Ils ont organisé une humiliation publique...
Ils ont organisé une humiliation publique pour le président Ukrainien, Volodymyr Zelensky : dans le bureau ovale, tout commence par une question d'un journaliste, membre de la chaîne d’extrême droite « Real America’s voice », sur la tenue vestimentaire du Président ukrainien :
"Pourquoi vous ne portez pas de costume ? Vous êtes dans le bureau le plus important de ce pays et vous refusez de porter un costume. Est-ce que vous possédez un costume ?"
Et il enchaîne : "Beaucoup d'Américains ont des problèmes avec le fait que vous manquiez de respect à ce bureau..."
Manque de respect ! On a vu cette thématique revenir inlassablement lors de l'entretien entre Volodymyr Zelensky, Donald Trump et JD Vance dans le bureau ovale...
Une leçon de respect donné à Zelensky comme s'il était un petit garçon à qui il faudrait faire la morale !
Mais, en l'occurrence, la réponse du président ukrainien a été remplie de dignité et de modestie : "Je porterai un costume quand cette guerre sera terminée... Peut-être quelque chose comme le vôtre, oui. Peut-être quelque chose de mieux. Je ne sais pas..." provoquant ainsi les rires de l'assistance.
"Nous verrons... peut-être quelque chose de moins cher... Merci !" ajoute-t-il.
Et la suite de l'entretien sera à l'identique.
Trump reproche à Volodymyr Zelensky de ne pas dire merci, de manquer de gratitude...
Trump assène : "Il va être très difficile de faire des affaires comme ça. Encore une fois, dites simplement merci."
Volodymyr Zelensky répond : "J’ai exprimé à maintes reprises ma gratitude au peuple américain."
Encore une fois, Volodymyr Zelensky est sermonné comme s'il était un petit garçon pris en faute !
En l'occurrence, qui manque de respect ?
La rencontre dans le bureau ovale a tourné au pugilat, entre violence, férocité et intimidations, d'autant que Donald Trump était secondé par son vice-président JD Vance dans cette entreprise d'humiliation et de déstabilisation...
Depuis le début de son mandat, Donald Trump ne cesse ainsi de créer des polémiques, attirant sans cesse l'attention sur lui : il avait, par exemple, traité Zelensky de "dictateur sans élections..."
Puis, il s'est rétracté quand un journaliste lui a posé cette question : "Pensez-vous toujours que M. Zelensky est un dictateur ?"
"J'ai dit ça ? Je ne peux pas croire que j'ai dit ça ? Question suivante..." avait-il rétorqué.
Plus aucune responsabilité, plus aucune éthique dans la parole d'un Président du plus puissant état de la planète... C'est très inquiétant...
Le blog :
https://rosemar.over-blog.com/2025/03/ils-ont-organise-une-humiliation-publique.html
Sources :
Vidéos :
98 réactions
-
Gégène 11 mars 09:55
Article écrit par solidarité entre pauvres
petites choses injustement malmenées
-
V_Parlier 13 mars 16:17
@Gégène
Ca faisait longtemps que Rosemar nous avait épargné ses plagiats si prévisibles de presse officielle. Avec un ton encore plus naïf.
-
-
ZenZoe 11 mars 11:09
Oui, bon, le sujet a déjà été traité maintes fois maintenant, il faudrait peut-être passer à autre chose... Tenez, par exemple, un sujet d’actualité : la prof qui a organisé une séance d’humiliation publique en classe en l’honneur d’une gamine de 11 ans qui s’est suicidée. Elle est jugée pour harcèlement en ce moment même.
On aimerait avoir votre opinion d’enseignante là, c’est votre rayon, plus que la géopolitique je dirais. Alors, solidaire, pas solidaire, un peu, beaucoup ? Dites-nous. -
leypanou 11 mars 11:24
@tous
sa vraie humiliation est là, en plus il vient d’envoyer une lettre d’excuse.
-
xana 11 mars 12:03
Rosemar, que de sottises...
Mais qui donc vous oblige à écrire des articles sur des sujets auxquels vous ne comprenez rien ? Vos lecteurs ont (hélas) la télé pour la plupart, ils savent d’avance les inepties que vous allez leur asséner. Et ceux qui n’ont pas la télé se renseignent ailleurs et en savent bien plus que vous sur la géopolitique.
