mardi 20 juillet - par Renaud Bouchard

Il manquait une histoire à toute cette course au chaos politique, économique et social : la voici, avec son auteur et ses séides

Même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l'énonciation de la vérité. Et la vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, n'est ce pas ?

V (dans sa vidéo pirate à la télévision) : […] Il existe bien sûr des personnes qui ne veulent pas que nous parlions. Je soupçonne qu’en ce moment même, des ordres sont aboyés dans des téléphones et que des hommes armés vont bientôt se mettre en route. Pourquoi ? Parce que même si l'on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront toujours leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et, pour ceux qui les écouteront, l'énonciation de la vérité. Et la vérité c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, n'est ce pas ? Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Et là où, auparavant, vous aviez la liberté de faire des objections, de parler comme bon vous semblait, vous avez maintenant des censeurs, des systèmes de surveillance vous contraignant à la conformité et sollicitant votre docilité. […] Il y a plus de 400 ans, un grand citoyen a voulu ancrer à jamais le 5 novembre dans nos mémoires. Il espérait rappeler au monde qu'impartialité, justice et liberté sont plus que des mots, ce sont des principes. Alors si vous n'avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de ce gouvernement, je vous suggère de ne pas commémorer le 5 novembre. Mais si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez-vous à mes côtés, dans un an à compter d'aujourd’hui, devant les grilles du Parlement, et ensemble, nous leur offrirons un 5 novembre gravé à jamais dans les mémoires !

  • Hugo Weaving, V pour Vendetta (2006), écrit par Andy et Lana Wachowski
  • Cf. extrait video à voir absolument et préalablement à ce qui suit[i]

 

" Mais le résultat final, le vrai génie de ce plan était la peur. La peur devint l'instrument suprême de ce gouvernement et le moyen pour notre jeune politicien de se faire nommer pour tenir le poste nouvellement créé de Haut Chancelier. Le reste, comme on dit, appartient à l'Histoire. "

 

Lorsque les dystopies deviennent réalité et s’insèrent dans votre quotidien, lorsque le monde entier regarde sans frémir, malgré tout étonné que pareille dérive, pareils événements se déroulent en France - i.e. une camarilla politique à la ramasse en train d’enterrer à vitesse express les libertés publiques d'un pays et d'une nation dont une majorité de ses citoyens ne comprend même plus le sens de sa devise nationale -, lorsque la même représentation dite « nationale » de ce pays en passe d'être sinistré et naufragé s’active fébrilement pour mener à son terme un processus législatif de façade, véritable leurre pseudo-juridique pour donner force et apparence de « légalité » à des mesures qui détruisent la société française, on assiste alors à une course contre la montre afin de boucler et cadenasser le plus rapidement possible la population à la date du 1er août 2021 pour tout simplement la fracturer entre « vaccinés » et « non vaccinés », profiter de la torpeur (trompeuse) de l’été pour lui imposer une « passeport sanitaro-policier », l’immobiliser dans tous les actes de la vie quotidienne, et surtout lui faire peur par la mise en place de mesures pénales et de contraintes financières aussi iniques que contre-productives et insultantes.

Car s’il existe - on l'a vu - une population de pleutres prêts aussi bien à se faire injecter dans l'organisme plusieurs types de sérum dont ils ne savent en réalité (pas plus que ceux qui les "vaccinent") strictement rien quant à leur composition, leur efficacité et leur innocuité, tout en acceptant sans barguigner un contrôle politique, économique, social de leur mode de vie comme de leur faculté d’aller et venir, alors le temps est venu - comme ce fut déjà le cas dans d’autres circonstances et « périodes dites sombres » de l’histoire de France -, non seulement d’affirmer un refus catégorique et absolu, mais encore de prendre toutes dispositions utiles pour rejeter tout un train de dispositions mortelles et inacceptables pour la société française et de se débarrasser des auteurs, instigateurs et complices de cette tyrannie qui agit désormais sans plus aucun frein.

Le chef de l'Etat parlait de guerre. Nous y sommes, à ceci près que deux fronts sont désormais ouverts en en attendant d'autres : celui contre la maladie et celui contre une partie de la population française qui se voit désormais contrainte malgré elle d'entrer en résistance.

Je me suis longtemps posé la question de savoir de quelle manière des gens courageux avaient choisi leur camp en 1940 pour continuer de se battre plutôt que de collaborer avec les autorités du moment.

La réponse est sous nos yeux : très simplement, comme chacun en a déjà fait ou en fera probablement le constat et l'expérience dans son entourage.

Nul besoin en conséquence de s'offusquer, pousser de hauts cris et critiquer l'usage ou l'allusion à une symbolique autoritaire qui a amplement fait ses preuves et qui démontre encore, particulièrement en Europe, que la bascule vers le totalitarisme n'a rien de révolu et ne saurait s'inscrire dans une histoire ancienne, tant il est vrai que la marche vers l'asservissement et la privation de liberté demeure une constante - comme on le constate aujourd'hui -, et que, si la majorité ne "voit pas le problème", ignore volontairement ce à quoi elle consent et crie au "complotisme", d'autres sont bien là pour jouer un rôle de sentinelles, lancer l'alerte et contrer courageusement l'ennemi pour le défaire et le vaincre.

Le fait est, en considérant le déroulé et l'accélération du processus dans lequel M. Macron et sa clique précipitent la France toute entière en une folie de totalitarisme sanitaire, qu'il nous manquait les prémisses d'une histoire conduisant au chaos politique , économique et social.

Il suffit de regarder : nous l'avons sous nos yeux, en ce Bel Eté 2021, avec son auteur, ses séides et ses complices, en leurs oeuvres mortifères.

