samedi 5 décembre 2015 - par Pierre Sarramagnan-Souchier

Ils se trompent d’état d’urgence pour votre malheur à venir !

••• Ils veulent faire la guerre contre le terrorisme ! Et déclarent l'état d'urgence renouvelable tous les 3 mois ! Je rêve ! •••

120 000 policiers mobilisés pour 147 chefs d’État et de gouvernement !
Soit : plus de 816 policiers par personnes ! (Note 1)

La paranoïa totale d’un régime à bout de souffle et sans aucune idée novatrice :
Qu’on en juge, pour la Conférence sur le climat qui sera un bide total et ne changera strictement rien au final sur les pollutions diverses des seigneurs qui gouvernent cette planète, on a mobilisé pour chacun des représentants présents, 816 policiers !
Ça fait quand même très paranoïaque pour des seigneurs du climat !
Et ce sont ces paranoïaques qui voudraient nous insuffler un esprit d’espérance pour le futur avec le tout sécuritaire ? Non mais laissez-moi pouffer de rire de l’énormité du constat…
Des incapables qui ont dilapidé l’état français depuis des décennies et qui enferment leurs citoyens dans l’État d’urgence… renouvelable tous les trois mois !

Bref, appelons cela par son nom : Un état policier !

Avec une idéologie de mort, car c’est aussi l’un des premiers exportateurs de matériel militaire destinés à des dictatures et régimes de fer. Et les Français qui acceptent de travailler sans état d’âme à ces idéologies de morts sont quand même 450 000 (du balayeur au directeur sans compter les ministres) ! Mazette ! Quelle société de Fraternité que tout cela !

Çà fait quand même pas mal pour une société qui se réclame de : La Liberté, L’égalité et la Fraternité !

Et à propos d’idéologie de mort, ce régime ne fait pas dans les détails en bombardant par-ci par-là au gré de ses intérêts géostratégiques, pétroliers, miniers (juste un exemple : l’Uranium au Niger pour alimenter la société AVEVA pour les centrale nucléaires françaises justifie que l’on fasse la chasse aux dits terroristes au Mali !) et autres détails…


Alors on fait la guerre à l’étranger contre les terroristes et curieusement pour cela on trouve tous les crédits nécessaires avec l’absolution de notre sainte mère de l’Union Européenne qui s’empresse d’accepter cette dérogation du non respect de l’équilibre budgétaire et de la règle des 3 % d’endettement annuel… On trouve soudain des milliards qui sortent par magie des fonds d’un nouvel endettement accepté par les commissaires européens et dont les députés européens se félicitent aussi !

Mais pour étonnant que cela soit, aucun politique en France et dans l’Union européenne, n’a eu l’idée d’avoir le courage de prendre la même attitude pour trouver des fonds pour sauver les sans domiciles fixes, les pauvres de la soupe populaire, les handicapés, les intérimaires précaires, les travailleurs également précaires et les millions de chômeurs, sans oublier les toutes petites retraites indignes !

N’y aurait-il pas comme une erreur chez les puissants qui nous gouvernent au point de trouver de l’argent pour faire des guerres et aucun fonds pour aider les citoyens du pays dont ils ont la charge ? Et le mieux encore, c’est que l’on a berné les citoyens en leur faisant croire que ce genre de politique, c’était du socialisme ! C’est énorme le culot de ces politiques corrompus jusqu’à la moelle ! Un récent rapport leurs a d’ailleurs attribués à la France la première place des pays corrompus dans l’Union Européenne ! 

Félicitations les puissants qui nous gouvernent ! Vous faites très très fort !

Mais non content d’être un état policier, voilà qu’on trouve toutes les excuses pour faire oublier les vraies incompétences de ces gouvernants et qu’on parque les citoyens dans un état d’urgence sécuritaire (renouvelable tous les 3 mois !) en invoquant la lutte contre le terrorisme ! On bâillonne le peuple que l’on est censé aider à faire vivre en société. Ne bougez plus ! Restez chez vous, car l’espace public ne vous appartient plus. Il appartient maintenant au seul pouvoir et à ses employés sécuritaires qui luttent contre le terrorisme ! Énorme !
C’est commode en fait ! On n’a plus besoin de justifier les incapacités du pouvoir. On vous gouverne pour votre sécurité alors taisez-vous !

Félicitations ! C’est très fort !

Mais une question me vient alors : 
Pourquoi donc les citoyens ne se révoltent-ils pas et préfèrent-ils cette impasse sécuritaire dans cette société de morts vivants ? 


