vendredi 2 octobre 2020 - par taktak

Inexactitudes ou mensonges ? Florence Parly, Creil et Lycée de Crépy-en-Valois, l’importation trouble du #covid-19 en France

Rappelons-nous, janvier 2020, après une courte mais inacceptable période de déni pendant laquelle les responsables politiques du Hubei serviles et ambitieux ont pensé préserver leurs industries d’exportation et leurs carrières politiques, (Ils ont depuis été virés !) les infectiologues chinois alertent sur l’épidémie de coronavirus et les autorités chinoises confinent 60 millions de personnes dans un de leurs grands cœurs industriels.

Les grands médias occidentaux alimentent une campagne anti-chinoise aux relents racistes et neo-coloniaux : les chinois seraient des menteurs et le confinement totalitaire, leurs scientifiques seraient incompétents et fourbes. Dans le même temps, la noblesse médicale française (Yazdan Yazdanpanah l’infectiologue vedette du gouvernement en tête) glose sur la « grippette » et sa capacité à guérir les rares cas graves du haut de sa grande supériorité occidentale.

Cela rassure les marchés et les avions de la Sainte Mondialisation ne cessent de relier la France à la Chine tandis que les frontières restent sans surveillance (mondialisation capitaliste oblige). La ministre de la Santé Buzin garantit que le risque d’importation du virus en France est inexistant. (Après avoir été lamentablement battue aux municipales parisiennes début mars 2020, elle avouera qu’elle savait pourtant déjà la gravité de la situation avant de se rétracter).

Le 31 janvier, un A340 de l’escadron Esterel de la B.A 110 de l’Oise rapatrie 193 expatriés français qui travaillent pour l’essentiel dans des industries européennes délocalisées à Wuhan. Les autorités chinoises qui viennent de confiner la ville pour stopper le contagion se sont opposées de toutes leurs forces à ce rapatriement jugé dangereux….

Dès le 14 février 2020 le Lycée Jean Monnet de Crépy en Valois situé dans l’Oise se transforme en bombe épidémiologique. Du 14 février au premier mars 21 cas y seront recensés par une enquête ultérieure de l’ARS, pour la plupart des enseignants dont au moins une est sévèrement atteinte (Voir l’enquête d’initiative à ce sujet qui montrent comment 60% de la population scolaire a été contaminée dans l’indifférence). Aucun grand média ne s’en fera jamais l’écho.

Du 26 février au 3 mars 2020, 16 cas sont recensés sur la Base aérienne BA110 avec, là aussi, au moins un cas très grave.

La contagion épidémique explose à partir de l’Oise et essaime dans tout le pays. Le premier mort autochtone en France est un enseignant du collège de Crépy-en-Valois et signe tragiquement le début de l’hécatombe à venir… Un second foyer épidémique s’allume dans le Haut-Rhin dans un rassemblement évangélique mettant en contact des pratiquants venus de toute la France entre le 17 et le 24 février. La vague enfle, les mensonges du gouvernement sur les masques ne permettront pas de la contenir. L’épidémie n’est toujours pas sous contrôle 9 mois plus tard, il y a déjà eu plus de 30 000 morts, et un confinement généralisé très éprouvant, l’hiver arrive avec angoisse…

À noter que l’infectiologue star Yazdanpanah qui vantait avec aplomb la sureté de ses chambres à pression négatives sera contaminé fin mars et devra être hospitalisé dans son propre service, avant, heureusement de se rétablir.

À ce jour, en Chine (fourbe et incompétente selon les experts français auto-proclamés sic), l’épidémie est sous contrôle et l’industrie tourne à plein régime pour fournir à la France les masques et les médicaments qu’elle est devenue incapable de produire après des décennies de délocalisation et de dissolution de l’État-nation France dans l’U.E et les traités de libre-échange mondialisé…

Que s’est-il passé ? Comment le Virus est-il venu ? Pourquoi l’Oise, pourquoi le Lycée de Crépy-en-Valois ?

Ces questions, les habitants de l’Oise, et en particulier ceux de Crépy-en-Valois se les sont posées rapidement, tournant leurs yeux vers la Base aérienne de Creil abritant l’escadron Esterel qui a assuré le rapatriement des expatriés de Wuhan.

Ces habitants, durement frappés par l’épidémie, ont dès leurs premières questions été taxés de « complotisme » et ridiculisés par les grands médias tandis que la ministre des Armées, Florence Parly, assurait à la TV que les équipages militaires avaient été « testés et isolés ».

« Lorsque l’avion est reparti et a atterri à Istres avec ses 193 passagers, l’équipage a été confiné pendant 14 jours à domicile avec prise de température pendant ces 14 jours. Et au terme de ces 14 jours, il est apparu de façon scientifique qu’ils n’étaient pas porteurs. […] Ils ont été testés, ils n’étaient pas porteurs du virus. […] Aucun des membres d’équipage de l’Esterel n’est malade. Tout le monde est en bonne santé. »

transcription officielle du discours de la ministre des armées F Parly

Il faudra attendre plus de six mois et le travail du sénateur (LR) de l’Oise, Olivier Paccaud, lors d’une commission d’enquête parlementaire pour que le pot aux roses soit découvert.

Les mensonges de Florence Parly, ministre de la Défense

En effet sous serment les « inexactitudes » répandues impunément à la TV deviennent des parjures et sont pénalement poursuivis. Florence Parly ministre des Armées ainsi que les autorités militaires qui jusque là avaient juré de leur innocence sont obligés de reconnaître les faits accablants suivants :

  1. Le personnel de cabine de l’A340 ne faisait pas partie du Service de Santé des Armées et n’ont eu qu’une formation sommaire pour le vol. (Habile gestion d’un rapatriement hautement à risque auquel la Chine s’était opposée).
  2. Les 18 aviateurs n’ont pas été testés à leur retour, pas plus que leurs familles. Seule une prise de température bi-quotidienne leur a été demandée… (Habile pour une maladie émergente dont on ne connaissait à l’époque pas grand chose, et dont on sait maintenant qu’elle comporte une part importante d’asymptomatiques).
  3. Aucun des 18 militaires n’a été isolé, certains ont été hébergés sur la base dans des chambres individuelles (« du fait de leurs faibles revenus » sic !), ou avait un conjoint travaillant sur la Base.
  4. Un lien entre la B.A110 et le Lycée Jean Monnet existe : 8 marins de BSR La Somme basée à Brest sont intervenus dans une classe du Lycée les 5 et 6 février 2020. Ils ont dormis à la BA110 le 4 et le 5 février et ont déjeuné au Lycée ou au restaurant avec les enseignant dont l’une est tombée sévèrement malade.
  5. Ce fait essentiel n’est pas mentionné dans l’enquête épidémiologique de l’ARS. Le sénateur Paccaud qui a découvert ce lien important qualifie cette absence de « stupéfiante ».
  6. L’enquête épidémiologique sur la Base BA110 n’a pas été menée par les épidémiologistes de l’ARS qui ont remis leur rapport au Sénat mais par le Service de Santé des Armées (celui qui pour seul test de l’escadron Estérel s’est contenté d’une prise de température bi-quotidienne !). Seuls deux contacts téléphoniques avec les signataires de l’enquête ont eu lieu.
  7. L’enquête épidémiologique « s’est rapidement orientée vers une contamination de Crépy vers la Base » du fait des dates selon les autorités militaires. Dans ces conditions le résultat de l’enquête épidémiologique était connu par avance !
  8. Les enseignants contaminés du Lycée Jean Monnet ont été interrogés sur les contacts qu’ils ont eu après leur contamination mais pas sur ceux qu’ils ont eu avant… Cela ne permet évidemment pas de remonter vers la source de contamination.

Tout cela pose bien des questions et il est heureux qu’un sénateur (fût-il LR) les pose, même si on peut constater que peu de réponses y sont apportées.

