samedi 27 mai - par gruni

Inquiétante baisse de de la libido chez les occidentaux

Je tombe des nues ! dire que naïvement je croyais que nous autres les Français étions les champions de l'amour. Comprenez ma déception lorsque j'apprends que la libido des occidentaux est en baisse constante depuis plusieurs années. À ce rythme mou nous serons bientôt au niveau des Japonais. Au fait, à propos du Japon, saviez-vous que " les entreprises ont été encouragées à donner aux citoyens plus de temps libre pour procréer". Les parents reçoivent même de l'argent du gouvernement pour faire des enfants et ainsi enrayer la chute préoccupante de la natalité. Vous avez même des magasins qui offrent des réductions aux familles nombreuses. D'ailleurs, l'exemple de l'empire du soleil levant fait des adeptes. Un conseiller d'une ville suédoise a proposé d'offrir aux employés municipaux, une heure payée par semaine pour encourager les rapports sexuels. Mais qui va bien pouvoir contrôler la réalité des ébats amoureux, et pourquoi pas aussi la qualité de l'érection ? 

Aux Etats Unis le problème de l'abstinence sexuelle devient également très grave, les Américains sont vraiment mal barrés, sans jeu de mots. En effet, les spécialistes de la chose érotique ont remarqué une baisse de 15% des relations sexuelles par rapport aux années 90. En Moyenne 9 rapports par an en 2010. C'est vrai que travailler 47 heures par semaine avec très peu de congés payés est surtout une motivation pour l'endormissement.

Attention, ne souriez pas, car l'anorexie sexuelle vous guette, vous pourriez même devenir progressivement un couple sexless. C'est-à-dire sans aucune activité sexuelle. D'ailleurs la nouvelle ministre de la santé du gouvernement devrait d'urgence se pencher sur le problème du déficit de la sexualité, en tout bien tout honneur bien sûr. Car même si la fécondité française était en 2014 de 2,01 enfants par femme, la plus élevée de l'Union Européenne, la France ne fait probablement pas exception à la règle du peine à jouir occidental. Ne sommes-nous pas l'un des pays les plus pessimistes de la planète. Ce qui n'explique pas tout ! 

Quelles sont les causes du burn-out sexuel

La réponse n'est pas si simple et les causes multiples. Un article de la BBC est très révélateur sur les facteurs du déclin sexuel dans les sociétés occidentales. La consommation excessive du porno sur internet est ciblée comme une cause "limitant notre désir sexuel dans la chambre à coucher". Les réseaux sociaux sont également accusés de détourner l'attention et de réduire le besoin de relations avec son partenaire. Tout comme la télévision au lit. Pourtant les rencontres sont nombreuses sur la toile et peuvent ensuite se concrétiser sous la couette.

Le travail et le stress peuvent aussi provoquer une baisse sensible de la libido, mais également l'angoisse du chômage avec peu de perspectives d'avenir pour le chômeur. Sans oublier la consommation d'alcool, de drogues et de médicaments. 

C'est donc sans surprise notre mode de vie moderne le principal coupable de la baisse de la libido. Mais que faire ? Peut-être pour se rassurer, se dire que la qualité vaut mieux que la quantité.

J'espère au moins que cet article vous aura donné des idées coquines. 

 



128 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 mai 09:23

    Tenez, par exemple, à force de vouloir dominer la Lybie, BHL a miné sa libido.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 mai 09:29

      @Jeussey de Sourcesûre

      euh pardon pour l’ortograf : « Libye »...

    • gruni gruni 27 mai 09:45

      @Jeussey de Sourcesûre


      Il y a d’autre exemples de libido contrariées. Je n’ai pas de sources sûres, mais j’ai l’impression que Trump n’est pas à la hauteur avec Mélania. Et Pourtant elle mérite beaucoup d’attention.

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 mai 10:58

      @gruni

      Le processus de transformation de l’énergie sexuelle de Mélania (autrement dit sa libido) peut très bien dériver vers d’autres domaines à travers un phénomène de sublimation. Les activités artistiques sont une solution, la collection des cartes bancaires aussi.

    • PiXels PiXels 27 mai 12:22

      @Jeussey de Sourcesûre
      .


      « ...  à force de vouloir dominer la Libye, BHL a miné sa libido. »

      Je pense que « La Libye » c’est un alibi !

      Les causes de la baisse de libido du philosophe botuliste est plutôt à chercher ici :


      ou là


      Mais n’étant pas sexologue je peux me tromper smiley

    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 27 mai 16:14

      @Jeussey de Sourcesûre

      Oui la presse coquine le confirme et précise qu’il est devenu passif et se fait beaucoup d’argent en exerçant au bois de Boulogne.


    • François Vesin François Vesin 27 mai 17:34

      @gruni
      Je n’ai pas de scoop à ce sujet

      mais, d’instinct, je pense que
      s’il y a un truc que Mélania doit
      savoir faire chauffer,
      c’est la carte bleue de Donald !!!

    • gruni gruni 27 mai 18:14

      @François Vesin


      Oui, et en plus Trump ne croit pas au réchauffement...climatique

    • La mouche du coche La mouche du coche 27 mai 20:47

      Très bon article et salutaire parce que je dis partout autour de moi que plus personne ne baise et tout le monde me répond : « parle pour toi » mais je sais, je sens bien que c’est le cas. 

      Cela se voit parce que nous ne mangeons plus que des salades et on ne peut pas avoir envie de faire l’amour quand on mange des salades, c’est lié. Nos ancêtres ne mangeaient pas de la salade, ils faisaient l’amour. smiley

    • PiXels PiXels 27 mai 20:50

      @gruni*. 


