lundi 25 avril 2022 - par Renaud Bouchard

Impasse politique, économique, sociale : tout le bonheur du monde enfin à portée de main… Terminus radieux !

« La campagne électorale ayant été assez évanescente, elle n'a pas servi de soupape ou de purge cathartique des tensions traversant le pays. Il est donc à craindre que celles-ci ne trouvent pas de débouchés dans l'hémicycle mais dans la rue. »

Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l'Ifop, 24 avril 2022

 

GIF

 

 

Le même Jérôme Fourquet remarquant judicieusement à propos de la réélection de M. Macron pour cinq ans que « Ce nouveau mandat sera marqué par une décomposition politique avancée ».

 

  1. C’est peu dire que ce constat ouvre effectivement un monde de possibles.

 

Après 5 ans de pouvoir les Français étaient en effet en droit d’attendre et à tout le moins d'exiger des explications, un compte-rendu de mandat, un examen approfondi des choix comme des causes de toutes ces orientations, comportements, décisions, maladresses et erreurs qui ont indiscutablement marqué le bilan calamiteux de M.Macron, ne serait-ce que pour en tirer les conséquences et tenter de prévoir ou planifier leur futur.

Mais voilà, ils n'ont rien demandé de tel.

Quant à l'intéressé, trop subtil et conscient des dangers d’une confrontation, le voilà qui a courageusement choisi une stratégie d’évitement en utilisant les prétextes sanitaires du Covid jusqu’à mi-février 2022, puis l’aubaine de la guerre russo-ukrainienne lors de sa survenance pourtant largement prévisible, pour passer entre les gouttes et s'affranchir d'une obligation à mes yeux évidente.

Les médias et moyens de propagande ont alors soigneusement saturé l’Information en se gardant bien d’aborder les sujets délicats tels la situation économique et sociale critique (la crise des Gilets jaunes) la dette, le déficit commercial astronomique, les scandales (« affaires » Benalla, Alstom, Mac Kinsey, etc.), l’insécurité, l’immigration hors de contrôle, le retour de flamme des sanctions dictées par les Etats-Unis à l’Union européenne à l’encontre de la Russie, l’engrenage fatal de la co-belligérance auprès de l’Ukraine, l’activité diplomatique brouillonne et inefficace etc.

Tout cela a soigneusement été occulté.

Point d’orgue de cette mascarade politique, le supposé « débat » de l’entre-deux-tours de la consultation électorale s’est une fois de plus soldé par un échange de truismes qui aura concrétisé le kow tow définitif de Mme Le Pen face à un adversaire qu’elle s’est bien gardé d’envoyer au tapis comme elle aurait pu le faire en pointant le bilan de son quinquennat.

 

  1. Le meilleur est donc à venir.

 

Prochainement, à l’affiche et au choix, après le simulacre d’élections législatives qui tenteront vainement pour les uns de rejouer la partie et de conforter la médiocrité générale pour les autres, 20 millions d’électeurs et acteurs d’une tragique foutaise politique seront joyeusement invités à surtout ne pas traiter de sujets qui les concerneront directement tels que : monnaie, santé, flux tendus, tensions sur les produits alimentaires, pénuries sélectives (céréales, oléagineux, minerais), crise énergétique, hausse des prix des carburants, fuel domestique, gaz industriel et domestique, électricité, transports, logistique, télécommunications, internet, dégradation des systèmes GPS, émeutes et tensions sociales, guerre etc.

Risquons une image : le grand plat de nouilles qui est en train de refroidir jusqu’à se figer risque fort de devenir immangeable.

Quant aux souhaits à formuler pour tous ceux qui ont une fois de plus préféré s’enfermer dans le déni des réalités, entre calmes et effroyables jardins et terminus radieux, entre le groupe musical Sinsemilla et l’écrivain Antoine Volodine, le feuilleton continue :

 

On vous souhaite tout le bonheur du monde

Et que quelqu'un vous tende la main

Que votre chemin évite les bombes

Qu'il mène vers de calmes jardins.[i]

 

- On va vous interpréter un glorificat burlesque, annonça Matthias Boyol. On ne sait pourquoi, car cela n'avait aucune importance, l'ancien commandant Pedron Dardaf sortit de son apparente torpeur, leva la main comme un gamin interrogeant son institutrice et demanda :

- Dis donc, Boyol, il y a une différence entre un glorificat burlesque et une mélopée tragi-comique, comme que vous nous en avez récité une la semaine dernière ?

Matthias Boyol eut l'air décontenancé pendant quelques secondes, parce qu'il était déjà absorbé par le spectacle qui avait commencé silencieusement en lui, mais il répondit de bonne grâce :

- Non, Pedron Dardaf. C'est exactement la même chose. C'est exactement la même foutaise poétique.
Puis la déclamation musicale commença.[ii]

 

 

 

[ii] Antoine Volodine, Terminus Radieux, Seuil, 2014

 

JPEG - 153.4 ko
Arnold Böcklin L’Île des Morts


39 réactions


  • njama njama 25 avril 2022 17:09

    Élection volée ?

    « 1 134 636 voix disparues pour Marine Le Pen entre les dépouillements en direct de France 2 et le résultat final. »

    "Au début de l’extrait, chiffres communiqués en direct du ministère de l’intérieur selon le présentateur elle avait 13 899 494 de voix, 202 258 voix d’avance sur son adversaire, et, 601704 voix de plus que son résultat définitif officiel de 13 297 760 voix.