Une chose est sûre, les « inexactitudes » déclarées par Mme Parly, sont un “euphémisme” qui fera date. Malheureusement il dissimule peut-être l’un des premiers foyers infectieux initiant la contamination de tout le pays. Surtout, ce mensonge abîme gravement la crédibilité de la parole publique, indispensable à la confiance populaire dans la gestion de la crise sanitaire. Mais après les ordonnances Macron, les contre-réformes des retraites, la répression des gilets jaunes et du mouvement syndical ou le viol du NON majoritaire du 29 mai 2005, il est vrai que les gouvernements maastrichiens ne recueillent plus qu’une défiance populaire générale.

 

Un autre fait est maintenant très clair : le rôle des établissements scolaires dans l’accélération de l’épidémie est clairement établi. Cela devrait faire réfléchir quant aux « inexactitudes » du ministre Blanquer qui garantit une « rentrée normale » et sous couvert de masques plus ou moins portés, fait des établissements scolaires les lieux de France dans lesquels il y a le moins de règles sanitaires…. Les bistrotiers du Vieux Port apprécieront.

Enfin une dernière interrogation au sujet de laquelle la rédaction bénévole d’Initiative Communiste n’aura évidemment pas les moyens d’investiguer, mais qui pourrait intéresser un élu ou une rédaction professionnelle courageuse. Si rien ne prouve que le coronavirus est arrivé dans les bagages de l’escadron Esterel, beaucoup d’éléments pointent la BA110. Or, cette base abrite aussi la Direction du Renseignement Militaire que la situation en Chine ne devait pas manquer d’intéresser. Peut-être ne faut-il pas faire remarquer ce genre de coïncidence au risque d’être taxé de complotisme comme l’ont été les malades de Crépy tournant leurs regards vers des militaires certifiés « testés » et « isolés » par Mme Parly. Mais la meilleure garantie contre le complotisme n’est-elle pas d’éviter les mensonges ? Mensonges sur les masques, mensonges sur les tests… Sur quoi n’ont-ils pas menti ?

https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/inexactitudes-ou-mensonges-florence-parly-creil-et-lycee-de-crepy-en-valois-limportation-trouble-du-covid-19-en-france/



85 réactions


  • Fergus Fergus 2 octobre 2020 11:21

    Bonjour, taktak

    Sur les contaminations dans l’Oise, il est évident, comme vous le démontrez par des faits difficilement réfutables, que les militaires de retour de Chine ont porté une écrasante responsabilité.

    Que Florence Parly persiste à dénier cette responsabilité laisse pantois face à la sottise d’une telle prise de position. C’est d’autant plus idiot qu’un langage de vérité sur les lacunes de la prévention en début d’année concernant ces personnels militaires serait probablement mieux reçu dans l’opinion que cette persistance d’un déni très largement réfuté, et à juste titre dénoncé par nos compatriotes.


    • taktak 2 octobre 2020 11:38

      @Fergus
      Tout a fait l’erreur est humaine, reconnue elle peut être corrigée.
      Le mensonge lui est condamnable. Et il empêche l’action.

      Ce régime est celui du mensonge et de l’irresponsabilité. De l’affaire Benalla à celle des masques, de la réforme des retraites à la contamination de l’Oise.

      Un point qui me parait particulièrement important : Wuhan est ajourd’hui débarassée du virus. Les chinois ont fait ce qu’il fallait. le régime Macron absolument pas. Préférant mettre en danger et nos ressortissants, et le territoire national. Cela au nom des dogmes de la mondialisation.


    • Fergus Fergus 2 octobre 2020 11:57

      @ taktak

      « le régime Macron absolument pas. Préférant mettre en danger et nos ressortissants, et le territoire national. Cela au nom des dogmes de la mondialisation »

      A sa décharge, Macron n’a fait ni mieux ni pire que la plupart des autres chefs d’état et de gouvernement. 

      Cela n’enlève rien à la nécessité, pour les classes populaires, de se mobiliser massivement lors des échéances électorales à venir pour se débarrasser des clones qui se succèdent au pouvoir depuis des décennies ! 

      A cet égard, il ne faut pas se leurrer : Macron et ses amis n’ont pas abandonné l’idéologie néolibérale qui prévaut depuis trop longtemps. Ils l’ont simplement atténuée le temps de la pandémie. Mais son retour en force au premier plan de l’action politique en sortie de crise ne fait aucun doute.


    • leypanou 2 octobre 2020 12:16

      @Fergus
      A sa décharge, Macron n’a fait ni mieux ni pire que la plupart des autres chefs d’état et de gouvernement  : calculer la ratio nombre de morts/nombre d’infectés¹ et vous allez savoir si la France n’a fait ni mieux ni pire que la plupart des autres.

      La France est au mieux parmi les 10 pires pays : dire ni mieux ni pire que la plupart des autres pays est tout simplement une contre-vérité.
      Autrement dit il y a 190 pays devant.
      ¹:même le nombre de morts par million d’habitants reflète déjà cette position.


    • Fergus Fergus 2 octobre 2020 13:07

      Bonjour, leypanou

      Sé référer au « ratio nombre de morts/nombre d’infectés » n’a guère de sens, les modes de calcul des derniers étant très différents d’un pays à l’autre 
      Sans doute le nombre des morts présente-t-il également des biais, mais probablement moins importants.

      En réalité, il faudra, à mon avis, faire le compte des morts 2020 relativement aux morts des années précédentes pour avoir une idée plus précise du nombre des victimes du Covid.


    • taktak 2 octobre 2020 13:08

      @Fergus

      C’est un point important effectivement : même idéologie, même résultat.
      On voit que d’autres systèmes politiques (Chine, Vietnam, Cuba, Kerala...) ont fait bien mieux avec pourtant beaucoup moins de moyens.

      Sa responsabilité personnelle est écrasante cependant, car c’est celle d’un exécutant zélé. N’est il pas un des responsables qui a supprimé tant de lits d’hôpitaux pour obéir aux directives de l’Union Européenne et sacrifié aux ordres résultants de l’Euro.
      Force est de constater qu’en Europe occidentale, la France, l’Italie, l’Espagne sont ceux qui ont du le plus tailler dans leurs hopitaux publics.
      Déjà en grande difficulté avant l’épidémie, ils n’ont pas pu faire face.
      Responsabilité également que quand la catastrophe était là, d’appeler personnellement a continuer à aller dans les théatres et cinéma, en clair à ne pas perturber d’un micromètre la production.
      C’est ce qui explique très probablement pourquoi nous avons plus de 4 fois le nombre de morts que l’allemagne.


    • Duke77 Duke77 2 octobre 2020 13:29

      @Fergus
      Ces gens sont incapables de se remettre en question. Ce sont des psychopathes. Ils ont clairement des morts sur la conscience dans les EPHAD et pour les morts du covid19 survenues après que le Pr Raoult ait annoncé officiellement que son traitement était efficace.

      La psychopathie, des mots grecs : psyche, ψυχή (« esprit, âme ») et pathos, πάθος («  souffrance, changement accidentel »), est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains »


    • nono le simplet 2 octobre 2020 14:14

      @leypanou
      La France est au mieux parmi les 10 pires pays 

      si on excepte St Marin, St Martin et Andorre la France se classe en 15e position en dc/M ... mais c’est uniquement du aux USA et surtout aux 8 pays d’Amérique du Sud qui ont passé un sale hiver ... sur le plan européen la France est en 6e position en dc/M bien au dessus de la moyenne européenne ... le cluster de Mulhouse c’est pas de bol ... mais celui de l’OIse c’est une autre affaire ... les élections municipales 2 jours avant de confiner ... le confinement général pour pas faire de jaloux ... les aéroports véritables passoires ... la gestion des tests, des masques ... et bien d’autres 
      la gestion française a été très mauvaise !
      par contre, on va peut être pas être d’accord, mais la gestion actuelle est encore plus mauvaise ... les mesures prises à Marseille, justifiées mais trop tardives, mais pas de mesures à Lyon ou Paris justifiées mais pas encore prises ...
      pour info les fameux taux de positivité et d’incidence ont une semaine de retard et varient tous les jours au fur et à mesure que les labos transmettent leurs résultats au SI-DEP ... résultats à peu près définitifs au 15 septembre actuellement ... je ne parle même pas des variations journalières ... et c’est avec ça qu’on pilote l’épidémie au niveau local ...