 

II- Le plastron juridique d’un processus « législatif » mené à un train d’enfer

 

A quoi peuvent donc bien servir des institutions et des processus juridiques totalement dévoyés par ceux qui se croient encore légitimes pour en user ? A rien. Voilà pourquoi il faudra demander une reddition complète des comptes à tous ceux qui, prochainement, risquent fort de perdre définitivement leur honneur et leur intégrité morale par compromission et veulerie politiques en détruisant les libertés de ceux qui auront voté pour eux tout comme celles de ceux qui, par pur respect du jeu démocratique, ne figurant dans aucune majorité politique de circonstance, auront à subir ce dont ils ne veulent pas et qu'un chef de l'Etat parjure leur impose de manière sournoise, malhonnête et dangereuse.

Voyez plutôt le calendrier de ce train législatif qui ne respecte plus aucun signal d’alerte ou d’arrêt obligatoire.

Face à la quatrième vague de Covid-19 dopée par le variant Delta, M.Emmanuel Macron veut agir au plus vite depuis le 12 juillet , date de sa dernière allocution dans laquelle il a précisé tout un ensemble de mesures justifiées par des assertions scientifiquement fausses comme on peut le voir ici en lisant et en écoutant les propos du Pr. Mac Cullough[ii].

C’était le sens du train de mesures qu’il a annoncé lundi 12 juillet, notamment l’obligation vaccinale des soignants et l’extension du pass sanitaire. Seulement, si certaines dispositions comme l’obligation du pass sanitaire pour entrer dans les établissements culturels (dont les cinémas) peuvent s’appliquer dès ce mercredi, d’autres ont besoin d’un délai.

Et cela, non pas seulement parce que le chef de l’État voudrait donner de la souplesse aux Français et prendre en compte les réticences de certains, mais parce qu’il est encore contraint de passer par la voie législative. Voilà pourquoi il a annoncé le "pass sanitaire" dans les transports pour les longues distances et les restaurants pour début août, sans donner de date précise. Tout cela dépendra en effet de la durée du processus d’adoption de ce texte. Le rythme s’annonce effréné et chaque jour de la semaine aura droit à son rebondissement. Voici le programme de cette procédure à marche forcée.

1-Lundi 19 Juillet 2021 : Conseil des ministres

Une semaine après l’allocution d’Emmanuel Macron, Jean Castex présente en conseil des ministres (exceptionnellement avancé à ce lundi) le projet de loi qui a été préparé depuis sept jours. Dans ce texte figurent la plupart des mesures annoncées par le président de la République. C’est le cas de l’obligation vaccinale des soignants ou de l’obligation du pass sanitaire pour les salariés des lieux où ce pass sera obligatoire. Seulement licencier quelqu’un sur ce motif est juridiquement compliqué et l’avis du Conseil d’État -déjà sollicité par le gouvernement- sera scruté à la loupe.

Le projet de loi inclut aussi des dispositions qui font leur apparition depuis l’allocution : c’est le cas de l’isolement obligatoire des personnes positives et des cas contact. Un sujet épineux qui ne présente pas que des avantages.

2-Mardi-Mercredi 20 et 21 Juillet 2021 : Débat à l’Assemblée

Aussitôt adopté par le gouvernement, le projet de loi arrivera en commission à l’Assemblée nationale. Dès mardi, les députés examineront le texte et auditionneront les ministres. Le lendemain, c’est dans l’hémicycle que le débat aura lieu. Si, malgré une possible surprise ponctuelle, l’issue du vote ne fait aucun doute en raison de la large majorité des groupes macronistes (LREM-Modem-Agir), les oppositions auront l’occasion de se faire entendre. 

Sur quels points ? Au-delà de ceux qui s’opposent à l’obligation (La France insoumise, Rassemblement national), le PS estime que “le périmètre de contrainte” devra être “corrigé”. Son premier secrétaire Olivier Faure veut par exemple exclure les centres commerciaux du dispositif. Le président du groupe UDI, Jean-Christophe Lagarde, aimerait pour sa part réduire la peine prévue allant jusqu’à 45.000 euros d’amende et un an de prison pour les établissements qui ne respecteraient pas les obligations de contrôle du pass. Mais Bruno Le Maire a déjà prévenu qu’il fallait des sanctions dissuasives pour faire respecter les dispositions. Mais à quoi donc ces guignols jouent-ils ?A qui croient-ils avoir affaire en insultant l'intelligence de leurs compatriotes qui n'entrent pas dans ces combines de bas-étage et ces pratiques de maffieux ?

3-Jeudi 22 et Vendredi 23 juillet 2021 : saisine du Sénat

La navette parlementaire ira ensuite très vite puisque le Sénat recevra le texte dès le lendemain de son adoption au Palais Bourbon avec un schéma identique : examen en commission et vote dans l’hémicycle le lendemain. “Il y a de la souplesse à accorder au projet de loi”, prévient sans sourciller M.Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains.

Comme à son habitude sur la question, le Sénat devrait sans doute aussi se battre afin de donner le change pour ne pas étendre jusqu’à fin 2021 le régime d’état d’urgence sanitaire qui donne une latitude plus grande au gouvernement et aux préfets pour prendre des décisions d’ordre réglementaire. On n'oubliera pas toutefois que le président de la chambre haute, M. Gérard Larcher, a bien dit son accord pour l’essentiel du texte à la condition qu’il soit mis en œuvre “sous le contrôle du Parlement”. 

