lundi 2 août 2010 - par Fourmi Agile

Il n’y aura pas de révolution en France

Le but de ce court article est de mettre un frein à la sinistrose ambiante, aux idées propagées par certains qui agissent activement pour semer la haine et le chaos. Ceux-ci sont une petite minorité, manipulée sans doute. Sans oublier le rôle des médias, qui agissent d’un part pour vendre leur papier ou leur site Internet, et d’autre part à des fins de propagande : la plupart des médias étant aux mains de puissants groupes financiers,

 
Contrairement à ce que certains répètent, la France n’est pas au bord du gouffre,ni dans une grave crise économique. La France est un pays très riche, les chiffres le prouvent.

* 6ème Pib du monde, alors que la France n’est que le 50ème pays par sa population.
* 4ème exportateur mondial de marchandises, après les Usa, le Japon, et l’Allemagne.
* 2ème exportateur mondial de services après les Usa, alors que ce secteur est en plein développement partout dans le monde.
* 3ème exportateur mondial de produits agroalimentaires, surtout des céréales.
* 1er producteur et exportateur agricole européen.
* 1er exportateur mondial de parfums et de cosmétiques, prouvant la qualité de nos produits.
* 1ère destination touristique du monde : 80 millions de visiteurs en 2009, devant l’Espagne avec 53 millions et les Usa avec 45 millions. Grace à la diversité des centres d’intérêts et par la qualité de l’hébergement proposé. La France est reconnue pour son hospitalité.
* De nombreuses entreprises françaises sont très bien placées au niveau mondial : par exemple Michelin est le 1er producteur mondial de pneumatique.
* Nous avons un haut niveau de qualification et les travailleurs français sont très demandés à l’étranger.
* La France est un des pays les plus respectueux de droits de l’homme, soucieux de justice.
* Le revenu moyen des français est d’environ 1900€/mois.
* Un magazine américain a révélé que les entreprises les plus performantes selon certains critères sont celles des Usa, puis de la France, puis du Japon.
* La France est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses aides sociales, pour la liberté d’expression : dans de nombreux pays si on dit ce qui se dit ici à propos du président, c’est la prison immédiatement.
Bien sûr le niveau économique n’indique pas le niveau de bonheur d’un pays, mais il montre quand même son état de santé.

Tout ceci ne peut pas s’arrêter brusquement car nous avons acquis cette avance depuis bien longtemps, comme une voiture ou un train qui avance à grande vitesse ne peut pas s’arrêter brusquement.
 
Certains affirment que nous sommes dans la même situation qu’avant la révolution de 1792. Or ce n’est absolument pas la même chose : à cette époque les gens subissaient un climat très rude causant de mauvaises récoltes et la famine, vivaient dans des conditions très difficiles pendant que le roi et sa cour se prélassaient dans le luxe, avec droit de vie et de mort sur ses sujets. Nous sommes très loin de cette situation.
 
Mais surtout une révolution pour aller vers quoi ? C’est pas du tout certain qu’après une révolution on vivra mieux que maintenant, ça risquerait même d’être pire. Les révolutions se passent généralement dans la terreur, dans des bains de sang, et ça dure de nombreuses années après.
Plus personne ne veut ça. 
Mais surtout il y a beaucoup plus de gens contents que de gens mécontents. Même si une majorité de gens critiquent le gouvernement actuel, nous sommes l’un des pays d’Europe où on vit le mieux. Qui s’en sort le mieux dans la crise actuelle.
 
La France est un pays très riche, comparé à des pays proches, comme l’Espagne, le Maroc, l’Algérie, la Serbie, la Croatie où on trouve beaucoup plus de pauvreté, et pas de révolution.
 
Il n’y aura pas de conflit national entre immigrés ou enfants d’immigrés et français dit "de souche". Principalement parce qu’il y assez de gens intelligents pour empêcher cette barbarie, malgré les attiseurs de haine.
Les immigrés eux même n’ont pas du tout intérêt à un tel conflit, cela amènerait un durcissement de l’Etat pas du tout à leur avantage et un rejet de la part de la population française.
La France est un carrefour depuis toujours, un pays d’accueil dont l’hospitalité est réputée, nous ne faillirons pas à nos traditions.
 
