lundi 14 novembre 2022 - par VICTOR Ayoli

HUIT milliards ! Nous sommes huit milliards ! Olé !

Nous avons passé le cap des sept milliards le 20 novembre 2013. Aujourd’hui nous passons le cap des huit milliards. En neuf ans, malgré les guerres, malgré le Covid, malgré les catastrophes dues au climat, nous avons « gagné » un milliard de terriens !

 

Démographie démente, cause de tous les maux. Savez-vous que pour chaque battement de notre palpitant, trois bébés naissent quelque part dans le monde ! Essayez d’imaginer ce fleuve, cette marée de nouveaux venus braillards sur cette pauvre boule de plus en plus puante qu’on appelle Terre !

Ouais, me direz-vous. Mais pendant ce temps, il y en a un paquet qui passent l’arme à gauche et vont servir de patapon aux asticots. Allez les vers ! C’est vrai. Mais il n’en meurt qu’un lorsqu’il en naît trois ! On est loin du compte… Plus de 4 marmots par seconde qui réclament tout de suite à bouffer. Soit 250 par minute, 15.000 par heure, 360.000 par jour, 131 millions par an, autant que la France, l’Italie et le Bénélux réunis ! Et comme il ne meurt « que » 58 millions d’homo sapiens (homme sage ! ! ? ?) par an, ça nous laisse un confortable « bénef » d’environ 73 millions supplémentaires chaque année — l’équivalent de l’Allemagne, pays le plus peuplé d’Europe ! — de bouches supplémentaires à nourrir… Comme ces bouches viennent principalement dans des pays où on crève déjà de faim, vous voyez le tableau. Et en 2050, le nombre pourrait tangenter les 10 milliards, cette augmentation de 2 milliards se faisant essentiellement de l’Afrique sub-saharienne jusqu’au Pakistan.

Lorsque ces pays sortent de la misère, comme la Chine actuellement et l’Inde, ils veulent accéder au « progrès » que représente la manière de vivre occidentale. Ça va en faire des bagnoles qui cracheront leurs gaz pourris, des forêts qu’il faudra couper pour leur fournir des salons de jardin en teck et des tonnes de pubs débiles, des poissons qu’il faudra pêcher pour leur procurer du patapon pour leurs chien-chiens… Vive la croissance ! « Croissez et multipliez-vous » qu’il a dit l’autre. Ouais… Jusque dans le mur ! Et le mur, ce sera un coquetèle agréable de guerres pour l’eau, de catastrophes naturelles, de bonnes et belles épidémies… Tout ça orchestré par de gras et gros dictateurs qui pueront autant du cerveau que des pieds ! Les imbéciles heureux disent : « Allons ! Avec les OGM, on pourra nourrir tout ce monde… » Mouais… Ils mangeront peut-être, mais ils seront obligés de manger debout !

Eh ! Il est temps de conseiller à nous-mêmes et à nos congénères — ces mammifères omnivores qui ne se différencient des autres animaux que par leur faculté de boire sans soif et d’être en chaleur tout au long de l’année — cette évidence : capotons-nous le créateur ou pratiquons l’autocoïtpalmaire !

Cette surpopulation combiné aux changements climatiques amène fatalement des mouvements migratoires qui ne peuvent aller qu’en s’amplifiant. Qu’en pensent les terriens ?

 

On compte environ 227 000 habitants de plus chaque jour sur la planète

Nous assistons à environ 403 241 naissances par jour dans le monde

Il y a environ 173 000 décès chaque jour sur Terre

27% de la population mondiale est âgée de moins de 15 ans et 9% ont 65 ans et plus

 71,4 ans est l'espérance de vie moyenne actuelle dans le monde

L'Inde dépassera la Chine comme première nation du monde avant 2030

 

Source : http://www.populationmondiale.com/#sthash.dX0iS2NL.dpbs

 



24 réactions


  • pierre 14 novembre 2022 17:35

    Donc ?


  • Lynwec 14 novembre 2022 17:42

    A tous ceux qui font mine de s’émouvoir de la « surpopulation qui va détruire la planète » et cherchent à nous persuader de...certaines choses, je suis tenté de dire : « Partez les premiers... »

    La vertu de l’exemple n’est plus à démontrer .


  • sirocco sirocco 14 novembre 2022 18:02

    "Et en 2050, le nombre pourrait tangenter les 10 milliards, cette augmentation de 2 milliards se faisant essentiellement de l’Afrique sub-saharienne jusqu’au Pakistan."