      « ...et en plus Trump ne croit pas au réchauffement...climatique »
      même avec l’aide d’une petite pilule le bleue ?

    • pemile pemile 27 mai 21:21

      @La mouche du coche « Nos ancêtres ne mangeaient pas de la salade, ils faisaient l’amour. »

      Il faut manger du cochon matin, midi et soir ?


    • PiXels PiXels 27 mai 21:39

      @pemile
      .

      Vous nous faites « ch.. »a vec mannger du cochon matin ,midi..« 

      Le seule problème qui vous gêne c’est le »coté « impure »...

      La souffrance, la prise en compte de la « sensibilité » d’autres espèces, vous vous en battez les roubiniolles Quid e l’écorgement vivant des agneaux/moutons ?!!) .. allez vous faire mettre avec vos « religions » qui ne ne concernent que 30 % de la population maiS pourrissent la vie aux 70 % restants d’’incroyants ou d’agnostics QUI VOUDRAIENT PÖUVOIR SE BATTRE POUR UN MONDE PLUS JUSTE !!

    • La mouche du coche La mouche du coche 27 mai 22:25

      @pemile
      Exactement. Peut-être pas matin, midi et soir mais souvent. Et si vous n’aimez pas le cochon, vous n’aimez pas les hommes parce qu’ils sont comme chacun sait, tous des cochons. smiley


    • pemile pemile 28 mai 00:06

      @PiXels « Le seule problème qui vous gêne c’est le »coté « impure » »

      Je pensais que l’anti-darwinisme forcené de la mouche venait de l’islam et me suis vautré en voulant le titiller smiley

      Que l’abattage rituel sans étourdissement perdure en ce 3ème millénaire me fait gerber, et vu l’intelligence des cochons qui semblent avoir conscience qu’on va les zigouiller je suis plutôt content qu’ils échappent à l’égorgement conscient.


    • La mouche du coche La mouche du coche 28 mai 08:04

      @pemile
      Mais pas du tout, qu’allez vous penser ! Mon anti-darwinisme vient de ce que je constate qu’il n’y n’existe pas ces formes intermédiaires entre les espèces que déclare exister l’évolutionnisme et donc je dis que l’évolutionnisme est une escroquerie parce que j’aime la vérité. Quand à ma religion, je suis catholique romain. smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 mai 12:46

      @porcinet. Tes prétendus chemtrails, c’est à dire en réalité traînées de condensation persistantes, n’existent que là où la structure verticale de l’atmosphère s’y prête, avec notamment des entrées d’air maritime en altitude. Ici sur le lyonnais, rien de rien, jamais.

      Ce hoax est répandu sur ordre des milliardaires qui nous veulent du bien, afin que toi et les autres ignares vous vous ridiculisiez, et que par halo, les journalistes aux ordres s’en servent pour ridiculiser tous ceux qu’ils traitent de « adeptes de la théorie du complot », dont tous les témoins gênants à disqualifier. Toi tu te disqualifies volontairement.

    • Oceane 28 mai 12:49

      @La mouche du coche

      Et surtout ils n’étaient pas saturés de ces produits chimiques qui font la fortune des « capitaines d’industries » agroalimentaires


    • troletbuse troletbuse 30 mai 14:24

      @gruni
      Vous oubliez de parler de la libido macronique. Naturellement, votre article est toujours là pour l’enfumage.


  • pallas 27 mai 09:56
    gruni

    Je ne vois absolument rien d’inquiétant que nous occidentaux ne fassions pas d’enfants si c’est cela l’objet de l’article en définitive.

    De toute manière nous devenons stériles, avec une infertilité massive touchant les hommes et les femmes.

    Il n’y a qu’une immigration massive pouvant faire stabilisé le nombre d’habitant dans notre pays.

    Mais le prix à payés est de perdre son identité culturel et ethnique. Ce que les élites ont fait sciemment, donc eux même seront remplacé en définitive.

    Ce sujet est connu depuis une bonne dizaine d’années.

    Salut


    • gruni gruni 27 mai 10:11

      @pallas


      Le sujet n’est pas la stérilité mais la baisse de la libido. Quant à la baisse de la natalité, elle est inquiétante dans certains pays, pas en France. C’est un autre sujet qui est également intéressant.

    • mmbbb 27 mai 10:24

      @gruni comme le dit Onfray en france on refuse les statistiques ethniques Allez dans le 9 3 Gruni


    • mmbbb 27 mai 10:27

      @pallas c’est que il adviendra les premices sont deja la Promenez dans certains quartiers il faut etre vraiment de mauvaise fois de ne pas le constater .


    • pallas 27 mai 10:32

      @gruni

      C’est la ou vous vous trompez.

      Le besoin sexuel n’est rien d’autre que la programmation génétique de reproduction.

      Votre article sans que vous le sachiez visiblement met le doigt dessus.

      Les hormones sexuels se font de plus rares, voir altéré, donc moins de reproduction.

      Sans compter le probleme hormonal toutes azimut, faisant des gamins et gamines totalement instable physiologiquement.

      La pollution, ainsi que les diverses toxines, rendent nos corps stériles.

      Tout est en corrélation avec l’augmentation des cancers, l’autisme etc etc.

      Les jeunes générations sont pratiquement tous stériles.

      Salut


  • JL JL 27 mai 10:00

    Et la bouffe industrielle ? 


