mardi 20 juillet - par Renaud Bouchard

Il manquait une histoire à toute cette course au chaos politique, économique et social : la voici, avec son auteur et ses séides

Même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l'énonciation de la vérité. Et la vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, n'est ce pas ?

V (dans sa vidéo pirate à la télévision) : […] Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne qu’en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. Pourquoi ? Parce que même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et, pour ceux qui les écouteront, l'énonciation de la vérité. Et la vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, n'est ce pas ? Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et là où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignant à la conformité et sollicitant votre docilité. […] Il y a plus de 400 ans, un grand citoyen a voulu ancrer à jamais le 5 novembre dans nos mémoires. Il espérait rappeler au monde qu'impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes. Alors si vous n'avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas commémorer le 5 novembre. Mais si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez-vous à mes côtés, dans un an à compter d'aujourd’hui, devant les grilles du Parlement, et ensemble, nous leur offrirons un 5 novembre gravé à jamais dans les mémoires !

  • Hugo Weaving, V pour Vendetta (2006), écrit par Andy et Lana Wachowski
  • Cf. extrait video à voir absolument et préalablement à ce qui suit[i]

 

" Mais le résultat final, le vrai génie de ce plan était la peur. La peur devint l'instrument suprême de ce gouvernement et le moyen pour notre jeune politicien de se faire nommer pour tenir le poste nouvellement créé de Haut Chancelier. Le reste, comme on dit, appartient à l'Histoire. "

 

Lorsque les dystopies deviennent réalité et s’insèrent dans votre quotidien, lorsque le monde entier regarde sans frémir, malgré tout étonné que pareille dérive, pareils événements se déroulent en France - i.e. une camarilla politique à la ramasse en train d’enterrer à vitesse express les libertés publiques d'un pays et d'une nation dont une majorité de ses citoyens ne comprend même plus le sens de sa devise nationale -, lorsque la même représentation dite « nationale » de ce pays en passe d'être sinistré et naufragé s’active fébrilement pour mener à son terme un processus législatif de façade, véritable leurre pseudo-juridique pour donner force et apparence de « légalité » à des mesures qui détruisent la société française, on assiste alors à une course contre la montre afin de boucler et cadenasser le plus rapidement possible la population à la date du 1er août 2021 pour tout simplement la fracturer entre « vaccinés » et « non vaccinés », profiter de la torpeur (trompeuse) de l’été pour lui imposer une « passeport sanitaro-policier », l’immobiliser dans tous les actes de la vie quotidienne, et surtout lui faire peur par la mise en place de mesures pénales et de contraintes financières aussi iniques que contre-productives et insultantes.

Car s’il existe - on l'a vu - une population de pleutres prêts aussi bien à se faire injecter dans l'organisme plusieurs types de sérum dont ils ne savent en réalité (pas plus que ceux qui les "vaccinent") strictement rien quant à leur composition, leur efficacité et leur innocuité, tout en acceptant sans barguigner un contrôle politique, économique, social de leur mode de vie comme de leur faculté d’aller et venir, alors le temps est venu - comme ce fut déjà le cas dans d’autres circonstances et « périodes dites sombres » de l’histoire de France -, non seulement d’affirmer un refus catégorique et absolu, mais encore de prendre toutes dispositions utiles pour rejeter tout un train de dispositions mortelles et inacceptables pour la société française et de se débarrasser des auteurs, instigateurs et complices de cette tyrannie qui agit désormais sans plus aucun frein.

Le chef de l'Etat parlait de guerre. Nous y sommes, à ceci près que deux fronts sont désormais ouverts en en attendant d'autres : celui contre la maladie et celui contre une partie de la population française qui se voit désormais contrainte malgré elle d'entrer en résistance.

Je me suis longtemps posé la question de savoir de quelle manière des gens courageux avaient choisi leur camp en 1940 pour continuer de se battre plutôt que de collaborer avec les autorités du moment.

La réponse est sous nos yeux : très simplement, comme chacun en a déjà fait ou en fera probablement le constat et l'expérience dans son entourage.

Nul besoin en conséquence de s'offusquer, pousser de hauts cris et critiquer l'usage ou l'allusion à une symbolique autoritaire qui a amplement fait ses preuves et qui démontre encore, particulièrement en Europe, que la bascule vers le totalitarisme n'a rien de révolu et ne saurait s'inscrire dans une histoire ancienne, tant il est vrai que la marche vers l'asservissement et la privation de liberté demeure une constante - comme on le constate aujourd'hui -, et que, si la majorité ne "voit pas le problème", ignore volontairement ce à quoi elle consent et crie au "complotisme", d'autres sont bien là pour jouer un rôle de sentinelles, lancer l'alerte et contrer courageusement l'ennemi pour le défaire et le vaincre.

Le fait est, en considérant le déroulé et l'accélération du processus dans lequel M. Macron et sa clique précipitent la France toute entière en une folie de totalitarisme sanitaire, qu'il nous manquait les prémisses d'une histoire conduisant au chaos politique , économique et social.

Il suffit de regarder : nous l'avons sous nos yeux, en ce Bel Eté 2021, avec son auteur, ses séides et ses complices, en leurs oeuvres mortifères.

 

II- Le plastron juridique d’un processus « législatif » mené à un train d’enfer

 

A quoi peuvent donc bien servir des institutions et des processus juridiques totalement dévoyés par ceux qui se croient encore légitimes pour en user ? A rien. Voilà pourquoi il faudra demander une reddition complète des comptes à tous ceux qui, prochainement, risquent fort de perdre définitivement leur honneur et leur intégrité morale par compromission et veulerie politiques en détruisant les libertés de ceux qui auront voté pour eux tout comme celles de ceux qui, par pur respect du jeu démocratique, ne figurant dans aucune majorité politique de circonstance, auront à subir ce dont ils ne veulent pas et qu'un chef de l'Etat parjure leur impose de manière sournoise, malhonnête et dangereuse.

Voyez plutôt le calendrier de ce train législatif qui ne respecte plus aucun signal d’alerte ou d’arrêt obligatoire.

Face à la quatrième vague de Covid-19 dopée par le variant Delta, M.Emmanuel Macron veut agir au plus vite depuis le 12 juillet , date de sa dernière allocution dans laquelle il a précisé tout un ensemble de mesures justifiées par des assertions scientifiquement fausses comme on peut le voir ici en lisant et en écoutant les propos du Pr. Mac Cullough[ii].

C’était le sens du train de mesures qu’il a annoncé lundi 12 juillet, notamment l’obligation vaccinale des soignants et l’extension du pass sanitaire. Seulement, si certaines dispositions comme l’obligation du pass sanitaire pour entrer dans les établissements culturels (dont les cinémas) peuvent s’appliquer dès ce mercredi, d’autres ont besoin d’un délai.

Et cela, non pas seulement parce que le chef de l’État voudrait donner de la souplesse aux Français et prendre en compte les réticences de certains, mais parce qu’il est encore contraint de passer par la voie législative. Voilà pourquoi il a annoncé le "pass sanitaire" dans les transports pour les longues distances et les restaurants pour début août, sans donner de date précise. Tout cela dépendra en effet de la durée du processus d’adoption de ce texte. Le rythme s’annonce effréné et chaque jour de la semaine aura droit à son rebondissement. Voici le programme de cette procédure à marche forcée.

1-Lundi 19 Juillet 2021 : Conseil des ministres

Une semaine après l’allocution d’Emmanuel Macron, Jean Castex présente en conseil des ministres (exceptionnellement avancé à ce lundi) le projet de loi qui a été préparé depuis sept jours. Dans ce texte figurent la plupart des mesures annoncées par le président de la République. C’est le cas de l’obligation vaccinale des soignants ou de l’obligation du pass sanitaire pour les salariés des lieux où ce pass sera obligatoire. Seulement licencier quelqu’un sur ce motif est juridiquement compliqué et l’avis du Conseil d’État -déjà sollicité par le gouvernement- sera scruté à la loupe.

Le projet de loi inclut aussi des dispositions qui font leur apparition depuis l’allocution : c’est le cas de l’isolement obligatoire des personnes positives et des cas contact. Un sujet épineux qui ne présente pas que des avantages.

2-Mardi-Mercredi 20 et 21 Juillet 2021 : Débat à l’Assemblée

Aussitôt adopté par le gouvernement, le projet de loi arrivera en commission à l’Assemblée nationale. Dès mardi, les députés examineront le texte et auditionneront les ministres. Le lendemain, c’est dans l’hémicycle que le débat aura lieu. Si, malgré une possible surprise ponctuelle, l’issue du vote ne fait aucun doute en raison de la large majorité des groupes macronistes (LREM-Modem-Agir), les oppositions auront l’occasion de se faire entendre. 

Sur quels points ? Au-delà de ceux qui s’opposent à l’obligation (La France insoumise, Rassemblement national), le PS estime que “le périmètre de contrainte” devra être “corrigé”. Son premier secrétaire Olivier Faure veut par exemple exclure les centres commerciaux du dispositif. Le président du groupe UDI, Jean-Christophe Lagarde, aimerait pour sa part réduire la peine prévue allant jusqu’à 45.000 euros d’amende et un an de prison pour les établissements qui ne respecteraient pas les obligations de contrôle du pass. Mais Bruno Le Maire a déjà prévenu qu’il fallait des sanctions dissuasives pour faire respecter les dispositions. Mais à quoi donc ces guignols jouent-ils ?A qui croient-ils avoir affaire en insultant l'intelligence de leurs compatriotes qui n'entrent pas dans ces combines de bas-étage et ces pratiques de maffieux ?

3-Jeudi 22 et Vendredi 23 juillet 2021 : saisine du Sénat

La navette parlementaire ira ensuite très vite puisque le Sénat recevra le texte dès le lendemain de son adoption au Palais Bourbon avec un schéma identique : examen en commission et vote dans l’hémicycle le lendemain. “Il y a de la souplesse à accorder au projet de loi”, prévient sans sourciller M.Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains.

