lundi 12 juillet - par alinea

Il y a du beau, du bon, du bonheur !!

 

Eh oui, il y a des idées qui ont fait leur chemin pendant que l’on trinquait, des initiatives qui ont éclos, des entreprises qui ont prospéré ou qui vont prospérer.

Là, on ne parle pas de start up ! On garde ce globbish mot pour les exploitations couvertes par le net.

D’abord les idées, je les trouve bonnes parce qu’elles sont miennes depuis longtemps ! Cela fut assez consolateur, quelques années après, un temps long souvent, qu’il n’y avait pas que moi qui avais vu les défauts de ce qu’on avait cru une bonne idée au départ.

Aujourd’hui, j’ai lu :

« Reprendre la terre aux machines »

"...on se plaint que le bio n’est accessible qu’aux bobos et on va rendre la bio encore plus chère alors qu’elle commençait à se démocratiser.

L’agriculture productiviste et bas de gamme n’est-elle pas nécessaire au capitalisme ? »

De fil en aiguille, la coopérative « L’atelier paysan », s’est aperçu que le label bio était le meilleur allié du système dominant en « offrant une alternative aux consommateurs qui en ont les moyens et en rendant ainsi moins urgente l’indispensable nécessité de changer de modèle agricole. »

J’y ajoutais la dépendance des politiques que subit aussi l’agriculture dite conventionnelle. C’est-à-dire qu’il ne s’est jamais agi, sauf dans les rêves des créateurs de la Conf, d’un début de mouvement vers un cercle vertueux ; c’était limité dès le départ, et la somme payée par les éleveurs, les maraîchers, pour obtenir le label était, est une dîme qui n’a pas lieu d’être ; quoi ? Payer le flicage pour voir si les choses sont faites honnêtement ? Ce n’est pas le boulot des douanes ça ?

Donc cette limite existe depuis le début, mais pire, elle a induit chez les viticulteurs surtout, mais pas que, un esprit d’élite peu enclin à s’inscrire dans ce cercle vertueux de chemin à élargir vers la santé, de tout et tous.

Donc L’atelier Paysan « prône au contraire un changement radical de toute la filière, et par ricochets pour toute la société, qui passera par une désescalade technologique . » (1)

 

Enfin un canard qui fait un petit article sur les rétifs aux mobiles !

« Ils existent. L’âge de faire les a vus. Dans ce monde d’apéros zoomifiés, de discussions facebookisées, de discussions sms-isées, de 2,3,4,5G, les sans portable n’ont pas disparu. »

En 2000 ils étaient la moitié de la population, en 2010 ils étaient 20 %, en 2019 5 % ! Et ça baisse.

Personnellement je n’ai jamais compris ( avec ma tête oui, mais avec le reste, non) à quoi servait ce truc, sauf à empêcher, les imprévus, les aventures, la vie quoi. Une fois sur un million, et encore, ça peut sauver une vie ; de temps en temps à faire gagner une heure ; pff.

Quand on n’a pas soixante dix ans, on est encore plus rares à n’en pas avoir, de mobile.

Mais il y a la pression, que je vis :

« Pour acheter un billet de train, consulter ses comptes bancaires, effectuer un paiement en ligne, si vous n’avez pas de portable ( mobile, parce que j’ai un téléphone portable, sans fil depuis quelques semaines !!), c’est impossible, sauf à trouver des détours…

Pour certains de ces récalcitrants, c’est la liberté d’être sans lien s’ils le veulent, de n’être pas tracé ni traçable. D’autres disent « quand je suis chez des amis, je suis avec eux, je ne suis pas en train de regarder si quelqu’un m’envoie un message ».

Moi, c’est plutôt comme Anne-Laure :

« La vie sans portable, c’est la vie, tout simplement ! Un soir après le boulot , je devais rejoindre mon compagnon à une fête, avec des petites routes, des lieux-dits… Il faisait nuit, j’ai tapé à des portes, demandé mon chemin, c’était comme un jeu de piste, c’était merveilleux ! j’aime l’imprévu, j’aime l’aventure,, j’aime l’imagination, j’aime improviser. Un portable serait une bride. »

Sans compter que la santé passe par le fait d'être là où l'on est, la dispersion rendue excitante par le cinéma, se révèle bien souvent être une incapacité à la concentration.

