dimanche 15 novembre 2020 - par Florian Mazé

HOLD-UP, un excellent reportage… qui ne sert à rien

 

J’ai visionné le reportage-fleuve, si célèbre aujourd’hui, qui fait une synthèse remarquable de tout ce que le grand public devrait savoir sur la crise du coronavirus. Et pourtant… Je n’ai pu m’empêcher de ressentir une certaine déception. Une impression similaire à celle que j’éprouve en écoutant les révolutionnaires de salle des profs que sont mes collègues. Cette œuvre, malgré d’indéniables qualités journalistiques, n’est nullement gênante pour ce qu’on appelle le Système, nullement dangereuse, en France, pour la dictature sanitaire macronienne, nullement menaçante pour ce que les complotistes appellent le Nouvel Ordre Mondial. Pourquoi ? Parce qu’elle méconnaît la cause des causes : les masses adorent et chérissent leur servitude ; elles sont même disposées à se battre, non pour renverser la tyrannie, mais pour la conforter.

Très rapidement, le reportage nous installe dans une atmosphère d’extrême gauche, où l’on met en accusation les multimilliardaires et leurs valets politiques ou scientifiques corrompus. Du reste, l’une des dernières intervenantes est Mme Monique Pinçon-Charlot, une proche du Parti Communiste et de la France Insoumise, qui, d'ailleurs, a fini par renier sa propre intervention, au motif que l’emploi du terme « holocauste » pouvait choquer certaines sensibilités. Pour ma part, avec cet esprit malséant et mal-pensant qui fait mon charme, je déclarerais volontiers qu’une sociologue proche de la France Insoumise est aussi crédible pour critiquer le Système qu’un islamo-gauchiste boutonneux des beaux quartiers parisiens pour combattre les terroristes ou qu’un Dupond-Moretti pour réprimer la délinquance… Mais passons.

 

Le reportage est riche d’interventions, c’est indéniable. Mais, comme dans toute bonne production journalistique, on ne connaît pas l’intimité politique des intervenants. On ne sait pas d’où ça parle, comme disaient autrefois les psychanalystes. En ce qui me concerne, c’est la seule chose qui m’intéresse.

 

Combien de souverainistes authentiques, de nationalistes lucides, de patriotes éclairés parmi eux ? Je l’ignore. Combien d’entre eux ont voté Macron ou Biden aux dernières élections ? Je l’ignore. Combien d’entre eux ont déploré les effets dont ils chérissent les causes ? Je l’ignore. Combien, même, se sont acoquinés autrefois avec les pouvoirs publics ou privés ? Je l’ignore. Combien sont des fans inconditionnels de la société ouverte, de la post-démocratie libérale-libertaire, du droit-de-l’hommisme bêlant, des licornes roses et du monde des Bisounours ? Je l’ignore. Combien sont prêts à beugler pour la centième fois « Vous n’aurez pas ma haine » après un attentat ? Je l’ignore. Combien estiment qu’un gouvernement populiste, en matière de gestion de la crise sanitaire, aurait fait pire qu’un gouvernement mondialiste ? Je l’ignore. Combien supposent que des Obama, des Biden ou des Harris auraient davantage protégé le peuple américain que Donald Trump face à la Covid 19 ? Je l’ignore. Combien se plaignent du totalitarisme des masques obligatoires, mais se foutent éperdument que des patriotes soient lourdement condamnés pour avoir dit trois mots sur les migrants ? Je l’ignore.

Publicité

 

Je suis certain, en tout cas, d’une chose. Il est pratiquement impossible que ces braves gens soient vraiment différents des honorables enseignants qui peuplent ma salle des profs. Du reste, il y a, parmi les intervenants, beaucoup de professeurs et d’érudits philosophes, fort savants et fort généreux. Des maîtres de sagesse, certains à la limite du gourou, qui parlent avec le même vocabulaire douceâtre, le même ton bêlant, moralisateur et « indigné » (cela ne vous rappelle rien ? — Stéphane Hessel) que mes chers collègues. Si j’étais psychanalyste, je dirais ceci : bon nombre d’entre eux, peut-être tous, refoulent leur inconditionnelle et totale approbation du Système et la travestissent en indignation, un peu comme le névrosé déguise l’irrépressible attrait sexuel qu’il ressent pour une personne sous des dehors de haine inextinguible. Et, de ce point de vue, je n’ai pas noté de dissemblance entre les intervenants du reportage et les indignés de salle des profs.

 

En gros, le coronavirus, ça fait mal, mais c’est moins grave que le populisme. Les attentats islamistes, ça fait mal, mais c’est moins grave que le populisme. Les complots des grands comploteurs, ça fait mal. Mais, même les complots, le Grand Reset, Bill Gates, Jacques Attali et tout le tralala, c’est tout de même moins grave que le populisme… C’est toujours de cette façon, et depuis des années, et sans aucun espoir de changement que raisonnent mes savants collègues. C’est le discours de leur inconscient, de leurs entrailles, de leur moi profond. Ils préféreraient tout perdre plutôt que de renoncer à leur vision du monde. Et pourquoi voudriez-vous que les intervenants de HOLD-UP soient si différents de mes chers collègues, lesquels pensent exactement la même chose, à quelques détails près, que les intervenants de HOLD-UP ?

Ainsi, donc, HOLD-UP ou pas, la France souffrira encore probablement longtemps du coronavirus. En 2022, un pouvoir à la Macron, ou à la Mélenchon, ou une synthèse des deux sera, comme d’habitude, plébiscité par la masse, par l’immense majorité, par ceux-là mêmes qui, aujourd’hui, en salle des profs ou ailleurs, ressentent des orgasmes crépusculaires au fond de leurs petites culottes depuis l’élection de l’ectoplasme Joe Biden. Ce nouveau pouvoir, identique à l’ancien, ou plutôt pire, remettra un petit coup de dictature sanitaire, sans compter les autres tours de vis. Et, de nouveau, comme le Goldstein de 1984, le populisme servira de repoussoir à ce nouvel ordre établi déjà si ancien. Peut-être même que certains intervenants de HOLD-UP seront récupérés, recyclés, réembauchés par cet ancien nouveau pouvoir.

Publicité

Accuser les grandes oligarchies de vouloir asservir les masses, c’est comme accuser les vignerons de promouvoir l’alcoolisme.

J’adore les rebelles. Ils sont contre le Nouvel Ordre Mondial. Tous contre. Tout contre.

 



134 réactions


  • armand 15 novembre 2020 11:18

    C’est vrai qu’avec vous on connait bien le bord d’où vous parlez.


    • Super Cochon Super Cochon 16 novembre 2020 12:30

      .
      .
      Ce Documentaire est fantastique ! ....... il met en lumière les manipulations et les mensonges du Système politico-médiatique dont l’objectif est le Grand Reset du FMI .
      .
      .

      .
      .
      Le Plan Covid est une vaste manipulation ! ..... qui aboutira à un empoisonnement de la population par un vaccin obligatoire ARN à base de Nanoparticules !

      .
      .
      — Vaccin ARN qui modifie irrémédiablement l’ADN d’un individu afin de le rendre immunodéficient (même maladie que le Sida)
      .
      — Grand Reset , vol de nos avoirs et de nos biens mobilier en échange d’un revenu universel de misère grâce à la Planche à Billet qui à permis aux Elite-Kazars d’endetter les Nations .
      .
      .
      Lire l’article du Grand Reset ou de la « Grande Réinitialisation » du Forum Économique Mondial sur le site Sott .
      .
      https://fr.sott.net/article/36297-Le-projet-diabolique-du-Forum-economique-mondial-Reinitialiser-le-futur-du-monde-du-travail
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 16 novembre 2020 12:32

      .

      ‌‌‌‌
      Voici le lien du Documentaire « Hold Up »
      .

      VIDEO — Documentaire — 2,40 heures
      .

      https://www.facebook.com/eveilspiritualite/videos/404939007419378/

       
      .

       

      VOICI un autre lien sur la plateforme Odysee du Documentaire « Hold Up »

      .
      VIDEO — Documentaire — 2,40 heures
      .

      https://odysee.com/@ludovicgarcia7500:c/Hold-Up-Le-Documentaire-Censur%C3%A9:a

      .
      .