Comme disait un autre commentateur, parlez de ce que vous connaissez, ca vaudra mieux. Les sifflantes et les gutturales, ca ne va pas bien loin, mais vous pourriez donner VOTTRE AVIS sur le scandale qui éclabousse l’Education nationale en ce moment. Ah, mais peut-être n’en avez vous rien à dire ? Ou vous attendez que la télé déflore le sujet ?
Vous êtes encore plus nulle que ce que je croyais.
-
charlyposte 11 mars 13:05
@xana
Faut pas déranger Rosemar qui déguste en ce moment un cuisseau de taureau qui a échoué sans gloire dans l’arène -
Francis, agnotologue 11 mars 13:42
@xana
’’ le scandale qui éclabousse l’Education nationale en ce moment. ’’
— >
les problèmes de harcèlement ne sont pas spécifiques à l’Educ Nat.
Et par conséquent, on pourrait voir dans votre propension à parler de scandale concernant ce fait particulier, une volonté de faire oublier les affaires de pédocriminalités qui ont éclaboussé les institutions religieuses.
Désolé, je le redis : une affaire isolée, aussi consternante qu’elle soit, n’est pas un scandale susceptible d’éclabousser à lui seul une institution aussi conséquente que notre Éducation nationale ;.
-
-
Seth 11 mars 12:39
La séance vaut le coup d’être visionnée.
Pour ce qui est de la tenue de Zezette, je la trouve choquante depuis le début. Mais sans doute suis-je vieux jeu...
Et pour la nature du discours trumpien, quel épithète paraît la plus adaptée à Rosemar qui en connaît un rayon sur ce sujet : Philippique ou Catilinaire ?
-
pemile 11 mars 13:05
@Seth « Pour ce qui est de la tenue de Zezette, je la trouve choquante depuis le début. Mais sans doute suis-je vieux jeu »
Plutôt une question de sénilité que d’âge ?https://pbs.twimg.com/media/Gk5sadTWwAATgOQ?format=jpg
Tu n’as plus les cartes ?
-
pemile 11 mars 13:06
@charlyposte « Tu voulais le voir en miss cote d’azur !!! »
Trump serait génial dans une reprise de Brice de Nice !
-
charlyposte 11 mars 13:54
@pemile
PS : MAC MACRON refuse le nom de Brice de Nice ....il veut selon certaines sources s’appeler LE ROQUET DU TOUQUET !!! affaire à suivre -
mac 11 mars 18:30
@rosemar
Je pense qu’aux USA , à peu près personne ne connaît ce Malhuret qui visiblement, d’après sa page Wikipédia, n’aimait pas beaucoup les Gilets jaunes et était manifestement très en faveur des injections...Bref... -
mac 11 mars 18:36
@rosemar
Le discours trumpien ? Trump dit tout et son contraire...
Un peu comme le Mozart de la dette devenu chef de guerre, mais la différence c’est que lui va nous faire casquer directement.
-
Gisyl 11 mars 16:35
Vous avez tout faux encore une fois Rosemar.
Ce qui s’est passé est pourtant simple : Zelinsky a demandé de la drogue et des p...s à Trump qui a refusé.
Trahison envers l’Ukraine !
-
xenozoid 11 mars 17:59
Le gouvernement (et le robot) , c’est le bureau du Divertissement du complexe militaro-industriel, c’est là les médias , tout devant nos yeux et cerveau,tout est là dans l’art de la diversion et le ’secret deal’ rosemar n’ira pas en russie
-
Hector 11 mars 18:23
Vous êtes bien méchants avec notre Rose.
Bouleversée par la détresse de ce pauvre garçon, attaqué méchamment et injustement par deux de ses camarades plus grands et plus forts que lui, Rose s’est jeté sur sa plume, les yeux mouillés de larmes pour prendre sa défense.
Bien sur, Elle n’a pas réfléchi, c’est son ventre de Femme portant la vie, défendant l’opprimé, l’enfant blessé qui parlait à ce moment-là.
Ne lui en veuillons pas, au contraire, félicitons la de son empathie. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de monde pour prendre la défense d’un type comme lui.
Mes Hommages rose.
-
mac 11 mars 18:34
On veut voir l’entretien qui duré près de 50 minutes, pas des extraits de quelques dizaines de secondes qui sortent en partie du contexte...sinon c’est de la propagande.