Sans compter qu’on peut tomber sur la femme de sa vie ! Aujourd’hui on passe par meetic, pour se rencontrer ! (2)

C’est comme les barreaux, les serrures à double tour, ça empêche les amours de passer !!!

...Et puis les retrouvailles avec le vélo, le vrai, avec le fromage, le vrai, qui n’est plus simplement fabriqué par les vieux de la vieille !

Les initiatives locales : les sacs isothermes fabriqués en laine de brebis.

….

Il est des périodes de la vie, un peu difficiles, parce que tous les acquis sont mis en vrac. Aussi quand on trouve dans un journal papier quelques-unes de nos préoccupations, quelques-uns de nos dadas clairement exprimés, on ne boude pas son plaisir, et le plaisir, ça se partage !

Je ne vais pas vérifier, exprès, mais il y a plus de vingt ans, je vendais quelques exemplaires achetés pour, sur le marché, jusqu’au moment où le revendeur maraîcher le fit. ( J’ai bien fait de vérifier, le journal date de 2005 ! Qui a dit que la vieillesse était un naufrage ?!!)

L’âge de faire est toujours un petit journal papier journal avec le même esprit, sincère, optimiste, revigorant. Je n’ai pas débuté cet article pour en faire une publicité, parce que c’est vrai que j’étais contente d’y voir traiter les sujets que je vous ai rapportés ; mais finalement, j’en profite, parce que c’est bien que ce journal existe.

Jadis, j’y aimais par dessus tout les échanges via annonces, et pour tout vous avouer, je m’y suis réabonnée pour ça ! Mais je ne les trouve pas. C’est pas grave ; c’est calmant le rythme papier, c’est rassurant les centres d’intérêt partagés.

Voilà :

L'âge de faire, le journal en ligne

1) Reprendre la terre aux machines ; Nicolas Bérard L’âge de faire.

2)Libre, peinard, sans portable ; Nicolas Bérard L’âge de faire



62 réactions


  • Bonjour alinéa. On y arrivera par la force de l’actualité. De moins en moins de personnes vont voir leur médecin et se basent sur eux-même pour être en bonne santé. ET le meilleur moyen est encore la nourriture saine...Etre à l’écoute de son corps et il nous le rendra. Pour connaître notre profil, il est conseillé de nous connaître : https://je-fais-le-test.com/quizz-ayurveda-1?gclid=EAIaIQobChMIicbWifjd8QIVGtZ3Ch0WSwEQEAAYASAAEgLRhPD_BwE&sourceCode=SNI3655001. Je l’applique et le meilleur signe que cela fonctionne : vos ongles : nets solides... 66 ans et une visite par an chez le médecin...Ce n’est peut-être pas l’idéal pour les poches des médecins, mais excellent pour le budget de la Santé publique. Argent qui pourrait être ré-investi dans l’éducation. Cours d’alimentation y compris....Les bons médecins nedevraient pas s’enrichir sur les addictions et mauvaises habitudes de vie de leur patient..C’est un cercle cicieux. Si la maladie a une origine psy, il a le devoir de renvoyer la personne chez le thérapeute adéquat.. Bien sûr, la plupart refuseront : donner moi un remède pour maigrir : réponse correcte : manger plus sainement. L’origine est hormonale. Il est démontré que le psychisme est lié au hormone....Mon viagra,... Et si le problème était ailleurs...


    • alinea alinea 12 juillet 18:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Absolument ! le système est un cercle vicieux qui apporte le mal, s’enrichit des tentatives d’y remédier, en vain la plupart du temps !
      Et curieusement, la gratuité pointe son nez et ouvre des horizons ; je trouve ça bien même si c’est si marginal.
      C’est sidérant que le bonheur qu’exprime Anne-Laure soit si peu partagé : c’est la peur qui inhibe de plus en plus de gens ! C’était un jeu d’enfant de l’exciter pour faire ce qu’on voulait d’eux avec le covid !


    • Fergus Fergus 12 juillet 19:33

      Bonsoir, Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « De moins en moins de personnes vont voir leur médecin et se basent sur eux-même pour être en bonne santé. »
      Certes, je ne vois pas de médecin ni ne fais d’analyses, ce qui fait que je suis officiellement en bonne santé. smiley

      Pour autant, je trouve cette affirmation délirante.
      Le médecin reste en effet le meilleur rempart contre la maladie comme le garagiste l’est contre les pannes de la voiture ou le plombier contre les fuites d’eau.