Comme à son habitude sur la question, le Sénat devrait sans doute aussi se battre afin de donner le change pour ne pas étendre jusqu’à fin 2021 le régime d’état d’urgence sanitaire qui donne une latitude plus grande au gouvernement et aux préfets pour prendre des décisions d’ordre réglementaire. On n'oubliera pas toutefois que le président de la chambre haute, M. Gérard Larcher, a bien dit son accord pour l’essentiel du texte à la condition qu’il soit mis en œuvre “sous le contrôle du Parlement”. 

Qui peut encore porter crédit à pareil propos lorsque le même G. Larcher déclare publiquement[iii] le 15 juillet dernier : "Quand on voit à nouveau ce pic épidémique qui est en train de se faire, il ne faudrait pas non plus qu'en quelque sorte nous pénalisions ceux qui ont été vers le vaccin, ceux qui iront vers le vaccin, par rapport à ceux qui refusent absolument le vaccin", déclare l'intéressé [iv], qui "partage et soutien ce qui a été engagé par le président de la République", oubliant de préciser au passage la propagande honteuse destinée à pousser les agneaux bêlants vers un inconnu dont ils ne veulent surtout rien savoir en écartant soigneusement l’expression de ceux qui ont tout autre chose à dire. Et l’on ose encore parler d’un contrôle du Parlement qui, sauf coup de théâtre, n’est qu’une chambre d’enregistrement !

4-Week-end des samedi 24 et dimanche 25 juillet : deux jours pour cadenasser le dispositif

Le parcours législatif du texte s’achèvera donc normalement vendredi soir, à la seule condition que le Sénat vote le texte exactement dans les mêmes termes que l’Assemblée ; une hypothèse largement improbable. Mais sait-on jamais ? En cas de désaccord, députés et sénateurs auront ainsi le week-end pour trouver rapidement un compromis dans une commission mixte paritaire (CMP) qui réunira des représentants des deux chambres. On peut parier à ce stade qu’un accord finira de toute façon par être trouvé et que le texte sera adopté par le Parlement. Et le verrou sera poussé.

Cela ne signifie pas pour autant qu’Emmanuel Macron pourra promulguer le texte et que celui-ci pourra entrer en vigueur le 1er août. Plusieurs groupes parlementaires ont en effet annoncé leur volonté de saisir le Conseil constitutionnel pour s’assurer du bon équilibre du texte en matière de protection des libertés. Mais n nous leurrons pas car cela n'aura pour effet que de retarder de quelques heures ou quelques jours l’application de la loi, comme ce fut le cas en mai 2020 pour la première loi sur le déconfinement.

 

III- Qu’en sera-t-il des « jours d’après » ?

 

Le seul coup d’arrêt à cette glissade mortelle vers l’abîme devrait être la mise en responsabilité de ce gouvernement, suivie d’une dissolution de l’assemblée nationale.

Ces quatre étapes ne sont incontestablement que des signes avant-coureurs de l’orage qui finira par éclater et qui, dans un pays réellement démocratique, se traduirait normalement par la démission, l'arrestation , le jugement et la condamnation immédiate et sans appel à une peine de détention ferme assortie de l'indignité nationale de l'intéressé et de ses séides, avec confiscation de leurs biens.

Comprenons bien en effet ce qu’il est très probablement en train de se passer en profondeur : tout ce à quoi nous assistons n’est en réalité qu’une mascarade pseudo-législative et en tout cas parfaitement anticonstitutionnelle destinée à court-circuiter ce qu’il pourrait encore demeurer comme velléités d’user de manière honnête du mécanisme des balances de pouvoir.

Nul besoin de se perdre en conjectures pour comprendre que tout est presque aligné au cordeau.

La triste réalité est donc qu’un autocrate[v] – véritable petit excité aussi minable que le général Hux[vi] échappé de Star Wars - et ses complices (donnez-vous la peine de voir la vidéo ci-dessus référencée) , sont en train d’enterrer les institutions, les Libertés Publiques et le fonctionnement même de la République.

Contraint de respecter une feuille de route qui conduit au contrôle et au cadenassage de toute la population d’un pays (celle des non-vaccinés comme celle des vaccinés) en octroyant aux uns en un marchandage honteux des avantages et libertés qui seront prochainement encore restreintes, soyez-en certains, tout en les supprimant déjà catégoriquement aux autres, il est tout à fait probable que pareille manœuvre qui suscitera un chaos général n’a pas d’autre but que de saborder définitivement des élections à venir - déjà perdues -, pour y substituer ce que j’appelle ici un "nouvel ordre de circonstance" avec mesures d'exception, qui ne sera renversé que par une rébellion.

Je puis me tromper, certes, mais nous verrons très rapidement avec ce « Pass » sanitaro-policier inique, de quelle façon pareilles dispositions scélérates, si elles ne sont pas tout simplement censurées par les gardiens de la Constitution (le Conseil d’Etat s’étant pour sa part déjà bien évidemment « couché » comme prévu[vii]) à défaut de parlementaires qui ont encore démontré leur bassesse et la perte de ce qui leur restait d’intégrité morale en excluant[viii] l’une d’elle du groupe « Liberté et territoires » (on ne rit pas) pour véritable déviance politique , signifieront que la France sera bien entrée dans une nouvelle période de son histoire à la date du 1er Août 2021.

 

IV- Rien n’est pourtant définitif.

 

Voici que commencent les réactions avec celles des Sapeurs-Pompiers dont le communiqué commun à leurs syndicats publié ce 19 juillet 2021 dit rejeter « la proposition du président de la République d'imposer la vaccination à l'ensemble des sapeurs-pompiers », à la différence des policiers et gendarmes (!), disposition qui constituerait une atteinte aux « libertés individuelles » et dont ils demandent logiquement le retrait. Le texte publié critique également les modalités de licenciement prévues par le projet de loi : « La pression et la menace de suspension ne font pas partie des outils managériaux, et se situent à des années-lumière du "vacciner sans contrainte" de l'OMS », peut-on y lire.

Le communiqué rappelle également avec raison la résolution 2361 prise par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe au début de l'année 2021, laquelle admettait que « la rapidité avec laquelle les vaccins sont mis au point peut provoquer un sentiment de défiance difficile à combattre » et recommande de « s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner ».

https://pace.coe.int/fr/files/29004/html

 

V- Verrons-nous la validation de l'inacceptable ?

 

Verrons-nous le Conseil Constitutionnel censurer l’idée même de Passeport vaccinal en se prévalant d’une disposition supra-légale, édictée à l’échelle européenne, et dont toutes les instances politiques n’ont manifestement que faire ? Le Droit est-il à ce point flexible que l’on puisse s’en prévaloir ou l’écarter au gré des circonstances pour valider l’inacceptable ?

« La résolution 2361 adoptée le 28 janvier 2021 par le Conseil de l'Europe énonce dans son article 7.3.1 que la vaccination ne devra PAS être obligatoire et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement.

- L'article 7.3.2 précise clairement que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné en raison des risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ».

 

Posons la question : qu'y a-t-il donc de si difficile à comprendre dans cette phrase ?

 

Juillet, Août, roi des étés... "Midi, Roi des étés, épandu sur la plaine, Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu. Tout se tait. L'air flamboie et brûle sans haleine", écrivait Charles-Marie Leconte de Lisle.

Je ne résiste pas à la tentation de rappeler ci-après l’introduction au superbe roman de Camille Pascal intitulé « L’Eté des quatre rois [ix] » qui nous plonge au cœur d’un été inédit dans l’histoire de France : celui où quatre rois se sont succédé sur le trône.

" Il y avait ce matin-là beaucoup de monde à Saint-Cloud, la Cour bien-sûr, mais aussi les ministres, il jurait même que monsieur de Talleyrand avait fait sonner dès la première heure son pied bot cerclé de fer sur les marbres de l'escalier d'honneur. La galerie d'Apollon n'avait jamais été aussi peuplée, et les jardins s'animaient de femmes heureuses d'y promener leurs traînes. Le grand lever serait long, et l'on entreprenait déjà le premier gentilhomme de la chambre pour obtenir les entrées.

À l'évocation de son grand chambellan, le roi sourit : si même le diable boiteux courait à Saint-Cloud lui présenter ses hommages de gentilhomme et prendre sa place de courtisan, alors la France était prête."

Ainsi commence L'Été des quatre rois, ces deux mois plus qu'agités de Juillet-Août 1830 au cours desquels la France a connu deux mois uniques dans son histoire avec la succession sur le trône de Charles X, Louis XIX, Henri V et Louis-Philippe.

Dans cette fresque foisonnante, à l'écriture ciselée, tandis que le peuple de Paris s'enflamme, Hugo, Stendhal, Dumas, Lafayette, Thiers, Chateaubriand, la duchesse de Berry, Madame Royale assistent à l'effondrement d'un monde.

Des "Trois Glorieuses" à l'avènement de la monarchie de Juillet, Camille Pascal nous plonge dans le roman vrai de la révolution de 1830...

…en attendant la prochaine. Qui sait ? Car il existe des Français - comme moi , comme vous -, qui n’aiment pas être pris pour des idiots et qui ont une sainte horreur des aventuriers au petit pied, comme notre autocrate qui, soyez-en persuadé, honni et détesté avec toute la camarilla qui l'entoure comme un exécutif en perdition, terminera très mal.

 

 

[ii] Peter McCullough, spécialiste en médecine interne et maladies cardiovasculaires et « vice chief of medecine » à luniversité Baylor du Texas.

