jeudi 5 septembre 2019 - par Jean Dugenêt

Il serait temps qu’ils démarrent

Présidentielles 2022

En septembre 2014, démarrait l'énorme campagne de promotion du produit "Macron". Si les milliardaires qui possèdent les médias veulent reconduire leur stratégie pour 2022, il serait temps qu'ils démarrent la campagne publicitaire pour la prochaine présidente de la république.

Eh oui ! Ce sera une femme ! C'est Jacques Attali qui l'a dit. Et il a précisé sa prophétie en disant qu'il a maintenant plusieurs pouliches dans son écurie. Mais Jacques a dit beaucoup de choses et Jacques s'est souvent trompé. Vous pouvez voir à ce sujet l’article du 23 décembre 2015 des inrockuptiles intitulé : « Jacques Attali, le Nostradamus catastrophiste qui (heureusement) se trompe souvent. » Il faut donc se demander s’il est encore utile de jouer à « Jacques a dit ».

Cependant, il est certain que la presse parle de plus en plus souvent d’une femme pour 2022. Elle parle même d’une percée spectaculaire des femmes sur la scène politique et ceci à l’échelle internationale. En France, celle qui en parle le plus souvent c’est évidemment Ségolène Royal. La pauvre ! Elle n’a pas encore compris qu’elle est définitivement grillée auprès de tous les électorats. Elle n’a jamais été réélue depuis 2002 si ce n’est dans des élections au deuxième degré (Présidente de la région Poitou-Charente) ou dans des élections internes au PS (Elle a été choisie par le PS pour être opposée à Nicolas Sarkozy). Elle ne doit qu’à ses relations d’être restée sur le devant de la scène. Mais, laissons Ségolène à ses illusions d’autant plus que si on parle beaucoup de femmes on parle aussi beaucoup d’un rajeunissement du personnel politique. Alors, la pauvre Ségolène n’est plus dans le coup : trop âgée, peut-être, et trop usée, assurément. Adieu Ségolène et passe dire bonjour à Lionel de notre part. Lui il a fini par comprendre alors tu t’y feras aussi.

Car, c’est aussi une nouvelle règle, il faut avoir l’air de ne pas faire partie du système même quand on en est un pur produit. La formule a d’ailleurs réussi à Emmanuel Macron en 2017 et tout le monde l’a compris. Les contours de la recette commencent à se dessiner : une femme, assez jeune et peu connue dans l’univers de la politique. Même chez les insoumis de Mélenchon, voilà qu’on parle de Mathilde Panot. Ce serait d’ailleurs la bonne solution pour éviter que ne s’exacerbe les divergences au sommet dans une compétition entre les autres leaders.

Autre donnée qui semble acquise : Macron sera complètement grillé en 2022 et ne pourra plus se présenter. Lui-même ne parle jamais de 2022 et son entourage a compris.

Alors, il est temps en effet qu’Arnault, Niel et les autres expliquent à Emmanuel Macron qu’il est gentil, qu’ils l’aiment bien mais qu’il est temps qu’il dégage. Et il faut qu’ils mettent maintenant sur le devant de la scène la jeune femme « pleine de talents » qu’ils ont choisie.

Alors ! Qui est-ce ?

Notre intention n'est pas d'examiner les qualités et les défauts des différentes pouliches que les milliardaires pourraient proposer. Le pire serait d’ailleurs d’essayer de leur coller des étiquettes : « gauche », « extrême-gauche », « droite » ou « extrême-droite ». Il y a longtemps que ces expressions ne veulent plus rien dire. D’ailleurs voyez vous une différence entre la politique menée en Grèce par Alexis Tsipras ou celle menée en Hongrie par Viktor Orban, ou encore celle menée en Italie par Matteo Salvini ? Pourtant certains ont voulu coller des étiquettes différentes aux uns ou aux autres. Et, en France, voyez-vous des différences fondamentales entre les politiques de Nicolas Sarkozy, François Hollande ou Emmanuel Macron. Bien sûr la situation est de pire en pire quel que soit le pays d’Europe considéré car les exigences de l’Union Européenne se font de plus en plus cruellement sentir dans tous les pays. Mais, en fait, il n’y a que deux politiques possibles : rester dans l’Union Européenne ou en sortir. Donc celle que les milliardaires vont mettre en avant sera là, tout comme Emmanuel Macron, pour appliquer la politique de l’Union Européenne et donc, par la même occasion, pour défendre les milliardaires.