    Environ deux minutes plus tard, elle a 14 432 396 de voix, donc 1.134.636 ont disparu sur le résultat final. 14 432 396 - 13 297 760 = 1 134 636
    Vérifiez vous-même, le replay vers 2h49, avant le discours de Macron."

    à 2:49:14 Marine Le Pen 13 899 494

    https://i9s6c4h5.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2022/04/photo_2022-04-25_12-07-43.jpg.webp

    à 2:50:45 Marine Le Pen 14 432 396

    https://i9s6c4h5.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2022/04/fraudev2-compressed.jpg.webp

    https://resistance-mondiale.com/1-134-636-voix-disparues-pour-marine-le-pen-entre-les-depouillements-en-direct-de-france2-et-le-resultat-final


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 avril 2022 17:24

    L’absence de Macron avant le premier tour était extrêment dangereuse...

    pour lui !

    Il a laissé à des opposants en carton pâte (qui ont été lamentables pendant 5 ans) la possibilité de dire tout et n’importe quoi sur son bilan sans pouvoir répondre.

    Et ils ne sont même pas capables de le comprendre.

    Franchement c’est triste d’en arriver à une telle nullité collective.

    Vous aviez qu’à être moins cons on aurait voté pour vous.


  • Arnould Accya Arnould Accya 25 avril 2022 21:31

    Merci pour ton commentaire en modération, à propos de mon billet « Peuple français abruti. »

    La modération d’Agoravox le bloque, c’est ainsi. Il semblerait que certains de mes compatriotes se sentent personnellement touchés ... kkkk

    Il est sur le site lesmoutonsenragés.fr, dont l’administrateur a observé que

    « C’est la première fois qu’un billet a autant de commentaires. Comme quoi les coups de gueule ça fait réagir »

     smiley


    • Pauline pas Bismutée 25 avril 2022 22:02

      @Arnould Accya

      Tiens...j’avais voté pour...(avec le commentaire « dur mais nécessaire ? »)
      Décidément la censure devient a la mode.....
      Oui dur, mais avec quand même, euh....oserai-je, une ombre, un fond d’esquisse de reflet de......vérité ?


    • Arnould Accya Arnould Accya 25 avril 2022 22:26

      @Pauline pas Bismutée

       smiley


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 avril 2022 22:54

      @Arnould Accya
      Bonsoir.
      Heureux d’avoir tenté d’aider.
      De toute façon j’ai amplement diffusé cet article.
      Cette pseudo modération est inepte dans la mesure où je considère comme je le fais que même si l’on n’est pas d’accord avec un texte on doit le laisser passer pour ne pas en priver les autres qui peuvent avoir des avis différents.
      le but est de parler, échanger, discuter, pas de censurer dans l’ombre, anonymement, au nom de considérations généralement nulles.
      Cordialement,
      Renaud Bouchard


    • Arnould Accya Arnould Accya 26 avril 2022 00:21

      @Renaud Bouchard
      Très bien, le billet est fait pour être diffusé.
      C’est un coup de gueule, effectivement, mais je l’assume complètement : nul regret de secouer un peu ce peuple auquel j’appartiens - qui sombre dans la léthargie.
      L’ajout du lien de présentation de bibi, l’auteur , https://assyelle.com/titre-Distorsion est le bienvenu, il peut jouer un rôle promotionnel vu que mon 3ème roman vient de paraître.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 10:02

      @Arnould Accya
      Noté.
      Votre roman laisse planer le mystère.
      https://assyelle.com/titre-Distorsion

      Cordialement,
      Renaud Bouchard


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 10:05

      @Arnould Accya

      Ainsi donc tu l’auras souhaité : cinq ans de plus sous cette pure ordure qu’est Macron.

       

      Peuple français qui se croit supérieur, de par son indépendance, son poids diplomatique et sa superbe passés, mais se laisse abrutir par la propagande grossière des médias dominants.

       

      Peuple français qui se se croit éclairé mais qui cède à la panique et se fait vacciner en masse, à cause d’un virus qui tue les gens à quatre-vingts ans en moyenne.

       

      Les mêmes qui se considèrent épris de sagesse et de solidarité ont pu se précipiter pour se vacciner alors qu’ils avaient déjà contracté le virus, au début de sa propagation. Quand on leur fait remarquer, étonné, que l’immunité naturelle est bien supérieure à celle issue des vaccins (fait scientifique avéré), ils vous répondent, sans NULLE honte, qu’ils suivent les recommandations du Conseil “scientifique”(corrompu juqu’à la moelle, il suffit d’étudier les conflits d’intérêt de ses membres), parce que ces derniers sauraient mieux que vous la protection d’un vaccin qui n’est, de fait, qu’une tambouille expérimentale dont personne ne PEUT prédire les effets indésirables à moyen/long terme. Quand vous faites preuve de bon sens et soulevez la contradiction triviale, ils vous regardent de l’air soupçonneux dont se pare l’hideuse bien-pensance en présence d’un supposé “complotiste”. Quand vous expliquez que vous, n’étant pas dans un groupe à risque, avez décidé de ne pas vous faire vacciner, malgré l’impact sur votre vie de cette obligation vaccinale dictatoriale déguisée, ils osent vous attaquer sous couvert de solidarité, alors que toutes les études scientifiques s’accordent à montrer que ces vaccins ne protègent ni de la transmission, ni de la contamination. Idiotie infernale.