-
mac 11 mars 18:44
@rosemar
Ce n’est pas France propagande qui va vous la diffuser, ils doivent faire passer le narratif du nous sommes en guerre 2, on creuse la dette numéro2. Mais oui des extraits existent, je ne parle pas la langue mais visiblement le joueur de piano et ex comique marmonne quelques gentillesses à l’égard de Vance. -
xenozoid 11 mars 18:57
@mac
dún autre coté il a rason d’insulté les americain surtout qu’ils ont tout fait pour ça ?mais bon il n’est pas aussi naif que ça et meme zelensky est une marionette ,les americain on provoquer cela contre les russes,les russes ne sautent jamais mais ne lachent rien ,il va faloir couler beaucoup d’eau sous le pont avant d’avoir une balance avec la russie, tant pis
-
mac 11 mars 19:00
@rosemar
https://www.youtube.com/watch?v=N6lGR1u3zjQFaites-vous votre avis au lieu de laisser des médias tendancieux en faire l’interprétation pour vous, Trump était si agressif au début ?
-
mac 11 mars 19:05
@xenozoid
Trump a toujours démenti vouloir ce type de conflit avec la Russie, les démocrates se sont toujours montré plus belliqueux (lien avec le complexe militaro-industriel ?). -
rosemar 11 mars 19:37
-
xenozoid 11 mars 20:26
@mac
Trump a toujours démenti vouloir ce type de conflit avec la Russie, les démocrates se sont toujours montré plus belliqueux (lien avec le complexe militaro-industriel ?).
justement, 4 ans, les russes sont patients ,ils ne vont pas non plus croire au messie, surtout avec trump, imaginons que les russes voient trump comme plus sure que les dem, ils savent tres bien le jeu,de good cop bad cop ne marche pas avec eux, mais ils n’ont pas le choix ..sic..., il n’y a pas dalternative (pas d’alternative aux usa et en europe) les russes ne vont pas lacher l’ukraine qui leur a éte lâché par les americains
ils ne lâcheront rien, et l’europe va payer -
agent ananas 11 mars 20:35
@rosemar
vous avez la vidéo ?Si vous êtiez moins paresseuse (ou ignorante ?) au lieu de vous contenter du prêt à penser, la vidéo est pourtant facile à trouver.
https://www.youtube.com/watch?v=7pxbGjvcdyY -
rosemar 11 mars 21:45
@agent ananas
Et où est la séquence où on pose une question à Zelensky sur son costume ? Je ne la vois pas...
-
agent ananas 11 mars 22:12
@rosemar
Si vous aviez regardé la vidéo au lieu de prétendre de l’avoir vue ou même d’avoir compris les sujets abordés, la question est à 18:42 !
Avec des instits comme vous, on comprend mieux pourquoi la France décline à chaque classement PISA ... -
agent ananas 11 mars 22:14
@pemile
Oupsss !
Vous m’avez devancé pendant que je rédigeais mon message à rosemar ... -
mac 11 mars 22:24
@agent ananas
Pourquoi se fatiguer puisqu’il y a les résumés des France propagandes et autres canards associés... -
chantecler 12 mars 10:26
@xenozoid
Vous parlez de balance commerciale je suppose !
Parce que des balances nous n’en manquons pas !
La police allemande crie : assez !
-
Astrolabe 11 mars 19:29
Cette mascarade a surtout permis de voir le niveau de trump et de son équipe de bras cassés !
-
Astrolabe 11 mars 19:41
@mac
En effet, trump a toujours su s’entourer des meilleurs avocats pour ses affaires.
Il a en bien besoin, il faut le comprendre....
Par contre niveau diplomatie, gérer une fédération ne peut se faire comme on gère une plaidoirie au sein d’une cour ...
Un peu comme parachuter Musk spécialiste de l’administration US !
Mais une certaine résistance démocrate est en train de s’organiser aux USA
bref, wait & see -
mac 11 mars 21:27
@Astrolabe
Est-ce pire qu’un vieux monsieur manifestement atteint de sénilité ? Ce qui aurait tendance à nous prouver que le vrai pouvoir est ailleurs...
-
agent ananas 11 mars 20:24
Si au moins vous aviez vu l’intégralité de la rencontre dans le bureau ovale au lieu de régurgiter ce que vous avez entendu sur les chaînes d’infos.
