jeudi 3 mai 2012 - par ddacoudre

Hollande est le nouveau président

Heureusement qu’il n’y a eu qu’un débat, avec trois débats le président sortant aurait quitté les débats en disant au revoir monsieur le président à Hollande.

Il doit regretter d’avoir écouté aux portes des socialistes, pour apprécier F. Hollande.

L’on peut donc déjà passer aux législatives, et j’aimerais être un espion pour voir la mine des députés de L’UMP qui envisagent déjà de faire leurs cartons ou prient qu’en leur circonscription il y ait une triangulaire favorable pour que les électeurs socialistes votent pour eux, demain la machine des comptes de voix et des potentialités va se mettre en route.

Car hormis les militants et la langue de bois, les spécialistes vont consacrer le succès de Hollande, même si certains bien marqués politiquement pour être connu comme les chiens de garde de l’UMP à l’audiovisuel tentent de trouver une égalité entre eux par un ABB pour Hollande. Chacun s’accrochera à ses convictions come moi, mais les spécialistes ne se tromperont, tant il a jeté des coups d’œil vers les journalistes, qu’à un moment je me demandais s’il débattait avec eux, et que la caméra devait le suivre pour l’avoir de face et pour donner l’impression qu’il s’adressait à eux.

Mais si mes souvenirs sont bons dans un article « haro au spectacle » j’avais écrit ceci dans cet article, en parlant des débats, « Je crois bien qu’Hollande va balayer tout cela en Homme d’état qu’il va être ». C’est chose faite.

Nous comprenons mieux pourquoi notre président a malmené son quinquennat, s’il est incapable de juger les capacités d’un homme, comme il l’a fait avec Hollande. Je serais membre de son gouvernement je ne m’en flatterais pas car cela peut les concerner directement, surtout quand il flattait François Fillion, son bilan se comprend aisément maintenant que la colle de l’affiche, qu’est notre président, est tombée, et il se livre comme il est, accroché qu’à des voix sans pensée politique comme je l’ai souvent écrit.

Il n’a pas pu résister en homme qui se noie à s’accrocher à DSK pour se sauver. Il s’est trompé une fois encore, il a coulé avec lui et n’a pas insisté au-delà d’une injure de judas car il savait que Hollande savait que c’était lui qui avait prévenu DSK d’être attentif à sa conduite en terre américaine.

J’ai trouvé désagréable son insistance de ne pas traiter Hollande dignement, et à se comporter comme le gamin dans la cour d’une école qui traite toujours les autres de menteur, dont l’insistance fait comprendre à la fin que c’est lui qui ment.

Mais ceux qui me lisent savent que je ne suis pas objectif, car depuis novembre 2007 j’ai écrit que Sarkozy était un illusionniste, ce qu’il a encore essayé de faire aujourd’hui, et le 6 Mai il pourra se faire embaucher par Patrick Sébastien, puisqu’il sera au chômage. A moins qu’il devienne manager de la maison de disque de son épouse qu’il a fait financer par la banque des dépôts et consignations.

J’avais écrit également le 22 12 2010, « 2012 sera le choix d’une dictature ». Maintenant nous connaissons définitivement celui qu’ils feront.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2012-l-annee-du-choix-de-la-85858 2012 sera l’année du choix



24 réactions


  • chantecler chantecler 3 mai 2012 16:52

    Bonjour,
    Mais Nicolas Sarkozy est un illusionniste (qui se prend pour un génie) .
    En ce qui concerne « le nouveau président » j’attendrai dimanche soir avant de faire péter les bouchons .
    C’est pas que je sois superstitieux mais l’animal ne se bat pas seul .
    Mais je pense qu’il a beaucoup de plomb dans l’aile.
    D’ailleurs je ne vois pas avec quoi il pourrait redécoller .