Qui peut encore porter crédit à pareil propos lorsque le même G. Larcher déclare publiquement[iii] le 15 juillet dernier : "Quand on voit à nouveau ce pic épidémique qui est en train de se faire, il ne faudrait pas non plus qu'en quelque sorte nous pénalisions ceux qui ont été vers le vaccin, ceux qui iront vers le vaccin, par rapport à ceux qui refusent absolument le vaccin", déclare l'intéressé [iv], qui "partage et soutien ce qui a été engagé par le président de la République", oubliant de préciser au passage la propagande honteuse destinée à pousser les agneaux bêlants vers un inconnu dont ils ne veulent surtout rien savoir en écartant soigneusement l’expression de ceux qui ont tout autre chose à dire. Et l’on ose encore parler d’un contrôle du Parlement qui, sauf coup de théâtre, n’est qu’une chambre d’enregistrement !

4-Week-end des samedi 24 et dimanche 25 juillet : deux jours pour cadenasser le dispositif

Le parcours législatif du texte s’achèvera donc normalement vendredi soir, à la seule condition que le Sénat vote le texte exactement dans les mêmes termes que l’Assemblée ; une hypothèse largement improbable. Mais sait-on jamais ? En cas de désaccord, députés et sénateurs auront ainsi le week-end pour trouver rapidement un compromis dans une commission mixte paritaire (CMP) qui réunira des représentants des deux chambres. On peut parier à ce stade qu’un accord finira de toute façon par être trouvé et que le texte sera adopté par le Parlement. Et le verrou sera poussé.

Cela ne signifie pas pour autant qu’Emmanuel Macron pourra promulguer le texte et que celui-ci pourra entrer en vigueur le 1er août. Plusieurs groupes parlementaires ont en effet annoncé leur volonté de saisir le Conseil constitutionnel pour s’assurer du bon équilibre du texte en matière de protection des libertés. Mais n nous leurrons pas car cela n'aura pour effet que de retarder de quelques heures ou quelques jours l’application de la loi, comme ce fut le cas en mai 2020 pour la première loi sur le déconfinement.

 

III- Qu’en sera-t-il des « jours d’après » ?

 

Le seul coup d’arrêt à cette glissade mortelle vers l’abîme devrait être la mise en responsabilité de ce gouvernement, suivie d’une dissolution de l’assemblée nationale.

Ces quatre étapes ne sont incontestablement que des signes avant-coureurs de l’orage qui finira par éclater et qui, dans un pays réellement démocratique, se traduirait normalement par la démission, l'arrestation , le jugement et la condamnation immédiate et sans appel à une peine de détention ferme assortie de l'indignité nationale de l'intéressé et de ses séides, avec confiscation de leurs biens.

Comprenons bien en effet ce qu’il est très probablement en train de se passer en profondeur : tout ce à quoi nous assistons n’est en réalité qu’une mascarade pseudo-législative et en tout cas parfaitement anticonstitutionnelle destinée à court-circuiter ce qu’il pourrait encore demeurer comme velléités d’user de manière honnête du mécanisme des balances de pouvoir.

Nul besoin de se perdre en conjectures pour comprendre que tout est presque aligné au cordeau.

La triste réalité est donc qu’un autocrate[v] – véritable petit excité aussi minable que le général Hux[vi] échappé de Star Wars - et ses complices (donnez-vous la peine de voir la vidéo ci-dessus référencée) , sont en train d’enterrer les institutions, les Libertés Publiques et le fonctionnement même de la République.

Contraint de respecter une feuille de route qui conduit au contrôle et au cadenassage de toute la population d’un pays (celle des non-vaccinés comme celle des vaccinés) en octroyant aux uns en un marchandage honteux des avantages et libertés qui seront prochainement encore restreintes, soyez-en certains, tout en les supprimant déjà catégoriquement aux autres, il est tout à fait probable que pareille manœuvre qui suscitera un chaos général n’a pas d’autre but que de saborder définitivement des élections à venir - déjà perdues -, pour y substituer ce que j’appelle ici un "nouvel ordre de circonstance" avec mesures d'exception, qui ne sera renversé que par une rébellion.

Je puis me tromper, certes, mais nous verrons très rapidement avec ce « Pass » sanitaro-policier inique, de quelle façon pareilles dispositions scélérates, si elles ne sont pas tout simplement censurées par les gardiens de la Constitution (le Conseil d’Etat s’étant pour sa part déjà bien évidemment « couché » comme prévu[vii]) à défaut de parlementaires qui ont encore démontré leur bassesse et la perte de ce qui leur restait d’intégrité morale en excluant[viii] l’une d’elle du groupe « Liberté et territoires » (on ne rit pas) pour véritable déviance politique , signifieront que la France sera bien entrée dans une nouvelle période de son histoire à la date du 1er Août 2021.

 

IV- Rien n’est pourtant définitif.

 

Voici que commencent les réactions avec celles des Sapeurs-Pompiers dont le communiqué commun à leurs syndicats publié ce 19 juillet 2021 dit rejeter « la proposition du président de la République d'imposer la vaccination à l'ensemble des sapeurs-pompiers », à la différence des policiers et gendarmes (!), disposition qui constituerait une atteinte aux « libertés individuelles » et dont ils demandent logiquement le retrait. Le texte publié critique également les modalités de licenciement prévues par le projet de loi : « La pression et la menace de suspension ne font pas partie des outils managériaux, et se situent à des années-lumière du "vacciner sans contrainte" de l'OMS », peut-on y lire.

Le communiqué rappelle également avec raison la résolution 2361 prise par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe au début de l'année 2021, laquelle admettait que « la rapidité avec laquelle les vaccins sont mis au point peut provoquer un sentiment de défiance difficile à combattre » et recommande de « s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner ».

https://pace.coe.int/fr/files/29004/html

 

V- Verrons-nous la validation de l'inacceptable ?