Car enfin, si les citoyens sont d’accord pour êtres pilotés par des escrocs en tous genres, après tout, pourquoi se gêner ?

Quand les citoyens se rendront compte au final de leur erreur d’avoir avalisés toutes ces salades des politiques, je crains qu’il ne soit trop tard pour eux. Mais après tout c’était pour leur sécurité paranoïaque de lutte contre le terrorisme (que l’état lui-même a contribué à faire émerger insidieusement) ! Qu’ils ne se plaignent pas…

Chers citoyens je vous souhaite le bonsoir et vous salue bien !

Pour ma part, je déserte cette cantine de poltrons qui se croient encore au temps de La Liberté, de L’égalité et la Fraternité, alors qu’ils sont dans un régime sécuritaire paranoïaque qui n’attend que le bon moment pour devenir une fois de plus une vraie et authentique dictature démocratique. On leur laissera l’adjectif démocratique, çà fait plus soft, commercial et populaire !

Votre serviteur, anarchiste de service, 
Pierre Sarramagnan-Souchier,
le 28 novembre 2015.

(Note 1) : http://www.lesechos.fr/paris-climat-2015/actualites/021508153933-cop-21-un-conference-placee-sous-haute-securite-1178465.php

 

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG



51 réactions


  • howahkan Hotah 5 décembre 2015 11:02

    Salut et merci

    je reprends une partie du propos

    -Mais non content d’être un état policier, voilà qu’on trouve toutes les excuses pour faire oublier les vraies incompétences de ces gouvernants et qu’on parque les citoyens dans un état d’urgence sécuritaire (renouvelable tous les 3 mois !) en invoquant la lutte contre le terrorisme ! On bâillonne le peuple que l’on est censé aider à faire vivre en société. Ne bougez plus ! Restez chez vous, car l’espace public ne vous appartient plus. Il appartient maintenant au seul pouvoir et à ses employés sécuritaires qui luttent contre le terrorisme ! Énorme !
    C’est commode en fait ! On n’a plus besoin de justifier les incapacités du pouvoir. On vous gouverne pour votre sécurité alors taisez-vous !

    Félicitations ! C’est très fort !

    Mais une question me vient alors : 
    Pourquoi donc les citoyens ne se révoltent-ils pas et préfèrent-ils cette impasse sécuritaire dans cette société de morts vivants ?
    ------------------------------------------------------

    Pour moi,parce que le citoyen et bien il joue au même jeu que les pseudo élites,qui ne sont au bout du compte que des citoyens qui ont joué et gagné au jeu de la compétition qui élimine et qui est accepté par une majorité qui jamais oh grand jamais ne regarde de prêt ce dont il s’agit...car depuis belle lurette le gagnant a réussi a endormir l’intelligence qui est donc en sommeil et qui ne perçoit plus la fausseté de cela...

    l’exaltation hypertrophiée du « moi » amène alors à la négation de l’ensemble, du collectif,sans lequel pourtant nous n’existerions même pas, au profit de chaque trou du cul de moi je, qui s’ auto propulse à ses yeux comme le centre de son monde à lui, ce qu’il ne sait pas qu’il n’est que cela, pour devenir donc le centre du monde autours duquel l’univers entier tourne...

    ainsi mis en place , le piège à deux écus qui va « véroler » toute la distribution de ce qui ne peut que être fait collectivement, va permettre de mettre ne place le vol systématique du collectif de fabrication qui est incontournable et venir justifier le vol global au nom de « moi je » ai le droit de faire TOUT ce que je veux...

    liberté chérie en ton nom je vais donc te tuer...car j’ai le droit absolu de faire tout ce que je veux..

    nous sommes tous atteint de maladies mentales graves du cerveau , d’autant plus que nous avons perdu certaines fonctions oubliées depuis des siècles,qui sont là en atteinte d’être réveillées et qui je le sais par expérience comme d’autres le savent ne divisent pas, n’analysent pas, ne compare pas, ne donnent pas de valeurs, ne hiérarchisent pas et contiennent aussi une sorte d’émetteur récepteur avec , avec ? disons Le Grand Tout...tatanka....le bison..

     Sitting Bull Tatanka Yatanka

    a dit :
    "Il y a chez vous des personnes richissimes et des personnes qui souffrent de la faim. Chez nous, si quelqu’un a faim c’est parce que nous sommes tous affamés. Chez vous un homme est d’autant plus important qu’il peut étaler le plus de possessions, d’avoir, chez nous un homme compte par ce qu’il est et ce qu’il donne. Moi je suis très important parce que malgré mes pouvoirs, je ne possède rien..."

    voila comment entre autre nous passons à coté du miracle et insistons avec violence pour y rester...

    le chemin est ouvert à tous...L’Origine est indifférente à cela..