       


    • Super Cochon Super Cochon 16 novembre 2020 12:32

      .


    • Super Cochon Super Cochon 16 novembre 2020 12:37

      .

      .
      Quand les Firmes Pharmaceutiques TUENT et DÉTRUISENT volontairement des vies humaines pour de l’argent ! ...... Quand vous voyez ces mécanismes de manipulations et de corruptions que mettent en place les Firmes Pharmaceutiques vous comprenez rapidement que cette Crise du Covid à été organisée de A à Z !
      .
      .
      .

      Envoyé spécial. Antidouleurs : l’Amérique dévastée - 21 février 2019

      .

      VIDEO — Documentaire IMPORTANT — 52 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Kp6Y5rMhuVQ
      .

      .
      .



    • Super Cochon Super Cochon 16 novembre 2020 12:38

      .
      .
      CITATION du journaliste Christophe Barbier ....... « Si vous n’êtes pas vaccinés vous ne pourrez plus aller au restaurant , aller au théâtre , ou prendre l’avion... il faudra avoir un certificat de vaccination , comme un laissez-passer pour être dans la Société »
      .
      .
      .
      VIDEO — 1 minute
      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Non-rien-61708.html
      .
      .
      .


    • Francis Francis 16 novembre 2020 13:05

      @Super Cochon
       
       ’’Vaccin ARN qui modifie irrémédiablement l’ADN d’un individu afin de le rendre immunodéficient (même maladie que le Sida)’’
       
       Rendre notre système immunitaire déficient c’est une sorte de grand reset aussi.


    • Francis Francis 16 novembre 2020 13:10

      La seule solution que je verrais pour nous sortir de ce piège infernal serait de ne pas nous diviser entre pro et anti-vaccins.

       

      Je pense que c’est pour empêcher qu’il ait trop de pro-vaccins qui changent d’avis que des ordures comme pemile se donnent tant de peine.


    • Francis Francis 16 novembre 2020 13:30

      Que les pro-vaccins ne se leurrent pas : les réfractaires seront incarcérés et leurs bien saisis, en premier. Mais quand le moment de saisir aussi les biens des soumis viendra, il n’y aura plus personne pour les défendre.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 15 novembre 2020 11:24

    « Je suis certain, en tout cas, d’une chose. Il est pratiquement impossible que ces braves gens soient vraiment différents des honorables enseignants qui peuplent ma salle des profs.  »

    Vous faites quoi, vous, dans une « salle des profs » ? Vous passez l’aspirateur ou vous changez les ampoules ?


  • Bendidon Bendidon 15 novembre 2020 11:32

    HOLD UP un excellent reportage OUI smiley

    Qui ne sert à rien : Pas d’accord il fait causer même plus, il fait hurler les tenants du système

    HOLD UP a atteint son objectif tous les merdias en parlent, en mal bien sur mais il lui font une publicité EXTRAORDINAIRE
    La députée de la LREM  ilana Cicurel  (Tante du « décodeur » tristan mendès france) parle même de BOMBE ATOMIQUE complotiste

    Si on additionne toutes les plateformes pirates qui hébergent le film on doit en être à deux millions de vues au moins

    Là où je vous suis c’est que les moutons continueront de bêler et de se pisser dessus mais peut être que les résistants dépasseront la barre des 10 % ? smiley


    • troletbuse troletbuse 15 novembre 2020 11:35

      @Bendidon
      Nono va se noyer dans sa brouette  smiley


    • Elisa 16 novembre 2020 11:53

      @Bendidon

      "HOLD UP a atteint son objectif tous les merdias en parlent, en mal bien sur mais il lui font une publicité EXTRAORDINAIRE« 

      Bien vu sauf que vous manquez la cible en poursuivant : » les moutons continueront de bêler et de se pisser dessus".


      Cet interminable documentaire qui mêle en vrac le vrai et le faux est confondant de malhonnêteté intellectuelle. Sous prétexte d’opposition au système, il nous faudrait avaler des histoires à dormir debout (danger du masque, refus de la vaccination, déni de la pandémie, inventée pour justifier la suspension des libertés et la liquidation de l’économie) avec des analyses plus cohérentes sur l’enrichissement des labos et des entreprises mondialisées.

      Ainsi on nous somme de choisir entre une politique désastreuse de la gestion de l’épidémie et un récit fantasmagorique qu’il faudrait adopter pour ne pas en être complice.

      Désolé, il y a des pays qui s’en sortent mieux que d’autres.

      Ce ne sont pas ceux qui dénient le virus.mais ceux qui l’ont affronté avec intelligence et rigueur

      Deux exemples caractéristiques
      1281 au Vietnam 35 décès pour plus de 80 millions d’habitants
      28700 cas en Corée du sud, 494 décès pour près de 52 millions.

      De plus, la « philosophie » de ce soit-disant documentaire est particuliérement cynique pour les plus faibles. Dans la plupart des pays fortement atteints, ce sont les plus pauvres qui sont les plus vulnérables.

      Ce prétendu documentaire est plus une entreprise démagogique de soutien à ceux qui voudraient être libres de n’importe quoi qu’une critique politique de la gestion de l’épidémie.




    • damocles damocles 16 novembre 2020 13:08

      @Bendidon

      Voir la tête de certains« journalistes » et « consultants  » propagandistes forcenés de la macronie et du pseudo « conseil scientifique  » et entendre leurs vociférations ,suffit presque à justifier le film !


    • SEPH SEPH 16 novembre 2020 13:52

      @Bendidon

      Ce reportage est une arnaque comme l’étude du Lancet sur l’Hydroxychloroquine : On y mélange tout

      Ainsi en Suède dans les maisons de retraites ç’a été l’hécatombe. Voir les articles suivants :


      - de Frédéric Faux , publié le 7 juin 2020 sur le coronavirus : la Suède s’interroge sur ses morts en maison de retraite https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-la-suede-s-interroge-sur-ses-morts-en-maison-de-retraite-20200607


      - de Médiapart, du 10 juin 2020, qui dénonce la cruauté impardonnable : comment la Suède a sacrifié les seniors atteints du Covid-19 https://blogs.mediapart.fr/le-cri-des-peuples/blog/100620/cruaute-impardonnable-comment-la-suede-sacrifie-les-seniors-atteints-du-covid-19


      - du Canard Enchaîné,du 29 avril 2020, qui dresse un réquisitoire sévère :

      "Les directives me demandent essentiellement de me débarrasser de toute personne malade. Est-il éthique de demander aux médecins de prescrire d’abord de la morphine plutôt que de l’oxygène ? Est-il éthique de refuser l’oxygène aux patients âgés dans la plupart des situations ? Comment vous sentiriez-vous en apprenant que vos parents en EHPAD ne recevront pas de soins critiques, ni de soins curatifs, ni d’oxygénothérapie, car ils sont jugés quantité négligeable ? Pourquoi est-ce le cas ? La Suède ayant cinq usines produisant de l’oxygène, l’approvisionnement en oxygène en dehors d’un hôpital ne devrait pas être un problème !!!!!"


      Une société doit respecter toutes les personnes quels que soient leur âge.

      Vivre dans la dignité est un droit absolu. Je ne souhaite pas une société qui choisisse délibérément de sacrifier les plus vulnérables au nom du bien-être des bien portants. 


      Si la gestion de la santé publique consiste à choisir une « majorité » contre la morts des faibles voire des inutiles nous choisissons la barbarie. NE SOYONS PAS EGOISTES.


      Par ailleurs, je constate que l’Occident a échoué pour vaincre cette épidémie (y compris la Suède) et que ceux qui ont eu des résultats sont en Extrême-Orient : Vietnam , Chine , Corée (Nord et Sud), Japon,.. regardez ce que ces pays ont fait.


      Il ont géré la crise intelligemment ( confinements partiels et non total du pays lorsque cela était la meilleure réponse, port du masques, prises de température, tests de dépistage rapides pour isoler très vite les cas contagieux, fermetures des frontières avec des accès limités très surveillés, bornes dans les rues les plus fréquentées pour la désinfection des mains,....) le tout en prenant soin de toutes les générations.