       

      Ces mêmes gens qui abdiquent leur volonté au profit de “Sages” corrompus, votent Macron pour faire barrage à l”’extrême droite” qu’ils cataloguent comme fasciste, oubliant par la-même la répression extrême des gilets jaunes et leur tabassage en règle qu’ils soient vieux, venus en famille ou pacifiques, ainsi que les deux années de privation des droits les plus élémentaires sous pretexte d’un virus qui s’affaiblissait pourtant au fur et à mesure de l’apparition de variants de plus en plus bénins.

       

      Peuple de France qui se croit juste, empreint d’aspiration démocratique parce qu’il reconduit un pervers psychopathe, prêt à accélerer de manière exponentielle sa politique de massacre des retraites, de massacre des chômeurs, de massacre de l’hôpital public, de massacre des écoles, de massacre du pouvoir d’achat, de massacre des services publics en général du fait d’une dette qu’il a fait exploser durant cinq ans et dont les intérêts vont aussi exploser,

      fais-toi massacrer par les forces “élitistes” dont tu vas libérer la totalité du potentiel malsain, mortifère. Tu vas morfler, sache-le bien.

       

      Peuple de France qui se croit bon, empreint de commisération lorsqu’il pleure le peuple urkrainien et honnit les “méchants” Russes et la supposée “folie” de Poutine, prends conscience de ton ineptie lorsque les rayons de tes supermarchés préférés seront dépourvus des produits dont tu raffoles, et que les prix affichés décupleront, entraînés dans une spirale inflationniste incontrôlable.

      Lobotomisés, vous oublierez les notions les plus élémentaires d’équilibre stratégique militaire et de sécurité européenne – la crise des missiles de Cuba, cela ne vous dit rien, n’est-ce pas ? Vous ne faites pas le parallèle absolument enfantin avec l’extension de l’OTAN aux frontières de la Russie ? -, vous limiterez le début du conflit ukrainien au 24 février 2022 en faisant fi des bombardements continus dans Donbass et des exactions commises sur les russophones en Ukraine depuis 2014, et vous hurlerez de rage contre un peuple courageux qui se bat au nom de valeurs dont vous vous parez avec hypocrisie mais que vous trahissez sans cesse par lâcheté et imbécillité.

       

      Peuple de France, tu vas souffrir comme jamais depuis la deuxième guerre mondiale durant les cinq ans de bagne qui s’annoncent, mais tu sais quoi ?

      Tu l’auras mérité, peuple orgueilleux, triple buse en voie de dégénérescence accélérée.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 10:06

      @Arnould Accya
      Votre texte, ci-après.


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 26 avril 2022 11:52

      @Arnould Accya

      Je viens d’approuver votre article.

      Résultat ? Comme par hasard un +4.
      Votes : +11 - 7 = +4

      Il est clair qu’un algorithme vous bloque.

      Cordialement.

      Thierry Saladin


    • Arnould Accya Arnould Accya 26 avril 2022 12:22

      @Thierry SALADIN
      Merci à l’auteur de l’article et aux personnes de ce fil pour leur aide à diffuser cet article.
      Si vraiment Agoravox utilise un algorithme pour bloquer les articles qui dérangent, alors c’est plutôt moche et bien nul, hypocrite, de la part d’un site qui se revendique libre et citoyen.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 18:16

      @cette grenouille-là
      + 10 et -8 à 18h09
      Passons-outre cet obscurantisme et vive la lumière !

      Très bon papier !

      Alignés derrière le chef de guerre de l’Otan, les dirigeants et les médias occidentaux rivalisent d’ardeur, de générosité et de bienveillance pour le régime fasciste de Kiev qu’ils ont porté ensemble sur les fonds baptismaux en 2014, tandis qu’ils s’apprêtent à imposer une diète sévère aux peuples qu’ils maintiennent, quoi qu’il en coûte, sous le joug de l’oligarchie euro-atlantique. Les fauteurs de guerre de l’Otan, les geôliers de Snowden, les censeurs de RT, de Spoutnik, de toute opposition politique ou syndicale à la doxa européiste et guerrière des larbins de l’oncle Sam, se posent en parangons de la défense de notre sécurité, de la paix et de la liberté d’expression. Ils prétendent faire la leçon et dicter leur loi à la planète entière. On notera que, dans cette affaire, on retrouve à la manœuvre à peu près les mêmes que ceux qui entendent injecter leurs vaccins à chacun, d’accord ou pas. Ces gens-là ne reculent devant aucune abjection pour maintenir leur emprise sur la partie du monde qu’ils contrôlent et accusent tous ceux qui leur résistent des pires infamies, projetant sur ces derniers les crimes dont ils se rendent eux-mêmes coupables et les exactions de tous ordres auxquelles ils se livrent sans vergogne, le plus souvent dans l’ombre mais de plus en plus fréquemment ouvertement, de façon tout à fait décomplexée, à une échelle qui donne le vertige ! Ces champions du monde libre de liquider nos libertés, libres de liquider nos emplois et nos droits les plus élémentaires, libres de s’attaquer au bon fonctionnement de notre système immunitaire, libres de délocaliser à leur guise nos entreprises sous des cieux plus favorable à leurs profits, libres de délocaliser et de relocaliser à leur guise, où ça leur chante, les victimes de leur politique mafieuse, libres de donner des leçons de démocratie à chacun au nom de « leur destinée manifeste », ces belles âmes sont prêtes à étendre le chaos ukrainien à l’Europe entière et à plonger le monde dans une confrontation nucléaire d’où personne ne sortira gagnant.

