mardi 11 octobre 2016 - par Leonard

Hollande, Poutine & visite à Paris : Quand le Tsar n’embarrasse pas Guignol

Vladimir Poutine souhaite déplacer son voyage à Paris, initialement prévu le 19 octobre.

François Hollande, encore tout hésitant à rencontrer le président russe, se voit donc délesté de la lourde tâche d'avoir à décliner la rencontre sur fond de tension syrienne.

Nous pouvons donc admirer Vladimir Poutine pour ce geste de grande classe qui évite l'embarras de la France aux yeux du monde entier.

En repoussant son voyage à Paris, Vladimir Poutine évite à notre François national de décliner la rencontre ou encore d'avoir à jouer le moralisateur sur le dossier Syrien.

Bien drôle de rôle de Guignol que celui endossé par François Hollande que de devoir gronder les Russes, tout en étant main dans la main avec les américains qui ont laissés des centaines de milliers de morts en Irak. Le tout en portant un étandard des droits de l'Homme bien trop salis avec le temps.

Mais pour Guignol, plusieurs questions se posent :

  • Comment gronder les Russes quand on se soumet à la politique extérieure des américains depuis la réintégration dans l'OTAN en 2007 ?
  • Comment gronder les Russes quand on a soutenu les bombardements en Libye ?
  • Comment gronder les Russes quand finalement, avec toutes ces décisions, on est en parti responsable du terrorisme dans son pays ?

Guignol aura finalement plus de temps pour se les poser. Notamment en discutant avec son précieux ministre des affaires étrangères Jean Marc Ayrault qui a déclaré : « Si François Hollande reçoit Vladimir Poutine, c’est pour dire des vérités, pas des mondanités ». On comprend donc aisément que le président russe ait annulé sa visite, devant l'hostilité du ministre des affaires étrangères français combinée à l'hésitation de François Hollande.

Publicité

Vladimir Poutine, comme à son habitude, a su trancher dans le vif. Il n'embarassera pas le président français indécis, d'une visite qui pourrait s'avérer facheuse et c'est encore lui qui a prouvé qu'il était un décisionnaire en choisissant de ne pas venir.

Qu'il est fort ce Vladimir !



22 réactions


  • Algérien (---.---.68.186) 11 octobre 2016 17:32

    « on est en parti responsable du terrorisme dans son pays ? »

    quand on soutient ANNOSRA on soutient les terroristes qui agissent en France ; non ?

  • Alpo47 Alpo47 11 octobre 2016 17:41

    C’est vrai que Flamby et notre -hélas- sinistre des affaires étrangères en colère ... ça fait peur. Et on comprend que Vladimir en ait eu les genoux « tout mous »à l’idée de venir à Paris se faire gronder ...

    Ceci dit, voir notre gouvernement qui S’ETALE devant le moindre froncement de sourcils des USA, c’est la chose la plus pitoyable, lamentable, dégradante -pour nous tous- que l’on puisse imaginer. Quel spectacle !
    On parlait de Tony Blair « caniche » de G. Bush, c’est pire pour notre fine équipe.Obama et consorts, n’ont même pas besoin de donner des directives ... ils essaient de les anticiper. Le drame, c’est que nous tous risquons d’en faire les frais. Si guerre contre la Russie, il finit par y avoir, elle se déroulera à un moment donné sur le sol européen. Dans nos villes. Les millions, dizaines ou plus, de victimes seront essentiellement sur le sol européen. C’est nous qui allons pâtir de l’extrême médiocrité de nos dirigeants.
    Quelle tragédie et déni de démocratie de constater qu’un gouvernement, totalement discrédité, sans soutien populaire, peut nous emmener à la guerre et à la destruction. Que se passe t-il dans leurs têtes ? Sont ils débiles ? Obéissent ils aveuglément à Washington ? Les deux sont probables. C’est donc cela l’aboutissement de notre démocratie ?
    Il y a bien entendu les financiers prêteurs qui nous tiennent par les « roubignoles » et pourraient sur ordre nous mettre en faillite, il y a peut être aussi la NSA qui sait à peu près tout sur nos dirigeants, y compris et surtout ... ce qu’ils veulent nous cacher. Est ce suffisant pour les rendre aussi serviles, jusqu’à prendre le risque de la guerre et de notre destruction.
    Il y a des moments comme cela où la logique et le bon sens ne peuvent plus rien expliquer.

