mercredi 12 octobre 2022 - par politzer

Ils ne déliraient pas tous, mais tous étaient frappés... d’hystérie anti Russe

DEFENSE DE LA RUSSIE

La Russie est devenue l’ennemi numéro 1 dans l’espace occidental, personnalisé par V. Poutine accablé de tous les maux, sinon mangeur du moins tueur de « petits nenfants » selon saint bh levy. Quelle disproportion dans l’indignation ! Pensons aux 500000 enfants irakiens, morts à cause de l’embargo américain justifié par M. Albright la secrétaire d’Etat d alors, qui n'ont pas fait l’objet de l'attention portée aux 13 malchanceux civils qui se sont malencontreusement trouvés sur le chemin de missiles destinés à l’ennemi. Quand Poutine retient l’armée, elle est dite moribonde, mais quand il lance la réponse du berger à la bergère elle est criminalisée ! Ce ne sont pas les contradictions qui vont soucier la propagande à la McCarthy !

Les médias rampants soumis à l’idéologie décadente made USA n’ont pas trouvé les mots pour qualifier cette tuerie massive de 500 000gosses (orientaux ?) contrairement aux propagandistes de plateau bien discrets alors. Après les guerres américaines impérialistes de Serbie, d’Irak, de Libye, etc ; et leurs centaines de milliers de morts écrabouillés sous les tapis de bombes, le complexe militaro-industriel avait besoin d’un nouveau débouché pour abonder l’économie de guerre, dont sont friands les porteurs d’actions de la sphère occidentale et les gouvernants en butte à un chômage dangereux pour la stabilité des pays.

La fabrication de l’ennemi terroriste-islamiste se révélant insuffisante pour faire accepter le coût, de son « élimination » supposée, aux contribuables américains, les stratèges néocons liés à l’industrie d’armement, ont transformé le concurrent économique russe en ennemi, pour toucher les dividendes de la guerre (sans engager de troupes) et entamer la réalisation du « siècle américain » situation où les USA débarrassés du contrepoids soviétique, domineront la planète, en commençant par le « Heartland » position géopolitique stratégique définie par Brzesinski, dans son œuvre majeure le « Grand échiquier ».

A cette fin il fallait tendre un piège à la Russie, comme cela a été fait contre l URSS, embourbée et affaiblie par son intervention en Afghanistan, qui a contribué à sa chute.


Ce fut la marche otanienne vers l’Est toujours plus proche de la frontière russe (dénoncée par Kissinger et de nombreuses autres personnalités politiques US qui prévoyaient la réaction de défense russe), de façon à la mettre à portée de missiles nucléaires tactiques (dont l’utilisation est prévue après que la doctrine de la dissuasion fut discrètement remplacée par la doctrine de la première frappe gagnante) et par-dessus le marché, faire passer la Russie pour l’agresseur, alors qu’elle n’avait pas d’autre choix que d’intervenir pour sauver les Russes d’Ukraine, en danger de disparaître physiquement ou/et culturellement, et empêcher que ce pays limitrophe ne soit transformé en base de l’OTAN, menaçant Moscou situé à 5mn d’un missile nucléaire tactique.

 Poutine « le Maudit », a dû prendre la décision d’intervenir militairement dans l’urgence, à la veille d’une attaque ukrainienne dans le Donbass, préparée de longue date par la coalition des militaristes ukrainiens, largement gangrénés par les néo-nazis, et probablement, à l’incitation des stratèges néocons anglo-américains.

La suivante guerre américaine par procuration pouvait commencer. L’OTAN se mit en branle à coups de sanctions économiques et d’armements de plus en plus meurtriers, livrés aux militaristes ukrainiens (infestés de régiments néo-nazis), au détriment des peuples européens, russes et américains.

Beau coup des Néocons : ils ont contraint les Russes à entrer en guerre contre l’Ukraine dans le but de rééditer le scénario de la fin de l’Urss, la première fois par Afghanistan interposé et la seconde par l'Ukraine.

 

La propagande de guerre de la presse occidentale impérialiste hystérique qui se déchaîne a l’air de se régaler de ses outrances, jouissant de ses gros mensonges impudents, n’hésitant pas à terroriser tout opposant ou simple critique dans un renaissant McCarthysme effréné, revenu des années 50, à la mode européenne.

 Des TV françaises se sont même métamorphosées en porte-parole ukraino-ricaine telles BFMTV et LCI. La terreur exercée sur les medias tant soit peu critiques comme « Sud-Radio » a même contraint son modérateur à présenter la Russie comme l’agresseur avant de pouvoir faire passer un message plus proche de la réalité !

Pourtant, l’agresseur c est l'Ukraine qui a lancé son attaque contre les russophones de Crimée ( plus de 50 morts, brûlés vifs dans la maison des syndicats d'odessa) et du Donbass à l'instigation des néonazis , après le coup d’état du Maïdan. Coup d'Etat destiné à remplacer un chef d’état pro russe contre un pro OTAN, dont les premiers décrets sont dirigés contre la minorité russophone. Les russes ont décidé de venir à leur secours, d’où l’annexion de la Crimée 1ere étape du piège ; la seconde étant le sabordage des accords de Minsk dans l’indifférence, voire avec la complicité de ceux qui en étaient les garants ( France et Allemagne) et les bombardements contre le Donbass. C’est l’exécution du plan américain mis au point par le polono-américain Brzezinski.

 

Ne nous y trompons pas, la Russie est le dernier pays occidental défenseur de la civilisation européenne contre l’idéologie décadente US fabriquée pour diviser les populations sous couvert d’élargissement des libertés et de défense des droits de l’homme - comme en Irak, Libye, Serbie ?

Les dirigeants occidentaux complices des néocons ricains jettent de l’huile sur le feu et leurs populations dans la tourmente, en pleine période d’inflation, signe du dérèglement monétaire du système capitaliste, déstabilisé par les politiques du crédit et de la dette. Elles paieront les frais de l’économie de guerre et des retours de bâtons des sanctions (on va crever de froid, voir s’accroître la dette et chuter notre niveau de vie) au profit de l'impérialisme US qui veut « saigner la Russie » et affaiblir le concurrent UE du même coup ! Forts les néocons !