      Allons-nous les laisser faire ?Texte un *article de Karl Haki paru le 23.04. 2022 sur le site Strategic Culture Foundation

      D’ici peu, le seul espace qui nous restera pour exprimer nos désaccords et notre rébellion éventuelle contre les élites dominantes, ce sera la rue ! A condition, toutefois, que l’opinion publique des pays occidentaux n’ait pas été entre temps plongée dans une léthargie irréversible....Les fabricants, les agents de commerce et les logisticiens du complexe militaro-intustriel de Washington et de ses laquais occidentaux ont dû se frotter les mains frénétiquement en entendant Vladimir Zelensky, le président de l’Ukraine, déclarer que la guerre en cours dans son pays "pourrait durer encore pendant dix ans".Les entreprises abonnées aux commandes d’armes de l’Otan ont déjà fourgué à l’Ukraine des quantités de matériels de guerre pour des milliards de dollars. De leur côté, les forces armées russes s’appliquent à réduire en poussière ces instruments de combat généreusement offerts par l’Occident au fur et à mesure qu’ils sont débarqués sur le terrain. Zelensky, lui, demande sans cesse des livraisons d’armes complémentaires que ses amis occidentaux s’empressent de satisfaire.Le président Zelensky, qui exerçait la profession d’acteur comique avant d’entrer en politique, apprécie sans doute le côté absurde de la situation. Son propre pays est devenu l’écran géant d’une représentation sur la scène mondiale d’un « remake » contemporain de « Catch* 22 » . Ce roman écrit en 1961 par Joseph Heller est un classique de la critique acerbe de l’insanité d’une guerre conduite avec le seul objectif d’arrondir les dividendes d’actionnaires gourmands. Alimenter la violence et les combats n’est qu’un moyen pas très orthodoxe de générer davantage de profits. Plus c’est dégueulasse, et plus ça rapporte. Pourquoi perdre son temps à évoquer des platitudes en invoquant les principes nobles qui devraient prévaloir alors qu’ils ne servent qu’à emballer joliment le cycle cruel et hideux de la violence et de la guerre ?Zelenski et ses suppôts occidentaux clament haut et fort qu’ils « défendent la démocratie ». Ce qu’ils veulent vraiment dire par là, c’est qu’ils défendent, sans le dire, les profits de quelques uns, autrement dit des intérêts privés dont on n’entend jamais parler.C’est une parodie vraiment cruelle. Les travailleurs et leurs familles, où qu’ils vivent sur le territoire des Etats-Unis ou des pays européens, font face à de réelles difficultés en raison de leur situation économique précaire ou de l’élévation du coût de la vie, ce qui n’empêche pas leurs gouvernements de gaspiller des milliards de dollars et d’euros pour en faire profiter le régime corrompu de Kiev infesté à tous les étages de groupes de tueurs nazis. Difficile d’imaginer un truc pareil ! Et pourtant, c’est exactement ce qu’il se passe. Et ce n’est pas la première fois dans l’histoire que nous voyons les états occidentaux s’abandonner au fascisme. Au bout du compte, on le voit de plus en plus clairement avec chaque jour qui passe : une fois qu’on a gratté le vernis de la démocratie libérale dont ils aiment se prévaloir, ces états sont eux-mêmes fortement enclins au fascisme.Divers régiments de la Garde Nationale ukrainienne ont, à l’instar du bataillon Azov, perpétré des crimes et des atrocités à Boutcha, à Kramatorsk et à Marioupol. Ces groupes paramilitaires affichent fièrement leurs insignes SS sur leurs uniformes. Ils ont massacré des civils, jeté leurs corps dans des fosses communes pour les en ressortir à seule fin de les exhiber devant les caméras ! Pourquoi ne pas en profiter pour mettre cela sur le dos des forces armées russes alors que les médias occidentaux en redemandent puisqu’ils sont eux-mêmes parties prenantes des horreurs de la guerre.Dans les pays occidentaux, le public est suffoqué par l’horreur des images étalées sur les écrans de télévision ou à la une des journaux.Tout média alternatif qui s’essaie à présenter un exposé crédible démontrant qu’il s’agit d’attaques sous faux-drapeau est immédiatement interdit d’exercer par la censure du pouvoir en place. Le président Joe Biden n’en finit pas de dénoncer la sauvagerie des Russes et les crimes de guerre dont ils se rendraient coupables. Chacun s’applique à dénoncer des crimes plus nombreux et plus barbares encore que ceux invoqués par ses pairs. Le Britannique Boris Johnson, le Français Emmanuel Macron, l’Allemand Olaf Scholtz, la présidente de la Commission Européenne Ursula Von der Leyen ne sont pas en reste et n’ont pas de mots assez durs pour invectiver, en chœur avec Biden et Zelensky, le diable russe et ses prétendues atrocités.Que faire ?Si on va au bout de la logique kafkaïenne qui prévaut aujourd’hui dans les affaires du monde (occidental), à l’image de la logique absurde de Catch 22, il faut envoyer toujours plus d’armes, et des armes de plus en plus puissantes, à l’Ukraine pour soutenir le régime d’escrocs en faillite qui prévaut à Kiev ainsi que ses groupes d’assaut nazis qui commencent à s’étioler.Biden s’est engagé à effectuer d’autres livraisons de matériels militaires pour un montant de 800 millions de dollars qui viendront s’ajouter aux trois milliards de dollars que son administration a déjà aimablement octroyés à Kiev par l’entremise de largesses du Pentagone, depuis qu’il a pris officiellement ses fonctions à la Maison Blanche il y a un peu plus d’un an. C’est-y-pas beau de voir comme les priorités sont bien respectées quand nombre d’Américains souffrent et meurent du fait de la pauvreté ou de la maladie ?