    Voilà de quoi couper la chique aux mauvaises langues qui prétendaient qu’avec son flux migratoire démentiel, la France deviendrait bientôt le plus peuplé des pays africains !  smiley

    Eh oui... Faut pas oublier qu’en Égypte, au Nigéria... non seulement ils ont une longueur d’avance sur nous mais la machine à bébés est là bas en surchauffe permanente !  smiley


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 novembre 2022 12:13

      @sirocco
      « la machine à bébés est là bas en surchauffe permanente !  »
      Mais elle est aussi importée chez nous.
      Est-ce un mal ?
      Non, simplement, une constatation. 
      Les chinois ne constituent plus comme l’usine du monde.
      Elle ne s’insinue plus par seulement des restaurants à prix modérés.
      Nous avons à Bruxelles, 184 nationalités avec 104 langues importées.
      L’invité de Matin Première : Philippe CLOSE  


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 novembre 2022 22:56

      @sirocco
      "...Eh oui... Faut pas oublier qu’en Égypte

      "

      Atten,tion en egypte le Gvt Egyptien cette fois à été conscient du probleme et redresse la barre, car il ne veut pas d’une famine geante et des probemes graves (penuie eau etcetc...
      Regarde, enfin lis

      Le gouvernement alimente lui-même le stress parental.
      Le projet de supprimer les aides sociales aux familles de plus de deux enfants a été annoncé à plusieurs reprises, et encore relancé au début de l’année.

      Dans le métro, des affiches gouvernementales clament « Deux, c’est assez !  » avec des photos de familles autour d’assiettes vides.

      À côté des messages culpabilisants, on sort aussi la carotte des subventions. Le ministère de la Solidarité sociale et l’ONU ont attribué un fonds de 4,7 millions de dollars aux familles pauvres de 3 enfants ou moins, dans les régions rurales où la fertilité est en moyenne de 4 enfants.

      Etc...

      Source


  • cétacose2 14 novembre 2022 18:44

    La solution ? : bétonner l’utérus africain.....


  • tinga1 14 novembre 2022 20:05

    Quelques gènes de mante religieuse à l’aide de CRISPR-Cas9 pour la partie femelle de l’humanité devrait régler le problème, tout en améliorant les problèmes de nutrition par un apport important de protéine, l’église ayant un peu de mal à réguler la sexualité de ses mâles, on ne peut plus compter sur celle ci pour imposer la chasteté.

    Un peu de mayonnaise sur la tête et quelques frites dans les oreilles avant l’accouplement, bon appétit mesdames. 


  • moderatus moderatus 15 novembre 2022 07:53

    Bonjour

    Dans cette progression il y a des locomotives, 

    De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l’Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022


    • Matlemat Matlemat 15 novembre 2022 15:44

      @moderatus
       L’Afrique fait 30 415 873 km2 pour une population de 1.4 milliards en 2022.

       L’Inde 3 287 590 km 2 fait pour une population de 1.3 milliards en 2022.

       La densité de population est aujourd’hui environ dix fois inférieure en Afrique qu’en Inde.


    • moderatus moderatus 15 novembre 2022 22:20

      @Matlemat

      @moderatus
       L’Afrique fait 30 415 873 km2 pour une population de 1.4 milliards en 2022.

       L’Inde 3 287 590 km 2 fait pour une population de 1.3 milliards en 2022.

       La densité de population est aujourd’hui environ dix fois inférieure en Afrique qu’en Inde.

      ====================================================

      La densité est un facteur qui n’est pas important, le problème est qu’une surnatalité pareille ne permet aucun progrès économique et social et donc conduit à des vagues de migrations qui seront impossibles à supporter.

      Même Macron en est conscient. Un plan Marshall pour l’Afrique serait inutile.

      Macron : « Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien ».


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 novembre 2022 22:42

      @moderatus
      Tu a totalement raison
      Prenons rien que le poste l’education par exemple avec 7 enfants femme

      Lorsque c’est un enfant commme en Chine p ex...
      La ressource d’education sur une année est d’un 80eme de la population si les deux parents travaillent pour une classe de 40 ou d’un 60Eme pour une classe de 30 enfants
       
      Si le femmes onts 7 enfants pour une classe de 40, ca fais 80(personnes les deux parents) / 7 (le nombre d’enfants femme) cad le 11 eme de la population et encore pire pour 30 enfants cad la c’est 8 eme ou 1 sur 8 pour expliquer qui estr assihgné a etre prof !!
      donc une personne sur 8 est destinée à l’éducation donc il ne reste plus rien pour le reste desactivités
       
      Et si c’est comme souvent le cas une population ou les filles ne sonts pas éduquées , la on ne peut plus diviser 80 (les deux parents d’une classe de 40 mais un seul )
      mais etre dans 40 / 7 = 5.7 !!! et encore pire pour ne classe de 30 = 4.7 !!
       
