samedi 18 octobre 2014 - par Clojea

Insécurité, le maître mot de notre société

Ebola, djihadistes, Ukraine, Irak, Syrie, cancer, tabac, lois, règles, radars, taxes, impôts, matraquage des chômeurs, marché de l'emploi bouché, etc...Vous avez l'embarras du choix pour tomber dans le spleen, surtout devant le café du matin.

N'en jetez plus, la cour est pleine. Tout est raconté dans le but de vous faire penser que l'environnement est plus dangereux qu'il ne l'est. C'est sûr que nous n'habitons pas une planète de bisounours, mais les médias, les gouvernements, l'administration et les multi nationales font tout pour vous maintenir sous pression et augmenter votre dose de paranoïa.

Que ce soit n'importe quelle chaîne de télévision, n'importe quelle station de radio, et de plus en plus internet, les informations sont truquées, biaisées, amputées, alourdies, et matraquées soigneusement pour entretenir un flip permanent. Quelques sites sur le net résistent encore à l'envahisseur, mais pour combien de temps encore ? Obélix vient nous aider s'il te plaît.

Même si vous avez décidé de fuir les nouvelles quotidiennes sur le Daesch ou Ebola, l'oppression vous arrive quand même.
On a beau fermer la porte, ça rentre par la fenêtre. Tenez un exemple. A trois jours d'intervalle, nous avons reçu deux lettres de la direction générale d'Axa nous radiant deux contrats. Motif ? Raison de "politique technique". J'aime bien ce terme de "politique technique". C'est profond, réfléchi, mystérieux. Presque mystique.

Millediou, qué sa ko la politique technique ?.
J'appelle le courtier.

- Dites moi cher monsieur, qué pasa ?

 - Et bien, la direction vous a résilié parce que vous avez eu un sinistre.
 - Attendez, vous êtes une assurance et vous êtes sensé exister pour payer en cas de sinistre ?
 - Et bien non, cela ne fonctionne pas comme ça.
 - Pourriez- vous nous en dire un peu plus ?

- C'est simple. Pas de sinistre, on vous garde. Un sinistre on vous dégage.

Logique hypocrite implacable.

- Et puis bien sûr, vu les inondations, la grêle, Al Qaida, les émeutes dans les stades, les chauffards, les manifs, les grèves etc...Vous comprenez...

- Au fait, j'ai oublié de vous dire. Nous n'avons jamais eu de sinistre.

- Heu...pardon ?

- Oui, oui, nous n'avons eu aucun sinistre sur ce contrat.

- Reureureu...Voyez vous. Reu, reu...Excusez moi je suis un peu enroué... alors, je pense que...Bien que, oui mais enfin...

- Oui ? le PDG ne peut plus se payer ses cigares favoris ?

- Non, non, figurez vous qu'il y a eu un bug informatique national.

- Bon dieu mais c'est bien sûr ! L'excuse du "computer mistake". C'est la nouvelle carte du jeu de Tarot, l'excuse informatique.

Grand guignol, mais énervant. On ne peut pas être tranquille deux minutes sans qu'il y ait une compagnie, l'Etat, les impôts ou une administration tatillonne, qui vous remette les pieds bien sur terre en vous répétant le message subliminal "Sois parano mon fils. Tu ne sais pas, mais nous, nous savons mieux que toi."

Hier soir, je jetais un oeil sur Arte, le 28 minutes d' Elisabeth Quin. Cette émission se revendique de décrypter l'actualité autrement.

S'il est vrai que cette émission est plus attrayante que le JT grâce à la personnalité de sa présentatrice ; pour le décryptage de fond en revanche c'est raté. Hier soir, c'était le Daesch. Palabres, paroles, mais rien de concret. En tous cas, pas les bonnes questions.