    • JPCiron JPCiron 2 octobre 2020 15:46

      @taktak

      Ce régime est celui du mensonge et de l’irresponsabilité. De l’affaire Benalla à celle des masques, de la réforme des retraites à la contamination de l’Oise. >

      Il semble que ce régime (parmi d’autres en Occident) se présente pour être perçu comme étant ’’aux commandes’’.
      Mais devant les faits, on se demande alors qui est vraiment ’’aux manettes’’ !
      Car ils sont bien informés et ne sont pas idiots, loin de là.

      Peut-être font-ils de leur mieux pour lutter contre courants et marées.
      Peut-être les médias ne disent rien qui nous inquiète inutilement.
      Peut-être les lobbies sont-ils là comme remparts de la démocratie.
      Peut-être voit-on le mal là où ils remuent ciel et terre pour notre bien.
      .
       smiley


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 octobre 2020 16:22

      @Fergus

      Bonsoir, pour information une vidéo « la plus censurée au monde » est sortie aux Etats-Unis, interview du docteur Mickowiz, scientifique de très haut niveau, qui dénonce ce qu’il se passe dans le domaine de la recherche... concernant la pandémie. 
      Cette idéo est une véritable bombe. 
      A partager massivement.
      https://odysee.com/@Vivresainement:f/plandemic-vostfr:6


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 octobre 2020 16:53

      @taktak

      difficile de pointer la réussite des dictatures communistes, « qui ont fait mieux avec moins » là-bas, tout en demandant d’accélérer le gavage des hôpitaux ici.

      Mais vous ne vous en sortez pas si mal smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 octobre 2020 20:31

      @Fergus
      A sa décharge, Macron n’a fait ni mieux ni pire que la plupart des autres chefs d’état et de gouvernement. 

      C’est une plaisanterie ? La Suède, qui n’a imposé ni masque ni confinement, a un taux de contamination parmi les plus bas d’Europe ! De plus, je soupçonne le gouvernement d’avoir été averti bien plus tôt que ne le disent les Ministres.
      .
      Le Covid a commencé en Chine le 17 novembre 2019.
      La France dispose d’une Ambassade à Pékin et de 6 Consulats dont un à Yuhan.

      A moins de supposer que le personnel diplomatique français soit totalement incompétent, des rapports sur le confinement à Yuhan ont forcément été envoyés au Quai d’Orsay dès la fin novembre 2019.

      Quand Buzyn parle de fin janvier, je doute. Mais aucun journaliste n’a enquêté au Quai d’Orsay, pour savoir quand les rapports sont arrivés au Quai d’Orsay, à Matignon et à l’ Elysée...


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 octobre 2020 20:44

      @Fergus
      En réalité, il faudra, à mon avis, faire le compte des morts 2020 relativement aux morts des années précédentes pour avoir une idée plus précise du nombre des victimes du Covid.

      C’est ce qu’a fait la généticienne Alexandra Henrion Caude et elle conclut qu’il n’y a aucune surmortalité en 2020, par rapport aux années précédentes. Probablement parce qu’on a compté comme « morts du Covid », des personnes qui sont mortes d’autre chose, cancer, crise cardiaque etc.
      .
      C’est ce que dénonce ce pneumologue qui reconnait que, déjà avec la grippe H1N1, il avait compté morts de la grippe des personnes en fin de vie... .

      "(...) J’estime que 80 % des diagnostics de Covid sont faux, surtout sur les causes de décès. J’ai moi-même rempli des certificats de décès en 2009, à l’époque du H1N1 “mort du H1N1” alors que c’étaient des cancéreux en phase terminale. J’ai honte. J’ai eu des preuves que ce phénomène non seulement est toujours présent, mais qu’il s’est amplifié....etc

      .

      Donc, Covid ou pas Covid, ils seraient morts quand même, ce qui ne constitue pas une surmortalité.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 octobre 2020 20:53

      @Olivier Perrier,
      difficile de pointer la réussite des dictatures communistes, « qui ont fait mieux avec moins » là-bas

      Oui, les Chinois ont bien géré l’épidémie, mais de là à parler de communisme... !
      C’est un capitalisme d’état dirigé par le Parti communiste, comme en URSS.
      Mais nettement amélioré, puisque l’économie chinoise depuis 2015, est devenue la 1ere économie du monde, alors que la France va passer en 30 ans, du 4e rang ...au 10e rang !


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 08:24

      @Duke77
      Ces gens sont incapables de se remettre en question. Ce sont des psychopathes.

      Je crois plutôt qu’ils sont en service commandé. Macron a eu besoin de 20 millions d’euros pour sa campagne électorale, Philippe Pascot se demande où il les a trouvés ? Et quels sont les retours sur investissements ? Il n’y a pas de repas gratuits !
      .
      Et puis Macron, comme Hollande, est un Young Leader élevé au grain américain !
      Si l’objectif de tout ce bazar est de faire peur, d’imposer la fin des libertés publiques et de soumettre les populations en vue d’un nouvel ordre mondial, Macron et sa bande de bras cassés, y sont sans doute favorables, ou bien contraints par les dons pour sa campagne électorale de 2017, allez savoir... ! 
      .
      Il faudrait pour leur faire plaisir rester à la maison, collés devant la télé ?
      Un moment, ça va, mais de là à ce qu’ils imposent aux Français sur le long terme de renoncer aux loisirs, aux manifs, au sport, aux voyages, à faire la fête, au cinéma, au shopping, aux restaurants, aux concerts, au théâtre, aux barbecues en famille et entre amis, je demande à voir ... !
      .
      Les Français sont souvent insouciants, ils aiment faire la fête, mais il ne faut pas trop les emmerder, sinon, ça tourne vinaigre... Et les réformes ressorties des tiroirs, les contradictions et les mensonges des Ministres commencent à sérieusement leur pomper l’air ! Ce n’est sans doute pas un hasard si Castaner et Macron ont passé 4 commandes d’armes anti manifestants entre 2018 et 2020, y compris des armes de guerre.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 octobre 2020 09:06

      @Yaurrick
      simplement la France est un petit pays d’environ 67 millions d’habitants, face à des pays dont la population est largement supérieure et dont les économies sont en plein développement.

      .
      La richesse et la réussite d’un pays n’ont rien à voir avec le nombre d’habitants, mais avec les politiques menées dans ce pays. Sinon, on ne peut pas comprendre la richesse de Singapour ou la réussite économique de la Suisse, qui ne tient pas, loin de là, uniquement aux banques ! Ni comprendre pourquoi l’Afrique est dans les choux.

      "(...) L’économie suisse figure parmi les plus prospères et les plus développées du mond bien que la Suisse soit très pauvre en matières premières et ne dispose pas d’énergies fossiles. Orientée vers les services avec les banques et les assurances, le tourisme, le transport, ainsi que vers l’industrie avec notamment la mécanique de précision et des spécialités industrielles, le pays produit surtout des biens à forte valeur ajoutée. Le tourisme représente 2,4 % du produit national brut de la Suisse. Dans les cantons de montagne des Grisons, d’Appenzell Rhodes intérieures, du Valais et d’Obwald, plus de 10 % de la main-d’œuvre est cependant employée dans ce secteur...
      .
      La France aussi avait une économie prospère et diversifiée jusqu’aux années 90...


    • doctorix, complotiste doctorix 3 octobre 2020 10:18

      @Captain Marlo
      Martine Wonner a fait une déclaratione feacassante à l’Assemblée Nationale (qui n’a son mot à dire sur rien depuyis six mois, ce qui est logique dans une dictature à prétexte sanitaire).
      Brièvement publiée sur le site de Silvano Trotta, d’où elle a été rapoidement censurée), elle n’a eu auxun echo dans les media.
      Et pourtant c’est une bombe :
      Martine Wonner à l’Assemblée
      Dans cette assemblée ou il doit y avoir une trentaine de députés présents sur 577, le président s’empresse de lui couper la parole après 2’50", comme s’il y avait urgence. Pourtant elle dit des choses importantes :

      Nos lits de réanimation sont artificiellement bourrés avec des gens qui ont besoin de 3 litres d’Oxygène par minute (ce qu’on peut donner dans un lit normal).
      Tandis que nous augmentons les mesures et les alarmes (rouge écarlate dans le 13, tu parles !), nos voisins belges réhabilitent l’HCQ.
      Elle dit qu’il est faux de dire que nous n’avons pas de traitement (HCQ + azythromycine + Zn largement reconnus maintenant)
      Cerise sur le gâteau, le CDC US vient de faire ses excuses aux américains en déclarant que les masques ne servaient à rien.
      Voilà ce qu’il faut que les Français n’entendent pas.