      Lire la suite...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 18:18

      Suite de votre texte encalminé :

      Suite...

      L’Allemand Olaf Scholz a accouché d’un joli petit magot de quelques milliards d’euros à glisser dans la main de Kiev à la condition expresse que l’argent soit réservé à l’achat d’armes de la Bundeswehr et de son complexe militaro-industriel. C’est-y-pas beau "le pragmatisme et l’efficacité" dont les Allemands sont coutumiers ?C’est tout pareil pour la Grande-Bretagne, pour la France et pour les autres membres de l’Alliance Atlantique.Des armes sont livrées à l’Ukraine par la Pologne et les Etats Baltes, et le Pentagone s’est engagé à reconstituer les stocks des bataillons nazis ukrainiens en diligentant des expéditions de matériels militaires aux bons soins de ses différentes filiales.L’hystérie guerrière et la course effrénée à la collecte de profits sont si extravagantes que Lloyd Austin, le Secrétaire d’Etat à la Défense (en fait Secrétaire d’ Etat à la conduite de la guerre) a confié aux médias qu’il avait établi les contacts nécessaires avec Lockheed Martin, Raytheon et d’autres fabricants afin de coordonner au mieux la production du matériel de guerre de façon à tirer tout le parti possible des lignes de production travaillant pour l’Ukraine.Zelenski a demandé ingénument au G7 qui regroupe derrière les Etats-Unis les pays censé être les plus riches du monde, un gentil petit prêt financier complémentaire de 50 milliards de dollars. Depuis le coup d’état, organisé avec le soutien de la CIA qui l’a amené au pouvoir en 2014, combien de milliards de dollars le régime de Kiev a-t-il reçus ?Les populations des pays occidentaux paient de leurs poches, à travers les impôts et à travers les augmentations du coût de la vie qui leur sont imposées, les frasques et la survie du régime ukrainien. Dans ces pays, il n’y a pas d’argent pour financer le bon fonctionnement des services publics indispensables à la vie de tous les jours, ni pour alléger les difficultés économiques et financières des personnes et des entreprises qui connaissent des difficultés, mais l’argent public coule à flots pour les escrocs nazis du régime haïssable de Zelensky. Et, cerise sur le gâteau, prenons bien, ici, sagement, notre douche, désormais froide, de façon à économiser autant qu’on le pourra sur nos factures de gaz et d’électricité.Pour que la farce continue, les élites gouvernementales de Washington et leurs acolytes occidentaux continuent d’expédier des armes à l’Ukraine que les citoyens de leurs pays respectifs, déjà bien impactés par les difficultés quotidiennes, devront au bout du compte payer de leurs propres deniers quelle que soit l’étendue de leurs difficultés. La Russie ne perd évidemment pas de temps pour réduire à néant le capital financier immobilisé dans les armes de toutes sortes livrées en continu à l’Ukraine. Ainsi, le cycle kafkaïen qui s’est installé est reconduit indéfiniment pour générer toujours davantage de profits pour le complexe militaro-industriel, et toujours plus de pauvreté pour l’ensemble des populations occidentales.Peut-être bien que les frustrations et le mécontentement généré par cet engrenage absurde et destructeur vous donnent envie de crier. Mais il ne faut pas trop vous inquiéter car ils vous ont trouvé une solution. Ils ont débusqué le bug qui menaçait de tout bloquer !... Il ne se trouve plus maintenant aucun média ni aucun forum où ce scénario diabolique puisse être évoqué, où il soit possible d’en discuter. Les élites occidentales ont censuré ou purement et simplement effacé toutes les voix dissidentes, ce qui ne les empêche pas de continuer à pontifier sur les droits de l’homme et à se poser en parangons de la démocratie et de la liberté d’expression.

      Cela n’a, hélas, plus cours aujourd’hui. Mais quand Heller a publié son « Catch-22 » en tournant en dérision l’extravagance et la folie des guerres orchestrées par les capitalistes, les lecteurs s’arrachaient le livre et manifestaient bruyamment leur accord avec la diffusion sur la place publique des absurdités qu’il dénonçait avec beaucoup de mordant. On en a fait un film à grand spectacle. Il en est allé de même avec le film de Stanlley Kubrick, "Dr Strangelove (Docteur Folamour) et d’autres œuvres d’art ou de fiction tournées contre la guerre.Ce qui est extrêmement dérangeant dans le monde d’aujourd’hui, c’est qu’il existe très peu de sources d’information et de médias alternatifs. Ce qui se passe en Ukraine est si manifestement absurde, déraisonnable, que ça devrait bousculer les consciences, déchirer la place publique, provoquer des levées de boucliers. Au lieu de ça, on assiste à ce consentement mou -d’une opinion publique anesthésiée- à ce que la machine absurde de la guerre continue de tourner, grignotant toujours plus les moyens financiers, la santé et la vie des populations tandis que les riches élites continuent d’engranger les profits, que les vies sont détruites et fracassées, et que le monde continue de s’enfoncer dans une guerre plus catastrophique encore qu’elle ne l’avait été jusque là.

