mercredi 30 décembre 2015 - par Simple citoyenne

Hollande, prêt à tout pour 2017, le résultat de ses petits calculs sera un désastre

Cet article fait suite à une hypothèse émise par quelques citoyens, hypothèse que j'ai trouvée pertinente et je n'oblige personne à être d'accord avec.

Un site d’actualités publiait le 18/01/2015 que 81 % des Français étaient favorables à une déchéance de nationalité concernant les terroristes.

Eh bien, voilà, comment Hollande va pouvoir désespérément enfin regagner vos petits cœurs d’électeurs pour 2017. En piquant çà et là, les voix des électeurs de droite et du FN. Par un petit calcul médiocre qui sera un désastre.

 

Mais d'abord,

Utiliser Emmanuel Macron pour libéraliser et se mettre dans la poche les électeurs de droite ?

Mais avant tout, mais que dis-je, après avoir utilisé Emmanuel Macron, nouvelle star de quelques médias et des Français, paraît-il, tiens donc ! voici la recette à laquelle on aura peut-être échappé, « comment faire par un autre, ce que l’on ne veut pas faire soi-même. » c’est simple, utiliser Emmanuel Macron, et le presser comme un citron, y mettre une loi Macron par-ci, y mettre une loi Macron par-là, et le tour est joué, tout est bon dans le McRon. C’est ce que l’on appelle, faire faire le sale boulot par un autre, tout en gardant les mains propres, ainsi donner l’illusion aux Français que Hollande est encore de gauche, mais l’a-t-il été un jour ? et tout cela, sans que même les yeux les plus perçants n’y voient que du feu, ( Jean-Eugène Robert-Houdin,).

Utiliser Manuel Valls pour la déchéance de nationalité, pour siphonner les électeurs d’extrême droite ?

Car selon certains citoyens, et avec lesquels je serais assez d’accord, on assiste là, sans doute, à un énième calcul de Hollande, en faisant illusionner la déchéance de nationalité, car voyant venir la débâcle de 2017, il est prêt à tout pour garder son fauteuil, qu’il a seulement gagné par d’épit ; un Hollande dont on ne gardera pas grand-chose à la fin de son mandat, si ce n’est les scandales et les tromperies qui égaieront les quelques fins de repas, si cela sera encore possible, car après avoir été ruiné par l’euro et une Europe sans pitié, on se demande comment les Français vont finir. Après le désastre d’une intervention en Syrie, dont les Français payent, hélas, le prix du sang d’un Hollande va-t-en-guerre, jeté dans une intervention sans cadre légal, un Hollande qui joue à la guerre et se comporte comme « un chef de guerre » comme je l’ai entendue hululer la part d’une chroniqueuse toute excitée à l’idée d’avoir son petit chef de guerre à elle. 

Un Hollande incapable de faire baisser le chômage, mais prêt à tout pour faire monter les sondages et avec en plus l’aide des instituts de sondages sans scrupules, jusqu’à sonder les Français en pleine douleur et cela huit jours à peine après l’attentat du 13 novembre, incroyable. Alors que 169 personnes sur les 350 blessés étaient toujours hospitalisées, un sondage donnait une « opinion favorable » et la cote de Hollande était en hausse.

Oui, décidément prêt à tout, ce Hollande, calculateur, qui a la réputation d’aimer humilier, selon Mélenchon, mais finalement, dont les sommes désastreuses révèlent, hélas, la médiocrité de ses petits calculs de petits technocrates.

L’homme de la Quatrième guerre mondiale a décidé, lui aussi, de faire comme son cousin de Neuilly, selon certains, celui de siphonner, dit-on, les voix du FN, en profitant de la colère légitime du peuple français et de leur douleur, en agitant le chiffon de la déchéance de nationalité, jusque-là,réservée aux binationaux auteurs d'actes terroristes qui ont obtenu la nationalité française depuis moins de dix ans, (source l’express.) 

Car après la demi-claque dans la figure des régionales passées et, sans doute, la raclée de la présidentielle à venir, Hollande, est visiblement prêt à tout, comme les autres, pour s’accrocher à son fauteuil, même à aller prendre les voix des 81 % de Français, selon certains, et ainsi, séduire les électeurs de droite et du FN, en agitant l’idée d’une déchéance de nationalité. Dont on va voir, cette fois, qui Hollande, usera comme pantin, pour mettre en œuvre ce projet si cher à la droite de Sarkozy. Le figaro (Sarkozy veut déchoir certains criminels de la nationalité). Valls, sans aucun doute, mais j’ai bien peur que les pantins, hélas, soient encore nous.

Hypothèse qui se tient ?

Je ne sais pas si j’ai tort d’être d’accord avec ceux qui pensent que c’est un gros calcul, mais soudain, cela me saute aux yeux, tant ces gens sont capables de tout ; et ce que je vois, c’est que l’on utilise une fois de plus, la douleur et la peur, des citoyens français, qui maintenant se déchirent, et tout cela, peut-être, à des fins électorales.



142 réactions


  • howahkan Hotah 30 décembre 2015 10:42

    En terme de marketing hollande comme tout politique ou qui que ce soit qui veut se vendre ou vendre pour en tirer quelque chose doit être perçu pour ce qu’il est donc comme un produit,

    à l’époque lointaine ou je me prostituais comme VRP en grande distribution et aussi en formation marketing, nous avions déjà dans les années 80-90 les mêmes formateurs que les hommes politiques...

    hollande est un produit, il ne décide de rien du tout.........

    qui décide... ? le reste est totalement sans intérêt...pareil pour tout homme politique....en occident démocratique...ce dernier un mot qui provoque chez moi comme une sorte de rire admiratif...

    sa portée est faramineuse, j’ai l’impression que celui qui l’utilise en le disant a tout dit....et qu’il n’y a rien au delà., c’est un absolu comme antisémite, conspirationniste, libéral ...alors que j’y vois du vide dans le sens de creux smiley

    avec ces 4 mots vous dirigez le troupeau et donc le monde


    • howahkan Hotah 30 décembre 2015 10:44

      @howahkan Hotah

      désolé simple citoyenne j’ai oublié de te saluer et remercier pour tes mots..

      salutations


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 11:06

      Bonjour à vous howahkan Hotah , Je me permets de reprendre vos mots, « nous avions déjà dans les années 80-90 les mêmes formateurs que les hommes politiques... » c’est normal, ils ne se reproduisent qu’entre eux !

