dimanche 13 décembre 2020 - par Philippe Huysmans, Complotologue

Internement du Professeur Jean-Bernard Fourtillan

Décidément l’Occident n’en finit pas de sombrer toujours plus profondément dans la dictature. Lentement, sournoisement, comme une pieuvre qui étend ses tentacules avant de dévorer sa proie, ceux qui nous gouvernent nous enlèvent les uns après les autres nos droits les plus élémentaires.

Ainsi, nous apprenions hier que le professeur Jean-Bernard Fourtillan avait été interné contre son gré dans l’établissement du Mas Careiron, à Uzès.

Qui est Jean-Bernard Fourtillan ?

Pharmacologue, toxicologue et écrivain français, né le 7 octobre 1943 à Bordeaux. Expert en pharmacologie et en toxicologie et ancien professeur des universités, il découvre en 1994 l’hormone du sommeil la Valentonine.

A l’occasion de la sortie du documentaire Hold-Up, dans lequel il fait une apparition très remarquée, il devient rapidement célèbre.

Dérive dictatoriale

Pour comprendre à quoi nous avons affaire, quoi de mieux que d’analyser la manière dont la presse mainstream a relaté l’événement. En fait, les grands journaux se sont bien gardés de traiter le sujet, et certains, comme Libération, en ont fait des articles en accès payant. Du coup, c’est 20Minutes qui s’y est collé, et le résultat est aussi savoureux que révélateur. Je ne puis que vous conseiller de lire l’article, d’ailleurs pas bien long.

« Hold-Up » : Oui, le professeur Jean-Bernard Fourtillan a bien été hospitalisé en psychiatrie, mais après avoir été interpellé

FAKE OFF De nombreuses publications virales sur les réseaux sociaux affirment que le professeur Jean-Bernard Fourtillan, interrogé dans le récent du documentaire « Hold-Up », a été « interné » contre son gré dans un hôpital psychiatrique du Gard. La réalité est plus complexe.

Ah oui, donc il a bien été interné, mais « la réalité est plus complexe ». Comme nous le verrons, il s’agit surtout d’essayer par tous les moyens de noyer le poisson en mettant en avant un fait n’ayant (en principe) strictement aucun rapport avec son internement d’office.

Jean-Bernard Fourtillan, figure anti-vaccin sur les réseaux sociaux, est un des intervenants remarqué du documentaire controversé de Pierre Barnerias, « Hold-Up ». Dans ce film, mis en cause pour les nombreuses informations erronées qu’il contient, Jean-Bernard Fourtillan affirmait que le Covid-19 avait été créé de toutes pièces par l’Institut Pasteur.

Là on vous explique que le professeur Fourtillan est un vilain complotiste : boooooh. Du coup je suppose que ça aide à accepter l’idée que c’est forcément un fou furieux.

Sollicitée par 20 Minutes, la préfecture du Gard confirme une « mesure individuelle d’hospitalisation » visant Jean-Bernard Fourtillan. Et de préciser que cette décision relève « d’une prescription médicale ». Pas plus de précision de la part de la préfecture, qui souligne que la mesure est « couverte par les règles habituelles de confidentialité des informations médicales personnelles. »

Et ici commence le noyage de poisson à proprement parler…

Cette décision a toutefois été prise après que le médecin a été interpelé par les forces de l’ordre le 7 décembre « en vertu d’un mandat d’amener [émis par] un juge d’instruction parisien », apprend 20 Minutes de source judiciaire, confirmant une information de Midi-Libre.

Selon le quotidien régional, le suspect a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nîmes après son interpellation. Trois jours plus tard, un médecin a considéré que son état de santé nécessitait un placement dans un établissement psychiatrique et le préfet a suivi ces recommandations, ajoute Midi-Libre, précisant que Jean-Bernard Fourtillan est hospitalisé dans l’établissement du Mas Careiron, à Uzès.

Bon, alors premièrement, l’intéressé n’est pas médecin, et est précisément poursuivi pour soupçon d’exercice illégal de la médecine. Ensuite, vous connaissez beaucoup de petits vieux (77 ans) qui, soupçonnés d’exercice illégal de la médecine seraient placés en garde à vue, puis que celle-ci soit prolongée par deux fois (ce qui est exceptionnel) jusqu’à l’extrême limite, soit 3 jours ?

Et puis, comme par hasard, quand vient l’heure où il aurait fallu le relâcher, un médecin décide qu’il doit être interné en hôpital psychiatrique ?

Et de terminer sur un délicieux :

Selon le procureur de Nîmes à Midi Libre, Jean-Bernard Fourtillan n’a pas contesté son hospitalisation sans son consentement.

Euh, oui, et s’il s’y était opposé, ça changeait quoi, au juste ?

Bienvenue en Union Soviétique, gospodine Fourtillan

L’internement d’office en institution psychiatrique est ce qu’on appelle une mesure de défense sociale, elle vise à protéger la société contre un malade, ou ce même malade contre lui-même. Il ne doit être décidé que lorsqu’un certain nombre de conditions sont clairement remplies. De fait, en entrant dans le circuit de la défense sociale, notre « suspect » quitte le circuit judiciaire normal pour devenir un « patient ». Et il perd également tous ses droits à la défense, tous ses recours. Désormais c’est la faculté (euphémisme) qui décidera quand il réunira les conditions pour être rendu à la société.

Pas pour rien qu’en URSS à la belle époque, les dissidents subissaient très exactement le même sort. Dans les faits, cela s’apparente à la bonne vieille lettre de cachet de l’ancien régime.

Le fait que les médias font volontairement l’amalgame entre l’arrestation pour exercice illégal de la médecine et l’internement d’office montre assez leur embarras, alors que dans les faits, on parle bien de deux choses différentes. Mais du coup, on peut être tenté d’y voir non seulement une corrélation, mais pourquoi pas une causalité ? La GAV venait à son terme, c’était le seul moyen de garder le professeur Fourtillan « en détention », même si cela suppose que désormais nous ne sommes plus en démocratie, mais dans un régime autoritaire qui peut faire embastiller qui il veut sans avoir à rendre de comptes à personne.