 



171 réactions


  • Attila Attila 12 octobre 2022 10:45

    Que fait le peuple français pour défendre ses intérêts et ceux de ses descendants ?

    .


    • Astrolabe Astrolabe 12 octobre 2022 11:07

       
       Il soutient majoritairement (ne vous en déplaise) le peuple ukrainien et condamne la guerre « éclair » d’invasion de l’armée russe...... (qui dure depuis plus de 7 mois...)
      Il a connaissance des crimes de guerre de l’armée russe sur les populations civiles et condamne le terrorisme fou du Kremlin.

      Et enfin, le peuple français ne connait pas du tout ce petit microcosme qu’est Agoravox dans son soutien quotidien au boucher Poutine.


    • Astrolabe Astrolabe 12 octobre 2022 11:15

      ps : et en France, on peut librement exprimer son opposition ou son adhésion à cette guerre d’invasion sans risquer la prison, contrairement à ce qu’il se passe en Russie avec les opposants à ce régime autoritaire.


    • leypanou 12 octobre 2022 11:16

      @Attila
      prendre la 4ème (ou 3ème çà dépend) dose, manifester samedi contre l’inaction climatique, regarder LCI ou BFM-TV ou CNews ou FranceInfo, etc, etc, porter un masque tout seul sur une avenue/boulevard/etc de 20m de largeur, réélire Macron pour ne pas avoir l’héritière de la petite PME familiale, etc, etc


    • leypanou 12 octobre 2022 11:19

      @Astrolabe
      combien de partis d’opposition ont été interdits en Ukraine défendante de la démocratie ? combien d’opposants ont été tués ?


    • Jelena Jelena 12 octobre 2022 12:01

      @leypanou : « astrolabe/lapinou » c’est un reptilien éternellement lié à Israel, c’est inutile de lui adresser un commentaire.


    • Astrolabe Astrolabe 12 octobre 2022 12:33

       

       

      Ssssssssssssssshhhhhhhssssssssss...  smiley


    • Lynwec 12 octobre 2022 12:44

      @leypanou

      En fRonce, on peut librement exprimer son opposition...sur les avenues parisiennes...si on est issu d’une famille de moines shaolin ou ninjas aptes à esquiver les projectiles démocratiques et moraux distribués généreusement par les m̶i̶l̶i̶c̶e̶s̶ ̶m̶a̶c̶r̶o̶n̶i̶e̶n̶n̶e̶s̶ forces de l’ordre...

      On ne connait pas notre chance, en fRonce...


    • leypanou 12 octobre 2022 13:01

      @Jelena 12:01
      je me doutais bien que c’était The White Rabid/Babbitt.


    • Mozart Mozart 12 octobre 2022 16:21

      @Lynwec
      il est vrai, cher ami que qu’Alexandra Politovskaïa, Alexandre Litvinenko, Anastasia Babourova, Stanislav Markelov, Natalia Estemirova, Sergueï Magnitsky, Mikhaïl Beketov, Boris Nemtsov, Vladimir Kava-Mursa, Sergueï Skripal...et des centaines d’opposants n’ont pas eu la chance de rencontrer un missile Macron (selon vos dires), mais une balle de Poutine. Mal leur en a prit puisqu’ils sont tous morts. Pour Alexeï Navalny,

      lui c’est la prison. Vous disiez très cher ami décérébré ?


    • Abolab 12 octobre 2022 16:36

      @Mozart
      Alexeï Navalny, le plus fervent défenseur de la démocratie en Russie, selon la presse occidentale... Il a même reçu le prix Sakharov 2021 organisé par le parlement européen...

      En fait... ce qu’ils ne disent pas au citoyens lambda est qu’il est un sympathisant néo-nazi notoire qui posait même un flingue à la main dans des clips vidéos politiques dénonçant l’immigration...
      Alexei Navalny and the Russian Nazis - YouTube


    • troletbuse troletbuse 12 octobre 2022 16:42

      @Abolab
      Faut le dire aussi à Rosemar smiley


    • roby roby 12 octobre 2022 18:00

      @Astrolabe
      Vous êtes un adepte d’OTAN en emporte le vent !


    • Et hop ! Et hop ! 12 octobre 2022 19:11

      @Astrolabe : «  Il soutient majoritairement (ne vous en déplaise) le peuple ukrainien »

      Il a demandé : Que peut faire le peuple français pour défendre ses propres enfants et leur avenir ?

      Vous répondez complètement à côté.

      Le peuple français est menacé depuis 30 ans par les USA, que faisons-nous pour nous défendre ?

      Ce n’est pas la Russie qui flanque des dirigeants d’entreprises françaises en prison, qui flanque des amendes de plusieurs milliards à nos banques, qui cherche à s’emparer de notre secteur de santé, de retraite, de sécurité sociale, d’éducation, de défense, qui occupe militairement l’Europe, qui déclenche des guerre partout, etc.


    • charlyposte charlyposte 12 octobre 2022 19:14

      @Et hop !
      Bien dit smiley


    • titi titi 12 octobre 2022 20:25

      @Lynwec

      "On ne connait pas notre chance, en fRonce...

      "

      Vous êtes une victime de la représsion si je comprends bien.

      Vous avez déjà passé combien d’années en détention ?


    • Lynwec 12 octobre 2022 20:34

      @Mozart

      Monsieur le croquenotes à court de courtoisie, je ne vais pas examiner le cas de toutes les personnes que vous citez, j’ai pioché au hasard et consulté ce que dit internet :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Anastasia_Babourova

      Extrait :

      Finalement, l’ultranationaliste russe, Nikita Tikhonov, 31 ans, a été condamné à la peine maximale requise par le procureur pour le double meurtre. Sa compagne, Evguenia Khassis, 26 ans, a été condamnée à 18 ans de prison ferme pour complicité11.