    • ddacoudre ddacoudre 3 mai 2012 17:46

      bonjour chanteclair

      bien évidement je m’avance mais déjà dans un article j’avais écrit qu’il ne pouvait pas gagner car dans le baromètre politique des français que tient le cevipof depuis 2009 il ne passé pas en dessus de la barre des 30% le plus faible fut 27% , ce qu’il fit au premier tour, et j’avais écris également qu’il n’arriverait pas à plumer une deuxième fois le FN, bien qu’il ce soit tourné vers lui depuis les régionales, le résultat du FN démontre qu’il n’a pas réussi et Marine vient de le couler en décident de voter blanc, et son appel au secours au FN et au MODEM,durant son discours vont l’enfoncer encore plus..
      cordialement.
      ddacoudre.over-blog.com


    • BOUFFON ET MAFIEUX ...IL EST

      bouffon et mafieux.il RESTERA

       QUI SAROZY NAZY DE COSTAKICOULE......................


    • bigglop bigglop 3 mai 2012 18:56

      Bonsoir à tous,

      Arrêtez de vous esbaudir sur les qualités, les défauts de ces deux illusionnistes et lequel a ’’explosé’’ l’autre. Malgré vous, vous participez à cette manipulation médiatique et politique (lire La fabrique du consentement de Noam Chomsky).

      Au final, nous nous retrouverons ’’grosjean comme devant’’ si ce Pacte Budgétaire est ratifié et à nous les joies du contrôle budgétaire européen et des ’’réformes structurelles’’ qui sauvent la Grèce, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et d’autres bientôt.

      Je n’ai pas regardé ce pseudo débat, car les deux candidats ne veulent pas soumettre à référen dum le Pacte Budgétaire (TSCG) qui consacre le transfert de notre souveraineté et celle des pays signataires à la Commission Européenne, notamment, après celui entériné par la ratification du Mécanisme Européen de Stabilité.

      Le « volet croissance » européen proposé par Merkel, Draghi, n’est que du vent, mais aussi une stratégie pour faire élire Hollande, validant ainsi l’analyse du Cabinet Cheuvreux et de l’entretien avec Nicolas Doisy

      Tour ceci s’intègrera dans la mise en place, en 2015, du Traité de Grand Marché Transatlantique voté en 2009 par le Parlement Européen (lire cet extrait) dans l’indifférence générale des médias et politiques complices, sauf à voir l’intervention de JL Mélenchon

      NOS VIES NE VALENT PAS CETTE DETTE ILLEGITIME



    • chapoutier 3 mai 2012 19:15

      Oui, il faut virer Sarkozy.... oui mais !
       

      Car il y a un mais de 1700 milliards d’euros.

      C’est bien là le problème. La dette !

      Si Hollande avait déclaré : « moi élu, j’annule la dette » il aurait eu le soutient de millions de français qui n’en peuvent plus, il aurait eu le soutient des grecs et des espagnols, des irlandais et des italiens.

      Oui, si monsieur Hollande avait osé une telle déclaration, ce n’est pas une élection qui l’aurait porté, mais un raz de marée humain, tous ceux que Sarkozy n’a cessé de vilipendé tout le long de son quinquennat. Tous ceux qui sont supposés avoir un faux travail, qui se lèvent tard, qui ne souffrent pas, les assistés, les chômeurs, les salaires médians, les smicards, enfin tous ceux qui n’ont pas le privilèges de fêter les résultats des élections au Fouquet’s.

       

      Mais monsieur Hollande n’a pas fait une telle déclaration.

      Bien au contraire, puisqu’il s’est engagé à réaliser des économies sur le budget de la France.

       

      La réalité est que la France doit lever 180 milliards d’euros pour financer ses dettes, et que si Sarkozy est battu, la nouvelle équipe devra emprunter 500 millions d’euros par jour pour terminer l’année.

      Cette situation fait dire à Michel Sapin ; « nous n’aurons qu’une nuit d’état de grâce  », ce qui est aussi vrai pour Sarkozy dans l’improbable cas de sa réélection.

      Il n’y aura pas d’état de grâce ! Il ne peut en être autrement dès lors que l’on se soumet à la dictature de la dette.

      Hollande le confirme dans sa réponse à Bayrou puisqu’il lui jure qu’il : « souscrit aux disciplines budgétaires ».