Il n’y aura pas de guerre civile en France. Une guerre civile c’est lorsqu’une partie de la population se bat contre une autre partie de la population. Nous ne sommes pas tous d’accord sur plusieurs points, mais pas au point d’en venir faire la guerre entre nous.
Il y a 2000 ans Jules César disait déjà que les gaulois étaient des râleurs, indisciplinés, bagarreurs. C’est ce qui empêche d’y avoir une révolution ou une guerre civile, parce qu’il y a maintenant un réel débat démocratique. ll est parfois un peu manipulé, mais pas tant que ça car nous ne sommes pas des idiots : on peut tromper quelques personnes quelque fois, mais on ne peut pas tromper tout les français tout le temps.
 
S’il y a une révolution, elle sera pacifique, révolution culturelle, politique, dans les mentalités.


142 réactions


    • Pyrathome pyralene 2 août 2010 22:51
      Ces gens sont la majorité, ils n’ont pas de temps à perdre sur Internet.

      Ces vrais gens sont plutôt positionnés à droite, en étant absent d’Internet, ils donnent aux activistes de gauche l’impression d’être la majorité.

       smiley smiley autrement dit...les moutons votent à droite et baissent la tête avant d’aller aux abattoirs....
      trop comique le bullegaz smiley


    • Fourmi Agile Evrard 2 août 2010 23:43

      Jaja : tu dis qu’il y a une régression sociale en France. Qu’est ce que ça signifie « une régression soclaie ? »


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 août 2010 08:42

      C ’est pas le réveil de la masse ici , c ’est le réveil de ceux à la masse essayant d’ attraper le lapin qui surgira du peaucha .....


    • rastapopulo rastapopulo 3 août 2010 12:55

      Qui s’est soulevé contre les lois qui interdisait à l’état de financer sans intérêts ses projets productif pourtant fruit du CNR ?

      Personne, le peuple en pleine phase hippie était bien récupéré.

      Ce ne sont pas les conditions qui se dégrade qui sont le moteur mais l’impression.

      Avoir un état en faillite avec un monde aussi technique et, normalement sans délocalisation déloyal (dumping social et envirronementale), productif est une aberration.

      Comme si privatiser réglait la cause.


  • mala vida mala vida 2 août 2010 19:54

    OUAAAIIIIIISSSSS... avec grozbul dans le role d « ilsa la tigresse du goulag »... smiley)


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 2 août 2010 20:03

    « Il n’y aura pas de révolution en France »

    Dors bien paisible Bastille ! Voilà quelqu’un qui nous rassure et nous assure que l’Histoire ne recommencera pas !

    Personnellement je pense qu’aucun pays au monde n’est à l’abri d’une possible révolution parce cela est simplement un inévitable développement humain.

    Je précise toutefois pour mieux rassurer tout le monde que ce n’est jamais la nécessaire REVOLUTION qui engendre toujours la violence mais plutôt l’inévitable CONTRE-REVOLUTION qui l’acompagne parce qu’il y’a toujours l"inertie mentale, la résistence au changement et la lutte des individus et des classes sociales qui veulent préserver leurs privilèges !

     Le meilleurs exemple dans l’histoire est bien sûr 1789 français dont les principes révolutionnaires étaient tous pétris par la guillotine puis plus tard recyclés par l’ambition impériale de Napoléoné. Heureusement qu’il y’a eu des débarquements par-ci
    par là, ce qui avait permi à la France d’exporter et de répandre son terrorisme et sa barbarie dans les contrées paisibles... Aujourd’hui même nous vivons les méfaits de cette culture de la violence qui au début du XIX siècle avait réveillé tous les démons de tous les enfers !

    Disons-le quand même franchement, un pays qui n’envisage plus un processus révolutionnaire pour se redresser et corriger le cap est tout simplement un pays mort !


    Mohammed MADJOUR.


