mardi 20 juillet 2021 - par Renaud Bouchard

Il manquait une histoire à toute cette course au chaos politique, économique et social : la voici, avec son auteur et ses séides

Même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l'énonciation de la vérité. Et la vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, n'est ce pas ?

V (dans sa vidéo pirate à la télévision) : […] Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne qu’en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. Pourquoi ? Parce que même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et, pour ceux qui les écouteront, l'énonciation de la vérité. Et la vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, n'est ce pas ? Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et là où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignant à la conformité et sollicitant votre docilité. […] Il y a plus de 400 ans, un grand citoyen a voulu ancrer à jamais le 5 novembre dans nos mémoires. Il espérait rappeler au monde qu'impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes. Alors si vous n'avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas commémorer le 5 novembre. Mais si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez-vous à mes côtés, dans un an à compter d'aujourd’hui, devant les grilles du Parlement, et ensemble, nous leur offrirons un 5 novembre gravé à jamais dans les mémoires !

  • Hugo Weaving, V pour Vendetta (2006), écrit par Andy et Lana Wachowski
  • Cf. extrait video à voir absolument et préalablement à ce qui suit[i]

 

" Mais le résultat final, le vrai génie de ce plan était la peur. La peur devint l'instrument suprême de ce gouvernement et le moyen pour notre jeune politicien de se faire nommer pour tenir le poste nouvellement créé de Haut Chancelier. Le reste, comme on dit, appartient à l'Histoire. "

 

Lorsque les dystopies deviennent réalité et s’insèrent dans votre quotidien, lorsque le monde entier regarde sans frémir, malgré tout étonné que pareille dérive, pareils événements se déroulent en France - i.e. une camarilla politique à la ramasse en train d’enterrer à vitesse express les libertés publiques d'un pays et d'une nation dont une majorité de ses citoyens ne comprend même plus le sens de sa devise nationale -, lorsque la même représentation dite « nationale » de ce pays en passe d'être sinistré et naufragé s’active fébrilement pour mener à son terme un processus législatif de façade, véritable leurre pseudo-juridique pour donner force et apparence de « légalité » à des mesures qui détruisent la société française, on assiste alors à une course contre la montre afin de boucler et cadenasser le plus rapidement possible la population à la date du 1er août 2021 pour tout simplement la fracturer entre « vaccinés » et « non vaccinés », profiter de la torpeur (trompeuse) de l’été pour lui imposer une « passeport sanitaro-policier », l’immobiliser dans tous les actes de la vie quotidienne, et surtout lui faire peur par la mise en place de mesures pénales et de contraintes financières aussi iniques que contre-productives et insultantes.

Car s’il existe - on l'a vu - une population de pleutres prêts aussi bien à se faire injecter dans l'organisme plusieurs types de sérum dont ils ne savent en réalité (pas plus que ceux qui les "vaccinent") strictement rien quant à leur composition, leur efficacité et leur innocuité, tout en acceptant sans barguigner un contrôle politique, économique, social de leur mode de vie comme de leur faculté d’aller et venir, alors le temps est venu - comme ce fut déjà le cas dans d’autres circonstances et « périodes dites sombres » de l’histoire de France -, non seulement d’affirmer un refus catégorique et absolu, mais encore de prendre toutes dispositions utiles pour rejeter tout un train de dispositions mortelles et inacceptables pour la société française et de se débarrasser des auteurs, instigateurs et complices de cette tyrannie qui agit désormais sans plus aucun frein.

Le chef de l'Etat parlait de guerre. Nous y sommes, à ceci près que deux fronts sont désormais ouverts en en attendant d'autres : celui contre la maladie et celui contre une partie de la population française qui se voit désormais contrainte malgré elle d'entrer en résistance.

Je me suis longtemps posé la question de savoir de quelle manière des gens courageux avaient choisi leur camp en 1940 pour continuer de se battre plutôt que de collaborer avec les autorités du moment.

La réponse est sous nos yeux : très simplement, comme chacun en a déjà fait ou en fera probablement le constat et l'expérience dans son entourage.

Nul besoin en conséquence de s'offusquer, pousser de hauts cris et critiquer l'usage ou l'allusion à une symbolique autoritaire qui a amplement fait ses preuves et qui démontre encore, particulièrement en Europe, que la bascule vers le totalitarisme n'a rien de révolu et ne saurait s'inscrire dans une histoire ancienne, tant il est vrai que la marche vers l'asservissement et la privation de liberté demeure une constante - comme on le constate aujourd'hui -, et que, si la majorité ne "voit pas le problème", ignore volontairement ce à quoi elle consent et crie au "complotisme", d'autres sont bien là pour jouer un rôle de sentinelles, lancer l'alerte et contrer courageusement l'ennemi pour le défaire et le vaincre.

Le fait est, en considérant le déroulé et l'accélération du processus dans lequel M. Macron et sa clique précipitent la France toute entière en une folie de totalitarisme sanitaire, qu'il nous manquait les prémisses d'une histoire conduisant au chaos politique , économique et social.

Il suffit de regarder : nous l'avons sous nos yeux, en ce Bel Eté 2021, avec son auteur, ses séides et ses complices, en leurs oeuvres mortifères.

 

II- Le plastron juridique d’un processus « législatif » mené à un train d’enfer

 

A quoi peuvent donc bien servir des institutions et des processus juridiques totalement dévoyés par ceux qui se croient encore légitimes pour en user ? A rien. Voilà pourquoi il faudra demander une reddition complète des comptes à tous ceux qui, prochainement, risquent fort de perdre définitivement leur honneur et leur intégrité morale par compromission et veulerie politiques en détruisant les libertés de ceux qui auront voté pour eux tout comme celles de ceux qui, par pur respect du jeu démocratique, ne figurant dans aucune majorité politique de circonstance, auront à subir ce dont ils ne veulent pas et qu'un chef de l'Etat parjure leur impose de manière sournoise, malhonnête et dangereuse.

Voyez plutôt le calendrier de ce train législatif qui ne respecte plus aucun signal d’alerte ou d’arrêt obligatoire.

Face à la quatrième vague de Covid-19 dopée par le variant Delta, M.Emmanuel Macron veut agir au plus vite depuis le 12 juillet , date de sa dernière allocution dans laquelle il a précisé tout un ensemble de mesures justifiées par des assertions scientifiquement fausses comme on peut le voir ici en lisant et en écoutant les propos du Pr. Mac Cullough[ii].

C’était le sens du train de mesures qu’il a annoncé lundi 12 juillet, notamment l’obligation vaccinale des soignants et l’extension du pass sanitaire. Seulement, si certaines dispositions comme l’obligation du pass sanitaire pour entrer dans les établissements culturels (dont les cinémas) peuvent s’appliquer dès ce mercredi, d’autres ont besoin d’un délai.

Et cela, non pas seulement parce que le chef de l’État voudrait donner de la souplesse aux Français et prendre en compte les réticences de certains, mais parce qu’il est encore contraint de passer par la voie législative. Voilà pourquoi il a annoncé le "pass sanitaire" dans les transports pour les longues distances et les restaurants pour début août, sans donner de date précise. Tout cela dépendra en effet de la durée du processus d’adoption de ce texte. Le rythme s’annonce effréné et chaque jour de la semaine aura droit à son rebondissement. Voici le programme de cette procédure à marche forcée.

1-Lundi 19 Juillet 2021 : Conseil des ministres

Une semaine après l’allocution d’Emmanuel Macron, Jean Castex présente en conseil des ministres (exceptionnellement avancé à ce lundi) le projet de loi qui a été préparé depuis sept jours. Dans ce texte figurent la plupart des mesures annoncées par le président de la République. C’est le cas de l’obligation vaccinale des soignants ou de l’obligation du pass sanitaire pour les salariés des lieux où ce pass sera obligatoire. Seulement licencier quelqu’un sur ce motif est juridiquement compliqué et l’avis du Conseil d’État -déjà sollicité par le gouvernement- sera scruté à la loupe.

Le projet de loi inclut aussi des dispositions qui font leur apparition depuis l’allocution : c’est le cas de l’isolement obligatoire des personnes positives et des cas contact. Un sujet épineux qui ne présente pas que des avantages.

2-Mardi-Mercredi 20 et 21 Juillet 2021 : Débat à l’Assemblée

Aussitôt adopté par le gouvernement, le projet de loi arrivera en commission à l’Assemblée nationale. Dès mardi, les députés examineront le texte et auditionneront les ministres. Le lendemain, c’est dans l’hémicycle que le débat aura lieu. Si, malgré une possible surprise ponctuelle, l’issue du vote ne fait aucun doute en raison de la large majorité des groupes macronistes (LREM-Modem-Agir), les oppositions auront l’occasion de se faire entendre. 

Sur quels points ? Au-delà de ceux qui s’opposent à l’obligation (La France insoumise, Rassemblement national), le PS estime que “le périmètre de contrainte” devra être “corrigé”. Son premier secrétaire Olivier Faure veut par exemple exclure les centres commerciaux du dispositif. Le président du groupe UDI, Jean-Christophe Lagarde, aimerait pour sa part réduire la peine prévue allant jusqu’à 45.000 euros d’amende et un an de prison pour les établissements qui ne respecteraient pas les obligations de contrôle du pass. Mais Bruno Le Maire a déjà prévenu qu’il fallait des sanctions dissuasives pour faire respecter les dispositions. Mais à quoi donc ces guignols jouent-ils ?A qui croient-ils avoir affaire en insultant l'intelligence de leurs compatriotes qui n'entrent pas dans ces combines de bas-étage et ces pratiques de maffieux ?

3-Jeudi 22 et Vendredi 23 juillet 2021 : saisine du Sénat

La navette parlementaire ira ensuite très vite puisque le Sénat recevra le texte dès le lendemain de son adoption au Palais Bourbon avec un schéma identique : examen en commission et vote dans l’hémicycle le lendemain. “Il y a de la souplesse à accorder au projet de loi”, prévient sans sourciller M.Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains.

Comme à son habitude sur la question, le Sénat devrait sans doute aussi se battre afin de donner le change pour ne pas étendre jusqu’à fin 2021 le régime d’état d’urgence sanitaire qui donne une latitude plus grande au gouvernement et aux préfets pour prendre des décisions d’ordre réglementaire. On n'oubliera pas toutefois que le président de la chambre haute, M. Gérard Larcher, a bien dit son accord pour l’essentiel du texte à la condition qu’il soit mis en œuvre “sous le contrôle du Parlement”. 