      De plus l’incurie du gouvernement français a atteint les sommets. En effet, en totale contradiction avec les principes fondamentaux de la médecine en France l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a refusé une demande du Professeur Didier Raoult pour l’utilisation de l’hydroxychloroquine même à titre exceptionnel.

      Cette décision est scandaleuse à plus d’un titre. Ainsi, les équipes de cet institut marseillais exceptionnel ne pourront plus soigner les patients selon le protocole appliqué depuis mars 2020. Est-ce à dire que le gouvernement prive des médecins de faire leur devoir, de soigner leurs patients ?








    • Djam Djam 16 novembre 2020 15:44

      @Elisa

      Ben oui, on peut affirmer ce que vous affirmez là Elisa... mais à vous comme à l’auteur, on a juste envie de vous demander : MAIS VOUS, VOUS PROPOSEZ QUOI CONCRETEMENT ?
      Puisque vous trouver que ce doc n’est qu’une entreprise démagogique, moi je veux bien, mais montrez nous donc ce que VOUS, VOUS FERIEZ DE VRAIMENT EFFICACE !


  • rhea 1481971 15 novembre 2020 11:34

    Une chose est certaine, du point de vue magnétisme humain, nous sommes

    au plafond, la terre devient trop peuplée.


  • Francis Francis 15 novembre 2020 11:55

    ’’ On ne sait pas d’où ça parle, comme disaient autrefois les psychanalystes. En ce qui me concerne, c’est la seule chose qui m’intéresse.’’

     

     Et vous ? D’où parlez vous ?


  • Octave Lebel Octave Lebel 15 novembre 2020 11:57

    Merci de votre contribution qui ne porte pas sur le sujet de l’article mais qui est je suppose au passage un clin d’œil de connivences ou un gage d’une certaine bien-pensance à qui vous voulez.

    « Pour ma part, avec cet esprit malséant et mal-pensant qui fait mon charme, je déclarerais volontiers qu’une sociologue proche de la France Insoumise est aussi crédible pour critiquer le Système qu’un islamo-gauchiste boutonneux des beaux quartiers parisiens pour combattre les terroristes ou qu’un Dupont-Moretti pour réprimer la délinquance

    Les militants et les soutiens du mouvement LFI refusent depuis 3 mandats le rôle de l’opposant interchangeable chargé d’aménager le décorum et renouveler le vocabulaire, corriger à la marge ce qui est devenu insupportable tout en continuant d’appliquer la feuille de route néolibérale en alternant remèdes de cheval ou goutte à goutte selon les circonstances.

    Tout leur sera infligé pour en faire au final les pestiférés du débat démocratique plutôt que la confrontation avec le bilan politique et économique des 20 dernières années, le partage des responsabilités et la cohérence des discours, postures et promesses passées et actuelles. La confrontation point par point avec des solutions alternatives.

    Quelle est la vraie cible ?

    Un ensemble cohérent de priorités qui sont le socle d’une alternative : Réforme institutionnelle + pilotage et maîtrise de l’économie+Europe des nations comme un pôle économique et culturel partenaire souverain des autres pôles d’un monde multipolaire à encourager pour avoir une chance qu’il soit pacifié. Comme contribution à un authentique rassemblement de gauche.

     

    Pour revenir au sujet de votre article, une réflexion intéressante concernant les effets pervers de la censure quand il est important de renforcer la cohésion sociale de la part de Régis de Castelnau sur son site « Vu du droit ».

     

    https://www.vududroit.com/2020/11/tir-de-barrage-contre-hold-up-la-censure-comme-objectif/

     

     

     


  • The White Rabbit The White Rabbit 15 novembre 2020 12:03
    Covid-19 : dix contre-vérités véhiculées par « Hold-up » :1. L’OMS ne préconise pas le port du masque pour le grand public (à 5 min)

    « La France n’applique pas les recommandations de l’OMS. L’OMS ne dit pas que tout le monde doit mettre un masque », affirme Astrid Stuckelberger, « docteure en médecine et professeure universitaire ». Les recommandations, dont la dernière version date du 20 octobre, sont pourtant claires : « Si le Covid-19 se propage dans votre communauté, protégez-vous en prenant quelques précautions simples, comme maintenir une distance physique avec autrui, porter un masque, bien ventiler les pièces […]. Considérez le port du masque comme normal lorsque vous êtes avec d’autres personnes. » Et de préconiser le port du masque en tissu en population générale, et le masque chirurgical pour les personnes à risque, ainsi qu’en cas de symptômes évocateurs de la maladie. En juin, l’OMS conseillait déjà aux autorités « d’encourager le port du masque par le grand public dans des situations et lieux particuliers, dans le cadre d’une approche globale de lutte contre la transmission du Sars-CoV-2 ».

    Editorial « Je ne suis pas complotiste mais quand même... »

    2. Le confinement n’a servi à rien (à 8 min)

    C’est une des thèses martelées tout au long du documentaire : le confinement, en plus d’être liberticide, est inutile sur le plan sanitaire. Les auteurs en ont la preuve, courbe de mortalité de l’Insee à l’appui : « Le virus a particulièrement sévi du 15 mars au 15 avril, période où nous étions tous confinés grâce à une mesure historique censée ne pas faire apparaître cette courbe », note la voix off. C’est effectivement après l’entrée en vigueur du confinement (le 17 mars) que le pic de mortalité est apparu. Ce qui, sauf à ne pas comprendre la dynamique d’une épidémie, ne prouve pas que le confinement n’a servi à rien. Car les décès interviennent, en moyenne, trois semaines après la contamination. Il est donc logique que le pic du nombre de morts, apparu à la fin de la première semaine d’avril, ait eu lieu trois semaines après l’instauration du confinement, qui correspondait, lui, au pic des contaminations.

    3. La Suède n’a pas confiné et compte beaucoup moins de morts que nous (à 10 min)

    « Quant à la Suède, qui n’a pas confiné, les chiffres parlent d’eux-mêmes », explique la voix off, soucieuse de souligner, en termes de décès, la différence entre la France et ce pays scandinave. Et de montrer une infographie selon laquelle la Suède a connu un pic à 111 morts au printemps, tandis que la France affichait un sommet à 1 438 morts le 15 avril. Problème : le « pic français » du 15 avril n’a pas grand sens. Ce jour-là, les données incluent le bilan quotidien des morts à l’hôpital (514), mais aussi et surtout celui des Ehpad (924 morts), qui n’est, lui, remonté que tous les trois ou quatre jours, et qui représente donc plusieurs jours de décès cumulés. Ainsi, les chiffres, pris en moyenne sur sept jours, afin de lisser les soubresauts statistiques propres à chaque pays, montrent un pic suédois de 99 morts le 16 avril, tandis que l’Hexagone connaît le sien, avec 974 morts, le 9 avril.

    A lire aussiQue sait-on du documentaire « Hold-up », qui dénonce une « manipulation » mondiale sur le Covid-19 ?

    Rapporté à la taille de chaque population, cela donne un pic de 9,7 morts pour un million d’habitants en Suède, contre 14,5 morts pour un million d’habitants en France. Soit un pic 1,5 fois plus important pour la France par rapport à la Suède, contre 13 fois plus important dans le documentaire. Et encore, le pic Français, à ce moment-là, est gonflé par la remontée tardive des décès dans les Ehpad, qui ne sera mise en place que début avril. Car sur toute la première vague, et pas seulement au moment du pic, la Suède comptait, en cumulé, davantage de morts que la France : au 18 juin, elle enregistrait ainsi 494 morts par million d’habitants, contre 442 par million d’habitants pour la France.

    Par ailleurs, dire que la Suède n’a pas confiné, c’est aller un peu vite en besogne. Certes, le pays n’a pas connu de confinement strict comme la plupart des pays européens. Mais sa population a d’elle-même réduit, sur « recommandations » du gouvernement, une grande partie de ses interactions sociales. Par ailleurs, lors de la première vague, les lycées et facs ont été fermés et les rassemblements de plus de 50 personnes, tout comme les visites dans les maisons de retraite, étaient interdits.