Deux textes à lire très attentivement :

 

Analyse des assertions scientifiques d'Emmanuel Macron par le Pr Peter McCullough. FranceSoir,14/07/2021, https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/analyse-des-assertions-scientifiques-macron-mccullough

 

"Propagande est le mot qui me vient pour qualifier la politique de vaccination" Dr McCullough. FranceSoir,28/06/2021, https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/propagande-est-le-mot-qui-me-vient-lesprit-pour-qualifier-la-politique-de

 

[v] Le président de la République s’était défendu de toute dérive en arguant que la France n’était pas une dictature puisque la vaccination était gratuite malgré plusieurs critiques émises par l’opposition. (Cherchez l’explication).

« Je n’ai pas fait le choix de l’obligation vaccinale, j’ai fait le choix d’une contrainte qui est le sens même de nation  », a notamment eu le culot de déclarer M. Emmanuel Macron en précisant qu'« une dictature ce n’est pas ça ». Ah, bon ?

« On a maintenu tout le cycle électoral, on rembourse tous vos tests, le vaccin est gratuit », avait-il ajouté. Pour rappel, la vaccination contre le Covid-19 est aussi gratuite dans d’autres pays du monde comme la Chine. Selon le projet de loi, qui doit encore passer par l'Assemblée et le Sénat, des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre (exemptes d’obligation vaccinale), mais aussi par les restaurateurs et cafetiers. Bonne chance, Messieurs !

[vi] Star Wars : The Force Awakens - General Hux's speech - Destruction Of Republic https://youtu.be/MPhHl2DpD4E?t=20

 



243 réactions


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 02:52

      @Ouam

      On va très vite en savoir plus.

      En attendant sur Twitter qui est vraiment le meilleur moyen de suivre les événements tous azimuts, depuis ce soir y’a un coup d’accélérateur énorme d’infos encourageantes qui sortent du continuum habituel.

      A suivre

      Bonne nuit


    • cyrus cyrus 22 juillet 02:54

      @Shawford, Fufutologue

      Tous , les ARNm sont les premier a faillir , car il ne cible que la proteine S 
      https://www.clinisciences.com/achat/cat-sars-cov-2-antigenes-proteines-5102.html
      mais pas les autres (cf ci dessus ) .

      Les vaccin OGM on des protenien comune entre le corona et les adenovirus , 
      il mette donc un tout petit peu plus longtemps a ceder ..

      Mais en fait , seul un vaccin a virus inactivé produit a partir de chacune des souche de variant pourrais stopper le covid ...

      autremendi il faudrais au moins 6 vaccin (alpha , beta , delta , epsilon lambda , X)

      et vu que ces variant se recombine il existe deja enormement plus de souche que l’ on ne peut faire de vaccin , autre probleme on ne peut pas tous se les injecter a la fois ( comme le virus de la grippe )

      si tu veut les compter smiley
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Variants_du_SARS-CoV-2

      chacun peut se combiner avec chacun des autres , ou la totalité des autre , je te laisse denombre le nombre de combinaison possible alors que on est toujours sur le meme vaccin V0 (souche chinoise originelle)

      • 3Variants

        3.1Variants préoccupants

        3.1.1Alpha (B.1.1.7)

        3.1.2Bêta (B.1.351)

        3.1.3Gamma (P.1)

        3.1.4Delta (B.1.617.2)

        3.1.4.1Delta plus

        3.2Variants d’intérêt

        3.2.1Epsilon (B.1.427/B.1.429)

        3.2.2Zêta (P.2)

        3.2.3Êta (B.1.525)

        3.2.4Thêta (P.3)

        3.2.5Iota (B.1.526)

        3.2.6Kappa (B.1.617.1)

        3.2.7Lambda (C.37)

        3.3Autres variants notables

        3.3.1Variant 20A/EU2 ou B.1.160

        3.3.2Variant « nigérian » B.1.1.207

        3.3.3Variant « brésilien » ou « japonais » B.1.1.248

        3.3.4Variant 20A/EU1 (Espagne)

        3.3.5Variant « breton » - B.1.616

        3.3.6Variant « Henri-Mondor »

        3.4Variants et transmission inter-espèces

        3.4.1Variant « danois » B1.1.298

        4Mutations notables

        4.1Mutations de la protéine S (spike)

        4.1.169-70delHV

        4.1.2L452R

        4.1.3Y453F

        4.1.4E484K et E484Q

        4.1.5N501Y

        4.1.6D614G

        4.1.7P681H et P681R



    • cyrus cyrus 22 juillet 02:57

      @Shawford, Fufutologue

      bonne nuit vieux matou 


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juillet 02:58

      @Shawford, Fufutologue

      La vache il leur a fallu UN an et demi (au lmoins) dont PLUS d’UN AN de TOLE diverses et variees pour se rendre compte que depuis que cettte planete existe, les virus etaient présents bien avant nous et que lorsqu’ils ne sonts pas tres léthalements graves (parce que vivi le virus si c’est trop un winner il eclate son hote ce con smiley )
      bref soit il reste de l’opportuniste qui viens y faire sa petite vie de virus tranquillou en dézingant parfois un ou deux truc, soit meme simplement en simple passager clandestin qui veut pas payer son pass navigo ni les taxes sur le chauffage au gaz oil pendant l’hiver ^^

      Oui... faudra vivre avec jusqu’au moment ou la selection naturelle fais son oeuvre chez lui et chez nous (l’hote) , et c’est le plus con qui perd(ra) comme d’ab...
       
      Enfin ca s’est passé comme ca jusqu’a present depuis que...
      bah si longtemps que je ne puis le dire smiley

      Faudrai que monarc ai reussi dans ses talent d’ecrivain , helas si peu brillant que nous nous le tapons en tant que politique (sigh et c’est un penible lui aussi )
      Il aurai pu reprendre Racine (a l’elysee), heu non kelkon je voulais dire Moliere avec ses malades imaginaires et nonos et pipile en personnages principaux ou dans son narratif il les mets en valeur dans leurs phobies du tout petit  microb et les equiipe tous les deux version hercule poirot, nan j’ai pas dit hercule tomate mais bien poirot avec la grosse loupe qui va bien pour le rechercher un peu partout et comme l’avare le matin qui dans sa 1ere tache...
      va verifier qu’il n’en manque pas un ou deux dans le tube a essais

      Succes garanti


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juillet 03:10

      @cyrus
      3.2Variants d’intérêt

      Il bosse dans une banque cui-ci ou dans un boite de credit ? ^^

      3.3.2Variant «  nigérian 


      Humm celui ci il sens l’arnaque à l’hamconnage à plein nez smiley
       
      4 Mutations notables


      Celui ci il bosse au cryon ou au ritz ?

      3.4Variants et transmission inter-espèces

      La vache celui la c’est un derivé entre sybete qui se prends pour tinky winky, boo, ou de grivaux qui lui parfois se tape le chien lorsqu’il expose pas son serpent sur zob tv, ou celle qui a ecris genie lesbien , m’enfin la si il coha-bite avec il est tres tres con parce que si il a le malheur d’etre un male elle va le torturer cette p*t* mal bai*ée et je vais etre obligé de la balancer a B Bardot  smiley

      3.1.3Gamma (P.1)

      Il lave plus blanc que blanc celui la ?

      3.3.5Variant « breton »

      Ouhlala celui la par contre il est hyper dangeureux...
      Il attaque grave les neurones...
      Pipile l’a chopé, t’a vu les degats qu’il fait  smiley smiley


    • cyrus cyrus 22 juillet 03:24

      @Ouam

      Non , non c’ est le variant omega qui as laminé pemile smiley

      Allez bonne nuit je me sauve lachement aussi smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juillet 03:32

      @cyrus
      bonne nuit a toi


    • pemile pemile 22 juillet 09:52

      @Shawford, Fufutologue « Euh Pfizer est pas tricard ??? »

      Pas si on prend le temps de lire le lien donné par Cyrus !

      Cependant, ces données soulignent également la meilleure qualité des réponses des anticorps induits par la vaccination par rapport à l’infection et leur résistance accrue aux mutations du Sars-Cov-2″, conclut l’étude.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 22 juillet 17:06

      @pemile
      Vu que tu comprends rien a rien tes remarque sonts inutiles on a vu hier deja
      ou tu pretends des choses totalement fausses etle comble
      tu ne présentes meme pas excuses meme pas envers l’auteur ce qui prouve bien qui et es vraiment alors que tu est informé du fait
      pouah !


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 23 juillet 11:11

      @pemile

      @Clouz0 "L’intérêt de l’article réside évidemment dans les deux images qui l’accompagnent, choisies à dessein pour choquer ou, ce qui est encore pire pour faire rire. Une image vaut mille mots. Ici ce sont deux images qui constituent l’article"

      Et AgoraVox vient de modifier l’article pour supprimer ces deux images !

      Effectivement.
      Minable couardise de la part de gens qui n’ont pas compris et ne veulent surtout pas comprendre ce à quoi ils sont en train de contribuer : leur asservissement.
      Minable comportement d’un site qui se veut une « agora citoyenne » et qui laisse la bride au « politiquement correct ».

      Qui ne voit pas encore que tout ce qui a été écrit et publié sur ce site -et je ne parle pas seulement de mes articles s’est truvé amplement confirmé par la réalité ?

      J’attends toujours que les minables délateurs se fassent connaître à visage découvert.
      Il se pourrait bien que faute de s’exécuter je me voie contraint de révéler leurs identités.
      Venez débattre et justifier de vos prises de position plutôt que de vous planquer et disparaître une fois commis votre misérable geste.

      Renaud Bouchard


    • Clouz0- Clouz0- 23 juillet 18:24

      @Renaud Bouchard

      Visiblement vous n’êtes pas content de vous être fait remonter les bretelles par AgogoVox.
      Vous aviez fini par penser que c’était open-bar pour la diffusion vos idées et donc aussi de ces 2 photos abjectes... et puis sans doute d’autres plus tard.
      Vous auriez souhaité qu’ils prennent le risque, chez Agogo, de la publication de ces 2 photos à votre place. Mais eux se sont finalement dits que NON, trop c’est trop.
      Ils ont du se dire que ce serait plutôt à vous d’assumer le risque, vous tout seul.
      Et c’est leur droit.