    Et il n’y a rien à attendre de différent du probable futur président, A.Juppé. H.Clinton, elle même pourtant extrémiste, disait à l’époque où A.J était aux affaires, que c’était le plus extrémiste qui voulait constamment aller en guerre quelque part.

    Je pensait qu’avec Sarkozy, on avait touché le fond de l’indécence, il faut bien constater que sous son successeur, on va encore plus bas en servilité, faiblesse, médiocrité.

    Après tout, on dit qu’on a toujours les dirigeants que l’on mérite. Nous sommes donc vraiment des « gros nuls ».


    • Leonard Leonard 11 octobre 2016 17:44

      @Alpo47

      En même temps, doit-on attendre mieux d’un système qui lobotomise beaucoup de gens ?

    • Yanleroc Yanleroc 11 octobre 2016 19:09

      @Alpo47


      « Il y a des moments comme cela où la logique et le bon sens ne peuvent plus rien expliquer. »
      Il va donc falloir aller au delà de la logique et du bon sens apparents. 
      Si leurs motivations ne sont ni l’argent ni le pouvoir ni le bien du pays qui les a élus (logique), 
      peut-être bien alors, qu’ils ne sont plus vraiment maîtres d’eux-même et ne s’appartiennent plus (bon sens) !
      Mind Control ?...





  • fred.foyn 11 octobre 2016 17:51

    Un gentil camouflet de plus pour le simplet Français...


  • Pyrathome Pyrathome 11 octobre 2016 18:59

    Bien drôle de rôle de Guignol que celui endossé par François Hollande que de devoir gronder les Russes, tout en étant main dans la main avec les américains
    .

    Gronder les Russes......ah ah ah !! C’est de la prose journalistique, ça.....
    Plutôt le contraire, se prendre ses quatre vérités dans la gueule surtout, Hollandouille respire, il n’aura pas à supporter de baisser la tête pour expier ses grotesques mensonges et crimes.....mais il ne perd rien pour attendre.....le boomerang de la honte va lui revenir tôt ou tard.....
    Le criminel de guerre, c’est lui et ses « amis ».....
    J’ai juste honte de ces ordures, qui utilisent l’argent de mes impôts pour aller déclencher des guerres illégales et bombarder des innocents en mon nom en vomissant leurs mensonges de haine.....


  • JC_Lavau JC_Lavau 11 octobre 2016 22:43

    Nous craignions surtout pour la vie de Vladimir Poutine. Son assassinat à Paris était si bien préparé !
    Ouf, les services russes ont flairé le danger à temps.
    Logiquement, les maîtres des Tazunis devraient à présent concentrer leurs efforts pour le prochain assassinat de quiconque pourrait gêner Killary Rodham Clinton. Elle qui a déjà obtenu tant de cadavres, providentiels pour elle.


  • HELIOS HELIOS 11 octobre 2016 22:57

    ... ce que je vois mal, ou plutôt que je vois trop bien, c’est que Poutine et surtout ses hauts militaires ne vont pas laisser passer un affront, au demeurant bien ridicule, mais un affront quand même sans sa petite correction.


    J’espère justement que la correction sera toute petite...

    Un Rafale par exemple, ferait l’affaire, touché par un de ces petits missiles russes qui se contentait de passer par là, au même moment ! Cela fera un militaire (et sa famille) martyre, mort pour la France (enfin... une France bien elargie, n’est-ce pas)... mais en haut lieu, du coté de Paris, on saura bien ce que cela veut dire.

    J’espère que ce ne sera pas le Charles De Gaule qui en fera les frais, ce serait trop cruel et un petit peu demesuré... mais l’effet d’exemple est toujours a redouter.

    ... et le pire, dans tout cela, c’est que du coté d’Obama, cela déclencherait une franche rigolade et probablement une certaine satisfaction, car, voila un petit pays, qui pète plus haut que son cul, qui n’a même plus les moyens d’entretenir son matériel et doit lui emprunter des avions de transport... et qui se permet de jouer avec son veto, bien fragile pourtant dans la cour des grands.

    depuis que nous sommes revenus dans l’Otan, que nous acceptons la soumission a Bruxelles (vous savez comment on épelle le nom de la capitale belge ? je vous l’ecrit, avec un B d’abord, puis E, R, L, I, N !). Vous voyez bien que même en Europe, il y en aurait pour esquisser de grand sourire, sur le continent autant que sur les iles plus a l’ouest, si un de nos fleuron arerien allait se ramasser quelque part dans le desert, là-bas.