      Selon l’avocat du meurtrier condamné, Anastassia Babourova a été tuée accidentellement à la suite de l’assassinat de l’avocat Stanislav Markelov12 qu’elle accompagnait. Nikita Tikhonov a avoué avoir commis les deux crimes avec l’aide de sa complice, Evguenia Khassis, lors de son arrestation après 10 mois d’enquête du FSB

      Le rapport avec Poutine m’a échappé, mais nul doute que votre maîtrise toutes catégories confondues (y compris la langue française...) vous a permis de l’établir (pour ce qui est de nous le démontrer de manière logique, c’est une autre histoire...sans doute est-ce dû à un manque « cérébral » que vous croyez voir chez autrui, un peu comme la paille et la poutre... ^^)


    • GoldoBlack 12 octobre 2022 20:39

      @leypanou
      Va vivre en Russie, clampin ! Ça nous fera des vacances.


    • charlyposte charlyposte 12 octobre 2022 20:44

      @GoldoBlack
      J’ai un bateau sur le lac BAÏKAL et une DATCHA sur les berges  smiley


    • Jonas Jonas 12 octobre 2022 23:45

      @Astrolabe « en France, on peut librement exprimer son opposition ou son adhésion à cette guerre d’invasion sans risquer la prison, »

      Ah bon ? Quelle personnalité politique française est en faveur de l’invasion de l’Ukraine par la Russie dans le conflit armé ?


    • velosolex velosolex 12 octobre 2022 23:53

      @Astrolabe
      Agoravox est devenu la petite voix du Kremlin. Des trolls comme s’ils en pleuvait. Un article encore dans la mouvance de banalisation, avec le coeur des trolls qui ramènent les mêmes arguments de petites mains cousant leur ouvage propagandiste : L’usa honni qu’aurait fait pire par le passé....(Irak et Vietnam- comme si les Ukrainiens devaient payer la note pour eux par délégation....) .Par ailleurs cet argument comique rélève ce qu’il veut nier, à savoir que les exactions présentes sont d’un caractère terrible et génocidaire. 

      Mais qu’elle est La légitimité de Poutine, président à vie, ayant des fureurs infantiles, et menaçant le monde et même ses généraux de ses foudres.....Ce dingo tenant d’un clonage d’Hitler avec Nosferatu le vampire semble vouloir enmener son pays en enfer en lui jouant un air de flute, derrière lequel les pires rats le suivent. 
      Nous avons en russie ce qu’Orwell avait vu dans l’arrivée d’un big brother. Les sens des mots comme dans 1984 sont inversés. « La guerre c’est la paix »...« La liberté, c’est l’esclavage » « L’ignorance c’est la force »......
      Dans le monde Poutinien, les victimes sont ainsi des Ulronazis, par la même inversion de language. Inutile de dire que la propagande, c’ est là bas la vérite...Il n’y a pas de victimes civiles en Ukraine, juste des frappes juste sur les camps secrets de l’otan,, que les Yankee maudits et leurs valets, installent sour les tobogans des squares. Mais Vladimir, sait tout, voit tout de son oeil impartial et juste, à la staline. 
      Ils ont erradiqué la presse, les journalistes, toute l’élite, ne laissant que les groopies hystériques faire le buzz sur les écrans, et menacer les capitales de la fureur atomique.
      Il y a là c’est vrai un élément Berlusconien qu’orwell n’avait pas anticipé. L’étau se réssère, et arrive un moment ou vérité et mensonge à force de se mélanger les pattes finissent par perdre l’équilibre. On attend donc que le clown tombe de la fenêre du vingtième étage du Kremlin. Peut être suicidé, comme un de cette quinzaine d’oligarche victime d’une curieuse épidémie, ou d’un coup de parapluie bulgare. 


    • Gorg Gorg 13 octobre 2022 00:11

      @velosolex

      Gilbert Bourdin, sors de ce corps... smiley A trop en faire tu vas péter une chaine p’tit vélo... Calmes toi avec tes superlatifs, c’est d’un ridicule...


    • Gorg Gorg 13 octobre 2022 00:40

      @velosolex

      "Ils ont erradiqué la presse, les journalistes, toute l’élite, ne laissant que les groopies hystériques faire le buzz sur les écrans"

      Tu parles du café du commerce de LCI et BFM je suppose... ??? smiley


    • Gorg Gorg 13 octobre 2022 00:42

      @velosolex

      Ça y est, tu as fini par te péter une couille sur la selle smiley Qu’est ce qu’on se marre...


    • SilentArrow 13 octobre 2022 09:20

      @Mozart
       

      il est vrai, cher ami que qu’Alexandra Politovskaïa, Alexandre Litvinenko, Anastasia Babourova, Stanislav Markelov, Natalia Estemirova, Sergueï Magnitsky, Mikhaïl Beketov, Boris Nemtsov, Vladimir Kava-Mursa, Sergueï Skripal...

      Si vous avez des nouvelles des Skripal, n’hésitez pas à nous en faire profiter.

    • Mozart Mozart 13 octobre 2022 13:37

      @L’Autre

      Le chercheur associé à l’Institut d’études est-européennes de la Freie Universität de Berlin, Volodymyr Ishchenko, confirme qu’à l’exception de Plateforme d’opposition-Pour la vie, « la majorité des partis suspendus étaient de petite taille, et certains étaient carrément insignifiants ». Toutefois, ce sociologue ukrainien observe que « trois des partis récemment suspendus ont participé aux élections législatives de 2019 et ont obtenu ensemble environ 2,7 millions de voix (18,3 %) » et que « lors des derniers sondages effectués avant l’invasion de la Russie, ces partis obtenaient collectivement environ 16  % à 20 % des voix ».

