mardi 1er novembre 2011 - par LUGGUY-GUY

Honte aux USA d’avoir voté contre la Palestine à l’UNESCO !

  Honte aux USA d ’avoir voté contre la Palestine à l’UNESCO... !
Quand les USA et Obama votent contre la Palestine à l'Unesco, c'est contre la Paix qu'ils agissent.... Peut-on accepter qu'un Prix Nobel de la Paix justifie le "Mur de la Honte" et le massacre des civils dans la Bande de Gaza ? Ne doit-on pas retirer le Prix Nobel au Président américain pour s'être opposé à l'entrée de la Palestine à l'Unesco, et avoir supprimé la contribution des USA au financement de l'organisme mondial ?
La paix n'est-elle pas plus importante que l'avenir politique d'Obama ?
 La paix entre La Palestine et Israël est-elle plus importante que l'avenir d'Obama ?
 
Qu'attendent les membres de l’UNESCO pour exclure les USA qui décidément ne travaillent pas pour la paix ? Ils justifient le rejet de la Palestine ! Ils justifient la poursuite de construction du "Mur de la Honte" et persistent -isolés qu'ils sont- à légitimer la guerre, aussi devrait-on retirer le Prix Nobel à Obama car il milite pour le pourrissement du conflit par une attitude de rejet et se met hors la loi des règles de l'UNESCO et refusant les votes démocratiques internationaux ! Pourquoi les USA naviguent-ils à contrecourant de la Paix ? Obama œuvre plus pour sa pomme et son avenir politique que pour la Paix dans le Monde et ne mérite plus sa distinction nobellisée. ... Peut-être les États-Unis n'ont-ils pas encore compris que c'est la politique des USA et notamment celle de George Bush favorisant Israël et les exactions et autres massacres des populations palestiniennes contre Gaza qui sont à l'origine du 11 septembre : tous les autres scenarii imaginés par des contributeurs récents dans des magazines mensuels sont pure imagination ou mythes philosophico-politiques sans grand intérêt : "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" !! Heureusement que le vote fut prononcé avec une belle majorité favorable à l'accueil de la Palestine, voilà enfin un pas vers la reconnaissance d'un Pays qui devrait exister et être reconnu par tous les Etats !
En effet, Israël a été créé sans négociation spécifique : pourquoi faire poireauter tout le monde et maintenir les coups tordus du "Peuple de Dieu" qui persécute ses voisins ? Quand l'église va-t-elle réagir pour condamner Israël et ses crimes contre l'humanité ? A quoi sert donc un Prix Nobel de la Paix ? A justifier les conflits et la Guerre ? Rappelons- nous le magnifique poème de Monsieur Guibert le jour de la Fête des Morts en France, dont le texte est écrit ci-dessous, et dont je vous souhaite bonne lecture ! … Et vive l’esprit de Paix, et que la non-violence étende son influence sur l’ensemble du Monde, pendant qu’il est encore temps de servir la Tolérance et le Respect de l’Autre !
Signé Lugguy, peintre et poète amateur, et humble chercheur universitaire sur la restauration d’une éthique minimale en France et le développement des valeurs humaines. 
  « Alors la PAIX viendra … »
Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme,
Si tu crois à la puissance d'une main offerte
Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui divise, Si tu crois qu'être différent est une richesse et non pas un danger,
Si tu sais regarder l'autre avec un brin d'amour,
Si tu préfères l'espérance au soupçon,
Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas, plutôt qu'à l'autre Si le regard d'un enfant parvient encore à désarmer ton cœur,
Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin,
Si l'injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis,
Si pour toi l'étranger est un frère qui t'est proposé,
Si tu sais donner gratuitement un peu de ton temps par amour,
Si tu acceptes qu'un autre te rende service
Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton cœur,
Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance,
Si tu sais chanter le bonheur des autres et danser leur allégresse,
Si tu peux écouter le malheureux qui te fait perdre ton temps et lui garder ton sourire,
Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit, sans la renvoyer et te justifier
 Si tu sais accueillir et adopter un avis différent du tien,
Si pour toi l'autre est d'abord un frère,
Si la colère est pour toi une faiblesse, non une preuve de force,
Si tu préfères être lésé que faire tort à quelqu'un,
Si tu refuses qu'après toi ce soit le déluge,
Si tu te ranges du côté du pauvre et de l'opprimé sans te prendre pour un héros
 Si tu crois que l'Amour est la seule force de dissuasion,
Si tu crois que la Paix est possible, 
…Alors la PAIX viendra. 
 Auteur : Pierre Guibert (extrait de l’Ouvrage : « Le bonheur pour tous » de C. Broussouloux, Galilée 1979)]


25 réactions


  • TyRex TyRex 1er novembre 2011 18:26

    Bravo pour l’article et bravo pour ce poème délicieux.