    Je ne vous parle pas des rodomontades de notre ministricule insupportable des affaires étrangères comme de notre président... surement une indignation qui ne les empêchera pas de dormir tant leur amour du pays se limite a la taille du papier qu’ils utilisent le matin en allant au chiot.

    Bon, allez, j’arrete, on va me traiter d’oiseau de mauvais augure... et pourtant, il est probable que notre meilleur allié a ce jour, reste Poutine...

    • Leonard Leonard 12 octobre 2016 08:41

      @HELIOS

      Je vous rappelle que vous parler du pays au 51 PNB mondial

      Avec 15k$ par tete soit le smic pour tout monde, ou les vieux se jettent sous les voitures pour toucher l’assurance.

    • HELIOS HELIOS 12 octobre 2016 17:49

      @Leonard

      ... l’économie réelle ne se mesure pas a l’aune des places financieres... d’une part ... et d’autre part, allez faire un tour en Russie européenne et vous verrez comment vivent les russes.
      Ne confondez pas les steppes assoiffées du sud et les steppes glacées du nord où il y a 3 habitants au km/2 et les régions développées de l’ouest.

      La Russie est un grand pays, la richesse n’est pas détenue ni répartie de la même manière que chez nous. cela ne l’empêche pas d’être ... et riche.. et puissante !

  • goc goc 12 octobre 2016 09:52

    @ l’auteur
    Comment gronder les Russes quand finalement, avec toutes ces décisions, on est en parti responsable du terrorisme dans son pays ?

    vous avez oublié deux points
    1 - Comment gronder les Russes quand on déclare « les ptis gars font du bon boulot » en parlant des terroristes qui ont fait fuir plusieurs centaines de milliers d’habitant d’Alep depuis les quartiers ’Est vers l’ouest de la ville (coté gouvernemental) , et qui retiennent actuellement le reste de la population comme bouclier humain, et surtout qui pilonnent les quartiers ouest, en tuant femmes et enfants en toute impunité.

    2 - Comment vouloir envoyer Poutine devant le CPI alors qu’on reçoit et qu’on décore celui qui a ordonner le massacre de plusieurs centaines de yéménites civils en bombardant à coup de missiles, une cérémonie de funéraille.


  • ZenZoe ZenZoe 12 octobre 2016 10:11

    François Hollande, gronder Poutine ? N’importe quoi.
    Avant même que la rencontre soit certaine, c’est bien Poutine qui vient de donner une jolie baffe à notre président, et bien méritée. On parle d’un caniche et d’un Doberman là !


  • keiser keiser 12 octobre 2016 11:26

    Comment on appel ce texte ?
    Pas un article j’espère ?
    Ah ben si.
    Agoravox part en couilles grâce aux affidés du Tsar de l’Est.
    cela devient presque une antenne de l’ambassade, mdr !


    • Pchetchkov 12 octobre 2016 17:42
      @keiser

      Il y a quelque chose de juste, en effet, dans l’observation que vous faîtes. On peut noter que très majoritairement, les personnes qui s’expriment sur ce site désapprouvent la politique et le comportement de Hollande et de son gouvernement à l’égard de la Russie.

      Faut-il pour autant les traiter « d’affidés du tsar de l’Est », et de parler d’Agoravox comme d’une « antenne de l’ambassade (russe) » ?

      Très objectivement, je ne le crois pas.

      Parmi les fidèles du site Agoravox, il y a bien sûr certaines personnes qui sont favorables à la Russie, ou qui vouent une sorte d’admiration à son Président.

      Il y en a d’autres qui sont attachés à un pays dont la culture, la civilisation, l’histoire, la littérature sont fascinantes, ou qui ont un lien personnel - familial, par exemple - avec la Russie, et qui savent que les Russes sont aussi des êtres humains, et non pas les barbares qui nous sont décrits.

      Il y en a encore d’autres qui n’ont rigoureusement aucun lien avec la Russie, qui aspirent simplement à un monde plus juste et à la paix, et qui peuvent difficilement comprendre que malgré la fin de la guerre froide renaisse une situation de conflit, alimentée par la propagande et les mensonges, alors même que la Russie n’est plus communiste, et qu’aucune barrière idéologique ne sépare plus l’Occident et la Russie.