      Bien à vous !


    • howahkan Hotah 30 décembre 2015 11:32

      @Simple citoyenne

       smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 30 décembre 2015 15:10

      Macron pour la droite.Ok

      Valls pour l’extreme doite Ok

      Mais quel est le crétin qui n’a rien prévu pour les gens de gauche... ?
      Y a pas comme un loupé au plan marketing ?

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 15:31

      @Père Plexe, Mais personne ne pouvait rien prévoir pour les gens de gauche, puisque aucun n’est de gauche, et encore moins Hollande, alors que les pauvres gens pensaient avoir voté à gauche, en mi-mandat, voici ce qui arriva : je cite : Hollande s’admet social-démocrate mais il est social-libéral"


    • Fergus Fergus 30 décembre 2015 18:48

      Bonjour, Pere Plexe

      Hollande n’a plus aucune chance de récupérer des électeurs de la vraie gauche. Il est donc logique qu’il se tourne délibérément vers son camp naturel !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 20:45

      @Fergus
      Hollande compte surtout sur les dérapages incessants du FN pour obliger encore une fois les électeurs à aller voter pour lui, s’il arrive au 2e tour, il ne se gêne même plus pour l’expliquer.


      De toute façon, FN - Hollande ou FN - Juppé, au 2e tour, Hollande ou Juppé seront élus. Ils savent que la majorité des électeurs ne veut pas du FN depuis 40 ans.
      Sinon, le FN serait exclu des médias depuis longtemps...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 20:55

      @Simple citoyenne
      Vous croyez que le gouvernement décide de sa politique ? C’est faire abstraction de la Commission européenne. C’est elle, qui grâce à l’article 121 du TFUE, décide des politiques économiques des 28 pays de l’ UE.
      Les gouvernements ne font qu’appliquer la politique ultralibérale de l’ UE.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 21:09

      Bonjour Fifi Brind_acier, que Hollande soit la marionnette de la commission européenne, cela ne fait aucun doute ! mais, oui, je pense que ce que j’ai entendu, est probable, Hollande s’accrochera comme tout le monde à son fauteuil, quitte à utiliser la déchéance de nationalité pour essayer de faire que la situation désastreuse, dans laquelle il se trouve, tourne en sa faveur, mais attention, c’est Manuel Valls qui est, là, aux premières loges, Hollande, on ne l’entend pas !


    • chantecler chantecler 31 décembre 2015 07:51

      @Pere Plexe
      Aucune importance puisqu’il nous faudra voter pour le moins pire avec les médias pour nous l’indiquer .


    • izarn izarn 3 janvier 2016 17:00

      @Fifi Brind_acier
      Les dérapages du FN...On dirait qu’ils sont au pouvoir ?
      Et les dérapages trés réels du pouvoir en place, depuis 13 ans ?
      Bien entendu « Al nosra fait du bon boulot » n’est pas un dérapage...
      Bien entendu....
      Asselineau aurait hurlé de rage si Marine Le Pen avait dit ça...
      C’est Fabius ?
      Oh surtout ne pas dire « Il n’est pas trés catholique.... »
      Bonne année quand meme !


    • izarn izarn 3 janvier 2016 17:10

      @izarn
      Le professionnel du dérapage, c’est Manuel Valls (dit la Tremblote)
      Le professionnel du parler con, c’est Hollande( dit capitaine de pédalo)
      Le professionnel de l’économie nécrolibérale pour gateux du cerveau, c’est Macron. (Dit...Rien !)

      Alors cette pauvre Marine Le Pen !  smiley  smiley
      Elle a encore beaucoup de progrès à faire dans le genre !

      Franchement, vous etes sourds, vous dormez ou quoi ?


    • izarn izarn 3 janvier 2016 17:14

      @chantecler
      Il est possible qu’on arretera de voter pour le moins pire, en votant autre chose...
      Car moi, le moins pire des pires, je m’en branle.
      Si Marine est devant, je serais content qu’elle vous encule tous !
      Comme dirait Méluche : Qu’ils s’en aillent tous !


  • Le p’tit Charles 30 décembre 2015 10:49
    Hollande est le VRAI DANGER pour la France...Un incompétent avec tous les pouvoirs... ?
    Attendez vous au pire... !

    • howahkan Hotah 30 décembre 2015 10:53

      @Le p’tit Charles

      salut...à moins que ce soit à lui et surtout à ses maitres de s’attendre au pire...renversons donc les rôles smiley

      ah oui j’oubliais pour cela faut être unis, réunis, collectif, partageur avant toute chose...et +

      alors oui tu as sans doute raison, attendez vous au pire...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 11:08

      Bonjour à vous Le p’tit Charles, le pire est déjà, là, hélas !


    • Neo-str 30 décembre 2015 11:12

      P’tit Charles et Simple citoyenne,

      « Attendez vous au pire... »
      « le pire est déjà, là, »

      Pourtant le pire c’est la guerre nous a dit Bernard ...


    • Le p’tit Charles 30 décembre 2015 11:18

      @Simple citoyenne...Bonjour..Le pire sera l’implosion de notre pays face au vide de la Gauche incapable de diriger le peuple..Comment les votant n’ont ils rien vu... ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 11:25

       Bonjour à vous Neo-str, on ne va pas y échapper et la guerre est déjà, là aussi, on l’a fait chez les autres, les autres ne vont pas se gêner !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 11:39

      @Le p’tit Charles les votants ont voté pour Hollande par dépit, mais néanmoins, je souligne qu’en plus, qu’en même temps ils ont été trompés sur la marchandise, n’oublions pas qu’il était jusque-là considéré comme de gauche et que soudain, en milieux de mandat, il sort qu’il est social-démocrate !