    • Fourmi Agile Evrard 2 août 2010 23:46

      MOhamed, vous dites : « Disons-le quand même franchement, un pays qui n’envisage plus un processus révolutionnaire pour se redresser et corriger le cap est tout simplement un pays mort ! »
      La france un pays mort ?
      Ou bien vous vouliez dire « un pays Maure ».

      Dans les deux cas vous faîtes erreur. La France est loin d’être un pays mort et encore plus de devenir Maure, on a déjà donné il y a quelques centaines d’années ;


  • Salsabil 2 août 2010 20:07

    Bonsoir Evrard,

    Votre optimisme vous honore et j’aimerais infiniment le partager.

    Vous donnez certains faits et chiffres précis qui devraient nous éloigner de toute spéculation sur une révolution.

    Si l’on s’en tient à la définition du terme, je pourrais vous suivre, sachant que fermer un cercle serait, a priori, en ouvrir un autre. Or, sur ce dernier point, personne n’est aujourd’hui en mesure de faire des propositions, et je dis bien « des », donc un ensemble de propositions, permettant un approche sans doute différente de la société que nous connaissons actuellement.

    En ce sens, on est effectivement mal barrés pour reconstruire quelque chose, alors à quoi bon détruire ??

    Cependant, il est impossible de faire abstraction de la paupérisation galopante d’une partie de plus en plus élevée de la population. Vous parlez d’un salaire moyen de 1900 euros (ce qui n’est pas la panacée, vous en conviendrez), je vous rétorque, salaire médian d’environ 1500 euros !!! et seuil de pauvreté d’à peu près 900 euros reçu par plus de 13% de la population française.
    Source (à vérifier) : http://www.zerodette.com/le-vrai-chiffre-de-la-pauvrete-en-france/

    Personne n’ira vous contredire sur le fait que la France fait effectivement partie des pays riches de cette planète. Mais riche comment ?

    Riche dans ses transactions financières ? Riche par rapport aux biens détenus ? Riche en fonction de quelques familles richissimes ? Riche pour ses entreprises (dont l’essentiel de la production a lieu à l’étranger) ? Riche des créances qui lui sont dues (et dont elle ne verra probablement pas la couleur avant longtemps) ? etc., etc.

    Quid de la population qui devient exsangue ?

    Si le monde ne s’est pas fait en un jour, il ne se déconstruit pas non plus ainsi, mais de moins en moins d’individus voient aujourd’hui leur avenir, même proche, sous les hospices de la sérénité.

    J’ai la sensation que vous cherchez à vous auto-persuader que tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Nous confrontons pourtant au quotidien une surenchère d’effets de manche augmentant toujours un peu plus les divisions entre chacun d’entre nous, habitants d’ici et pas d’ailleurs.
    Nous lisons et voyons, dans les différents « camps » la haine monter et poursuivre son chemin de non retour.

    Les français, comme d’autres (particulièrement au sein des populations occidentales), sont totalement lobotomisés, habitués à leur principes de consommation qui veulent que l’on doit toujours détenir le dernier cri, se conformer à la mode sous peine d’exclusion sociale, tout recevoir sans faire le moindre effort parce que c’est comme ça, s’amoindrir le cerveau devant la téloche, écouter des musique de daube (FFblabla, si tu m’entends ! smiley ), et ainsi de suite.

    Un peuple mou, des « veaux » comme le disait de Gaulle.

    Son destin, on le prend en main, on se bouge le cul pour changer les choses aussi bien concernant sa « petite » vie que pour le collectif. On essaie de créer, de construire, de changer ce qui ne va pas.

    Moi, tout ce que je vois là maintenant, ce sont des haines imbéciles et non argumentées pleinement qui prennent le dessus, empreintes de jalousies, d’envies, d’échelles de valeur stupides, qui ne mènent à rien d’autre que la guerre civile. La haine de son voisin, pour quelque raison sans fondement réel.

    Je crois prudent de s’éloigner des zones urbaines tant la violence y devient disproportionnée, tant ses raisons n’on strictement plus rien à voir avec quelque sens humain que ce soit.

    Continuez à être optimiste, c’est bien, n’en devenez pas pour autant irréaliste.