    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 3 octobre 2020 10:26

      @doctorix
      Merci pour le lien ainsi la chaine de silvano trotta reprend sur you tube c’est une très bonne nouvelle car sa migration sur odysee.com était problématique (très lente)
      voici le lien en clair : https://youtu.be/Hpk6PFtU2Tc
       smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 3 octobre 2020 10:50

      Il est possible que la positivité de Trump (et son hospitalisation dans un hôpital militaire) soient un mensonge stratégique.
      Nous sommes en effet au moment où les scandales démocrates sont en train d’être dévoilés, et où les arrestations vont pleuvoir (c’est commencé), et il est important que Trump soit protégé (il y a eu 26 tentatives d’assassinat déjouées).
      Cette protection et cet isolement relatif sont bien plus faciles à réaliser dans une enceinte militaire. Et le prétexte Covid est parfait.


    • Ecométa Ecométa 3 octobre 2020 10:52

      @Fergus

      « Se référer au « ratio nombre de morts/nombre d’infectés » n’a guère de sens, les modes de calcul des derniers étant très différents d’un pays à l’autre ».

      Par contre se référer à la population totale à un vrai sens : oui ? 

      France : 67 millions d’habitants et 31986 décès ; soit 48 décès pour 100.000 habitants.

      Allemagne : 83 millions d’habitants et 9.495 décès ; soit 11 décès pour 100.000 habitant.

      Il y a donc eu 4 fois plus de décès en France à population égale de 100.000 habitants.

      Pourquoi ? Il y a tout simplement eu en Allemagne, entre autres choses, une gestion régionale de la crise sanitaire et non une gestion nationale jupitérienne, jacobine et parisianiste !

      En ce qui concerne ce que vous réclamez et à raison , de comparer 2020, en termes de décès, avec les années précdtes , c’est déjà fait et disponible à l’Insee.

      J’ai un article en attente sur le sujet depuis 7 jours… ce qui fait beaucoup de temps d’attente. Donc, allez chercher dans les statistiques de l’Insee, ceci depuis le 01/03/2020, pour les déclarions en mairies des décès, ceci par région et par départements, et par lieux (hôpital / Ets spécialisées personnes âgées / domicile) ; vous verrez que l’Insee nous raconte une autre histoire que celle de ce gouvernement de Pinocchios pathétiques  ! Là vous constaterez que le problème c’est l’Ile de France et non la France !

       Pour info : décès à l’hôpital + 3 % au plan national ; + 22 % en Ile de France. Dans les Ets Spécialisés, + 27 % au national ; + 90 % en Ile de France. A domicile : + 15 % au nationale et + 42 % en Ile de France !

      Et c’est très intéressant, très instructif, de regarder toutes les régions et même les déportements.

      Dans l’attente de ma publication… il est déjà possible d’en prendre connaissance et de la soutenir pour publication, dans l’espace de modération en date du 26 septembre, sous le titre : Au bout du compte, après 6 mois, : qu’en est-il du covid , en termes de décès ? La conclusion c’est que la France, et loin s’en faut, n’est pas l’Ile de France ! 


    • Ecométa Ecométa 3 octobre 2020 10:57

      @Fergus

      « Se référer au « ratio nombre de morts/nombre d’infectés »

      Je vous ai fait une réponse, mais je ne sais pas pourquoi, elle s’est placée bien plus bas dans les réponses. Je suis allé voir à l’Insee pour la comparions que vous évoquez...


    • doctorix, complotiste doctorix 3 octobre 2020 10:58

      @Bendidon
      Non, je ne pense pas que youtube ait repris la diffusion. Pas avant le 15 Décembre.
      Le lien était sur son site Odysée, et a disparu ensuite. Ce qui prouve qu’il n’est pas si sécurisé que ça.
      Pour suivre l’actualité réelle facilement, voici le meilleur endroit, avec 9 sites, dont Alexis Choquette sur Radio-Quebec :
      https://www.dissept.com/armurerie-numerique/

      Bien sur, pour ceux qui ont du temps, Léo et les déqodeurs est tout à fait intéressant. Dernier Live :
      https://www.dissept.com/


    • doctorix, complotiste doctorix 3 octobre 2020 11:07

      @Ecométa

      Allemagne : 83 millions d’habitants et 9.495 décès ; soit 11 décès pour 100.000 habitant. Il y a donc eu 4 fois plus de décès en France à population égale de 100.000 habitants.

      C’est pire que ça : avant hier encore, l’Allemagne affichait 0,1 mort /100,000 alors qu’en France c’était 13/100,000 sur les derniers 14 jours..

      Ce n’est qu’hier que l’Allemagne a doublé(! !!!) 0,1----> 0,2 et la france 0,13--->0,14.

      https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea

      On est donc passés (pour une quinzaine) de 13 fois plus à 7 fois plus en 24 heures.

      C’et mathématiquement impossible.

      Ce sont bien de malhabiles tripotages de données.


    • Ecométa Ecométa 3 octobre 2020 11:17

      @nono le simplet
      Cette crise est pilotées par « mathématiciens » qui relèvent plus de Madame Soleil que d’Albert Einstein ; il est d’ailleurs facile de constater que leurs prévisions prophétiques ne se réalisent pas : que ce sont des clowns !

      On pourrait aussi se servir des astrologues, voire des horoscopes !


      En tant que les théorèmes des mathématiques se réfèrent à la réalité ils ne sont pas exacts. En tant qu’ils sont exacts, ils ne se réfèrent pas à la réalité.


      Albert Einstein


    • doctorix, complotiste doctorix 3 octobre 2020 11:22

      @Bendidon
      On n’y comprend plus rien.
      Certains liens sont sur youtube depuis deux jours (après un trou de deux semaines) :
      https://www.youtube.com/c/SilvanoTrotta/videos
      D’autres sur Odysée :
      https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f
      Mais ce ne sont pas les mêmes.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 3 octobre 2020 11:26

      @doctorix
      D’où ma surprise de découvrir à nouveau trotta sur YT ! 
      YT se protège d’un éventuel procès de Trotta en le remettant en ligne ?
      Trotta va surement nous expliquer ce soir ou demain smiley


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 octobre 2020 11:32

      @Bendidon

      Bonjour, pour ceux qui n’arrivent pas à visionner le lien que j’ai donné concernant le docteur Judy Mikovits, une des scientifiques américaines les plus compétentes de sa génération, (sa thèse doctorale de 1991 a révolutionné le traitement VIH/SIDA), je réessaye avec ce lien espérant qu’il marche.
      https://lbry.tv/@Cin%C3%A9math%C3%A8que:f/Plandemie-DMS-VOSTFR:f


    • doctorix, complotiste doctorix 3 octobre 2020 11:44

      @Nicole Cheverney
      Non, le lien rouge est partiel et ne renvoie que sur lbry.tv.
      Il faut tout surligner et recopier dans la barre google.
      Et là ça marche.


    • mondeuse 3 octobre 2020 12:12

      @doctorix
      Bravo
      C’est du lourd !
      Soi disant débat, sur un sujet si important, coupé après 2’50 !
      Enfin une voix intelligente, d’un parlementaire et du LREM de surcroit !
      Bravo Madame
      Le lien a bien marché-censure ?


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 octobre 2020 12:14

      @doctorix

      Bonjour, merci pour l’info. Si l’on va sur Wikipedia cette femme brillante est vilipendée, et bien sûr traitée de « complotiste », le mot à la mode qu’on sert à toutes les sauces.