      « Hollande s’admet social-démocrate mais il est social-libéral »

    • F-H-R F-H-R 30 décembre 2015 12:11

      @Simple citoyenne

      En réalité, Hollande n’a été élu qu’avec 36% des voix compte-tenu des abstentions, votes blancs et votes Sarkozy.


      C’est dire s’il représente les Français.


      Pourtant, « moi président, je » et son copain Valls agissent, selon eux, au nom du peuple français. C’est comme les jugements des tribunaux sur papier à entête « Au nom du peuple français », alors qu’un bonhomme à l’esprit plus ou moins tordu, décide tout seul du devenir des autres. Quelle mascarade !


    • Le p’tit Charles 30 décembre 2015 12:15

      @Simple citoyenne...(Le p’tit Charles les votants ont voté pour Hollande par dépit)...NON par bêtise ce n’est pas la même chose... !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 12:19

      Bonjour à vous, F-H-R, j’espère que le peuple français va se réveiller, parce que d’être aveugle à ce point, c’est réellement inquiétant !


    • F-H-R F-H-R 30 décembre 2015 15:26

      @Simple citoyenne

      Se réveiller pour quoi faire ?......


      S’éveiller à d’autres options que le carcan de la politique actuelle serait déjà bien.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 15:34

      @F-H-R, me concernant, je permets une indiscrétion dans mon intimité, ceci ne suffit pas, hélas, car nous ne vivons pas d’amour et d’eau fraîche !


    • Yanleroc Yanleroc 30 décembre 2015 19:29

      @Le p’tit Charles


      Hollande n’est peut-être pas le « tout mou » qu’ on croit !!

      Lion ascendant Scorpion :
      Napoléon,
      Fidel Casto
      JL Mélanchon, 
      Hollande,
      M. le pen,
      Manuel valls,
      Mohamed VI,
      Abdallah 1er,

      Au passage,
       
      Vladimir Poutine Vladimirovicht est né le mardi 7 octobre 1952 à Leningrad 
      BALANCE asc SAGITTAIRE (air-feu)) 
      Lune en Gémeaux (air) 
      Mercure en Balance (air) 
      Vénus en Scorpion (eau) 
      Mars en Sagittaire (feu) 
      Jupiter en Taureau (terre) 
      Saturne en Balance (air) 
      Uranus en Cancer (eau)
      Neptune en Balance (air) 
      Pluton en Lion (feu)



    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 19:47

      @Yanleroc,

      Certes, votre commentaire ne m’est pas adressé, mais permettez, que je m’y joigne ? Attention, l’année 2016 pour Hollande ne s’annonce pas super, pour lui au niveau des astres ! Sans jeu de mots !


    • Yanleroc Yanleroc 30 décembre 2015 20:46

      Bonjour Citoyenne ! Aux armes citoyenne !


      Après la disparition de la monnaie, c’est la fonction présidentielle qui est amenée à disparaître, remplacée par des gouverneurs en mode US.

      Messieurs, enfin, montrez votre courage 
      Paris s’émeut et brûle de combattre 
      Le tocsin qui va sonner n’est pas un signal d’alarme 
      C’est l’immense cri de tout un peuple en armes
      Messieurs pour vaincre, il faut de l’audace 
      Encore de l’audace, toujours de l’audace

      Le Nombre, 

      est l’Ami du Peuple


    • Vipère Vipère 30 décembre 2015 20:56

      @Le p’tit Charles

      Le vrai, le seul danger pour Hollande et l’oligarchie, c’est les français. Les français en colère et ils sont nombreux...

      Ces français tellement en colère qu’ils pourraient ne pas voter dans les clous aux Présidentielles !

       Son adversaire n’est pas et n’a jamais été la finance, mais la déchéance, sa déchéance à lui, celle que lui signifieraient les français en votant le FN.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 21:02

      @F-H-R
      Vous êtes généreux ! Aux dernières élections, le PS a fait autour de 20 % des voix, avec 50% d’abstention, il gouverne avec le soutien de 10 à 12% de l’ensemble des électeurs français....


      Mais Junker a expliqué que les élections ne changent pas les Traités européens. Ils s’appliquent donc, en particulier l’article 121 qui permet à la Commission européenne de décider des politiques économiques des 28 pays.

      Hollande n’est pas incapable, c’est un pur produit de la soumission à l’ Europe des banksters et à l’ OTAN. Mais ce sera pareil avec tous les Partis euro-atlantistes qui proposent de renégocier les Traités et pas d’en sortir définitivement et unilatéralement.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 21:11

      @Vipère
      C’est mal parti !
      Avec les vomissures racistes et xénophobes en Corse, le FN montre bien qu’il n’a pas changé ;
      En plus il soutient en Corse (mais aussi en Bretagne), les Nationalistes, le peuple corse, la langue corse, ce qui est contraire à l’unité de la République.
      Et gâteau sur la cerise, il propose une Justice expéditive, façon Daesh...


      Côté « normalisation républicaine » du FN, c’est raté ! Mais tout ce que demande Hollande, que le FN dérape dans tous les sens, se diabolise bien, pour se faire réélire en 2017. C’est lui même qui l’explique.

    • Vipère Vipère 30 décembre 2015 21:25

      @Fifi Brind_acier

      Vous le savez vous qui était derrière les cagoules ?

      Qui a intérêt à tout ce micmac pour en tirer profit et vous croyez que les français sont assez stupides pour ne pas comprendre qui est le commanditaire qui tire les ficelles ?

      Les solfériniens sont machiavéliques, mais ne vaut il pas mieux l’original à la copie ? smiley


    • Fergus Fergus 30 décembre 2015 22:03

      Salut, sampiero

      Bravo pour ce coup de gueule que je partage, bien que n’ayant pas de parenté en Corse. Et, n’en déplaise à Valls, la Corse est bien une « nation », au sens de l’entité culturelle et non comme synonyme d’Etat, le mot ayant deux significations distinctes.

      Mais surtout, comme tu le soulignes, le peuple corse est partie intégrante de la France, et l’a souvent démontré, parfois dans le sang.

      Bonne nuit.


    • francesca2 francesca2 30 décembre 2015 22:15

      @sampiero

      enfin langue corse...c’est de l’italien avec plein de U...

