mardi 26 mai 2015 - par siatom

Il faut sauver Najat, parce qu’elle le Vallaud bien !

Ces derniers jours, il s’agit pour l’exécutif de sauver le petit soldat Najat, cible de la droite mais aussi de pseudo intellectuels osant se revendiquer de gauche. François et Manuel s’y emploient avec ardeur et même Cambadelis qui malgré son patronyme, en perd son grec ancien.

Ainsi ‘’Soeur Sourire niais’’ ne serait pas à en croire Camba totalement Française tout comme Taubira, « Madame Taubira a été attaquée pour les raisons que l’on sait : pour la couleur de sa peau. Et madame Belkacem est attaquée pour quoi ? Parce qu'elle s'appelle Belkacem. »  Ces attaques sont donc inspirées par une « légère xénophobie » peut-il en conclure en faisant fi de l’étymologie.

En poursuivant ce raisonnement jusqu’à l’absurde, si François Hollande s’était appelé Anatole France, il n’aurait pas eu a subir le ‘’ Hollande bashing’’ et Onfray ne se serait pas permis de traiter de crétin Manuel Valls s’il s’était nommé Michel Martin ou Jean Marc Ayrault.

A contrario, Ségolène, victime en 2007 du peuple de droite légèrement misogyne, pouvait déclarer en 2012 à propos de Najat dont elle fut le mentor et le préparateur physique qui lui apprit à mobiliser les 17 muscles nécessaires pour arborer en toutes circonstances le rictus qui en fait les deux seules concurrentes vivantes de la Joconde  « Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là. Elle doit assumer son identité et en être fière. »

L’élève est en train de surpasser le maître, sa plasticité faciale lui permet de passer de la niaiserie à la suffisance et à l’arrogance quand elle tance ses contradicteurs indigents intellectuellement que sont entre autres Régis Debray, Jean Claude Michéa, Pierre Nora ou encore Jean Pierre Le Goff.

Comme le dernier cité est sociologue, elle n’hésite pas à marcher sur ses plates-bandes et nous livre dans le numéro de juin du magazine du net GQ une éblouissante analyse des comportements différenciés des électeurs de droite et de gauche et une méthode infaillible pour les reconnaître.

A la question « A quoi reconnaissez vous quelqu’un qui vote à gauche ? Elle répond sans se départir de sa bonhomie surjouée « Au fait qu'il parle exactement de la même façon à un chef d'entreprise du CAC 40 et à un chauffeur de taxi. Avec le même respect, en étant tout autant intéressé par ce que l'autre a à lui dire ».

Vous noterez qu’il est possible, et même conseillé, si l’on veut se voir décerner un brevet de gauchitude par notre sociologue de bazar de parler avec M Gattaz et ses parachutistes dorés avec déférence en écoutant attentivement ce qu’il ont à nous dire, ce qui ne nous exonère pas d’indiquer avec un maximum de courtoisie le lieu où vous vous rendez lorsque vous prenez le taxi.

Si vous cherchez un coach pour maitriser le savoir-vivre en taxi, nul mieux qu’ Agnès Saal, l’ancienne présidente de l’INA , recyclée à la Culture, n’est indiquée pour vous faire partager son expérience et son incomparable talent pour voyager sans bourse délier.

Et pour celui qui vote à droite ? : « De manière générale, je dirais à une forme d'indifférence ou d'acceptation, voire de légitimation des inégalités. » et de fustiger tous ceux  qui plus généralement se fichent comme moi d’une guigne que seuls 20% des élèves réussissent parfaitement pendant que tous les autres sont à la traîne, parce que "c’est dans l’ordre des choses" »

Devons nous en déduire que les géniteurs de droite se tamponnent le coquillard du futur de leur progéniture quand celle ci ne s’insère pas dans les 20% d’élus. En tout état de cause, la conclusion implacable, irréfutable et à peine manichéenne qu’en tire notre simili-ministre est simple et sans appel, la gauche c’est bien, et la droite c’est vilain.