      Il y a enfin tous ceux qui constatent les incohérences de la propagande haineuse et russophobe qui se déchaîne aujourd’hui.

      Toutes ces personnes ont ceci en commun qu’elles ne peuvent s’exprimer dans la grande presse ou dans les grands médias, qu’elles subissent une censure ou un filtrage dans les médias, et qu’Agoravox est un forum, presque unique, sur lequel elles peuvent s’exprimer librement sans être censurées.

      Dès lors, il n’y a rien d’étonnant à ce que vous rencontriez sur Agoravox des avis qui ne sont pas ceux de la majorité silencieuse, ou qui divergent des opinions exprimées dans les mass medias et dans la grande presse. Il n’est pas davantage étonnant que les avis qui s’expriment sur Agoravox vous paraissent, dans ces conditions, généralement favorables à la Russie. Ce n’est d’ailleurs pas toujours le cas, et vous-même, par exemple, pouvez vous exprimer librement sur ce site.

      C’est pourquoi il me semble que c’est non seulement une injure, mais une erreur de parler « des affidés du tsar de l’Est » ou d’une « antenne de l’ambassade ».



    • Yanleroc Yanleroc 12 octobre 2016 18:30

      @Pchetchkov
      Merci pour cette mise au point claire, nette et précise.


      J’ajoute quand-même, quand vous parlez «  d’avis qui ne seraient pas ceux de la majorité silencieuse », que cela reste à voir !!

      On pourrait dire qu’il y a des silences plus assourdissants qu’une bombe : celui des abstentionnistes qui sont loin d’être représentés suffisamment sur Avox, et qui s’ils avaient le temps de traîner sur l’Agora, finiraient par aboutir aux mêmes conclusions que les « fidèles » !

    • keiser keiser 12 octobre 2016 20:38

      e@Pchetchkov

      Donc apparemment, j’ai mis le doigt là où cela fait mal.
      Et j’aurais fait la même chose avec d’autres.
      S’il vous plait, ne me faites pas la leçon.
      Je suis ici sur ce forum depuis longtemps et j’en vois l’évolution.
      je vous demanderais aussi de ne me pas me faire dire ce que je ne dis pas.
      Contrairement à vos compatriotes, je ne fais aucune apologie de qui que ce soit.
      Ce qui ne m’empêche d’être lucide quant aux délires de ce monde.
      En ce qui concerne l’insulte dont vous faites allusion.
      Ce n’est qu’une pure interprétation de votre part et elle est absolument sans fondements.
      Ne vous prenez pas des arabes non plus.
      La fierté mal placée ne rapporte que la haine.
      Vous défendez le débat et en même temps vous le limitez.
      En gros, cela s’appel un sophisme.
      Ou, une dictature des idées.
      Désolé mais je n’ai insulté personne et sur AV, il y a bien pire.
       
      Adressez mes salutations à l’ambassadeur.


  • Sacotin Sacotin 12 octobre 2016 11:44

    Et puis si « droit dans ses bottes » est élu président, il va continuer la même politique étrangère que ses tristes prédécesseurs Vatenguerre, Ayrault, Fabius... Quel trio ! 



  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 12 octobre 2016 12:11
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tragi-comedie-a-la-hollandaise-185450#forum4697076La PANTHÈRE ROSE ne fait pas le poids devant L’OURS !Mohammed MADJOUR 12 octobre 11:41




    «  »C’est bien ainsi...


    La Franc a fini par fatiguer le monde entier avec son terrorisme ! Qui ne sait pas que les pays zzzzarabes subissent le terrorisme français depuis des décennies ??? 

    Et même l’Europe devrait prendre ses responsabilités :C’est à la France que revient d’accueillir les individus et les familles terrorisés afghans, libyens, irakiens, syriens et autres...

    Voir mon commentaire ici : Mohammed MADJOUR 8 octobre 19:34


    Même Poutine aurait dit la même chose !«  »


  • Milla (---.---.114.125) 13 octobre 2016 15:30

    Poutine se déplace à paris ?


    Il vient voir ces maîtres !

    Vous voyez bien qu’il n’y a pas de brouilles entre eux et c’est juste un jeu pour tromper l’opinion publique ,le même scénario qu’avec l’Iran

Réagir