    • francesca2 francesca2 30 décembre 2015 22:52

      @sampiero


       smiley mdr « vrai pseudo » ? 
      Le latin a existé et alors ? La langue corse (qui n’existe pas) c’est du latin peut-être ? Nope, c’est du patois italien avec plein de U...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 décembre 2015 07:15

      @Vipère
      Ben non, je ne sais pas qui était derrière 50 cagoules.
      Quand on ne sait pas, on attend les résultats des enquêtes, on évite d’accuser et de stigmatiser des populations, et encore moins de faire des appels à la justice directe.


      Mais le FN, lui qui sait tout, a déversé ses discours de haine toute une semaine sur les réseaux sociaux et Internet.
      C’est tout ce que demande Hollande, pour s’en servir comme épouvantail.
      Et ça marche ! Les Régionales, c’était la 40e victoire du PS et de la Droite en 31 ans.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 décembre 2015 07:17

      @sampiero
      Vous savez lire ? Le soutien du FN aux Nationalistes corses.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 décembre 2015 07:24

      @sampiero
      Si personne ne sait encore qui sont les 50 gus cagoulés qui ont agressé les pompiers, les manifestants avec mégaphones qui hurlaient des slogans racistes et xénophobes et des appels à la justice directe, étaient sous les yeux des policiers et des caméras, et aucun n’a été arrêté.


      Alors que Hollande a assigné à résidence des écologistes, avec 3 contrôles par jour au commissariat ou à la gendarmerie, avant même qu’ils aient manifesté. Si vous ne trouvez pas qu’il y a 2 poids, 2 mesures, c’est que vous avez abusé de la liqueur de myrte...

    • Le p’tit Charles 31 décembre 2015 08:03

      @Yanleroc...Bonjpur...vous avez oubliez madame Michu dans votre liste.. ?


    • dixneuf 31 décembre 2015 10:11

      @Yanleroc

      Alors si les astres le disent....


    • Layly Victor Layly Victor 31 décembre 2015 10:29

      @Fifi Brind_acier
      C’est curieux

      J’écoute la conférence, excellente, de votre patron Asselineau.
      Il montre que ce sont vos amis indépendantistes qui sont en réalité d’extrême droite, n’accusant le FN que de double langage.
      Il montre que l’objectif réel des indépendantistes est la soumission totale aux intérêts anglo-saxons, ce que faisait déjà en son temps Paoli, qui était un agent anglais.

      Certes, on peut reprocher au FN son double langage et son manque d’analyse en Corse.

      Une première analyse consisterait à dire qu’il est totalement hypocrite de crier « Arabi Fuora » alors que ce sont les Arabes qui font tourner l’agriculture en Corse, comme sur le continent, sauf dans les régions céréalières mécanisées. Cette hypocrisie relève autant du FN que des nationalistes racistes Corses. Mais comme, côté Corse, ce racisme s’exerce aussi vis à vis des Français, il n’est pas dénoncé par les ennemis de la France qui pullulent.

      Vous aurez remarqué que tous les partis, de A jusqu’à Z, n’attaquent jamais le FN sur ce terrain de savoir qui produit et qui travaille dans les champs. C’est secret défense. On détourne l’attention par des propos « moralisateurs » sur les « idées brunes » et sur le « vivre ensemble », et le business est préservé. Ce serait pourtant un argument sérieux, mais on préfère faire les gros yeux moralisateurs au peuple, pour montrer au peuple qu’il est immature et a besoin de dirigeants « responsables ».

      Mais, bien sûr, ceci ne vous intéresse pas. Ce qui vous intéresse c’est, au nom de votre foi trotskyste, de voler au secours des socialo-estrosiens. Vous vous appuyez sur le manque de discernement, certes réel, du FN, pour tenter de camoufler le fait qu’en réalité le peuple voue une haine farouche aux bandits de tout poil qui nous gouvernent.
      Il me semble que ce n’est pas tout à fait la ligne de votre patron.

    • Clofab Clofab 31 décembre 2015 10:41

      @Fifi Brind_acier
      Fifi brin d’alu, Asselineau va te virer de l’UPR (Union Pour Rien) t’es trop con pour parler en son nom ! Ta fixation maladive et suspecte sur le FN ressemble trop à celle de ton premier sinistre catalan et certains gôochos-écolos ! Mais c’est vrai que tes coms sont tellement débiles, qu’on en sourit. Allez, bonne année quand-même, mais l’année prochaine, fait un effort, oses critiquer la politique gauchiste, l’europe et ses dérives, l’OTAN et ses guéguerres, tu seras plus crédible en tant que « souverainiste ». 


    • Yohan Yohan 31 décembre 2015 11:06

      @sampiero


      Sampi, tu as raison les pompiers corses, il sauvent des vies, il faut les respecter. Quand les pompiers du continent subissent le même sort que leurs collègues corses, c’est moins grave, on dirait. Alors un pompier corse vaut-il plus cher aux yeux de Sampi qu’un pompier francilien ?

    • Yohan Yohan 31 décembre 2015 11:32

      @francesca2


      C’est vrai que les polonais (qui sont plus travailleurs) mettent eux plus de consonnes ZYWCUZWKCIK
       smiley 

    • francesca2 francesca2 31 décembre 2015 14:15

      @Yohan

      c’est vrai mais va savoir ce que ça donne en chant tout ça...déjà que les chants corses il faut les écouter avec du doliprane...

    • Layly Victor Layly Victor 31 décembre 2015 20:21

      @sampiero
      élégance et finesse habituelle de Sampiero. C’est la grande classe.


    • Layly Victor Layly Victor 31 décembre 2015 20:25

      @Clofab
      Fifi, c’est un trotskyste de la plus belle eau infiltré à l’UPR, ou égaré à l’UPR. D’où les grands écarts permanents.Et le soutien à tous. Sauf, évidemment, à ceux qui aiment trop la France pour adhérer au socialo-estrosisme.


    • Xenozoid 31 décembre 2015 20:28

      @Layly Victor


      peut etre elle fais comme toi . mettre tout dans une boite , c’ est a ca qu’ on les reconnait...non ?