 

Verrons-nous le Conseil Constitutionnel censurer l’idée même de Passeport vaccinal en se prévalant d’une disposition supra-légale, édictée à l’échelle européenne, et dont toutes les instances politiques n’ont manifestement que faire ? Le Droit est-il à ce point flexible que l’on puisse s’en prévaloir ou l’écarter au gré des circonstances pour valider l’inacceptable ?

« La résolution 2361 adoptée le 28 janvier 2021 par le Conseil de l'Europe énonce dans son article 7.3.1 que la vaccination ne devra PAS être obligatoire et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement.

- L'article 7.3.2 précise clairement que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné en raison des risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ».

 

Posons la question : qu'y a-t-il donc de si difficile à comprendre dans cette phrase ?

 

Juillet, Août, roi des étés... "Midi, Roi des étés, épandu sur la plaine, Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu. Tout se tait. L'air flamboie et brûle sans haleine", écrivait Charles-Marie Leconte de Lisle.

Je ne résiste pas à la tentation de rappeler ci-après l’introduction au superbe roman de Camille Pascal intitulé « L’Eté des quatre rois [ix] » qui nous plonge au cœur d’un été inédit dans l’histoire de France : celui où quatre rois se sont succédé sur le trône.

" Il y avait ce matin-là beaucoup de monde à Saint-Cloud, la Cour bien-sûr, mais aussi les ministres, il jurait même que monsieur de Talleyrand avait fait sonner dès la première heure son pied bot cerclé de fer sur les marbres de l'escalier d'honneur. La galerie d'Apollon n'avait jamais été aussi peuplée, et les jardins s'animaient de femmes heureuses d'y promener leurs traînes. Le grand lever serait long, et l'on entreprenait déjà le premier gentilhomme de la chambre pour obtenir les entrées.

À l'évocation de son grand chambellan, le roi sourit : si même le diable boiteux courait à Saint-Cloud lui présenter ses hommages de gentilhomme et prendre sa place de courtisan, alors la France était prête."

Ainsi commence L'Été des quatre rois, ces deux mois plus qu'agités de Juillet-Août 1830 au cours desquels la France a connu deux mois uniques dans son histoire avec la succession sur le trône de Charles X, Louis XIX, Henri V et Louis-Philippe.

Dans cette fresque foisonnante, à l'écriture ciselée, tandis que le peuple de Paris s'enflamme, Hugo, Stendhal, Dumas, Lafayette, Thiers, Chateaubriand, la duchesse de Berry, Madame Royale assistent à l'effondrement d'un monde.

Des "Trois Glorieuses" à l'avènement de la monarchie de Juillet, Camille Pascal nous plonge dans le roman vrai de la révolution de 1830...

…en attendant la prochaine. Qui sait ? Car il existe des Français - comme moi , comme vous -, qui n’aiment pas être pris pour des idiots et qui ont une sainte horreur des aventuriers au petit pied, comme notre autocrate qui, soyez-en persuadé, honni et détesté avec toute la camarilla qui l'entoure comme un exécutif en perdition, terminera très mal.

 

 

[ii] Peter McCullough, spécialiste en médecine interne et maladies cardiovasculaires et « vice chief of medecine » à luniversité Baylor du Texas.

Deux textes à lire très attentivement :

 

Analyse des assertions scientifiques d'Emmanuel Macron par le Pr Peter McCullough. FranceSoir,14/07/2021, https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/analyse-des-assertions-scientifiques-macron-mccullough

 

"Propagande est le mot qui me vient pour qualifier la politique de vaccination" Dr McCullough. FranceSoir,28/06/2021, https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/propagande-est-le-mot-qui-me-vient-lesprit-pour-qualifier-la-politique-de

 

[v] Le président de la République s’était défendu de toute dérive en arguant que la France n’était pas une dictature puisque la vaccination était gratuite malgré plusieurs critiques émises par l’opposition. (Cherchez l’explication).

« Je n’ai pas fait le choix de l’obligation vaccinale, j’ai fait le choix d’une contrainte qui est le sens même de nation  », a notamment eu le culot de déclarer M. Emmanuel Macron en précisant qu'« une dictature ce n’est pas ça ». Ah, bon ?

« On a maintenu tout le cycle électoral, on rembourse tous vos tests, le vaccin est gratuit », avait-il ajouté. Pour rappel, la vaccination contre le Covid-19 est aussi gratuite dans d’autres pays du monde comme la Chine. Selon le projet de loi, qui doit encore passer par l'Assemblée et le Sénat, des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre (exemptes d’obligation vaccinale), mais aussi par les restaurateurs et cafetiers. Bonne chance, Messieurs !

[vi] Star Wars : The Force Awakens - General Hux's speech - Destruction Of Republic https://youtu.be/MPhHl2DpD4E?t=20

 



243 réactions


    • Yann Esteveny 21 juillet 19:30

      Message à Monsieur Renaud Bouchard,

      Je vous cite : « Pourtant, quelque chose me dit — et je pense à tous ceux qu’il aura estropiés — qu’il va lui être difficile de se promener sur un trottoir comme tout un chacun sans risquer une bricole. »
      Monsieur Emmanuel Macron n’a rien à craindre car il changera de pays. Tout comme le maître qu’il sert, il n’a pas de patrie.

      Respectueusement


    • njama njama 21 juillet 20:31

      @Renaud Bouchard

      Après le « souflet », le « bourre-pif » lui pend au nez
      https://www.youtube.com/watch?v=jFiXKlaopZk

      l’histoire retiendra juste juste qu’il l’avait bien cherché...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 juillet 20:36

      @The White Rabbit

      Mon pauvre ami !
      Ignare et incapable de comprendre un texte.
      Les images sont pourtant parlantes :

      Un Gauleiter national. cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
      - Le « passeport » pour un camp de vacances sans retour. cela n’évoque-t-il rien pou vous ?