Qui peut encore porter crédit à pareil propos lorsque le même G. Larcher déclare publiquement[iii] le 15 juillet dernier : "Quand on voit à nouveau ce pic épidémique qui est en train de se faire, il ne faudrait pas non plus qu'en quelque sorte nous pénalisions ceux qui ont été vers le vaccin, ceux qui iront vers le vaccin, par rapport à ceux qui refusent absolument le vaccin", déclare l'intéressé [iv], qui "partage et soutien ce qui a été engagé par le président de la République", oubliant de préciser au passage la propagande honteuse destinée à pousser les agneaux bêlants vers un inconnu dont ils ne veulent surtout rien savoir en écartant soigneusement l’expression de ceux qui ont tout autre chose à dire. Et l’on ose encore parler d’un contrôle du Parlement qui, sauf coup de théâtre, n’est qu’une chambre d’enregistrement !

4-Week-end des samedi 24 et dimanche 25 juillet : deux jours pour cadenasser le dispositif

Le parcours législatif du texte s’achèvera donc normalement vendredi soir, à la seule condition que le Sénat vote le texte exactement dans les mêmes termes que l’Assemblée ; une hypothèse largement improbable. Mais sait-on jamais ? En cas de désaccord, députés et sénateurs auront ainsi le week-end pour trouver rapidement un compromis dans une commission mixte paritaire (CMP) qui réunira des représentants des deux chambres. On peut parier à ce stade qu’un accord finira de toute façon par être trouvé et que le texte sera adopté par le Parlement. Et le verrou sera poussé.

Cela ne signifie pas pour autant qu’Emmanuel Macron pourra promulguer le texte et que celui-ci pourra entrer en vigueur le 1er août. Plusieurs groupes parlementaires ont en effet annoncé leur volonté de saisir le Conseil constitutionnel pour s’assurer du bon équilibre du texte en matière de protection des libertés. Mais n nous leurrons pas car cela n'aura pour effet que de retarder de quelques heures ou quelques jours l’application de la loi, comme ce fut le cas en mai 2020 pour la première loi sur le déconfinement.

 

III- Qu’en sera-t-il des « jours d’après » ?

 

Le seul coup d’arrêt à cette glissade mortelle vers l’abîme devrait être la mise en responsabilité de ce gouvernement, suivie d’une dissolution de l’assemblée nationale.

Ces quatre étapes ne sont incontestablement que des signes avant-coureurs de l’orage qui finira par éclater et qui, dans un pays réellement démocratique, se traduirait normalement par la démission, l'arrestation , le jugement et la condamnation immédiate et sans appel à une peine de détention ferme assortie de l'indignité nationale de l'intéressé et de ses séides, avec confiscation de leurs biens.

Comprenons bien en effet ce qu’il est très probablement en train de se passer en profondeur : tout ce à quoi nous assistons n’est en réalité qu’une mascarade pseudo-législative et en tout cas parfaitement anticonstitutionnelle destinée à court-circuiter ce qu’il pourrait encore demeurer comme velléités d’user de manière honnête du mécanisme des balances de pouvoir.

Nul besoin de se perdre en conjectures pour comprendre que tout est presque aligné au cordeau.

La triste réalité est donc qu’un autocrate[v] – véritable petit excité aussi minable que le général Hux[vi] échappé de Star Wars - et ses complices (donnez-vous la peine de voir la vidéo ci-dessus référencée) , sont en train d’enterrer les institutions, les Libertés Publiques et le fonctionnement même de la République.

Contraint de respecter une feuille de route qui conduit au contrôle et au cadenassage de toute la population d’un pays (celle des non-vaccinés comme celle des vaccinés) en octroyant aux uns en un marchandage honteux des avantages et libertés qui seront prochainement encore restreintes, soyez-en certains, tout en les supprimant déjà catégoriquement aux autres, il est tout à fait probable que pareille manœuvre qui suscitera un chaos général n’a pas d’autre but que de saborder définitivement des élections à venir - déjà perdues -, pour y substituer ce que j’appelle ici un "nouvel ordre de circonstance" avec mesures d'exception, qui ne sera renversé que par une rébellion.

Je puis me tromper, certes, mais nous verrons très rapidement avec ce « Pass » sanitaro-policier inique, de quelle façon pareilles dispositions scélérates, si elles ne sont pas tout simplement censurées par les gardiens de la Constitution (le Conseil d’Etat s’étant pour sa part déjà bien évidemment « couché » comme prévu[vii]) à défaut de parlementaires qui ont encore démontré leur bassesse et la perte de ce qui leur restait d’intégrité morale en excluant[viii] l’une d’elle du groupe « Liberté et territoires » (on ne rit pas) pour véritable déviance politique , signifieront que la France sera bien entrée dans une nouvelle période de son histoire à la date du 1er Août 2021.

 

IV- Rien n’est pourtant définitif.

 

Voici que commencent les réactions avec celles des Sapeurs-Pompiers dont le communiqué commun à leurs syndicats publié ce 19 juillet 2021 dit rejeter « la proposition du président de la République d'imposer la vaccination à l'ensemble des sapeurs-pompiers », à la différence des policiers et gendarmes (!), disposition qui constituerait une atteinte aux « libertés individuelles » et dont ils demandent logiquement le retrait. Le texte publié critique également les modalités de licenciement prévues par le projet de loi : « La pression et la menace de suspension ne font pas partie des outils managériaux, et se situent à des années-lumière du "vacciner sans contrainte" de l'OMS », peut-on y lire.

Le communiqué rappelle également avec raison la résolution 2361 prise par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe au début de l'année 2021, laquelle admettait que « la rapidité avec laquelle les vaccins sont mis au point peut provoquer un sentiment de défiance difficile à combattre » et recommande de « s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner ».

https://pace.coe.int/fr/files/29004/html

 

V- Verrons-nous la validation de l'inacceptable ?

 

Verrons-nous le Conseil Constitutionnel censurer l’idée même de Passeport vaccinal en se prévalant d’une disposition supra-légale, édictée à l’échelle européenne, et dont toutes les instances politiques n’ont manifestement que faire ? Le Droit est-il à ce point flexible que l’on puisse s’en prévaloir ou l’écarter au gré des circonstances pour valider l’inacceptable ?

« La résolution 2361 adoptée le 28 janvier 2021 par le Conseil de l'Europe énonce dans son article 7.3.1 que la vaccination ne devra PAS être obligatoire et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement.

- L'article 7.3.2 précise clairement que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné en raison des risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ».

 

Posons la question : qu'y a-t-il donc de si difficile à comprendre dans cette phrase ?

 

Juillet, Août, roi des étés... "Midi, Roi des étés, épandu sur la plaine, Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu. Tout se tait. L'air flamboie et brûle sans haleine", écrivait Charles-Marie Leconte de Lisle.

Je ne résiste pas à la tentation de rappeler ci-après l’introduction au superbe roman de Camille Pascal intitulé « L’Eté des quatre rois [ix] » qui nous plonge au cœur d’un été inédit dans l’histoire de France : celui où quatre rois se sont succédé sur le trône.

" Il y avait ce matin-là beaucoup de monde à Saint-Cloud, la Cour bien-sûr, mais aussi les ministres, il jurait même que monsieur de Talleyrand avait fait sonner dès la première heure son pied bot cerclé de fer sur les marbres de l'escalier d'honneur. La galerie d'Apollon n'avait jamais été aussi peuplée, et les jardins s'animaient de femmes heureuses d'y promener leurs traînes. Le grand lever serait long, et l'on entreprenait déjà le premier gentilhomme de la chambre pour obtenir les entrées.

À l'évocation de son grand chambellan, le roi sourit : si même le diable boiteux courait à Saint-Cloud lui présenter ses hommages de gentilhomme et prendre sa place de courtisan, alors la France était prête."

Ainsi commence L'Été des quatre rois, ces deux mois plus qu'agités de Juillet-Août 1830 au cours desquels la France a connu deux mois uniques dans son histoire avec la succession sur le trône de Charles X, Louis XIX, Henri V et Louis-Philippe.

Dans cette fresque foisonnante, à l'écriture ciselée, tandis que le peuple de Paris s'enflamme, Hugo, Stendhal, Dumas, Lafayette, Thiers, Chateaubriand, la duchesse de Berry, Madame Royale assistent à l'effondrement d'un monde.

Des "Trois Glorieuses" à l'avènement de la monarchie de Juillet, Camille Pascal nous plonge dans le roman vrai de la révolution de 1830...

…en attendant la prochaine. Qui sait ? Car il existe des Français - comme moi , comme vous -, qui n’aiment pas être pris pour des idiots et qui ont une sainte horreur des aventuriers au petit pied, comme notre autocrate qui, soyez-en persuadé, honni et détesté avec toute la camarilla qui l'entoure comme un exécutif en perdition, terminera très mal.

 

 

[i] https://youtu.be/C4AY14bNfuc

 

[ii] Peter McCullough, spécialiste en médecine interne et maladies cardiovasculaires et « vice chief of medecine » à luniversité Baylor du Texas.

Deux textes à lire très attentivement :

 

Analyse des assertions scientifiques d'Emmanuel Macron par le Pr Peter McCullough. FranceSoir,14/07/2021, https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/analyse-des-assertions-scientifiques-macron-mccullough

 

"Propagande est le mot qui me vient pour qualifier la politique de vaccination" Dr McCullough. FranceSoir,28/06/2021, https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/propagande-est-le-mot-qui-me-vient-lesprit-pour-qualifier-la-politique-de

 

[v] Le président de la République s’était défendu de toute dérive en arguant que la France n’était pas une dictature puisque la vaccination était gratuite malgré plusieurs critiques émises par l’opposition. (Cherchez l’explication).

« Je n’ai pas fait le choix de l’obligation vaccinale, j’ai fait le choix d’une contrainte qui est le sens même de nation  », a notamment eu le culot de déclarer M. Emmanuel Macron en précisant qu'« une dictature ce n’est pas ça ». Ah, bon ?

« On a maintenu tout le cycle électoral, on rembourse tous vos tests, le vaccin est gratuit », avait-il ajouté. Pour rappel, la vaccination contre le Covid-19 est aussi gratuite dans d’autres pays du monde comme la Chine. Selon le projet de loi, qui doit encore passer par l'Assemblée et le Sénat, des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre (exemptes d’obligation vaccinale), mais aussi par les restaurateurs et cafetiers. Bonne chance, Messieurs !