    • leypanou 3 octobre 2020 12:28

      @doctorix 10:50
      moi aussi, je le pense d’autant plus qu’il va être soigné avec le remdésivir d’après ce que j’ai entendu ce matin ou hier à la télé.
      A Fauci a été limogé et remplacé par le Dr Scott Atlas à la Maison Blanche qui est plus sur la même longueur d’onde que D Trump, mais promouvoir le remdésivir est une aubaine pour Gilead.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 octobre 2020 13:22

      @leypanou
      d’autant plus qu’il va être soigné avec le remdésivir d’après ce que j’ai entendu ce matin ou hier à la télé.
      Alors ça, ça m’étonnerait.
      C’est encore un mensonge de France Inter et du reste de la clique.
      Ce produit est puissamment toxique et on ne prendrait pas ce risque.
      On parle d’un autre produit chimique, ou d’un truc à base d’anticorps.
      Mon opinion est qu’il n’est pas positif, mais que c’est juste un prétexte pour mettre la famille à l’abri des attentats dans un hôpital militaire.
      26 auraient déjà été déjoués.
      Et nous entrons dans la phase des arrestations des membres du deep state. La femme d’Obama a clairement dit qu’ils étaient en danger de mort, et c’est effectif : elle parlait d’elle et de son mari, en fait. La haute trahison est passible de la peine de mort. Cela concerne les Clinton, Obama, Bidden. Ce qui met Trump en grand danger jusqu’au 3/11.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 octobre 2020 18:10

      @michalac
      Mais il n’y a pas contradiction.
      Les chiffres de statista de 2008 et les vôtres de 2018 correspondent. Periode stable.
      Ceux que publie l’UPR concernent 2024 et sont prévisionnels.
      C’est maintenant que la Chine va passer en première place et nous en dernière.
      Le confinement n’y aura pas été pour rien.
      Vous devriez éviter de parler chiffres, vous n’êtes pas très pointu sur ce sujet.
      Et sur d’autres, je ne suis pas très sur.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 octobre 2020 18:28

      @michalac
      En passant, je remarque que la brillante opération stopcovid, d’un coût de 800.000 euros (au profit d’une filiale de Dassaut, sans appel d’offre), a reçu 200 notifications.
      Ce qui fait 4.000 euros par (pigeon) contact détecté.
      Bravo ! Dépensez notre pognon, on en a plein !
      https://www.upr.fr/actualite/%f0%9f%93%b1-lechec-de-stopcovid-800-000e-pour-200-notifications-les-scandales-du-covid-5/


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 octobre 2020 18:16

      @michalac

      une économie prospère et diversifiée jusqu’aux années 90..., elle l’a toujours ...

      .
      Vous prenez les Français pour des idiots. Les fruits et légumes viennent d’Espagne, qui n’a pas de SMIC agricole et pas les mêmes normes qu’en France.

      Sinon, côté industriel, en 20 ans la France a perdu 40% de ses usines, à cause de la mondialisation, ainsi que les emplois directs & indirects qui allaient avec, évidemment.
      .
      Le Gouvernement parle « de relocalisations », mais c’est une plaisanterie pour les mougeons ! En Ethiopie, le salaire mensuel d’une ouvrière du textile, c’est 20 euros par mois.  Dans les pays de l’Est, ( le tiers monde à domicile en particulier pour les usines allemandes), les salaires sont tous à moins de 500 euros par mois.

      Dans une économie mondialisée, on ne peut faire du Made in France que dans des niches qui ne sont pas en concurrence avec les pays à bas salaires.


    • foufouille foufouille 4 octobre 2020 18:58

      @Captain Marlo

      faudrait sortir plus souvent le troll débile UPQR, certains légumes et pas tous.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 octobre 2020 20:16

      @michalac
      C’est 4000 euros pour un « contact » détecté, pas un positif.
      Il va falloir encore détecter une vingtaine de contacts pour trouver un positif.
      Et sur ces positifs, encore quelques dizaines pour trouver un malade.
      Et encore quelques dizaines pour trouver un malade grave.
      A la fin, la totalité du budget aura servi (peut-être) à éviter un mort.
      Ou pas.
      De quoi acheter une trentaine de respirateurs à 30.000 euros.


    • CN46400 CN46400 6 octobre 2020 11:53

      @Captain Marlo
      « C’est un capitalisme d’état dirigé par le Parti communiste, comme en URSS. »
      Sauf qu’en URSS la totalité des activités étaient collectives, ce qui n’est pas le cas en Chine...


  • leypanou 2 octobre 2020 12:06

    il est vrai que les gouvernements maastrichiens ne recueillent plus qu’une défiance populaire générale  : défiance générale certes, mais cela ne va pas les empêcher d’être majoritaires à cause de la crétinisation de masse ainsi que le je-m’en-foutisme.

    Ce qui s’est passé avec les sportifs qui ont participé aux Jeux Mondiaux Militaires en Chine n’a pas du tout été enquêté comme il faut : pareil, çela est de peu d’intérêt pour les journalistes, alors que Jean-Marie Bigard candidat aux présidentielles si.


  • pallas 2 octobre 2020 13:18

    taktak

    Bonjour,

    L’état sanitaire du pays est catastrophique, les rats pullulent à Paris, sur les quais du métro (les infiltrations d’eau aussi).

    Ne pas oublier les maladies comme la Peste et la Rage, l’environnement y est propice pour qu’elles fassent des ravages, le terreau est fertile.

    Le staphylocoque Dorée et sa nouvelle version, dans les hopitaux (vétustes aussi) tuent.

    La france c’est le « Quart Monde », j’appellerai ça plutot une décharge à ciel ouvert.

    Le coronavirus n’est que la pointe de l’iceberg et rien d’autre

    Ce pays ne vaut rien

    Salut


  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 2 octobre 2020 13:37

    Il me semble que c’est également cette même escadrille Esterel qui a transporté les dixaines de sportifs et encadrants de l’équipe de France aux Jeux mondiaux militaires de Wuhan en novembre 2019 ?


  • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 2020 14:26

    Normal qu’elle mente , cela fait parti de son boulot , un politique qui ne ment pas ne fait pas longtemps , il est giclé rapidement ....


  • Sylv1 2 octobre 2020 14:54

    Franchement, de l’origine de ce virus, ayons l’honnêteté de dire qu’on en sait rien. Militaire ? probablement. L’Oise pourquoi pas, mais nous ne savons que ce que les médias nous en ont dit « de ce premier cas ». D’ailleurs pourquoi leur faire encore confiance ?

    D’autres théories disent aussi que le virus n’est en fait pas si dangereux, et que les cas graves seraient ceux qui auraient été vaccinés contre la grippe la même année, ou sur les 3 dernières années. Les autres étant proches de la grippe. Le virus inclus dans les vaccins ? Pas si déconnant. D’ailleurs, ce scénario est en passe de se répéter pour faire croire à la 2ème vague..

    D’autres disent encore qu’il y aurait eu plusieurs foyers afin que la « pandémie » soit rapide et la plus diffuse possible. Ainsi il y aurait de facto plusieurs souches. Possible aussi non ? Ou peut-être est-ce un mix de tout ceci. En tous les cas, on peut juste conclure d’après les chiffres (même grossis artificiellement) qu’il n’y a pas eu plus de morts que les années passées et que cette pandémie n’en était pas une. Donc, pas de virus à ce point mortel, malgré une origine plutôt douteuse.

    La stratégie de « gloser sur la grippette » par les mêmes qui essayent de décrédibiliser Raoult et ont soutenu le confinement généralisé, semble elle-même faire partie du plan.


  • I.A. 2 octobre 2020 15:26

    Bonjour Vous avez très certainement raison concernant les mensonges de madame Parly.

    Et concernant les mensonges des responsables de la gestion de cette crise en général, comme des contradictions, des volte-face, des inepties et des règlements de comptes publics...

    Votre article, toutefois, laisse entendre qu’il y a réellement eu plus de 30 000 morts du Covid en France, que ce virus est totalement inconnu, n’ayant aucun lien de parenté ni aucune ressemblance avec d’autres virus, et qu’il engendre de très graves pneumopathies, le plus souvent mortelles...