      RB


  • njama njama 23 juillet 07:17

    LISTE DES RASSEMBLEMENTS PRÉVUS SAMEDI 24 JUILLET 2021
    Nous appelons chacun et chacune à se joindre à ce grand mouvement populaire naissant. Faisons bloc face à la mise en place d’une ségrégation sanitaire
    ⚠️MERCI DE PARTAGER ET REPARTAGER !
    Amiens 14h maison de la culture
    Agen Sam 14h : Au Gravier
    Aix-en-Provence Sam 10h : La Rotonde
    Albi Sam 14h : Place du Vigan
    Alençon Sam 14h : Halle aux Blés
    Annecy Sam 14h : Pâquier
    Antibes Sam 10h30 : Rond-Point de Provence
    Aurillac Sam 17h : Place Mairie
    Avranches Dim 12h : Mairie
    Bar-Le-Duc Sam 10h30 : Mairie / Gare SNCF
    Besançon Sam 14h : Place de la Révolution
    Bordeaux Sam 14h : Place de la Bourse
    Bouguenais Sam 10h30 : Rond-Point de Grand Lieu Direction Aéroport
    Bourg-En-Bresse Sam 14h : Préfecture
    Bourges Sam 16h : Place Seraucourt
    Brest Sam 14h : Place de Strasbourg
    Caen Sam 14h : Mairie
    Cayenne (Guyane) Sam 8h : Préfecture
    Chambéry Sam 14h : Palais de Justice
    Chaumont Sam 14h : Mairie
    Cherbourg samedi 14h : Place du Général de Gaulle
    Clermont-Ferrand Sam 13h : Place de Jaude
    Charleville-Mézières sam 14h : Hôtel de Ville
    Colmar Sam 14h : Mairie
    Coulommiers Sam 14h : Rond-Point de l’Europe
    Dunkerque Sam 10h : Place Jean Bart
    Figeac Sam 10h : Rond-point des Carmes
    Fort-De-France (Martinique) Sam 9h : Préfecture
    Gramat Sam 9h : Rond-Point des Ecoles
    Grenoble sam 15h place Hubert Dubedout, Fnac Centre ville
    Hendaye Sam 14h : Parking Lidl
    La Ciotat Sam 14h : Vieux Port
    La Rochelle Sam 13h : Aquarium
    Lamballe Sam 10h : Devant la Gare
    Lanester Sam 9h30 : Rond-Point de Lann-Sevelin
    Langres Sam 14h : Mairie
    Le Mans Sam 14h30 : Parc des Expos
    Le Puy Sam 14h : Place du Breuil
    Lille Sam 11h : Place de la République
    Limoges Sam 14h : Place Jourdan
    Lyon Sam 14h : Place Maréchal Lyautey
    Manosque Sam 10h : Rond-Point Hyper U (covoiturage pour Marseille)
    Marseille Sam 14h : Vieux-Port (Infirmiers)
    Marseille Sam 17h : Vieux-Port
    Metz Sam 14h : Place de la République
    Metz Sam 17h : Place d’Armes
    Mondeville Ven 20h : Rond-Point Decathlon
    Montpellier Sam 14h : Place de la Comédie
    Morlaix Sam 10h : Marché
    Mulhouse Sam 14h : Place de la Réunion
    Nancy tous les jours 20h : Place Stanislas
    Nancy sam 14h : Place Maginot
    Narbonne Sam 10h30 : Cour de la République (Passerelle)
    Nice Sam 14h : Place Garibaldi
    Niort Sam 10h30 : Rond-Point de Bessines
    Nimes Sam 17h : Préfecture
     Paris Samedi en cours ........... à partir de 14 H 30 Place du Trocadéro
    Pau Sam 10h : Place de Verdun
    Périgueux 14h : palais de justice
    Perpignan Sam 9h : Hôpital (soignants)
    Perpignan Sam 10h : Préfecture
    Perpignan Sam 14h : Place de Catalogne
    Point-A-Pitre (Guadeloupe) Sam 10h : Au Chu
    Poitiers Sam 14h : Mairie
    Rennes Sam 14h : Place de la République
    Reims Sam 14h : Mairie
    Rouen Sam 14h : Hôtel de Ville
    Sadillac (Bergerac) sam 15h : Ferme de la Coutaude
    Saint-Brieuc Sam 15h : Rond point Brezillet
    Saint-Dizier Sam 14h : Mairie
    Samatan Sam 10h : Rond-Point de Samatan
    Stenay Sam 9h : Rond-Point du Commerce
    Strasbourg Sam 10h : Cathédrale/Kléber (départ Manif 12h)
    Terrasson-Villedieu sam 13h45 : Rond-Point Mac Do
    Thonon-Les-Bains en cours
    Toulon Tous les Soirs 18h : Place de la Liberté
    Toulon Sam 14h : Place de la Liberté
    Toulouse Sam 14h : Jean Jaurès
    Tours sam 14h : Place Jaurès
    Valence Sam 12h : Préfecture
    Vallon Pont d’Arc Sam 14h : Mairie (Sitting, venir en blanc)
    Vannes Sam 14h : Esplanade du Port
    Vescovato (Corse) Sam 13h : Rond-Point d’Arena
    Vichy Sam 10h : Mairie
    Villefranche Sur Saône Sam 10h : Mairie
    Viriat Sam 10h : A la Neuve
    Voiron Sam 14h30 : Place Saint Bruno


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 juillet 16:03

    Aux Lecteurs

    188 commentaires et posts en ce 25 juillet 2021 à 15h53.