    • howahkan Hotah 5 décembre 2015 11:34

      @howahkan Hotah

      pour résumer,tout commence et fini dans nos cerveaux, le problème des humains n’est pas comment survivre, comment faire, mais vivre c’est quoi ? que suis je et non pas qui suis je ?

      ceci est un son sujet proche de l’absolu....car je ne le sais pas mais j’essaye de fuir ce qui est pour le remplacer par ce que je veux...

      ce que je désire plus plus n’arrivant jamais, j’en deviens totalement fou, dément, mauvais,ceci est causé par la douleur que provoque de se tromper de chemin...

      cette douleur est aussi très présente dans une zone de nos cerveaux devenu non consciente......là je parle d’expérience pas de théorie...

      n’y aurait il que un seul humain tel que nous sommes devenus de survivant, il serait encore en guerre et en souffrance, car tout commence et fini avec soi mème,l’extérieur n’étant que la projection morbide extérieure de ce que nous devenus à l’intérieur...qui n’est pas notre nature profonde,ceci n’est pas un souhait mais un fait que certains connaissent et essayent de dire...

      si vis pacem para panem........

      si tu veux la paix,fait donc ton pain t


    • doctorix doctorix 5 décembre 2015 15:53
      une coïncidence stupéfiante frappe l’esprit : un vendredi soir, des journalistes salariés par les deux plus importantes chaînes privées de la télévision française étaient simultanément en train de couvrir (pour TF1-TMC d’un côté et M6-W9 de l’autre) le travail de pompiers situés au plus près de scènes d’attentats. (850m et 1200 m).
       Il y a 81 casernes de pompiers à Paris.
      Par quelle formidable coïncidence est-ce précisément dans ces deux-là, les plus proches, que TF1 d’un côté et M6 de l’autre effectuaient un reportage un Vendredi à 9 heures du soir ?
      Ce qui s’ajoute au bizarre exercice du matin avec les équipes du SAMU sur le thème d’un attentat de ce type..
      Exercices militaires lors du 11 Septembre 2001 sur le thème de l’attaque des tours, exercices lors de l’attentat de Madrid, exercices sur une simulation d’attaque terroriste dans le métro lors des attentats de Londres...
      Coïncidences, coïncidences...
      ou false flags, false flags...
      Dictature, dictature... 
      Incendie du Reichstag le 27 Janvier 1933, et la suite.

    • JL JL 5 décembre 2015 16:09

      @doctorix,


       le drame c’est que la seule alternative qui nous reste c’est de nous taire ou bien de faire du mal à nos enfants.

      Si vous voyez ce que je veux dire.

    • doctorix doctorix 5 décembre 2015 16:28

      @JL

      Surtout ne pas se taire !
      Traquer les traîtres jusque dans les chiottes, à la Poutine.
      Pour nos enfants, justement.

    • Sarah 5 décembre 2015 17:40

      @howahkan Hotah
       

      « Ils veulent faire la guerre contre le terrorisme ! »

      « en invoquant la lutte contre le terrorisme !  »


       

      Ils ne comprennent pas - ou plutôt font semblant de ne pas comprendre qu’on ne fait pas la guerre au terrorisme ; le terrorisme n’est qu’un moyen utilisé par l’ennemi.


       

      C’est à l’ennemi que la guerre doit se faire.


       

      Dans le cas de la France, il semble plutôt qu’ils soient en guerre contre leur propre population.


    • riorim riorim 5 décembre 2015 18:03

      @howahkan Hotah
      Merci pour ce rappel élémentaire !


    • sls0 sls0 5 décembre 2015 18:22

      @Sarah
      Le terrorisme me fait penser à une bande de billard, il me semble que c’est les droits du peuple qui sont visés par non dirigeants.


    • elpepe elpepe 5 décembre 2015 23:34

      @Sarah
      vous avez remarque aussi, et ca fait un moment que les gouvernements sont en guerre contre les Francais, avec l Islamisme en surcouche, je pense que les Francais en ont juste mare, It is over ...
      C est toujours le probleme, l histoire de nos sociétés agit comme un balancier, et nos gouvernements totalement inconscient car ils ont remonte le mécanisme a fond, et seront incapables de gèrer demain ce qu ils ont induit hier.


    • JL JL 6 décembre 2015 10:46

      Rien de nouveau sous le soleil.


      Ah si, peut-être : entre la guerre et le déshonneur, ils ont choisi le déshonneur ...et nous aurons la guerre.