    Or c’est exactement ainsi que, d’une part vous contribuez à répandre la panique parmis les crédules les plus fragiles, et que d’autre part vous vous comportez comme l’un de ces gogos-là.

    Lisez-donc cet article paru le 30/09 sur Ago, « La Covid est-elle fasciste ? », par obo. Et plus largement, lisez vos contemporains sur Ago, parce des exemples comme ça, il y en a des milliers dans toute la France ! Vos « plus de 30 000 morts » sont l’oeuvre de fossoyeurs hospitaliers (assez coutumiers du fait) : la majorité des décès étiquetés Covid sont le fait d’autres pathologies, autrement plus graves et autrement plus nombreuses que cette énième grippe !

    Alors s’il-vous-plaît, foutez la paix aux etablissements scolaires, aux élèves, aux étudiants, et à tous les jeunes en général. Merci.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 octobre 2020 16:21

    Ce gouvernement méprise le peuple français, nous mets tous et toutes sous tutelle, voire infantilise les français tout en nous spoliant de plus en plus de libertés.

    C’est un véritable complot !!!

    Voici une n’ème preuve qu’ils nous trahissent !

    Ce n’est pas pour rien que N. Sarkozy avait fait supprimer de la constitution française l’article pour crime de haute trahison, ce que permet aux gouvernements depuis Sarkozy de nous trahir sans avoir peur d’être poursuivie en justice !

    Pr Tousssaint / Coralie Dubost, la compagne de Véran va regretter d’être venue

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 octobre 2020 16:27

      @eau-du-robinet

      Bonjour, je remets cette vidéo (la plus censurée au monde) interview du docteur MIckowiz. Vidéo à partager massivement. 
      https://odysee.com/@Vivresainement:f/plandemic-vostfr:6

       


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 octobre 2020 16:39

      @Nicole Cheverney

      Votre lien vidéo : Un témoignage de plus que ses gens ne reculent devant rien !

      Je répète :  C’est un véritable complot de la part de l’oligarchie, c’est du terrorisme d’état envers la population !


    • Francis, agnotologue Francis 2 octobre 2020 16:52

      @Nicole Cheverney
       
       que disait cette vidéo ?


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 octobre 2020 20:05

      @Eau du robinet 
      @ Francis

      Bonsoir, cette chercheuse qui a travaillé avec Fauci a commencé à dénoncer les méthodes peu orthodoxes de son milieu. Pour la faire taire, on l’a emprisonnée, alors qu’il n’y avait aucune charge contre elle, aucun dossier. C’était juste pour l’impressionner. Cette vidéo est regardable à partir du site vivre sainement, censuré régulièrement par You Tube. En cliquant sur le lien on tombe sur le nouveau site qui lui, n’est pas censuré. Le contenu de cette vidéo est accablant pour le milieu de la recherche Etats-Unien, et mondial. Elle témoigne des pressions qu’ont subies les médecins partout à travers le monde pour ne pas utiliser la chloroquine. Mais pire, elle témoigne également, des sommes astronomiques entre 10 000 et 40 000 Euros pour que les médecins enregistrent les décès à l’hôpital  même s’ils n’en sont pas  Covid 19 pour gonfler les chiffres. Il y a de quoi s’émouvoir et elle le fait avec une conscience rare. 
      Cliquer, s’il vous plait sur le lien que j’ai donné et partagez en masse ! C’est important. Merci


    • Francis, agnotologue Francis 2 octobre 2020 20:27

      @Nicole Cheverney
      bonsoir, et merci pour la réponse.
       
      J’ai cliqué sur le lien, mais ça ne marchait pas, c’est pourquoi je vous ai demandé ce qu’était cette bombe.
       
      Je re-essaierai à nouveau avec les nouvelles infos que vous donnez ici.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 octobre 2020 21:51

      @Nicole Cheverney

      Il y a plein de vidéos en anglais sur ce lien. De quelle vidéo s’agit-t-il ?


    • Kapimo Kapimo 3 octobre 2020 11:27

      @eau-du-robinet
      Oui, c’est un vrai complot, dont l’objectif est d’affermir le controle sur les populations en prévision de l’effondrement économique à venir.
      La classe des banquiers sait depuis longtemps que son Ponzi financier aura un fin, et cette fin n’est désormais plus très éloignée, d’ou le Covid et tous ces préparatifs au « reset » (en fait.coup d’état mondial) par la clique de Davos.
      Dans sa dernière analyse (en anglais), Tom Luongo explique les derniers mouvement boursiers/de capitaux par la compréhension qu’ont les investisseurs (non politiques) de ce qui est en train de se passer, et leur espoir de voir Trump repasser pour peut-etre résister à ce coup d’état des banques centrales.
      https://www.zerohedge.com/political/luongo-whats-coming-next-will-not-be-pretty
       


    • Kapimo Kapimo 4 octobre 2020 01:22

      @michalac

      Merci pour votre lien, les commentaires sous la vidéo sont sans appel.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 octobre 2020 16:51

    Bon, je lis toute cette agitation « France très soumise » ou « souverainistes en carton pâte » et ouf, je suis rassuré :

    encore rien qui permette d’expliquer pourquoi le plus gros foyer de décès du Covid se situait dans le Haut-Rhin, début mars, alors que rien ne le laissait prévoir en février.


    • Francis, agnotologue Francis 2 octobre 2020 18:03

      @Olivier Perriet
       
       vous pourriez nous dire ce qu’il y a de rassurant pour vous, le fait que rien ne permette d’expliquer pourquoi le plus gros foyer de décès du Covid se situait dans le Haut-Rhin, début mars, alors que rien ne le laissait prévoir en février ?
       
      Car de mon point de vue, il n’y a là rien de rassurant du tout.

      Voulez vous dire que vous avez peur qu’on soit en mesure d’expliquer ici pourquoi le plus gros foyer de décès du Covid se situait dans le Haut-Rhin, début mars, alors que rien ne le laissait prévoir en février

       ?


    • leypanou 2 octobre 2020 19:44

      @Olivier Perriet
      Environ 2000 personnes Chrétiens Évangéliques se sont réunis pendant une semaine, venant d’un peu partout de France, dont du Bas-Rhin.
      S’ils sont comme les Évangéliques que je connais, ils doivent prier à voix haute : donc, promiscuité plus voix haute plus sans protection, çà fait plusieurs contaminés à partir de quelques personnes.

      Je pense que cela aurait été un culte protestant normal où on ne prie pas à voix haute ou catholique, il y aurait eu moins de contaminés.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 octobre 2020 21:55

      @Olivier Perriet
      se situait dans le Haut-Rhin, début mars,

      .
      Dans le Haut Rhin, les médias ont expliqué qu’il s’agissait d’un rassemblement d’Evangélistes. Mais un médecin conteste cette version et explique que le Covid était en Alsace avant.


    • Francis, agnotologue Francis 4 octobre 2020 09:51

      @Olivier Perriet

       
       surtout ne me répondez pas : vous vous enfonceriez encore plus.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 octobre 2020 14:49

      @Francis

      vous faites de l’agit qui tourne en rond, mais vous n’expliquez rien.

      J’ai pas besoin d’être « rassuré » du Covid. La France très soumise m’inquiète bien un peu, mais les gens jugeront, j’ai assez confiance :
      les gugusses qui annoncent l’apocalypse depuis le 11 mai, qui étaient contre le confinement puis contre le déconfinement, qui réclamaient des maaaasques, et en ont marre maintenant, etc...

      Quand à la chloroquine,le débat ne se limite pas à notre pauvre petit gouvernement, mais qu’importe la réalité pour vous.


  • pallas 2 octobre 2020 18:01
    taktak

    Bonsoir,

    Coronavirus ou pas, vous etes mort ethniquement.

    Je ne vois pas en quoi il y a d’inquiétant ou d’apocalypse.

    Franchement j’en est que faire, bien au contraire.

    Sa m’amuse de voir toute cette frange d’idéologue et pseudo humaniste crier et tourner en rond.

    Cette marmaille immonde se fracassant face à la réalité.