    • mmbbb 27 mai 10:25

      @JL si tu as une petite bite la bouffe ne changera rien a l affaire


    • JL JL 27 mai 12:18


       
       Extrait :

      ’’La première « révolution verte », celle de l’après Seconde Guerre mondiale, était dirigé par le secteur public. Les institutions publiques et les gouvernements contrôlaient la recherche, le développement agricole et les politiques agraires. La seconde « révolution verte », celle des biotechnologies et des Organismes Génétiquement Modifiés, est dirigée par une firme privée américaine : Monsanto. Premier semencier du monde, premier fournisseur de graines… La première « révolution verte » était bâtie sur l’utilisation massive de produits chimiques et d’équipements motorisés, mais son objectif ultime était tout de même de fournir plus de nourriture et d’assurer la sécurité alimentaire de la planète. Aujourd’hui, le bilan est là. Pour paraphraser Winston Churchill : « Il est fini le temps des promesses douteuses et des négociations stériles, voici venu le temps des conséquences ». Les sols appauvris, les pollutions massives, la qualité des aliments produits qui s’effondre et, pour finir, de nombreux problèmes de santé dans les populations. Et que dire des agriculteurs, maraîchers et autres viticulteurs atteints de leucémies, de leurs enfants souffrant de malformations congénitales après des années d’exposition familiale aux produits phytosanitaires utilisés massivement ?

      La seconde « révolution verte » est dirigée par Monsanto, le roi de la graine. La seconde « révolution verte » n’a rien à voir avec la sécurité alimentaire. Encore moins avec la souveraineté alimentaire des Etats. Son but ultime est de contrôler le vivant à travers une série de brevets. Les OGM sont un moyen de privatiser la nourriture de l’Humanité et Monsanto est en position de quasi-monopole. « Nous vous possédons, nous possédons tous ceux qui achètent nos produits », déclarait un représentant de Monsanto, lors du procès que la firme intentait à un paysan américain qui refusait payer les royalties de semences qui lui avait été imposées.’’

    • mmbbb 27 mai 12:47

      @JL merci de cette precision mais remarque complémentaire il vaut mieux peut etre faire son marche a Auchan « agriculture raisonnée » au lieu de consommer les legumes d un un jardinier du dimanche Parce que le jardinier du dimanche n’a pas forcément la main verte C’est ce que je savais Confirmation d une emission sur France 5 ou le produit phare des lineaires des magasins est justement le Roundup . Il y a desormais des campagnes de sensibilisation sur l usage de ces produits qui par nature sont dangereux Dans ce reportage cette femme malade parce que jardinière du dimanche, elle employait abusivement pas vaporisation tant de divers produits phytosanitaire afin d ’avoir la bonne intention de protéger ses fleurs . In fine c’est elle qui dépérit desormais Allez voir aussi du coté des viticulteurs je deconseille le millésime 2016 année pluvieuse donc propice au développement de champignons Quant au plastique ce n’est pas un produit neutre , les scientifiques le savent depuis fort longtemps puisque sur la palliasse d un labo , ce sont des becher en verre qui sont utilises . Le verre est neutre J ’appartiens a cette generation ou j ’ai assisté a cette folie de l emploi exponentiel de la chimie du plastique des emballages et a l industrialisation de l agriculture . Donc forcément il y a des conséquences


  • mmbbb 27 mai 10:18

    " Les parents reçoivent même de l’argent du gouvernement pour faire des enfants et ainsi enrayer la chute préoccupante de la natalité." Gruni vous etes payé par CIVITAS .En France il y a des milliers d’ enfants pauvres lien du Monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/06/09/droits-de-l-enfant-les-echecs-de-la-france_4649967_3224.html
    Quant a moi j ai tout de suite compris que notre systeme educatif etait hyper selectif je ’l ai appris a mes dépens Je ne fus pas une chance pour la France je suis ne dans une famille nombreuse Dans cette region tres catho les familles etaient nombreuses issue de la periode du baby boum Il n’y avait aucune structure le sport l apprentissage des arts j’ai commence a 18 ans ces decouverte La plupart de mes camarades ont fini a l ’usine Faire des grandes etudes etait peu probables Il est difficile d’avoir un cursus homogene dans cette eductation nationale tant la qualite de l’enseignement est variable Quant a la situation actuelle famille decomposee recomposee instabilite des mentalites in fine destructurée basta Je ne connais que trop ces situtations dans mon entourage Je n’ai pas de gosse et j’assume complètement . Rien a cirer de ce pays Rien n ’a battre de ces injonctions de ces politiques qui tiennent un discours paradoxale il faut des gosses pour entretenir la machine economique et par ailleurs ils ne cessent de dire que le peuple est un boulet pour ce developpement economique pas assez compétitif charges sociales pas assez qualifies et j ’en passe La France n’a qu a ouvrir les portes à l immigration massive cette chance inouie . pour ce pays.( lisez les rapports sur cout de l insecurite , je regrette presque de ne jamais rien avoir saccagé ) Quand l Allemagne a accueilli 1 million de migrants elle a trouve comme en France des structures des educateurs de l argent En France certains migrants ont meme recu un instrument de musique . Pres de Lyon a St Genis les Olllieres idem avec les ROMS un miracle , appartement renove ecole etc ect . Je constaste GRUNI que je n etais pas une chance pour la France comme tant d’autres Alors ces jeremiades sur la natalite , dans une generation ce seront les africains qui seront un continent jeune Tout ceci n’etait qu un choix. et je m’en tape completement.