Les quarante premières minutes (sur 49) ont été courtoises jusqu’au moment où Zelensky a commencé à être mal élevé en se plaignant que les US n’aidaient pas assez l’Ukraine. A se demander où sont passés les centaines de milliards déjà fournis ..
Pour votre information, Zelensky n’est plus président depuis mai 2024, date à laquelle devaient avoir des élections ... qui n’ont pas eu lieu.
A votre avis un dirigeant sans mandat, cela s’appelle comment ?
-
chantecler 12 mars 10:28
@agent ananas
Ouais mais l’Ukraine est en guerre paraît il .
Et pas délections pendant les périodes de guerre ...
Malin ce Zelinski ! -
agent ananas 12 mars 12:05
@chantecler
Il n’y a pas d’élections pendant les périodes de guerre, la belle excuse.
Faut il rappeler les élections US de 1944 (rempotées par Roosevelt) alors que le pays est en guerre en Europe et dans le Pacifique.
Idem avec les présidentielles françaises de 1958 pendant la guerre d’Algérie. -
rosemar 12 mars 12:22
@agent ananas
comparaison n’est pas raison : l’Ukraine est bombardée sur son territoire, n’oublions pas aussi que de nombreux Ukrainiens ont fui la guerre et ont quitté leur pays !
-
chantecler 12 mars 12:43
@agent ananas
Bonjour mon chou !
Voui voui ,
Mais la « guerre d’Algérie » n’existait pas ... !
On parlait d’évènements d’Algérie ....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Alg%C3%A9rieNuance !
Quant à ce pauvre Roosevelt , moribond mais président des US certes en guerre , personne n’a voulu lui faire la peine de le virer avant le grand saut !
Et pi la bombe atomique porteuse de tant d’espoirs mûrissait , pour calmer les Allemands , les Russes et tous les excités !
S.Truman ancien vendeur de soutiens gorges y veillait !
-
agent ananas 13 mars 04:52
@rosemar
n’oublions pas aussi que de nombreux Ukrainiens ont fui la guerre et ont quitté leur pays !Oui, il m’arrive de croiser souvent quelques « patriotes » ukrainiens au volant de leurs grosses berlines (immatriculées en Ukraine) lorsque je vais sur la Côte d’Azur rendre visite à ma mère ...
-
agent ananas 13 mars 05:03
@chantecler
Mais la « guerre d’Algérie » n’existait pas ... !
Pourtant votre lien wikipedia a pour titre « Guerre d’Algérie » ... Certainement une fake news ...S.Truman ancien vendeur de soutiens gorges y veillait !
Jouer du « piano à queue » est certainement plus honorable que de vendre des sous vêtements ...
-
-
ETTORE 11 mars 21:23
Rosemar, quand même...
Il semblerait que vous ayez été institutrice.
Donc, vous êtes au faIt, de certaines politesses, que vous même demandiez à vos élèves....
Venir habillé correctement ( je sais que ce n’est plus dans l’ère du temps, mais franchement, venir en polo badgé, à la maison blanche.....C’est craignos)
Même vous, vous demanderiez, à vos élèves de se soigner, si une personne comme le pape, vous accordait un droit de visite )
Demander de dire merci !
Que trouvez vous d’étrange dans cette demande en politesse ? ( puisque le principal demandeur de fonds et de moyens, ne semble pas vouloir le faire de son propre chef)
Question politesse....Vous trouvez cela impoli, parce que, on lui demande de le faire, ou parce que, il ne le fait pas de lui même ?
N’avez vous jamais repris, un de vos élèves, mal éduqué, sur ce principe ?
« »« »Plus aucune responsabilité, plus aucune éthique dans la parole d’un Président du plus puissant état de la planète... C’est très inquiétant..« »".
Bien que n’étant de loin, pas le plus puissant de la planète, pourriez vous me citer quelques responsabilités de notre versatile pugiliste ?
A savoir...
La dernière fois qu’il à fait montre de responsabilité et d’éthique dans sa parole de président, c’était quand ?
Et, est il, tout aussi inquiétant, que celui qui ne peut pas être inquiété, sinon même plus ?
-
pemile 11 mars 22:06
@ETTORE « Demander de dire merci ! Que trouvez vous d’étrange dans cette demande en politesse ? »
Alors que Zelinsky a déjà dit merci 92 fois depuis 2022 ??!! -
pemile 11 mars 22:11
-
pemile 11 mars 22:34
@mac « Le coup de nouveau Churchill, y a pas grand monde qui y croit. »
Parce que tu n’as pas les cartes ! -
mac 11 mars 22:51
@pemile
Ah bon parce qu’il y quelque chose à voir ?