    J’adore sa

    Salut


  • pallas 2 octobre 2020 20:24
    taktak

    Bonsoir,

    Si « Iblls » viens te discourir, alors tu deviens mon ennemi

    Juste en passant

    ha ha ha ha

    Et c’est moi le mechant

    ha ha ha ha ha

    C’est marrant

    Salut


  • ETTORE ETTORE 2 octobre 2020 21:38

    Etonnant tout de même, tous ces mots comme : 1 ère vague, 2ème vague...

    Aurions nous une présidiot amateur de surf  ?

    Parce que, il faut l’admettre, la France est devenue la plus grande piscine du monde à vagues artificielles. De plus le nombre de « planches » utilisées lors de la première vague, a conduit à l’engorgement des..... crématorium .


  • symbiosis symbiosis 3 octobre 2020 11:19

    Lien rectifié que Nicole a fait publié mais qui ne fonctionnait pas.

    À cela s’ajoute une deuxième vidéo dont voici le lien.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 octobre 2020 12:19

      @symbiosis

      Bonjour et merci pour l’info.
      @ Doctorix nous donne une piste pour ouvrir le premier lien : surligner-copier coller dans Google et là ça marche.


  • symbiosis symbiosis 3 octobre 2020 13:33

    https://www.youtube.com/watch?v=lnisb0m6mrU

    À visionner avant censure !!

    3’30" sur les composantes chimiques des masques.


    • Francis, agnotologue Francis 3 octobre 2020 14:07

      @symbiosis
       
      formaldéhyde et sili-toluène, des substances cancérigènes.
       
      En juin 2004, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a modifié la classification du formaldéhyde le faisant passer de la catégorie « substance probablement cancérogène pour l’homme » (groupe 2A) à « substance cancérogène avérée pour l’homme  » (groupe 1) pour les cancers du nasopharynx par inhalation, sur la base d’études épidémiologiques en milieu du travail.


    • Francis, agnotologue Francis 3 octobre 2020 14:54

      Bonne ou mauvaise nouvelle ?

       

      Le coronavirus « pourrait » s’adapter pour contourner des obstacles courants comme le port du masque

       

      Allons nous enfin être libérés de ces muselières stupides et dangereuses ?

       

      Ou bien on va bientôt nous imposer de porter des tenues de cosmonautes et des masques à gaz ?

       

       Comme d’hab en la matière, la réponse sera politique.

       


    • I.A. 3 octobre 2020 19:27

      @Francis

      Hé hé hé, décidemment, ce virus a des supers-pouvoirs, c’est dingue... !

      Ce qui signifie en CQFD, bien sûr, hein, que ce ne sont pas eux, qui ont pris des décisions supers-connes.

      Je suppose qu’on va lui découvrir des tas d’autres particularités malfaisantes, à ce SuperVirus. Génial, donc, puisque ça veut dire que la science va encore faire des pas de géant, dans les mois à venir... et mondialement, en plus.

      On vit dans un monde merveilleux, vous ne trouvez pas ?


  • ETTORE ETTORE 3 octobre 2020 21:13

    l’incohérence de ces têtes d’abrutis laisse pantois !

    On ferme des bars, MAIS......ils ont décidés aujourd’hui de maintenir le marché de Noël de Strasbourg....En espaçant les chalets de 2m de plus et instaurer des lieux de restauration. FANTASTIQUE ! et DEBILE, je ne sais que choisir.

    Tout cela pour garder le nom de Strasbourg Capitale de Noël .

    Alors que Cologne à décidé de ne pas faire le sien, mais la nouvelle direction de la ville à tellement à faire avec les assoc de commerçants, qui ont déjà été privés de la grande braderie + le parc hôtelier en déshérence quand il n’y as pas de cession au « bis » parlement européen.....L’argent, toujours l’argent, pour certains, la valse des illogismes pour d’autres.

    Tenez, il n’y a pas si longtemps quand même, l’attentat au marché de noël de Strasbourg, et bien, il a été décidé que les fouilles seraient supprimés et seraient.....ALEATOIRES !

    Je crois que je comprend pourquoi la cathédrale de Strasbourg n’as qu’une flèche.

    L’autre est au sein de l’équipe municipale, avec tous les bourd-ons, cloche-tons, carillonnant en coeur pour sonner le glas de cette société.


  • BA 3 octobre 2020 22:26

    Samedi 3 octobre 2020 :


    La virologue Christine Rouzioux : « Il y aura sans doute une troisième et une quatrième vague »


    Invitée vendredi de "Sans Rendez-vous", la virologue Christine Rouzioux, membre de l’Académie de médecine, a dit craindre « une troisième et une quatrième vague ». « On ne sait pas du tout comment on pourrait faire disparaître ce virus, sachant que tous les virus respiratoires reviennent chaque hiver », s’est-elle alarmée.


    La situation sanitaire en France, face au Covid-19, continue de se détériorer rapidement. Si pour l’heure seule la métropole d’Aix-Marseille est en alerte maximale dans l’Hexagone, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a adressé un avertissement à Grenoble, Toulouse, Saint-Etienne, Lille et Lyon, où les indicateurs sont désormais au rouge. 


    Mais pour Christine Rouzioux, professeure de virologie à l’université Paris-Descartes et membre de l’Académie de médecine, le nombre de contaminations devrait continuer de bondir. "Je pense que l’on est au pied de la deuxième vague", a-t-elle estimé au micro de Sans Rendez-vous, l’émission santé d’Europe 1. "Pour moi, il y aura sans doute une troisième et une quatrième vague", ajoute-t-elle. "On ne sait pas du tout comment on pourrait faire disparaître ce virus, sachant que tous les virus respiratoires reviennent chaque hiver, en même temps que les virus grippaux", indique cette spécialiste.


    "Celui-là semble beaucoup moins se transformer et muter que les virus grippaux qui obligent à changer de vaccin chaque année", relève toutefois Christine Rouzioux. Une bonne nouvelle donc, puisque la stabilité du coronavirus pourrait faciliter l’élaboration d’un vaccin. "Avec le Covid, on aurait un vaccin qui pourrait éventuellement être monomorphe." En clair, le vaccin n’aurait pas à être reformulé à chaque saison pour rester efficace.


    Néanmoins, la brève durée de l’immunité développée après une infection laisse croire qu’il faudrait plusieurs vaccinations avant qu’un individu puisse acquérir une résistance satisfaisante contre le virus. En mai, une étude menée par l’université d’Amsterdam sur dix hommes concluait notamment à une "courte durée préoccupante de l’immunité acquise protégeant contre les coronavirus", n’excédant probablement pas les six mois.


    "Pour prouver l’efficacité d’un vaccin, il faut qu’il induise une bonne immunité contre le virus, mais surtout qu’on démontre qu’il protège d’une infection. Ce n’est pas la même chose d’avoir un peu d’anticorps et être vraiment protégé d’une infection", insiste Christine Rouzioux. "Sur ce point, les signaux ne sont pas très bons, car dans les infections à coronavirus, l’immunité ne persiste pas beaucoup, trois à six mois. Il faudra sans doute des vaccins avec revaccinations", c’est-à-dire avec une série de rappels.


    https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-il-y-aura-sans-doute-une-troisieme-et-une-quatrieme-vague-3995799


    • Ecométa Ecométa 5 octobre 2020 10:44

      @BA


      C’est une évidence, une enquête aurait dû être menée de savoir combien de personnes, parmi les décès du Covdi 19, avait été vacciné contre la grippe ?

      Et on veut nous obliger à la vaccination grippale...


      Extrait de l’interview de la Généticienne Alexandra Henrion-Caude à TVL (TVLiberté)


      En Italie, point de départ de cet épisode du covid 19 en Europe, il y a eu une étude qui mettant en avant la question du vaccin contre la grippe notamment, mais aussi contre la méningite dans certains secteurs de l’Italie, qui laissent transparaître des éléments troublants.