[vi] Star Wars : The Force Awakens - General Hux's speech - Destruction Of Republic https://youtu.be/MPhHl2DpD4E?t=20

 



146 réactions


  • adeline 20 juillet 2021 18:35

    Abominable article


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 19:05

      @adeline
      Un type qui mens comme il respire (demontré jusqte au dessus dans mon post et c’est verifiable), un type qui comme kim-jun-hun embastille l’ensemble de son peuple sans aucune forme de proces (voius savez comme en corée du nord), un type qui se torche avec les groupes parlementaires et qui descident à 4 au fond d’un bureau sous pretexte d’un « état d’urgence »
       
      Un type qui s’assois grave...mais grave sur le traité de Nuremberg
       
      Un type qui mutile un bonne partie de sa population (les GJs) ou pratiquement toutes les instances mondiales le condamnent
       
      Vous rangez tout cela dans quoi vous ?
      Sisi expliquez nous...
      cela va etre interessant je vous assure ^^


    • karibo karibo 22 juillet 2021 15:15

      @adeline
      ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER SI C’ EST ENCORE POSSIBLE ???


  • sirocco sirocco 20 juillet 2021 18:47

    @l’auteur

    « Verrons-nous le Conseil Constitutionnel censurer l’idée même de Passeport vaccinal... »

    Bien sûr que non, tout le monde le sait. Il n’y a rien à attendre d’un gang composé notamment d’un semeur de mort « responsable mais pas coupable » (Fabius) et d’un repris de justice (Juppé), les autres ayant réussi à manœuvrer sans se faire prendre...

    La dictature a tout verrouillé, la corruption a acheté les éventuels contestataires, il n’y a plus rien à attendre de nos institutions judiciaires ou administratives devenues totalement serviles.

    Merci Renaud Bouchard pour ce remarquable billet où transpire votre saine révolte.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 20 juillet 2021 19:07

    et bé Renaud il a eu du mal à passer votre article mais vous êtes tenace et le remettez à chaque fois jusqu’à ce qu’il passe (quand les fachos de la modé font la sieste)

    Moi je n’insiste pas, ils ne veulent pas de mon article et ben qu’ils aillent se faire ... vachiner

    * D’ailleurs 7 nartics au compteur ça me suffit

    un bémol cependant vos 2 images sont inappropriées

    J’avais fait la même remarque sur l’article de ragototo du 17 juillet avec comme image une étoile jaune et le commentaire « article antisémite »

    Mais je ne l’ai pas signalé à la kommandantur je ne suis pas une balance et je me rappelle que dans ma famille deux oncles sont morts, l’un à Dachau et l’autre à Buchenwald et cela après dénonciation

     smiley


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 2021 11:58

      @Bendidon

      Bonjour et Merci pour votre commentaire et vos encouragements.

      Sachez qu’il n’y a aucune intention malévole de ma part.

      Le caveat que j’ai pris le soin d’écrire en pesant mes mots vous aura, je l’espère, amplement démontré le souci qui est le mien de prêter une attention extrême à toutes les dérives possibles comme aux interprétations susceptibles de donner prise à ce qui pourrait être pénalement ou moralement répréhensible en portant notamment atteinte à la mémoire de tous ceux qui ont disparu dans les affreuses circonstances que vous évoquez ou en procédant à l’apologie de tel ou tel totalitarisme.

      "Nul besoin en conséquence de s’offusquer, pousser de hauts cris et critiquer l’usage ou l’allusion à une symbolique autoritaire qui a amplement fait ses preuves et qui démontre encore, particulièrement en Europe, que la bascule vers le totalitarisme n’a rien de révolu et ne saurait s’inscrire dans une histoire ancienne, tant il est vrai que la marche vers l’asservissement et la privation de liberté demeure une constante - comme on le constate aujourd’hui -, et que, si la majorité ne « voit pas le problème », ignore volontairement ce à quoi elle consent et crie au « complotisme », d’autres sont bien là pour jouer un rôle de sentinelles, lancer l’alerte et contrer courageusement l’ennemi pour le défaire et le vaincre. "

      Nous sommes aujourd’hui en juillet 2021, aux prises avec une situation qui a causé une remise en cause fondamentale de nos modes de vie depuis désormais deux ans, au point de rigidifier la société et de tenter de la contrôler dans ce qu’elle a de plus intangible et précieux : le corps humain.

      Les principes édictés par le Code Nuremberg et la Déclaration d’Helsinki et que je défends farouchement ne sont pas nés par hasard. https://www.cairn.info/revue-laennec-2002-1-page-44.htm

      Promulguée en 1964 par l’Association médicale mondiale, la Déclaration d’Helsinki établit les principes éthiques et les obligations auxquels sont astreints ceux qui promeuvent et ceux qui réalisent une recherche biomédicale. Elle prolonge le Code de Nuremberg.

      Ce dernier, établi en août 1947 par les magistrats du tribunal chargé de juger les médecins nazis coupables d’atrocités, est toujours considéré comme « le plus important document dans l’histoire de l’éthique de la recherche médicale » [4]SHUSTER E, Fifty years later : the significance of the…. Au-delà des principes hippocratiques centrés sur la conduite des médecins, le Code de Nuremberg est, en effet, le premier texte de portée internationale [5][5]Dès 1931, la République de Weimar, en Allemagne, avait édicté… qui ait édicté des règles sur les expérimentations conduites chez l’homme, règles qu’il a focalisées non sur le médecin mais sur l’être humain, objet et sujet des recherches. Ce code a aussi été le premier, au plan international, à introduire, et avec solennité, l’obligation du consentement éclairé auquel il consacre le premier, et le plus long, de ses dix articles : « Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel », affirme-t-il d’emblée [6][6]L’article de E. SHUSTER (cf. note 4) fournit un excellent….

      C’est dire que le totalitarisme que j’évoque -avec toutes ses manifestations que nous vivons actuellement-, est loin d’avoir disparu. Bien au contraire.

      Il n’est qu’à lire le compte-rendu et le commentaire de l’avis scandaleux rendu par le Conseil d’Etat qui ouvre une autoroute aux mesures à venir pour s’en convaincre.

      Lire à ce propos l’excellent article et  commentaire de l’Avis du CE

       

      Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/07/20/lapparente-partialite-du-conseil-detat-envers-le-passe-sanitaire-pose-probleme/

       

       

      Probablement jamais le Conseil d’Etat n’avait poussé aussi loin l’apparente partialité de ses avis (nous ne sommes pas ici, au contentieux, mais dans le conseil au gouvernement), que dans l’affaire du passe sanitaire. L’avis rendu hier sur le projet de loi gouvernemental, que nous reproduisons intégralement, soulève en effet de graves questions sur le sérieux du Conseil et sur sa bien étrange façon de concilier les objectifs du gouvernement avec les libertés publiques. Au passage, on notera que l’avis rendu prépare en beauté l’instauration d’une obligation vaccinale à la rentrée de septembre. Les fondamentalistes sont désormais aux manettes dans la caste.

      Avis du Conseil d’Etat sur le passe sanitaire from Société Tripalio

      Un avis du Conseil d’Etat n’est jamais une lecture anodine, ni légère. Mais celui qui concerne le passe sanitaire tranche étrangement par son manque d’argumentation factuelle sur la conformité des mesures proposées par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de COVID. Et cette inconsistance pose de graves questions sur l’apparente partialité du Conseil. 

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


  • Clouz0- Clouz0- 20 juillet 2021 19:10

    Bon, ça y est, Renaud Bouchard affiche clairement la couleur.

    En plus d’être profondément abject, effectivement, c’est tellement bête, tellement tristement con.

    Et ce « truc » est arrivé à passer à la « modération » !!! ???


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 20 juillet 2021 19:12

      @Clouz0-
      Ben Frimas passe bien !
       smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2021 19:18

      @Clouz0-
      Tu manques d’arguments comme d’habitude... et tu demandes censure, c’est beau.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 19:41

      @Clouz0-
      J’ai la meme pour toi que pour petit lapinou...
      Je recopie donc mon post

      Concernant la couleur....

      Tu ne veut pas plutot signaler un type au pouvoir qui est le pdt de ce pays qui il y a deux mois expliquais et promettais que jamais oh grand jamais il n’y aurai de pass sanitaire indigne ni de formes de vaccinnation forcées ?

      Je cite (le parisien 29 Avril 2021
       
      . Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis.

      Source bien sur
      https://www.leparisien.fr/politique/etapes-du-deconfinement-vaccins-pass-sanitaire-linterview-demmanuel-macron-29-04-2021-GIV6GRBP4VF3TGBLBKKRAZEGMA.php

      Tu perds la memoire mon petit Cloud0 ?

      Ou peut etre es tu en plein accord avec les propos de ton maitre qui mens et desinforme son peuple... ou tu appelles cela comment une telle felonerie ?

       

      Tu a entendu les props d’Angela qui a fait un communiqué de presse dans son pays suite au derives du poudré...

      Tu en penses quoi, elle délire elle aussi ?

       

      J’adore les types qui viennent pour s’insurger mais n’analysent jamais le « fond »

      C’est les meme souvent qui traitent les Hongrois (etc) de fachos et que ce n’est pas une démocratie etc......
       
      Si ils savaient a quel points ils sonts manipulés... smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 19:45

      @samy Levrai
      Oui ca ne manque pas d’air (lol)
      C’est toujours les memes d’ailleurs...
      Par contre des que c’est leur gourou qui passe un truc plus que scandaleux, et démontré de maniere indiscutable et etayé...
      la....c’est le silence radio total...
       

      Comme tout bon collab’s qui se respecte ..
      on est vraiment en pleine periode de retour vs le futur smiley


    • sylvain sylvain 20 juillet 2021 22:03

      @Clouz0-
      ce ne fait pas plaisir d’être présenté comme un con, un collabo . C’est pareil pour tout le monde, on a tendance a trouver ça abject


  • saint louis 20 juillet 2021 20:42

    Les événements que l’on vit en ce moment sont juste le résultat de la longue préparation effectué depuis maintenant quelques décennies sans grande opposition des chefs d’état.

    De quoi parle t-on ?

    Tout simplement de la dette des états, bien orchestré par les banquiers et la finance mondiale pour assouvir un plan très juteux à long terme.

    Maintenant les états bien endettés, la situation est favorable pour prendre le contrôle économique et asservir les populations.

    Hollande avait bien comprit et l’avait annoncé, mais la nasse est désormais refermé.

    Reste une petite chance avec une prise de conscience populaire massive pour faire éclater cette machination internationale.