Je voudrais que l'on m'explique comment ce mouvement à pu naître sans que personne n'ait vu quoique ce soit. Tout de même ! Acheter des chars d'assaut, des camions, des jeeps, entrainer des gens à tirer, à se servir d'armes automatiques, apprendre les tactiques de guerre, bref s'entrainer à fond, et tout ça, sans que le moindre des satellites ne signale quoi que ce soit d'anormal ? Sans que personne ne lève le petit doigt pour nous dire attention ?

Ou plutôt si. Pour nous rebattre les oreilles de la menace djihadiste, ça oui. C'est tous les jours. Mais agir pour enrayer le mal de suite et annihiler ce genre de mouvement, ça c'est trop difficile, car c'est ultra-protégé. Protégé par des services secrets, des compagnies pétrolières, des marchands d'armes, et avalisé par les gouvernements.

Soit dit en passant, c'était la même chose en 1933. Hitler militarisait à tour de bras l'Allemagne, faisait chauffer à blanc les fabriques d'armes et galvanisait les foules. Tous les pays voisins le laissait monter en puissance tout en rendant légèrement parano le citoyen moyen. Valse hésitation. Menace réelle ou parano sur alimentée ?

Une anecdote : 1938, Time Magazine élisait Adolph Hitler personnalité de l'année. 1939, la même chose avec Staline. (Elu deux fois le "petit père du peuple"). Fallait oser.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9_de_l%27ann%C3%A9e_selon_Time_Magazine

Personne ne savait si l'on devait réellement flipper ou laisser venir. Très insidieux.
C'est pire aujourd'hui vu que les informations circulent à la vitesse de l'éclair. L'insécurité s'installe de plus en plus dans chaque foyer, et puis un jour clac ! Le spectacle sera terminé au détriment du citoyen lambda bien sûr. Car ceux qui tiennent les rênes ne seront pas inquiétés comme d'habitude.

Tout est calculé soigneusement pour augmenter l'insécurité quotidienne. De cette manière, nous sommes rendus encore plus dépendants. Mentalement nous sommes prêts à acheter encore plus de chimères, à courber l'échine devant la hausse des impôts et à se perdre dans le dédale des lois et amendements et autres tracasseries administratives. Bref ! Le but est de nous rendre dociles, pire que des moutons. Une société d'esclaves dirigée par des criminels. Dommage la planète est belle, mais la vie dessus est un enfer.

Gardons notre libre arbitre, restons vifs et alertes avec une volonté constante de riposter. C'est le prix de la liberté.



16 réactions


  • devphil30 devphil30 18 octobre 2014 07:12

    "Tout est calculé soigneusement pour augmenter l’insécurité quotidienne. De cette manière, nous sommes rendus encore plus dépendants. Mentalement nous sommes prêts à acheter encore plus de chimères, à courber l’échine devant la hausse des impôts et à se perdre dans le dédale des lois et amendements et autres tracasseries administratives. Bref ! Le but est de nous rendre dociles, pire que des moutons. Une société d’esclaves dirigée par des criminels. Dommage la planète est belle, mais la vie dessus est un enfer."

    Très juste.

    Regardez de temps en temps les informations à la télévision dans le but de compter le nombre de morts par accident , par attentat , par assassinat distillé tous les jours par des médias aux ordres.

    Regardez les médias papiers , le registre est plus large on a les torchons peoples pour rêver à un monde inaccessible , la vie privée , les photos volées etc ....
    Sinon dans l’autre registre pour l’angoisse , la crise , la dette , les tensions dans le monde etc ....

    Autant écouter les oiseaux et regardez le ciel bleu afin de profiter de ce qui est beau

    Philippe 


    • Clojea Clojea 18 octobre 2014 10:26

      Bonjour devphil30 : Entièrement d’accord pour profiter de ce qui est beau, mais je pense qu’il faut sans relâche dénoncer encore et encore, car sinon notre condition à chacun risque de péricliter encore plus jusqu’à ce que l’on soit complètement muselé.