      Bientôt, le seul espace qui nous restera pour exprimer nos désaccords et notre rébellion éventuelle contre les élites dominantes, ce sera la rue. A condition, toutefois, que l’opinion publique des pays occidentaux n’ait pas été placée entre temps dans une léthargie irréversible.

      Source :

      https://www.strategic-culture.org/news/2022/04/23/catch-22-plays-out-in-ukraine/

      Traduction : Gérard Jeannesson.Liens oeuvres et auteurs cités :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Catch_22_(roman)

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Heller

      https://en.wikipedia.org/wiki/Dr._Strangelove


  • loulou 26 avril 2022 01:21

     A quoi bon, commenter ce qui nous arrive, l’errance et le somnambulisme de notre peuple et pour moi, une espèce de fatigue ce jour.

    Cette toute petite introduction pour vous demandez l’auteur du tableau placé en exergue. Voilà, c’est tout Merci pour vos articles.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 09:56

      @loulou
      Hélas, je ne sais plus où j’ai mis cette référence parmi le millier d’images visionnées.
      Si je la retrouve je reviens vers vous.
      Cordialement,
      Renaud Bouchard


  • zygzornifle zygzornifle 26 avril 2022 08:13

    Il est donc à craindre que celles-ci ne trouvent pas de débouchés dans l’hémicycle mais dans la rue.

    Il y a peu le gouvernement a voté un budget de 300 millions pour du matériel répressif dernier cri pour armer sa police.

    En cas de manif bon courage aux gauchos qui ont votés pour Macron et qui se retrouveront devant les CRS, moi je ne manifesterai plus a coté de ces faux culs, ils l’on voulu qu’ils se démerdent avec .... 


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 09:39

      @zygzornifle

      Un pays qui se tiendra bien sagement, complètement amnésique, qui a déjà oublié ce qu’une partie de sa population a vécu.

      Un pays dont la majorité acceptera sans broncher le spectacle que les dirigeants qu’il a reconduits au pouvoir lui offriront et qui sera heureux de voir ceux qu’ils méprisent et ignorent se faire défoncer.

      Voyez ici et écoutez attentivement :

      https://youtu.be/FDCnWwan7IM?t=20

      Et là, voyez et écoutez bien en reprenant la vidéo dès le début :

      https://youtu.be/hVYT2rkppfg

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Arnould Accya Arnould Accya 26 avril 2022 12:27

      @Renaud Bouchard
      Aie aie aie
      J’ai du mal à voir la première vidéo, j’ai une rage qui monte, gigantesque.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 13:55

      @Arnould Accya

      Avec ceci, peut-être :

      https://youtu.be/o6gNcAqT8KE?t=7

      Sinon, ne surtout pas céder aux passions impatientes et encore moins à la colère.

      Renaud Bouchard


    • I.A. 26 avril 2022 14:45

      @Renaud Bouchard

      « Avec ceci, peut-être :

      https://youtu.be/o6gNcAqT8KE?t=7

      Sinon, ne surtout pas céder aux passions impatientes et encore moins à la colère.

      Renaud Bouchard »

      M’enfin... !
      Le meilleur ex-copain de votre Macquereau Public, là... z’aviez oublié qu’il s’appelle Benalla ??

      Merci pour ce triste constat.


    • panpan 26 avril 2022 16:55

      @Renaud Bouchard
      « Il va leur apporter la mort, et ils vont l’aimer pour ça » . Tout est dit !


    • panpan 26 avril 2022 16:58

      « Il va leur apporter la mort et ils vont l’aimer pour ça ». Tout est dit !


  • tashrin 26 avril 2022 10:23

    Je suis d’accord sur le constat, mais il me semble que vous oubliez quand même un paramètre important : tout ceci n’est possible que parce qu’on les laisse faire

    Le niveau de passivité de la population face aux abus caractérisés de ces 5 dernières années est terrifiant


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 14:06

      @tashrin

      Un pays qui se tiendra bien sagement, complètement amnésique, qui a déjà oublié ce qu’une partie de sa population a vécu.

      Un pays sagement confiné, apeuré, muselé, piquouzé, « vacciné », anesthésié, dominé, bientôt complètement ruiné, rationné, adepte de la servitude volontaire et dont la majorité acceptera sans broncher le spectacle que les dirigeants qu’il a reconduits au pouvoir lui offriront et qui sera heureux de voir ceux qu’ils méprisent et ignorent se faire défoncer.

      Voyez ici et écoutez attentivement :

      https://youtu.be/FDCnWwan7IM?t=20

      Et là, voyez et écoutez bien en reprenant la vidéo dès le début :

      https://youtu.be/hVYT2rkppfg

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard

      A propos de pénuries et de rationnement :

      Ça commence…

      En attendant la mélanine dans le lait, la sciure de bois dans la farine de pain, la saccharine à la place du sucre, la chicoré dans le café (sous le regard bienveillant de l’Ami Ricoré) etc.