  • Clouz0- Clouz0- 20 juillet 2021 20:54

    L’article en lui-même n’a aucun intérêt : Les outrances habituelles et les comparaisons foireuses que l’on lit à longueur de journée ici ou ailleurs, dans les milieux qui s’entrecroisent de l’Xdroite, de la complosphfère, ou de l’extrême gauche dévoyée. Tout ce joyeux capharnaüm d’esprits un peu déglingués, de faux résistants à rien, de loosers pas magnifiques et de pseudos gourous tribuns d’internet dont Monsieur Bouchard est un exemple pathétique. 

    L’intérêt de l’article réside évidemment dans les deux images qui l’accompagnent, choisies à dessein pour choquer ou, ce qui est encore pire pour faire rire. Une image vaut mille mots. Ici ce sont deux images qui constituent l’article. Toute la pensée de l’auteur est contenue dans ces 2 images bien plus que dans les phrases qui les habillent qu’à dessein R. Bouchard a édulcorées par rapport à ses écrits habituels. Le message est évidemment là, dans le choix iconographique et dans la provocation que ce choix sous-entend.

    J’ai dit que c’était tristement con.

    C’est bête évidemment par le parallèle abject qui est fait grâce à ces 2 images retouchées sciemment pour faire mal, pour viser un évènement historique d’une ampleur tragique jamais égalée dans le monde contemporain et pour s’en moquer, pour le nier, pour le rabaisser à un niveau commun, presque banal. Pour toucher évidemment à travers cette iconographie la communauté juive et pour rallier, sans rien dire, toutes les franges antisémites qui s’en délecteront. Ces images deviendraient Une image que l’on pourrait décliner quelque soit l’objet politique ou la colère que l’on veut exprimer. La banalisation est la meilleure façon de faire disparaitre le fait générateur soit la mise à mort planifiée et exécutée de façon organisée, à l’allemande, pendant 5 années du peuple juif européen. Dans ce combat de la banalisation il y a eu les négationnistes qui développaient leurs thèses imbéciles à un maigre public d’antisémites indécrottables. Il y a maintenant beaucoup plus fort, dévoyer les images et les symboles.

    C’est triste, affreusement triste, car cela fait rire ouvertement les imbéciles, ceux qui n’ont aucune connaissance de l’histoire, ceux qui n’ont pas compris ce que l’homme est capable de faire à l’homme en suivant aveuglément les discours de haine.

    Monsieur Bouchard n’est évidemment pas innocent de tout cela, son intention est manifeste, son procédé est détestable et sa pensée est une puanteur.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 21:07

      @Clouz0-
      Super enfin un truc a peu pres construit ou il va etre possible de dicerter...
      Je prefere y aller points par points, je commence pour la 1ere question

      "C’est triste, affreusement triste, car cela fait rire ouvertement les imbéciles, ceux qui n’ont aucune connaissance de l’histoire, ceux qui n’ont pas compris ce que l’homme est capable de faire à l’homme en suivant aveuglément les discours de haine."

      Qui est en train precisément de monter les vaccinnés contre les non vaccinnés et de stigmatiser une partie de la population envers l’autre...
      Pas ce cher poudré 1er suivi de Veran et Attal
      peut etre ?

      Attention vous me connaissez....
      j’irai chercher les citations soyez donc prudent ....

      C’est a vous ! concernant cette 1ere question


    • Clouz0- Clouz0- 20 juillet 2021 21:12

      @Clouz0

      PS : Je ne demande même pas le retrait de cet article, je m’en fous. AgogoVox nous a habitué à tant de bassesse et de petitesse que cet article y a tout à fait sa place. Il devrait même en devenir l’étendard, la preuve que la bêtise a pris le pouvoir par le simple fait que cela puisse être validé et être publié....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 2021 21:14

      @Ouam
      Enfin un truc a peu près construit ... Venant de toi ... Tain ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 21:21

      @Clouz0-
      " Dans ce combat de la banalisation il y a eu les négationnistes qui développaient leurs thèses imbéciles à un maigre public d’antisémites indécrottables"

      Nous entrons dans le vif du sujet de la 2eme partie
       
      Qui sonts tres souvent les antisémites indecrottables, enfin d’ou viennent t’ils ?
      De l’estremmeuue droiteeuuu (vos fantasme profonds) ou de l’estremmeuu gauche, ou de la complosphere ?
      Ou ...
       

      peut etre de la frange islamique la plus radicalisée qui gangraine ce pays et le mine de l’interieur  ?
       
      Desirez vous des faits ? vous avez perdu la memoire, je vais donc vous la rafraichir... si vous desirez les liens n’hesitez pas je suis a votre service .
       
      Es-ce l’estremmeu droiteeuu (etc...) qui a tué une petite gamine de 10 ans devant une ecole juive sous unique pretexte qu’elle etais juive ?
       
      Es-ce l’estremmeu droiteeuu (etc...)qui a tué

      des gens à l’hypercacher
       
      Es-ce l’estremmeu droiteeuu (etc...) qui a dénenestré cette pauvre vieille dame
       
      Es-ce l’estremmeu droiteeuu (etc..) qui a torturé à mort et pendant des jours jusqu’a mort s’en suive ce pauvre jeune sous pretexte de sa juadité ?

      Es-ce l’estreme droite (etc...) qui avec des drapeaux hurlaient en plein paris et aux yeus de tous mort au juifs etc...

      Es-ce lestreme droite qui à hurlé a quelques km de charlie des allouah hakbar ?

      Es-ce l’estremmeu droiteeuu qui a .... j’abbrege sinon c’est sans fin...

       
      Expliquez moi, expliquez nous ... ou est la tres grande majorité de l’antisémitisme dans ce pays , d’ou viens t’elle précisément et qui l’attise.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 21:23

      @Aita Pea Pea
      Enfin un truc a peu près construit ... Venant de toi ... Tain ...

      Ben oui mon vieux et tu va pouvopir le constater et meme y participer
      Si tu le veut...
      Tu a deja la partie un et la partie deux


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 21:26

      @Clouz0-
      PS : Je ne demande même pas le retrait de cet article, je m’en fous. AgogoVox nous a habitué à tant de bassesse et de petitesse que cet article y a tout à fait sa place. Il devrait même en devenir l’étendard, la preuve que la bêtise a pris le pouvoir par le simple fait que cela puisse être validé et être publié....

      Dis mon ami au lieux de vouloir jouer au procureur, voir au bolchévique de service dans ses pires moments voire au macroniste (ce qui est pareil)
       
      Tu mets les gens en cause, tu defends tes arguments c’est tres bien...
       
      Je t’ai deja repondu sur deux points et tres precisement...
       
      Qu’a tu a y repondre tres precisement et en argumentant, ne nous sort pas du pre-chie pré maché, donne nous ton avis avec des faits tangibles
      tu en es capable ou pas ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 2021 21:33

      @Shawford, Fufutologue
      Si mais rappelle toi que toi tu ramassais les bidons et autres detritus au points où les coureurs peuvent balancer leurs merdes . En plus c’est même pas toi qui conduisais le camion .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 21:40

      @Shawford, Fufutologue
      Milles mercis

      "Faudrait quand même lui dire que l’idée de l’étoile naine et des comparaisons, elle est inspirée des manifestations anti pass sanitaire en Israël : https://twitter.com/terranova_hc/status/1417475181438771211?s=21

      « 

      Et d’ailleurs ensuite tu en a plusieurs autres qui denoncent cet apartheid
      (celle avec le fauteuil pour vaccinnés seulement etc)
      Ils n’onts pas l’air contents la bas non plus de cette stigmatisation, cela leur rapelle de sales souvenirs...
       
      Voila au passage pourquoi le »camp du bien" veut absolument eviter de rappeller ce parallelle historique de gens qui avaient des droits differents des un des autres...
      Ce qui en pratique va bien en devenir le cas

      Comme cette stigmaztisation des uns contre les autres montés par toujourts les memes, comme à l’epoque des retraites ou des GJs
       
      Sauf que leurs basses manips , elle ne prends plus , comme sortir le chiffon rouge de l’estremeuu droite ou l’estremmeuu gauche
      A force d’en avoir usé et abusé, ca ne prends plus.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 21:50

      @Clouz0-
      Bon il te faut ce temps la pour reflechir et pondre une reponse ?
      C’est pourtant clair mes 2 reponses comme celle de shaw et son image d’Israel ou comme ici ils deconcent cet nouvelle forme d’apartheid sanitaire...
      Tu appelles ca comment cette forme de segregation toi ?
       
      ou fuis tu la discussion ...

      tu es un democrate ou pas qui te drapes systématiquement derriere ton camp du bien (tu sais comme en URSS ou il fallais re-eduquer les gaulois refracteres de la bas)

      Mais tu vois je peut juste et en partie te donnber raison c’est sur les images de l’auteur qui me semblent contre productives sur son article,
      j’aurai plutot pour ma part mis un truc du genre des images historiques avec les limitations aux juifs avec l’etoile jaune, ou les trucs genre interdits au blancs d’avant l’epoque de Mandela...
       
      Parce que c’est ca l’apartheid, ; c’est interdire à un grouye de gens l’acces à des choses que d’autres groupes ont acces et sans motif valable et legitime et choisi librement sans aucune formes de contraintes.

      Bref j’ai l’impression que cette discussion de fond avec toi sera vaine et creuse helas, cela m’aura juste permis de savoir qui tu es...
      Prouve moi mon erreur à ton sujet, surprend moi agréablement.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 21:53

      @Shawford, Fufutologue
      "Bobo un jour bobo toujours !

      "

      On ne pourra pas dire que je n’ai pas tenté la discusion et le debat..
      Parail l’alta pea il s’est evaporé dans la bataille smiley

      tu comprends mierux la je suis sur mon dicton
      collabo’s un jour.... collabo toujours smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 2021 21:58

      @Ouam
      T’as oublié de parler de tes cors aux pieds... C’est important les cors aux pieds.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 22:10

      @Shawford, Fufutologue
      « Collabo c’est carrément plus méchant mais effectivement plus approprié ! »
      Ben j’appelle un chat un chat pourquoi je prendrai des gants ?
      Ce n’est pas moi qui tente de grappiller quelques mliettes aux puissants en esperant quemander plus tard une maigre obole, ou piire etre l’idiot utile gratuitement, je defends ma classe, je sais d’ou je viens et qui je suis.

      @Ouam
      « T’as oublié de parler de tes cors aux pieds... C’est important les cors aux pieds. »
      Ah la j’ai pas suivi pour celle ci (je buggue) explique 
      A la limite ca serai plutot mal au tdc a force de me la faire mettre par ces gens ou au poignets du à leurs menottes incarceratrices (couvre feu etc...)