Les précédents

  • Vous souvenez-vous de ce cardiologue suisse, le Dr. Thomas Binder, qui avait été arrêté en avril par la police anti-terroriste, puis mis au secret et interné d’office en hôpital psychiatrique pour avoir publié sur Facebook des propos mettant en cause le bienfondé du confinement ?
  • Et vous souvenez-vous de cette avocate allemande, Beate Bahner, qui venait de mener une action en référé devant la cour constitutionnelle fédérale de Karlsruhe contre les ordonnances édictées en Allemagne dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus ? Elle aussi avait été arrêtée par la police et internée d’office en hôpital psychiatrique.

Conclusion

Peut-être est-il temps de se réveiller ? Et de se souvenir que lorsque ce sont ceux qui sont en charge de faire respecter l’État de droit qui violent les principes constitutionnels, c’est au peuple qu’il revient de s’y opposer. Vous, moi, tout le monde. Si vous voulez voir la tête du super-héros qui sauvera la mise, allez donc vous regarder dans le miroir de la salle de bains. Et si vous ne vous sentez pas trop l’âme d’un super-héros, ayez au moins la décence de ne pas reprocher aux autres de n’être pas plus courageux que vous, et préparez-vous à vivre comme des larves pour le restant de vos jours.

Je terminerai par une petite citation d’Étienne de la Boétie

Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu’il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu’il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir : il sert si bien, et si volontiers, qu’on dirait à le voir qu’il n’a pas seulement perdu sa liberté mais bien gagné sa servitude.

 

 



274 réactions


  • Yann Esteveny 13 décembre 2020 11:33

    Message à Philippe,

    L’internement en psychiatrie était une méthode du régime totalitaire soviétique pour « traiter » les dissidents. Il est bon de rappeler que le Régime soviétique ou la République Française ont toujours soutenu que le peuple était le souverain.
    Le Professeur Jean-Bernard Fourtillan a mon soutien mais le peuple qui soutient ce Régime ne l’a pas.
    La surveillance généralisée et la dissidence interdite donne au film « Credo » de Jacques Deray sorti en 1983 une actualité particulière !

    Respectueusement


    • samy Levrai samy Levrai 13 décembre 2020 11:56

      @Yann Esteveny
      Nous avons déjà « explosé » 1984.


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 13 décembre 2020 14:55

      @Yann Esteveny

      La lobotomie étant interdite, ils vont lui precrire (et administrer) des neuroleptiques.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 15:35

      @Yann Esteveny

      Bonjour Yann,

      Oui c’est précisément la raison pour laquelle j’ai pris la peine d’en faire un article, on voit bien que l’internement d’office vient tout pile au moment où, légalement ils auraient du libérer le Prof. Fourtillan.

      Ces dérives sont plus qu’inquiétantes.


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 13 décembre 2020 15:54

      @Philippe Huysmans

      « Ces dérives sont plus qu’inquiétantes. »
      Quand on est capitaine (ne serait-ce que d’un pédalo) et qu’on décide de mettre les passagers en quarantaine puis de les emmener vers une destination inconnue mais différente de celle qui était écrite sur leur billet, ce n’est plus une dérive mais un changement de cap, et c’est plus qu’inquiétant, c’est une réalité.


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 13 décembre 2020 15:57

      @Séraphin Lampion

      Quand la température de l’eau atteint 75%, la grenouille a intérêt à prendre une décision et à arrêter de dire : « soyons vigilants ». Sinon, pourquoi agirait-elle à 80° et plus ?


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 16:01

      @Philippe Huysmans
      Salut Philippe. Content que tu sois publié, moi je n’ai pas pu. Sans commentaires.
      Je reprends quelques éléments de mon article, si tu permets.

      « Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

      Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

      Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

      Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

      (Citation du pasteur Martin Niemöller (1892–1984) sur la lâcheté des intellectuels allemands au moment de l’accession des nazis au pouvoir et des purges qui ont alors visé leurs ennemis, un groupe après l’autre).

      Le Pr. Fourtillan est ce grand savant inventeur d’une technique utilisant deux molécules rétablissant l’équilibre physiologique perturbé au cours d’un grand nombre d’affections, comme les troubles du sommeil, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, et de nombreuses autres.

      Il ne s’agit pas de médicaments au sens propre, puisqu’elles existent naturellement dans le corps, mais leur quantité diminue avec l’âge ou dans diverses circonstances, provoquant ces divers troubles.

      On pourrait par exemple comparer leur mode d’action à celui de molécules d’usage aussi courant que l’hormone thyroïdienne, ou toute autre hormone de substitution.

      Les essais cliniques qu’il avait engagés dans une abbaye poitevine ne relevaient donc pas des protocoles habituels pour de nouvelles molécules inconnues, mais de tentatives pour compenser des déséquilibres physiologiques avec des hormones naturelles, de plus en quantité infimes, de l’ordre du picogramme, ce véritable génie ayant isolé l’extrême coeur du problème avec une rigueur absolue... Ce n’est donc pas plus grave que de donner à manger à un affamé.

      Ces molécules pouvant évidemment nuire aux intérêts financiers de nombreux laboratoires, c’est tout naturellement qu’il s’était mis à dos toute l’armada de Big Pharma, qui avait obtenu l’ouverture de procès indignes et la saisisse de ses avoirs.

      J’avais publié deux articles sur ces découvertes qui avaient eu un grand succès (3600 à 7180 visites).

      https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=218001

      https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=218185

      https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=218752


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 16:02

      suite

      Nous en étions là de ses ennuis, lorsqu’il a eu le courage de dénoncer l’entreprise Sanofi pour avoir été à l’origine du virus Sras Cov 2 responsable de l’épidémie mondiale actuelle. C’est en effet elle qui a déposé trois brevets sur ce virus, comme cela est bien expliqué dans le film Hold-Up.

      Or, on ne peut pas breveter un virus naturel.

      Ces brevets étaient bien la preuve que les virus brevetés avaient subi des modifications qui les rendaient brevetables.

      Il avait découvert, avec d’autres grands scientifiques comme le Pr. Luc Montagnier (lui aussi calomnié et persécuté) que les insertions rendant le coronavirus brevetable comprenaient entre autres des fragments de virus HIV, le rendant très contagieux, et du virus de la malaria, le rendant dangereux.

      Le gouvernement et le laboratoire Sanofi ont donc eu recours aux bonnes vieilles méthodes soviétiques pour le faire taire, et c’est ainsi qu’il se trouve enfermé contre son gré en hôpital psychiatrique.