      Cela ne veut pas dire qu’il faille aveuglément suivre toutes les prescriptions des médecins. Mais le risque est tout de même nettement moins grand que l’écoute des charlatans du web !


    • @Fergus Fergus, vous confondez voiture et être humain. Complexité à multiplier par mille..


  • Depuis le temps que j’explique que le système actuel est pervers...


    • Montagnais Montagnais 12 juillet 20:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       Bien vu.. tout est dit en trois mots
      Game over, sans reset possible


    • Jean Keim Jean Keim 13 juillet 13:42

      Aller @Mélusine ou la Robe de Saphir, encore un petit pas, percevez que le système est un concept, un concept sans adhérents ou participants n’existe pas.


  • Fergus Fergus 12 juillet 19:28

    Bonsoir, alinea

    Mon épouse et moi avons un seul portable  et 100 mo de connexion par mois dans notre forfait, une misère ! que nous n’utilisons évidemment pas pour surfer sur le web, uniquement sur la messagerie ou en cas d’urgence. Cela pour dire que nous ne sommes pas accros, loin s’en faut.

    Pour autant, lire « Il faisait nuit, j’ai tapé à des portes, demandé mon chemin, c’était comme un jeu de piste, c’était merveilleux ! » m’a fait hurler de rire tant j’ai trouvé cela  excuse ma franchise  carrément débile ! Je ne vois en effet pas où est la merveille dans ce genre de galère dont l’issue n’est pas forcément positive.  


    Pour ce qui est de « reprendre la terre aux machines », je n’y crois pas tant c’est peu réaliste. En revanche, promouvoir des méthodes de culture qui n’ont pas systématiquement recours aux machines, ou qui nécessitent des matériels plus modestes, cela me semble possible.


    • @Fergus je pense au contraire qu’il va falloir ne plus compter bientôt sur les médecins. Ecoutez la vidéo de Jovanovic sur Agora.VOX. Dans deux ans : plus d’hôpitaux, Fin du système de soin... En on pouvait payer un psy 7 euros dans un Centre de Guidance. Aujourd’hui les consultations psys s’élèvent à 70 euros...Regardez le baron Münchhausen. A un moment, il est obligé de se prendre par la peau du cou pour traverser la rivière. Autant s’y préparer... De toutes façons, la qualité de la médecine actuellement est au niveau 0. A la première consultation, votre médecin a-t-il fait une anamnèse pour bien vous connaître : maladies familiales, conditions de vie, maladies antérieures, type d’alimentation. Non, il n’ont plus le temps et fonctionnent au PIF. J’en ai vecu la douloureuse expérience. Mon compagnon le 11 décembre 2020, se sentait mal. J’appelle un médecin car l’hôpital ne pouvait l’accepter sans l’autorisation d’un médecin. Il arrive, s’assied. Voici son diagnostic : mais Monsieur me semble aller bien, il n’y a aucune urgence. C’est plutôt vous qui paniquer... (c’est connu, les femmes sont hystérique). Il prend sa tension, son rythme cardiaque. Résultats très mauvais. C’était mon voisin, je descend chez moi avant d’avoir hurler : mais faites quelque chose... Olivier de me téléphoner : le médecin a dit d’attendre demain. Lendemain : décédé...sur le trottoir. J’aurais pu aller en justice..... 


    • En 1980 on pouvait se payer un psy 7 euros en Centre de Guidance....


    • alinea alinea 12 juillet 20:45

      @Fergus
      Quand tu es jeune, en bonne santé, heureuse d’aller retrouver ton doudou à une fête, tout ce que tu croises est sympa. En tout cas, plus humblement, j’aime demander ma route après avoir tenté de me débrouiller toute seule ; c’est toujours des échanges agréables, ou étonnants ! le GPS, c’est pas pour moi.
      Sinon, il nous faudra bien reprendre la terre aux machines ! déjà on peut s’en passer pour tout ce qu’elles détruisent, et je regardais hier le mec, tout seul dans sa belle moissonneuse, sûr qu’il va vite, mais travailler à plusieurs plus lentement, c’est pas mal non plus.
      Sans machines du tout, ça risque d’être dur !! mais on peu réduire le gigantisme !