    Bonne continuation !


    • amipb amipb 1er novembre 2011 18:38

      Je me joins à vous pour remercier l’auteur de cet article et pour cette trouvaille poétiques.

      Seuls les poètes voient le monde tel qu’il est.


  • Hortus 1er novembre 2011 19:16

    En raison de la position américaine, je retire toute contribution à l’économie américaine et dorénavant, je veillerai à n’acquérir aucun produit provenant de ce pays smiley


    • TigerSean TigerSean 2 novembre 2011 15:46

      Pas simple, mais bonne initiative...

      En informatique, existe-t’il un système d’exploitation qui ne soit pas américain ? Un microprocesseur ?

      Pourrait-t’on empêcher nos enfants de regarder Cendrillon de Walt-Disney ?

      S’abstenir de consommer du Jazz ?

      Les américains sont comme une espèce de cancer qui ont gangrainé toutes les strates de l’économie occidentale. Bonne chance pour le boycot.

      Je suis dans la même dynamique, mais il n’existe pas grand chose que l’on peut faire à titre individuel qui puisse géner ce monstre. L’action doit être coordonnée, et viser seulement les ennemis même des Etats-Unis (AIPAC, NRA, Pétrole, Média d’information, etc.), mais le beauf anti-système américain devrait recevoir notre soutient. Et il y en a beaucoup. Ne tombons pas dans un anti-américanisme irréfléchi.

      En attendant, je continue d’écouter John Coltrane ;)


  • BOBW BOBW 1er novembre 2011 20:52

    Et refuser de prendre un boeing (se souvenir comme ces « voyouS » ont contribué à éliminer notre Concorde),de boire du coca ou pepsi ou du whisky USA... . smiley


  • LE CHAT LE CHAT 1er novembre 2011 21:27

    honte à leur conception de la démocratie , il se mettent au niveau de la Corée du nord sur ce coup !


  • latortue latortue 1er novembre 2011 23:15

    la honte n’est pas sur les USA Les Américains sont tenus par deux lois votées au début des années 1990 par le Congrès, qui interdisent le financement d’une agence spécialisée des Nations unies qui accepterait les Palestiniens en tant qu’Etat-membre à part entière.c’est pour ça qu’ils ont voté contre mais nous les Europeens nous avons enfin certain pays ont voté aussi contre dont  l’Allemagne, Lituanie, Pays-Bas, République tchèque, Suède . Eux aucune lois ne les brides pourquoi ont il voté contre HONTE A EUX SURTOUT A EUX .et ceux qui ce sont abstenu
    ABSTENTIONS (11) : Bulgarie, Danemark, Estonie, Hongrie, Italie, Lettonie, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie. (Monaco, Andorre, San Marino et la Suisse se sont également abstenus)
    POUR (11) : Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Luxembourg, Malte, Slovénie.

    Dans la foulée de leur adhésion à l’Unesco, les Palestiniens vont signer la Convention sur le Patrimoine mondial et ainsi pouvoir déposer des demandes de reconnaissance pour des sites dans les territoires occupés par Israël.


    • bnosec bnosec 2 novembre 2011 14:50

      Très juste, mais comme d’habitude on vomit les Etats Unis (qui certes souvent méritent la critique) en oubliant de balayer devant sa porte...
      On va pas dire de mal des suédois quand même ? Et le fameux modèle scandinave et tout le toutim on en ferait quoi alors ?


    • TigerSean TigerSean 2 novembre 2011 16:18

      Entièrement d’accord. Tous ces pays sont comme des receleurs, des traitres de la conscience humaine, des complices de crime...

      Autrement dit, l’occident va très mal.

      Ceci dit, la tortue, avez-vous déjà vu une résolution respectée par les USA ou Israel quand eux même la jugeaint nulle et non avenue ? Inscrire la Palestine au Patrimoine mondial, n’est même pas un début de solution, quand on voit comment les américains ont détruit et pillé la ville la plus ancienne reconnue du monde (Our, en Iraq)...


  • bigglop bigglop 2 novembre 2011 08:58

    Bonjour,
    Les Etats-Unis et Israël, deux états « démocratiques » condamnent l’adhésion de la Palestine à l’UNESCO avec des mesures coercitives graves.
    Le chantage continue, justifiant un peu plus la haine, la détestation des Etats-Unis et d’Israël.
    Il est scandaleux que l’AIPAC comme d’autres organisations juives puissent contrôler la vie politique et les décisions d’un état de droit.