    Cordialement, et ouf, j’ai fini et je ne me relis pas. Débrouillez-vous avec les fautes ! smiley


    • Hasta la vista 2 août 2010 20:59

      de moins en moins d’individus voient aujourd’hui leur avenir, même proche, sous les hospices de la sérénité


       smiley  smiley

      sacrée louloute, je t’adooorrrrre !

      ( auspices )

    • Hasta la vista 2 août 2010 21:05

      mais rien à dire sur le fond ... que du bon sens smiley


    • Salsabil 2 août 2010 21:23

      Oh !!!! smiley

      Et merde ! smiley

      Bien vu ! Heureusement que j’ai précisé que je ne m’étais pas relue, l’honneur est sauf ! Ouf smiley

      Bises loulou smiley


    • Hasta la vista 2 août 2010 21:28

      j’ai relevé parce que ça rendait la phrase comique, sinon l’ortho, je m’en fous

      bisous smiley

    • Pyrathome pyralene 2 août 2010 22:03

      Eh bourre-tall, même avec des binocles on te reconnait......


    • Hasta la vista 2 août 2010 22:17

      t’en fais pas, toi aussi, tu seras célèbre un jour


    • Salsabil 2 août 2010 22:27

      Ben alors, mon chaton !

      Il t’a fallu attendre qu’il dise « louloute » pour le reconnaître ?

      Tu baisses en qualité mon chat, papa momo ne va pas être content à son retour. Bouh !

       smiley


    • Pyrathome pyralene 2 août 2010 22:39

      Mais non ma lampadaire smiley , Bourre-paf est obligé de se cacher, il a tellement de tombereaux d’insanités à son actif , qu’il se fait dégommer à chaque fois par la modo....... smiley


    • Pyrathome pyralene 2 août 2010 22:44

      Et là tu vois, il est encore grillé....il va être obligé de recréer un nouveau compte...... smiley


    • Hasta la vista 2 août 2010 23:13

      et encore tout faux ...

      mais bon, pyralene étant devenu aussi crédible que morice
      c’est même plus besoin d’expliquer la réalité

    • Fourmi Agile Evrard 2 août 2010 23:56

      Bonsoir Salsabil, (ex Gül ?) merci pour votre excellent commentaire, très instructif, ça fait plaisir dans cette marée d’insultes.
      Vous dîtes qu’il y a une paupérisation galopante en France. Etes vous sûre de ce que vous dîtes ? Il y a plus de pauvres qu’avant, c’est vrai, mais il y aussi plus de monde qu’avant. En proportion ça ne change absolument pas.

      C’est vrai que la richesse économique ne définit pas le bonheur des gens, mais quand même ça indique un minimum le niveau de vie. Allez donc voir à Madagascar, le pays le plus pauvre du monde s’ils ne nous envient pas.

      Vous dîtes que la population devient exsangue. Vous exagérez un peu non ? Allez faire un tour dans les centres commerciaux, dans les Decathlons : les caddies sont remplis à ras bord.

      Je n’ai jamais dit que tout allait bien dans le meilleur des mondes, j’ai dit qu’il n’y aurait pas de révolution.

      Vous parlez des haines entre les communautés, mais elles restent ultra minoritaires en France.


    • Fourmi Agile Evrard 2 août 2010 23:56

      Bonsoir Salsabil, (ex Gül ?) merci pour votre excellent commentaire, très instructif, ça fait plaisir dans cette marée d’insultes.
      Vous dîtes qu’il y a une paupérisation galopante en France. Etes vous sûre de ce que vous dîtes ? Il y a plus de pauvres qu’avant, c’est vrai, mais il y aussi plus de monde qu’avant. En proportion ça ne change absolument pas.

      C’est vrai que la richesse économique ne définit pas le bonheur des gens, mais quand même ça indique un minimum le niveau de vie. Allez donc voir à Madagascar, le pays le plus pauvre du monde s’ils ne nous envient pas.

      Vous dîtes que la population devient exsangue. Vous exagérez un peu non ? Allez faire un tour dans les centres commerciaux, dans les Decathlons : les caddies sont remplis à ras bord.