    • pemile pemile 12 juillet 20:53

      @alinea "En tout cas, plus humblement, j’aime demander ma route après avoir tenté de me débrouiller toute seule ; c’est toujours des échanges agréables, ou étonnants !"

      Sous réserve de ne frapper à la porte d’un Fourniret !


    • @pemile a la fin de sa vie Victor Hugo est revenu sur ses idéaux fraternels et humaniste. Toute sa vie il avait le courage de reconnaître qu’il s’était trompé. Adulant Napoléon puis le descendant le jugeant sévèrement de DICTATEUR. Idem pour ses idéaux démocratiques. La fraternité est une illusion qui jamais ne sera atteinte...


    • reptile cyrus 12 juillet 22:40

      @pemile

      Un fourniret encore ca va , mais si elle tombe sur l’ ogre breton des « moellons bien lourdingue » la ca va pas le faire smiley


    • reptile cyrus 12 juillet 22:42

      @alinea

      Pour peut que le gorille aime les robes bleu smiley
      ...le juge s’ en tirera peut etre , mais pas le « moelons » 


    • reptile cyrus 12 juillet 22:43

      @alinea

      Si au moins le moelons etait un peut polit et degrossit , on pourrais le prendre pour un simple boulet ( ou bout laid aux choix ! smiley)


  • Montagnais Montagnais 12 juillet 20:13

    Excellent Alinéa, excellent

    Mais, même sur Agoravox, assez intelligent, assez libre, vous ne faites pas l’unanimité

    On s’en fout, cyniquement (de l’immémoriale école éponyme ..), notre vocation et nos obligations (morales ?) nous dispensent de l’obligation d’affranchir les caves ..

    Le spectacle du troupeau esclavagisé ne procure-t-il pas quelques plaisirs ? 

    Bien à vous


    • alinea alinea 12 juillet 20:38

      @Montagnais
      Non, ça ne me procure pas du plaisir, mais du chagrin ! il faut que je soigne ma morosité d’imbibition !
      Tout le monde s’assure, alarmes, serrures triple pointe, mobile, assurances tous risques... j’aimerais avoir leur budget assurance une année, pour me payer des vacances !! Mais je ne les envie pas, ça c’est sûr
      Plaisir d’avoir eu ce petit échange avec vous, Montagnais


  • pipiou2 12 juillet 20:38

    Et pour Internet, vous avez compris « à quoi servait ce truc » ?


  • Montagnais Montagnais 12 juillet 22:05

    Après « l’intervention » de Macron « sauveur de la Nation » .. l’érémitisme sera au goût du jour

    ..

    Le voisin, sympa, étant cocciné, c’est lui qui va faire les courses pour tout le quartier. Notre économie d’essence servira à le dédommager. La résistance s’organise.

    ..

    NB : D’autant plus facilement que les vérités ne mettront plus longtemps à éclater


    • alinea alinea 12 juillet 22:17

      @Montagnais
      Je n’ai pas écouté ! je ne comprends même pas comment on peut le faire !
      Mais j’ai appris un mot : l’érémitisme, je ne connaissais pas, peut-être parce que j’ai quasi le nez dedans !!
      C’est évident qu’on ne va pas se laisser crever comme ça !! j’attends beaucoup de vie de ces temps de résistance !
      En revanche je ne suis pas aussi optimiste en ce qui concerne l’éclatement des vérités : on sait très bien que ce à quoi on a cru est solide comme le roc, et on ne va pas entendre ça de Macron au cours d’une « intervention » télévisée !!


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 06:36

      @alinea
      Donc L’atelier Paysan « prône au contraire un changement radical de toute la filière, et par ricochets pour toute la société, qui passera par une désescalade technologique . »

      Bonjour alinéa, c’est toujours la même histoire avec les défenseurs du bio, ils ne comprennent pas que dans l’ UE, l’avis du peuple compte pour peanuts.
      Ce sont les Traités mis en place par l’oligarchie mondialiste et les multinationales de l’agro alimentaire, qui décident. L’agriculture productiviste, c’est la PAC depuis 1962.

      Pour faire de l’agriculture bio à large échelle pour tout le monde, il faut sortir de l’UE, revenir à la souveraineté et à la démocratie afin de tenir compte que l’avis du peuple. Même la Confédération paysanne est européiste jusqu’au trognon, elle fait croire qu’il est possible d’avoir « une autre PAC », « pour une agriculture paysanne ».