Et la moutruche c’est pas trop pénible ? -
pemile 11 mars 22:55
@mac « Ah bon parce qu’il y quelque chose à voir ? »
Sors la tête du sable, mais gaffe à la dissonance cognitive !
-
mac 11 mars 23:08
@pemile
Et ce ne sont pas les va-t-en guerre qui continuent de mourir aujourd’hui, eux sont bien assis dans leur fauteuil.
-
-
Claude Courty 11 mars 21:28
Quand l’humanité en est à consommer ou simplement gaspiller ou saccager en moins de 6 mois ce que la nature lui offre pour vivre un an (Cf. “Notre empreinte écologique” aux éditions Écosociété), la prolifération humaine n’est plus favorable qu’à ceux qu’enrichit une économie générée par les besoins vitaux ou accessoires d’une (sur)population dont chaque membre est, avant toute autre considération, un consommateur.
Ce qui est sans compter avec l’expansion de la pauvreté et le creusement incessant des inégalités sociales, tel qu’il résulte de la structure incontournablement pyramidale de toute société fondée sur l’héritage génétique, social et culturel de chacun de ses membres, quels que soient les aléas de son existence par la suite.La croissance démographique étant cependant pour les pauvres – toujours pour des raisons d’ordre structurel –, la seule chance de s’extraire de leur condition et de voir leur descendance échapper aussi peu que ce soit à ce qu’ils leur en transmettent, quelles conclusions peuvent-ils en tirer, et à quels actes de désespoir un telle fatalité les conduira-t-elle ? Sachant que la pression du nombre ne peut avoir pour conséquences qu’une gouvernance rendue chaque jour plus difficile, jusqu’à condamner à l’impuissance ses élites les mieux intentionnées.
Sous la vaine influence d’agitateurs peu conscients des réalités de la condition de ceux au bonheur ils prétendent œuvrer ou allant jusqu’à la nier, les oubliés de la richesse ouvrent lentement les yeux sur l’engrenage démographique dont ils sont victimes. Au-delà des retombées d’une surpopulation planétaire exposée à tous les égoïsmes, dont l’exemple ultime pourrait être le très hypothétique exode vers d’autres planètes de ceux dont les ancêtres leur en auront transmis les moyens, quand cessera la résignation des moins favorisés par le sort ? Qu’en seront les effets, dont ceux déjà enregistrés en de nombreux endroits de la planète donnent l’exemple ? Sera-t-il possible à l’humanité de sortir d’un processus qui la broie et qu’exploitent sans état d’âme Trum et consorts ?
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/le-syndrome-de-lautruche.html
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2015/03/schema-sans-commentaire.html-
Gaëtan Pelletier 12 mars 00:14
@Claude Courty
Je me demande si la brèche est trop énorme pour être colmatée. Et j’en conclus qu’elle l’est.
On le sait, il faudrait un programme pour abaisser la population de la planète, et une décroissance, du moins de la façon dont les affairistes mènent ce « monde ».
D’ici 2100, si quelqu’un veut s’adonner à des calculs en ce qui concerne la survie de l’humanité, il en arrivera à la conclusion de l’impossibilité d’un monde viable — mais à quel prix ?
J’ai plutôt dans la vision des choses une lente descent, un effondrement aux allures d« un cancer planétaire, d’une mort lente et pas très douce.
Nous sommes en train de nous empoisonner.
Mais le pauvre est toujours là pour ce qu’ils nommment le »ruissellement". Il ne sert que d’engrais pour les banques et les milliardaires.
On ne travaille pas pour l’homme... Peu importe le système.
La déhumanisation complète jusqu’au robots.
Le rêve des fous.
Et notre cauchemar. -
Claude Courty 12 mars 10:50
@Gaëtan Pelletier
Comme vous, je pense
qu’il s’agit d’un cancer et en crains les effets irrémédiables, ne serait-ce que faute de temps.
Et ce cancer n’est autre que la prolifération humaine, dogmatiquement instaurée et encouragée par les pouvoirs qui mènent le monde, à commencer par le religieux et le politique depuis que l’homme s’est constitué en société, puis encouragé au cours des 2 à 3 siècles écoulés, par une science sans discernenent, sinon sans conscience.