    4. La « délation rémunérée » des médecins (à 38 min)

    Les médecins ont été incités financièrement à signaler les cas contacts de leurs patients, affirme le documentaire. Une « délation rémunérée », dénonce la voix off. Pour illustrer le propos : une capture d’écran d’un article de CheckNews. Détail cocasse, ce dernier expliquait le contraire. En effet, si cette piste a été un temps évoquée, elle a vite été abandonnée. Et notre article était ainsi titré : « Finalement, les médecins ne bénéficieront pas d’une prime au signalement des cas contacts ». Ce qui témoigne, de la part des auteurs, d’une grossière manipulation.

    5. L’OMS interdit les autopsies (à 39 min)

    Le documentaire s’interroge sur la possibilité d’une évaluation fiable du nombre de morts du Covid-19. L’endocrinologue et gynécologue Violaine Guérin l’affirme : « Il faut réaliser qu’on a interdit les autopsies. » Pour quelle raison, interroge l’intervieweur ? « Instruction de l’OMS, etc. » Une allégation là encore mensongère. L’OMS n’interdit pas les autopsies, puisqu’elle en précisait dès mars les modalités : « Les procédures de sécurité appliquées aux personnes décédées infectées par le virus du Covid-19 doivent être compatibles avec celles utilisées pour n’importe quelle autopsie de personne décédée de maladie respiratoire aiguë. Si une personne est morte pendant la période de contagiosité du virus du Covid-19 […] des mesures de protection respiratoire supplémentaires seront nécessaires pendant les actes générant des aérosols. » Il est simplement précisé que « s’il est pris la décision d’autopsier un corps présumé ou confirmé infecté par le virus du Covid-19, les établissements de santé doivent vérifier que des mesures de sécurité sont en place pour protéger les personnes qui pratiqueront l’autopsie ».




    • The White Rabbit The White Rabbit 15 novembre 2020 12:04
      6. On nous prévoyait 500 000 morts au Royaume-Uni (à 57 min)

      Surfant sur l’idée que les autorités ont voulu générer la peur, l’infectiologue Christian Perronne raille « le plus grand canular » de l’épidémie : la projection, par Neil Ferguson, de 500 000 morts au Royaume Uni. Les modélisations de l’épidémiologiste star de l’Imperial College of London ont bien pesé dans les décisions des Etats européens (y compris en France) de prendre des mesures sévères pour endiguer l’épidémie. Mais l’argument selon lequel la projection s’est révélée fausse parce que le Royaume-Uni n’a pas connu l’hécatombe annoncée est absurde. La modélisation entendait évaluer le risque encouru si aucune mesure n’était prise contre l’épidémie. Certes, on ne saura jamais ce qu’il serait advenu si le confinement n’avait pas été décrété. Mais c’est pour éviter qu’il y ait 500 000 morts qu’il a été décidé.

      7. Laurent Toubiana a prédit la fin de l’épidémie (à 1 h 12)

      « J’ai pu donner le moment où l’épidémie allait atteindre son pic, j’ai pu donner aussi le moment où elle allait atteindre la fin. Je l’ai écrit, et je n’ai pas lu cela dans une boule de cristal : je l’ai déduit de mes connaissances de la maladie », fanfaronne l’épidémiologiste Laurent Toubiana. Dans un texte écrit le 11 mars, le chercheur de l’Inserm explique : « Il est très possible d’espérer que l’épidémie atteigne son pic en Europe avant la fin mars, et avec une fin de l’épidémie vers la fin avril 2020. » Si le pic de l’épidémie, en France par exemple, a bien été atteint début avril, la « fin », elle, se fait encore attendre… Mercredi, et pour ne parler que des décès, l’Hexagone connaissait 385 morts dus au Covid (en moyenne sur sept jours), soit 74 % du pic de la première vague (514 morts le 8 avril). Toubiana se targue donc d’avoir prédit la fin d’une épidémie… qui n’est pas finie.

      8. Avec le Rivotril, l’Etat a organisé l’euthanasie des seniors (à 1 h 14)

      C’est Serge Rader, pharmacien et figure du mouvement antivaccin, qui l’affirme, à propos des personnes âgées en Ehpad : « On leur a préparé la seringue de Rivotril avec un arrêté à la clé, pour les achever complètement. » L’affirmation fait écho à une intox largement relayée depuis des mois, selon laquelle l’Etat aurait organisé l’euthanasie des personnes âgées en autorisant par décret l’utilisation du Rivotril, un sédatif utilisé en soins palliatifs. Un décret a bien été publié fin mars, pour faciliter la dispensation de la molécule. Mais il ne visait pas à rendre possible l’euthanasie - illégale - mais à pallier la pénurie de midazolam, une autre molécule pour laquelle les hôpitaux craignaient une érosion des stocks, utilisée pour endormir les patients en réanimation, mais aussi en soins palliatifs, pour adoucir la fin de vie des malades.

      A lire aussiLa promotion du film assurée par France Soir

      9. L’Institut Pasteur a créé le virus (à 1 h 52)

      Jean-Bernard Fourtillan, connu pour avoir récemment mené un essai clinique sauvage sur plus de 350 malades de Parkinson et Alzheimer (et proche du docteur Henri Joyeux, figure du mouvement antivaccin), affirme, lui, que le Sars-CoV-1, puis le Sars-CoV-2, ont été créés en insérant une « séquence d’ADN de la malaria » dans un virus peu dangereux. Le responsable ? L’institut Pasteur, qui aurait déposé un brevet vieux de quinze ans sur le sujet. Problème : ces brevets sont des documents publics, qui comportent par exemple des descriptions de séquences d’un coronavirus de 2002 (responsable du Sras) et des premières pistes pour trouver un vaccin. Quoi qu’il en soit, « on n’invente pas un virus », comme l’explique Olivier Schwartz, directeur de l’unité virus et immunité de l’Institut Pasteur, ajoutant qu’il existe des centaines, voire des milliers de brevets de ce genre chaque année. Le 2 novembre, le tribunal correctionnel de Senlis a d’ailleurs condamné pour diffamation un homme qui avait diffusé les mêmes accusations contre l’Institut Pasteur. Il a écopé d’une amende de 5 000 euros avec sursis et 1 euro de dommages et intérêts.

      10. Les tests Covid existaient déjà en 2015 (à 1 h 52)

      Dans la même veine que ces vrais-faux brevets, est reprise l’idée selon laquelle des tests PCR détectant le virus existaient bien avant l’apparition de la maladie. Au moins depuis 2015, enchaîne l’intervenant, en brandissant des images issues d’une base de données de la Banque mondiale, censées montrer que des « tests Covid » ont été vendus avant cette année. En réalité, pour aider les pays à avoir une idée globale des stocks et échanges des produits en tension pendant la crise, comme les réactifs utilisés dans les tests, les codes de ces biens commerciaux ont été mis à jour pour être regroupés sur une même page de la banque mondiale et intitulés Covid-19. Et ce sont des produits commercialisés depuis des années qui se sont retrouvés sous cette appellation. La rumeur a pris tellement d’ampleur, à l’automne, que la Banque mondiale a dû modifier en urgence ses pages pour faire apparaître ces produits sous le nom « tests médicaux » et non plus « test Covid ». Cette fois, Jean-Bernard Fourtillan en rajoute une couche puisqu’il parle de « brevet sur les tests pour détecter le Covid » déposé en 2015. Comme l’ont expliqué nos confrères d’AFP Factuel il y a quelques semaines, il s’agit d’un brevet sur les techniques d’analyse de données biométriques mis à jour en 2020 permettant d’utiliser ces techniques dans le cadre du Covid, comme le permet la réglementation américaine.