      C’est un comble, on vire Sarkozy pour être néanmoins assujetti au traité de Sarkozy.

      Parlant des électeurs du FN, Hollande déclare ; « ils ont l’impression de n’avoir droit à rien, et que la mondialisation se fait à leur détriment. Ils se sentent abandonnés par la droite comme par la gauche depuis 20 ans. » certes, mais n’est-ce pas le cas des 14 millions d’électeurs du PS et du Front de Gauche, qui vomissent l’austérité européenne et ses traités iniques ?

      C’est donc par millions que les français vont voter pour virer Sarkozy, mais le choix réel, celui de dire non, de peser en faveur d’une politique véritablement différente et répondant aux attentes de la population laborieuse et de la jeunesse n’existe pas.

      La souveraineté du peuple qui fonde la démocratie est détournée de son objectif, et soumise à la volonté des intérêts de la finance.

       


    • bigglop bigglop 3 mai 2012 19:40

      @Chapoutier,

      Combien vous avez raison !!!

      Aujourd’hui, je constate avec amertume que nous sommes bien peu à lancer l’alarme dans ce pays baillonné par des médias serviles.

      Si Hollande est élu, quelle sera sa légitimité ?

      Au premier tour, 28,63 % avec x % de votes utiles.

      Au second tour, 53 % (à la louche), mais élu essentiellement par un vote de rejet de Sarko (tous partis) et non d’adhésion à son programme, soit environ 24,5 % et presque autant que son résultat du premier tour.(sans les votes utiles)

      Hollande sera comme la dette : illégitime


    • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2012 00:17

      @bigglo et chapoutier

      il n’y arien aredire sur la fabrique du consentement et son application qui se déroule par la pensée unique qui ne se résume pas à supprimer une dette, mais changer une relation de maitre à esclave qui est reformulé par la loi de 1804 et dont le capitalisme à fait une ample utilisation que certains aimeraient bien voir revenir en suppriment les charges et allégeant le coût du travail.
      hollande ne s’extrait pas de ce néolibéralisme il le socialisera un peu ’non au sens politique mais au sens social., et très certainement comme l’un de vous le dit il poursuivra l’idée du grand marché transatlantique qui existe déjà sans règles précise autre que celles de OMC, je pense que l’on s’accroche à un bateau qui va couler, mais c’est ainsi.
       ce n’est pas pour autant que les autres auraient pu faire mieux, au delà des déclarations ou des vote il faut allez rechercher comment se comportent les français dans leur grande majorité. les français ont au quotidien des actes qui entretiennent le capitalisme dont ils se plaignent il entrtienne la financiarisation de la société ^par leur placement de l’épargne, si bien que si un mélenchon était arrivé au pouvoir pour appliquer son programme, comme en 1982 avec Mitterrand les citoyens ’l’auraient abandonné dans le gué, les nationalisationavaient pour but de relancer l’investissement quand il a fallu les défendre, il n’y a plus eu personne, hollande à un programme similaire, si quand il sera dans le gué les citoyen le coule nous nous trouverons dans la même situation que 1984.
      l’avenir est dans le changement de croissance et de relation socio économique une affaire de quelque années quand la pénurie nous y obligera ou la migration climatique et tant d’autre chose comme( l’hiver de komdratieff) un conflit.
      pour le moment c’est éviter d’en arriver a une dictature molle, et hollande nous préserve de cela.
      j’ai eu même considéré qu’il aurait mieux valu que ce soi Sarkozy qui soit élu, car les difficultés qui s’annoncent sont les conséquences de sa politique qu’il aurait du assuméer et ainsi assurer un encrage plus fort de la contestation, mais le danger et le fait que la majorité des citoyens sont de droites et confondent leur allant monarchique avec le chef charismatique père des peuples ou guide de la nation. alors entre le rsisque économique et celui de la fasciation il n’y a pas photo sauf que si hollande échoue nous aurons les deux, à moins que le FDG dans les 5 ans trouve un nouveau manifeste d’espérance pour travailleur capitaliste.

      cordialement.