      Suite à l’annonce de sa suspension, le parti « Plateforme d’opposition-Pour la vie », connu pour ses positions pro-russes (un de ses anciens dirigeants, le député Viktor Medvedchuk, actuellement en fuite, compte Vladimir Poutine comme parrain de sa fille), a publié un communiqué dans lequel il dénonce une décision « sans aucun fondement juridique ». « Toutes les accusations contre notre parti ont été inventées par les autorités afin de justifier leurs actions inadéquates. La seule explication d’une telle démarche des autorités est un raid politique illégal et une lutte politique sans scrupule avec leur principal adversaire. Au lieu d’un dialogue politique, de la recherche d’un compromis et de moyens d’unir le pays, les autorités ont misé sur les raids, l’intimidation, la répression et les représailles contre leurs opposants. » En janvier 2022, le ministère des Affaires étrangères britannique avait également alerté sur le parti « Nashi », estimant que Moscou chercherait à installer une administration pro-russe en Ukraine et à placer son dirigeant Yevhen Murayev à la tête du pays.

      Pour ce qui est de vos journaleux prétendant que Zelensky organise une campagne d’assassinat, je vous laisse à votre propagande la plus éhontée. Max Blumenthal, fondateur du site Grayzone a fait plusieurs voyages en Russie et est un fervent défenseur de gens tel Bachar El-Assad, un négationiste du massacre des Ouïghours, un défenseur de Maduro au Vénézuela.. Je vous invite à lire son pédigrée sur Wikipédia, c’est atterrant.

      Donc, si on parlait vérité au lieu d’assertions oiseuses, très cher.


    • Fanny 13 octobre 2022 20:42

      @Mozart

      Voici au moins une info originale de la part de ce commentateur : Sergueï Skripal est mort (assassiné par les services britanniques ?) ainsi que Kava-Mursa. On n’était pas habitués à tant de scoops de la part de ce commentateur.

      Vous divisez par deux et vous êtes dans notre pays. Faites un effort, vous trouverez certainement 4 victimes de l’Etat, que ce soit dans les commissariats ou ailleurs. Le style est certes différent, mais au moins on est sûr de l’identité du tireur. En Russie ? 


    • Fanny 13 octobre 2022 20:57

      @Astrolabe

      Il a connaissance des crimes de guerre de l’armée russe

      80 missiles sur les infrastructures, 19 morts civils. Nos médias hurlent au crime de guerre et vous leur emboitez le pas.

      Je comprends que nos journalistes doivent nourrir leur famille et sont en quelque sorte obligés d’être idiots, mais vous, sur un forum libre sans enjeu ?

      Le combat des Ukrainiens pour défendre leur patrie est très honorable, de même que le combat des Russes pour protéger leurs quasi compatriotes du Donbass (l’histoire les a séparés arbitrairement). C’est là tout le tragique de cette guerre. Pourquoi caricaturer ? La guerre « légale » est déjà suffisamment horrible, sans en rajouter.


    • voxa 14 octobre 2022 08:36

      @Astrolabe

      Sauf erreur...

      76% de la population (sondage officiel) est contre l’envoi d’armes et et l’engagement de de la France dans ce conflit qui dure depuis 8 ans.

      Lisez un peu, sortez un peu, voyez de vrais gens...
      Fermez votre téleviseur, il vous bouffe le cerveau.

      Savez que la France est l’un des rares pays à pratiquer activement encore la censure ? (Censure rétabli par votre minuscule gourou.)

      Non, puis ça aussi, c’est censuré.


    • Seth 16 octobre 2022 12:25

      @charlyposte

      Whaou ! smiley

      Voulez vous que nous nous épousions puisque maintenant nous le pouvons ?

      (Communauté de biens et acquêts, ça va sans dire).


    • NiNi NiNi 16 octobre 2022 17:48

      @Astrolabe
      C’est amusant de parler d’expression quand on régurgite bêtement la soupe inepte qui est l’unique menu des médias tarifés… Vous savez parler des travers de pays dont vous ignorez tout sauf ce qui est rependu dans ces égouts mal curés, mais vous n’avez pas la moindre velléité à esquisser ne serait-ce qu’une critique sur le système branlant et sournoisement liberticide dans lequel vous vivez. Il est vrai que tant que la zone de confort n’est pas complètement démolie, ça suffit aux affiches de la démocratie…


    • spiritwalker spiritwalker 16 octobre 2022 19:53

      @Mozart Cher Ami , vous êtes bien négligent : vous avez omis Daria Dougine , allons , reprenez vous ou on ne pourra plus guère vous prendre au sérieux , bien cordialement .


    • Joséphine Joséphine 20 octobre 2022 23:47

      @spiritwalker

      A tous ceux qui peuvent aller à Paris, il va y’ avoir une messe en hommage à Daria Douguine. 

      Messe en mémoire de Daria Douguine
       le samedi 22 octobre 2022 à 12h15
      à l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet dans le 5e arrondissement de Paris


      Allez y nombreux ! 

       


  • cevennevive cevennevive 12 octobre 2022 10:51

    Bonjour politzer,

    Et faisons remarquer à ceux qui veulent « éliminer » Poutine :

    Que sont devenus les Pays où l’occident a voulu « éliminer » les « dictateurs », comme l’Irak, la Libye, etc... ?

    La situation est devenue pire qu’avant !

    Pourquoi tant de haine ?


    • Clocel Clocel 12 octobre 2022 11:09

      @cevennevive

      Shock doctrine...


    • Mozart Mozart 12 octobre 2022 16:23

      @cevennevive
      La Russie vivrait très bien en démocratie. Les Russes ne doivent pas être abonnés aux tyrans ! Ce que vous pouvez être, cher ami hautain, méprisant envers ce peuple.