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 4 janvier 2016 19:51

       (milieu )


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 4 janvier 2016 20:47

      Je fais un petit essai dans les commentaires.


  • Daniel Roux Daniel Roux 30 décembre 2015 11:06

    Il y a plusieurs idées dans l’article, toute intéressante mais sans liens réels.

    Peut-on reprocher le désastre du chômage à Hollande ? Ce serait méconnaître sa montée inexorable depuis 1974 sous Giscard, la désindustrialisation de la France causée par la libération de la finance sous Mitterand, l’atonie des politiques industrielles et commerciales sous Chirac, la catastrophe du sauvetage des banques, de la corruption et de la gabegie sous Sarkozy.

    Hollande a sa part de responsabilité dans la mesure où il continue les politiques néfastes de ses prédécesseurs mais cela était prévisible et annoncé au moment de son élection. Les Français ne veulent pas quitter ni l’UE, ni l’Euro. De ce point de vue, Hollande suit la politique voulue par ses électeurs.

    Macron et Valls sont indissociables de Hollande. Prétendre que Hollande fait faire le sale boulot par d’autres, c’est ignoré qu’il est considéré in fine comme le responsable de sa politique. Peut-on reprocher à un Social-Démocrate de mener ce type de politique dans le cadre de l’UE ?

    Bien entendu, Hollande est aussi social et démocrate que Juppé ou Merkel, c’est à dire pas assez démocrate pour respecter le référendum de 2005 et pour faire barrage au coup d’état de Sarkozy.

    En 2017, même si Marine Le Pen est inéligible, le FN sera au 2ème tour. Le choix du futur président se fera aux primaires de l’UMP. Si Juppé l’emporte, ce sera lui le Président, Si c’est Sarkozy, ce sera Hollande du fait de la présence de Bayrou au premier tour.

    En France, aucun parti n’offre d’alternative crédible à la politique atlantiste et européaniste. Il est donc illusoire d’imaginer une issue autre que celle décrite ci-dessus. 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 11:20

      Bonjour à vous Daniel Roux je me permets de reprendre vos mots " Hollande a sa part de responsabilité dans la mesure où il continue les politiques néfastes de ses prédécesseurs mais cela était prévisible et annoncé au moment de son élection.« 

      Exactement !

       
       »Macron et Valls sont indissociables de Hollande. Prétendre que Hollande fait faire le sale boulot par d’autres, c’est ignoré qu’il est considéré in fine comme le responsable de sa politique. « 

      C’est bien ce que j’ai écrit, Hollande, est responsable de sa politique, tout en faisant faire le sale boulot aux autres, et en faisant croire qu’il n’est pas responsable de sa politique libérale, c’est bien joué non !



       »Peut-on reprocher à un Social-Démocrate de mener ce type de politique dans le cadre de l’UE ? "

      Sauf que les pauvres électeurs ont été trompés sur la marchandise, eh oui, ce n’est pas en tant que Social-Démocrate, qu’il été élu !


    • Layly Victor Layly Victor 30 décembre 2015 12:23

      @Daniel Roux
      Quel que soit le scénario, c’est Juppé qui a été désigné par la finance internationale, le seul vrai pouvoir, comme futur président. Le rassembleur suprême des socialo-estrosiens.

      Ce sera la mise à mort définitive de la France.
      Les deux oreilles et la queue !

    • Yanleroc Yanleroc 30 décembre 2015 20:58

      @Layly Victor
      La question est de savoir si Juppé a conscience d’être manipulé, 

      et s’il sera un pion docile et conscient. Ce gars là ne se targue t-il pas d’être le seul a être droit dans ses bottes ? 
      Qui est juppé ?..Un Lion(encore) ascendant Cancer cette fois.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 21:16

      @Daniel Roux
      Ce ne sont pas les Gouvernements qui décident des politiques économiques.
      Articles des Traités européens qui empêchent les gouvernements ne mener des politiques dans l’intérêt général de leur population.

      Aucune alternative ? Si, l’ UPR : se rassembler pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 21:17

      @Simple citoyenne
      Depuis 1984, et le tournant de la rigueur, le PS trompe les citoyens, ce n’est pas seulement Hollande.


    • chantecler chantecler 31 décembre 2015 08:18

      @Simple citoyenne

      « Ce n’est pas en tant que Social-Démocrate, qu’il été élu ! »
      Je crains que si !
      On peut discuter sur le sens de « Parti Socialiste » .
      Mais les votes se sont bien portés sur son coté « social démocrate » coutumier.
      Et non sur « le socialisme » qui représente.... 12 % des électeurs ?

      Par contre la tromperie , car tromperie il y a , c’est sur la dérive sociale libérale et même sociale libertarienne de ce gouvernement .

      Sur son absence de distance , de prise sur l’évolution de l’UE .(et d’ailleurs en politique extérieure).

      Qui est clairement une dictature aux mains de technocrates , de la finance ,de l’OTAN , et de tous les lobbies qui imposent leur loi .

      Et notre pays y est directement plongé .

      2015 , en ce qui me concerne , m’a marqué , entre autres , par le traitement de la Grèce par l’UE, la troïka , le FMI et autres institutions systémiques ..

      C’est à dire par l’écrasement des classes populaires grecques paupérisées à mort et la trahison de Syriza .

      Et là il y a de quoi réfléchir avant de cautionner de « nouveaux résistants » .

      Bref nous , Français, sommes redevenus Gaulois et vivons dans la crainte que le ciel nous tombe sur la tête .

      J’aimerais être optimiste pour 2016 .

      Mais avec la vitesse où les choses nous échappent , je m’y refuse .

      Et 2017 risque d’être la grande braderie .


    • Yohan Yohan 31 décembre 2015 11:10

      @Simple citoyenne


      Le problème, c’est que gauche comme droite, extrême gauche comme extrême droite, il n’y a que des politiques néfastes. La solution elle est dans l’intelligence, dans la finesse, et le personnel politique français actuel fait partie de ceux qui ont ont le moins. C’est bien le problème....