    • wesson wesson 4 mai 2012 02:01

      Bonsoir Chantecler,


      « En ce qui concerne »le nouveau président« j’attendrai dimanche soir avant de faire péter les bouchons . »

      En ce qui me concerne, les bouchons ne vont pas sauter quelque soit le résultat.

      Si c’est Hollande, je dirai juste « ouf, nous avons échappé une fois de plus à un gouvernement d’extrême droite », mais pas plus.

      Et vu que Hollande s’avère plus coriace que on avait pu le penser, il va falloir bien lui chauffer les fesses à celui là pour qu’il rougisse un peu !

    • 4A+++ 4 mai 2012 13:17

      Bonjour à tous,

      Pour ma part Nicolas Sarkosy (NS) à perdu la bataille lors du débat face à Francois Hollande (FH), le faite qu’il n’est pas réussi à s’imposer et à écraser son challenger est une défaîte.
      A jeu égal c’est FH qui a gagné car il y avait 3% d’écart a récupérer.

      Je pense que la principale erreur de NS a été de remettre au menu les thèses de l’immigration qui n’est plus le centre d’intérêt des Francais, il s’est trompé de cible.

      Je pense, que dans le Front National il y a 10% de l’électorat qui a une tendance dure contre l’étranger mais qu’il reste, environ 8% qui sont contre l’ Europe.
      Concernant le Front de Gauche il y a une grosse partie de l’ Electorat qui a voté non, contre le traité de constitution.

      CELA NOUS DONNE ENVIRON 30% D’UN ELECTORAT QUI EST CONTRE UN SYSTEME.

      En votant Francois Hollande, je pense que nous aurons droit à plus de respect de l’être Humain, au contraire d’ un Nicolas Sarkosy qui ne cesse de monter les gens les uns contre les autres, ce qui devient insupportable et dangereux... 

      Donc au résultat des élections pour FH je l’ espère, rien que pour le motif du respect je sabrerai le champagne, quand au reste c’est bien autre chose que j’attends.

      D’autres part j’espère retrouver des médias qui retrouveront leur esprits d’analyses et de sens critiques et de propositions nouvelles (indépendance des pouvoirs).

      Par exemple, aucun média n’a relevé l’erreur de NS sur le déficit du commerce extérieur de 70 Milliards ce n’est pas le prix de l’énergie mais bien la différence des produits importés en provenance de CHINE 22 Milliards et de l’ Allemagne voir lien ci dessous.

      http://lekiosque.finances.gouv.fr/APPCHIFFRE/Etudes/tableaux/apercu.pdf 

      Et que fait la France et l’ Europe dans ce domaine RIEN, la réciprocité dans les échanges ca existe chez les autres puissances.

      Donc la tache de FH sera complexe et sera t’il capable de faire changer l’ Europe sur son mondialisme et la folie du libre échange ? j’ ai quelques doutes ...

      Autre point important, il faudra surveiller de très près le résultat de vote des GRECS le 6 Mai, mais aussi ceux de l’ Irlande Fin Mai qui doît se prononcer sur la ratification du MES.


    • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2012 17:08

      bonjour A++
      merci pour l’info
      ddacoudre.over-blog.com
      cordialement.


  • musashi 3 mai 2012 17:00

    Faut pas s’enflammer non plus Hollande va probablement gagner mais plus par rejet de Sarkozy que par adhésion.

    Votre commentaire sur le regard de Sarkozy vers les journalistes n’est pas juste il suffit de revoir le débat avec Ségolène où il avait fait exactement la même chose....

    Hollande et Sarkozy sont 2 illusionnistes, le plus honnête et le moins illusionniste de la campagne a fait seulement 9%...