    • velosolex velosolex 12 octobre 2022 23:54

      @cevennevive
      « Pourquoi tant de haine » ?
      Tiens revoilà Alinea débarassé de son drapeau en toc


    • CYRUS Cyrus 12 octobre 2022 23:56

      @velosolex

      houla si tu confond haze/alinea avec cevenne vive , t’ as pas finit d’ halluciner lache le petrus ....ianis


    • Gorg Gorg 12 octobre 2022 23:57

      @cevennevive

      « Que sont devenus les Pays où l’occident a voulu « éliminer » les « dictateurs », comme l’Irak, la Libye, etc... »

      Vous avez parfaitement raison... L’occident, et en particulier les amerloques saccagent, tuent et manipulent sans vergogne dès qu’un pays ne se soumet pas à leurs injonctions... Plus particulièrement l’axe du mal Washington-Londres, le pire de tous...
      La France ainsi que l’UE sont les collabos zélés de ce système. Nos politiques n’en sont plus, ce sont de simples communicants à la solde des anglo-saxons... Le petit micron me fait vomir...


    • Gorg Gorg 13 octobre 2022 00:01

      @velosolex, Mozart,

      P’tit vélo et Tocard, la petite troupe de collabos dégoulinants de soumission... smiley


    • velosolex velosolex 13 octobre 2022 00:15

      @Cyrus
      Vous défendrez votre copine de la plate forme d’influence. Normal. !.... 
      Elle vous rendra le pareil si je relève tous les autres pseudos que vous trainez !
      Même style, mêmes mots, même façon de construire les phrases, de bidouiller des articles à la bonne franquette sur un coin de table, même façon de les nommer, de les mettre en vitrine...Même positions Poutiniennes copié collé,vomissant l’occident....Pas besoin d’avoir un logiciel de reconnaissance pour saisir qu’ Alinea et Cevennevive ou pas, c’est la même main, le même esprit, les mêmes circonvolutions entre colère feinte, et carambouilles, et respect total aux pires connards de la planète, de Bachar à Poutine, en oubliant pas Trump, et l’autre infatué de Raoult. Le musée de madame Tussaud...
      On peut changer de pseudo, mais c’est difficile de changer son style. C’est comme un regard, une façon de marcher. On reconnait de loin. Poutine par exemple a beau se déguiser en mouton parfois, on reconnait toujours le coyote en lui. La hyène plutot !. 
      Faut multiplier les pseudos, les rôles !. Ca donne du nombre. Un truc de théatre ou les acteurs changent de costume entre deux scènes. Le boulot d’influenceur sans doute n’est pas assez payé. IL faut multiplier les pseudos. A combien de roubles se chiffre le commentaire ? Boulot de con à mon avis. Avec ça, l’absence totale d’humour est un marqueur sinistre, une marque de fabrique supplémentaire. 


    • CYRUS Cyrus 13 octobre 2022 00:32

      @velosolex

      Mon dieux te voila chretien maintenant , tu me prend pour legion possadant tout les « anti ukronazi de ce site » nonobstant bien sur mes faute d’ orthographe que barvo ne comet jamais ...

      Hoc gloire au prophete sur son solex , il ne me reste plus qu’ as posserder les porc et me jeter dans le lac ...

      Marc 5 (1 a 13)

      1Ils arrivèrent à l’autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. 2Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur. 3Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. 4Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter. 5Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres. 6Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, 7et s’écria d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. 8Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur ! 9Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. 10Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. 11Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. 12Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. 13Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.


    • Gorg Gorg 13 octobre 2022 00:32

      @velosolex

      « Le boulot d’influenceur sans doute n’est pas assez payé »

      Là tu parles pour toi sans doute p’tit vélo, j’en ai la larme à l’œil... smiley smiley


    • SilentArrow 14 octobre 2022 10:03

      @Mozart
       

      La Russie vivrait très bien en démocratie.

      Elle est très touchée par votre sollicitude et vous en remercie.

    • Seth 16 octobre 2022 12:27

      @Gorg

      Le vélosolex, la machine qui va comme un avion à condition de pédaler comme un couillon ! smiley


  • Massada Massada 12 octobre 2022 11:08

    Quand on aime la Russie, on déteste Poutine et tout ce que ce dictateur fait subir à ce grand pays.
      
    Когда вы любите Россию, как я, вы ненавидите Путина и то, что этот диктатор делает с этой великой страной.


    • Clocel Clocel 12 octobre 2022 11:12

      @Massada

      On peut aimer les deux, sans Vladimir Poutine, il n’y aurait plus de Russie.


    • Clocel Clocel 12 octobre 2022 11:24

      @Clocel

      Ah... ! j’ai enfin retrouvé mes haters, mon travail est enfin récompensé ! smiley


    • Lynwec 12 octobre 2022 12:47

      @Clocel

      Article qui devait logiquement attirer les propagandistes habituels...adeptes de raisonnements sophistes et qui prennent les lecteurs pour des lapins de six semaines...


    • charlyposte charlyposte 12 octobre 2022 13:10

      @Massada
      LOL smiley tu voudrais qui comme président en Russie ???


    • Soucougnan Soucougnan 12 octobre 2022 13:37

      @charlyposte

      tu voudrais qui comme président en Russie ???

      Ce serait plutôt aux Russes de le dire si toutefois Poutine leur laissait un vrai choix de voter pour quelqu’un d’autre que lui. Et vous, vous préféreriez qui en Russie, un communiste qui propose de refonder l’URSS ou Poutine ? Votre bon vieux président Poutine n’est-ce pas ?!


    • charlyposte charlyposte 12 octobre 2022 13:51

      @Soucougnan
      T’a une préférence pour sieur NAVALNY VIA SES 2% D’INTENTIONS DE VOTES !!!???


    • amiaplacidus amiaplacidus 12 octobre 2022 14:13

      @Massada

      Si, plutôt que de vous occuper de l’Ukraine, vous nous expliquiez pourquoi l’armée israélienne a fait fermer le bureau en Palestine de la très respectée ONG « Défense des enfants international », DEI, dont le siège mondial est à Genève.