  • Dan22 27 mai 10:35

    Pour être bien dans son corps , il faut déjà être bien dans sa tête !
    Ce qui ne semble pas être le cas d’une majorité de la population , car pour qu’une majorité laborieuse vote pour élire son tortionnaire ; il faut qu’elle aie pris un « pète au casque » !


  • Etbendidon 27 mai 11:34

    il n’y a pas de baisse de la libido mais transformation !
     smiley
    Les jeunes de now sont les produits de leurs géniteurs soixantehuitards : Des ENFANTS ROIS
    Résultat : LGBTisation progressive de la société
    les males sont éfféminés, les femelles burnées
    Une nouvelle société est .... En MARCHE
     smiley


  • BA 27 mai 11:39

    Zbigniew Brzezinski vient de mourir.

    Cette ordure était le plus important théoricien de notre époque.

    Ce fumier était le théoricien du « tittytainment ».

    Rappel, pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le « tittytainment » :

    Du 27 septembre 1995 au 1er octobre 1995, à San Francisco, le grand hôtel Fairmont accueille 500 membres de l’élite mondiale : chefs d’Etat, hommes politiques, dirigeants d’entreprises multinationales, universitaires, chercheurs, etc.

    Cette réunion du Fairmont se déroule dans le cadre de la fondation de Mikhaïl Gorbatchev. Elle a une grande importance historique. Elle fait intervenir George Bush père, George Schultz, Margaret Thatcher, Ted Turner de l’entreprise CNN, John Gage de l’entreprise Sun Microsystems, des dizaines d’autres personnalités de tous les continents … et bien sûr l’incontournable Zbigniew Brzezinski. Elle a pour thème « l’avenir du travail ».

    Lisez cet extrait :

    « L’avenir, les pragmatiques du Fairmont le résument en une fraction et un concept : « Deux dixièmes » et « tittytainment ».

    Dans le siècle à venir, deux dixièmes de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale. « On n’aura pas besoin de plus de main d’œuvre », estime le magnat Washington Sycip. Un cinquième des demandeurs d’emploi suffira à produire toutes les marchandises et à fournir les prestations de services de haute valeur que peut s’offrir la société mondiale. Ces deux dixièmes de la population participeront ainsi activement à la vie, aux revenus et à la consommation – dans quelque pays que ce soit. Il est possible que ce chiffre s’élève encore d’un ou deux pour cent, admettent les débatteurs, par exemple en y ajoutant les héritiers fortunés.

    Mais pour le reste ? Peut-on envisager que 80 % des personnes souhaitant travailler se retrouvent sans emploi ? « Il est sûr, dit l’auteur américain Jeremy Rifkin, qui a écrit le livre La Fin du travail, que les 80 % restants vont avoir des problèmes considérables. » Le manager de Sun, John Gage, reprend la parole et cite le directeur de son entreprise, Scott McNealy : à l’avenir, dit-il, la question sera « to have lunch or be lunch » : avoir à manger ou être dévoré.

    Cet aréopage de haut niveau qui était censé travailler sur « l’avenir du travail » se consacre ensuite exclusivement à ceux qui n’en auront plus. Les participants en sont convaincus : parmi ces innombrables nouveaux chômeurs répartis dans le monde entier, on trouvera des dizaines de millions de personnes qui, jusqu’ici, avaient plus d’accointances avec la vie quotidienne confortable des environs de la baie de San Francisco qu’avec la lutte quotidienne pour le survie à laquelle doivent se livrer les titulaires d’emplois précaires. C’est un nouvel ordre social que l’on dessine au Fairmont, un univers de pays riches sans classe moyenne digne de ce nom – et personne n’y apporte de démenti.

    L’expression « tittytainment », proposée par ce vieux grognard de Zbigniew Brzezinski, fait en revanche carrière. Ce natif de Pologne a été quatre années durant conseiller pour la Sécurité nationale auprès du président américain Jimmy Carter. Depuis, il se consacre aux questions géostratégiques. Tittytainment, selon Brzezinski, est une combinaison des mots entertainment et tits, le terme d’argot américain pour désigner les seins. Brzezinski pense moins au sexe, en l’occurrence, qu’au lait qui coule de la poitrine d’une mère qui allaite. Un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettrait selon lui de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète. »

    Source :

    Hans-Peter Martin, Harald Schumann, « Le piège de la mondialisation », Solin Actes Sud, page 12.

    Pour en savoir plus sur Zbigniew Brzezinski :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tittytainment


    • mmbbb 27 mai 12:00

      @BA il est aussi à l origine du grand echiquier En particulier il voulait isole la Russie actuelle en foutant le bazar en Ukraine C’est reussi Au vu de ses origines, je pense que l on nous emmerde un peu trop avec ce devoir de memoire impose Ces brzezinski goldman sachs etc etc n ont aucun scrupule a vouloir dominer le monde . Cette lecon de l histoire ne semble pas être retenue .


    • pallas 27 mai 12:12

      @mmbbb

      Comme quoi la mort ne marchande pas, demain il sera déjà oublié des mémoires comme tant d’autre.

      Encore un qui se pensait certainement immortel et éternel et qui dit bonjour au Hadès, comme tout à chacun, pas de quoi fouetter un chat.

      Salut


  • sarcastelle sarcastelle 27 mai 12:14

    Le désir est moindre s’il ne règne pas dans la société un certain état même inavoué d’érotisation ambiante. 