      Vous avez un blog si je ne me trompe : http://renaudbouchard.canalblog.com
      Et bizarrement vous n’y avez pas publié ces photos !
      C’est un oubli que vous pouvez facilement réparer.
      Faites-le, publiez ces photos sur votre blog. Elles vous seront ainsi définitivement accolées, vous serez content et vous pourrez bomber le torse d’avoir eu le « courage » de propager ces saloperies. 
      Clouz0


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 23 juillet 18:49

      @Renaud Bouchard

      J’attends toujours que les minables délateurs se fassent connaître à visage découvert.
      Il se pourrait bien que faute de s’exécuter je me voie contraint de révéler leurs identités.« 


      Oui oui moi aussi ...
      remarquez c’est assez »signé" la lorsque l’on regarde la datation et l’heuristique..


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 23 juillet 18:54

      @Clouz0-
      Vous faites un concours dans la betise ou c’est naturel ?
      A vouloir en plus jouer les procureurs, il y a peu vous l’auriez envoyé au fond de la Siberie en camp de redressement idéologique ?
       
      Serieux regardez vous ? vous etes pitoyables de betise.

      Vous avez un blog si je ne me trompe : http://renaudbouchard.canalblog.com
      Et bizarrement vous n’y avez pas publié ces photos !
      C’est un oubli que vous pouvez facilement réparer.


       
      Vous croyez quoi vous pour les images ?
      Celui qui veut ouvrir un blog et balancer ce qu’il veut est impossible ?
      C’est une vaste blague ?
       
      Meme p1000 qui pourtant n’est pas equipé intellectuellement comme une ferrari le sait.... tentez vous de le surpasser dans la connerie profonde ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 23 juillet 19:02

      @Renaud Bouchard
      "Minable couardise de la part de gens qui n’ont pas compris et ne veulent surtout pas comprendre ce à quoi ils sont en train de contribuer : leur asservissement.

      « 

      Et ils en sonts fiers c’est ceci le plus beau smiley

       »...Minable comportement d’un site qui se veut une « agora citoyenne » et qui laisse la bride au « politiquement correct ».« 
       

      La je n’en suis pas certain, j’ai plutot l’impression d’etre sur un site tres »automatisé« ou le minimum syndical dans sa gestion est requise...
       
      Enfin c’est l’impression que j’en ai, je me plante peut etre totalement  ?
       
       

       »Venez débattre et justifier de vos prises de position plutôt que de vous planquer et disparaître une fois commis votre misérable geste.

      "
      La vous avez pu verifier mes pronostics et ce n’est pas le fait d’avoir essayé ni prouvé (l’historique est la)
       
      C’est dans de tels moments qu’il est facile de reperer le bon petit kapo, vous savez celui qui denoncais son voisin juif a la khommandantür au petit matin...
      Ou le Jambier qui treafiquais d’un coté et vendais ses clients juifs a la guestapo pour pouvoir continuer son petit commerce bien juteux sans etre inquiété.


    • cyrus cyrus 23 juillet 19:04

      @Clouz0-

      Tu as exactement le meme comportement que ZX , 
      mepris des loi qui vous concerne , 
      harcelement de tout ceux avec qui vous n’ etes pas d’ accord .
      pourrissement sytrematique des article que vous reprouver 
      diffamation , et insulte deguisé en ironie ...
      detention de multicompte .
      effacement de message l’ air de pas y toucher ...

      Tu te pose en résistant , voir en victime des camps , 
      mais en realité tu serais jucher sur mirador
      si on etait en pleine 2EmGM


    • cyrus cyrus 23 juillet 19:23

      @Ouam

      Tien voila l’ un des petit poisson qui se vente de censurer l’ article de monsieur bouchard et bien d’ autre ...Comment ce comportement clairement affiché peut il etre en accord avec la charte d’ agoravox , ou meme la loi republicaine ?

      Le harcelement , la delation , la diffamation sont leur outils .
      il ne reste que des larve gemisante et putride comme celle ci sur le cadavre de la republique .

      ce genre de censure abusive et de provocation permanente et de delation des autre devrai merité une expulsion immediate sans retour possible ...Surtout avec son deuxieme compte facta non verba qui utilise le meme phrasé , et les meme methode operatoire on l’ as vu envers seraphin lampion il y a peut ...
      https://www.agoravox.fr/auteur/facta-non-verba#pagination_bestof

      Le statut de donateur donne t’ il l’ impunité sur AGORAVOX ?

      il est peut etre temps que l’ equipe d’ agoravox , vienne comuniquer sur le sujet .
      https://www.agoravox.fr/auteur/l-equipe-agoravox

      =======================================================

      ZXSpect 23 juillet 18:45

      @Francis, agnotologue
      .
      .
      « »Francis, agnotologue 23 juillet 08:14
      ZXSpect a refusé en trois ans et demi, près de cinq fois plus de propositions d’articles que moi en 13 ans.« »

      .
      et ZXSpect a participé à AgoraVox en modérant 7698 articles en trois ans et demi (dont 3242 positivement) alors que Francis « angnot... » ne s’est impliqué dans la modération que 5537 fois sur 13 ans !
      .
      et ZXSpect assume de voter négativement les dizaines de pseudo-articles soumis à la modération chaque semaine par le copieur/colleur d’observateurcontinental.fr ou par l’autre geopolitique-profonde.com qui veut nous vendre des solutions d’investissement.
      .
      ZXSpect qui vient de modérer l’article en attente « Lâcheté généralisée.Un conciliateur,c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé. » de Renaud Bouchard...
      .
      informe l’auteur, Francis « agnot... »  et « respecteusement »  Yann Esteveny, que le score est actuellement à +1 -2 = -1



    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 juillet 23:41

      @Ouam
      Bonsoir et merci pour cette démonstration à laquelle je souscris pleinement.

      J’aime beaucoup le billard et là je ne vois qu’amateurisme de la part de ces politiques à la ramasse, avec fauchage, fausses queues, pompages, queutages, en bref, tout ce qu’il faut pour finir par éventrer le tapis.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 01:16

      @Renaud Bouchard
      Bonjour a vous
      oui je suis radicalement contre toutes formes de censures, quelle touche un bord ou l’autre.
      Chacun a le droit de s’exprimer et vous comprendrez si vous regardez les videos de l’autre bord du votre que ils subissent les meme travers des memes imbéciles limités antidémocratiques
       

      La censure des procureurs de la macronie en pleine action sur youtube
      https://www.youtube.com/watch?v=f91q7Z8lnWU

      pour que ensuite vous puissiez comprendre pourquoi en visionnant le lien suivant

      Sa video originale sur A Vox Tv n’est plus sur yoube desormaos mais sur une autre plateforme pour ceux voulant comprendre pourquoi C Aleveque est censuré par youtube (voir donc la video precedente ou il l’explique)

      https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/parodie/article/la-video-de-christophe-aleveque-88961

       
      Si cela pouvais en faire reflechir quelques uns ?

      Et elle est exellente et les chiffres qu’il devoile (C Aleveque) explique pourquoi elle est censurée et pourquoi d’un coup c’est la panique a bord ....

      Il faut dire que l’affaire est plus que juteuse on rigole pas à un tel niveau de grisbi, on ventile, on disperse, on etouffe .....

       

      Bonne journée à vous


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 01:41

      @Renaud Bouchard

      Il y a aussi celle ci tres courte

      L’herméneutique

      (Cf)
      Ah voila ... c’est ca
      https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/dr-louis-fouche-il-faut-reintegrer-90269

      Qui explique aussi cette forme de fanatisme ou d’orientation forcée
      Vous comprendrez avec la frand mere et les masques qui ne peut plus
      A plus ,


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 juillet 01:44

      @cyrus
      .
      « »Francis, agnotologue 23 juillet 08:14
      ZXSpect a refusé en trois ans et demi, près de cinq fois plus de propositions d’articles que moi en 13 ans.« »

       
      Oui c’est impressionnant..

      Et ce qui est impressionnant c’est que ensuite ils t’expliquent etre pour la pluralité des idées et la liberté d’expression touça ^^...
      Mais lorsque je vois cela, je suis ...juste totalement MDR !


    • ZXSpect ZXSpect 29 juillet 08:42

      @Clouz0
      .

      .

      « « Clouz0- 23 juillet 18:24

      @Renaud Bouchard

      …/… Vous auriez souhaité qu’ils prennent le risque, chez Agogo, de la publication de ces 2 photos à votre place. Mais eux se sont finalement dits que NON, trop c’est trop. Ils ont du se dire que ce serait plutôt à vous d’assumer le risque, vous tout seul. Et c’est leur droit. » »

      .

      https://www.ladepeche.fr/2021/07/28/emmanuel-macron-represente-en-hitler-le-president-porte-plainte-contre-le-varois-a-lorigine-des-affiches-9699832.php

      .

      Emmanuel Macron a mandaté un cabinet d’avocats parisiens pour déposer une plainte contre Michel Ange Flori, originaire du Var et à l’origine des affiches représentant le président de la République en Adolf Hitler. 

      .

      finalement, Renaud Bouchard, c’est préférable pour vous aussi qu’AgoraVox ait été prudent !


    • eau-pression eau-pression 29 juillet 10:10

      @ZXSpect

      L’idée générale de la loi Gayssot, c’est qu’on ne puisse interroger l’histoire pour comprendre le présent ?


    • eau-pression eau-pression 29 juillet 10:41

      @eau-pression

      Par exemple, si je doute de la rationalité de la politique vaccinatoire (tant que c’est permis) il me vient à l’idée le parallèle entre les gens qui se précipitent au vaccinodrome pour tendre leur épaule et les foules qui font le salut hitlérien.