      Il est plus que probable que cet enfermement obéit à des objectifs politiques et non médicaux. Aussi, il vous est demandé de protester par tous les moyens que vous jugerez bons pour faire cesser ce scandale.

      Vous regarderez cet exposé des faits ici :

      https://urlz.fr/et9e (3 minutes pour tout comprendre)

      Merci de votre soutien et de vos protestations, que vous adresserez à toute autorité judiciaire ou administrative, ainsi que directement à l’hôpital Le Mas Carieron d’Uzes dont vous avez les coordonnées dans le lien.

      Coordonnées de l’Hôpital Psychiatrique où est retenu Jean Bernard F Centre hospitalier Le Mas Careiron ( Uzes ) BP 56 30701 UZES Cedex Standard 04 66 62 69 00 puis demander le secteur fermé NASH. direction.careiron@ch-uzes.fr

      J’ajoute juste cette petite vidéo d’un de ses amis médecins montrant clairement qu’il n’était atteint d’aucun trouble psychiatrique :
      Manifestation en soutien au Pr Fourtillan / Mas Careiron UZES


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 16:41

      Savez-vous que pour faire les essais cliniques de n’importe quelle saloperie de molécule chimique issue du cerveau malade d’un chimiste fou coute au bas mot 400.000 euros ?
      Qui les a, sinon Big Pharma (en plus subventionné par l’état, par exemple pour le vaccin covid).
      Mais la valentonine est une molécule naturelle, non brevetable, et qui donc n’intéresse personne. Il n’y a pas d’argent à gagner.
      De plus, son côté naturel fait qu’il n’y a pas nécessité d’essais cliniques autres que pour peaufiner le dosage et les horaires de prise. Ce qui fut fait avec succès à Poitiers, comme en témoignent des centaines de témoignages de patients traités.
      Est-ce qu’on fait des essais cliniques pour faire une transfusion de sang chez un anémié ? Pour le glucose pour traiter une hypoglycémie ?
      Les essais cliniques de la valentonine, c’est le bon Dieu qui les a faits il y a un bout de temps.
      « Et il vit que cela était bon ».
      C’est le vieillissement qui est responsable de son déficit, et il est naturel d’essayer de le compenser. Mais il est vrai que nous avons un gouvernement qui traite les problèmes liés à l’âge par le Rivotril.


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 13 décembre 2020 17:23

      @Philippe Huysmans
      Déjà 150 réactions et quel plaisir de lire un article qui touche au covid sans subir les commentaires lourdingues des DEUX pieds nickelés (nono et pemile)
      Ils doivent bouillir de rage de ne pas pouvoir poser leur petite crotte ici
       smiley  smiley  smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 17:25

      @Bendidon

      Ils doivent bouillir de rage de ne pas pouvoir poser leur petite crotte ici

      Oooh oui de ça tu peux être bien sûr ! Ca les rend dingues, et nous, ben ça nous fait des vacances, on peut discuter tranquillou, argumenter, sans tremper dans le dégueulis trollesque jusqu’aux aiselles.


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:30

      @Bendidon

      Je rapelle quand meme que l’ on peut repondre au commentaire rageux de la team sur les article dedié a cet effet ...

      https://www.agoravox.fr/auteur/nono-le-simplet
      https://www.agoravox.fr/auteur/zxspect#pagination_bestof

      ceci bien sur dans le but de ne pas surchargez les article d’ auteur qui eux n’ y sont pour rien smiley


    • Mond Mond 13 décembre 2020 17:37

      @doctorix

      Fourtillan est un militant anti-vaccin, qui accuse l’institut Pasteur d’avoir fabriqué le coronavirus, et était recherché pour exercice illégal de la profession de médecin.

      le professeur Jean-Bernard Fourtillan, est notamment vu dans le documentaire complotiste « Hold-up », au cours duquel il accusait l’institut Pasteur d’avoir fabriqué le coronavirus en 2003.

      Le septuagénaire était notamment recherché par la justice pour illégalement avoir donné des traitements expérimentaux à des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson

      .
      Donc quand on croit que le covid 19 a été crée par l’institut Pasteur en 2003 et quand on fait des essais cliniques de façon illégal e en dehors de tout cadre règlementaire, on est en raison de s’interroger sur l’équilibre du bonhomme.


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:45

      n’ heistez pas non plus a laisser de nombreux commentaire a 
      http://www.disons.fr/?page_id=62132#comment-116420
      pour leur dire ce que vous pensez de leur sabordage d’ agoravox smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 18:40

      @doctorix

      Aucun souci, tu es chez moi comme chez toi. J’ai voté pour ton article en modé, mais cela m’a permis de voir qu’il souffrait de l’habituel x-(x-4)=+4.


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 18:50

      @Philippe Huysmans

      qu’il souffrait de l’habituel x-(x-4)=+4.


      on as pourtant un vote d’ adhésion populaire ici smiley
      et puis ça changera du bidonnage de stat a la team P1000 et disons smiley

      Rien que pour emmerder donatien ca vaut le coup de les laisser passer smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 19:26

      quand on croit que le covid 19 a été crée par l’institut Pasteur en 2003 et quand on fait des essais cliniques de façon illégal e en dehors de tout cadre règlementaire, on est en raison de s’interroger sur l’équilibre du bonhomme.

      Oui, c’est comme chier sur la Bible, c’est mal vu.

      L’important n’est pas de savoir, mais de croire.

      A part ça, votre bergerie est confortable ? Vous avez assez de foin ? On vous a laissé assez de laine sur le dos en ce début d’hiver ?

      J’adore me faire les p’tits nouveaux qui débarquent providentiellement.

      Celui-ci est un poussin du jour.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 19:39

      @doctorix
      Zut : les liens que j’ai donnés sur mes articles publiés étaient réservés aux rédacteurs : je les remets ici :
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/haro-sur-le-professeur-joyeux-218001
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nouvel-article-sur-les-travaux-du-218185
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-hormone-du-sommeil-suite-de-l-218752
      Plus je relis, plus je trouve Fourtillan génial.