      Ah si une derniere chose tu peut avoir une cloi de merde et etre le pire suceur du systeme (le con qui est ampbitieux mais tellement con que c’est impensable qu’il reussisse quoi que ce soit car tpout le monde le fuis) et un mec en gros suv qui peut etre sympa...
       
      Bon je sais c’est vrai c’est plutot rare, mais rapelles toi la chanson de Balavoine (< textes tres appropriés) , vu que je causais de Trust ci dessous


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 juillet 2021 22:11

      @Aita Pea Pea
      Flute j’ai pas separé le post...
      Tu a ma reponse plus haut dans l’autre post


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 2021 10:23

      @Ouam
      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Vous vous adressez, en répondant à votre interlocuteur Clouzo, à quelqu’un qui n’a manifestement pas compris le texte qu’il pense avoir lu.

      Petit rappel avec un texte dont voici la source :https://www.franceculture.fr/emissions/ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile/pour-en-finir-avec-le-point-godwin

      "Le « point Godwin » est dérivé d’une loi empirique énoncée par un certain Mike Godwin, avocat américain et figure importante des réseaux depuis longtemps. 

      En 1990 à partir des conversations auxquelles il assiste sur Usenet (on est là avant la naissance du web sur un des réseaux qui composent l’Internet), il énonce la loi suivante : « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s’approche de 1. » 

      En fait, Mike Godwin applique aux conversations en ligne un phénomène identifié dès le début des années 1950 par le philosophe Léo Strauss sous le nom de « reductio ad hitlerum » (« réduction à Hitler »), et qui consiste à disqualifier l’argumentation de l’adversaire en l’associant à Hitler, au Nazi ou à toute autre idéologie honnie de l’Histoire. 

      Aujourd’hui, en français, on parle plus volontiers de « point Godwin » que de « loi Godwin » pour désigner ce moment de la conversation où se manifeste la « reductio ad hitlerum ». On dit donc d’une conversation en ligne (on le dit aussi parfois des conversations hors ligne, mais c’est récent), qu’elle a atteint le « point Godwin » quand l’un des interlocuteurs en réfère au nazisme, à Hitler, à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire.« 

      L’intéressé n’a manifestement pas pu ou voulu comprendre.ce qu’il lisait.

      Il est d’ailleurs notable qu’il soit passé sur ce paragraphe que je reprends ici :

       »Nul besoin en conséquence de s’offusquer, pousser de hauts cris et critiquer l’usage ou l’allusion à une symbolique autoritaire qui a amplement fait ses preuves et qui démontre encore, particulièrement en Europe, que la bascule vers le totalitarisme n’a rien de révolu et ne saurait s’inscrire dans une histoire ancienne, tant il est vrai que la marche vers l’asservissement et la privation de liberté demeure une constante - comme on le constate aujourd’hui -, et que, si la majorité ne « voit pas le problème », ignore volontairement ce à quoi elle consent et crie au « complotisme », d’autres sont bien là pour jouer un rôle de sentinelles, lancer l’alerte et contrer courageusement l’ennemi pour le défaire et le vaincre. "

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 2021 11:16

      @Clouz0

      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Il me semble que vous n’avez manifestement pas compris le texte que vous pensez avoir lu.

      Petit rappel avec un document dont voici la source :https://www.franceculture.fr/emissions/ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile/pour-en-finir-avec-le-point-godwin

      "Le « point Godwin » est dérivé d’une loi empirique énoncée par un certain Mike Godwin, avocat américain et figure importante des réseaux depuis longtemps. 

      En 1990 à partir des conversations auxquelles il assiste sur Usenet (on est là avant la naissance du web sur un des réseaux qui composent l’Internet), il énonce la loi suivante : « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les Nazis ou Hitler s’approche de 1. » 

      En fait, Mike Godwin applique aux conversations en ligne un phénomène identifié dès le début des années 1950 par le philosophe Léo Strauss sous le nom de « reductio ad hitlerum » (« réduction à Hitler »), et qui consiste à disqualifier l’argumentation de l’adversaire en l’associant à Hitler, au Nazi ou à toute autre idéologie honnie de l’Histoire. 

      Aujourd’hui, en français, on parle plus volontiers de « point Godwin » que de « loi Godwin » pour désigner ce moment de la conversation où se manifeste la « reductio ad hitlerum ». On dit donc d’une conversation en ligne (on le dit aussi parfois des conversations hors ligne, mais c’est récent), qu’elle a atteint le « point Godwin » quand l’un des interlocuteurs en réfère au nazisme, à Hitler, à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire.« 

      Je le répète, vous n’avez manifestement pas pu ou voulu comprendre.ce que vous pensez avoir lu.

      L’eussiez vous fait que vous ne seriez pas passé à côté de ce paragraphe que je reprends ici, sachant très précisément que l’iconographie choisie - volontairement mise en exergue susciterait comme par hasard le risque d’une interprétation assez réductive.

      Lisez ce qui suit, le paragraphe précité, et efforcez-vous de comprendre que j’aurais pu tout aussi bien afficher l’image du goret stalinien de la Ferme des Animaux d’Orwell (livre intéressant que je vous suggère de lire), ou encore quelques autres manipulateurs de talent (hé oui, difficile de dire le contraire), tels Goebbels ou Mussolini.

      Là encore je me permets de vous inviter à lire un remarquable ouvrage intitulé M. L’enfant du siècle, d’Antonio Scurati, qui raconte l’ascension de Mussolini.

      https://www.babelio.com/livres/Scurati-M-lenfant-du-siecle/1243638 mais aussi https://www.lhistoire.fr/livres/benito-mussolini-alias-m

      J’en reviens donc à mon article et au paragraphe précité qu’ilserait bon, sinon intelligent, de considérer comme un très sérieux caveat :

      "Nul besoin en conséquence de s’offusquer, pousser de hauts cris et critiquer l’usage ou l’allusion à une symbolique autoritaire qui a amplement fait ses preuves et qui démontre encore, particulièrement en Europe, que la bascule vers le totalitarisme n’a rien de révolu et ne saurait s’inscrire dans une histoire ancienne, tant il est vrai que la marche vers l’asservissement et la privation de liberté demeure une constante - comme on le constate aujourd’hui -, et que, si la majorité ne « voit pas le problème », ignore volontairement ce à quoi elle consent et crie au « complotisme », d’autres sont bien là pour jouer un rôle de sentinelles, lancer l’alerte et contrer courageusement l’ennemi pour le défaire et le vaincre. "

      Je terminerai en étant très clair -car ce n’est absolument pas le sujet -, il n’y a de ma part nul antisémitisme, nul philonazisme, nulle apologie de quoique ce soit, mais simplement et uniquement, grâce effectivement à la puissance iconographique qui vient compléter un papier de 4000 mots, parfaitement précis dans sa rédaction comme dans les références et sources auxquelles je vous renvoie et qui ne sont pas là par hasard, la mise en alerte et la description de ce que la France comme l’Europe sont actuellement en train de vivre à marche...forcée.

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


    • pemile pemile 21 juillet 2021 17:01

      @Clouz0 "L’intérêt de l’article réside évidemment dans les deux images qui l’accompagnent, choisies à dessein pour choquer ou, ce qui est encore pire pour faire rire. Une image vaut mille mots. Ici ce sont deux images qui constituent l’article"

      Et AgoraVox vient de modifier l’article pour supprimer ces deux images !


    • Clouz0- Clouz0- 21 juillet 2021 18:54

      @pemile

      Et AgoraVox vient de modifier l’article pour supprimer ces deux images !

      2 Solutions :

      R. Bouchard a eu « l’intelligence » de demander à supprimer de lui-même les photos qui ornaient son article. Je n’y crois guère, sauf si au lieu de l’intelligence c’est la pétoche qui l’a guidée. 

      C’est AgogoVox qui a eu la trouille des conséquences et qui les a supprimé de son propre chef.


    • pemile pemile 21 juillet 2021 19:36

      @Clouz0 « R. Bouchard a eu « l’intelligence » de demander à supprimer de lui-même les photos qui ornaient son article. Je n’y crois guère, sauf si au lieu de l’intelligence c’est la pétoche qui l’a guidée. »

      Non, il crie à la censure ! smiley


    • Clouz0- Clouz0- 21 juillet 2021 20:48

      @The White Rabbit

      ... J’en déduis qu’il y a bien quelqu’un à la tête de ce bateau ivre de complotisme qu’est devenu au fil du temps l’agora.

      Oui, sans doute y a t-il quelqu’un. Mais qui ?
      Un capitaine aussi ivre, ou même plus, que son équipage.
      Ivre de ramener à la surface quotidiennement toute la fange qui se colle ordinairement au fond et qui disparait dans d’opaques abysses.
      Mais non ce « capitaine » souhaite lui donner de la visibilité, lui fournir une caisse de résonance, à cette fange puante.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 juillet 2021 01:23

      @pemile
      "Et AgoraVox vient de modifier l’article pour supprimer ces deux images  !

      "
       
      Pourquoi tu l’a balancé en douce ? Jambier ? pour affirmer que c’est A Vox qui l’a fait de son propre chef ? smiley
       
      Manque de pot R Bouchard à eu l’intelligence de le faire suite à deux commmentaires positifs (je ne cause pas des 3 idiots)
       
      Enfin tu es toujours tres informé toi et ne te trompe jamais dans tes expertises d’expert comme nous le constatons souvent ...

       smiley smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 juillet 2021 01:26

      @pemile
      @Clouz0 « R. Bouchard a eu « l’intelligence » de demander à supprimer de lui-même les photos qui ornaient son article. Je n’y crois guère, sauf si au lieu de l’intelligence c’est la pétoche qui l’a guidée. »

      "Non, il crie à la censure ! 

      "

      Bernadette soubirou ou pipile faut choisir ?
      Tu entends des voix désormais  ?
       
      Ils sonts bcp visiblementr à habiter dans ta boite cranienne smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 juillet 2021 02:01

      @Renaud Bouchard
      Bonjour à vous
      "@Ouam
      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Vous vous adressez, en répondant à votre interlocuteur Clouzo, à quelqu’un qui n’a manifestement pas compris le texte qu’il pense avoir lu.« 

       
      Je penses qu’ici vous etes dans l’erreur et qu’il a manifestement bien compris l’intégralité de votre texte, c’est bien pourquoi j’ai pris le soin de disséquer son texte en plusieurs parties pour approfondir les reproches qu’il vous faisait...
       
