samedi 30 mars 2013 - par BURIDAN

HOLLANDE « MOI PRESIDENT » L’A DIT !

François Hollande, le candidat « Moi Président » a donc, en ce jeudi 28 mars, piétiné la politique, les « politiques » et ses promesses de campagne par une succession de « je » accompagnés de mouvements de menton et de moues un peu dégoûtées...

« Notre bon roi » était, parfois, obligé de parler du peuple !

Car la posture d’icelui consiste à tout revendiquer, à tout assumer, à tout décider …

(Jusqu’à préciser, tel un directeur comptable, que « les achats des administrations seront désormais tous regroupés », pour d’obscures économies…)

Hollande

Cette posture de « Moi président » (qui traduit un ego surdimensionné) méprise le système qu’il est censé servir : le premier ministre n'existe plus –, les ministres sont juste d’insolents élèves dont sa « majesté » bienveillante accepte parfois les incartades…

"On" les noie alors dans « le puit » du silence médiatique !

François Hollande, bombant le torse, veut parler au centre. C’est là en effet que se situent de plus en plus les sbires capables de le servir servilement…

Un centre évanescent du paysage politique qui correspond au « marais » des décisions remises, des mensonges assumés, de la trahison politique qui se masque dans un verbiage humide, ténébreux et empâtée.

Evidemment Hollande fait les « beaux yeux » l’ UDI (liquide) de Jean-Louis Borloo (comme par hasard invité ce matin sur France-Inter en compagnie d’un « obscur » ministre, détrempé lui aussi, qui n’a pas tari de compliments à son encontre). 

Borloo, l’humecté se retrouvera ce jeudi dans la majorité « hollandaise ».

Et François Bayrou ? François Bayrou solitaire, « au-dessus » des partis, apparaît plus que jamais compatibles avec le lac de la nouvelle doxa présidentielle…

Doxa, néfaste et qui noie la France depuis l’arrivé de Hollande au pouvoir…

Bayrou, un nouveau chat à faire ronronner !!!

hollande-manchette-banlieues-hip-hop

Et monsieur « Moi, président » de rappeler que les « outils sont là » : les contrats d'avenir, les contrats de génération, le crédit d'impôt de 20 milliards pour les entreprises, ainsi que la loi sur la sécurisation professionnelle (elle sera votée la semaine prochaine par les députés), fruit de l'accord de janvier entre plusieurs syndicats et le patronat, qui suscite bien des remous à gauche. Le dérèglement pour les salariés, les petits salaires qui font les fins de mois affamées, les esclaves à disposition du bon vouloir des maîtres !

François Hollande a aussi présenté une nouvelle mouture de sa taxe à 75 %, censurée par le Conseil constitutionnel, puis édulcorée par le Conseil d'État. Elle sera acquittée non pas par les personnes physiques comme le prévoyait le dispositif au départ, mais par les entreprises dans le cas de salaires supérieurs à 1 million d'euros. « L'entreprise sera responsabilisée », estime François Hollande, qui calcule lui-même que la mesure concernera « très peu » de cadres dirigeants. Ben voyons ! Les salaires vont baisser comme par enchantement ! Et les primes vont augmenter ! Cela, aux yeux de monsieur « Moi Président » sera bénéfique. La grille des salaires sera réajustée à la baisse…

Conséquence encore moins d’argent injecté dans le circuit vivant de la société…

Moins de pouvoir d’achat. Plus d’affamés. Plus d’injustice… Mauvaise image de l’économie de notre pays… Fermeture d’entreprises… Chômage.

Mais monsieur « Moi Président » n’en a cure ! Il dirige !

Hollande

D’ailleurs ce n’est pas par ses annonces que celui-ci est signifiant…

« Moi Président » brille d’une lueur sinistre par ses silences !

L’avez-vous entendu évoquer simplement « l’argent qui dort », qui grossit, grossit toujours et qui ne tombe que dans l’escarcelle des gens de pouvoir : banquiers et assureurs repus, actionnaires et spéculateurs.. Tous ces nantis inutiles, dangereux, néfastes qui manipulent une société soumise par les médias qui prônent un individualisme dément…

L’individualisme du système libéral avancé !

« La liberté pour moi, l’asservissement et la faim pour eux ! »

Monsieur « Moi Président » en bonne logique tape sur les plus faibles…

TVA augmentée… Piste d'une réduction des allocations familiales pour « les ménages les plus aisés. » Les ménages les plus aisés c’est qui ??? Ben le mec qui a des revenus qui lui permettent de vivre sans inquiétude… Les 4000/5000 euros…

Monsieur « Moi Président » veut araser les classes moyennes…

Revenir au temps des seigneurs et des esclaves !

Et de laisser entendre aussi que si les plus petites retraites ne seront pas baissées (mais pas augmentées non plus – donc perte de pouvoir d’achat- donc de fait diminuées…), il pourrait augmenter la durée de cotisation requise pour toucher une retraite à taux plein. Ben voyons !

 hollande-manchette-banlieues-hip-hop

Avec Hollande la démocratie est en marche… La preuve…

- Le cumul des mandats ? Ce sera mercredi en conseil des ministres…

La réforme, elle, sera effective « avant la fin de mon mandat ».

Évaporée donc la piste d'une réforme applicable dès les municipales de 2014

- Le droit de vote des étrangers ? Le chef de l'État ne l'a même pas évoqué. Le mariage pour tous ? François Hollande ne reviendra pas dessus.

- Enterrement d'une promesse de campagne : le recours à l'assistance médicale à la procréation… Faut pas choquer le bourgeois !

- Les écologiste on n’en parle pas plus de l’écologie….

Par contre pour ménager nos « belles » ventes d’armes on ne baisse pas le budget de l’armée et on continue nos guéguerres…

« Moi Président » l’a dit !

François Hollande - Journées de Nantes (2)



2 réactions


  • posteurfou posteurfou 30 mars 2013 10:58

    Flamby dégoulinne de plus en plus .CRDT ..


  • Mr Dupont 30 mars 2013 15:09

    Monsieur l’auteur

    J’aime assez la 3 éme photo de votre article représentant le Président

    On dirait qu’il pense, qu’il regarde au-delà de l’horizon

    C’est beau

    C’est une photo truquée ?

    Dans ce cas : elle est réussie


Réagir