      J’ai simplifié au max car c’est un peu plus compliqué que cela
      mais vais rester au plus compréhensible possible par tous pour pemettre de se donner une idée de ce que tu expliques (*)
      Ou alors il faut une éducation archi minimaliste comme du temps de la France d’antan ou la plus grande partie de la France etais agraire et ou les enfants ne faisaient pas des bacs +3, +5 et parfois pluus mais des trucs genre certificat d’etudes, cad la 6eme actuelle ?
       
      Sauf que en 2022 le reste du monde n’est plus à cette époque ,
      enfin une bonne partie ... et les chiffres hélas implaccables
      meme en version archi-simplifié , plus simple j’ais pas faire

      (*) sinon faudrai reprendre le chiffre avec les differents taux moyens de niveau d’etudes, tenir en compte du temps ou les parents entrent en activité, leur durée d’activité, les annexes de l’’education que ne compte pas (et c’est pas rien)
      etcetc... je dis ceci pour les chieurs qui me diraient oumais t’a pas compté ni ca ni ca etc...
      Alors que avec du brut de fonderie sans chichi c’est flagrant, les dirigeants Africains le savent parfaitement ce que je dis ici.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 novembre 2022 23:08

      @Matlemat
      C’est un delta de plus de 10 x en Afrique en grosso modo 100 ans..
      C’est les chiffres du WIKI pas les miens vérifiez
       
      en 1900 ils etaient 100 millions
      En 2021 ils sonts déja .... 1.400 Milliard cad 1400 Mliiions
      Donc à ce meme rythme .... (grosso modo x11 poour amortir le chiffre
      et pas x14)
       
      15,5 Milliards en 2121 !!!
       
      Vous voyez donc que meme si ils envahissaient tout l’europe (le reste c’est pas possible car les Ruses Indiens et chinois refuserons les usa j’en cause pas)
      ca ne tiendra pas malgré ce que veulent nous raconter tous les gauchistes noborderistes pro remplacement punk-a-chiens ...
      Et meme en éradiquant l’ensemble des européeens jusqu’au dernier
      (qui lui est en décroissance pour votre gouverne)
       
      Il y a un moment il va falloir se remettre en question sur l’idéologie ? non ?


    • Matlemat Matlemat 16 novembre 2022 15:08

      @moderatus
      « le problème est qu’une surnatalité pareille ne permet aucun progrès économique et social et donc conduit à des vagues de migrations qui seront impossibles à supporter. »

      Ca reste à démontrer qu’une surnatalité pareille ne permet aucun progrès, il me semble qu’on est aussi passé par la dans nos pays développés.

      Quand aux vagues de migrations, encore faut il avoir les moyens de faire le voyage, donc le lien n’est pas évident la non plus.

      Citer Macron comme expert démographe c’est un peu osé.


    • Matlemat Matlemat 16 novembre 2022 15:11

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      « en 1900 ils etaient 100 millions »

      L’Afrique était donc pratiquement vide, il y a juste un rattrapage, tant que la terre peut les nourrir...

      Pour venir en Europe encore faut il qu’il y ait un intérêt, pas sur que dans 100 ans l’Europe puisse encore d’être généreuse avec le monde entier.


  • the clone the clone 15 novembre 2022 08:13

    SOS méditerranée va devoir acheter d’autres bateaux pour pouvoir organiser des trajets incessants en 3/8 .... 


  • the clone the clone 15 novembre 2022 08:14

    Sur la photo c’est un covering ou des écolos collés ?


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 15 novembre 2022 10:00

    Quand je suis né, il y avait moins de 2.5 milliards d’habitants sur la planète.

    Petit débat sur le sujet.


  • mmbbb 15 novembre 2022 15:20

    Viendez chez nous, on a construit un terminal à Toulon !


  • Matlemat Matlemat 15 novembre 2022 15:23

     Quand on est dans la pauvreté extrême la seule richesse est la famille.

     Apparemment dans les pays ou « on crève de faim » on crève pas tant que ça. 


    • sirocco sirocco 15 novembre 2022 18:45

      @Matlemat

      Dans tous les pays où il n’y a ni sécurité sociale ni système de retraite, ce sont les enfants qui assurent les vieux jours des parents.


    • Matlemat Matlemat 15 novembre 2022 19:06

      @sirocco
       Ici nous avons sécurité sociale et système de retraite, et les enfants laissent crever leurs parents en Hepad. 


  • the clone the clone 15 novembre 2022 18:07

    Huit milliards d’anus déféquant en moyenne une fois par jour ça commence a sentir .....


Réagir