      Il n’y aura jamais d’autre PAC que celle là, il faudrait l’unanimité des 27 pays, ce qui n’arrivera jamais, l’Allemagne en particulier, mais aussi l’Espagne, n’ont aucun intérêt à changer quoi que ce soit. C’est l’agriculture française qui reçoit la plus large part financière de la PAC, et bien des pays européens qui financent, trouveraient avantage à acheter à l’extérieur de l’UE.
      Donc unanimité, il n’y aura pas.


    • chantecler chantecler 13 juillet 07:34

      @Captain Marlo
      Et naturellement l’ UPR s’attaque aussi à la Confédération Paysanne .
      Je ne vois pas où il est fait allusion à la PAC dans les statuts de cette organisation .
      Car les militants de la conf n’attendent rien des autorités , ni de l’UE....
      Mais je suppose que ce mouvement n’a pas encore fait allégeance à l’UPR .
      Alors lui aussi il faut le dénigrer , le saloper .
      T’es une vraie teigne , la Marlo de mes deux .
      Ou plutôt t’es aussi bête que ton personnage vedette affiché .
      A se demander pour qui tu bosses en réalité .
      Enfin c’est tellement gros que je pense pas que beaucoup de gens mordent à tes hameçons .
      Et ensuite tu oseras te plaindre d’un ostracisme vis à vis de ton organisation .
      Alors que tu ne fais que cracher sur tout le monde , du haut de ton savoir , de tes vérités et de ta prétendue supériorité .


    • alinea alinea 13 juillet 07:57

      @Captain Marlo
      La Conf n’est pas un mouvement politique, c’est un syndicat agricole qui veut aller dans le bon sens, paysan ! Qu’il y ait dedans des européistes, c’est possible, mais la conf est née de la prise de conscience du bordel corrupteur du début des années quatre vingt, de l’époque où les normes européennes étaient allemandes, sues de tous ! Celles-ci tombaient comme des couperets, s’occupaient de tout, même de la manière d’enfiler ses chaussettes, et contraints d’y obéir, beaucoup n’en pensaient pas moins !


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 09:24

      @chantecler
      Pas la peine de faire des cacas nerveux, répondez au questions suivantes, merci. Et suivant vos réponses, je retire ou pas ce que j’ai écrit.

      1/ Le principal syndicat des transports britanniques a appelé à voter pour le Brexit. Montez nous un document où la Confédération paysanne propose la sortie de l’UE.

      2/ La confédération paysanne est un regroupements de syndicats professionnels départementaux.

      3/La quasi totalité des syndicats français est financée par Bruxelles pour défendre l’UE.

      4/ La corruption des syndicats se fait à travers l’adhésion à la Confédération européenne des Syndicats. (Document du PRCF)

      5/ Comment se finance la Confédération paysanne ?
      Donnez- nous la preuve que La Confédération paysanne n’est pas financée par Bruxelles et qu’elle n’est pas corrompue comme les autres syndicats français. Merci.


    • chantecler chantecler 13 juillet 09:33

      @Captain Marlo
      Et la constipée du cerveau  !
      C’est à toi de démontrer ce que tu avances , sinon ça s’appelle de la diffamation, ou plus simplement de la manipulation .
      Militer = limiter = manipuler .
      Et toi t’es pas gênée dans ce circuit .
      Ce ne sont pas les scrupules qui t’arrêtent .
      Il est vrai que sainte Asseline veille sur toi et t’inspire en tout .
      Mais faudrait déboucher tes artérioles qui empêchent tes neurones de fonctionner .
      Trop de spike peut être ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 09:37

      @alinea
      Je ne demande pas les raisons de la création de la Confédération paysanne, mais sa ligne politique vis à vis de l’UE. Les syndicats peuvent parfaitement prendre position pour la sortie de l’UE. S’ils ne ne font pas, soit ils sont mal informés, soit ils sont corrompus par la CES.


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 09:59

      @chantecler
      C’est à toi de démontrer ce que tu avances , sinon ça s’appelle de la diffamation, ou plus simplement de la manipulation .

      Je vais poser la question autrement. Voici la politique proposée par la Confédération paysanne. Expliquez-nous comment arriver à ces résultats sans sortie de l’UE, qui est un système de mise en concurrence de chaque agriculteur avec tous les agriculteurs de la planète, et donc, sans protectionnisme.