Voilà un slogan simple à retenir aussi percutant que « mon ennemi, c’est la finance » qui devrait faire flores durant la prochaine campagne électorale, aussi il est logique que les duettistes de l’exécutif se décarcassent pour repêcher cette brillante intellectuelle.



47 réactions


  • Abou Antoun Abou Antoun 26 mai 2015 14:30

    Ces gens sortent du même moule. Prenez par exemple NKM d’un autre bord (en théorie), c’est la même chose. Ils sont prévisibles à 100%. Ils ont été formatés complètement, pour le sourire idiot comme pour le reste. Ils n’ont plus aucune personnalité, ce sont des machines. La seule comparaison que l’on puisse faire c’est avec les membres du PC des années 70, formés eux, en cellule, sur place, non chez les ’young leaders’ aux States mais avec les mêmes techniques.
    La découverte d’une situation inédite, de circonstances imprévues, les remplit de panique. Le prêt à penser n’est guère adaptable.


    • siatom siatom 26 mai 2015 14:50

      @Abou Antoun

      Vous avez sans doute raison néanmoins NVB se distingue par sa pensée d’une binarité assez singulière, tout du moins je l’espère, y compris dans son propre camp ;


    • Plus robert que Redford 26 mai 2015 16:51

      @Abou Antoun
      Vous évoquez fort justement NKM !..

      Si le Morizet sonne bien « Souchien », le Kosciusko renverrait plutôt à des origines d’outre Oder/Neisse, je crois. Et Nathalie, c’est pas loin de Natalia, c’aurait pu aussi être Alexsandra, Ewa ou Bronislawa....

      Est-ce qu’on jette à NKM ses « origines patronymiques » Slavo-exotiques ??

      Est-ce qu’on la renvoie à la propension qu’ont les polonais à abuser du distillat de blé fermenté ?

      Pas plus qu’il ne nous semble opportun de ramener Mme Valaud à des origines Ultraméditerranéennes...

      Encore une Cambadélisterie à la con, faute d’argument plus pertinent pour défendre sa pouliche !!

      Entendu dans la rue :

      « Ouais, tu m’engueules parce que je suis Noir !!...

       »Non, je t’engueule parce que t’es un fainéant !!"


    • Ouallonsnous ? 26 mai 2015 17:38

      @siatom

      D’autre part il est paradoxal d’avoir nommé une personne de culture maghrébine arabe à la tête d’un ministère chargé de promouvoir la culture européenne hélléno-latine à laquelle appartiennent les français historiquement et dans leur immense majorité !

      Où l’on voit que l’oligarchie transnationale qui prétend nous gouverner se prend une fois de plus, les pieds dans le tapis !


    • siatom siatom 26 mai 2015 19:24

      @Ouallonsnous ?

      Elle se serait appelée Claudine Dupont que l’article aurait été identique dans l’esprit à part bien entendu l’allusion à la xénophobie de l’inspiré Cambadélis.


  • F-H-R F-H-R 26 mai 2015 14:51

    Moi, je reconnais les ministres socialistes à leur incommensurable incompétence, leur nécessité de légiférer, autant que possible et à huis-clos, sur des sujets société pour éviter de se discréditer sur des problématiques économiques fondamentales et leur autisme chronique vis-à-vis du peuple.

    De fait, je reconnais bien Najat Vallaud-Belkacem comme une socialiste authentique.


    • siatom siatom 26 mai 2015 14:58

      @F-H-R
       
      De fait, je reconnais bien Najat Vallaud-Belkacem comme une socialiste authentique

      Ne serait-elle pas plutôt une ’’sociétaliste’’ authentique, c’est en tout cas ce que je conclus de ce que vous nous dites dans les première lignes de votre commentaire.


    • F-H-R F-H-R 26 mai 2015 15:52

      @siatom

      S’il est patent que les socialistes excellent dans le totalitarisme pour imposer leur vision dégénérée de la société, ce n’est pas le seul grief que j’ai à leur encontre.

      Najat Vallaud-Belkacem et ses collègues qui la soutiennent, sont surtout des imposteurs.