      Et vous comprenez donc pourquoi désormais pourquoi il ne vous à pas repondu ni a moi bien evidemment et aucun n’autre de cette bande de troll n’a désiré le faire
       
      C’est la stratégie à deux bandes, ou plus je vais tenter de vous l’illustrer avec de l’actu recente, j’aime bien le factuel
       
      j’ai compris ceci ce soir en ecoutant une vendue du PS qui expliquais que pour la vaccinnation soit efficacce il fallais que la vaccinnation soit a .... sisi 90% de l’ENSEMBLE de la population cad de 0 a 150 ans (comme ca je ne loupe personne), vous suivez c’est important
       
      Donc dis autrement car elle est fine la bougresse, cad 100% de la population en AGE LEGAL (termes qu’elle n’a PAS employé) pour se faitre vaccinner...
      Donc d’apres la LOI actuelle en vigueur si accord parental de 12 à 150 ans
       
      Ce qui est carrément impossible, surtout en si peu de temps
      (et encore bien plus impossible pour le mois de septembre et les 2 doses vu l’espace temporel necéssaire)
       
      Pourquoi je vous dis cela... soyez patient vous allez comprendre
       
      Comment se blinder le Q et rendre mes autres responsables et en tirer tous les profits.. vous devriez déja avoir saisi, je continue pour d’autres
       
      Hyper facile...
      Vous faites le discours hyper stygmatisant que Monarc à fait il y a quelques jours...
      Vous suivez...
       
      Donc il attends un peu et forcément.. tic tac tic tac le maitre des horloges

      La reaction inévitable qui devais se produire se produis...
      (vous avez lu des ouvrages sur la psychologiue des foules)
       
      Le 2 camps se clivent et se radicalisent de plus en plus...
      Surtout celui des »libertaires« ou ceux qui aiment la liberté (un peu comme vous & moi p ex)
      La preuve votre réaction programmé par lui meme et votre article qui en à suivi

      Ce qui etais prévu se passe donc ...
       
      Monarc sais que son bidule expérimental couvre pas grand chose sauf peut etre les plus fragiles, mais n’empechges absolument pas l’epidemie de se développer partout, il suffit de regarder Israel ou la Gb ou la c’est stratosphérique
      et tout ce petit monde est super vaccinné...
      Le retour d’expérience est donc devant lui, il le sais et jusque la à tenté de gagner du temps et continue...
       
      Bref le variant va totalement partir en vrac vers la mi aout ou debut septembre..
       
      Et monarc pourrra venir triophant a la tv expliquer aux mougeons ..
       
       »Cher concitoyens, mon efficcacité pour vous fournir les supervaxs etait parfaite, comme vous le voyez nous n’avons commis aucune erreur, mais des gens irracibles, sombres, complotistes, manants et peu eduqué, n’ont pas joué le jeu et VOUS ont mis vous PEUPLE FRANCAIS en situation ou hélas malgré tous mes efforts vains je ne puis que vous re-confiner à nouveau, et vous devrez des la fin de la semaine ressortir vos ausweiss, etcet..."
      Bref le remake de la stratégie des GJs
       
      Et avec un peu de chances (ici est la 3 eme bande) que les gens se foutent sur la gueule ...parce que pour les vaccinnés le confinement et les ausweiss cela ne sera PAS la faite de monarc mais bien des anti-vax primaires ou primates (cad nous) les gros egoistes qui refusons de brader nos libertés fondamentales au benéfice de la communauté
      Et rappellez vous que avant de s’en servir on agite toujours le peuple et ...
      un con manipulable reste et restera un con manipulable...

      Et la a coup de lbd dans la gueule et de gli40 en pleine poire il lacher ses chiens enragés ce qui aura le 4eme avantage
      LA derniere bande...
      de faire passer sa seule unique concurente pour une molasse, ce que Darmanain a commencé à expliquer au Francais que la blondasse est une faible et que lui le dieu soleil retablis toutes les pires situations troublées (par ses soins cela va de soi mais les cons... ca oublie....les 2 ou 3 mois avant comme les cons ont oublié la promesse du 29 avril 2021 que jamais oh grand jamais il n’y aurai de pass sanitaire..
       
      Bref on se trimballe sur le temporel vers les prochaines présidentielles et hop...
      Et l’affaire est faite, circulez il n’y a plus rien à voir,

      big pharma, les societé privées de retraites etc.. c’est dans la poche
      et le peuple de fRance aura lui meme lis la corde autour de son cou et programmé son propre suicide

      Moralité... quand un peuple file les clefs du camion a un gus qui est un pervers profond et qui de plus hais son peuple et à le recul historique de l’humain d’un enfant...
      il se retrouve tres souvent dans ce ghenres de situations

      J’ai été long pardonnnez toutes mes fautes de frappes et de grammaire othographe etc...
       
      C’est le contenant qui compte ....pas le flacon


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 juillet 2021 02:02

      @Ouam
      « Contenu »
      et zut  smiley


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 juillet 2021 11:11

      @pemile

      @Clouz0 "L’intérêt de l’article réside évidemment dans les deux images qui l’accompagnent, choisies à dessein pour choquer ou, ce qui est encore pire pour faire rire. Une image vaut mille mots. Ici ce sont deux images qui constituent l’article"

      Et AgoraVox vient de modifier l’article pour supprimer ces deux images !

      Effectivement.
      Minable couardise de la part de gens qui n’ont pas compris et ne veulent surtout pas comprendre ce à quoi ils sont en train de contribuer : leur asservissement.
      Minable comportement d’un site qui se veut une « agora citoyenne » et qui laisse la bride au « politiquement correct ».

      Qui ne voit pas encore que tout ce qui a été écrit et publié sur ce site -et je ne parle pas seulement de mes articles s’est truvé amplement confirmé par la réalité ?

      J’attends toujours que les minables délateurs se fassent connaître à visage découvert.
      Il se pourrait bien que faute de s’exécuter je me voie contraint de révéler leurs identités.
      Venez débattre et justifier de vos prises de position plutôt que de vous planquer et disparaître une fois commis votre misérable geste.

      Renaud Bouchard


    • Clouz0- Clouz0- 23 juillet 2021 18:24

      @Renaud Bouchard

      Visiblement vous n’êtes pas content de vous être fait remonter les bretelles par AgogoVox.
      Vous aviez fini par penser que c’était open-bar pour la diffusion vos idées et donc aussi de ces 2 photos abjectes... et puis sans doute d’autres plus tard.
      Vous auriez souhaité qu’ils prennent le risque, chez Agogo, de la publication de ces 2 photos à votre place. Mais eux se sont finalement dits que NON, trop c’est trop.
      Ils ont du se dire que ce serait plutôt à vous d’assumer le risque, vous tout seul.
      Et c’est leur droit.

      Vous avez un blog si je ne me trompe : http://renaudbouchard.canalblog.com
      Et bizarrement vous n’y avez pas publié ces photos !
      C’est un oubli que vous pouvez facilement réparer.
      Faites-le, publiez ces photos sur votre blog. Elles vous seront ainsi définitivement accolées, vous serez content et vous pourrez bomber le torse d’avoir eu le « courage » de propager ces saloperies. 
      Clouz0


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 18:49

      @Renaud Bouchard

      J’attends toujours que les minables délateurs se fassent connaître à visage découvert.
      Il se pourrait bien que faute de s’exécuter je me voie contraint de révéler leurs identités.« 


      Oui oui moi aussi ...
      remarquez c’est assez »signé" la lorsque l’on regarde la datation et l’heuristique..


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 18:54

      @Clouz0-
      Vous faites un concours dans la betise ou c’est naturel ?
      A vouloir en plus jouer les procureurs, il y a peu vous l’auriez envoyé au fond de la Siberie en camp de redressement idéologique ?
       
      Serieux regardez vous ? vous etes pitoyables de betise.

      Vous avez un blog si je ne me trompe : http://renaudbouchard.canalblog.com
      Et bizarrement vous n’y avez pas publié ces photos !
      C’est un oubli que vous pouvez facilement réparer.


       
      Vous croyez quoi vous pour les images ?
      Celui qui veut ouvrir un blog et balancer ce qu’il veut est impossible ?
      C’est une vaste blague ?
       
      Meme p1000 qui pourtant n’est pas equipé intellectuellement comme une ferrari le sait.... tentez vous de le surpasser dans la connerie profonde ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 juillet 2021 19:02

      @Renaud Bouchard
      "Minable couardise de la part de gens qui n’ont pas compris et ne veulent surtout pas comprendre ce à quoi ils sont en train de contribuer : leur asservissement.

      « 

      Et ils en sonts fiers c’est ceci le plus beau smiley

       »...Minable comportement d’un site qui se veut une « agora citoyenne » et qui laisse la bride au « politiquement correct ».« 
       

      La je n’en suis pas certain, j’ai plutot l’impression d’etre sur un site tres »automatisé« ou le minimum syndical dans sa gestion est requise...
       
      Enfin c’est l’impression que j’en ai, je me plante peut etre totalement  ?
       
       

       »Venez débattre et justifier de vos prises de position plutôt que de vous planquer et disparaître une fois commis votre misérable geste.

      "
      La vous avez pu verifier mes pronostics et ce n’est pas le fait d’avoir essayé ni prouvé (l’historique est la)
       
      C’est dans de tels moments qu’il est facile de reperer le bon petit kapo, vous savez celui qui denoncais son voisin juif a la khommandantür au petit matin...
      Ou le Jambier qui treafiquais d’un coté et vendais ses clients juifs a la guestapo pour pouvoir continuer son petit commerce bien juteux sans etre inquiété.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 juillet 2021 23:41

      @Ouam
      Bonsoir et merci pour cette démonstration à laquelle je souscris pleinement.

      J’aime beaucoup le billard et là je ne vois qu’amateurisme de la part de ces politiques à la ramasse, avec fauchage, fausses queues, pompages, queutages, en bref, tout ce qu’il faut pour finir par éventrer le tapis.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juillet 2021 01:16

      @Renaud Bouchard
      Bonjour a vous
      oui je suis radicalement contre toutes formes de censures, quelle touche un bord ou l’autre.
      Chacun a le droit de s’exprimer et vous comprendrez si vous regardez les videos de l’autre bord du votre que ils subissent les meme travers des memes imbéciles limités antidémocratiques
       

      La censure des procureurs de la macronie en pleine action sur youtube
      https://www.youtube.com/watch?v=f91q7Z8lnWU

      pour que ensuite vous puissiez comprendre pourquoi en visionnant le lien suivant

      Sa video originale sur A Vox Tv n’est plus sur yoube desormaos mais sur une autre plateforme pour ceux voulant comprendre pourquoi C Aleveque est censuré par youtube (voir donc la video precedente ou il l’explique)

      https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/parodie/article/la-video-de-christophe-aleveque-88961

       
      Si cela pouvais en faire reflechir quelques uns ?