      Je précise, que ce sont en gros, les propositions de l’UPR dans son programme, mais avec la sortie de l’ UE, ce que la Conf ne propose pas ! C’est donc un enfumage comme la Gauche les aime. 

      "■ Régulation des prix et la maîtrise des productions
      Toute politique agricole doit garantir la rémunération du travail des paysans par des prix couvrant les coûts de production. La maîtrise et la répartition des volumes, dans le cadre d’une politique publique d’intervention, de régulation et de protection aux frontières, permet d’assurer la stabilité des quantités produites et des prix à la production.
      Des primes plus justes et dégressives
      Pour maintenir des fermes nombreuses ainsi qu’une activité agricole diversifiée sur les territoires, la PAC* doit privilégier des primes plus justes, corrigeant les inégalités, et abandonner les références historiques sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne après 2013. Ces primes doivent couvrir toute la surface agricole utile (SAU*) – dont les parcours, être dégressives et plafonnées à l’actif.

      Un ciblage des paiements aux productions fragilisées
      La politique agricole doit maintenir des aides couplées significatives aux productions soumises à des contraintes naturelles, aux productions fragilisées dont la production laitière, ovine, bovins viandes et de fruits et légumes. Les « primes au maintien de troupeaux de ruminants » doivent être créées au nom de l’intérêt environnemental et économique de productions valorisant le pâturage.
      ■ Le soutien spécifique aux petites fermes
      La disparition des exploitations agricoles doit cesser (1 773 000 fermes en moins entre 1955 et 2007, diminution de 26 % du nombre de fermes entre 2000 et 2010). Pour cela, il faut aider spécifiquement les petites fermes car elles assurent de la production, de l’emploi, la préservation de l’environnement et un tissu rural dense, gage d’une activité sociale et économique intense. L’appui aux petites fermes doit se faire par un soutien significatif à l’actif et par des mesures spécifiques, régionalisées, dans le cadre du « développement rural » non excluantes des aides du 1er pilier.
      ■ Un 2e pilier en faveur du développement rural
      Le 2e pilier de la PAC* doit soutenir les productions locales, les marchés locaux, les outils de transformation et les zones défavorisées. Il doit donner la priorité à toutes les initiatives ayant pour objectifs l’autonomie des fermes, en particulier en matière d’autonomie en protéines végétales."


  • Après les déclarations de Macron sur la vaxxination obligatoire et les menaces sur nos libertés individuelles avec le pass sanitaire ...

    Le plus terrifiant , le plus clivant est le silence glaçant de la totalité des partis politiques .

    Pas un parti politique ne s’est opposé à Macron .

    LR

    PCF

    PS

    EELV

    UDI

    Agir en semble

    LREM

    MODEM

    RN

    LFI

    Lutte ouvrière

    M R

    M D

    Debout la France

    UPR

    Action Française.........etc ,,,

    TOUS DES BASTARDS , TOUS DES POURRIS


    • alinea alinea 13 juillet 08:00

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Ça n’étonne pas, le virus est décérébrant !
      Je vais aller voir ça, j’espère que quelqu’un fera une synthèse car il m’est impossible, depuis Sarkozy, d’écouter nos présidents plus de deux secondes !


    • @alinea

      Les gens doivent faire le choix décisif maintenant : ils dorment ou ils combattent pour leur liberté ...

      Seulement il faut absolument se rassembler et se mettre en ordre de marche derrière un leader , une stratégie....
      Les vacances ne sont pas une bonne période , c’est d’ailleurs pour cela que Macron utilise cette période pour menacer tout le monde .

      Les faibles sont déjà dépassés par l’enjeu de la situation !


    • Fergus Fergus 13 juillet 09:07

      Bonjour, SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      « Pas un parti politique ne s’est opposé à Macron »
      Normal ! Macron a fait  hélas ! les annonces de bon sens qu’imposait la désinvolture de nombreux Français face au risque de poursuite de la crise sanitaire avec ses corollaires pénalisants aux plans économique et éducatif.


    • troletbuse troletbuse 13 juillet 09:14

      @Fergus
      On voit votre opposition farouche à Micron.
      Votre « hélas » en est la preuve éclatante, enfin la preuve que vous avez toujours été un macroniste pur jus, un Pédo-Kollabo. 