    Et il est fort étrange que la généralisation du pantalon féminin ne concoure pas à cette érotisation ! C’est à n’y rien comprendre ! C’est tellement excitant ! smiley
    .
    Il y a deux façons d’érotiser une société. Dans une société évoluée, cela se fait par la toilette et les attitudes féminines. Dans une société attardée, cela se fait par tout ce qui permet à l’homme de se sentir propriétaire de sa femme.
    .
    En tout cas ça ne se fait pas par le biais du féminisme ! 

  • Gavroche 27 mai 12:54

    On a constaté une baisse de la libido en Europe à mesure que les partis populistes et d’extrême droite prenaient de l’ampleur lors des élections.


    On se demande si par hasard, les deux choses ne seraient pas liées. smiley

  • sleeping-zombie 27 mai 13:01

    ... désolé d’être à rebours, mais en quoi une baisse de la libido est une chose « inquiétante » ?


    • pallas 27 mai 14:17

      @sleeping-zombie

      Saviez vous que le diable réclame et obtiendra toujours son dû ?.

      C’est actuellement le cas.

      Il me semble que le prix soit excessif, mais bon, fallait pas jouer, sa n’est rien d’autre qu’un chapitre de la Divine Comédie Dantesque.

      Salut


    • sleeping-zombie 27 mai 15:15

      @pallas
      je sens comme un sous-entendu, mais il m’échappe totalement


    • pallas 27 mai 15:48

      @sleeping-zombie

      Notre société est fondée sur des expériences monstrueuses lors de la seconde guerre mondial.

      Il n’y a pas de sous entendu, aucuns, car toutes les archives sont ouvertes, il s’agit de regarder RMC Découverte, cette dernière nuit, montrant l’atrocité et réalité du monde.

      On ne battis pas une société sur un monceau de cadavre et de souffrance.

      L’Enfer de Dante est cela.

      Salut


    • sleeping-zombie 27 mai 16:52

      @pallas
      En voilà une vision du monde bien triste.

      On ne battis pas une société sur un monceau de cadavre et de souffrance.

      Si on peut, du moment qu’on ne les refile pas à la génération suivante... :)


    • pallas 27 mai 17:02

      @sleeping-zombie

      La vision du monde est ce qu’elle est, triste, certes, une vraie et divine comédie infernale.

      Maintenant, il faut regarder la dernière partie de ce misérable spectacle inintéressant.

      Je souhaite que cela s’arrête vite, franchement, c’est d’une nullité magistral.

      Salut


    • franc 29 mai 06:19
      @sleeping-zombie

       la baisse de la libido peut faire croitre la violence agressive dans la société ,car une des fonctions d e la libido sexuelle c’est d e faire baisser le trop plein d’énergie agressive


       Il ya donc une augmentation de la violence proportionnelle à la baisse de l’activité sexuelle ,c’est ce que l’on constate actuellement ,par exemple les images de violence inouie sont autorisées dans l’espace publique alors que les images d’acte d’amour sexuel sont censurées

    • sleeping-zombie 29 mai 11:53

      @franc
      car une des fonctions d e la libido sexuelle c’est d e faire baisser le trop plein d’énergie agressive

      ... c’est curieux, mais (de mon vécu) j’ai surtout l’impression que les gens les moins libidineux sont également les moins agressifs.

      Faut pas confondre baisse de libido et frustration sexuelle.


    • franc 29 mai 12:47
      @sleeping-zombie

      C’est physiologiste ,l’énergie de l’agressivité naturelle chez n’importe quel individu qu’elle soit forte ou faible au départ diminue lors de la dépense d’énergie libidinale de l’activité sexuelle et dure une certaine période jusqu’au rétablissement naturelle au bout d’un moment plus ou moins long selon les individus

    • sleeping-zombie 29 mai 13:12

      @franc
      J’ai toujours eu une grande méfiance pour les explications « physiologique » du comportement :D


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 mai 14:41

      @sleeping-zombie. N’hésite pas à produire tes preuves.


    • sleeping-zombie 29 mai 19:42

      @JC_Lavau
      les preuves de ma méfiance ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 mai 21:00

      @sleeping-zombie. Les preuves que ce n’est pas à tort et à travers, que tu soupçonnes a priori.


    • sleeping-zombie 30 mai 08:30

      @JC_Lavau
      Les preuves que ce n’est pas à tort et à travers, que tu soupçonnes a priori.

      ... c’est moi où ça ne veut rien dire ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 mai 10:35

      @sleeping-zombie. Tu te répands en soupçons a priori. Il te reste à les justifier, exhiber les preuves que tes soupçons soient justifiés.


    • sleeping-zombie 30 mai 12:24

      @JC_Lavau
      Si quelqu’un m’expose une théorie non justifiée, et que j’ai des doutes sur cette théorie, c’est à moi de prouver mes doutes ? c’est du grand n’importe quoi...
      A ce jeu, je peux très bien prétendre être Dieu, et exiger de mes contradicteurs de prouver leurs soupçons.

      Dans le monde des gens rationnels, la preuve est à charge de ceux qui formulent les théories, pas à ceux qui entretiennent des doutes...


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 mai 14:27

      @sleeping-zombie. J’ai été un des premiers à dénoncer le totalitarisme des prétendants du dogme tout-biochimie-rien-que-biochimie en psychiatrie. Par exemple à dénoncer les lacunes volontaires de Nancy Andreasen quand elle expose le cas de l’entrée en schizophrénie d’un jeune homme : pour les besoins de son militantisme, elle a escamoté la quasi-totalité des faits développementaux et psycho-sociaux, pourtant essentiels à une anamnèse de cas.