    • howahkan Hotah 6 décembre 2015 11:11

      @riorim

       smiley

       à+...salutations


    • doctorix doctorix 6 décembre 2015 13:05

      @howahkan Hotah

      Toute la question est de savoir si on fait des lois liberticides pour lutter contre les attentats terroristes ou si on fait des attentats terroristes pour faire passer des lois liberticides.
      Moi, j’ai ma petite idée.

    • popov 6 décembre 2015 14:44

      @howahkan Hotah

       
      si vis pacem para panem...
       
      C’est vrai que l’odeur de pain qui cuit dans le four adoucit les mœurs, un peu comme la musique, enfin, certaines musiques.

    • howahkan Hotah 7 décembre 2015 08:21

      @doctorix

      moi aussi, je suppute que nous ayons la même..salut à toi ,-)


    • howahkan Hotah 7 décembre 2015 08:25

      @popov

       smiley

      ...................


    • julius 1ER 7 décembre 2015 09:16
      pour résumer,tout commence et fini dans nos cerveaux, le problème des humains n’est pas comment survivre, comment faire, mais vivre c’est quoi ? que suis je et non pas qui suis je ?

      @howahkan Hotah

      tu te prends les pieds dans le tapis avec ta « masturbation intellectuelle »..... le problème le plus important c’est l’EGO surdimensionné chez certains et sous dimensionné chez les autres ..... et cela empêche les gens de coopérer.... surtout si l’on n’a pas appris à coopérer !!! 

      une société c’est de la synergie, qu’on le veuille ou non, il n’y a que Spartacus (qui se croit tout seul à pouvoir faire ce qu’il veut)..... et cette synergie soit on l’envisage de manière positive soit négative ....
      actuellement c’est la négative qui prédomine, car l’égo et le replis sur soi sont dominants dans cette société qui bien qu’on la dise et prétende ouverte n’a jamais été aussi fermée ....

      mais bon continue Howakhan, je ne voulais pas te déranger !!!

    • mmbbb 7 décembre 2015 10:00

      @doctorix Ces attentats etaient previsibles helas Je l’avais dis le vendredi 13 lors d’une discussion informelle au travail Je travaille a Lyon les pompiers il y a un ou deux ans les pompiers ont sorti la grosse artillerie exercice avec combinaison NBC Le goiuvernement nous prends pour des cons et Hollande l’a paye aux regionales Quant a cet auteur il ne suffit pas de publier de belles sentences et de croire que le monde changera Si les pauvres faisaient deja moins de gossses ce monde irait deja mieux Toujours reporter la reponsabilte sur la societe comme le fait l’ultra gauche c’est son credo est irresponsable Les Roms à Lyon font des gosses a la suite, je pose un et je retiens un Devrais je m’apitoyer ,


    • howahkan Hotah 7 décembre 2015 16:55

      @julius 1ER

      bien reçu ton mépris smiley


  • eric 5 décembre 2015 11:38

    « dilapidé l’état français » : ce n’est pas l’Etat qu’ils dilapident mais notre argent, il y a une nuance...Êtes vous à même de la comprendre ?

    « l’Uranium au Niger pour alimenter la société AVEVA » bon, les fautes de frappe, je ne lancerai pas la première pierre...mais il y a trop d’uranium sur le marché et justement, au Niger, l’idée général c’est de ne surtout pas tenir les engagement d’investissement à court moyen terme...

    Les 3% : Oui ! bien vu, les dépense de sécurité n’entreront réellement dans le budget que lorsque les recrutement seront effectués. Ce sont des broutilles. D’ici là encore plus. Il est vrai que la première réaction de Hollande aux massacre à été d’exiger de l’Europe un blanc seing pour ne pas tenir ses engagement et dépense plus, alors que de toute évidence, cela n’a pas grand chose à voir avec la sécurité. Cette instrumentalisation financière sur des cadavres encore chaud et profondément choquante.

    « On a berné les citoyens en leur faisant croire que ce genre de politique, c’était du socialisme ! » Alors là non ! Ou plutôt en partie non. Dans votre logique ce serait un peu oui. En effet, nous savons que les gens comme vous ne considèrent comme citoyens que ceux qui pensent comme eux ( c’est pour cela qu’ils peuvent prétendre ne pas vivre dans un pays démocratique : en effet, tous les autres ont aussi le droit de vote...) Comme la moitié des français n’a pas cru que Hollande soit socialiste ou en mesure d’être un bon président, vous avez déjà à moitié faux... Pire, les gens comme vous qui l’avaient élu, ne peuvent pas prétendre avoir été trompé. Vous le connaissiez tous, lui et ses petits copain du PS depuis des 30 à 50 ans. Vous avez tous négocié vos subventions avec eux. Ne venez pas nous dire que tous cela, c’est à l’insu de votre plein gré.