  • sls0 sls0 18 octobre 2014 07:53

    La retraite arrivant, je me voyais pas trop à discuter de prostate est de délinquance au bistrot du coin.
    Ayant un profil un peut ONG je me suis expatrié.

    Où je réside c’est 23 fois plus d’homicides par habitant qu’en France, c’est le pays le plus mortel sur les routes, il y a le chikungunya, la dengue, la malaria et peut être encore le choléra. Les cyclones amènent un peu de fraicheur et quand les assiettes tremblent ce n’est pas le métro, c’est un tremblement de terre.
    Je ne me sens pas en insécurité.

    Peut être qu’en France on devrait plus regarder ses voisins que sa télé, on a moins la frousse de vivre dans ce cas là.
    La télé et les médias se sont des usines à paranos, une fois que les gens ont peur, ils ne sont plus solidaires et ne se révoltent plus.
    Oui j’habite un pays un peu plus craignos mais au moins les habitants non pas peur de vivre et leur avenir qui sera moins confortable qu’en France ne leur fait pas peur non plus.

    Pour le Daesch :
    (1)On aide des gens pour déstabiliser un régime, obnubilé par le désir, le choix laisse parfois à désirer.
    Si en plus les ’’allié’’ dans cette déstabilisation n’ont pas tous le même motif ça fait désordre.
    (2)Comme les sunnites en Irak se sont fait mettre une sérieuse carotte par les américains, ça ne fait pas que des heureux.
    (3)Les seuls militaires irakiens qui savaient se battre ont été virer.
    (4)Peut être que le demi-million d’enfants morts en Irak n’étaient pas tous orphelins, il y a peut être dans leur entourage des personnes que ça a énervé, devenir terroriste n’est pas impossible.
    Si au (1) qui ont une bénédiction et des armes j’ajoute (2), (3) et (4) qui ont quelques griefs, ça ressemble assez bien au Daesch.
    Laurence d’Arabie disait en 1917 à l’état major anglais : ’’ ne faites pas ce que les arabes savent faire et certainement mieux que vous’’. Il semblerait que les sept piliers de la sagesse ne soit pas la lecture préférée des dirigeants US, depuis une quinzaine d’années c’est un peu la cata.
    Quoi qu’un bon chaos ça permet de piller les ressources d’un pays, le principal c’est qu’il ne soit pas assez fort politiquement pour dire’’allez vous faire f......’’

    Je n’ai pas de réponse pour les assurances, localement ils ont tendance à s’en foutre royalement, ça m’a permis de relativiser.
    Dans une boite où il y a des actionnaires c’est pas le client la priorité, si le virer ça fait augmenter les dividendes, on vire.
    Une simple spéculation sur les céréales et des gens meurent de faim (bon c’est pas des français mais quand même). S’il n’y a pas trop d’état d’âme pour les céréales, pour les assurances il doit pas y en avoir beaucoup.


    • Clojea Clojea 18 octobre 2014 10:30

      Bonjour sls0 : Effectivement on peut vivre dans un endroit plus dangereux sans que les médias locales en rajoutent une couche quotidienne. Malheureusement, même dans ce genre de pays, la main mise par les banksters s’accroit, jusqu’au jour ou tout va être nivelé par une mondialisation insipide dirigé par une clique d’ultra criminels.


    • tf1Groupie 18 octobre 2014 12:26

      Effectivement Sls0 beaucoup de pays envient notre « enfer ».

      Mais la France reste le pays des dépressifs


    • Clojea Clojea 18 octobre 2014 10:32

      @ Constant Danslayreur 3 : Bonjour. Oui effectivement, on nous prend pour des c...Tout ceci est extrêmement bien organisé et tout le monde (ou presque !) avale la pilule.