      Anéantir le savoir et l’égalité des chances à l’école en arguant de la refondation des valeurs qui ont fait, il fut un temps, l’excellence de notre éducation nationale, c’est audacieux.

      Quand je découvre les nouveaux termes, pondus par les énarques, pour nommer les activités scolaires (...se déplacer... dans un milieu aquatique profond standardisé... – ...aller de soi et de l’ici vers l’autre et ailleurs...), je pense à Blaise Pascal qui disait que les juges et les médecins se travestissaient pour impressionner par leur apparence, faute de pouvoir le faire par leur science. Il en est de même pour ces crétins, qui veulent impressionner par les mots faute de pouvoir le faire par leurs compétences.


    • siatom siatom 26 mai 2015 16:07

      @F-H-R

      aller de soi et de l’ici vers l’autre et ailleurs

      C’est l’expression que je préfère pour parler de l’apprentissage des langues étrangères, c’est normal car c’est une expression qui vient d’ailleurs.


    • F-H-R F-H-R 26 mai 2015 16:19

      @siatom

      Et bien moi, c’est gens là, je les déplacerais bien ailleurs... dans un milieu aquatique non standardisé... ça va de soit...


    • siatom siatom 26 mai 2015 16:28

      @F-H-R

       Oui mais ça ne suffit pas car pour se mouvoir dans ce milieu aquatique il faut :

      Créer de la vitesse et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête car sinon vous coulez..


    • Trelawney 27 mai 2015 10:11

      @F-H-R
      en arguant de la refondation des valeurs qui ont fait, il fut un temps, l’excellence de notre éducation nationale

      Est-ce que vous pouvez développer ? Car quand ce n’est pas bien explicité, cette expression « l’excellence de notre éducation nationale » n’est qu’une sornette


  • Le p’tit Charles 26 mai 2015 15:15

    Au PS...ils pensent avec leurs fesses...Le résultat ne peut être qu’une bouillie infâme de stupre... ?


  • Crab2 26 mai 2015 15:20

    ... il serait sans doute profitable et plus intellectuellement honnête que certaines des périodes de notre histoire soit pensée et rédigée par une communauté pluridisciplinaire composée de chercheurs et de chercheuses internationaux

    Suite :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/recit-de-lhistoire-de-france.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/05/25/recit-de-l-histoire-de-france-5628017.html


    • siatom siatom 26 mai 2015 15:29

      @Crab2
       
      il serait sans doute profitable et plus intellectuellement honnête que certaines des périodes de notre histoire soit pensée et rédigée par une communauté pluridisciplinaire composée de chercheurs et de chercheuses internationaux.

      Après ce commentaire qui ressemble hélas à un vœu pieux , vous nous envoyez sur des liens laïcs, n’y a t-il pas là contradiction ?


    • siatom siatom 26 mai 2015 15:49


      Bonjour à vous rocla

      Il parait que c ’est dans les vieux pieux que l’ on fait les plus beaux enfants .

      Ceci n’est pas scientifiquement prouvé, ainsi notre Johnny national est né dans la rue et il fut un charmant blondinet.


    • siatom siatom 26 mai 2015 16:09

      @rocla+

       Et qu’est-ce qu’elle a sa gueule ?


  • Crab2 26 mai 2015 15:22

    Réforme du collège et de ses programmes

    Najat Vallaud-Belkacem trébuche. Habituellement prudente, elle a entamé la défense de sa réforme par une incroyable bourde. En qualifiant de « pseudo-intellectuels » Pierre Nora, Luc Ferry, Michel Onfray et les autres contempteurs de sa réforme, elle a commis une faute de débutante. Une lourde erreur qui a révélé son sectarisme.