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 13 décembre 2020 22:35

      @doctorix
      Bonsoir Doctorix, cette histoire de virus prend des directions fascinantes et plus qu’inquiétantes. Avez-vous des nouvelles de la virologue de Hong Kong qui s’était réfugié aux USA ? A-t-elle été entendue ? « Debunkée » ? Mise à l’armoire ?
      Amitiés

      Pierre


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 23:35

      @Pierre Chazal
      Je ne sais pas.
      Mais cette histoire est plus complexe qu’il n’y parait.
      Plusieurs sources chinoises accusent la Chine, qui sortent de partout, comme si elle voulait donner à Trump les preuves de la corruption de ses compatriotes.
      Je ne crois pas au hasard.
      Je pense que Xi Jing Ping, Poutine et Trump sont de mèche pour descendre le deep state, les chamailleries n’étant que de la poudre aux yeux.
      Ca ressemble a du Sun Tsu.
      Nous le saurons bientôt dès que Trump sera réélu : peut-être un nouveau monde de paix et de Justice qui va s’ouvrir.
      Car que ce soit par la Cour Suprême ou par l’intervention du pentagone, Trump sera réélu, et des milliers de personnes vont être arrêtées ou exécutées pour haute trahison.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 23:41

      le Pr. Fourtillan est un homme d’une grande envergure scientifique, que sa spécialisation extrême dans divers domaines de la chimie (il est ingénieur chimiste de formation), des sciences pharmaceutiques (il est pharmacien), en biochimie, en physiologie, en chimie du médicament (il est professeur de chimie thérapeutique à la faculté de pharmacie de Poitiers), en pharmacocinétique, en bioanalyse (il a créé un laboratoire de bioanalyse privé dans son centre de recherche), et en recherche clinique (il dispose d’une clinique de 24 lits avec médecins, infirmières, etc...) a conduit à avoir l’étincelle de génie qui l’a amené à son extraordinaire découverte, la Valentonine.

      On est loin de l’espèce d’apprenti sorcier décrite par la presse aux ordres.

      (c’était dans un de mes articles)


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 23:47

      En France, on a deux sortes de scientifiques.
      Les Patrick Cohen, les Christophe Barbier, les veran, les pujadas, les castex, qui font la gloire de nos media.
      Et puis on a des scientifiques de bas niveau, les Raoult, les Montagnier, les Fourtillan, les Toussaint, les Perrone, qui, bien qu’ils soient bardés de diplômes sans doute achetés au noir au marché St Ouen, sont la honte de la France.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 23:51

      @doctorix

      Lol, tu as bien résumé la situation. Ceci dit j’ai cru déceler comme un soupçon d’ironie quand tu parlais du Herr Professor Doctor Cohen : tu ne crains pas de te faire poursuivre pour hérésie ?


    • Flash 14 décembre 2020 00:21

      @doctorix

      Merci pour vos articles et pour votre humour.


    • Et hop ! Et hop ! 14 décembre 2020 01:36

      @doctorix : ... et du virus de la malari ..."

      Que l’hydrochrochine neutralise aussi sec, d’où son interdiction préventive.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 décembre 2020 10:13

      @Mond
      quand on fait des essais cliniques de façon illégal e en dehors de tout cadre règlementaire, on est en raison de s’interroger sur l’équilibre du bonhomme.

      1/ Alexandra Henrion Caude généticienne, explique que le virus a été bidouillé, mais elle ne dit pas par qui, ni où ? Si la presse faisait son travail, les journalistes enquêteraient immédiatement pour informer le public qui leur file des millions d’euros.

      2/ L’Ivermectine n’est pas un médoc « expérimental », il est en vente libre dans toutes les pharmacies, comme la mélatonine.


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 décembre 2020 10:27

      @Captain Marlo. Là aussi une expérience menée dans une semi-clandestinité administrative, quand l’ALS était en maintenance, avec une puissance disponible très réduite :

      Coluche nous avait expliqué pourquoi l’expérience de Gouanère & al. ne sera jamais refaite

      L’expérience de l’équipe menée par Michel Gouanère, au SLAC (Accélérateur linéaire) de Saclay, en 2004, publication aflb.ensmp.fr/AFLB-301/aflb301m416.pdf en mai 2005, ne sera jamais refaite, car son résultat dérange bien trop de gens, et oblige à réformer la totalité de l’enseignement de la quantique tel qu’il est hégémonique depuis 1927. Les physiciens sont des animaux territoriaux comme les autres, aussi teigneux que les autres, d’aussi mauvaise foi que les autres quand leur territoire est en jeu.

      Sur les conditions expérimentales :

      Cette expérience « administrativement semi-clandestine », faite dans une période de maintenance où le SLAC ne pouvait travailler qu’à puissance très réduite, donnait la preuve directe de la seconde fréquence intrinsèque 2m.c²/h de l’électron, celle de Dirac-Schrödinger, soit le double de la fréquence intrinsèque broglienne υ= m.c²/h.
      La fréquence intrinsèque broglienne est valide pour toute particule avec masse, dont l’électron ; Louis de Broglie l’avait déduite en 1923, en réunissant la formule de Planck du quantum d’action ( E = h.υ) établie en décembre 1900 (mais qui n’était établie que pour la lumière), et celle d’Einstein de 1905 : E = m.c².
      Notations :
      m est la masse de la particule,
      c est la célérité de la lumière dans le vide.
      h est le quantum d’action (ou de moment angulaire) de Planck, soit 6,6260755 . 10-34 joule.seconde/cycle.
      υ (prononcer : « nu ») est la fréquence intrinsèque de la particule dotée de masse, fréquence établie par Louis de Broglie.
      E est l’énergie de la particule, comptée dans un repère à spécifier au coup par coup, ici le repère de la particule si elle a une masse.
      En mouvement, il en résulte une fréquence spatiale, ou son inverse la longueur d’onde, dont les évidences expérimentales sont très nombreuses, notamment dans toutes les expériences de diffraction d’électrons ou de neutrons dans un cristal, et cela depuis 1925.
      Pour un électron, cette fréquence broglienne intrinsèque est donc de 1,23559 . 1020 Hz (ou cycles par seconde).