      Jusqu’à ceci :

      Chips, margarine, sauces... Les industriels autorisés à remplacer l’huile de tournesol sans modifier les emballages

      L’État accorde cette dérogation pour six mois en raison des problèmes d’approvisionnement en huile de tournesol que rencontrent les fabricants.

      L’État a autorisé mardi pour six mois maximum les fabricants de margarine, chips, sauces, biscuits ou plats en sauce à remplacer l’huile de tournesol dans leurs recettes sans changer leur emballage, en raison de difficultés d’approvisionnement du fait de la guerre en Ukraine. Les industriels qui feront cette demande de dérogation pourront utiliser par exemple de l’huile de colza, a détaillé Bercy mardi à l’issue d’une concertation avec industriels et associations de consommateurs. « Nous saluons cette décision. Certains emballages devront être modifiés d’ici deux mois, ce délai est court mais nous allons nous adapter », déclare Jérôme Foucault de l’Association des entreprises de produits alimentaires élaborés (Adepale).

      https://www.lefigaro.fr/conso/chips-margarine-sauces-les-industriels-autorises-a-remplacer-l-huile-de-tournesol-sans-modifier-les-emballages-20220426?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20220426_NL_ALERTESINFOS&een=6ef5f47638968cbb0bd43c8094c12649&seen=2&m_i=PnkppsHdqTVH8PX8Pihl9OyzrZ1Aa2bHqrUbzc2Adc7Pas8roLTGt60zfqezpqTLQyM0wB l3j5ALv2LX641gwStQYifmURZkPc

       

      Le 1er décembre 1949 disparaissent les derniers tickets de rationnement, sur le sucre, l’essence et le café ; le gouvernement de la IVe République supprime par ailleurs le haut-commissariat au ravitaillement. Le rationnement, apparu pendant la guerre et l’occupation allemande, avait du être maintenu et même accentué après la chute du nazisme. La « carte de pain », supprimée en mai 1945, avait été rétablie en décembre 1945 pour n’être finalement supprimée que le 1er février 1949.

      Les conditions de vie des Français ne commencent à s’améliorer vraiment qu’après la signature du plan Marshall par la France, le 3 avril 1948, et l’octroi de 2,7 milliards de dollars par les États-Unis. La liste des produits de consommation rationnés se réduit très vite... Les Français entrent bientôt dans la « société de consommation ».

      Ils vont bientôt en sortir. Inquiets, ruinés, affamés, pas chauffés, mais ayant bien voté, ce qui est le principal, n’est-ce pas ?

      Hé oui ! La surprise-party est finie !

      Renaud Bouchard


  • njama njama 26 avril 2022 18:17

    Les journaleux nous prendraient pour des lapins de trois semaines ???

    Présidentielle : France 2 s’explique après avoir annoncé Marine Le Pen gagnante pendant quelques minutes

    « On fait comment pour perdre un million de votes ? », « 1 134 636 de voix disparues pour Marine Le Pen entre les dépouillements en direct de France 2 et le résultat final »...

    France 2 s’excuse et s’explique

    Ce lundi 25 avril en début de soirée, la chaîne a publié un message d’excuses sur les réseaux sociaux, accompagné d’explications. « Une erreur informatique nous a amenés à afficher des chiffres erronés lors de la soirée électorale, dimanche 24 avril. Nous prions nos téléspectateurs de nous en excuser », a indiqué France 2. « Le logiciel qui permet à la chaîne d’afficher les données du ministère de l’Intérieur a compté les voix de certaines communes deux fois pour les deux candidats ».

    France 2 précise que l’erreur a été repérée rapidement puis corrigée dans la version suivante de l’infographie. « Le ministère de l’Intérieur n’a jamais attribué 14 millions de voix à Marine Le Pen. Selon les résultats définitifs, Emmanuel Macron totalise 18,7 millions de voix, contre 13,2 millions pour Marine Le Pen. »

    Pas de quoi convaincre certains électeurs de Marine Le Pen qui réclament qu’un juge se saisisse de l’affaire et mette sous scellé les serveurs du ministère de l’Interrieur. Une action en justice serait sur le point d’être déclenchée par Me Carlo Alberto Brusa, avocat au barreau de Paris.

    ...

    https://www.midilibre.fr/2022/04/26/presidentielle-france-2-sexplique-apres-avoir-annonce-marine-le-pen-gagnante-pendant-quelques-minutes-10259980.php


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2022 20:35

      @njama

      Bonsoir et merci pour toutes ces indications.
      La situation est très simple :

      -Je considère que le pouvoir actuel n’a jamais eu l’intention de jouer le jeu démocratique d’une alternance électorale.
      -Tout le démontre en creux avec une absence de campagne électorale assortie d’une propagande honteuse pour conspuer les adversaires, comme si les jeux étaient déjà faits et l’affaire pliée, le comportement lointain du chef de l’Etat sortant montrant clairement qu’il était « ailleurs » et que ce qui se passait lors du « Débat » ne l’intéressait pas,toute erreur pouvant être « corrigée » par la suite.
      -Ajoutons à cela qu’en matière électorale pour une élection aussi importante il ne peut pas, ne doit pas, ne pouvait pas et ne devait pas y avoir d’incident susceptible de jeter la suspicion sur le décompte final de l’élection.
      -C’est pourtant ce qui s’est produit avec, coup de chance, le fait que les chiffres annoncés ont été vus, photographiés et qu’ils constituent bien la preuve d’une anomalie dans un sens comme dans l’autre, plutôt dans un sens qui, comme par hasard avantage E. Macron.
      -On imagine aisément qu’avec la même anomalie en faveur de Marine Le Pen et au détriment d’Emmanuel Macron les réactions auraient normalement et les mêmes.