    • Bendidon Bendidon 15 novembre 2020 12:12

      @The White Rabbit
      Quand j’écris plus haut que ça les fait hurler smiley  smiley 
       smiley
      Note : the white rabbit est un troll du système qui a entre autres cibles celle de porter la bonne parole sur AV.
      Il se contente de copier/coller des textes qui lui sont fourni par ses patrons, il est bien incapable d’en pondre un lui même sur le sujet sinon il serait rédacteur sur ce site  smiley
      Notons que c’est un bosseur, il travaille même le dimanche


    • berry 15 novembre 2020 12:21

      @The White Rabbit
      "Le rivotril ne visait pas à rendre possible l’euthanasie - illégale - mais à pallier la pénurie de midazolam."

      C’est le prétexte qui nous a été donné lors du premier confinement.
      Il faudrait nous expliquer alors pourquoi un deuxième décret autorisant le rivotril dans les ehpad est paru le 16 octobre 2020.
      http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/au-secours-le-droit-deuthanasier-nos-aines-en-ehpad-revient-dans-le-decret-du-16


    • Bendidon Bendidon 15 novembre 2020 12:38

      @Bendidon
      Comme BA (voir plus bas) sauf que celui ci travaille pour un autre labo smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 15 novembre 2020 16:40

      @The White Rabbit
      ...sauf que
      Tout le monde reconnait que le petit monde scientifique, particulièrement celui lié à la santé, est gangrené par la corruption et la fraude qui l’accompagne.
      -
      Comment expliquer ce traitement fort inhabituel contre l’HQC et Raoult ? (a comparer par exemple au Médiator) Alors même que des dizaines de milliers de Toubibs continuent de le prescrire de part le monde, sans qu’on constate d’hécatombe ?
      -
      Comment expliquer le succès du Remdesivir reconnu inefficace coûteux et dangereux ? Pourquoi ne pas lui avoir imposé se qu’on exige de ses concurrents et en particulier de l’HQC ?
      -
      Qui à payé la gigantesque étude bidonné du Lancet gate ? Ou en sont les investigations sur ce qui est l’un des plus grands scandale scientifique ? Comment l’OMS, le comité de lecture du Lancet, les spécialistes du ministère ont ils pu croire une étude aussi clairement foireuse ?
      -
      Qui aujourd’hui, nie que les chiffres qu’on nous sert pose problème ?Que se soit sur les contaminations, les décès ou tout autre critère ? Oui Macron mais aussi les médias nous abreuvent de chiffres approximatifs, pour ne pas dire faux voir frauduleux, et systématiquement majorés.
      -
      Comment peut on déjà envisager la vaccination obligatoire avec un vaccin qui à ce jour n’a pas passé tous les stades d’homologation ?

      J’arrête là mais les réponses de Libé n’en sont le plus souvent pas. 
      Elles pointent souvent des approximations voir des contradictions ( comme le fait Hold Up d’ailleurs) mais n’éclairent en rien sur le fond les enjeux et les motivations.

       


    • osis 15 novembre 2020 17:21

      @The White Rabbit

      Vous commencez à devenir singulièrement lassant à rabâcher tous vos éléments de langages dictés et appris par cœur...
      Mettez-y un peu plus d’originalité, de personnalité, d’humour un peu, et on vous lira, peut-être jusqu’au bout.

      Pour l’instant, vous et votre complice êtes, pardonnez-moi, un peu lourd et surtout très chiant à nous répéter, en boucle et à l’unisson, ce que l’on entend sur tous les médias du gouvernement.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2020 17:32

      @osis

      +1 smiley


    • gardiole 15 novembre 2020 18:54

      @Bendidon
      On attend de vous une récusation en règle de ses arguments.


    • bubu123 16 novembre 2020 13:19

      @Gwentis

      Concernant l’hydroxychloroquine qui est efficient et ce depuis 60 ans au moins ! Une certaine Buzyn , dont le mari inaugure le labo P4 à Wuhan, fait interdire la HCQ alors que l’armée française constitue un stock de plus d’une tonne... Bizarre pour un produit SI dangereux, pour qui ?
      Curieusement le Lancet en 2003 en faisait pourtant l’éloge de l’HCQ.

      elle n’a rien fait interdire, elle a rendu la prescription obligatoire, vous voyez la nuance ? et après ca demande aux autres de réfléchir et d’arrêter d’écouter les merdias....


    • Mélusine Enfayite Mélusine Enfayite 16 novembre 2020 13:40

      @bubu123
      Vous avez raison, c’est Véreux qui l’a fait interdire. En même temps que Sanofi refusait ses livraisons à Marseille. Attention au rhume de cerveau.


    • AlLusion AlLusion 16 novembre 2020 15:25

      @The White Rabbit,

        Encore un retour sur l’autre article qui parlait de stratégie des asiatiques.


    • Djam Djam 16 novembre 2020 15:58

      @osis

      Voilà la bible du White Rabbit : https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/332448/WHO-2019-nCov-IPC_Masks-2020.4-fre.pdf

      J’invite tous les commentateurs à ouvrir ce doc qui est disponible sur le site même de l’OMS. D’aller ensuite en page 9 pour y lire le croustillant passage où l’on parle de « l’habitude du port du masque — fait maison ! comme d’un acte permettant à quelques happy fews de se faire un peu de blé (si si !) et mieux en encore, de créer une communauté d’acceptants (re-si si !).

      Et vous réalisez tous que tous les discours des Véran, Salomon et consort n’est rien d’autre que la reprise de ces »recommandations" rédigées par une institution financée à 70 % par le Bill Gates.
      Manque plus que de demander au délirant Laurent ALEXANDRE d’ajouter son grain de sel sur les Dieux d’aujourd’hui (le parterre du public d’étudiants de grandes écoles lors de son TDx Paris) et les inutiles (sic) qui devraient mourir...
      (extrait du docu : https://www.bing.com/videos/search?q=tdx+laurent+alexandre+les+dieux+et+les+inutiles&qpvt=tdx+laurent+alexandre+les+dieux+et+les+inutiles&view=detail&mid=C14AEB29F1D30C8675CAC14AEB29F1D30C8675CA&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dtdx%2Blaurent%2Balexandre%2Bles%2Bdieux%2Bet%2Bles%2Binutiles%26qpvt%3Dtdx%2Blaurent%2Balexandre%2Bles%2Bdieux%2Bet%2Bles%2Binutiles%26FORM%3DVDRE)


  • Clocel Clocel 15 novembre 2020 12:12

    Mais si, mais si, mais si, il sert à quelque chose ce documentaire...

    Il déniaise.

    C’est même une révélation !

    Comment a-t-on pu me faire croire que ce ramassis de lavettes ait pu un jour faire une... Une... Une... Révolution ? Une blague !

    Qu’il ait pu résister à qui que ce soit ?

    Pas besoin de tendre beaucoup l’oreille pour entendre gueuler :

    Vive Pétain !

    Je suis pris d’une subite admiration pour les créateurs du roman national...

    Vraiment !

    Pauvres Frenchies, plus de Popov pour venir vous sortir le cul des ronces, plus de ricains pour venir vous mettre au tapin, vous y êtes déjà...


    • Djam Djam 16 novembre 2020 15:59

      @Clocel

      Ben oui Clocel, vous n’avez pas tort, mais une fois que vous avez conchié à peu près tout le monde, vous proposez quoi, vous ??


    • Clocel Clocel 16 novembre 2020 16:32

      @Djam

      Éliminer tous les moutons, les noirs comme les blancs ! smiley


  • Laconique Laconique 15 novembre 2020 12:20

    Tant d’hommes intelligents se lamentent sur la marche du monde... Les nobles aspirations des hommes d’autrefois n’aboutissaient pas à des complaintes stériles, mais à rechercher le bonheur là où il se trouve, et à ajouter un peu de beauté au monde. Je me souviens d’un vers de Pierre Louÿs : « Ô Nuit qui enfantas les Dieux ! comme tu es douce sur mes lèvres ! comme tu es chaude dans mes cheveux ! comme tu entres en moi ce soir, et comme je me sens grosse de tout ton printemps ! »


  • BA 15 novembre 2020 12:29

    Vendredi 13 novembre 2020 :


    L’INSEE vient de mettre à jour son graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort. Sur ce graphique, nous pouvons voir que la première vague de COVID-19 a duré deux mois, du 1er mars 2020 jusqu’au 30 avril 2020 : c’est la courbe jaune.