      La seconde fréquence intrinsèque de ces oscillateurs perpétuels, mise en évidence en 1930 par Erwin Schrödinger sur l’équation de Dirac (1928), ne concerne que les particules de spin 1/2, ou fermions, dont les électrons, les protons, et les neutrons. La période broglienne intervient dans toutes les interférences de l’électron (ou toute autre particule dotée de masse) avec lui-même, par exemple les franges d’interférences dans les expériences autour d’un micro-solénoïde, du type Aharanov-Bohm. La fréquence Dirac-Schrödinger intervient dans les interactions électromagnétiques du fermion avec l’entourage ; par exemple c’est elle qui a été mise en évidence dans l’expérience par l’équipe dirigée par Michel Gouanère ; c’est elle aussi qui explique la diffusion Compton (Compton scattering dans les publications en anglais) d’un photon X incident, sur un électron de conduction d’un métal, donc quasi-libre, selon la loi de diffraction de Bragg.

      ...


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2020 10:28

      @Captain Marlo
      Attention, il ne s’agit pas de l’ivermectine, mais de la valentonine.
      Vous trouverez ici les témoignages de 150 « victimes » du « charlatan »
      https://valentonine.fr/fr-fr/temoignages.html

      Celui-ci est particulièrement symptomatique et j’en recommande la lecture :
       :https://valentonine.fr/images/150_20191112_Temoignage_Gerard.pdf

      Sinon, d’autres informations sur la valentonine sont ici :

      https://valentonine.fr/fr-fr/


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 décembre 2020 10:30

      @JC_Lavau. Pas SLAC mais ALS. J’ai hélas omis de corriger au vol mon étourderie de 2014.


    • tonimarus45 14 décembre 2020 10:43

      @Yann Esteveny ----le probleme que font semblant de ne pas voir les trolls et les tartuffes habituels (sont ils payes pour cela) c’est que c’est une atteinte claire et nette a la liberte d’expression, là a geometrie variable.Qu’il ai tort ou raison cela ne peut justifier une elimination par internement.Et que dire de sa garde avue de trois jours ??????alors oui petit a petit nous glissons vers une democratie ......dictatoria


    • dixit 14 décembre 2020 12:00

      @Mond
      Vous êtes bien naïf monsieur !
      Si vous saviez tout ce qui se fait hors ou aux frontières du légal-normales et pour notre plus grand bien...


    • alinea alinea 14 décembre 2020 12:27

      @Pierre Chazal
      Elle a été entendue c’est sûr : Alexandra Henrion-Caude la nomme et la cite dans Hold Up ! elle y dit que son travail très pointu et détaillé l’a convaincue... à la suite de tas d’autres données moins pertinentes à ses yeux.


    • tonimarus45 14 décembre 2020 12:52

      @doctori-«  »"Poussin du jour ???? ou un posteur qui a change de pseudo ???????


    • glenco01 14 décembre 2020 15:30

      @doctorix
      Comment peut-on se procurer les patchs et la mélatonine ?


    • Flash 14 décembre 2020 15:35

      @doctorix

      André Bercoff prévoir de consacrer une des ses prochaines émissions sur Sud-Radio ou une partie d’une de ses prochaines émisssions au fond de l’affaire Fourtillan, après avoir enquêté sur le sujet.
      C’est ce qu’il a annoncé aujourd’hui (https://podcasts.sudradio.fr/sudownload/audiodirect/01-PODCAST/BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS-2020-12-14.mp3  à la 4ème minute à peu près).

      Il serait sans doute intéressant, vous qui semblez bien connaître le dossier, de prendre contact avec lui.


    • cassandre4 cassandre4 15 décembre 2020 02:11

      @doctorix
      Trump sera réélu, et des milliers de personnes vont être arrêtées ou exécutées pour haute trahison.

        Que Dieu vous entende, mon fils !..


    • reptile $cƦεαʍ 15 décembre 2020 02:14

      @cassandre4

      bouge toi et dieux se penchera peut etre sur le dossier s’ il as le temp entre deux univers .

      ⓑⓞⓤⓖⓔ ⓣⓞⓘ ⓔⓣ ⓓⓘⓔⓤⓧ ⓢⓔ ⓟⓔⓝ©ⓗⓔⓡⓐ ⓟⓔⓤⓣ ⓔⓣⓡⓔ ⓢⓤⓡ ⓛⓔ ⓓⓞⓢⓢⓘⓔⓡ ⓢ’ ⓘⓛ ⓐⓢ ⓛⓔ ⓣⓔⓜⓟ ⓔⓝⓣⓡⓔ ⓓⓔⓤⓧ ⓤⓝⓘⓥⓔⓡⓢ .


    • cassandre4 cassandre4 15 décembre 2020 02:16

      @Philippe Huysmans
      tu ne crains pas de te faire poursuivre pour hérésie ?
       Où antisémitisme ?..  smiley


    • syracuse syracuse 15 décembre 2020 09:20

      @doctorix
      C’est délirant vos réponses et articles.
      Comment appelle t-on cela ? Complotisme...


    • samy Levrai samy Levrai 15 décembre 2020 09:53

      @syracuse
      J’adore tes argumentaires sophistiqués, ils sont construits et diablement efficace, ils montrent un esprit pointu et raffiné et ça place son homme de manière inamovible...  


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 15 décembre 2020 12:35

      @cassandre4

      tu ne crains pas de te faire poursuivre pour hérésie ? Où antisémitisme ?..

      Je dois dire qu’au point où on en est rendus, plus rien ne m’étonnerait vraiment... Mais non, je n’ai pas peur smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 13:18

      @glenco01
      On ne peut plus...
      Mais ce n’est pas de la mélatonine, mais de la valentonine.
      La mélatonine, c’est des milligrammes.
      La valentonine c’est des picogrammes.
      1 million de fois moins, mais la véritable hormone du sommeil.
      C’est une découverte colossale.


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 13:22

      @syracuse

      Comment appelle t-on cela ? Complotisme...

      Si cette réponse vous comble, alors soyez heureux.
      Elle a été inventée peu après l’assassinat de Kennedy pour faire taire la rumeur.
      Réutilisée en 2001 pour faire taire une autre rumeur.
      Mais c’est un peu court, si ça convient aux esprits faibles.

    • glenco01 16 décembre 2020 15:14

      @Captain Marlo
      Merci


    • glenco01 16 décembre 2020 15:21

      @doctorix
      Merci, je connaissais peu ce professeur et ne mesurais pas la qualité de son travail et l’incroyable découverte qu’il a fait.
      Il faut dénoncer son arrestation politique et faire la promotion du film Hold-up


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 décembre 2020 17:10

      @glenco01

      Certains manquent de mélatonine, mais souvent il s’agit de manque de magnésium. L’alimentation actuelle en manque. Il suffit d’acheter du Nigari, 2 ou 3 euros en magasin bio. 1 cuillère à café de Nigari dans une bouteille d’eau et 1 verre par jour. En général, au bout de quelques jours, on voit la différence. 