    192 commentaires ce matin.

    Qui a décidé d’en soustraire 4 ?

    Veuillez les rétablir sans délai.

    Pourqoi ne pas non plus caviarder, supprimer ou réécrire tel ou tel paragraphe d’un texte publié. ?

    Renaud Bouchard

    J’attends toujours de connaître les identités exactes des anonymes modérateurs-délateurs.

    Un peu de courage, voulez-vous ?

    Un peu de lecture instructive pour ces « bon Français », très soucieux de conserver leur dignité

    Dénoncer les juifs sous l’Occupation”, de Laurent Joly, CNRS éditions, 2017, 22 euros

    Extrait, tiré d’un excellent article que vous pouvez signaler comme étant impubliable si bon vous chante, et qui donnent corps à ce très instructif ouvrage intitulé

    La délation, une passion française ?

    https://www.lepoint.fr/histoire/la-delation-un-sport-francais-04-07-2017-2140394_1615.php

    https://www.tribunejuive.info/2017/07/05/la-delation-une-passion-francais/

    De nombreuses lettres sont signées. Avez-vous été étonné par le sentiment d’impunité de leurs auteurs ?

    Plus le délateur est sûr de lui, installé socialement, engagé politiquement, plus il aura tendance à signer. Plus il est « faible » socialement, plus il sera anonyme. La lettre anonyme, très clairement, est l’arme des faibles. Il est remarquable également qu’il y ait plus de lettres signées en 1941-1942 qu’en 1943-1944 : quand le vent tourne, il faut vraiment être un « ultra » de la collaboration ou être convaincu de la justesse de sa cause – par exemple cette femme dont je parle dans mon chapitre « Les voisins » qui dénonce en 1943 deux juives de son immeuble sous prétexte qu’elles occupent un appartement qui pourrait héberger des « Français sinistrés » – pour signer. Au total, 70 % des délations adressées au Commissariat général aux questions juives entre 1941 et 1944 sont anonymes.

    À la Libération, les dénonciateurs jugés argueront qu’ils l’ont fait par souci de légalisme sans savoir ce qui attendait les juifs dans les camps où ils ont été déportés. Cette ligne de défense vous semble-t-elle recevable ?

    Elle est logique, les intéressés cherchant bien sûr à se dédouaner et à se présenter devant la justice comme des honnêtes citoyens. En fait, ce qui m’a frappé, c’est que le plus souvent – surtout en 1943-1944, alors que les conséquences criminelles de la politique antijuive ne peuvent plus faire de doute – il y a chez le délateur une volonté de mise à mort indéniable : on dénonce pour se débarrasser définitivement du juif, de la juive en question.

    Renaud Bouchard


    • cyrus cyrus 25 juillet 16:24

      @Renaud Bouchard

      Aux Lecteurs

      188 commentaires et posts en ce 25 juillet 2021 à 15h53.

      192 commentaires ce matin.

      Qui a décidé d’en soustraire 4 ?

      celui de ZX manquant a cette adresse est un de mes signalement 
      https://www.agoravox.fr/commentaire6112472

      je trouve en effet abusif , qu’ un auteur puisque squater la moderation et censurer les texte , tout en harcelemant les auteur et en s’ en vantant en toute impunité .

      il est parfoit difficile de se souvenir quel auteur sont contre la censure surtout quand on signale depuit le profil du gars ...

      Donc desolé j’ essairait d’ y faire plus attention 


    • ZXSpect ZXSpect 25 juillet 16:54

      @Renaud Bouchard
      .
      .

      .

      Cyrus, le défenseur de la charte, se mêle de faire le nettoyage des commentaires pour le compte des auteurs qui ne lui ont rien demandé… smiley

      .

      il faut dire que Cyrus est un exemple digne de monter au cocotier smiley


      imaginez ce que l’on trouve sur AgoraVox smiley

      .

      .

      « « cyrus 23 juillet 21:46

      @pemile

      Je te passe le bonjours de ta famille , ....je vient d’ aller chier un coup , y avais plein de pemile qui flottait » » 

      https://www.agoravox.fr/commentaire6112633


    • cyrus cyrus 25 juillet 16:56

      @ZXSpect

      n’ oublie pas de preciser , que ce genre de vanne fait suite a des harcelement incessant de ta part , y compris sur mon statut vaccinal .


    • ZXSpect ZXSpect 25 juillet 18:58

      @ZXSpect
      .
      .
      «  »cyrus 21 juillet 18:46
      @Renaud Bouchard
      >Je ne connais pas Madame Macron.
      >Il me semble pourtant que, donnant l’impression d’être une femme intelligente, sensée.
      .
      Une femme honnete , sensé et intelligente ne se serais pas compromise dans un detournement de mineur , ni avec mimi marchand celebre pour ses frequentation de la pegre et choppé dans une camionnette avec 400kg de hachich a bord .
      .../...
      Au plaisir monsieur Bouchard«  »

      .
      .
      Alors, Monsieur Bouchard, toujours fier de votre groupie Cyrus ? smiley


    • ZXSpect ZXSpect 25 juillet 19:12

      @cyrus
      .
      .

      «  »cyrus 25 juillet 16:56
      @ZXSpect
      n’ oublie pas de preciser , que ce genre de vanne fait suite a des harcelement incessant de ta part , y compris sur mon statut vaccinal .«  »
      .

      .
      personne n’a jamais harcelé Cyrus sur son statut vaccinal... puisqu’il a lui même publié sa vie personnelle et sa vaccination sur AgoraVox

      https://www.agoravox.fr/commentaire6097542

       smiley


    • pipiou2 25 juillet 19:24

      @cyrus
      Et voilà, Mister Cyrus se vante de faire le « nettoyeur », de censurer ses concitoyens sur un site citoyen, à la mode 1984.