Notre intention est de contribuer, autant que possible, à faire capoter leur projet. Pour cela, il est bon d'anticiper le plus possible afin de leur couper l'herbe sous le pied.

Celle qu’ils ont choisi sera la première qui fera trois couvertures de revue. Nous en avons préparé quelques-unes (voir la photo). Nous avons entendu d’autres noms comme Aurore Bergé ou Brune Poirson. Mais peu importe. Préparons-nous à mettre les bouchées doubles pour défendre la liberté de la presse, le droit au pluralisme, l’égalité dans l’accès aux médias… Il va y avoir du travail

JPEG



121 réactions


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 6 septembre 2019 15:28

      @Aita Pea Pea
      J’avoue que je fais un peu de petassorophobie

      et je vous prie de m’en excuser.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 septembre 2019 15:41

      @Shaw

      Salut. Suis fatigué de deprim’Vox . Z’ont pas d’humour mais que des humeurs la plupart des contributeurs ... Sniff .


    • McGurk McGurk 6 septembre 2019 15:53

      @Désintox

      « Allo quoi les Français, vous faites pas d’réformes vous avez vraiment pas d’couilles quoi ! ».


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 7 septembre 2019 07:43

      @CLOJAC
      Bref ! Ce sont de médiocres arrivistes qui ont saisi une occasion en or pour se trouver un bon job en politique. Ils ont endossé sans scrupule et sans broncher le costume, les discours et les idées qu’il fallait pour cela.


  • Initiativedharman Initiativedharman 6 septembre 2019 16:05

    Tout le monde gémit, se plaint, personne n’est satisfait. Tout le monde réclame la même chose et a une vision manichéenne de la vie politique. Il faut baisser les impôts, augmenter le pouvoir d’achat, mettre le smic à 2000 euros, augmenter les salaires, faire baisser les loyers, donner un logement à tous, en finir avec le chômage, taxer les plus riches et la Bourse etc etc... Moi, je suis d’accord avec tout ceci mais ses désirs sont des rêves qui ne tiennent pas compte de la réalité. C’est un programme merveilleux proposé par les deux extrêmes mais absolument à mettre en place. Voir Tsipras en Grèce.

    Et si vous y croyez pourquoi ne pas avoir voté en masse pour Mélenchon au premier tour ? Ainsi qu’au deuxième ?


    • Ruut Ruut 6 septembre 2019 16:52

      @Initiativedharman
      Peut etre un soucis entre le programme et sa mise en oeuvre ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 septembre 2019 19:03

      @Initiativedharman
      Ce billet de Paul Leleu sur la sortie de l’ UE et la France Insoumise vous donnera peut-être les explications. Je ne suis pas d’accord avec le titre, mais assez d’accord avec le contenu du texte.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 6 septembre 2019 20:26

      J’ai regardé le billet de Paul Leleu effectivement intéressant puisque nous cherchons la même chose :

      "Mon sujet est plutôt de faire le constat de la totale inexistence à gauche d’un parti politique visible et crédible pour conduire le Frexit.« 

      Il veut une organisation du mouvement ouvrier (je n’emploie pas les termes »gauche« et »droite« ) qui soit pour le Frexit.
      Il rejette l’UPR qu’il met d’ailleurs dans le même sac que Filipot en disant c’est la »droite« . Je dirais pour ma part que l’UPR n’est pas issue du mouvement ouvrier. Mais il ne voit pas que l’UPR n’est pas à proprement parler un parti c’est un regroupement comme l’était le CNR.