    Extrait de Wikipédia :

    En 2006, la publication par deux professeurs d’université américains Stephen Walt (Harvard) et John Mearsheimer (université de Chicago) d’un livre sur le lobby pro-israélien aux États-Unis fait scandale[3]. Ils y jugent disproportionnée l’influence de l’AIPAC sur la politique étrangère des États-Unis[3] et reprochent le soutien inconditionnel de l’AIPAC au Likoud, le parti conservateur israélien[3], ainsi que son manque de soutien aux efforts de paix avec les Palestiniens. Le livre a aussi montré les divisions qui existent au sein de la communauté juive américaine[3]. En 2008, un lobby juif progressiste, J Street, est ainsi né pour défendre les objectifs des américains pro-israéliens pacifistes auprès du Congrès américain[4].

    Objectifs
    • S’assurer du veto des États-Unis contre toute résolution de l’ONU condamnant les actions israéliennes[5]
    • Isoler et détruire le Hezbollah et le Hamas[6]
    • Empêcher l’Iran d’avoir l’arme nucléaire[6]
    • Protéger Israël contre les menaces possibles[6]
    • Préparer la future génération des leaders pro-Israéliens[6]
    • Faire du lobbying auprès du Congrès américain pour préserver et améliorer les relations américano-israéliennes[6]
    • Surveiller le vote des sénateurs américains concernant les affaires liées de près ou de loin à Israël[5]
    • Coordonner et orienter les donations des sponsors juifs américains pour les candidats aux élections
    Pourquoi les autres membres de l’UNESCO ne voteraient-ils pas une exclusion provisoire des USA et d’Israël de leur organisation ?

    • herve33 2 novembre 2011 13:07

      Effectivement , c’est terrifiant de constater que la plupart des membres du congrès américain touche de l’argent de l’AIPAC , une sorte de lobby israelien au coeur même du gouvernement . Si on ajoute qu’il existe d’autres lobbies comme les turques et les monarchie arabe . Ce n’est vraiment plus le peuple , ni même Obama qui gouverne au US .

      On devrait pouvoir retirer le prix nobel de la paix à Obama surtout depuis l’invasion de la Lybie et le lynchage de Kadhafi ( pour éviter un procès où kadhafi aurait révélé de lourds secrets ) , puis vient maintenant ce vote contre la Palestine à l’UNESCO.

      Mais rassurez -vous , Israel , avec la politique de la violence envers ce qui n’est pas sioniste , pourrait disparaitre , il n’aura pas d’autre choix dans les années qui viennet que de collaborer avec le monde arabe ( source Europe2020 )

      http://www.europe2020.org/spip.php?article583


    • TigerSean TigerSean 2 novembre 2011 16:06

      Entièrement d’accord, mais pourquoi provisoire ?

      Et d’ailleurs, je suis pour l’isolement de ces deux pays, quand on voit les résolutions qu’ils imposent contre les Palestiniens, certes, mais aussi contre Haïti, Cuba ainsi que tout pays ne servant pas leur intéret, fondamentalement anti-eux. Je pense même que l’ONU devrais déménager.

      Idéalement, j’aurais aimé que les américains eux même se soulèvent contre leurs Aristocratie.


  • Alef Alef 2 novembre 2011 08:58

    Si la vocation de l’UNESCO est de promouvoir une culture de la paix, elle a raté son but, en prenant ouvertement le parti d’un peuple nourri à la haine d’Israël , et dont les dirigeants terroristes, alliés à d’autres terroristes, ont promulgué une charte qui appelle à la destruction d’une nation et de son peuple.

    De toute façon sans l’argent des USA, du Canada et d’Israël l’UNESCO partira à la dérive, il suffira d’oublier que ce machin partisan existe ; déclarer que Israël ne le reconnait pas et interdire à ses membres de rentrer sur le territoire d’Israël.

    Sioniste est fier de l’être car je sais que je soutiens une cause juste et une belle démocratie au milieu d’une contrée barbare.




    • Heil Cartman Heil Cartman 2 novembre 2011 09:55

      Haine - Terroriste - sioniste - barbare


      Heu lol ? Tu t’es crut dans les commentaires du Figaro ? Si c’est pas le cas tu devrais y aler d’urgence, il y en a plein des comme toi la bas.