  • Clark Kent M de Sourcessure 30 décembre 2015 11:17

    La seule raison d’être des élus est d’être réélus et, comme leur mandat n’est pas impératif, ils ne se fient qu’aux oracles pour tenir le discours que les électeurs sont censés avoir envie d’entendre.


    Ce n’est que de l’opportunisme de mercenaire du pouvoir, prêt à tout pour servir les intérêts de ses maîtres du N.O.M, de l’U.E. et du M.E.D.E.F.

    Ce n’est pas d’aujourd’hui. Ce qui est nouveau, c’est la lumière crue qui éclaire cette corruption et révèle la décomposition avancée du système. 

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 11:22

      Bonjour M de Sourcessure tout est dit !


    • Layly Victor Layly Victor 30 décembre 2015 12:27

      @M de Sourcessure
      Vous avez remarqué que tous les partis refusent farouchement de faire ce qui est demandé depuis longtemps, la validation des bulletins blancs. Car ceci serait une condamnation sans appel de leur tambouille.


    • Clark Kent M de Sourcessure 30 décembre 2015 12:58

      @Layly Victor

      J’avais d’autant plus remarqué que je vote blanc depuis un certain temps !

    • Fergus Fergus 30 décembre 2015 20:04

      Bonjour, M de Sourcessure

      Le mandat impératif est un leurre pour les naïfs ! C’est totalement inapplicable, eu égard aux multiples impondérables sociaux, économiques ou géopolitiques qui viennent interférer avec les programmes au cours d’une mandature. Parfois de grande ampleur comme les chocs pétroliers ou la crise de 2008. Et je défie quiconque de vouloir démettre un chef de l’exécutif à ce titre. 


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 décembre 2015 11:58

    Les candidats aux présidentielles sont invariablement des gens attirés par le pouvoir, et pour l’obtenir ils présentent des idées et des mesures qui doivent plaire au public, fussent-elles complètement démagogiques.
    Il revient donc aux électeurs et à eux seuls de savoir distinguer entre ce qui est faisable et ce qui relève de fantasmes inapplicables, comme donner un haut revenu à chacun ou de dépenser sans compter pour les soins médicaux.
    Hollande, comme son prédécesseur a beaucoup de flair pour sentir les désirs des gens, ce qui le rend dangereux, mais évidemment il ne peut traduire concrètement les promesses puisque ce sont des fantasmes dignes du père noël.
    C’est en ce sens qu’il faut comprendre la phrase souvent citée : les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 12:06

      Bonjour à vous Gilles Mérivac. Il est temps que les électeurs ouvrent les yeux.

       


    • colza 30 décembre 2015 12:54

      @Gilles Mérivac
      Bonjour,
      On avancerait déjà beaucoup si les programmes des candidats à la présidentielles étaient des contrats signés par les candidats, qu’ils s’engageraient à exécuter scrupuleusement et qui seraient validés par une élection de mi-mandat.
      On peut aussi penser au référendum d’initiative populaire qui pourrait les dégommer si ils ne tenaient pas leur contrat.


    • chantecler chantecler 30 décembre 2015 13:30

      @Gilles Mérivac

      D’autant qu’en 2017, année anérotique , nous aurons le choix entre le PS , les Républicains et le FN ...
      Nous sommes priés d’attacher nos ceintures car l’atterrissage n’est pas garanti .

      Qu’ écrivait M. Moore dans un des livres ?
      Tous aux abris ?

      Bonne année quand même !


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 décembre 2015 13:34

      @colza
      « des contrats signés par les candidats, qu’ils s’engageraient à exécuter scrupuleusement .. »
      C’est une vision comptable de la politique que je ne partage pas, car beaucoup d’événements imprévus se réalisent qui obligent à remettre en cause les engagements pris. Je préfère une ligne générale d’action qui soit plus souple et plus adaptable.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 décembre 2015 13:36

      @chantecler
      Merci pour vos vœux et bonne année !


    • Fergus Fergus 30 décembre 2015 20:05

      Bonsoir, Gilles Mérivac

      J’approuve totalement votre commentaire ci-dessus !


    • Vipère Vipère 30 décembre 2015 21:04

      @Gilles Mérivac

      « des contrats signés par les candidats, qu’ils s’engageraient à exécuter scrupuleusement .. »

      De quels contrats, parlez vous ?

      Ne confondez-vous pas profession de foi et contrats signés entre deux partis, ce qui n’a rien à voir avec de vagues promesses électorales...

      Quant à votre « ligne générale d’action souple » et tout le tintouin, à la Saint Glinglin peut-être !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 21:24

      @Gilles Mérivac
      Bien sûr, ce ne sont pas les médias qui mettent en avant depuis 40 ans les 3 mêmes Partis politiques. Bien sûr, c’est la faute des citoyens si plusieurs Partis politiques sont censurés.
      C’est aussi la faute des citoyens si les médias les manipulent à longueur de temps...


      Au moins, avec vous, on est sûr de ne jamais savoir ni le dessous des cartes, ni qui tire les ficelles !!
      « PSYWAR- La Guerre psychologique. »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 21:26

      @colza
      Les programmes, c’est la Commission européenne qui les fait : article 121 du TFUE. Il reste aux Gouvernements, les questions sociétales.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 décembre 2015 14:23

      @Fifi Brind_acier
      « Bien sûr, ce ne sont pas les médias qui mettent en avant depuis 40 ans les 3 mêmes Partis politiques. »
      Bien sûr que si.

      « Bien sûr, c’est la faute des citoyens si plusieurs Partis politiques sont censurés. »
      En partie, oui, beaucoup se couchent devant la censure pour être tranquilles.

      « Au moins, avec vous, on est sûr de ne jamais savoir ni le dessous des cartes, ni qui tire les ficelles !! »
      De toutes façons, il est rare que l’on puisse le savoir avec certitude.


  • Layly Victor Layly Victor 30 décembre 2015 12:36

    Le seul type intelligent et compétent du gouvernement, c’est Emmanuel Macron.

    Donc, tout le monde lui tape dessus. Normal !