      Et elle est exellente et les chiffres qu’il devoile (C Aleveque) explique pourquoi elle est censurée et pourquoi d’un coup c’est la panique a bord ....

      Il faut dire que l’affaire est plus que juteuse on rigole pas à un tel niveau de grisbi, on ventile, on disperse, on etouffe .....

       

      Bonne journée à vous


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juillet 2021 01:41

      @Renaud Bouchard

      Il y a aussi celle ci tres courte

      L’herméneutique

      (Cf)
      Ah voila ... c’est ca
      https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/dr-louis-fouche-il-faut-reintegrer-90269

      Qui explique aussi cette forme de fanatisme ou d’orientation forcée
      Vous comprendrez avec la frand mere et les masques qui ne peut plus
      A plus ,


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 juillet 2021 01:44

      @cyrus
      .
      « »Francis, agnotologue 23 juillet 08:14
      ZXSpect a refusé en trois ans et demi, près de cinq fois plus de propositions d’articles que moi en 13 ans.« »

       
      Oui c’est impressionnant..

      Et ce qui est impressionnant c’est que ensuite ils t’expliquent etre pour la pluralité des idées et la liberté d’expression touça ^^...
      Mais lorsque je vois cela, je suis ...juste totalement MDR !


    • eau-mission eau-pression 29 juillet 2021 10:10

      @ZXSpect

      L’idée générale de la loi Gayssot, c’est qu’on ne puisse interroger l’histoire pour comprendre le présent ?


    • eau-mission eau-pression 29 juillet 2021 10:41

      @eau-pression

      Par exemple, si je doute de la rationalité de la politique vaccinatoire (tant que c’est permis) il me vient à l’idée le parallèle entre les gens qui se précipitent au vaccinodrome pour tendre leur épaule et les foules qui font le salut hitlérien.

      Car, vous ne pouvez le nier, il y a bien peu de gens scientifiquement convaincus parmi les vaxxinés. D’autre part les modèles mathématiques justifiant la politique sanitaire sont bidon.

      Après, je n’ai pas dit que le projet d’Hitler et celui de Macron sont les mêmes. Je n’ai même pas imaginé qu’il y aurait des ficelles derrière.


    • pemile pemile 29 juillet 2021 10:53

      @eau-pression "il me vient à l’idée le parallèle entre les gens qui se précipitent au vaccinodrome pour tendre leur épaule et les foules qui font le salut hitlérien."

      Ca ose tout ! smiley


    • eau-mission eau-pression 29 juillet 2021 11:09

      @ZXSpect

      Vous pensez que l’ingéniérie sociale est un progrès ? A priori, Hitler l’avait dans le sang et ça a aussi été théorisé. Combien d’électeurs sont d’accord avec le projet de Macron ? Parmi ceux qui ont voté pour lui, combien ont compris ce fameux projet ?


    • eau-mission eau-pression 29 juillet 2021 11:10

      @pemile

      Et tu me ferais plaisir de diffuser largement cette image, avec ton commentaire en bonus.


    • Clouz0- Clouz0- 29 juillet 2021 20:42

      @pemile

      @eau-pression « il me vient à l’idée le parallèle entre les gens qui se précipitent au vaccinodrome pour tendre leur épaule et les foules qui font le salut hitlérien. »
      Ca ose tout ! 
      ----

      Ouais, c’est ce qu’il appelle plus haut « interroger l’histoire pour comprendre le présent » !  smiley
      Il y en a certains qui peuvent bien interroger tout ce qu’ils veulent, ils ne comprendront décidément jamais rien, surtout pas l’histoire... ni le présent.
      Ils n’ont qu’à suivre Bigard et Lalanne sans se poser de questions, Eux ils savent !


  • generation désenchantée 20 juillet 2021 21:07

    La non assistance en personne en danger , c’est toujours punie par la loi ?

    on risque combien en fait

    "Le délit de non assistance à personne en danger est sanctionné par une peine maximale de 5 ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende, outre les peines complémentaires de l’article 223-16 du code pénal."

    source

    https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/assistance-personne-danger-omission-porter-10100.htm

    Je suis pas sûr que Jean-Christophe Lagarde connaisse vraiment les lois sur non assistance a personne a danger , ça lui éviterais de dire des conneries

    Bizarrement d’après une étude les gens qui se méfie le plus de la démocratie , c’est pas les extrêmes gauche ou extrême droite , c’est les centristes en fait

    https://www.causeur.fr/extreme-centre-populisme-elites-161535

    https://www.reconstruire.org/pierre-serna-2/

    on comprend mieux le twitte de Lagarde avec ces études

    https://twitter.com/jclagarde/status/1413204160208642052

    Finalement le groupe « TRUST » avait en fait fait une chanson assez prémonitoire en 1979

    https://www.youtube.com/watch?v=p9YKdHvtTG8&t=139s


  • troletbuse troletbuse 20 juillet 2021 22:17

    Tout était prêt. Ca a commencé il y a plus de 20 ans

    https://www.infovf.com/video/pandemic-fraud—9914.html

    Interessant à 28’ et à 38’


  • Furax Furax 20 juillet 2021 22:42

    @Renaud Bouchard

    Le Conseil Constitutionnel ouille !

    https://twitter.com/__iron_man_/status/1417200492703272976


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 21 juillet 2021 06:21

    C’est le moment du délire planétaire, la France ouvre la voie comme en 89 :

    il aura suffit d’un virus !

    L’écosystème en écho d’un système qui n’en peut plus, au Canada en Allemagne, au Benelux... Cependant :

    -Nos plus riches sont encore plus riches,

    -les Français reconstituent les bouchons des départs noirs,

    -les Africains nagent dans la grande bleue,

    -Bezos s’éclate dans le ciel

    Est-ce que tout finira par cette chanson

    Tout va très bien Mme la Banquise !... ?


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 juillet 2021 08:06

    La résistance médiatique est née !
    Une fois sur le site launetv.com il faut cliquer sur le cadre noir avec la flèche blanche !
    .
    Participez à la plainte déposé contre le gouvernement MACRON !
    C’est gratuit, mode emploi mon l’article !


  • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2021 08:40

    Humour mais triste réalité 

    https://www.youtube.com/watch?v=GQtYG1SfztM

    mettre du son ...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 2021 09:53

      @zygzornifle

      https://www.youtube.com/watch?v=GQtYG1SfztM

      Merci pour ce lien.
      On leur demanderait de ramper ou de se mettre à quatre pattes qu’ils le feraient.
      On peut aussi regarder ceci, du même ordre, tiré du film Bananas, de W. Allen, à partir de 1mn43s, scène dans laquelle le nouveau dictateur d’une république bananière d’Amérique Latine s’adresse à la population pour leur annoncer que :

      -La langue nationale sera désormais le Suédois
      -Que les sous-vêtements devront être changés toutes les 30 mn et portés à l’extérieur des vêtements pour vérification...

      https://youtu.be/ubFgTk7m9f4?t=112

      Bien à vous, RB


  • Mellipheme Mellipheme 21 juillet 2021 11:29

    Article remarquable que j’approuve complétement.

    Bravo et merci.


  • njama njama 21 juillet 2021 11:37

    Au-delà de l’impertinence, Macron déguisé en dictateur nazi, grimé en Adolf, placardé en affiches géantes à Toulon par l’afficheur, Michel-Ange Flori avec le slogan « Obéis, fais-toi vacciner » est surtout l’expression d’une opposition au pass nazitaire, et à de possibles vaccinations obligatoires.

    L’affiche a fait couler beaucoup d’encre dans la presse, certains y voyant un acte antisémite, mais l’analogie lui collera à la peau tant elle prend sens quand on lit que les mesures coercitives et liberticides liées au pass sanitaire décidées par ce gouvernement sont « un copier-coller » de l’ordonnance du 8 juillet 1942 édictée par les autorités d’occupation allemande

    «  En vertu du 1er paragraphe de la 9eme ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit : »

    «  1.-Restaurants et lieux de dégustation,

    2.-Cafés salons de thé et bars,

    3.-Théâtres,

    4.-Cinémas,

    5.-Concerts,

    6.-Music halls et autres lieux de plaisir,

    7.-Cabines de téléphone public,

    8.-Marchés et foires,

    9.-Piscines et plages,

    10.-Musées,

    11.-Bibliothèques,

    12.-Expositions publiques,

    13.-Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tout monument présentant un caractère historique,

    14.-Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs,

    15.-Champs de courses et locaux de pari mutuel,

    16.-Lieux de camping,

    17.-Parcs. »**

    https://www.mondialisation.ca/lallocution-du-president-macron-du-12-juillet-2021-fait-echo-a-une-ordonnance-du-regime-de-vichy/5658246


  • njama njama 21 juillet 2021 14:22

    Une note du renseignement s’inquiète du mouvement anti-vaccin

    Les renseignements sont inquiets de la cartographie du mouvement !
    Les renseignements ont donc regardé la motivation des gens.
    Contre la vaccination ?
    Pas du tout.

    Pour la liberté.

    Le profil ?
    De tout !
    De toutes les couleurs, les origines, sociales comme culturelles, la France unie dans toute sa diversité qui va exploser à la figure des imbéciles qui dirigent ce pays de la pire des manières.
    Dit autrement c’est tout le monde… et ça ce n’est vraiment pas bon du point de vue de l’Etat.

    (2’41) https://twitter.com/BFMTV/status/1417421721804709888

    preuve s’il en est que ces mouvements anti-pass sanitaire /anti-vaccination n’ont pas socialement un effet clivant, bien au contraire.


  • njama njama 21 juillet 2021 14:27

    Un double vacciné parle aux vaccinés

    et une triple vaccinée fait un test sérologique, résultat, pas d’anticorps

    https://reseauinternational.net/un-double-vaccine-parle-aux-vaccines/

    comme quoi ces vaccins, c’est de la daube !


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 2021 15:16

    Aux Lecteurs

    Bonjour et merci pour vos commentaires judicieux et le lien qui suit que m’a communiqué l’un d’entre-vous (M. Njama) :

    https://www.mondialisation.ca/lallocution-du-president-macron-du-12-juillet-2021-fait-echo-a-une-ordonnance-du-regime-de-vichy/5658246

    Au moins pourra-t-on constater que la courageuse initiative de l’affichiste Fiori à laquelle je souscris pleinement - loin d’être injurieuse, aura touché sa cible ainsi que toute la courtisanerie aux abois qui va peut-être comprendre que le programme entrepris pourrait bien connaître quelques anicroches.