    • Et hop ! Et hop ! 16 décembre 2020 18:38

      @glenco01

      Vous trouverez très facilement de l’ecstasy, des amphétamines, des opiacés, de la kétamine, du GHB, de la cocaïne, du LSD, de l’héroïne, des médicaments du tableau B, mais des patchs d’un médicament non autorisé, l’État veille et c’est impossible.


    • reptile $cƦεαʍ 16 décembre 2020 18:50

      @doctorix

      https://patents.google.com/patent/WO2008125658A1/fr

      Son grand tord a été de deposer les brevet tout seul smiley
      s’ il avais vendu son brevet a big pharma , ca se vendrais au kg en pharmacie smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 16 décembre 2020 21:05

      @$cƦεαʍ

      Son grand tord a été de deposer les brevet tout seul. S’ il avais vendu son brevet a big pharma , ca se vendrais au kg en pharmacie.

      Il est juste honnête, il voulait que ça soit accessible au plus grand nombre sans plumer les gens.

      J’ai connu des gens comme ça, le fric ne les intéresse pas, ils ne désirent pas le luxe, se contentent d’une tartine et d’un bout de fromage, et préfèrent une bonne marche à la campagne à un voyage au bout du monde.

      Ce ne sont pas des martiens, ils ont juste réalisé la vraie importance des choses.

      Ils sont, de tout temps, ceux qui ont fait avancer le monde, et montrent par leur exemple la voie à suivre.


    • reptile PҤΔǤΞ 16 décembre 2020 21:27

      @Philippe Huysmans

      aucun cas de deces a cause de la valentonine ... mais pour le paracetamol ca manque pas smiley


    • glenco01 17 décembre 2020 13:09

      @Captain Marlo
      Merci


  • samy Levrai samy Levrai 13 décembre 2020 11:55

    « Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. »

    Jiddu Krishnamurti,
    Philosophe d’origine indienne, 1895-1986.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2020 20:41

      Petite digression.
      16 machines à voter ont été expertisées aux USA.

      1. « Le taux d’erreur électorale admissible établi par les directives de la Commission électorale fédérale est de 1 sur 250 000 bulletins de vote (.0008 %). Nous avons observé un taux d’erreur de 68,05 %. Cela démontre une erreur significative et fatale en matière de sécurité et d’intégrité des élections ».    
      2. C’est tout de même 8506 fois le taux maximum admissible.

      Et tout d’un coup,un doute me vient : est-ce qu’il n’y aurait pas eu fraude ?

      https://urlz.fr/euCr


  • Jean 13 décembre 2020 12:03

    Pas cool que les différents articles sur ce sujet ne soient pas publiés... (doctorix, eau du robinet )


  • Clocel Clocel 13 décembre 2020 12:05

    Dans la situation où nous sommes, je suis convaincu qu’une large part de la populace, n’attend que le feu vert pour dénoncer leurs voisins dissidents aux vaccins et aux mesures confiscatoires, et remplir à nouveau, les trains à bestiaux dont la destination reste à définir.

    Une part sombre de notre Histoire s’éclaire, nous connaissons à présent les mécanismes de la mise en place d’un régime totalitaire...

    C’est d’une simplicité confondante.


    • sylvain sylvain 13 décembre 2020 13:47

      @Clocel
      pendant le premier confinement, la police a du demander aux gens d’arrêter la délation, ils étaient complètement débordés . Concernant la mise en place d’un régime totalitaire, ce qui revient tout le temps est un moment de sidération, souvent par la violence directe, mais pas que . Une « pandémie » semble aussi bien faire l’affaire, assaisonnéé d’un peu de terrorisme


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 15:38

      @Clocel

      Il suffit de voir la mentalité de gens comme pemile, nono, lapinou, zxspect pour se rendre compte qu’on n’a pas vraiment éradiqué la problématique de la collaboration après la seconde guerre mondiale.

      Ce n’est pas franco-français d’ailleurs, on a vu ça en Belgique aussi.


    • alinea alinea 13 décembre 2020 15:51

      @Philippe Huysmans
      À l’occasion de ce covid, je me suis découverte longue à avoir compris que ceux, les éclairés, des années trente, qui sentaient venir le fascisme, étaient sûrement plus affolés, écœurés, stupéfaits par l’indifférence générale, l’aveuglement, le déni... qui laisse faire,( ce qui a fait dire une belle phrase à Einstein que je ne vais pas reproduire ici) que l’arrivée de ce pouvoir lui-même. Je pense que ce fut plus fortement une cause de suicide que même le larbinisme de certains..
      En tout cas, c’est ce que je ressens, et je suppose que je ne suis pas la seule.
      La panique ressentie quand on est seule face à l’indifférence générale, doit pouvoir « monter à la tête » !


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 16:06

      @alinea
      Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
      Une citation d’Albert Einstein.


    • alinea alinea 13 décembre 2020 16:17

      @doctorix
      Mais oui doctorix, je sais bien ; j’avais la flemme !!! tout le monde la connait, et on sait tous que c’est vrai.
      merci quand même !! je crois que vous passerez, mais demain !!


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 16:57

      @Philippe Huysmans

      Y en as une autre , « pourquoi as t’ on donné un cerveaux a ceux qui défilent au pas de l’ oie alors que la moelle épinière leur suffisait » smiley


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 16:58

      @CarnageVSVenom
      mauvaise adressage c’ etait pour alinea , sorry


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 décembre 2020 10:26

      @sylvain
      Concernant la mise en place d’un régime totalitaire, ce qui revient tout le temps est un moment de sidération, souvent par la violence directe, mais pas que .

      J’ai compris que nous n’étions plus en démocratie, en 2008, quand Sarkozy, plus une partie de la Gauche, ont voté le Traité de Lisbonne qui avait été rejeté en 2005 par les électeurs.