      Car, vous ne pouvez le nier, il y a bien peu de gens scientifiquement convaincus parmi les vaxxinés. D’autre part les modèles mathématiques justifiant la politique sanitaire sont bidon.

      Après, je n’ai pas dit que le projet d’Hitler et celui de Macron sont les mêmes. Je n’ai même pas imaginé qu’il y aurait des ficelles derrière.


    • ZXSpect ZXSpect 29 juillet 10:47

      @eau-pression
      .
      «  »eau-pression 29 juillet 10:41
      Après, je n’ai pas dit que le projet d’Hitler et celui de Macron sont les mêmes. Je n’ai même pas imaginé qu’il y aurait des ficelles derrière.«  »

      .
      Donc le montage iconographique qui en fait le raccourci n’est pas tolérable !


    • pemile pemile 29 juillet 10:53

      @eau-pression "il me vient à l’idée le parallèle entre les gens qui se précipitent au vaccinodrome pour tendre leur épaule et les foules qui font le salut hitlérien."

      Ca ose tout ! smiley


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 11:05

      @ZXSpect

      La caricature de Mahomet, ça passe crème (et c’est tant mieux), celle de Macron est blasphématoire.

      On a bien compris où sont les vraies valeurs et « saint » sacrements au Macronistan, merci les idolâtres !


    • eau-pression eau-pression 29 juillet 11:09

      @ZXSpect

      Vous pensez que l’ingéniérie sociale est un progrès ? A priori, Hitler l’avait dans le sang et ça a aussi été théorisé. Combien d’électeurs sont d’accord avec le projet de Macron ? Parmi ceux qui ont voté pour lui, combien ont compris ce fameux projet ?


    • eau-pression eau-pression 29 juillet 11:10

      @pemile

      Et tu me ferais plaisir de diffuser largement cette image, avec ton commentaire en bonus.


    • eau-pression eau-pression 29 juillet 11:12

      @Shawford, Fufutologue

      T’as compris, toi ? Perso, j’ai juste vérifié que ça tenait pas la route techniquement pour la lutte anti-covid (qui plus est, @P1000 est d’accord), mais je ne connais pas les termes du contrat avec MacKinsey.


    • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 29 juillet 11:16

      @eau-pression

      Z’ont toujours rêvé d’aller bouffer du caviard à la louche avec la dynastie Fabius. Avec les 23 milliards de bénéfices de Pfizer, z’ont plus qu’à traverser la rue, CV parfait !


    • Clouz0- Clouz0- 29 juillet 20:42

      @pemile

      @eau-pression « il me vient à l’idée le parallèle entre les gens qui se précipitent au vaccinodrome pour tendre leur épaule et les foules qui font le salut hitlérien. »
      Ca ose tout ! 
      ----

      Ouais, c’est ce qu’il appelle plus haut « interroger l’histoire pour comprendre le présent » !  smiley
      Il y en a certains qui peuvent bien interroger tout ce qu’ils veulent, ils ne comprendront décidément jamais rien, surtout pas l’histoire... ni le présent.
      Ils n’ont qu’à suivre Bigard et Lalanne sans se poser de questions, Eux ils savent !


  • generation désenchantée 20 juillet 21:07

    La non assistance en personne en danger , c’est toujours punie par la loi ?

    on risque combien en fait

    "Le délit de non assistance à personne en danger est sanctionné par une peine maximale de 5 ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende, outre les peines complémentaires de l’article 223-16 du code pénal."

    source

    https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/assistance-personne-danger-omission-porter-10100.htm

    Je suis pas sûr que Jean-Christophe Lagarde connaisse vraiment les lois sur non assistance a personne a danger , ça lui éviterais de dire des conneries

    Bizarrement d’après une étude les gens qui se méfie le plus de la démocratie , c’est pas les extrêmes gauche ou extrême droite , c’est les centristes en fait

    https://www.causeur.fr/extreme-centre-populisme-elites-161535

    https://www.reconstruire.org/pierre-serna-2/

    on comprend mieux le twitte de Lagarde avec ces études

    https://twitter.com/jclagarde/status/1413204160208642052

    Finalement le groupe « TRUST » avait en fait fait une chanson assez prémonitoire en 1979

    https://www.youtube.com/watch?v=p9YKdHvtTG8&t=139s


  • troletbuse troletbuse 20 juillet 22:17

    Tout était prêt. Ca a commencé il y a plus de 20 ans

    https://www.infovf.com/video/pandemic-fraud—9914.html

    Interessant à 28’ et à 38’


  • Furax Furax 20 juillet 22:42

    @Renaud Bouchard

    Le Conseil Constitutionnel ouille !

    https://twitter.com/__iron_man_/status/1417200492703272976


  • nemesis 21 juillet 06:21

    C’est le moment du délire planétaire, la France ouvre la voie comme en 89 :

    il aura suffit d’un virus !

    L’écosystème en écho d’un système qui n’en peut plus, au Canada en Allemagne, au Benelux... Cependant :

    -Nos plus riches sont encore plus riches,

    -les Français reconstituent les bouchons des départs noirs,

    -les Africains nagent dans la grande bleue,

    -Bezos s’éclate dans le ciel

    Est-ce que tout finira par cette chanson

    Tout va très bien Mme la Banquise !... ?


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 juillet 08:06

    La résistance médiatique est née !
    Une fois sur le site launetv.com il faut cliquer sur le cadre noir avec la flèche blanche !
    .
    Participez à la plainte déposé contre le gouvernement MACRON !
    C’est gratuit, mode emploi mon l’article !


  • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 08:40

    Humour mais triste réalité 

    https://www.youtube.com/watch?v=GQtYG1SfztM

    mettre du son ...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 09:53

      @zygzornifle

      https://www.youtube.com/watch?v=GQtYG1SfztM

      Merci pour ce lien.
      On leur demanderait de ramper ou de se mettre à quatre pattes qu’ils le feraient.
      On peut aussi regarder ceci, du même ordre, tiré du film Bananas, de W. Allen, à partir de 1mn43s, scène dans laquelle le nouveau dictateur d’une république bananière d’Amérique Latine s’adresse à la population pour leur annoncer que :

      -La langue nationale sera désormais le Suédois
      -Que les sous-vêtements devront être changés toutes les 30 mn et portés à l’extérieur des vêtements pour vérification...

      https://youtu.be/ubFgTk7m9f4?t=112

      Bien à vous, RB


  • Mellipheme Mellipheme 21 juillet 11:29

    Article remarquable que j’approuve complétement.

    Bravo et merci.


  • njama njama 21 juillet 11:37

    Au-delà de l’impertinence, Macron déguisé en dictateur nazi, grimé en Adolf, placardé en affiches géantes à Toulon par l’afficheur, Michel-Ange Flori avec le slogan « Obéis, fais-toi vacciner » est surtout l’expression d’une opposition au pass nazitaire, et à de possibles vaccinations obligatoires.

    L’affiche a fait couler beaucoup d’encre dans la presse, certains y voyant un acte antisémite, mais l’analogie lui collera à la peau tant elle prend sens quand on lit que les mesures coercitives et liberticides liées au pass sanitaire décidées par ce gouvernement sont « un copier-coller » de l’ordonnance du 8 juillet 1942 édictée par les autorités d’occupation allemande

    «  En vertu du 1er paragraphe de la 9eme ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit : »

    «  1.-Restaurants et lieux de dégustation,

    2.-Cafés salons de thé et bars,

    3.-Théâtres,

    4.-Cinémas,

    5.-Concerts,

    6.-Music halls et autres lieux de plaisir,

    7.-Cabines de téléphone public,

    8.-Marchés et foires,

    9.-Piscines et plages,

    10.-Musées,

    11.-Bibliothèques,

    12.-Expositions publiques,

    13.-Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tout monument présentant un caractère historique,

    14.-Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs,

    15.-Champs de courses et locaux de pari mutuel,

    16.-Lieux de camping,

    17.-Parcs. »**

    https://www.mondialisation.ca/lallocution-du-president-macron-du-12-juillet-2021-fait-echo-a-une-ordonnance-du-regime-de-vichy/5658246


  • njama njama 21 juillet 14:22

    Une note du renseignement s’inquiète du mouvement anti-vaccin

    Les renseignements sont inquiets de la cartographie du mouvement !
    Les renseignements ont donc regardé la motivation des gens.
    Contre la vaccination ?
    Pas du tout.

    Pour la liberté.

    Le profil ?
    De tout !
    De toutes les couleurs, les origines, sociales comme culturelles, la France unie dans toute sa diversité qui va exploser à la figure des imbéciles qui dirigent ce pays de la pire des manières.
    Dit autrement c’est tout le monde… et ça ce n’est vraiment pas bon du point de vue de l’Etat.

    (2’41) https://twitter.com/BFMTV/status/1417421721804709888

    preuve s’il en est que ces mouvements anti-pass sanitaire /anti-vaccination n’ont pas socialement un effet clivant, bien au contraire.


  • njama njama 21 juillet 14:27

    Un double vacciné parle aux vaccinés

    et une triple vaccinée fait un test sérologique, résultat, pas d’anticorps

    https://reseauinternational.net/un-double-vaccine-parle-aux-vaccines/

    comme quoi ces vaccins, c’est de la daube !


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 15:16

    Aux Lecteurs

    Bonjour et merci pour vos commentaires judicieux et le lien qui suit que m’a communiqué l’un d’entre-vous (M. Njama) :

    https://www.mondialisation.ca/lallocution-du-president-macron-du-12-juillet-2021-fait-echo-a-une-ordonnance-du-regime-de-vichy/5658246

    Au moins pourra-t-on constater que la courageuse initiative de l’affichiste Fiori à laquelle je souscris pleinement - loin d’être injurieuse, aura touché sa cible ainsi que toute la courtisanerie aux abois qui va peut-être comprendre que le programme entrepris pourrait bien connaître quelques anicroches.