Mais que faire d’autre que pleurer sur nos cendres et la stupidité des foules et d’une majorité de ceux qui s’en sont fait de tous temps les meneurs ? -
rosemar 12 mars 10:51
-
-
agent ananas 12 mars 02:06
BREAKING NEWS :
Il parait que Poutine s’est proposé comme médiateur d’un plan de paix entre Trump et Zelensky ...
-
ETTORE 12 mars 09:31
pemile 11 mars 22:06@ETTORE « Demander de dire merci ! Que trouvez vous d’étrange dans cette demande en politesse ? »
Alors que Zelinsky a déjà dit merci 92 fois depuis 2022 ??!!
........................................
Vous savez le débile compulsif, ( mais si vous ne le savez pas, je vais vous le répéter) ce que vous affirmez, peu de gens en ont à battre.
Il y a longtemps que vous vous êtes fait une réputation d’entartré du ciboulot.
Pour ma part, vous voir répondre à des post, où la connerie de vos réponse n’as d’égal que la couleur jaune pissarde de votre portrait identitaire, émoticone rieur, qui représente le mieux votre état de délabrement, ou tout est CONtenu dans un tout, rond et atteint par une jaunisse couleur pisse.
Alors quand on auras besoin de vous, pour ramasser les ordures, avec des sachets plastoc, peut être qu’on enverras un camion poubelle, vous récupérer.
( Non, pas celui qui vous sert de camping car de macération, le vrai, avec levage des poubelles, et vidange, en centre de chauffe pour serres à légumes )
-
pemile 12 mars 10:31
@ETTORE " Vous savez le débile compulsif, ( mais si vous ne le savez pas, je vais vous le répéter) ce que vous affirmez, peu de gens en ont à battre.«
wiwi, mais alors pourquoi un crétin nommé ETTORE insiste sur cette arnaque de »dire merci par politesse" ?
-
ETTORE 12 mars 12:40
@pemile
Parce que ma compassion pour les imbéciles nés, est supérieure à ma raison de les envoyer iech, dans les toilettes d’Avox.
En fait vous n’êtes qu’un résidu de SPA, le genre de miasme dont on vaccine, pour combattre les vers, comme vous.
Vous semblez ne pas vouloir l’admettre, tant vous êtes déconnecté de la réalité.
C’est pas le texte qui compte, « merci, ou pas merci. »
C’est juste que l’intervention d’une boUse comme vous, dans un post, qui est loin d’attendre vos lumières de tartarin au sachet plastoc, est une insulte à l’intelligence.
Si vous passez devant une glace en rampant, dites vous bien, que le seul reflet , qui ment, c ’est bien vous, Celui qui ne brille pas, par la juste reconnaissance, de son état de non humain !
Compris le nain polis ? -
chantecler 12 mars 12:46
@ETTORE
Mais bon sang !
Arrêtez de flatter cet imbécile !
Tout le monde a compris !Vous voulez les épingler un un ?
Il y a du boulot !
-
ETTORE 12 mars 13:09
@chantecler
Non ! juste le remettre dans le sachet poubelle, où, il aurait du rester ! -
pemile 12 mars 13:27
@ETTORE
" Vous savez le débile compulsif, ( mais si vous ne le savez pas, je vais vous le répéter) ce que vous affirmez, peu de gens en ont à battre.«
Et d’après @chanteclerc, en plus, tu me flattes !!!!
-
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 12 mars 09:34
https://www.eclaireur.eu/p/flash-capitulation-de-lukraine
[ Flash ] Capitulation de l’Ukraine
Zelensky vient d’accepter un cessez-le-feu sans condition. Or ce sont les conditions du cessez-le-feu qui importent, pas son principe. Il s’agit donc d’une capitulation.
Pascal ClérotteCe n’est pas le principe du cessez-le-feu qui importe mais ses conditions. Il n’est pas fait mention dans les déclarations officielles de geler le conflit sur la ligne de front actuelle. Nous ne connaissons pas celles des Russes, même si nous pouvons en avoir une certaine idée : retrait de toutes les troupes ukrainiennes du saillant de Koursk et des quatre oblasts annexés par la Russie, artillerie repoussée au délà de portée, etc. Un cessez-le-feu doit être vérifiable, rien de mieux qu’un obstacle naturel comme le Dniepr pour ce faire. Notez que cette offre de cessez-le-feu faite à la Russie n’a pas de date d’expiration. Kiev devra donc se conformer à ce que les Américains auront négocié avec Moscou.