    • tonimarus45 14 décembre 2020 10:54

      @Captain Marlo---’’’’’’’’’’’’J’ai compris que nous n’étions plus en démocratie, en 2008, quand Sarkozy, plus une partie de la Gauche, ont voté le Traité de Lisbonne qui avait été rejeté en 2005 par les électeurs. ’’’’’’’’’’’’dites vous...Mais de qu’elle gauche parlez vous ????de celle qui n’est plus a gauche depuis le virage neo liberal (dixit chevenement) de mitterand au debut des annees 80( ce qui avait fait que tous les ministres communistes avaient demissionnes).En fait vous parlez des ,SOIT DISANTS SOCIALOS, ??? alors je pense que vous avez assez d’honnetete intellectuelle pour ne plus les appeler socialos de gauche, mais SOIT DISANT SACIALOS DE GAUCHE ;; ;c’est un minimun


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 décembre 2020 21:26

      @tonimarus45
      les appeler socialos de gauche, mais SOIT DISANT SACIALOS DE GAUCHE 

      Nous sommes d’accord : la Gauche de Droite !
      Voici comment ont voté les Députés & les Sénateurs en 2008.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 décembre 2020 12:16

    Cet internement ajoute encore une horreur au règne de Macron. Je rappelle le tribunal qui aura lieu dans le ciel dans Daniel 7 :9-12 et 24-26.

     

    « Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

    Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.

    Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

    Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps. »

     

    « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

    Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

    Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. »


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 15:42

      @Daniel PIGNARD

      Pour une fois, je serais tenté de dire « Dieu vous entende », Daniel.

      Que pensez-vous de ce paragraphe énigmatique :

      Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fût que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

      C’est extrait de l’Apocalypse de St Jean.

    • Francis, agnotologue Francis 13 décembre 2020 16:02

      @Philippe Huysmans
       
       en même temps, n’est-il pas écrit quelque part, que ceux qui voudront sauver leur vie la perdront ?
       


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 16:09

      @Daniel PIGNARD

      Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. »

      Ca, c’est le boulot de Trump en ce moment même.
      L’Etat Profond, ce mal absolu, vit sans doute ses derniers jours.
      Merkel et macron, ses créatures diaboliques, vont sauter.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 16:49

      @Philippe Huysmans 
      Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fût que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
      C’est pas la définition de la télé, ça ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 16:51

      @doctorix

      C’est pas la définition de la télé, ça ?

      Tu as vu plus ou moins la même chose que moi, mais on pourrait parler d’un robot aussi, voire même d’internet.

      En tout cas ce passage est interpellant.


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:01

      @Philippe Huysmans

      Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. => economie

      Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.=>guerre

      Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. =>esclavage par le confort

      Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fût que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
      =>propagande et totalitarisme 


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:03

      @Philippe Huysmans

      C’est pas la définition de la télé, ça ?

      Tu as vu plus ou moins la même chose que moi, mais on pourrait parler d’un robot aussi, voire même d’internet.

      En tout cas ce passage est interpellant.


      c’ est un manuel exlicant les mecanisme de l’ oppression selon moi


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 décembre 2020 18:14

      @Philippe Huysmans

      Les clés que j’utilise sont :

      Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.

      La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer)

      ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).

       

      La mer, ce sont les peuples fluctuants :

      « Oh ! quelle rumeur de peuples nombreux ! Ils mugissent comme mugit la mer.

      Quel tumulte de nations ! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.

      Les nations grondent comme grondent les grandes eaux… » (Esaïe 17 :12-13)

       

      Voici où j’en suis de l’interprétation d’Apocalypse 13 :

       

      « Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes (les 10 premiers mandats de la 5è République française) et sept têtes (les 7 ministères régaliens), et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème (parce que n’exerçant pas leurs fonctions nommées dans leur titre).

      La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion (rappel de Daniel 7).

      Le dragon (Autorité ecclésiastique dévoyée) lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

      Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort (ministère de la santé vaincu par le covid) ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.

      Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?

      Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes (Macron) ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

      Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

      Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

      Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

      Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !

      Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

       

      Puis je vis monter de la terre une autre bête (le patronat), qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau (PSA et Renault ?), et qui parlait comme un dragon (comme une autorité morale).

      Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête (L’autorité politique), dont la blessure mortelle avait été guérie. »


    • Jean 13 décembre 2020 18:28

      @Daniel PIGNARD
      va consulter, ta tête est atteinte.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 décembre 2020 10:32

      @Jean
      Daniel Pignard a écrit : Le dragon (Autorité ecclésiastique dévoyée) lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

      Il a peut-être raison ?
      Vous avez vu la crèche qui est devant le Vatican cette année ?
      Je ne sais pas ce qu’en pensent les catholiques, mais ça craint.


    • babelouest babelouest 15 décembre 2020 03:36

      @Captain Marlo quand je pense à ce qu’est devenu « cette fête »....
      Je me réfère aux paroles de l’un des tout premiers chants de Noël (antérieur au XVe siècle), dont certains vers disaient

      En Bethléem est l’igneau

      Nachu d’ine vierge Mère

      A l’a mis dedans ine mangeouère

      O l’avait pou de létère

      Dans l’étable communau
      https://www.youtube.com/watch?v=3UpVc_yjAJc
      (o l’avait pou de létère = il n’y avait même pas de paille)


    • Francis, agnotologue Francis 13 décembre 2020 16:31

      @doctorix

       je plusse infiniment.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 16:47

      @cevennevive

      Je pense qu’il a essayé de se suicider en garde à vue

      Si c’était le cas, le préfet n’aurait pas hésité une seconde à justifier l’internement d’office en jetant cet argument en pâture à la presse qui se serait régalée.

      Or ici ils ont dû se contenter d’explications emberlificotées en noyant le poisson de la mesure de défense sociale comme si c’était une « conséquence » de la GAV. Pathétique.


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 16:52

      @Philippe Huysmans

      En fait , c’ est permis depuis la loi sur l’ état d’ urgence sanitaire , 
      ca ne conserne pas que le covid , mais aussi les « fou » qui porte pas leur masque et sont supposé metre en danger la vie des autres.

      On est bien dans une psychiatrisation du delit politique .


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 16:55

      @CarnageVSVenom

      On est bien dans une psychiatrisation du delit politique.