    • Clojea Clojea 18 octobre 2014 10:33

      Ca c’est drôle. smiley


  • howahkan Hotah 18 octobre 2014 09:52

     la quête de sécurité est un espoir ,crée par notre cerveau analytique qui est tout ce qui nous reste, en route on en a perdu des « morceaux » qui sont là mais ne fonctionnent plus ou trop peu, et plus il se spécialise(machines) plus il devient de + en + défaillant globalement, la spécialisation crée l’ignorance globale...en clair le spécialiste devient de plus en plus ignorant hors de sa spécialisation !! .

     Son champs d’application (pensée analytique) est le futur, y compris le futur immédiat ce qui est vital !
    par nature elle est programmée pour faire des choses pratiques correctement. genre une bonne récolte, un bon repas, une bonne maison, etc etc..mais ceci a dérivé en l’absence de l’autre partie du cerveau vers une sorte d’absolu névrotique dément...

     Ce qui était juste relatif s’est auto transformé en absolu et désormais elle, la pensée analytique, ne voit plus les choses en relatif mais en absolu car elle ne connaît que elle meme , que sa propre mémoire et rien d’autre, l’inconnu, le non connu etc tout ça n’existe pas, ce qui est faux.....et en envahissant le futur psychologiquement , la pensée analytique binaire va alors y appliquer les mêmes principes que pour construire un abris mais non plus en relatif correct mais en absolu absolu...elle invente la continuité parce que l’analyse ne connaît pas de mot fin,elle n’a aucune compétence avec ce fait..comme avec le non connu,comme avec la souffrance comme avec la mort etc etc ...
     Ceci entraine dans les zones non conscientes pour la pensée superficielle qui est tout ce qui nous reste et n’est pas assez pour vivre,ceci entraîne la rencontre inévitable entre d’une part mon desir caché de continuité avec la futur mort........

    la pensée moins superficielle jamais perçue par nous meme depuis des siècles ,n’a pas de compétences avec un tel sujet, à cause de sa programmation, alors elle va la nier, tout en sachant que elle ne le peut pas.....

    ceci entraîne par réaction de fuite une autre quête non perçue donc non consciente qui est de sécuriser le futur comme je sécurise les murs et le toit de ma maison...
    j’applique les mêmes règles que pour les domaines pratiques de survie à TOUT.......

    je cherche une sécurité psychologique partout...........je dis ceci n’existe pas du tout...je cherche quelque chose qui n’existe pas, j’en deviens fou de peur de souffrance, de frustration etc

    il y a une sécurité relative pour survivre, elle passe uniquement par un collectif qui sait être collectif,sans lois,sans violences ,sans chef ...

    nous n’en voulons pas...............

    Alea jacta est.....si vis pacem non solum para panem sed etiam para animum...


    • Clojea Clojea 18 octobre 2014 10:38

      @ howahkan Hotah : Belle démonstration sur comment fonctionne la psyché, mais je pense qu’en essence c’est plus simple que ça. L’être humain n’est pas très courageux, faire front est difficile, et une sous estimation doublé d’une non confrontation du crime sur cette planète rend la masse des gens dociles. Ajoutez à cela un petit confort égoîste doublé d’une mentalité d’après moi le déluge, permet aux supers criminels mondialistes de faire main basse sur la planète.


    • howahkan Hotah 18 octobre 2014 11:28

      salut clojea, pour moi ce que je dis là est simple comme une évidence vécue, parce que c’est du domaine qui n’est plus de la pensée, de l’analyse, de l’intellect...il s’agit de sortes de révélations qui font appel d’elle meme à une autre partie en panne du cerveau....« je » n’a pas son mot a dire,sauf pour revenir sur le devant afin d’essayer de dire a d’autres personnes ce qui fut « vu »..
      en ouvrant la porte de la souffrance pour la laisser libre,des choses se passent dont cela..

      pour moi les humains ne sont pas du tout égoïstes...mais sont des « fuitistes », en fuite de quelque chose,tout en étant à la recherche d’autre chose..
      ceci est un effet secondaire dévastateur de n’utiliser que l’analyse binaire pour vivre...
      être egoiste donc s’occuper de soi meme d’abord me semble une évidence vitale..bien avec moi meme je suis alors de facto bien avec les autres..mais ceci fait aussi appel au sujet de la connaissance de son propre fonctionnement ..qui ne se trouve pas sous les sabots d’un cheval ..

      en acceptant la competition qui cache en fait une élimination ,tout ceci est inévitable ,mais là non plus on ne voit rien...qu’y puis je ? pour les autres rien du tout, pour moi meme beaucoup

      amicalement..