    Bref, votre article est sans intérêt, il se veut un diagnostic sur l’essentiel du corps électoral français ( paranoïaque) alors que rien dans votre profil ne permet de penser que vous êtes compétent dans les domaine de la pshy.

    En revanche, croire que tous les gens qui vous entourent sont fous, cela porte bien un nom..


  • nours77 nours77 5 décembre 2015 11:42
    Quelque petit infos suplementaire

    nouvelle frasque policière... même un élu c est fait sortir du grand palais... folie...
    http://www.reporterre.net/La-police-violente-de-nouveau-des-manifestants-pour-le-climat

    et une petite vidéo un peu plus ancienne, une compilation d un anonymous...

    la loi martiale française est une folie qui doit prendre fin ! Et le plus tôt sera le mieux pour tous...

    • sls0 sls0 5 décembre 2015 18:27

      @nours77
      Quadrature du cercle
      recense, c’est impressionnant.

      Je réside dans une ancienne dictature qu’ont connu les plus de 50 ans, une dictature c’est plus cool quand même.

      Hollande est content, il l’a sa France sauce Vichy, c’est le grand retour de la délation et de l’arbitraire.


    • doctorix doctorix 6 décembre 2015 10:02

      @sls0

      Le gouvernement pense à recourir à la délation (récompensée d’une prime) pour lutter contre la fraude fiscale.
      Mais c’est que ça sent bon son Pétain, tout ça !
      Le bon temps, pour cazeneuve, sans doute...
      Va falloir embaucher des fonctionnaires pour éplucher les millions de corbeaux qui vont tomber sur leurs bureaux. Parce que le Français est patriote, savez-vous ?

  • Abou Antoun Abou Antoun 5 décembre 2015 12:14

    Tout à fait d’accord avec cet article. Pas besoin d’état d’urgence ou de loi martiale pour contrôler les ’fiches S’, la loi ordinaire suffit sous le contrôle de la justice. En cela M. Le Pen a eu la répartie qui s’imposait ’Un gouvernement incapable de surveiller et contrôler 10000 individus ’suspects’ veut en contrôler 65 millions !..."
    De fait l’interdiction de rassemblement, de manifestation vise à empêcher des réactions populaires à une politique d’asservissement nous entraînant, entre autres, dans des guerres coloniales et qui sait demain dans des conflits européens. On est sûr que quoi qu’on fasse la rue ne réagira pas.
    Le fascisme s’installe en France.


    • lloreen 7 décembre 2015 23:13

      @Abou Antoun
      « ’Un gouvernement incapable de surveiller et contrôler 10000 individus ’suspects’ veut en contrôler 65 millions !... »« 

      Ils ne sont absolument pas incapables. Ils sont vendus à la haute finance internationale à la tête de la City de Londres (Rothschild & consorts) pour laisser pourrir la situation à un tel point que les gens finiront par exploser. Et quand ils seront vraiment »mûrs’, qu’ ils rueront dans les brancards et commenceront à élever le ton, ils prendront une telle claque que l’ envie de répliquer leur passera.

      Vous ne pensez tout de même pas sérieusement qu’ avec toute la technologie dont ils disposent, ils n’ arrivent pas à espionner un moustique au fond d’ un verre.
      Qu’ avec tous les moyens en matériel ils ne sont pas au courant de tout ce qui se passe partout sur la planète en temps réel et qu’ ils pourraient localiser le moindre barbu ou même un imberbe n’ importe où au fond d’ un trou.

      Ils n’ ont jamais eu la moindre intention de combattre les terroristes pour la bonne et simple raison qu’ ils sont leur meilleur atout pour contrôler leur masse d’ esclaves qui triment pour eux jour et nuit contre la monnaie de singe qu’ ils convoitent comme un camé se prosterne devant sa drogue.

      Quand les gens auront compris que leur pire ennemi se trouve au fond de leur portefeuille peut-être qu’ ils prendront enfin les bonnes décisions.
      Les désaxés aux commandes se fichent de l’ ensemble des habitants de cette planète comme de leur première couche culotte.


  • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 5 décembre 2015 14:16

    On parie que l’état d’urgence ne sera pas levé avant que le TIPP soit signé, appliqué et entériné ?
    D’ici là, toutes manifestions resteront interdite.