    La presse réagit une fois de plus de manière unanime pour conspuer l’auteur de cette rupture dans le ronronnement général de soumission-acceptation de mesures qui, n’en doutons pas, sont révélatrices d’un système de propagande plutôt scélérat.


    Articles en rapport :

    Qui est Michel-Ange Flori, le sulfureux afficheur qui compare Macron à Hitler ? 

    L’Est Républicain - il y a 1 jour


    Var : Le parquet de Toulon ouvre une enquête après une affiche comparant Macron à Hitler 


    20minutes.fr - il y a 19 heures 55 minutes

    Macron représenté en Hitler sur des affiches : une enquête ouverte pour injure publique

    L’Est Républicain - il y a 19 heures 4 minutes

    EXCLU - Le parquet de Toulon ouvre une enquête sur une affiche représentant Emmanuel Macron en Hitler

    France Bleu - il y a 1 jour

    Alors, dira-t-on, impertinence ou simple révélation d’une réalité que l’on aimerait bien taire et cacher ?

    -Impertinente la représentation de Joseph Staline en goret portant uniforme et casquette soviétiques dans le roman de G. Orwell intitulé La ferme des Animaux ?
    https://products-images.di-static.com/image/george-orwell-la-ferme-des-animaux/9782080240446-475x500-1.jpg

    -Impertinent le remarquable album du dessinateur E-F.Calvo et du scénariste F. Dancette intitulé La Bête est morte, avec la représentation des acteurs des puissances de l’Axe sous forme d’animaux ?
    http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Hors-Serie/La-Bete-est-morte

    -Impertinents les articles en rapport avec le lien que vous proposez et qui montrent la similitude entre les mesures d’instauration et le domaine d’application du « pass vaccinal-sanitaire » avec les dispositions de la 9ème ordonnance du 8 juillet 1942

    dont il suffit de lire le contenu ?

    *Récapitulatif visuel minute 10:20 https://www.youtube.com/watch?v=brjR_OMWIp4

    **https://www.vrid-memorial.com/les-juifs-et-la-presse-sous-loccupation/

    Pièce jointe : Mesure d’application de la 9ème ordonnance du 8 juillet 1942

    Source de l’image en vedette : Couverture du livre De Pétain à Macron, de la Résistance aux Gilets jaunes – Jacques Pauwels

    Voir l’article sur Mondialisation.ca :

    https://www.mondialisation.ca/de-petain-a-macron-de-la-resistance-aux-gilets-jaunes-1944-1945-la-fausse-purge-francaise-des-collaborateurs/5642172

    -Impertinent encore le montage photographique mis en exergue dans l’article du Centre de recherche sur la mondialisation montrant sur fond de croix gammée les portrait joints de deux chefs d’État, celui de l’État français (1940-1944) et celui de l’actuel président de la Vè République ?
    https://www.mondialisation.ca/wp-content/uploads/2021/07/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-le-2021-07-14-%C3%A0-11.56.15-768x527.png

    Pourquoi ce qui fut dénoncé à une époque ne le serait-il plus aujourd’hui ? Personne de sensé, de courageux, de réaliste ne saurait se tromper ni se laisser tromper sur ce qui est en train de se produire avec l’ensemble des mesures totalitaires entourant le « Pass sanitaro-policier » qui n’est que la première atteinte de la domination sociale par atteinte corporelle.
    Les conflits sont toujours révélateurs de deux camps, comme en la période actuelle :

    -Les « collabos », composés de zélateurs actifs aidés par la majorité silencieuse ;
    -Les résistants, qui se battent courageusement et n’ont pas peur d’exprimer leurs opinions comme leur engagement.

    Bien à vous,

    Renaud Bouchard 

    ps. Que les « courageux modérateurs-délateurs-signaleurs » qui se sont manifestés au début des commentaires veuillent bien avoir le courage de quitter leur anonymat en se présentant sous leur véritable identité pour venir exposer et développer leurs prises de position.

    Je ne manquerai pas d’y répondre.


  • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 15:19
    La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé.
    Aldous Huxley

  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 16:09

    Aux Lecteurs

    15h45 21 Juillet 2021

    Où l’on voit que la chape de plomb et la censure insidieuse font leur œuvre puisque, sans être prévenu, la publication d’Agoravox a cu nécessaire de supprimer les deux images mises en exergue du présent article.

    Un seul ennui, pourtant :

    Internet dispose d’une mémoire exceptionnelle.

    https://www.ladepeche.fr/2021/07/19/a-toulon-des-affiches-comparant-emmanuel-macron-a-hitler-placardees-sur-des-panneaux-publicitaires-9681027.php

    https://i1.wp.com/leblogalupus.com/wp-content/uploads/2021/07/http___pbs.twimg_.com_media_E6Wd0-dXEAcAUgg.jpg?ssl=1

    D’où la question ici posée, innovatrice en Droit : est-il interdit de citer une publication dans son intégralité, texte et iconographie ?

    Je m’adresse ici aux tièdes, lâches, pétochards de tout acabit qui pensent encore que le Ministère de la Pensée est en mesure de tout régir :

    « Vous vous leurrez gravement. »

    Martin Blachier : « Aujourd’hui il y a une guerre et cette guerre est contre les antivax et je le dis clairement, ce sont des gens qui n’ont aucun scrupule ! Ces gens sont aussi dangereux que d’autres groupuscules ! » (LCI, 14 juillet 2021).

    Ce discours est-il un discours digne d’un médecin, d’un “homme de science“ ?

    On croirait entendre un militant politique, ou plutôt un Josué prêt à envoyer ses troupes sur Jéricho afin d’y massacrer une humanité perverse, femmes, enfants et vieillards compris. La guerre dont parle Martin serait-elle une guerre de religion ? Une guerre sainte contre des « antivax » par nature malfaisants et dangereux pour la vraie foi vaccinale ?

    En fait, tout montre, dans cette affaire vaccinale, qu’il n’est question que de foi.

    Une foi en un Vaccin, sorte de Dieu jaloux qui, par l’action brutale de ses sectateurs, a renvoyé au rang des mythologies les « faux dieux » que sont l’Hydroxychloroquine ou l’Ivermectine.

    Une foi en un Dieu unique qui a forcé à l’oubli des divinités archaïques : vitamine D, zinc ou plein air.

    Une foi en l’injection, sacrement et baptême par lequel le fidèle affirme publiquement son espérance en la toute puissance du nouveau Dieu.

    Il s’agit bien de foi, et cette toute puissance fait partie du Credo. Mais que sait-on objectivement de cette puissance ? Sait-on seulement si le Dieu censé la manifester auprès des croyants de la Nouvelle Eglise sera pour ceux-ci un Dieu bénéfique ou bien… un Dieu nuisible ? Mauvaise question pour le nouveau clergé : « croyez en Lui et vous serez sauvés » est un autre article du Crédo.

     Certains disent pourtant que ce Dieu est Satan en personne et qu’il faut à tout prix refuser son baptême maléfique ! Il est vrai que ceux-là sont des grands prêtres d’avant, des sommités des anciennes religions, autrefois couverts d’honneur, aujourd’hui bafoués par de petits bedeaux servant la nouvelle messe sur les écrans de télévision.

    Et puis il y a maintenant la croisade, la guerre sainte, celle qui diabolise l’incroyant, l’avilit, le stigmatise, le condamne, le renvoie à son caractère pervers et « sans aucun scrupule ». Il faut lui interdire les lieux que fréquentent les fidèles, dit Macron (il pourrait les « contaminer »). L’idéal serait sans doute de le confiner et de l’isoler dans quelque ghetto, pense tout bas le Très Saint-Président de la République. Car il est « dangereux » surenchérit le vertueux Martin. Il ne faut pas le soigner s’il est malade affirme l’immaculé Jean-Christophe Lagarde. 

    S’appuyant sur une logique biblique de la pureté et de l’impureté corporelle, les gens du Moyen-âge excluaient de la société les « cagots », qui selon eux étaient susceptibles de véhiculer la lèpre. Pour le philosophe Christian Delacampagne, cette exclusion fut une des « incarnations majeures du racisme médiéval ». Or, Emmanuel Macron a réactivé ce « racisme médiéval » en substituant les non-vaccinés aux cagots. Nous noterons qu’il utilise les mêmes arguties religieuses de la pureté et de l’impureté biologique. Il semblait pourtant qu’elles avaient été définitivement invalidées par la médecine de la fin du XVIe siècle ! Qui a dit que l’histoire ne se répétait pas ? 

    Dieu unique, foi en son infinie puissance, baptême par injection (et non plus immersion), anathème jeté à l’infidèle, exclusion des hérétiques, croisade contre les impies, promesse de paradis (sanitaire) pour les fidèles, enfer (social) pour les infidèles, évangélisation (médiatique), discriminations fondées sur la religion (professions interdites aux infidèles : soignants, restaurateurs, etc.) : nous sommes bien face à une nouvelle religion hégémonique (et totalitaire), révélée par des prophètes médiatisés de la Science.

    Pour les inquisiteurs covidistes, faire usage de sa raison et de bon sens, douter en un mot, revient à manifester une sorte de possession démoniaque. Comme la sorcière du Moyen-âge, les inquisiteurs modernes considèrent que par le simple fait d’exister, le non-vacciné inflige des maux au vacciné. Il faut donc faire disparaître les non-vaccinés de l’espace public. Il faut les éradiquer, soit par la conversion (en les « évangélisant » de manière à en faire des vaccinés), soit par l’exclusion (interdictions de certains lieux, de certaines professions, isolement, etc.).