       

      Je pense que c’est toujours intéressant d’essayer d’avoir des hypothèses sur tout. Donc l’hypothèse sur l’origine du virus, vous l’avez traitée, mais l’hypothèse concernant la surmortalité dans une région du nord de l’Italie, qui est une région très comparable à une ville comme Paris, où l’on compte les deux tiers des décès de toute l’Italie. Là, ça doit alerter. Alors est-ce que c’est la pollution, est-ce que c’est parce qu’ils sont plus âgés dans cette région- là que dans d’autres régions, en fait tout cela coexiste. Il y a une surpollution…

       

      C’est la zone de Bergame. Est-ce que c’est parce qu’ils ont des origines ethniques particulières, Étrusques, avec des facteurs de coagulation des haplotypes différents, ça existe aussi. En fait ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est quand on a parlé de l’orage cytokinique. L’orage cytokinique c’est un bien grand mot pour dire qu’en fait le système immunitaire part en explosion. On peut y arriver par une interférence entre réponse vaccinale et réponse virale (« vaccine-induced enhancement of viral infection  »). Une interférence entre réponse vaccinale et réponse virale, c’est la rencontre d’anticorps qui au lieu de neutraliser des virus ou des bouts de virus vont déclencher une inflammation de l’organisme. Là il y a une espèce de phénomène d’amplification, un peu comme l’inflammation peut être délétère (parce qu’elle fait aussi partie du processus de cicatrisation), cette amplification de la réponse peut être délétère. Je crois que l’OMS a publié en 1999 leurs études qui dataient de 1995 expliquant que les Italiens du nord étaient des méchants récalcitrants qui ne se faisaient pas assez vacciner contre la grippe. Et cette année, il y en a eu plein les médias, ils étaient extrêmement contents parce qu’ils avaient eu 185 000 doses, ils avaient vraiment vacciné à un très haut niveau la population des plus de 65 ans en Italie. Ça, c’était en fin octobre 2019.

      Puis en janvier 2020 on a dit « il y a des cas de méningite qui arrivent donc vous vous faites à nouveau vacciner  ». Et là, simultanément le Covid circulait déjà, puisque d’après le docteur Giuseppe Remuzzi, qui est coauteur d’un récent article dans The Lancet, lui qui dit que le virus sévissait déjà depuis octobre 2019 vu les spécificités cliniques de la pneumonie qu’il a pu analyser. Vous voyez un petit peu cette population âgée qui se retrouve dans un contexte idéal d’interférences virales/vaccinales.

       

      Personne n’a jamais nié finalement que quand on administrait un vaccin il fallait le faire sur un organisme sain, en bonne santé, même si on a tendance à l’oublier.

       

      De la même façon lorsque vous avez été vacciné, il est important que vous ne rencontriez pas un virus dans la foulée parce que vous avez ce même phénomène d’amplification de l’orage cytokinique qui peut survenir. Il y a cette étude de l’armée américaine, qui est effectivement très intéressante, qui a repris plusieurs milliers de patients non vaccinés et vaccinés et qui a regardé la survenue d’infections respiratoires autres que la grippe. Moralité, lorsqu’on regarde ces études, on doit au minimum discuter sans plus attendre de la nécessité qu’il y a à vacciner notre population âgée cette année où on sait que le Covid circule encore. Même si l’épidémie dans son cycle est terminée, le virus circule encore, parce que sinon on a une chance, d’après ces études, d’augmenter 1,5 à 2 fois la possibilité d’avoir certaines infections respiratoires et notamment véhiculées par le coronavirus.

       

      Ça fait partie de ces choses que j’aimerais voir discutées parce que, évidemment, personne n’a la solution, ni moi ni personne. Mais au minimum on doit en discuter pour rapporter peut-être des éléments de la littérature auxquels les uns les autres sont confrontés.

       

      « Vacciner quelqu’un qui a eu le Covid sans le savoir, c’est aussi une possibilité de le mettre en danger. »

      Alexandra Henro-Caude généticienne.


    • Ecométa Ecométa 5 octobre 2020 10:56

      @Ecométa

      Le lien pour l’interview sur TVL d’Alexandra Henrion-Caude

      https://www.youtube.com/results?search_query=TVL+alexandra+henrig-‰Caude


  • Francis, agnotologue Francis 4 octobre 2020 09:19

    Hier soir, j’ai vu sur une télé dans une émission de variété de drôles de masques portés par le public : il s’agissait d’une petite visière en matière plastique translucide, laissant passer l’air en haut et en bas. Et sans distance sociale.

     

     Voir là, à 30 secondes du début.

    Aussi à 1 mn, et plusieurs fois.

     

     Et dire qu’ils nous font chier dans la rue si le masque plein de cancérigènes n’est pas bien ajusté !

     

     Mais si on consomme, on peut : ce qui est interdit c’est de respirer librement si c’est gratuit.

     

    Plus fort qu’Orwell ne l’avait prévu : dans la société de consommation, tout ce qui est gratuit sera désormais interdit.


  • njama njama 4 octobre 2020 14:59

    L’histoire se répète, l’armée vecteur contaminant comme en 1918, les militaires ont ramené le virus partagé pendant les Jeux Militaires Internationaux du 18 octobre au 27 octobre 2019 à Wuhan, 9308 personnes venant de 110 pays, dont 415 français y participaient.

    Covid-19 : des athlètes français contaminés à Wuhan en octobre ?
    5 mai 2020 (extraits)
    (…) Elodie Clouvel, la championne du monde de pentathlon moderne « On était à Wuhan pour les Jeux mondiaux militaires fin octobre. Et, en fait, il s’avère qu’après on est tous tombés malades. Valentin a loupé trois jours d’entraînement. Moi j’ai été malade aussi. […] J’ai eu des trucs que je n’avais pas eus avant. On ne s’est pas plus inquiété que ça parce qu’on n’en parlait pas encore. » …
    « Il y a beaucoup d’athlètes des Jeux mondiaux militaires qui ont été très malades. On a eu un contact avec le médecin militaire récemment qui nous a dit : je pense que vous l’avez eu parce qu’il y a beaucoup de gens de cette délégation qui ont été malades. »
    Elodie Clouvel, de son côté, n’a pas souhaité donner suite à nos sollicitations pour reparler du sujet. Sa sortie médiatique du 25 mars n’aurait pas forcément été du goût de la hiérarchie militaire. Depuis, il a été d’ailleurs été demandé à la plupart des athlètes de ne plus répondre aux journalistes sur le sujet. Comme plusieurs nous l’ont confié : consigne leur a été donnée de renvoyer les questions à la direction de la communication des armées.
    (…) Dans un tel contexte, les Français n’ont aucune raison d’avoir été les seuls athlètes potentiellement contaminés. De nombreux malades ont ainsi été répertoriés au sein de la délégation suédoise forte d’une centaine de membres, dont certains victimes de fortes fièvres à leur retour.
    https://www.leparisien.fr/international/covid-19-des-athletes-francais-contamines-a-wuhan-en-octobre-05-05-2020-8311221.php


  • njama njama 4 octobre 2020 15:03

    Merci au blogueur Fabien Bloom sur Agoravox* pour ses articles et ces infos :

    Lors de cette édition à la surprise générale et en comparaison des éditions précédentes, la performance de la délégation américain fut assez mauvaise : pas de médaille d’or, des résultats derrière ceux de pays comme la Corée du Nord, où bien le Bahreïn, comme l’a noté la presse chinoise.

    5 militaires américains ont été malades avec des symptômes de malaria (Articles de référence (en chinois) : http://www.szhgh.com/Article/opinion/zatan/2020-01-30/221836.html)
    5 militaires américains malades pendant les jeux, et mis en quarantaine. Diagnostic de malaria détaillé mi-Février par l’hopital : https://www.globaltimes.cn/content/1180549.shtml
    Article de fond du economic India Times : https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/us-army-brought-coronavirus-epidemic-to-wuhan-chinese-diplomat/articleshow/74607344.cms avec des faits très concrets et précis.

    * La « Saga » du Covid-19 4ème partie : Les Jeux olympiques militaires d’été de Wuhan (Octobre 2019) et L’évènement 201 (“Event 201”)
    ————————————————–
    Les américains auraient-il mangé du pangolin à la cantine ?
    l’HCQ ça va bien pour soigner la malaria, non, ou je me trompe ?


Réagir