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/les-lumieres.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/05/12/les-lumieres-5620621.html

    Suite 2 :

    Enseigner le fait athée ! Par Michel Onfray

    http://atheisme.org/onfray.html


  • Garance 26 mai 2015 15:37

    Bonjour Siatom


    Bof....la Najat a été placée là ou elle grâce à son esthétique orientale qu’elle a su rentabiliser au mieux de ses compétences

    Cette même volonté de réussir sans réelles compétences intellectuelles se retrouve chez les dames du Bois de Boulogne

    Sans la politique ; dans le privé et toujours grâce à sa plastique , elle aurait plafonné à chef de bureau

    Grace au PS elle est ministre de l’Education Nationale

    Au gouvernement , à part Macron , tous les ministres ont le niveau chef de bureau

    Ce qui est le plus navrant c’est que celui qui fait président n’a même pas ce niveau


    Chuttt..... !!!!......Ne le dérangeons pas : il est en campagne pour que cela puisse continuer pour lui smiley

    • siatom siatom 26 mai 2015 15:45


      Bonjour Garance

      Je me demande à vous lire si vous n’êtes pas légèrement misogyne et un chouïa xénophobe comme notre ami Cambadélis ; Si ça se trouve vous êtes de droite et je ne vous en félicite pas.


    • siatom siatom 26 mai 2015 16:13

      @rocla+

      Faire preuve de la même autorité que Ballamou ( homme de droite lui aussi, personne n’est parfait) par conséquent nous devons lui demander d’arrêter.


    • Trelawney 27 mai 2015 14:19

      @Garance
      la Najat a été placée là ou elle grâce à son esthétique orientale qu’elle a su rentabiliser au mieux de ses compétences

      S’il est vrai que cette exemple est valable pour certaines personnes comme Dati. Et que sans être orientale, cela peut s’avérer aussi pour des personnes comme Pécresse, NKM, Royal, Cresson, Guigou, Pellerin etc. Ce n’est pas vrai pour Najat qui fait plutôt figure de première de la classe et que bien qu’elle aurait infiniment moins gagné sa vie dans le privée, elle n’en aurait pas moins fait une carrière honorable.

      Par contre citez moi (à droite comme à gauche) des hommes politiques suffisamment compétents pour faire carrière dans le privée ?

      Vous avez aussi la catégorie des vieille peau incompétentes : MAM, Dufoix, Bernie, Aubry,Tourraine et n’en jetez plus la cour est pleine


  • Garance 26 mai 2015 16:43

    Messieurs


    Effectivement je me vois contraint de vous demander de vous arrêter 

    Oui ; je suis de droite

    Dois-je en éprouver une quelconque culpabilité ?

    Au spectacle qu’il nous est donné de voir en ces sombres heures qui ne sont pas sans nous rappeler celles qui furent à vivre à la France au milieu du siécle dernier : à l’évidence non

    J’irai même jusqu’à écrire que depuis les 3 dernières années j’en éprouve une certaine fierté

    Serais-je un résistant de la première heure ?

    Je ne doute pas un seul instant que ce sera reconnu

    • siatom siatom 26 mai 2015 19:21

      @Garance
       


      Serais-je un résistant de la première heure ?

      Sans nul doute Garance, en général on se proclame de gauche car c’est chouette d’être de gauche même si comme le dit Lucchini c’est du boulot et c’est dur d’être à la hauteur, par contre être de droite c’est s’exclure du camp du bien, raser les murs, et se reprocher sans cesse de n’être pas assez vertueux.

      Au moins vous vous êtes débarrassé du surmoi de gauche qui encombre beaucoup de droitiers.


    • klendatu2 26 mai 2015 21:29

      @siatom

      Bon sang... Mais le pire, c’est qu’il y a du vrai dans ce que vous dites là. Avec les années qui passent et les lectures qui défilent, on finit bien par comprendre quelques trucs.


  • HELIOS HELIOS 26 mai 2015 19:35

    ...avec le temps passé a consommer mon age, je pense que NVB, malgré son nom, est une authentique socialiste, élevée et formée politiquement a ce socialisme issu de la contamination communiste de Mai 68 (et je sais de quoi je parle).

    Elle fait partie de cette catégorie de gens, que vous pouvez rencontrer a la sortie des crèches ou des écoles primaires, qui ne sont la que pour faire croire a leur implication, a leur valeur de responsable, se montrent, en reprenant une quelconque idée.. ; et s’il n’y en a pas en l’inventant, pour faire croire qu’ils sont là pour le bien de tous notamment des autres et pour faire avancer le schmilblick.