      DEI s’occupe de l’assistance juridique des enfants inculpés par les tribunaux
      militaires israéliens, principalement pour avoir jeté des cailloux sur les soldats.
      Dans les pays démocratiques, respectant le droit, n’importe quel accusé a droit à une défense, quoiqu’il ait fait. Il semble que l’état d’Israël actuel ne respecte pas le droit.

      La vraie raison, c’est que DEI a réuni les preuves des innombrables crimes de guerre et contre l’humanité commis par les forces d’occupation depuis trente ans. Et c’est sans doute pour cela qu’elle ciblée aujourd’hui. Elle a fourni des informations très précises au procureur de la Cour pénale internationale dans le cadre d’une enquête sur les crimes de guerre israéliens.

      Alors, avant de vous préoccuper de la crotte des autres, regardez votre merde à vous.


    • Soucougnan Soucougnan 12 octobre 2022 16:25

      @charlyposte

      T’a une préférence pour sieur NAVALNY VIA SES 2%

      Peut-être eût-il fallu le laisser participer pour savoir si les sondages disaient vrai. Car si l’on s’était fié aux sondages, M. Lula da Silva serait déjà président du Brésil, le Brexit n’aurait pas eu lieu et Hillary Clinton aurait été présidente en lieu et place de Trump...

    • Mozart Mozart 12 octobre 2022 16:26

      @amiaplacidus
      Cher ami, quel rapport avec l’Ukraine ? Ce n’est pas parce que votre voisin bat sa femme que cela justifierait que vous le fassiez ! Encore une fois, il eut mieux valu que vous vous taisiez. Mais les Poutinôlatres ne peuvent s’empêcher d’avoir la logorrhée délirante. Il faut vous soigner très cher, croyez-moi.


    • jjwaDal jjwaDal 12 octobre 2022 17:53

      @Massada
      On a bien compris que quand la Russie retrouve un territoire où les habitants dans leur majorité veulent redevenir russes ça coince pour un représentant de l’enclave sioniste en Palestine, qui elle s’est dispensée de demander à qui que ce soit de local si ça gênait qu’elle s’installe en virant les autochtones. Les Européens n’ont pas plus réalisés de référendum pour envahir les deux Amériques, que je sache.
      Donc pour le Kosovo, ça passe tout bien tout bien, mais la Crimée ou la « Nouvelle Russie » rien à foutre de l’opinion des gens.
      On a tous compris qu’il est totalement hors de question pour l’Ukraine et les occidentaux de demander aux régions piquées à la Pologne et à la Roumanie (à l’ouest) par les soviets s’ils se sentent à l’aise dans l’Ukraine des USA, pas plus que l’opinion des criméens ou ceux du Donbass n’a de valeur.
      Quasiment tous les pays actuels ont été constitués par amalgame de régions prises par les armes et « normalisées » dans un pot commun. Il se trouve que les habitants du Donbass comme de Crimée parlent russes pour la plupart (heureuse coïncidence n’est-il pas) qui devrait favoriser l’assimilation.
      Il faut admettre un petit côté passéiste puisque la vassalisation (celle de l’U.E. par les USA) peut se faire de bien des manières plus discrètes, mais les russes tiennent à la tradition plus que nous sans doute.


    • roby roby 12 octobre 2022 18:23

      @Mozart
      Bravo quel langage châtié tu me la sort bonne, j’avale de grâce.....


    • charlyposte charlyposte 12 octobre 2022 19:19

      @Soucougnan
      Hum... j’ai imaginé HILLARY présidente à peine un mois avant de mourir d’une balle logée entre les deux yeux ! ma main à couper smiley


    • Lynwec 12 octobre 2022 20:43

      @Mozart

      « Ce n’est pas parce que votre voisin bat sa femme que cela justifierait que vous le fassiez ! »
      Raisonnement sophiste par excellence . Partir du faux pour fonder son raisonnement en espérant que personne ne s’en rendra compte .

      D’autres auraient pris comme argument initial : « Ce n’est pas parce que votre voisin tabasse votre cousine tous les jours depuis huit ans que cela justifierait que vous lui cassiez la figure à coups de manche de pioche... »
      Car ce sont des russophones qui étaient battus en l’occurrence, pas des ukrainiens de l’ouest d’origine linguistique différente...
      Mais « d’autres » seraient peut-être de bonne foi, eux...


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 octobre 2022 20:52

      @Lynwec
      C’est des russes importés. Des colons dans les annexions.
      C’est pas pour ça qu’il faut les taper d’accord. Mais le prétexte politique....


    • Soucougnan Soucougnan 12 octobre 2022 20:59

      @charlyposte

      j’ai imaginé HILLARY présidente à peine un mois avant de mourir d’une balle logée entre les deux yeux

      Tu as écrit Hillary, tu voulais sans doute dire Navalny, n’est-ce pas charlot ? C’est comme ça que ça marche dans ton pays et tu souhaiterais qu’il en soit de même chez nous.


    • Lynwec 12 octobre 2022 21:04

      @Le bébé de Macon

      « Des colons dans les annexions. »

      En quelle année, les annexions dont vous parlez ? Parce que des russophones ukrainiens, ça remonte à bien avant les référendums de rattachement de 2022 ...


    • CYRUS Cyrus 12 octobre 2022 21:18

      @Lynwec

      dire que la novorossia n’ existe pas , que les russe sont en « ukraine » c’ est comme de pretendre que les francais catholique minoritaire devant l’ islam et les athée n’ ont qu as migrer ailleur ....


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 octobre 2022 21:26

      @Lynwec
      On ne va pas chipoter, je sans la discussion jusqu’a Adam et Eve.

      Au xixe siècle un afflux important de Russes vient s’installer sur le territoire de l’Ukraine pour coloniser le sud du pays puis pour occuper les emplois dans l’industrie et l’extraction minière en formant la majorité de la population des villes situées à l’est et au centre. Les Ukrainiens vivent majoritairement dans les campagnes et dans les régions occidentales et centrales.