  • julius 1ER 18 octobre 2014 10:03

    Une société d’esclaves dirigée par des criminels. Dommage la planète est belle, mais la vie dessus est un enfer.

    @l’auteur,
    je partage totalement mais malheureusement il faudrait que beaucoup de nos congénères comprennent cela et s’informent mieux en zappant déjà les actus mainstream, et en regardant plus souvent Elizabeth Quin................ce serait un bon début , mais l’insécurité c’est le cheval de bataille de la Droite depuis plus de vingt ans qui lui a fait gagner beaucoup d’élections( se rappeler le thème de la fracture sociale chère à Chirac en 1995, pour les résultats que l’on sait, mais peu importe c’est l’attrape-couillons qui rapporte en voix et qui ne mange pas de pain, d’ailleurs notre chère Marine a bien intégré le truc à engranger des voix et dépasse le maître dans ce domaine).
    se rappeler les propos de Churchill ". vous avez sacrifié la liberté pour la sécurité, mais à la fin vous n’aurez ni l’un ni l’autre ............

    • Clojea Clojea 18 octobre 2014 10:41

      @ julius 1ER : Bonjour. Quand j’écris insécurité, cela s’étend beaucoup plus loin que le phénomène de se promener dans une banlieue « à risque ». L’insécurité est plus pernicieuse que ça. C’est l’insécurité de l’emploi, l’insécurité de toucher des aides si on est dans le besoin, l’insécurité de toucher une retraite décente, l’insécurité de pouvoir continuer à avoir le même pouvoir d’achat, l’insécurité de la maladie etc...Tout ceci est distillé soigneusement tous les jours.


    • leypanou 18 octobre 2014 11:58

      s’informent mieux en zappant déjà les actus mainstream, et en regardant plus souvent Elizabeth Quin... : ah bon ?

      Chacun a sa manière de voir les choses : si on prend comme seul exemple l’émission sur Daesh, et qui était invité ? Agnès Levallois entre autre. 28mn ne vaut pas plus cher que C dans l’air et ce n’est pas la présence régulière de R Dely ou d’autres journalistes de Libé ou LeMonde etc etc qui fera dire le contraire.


    • julius 1ER 18 octobre 2014 15:43

      @leypanou,


      c’est sûr que Arte n’est pas idéal, mais c’est tout de même mieux que TF1, je dirai que c’est presque ...un progrès mais bon il reste beaucoup de chemin à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • leypanou 18 octobre 2014 12:03

    - Pourriez- vous nous en dire un peu plus ?
    - C’est simple. Pas de sinistre, on vous garde. Un sinistre on vous dégage.

    Un bon client pour une société d’assurances est un client qui a ZERO risque d’accident (sinistre) et c’est pour çà... que la sécurité sociale est de plus en plus privatisée.

    Quand la société française sera comme la société etats-unienne, les Français finiront par comprendre mais ce sera trop tard.


  • Crab2 18 octobre 2014 15:21

    Ebola l’ami du ciel

    Quand le virus Ebola s’est répandu au Liberia, certains chefs religieux n’ont pas hésité à affirmer que des « actes immoraux » étaient responsables de cette éruption catastrophique. Des représentants chrétiens du Conseil des Églises du Liberia ont ainsi affirmé que « Dieu était en colère contre le Liberia ».

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/10/la-maladrerie-aubervilliers.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/10/16/ebola-l-ami-du-ciel-5469735.html


Réagir