    Ce n’est pas de la mauvaise volonté, ni une question de nom ou d’origine, d’ailleurs, au Maroc, elle n’a pas eu le temps de s’y infuser, elle n’a surement jamais habité Sbata si elle vient de Casa, ça c’est sûr !

    Non, tous ces socialos, persuadés d’agir pour le bien de tous, ils séparent au fond de leur tête, la volonté de servir les autres, pas en les libérant, mais en les contraignant, la libéralité n’appartient pas leur éducation, ..et ils pensent aussi se mettre en valeur, avec un ego qui n’a d’égal que leur entêtement et le mépris de l’avis de ceux qui ne sont pas comme eux.

    Attaquer de front NVB, sauf si c’est un coin qui permettrai de briser le mécanisme socialiste au gouvernement, ne sert a rien.
    Il n’y a pas d’attaque personnelle qui marchera, au contraire, cela permet de les conforter dans leurs dogmes, leurs conviction et au final contreproductif.

    Il faudrait au minimum une alternative, quasiment irréprochable, capable d’apporter de vrais solutions en accord avec le bon sens, basées sur le respect des autres et surtout portées par des objectifs de liberté. Liberté Égalité Fraternité n’appartiennent pas au dictionnaire socialiste actuel, trois mots qui sont actuellement remplacés par Encadrement, Égalitarisme et Communautarisme.

    On ne peut hélas pas compter sur la droite (ref a NKM, entre autre) car l’«  »« ambiance »«  » économique, politique et souveraine n’appartiennent plus non plus a leurs fondamentaux... et on ne peut, et c’est pire, se référer a la décision populaire, tant il est impossible d’interagir puisque sa seule éducation se fait sur TF1 ou BFM, avec toutes les manipulations qui en découlent.

    Il ne reste donc que quelques blogueurs, lanceurs d’alerte (c’est a la mode) et esprits libres qui peuvent défendre une société qui fut brillante et qui se vautre aujourd’hui dans une démagogie affligeante, une médiocrité sans fond et une apathie populaire inimaginable ne serait-ce que 30 ans en arrière.

    Les forces armées, la police, la santé, la politique étrangère, l’économie dont les banques et la finance, la justice, et maintenant l’éducation nationale sont maltraités, anéantis et ce n’est pas qu’un problème de souveraineté ou de soumission a l’Europe

    Comme je l’ai écrit plusieurs fois,, personne n’a le droit de se plaindre de NVB ou NKM puisque depuis ces 30 ans (et plus) ce sont les mêmes qui sont aux manettes de la république, et qui la trahissent au quotidien.

  • Phoébée 26 mai 2015 20:02

    ’Il faut sauver Najat, parce qu’elle le Vallaud bien !’

    Parce qu’elle le ’valet’ bien ....


    • siatom siatom 26 mai 2015 20:33

      @Phoébée

      Votre suggestion me plait, elle arrive un peu tardivement mais elle est pertinente


  • jeanpiètre jeanpiètre 26 mai 2015 20:20

    on se demande l’intérêt de tirer sur un membre symbolique du gouvernement

    elle est nulle ? normal , on ne peut pas représenter la diversité et avoir un sens politique
    demandez à nkm ou rama hyade .
    C’est un exercice pervers de donner au plus soumis la tâche la plus casse gueule.
    c’est aussi une tradition de la 5ème .
    souvenez vous de la loi veil.
    il n’y a que mitterand qui n’a pas utilisé , sadique , il utilisait plutôt des communistes.
    bref un article digne d’une chronique de RMC


    • siatom siatom 26 mai 2015 20:36

      @jeanpiètre
       
      Voilà un commentaire tout à fait en adéquation avec le pseudo. Vous pourriez nous jouer un air de fluteau ?


    • jeanpiètre jeanpiètre 26 mai 2015 20:47

      @siatom
      jPour le fluteau je vous laisse proceder, vous m’avez l’air d’un maître en la matière


    • siatom siatom 26 mai 2015 21:05

      @jeanpiètre

      On se demande ce qu’un esprit de votre envergure vient perdre de son précieux temps sur un article du niveau de RMC.