      Disons que si vous voulez un exemple, c’est 500 000 allemands virés de Kaliningrad, après l’avoir reçu et remplacés par des russes. L’état à envoyer des populations francophones en Alsace, à Eupen ? Ben là bas oui ça colonise, ça déplace les gens, ça annexe. Puis c’est considéré dans l’immédiat, unilatéralement comme territoire russe. Aujourd’hui encore. Je ne comprends même pas pourquoi vous posez la question.


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 octobre 2022 21:28

      @Cyrus

      les francais catholique minoritaire devant l’ islam et les athée

      Mensonge benala.


    • Pie 3,14 12 octobre 2022 21:33

      @Cyrus
      La novorossia n’existe pas. C’est un concept nationaliste russe à usage uniquement interne. Cela n’a aucun sens historique seulement politique et seulement en Russie.
      Quant aux catholiques et aux athées qui représentent l’immense majorité de notre population, personne ne leur demande de migrer. 


    • CYRUS Cyrus 12 octobre 2022 21:50

      @Pie 3,14

      c’ est faut il existe au moins depuis 1770

      Une histoire liée à la Russie

      Sous domination successive des Tatars de Crimée et des cosaques du Don, la région est rattachée à la « Nouvelle Russie » lors des conquêtes russes dans les années 1770. C’est également au XVIIIe siècle que le nom « Donbass » apparaît pour la première fois. Le mot est une contraction de « Don », du nom du fleuve qui le traverse, et de « bass » pour bassin (en l’occurrence, minier).

      https://www.la-croix.com/Monde/Ukraine-double-identite-Donbass-region-faconnee-histoire-2022-02-23-1201201756

      cesont bien les descendant de colon polonais germanique , qui ont conquis l’ ancien berceau slave descendant des varegue ....

      de meme la crimé as été rataché a l’ ukraine bien tardivement ...

      Le sud de l’ ukraine lui est grec comme en temoigne le nom des villes 
      odessa , marioupol , sebatopol , simferopole...

      medevedev as raison , l’ ukraine germanique c’ est ca , un timbre post autour de kiev ...

      https://www.bluewin.ch/fr/infos/international/cinq-morts-et-25-bless-s-dans-une-frappe-russe-1318032.html

      l’ ukraine refuse l’ independance des russophone massacré pendant 8 ans ?
      tres bien , la russie refuse l’ indepandance de la RSS d’ ukraine qui etait sous condition de non adhesion a l’ otan .

      de plus si les referendum sont annulé , alors l’ algerie est francais , et toute nos ex-colonie aussi ... soit on aplique le principe d’ emancipation des peuple ( y compris corse et breton ) soit on le refuse pour tous c’ est pas a la carte .


    • CYRUS Cyrus 12 octobre 2022 21:56

      @Le bébé de Macon

      apelle moi alexandre pendant que tu y est ...
      ca te ferais rever les jouet dans le cofre fort a macron qui marche tout seul et se jette de lui meme dans la seine MDR ....


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 octobre 2022 21:58

      @Cyrus

      c’ est faut il existe au moins depuis 1770

      Une histoire liée à la Russie

      Un peu comme celle d’israël, ou de l’l’amibe. Ca justifie un déplacement de la frontière ?

    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 octobre 2022 22:02

      @Cyrus
      Macron prétend que tu n’est pas son amant. Une déclaration capo ?


    • CYRUS Cyrus 12 octobre 2022 22:11

      @Le bébé de Macon

      Mais c’ est evident , on doit respecter le droit des peuple a l’ autonomie , 
      terminer le no borderisme motivé par le tourisme sexuel , les fraude monetaire , le trafique d’ arme , et les invasion culturelle .

      seul un model federale avec de bonne frontiere etanche et solide evitera les guerre generé par le mondialisme WOKE .

      Le bébé de Macon 12 octobre 21:58

      @Cyrus

      c’ est faut il existe au moins depuis 1770

      Une histoire liée à la Russie

      Un peu comme celle d’israël, ou de l’l’amibe. Ca justifie un déplacement de la frontière ?


    • CYRUS Cyrus 12 octobre 2022 22:14

      @Le bébé de Macon

      Oui , je declare solonelement que tu devrais participer a la mega partouze organisé a kiev pour faire honte a poutine .... il manque de trou du cul labas .

      https://www.i24news.tv/fr/actu/conflit-en-ukraine/1665417623-ukraine-un-groupe-telegram-veut-organiser-une-orgie-si-la-russie-deploie-des-armes-nucleaires


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 octobre 2022 22:22

      @Cyrus
      Déclare solennellement... ?
      Mon gars t’es perché où toi ? Je suis inscrite depuis belle luette.


    • CYRUS Cyrus 12 octobre 2022 22:28

      @Le bébé de Macon

      j’ espere quand meme que tu emmene pas tes dindon en sorti scolaire ...


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 octobre 2022 22:38

      @Cyrus
      Tu ne dois plus espérer.
      Juste subir à Marseillan. Et dieu sait que tu fais subir ton bled.


    • CYRUS Cyrus 12 octobre 2022 22:50

      @Le bébé de Macon

      ca serais pas l’ argument de Zx que tu ressort en disant que tout ceux qui font des faute d’ orthographe sur ce site sont mes double compte ?

      c’ est dommage je te pensait plus imaginatif dans un concours de vannes , la tu tient pas 3 round et je parle meme pas du delai qui se compte en minute et non en seconde ...

      entraine toi , perverse acolite battus par son maitre sith 


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 octobre 2022 23:03

      @Cyrus
      C’est délirium benala ? pose ton verre.


    • CYRUS Cyrus 12 octobre 2022 23:12

      @Le bébé de Macon

      avec toi tes vannes c’ est plutot direct « a la ben » 


    • velosolex velosolex 13 octobre 2022 00:19

      @Clocel
      Sans Poutine, et ses plate forme d’influence, il n’y aurait pas plus de Clocel. 