    La deuxième vague a commencé environ le 20 octobre 2020 : c’est parfaitement visible sur le graphique ci-dessous :


    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854#graphique-figure1_radio1


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 novembre 2020 12:56

      @BA

      soit 0,16% de la population française décédée ... ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 novembre 2020 13:51

      @bouffon(s) du roi

      Pour l’abruti qui a « moinsé » (et les suivants ^^), le calcul (suivant les chiffres de l’insee) :
      109 945 décès au 2 novembre 2020 soit sur 68 M de français :
      109 945 x 100 = 10994500 divisé par 68M = 0,16% en 2020
      pour 2019 = 0,147%
      pour 2018 = 0,145%

      Conclusion, on nous fait chier pour moins de 1% de la population française totale, tous décès confondus (selon les chiffres insee).


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2020 14:19

      @bouffon(s) du roi
      vu sous cet angle c’est dérisoire comme pour le fromage blanc ... moins de 1% de matière grasse en plus ou en moins ça reste gras pareil ...
      mais là on parle de 10 000 morts en plus en 2 mois ... ces 7 derniers jours on parle de 550 morts par jour en moyenne soit près d’un tiers de la mortalité habituelle en novembre
      du coup le fromage blanc est franchement plus gras avec 1/3 de graisses en plus ...
      ce sont des gens qui meurent pas des matières grasses


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 novembre 2020 14:49

      @nono le simplet

      et alors ? ^^
      La mort fait partie de la vie, et dans les chiffres insee on parle de tous les morts (accidents de la route, autres maladies, suicides, etc.) donc 0,16% de la population qui disparait (une pandémie dites-vous ? ^^) ce n’est pas anormal.
      Que le virus est augmenté le taux de mortalité (et encore faudrait le détails de tous les chiffres en admettant qu’ils ne soient pas bidonnés), certes, mais de combien de % en réalité ?


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2020 15:07

      @bouffon(s) du roi
      la grippe asiatique H2N2 de 1955-1956 a tué 0.06 % de la population française et on en parle encore ...
      la grippe de Hong Kong H3N2 de 1968-1969 a tué 0.02% de la population française et on en parle encore ...
      la grippe espagnole dans toutes mémoires de 1918-1919 a tué 0.5% de la population française et reste la plus forte pandémie depuis 100 ans ... une des 5 plus fortes de l’Histoire après la peste de 1347-1353 et les 3 épidémies de choléra entre 1832 et 1854
      la Covid-19 se situe dèjà au 6éme rang de l’Histoire et la deuxième de l’Histoire moderne malgré tous les efforts faits pour l’endiguer et la fin de l’épidémie est encore loin ...
      elle est là la réalité !


    • Clocel Clocel 15 novembre 2020 15:33

    • Pere Plexe Pere Plexe 15 novembre 2020 16:54

      @nono le simplet
      Sauf que ce tiers supplémentaire était déjà comptabilisé pour partie.
      Ce qui explique que les chiffres de la mortalité globale n’augmente pas dans les mêmes proportions.
      Là encore soyons prudent mais tout indique que certains décès imputés à la Covid 19 étaient imputés à d’autres pathologies jusqu’en 2019.


    • Xenozoid Xenozoid 15 novembre 2020 17:01

      @Pere Plexe

      Là encore soyons prudent mais tout indique que certains décès imputés à la Covid 19 étaient imputés à d’autres pathologies jusqu’en 2019.

      il serait intéressant de voir avec des courbes et des chiffres si ces pathologies sont dans les mêmes moyenne que les année précédentes, je suis sur que notre spécialiste des courbes venant des chiffres officiels pourrait en faire

      vas y nono, là tu as une chance de prouver ta bonne foi avec les chiffres 


    • pemile pemile 15 novembre 2020 17:20

      @Pere Plexe « Ce qui explique que les chiffres de la mortalité globale n’augmente pas dans les mêmes proportions. »

      Ce graphique là est plus explicite ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 novembre 2020 22:49

      @nono le simplet

      « 0.06 %, 0.02 %, 0.5% et on en parle encore ... »

      palpitant ^^


    • Pere Plexe Pere Plexe 16 novembre 2020 20:14

      @pemile
      Absolument.
      Ça donne environ +10% en brut, ce qui doit faire du +8 ou +9 avec l’augmentation de la population.
      C’est important mais pas de l’ordre des 33% évoqués plus haut.


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 15 novembre 2020 12:40

    La révolution ne sera pas télévisée. 


  • Gégène Gégène 15 novembre 2020 12:53

    ce doc n’aurait servi à rien ???

    et la jouissance de voir la cour écumer de rage impuissante (pour l’instant...),

    ça ne compterait pas ? 


  • Furax Furax 15 novembre 2020 13:19

    La ruée des critiques est fort réjouissante.

    Le contenu de« hold up » est bien connu et a fait l’objet de multiples débats sur AV.

    Ne revenons pas là dessus.

    Mais le plus hilarant est le reproche de manque d’objectivité, de débat équilibré, de contradicteurs etc. Comme si ce n’étaie pas la règle absolue e toutes les « productions » dont on nous gave en particulier sur les chaînes publiques.

    Nous venons de subir une rafalée de « documentaires »sur Trump. Ojectifs ? Equilibrés ? Respectant tous les avis ?

    Des « tables rondes » entre Bacharan, Branaa, Sguénaroff, Laurence Haïm, Corpet etc. Tous MILITANTS anti-Trump, « démocrates »,vendeurs de livres, mondialistes...corrompus

    Dans les innombrables débats proposés par France5 (C à vous, C politique etc ; où, en litanie, on dénonce, « populisme », « complotisme » et toutes ces choses horribles, avez vous noté UNE FOIS un représentant de ces « déplorables » comme dirait l’autre . Un pro Le Pen, pro Trump, pro Poutine ?

    Et on s’indigne de HOLD HUP !

    Quant à l’auteur, prof si j’ai bien compris, il devrait se réjouir ! Il va pouvoir compléterl la belle leçon obligatoire sur la LIBERTE D’EXPRESSION, régle intangible de notre pays.

    Nul ne saurait nous empêcher d’insulter le prophète mais, si on critique le gouvernement, sa gestion de la crise, le mondialisme et le corruption qui va avec :

    CENSURE ! CENSURE ! LOI AVIA ! etc !,

    Si le ridicule tuait le carnage renverrait le corona 19 à son rang de petite gripette !

     smiley


  • Yann Esteveny 15 novembre 2020 13:43

    Message à Monsieur Florian Mazé,

    Le documentaire “Hold-up” met en évidence la corruption généralisée avec le relais des médias. A l’issu de son visionnage, une personne censée et digne qui écoute et comprend s’interrogera sur sa participation à ce Régime. Si vous croyez que le documentaire “Hold-up” ainsi que sa censure mérite d’évoquer le « conspirationnisme » et son l’inutilité, vous fuyez les réelles interrogations.

    Respectueusement


    • Trelawney Trelawney 16 novembre 2020 08:42

      @Yann Esteveny
      « Toujours préférer l’hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.  »


    • GerFran 16 novembre 2020 12:05

      @Trelawney

      Sarkozy, il est complotiste ou il est c*n ?

      Nicolas Sarkozy le 16 janvier 2009 : « Je puis vous dire une troisième chose : on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer.... »

      https://www.youtube.com/watch?v=hnIRVXIfNEo

      3 nov. 2011 


  • Jeekes Jeekes 15 novembre 2020 15:46

    ’’J’ai visionné le reportage-fleuve, si célèbre aujourd’hui, qui fait une synthèse remarquable de tout ce que le grand public devrait savoir sur la crise du coronavirus. Et pourtant…’’

     

    Ben voila, on y est.

    Et pourtant...

     

    Le masque tombe. La pourriture en service commandé, mais qui n’a pas les burnes de se dévoiler. Il fait semblant... Et pourtant...

     

    Et pourtant, ce reportage avec ses défauts (et quand bien même...), fait trembler les salopes du gouvernement, toutes les ordures qui se régalent d’avoir réussit à installer une dictature avec le consentement apeuré de la grande majorité des moutons tremblants nourris à la propagande officielle.

