent » l’os, les ostéoblastes, et les cellules qui « détruisent » les os, les ostéoclastes. Construction et destruction doivent être à l’équilibre.

      Les cellules ostéoblates sécrètent une hormone : l’ostéocalcine. Et, chose extraordinaire, cette hormone« ostéocalcine » participe au métabolisme du glucose. Qu’est-ce que cela veut dire ? Et bien que dans les situations ou le glucose sanguin est trop abondant l’insuline doit intervenir puissamment. Et l’ostéocalcine participe à la production d’insuline. 

      Les diabétiques, et généralement les personnes qui ont des taux sanguins élevés de glucose, doivent produire beaucoup d’insuline. L’ostéacalcine est donc « recrutée » par l’organisme pour produire davantage d’insuline. L’ostéocalcine participe donc à l’équilibre glycémique.

      Devant cette situation de demande d’insuline les os « déstockent » la vitamine D en abondance pour rétablir l’équilibre glycémique. Parce que la vitamine D active les ostéoblastes qui, eux même, produisent l’ostéocalcine destinée, en situation d’hyperglycémie, à réguler à la baisse celle-ci. 

      Il est un fait : les diabétiques sont carencés en vitamine D. Les diabétiques sont sensibles au SARS-COV2, 70% des obèses sont diabétiques. 

      Et, comme la vitamine D participe également à l’immunité, rien d’étonnant donc que les diabétiques signalent une baisse de leurs défenses immunitaires. 

      « Actuellement, la vitamine D doit être considérée comme une pro-hormone dont les effets dépassent la prévention du rachitisme/ostéomalacie. De nombreux tissus sont capables de convertir localement la 25-hydroxyvitamine D en calcitriol qui aura alors des actions auto/paracrines sur la prolifération et la différenciation cellulaires, l’apoptose, les sécrétions d’insuline et de rénine, la production d’interleukines et la bactéricidie. Des données épidémiologiques et expérimentales sont en faveur d’un rôle protecteur de la vitamine D contre les cancers, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, auto-immunes, infectieuses, rénales et le déficit musculaire. Quelques études d’intervention confirment certains de ces effets. »


  • njama njama 9 mai 2021 13:08

    "S’il est possible aujourd’hui de se faire vacciner contre la poliomyélite, une fois déclarée la maladie est incurable et son évolution ne prend que quelques heures."

    La polio se soigne très bien si elle est diagnostiquée précocément, avec un remède à deux balles, du chlorure de magnésium dosé à 20 gr /litre (on peut utiliser le nigari qui est un cristal naturel marin de MgCl₂ quasiment pur)

    Traitement cytophylactique des maladies infectieuses par le chlorure de magnésium, la poliomyélite », Docteur Neveu, Librairie Le François, 1959.

    Lien de téléchargement :
    http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Neveu-A-Traitement-cytophylactique-par-le-chlorure-de-Magnesium-La-Polyomyelite

    Il y a aussi la Méthode Fred Kenner, des injections de vitamine C...

    https://www.agoravox.fr/commentaire4146499

    The Treatment of Poliomyelitis and Other Virus Diseases with Vitamin C
    Fred R. Klenner, M.D., Reidsville, North Carolina
    Journal of Southern Medicine and Surgery, July 1949, Vol. 111, No. 7, pp. 209–2144

    http://www.injectablevitaminc.com/images/Ch5.pdf


Réagir