      De là à tout soudain prétendre qu’on n’aurait plus des milliasses de faits en neurosciences et en biochimie du comportement, il y a un gouffre, dont je te laisse toute la responsabilité.

      Je te soupçonne même d’agir comme les créationnistes : dénier l’existence même de tout ce que tu ne comprends pas, parce que tu as pris les moyens adéquats pour ne rien comprendre du tout.

      On a eu dans le genre le cas de Florian Nachon, qui puisqu’il ne comprenait rien aux subductions, s’est mis à dénier l’existence des subductions, et prétendre que la Terre et les autres planètes gonflaient continuellement de l’intérieur. Dix ans qu’il nous a gonflé les roustons ainsi, à prétendre révolutionner la tectonique sans rien y connaître. Alors qu’il habite Grenoble, et a sous les yeux des centaines de preuves de charriages et de subduction.

    • sleeping-zombie 30 mai 16:03

      @JC_Lavau
      Relis les commentaires de franc, et dis-moi que ses propos sont ceux d’un universitaire ayant accès à un réel échantillon de données fiables.
      Je reconnais ne pas être chercheur, mais étant de formation scientifique, je sais que je n’ai pas à justifier mes doutes sur une théorie qui n’est elle-même pas étayée...


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 mai 18:02

      @sleeping-zombie
      Après orgasmes, une femme est remarquablement plus pacifique que sans.

      Et inversement, les paranoïaques baisent le plus rarement et le plus mal possible, afin de jouir le plus rarement possible. Seul le pouvoir absolu les intéresse.
      Non, les universitaires n’en parlent pas, et des recherches par mots-clés ne donnent rien de rien. Mais moi j’ai 34 ans de mariage.

    • sleeping-zombie 30 mai 20:39


      @JC_Lavau
      Mais moi j’ai 34 ans de mariage.

      et moi 37 de célibat, et j’ai jamais agressé qui que ce soit.
      C’est à se demander pourquoi on s’embête avec les statistiques, puisqu’un cas unique sert à faire une généralité.

      De vos propos, j’ai l’impression que vous confondez libido et activité sexuelle, ainsi que frustration et absence de libido.

      Mais, quitte à aller dans cette direction, trollons un peu...
      Après orgasmes, une femme est remarquablement plus pacifique que sans.
      Après son shoot, un toxico est remarquablement pacifique aussi, dois-je en conclure que l’addiction aux narcotiques est une bonne chose ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 mai 22:48

      @sleeping-zombie. A moins que ce soit toi qui confonde ?

      La prise de narcotique n’est pas précisément un acte relationnel.
      L’amour si, du moins pour les couples normaux.
      Voir le cas de Philippe Brenot, misandre institutionnel :
      L’exemple de ce qu’il ne faut pas faire.

      Je t’enverrais bien au livret écrit par  Béla Balázs :

      Mais il n’existe aucune traduction française. Une seule traduction anglaise correcte, qui respecte le sens et la prosodie du texte hongrois, par le fils du compositeur, et de loin la moins enregistrée.
      Judit bascule par degrés de la passion amoureuse, qui hélas n’est pas dirigée vers l’homme qui lui conviendrait le mieux, à sa pulsion de pouvoir total, qui conduit au désastre total.

      La mise en scène à l’Opéra Garnier en janvier 2007 réinterprétait complètement la conclusion : seule la relation était ruinée, le duc Kékszakállú aussi, mais pas Judit, qui se contente de quitter la scène en franchissant un rideau de pluie.

      J’ai hélas d’autres exemples de femmes qui foutent en l’air la relation amoureuse, selon le script : « Faites vous-même votre propre malheur ». Elles ne sont pas toutes paranoïaques, mais toutes autoritaristes et coléreuses, voire sadiques, et préfèrent les jeux à somme négative : Qu’importe combien j’y perds, pourvu que lui y perde davantage.


    • sleeping-zombie 31 mai 00:43

      @JC_Lavau
      Là tu changes de sujet pour tomber dans le thème « comment se pourrir la vie quand on a la certitude de manger à sa faim toute la vie ».
      Je l’admet, nos contemporains sont très fort dans cette discipline. Mais que veux-tu ? Notre société appelle « aventure » une banale relation sexuelle, c’est dire à quel point on s’emmerde :D


  • blablablietblabla blablablietblabla 27 mai 16:49

    décidément gruni à chaque article vous attirez tous les décérébrés du bulbe de fachos c’est une manie chez vous , et ils sont dans tous les articles !


    • gruni gruni 27 mai 17:15

      @blablablietblabla


       « c’est une manie chez vous », je sais et c’est incurable


    • mmbbb 28 mai 11:15

      @blablablietblabla vous ne ferez pas une embolie cerébrale en employant ce terme utilise a tort et a travers 


  • Albert123 27 mai 16:59

    Baisse de la libido qui n’est que la conséquence de la castration du mâle blanc occidental d’un coté par la négation de la virilité et de l’autre la volonté d’en finir avec le patriarcat.


    Difficile pour madame d’avoir du désir pour un partenaire désormais devenu une lopette qui cache sa castration et son manque de virilité derrière une barbe de hipster.