     

    De toute cette ignoble mascarade ne me reste qu’une question.

    Combien touchent les salopards qui font cette propagande ?

     

    Parce que j’ai du mal à intégrer qu’ils soient tous assez cons pour croire à leurs propres salades...

     

    Bon, j’parle pas de la bande de demeurés habituels, que je ne citerais pas. Ils sont encore capable de se reconnaitre.

    Nan, je parle des z’auteurs, comme le mazé ici-présent. Ceux-là ne peuvent pas seulement être stupides. Forcément ils se vendent, ils en croquent !

     

    Allez florian, déboutonnes-toi, et dis-nous combien tu touches !

     


  • pipiou2 15 novembre 2020 15:46

    "d’indéniables qualités journalistiques

    " ??!!??

    Les reportages sur les illuminati et la Terre plate doivent vous intéresser beaucoup .


  • Pere Plexe Pere Plexe 15 novembre 2020 15:57

    HOLD-UP, un excellent reportage… qui ne sert à rien
    Quel contre sens !
    Grace à ce film les masques tombent.
    Nos grands démocrates, viscéralement attachés à la liberté d’expression (disent ils), sont prompt à interdire.
    Quoi qu’on pense du film ces gens, s’ils avaient confiance en la capacité de discernement du peuple, les laisseraient juger.
    De plus en plus ces démocrates s’autorisent à tenir le peuple à l’écart.
    Pour son bien of course.


    • Le421 Le421 15 novembre 2020 16:54

      @Pere Plexe
      Exact.
      La plus grande richesse de l’humanité tient dans la diversité des points de vue.
      La volonté de pensée unique de nos dirigeants est une atteinte pure et simple à la société dite civilisée...


  • pipiou2 15 novembre 2020 16:00

    Et apparemment le mec est enseignant ... ben ça fait peur pour l’esprit critique de ses élèves.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 novembre 2020 16:04

    Il se fait pour Madame Pinçon que je connais très bien ce monde dont elle parle dans sont interview. En réalité détestent le plus souvent (excepté dans les grandes réunion des G8 ou autres quand il est question de « pognon ». Moi aussi, j’ai pensé à un complot venant de la gauche qui a défendu le mariage homo (y compris les néo-libéraux de droite). Suffit de lire un bon livre de psy pour savoir que ces lois (atteinte à la famille, divorce, monoparentalité, théorie du genre,...) seraient très néfastes pour la santé mentale. On peut même parler de « psychotisation » de la société. Le Covid étant la forme psycho-somatique de cette « déliaison ». J’ai donc aussi fait une travail de recherche pour remonter à la source. Psychose collective et mortifère (les riches n’étant pas épargné). Je n’ai pas les moyens de ceux qui ont fait le reportage Hold-UP (en revanche, le résumé de ma pensée se trouve dans les livres de Christian Nots). Etrange, mais la plupart de mes recherches remontent à LIBERATION (époque Joffrin) : IACUB, ROUDINESCO, Guy Hocquenghem, SERGE HEFEZ Deleuze, Guattari, Geneviève Delaisi de Parseval..

     en résumé "la plupart juifs de gauche soixante-huitard.... Attention, n’y voyez aucun antisémitisme : s’y sont opposés. ETRANGE : des juifs : Jean-Pierre, Winter, Grunberger, Chasseguet-FINKIELKRAUT opposés. ETRANGE : des juifs : Jean-Pierre, Winter, Grunberger, Chasseguet-Smirgel...en Belgique : JEAN-PIERRE LEBRUN. J’ai écrit à la Société Psychanalytique de PariS qui m’a écrit une longue lettre. En résumé : j’avais raison de m’inquiéter mais il y a de fortes pressions, nous ne pouvons aborder ce sujet....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 novembre 2020 16:07

    Il se fait pour Madame Pinçon que je connais très bien ce monde dont elle parle dans son interview. En réalité ils se détestent le plus souvent (excepté dans les grandes réunions des G8 ou autres quand il est question de « pognon »). Moi aussi, j’ai pensé à un complot venant de la gauche qui a défendu le mariage homo (y compris les néo-libéraux de droite). Suffit de lire un bon livre de psy pour savoir que ces lois (atteinte à la famille, divorce, monoparentalité, théorie du genre,...) seraient très néfastes pour la santé mentale. On peut même parler de « psychotisation » de la société. Le Covid étant la forme psycho-somatique de cette « déliaison ». J’ai donc aussi fait une travail de recherche pour remonter à la source. Psychose collective et mortifère (les riches n’étant pas épargnés). Je n’ai pas les moyens de ceux qui ont fait le reportage Hold-UP (en revanche, le résumé de ma pensée se trouve dans les livres de Christian Nots). Etrange, mais la plupart de mes recherches remontent à LIBERATION (époque Joffrin) : IACUB, ROUDINESCO, Guy Hocquenghem, SERGE HEFEZ Deleuze, Guattari, Geneviève Delaisi de Parseval..

     en résumé "la plupart juifs de gauche soixante-huitard.... Attention, n’y voyez aucun antisémitisme : s’y sont opposés. ETRANGE : des juifs : Jean-Pierre, Winter, Grunberger, Chasseguet-FINKIELKRAUT opposés. en Belgique : JEAN-PIERRE LEBRUN. J’ai écrit à la Société Psychanalytique de PariS qui m’a écrit une longue lettre. En résumé : j’avais raison de m’inquiéter mais il y a de fortes pressions, nous ne pouvons aborder ce sujet....


    • armand 15 novembre 2020 16:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Hum, vous ne vous trompez pas de fil ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2020 16:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Madame Pinçon que je connais très bien

      La question n’étant pas de savoir si toi tu la connais, mais bien si elle te connaît, et là j’ai un gros doute.

      Tu écris un peu comme Guy l’enfoiré, on a l’impression que quel que soit l’ordre dans lequel on pourrait mettre les mots, l’ensemble n’a absolument aucun sens.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 novembre 2020 16:18

      @armand Pourquoi, vous voulez me censurer parce que je lève une partie du voile...Je connais une partie de ces charlots... 


    • armand 15 novembre 2020 16:20

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Vous censurer ? non , je n’en ai pas le pouvoir, mais je m’amuse en imaginant la tête de l’auteur qui va recevoir cela en e-mail.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 novembre 2020 16:21

      @Philippe Huysmans Je me suis mal exprimée, même si j’ai vécu avec un juif sociologue. Lisez plutôt : il se fait (hélaaas) pour Madame Pinçon que je connais ce monde qu’elle décrit ...(mais pas elle personnellement).


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 novembre 2020 16:22

      @armand Quel bonheur pour moi, car je ne suis pas dupe.......


    • armand 15 novembre 2020 16:24

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Lol, vous avez mangé du panda récemment ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2020 16:25

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      il se fait (hélaaas) pour Madame Pinçon que je connais ce monde qu’elle décrit ...

      Ah, ok, merci pour la précision.


    • Jeekes Jeekes 15 novembre 2020 16:25

      @Philippe Huysmans
       

      ’’Madame Pinçon que je connais très bien (...)

      La question n’étant pas de savoir si toi tu la connais, mais bien si elle te connaît, et là j’ai un gros doute.’’

       

      Aucun doute, voyons.

      Mais-l’usine est raide cinglée. Entre ses fantasmes, ses délires, ses tocs et sa haine des gouines et des pédés, elle ne sait plus où elle habite la pauvre folle.

       

      Reste qu’elle ’’s’écoute écrire’’, qu’elle se croit ’’très’’ intelligente et ’’immensément’’ cultivée. Si on ajoute à ça son ’’immense’’ carnet d’adresse...

       

      Perso, elle me ferait presque pitié !