      Je n’ai jamais dit que tout allait bien dans le meilleur des mondes, j’ai dit qu’il n’y aurait pas de révolution.

      Vous parlez des haines entre les communautés, mais elles restent ultra minoritaires en France.


  • Le péripate Le péripate 2 août 2010 20:37

    La France fait un score très médiocre dans cette enquête sur le bonheur ressenti, eu égard a ses performances économiques. Seulement 44 ème....


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 août 2010 21:58

    Je viens de voir, grâce à Taddéï et Agoravox, Paul Ariès à l’écran. Enfin !

    Le lire régulièrement dans La Décroissance, c’est bien, ça permet d’espérer.

    Le voir et l’entendre, c’est mieux. Ça permet de penser que la télé s’intéressant à l’essentiel, c’est possible !

  • Pyrathome pyralene 2 août 2010 22:05

    T’as pas honte Evrard de mettre un dauphin comme avatar ??


  • Atlantis Atlantis 2 août 2010 22:12

    ce qui est marrant, c’est que Evrard est l’un des seuls à pas ce rendre compte de la situation. Même sarko s’en est rendu compte il y a longtemps : il y a qu’à voir le déploiement de force de sécurité où il va. Sans compter la sélection sur dossier de ceux qui seront admis sur les lieux. Mais le top c’est encore la visite de nuit de la dalle (avec les sécurités qui s’imposent, of course), même celle-là il a pas réussit à la faire sans faire parler de lui par une arrestation.
    Si les renseignements et la sécurité le couvent d’aussi près c’est pas pour rien, flipper ...


    • Fourmi Agile Evrard 3 août 2010 00:04

      Atlantis, continue à croire qu’une révolution va arriver, que Sarkosy sera rejeté par les français, tu risques d’être bien déçu de la vie.
      Moi il y a bien longtemps que je suis très conscient de ce qu’il se passe : rien du tout, rien ne change et rien de sérieux ne changera.



  • Waldgänger 2 août 2010 22:31

    Bonsoir, l’article est intéressant.

    Le vrai problème de la pauvreté en France n’est pas vraiment la misère matérielle, car le système assure presque toujours la survie des individus et ils ont au moins un toit, à par le cas des SDF, mais souvent, il y a d’autres choses qui s’en mêlent. 

    Là où la situation est difficile, c’est la peur du lendemain, car si l’on a un toit, on a toujours peur que la situation financière, qui reste pas mirobolante, se dégrade encore, que les filets de sécurité s’arrêtent. Etre pauvre en France, c’est moins une histoire de gêne matérielle que de sentiment d’insécurité au jour le jour. 

    • Fourmi Agile Evrard 3 août 2010 00:07

      Merci pour ton commentaire Waldganger.

      Il y a un sentiment d’insécurité parce que le monde change et beaucoup ne savent pas comment s’adapter à ce changement. Mais on apprend et je suis persusadé que les français vont encore donner une leçon au monde.


  • mala vida mala vida 3 août 2010 00:31

    « Mais on apprend et je suis persusadé que les français vont encore donner une leçon au monde. »

    franchement... c est pas un peu too much, la ?..  smiley


    • Fourmi Agile Evrard 3 août 2010 08:55

      Mala vida, non ce n’est pas « too much » : faites la liste des grandes inventions qui ont bouleversé l’humanité et regardez combien de français en sont la cause.
      Juste quelques exemples :
      La carte à puce : Roland Moreno.
      Le premier engin à décoller du sol : les frères Mongolfier.
      Le premie avion à décoller du sol : Clément Ader.
      Le premier film : les frères Lumière.
       Etc...


  • fred 3 août 2010 07:25

    @ l’auteur : merci pour cet article qui a le mérite de se baser sur l’expression de vos propres sentiments.