      Il nous inventerait le « pass agoravoxien » ce digne héritier de la Stasi...


    • cyrus cyrus 25 juillet 19:30

      @ZXSpect

      Donc tu justifie de harceler les juif ou les noir , sur le fait qu’ il ne peuvent pas le cacher ? belle mentalité smiley

      he bien non , je suis le seul a pouvoir faire etat de ce genre de detail , 
      c’ est totalement interdit de ficher les gens sur ces critere et de porter ces ellement a la connaisance du publique ...

      ca passe la premiere fois , avant que la personne ne s’ y oppose , pas les les fois suivante ou ca constitue un harcelement et la divulgation de donnée qui n’ ont pas leur place sur la place publique .


    • cyrus cyrus 25 juillet 19:33

      @pipiou2

      Quatre compte :

      https://www.agoravox.fr/auteur/pipiou
      https://www.agoravox.fr/auteur/pipiou2
      https://www.agoravox.fr/auteur/pipiou3 <efface par la moderation>
      https://www.agoravox.fr/auteur/pipiou4 <efface par la moderation>

      c’ est pas moi qui etait hors charte , et estime toi heureux qu’ il t’ ais laisse le vieux que tu n’ avais pas utiliser en meme temps que les autres smiley


    • pipiou2 25 juillet 19:37

      @cyrus
      Vil affabulateur : tes quatre liens pointent vers le même compte pipiou2 !

      A ce compte-là je peux te créer 18 comptes, Herr Censure.

      Et ton alibi de « la charte » ne marche plus, tu peux laisser tomber, toi qui la viole quotidiennement.


    • cyrus cyrus 25 juillet 19:42

      @pipiou2

      un erreur de copier coller smiley

      https://www.agoravox.fr/auteur/pipiou

      il est pas a toi celui la ?

      ni celui la ( pas de pot il est archivé ) 
      https://web.archive.org/web/20201019162107/https ://www.agoravox.fr/auteur/pipiou4

      le stile est bien reconnaisable d’ ailleurs 



    • cyrus cyrus 25 juillet 20:00

      @pipiou2

      ca y est tu te souvient du troisième compte smiley
      celui qui te servais a frauder les banissement ?

      suis je toujours un vil afabulateur ?

      bonne nuit pipiou , et bon respet de la charte smiley


    • cyrus cyrus 25 juillet 20:20

      @pipiou2

      oublie pas de demander a agoravox de fusionner tes deux compte restant ...
      comme clouz0 d’ ailleur

      https://www.agoravox.fr/auteur/clouz0-117797
      https://www.agoravox.fr/auteur/clouz0

      parce que la l’ excuse de pas faire « mot de passe oublié » ou de ne pas demander la fusion des compte a agoravox c’ est se garder une poire pour la soif si on est bannis smiley

      ca tient pas vraiment la route , puisque il faut creer un mail different smiley
      me dit pas que le gars qui se cree un mail , est incapable de demander son mot de passe a agoravox smiley


    • pipiou2 25 juillet 20:26

      @cyrus
      Mon pauvre, tu parles de comptes qui n’ont pas été utilisés depuis des années alors que toi tu censures et salis tous ceux qui ne pensent pas comme toi, maintenant et ici-même.

      Tu pourrais servir de flic à Macron tellement tu es autoritaire et sans morale.


    • cyrus cyrus 25 juillet 20:32

      @pipiou2

      pipiou 3 et pipiou2 et 4 etait bien actif sur les meme periode de temps smiley

      moi ’j aurais été en modé je te cramenais les 4 ou au moins les 3 actif simultanément ...

      tire pas trop sur la corde smiley


    • pipiou2 25 juillet 21:26

      @cyrus
      Non, escroc.


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 juillet 10:37

    Aux lecteurs

    Que se passe-t-il sur ce blog ?

    209 posts publiés, comme j’ai pu le constater voici 15 mn, et voici que le compteur redescend à 208.

    Je publie cette notice ainsi qu’une autre pour fixer le niveau à 210.

    Renaud Bouchard


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 juillet 10:38

    Aux lecteurs

    Que se passe-t-il sur ce blog ?

    209 posts publiés, comme j’ai pu le constater voici 15 mn, et voici que le compteur redescend à 208.

    Je publie cette notice ainsi qu’une autre pour fixer le niveau à 210.

    Renaud Bouchard

    209 à 10h38 mn.


    • chantecler chantecler 27 juillet 10:48

      @Renaud Bouchard
      Un commentaire qui disparaît sur Agx , et ça vous bouleverse ?
      La modo passe de temps en temps , je pense sur signalement , car je doute qu’il y ait une permanence sur Agx .
      Mais vous savez tous les commentaires ne sont pas des chefs d’oeuvre .... !
      En outre ce site est un lieu expérimental , en plus d’être un lieu commercial car tout se vend , surtout les infos .
      Ne me dites pas que vous êtes naïf , Mr Bouchard .


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 juillet 11:13

      @chantecler
      Naïf, non. Vigilant, oui.

      Bien à vous,
      RB


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 juillet 10:39

    Aux lecteurs

    Que se passe-t-il sur ce blog ?

    209 posts publiés, comme j’ai pu le constater voici 15 mn, et voici que le compteur redescend à 208.

    Je publie cette notice ainsi qu’une autre pour fixer le niveau à 210, ce que le compteur affiche désormais effectivement à 10h39.

    Renaud Bouchard


    • Clocel Clocel 27 juillet 10:44

      @Renaud Bouchard

      Vous venez de découvrir la censure, on dit modération de nos jours.