    • Yvance77 2 novembre 2011 13:40

      Moi quand je lis les commentaires d’Alef, je me dis que je commence à trouver certaines thèses d’Aldof sympathiques.

      Marre de ces salopards d’extrême droite qu’il faudrait donc éliminer, eux qui appartiennent à un état tout autant nazi que celui de 40, et qui nous conduisent sûrement à une 4eme guerre mondiale.


    • TigerSean TigerSean 2 novembre 2011 16:49

      Si la vocation de l’UNESCO est de promouvoir une culture de la paix, elle a raté son but, en prenant ouvertement le parti d’un peuple nourri à la haine d’Israël , et dont les dirigeants terroristes, alliés à d’autres terroristes, ont promulgué une charte qui appelle à la destruction d’une nation et de son peuple.

      Si la définition de terroriste, est celui qui sème la terreur, je pense que vous avez bien défini Israel : Haine des Arabes, des autres (Blancs, noirs), camps de concentration, Bombardements, Fusillades, envahissements...

      A part ça, si haine de côté palestinien il y a, légitime elle est : Ne seriez vous pas haineux de voir un inconnu prendre une petite parcelle de votre terrain, avec le soutient des forces de l’ordre, alors que vous et les votres y etes depuis des millénaires, et que, quand le conseil de voisinage essaie de faire respecter un droit légitime du sol, finalement, ils agrandissent leur surface essentiellement sur votre terrain, puis sur celui des voisins ; jusqu’à vous laisser un petit lopin de terre, toujours avec l’aval de Mister policeman... Vous ne seriez pas haineux ?

      De toute façon sans l’argent des USA, du Canada et d’Israël l’UNESCO partira à la dérive, il suffira d’oublier que ce machin partisan existe ; déclarer que Israël ne le reconnait pas et interdire à ses membres de rentrer sur le territoire d’Israël.

      Kof... je vois bien l’argent des Indiens, des Chinois et du reste du monde pour remplacer l’irremplaçable apport des Nord-Américains et d’Israël... Sinon, le reste de ce blabla est le symbole même de la haine des autres, Puérilement, je dirais que c’est celui qui qui est. smiley 

      Sioniste est fier de l’être car je sais que je soutiens une cause juste et une belle démocratie au milieu d’une contrée barbare.

      Amis du racisme, bonjour. Sioniste, ok, je n’est rien à dire, même si je suis absolument contre cette idée. Mais parler d’une belle démocratie, est déjà en soi une blague ineffable. Tous les habitants n’ont pas les mêmes droits. Mais est-ce une démocratie qui empeche même des humanitaires de venir soigner des enfants, des vieillards et des femmes enceintes ? Est-ce une démocratie que de traiter en son sein les étrangers comme des sous-hommes ? Un non juif a t’il un droit quelquonque dans ce pays ?

      Contrée Barbare ? Au moins vous marquez un point. Les Israëliens sont bels et bien barbares, et polluent toute cette région de leur barbarie. Massacrer des paysans qui labourent un champs ? Pointer un fusil sur un enfant qui rentre de l’école ? Refuser des soins à des blessés ? Oui, Israël a bien instaurer la Barbarie en Proche-Orient.


  • caramico 2 novembre 2011 09:19

    C’est bien Alef, tu es droit dans tes bottes, comme beaucoup d’autres avant toi.


  • Alef Alef 2 novembre 2011 10:33

    Pays qui ont voté NON : Israel, Australia, Canada, Czech Republic, Germany, Lithuania, the Netherlands, Palau, Panama, Samoa, Solomon Islands, Sweden, United States of America, Vanuatu. Des démocraties solides, humanistes et inspirantes

    Par comparaison avec les pays qui ont voté POUR l’adhésion de la Palestine à l’UNESCO, on tout compris, aucune tradition démocratique !!

    Afghanistan, Algeria, Angola, Bangladesh, Cuba, Cyprus, Democratic People’s Republic of Korea, Equatorial Guinea, Iran, Iraq, Jordan, Kazakhstan, Kenya, Kuwait, Kyrgyzstan, Lao People’s Democratic Republic, Lebanon, Libya, Mauritania, Mauritius, Myanmar, Namibia, Pakistan, Saudi Arabia, Senegal, Somalia, Sri Lanka, Sudan, Syrian Arab Republic, Uzbekistan, Venezuela, Viet Nam, Yemen, Zimbabwe