    • ddacoudre ddacoudre 3 mai 2012 18:03

      bonjour musashi

      j’explique à chanteclair plus haut pourquoi.
      je t’accorde pour le regard vers les journalistes qu’il prend à témoin, je ne peux comparer je ne l’avais pas regardé.
      quand au programme de hollande je n’ai pas d’illusion effectivement çà va être la tempête, la seule chose qui peut le sauver et sauver l’Europe des plans d’austérités c’est , c’est la mutualisation des déficit et le financement des relances par la BCE.
      plus il y a d’austérité moins l’on consomme, plus ce qui ont un peu d’épargne, épargnent et cherche des placements financiers sûr qui ne sont pas dans les investissements industriels. une des clé de sa réussite passe par là ce qui promet des combat au sein de l’union, mais les dernières orientations de Mario Draghi certainement influencé par les maitres de Davos comme je dis, faute d’y mettre un nom, mais je ne pense pas que Hollande puisse être confondu avec Sarkozy, ce serait une erreur de jugement.
      illusionniste pour Sarkozy c’est un président qui a tenu des discours et seulement cela sauf au niveau de l’Europe. en octobre 2011 18 journalistes de la presse internationale qui exercent en Françe l’on qualifié d’affiche publicitaire.
      ddacoudre.over-blog.com .
      cordialement.


  • Henri Francillon Henri Francillon 3 mai 2012 18:31

    Mélenchon était également au second tour selon les analystes de votre genre.
    Quelle tristesse, quel fanatisme aveugle !
    Endoctriné, vous dis-je, vous êtes tellement endoctriné que vous passez pour ce que vous êtes.


    • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2012 00:23

      bonjour henri

      l’on passe pour ce que l’on veut, et l’on te laisse pour ce que tu es, nous ne sommes là que pour échanger, et pour le moment je n’ai jamais pronostiqué mélenchon 3e, si les journaliste l’on fait c’est leur droit mais eux ce n’est pas moi. j’ai et je continue de dire qu’hollande sera élu, sauf si Sarkozy va à lourde, mais il a préférer aller sur les terre du front national à Toulon, en appelé à la haine des pieds noirs, du coup il en a perdu Bayrou.
      a moins de bourrer les urnes il n’a aucune chance.
      cordialement.


  • MELENCHON AU 3ème tour pas au second...francillien...


  • chapoutier 3 mai 2012 23:31
    Des journalistes chahutés par des militants UMP à Toulon

    le 03 mai 2012 à 23h06 , mis à jour le 03 mai 2012 à 23h16

    Ruth Elkrief et son collègue Thierry Arnaud, qui couvrent pour BFM TV la campagne de Nicolas Sarkozy, ont été pris à partie par des militants UMP à la fin du meeting de Toulon du président sortant, obligeant la chaîne à interrompre le direct pendant quelques minutes.



    • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2012 00:27

      chapoutier
       amusante ton information, car dans cette chaîne ils l’UMP a son chien de garde. mais les militant del4UMP ne doivent pas le savoir, s’ils sont aussi instruit que ce que j’ai corrigé sur le 1er Mai, il n’y a pas de quoi s’étonner.
      ddacoudre.over-blog.com
      cordialement.


    • Inquiet 4 mai 2012 08:23

      Non non, ils ne manquent pas d’instruction. Ils reprochent aux journalistes de ne pas avoir fait leur boulot : museler l’opinion.


      Un truc normal, évident, chez les umpistes

    • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2012 09:37

      bonjour inquiet

      je pense que c’est plutôt cela aussi.
      cordialement
      ddacoudre.over-blog.com.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mai 2012 09:42

    Résultat du match final le 06 mai,...bien après 20 heures , car le score est très serré !


    Scoop P@py Sarkozy gagne avec 350.000 voix sur Hollande !


    @0 P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mai 2012 15:37

      Salut schwelzer,


      …. et dans un an,...70% des sondés diront qu’ils n’ont pas votés Hollande !