      Je propose de regrouper une avant-garde du mouvement ouvrier au sein de l’UPR. C’est la seule solution que je trouve alors que je cherche exactement la même chose que lui. D’ailleurs pour moi les choses sont simples : je peux défendre intégralement toute mon orientation au sein de l’UPR alors que je ne pourrais pas le faire à la FI. Mon livre »De François Mitterrand à Jean-Luc Mélenchon" ne passerait pas du tout dans la FI.


    • Initiativedharman Initiativedharman 6 septembre 2019 21:41

      @Ruut
      C’est ce que je dis.


  • Ruut Ruut 6 septembre 2019 16:51

    Jean Messhia et François Asselineau, les 2 ont des carrures de chef d’état.
    Je rêve d’un débat sans tabou entre ces 2 Présidentiables.
    Aller UPR TV, TF1, France 2, Le Médiat, BFM, etc..... :)


  • Le421... Refuznik !! Le421 7 septembre 2019 13:50

    Je vois que l’UPR a retrouvé des lignes de crédits pour financer les écrivains d’articles et aussi les commentateurs aux p’tis zognons...

    On appelle cela de l’entresoi.

    Quoique.

    Se faire reluire tout seul, y’a un autre nom !!  smiley


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 7 septembre 2019 13:59

      @Le421
      Oui nous faisons de l’entresoi quand nous sommes entre nous !!!
      Et d’ailleurs on en profite pour parler des autres. Voici ce que je disais il y a quelques instants à fifi :
      "Pour ce qui est de la FI, je ne vois pas les choses comme toi. Malheureusement sur AgoraVox les militants de la FI qui interviennent suite à nos articles viennent pour se battre en duel contre nous. Cela donne une impression complètement fausse de l’état d’esprit général des militants de la FI."
      J’aimerais discuter avec des militants de la FI qui cherchent autre chose que de se battre en duel.


    • doctorix, complotiste doctorix 8 septembre 2019 09:46

      @Le421
      Et pourquoi vous ne nous faites pas un article sur Mr Trois-fois-moins ?
      Soyez sur qu’on ne vous laisserait pas entre vous.


  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 8 septembre 2019 11:07

    Je suis actuellement censuré sur Facebook (mon compte est bloqué) pour avoir publié exactement le même article qu’ici avec la même photo. C’est en quelque sorte une validation. Je dois être dans le « vrai » pour déranger autant les puissants.

    Merci à Agora Vox de nous permettre cette liberté d’expression que nous ne trouvons pas ailleurs.


  • chantecler chantecler 8 septembre 2019 11:50

    Facebook c’est pour les neuneux, qui apprécient avoir des chaînes .


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 8 septembre 2019 12:17

      @chantecler
      C’est aussi une possibilité pour les militants qui cherchent à s’exprimer, à dialoguer... Il y a plusieurs solutions. Agora Vox en est une autre. Le blog de Médiapart une troisième. On entre alors chez Plenel qui n’hésite pas à diffamer François Asselineau en le traitant plus ou moins de raciste (il y a une video sur YouTube à ce sujet). J’espère qu’il va se faire moucher. François Asselineau a dit, sans autres précisions, qu’il avait déposer des plaintes en diffamation. J’espère que c’est de lui qu’il s’agit.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 8 septembre 2019 12:32

      @chantecler
      Pour censurer, Facebook traite directement avec les milliardaires français. Plus précisément, il traite avec huit médias français. Cela revient au même puisqu’il suffit de regarder qui possède ces médias.

      Voir l’article suivant :
      http://www.libreactu.fr/qui-se-cache-derriere-la-censure-sur-facebook/
      On y apprend notamment que :
      "Le 8 février 2017 Facebook annonçait la signature d’un partenariat avec huit médias français pour lutter contre les « fake news ». Ces huit médias sont l’Agence France-Presse (AFP), France Télévisions, France Médias Monde (France 24, RFI), BFM-TV, L’Express, 20 Minutes et nos deux préférés, Le Monde et Libération, créateurs du Décodex et de CheckNews"

      Ce qu’ils appellent les « fake news » sont bien évidemment les informations qui les dérangent parce qu’elles disent la vérité.


Réagir