    • eau-pression eau-pression 13 juillet 09:19

      @Fergus

      Vous avez raison. Quand on nous chante une si jolie berceuse, pourquoi résister au sommeil ... sans réveil ?


    • Fergus Fergus 13 juillet 09:23

      Bonjour, troletbuse

      Pas plus « macroniste » aujourd’hui que « hollandiste » ou « sarkozyste » hier et avant-hier ! 
      J’ai toujours dénoncé les décisions ou les actes qui ne vont pas dans le sens des intérêts des classes populaires. Et a contrario approuvé ce qui me semble allez dans le bon sens, que ce soit sous Sarkozy, Hollande ou Macron.


    • Fergus Fergus 13 juillet 09:25

      Bonjour, eau-pression

      « sommeil ... sans réveil »
       smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 juillet 09:32

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...et chasseur peu informé !

      Le plus terrifiant , le plus clivant est le silence glaçant de la totalité des partis politiques . Pas un parti politique ne s’est opposé à Macron .Debout la France/ UPR

      Et ta soeur, gros menteur, çà fait 20 fois que je poste la lettre commune à Véran signée par Asselineau, Dupont Aignan et Philippot sur la nécessité des traitements !

      Et voici la réaction d’Asselineau ce matin après le coup d’état sanitaire de Macron.




    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 09:35

      @Fergus
       
       ’’la désinvolture de nombreux Français face ’’
       

       Il n’a pas vu la finale de l’Euro ? Un stade de 65000 personnes hurlant et vociférant, au coude à coude pendant plus de deux heurs !pendant plus de deux


    • Fergus Fergus 13 juillet 10:00

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Une aberration dans le contexte actuel !


    • alinea alinea 13 juillet 10:29

      Captain Marlo
      Il a le mérite d’être très clair et concis ; clair il l’est toujours, concis, moins !


    • alinea alinea 13 juillet 10:45

      @Francis, agnotologue
      Il prend les Français pour des cons, il a raison, la preuve !
      On se demande bien pourquoi ils ne nous donnent pas le nombre de cas, de malades et de morts qui étaient dans ces regroupements, qu’ils soient autorisés ou pas d’ailleurs ! c’est une anti pub pour eux, mais comme ils sont dans l’impunité la plus totale, pourquoi se gêner ! Il faut tenir jusqu’à l’automne, là les caisses du grand pharma déborderont, le défi sera gagné ! Ceux qui auront mordu à l’hameçon seront piégés ad vitam aeternam... smiley


    • babelouest babelouest 14 juillet 16:25

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      et le Pardem ? Parti de la Démondialisation, qui justement se bat contre macron et consorts....


  • eau-pression eau-pression 13 juillet 09:49

    Bonjour @alinea

    Tu parles des rêves de certains fondateurs de la Conf’. Si j’ai un peu compris, c’est « qualité pour tous ».

    Ce rêve est techniquement accessible. Je le relierais bien au mythe du bon roi Henri iV et sa « poule au pot » pour tous le dimanche. Il vient régulièrement se briser sur les bulldozers de la grosse cavalerie industrielle, qui fournit non seulement quantité, mais aussi garantie de production. Sincèrement, je ne sais s’il est possible que tous se motivent pour des moments de délectation.

    Tu parles des viticulteurs. Dans mon périmètre, j’observe des modes de vie sympathiques chez les producteurs en rupture du système conventionnel, mais je ne vois pas émerger un collectif qui fédère les savoir-faire. Et aussi, on constate des prix que seule l’existence de clients bien rémunérés par ailleurs permet.


    • alinea alinea 13 juillet 10:40

      @eau-pression, bonjour,

      Pour les prix, c’est très varié, ici un viticulteur nature et Progrès vend sa récolte en vrac sur une année, à un euro dix ou vingt, je ne sais pas, il y a un moment, depuis les masques, que je n’y suis pas allée. D’autres, au petit terroir, vendent leur bouteille pas moins de quatorze euros pour l’entrée de gamme ! Plus de dix fois plus cher quoi ! pas meilleur qu’un autre hein !

      Je vais me renseigner pour la Conf, j’ai des bons copains qui sont au top de leur hiérarchie.
      Mais où Marlo a raison, il suffit de voir ce qu’est devenu Bové... quoique je ne le suive plus depuis un bon moment, je parle d’une impression déjà un peu vieille, et c’était au sujet du loup qu’il voulait volontiers trucider ! Mais Bové, est comme Cohn Bendit, il a passé sa jeunesse aux USA, le mondialisme c’est la jeunesse, le progrès, la liberté... !