      La conclusion s’infère d’elle-même : la situation manque totalement de clarté au point d’oblitérer gravement la sincérité, l’impartialité et donc le résultat du vote.

      Est-ce à dire que l’on puisse faire l’économie d’une enquête ?
      Non.
      Est-ce à dire que le Conseil Constitutionnel puisse passer outre et valider l’élection de M. Macron ?
      Non.
      Peut-on imaginer qu’il puisse ne pas y avoir d’enquête et que le même Conseil Constitutionnel puisse malgré tout valider les résultats ?
      Oui.
      Imagine-t-on que s’il y a suspicion de fraude ou anomalie qui ne puissent être honnêtement examinées et laves de tout soupçon le quinquennat puisse se dérouler harmonieusement ?
      Non.

      Renaud Bouchard


    • njama njama 26 avril 2022 21:02

      @Renaud Bouchard
      bonsoir
      sauf erreur de ma part, les résultats des bureaux de vote sont transmis depuis les mairies aux Préfets qui... les transmettent au Ministère de l’intérieur, qui ... les transmettent l’INSEE qui dépend du Ministère de l’économie et des finances...
      Cordialement bien à vous
      njama

      L’organisation des élections en France. Vers une fraude électorale ?
      6 avril 2022
      Mélanie Gousseau

      Gestions des listes électorales, organisation matérielle des élections. Ce qui a changé depuis 2017. Une réforme d’ampleur de notre système électoral a été opéré.
      Allons-nous vers une fraude électorale ?

      Nous sommes passés en peu de temps de :
      -D’une gestion humaine à une gestion complètement dématérialisée (Gestion des listes, des commissions de contrôle et transmission des résultats dématérialisés)
      -D’une gestion locale par les communes dont le Maire est élu à une gestion opaque centralisée par l’INSEE
      -D’un contrôle attentif du citoyen à un contrôle d’élus qui devient une simple formalité
      -D’un contrôle local des procurations à un contrôle par l’INSEE.
      De quelle légitimité dispose l’INSEE ???
      Résultats :
      -Des listes électorales opaques qui échappent aux citoyens, au Maire et aux fonctionnaires territoriaux
      -Des mouvements (inscriptions, radiations) sur les listes opaques

      https://www.youtube.com/watch?v=EuEC1o61jPc

      lu dans les commentaires sous la vidéo :

      Comment se fait il que si peu de personnes dénoncent ce procédé ?

      Réponse de Mélanie Gousseau :
      Les fonctionnaires territoriaux sont soumis à une obligation de loyauté envers le Maire et à un devoir de discrétion. Je parle parce que je ne pouvais plus travailler dans ce système et j’ai suis en disponibilité depuis janvier 2022 . Je n’aurai jamais pu poster ce genre de vidéo en étant en poste.


  • njama njama 26 avril 2022 18:20

    MESSAGE TRÈS IMPORTANT
    MERCI CHLOÉ

    🇫🇷 ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022
    * RECOURS POUR FRAUDE *

    Au regard des interrogations légitimes que se posent des millions de français, après avoir constaté lors de la soirée électorale sur France 2, de graves dysfonctionnements, en

    twitter.com...


  • njama njama 26 avril 2022 18:24

    L’occurrence plus d’un million de votes ont disparu.

    Pour permettre le rétablissement de la vérité et le respect du choix des français, notre ami Morad El Hattab, « le Président des enfants », a décidé de déposer un recours devant le Conseil constitutionnel en créant un 👇

    MANDAT PERSONNE PHYSIQUE

    https://twitter.com/IReveiller/status/1518668068330905600/photo/1

    SOURCE twitter.com...


  • njama njama 26 avril 2022 18:27

    « Collectif Anti-fraude » qui sera représenté par Me Carlo Brusa et Me Maud Marian

    Saisissons cette chance pour dénoncer cette fraude et annuler cette élection

    Le mandat rempli est à envoyer à :

    https://twitter.com/IReveiller/status/1518668068330905600/photo/1

    [email protected]

    NB : ouvert qu’aux détenteurs d’une carte d’électeur FR


  • Arnould Accya Arnould Accya 27 avril 2022 14:56

    « Problème dès la première ligne : une insulte de ce genre tombe sous le coup de la loi. Je n’ai pas lu la suite. » en parlant de mon article bloqué « Peuple français abruti ».

    « Tombe sous le coup de la loi » ???

    Magnifique de bêtise. Une telle absurdité laisse songeur.

    Je ne connais pas l’ahuri auteur de ce commentaire qui se croit éclairé, mais une chose est sûre : on assiste à une dégringolade vertigineuse du niveau intellectuel chez certains kkkkk

    Au cas où cet inconscient (restons polis) ne le saurait pas, la dictature de la pensée unique n’est pas encore instaurée officiellement, du moins -.


Réagir