    En lisant les réactions, il me vient ceci à l’esprit :
    1. Il y a l’art et la manière : là où un Chirac inspirait et tirait vers les haut (n’en déplaise à certains), Sarkozy fait juste l’inverse. Sa manière d’être est détestable.
    2. Il y a matière à une révolution mondiale quand on voit d’où la dette vient et où elle va ;
    3. Parmi la liste des révolutions, n’oubliez pas les manipulations des services secrets ;
    4. La révolution de 1789 n’est pas venue du peuple mais a été initiée. On les appelle illuminati (ils existent, c’est une évidence) ou autre chose mais il y avait une volonté très forte de la faire éclater au sein d’un nombre très restreint de personnes décidées et éclairées. Ce qui n’est à mon sens pas le cas ajd. Mais je me trompe peut-être évidemment.

    Pour le reste, tant mieux si vous avez raison ! Je ne comprends pas le lien entre richesse matérielle et révolution non-violente (la résistance civile de Gandi s’était produite en pleine misère populaire alors qu’elle n’avait pas eu lieu au pays prospère de Thoreau, son inspirateur premier).

    Et ceci nous ramène vers l’essentiel : ce n’est pas le matériel que nous devons mettre au centre de la société mais des valeurs plus fondamentales comme la justice et l’honnêteté. On peut vivre dans la pauvreté mais il est dur de vivre dans l’injustice.


    • Fourmi Agile Evrard 3 août 2010 09:00

      Fred, merci pour votre commentaire.
      JE suis bien d’accord avec vous que s’il y a une révolution, ce ne sera pas par les armes et le sang, mais par le cerveau et le coeur.
      On pouraitt faire une révolution pour créer une société plus humaine, plus équilibrée.
      Mais franchement je n’y crois absolument pas, car trop de gens ne sont attirés que par l’argent, sont égoïstes, prêts à tuer amis, voisins, père et mère pour avoir encore plus d’argent.


  • fred 3 août 2010 07:28

    Oui la France peut donner une leçon au monde. Sarko est le dernier de la génération Bush au pouvoir. Dernier à rentrer et dernier à en sortir. Si vous le foutez dehors et vous battez pour annuler les causes de la dette (même si vous garder la dette mais que vous redonnez à l’Etat la possibilité debattre monnaie à taux zéro) et que votre révolution va en ce sens, il s’agira d’un exemple qui en inspirera bien d’autres à travers le monde et changera la donne d’un système capitaliste auquel j’adhère par principe mais qui a disparu de la planète depuis bien longtemps à mon sens, au profit de gens mal intentionnés.


  • fred 3 août 2010 07:28

    ET puis sortir l’armée d’Afghanistan, etc..


  • Merlin 3 août 2010 07:49

    Le roi avait « droit de vie et de mort sur ses sujets. »  ??? Curieuse information « historique !

    La révolution a déjà commencé depuis 20 ou 30 ans. Insidieusement.

    Dette abyssale, paupérisation, précarité, substitution démographique, chape de plomb idéologique, contrôle de la population par les médias, effondrement du sytème éducatif, communautarisme exacerbé, islamisation de la France et de l’Europe ...

     »Il n’y aura pas de conflit national entre immigrés ou enfants d’immigrés et français dit « de souche »

    Pourquoi Français de souche avec des guillemets ? Ce conflit a commencé, il faut être aveugle pour ne pas le constater !

    Bref, cet article a pour but apparemment de rassurer son auteur.


    • Fourmi Agile Evrard 3 août 2010 08:44

      Merlin, vous dîtes : « Dette abyssale, paupérisation, précarité, substitution démographique, chape de plomb idéologique, contrôle de la population par les médias, effondrement du sytème éducatif, communautarisme exacerbé, islamisation de la France et de l’Europe ... »
      Si vous étiez honnête, vous énonceriez aussi ce qui va bien en France. Alors vous verriez que les + dépassent malgré tout les -.

      Pourquoi j’ai écrit « français de souche » avec quillemets ? Parce que « français de souche » ne veut pas dire grand chose, vu que nous avons tous des parents, grands parents ou plus loin encore immigrés, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, du Maghreb.

      Quand au conflit entre les communautés dont vous parlez, il est ultra minoritaire et exarcerbé par quelques agitateurs. Chez nous dans le Sud, (Toulon, Marseille), il n’y a aucun problème avec les arabes ou les noirs. 