    La presse réagit une fois de plus de manière unanime pour conspuer l’auteur de cette rupture dans le ronronnement général de soumission-acceptation de mesures qui, n’en doutons pas, sont révélatrices d’un système de propagande plutôt scélérat.


    Articles en rapport :

    Qui est Michel-Ange Flori, le sulfureux afficheur qui compare Macron à Hitler ? 

    L’Est Républicain - il y a 1 jour


    Var : Le parquet de Toulon ouvre une enquête après une affiche comparant Macron à Hitler 


    20minutes.fr - il y a 19 heures 55 minutes

    Macron représenté en Hitler sur des affiches : une enquête ouverte pour injure publique

    L’Est Républicain - il y a 19 heures 4 minutes

    EXCLU - Le parquet de Toulon ouvre une enquête sur une affiche représentant Emmanuel Macron en Hitler

    France Bleu - il y a 1 jour

    Alors, dira-t-on, impertinence ou simple révélation d’une réalité que l’on aimerait bien taire et cacher ?

    -Impertinente la représentation de Joseph Staline en goret portant uniforme et casquette soviétiques dans le roman de G. Orwell intitulé La ferme des Animaux ?
    https://products-images.di-static.com/image/george-orwell-la-ferme-des-animaux/9782080240446-475x500-1.jpg

    -Impertinent le remarquable album du dessinateur E-F.Calvo et du scénariste F. Dancette intitulé La Bête est morte, avec la représentation des acteurs des puissances de l’Axe sous forme d’animaux ?
    http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Hors-Serie/La-Bete-est-morte

    -Impertinents les articles en rapport avec le lien que vous proposez et qui montrent la similitude entre les mesures d’instauration et le domaine d’application du « pass vaccinal-sanitaire » avec les dispositions de la 9ème ordonnance du 8 juillet 1942

    dont il suffit de lire le contenu ?

    *Récapitulatif visuel minute 10:20 https://www.youtube.com/watch?v=brjR_OMWIp4

    **https://www.vrid-memorial.com/les-juifs-et-la-presse-sous-loccupation/

    Pièce jointe : Mesure d’application de la 9ème ordonnance du 8 juillet 1942

    Source de l’image en vedette : Couverture du livre De Pétain à Macron, de la Résistance aux Gilets jaunes – Jacques Pauwels

    Voir l’article sur Mondialisation.ca :

    https://www.mondialisation.ca/de-petain-a-macron-de-la-resistance-aux-gilets-jaunes-1944-1945-la-fausse-purge-francaise-des-collaborateurs/5642172

    -Impertinent encore le montage photographique mis en exergue dans l’article du Centre de recherche sur la mondialisation montrant sur fond de croix gammée les portrait joints de deux chefs d’État, celui de l’État français (1940-1944) et celui de l’actuel président de la Vè République ?
    https://www.mondialisation.ca/wp-content/uploads/2021/07/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-le-2021-07-14-%C3%A0-11.56.15-768x527.png

    Pourquoi ce qui fut dénoncé à une époque ne le serait-il plus aujourd’hui ? Personne de sensé, de courageux, de réaliste ne saurait se tromper ni se laisser tromper sur ce qui est en train de se produire avec l’ensemble des mesures totalitaires entourant le « Pass sanitaro-policier » qui n’est que la première atteinte de la domination sociale par atteinte corporelle.
    Les conflits sont toujours révélateurs de deux camps, comme en la période actuelle :

    -Les « collabos », composés de zélateurs actifs aidés par la majorité silencieuse ;
    -Les résistants, qui se battent courageusement et n’ont pas peur d’exprimer leurs opinions comme leur engagement.

    Bien à vous,

    Renaud Bouchard 

    ps. Que les « courageux modérateurs-délateurs-signaleurs » qui se sont manifestés au début des commentaires veuillent bien avoir le courage de quitter leur anonymat en se présentant sous leur véritable identité pour venir exposer et développer leurs prises de position.

    Je ne manquerai pas d’y répondre.


  • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2021 15:19
    La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé.
    Aldous Huxley

  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 2021 16:09

    Aux Lecteurs

    15h45 21 Juillet 2021

    Où l’on voit que la chape de plomb et la censure insidieuse font leur œuvre puisque, sans être prévenu, la publication d’Agoravox a cu nécessaire de supprimer les deux images mises en exergue du présent article.

    Un seul ennui, pourtant :

    Internet dispose d’une mémoire exceptionnelle.

    https://www.ladepeche.fr/2021/07/19/a-toulon-des-affiches-comparant-emmanuel-macron-a-hitler-placardees-sur-des-panneaux-publicitaires-9681027.php

    https://i1.wp.com/leblogalupus.com/wp-content/uploads/2021/07/http___pbs.twimg_.com_media_E6Wd0-dXEAcAUgg.jpg?ssl=1

    D’où la question ici posée, innovatrice en Droit : est-il interdit de citer une publication dans son intégralité, texte et iconographie ?

    Je m’adresse ici aux tièdes, lâches, pétochards de tout acabit qui pensent encore que le Ministère de la Pensée est en mesure de tout régir :

    « Vous vous leurrez gravement. »

    Martin Blachier : « Aujourd’hui il y a une guerre et cette guerre est contre les antivax et je le dis clairement, ce sont des gens qui n’ont aucun scrupule ! Ces gens sont aussi dangereux que d’autres groupuscules ! » (LCI, 14 juillet 2021).

    Ce discours est-il un discours digne d’un médecin, d’un “homme de science“ ?

    On croirait entendre un militant politique, ou plutôt un Josué prêt à envoyer ses troupes sur Jéricho afin d’y massacrer une humanité perverse, femmes, enfants et vieillards compris. La guerre dont parle Martin serait-elle une guerre de religion ? Une guerre sainte contre des « antivax » par nature malfaisants et dangereux pour la vraie foi vaccinale ?

    En fait, tout montre, dans cette affaire vaccinale, qu’il n’est question que de foi.

    Une foi en un Vaccin, sorte de Dieu jaloux qui, par l’action brutale de ses sectateurs, a renvoyé au rang des mythologies les « faux dieux » que sont l’Hydroxychloroquine ou l’Ivermectine.

    Une foi en un Dieu unique qui a forcé à l’oubli des divinités archaïques : vitamine D, zinc ou plein air.

    Une foi en l’injection, sacrement et baptême par lequel le fidèle affirme publiquement son espérance en la toute puissance du nouveau Dieu.

    Il s’agit bien de foi, et cette toute puissance fait partie du Credo. Mais que sait-on objectivement de cette puissance ? Sait-on seulement si le Dieu censé la manifester auprès des croyants de la Nouvelle Eglise sera pour ceux-ci un Dieu bénéfique ou bien… un Dieu nuisible ? Mauvaise question pour le nouveau clergé : « croyez en Lui et vous serez sauvés » est un autre article du Crédo.

     Certains disent pourtant que ce Dieu est Satan en personne et qu’il faut à tout prix refuser son baptême maléfique ! Il est vrai que ceux-là sont des grands prêtres d’avant, des sommités des anciennes religions, autrefois couverts d’honneur, aujourd’hui bafoués par de petits bedeaux servant la nouvelle messe sur les écrans de télévision.

    Et puis il y a maintenant la croisade, la guerre sainte, celle qui diabolise l’incroyant, l’avilit, le stigmatise, le condamne, le renvoie à son caractère pervers et « sans aucun scrupule ». Il faut lui interdire les lieux que fréquentent les fidèles, dit Macron (il pourrait les « contaminer »). L’idéal serait sans doute de le confiner et de l’isoler dans quelque ghetto, pense tout bas le Très Saint-Président de la République. Car il est « dangereux » surenchérit le vertueux Martin. Il ne faut pas le soigner s’il est malade affirme l’immaculé Jean-Christophe Lagarde. 

    S’appuyant sur une logique biblique de la pureté et de l’impureté corporelle, les gens du Moyen-âge excluaient de la société les « cagots », qui selon eux étaient susceptibles de véhiculer la lèpre. Pour le philosophe Christian Delacampagne, cette exclusion fut une des « incarnations majeures du racisme médiéval ». Or, Emmanuel Macron a réactivé ce « racisme médiéval » en substituant les non-vaccinés aux cagots. Nous noterons qu’il utilise les mêmes arguties religieuses de la pureté et de l’impureté biologique. Il semblait pourtant qu’elles avaient été définitivement invalidées par la médecine de la fin du XVIe siècle ! Qui a dit que l’histoire ne se répétait pas ? 

    Dieu unique, foi en son infinie puissance, baptême par injection (et non plus immersion), anathème jeté à l’infidèle, exclusion des hérétiques, croisade contre les impies, promesse de paradis (sanitaire) pour les fidèles, enfer (social) pour les infidèles, évangélisation (médiatique), discriminations fondées sur la religion (professions interdites aux infidèles : soignants, restaurateurs, etc.) : nous sommes bien face à une nouvelle religion hégémonique (et totalitaire), révélée par des prophètes médiatisés de la Science.

    Pour les inquisiteurs covidistes, faire usage de sa raison et de bon sens, douter en un mot, revient à manifester une sorte de possession démoniaque. Comme la sorcière du Moyen-âge, les inquisiteurs modernes considèrent que par le simple fait d’exister, le non-vacciné inflige des maux au vacciné. Il faut donc faire disparaître les non-vaccinés de l’espace public. Il faut les éradiquer, soit par la conversion (en les « évangélisant » de manière à en faire des vaccinés), soit par l’exclusion (interdictions de certains lieux, de certaines professions, isolement, etc.).

    Ne croyez pas que cette comparaison médiévale soit déplacée. Un Martin Blachier est la version moderne d’un Torquemada. Fondamentalement sa certitude d’être dans le Bien et sa volonté d’éradiquer le Mal sont les mêmes que celles de l’inquisiteur. La Bulle gouvernementale contre l’hérésie antivax le fortifie encore dans sa foi.

    Attention aux bûchers !

    Antonin Campana

    http://www.autochtonisme.com/2021/07/allocution-de-micron-putain-on-se-revolte-quand.html


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 21 juillet 2021 16:47

    Charivari à Paris, marche sur l’Elysée .. Macron sera-t-il là ?

    ..

    Et dire qu’Agoravox m’a permis de publier cet article, il y a 2 ans ..

    ..

    Là !

    ..

    Par ailleurs : Anti pass SS : des manifestants envahissent la mairie de Chambéry et décrochent le portrait du Macron

    ..

    Bien bon article Renaud ... mais le dénouement n’attendra pas novembre.


Réagir