    • Le421 Le421 5 décembre 2015 19:03

      @Renaud Delaporte
      Logique.
      J’avais même pensé à 2017, histoire de bien verrouiller l’affaire et de fermer leurs gueules aux gauchos comme moi.

      M’en fout pas mal !! A un moment ou à un autre, ils se feront niquer.
      Question de patience.
      On attends notre tour.
      Pour l’instant, on n’a pas atteint le fond de la piscine.


  • eric 5 décembre 2015 16:02

    Bon allez, j’ai quelques info d’origine internes à la police pour aller dans votre sens. Au début, ils ont été là ou il fallait aller et ou ils savaient devoir aller. La perquisition administrative, on arrive, de nuit, on casse la porte et on immobilise et on fouille. Ce qui pouvait être utile a été fait, mais Caseneuve à demandé de faire du chiffre et de l’esbroufe, mais sans brutalité : Donc on frappe à la porte et on va n’importe ou pour donner l’impression de faire quelque chose. Mais cela reste de nuit. Donc les flics sont épuisés, et le syndicat des commissaires commence à protester. Comme ils ont un devoir de réserve, cela ne devrait pas tarder à sortir dans le Canard ou mediapart.

    Mais ce n’est pas un état policier, c’est un état socialiste, de nuls qui battent l’air pour donner l’impression de faire quelque chose.


    • doctorix doctorix 5 décembre 2015 16:25

      @eric

      Non, ce n’est pas un état socialiste.
      La différence d’avec l’état sous sarkozy est la même qu’entre démocrate et républicains aux USA. AUCUNE.
      Nous avons été bernés par des promesses fallacieuses, et notre tort a été d’y croire.
      Cela ne remet pas en cause le socialisme, seulement ceux qui s’en réclament pour mieux trahir.
      Le socialisme, on le trouve encore à Cuba, au Venezuela, en Equateur et dans quelques pays, et ça marche, malgré les bâtons dans les roues qu’y met l’oncle Sam.
      Un gouvernement de socialistes corrompus n’est pas un gouvernement socialiste.

    • HELIOS HELIOS 5 décembre 2015 16:54

      @doctorix
      Un gouvernement de socialistes corrompus n’est pas un gouvernement socialiste.


      ... n’y a-t-il donc pas de gouvernement socialiste sur Terre ?

    • Le421 Le421 5 décembre 2015 19:00

      @doctorix
      Moi, je suis peut-être con, mais au moins, il y en avait un qui nous avait prévenu en parlant de « capitaine de pédalo ».
      Et les cons de rire et pas un pour comprendre ce que ça voulait dire...

      Un désastre.
      Irrécupérables les types !!

      Alors, qu’ils votent FN, je comprends parfaitement.

      L’intelligence est si rare de nos jours.


    • eric 5 décembre 2015 21:58

      @doctorix
      Ben si...Cela remet en cause le « vrai socialisme »...Si celui ci est assez benêt pour être berné par des Hollandes royal Wals and co, ce la pose de vrais problèmes de crédibilité non ?


    • julius 1ER 7 décembre 2015 09:23

      Alors, qu’ils votent FN, je comprends parfaitement.

      L’intelligence est si rare de nos jours.


      @Le421

      le problème est que l’on ne peut pas se permettre de passer « par un épisode FN » les problèmes sont là .......et le FN n’a aucune solution sur le long terme, il va juste foutre la merde et désigner des boucs émissaires.
      c’est cela son ADN et pendant ce temps rien ne se fera sur aucun sujet !!!!

  • elpepe elpepe 5 décembre 2015 16:35

    Oui on peut jeter la merde aussi haut dans les cieux, nos incantations n’y changeront rien, il est fort probable qu elle nous retombe dessus.
    C est déjà le cas non ?
    Oui les pensées dans cet article me paraissent judicieuses a quelques bémols près, je ne jetterais pas toutes l industrie de l armement aux oubliettes car, bien que notre démocratie soit actuellement très discutable, il faudra bien qd même défendre ce qu il en reste, my 2 cents.
    Aussi il y a plus d’un mois de ça, qd j avais dit que des attentats d’une nature inédite allaient commence, j avais bien souligne que l on ne pourra blâmer nos services de renseignement généraux, ils sont muselés par le PS et gouvernement (dixit le partage d’info avec les services de Bachar), l immigration massive, l absence de frontières voulue par l Europe, et leur radar s’agite dans tous les sens ...


  • nours77 nours77 5 décembre 2015 16:49

    Un petit dernier post...


    Je viens d écouter un témoignage intéressant... un explication de ce que l on perd avec l état d urgence ainsi que le renoncement au droit de l homme...