    La déchéance de nationalité pour les égorgeurs est une mesure symbolique indispensable pour au moins maintenir un minimum de dignité de la nation. Donc, tout le monde lui tape dessus. Normal !
    Vouloir préserver un minimum de dignité pour ce pauvre peuple français est perçu par les esprits forts comme un « calcul politique ». Normal !

    L’état d’urgence est destiné à protéger nos enfants des menaces de mort qui pèsent sur eux. Donc, la gauche de la gauche lui tape dessus. Normal !

    Il n’y a rien à rajouter : un pays de dingues (pas dans le peuple qui souffre, mais chez les politiciens).

    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 12:44

      Bonjour à vous, Layly Victor, néanmoins, si ceci n’est pas un calcul politique, ok ; on verra si Hollande lui-même, en parle, car jusque-là, l’avez-vous entendu ?


    • jaja jaja 30 décembre 2015 12:50

      @Layly Victor

      Ce qui menace nos enfants ce sont les interventions militaires impérialistes auxquelles la France participe... On ne fait jamais la guerre comme le disent nos décideurs sans prendre des coups. La seule solution c’est le retour des troupes françaises sur le sol national et que cessent les bombardements qui font bien plus de mal aux civils qu’à Daesh !

      comme le dit le slogan : Leurs guerres, nos morts....


    • Layly Victor Layly Victor 30 décembre 2015 19:46

      @jaja
      je n’attendais pas moins du crypto-communard de service. Vous au moins, vous ne décevez jamais.

      Et le massacre d’Atocha, c’est parce que l’Espagne est un pays impérialiste ?
      Et les massacres en Tunisie, au Liban, en Egypte, c’est parce que ce sont des impérialistes ?
      Et le massacre des populations Russes du Dombass, c’est parce que ce sont des impérialistes ?
      Et le massacre des Chrétiens au Nigéria, c’est parce que ce sont des impérialistes ?

      Vous et vos semblables, vous êtes indécrottables. Toujours prêts à justifier l’épouvantable au nom de la « lutte des classes ». Un de vos frères en religion a même dit que les égorgeurs, ce sont des prolétaires (donc dignes de toute l’affection du parti).



    • jaja jaja 30 décembre 2015 20:02

      @Layly Victor

      « Vous et vos semblables, vous êtes indécrottables. Toujours prêts à justifier l’épouvantable au nom de la « lutte des classes  ».

      Désolé mais je suis toujours prêt à dénoncer l’épouvantable que vous et vos semblables justifiez toujours au nom de votre amour de la guerre... L’inversion accusatoire c’est petit....


    • Vipère Vipère 30 décembre 2015 21:13

      @Layly Victor

      Eloge grotesque de E. MACRON !

       La déchéance ne protègera la France de rien, mesure purement démagogique.

      Il est vrai qu’à l’approche des présidentielles, les politiques deviennent de plus en plus schizophrènes et craignent la sanction-vote des français, donc un petit os à ronger...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 21:38

      @Layly Victor
      Que d’illusions !
      Macron suit point par point les GOPé, les directives de la Commission européenne.


      Les menaces de mort sur nos enfants nécessiteraient la sortie immédiate de l’ OTAN et d’arrêter d’aider des terroristes, non ? Si les services secrets de divers pays dont l’ Algérie avaient été écoutés, il n’y aurait pas eu d’attentat à Paris. On ne peut pas à la fois soutenir les terroristes et les combattre.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 décembre 2015 07:27

      @Simple citoyenne
      Oui, oui, le Canard Enchaîné rapporte ses propos sur 2017, où il explique comment le FN va lui permettre d’être réélu.


    • Layly Victor Layly Victor 31 décembre 2015 10:56

      @Fifi Brind_acier
      et Vipère.

      Je ne vois pas en quoi je fais un éloge grotesque de Macron. Dans la faune des brutes épaisses des partis politiques, c’est le seul qui me paraisse intelligent et travailleur.
      Et j’ai la faiblesse de bien aimer les gens intelligents et travailleurs.

      C’est le seul qui ne fasse pas de contorsions idéologiques et fasse le travail pour lequel il est mandaté.
      Car les Français ont voté Hollande, non ?
      Et les Français vont voter Juppé, non ?

      Macron est dans le droit fil du job demandé par les Français. Apparemment, ça gêne les démocrates ?

      Et lui au moins, il ne fait pas de mal à l’éducation, aux enfants, à la famille, à la culture, à la diplomatie française.
      Même si on n’est pas d’accord avec sa politique, c’est un type bien. C’est pour ça que tout le monde lui tape dessus. (Je précise que je ne suis pas socialo-estrosien et je suis sûr que lui, en son for intérieur, a honte de cette mascarade).

  • Michepat Michepat 30 décembre 2015 13:45

    Aucune politique de gauche n’a été menée dans ce pays depuis 1983. L’UE aujourd’hui ne saurait le tolérer. Hollande relooké a été mis en place avec des garanties données : Mr Valls ( représentant 5% des sympathisants socialistes), et Mr Macron (Rothschild), sous-marin de la Finance pour contrôler l’entreprise France. A droite, par posture, on pousse des cris d’orfraie, mais en réalité, tous sont ravis de ses mesures qui vont dans leur sens . Ce gouvernement, en comptant sur les voix de droite désormais, avoue implicitement l’imposture de 2012. Cette polémique, pendant qu’on signe toujours de juteux contrats avec l’Arabie saoudite, le Qatar, aura au moins le mérite de remettre les choses à leur place.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 13:49

      @Michepat Exactement.


    • F-H-R F-H-R 30 décembre 2015 17:44

      @Michepat

      Ah bon ! Mitterrand a mené une politique de gauche ?

      Je dirais plutôt qu’il a restauré la monarchie absolue avec sa cour, sa mégalomanie, son égocentrisme et, bien sûr, l’exploitation du peuple (d’où l’apparition des fameux « nouveaux pauvres »).


    • Fergus Fergus 30 décembre 2015 20:07

      Bonsoir, F-H-R

      Certes, mais il a quand même mené une politique de gauche jusqu’en mars 2003 !