    Merci également le féminisme hystérique :

    les hommes sont traités depuis trop longtemps de : porcs / obsédés / violeurs dans une logique d’amalgame qui non seulement ne freine pas le véritable violeur mais achève la castration du brave type qui croyait qu’en baissant son froc en validant cet amalgame malheureux on obtient le respect.

    le porno n’est alors plus la cause mais la conséquence de la situation, car faute de grive on mange des merles et la veuve poignée devient rapidement la seule compensation vu que le simple fait de demander l’heure à une femme dans la rue est considéré comme une agression par toutes les caroline de haas et les clémentine autain qui pullulent dans nos villes et bientôt dans nos campagnes.

    le plus hilarant étant que les même qui se plaignent des mâles un peu lourds sont les 1ere a se plaindre des hommes qui manquent d’ambition et qui ne prennent pas d’initiative.

    Si le couple venait malgré tout à faire des enfants, madame se plaindra alors du manque d’autorité de ce papa devenue une chiffe par pression sociale d’un coté et le matraquage quotidien d’une presse féministe hyper belliqueuse et sciemment castratrice.




    • blablablietblabla blablablietblabla 27 mai 17:40

      @Albert123
      Va te coucher va tu dis n’importe quoi , incroyable le nombre de cons qu’il y a ici , une vrai famille ,.

      Tu na rien compris au femme forcément tu es un crétins avec un q.i d’une huitre !


    • sls0 sls0 27 mai 18:04

      @blablablietblabla

      Pour abonder dans votre sens, quand je résidais en France, chez moi c’était un nid de suffragettes à la libido bien affirmée. Où je réside maintenant, c’est un pays machiste avec 20% de mineures enceintes. J’ai un discours « sufragettes » ce qui fait que dans mon entourage verbal il y a 0% de mineures enceintes. Coté libido localement ça peut paraitre exessif, on s’habitue et on met ses limites. Je viens de passer 5 semaines en France, c’est mort et il y a une ambiance de vieux égoïstes, comment peut il y avoir de la vie. J’ai plus de sourires en 10’ ici qu’en 5 semaines en France. Que l’on commence par balancer sa télé , ça fera 1200 heures de vie en plus par an et ça empêchera de s’abrutir.


    • blablablietblabla blablablietblabla 27 mai 18:35

      @sls0
      Bonjour slso, ha ça tout à fait d’accord avec vous en France c’est mort un pays de « vieux » et de vieux égoistes" comme vous dite c’est bien vrai , je suis souvent en Espagne ça na rien à voir ,


    • arthes arthes 27 mai 18:37

      @Albert123
      Ca c est vrai que point de vue imagination...Sont assez lourdingues les mecs.


      Bon, a leur defense je dirai qu ils sont un peu obsedes par la taille de leur kiki et les performances, consequences des idees recues, alors ca bloque le cerveau dans le bas ventre.

    • Albert123 27 mai 18:58

      @arthes


      Le fait que vous les trouviez lourdingue et mono centrés sur leur zigounette n’indique qu’une chose : que vous fréquentez uniquement des bourrins qui focalisent sur leur entre jambes, ce qui est le cas de plus de 9 mecs sur 10,

      La société qui met en avant un égalitarisme forcené et une indistinction délirante a juste oublié de vous dire que vous faites peut être partie des 9 femmes sur 10 attirées par ces 9 mecs sur 10.






    • La mouche du coche La mouche du coche 27 mai 22:26

      Hugh ! Albert123 a bien parlé. smiley


    • arthes arthes 28 mai 00:24

      @Albert123

      Chuis pas sectaire : Je leur pardonne smiley

      Franchement, croyez vous qu un etre humain se reduise a ce genre de consideration ?
      Moi non, c est pourquoi d ailleurs je trouve l egalite hors les conventions, dans la liberte d etre soi meme, hommes ou femmes nous sommes des humains , reste a definir ce qu est un humain.

    • mmbbb 28 mai 11:18

      @sls0 si vous souriez dans ce pays si vous êtes courtois affable vous etes pris pour un débile . La je vous rejoins La France est devenu un pays de merde Ou habitez vous


    • mmbbb 28 mai 11:24

      @blablablietblabla et toi fais nous un expose sur ta comprehension des femmes . et le con que je suis t emmerde Fais toi engoder par une femme c’est desormais la mode Libé grand journal d investigation a ecrit un article tres profond a ce sujet


    • mmbbb 28 mai 11:32

      @arthes c’est pour cela que beaucoup de femmes occidentales pratiquent le tourisme sexuel en particulier au Senégal La elle font leur marche sur les plages et pendant quelques jours discutent de Kant des ces chambres d hotel avec ces mâles ebenes . Mais la il s ’agit de femme libéree donc on ne les taxe pas de « bourine » Quoi qu il en soit ayant frequente des intellos alors qu ’est ce que l on s emmerde à fuir d urgence ..


    • mmbbb 28 mai 11:56

      @arthes j ai connu des femmes surtout intello ayant autant de sensibilité qu un tronc de bois . Vous parlez ironiquement de nos couilles le bas ventre, elles, tout est bloqué au niveau cerebral Elles sont iincapables de rececvoir La femme occidentale est devenu un peu trop compliquée dans sa tete Vous n ’êtes pas les seules et fort heureusement , il y a des femmes d ’autres origines dont l ’acte amoureux est encore un partage un plaisir une epanouissement des sens Je vous laisse a votre demontration de vecteur truc machin puissance au carre et modélisation en 3 D de votre libido


    • mmbbb 28 mai 12:19

      @arthes c’est pour cela que la figure de proue du feministe S de Beauvoir avait de nombreux amants " http://www.lexpress.fr/culture/livre/ce-qu-on-n-ose-pas-voir-sur-beauvoir_822547.html
      L ’effondrement du MYTHE Je n’ai rien contre les agissements de Beauvoir, en revanche c’est cette image imposée par ces intellos érigée en dogme qui est irrecevable Je la comprends, la gueule de Sartre et se gars qui se refugiait derriere sa clope ne devait pas lui donner du plaisir . Je ne pense pas que ses amants lui lisaient l etre et le neant 
       


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 mai 12:58

      @arthes : « reste a definir ce qu est un humain ». Oh mais c’est tout vu selon les féminazies qui nous gouvernent au gouvernement, dans les tribunaux, et en vitrine dans toute la presse aux ordres : seule la femme et humaine et sublime. Tandis que les mâles ne sont que des sous-femmes, des infra-humains qu’il faut dresser, spolier puis éradiquer.