       


    • cettegrenouilleci 15 novembre 2020 17:23

      @Philippe Huysmans

      Bonjour

      article intéressant en cours de modération :https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=228640


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2020 17:26

      @cettegrenouilleci

      2 -1 = 1

      Il y a déjà un merdeux qui avait moinssé smiley


    • AlLusion AlLusion 16 novembre 2020 15:28

      @mon chéri,
       Le sens de de Philipke ne vaut guère mieux malheureusement 


    • AlLusion AlLusion 16 novembre 2020 15:36

      @Philpke,
       On ne moinsse plus sur Agoravox....
       C’est un temps révolu, réveille-toi.
       Les merdeux ne sont pas toujours ceux que l’on pense.
       Alors, cela a été supprimé.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 novembre 2020 15:55

      @AlLusion

      Le diminutif de mon prénom en flamand c’est Flupke, mon cher Guy, c’est comme ça qu’on m’appelait à la maison. Philipke je sais pas d’où ça sort, mais comme t’as quelques fils qui touchent le capot, disons qu’on va pas creuser.

      Moi j’ai accès en modé, toi pas. Moinsser veut dire mettre -1 à un article et c’est exactement ce qu’un salopard avait fait avant que je passe.


    • AlLusion AlLusion 16 novembre 2020 17:23

      @Philippe Huysmans,
       Je sais. Mais je préfère Philipke. Notre roi est aussi appelé ainsi.
       Flupke est un peu gamin comme tu le dis, tandis que Philipke est, par contre, un pionnier de crowdfunding. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 novembre 2020 16:16

    Dans son livre, un peu mal écrit (répétitif), mais malgré tout très juste, Christian NOTS explique comment on peut éliminer 7 milliards de gueux,...et laisser les « zélus » ou zèbres) (HPI) dans un paradis écologique genre : Stonehenge américain.


  • Le421 Le421 15 novembre 2020 16:50

    Cette œuvre, malgré d’indéniables qualités journalistiques, n’est nullement gênante pour ce qu’on appelle le Système,

    Mais bien sûr cher ami !!

    Tellement peu gênante que les tentatives de censure se sont succédées les unes derrière les autres...

    Quoi qu’on en pense, elle a le mérite de sortir du « prêt à penser » télévisé rabâché à l’envi.

    Et rien que pour ça...

    Je vous invite aussi à écouter Ariane Bilheran pour vous faire une idée sur la façon dont on manipule les foules. Et, autant que je sache, ce n’est pas une affiliée LFI...


    • Clouz0- Clouz0- 15 novembre 2020 17:12

      @Le421

      Vous n’avez pas honte de sucer la bite aux Trumpistes et à tout Xdroite en public ?
      Faites ça chez vous, en privé, Merde !


  • berry 15 novembre 2020 19:20

    Le préfet des Bouches du Rhône se plaint que les dealers et les acheteurs de drogue ne prennent pas leur attestation !

     https://ripostelaique.com/le-prefet-barbe-engueule-les-dealers-ils-nont-pas-dattestation.html


    • gouzier gouzier 15 novembre 2020 19:48

      @berry

      Que voilà un bon préfet de la macronie, le 842ème au tableau (copain de qui ?...) !

      Tout doux, mon bonhomme ! T’es maintenant tranquille pour ta retraite, assurée jusqu’à ta mort par le contribuable. Prosit !


  • boyardmais 15 novembre 2020 19:28

    Bien que le titre de cette tribune affiche le contraire de ce que je pense, j’ai voté pour lui, parcequ’il incite à voir le documentaire, Hold-UP. Il est certain qu’il ne déclenchera pas la révolution, en attendant il invitera à voir le profond gouffre où nous sommes poussés. Peut-être même qu’un jour ceux qui le verront se demanderont pourquoi et depuis quand avons nous pris cette impasse ? Ils remonteront alors à 1946, la clôture de la guerre du Bien contre le Mal, et ils se demanderont : comment se fait-il que le Bien a écrasé le Mal et pourtant ça ne va pas bien ? comment se fait-il que les tenants du Bien ont pendu les Méchants, et que ça va mal ? comment se fait-il que quand les gens qui ne vont pas bien vont sur les ronds-points et dans la rue, les tenants du Bien, auto-dits antifascistes (où est le fascisme aujourd’hui ?), viennent les déloger, les persécuter et pourrir leur mouvement ? Chaque fois qu’un évènement peut ouvrir un œil, une oreille, éveiller une pensée droite, c’est un bon point. Donc ce documentaire, Hold-Up, est utile, malgré toutes ses insuffisances. En 1946, si cela se trouve, ce n’est pas le Bien qui à terrassé le Mal, mais le Mondialisme, le Globalisme, le Démocratisme, comme vous voulez, qui a, provisoirement, abattu des peuples qui voulaient vivre libres, voilà ce que risquent de découvrir ceux qui se demanderont comment nous en sommes arrivés là.


  • Rinbeau Rinbeau 15 novembre 2020 20:35

    En tous cas je peux vous assurer qu’ à Noel, confinement où non ; nous serons chez moi bien plus que 10 !

    J’ai jamais su compter !

     smiley


  • AFG02 15 novembre 2020 21:32

    "Mme Monique Pinçon-Charlot, une proche du Parti Communiste et de la France Insoumise, qui, d’ailleurs, a fini par renier sa propre intervention, au motif que l’emploi du terme « holocauste » pouvait choquer certaines sensibilités."

    Lâcheté ? Forte pression ? Et cette manie de figer les termes dans une seule acception, qui tourne à l’obsession. Marque de l’homme (ou de la femme) masse et aussi du gauchisme attardé des salons.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 novembre 2020 21:37

      @AFG02

      "Mme Monique Pinçon-Charlot, une proche du Parti Communiste et de la France Insoumise, qui, d’ailleurs, a fini par renier sa propre intervention, au motif que l’emploi du terme « holocauste » pouvait choquer certaines sensibilités."

      Étrange parce qu’il me semble qu’elle ne prononce jamais le terme « holocauste », mais bien génocide.

      Alors qu’elle est communiste, ah mon Dieuye, je suis tombay de l’armoire. Vous descendez de quelle planète, vous ?

      Et pour « retirer », même si elle en avait envie, à moins d’aller en justice et de prouver qu’on a abusé de sa confiance par ruse ou par force...

      Holocauste, elle est bien bonne smiley


    • Luc24 Luc24 16 novembre 2020 04:51

      @Philippe Huysmans
      Mais si, elle dit bien « Holocauste » : https://twitter.com/tristanmf/status/1326512366792683521 smiley


  • zygzornifle zygzornifle 16 novembre 2020 10:04

    Un reportage qui met un coup de pied dans la fourmilière, regardez les a la télé chaque invité essayant d’y mettre son grain de sel .... 


    • Emohtaryp Emohtaryp 16 novembre 2020 13:45

      @zygzornifle

      Mais non, puisqu’on vous dit que ça ne sert à rien !.....sauf à faire éructer les petits collabos des médias fake news, vous savez, les mêmes qui suçaient les nazis en dénonçant les juifs en 40....


  • La Hyr La Hyr 16 novembre 2020 11:51

    @ Florian Mazé

    « HOLD-UP,.....

    un excellent reportage… qui ne sert à rien »

    Très bien....Hold-up est une carotte !!!

    Tout le monde peu la voir....de sa belle couleur...orange....

    passons à la suite...et vite :

    le bâton...

    et là l’on dira....halte au fachos !!!

    mais il sera trop tard....

    les couches culottes d’en haut....seront satisfaits....

    de HOLD-UP on passera au désordre...au chaos.

    car personne ne souhaite crever pour leurs beaux yeux !

    Les frigos commencent à se vider....

    les raisins de la colère....à transpirer...


  • roby roby 16 novembre 2020 11:53

    Jamais vu autant de profs de médecine sur les plateaux de TV, je pensais naïvement qu’ils étaient débordés par ce Covid


    • troletbuse troletbuse 16 novembre 2020 12:02

      @roby
      débordés par ce Covid


      Ben si, il sont à fond dans la propagande mortifère. On va tous mourir mais ça, on le savait. Mais passer en dictature, ils le contestent.


  • GerFran 16 novembre 2020 12:02

    Il est complotiste Sarkozy ?

    Nicolas Sarkozy  : « Je puis vous dire une troisième chose : on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer.... »

    https://www.youtube.com/watch?v=hnIRVXIfNEo

    3 nov. 2011 


Réagir