    Ne croyez pas que cette comparaison médiévale soit déplacée. Un Martin Blachier est la version moderne d’un Torquemada. Fondamentalement sa certitude d’être dans le Bien et sa volonté d’éradiquer le Mal sont les mêmes que celles de l’inquisiteur. La Bulle gouvernementale contre l’hérésie antivax le fortifie encore dans sa foi.

    Attention aux bûchers !

    Antonin Campana

    http://www.autochtonisme.com/2021/07/allocution-de-micron-putain-on-se-revolte-quand.html


  • Montagnais Montagnais 21 juillet 16:47

    Charivari à Paris, marche sur l’Elysée .. Macron sera-t-il là ?

    ..

    Et dire qu’Agoravox m’a permis de publier cet article, il y a 2 ans ..

    ..

    Là !

    ..

    Par ailleurs : Anti pass SS : des manifestants envahissent la mairie de Chambéry et décrochent le portrait du Macron

    ..

    Bien bon article Renaud ... mais le dénouement n’attendra pas novembre.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 18:04

      @Montagnais

      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Je crains effectivement que ce dénouement n’attende pas novembre.

      Cet exécutif adopte un comportement inepte , à l’image de l’insigne médiocrité de ces gangsters.

      Passer en force, en France, est une erreur majeure dans la mesure où beaucoup de gens, du moins je l’espère, vont finir par comprendre qu’il y a un « loup » dans le paysage. Conversation entendue ce matin entre deux personnes : « Mais pourquoi donc une troisième vaccination ? Serait-ce que le vaccin n’est pas aussi efficace »qu’ils« le disent ? » Le doute s’insinue. Parfait ! Je vais finir par attendre le moment où les décès vont devenir visibles, même si, hélas ! il sera trop tard.

      L’idée d’un QR code sur appareil portatif est un outil dont les nazis qui avaient pourtant tiré grand profit des tabulatrices Hollerith auraient rêvé pourvoir disposer.

      Et pendant ce temps, voilà que l’on s’indigne parce qu’un affichiste courageux qui a lancé son missile (genre fire & forget, sauf qu’il n’y aura pas oubli car tout le monde a vu et verra l’image de notre Gauleiter national) a eu le courage de piquer au vif là où, précisément, l’intention politique rejoint la pratique totalitaire.

      Le résultat est là.
      Carton plein si l’on en juge les réactions en mondovision.

      Et vive l’Argus aux Mille Yeux qui diffuse tout, pour une fois.

      https://www.google.com/search?q=tv+macron+hitler&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiYwsLixPTxAhWFx4UKHaWPDXEQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1227&bih=551&dpr=1.3

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard

      ps. Toujours pas de nouvelles des délateurs-signaleurs.


    • cyrus cyrus 21 juillet 18:10

      @Renaud Bouchard

      On les connais , on les surnome la TEAM 

      Tyran
      Europeiste
      Absolument
      Malhonete

      Vous les avez forcés à se révéler dans leur abjection, leurs magouilles leur mepris du libre arbitre des autres, et leur volonté totalitaire de nuire a ceux qui n’ adhere pas a leur these ...

      Un coup de maitre Monsieur bouchard .


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 18:20

      @cyrus

      Merci, mais nous sommes nombreux à penser la même chose.

      Je ne connais pas Madame Macron.

      Il me semble pourtant que, donnant l’impression d’être une femme intelligente, sensée, on pourrait imaginer qu’ayant pris la mesure de l’ambiance générale générée dans la société française par les initiatives de son époux, elle pourrait peut-être l’inviter à se calmer et, qui sait ? à débarrasser le plancher tant qu’il en est encore temps.

      Il n’est pas non plus impossible que décidant de passer outre et prêt à rééditer une confrontation avec une France réduite à en découdre, il décide d’aller au contact avec les conséquences terribles qui en résulteraient.

      Nous serons vite fixés.

      La Fuite à Varennes a été un échec, après tout.

      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


    • cyrus cyrus 21 juillet 18:46

      @Renaud Bouchard

      Je ne connais pas Madame Macron.

      Il me semble pourtant que, donnant l’impression d’être une femme intelligente, sensée.

      Une femme honnete , sensé et intelligente ne se serais pas compromise dans un detournement de mineur , ni avec mimi marchand celebre pour ses frequentation de la pegre et choppé dans une camionnette avec 400kg de hachich a bord .

      Il n’est pas non plus impossible que décidant de passer outre et prêt à rééditer une confrontation avec une France réduite à en découdre, il décide d’aller au contact avec les conséquences terribles qui en résulteraient.

      Il aurais tord , il reste encore des personel formé par le service militaire , ainsi que des membre d’ active fidele a leur pays.

      Souhaitons dans l’ interet de la concorde nationale , que pass sanitaire et obligation vaccinal soit abrogé ...

      Et qu’ as la place on donne au gens le choix du vaccin qu’ il veulent recevoir , ou a default de veritable masque FFP2 pour ceux qui souhaite le porter .

      Enfin mettons en place un vrai vaccin capable de proteger reelement les gens .
      pour la variole une couverture de 30% suffisait , la exiger 90% revient a avouer que le vaccin covid est aussi inneficace que le vaccin contre la grippe .

      Au plaisir monsieur Bouchard


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 18:53

      @cyrus

      Oui. Bonne analyse dont je vous remercie.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


  • njama njama 21 juillet 17:31

    Important, à ne pas manquer, à transmettre...


    Maître Virginie de Araujo Recchia en appelle aux Officiers généraux, aux Colonels, aux Officiers

    20 juillet 2021

    (14’00) https://www.youtube.com/watch?v=TgT9xaU7KXc

    Respect !


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 18:53

      @njama

      Maître Virginie de Araujo Recchia en appelle aux Officiers généraux, aux Colonels, aux Officiers

      20 juillet 2021

      (14’00) https://www.youtube.com/watch?v=TgT9xaU7KXc

      Très bien !

      RB


    • njama njama 21 juillet 22:51

      @Renaud Bouchard

      Je ne doutais pas que vous seriez complétement en phase avec celle qui se présente humblement comme une « auxiliaire de Justice », comme avec son discours, ses arguments précis.

      Son humilié nous transperce aussi d’ailleurs, elle est une Marianne de France qui s’ignore, ... elle mériterait tant mais se tient avec nous par devoir, honnêteté morale, éthique, sur la barricade avec ses connaissances juridiques pour défendre le petit peuple.
      Une si grande fierté habillée de tant de simplicité, un Verbe, une Lumière dans l’obscurité qui s’installe... que l’o sent incorruptible

      Ce sont des personnes comme elle qui font honneur à la démocratie qui en aurait tant besoin, dans la même veine, Valérie Bugault...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 juillet 18:01

      @njama
      Bonjour Njama.
      Si j’étais CEMA, je rencontrerais cette jeune femme, ne serait-ce que pour l’écouter.
      J’espère vivement que ses paroles une véritable adresse à sauver la France -, seront plus qu’entendues.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 17:37

    Aux Lecteurs

     

    Aux Lecteurs

    En primeur, un billet soumis à publication et dont je ne sais s’il sera mis en ligne :

    Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé.

    An appeaser is one who feeds a crocodile — hoping it will eat him last. Sir Winston Churchill[i]

     

    15h45 21 Juillet 2021

    Où l’on voit que la chape de plomb et la censure insidieuse font leur œuvre puisque, sans être prévenu, la publication d’Agoravox a cru nécessaire de supprimer les deux images mises en exergue du présent article dont voici le lien : https://www.agoravox.fr/auteur/renaud-bouchard

    Un seul ennui, pourtant, Internet dispose d’une mémoire exceptionnelle.

    https://www.ladepeche.fr/2021/07/19/a-toulon-des-affiches-comparant-emmanuel-macron-a-hitler-placardees-sur-des-panneaux-publicitaires-9681027.php et https://i1.wp.com/leblogalupus.com/wp-content/uploads/2021/07/http___pbs.twimg_.com_media_E6Wd0-dXEAcAUgg.jpg?ssl=1

    D’où la question ici posée, innovatrice en Droit et respectueusement posée à Monsieur le Directeur de la Publication d’Agoravox : est-il interdit de citer une publication dans son intégralité, texte et iconographie, qu’il s’agisse d’un article de journal, d’une publication littéraire, d’une revue, d’un texte académique ? Je m’adresse ici aux tièdes, lâches, pétochards de tout acabit qui pensent encore que le Ministère de la Pensée est en mesure de tout régir : « Vous vous leurrez gravement. » Ma

    II- Les Torquemada et la Sainte Inquisition rôdent et agissent en silence :