      @+ P@py


    • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2012 17:05

      re papy

      le succés d’ Hollande ne signifie pas que les français sont pour lui sinon ils l’aurait plébiscité au premier tour, or il n’a fait que 28.5, l’on ne peut pas considérer qu’il y a la une victoire, il deviendra président faute de mieux. comme il est intelligent et je suis désolé si tu est un sympathisant de du président Sarkozy, plus que lui., et il l’a déjà dit qu’il tiendrait compte des autres.
      ce qui ne fut pas le cas de notre président qui en 2007 il c’est approprié les voix du deuxième tour en pensant qu’elle lui été acquise et c’est comporté comme un bonapartiste, moi,moi, rien que moi, et sa famille.
      cela ne veut pas dire que les français soutiendrons hollande dans la difficulté quand il faudra négocier le pacte de croissance, s’il font comme en 1983, les carrottes sont cuites.
      en cas d’échec de ce pacte il ne lui restera qu’a installer l’austérité ou sortir de l’euro, et je le vois mal sortir de l’euro. je suis d’accord cela promet.
      cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 5 mai 2012 09:52

      bonjours schweizer

      j’ai eu écrit qu’hollande ferait un bon président, non qu’il solutionnera les problème, mais il saura être à l’écoute.
      Sarkozy n’est pas plus r sponsable qu’un autre dans la situation économique qui est la notre.
      si les présidents été des salvateurs nous le saurions. c’est le principe de la loi du marché comme principe néolibéral dans sont choix du maintien de la croissance par l’appel au capitaux disponibles et à leur formation pour disposé de capitaux d’investissements industriels. cela à été sa ligne de conduite de toutes ses actions et mesures fiscales, et çà n’a pas fonctionné crise où pas. hollande revient vers un modèle keynésien adapté aux réalités, mais ce n’est pas gagné tant la politique néolibérale engagé dans ce sens depuis 1973 à fortement dégradé l’économie française particulièrement à partir de 1989 avec la victoire du libéralisme sur le communisme. au sommet de Davos en 1995 il a été indiqué les risque que faisait courir au libéralisme par un retour à l’anti capitalisme les ’’excès tous azimuts des oligarchies, il n’en ont pas tenu compte et ont mis en danger, l’économie européenne et sa construction elle même. nous ne sommes pas dans une affaire de personne mais de choix d’un type d’économie, et qui n’a rien de socialiste, et si les socialiste des pays de l’UE ont échoué c’est qu’ils appliquait le même néolibéralisme, c’est à dire la loi des financiers qui prêtent a l’état et creuse sa dette, la BCE doit retrouver un rôle régalien sinon l’euro explosera.
      ddacoudre.over-blog.com .
      cordialement


  • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2012 16:55

    bonjour papy

    je n’écris pas cela parce que je suis un admirateur Hollande, j’ai quitté le PS quand il est devenu néolibéral comme l’ump.
    mais en 2007 j’ai écrit que Sarkozy était un illusionniste, il donnait toujours l’impression d’une efficacité par des mesures médiatiques 18 journalistes de la presse extérieure l’on reconnu en 20011. ensuite j’ai suivi sur le baromètre politique des français son évolution de taux de satisfaction, en 2009 il était à 30% et ne les a plus dépassé, à tourné autour de 27% le score qu’il a fait aux primaire, trop peut pour être élu sans soutient.
    après les régionales il a durci sa politique en direction du FN, mais les primaires montrent qu’il n’a pas pu les tromper une deuxième fois,
    rester l’espoir d’un revirement spectaculaire lors du débat en faisant éclater l’incapacité Hollande à gouverné, c’est choux blanc, il lui restait l’espoir d’un soutien de Bayrou, conte tenu de son glissement à droite il sait griller.
    alors où veux tu qu’il aille chercher les voix en bourrant les urnes ou en faisant appel a la haine des pieds noirs comme lors de son dernier discours de Toulon ou en se tournant ver le pétainisme comme son discours sur le travail, tu tapes discours de pétain le 1er mai 1941et tu le trouveras ou je te mets un lien j’en ai fait un article. il ne lui reste que lourdes. ne t’inquiète pas déjà son staff savent qu’il a perdu ce ne sont pas des rêveurs. mais il y a une nécessaire langue de bois à tenir, ne ce n’est que pour tous les militants qui l’ont soutenu. si je me suis planté je ferais des excuses publiques sur ago.
    j’ai anticiper plutôt que de suivre les médias cela représente des risques il faut les acepter.
    ddacoudre.over-blog.com .http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=116006

    cordialement.


Réagir