  • JJ il muratore JJ il muratore 3 août 2010 09:26

    @Evrard. Merci pour votre article ;
    S’il ne fait pas l’unanimité (plus de 80% d’avis négatifs !) il a cependant un mérite : celui d’avoir déclenché de très nombreuses réactions.
    Ces réactions (négatives pour la pluspart) en fait vous donnent raison sans le savoir.
    En effet le contenu principal exprimé est de la confusion.
    Confusion entre insatisfaction et Révolution ; confusion entre critique et construction ; confusion entre révolte et Révolution.
    Pour l’essentiel personne ici ne cite les conditions à partir desquelles une vraie Révolution peut avoir lieu. Il ne suffit pas qu’il y ait des râleurs insatisfaits : elle aurait déja eu lieu !
    Il ne suffit pas qu’il y ait quelques énervés ou révoltés à juste raison. Il ne suffit pas qu’il y ait des gens désespérés !
     IL FAUT QU’IL Y AIT UN PROJET, UNE VISION COMMUNE, UN VERITABLE ESPOIR DANS LE FUTUR NOUVEAU A CREER.
    Et ça je ne l’ai lu nulle part dans tous les fils qui se sont opposés à votre thèse.
    Les intervenants sont très pertinents dans les critiques qu’ils font de notre système. Leur constat est juste, mais comme un médecin qui noterait bien que son malade a x° de fièvre, qu’il souffre de telle démangeaison ici ou là, qu’il manque d’oxygène, qu’il etc... etc... puis qui resterait coit quand au traitement, ou évasif, bref qui concluerait doctement « notre malade souffre de maladie, je l’ai bien décrite non ? ; par conséquent maintenant qu’il sait ce qu’il a il va guerire ! »
    Non, effectivement Evrard, il n’y aura pas de Révolution en France.
    AgoraVox sert de défouloir, je cri, je gueule, et basta !


    • Fourmi Agile Evrard 4 août 2010 17:45

      @ Jj il Muratore.
      Merci, grand merci pour votre commentaire qui m’aide beaucoup.
      Même si Avox est un défouloir pour certains, on y trouve quand même parfois des commentaires, comme le votre, qui font avancer les choses.

      A bientôt.


  • jluc 3 août 2010 10:15

    « La France est un pays très riche ». Mais où il est le fric ?

    Si la France est riche, alors, pourquoi dit-on aux Français :

    - si tu veut gagner plus, il faudra que tu travaille plus !

    - Ya pas assez de fric... alors il faut une politique de rigueur pour éponger la dette.

    - Ya pas assez de fric... alors il faut geler le salaires des fonctionnaires...

    - Ya pas assez de fric... alors si tu veux une retraite, il faudra que tu bosse plus longtemps !

    - Ya pas assez de fric... alors si tu veux une assurance maladie solidaire, il faudra que tu accepte d’être moins remboursé, que tu prenne une complémentaire Mederic (Sarkozy frère), et il faudra peut-être envisager une capitalisation à l’avenir.

    - Ya pas assez de fric... alors il faut fermer des hôpitaux...

    - Ya pas assez de fric en France... Il faut pas faire partir les riche de France, alors on va limiter leur contribution a la solidarité nationale.

    - Ya pas assez de fric en France... mais il faut soutenir les banque pour qu’elles restent (extrêmement) riches malgré la crise, et que les français s’attendent au pire !

    - Ya pas assez de fric en France... mais, bon, nous ministres, élus.. on peut quand même bien s’accorder des babioles de privilèges, des super salaires, des super retraites, des appartements de fonction... pour nous et nos amis.

    - Ya pas assez de fric en France... alors il faut bien vendre-privatiser des biens de l’état... les vendre à des amis...

    etc. etc. impossible d’être exhaustif  !

    Les français le savent très bien qu’ils sont riches, mais que leur richesse est spoliée par une minorité. Il n’y a plus de monarchie mais une ploutocratie qui grignote petit à petit notre démocratie. Il n’y a pas de quoi avoir envie de faire une révolution, non ?

    Préparons nos guillotines virtuelles ! Aux armes internautes !


Réagir