S’il y a arrêt des combats, il faudra nous en réjouir. Et il nous faudra constater que cela ne fut pas du fait des dirigeants européens, qui se sont ingéniés à faire capoter les négociations, à l’instar de ce qu’ils avaient déjà fait avec l’accord d’Istambul en mars 2022.
Cela devrait nous amener à nous interroger sérieusement sur l’aptitude de ceux qui nous gouvernent à le faire, et s’il ne nous faudrait pas changer tout le personnel en urgence. Outre nous faire passer pour des imbéciles, ils ont fait montre d’une totale et très dangereuse abscence de discernement.
Les représentations théâtrale de Macron
L’AFP nous dit qu’Emmanuel Macron a “amorcé les travaux opérationnels pour apporter des garanties de sécurité à l’Ukraine” (rires), oublieuse que ces officiers généraux ne sont pas sous les ordres d’Emmanuel Macron, et que dans leurs pays respectifs, ce sont les Parlements qui décident, contrairement à ce qui a cours en France.
Tenez, comme le Parlement néérlandais, qui vient de refuser ReArm, le plan délirant de la Commission européenne et l’européanisation de la défense.
La machine à propagande va continuer à tourner à plein régime en Europe pour faire croire que l’Ukraine n’a pas capitulé.
Alors qu’Emmanuel Macron persiste dans le mauvais théâtre en recevant 30 chefs d’état major étrangers, l’administration Trump a en moins de 9 heures fait plier Zelensky, qui a accepté, hors de la vue des Européens, un cessez-le-feu devant mener à une paix durable.
-
ETTORE 12 mars 10:03
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
.........................................................
Une fois de plus les tortues Youropéennes, se sont fait griller la politesse.
En retard d’accord, en trébuchant constamment, sur le youpala encombrant de Bidette....
En retard de décisions, d’accords communautaires, qui auraient évité de se tirer dans les pattes...
En retard, pour des propositions de paix, validées par un corum international.
En retard, de décision sur tous les plans organisationnels ...
En avance, pour se faire mousser, et flatter son égo, quitte à partir en guerre, et rendre valides, tous les autres retards cumulés, de ses CONgénères associatifs de façade, AldoMacrotte, qui se débat comme un diable, qu’il est, à vouloir réarmer cette yourope, qui n’as même pas su s’équiper de licence de fabrication, du youpala à Bidette.
Et le dernier retard en date, celui de n’être en aucune mesure, capable d’endiguer les accords, que passent entre eux, Trump, Zélé en sky ET Poutine.
Mais, très très en avance, pour jouer les cocus, qu’ils n’ont jamais cessé d’être. -
Francis, agnotologue 12 mars 10:27
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
’’Zelensky vient d’accepter un cessez-le-feu sans condition. Or ce sont les conditions du cessez-le-feu qui importent, pas son principe. Il s’agit donc d’une capitulation. ’’
— >
Je ne crois pas : Zelensky qui n’est pas un sot sait bien que la Russes ne vont pas accepter ce cessez le feu tel qu’il a été concocté unilatéralement par lui et Trump. D’ailleurs, Trump le sait aussi. Ce cessez le feu bidon est une façon de reprendre les livraisons d’armes sans perdre la face aux yeux du monde, puisque la guerre va se poursuivre.
-
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 12 mars 10:02
–Thierry Mariani alerte les Français le sort de Dodik en République serbe et celui de Georgescu peuvent devenir le nôtre
« Ces scandales sont trop graves », rappelle le député européen, un des derniers représentant d’une longue tradition française, désormais révolue, d’alliance avec la Russie et la Serbie.
« Je vais vous dire d’où vient toute cette folie soudaine : ici, ils ont peur. L’Union européenne est en réalité toute nue depuis l’élection de Trump.
Mais malgré Trump, l’Union européenne et les néoconservateurs ont toujours la main sur les instances internationales, rappelle-t-il.
Désormais l’UE n’a plus que le bâton pour exister. Alors, les bureaucrates cognent, ils censurent et piétinent la démocratie sous les habits de la vertu. L’UE ne veut pas des peuples libres, elle veut des sujets dociles.