      Oui, je le pense aussi. Bienvenue en URSS, tovaritch, au fait, ta chambre, tu la veux avec vue sur le parc ou sur la rue ? Naaan je plaisante, les chambres n’ont pas de fenêtre, c’est capitonné partout smiley


    • cevennevive cevennevive 13 décembre 2020 17:03

      @doctorix,

      Mais il s’est bien passé quelque chose ! Il a dû crier, les insulter et faire pipi par terre (exprès, ça s’est vu dans certains cas)
      La garde à vue ne peut en aucun cas déboucher sur un internement s’il ne s’est rien passé !
      72 heures ! De quoi devenir fou en effet, mais fou de colère !
      Il faut faire quelque chose pour lui !
      L’institut Pasteur (qui n’aurait pas porté plainte soi-disant) serait si sournoise qu’elle l’aurait « descendu » en catimini ?


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:08

      @cevennevive

      On me dit dans l’ oreillette , qu’ il as refusé de porter le masque .
      s’ il avait contester son internement , il se retrouvais mit en examen pour « mise en danger de la vie d’ autrui » en plus des essai sur la valentonine .

      Ca expliquerai bien , pourquoi son avocate , ne le défend pas plus .


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 17:10

      @cevennevive

      La garde à vue ne peut en aucun cas déboucher sur un internement s’il ne s’est rien passé !

      Ca c’est dans le meilleur des mondes, ici on serait plutôt dans 1984. Il vous en faut combien, des médecins pourris prêts à envoyer les gens à la mort contre deux ronds de carotte pour que vous réalisiez dans quel monde vous vivez désormais ?

      Vous est-il venu à l’esprit que les témoignages des flics en GAV pourraient bien être la principale base pour un tel internement ? 

      Non, je crois qu’on a sérieusement du mouron à se faire...


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:12

      @Philippe Huysmans

      Naaan je plaisante, les chambres n’ont pas de fenêtre, c’est capitonné partout


      Super c’ est mieux qu’ une cage MMA , je vais creer un nouvel art martial , « le tae kwon do de la limace » les deux pied attacher smiley


      Pemile pourrait peut etre faire le sparing partner ?



    • Francis, agnotologue Francis 13 décembre 2020 19:00

      @JC_Lavau
       
       j’ai connu quelqu’un qui est décédé de chimio, dans sa quarantaine : il avait accepté ce traitement parce que son oncologue suivait le même. Manque de pot, le médecin est décédé à peu près en même temps que lui.


    • reptile Carnage 13 décembre 2020 23:20

      @doctorix

      Vaccinez-vous vite, ça nous fera de l’air.

      Pour etre plus sur , les sep , matin , midi et soir .
      (on marque suppositoire sur l’ ordonnance ?)

  • JC_Lavau JC_Lavau 13 décembre 2020 12:27

    Le film « Harkis » dénonçait déjà une utilisation criminelle de certains psychiatres complaisants. Le problème est de retrouver les sources factuelles qui ont inspiré le scénario.

    J’ai déjà été confronté à deux de ces calomniateurs à gages vénaux, fort bien payés. Dame ! Trois mille francs de l’heure, c’est de l’argent facile...

    Un des « experts judiciaires » s’est vanté devant Pascal Dazin : « De toute façon, je conclurai dans le sens demandé par le juge ». Tel était bien le contrat de corruption passé entre les aliénistes débutants, et le garde des sceaux de Louis-Philippe : d’intéressants honoraires en échange de la disqualification de toutes les plaintes des pauvres diables, sous un discours pédant. Puisqu’on ne pouvait plus trop compter sur les curés pour disqualifier les pauvres...


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 15:48

      @oncle archibald

      Dans l’ex URSS c’était encore plus simple et imparable pour se débarrasser des opposants politiques : il est fou puisqu’il ne voit pas les bienfaits du communisme !

      Et de même il est fou qui ose prétendre que ce virus est une création des laboratoires Pasteur.

      Ce qui nous amène exactement aux mêmes dérives totalitaires.


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 13 décembre 2020 15:57

      @Philippe Huysmans

      Fourtillan n’est pas poursuivi pour le seul exercice illégal de la médecine ( passible de deux ans d’emprisonnement ) mais fait l’objet d’une enquête dans le cadre de ses essais illégaux payants à Poitiers que les autorités médicales qualifient d’escroquerie sur personnes en état de faiblesse...

      Il a par ailleurs refusé de se rendre à la convocation du juge ce qui en soi seul justifie sa garde à vue et son interpellation ...


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2020 16:55

      @The Old Snoop
      Lisez-moi plus haut, sale enfoiré.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 16:59

      @JC_Lavau

      Tiens, toi qui est malin, mais cela intéressera peut-être Doctorix et d’autres aussi, une petite énigme :

      Tu as huit chiots (même portée, même poids), mais l’un d’entre-eux a malencontreusement avalée une bille en métal assez lourde.

      Tu dispose d’une balance à fléau (soit deux plateaux et une aiguille au centre).

      Sauras-tu retrouver le chien (forcément le plus pondéreux) en deux pesées seulement ? Sinon, combien de pesées ? Si oui, détailler les étapes.

      Ca a l’air trivial, mais ça ne l’est pas. Et les maths derrière sont rigolottes.


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 décembre 2020 17:12

      @Philippe Huysmans.
      3 et 3, laisse 2.
      Si 3 = 3, je pèse les deux autres.
      Si 3 > 3.
      Je pèse 2 du précédent plateau lourd.
      Si 1 = 1, c’est le laissé qui est le plus lourd.
      Si 1 > 1, ça y est, je le tiens.

      Cf. Cantatrix Sopranica L. de Georges Pérec, lors de la dissection des cantatrices pour trouver le siège de la réaction de hurlement :
      « It is interesting to note that when the left hemisphre was taken, the right hemisphere was left ».


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:13

      @JC_Lavau

      Bien joué smiley


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 13 décembre 2020 17:15

      @JC_Lavau

      Génial ! Moi j’ai mis 6 ou 7 minutes pour trouver, puis une heure pour trouver la loi générale... 

      Combien de pesées pour 152.399 chiens (ou alors donne la formule direct) ? Celle-là est la continuation, mais intéressante.


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:19

      @Philippe Huysmans

      ne pas se preocuper des 0.399 :) 
      chut je dit pas le reste smiley


    • reptile CarnageVSVenom 13 décembre 2020 17:20

      @Philippe Huysmans

      si j’ ais trouvé , JC aussi (forcement)

      on attend donc un cancre de la team pour nous expliquer smiley


Réagir