    • babelouest babelouest 13 juillet 20:36

      @eau-pression j’en ai connus, de ces fondateurs de la Conf. Je me souviens avec émotion de l’un des plus connus, de mon âge, aux obsèques duquel il y avait foule : ceux de la Conf’ étaient venus de loin, ceux de Notre Dame des Landes aussi....


    • eau-pression eau-pression 14 juillet 10:41

      @alinea

      Pour illustrer ton échange avec C.Marlo, un souvenir récent. C’était une réunion organisée par la Confédération Paysanne dans ma petite ville dans le cadre des élections européennes. Très bon souvenir, surtout des dégustations généreusement proposées par certains participants, avec un bémol : une enquête organisée par une jeune femme (de l’administration ?) était rédigée en écriture inclusive.

      Sinon, à défaut de voir une morale à tout ça, sauf la nécessité de gens qui aient une vision d’ensemble pour équilibrer les tendances individualistes, voici un ordre de grandeur : compter environ 100 heures de travail humain (raisin + vinification) avec un équipement minimal pour produire 2000 bouteilles de vin. D’autres rectifieront, selon le terroir et la qualité du vin. Il faut aussi moyenner sur plusieurs années. Ca peut servir de repère pour les prix que tu annonces.

      Quand tu auras l’inspiration, fais nous des variations sur le mot « terre » (racine, outil, planète).


    • alinea alinea 14 juillet 11:19

      @eau-pression
      7 euros cinquante l’heure au SMIC ; fais le compte ; ajoute l’étiquette (! !) et les frais, ils se gavent !
      Les régions viticoles sont les plus riches de France, depuis que le Sud produit des crus, ça change un peu la donne, mais les viticulteurs ont les plus beaux mas !


    • alinea alinea 14 juillet 11:22

      @eau-pression
      j’ai oublié !!
      La terre, son odeur, sa texture, sa couleur, c’est beau la terre ; saccagée, détruite, morte pour mal se nourrir ( faire croire qu’on est trop nombreux ? à l’heure du complotisme régnant, ça inspire !!) ; enfin c’est un comble...

       smiley

  • Les policiers, les gendarmes, les juges ne seront pas soumis à l’obligation vaccinale en septembre

    Cela est la preuve que le pouvoir est dans les mains des forces de l’ordre ...

    Les Français seront jugent des comportements de ces gens — d’armes et de cette justice.



    • alinea alinea 13 juillet 20:20

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Des profs comme ça, il n’y en a plus,hein ?! ça plus Milgram, on voit qu’on est peu de chose, faut-il faire avec ou peut-on imaginer un mieux ?


    • eau-pression eau-pression 14 juillet 10:14

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

      Connaissais pas ces évènements de 1967 aux Etats-Unis. Et pourtant une impression de vécu ...

      Merci pour la référence


  • L’avocat DI VIzio censuré ...


  • peut-on imaginer un mieux ?

    OUI Sans beaucoup de moyen mais il y aura une énorme opposition !

    Pierre Boule l’a démontré , Hollywood en a fait une franchise ...


    • alinea alinea 14 juillet 09:55

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Quand on arrive au bout de l’absurde ? du mensonge...


  • Les gens qui se vaxxinent en se précipitant ne défendent pas leur liberté , mais ils garantissent leur confort 

    Ce sont des boîtes vides !

    Il faut trouver le moyen, le consentement pour remplir ces boîtes vides !


  • Macron et Caston ainsi que tout le milieu politique français nous font revivre la dramaturgie, des femmes et hommes qui collaborent avec un occupant parce qu’il est le plus fort à cet instant .

    Par conséquence les résistants ( le peuple libre) deviennent des terroristes, des criminels que l’on peut chasser et mettre à mort .


  • Avant le 12 juillet 2021.

    Les personnels soignants étaient encouragés, applaudis , salués très haut par les français et le gouv.fr

    Le 13 Juillet 2021

    Les personnels soignants sont devenus des parias, méprisés par certains français vaxxinés, humiliés par Macron, Caston , Véran, le gouv.fr et tous les partis politiques français .


Réagir