    Martin Blachier : « Aujourd’hui il y a une guerre et cette guerre est contre les antivax et je le dis clairement, ce sont des gens qui n’ont aucun scrupule ! Ces gens sont aussi dangereux que d’autres groupuscules ! » (LCI, 14 juillet 2021). Ce discours est-il un discours digne d’un médecin, d’un “homme de science“ ? On croirait entendre un militant politique, ou plutôt un Josué prêt à envoyer ses troupes sur Jéricho afin d’y massacrer une humanité perverse, femmes, enfants et vieillards compris. La guerre dont parle Martin serait-elle une guerre de religion ? Une guerre sainte contre des « antivax » par nature malfaisants et dangereux pour la vraie foi vaccinale ? En fait, tout montre, dans cette affaire vaccinale, qu’il n’est question que de foi. Une foi en un Vaccin, sorte de Dieu jaloux qui, par l’action brutale de ses sectateurs, a renvoyé au rang des mythologies les « faux dieux » que sont l’Hydroxychloroquine ou l’Ivermectine.Une foi en un Dieu unique qui a forcé à l’oubli des divinités archaïques : vitamine D, zinc ou plein air.Une foi en l’injection, sacrement et baptême par lequel le fidèle affirme publiquement son espérance en la toute-puissance du nouveau Dieu.Il s’agit bien de foi, et cette toute puissance fait partie du Credo. Mais que sait-on objectivement de cette puissance ? Sait-on seulement si le Dieu censé la manifester auprès des croyants de la Nouvelle Eglise sera pour ceux-ci un Dieu bénéfique ou bien… un Dieu nuisible ? Mauvaise question pour le nouveau clergé : « croyez en Lui et vous serez sauvés » est un autre article du Credo. Certains disent pourtant que ce Dieu est Satan en personne et qu’il faut à tout prix refuser son baptême maléfique ! Il est vrai que ceux-là sont des grands prêtres d’avant, des sommités des anciennes religions, autrefois couverts d’honneur, aujourd’hui bafoués par de petits bedeaux servant la nouvelle messe sur les écrans de télévision. Et puis il y a maintenant la croisade, la guerre sainte, celle qui diabolise l’incroyant, l’avilit, le stigmatise, le condamne, le renvoie à son caractère pervers et « sans aucun scrupule ». Il faut lui interdire les lieux que fréquentent les fidèles, dit Macron (il pourrait les « contaminer »). L’idéal serait sans doute de le confiner et de l’isoler dans quelque ghetto, pense tout bas le Très Saint-Président de la République. Car il est « dangereux » surenchérit le vertueux Martin. Il ne faut pas le soigner s’il est malade affirme l’immaculé Jean-Christophe Lagarde. S’appuyant sur une logique biblique de la pureté et de l’impureté corporelle, les gens du Moyen-âge excluaient de la société les « cagots », qui selon eux étaient susceptibles de véhiculer la lèpre. Pour le philosophe Christian Delacampagne, cette exclusion fut une des « incarnations majeures du racisme médiéval ». Or, Emmanuel Macron a réactivé ce « racisme médiéval » en substituant les non-vaccinés aux cagots. Nous noterons qu’il utilise les mêmes arguties religieuses de la pureté et de l’impureté biologique. Il semblait pourtant qu’elles avaient été définitivement invalidées par la médecine de la fin du XVIe siècle ! Qui a dit que l’histoire ne se répétait pas ? Dieu unique, foi en son infinie puissance, baptême par injection (et non plus immersion), anathème jeté à l’infidèle, exclusion des hérétiques, croisade contre les impies, promesse de paradis (sanitaire) pour les fidèles, enfer (social) pour les infidèles, évangélisation (médiatique), discriminations fondées sur la religion (professions interdites aux infidèles : soignants, restaurateurs, etc.) : nous sommes bien face à une nouvelle religion hégémonique (et totalitaire), révélée par des prophètes médiatisés de la Science.Pour les inquisiteurs covidistes, faire usage de sa raison et de bon sens, douter en un mot, revient à manifester une sorte de possession démoniaque. Comme la sorcière du Moyen-âge, les inquisiteurs modernes considèrent que par le simple fait d’exister, le non-vacciné inflige des maux au vacciné. Il faut donc faire disparaître les non-vaccinés de l’espace public. Il faut les éradiquer, soit par la conversion (en les « évangélisant » de manière à en faire des vaccinés), soit par l’exclusion (interdictions de certains lieux, de certaines professions, isolement, etc.).Ne croyez pas que cette comparaison médiévale soit déplacée. Un Martin Blachier est la version moderne d’un Torquemada. Fondamentalement sa certitude d’être dans le Bien et sa volonté d’éradiquer le Mal sont les mêmes que celles de l’inquisiteur. La Bulle gouvernementale contre l’hérésie antivax le fortifie encore dans sa foi.Attention aux bûchers !

    Antonin Campana[iii]

     Notes et sources : 

    [i] Sur l’origine et la teneur exactes de la citation, cf. Quote Investigator https://quoteinvestigator.com/2016/04/18/crocodile/

    [ii] BnF, estampes et photographie, YA1-115-FOL © BnF

    [iii] Antonin Campana http://www.autochtonisme.com/2021/07/allocution-de-micron-putain-on-se-revolte-quand.html


  • hans-de-lunéville 21 juillet 18:08

    au moins les photos ont été supprimées, moi j’aurais tout viré.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 18:26

      @hans-de-lunéville

      « Au moins les photos ont été supprimées, moi j’aurais tout viré. »

      Comme je vous comprends !

      Tenez, détendez-vous :

      https://youtu.be/Wkni0zRYh0o?t=6

      A propos, quel est votre nom exact ? Je veux dire votre véritable identité et non celle dont vous feriez état pour signer une lettre de délation, signée et rédigée en « bon Français », naturellement.

      Parlez sans crainte, mon enfant.

      Renaud Bouchard


  • njama njama 21 juillet 18:18

    @Renaud Bouchard

    Puisque vous êtes juriste, vous apprécierez les subtilités, l’Article L-3131-1 du CSP Chapitre 1er Menaces sanitaires a été modifié par la loi le 31 mai 2021

    Version précédente du 12 mai 2020 :

    I.-En cas de menace sanitaire grave appelant des mesures d’urgence, notamment en cas de menace d’épidémie, le ministre chargé de la santé peut, par arrêté motivé, dans l’intérêt de la santé publique et aux seules fins de prévenir et de limiter les conséquences de cette menace sur la santé de la population, prescrire :

    1° Toute mesure réglementaire ou individuelle relative à l’organisation et au fonctionnement du système de santé ;

    2° Des mesures de mise en quarantaine ou de placement et de maintien en isolement, dans les conditions prévues au II des articles L. 3131-15 et L. 3131-17.

    Le ministre peut également prendre de telles mesures après la fin de l’état d’urgence sanitaire prévu au chapitre Ier bis du présent titre, afin d’assurer la disparition durable de la situation de crise sanitaire...

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000043589799/2021-06-02

    Version en vigueur à compter du 02 juin 2021 :

    En cas de menace sanitaire grave appelant des mesures d’urgence, notamment en cas de menace d’épidémie, le ministre chargé de la santé peut, par arrêté motivé, prescrire dans l’intérêt de la santé publique toute mesure proportionnée aux risques courus et appropriée aux circonstances de temps et de lieu afin de prévenir et de limiter les conséquences des menaces possibles sur la santé de la population. Le ministre peut également prendre de telles mesures après la fin de l’état d’urgence sanitaire prévu au chapitre Ier bis du présent titre, afin d’assurer la disparition durable de la situation de crise sanitaire.

    Le ministre peut habiliter le représentant de l’Etat territorialement compétent à prendre toutes les mesures d’application de ces dispositions, y compris des mesures individuelles. Ces dernières mesures font immédiatement l’objet d’une information du procureur de la République.

    Les mesures individuelles ayant pour objet la mise en quarantaine, le placement et le maintien en isolement de personnes affectées ou susceptibles d’être affectées sont prononcées dans les conditions prévues au II des articles L. 3131-15 et L. 3131-17.

    Le représentant de l’Etat dans le département et les personnes placées sous son autorité sont tenus de préserver la confidentialité des données recueillies à l’égard des tiers.

    Le représentant de l’Etat rend compte au ministre chargé de la santé des actions entreprises et des résultats obtenus en application du présent article.

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000041868007/2020-05-12/


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 18:34

      @njama

      Bonsoir et merci de rappeler cet appareil législatif qui n’est autre qu’une version moderne de la Lettre de Cachet et de la Mise au Secret.

      Mais je vous rappelle que le plus important demeurent sans doute la petite crispation et le rictus du Gauleiter national (je veux dire le Maître du Haut Château , excellent roman de Philip Kindred Dick) lorsqu’il aura vu sa photo en grande tenue.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


  • Yann Esteveny 21 juillet 18:23

    Deuxième tentative pour publier ce message :

    Message à Monsieur Renaud Bouchard,

    La censure et les trolls se renforcent sur ce site à mesure que le Régime se démasque.

    Bonne chance !

    Respectueusement


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 18:49

      @Yann Esteveny

      Bonsoir et merci beaucoup !
      N’ayez crainte, je sais me battre et n’ai pas peu d’aller au contact.

      Quant à la suite des événements qui se mettent en place, il me semble que l’avenir de notre mirliflore est à mon avis un peu bouché.
      Avis de gros temps et perturbations à venir, dirait un bulletin météorologique sans trop se tromper.

      Voilà un homme qui ne sera pas éternellement au pouvoir et qui devra bien un jour reprendre une vie normale. Pourtant, quelque chose me dit et je pense à tous ceux qu’il aura estropiés qu’il va lui être difficile de se promener sur un trottoir comme tout un chacun sans risquer une bricole.

      Le « soufflet » qu’il a reçu devrait constituer une avertissement sérieux. C’est en tout cas la conclusion que je tirerais personnellement, en me félicitant de ne pas être tombé sur quelqu’un de plus vindicatif et déterminé.

      Voyez-vous, les gens sont gentils mais ont parfois la mémoire longue, surtout ceux auxquels il manque un œil ou une main.

      Gouverner un pays, comme je saurais le faire, suppose à mon avis un ingrédient fondamental : l’empathie et le respect envers ses compatriotes qu’il faut impérativement éviter de mépriser et de prendre pour des demeurés.

      La mayonnaise ne prend pas. Elle est même immangeable et bonne pour la poubelle.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • The White Rabbit The White Rabbit 21 juillet 19:16

      @Renaud Bouchard

      « l’empathie et le respect envers ses compatriotes qu’il faut impérativement éviter de mépriser et de prendre pour des demeurés.  »

      Celle-la je vais l’encadrer ! smiley

      Vos images d’illustration ne respiraient pas l’empathie et le respect envers ses compatriotes qu’il faut impérativement éviter de mépriser et de prendre pour des demeurés.
      Je vous rejoins sur l’idée de la poubelle ; mais celle dans laquelle ont fini vos images.
      C’est bien leur place
      Avec un couvercle très étanche au regard de leur puanteur.


Réagir