    • TigerSean TigerSean 2 novembre 2011 15:59

      Pays qui ont voté NON : Israel, Australia, Canada, Czech Republic, Germany, Lithuania, the Netherlands, Palau, Panama, Samoa, Solomon Islands, Sweden, United States of America, Vanuatu. Des démocraties solides, humanistes et inspirantes

       smiley smiley smiley smiley

      Faut arréter de regarder les films d’Holywwod


  • King Al Batar King Al Batar 2 novembre 2011 10:53

    Bonjour à l’auteur,
    J’avoue que ce qu’on voté les Etats Unis ne me surprend absolument pas...
    En revanche je suis agréablement surpris d’apprendre que la France a voté pour.
    JE ne pensais pas que nous avions encore notre libre arbitre, et je suis satisfait de savoir que nous ne baissons pas notre froc systématiquement devant les Etats Unis, même si nous n’avons ni bretelle, ni ceinture depuis l’élection de super nabot.


  • ZEN ZEN 2 novembre 2011 12:07

    Bonjour
    Je m’associe
    Cela augure mal de la suite
    Deux jours après avoir déclaré vouloir geler la colonisation, Netanyahou donne son feu vert aux colons. On connaît la chanson...
    La France aurait-elle voté...par inadvertance ?


  • Yvance77 2 novembre 2011 12:29

    Salut,

    Mais non ce n’est pas une HONTE que de voir les USA voter contre le projet d’adhésion palestinien à l’Unesco.

    Au contraire, nous devons nous en réjouir, car il permet de mettre le point manquant sur le I de infamie.

    Infâmes sont ces deux états (USA et Israel) de jouer les tortionnaires qui n’a presque rien à envier au régime nazi. Point Godwin assumé pleinement par la même occase.

    Infamante la décision de Tel Aviv de construire dans la foulée 2000 logements sur des terres occupées illégalement.

    Quand l’Argentine avait envoyé des gus sur les Malouines, toute la communauté s’est levé et avait salué les Anglais pour la mise au point guerrière. Ici personne ne moufte, quand ces salauds de juifs d’extrême droite, pillent des territoires.

    Cela permet surtout de voir que la solution de paix, n’a jamais été à l’ordre du jour tant du côté de Washington que de l’état hébreux. Et, cela ne le sera jamais...


  • files_walQer files_walker 2 novembre 2011 13:06

    Obama prix nobel de la paix ?!  smiley smiley


  • Christoff_M Christoff_M 3 novembre 2011 02:52

    Ça vous étonne que font les USA depuis des années à part rajouter de l’huile sur le feu tout en se réfugiant derrière des discours de façade et de faux cul de première...

    La présence d’Obama ayant validé pour les simples d’esprit un changement qui n’existe pas, la présence de Clinton attestant de l’influence du lobby pro israelien, c’est elle qui controle en sous main toute la diplomatie ( si on peut utiliser ce terme pour un pays qui déclenche directement ou indirectement la majorité des conflits de ces vingt dernières années) et la gestion des conflits qui concernent ou qui peuvent inquiéter la branche dure du pouvoir israélien fasciste et raciste par excellence... tolérer un tel allié, c’est dire le degré réel de démocratie du monstre bicéphale Obama-Clinton, qui donne des conseil de morale et de démocratie à l’Europe, alors qu’ils laissent chaos et dévastation partout ou ils passent, quand ils ne font pas revenir les islamistes au pouvoir dans un ex pays laïques, la corruption et le business avec des milices étant une vieille spécialité depuis les « résistants » soi disant afghans ( en fait mercenaires de groupuscules locaux) payés et recrutés par les agents de la CIA détachés et présents en sourdine, dans toutes les régions « critiques » à neutraliser pour le pouvoir américain et leur bras armé sur place, le pouvoir et l’armée israelienne !!


  • RBEYEUR RBEYEUR 7 novembre 2011 11:50



    De caramico : « Vous allez avoir du mal à réaliser votre rêve, Oncle Archibald, de ne pas mourir idiot ! ».

    On trouve le pire comme le meilleur dans les forums internet.

    Le pire étant une fosse d’aisance verbale, comme en témoigne le commentaire ci-dessus.

    Le meilleur étant dans des débats contradictoires où l’on s’empoigne sans concession avec les idées les plus opposées, le résultat pouvant être le jaillissement d’une vérité, comme celui de la flamme d’un briquet...

    Une bonne définition d’un forum pourrait-être que l’on y entre avec une conviction et que l’on en ressort avec une autre...

    Le moins que l’on puisse dire est que ce n’est pas avec des commentaires comme ci-dessus que l’on pourrait atteindre cet objectif.... 


Réagir