« République serbe, Roumanie, Géorgie, il est temps que la liste s’arrête. »
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 12 mars 10:03
–Après l’interdiction définitive de la candidature de Georgescu, les Roumains, eux, ont compris
Le traître « juge » de la Cour constitutionnelle roumaine, Marian Eche, a refusé d’en dire plus aux journalistes (vidéo) confirmant la décision conte laquelle Calin Georgescu a fait appel.
« D’une certaine manière, Georgescu a gagné », estime (https://x.com/daily_romania/status/1899549517004836985) Daily Romania.
Le seul point positif de ce drame est peut-être que le régime roumain a perdu le peu de crédibilité qui lui restait. Plus personne ne prend au sérieux les médias mainstream et la population roumaine est plus que jamais anti-UE et anti-OTAN.
Mais la voie est désormais ouverte à l’UE et à l’OTAN pour utiliser la Roumanie dans une guerre contre la Russie, comme c’est prévu.
-
ETTORE 12 mars 10:04
ETTORE 12 mars 09:39Cette europe de m ;; ;
Cherche tous les endroits les plus affaiblis, pour y enfoncer son coin de bois.
Il faut simplement comprendre, que ces « test » sur les pays de bordures, affaiblis, et corruptibles, servent simplement de laboratoire, à ce qui vas nous être injecté...
Bientôt !
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 12 mars 10:12
A partir d’aujourd’hui nous assistons , au bal des tarlouzettes de l’influenceuse bien connu du bottin mondain de Mimi Marchiante .
Jeanne-Michelle Entubée !....
Mikhaïl Saakachvili, ex-président géorgien et pote de Raphaël Glucksmann, condamné à 9 ans de prison
Pour le détournement pendant son mandat afin se payer les services d’un spa et d’une « esthéticienne » et acheter des tableaux.
Saakachvili tombe sur une peccadille, mais c’est surtout le Macron local, l’homme de l’OTAN qui a plongé la Géorgie dans le chaos.
Le noyautage du pays commence dès 2004, quand Mikhaïl Saakachvili accède au pouvoir après la révolution des « Roses », l’une des révolutions de couleur sorossiennes (https://t.me/kompromatmedia/1929).
« Ami » de Bernard Kouchner et Bernard-Henri Lévy, le nomade Saakachvili offre ensuite ses services à l’Ukraine génocidaire du Maïdan.
Parmi les mercenaires apatrides dépêchés, l’ex-femme de Glucksmann, Ekaterina Zgouladze (https://fr.wikipedia.org/wiki/Eka_Zgouladze), ministre de la Police politique en Géorgie (2005 à 2012), puis missionnée en Ukraine (https://t.me/kompromatmedia_2/543) en 2014 au même poste, en plein nettoyage ethnique du Donbass.
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 12 mars 10:20
Aaaaah cette Europe qui ressemble de plus en plus à la Stasse des bars à putes du port de Hamboug( La Reeperbahn est en effet le lieu de tous les plaisir) ou de la Luxembourg Strasse de TRIER .
-
SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs 12 mars 10:29
@SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
Rosemar, où êtes vous dans tout ce merdier qui pue la sueur des coïtes torrides des marins au goût salé ou des coups de reins de l"infanterie américaine dans les Anus de la commission Européennes .
Mon Dieu, quelle merde Macron est il en train de malaxer ?
-
-
ETTORE 12 mars 10:45
Il aurait été illusoire de croire, qu’un tel pavé, nommé Trump, jeté dans la mare si envasée d’affaires putrides, ou s’abreuvaient en élixir de vie, tant de grouillots, qui pensaient avoir trouvé le Graal, qui leur donnerait LA toute puissance, pour leur reste de leur vie, devant même friser l’immortalité, à acheter coute que coute....
Ne se retrouvent qu’à claquer des genoux ,parce que le ciel se couvre, de mauvais hospices ( pour décadents )
Ces coureurs de paratonnerres, vont se prendre les décharges qu’ils méritent, tant ils ont cru longtemps, qu’en étant à la masse, ils seraient protégés des surtensions de la gégène, qu’ils appliquaient aux peuples.
Cela tombe dru, avec juste quelques ombrelles à soleil, qui se déploient, par les plus corrompus, énervés, et mal équipés, qui ne veulent y voir qu’une petite averse rafraichissante, mais qui risque d’être un tsunami nettoyeur de tous les miasmes.