    édifiant...

  • rakosky rakosky 5 décembre 2015 18:41

    Appel des 333 pour la levée de l’état d’urgence

    5500 signatures en 3 jours,une campagne qui commence et va s’amplifier
    En discussion avec la mairie depuis plusieurs mois sur un certain nombre de dossiers, allant du renouvellement de leur Casc (Comité d’action social et culturel équivalent du CE), au stationnement payant en passant par les modalités d’avancement de carrière et la reconduction des contractuels, les syndicats ont décidé de faire grève après plusieurs débrayages suite à la présentation d’un protocole d’accord par la ville ce mercredi 2 décembre.

    « Nous ne comprenons pas cette grève car il y a eu plusieurs réunions et nous avons lancé des groupes de travail sur chaque thématique avec un échéancier sur 2016. Il y a deux semaines, nous avons décidé de mettre en place un protocole d’accord entre l’exécutif et les organisations syndicales que nous avons présenté ce mercredi« , explique-t-on au cabinet du maire.

    « Le problème de ce protocole est qu’il ne reprend pas l’ensemble des points que nous pensions avoir négocié. Nous avions trouvé un accord sur le stationnement mais il ne figure pas de manière précise dans le protocole. Idem pour l’avancement des échelons où nous avons lu le contraire de ce que nous voulions. Concernant le Casc, nous n’avons pas obtenu la garantie de son maintien dans sa forme actuelle, gérée par des acteurs locaux. Nous ne voulons pas du passage à une gestion nationale par le Cnas (Comité national d’action sociale). Nous attendons que ce que nous avons négocié soit écrit noir sur blanc. Nous en avons aussi assez que les ordre changent parfois d’un élu de l’exécutif à l’autre. L’autre jour, nous avions besoin de commander du papier toilette dans les écoles et le bon destiné à alimenter financièrement les écoles était resté bloqué sur le bureau d’un adjoint. C’est pour cela que nous faisons grève, mais ce n’est pas une solution satisfaisante pour nous car notre objectif est de servir le public dans les meilleures conditions« , détaille Vincent Ginsburger-Vogel, délégué CGT.

    « Tous ces aspects ont bien été pris en compte précisément dans le protocole d’accord et lorsque nous l’avons présenté aux organisations syndicales ce mercredi, elles semblaient favorables. Elles ont même présenté des amendements. Nous sommes donc d’autant plus étonnés par cette grève« , maintient-on au cabinet du maire.">Pour signer en ligne l’appel


  • colere48 colere48 5 décembre 2015 18:49

    Indécrottables !

    BEURK !!!! 


  • Le421 Le421 5 décembre 2015 18:56

    La réflexion d’Howard Zinn, à la fin, résume un peu tout.

    En plus, les types, ils se qualifient eux-même de « gauche » ou de « droite »...

    Là, si personne n’a compris, c’est grave !!


  • exocet exocet 5 décembre 2015 22:23

    Combien de temps va durer l« état d’urgence ? »

    3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, 10 ans ?

    Ou bien alors jusqu’à la fin, jusqu’au grand plongeon financier du surendettement de l’état, pour être ensuite constitutionnalisé, institutionnalisé, pérennisé, éternisé ?

    Il me semble qu’ils ont gagnè, les barbus islamistes : 80% d’annulations des réservations dans les salles de spectacles, idem pour les festivités de Lyon, finalement annulées elles aussi...

    Alors que si on y réfléchit bien, malgré tout le respect dû aux victimes et sans idée de comptabilité macabre, le risque d’être soi-même victime d’un attentat est actuellement très faible :
    il y a des milliers de lieux de fête et de spectacles en France, ça dilue le risque...

    mais le bastonnage télévisuel incessant sur ce sujet nous rend tous paranos là dessus....

    Retrouvons la raison, ne laissons pas s’éterniser des mesures d’exception, surtout si elles n’ont plus actuellement de réelle utilité, tous les lieux suspects ayant depuis été perquisitionnés...


  • nours77 nours77 6 décembre 2015 08:23

    Celle la elle est, juste incroyable ! 


    Un jeune homme AVEUGLE dénoncé par son voisin (c est ca, c est ca la France !), la police arrive... il se retrouve assigné a résidence (pointage a 5 km 3 fois par jour) et pour couronner le tout, confisque sa canne blanche considérer comme une arme... (Votre cécité n est pas prouver...)


    Peut on faire pire que ceci ? La je commence a sérieusement douter...

    Une petite infos bien affligeante en cadeau... sacré gouvernement, il n en rate vraiment plus une...