    • Gorg Gorg 13 octobre 2022 00:20

      @amiaplacidus

      « Si, plutôt que de vous occuper de l’Ukraine... »

      Eh oui, mais je doute que cette pauvre cloche, dont l’avatar est judicieusement choisi, puisse avoir une quelconque empathie pour ces enfants martyrisés... Il n’est qu’un adorateur des amerloques...


    • amiaplacidus amiaplacidus 13 octobre 2022 09:10

      @Mozart
      Je ne suis en rien un, comme vous le dites, un Poutinôlatre. Poutine, je m’en moque comme de mon premier pipi au lit.

      En revanche, je fustige ceux qui, comme Massada, voient les fautes chez les autres tout en faisant la même chose, voire pire, qu’eux.


    • Attila Attila 13 octobre 2022 10:16

      @amiaplacidus
      Ceux qui qualifient leurs contradicteurs de « poutinolâtres » affirment que leurs  contradicteurs les contredisent uniquement parce qu’ils sont en adoration devant Vladimir Poutine. Ils dénient aux autres la capacité à examiner les faits avant de construire leur point de vue.
      Ils se comportent comme un gosse de dix ans qui pense qu’on est méchants lorsqu’on lui casse son rêve.

      .


    • pemile pemile 13 octobre 2022 10:17

      @Attila "Ils dénient aux autres la capacité à examiner les faits avant de construire leur point de vue. "

      Non, ils constatent que l’amour rend aveugle !


    • eau-mission eau-mission 13 octobre 2022 10:22

      @pemile

      Et la haine donc !


    • pemile pemile 13 octobre 2022 10:28

      @eau-mission « Et la haine donc ! »

      Oui, aussi, dans un deuxième temps, lorsque l’amour est frustré ?


    • pemile pemile 13 octobre 2022 10:39

      @eau-mission

      Et pour les Poutinolâtres, en plus de rendre aveugle, on constate que la frustration rend con ?


    • eau-mission eau-mission 13 octobre 2022 10:44

      @pemile

      Référence circulaire, ce me semble.

      Revoir le manuel des biais cognitifs.


    • pemile pemile 13 octobre 2022 10:52

      @eau-mission « Référence circulaire, ce me semble. »

      Ou plus simplement, constat que la propagande russe tourne en rond et fatigue ?


    • Et hop ! Et hop ! 14 octobre 2022 19:01

      @Pie 3,14

      Regardez un atlas français de 1900, vous verrez que l’Ukraine n’existait pas.


    • voxa 15 octobre 2022 07:50

      @Massada

      On peut ne pas être raciste le moins du monde et dire qu’Israel est un pays scélérat comme le fut l’Afrique du sud.

      Quand a parler de dictateurs, si l’on évoquait un peut le cas du bourreau Netanyahou ?

      Achetez vous un balais...


    • NiNi NiNi 16 octobre 2022 17:53

      @jjwaDal
      Et surtout, si les « dirigeants » européens n’avaient pas été ces brêles serviles et corrompues, l’Ukraine aurait pu éviter ce désastre…


  • Clark Kent Clark Kent 12 octobre 2022 11:14

    « La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. »

    Paul Valéry


    • charlyposte charlyposte 12 octobre 2022 13:06

      @Clark Kent
      Combien de morts au nom d’un DIEU via ce monde perdu ! smiley


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 12 octobre 2022 22:08

      @Clark Kent
      Tout le monde est d’accord avec la citation de Paul Valéry.
      Beaucoup semble d’accord aussi pour que ça perdure.
      Ca justifie fort la guerre en France.


    • Et hop ! Et hop ! 14 octobre 2022 19:05

      @charlyposte

      Les bombardements anglo-américains de la France et de l’Allemagne, puis du Japon, c’était au nom de Dieu ?

      La guerre du Vietnam c’était au nom de Diau ? Et la guerre de Yougoslavie ?
      La guerre de Libye c’était au nom de Dieu ? La guerre de Syrie ?

      La guerre de l’Opium alors ? Ou la guerre de sécession ? La guerre de 14-18 ?

      Vous êtes un vrai con, comme la plupart des athées.


    • voxa 15 octobre 2022 07:59

      @Le bébé de Macon

      « Ca justifie fort la guerre en France. »

      En France, ce ne sont pas les Français qui veulent la guerre... C’est la clique du Young Learder Macron traitre à son pays et comme tous les Young Leader vendus corps et âme aux Américains.

      QUESTION :
      Pourquoi Sarkosi a-t-il effacé de notre constitution la notion de trahison du chef de l’état ?

      Poser cette question, c’est déjà avoir la réponse.

      ...


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 octobre 2022 12:02

      @voxa
      Pourtant, ici même, sur ce site on ne compte plus le nombre de justifications, de l’invasion russe.


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 octobre 2022 12:03

      @voxa
      Articles et commentaires.


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 octobre 2022 19:57

      @voxa

      QUESTION :
      Pourquoi Sarkosi a-t-il effacé de notre constitution la notion de trahison du chef de l’état ?

      Poser cette question, c’est déjà avoir la réponse.

      Evidemment, on se doute que c’est pour sa personne ou ses amis.

      Il n’empêche, les constitutions sont de vieux machins. D’une époque où les pays étaient souverain. Chacun la sienne. C’est raisonnable d’adapter quand ou se trouve dans des organisations internationales comme l’UE ou l’OTAN.

      Ca évite que les nationalistes n’agitent leurs élucubrations.

      Mais Sarkosi est de toute façon coupable. C’est mon avis.


  • Clocel Clocel 12 octobre 2022 11:21

    Grosso modo, ce sont les pros-vax qui conchient Poutine, donc une « espèce » en voie de dératisation.

    L’Ukraine est un beau terrain d’exercice pour Big Pharma, ils ne vont pas pouvoir tout délocaliser au Kosovo plutôt spécialisé dans le trafic d’organes.

    Marrant, ils ont réussi à créer des « paradis » d’expérimentations douteuses, loin des lois imbéciles qui brident nos chers labos et le meilleur des mondes qu’ils nous préparent.


Réagir