    • raymond 27 juillet 10:49

      @Renaud Bouchard
      Vous ne feriez pas une petite parano ? ou peut être une phobie ?


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 juillet 11:07

      @Clocel
      Les petits rongeurs...
      Merci pour votre clin d’œil.

      RB


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 juillet 11:12

      @raymond
      Bonjour.
      Non, simple vigilance pour une modification découverte fortuitement.

      Puis-je vous prier de jeter un œil sur mon dernier papier mis en ligne ?

      Le combat des Abeilles contre les Frelons et leur passeport de la honte.

      Article solide, circonstancié et surtout très intéressant.
      Votre avis, comme celui de tous les autres Lecteurs, m’est précieux.
      Bien à vous,

      Renaud Bouchard


    • raymond 27 juillet 11:23

      @Renaud Bouchard
      je ne suis pas modérateur Renaud, désolé.


    • eau-pression eau-pression 27 juillet 12:04

      @Renaud Bouchard

      Le lièvre que vous soulevez a déjà été poursuivi sur kilomètres de cogitations. Quelles sont les personnes ayant accès à la base de données Avox, quels compromis ont été passés avec ceux qui prônent la faillite inévitable de ce média ?

      Les habitués ont observé ces phénomènes depuis longtemps,. Pour eux la capacité du club snobinard à imposer des modifications du contenu affiché ne fait aucun doute. Et leur façon de crier à la délation ne fait plus rire.

      Depuis mon tout début dans la vie professionnelle, une interrogation trotte dans ma tête : n’est-ce pas grâce aux services secrets qu’aucun des individus ayant accès au bouton rouge n’a appuyé dessus ?
      L’optimisme est de penser que ces services participent à nos cogitations, et préfèrent cela aux pensées destructrices qu’il est naturel d’attribuer à nos dirigeants actuels et sur lesquelles ils sont mieux informés que nous.


    • pemile pemile 27 juillet 13:15

      @eau-pression "Le lièvre que vous soulevez a déjà été poursuivi sur kilomètres de cogitations. Quelles sont les personnes ayant accès à la base de données Avox, quels compromis ont été passés avec ceux qui prônent la faillite inévitable de ce média ?« 

      Oui, oui, et ton ami Cyrus s’est vanté de nombreuses fois de faire supprimer des dizaines de posts par le biais du bouton »signaler un abus", non ?

      Et pour info, mon compteur de posts indique 20604 alors que j’ai posté 24438 fois, soit 3834 de mes posts supprimés, merci Cyrus !


    • eau-pression eau-pression 27 juillet 13:23

      @pemile

      Pourquoi mon ami Cyrus ? Tu connais le sens du mot ami ?

      Tu n’es pas l’ami de @Nono, mais s’il ne veut pas le comprendre c’est son problème.

      J’observe ce qui se passe, les bizarreries de ton comportement m’intéressent sans plus. Je pensais à une oraison funèbre qui a donné lieu à un festival de suppressions et permutations de pseudos.


    • pemile pemile 27 juillet 13:26

      @eau-pression « Tu n’es pas l’ami de @Nono, mais s’il ne veut pas le comprendre c’est son problème. »

      Rhhooooo ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 27 juillet 13:36

      @pemile
      tiens, une info
      le Monde a publié une carte dimanche pour montrer la disparité du taux de vaccination en France ... uniquement accessible pour les abonnés ...
      mais on peut le voir sur GEODES
      un exemple
      Côtes d’Armor vaccinés une dose de + de 12 ans 72.7%
      Bouches de Rhône 56.7 %
      à rapprocher du taux d’incidence
      Côtes d’Armor 11.7/100 000
      Bouches de Rhône 77.3/100 000
      du nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19
      Côtes d’Armor 17 soit 2.8/100 000
      Bouches de Rhône 441 soit 21.6/100 000
      du nombre de personnes en réanimation pour Covid-19
      Côtes d’Armor 1 soit 0.16/100 000
      Bouches de Rhône 80 soit 3.9/100 000


    • pemile pemile 27 juillet 13:41

      @nono le simplet « tiens, une info »

      Merci pour la comparaison avec le pays de Raoul, pour les données en bretagne ma femme me fait toujours suivre les bulletins hebdomadaire quelle reçoit de l’ARS, niveau vaccination je crois que nous sommes toujours au top au niveau national.


    • nono le simplet nono le simplet 27 juillet 13:42

      @nono le simplet
      on peut aussi croiser avec le nombre de nouveaux cas


    • pemile pemile 27 juillet 13:42

      @nono le simplet
      PS : t’as vu le message de @eau-pression, fais gaffe, lui sait bien que je ne suis pas ton ami ! smiley


    • pemile pemile 27 juillet 13:44

      @nono le simplet « on peut aussi croiser avec le nombre de nouveaux cas »

      Alors qu’il y a un max de touristes en ce moment en bretagne


    • nono le simplet nono le simplet 27 juillet 13:47

      @pemile
      je confirme, vous êtes au top vaccinations et dans le bas du classement en contaminations ... l’un allant bien avec l’autre ...
      et pour tourtel-pression il est zarbi et c’est pas d’aujourd’hui ...


    • nono le simplet nono le simplet 27 juillet 13:48

      @pemile
      il y a un max de touristes en ce moment en bretagne

      et en plus ils boivent du cidre et non de l’HCQ


    • pemile pemile 27 juillet 13:56

      @nono le simplet « et en plus ils boivent du cidre et non de l’HCQ »

      Chirac, avec son mangez des pommes, était un meilleur visionnaire que Raoul !


    • nono le simplet nono le simplet 27 juillet 17:54

      @pemile
      en plus il buvait de la corona ... un visionnaire ...


Réagir