  • popov 6 décembre 2015 09:31

    @l’auteur 

     
    Tout ce que font les gouvernements, quels que soit les motifs bidons qu’ils nous présentent, va dans les sens de l’enrichissement des banques aux dépens du peuple. 
     
    Voilà ma grille de lecture. Elle peut paraître simpliste, mais je défie quiconque de trouver mieux.
     
    Cela a commencé à la chute de l’URSS. Pendant la guerre froide, la finance avait peur de l’attrait que le communisme pouvait exercer sur les classes laborieuses. Il y avait donc de l’argent pour toutes sortes de progrès sociaux. 
     
    Maintenant que ce danger a disparu, le capitalisme peut se montrer sans complexe et presser le peuple comme un citron. On assiste à l’apothéose du capitalisme.

  • julius 1ER 6 décembre 2015 15:26

    l’état d’urgence est un concept qui devrait être employé avec parcimonie et surtout pas à tort et à travers ..........


    en regard de l’histoire et des enjeux politicos-économique le ciblage de quelques terroristes ne fait pas le poids à l’heure des choix les plus importants et les plus essentiels qui conditionnent la survie de l’humanité......

    et là je parle de choix déterminants tant en matière d’énergie, d’emplois, de ressources naturelles etc...

    oui état d’urgence il faut décréter mais dans le sens d’une insurrection des consciences pas pour rendre le pays encore plus amorphe et apathique mais pour ouvrir des perspectives d’avenir et enfin créer une société intelligente et positive .... 

    et là c’est un immense chantier qu’il faut ouvrir !!!!!!! 

    et là pour le coup avec un temps d’avance ce sera mes voeux pour 2016 !!

  • popov 6 décembre 2015 17:11

    Au lieu de proclamer l’état d’urgence, et d’aller bombarder la Syrie, voici ce que la France aurait du faire :

     
    1 Couper les relations diplomatiques avec l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie. 
     
    2 Menacer de quitter l’UE si celle-ci pour obtenir qu’elle signifie à Ergodan que pour tout illégal mahométan qui entre en France avec la complicité de la Turquie, 10 immigrés d’origine turque seront expulsés d’Europe. 
     
    3 Choper par le paletot tous les imams financés par des pays étrangers et les expulser comme des malpropres, puis raser leurs mosquées.
     
    4 Démanteler toutes ces organisations islamiques comme le CFCM qui représentent sur le territoire de France les intérêts de puissances islamiques qui nous ont déclaré la guerre et bien sûr, déporter leurs représentants.

  • popov 6 décembre 2015 17:28

    5 Rétablir le service militaire pour tous les non-mahométans : quelques mois d’entraînement à la lutte anti-guerilla urbaine.


    • julius 1ER 7 décembre 2015 09:26

      @popov


      et surtout soigner ta paranoïa galopante !!!!!!!!!!

    • popov 7 décembre 2015 14:41

      @julius 1ER



      et surtout soigner ta paranoïa galopante

      Ouais, ouais. On en reparlera dans quelques années si rien ne change et si vous gardez la tête dans le sable.


  • COVADONGA722 COVADONGA722 6 décembre 2015 17:32

    Rétablir le service militaire pour tous les non-mahométans 



    yep , peut on poliment vous objecter que nombre de jeune français musulmans 
    se sentent moins français depuis qu’il n’y a plus le service militaire dont j’aime a imaginer que beaucoup d’entre eux revenaient avec la certitude d’être français .

    • popov 6 décembre 2015 17:42

      @COVADONGA722

      Oui, je sais, mais c’est un argument valable en temps de paix.

       
      En temps de guerre contre les salfiste, on ne peut pas prendre le risque. On aura tout le temps de réintégrer à l’armée les mahométans qui le souhaitent après avoir éliminé toute trace de salafisme.

  • julius 1ER 7 décembre 2015 15:38

    comprendre les messages de ZIN, Jaurès ou Mandéla .... vous oubliez Gandhi et ses propos sur les égos humains ....... sûr que lorsque l’on a compris le sens de ces messages on ne va pas voter FN !!!


    mais là on est entré dans une époque irrationnelle, où le superficiel balaie tout le reste .......mais la réalité viendra vite rappeler les gens à l’ordre !!!
     

  • lloreen 7 décembre 2015 23:39

     Ils savent absolument tout. Ils sont à la tête de leurs corporations privées et font du commerce avec n’ importe qui pourvu que leur chiffre d’ affaires progresse.

    https://www.youtube.com/watch?v=dJpfpnK8U8I

    Toutes les preuves sont là.


Réagir