    • Michepat Michepat 30 décembre 2015 21:05

      @F-H-R
      « Quel est le changement de paradigme opéré, de 1983 à 1985, par François Mitterrand et par le Parti socialiste à sa suite ? Substituer à un dessein national de transformation sociale l’ambition de “construire l’Europe”, fût-ce sur la base du néolibéralisme qui triomphait alors dans le monde anglo-saxon. Là est la racine du mal : l’abandon de notre Etat stratège et la profonde désindustrialisation du pays. » dixit Chevénement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 21:42

      @F-H-R
      Oui, la politique de Gauche a duré deux ans.
      Puis Mitterrand a décidé le tournant de la rigueur, (rigueur salariale , s’entend), le soutien à l’ Union européenne, et a poussé le FN dans les médias pour en faire un épouvantail à moineaux et assurer la réélection du PS, voire de la Droite, comme l’élection de Chirac. 


    • Yohan Yohan 31 décembre 2015 11:16

      @Fifi Brind_acier


      La politique de gauche idéalisée par les gauchistes, c’est dépenser sans compter, créer des emplois publics à la pelle, nationaliser à tour de bras. Une entreprise est en difficulté, on interdit les licenciements, on expulse le patron et elle est reprise par l’Etat. Reconnaissez au moins que ce que vous voulez, c’est revenir au communisme. 

    • Layly Victor Layly Victor 1er janvier 2016 09:50

      @Yohan
      Vous oubliez, dans les standards de la politique de gauche,

      réduire le nombre d’heures de travail
      augmenter les congés
      punir ceux qui produisent
      protéger les droits de l’homme uniquement quand ça concerne les délinquants
      détruire l’industrie
      protéger les zadistes
      Donc, la gauche travaille beaucoup

  • glenco01 30 décembre 2015 13:46

    En plus son calcul s’avère difficile car pour l’instant 102 parlementaires sur 173 ont répondu contre la déchéance de nationalité :




    • clostra 30 décembre 2015 19:46

      @glenco01
      voilà qui est rassurant, ce sursaut in extremis de ceux qui ont la mémoire vive en alerte.
      Répondre à 81% de la population sur un terrain aussi glissant s’appelle du populisme. Les grands dictateurs ont été adoubés par de très larges majorités. Un peuple en délire écouterait n’importe qui sans beaucoup réfléchir. Bravo au ressaisissement de ces élus.


    • Layly Victor Layly Victor 30 décembre 2015 19:55

      @clostra
      Ces élus qui sont de super grands démocrates, comme ils nous le prouvent chaque jour. Pas comme le peuple qui, bêtement, croit qu’il faut contraindre les égorgeurs. Je plaide pour le peuple et sa bêtise : il n’a pas été éduqué à Sciences Po et dans les business schools.

      Ce peuple en délire, qui bosse, souffre, et subit la délinquance et maintenant les menaces djihadistes, il ne comprend pas que c’est plus intelligent de faire le bouffon bien rémunéré et de s’indigner quand on s’écarte de la « ligne de gauche ».

  • filo... 30 décembre 2015 14:25

    @Simple citoyenne

    Oui, vous avez bien vu que votre président est prêt à tout. Mais votre raisonnement ne va pas assez loin et assez large. Il n’est pas nécessaire d’être un grand visionnaire pour comprendre qu’il sera capable de supprimer l’élection présidentielle de 2017.

    Même je dirais que cela devient de plus en plus probable qu’il n’aura pas d’élection présidentielle en 2017.
    Pour asseoir son pouvoir votre président met la dictature en marche.

    La fin du système actuel occidental lui profite. Nous vivons la fin du système capitaliste et de la domination occidentale. Oui, la fin du système le plus stupide que le cerveau humain a pu l’inventer. Capitalisme est une escroquerie intellectuelle, un système bette et méchant.

    Le système décidé de ne pas s’effacer de lui même mais qu’il faudra, si jamais, détruire par la force. Les occidentaux et les américains ne veulent pas reconnaître que leur système est foutu. Et ils continuent leur partie de Poker menteur. Ces mêmes occidentaux dans leurs chute ont choisis la pire des solutions ; éperdue fuite en avant et la dictature. Et votre président participe activement de manière dévouée et obéissante dans sa mise en place.

    Votre président de la république n’est absolument pas sincère et sa marque de fabrique, sa seule constante est de ne jamais tenir sa parole. Sournoisement il serre de plus en plus son étau sur ses citoyens.

    Et il suffira d’introduire un élément déclencheur tels que p.ex. des troubles sociaux, racistes ou tentative d’attentat pour que la chape de plomb, celle de la dictature se pose sur la France.

    Mais il n’est pas encore trop tard d’empêcher la politique d’instaurer cette dictature. Il suffit d’admettre que la politique et les politiciens ne sont plus capables de diriger le monde.

    Dans ce cas à nous les citoyens du monde de prendre notre destin dans nos mains afin de créer un autre monde tout différent sans politique et les guerres.

    Un monde de justice et de partage.

    Oui, c’est possible, j’en suis certain !

    Mais si vous en France vous laissez faire alors soyer sûres vous n’auriez pas la prochaine élection présidentielle et votre président actuel restera pour un bout de temps.

    C’est le dernier moment pour agir !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 14:55

      Bonjour à vous, filo... Je veux refaire une précision, concernant l’hypothèse d’un calcul politique, quant à la déchéance de nationalité, cette hypothèse que je trouve pertinente, n’est pas de moi.
      « Il faut rendre à César ce qui est à César », elle vient de quelques citoyens.

      Et je suis d’accord avec vous, il faut que nous nous prenions en charge, cela se fera dans la douleur.



    • filo... 30 décembre 2015 18:00

      @Simple citoyenne
      J’ai l’impression que vous m’avez pas bien comprise ?

      Je n’ai pas parlé du tout de la déchéance de nationalité mais de la probabilité de report de la prochaine élection présidentielle en France et de la fin des institutions politiques comme levier du pouvoir mondial.


    • Jelena 30 décembre 2015 20:08

      @filo... Tu est trop imprégné « du titisme » pour comprendre les occidentaux. smiley


Réagir