    • arthes arthes 28 mai 18:18

      @mmbbb

      Pour tout vous dire, ce que j’aime chez les hommes c’est l arrière et pas le devant, c’est comme ça, et je suis très sérieuse.

      Seulement, le poids des conventions , fait que même si bien plus d’hommes qu’on le pense aiment ces jeux la (clairement se faire empapaouter par leur chérie) , soit ils n’osent pas se l’avouer à eux même, soit ils ont peur de se découvrir homos, alors que non, ça n’a rien à voir, et bien sur pour ceux qui franchissent le pas, ils vont pas le crier sur le toit..

      Et aussi , ils n’osent pas le dire à leur femme de peur qu’elles les trouve ainsi « déviriliser », ce qui est dommage, mais il faut bien reconnaitre que les femmes aussi sont coincées niveau « cul ».

      Donc, on en revient aux non dits et à se faire chier au pageot, et à focaliser sur la longueur et la performance des kikis, c’est sur que la libido elle déprime à force.



    • mmbbb 28 mai 19:53

      @arthes dommage j’ai un joli petit cul c’est ce me dise mes collegues feminins au travail


    • arthes arthes 29 mai 00:12

      @mmbbb

      Ben c est tant mieux et pas dommage alors. smiley





    • JC_Lavau JC_Lavau 29 mai 10:24

      @arthes. En cette époque moderne où il faut tout féminiser, surtout les hommes, et sachant que le féminin d’un confrère c’est une connessoeur, ôtez moi d’un doute : le féminin d’un pervers, c’est bien une merverse ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 mai 03:30

      @arthes. Même que ça se chante :


      A Arthes l’envie est lui venue
      Crénomdedieu d’enculer un pendu !
      Le vent soufflait dans la potence !
      V’la son pendu qui se balance !
      Arthes n’a pu l’enculer qu’en sautant.
      Crénomdedieu Arthes n’est pas contente !

      Ça peut se reprendre avec Nuland.

  • arthes arthes 27 mai 17:52

    P tetre que c est la baisse du desir genital qui est en cause et pas la baisse du desir de l autre.. La libido cherche alors un autre moyen de s exprimer..Vu que le genital devient archaique, une maniere de reproduction, mais pas forcement le meilleurs vecteur pour vivre intensement sa sexualite...D ailleurs la libido, c est une energie qui n a pas necessairement besoin de stagner dans le bas ventre.




    • gruni gruni 27 mai 18:44

      @arthes


      Je ne sais pas si le génital est archaïque, ce n’est pas mon avis en tout cas. La libido c’est d’abord dans la tête et nos vies d’hyper-stressés ne favorisent pas le contact sexuel. Malgré tout, le mal être de la société, pour tout un tas de raisons, est évident.

  • bonalors 27 mai 19:18

    j’ai toujours dit une bonne grosse bite, ca ne fait de mal a personne, bordel a cul


  • Henry Canant Henry Canant 27 mai 20:02

    Il est vrai que si la femme porte la burka devenue obligatoire dans une grande partie du territoire, cela calme la libido. 


  • Henry Canant Henry Canant 27 mai 20:02

    Il est vrai que si la femme porte la burka devenue obligatoire dans une grande partie du territoire, cela calme la libido. 


    • titi 28 mai 22:02

      @Henry Canant

      Sauf que Madame qui porte la burqua doit toujours être accueillante envers son mari.

      Elle n’a pas le droit d’avoir la migraine.

      C’est écrit dans le Coran.


  • Gavroche 27 mai 20:44

    Je disais qu’on a constaté une baisse de la libido en Europe à mesure que les partis populistes et d’extrême droite prenaient de l’ampleur lors des élections. (« érections » dit @amiaplacidus) smiley


    Mais pas que .
     il parait que le réchauffement climatique aurait les mêmes causes, ainsi que la baisse de la natalité chez les phoques. 

    Conclusion ne prenons pas de risques et votons à gauche si nous ne voulons pas voir disparaître à terme les boutiques spécialisées de la rue St Denis à Paris. smiley

  • malitourne malitourne 27 mai 21:40

    La encore le Frexit est la solution car, comme disait Desproges, ne vaut-il mieux pas être dévoré de remords dans la forêt de Forbach que dévoré de morbaques dans la forêt de Francfort...


  • covadonga*722 covadonga*722 27 mai 23:12

    Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle,
    Et le désir s’accroît quand l’effet se recule...


    Corneille .

  • Ouam Ouam 28 mai 03:00

    On s en fous de votre libido qui baisse ou monte... Vu que vôtre destin est le même que celui des amérindiens. .. cad ... d etre remplacé... alors n en parlons plus passons a autre chose


  • cathy cathy 28 mai 07:51

    Une jeune fille pouvait se balader en short sans se faire insulter ou violer.


Réagir