      En attendant de lire sous votre plume un billet digne de France Culture permettez que je prenne définitivement congé de vous car je suis bien conscient de ma médiocrité et du mal que vous vous faites en vous obligeant à commenter des articles aussi insignifiants..


    • jeanpiètre jeanpiètre 26 mai 2015 21:15

      @siatom
      trés joli solo 

      manque un jeu de mot à la libé comme vous le faites si bien.
      surr mon pseudo peut être ?
      kenavo le bouseu


    • jeanpiètre jeanpiètre 26 mai 2015 21:34

      j’adore les gros balourds qui appellent leur symbole par le prénom

      maryvonne, marine, jeanne ....
      ce sont souvent les même qui se hâtent de les dépouiller

    • jeanpiètre jeanpiètre 26 mai 2015 22:13

      @rocla+
      je n’ai pas besion de votre protection

      merci quand même

    • Fabret 26 mai 2015 22:59

      @rocla+

      De son pseudo, on peut dire qu’il le vaut bien même quand il manie l’insulte il l’orthographie piètrement EX : bouseux eut été plus judicieux avec un x. Mais vous avez raison , ne perdons pas notre temps avec cette engeance.


    • siatom siatom 26 mai 2015 23:20

      @rocla+@fabret

      Il ne faut pas accorder à ce genre d’individus plus d’attention qu’il ne le mérite et les traiter par le mépris.

      Quant à l’expression de bouseux mal orthographié comme le souligne fabret et l’emploi du seul mot breton dont il dispose probablement dans sa maigre panoplie, il faut lui laisser ce plaisir de manier l’insulte bien protégé derrière son PC.


  • Pie 3,14 26 mai 2015 21:08

    Il y a quelques années, un article de ce genre, du type « Jean Roucas » (cad dégommant un personnage politique de gauche avec un humour de droite) aurait fait entre 300 et 400 commentaires dans la journée.


    Là c’est une quarantaine et cela signifie probablement que ce forum entre en phase terminale.

    Je fréquente cet endroit depuis 2007, n’y viens plus que rarement tel un Robert des Ruines intéressé par l’avancée des dégats.

    Il y avait sans doute une bonne idée à l’origine, le reste n’a pas suivi.




  • Neo-str 26 mai 2015 21:16

    "Si vous cherchez un coach pour maitriser le savoir-vivre en taxi, nul mieux qu’ Agnès Saal, l’ancienne présidente de l’INA , recyclée à la Culture, n’est indiquée pour vous faire partager son expérience et son incomparable talent pour voyager sans bourse délier."

     smiley

    Excellent ! smiley

    Dire que se sont nos portefeuilles qui paient ses déplacements smiley ... Limite vaut mieux en rire de ce style de gros abrutis smiley ... Une grosse naze quoi ! 

     


  • Dwaabala Dwaabala 27 mai 2015 12:52

    Merci siatom.
     


  • Crab2 27 mai 2015 13:03

    Qui ose encore à notre époque se revendiquer républicain sans prendre la décision de faire entrer au Panthéon la vraie républicaine et féministe Olympe de Gouges assassinée guillotinée par l’ami de Mélenchon le « citoyen » Robespierre membre du peu gracieux comité de salut public ?

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/pantheon-et-les-republicains.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/05/27/pantheon-et-les-republicains-5629414.html


  • smilodon smilodon 27 mai 2015 21:14

    @ l’auteur : Sauvez-là si vous voulez !.. J’attends une ministre « gauloise » de l’éducation Nationale au MAROC !... Le jour où ça arrivera, je les sauve toutes les deux !... J’attends !...Et je pense que je vais attendre « LONGTEMPS » !... CQFD !... Adishatz !...


  • troletbuse troletbuse 27 mai 2015 21:53

    Au fait qu’est-ce qu’elle a raté comme examens , Non, ce serait moins long de donner ceux qu’elle a :réussis smiley


Réagir