vendredi 14 juin 2013 - par Montagnais .. FRIDA

Internet .. Partenaire Officiel de la Révolution

De la Révolution ?.. de la dernière mutation ? du Big Brothel ? du boxon ?.. 20 ans après, en gros, l’apparition de l’Internet en France, risquons quelques observations, quelques analyses à propos de son impact sur le fonctionnement du réel. Au début des années 90, l’apparition du réseau a suscité un véritable engouement et fait naitre les espoirs les plus fous quand à la possibilité d’achever sut terre l’avènement de la « démocratie », l’abolition des frontières, de donner à tous l’accès à la Connaissance. Wouarfff !.. Mais 6 milliards d’individus sont désormais connectés à l’Internet via les mobiles .. plus que ceux ayant accès aux « indoor toilets » à dit hier Rob Spectre de Twilio à l’Espace Lafayette. Un spectre hante le monde contemporain.. le spectre du Net.

 

Dans les gènes de l’Internet

Les gènes .. l’expression est à la mode, tendance Novlangue .. elle évoque parfaitement les choses, avec ses connotations d’absolue modification ..

John Perry Barlow, l’un des Pères du réseau comme il y a des Pères de l’Eglise, des pères tout court, des petits-pères des peuples, Notre Père qui êtes au .. John Perry Barlow donc affirmait que l’Internet est un espace de liberté absolue, qu’aucune force au monde ne pourrait jamais y exercer son contrôle ou – pire encore - y faire régner ses interdits .. en 2013, promesses tenues !.. même si « l’opinion publique » semble découvrir – avec bien du retard et un brin de naïveté – que l’Internet reste la dernière frontière de l’impérialisme américain et que Big Brother guette ..

L’ensemble du monde réel, actuel, matériel, à de rares exceptions prêt, la Russie notamment, l’Iran, la Syrie, en sursis * . . est sous contrôle totale.

Pour l’Internet, pour l’esprit, pour le monde invisible, c’est une autre affaire .. Ce qui est sous observation, ce qui fait l’objet d’un permanent espionnage, c’est les 99 % de la population, ce n’est QUE les 99 % .. autant dire pas grand-chose dans l’optique du NOM.

Prism a beau gesticuler et violer la Constitution, la NSA s’esbigner et tisser partout sa gigantesque toile d’araignée, le Cyber Command se répandre.. ils ne savent pas trop quoi en faire de leurs « Big Data », les fonctionnaires et les militaires de l’Administration Big Mama. Ou alors il faudrait procéder à un "Nuke Them All" généralisé .. peut-être ..

Pour l'heure, je puis vous l’assurer, mon voisin n’a pas été enlevé, moi-non-plus .. et les seules objets volants que nous observons actuellement au dessus du cerisier ne sont pas des drones, mais des papillons, des abeilles, des bourdons, un petit faucon .. Pourtant, il y en aurait .. des raisons !..

Remarquez .. ça peut arriver direz-vous, c’est vrai. Bah ! J’objecterai que ce qui compte in fine, c’est les idées .. une fois semées, disséminées, transmises, rien ne peut les empêcher de cheminer, d’aboutir, tôt ou tard, de mener au loin leur entreprise.

 

Au-delà de ces drôlatiques tabarinades que vous me pardonnerez, ce sur quoi nous serons tous d’accord, c’est que l’Internet est une arme de destruction de l’ère industrielle .. lente certes – et encore, à l’échelle de l’histoire, elle semblera fulgurante - mais massive et sûre, implacacle.

Le système a nourri en son sain un être qu’il pensait avoir comme ami. C’est, en devenir, son pire ennemi, un Golem pour fin des temps, une Galatée infidèle et dévergondée, une créature faustienne qui déjà a échappé à son créateur. L’éclosion d’une Nouvelle Psychologie des Masses telle que pourrait fort bien la décrire un Melanchthon des temps moderne ..

La France jouit d’un retard chronique en matière de compréhension du phénomène et de son utilisation. Je rappelle en permanence, histoire de fixer des repères, que la SNCF n’a enregistré son nom sncf.fr qu’en septembre 97 seulement .. que le pays figure autour de la 20ème position pour les usages professionnels de l’Internet ( en revanche, si l’on parle de réseaux dit sociaux, si l’on parle de la position « suiveuse » et « acheteuse » de la France, là, on figure dans les « top five » ..).

Dans le domaine de l’Internet aussi la France est dominée .. vieille histoire sur laquelle il serait vain de s’appesantir.

Nous n’entrerons pas non-plus sur les raisons techniques qui expliquent l’absolue domination des Américains en matière d’infrastructures mondiales, de logiciels de base, de gestion des TLD, l’absolue domination des américains sur les instances d’orientation, d’administration, de gestion, de contrôle du Net.. les ICANN, W3C, InterNIC .. absolue domination des Américains grâce à leurs géants du Net, Google, Microsoft, Apple .. à tel point que désormais on peut compléter le concept de Complexe Militaro Industriel en lui ajoutant le Numérique Business.

A maints égards, il y a consubstantialité entre l’Internet et Wall Street.

Tout cela est fort bien documenté, renseigné, dans les sources d’information dont nous disposons et qui sont faciles à recouper .. Google, Wikipedia, presse et télévision, mass media .. Tout cela, surtout, est palpable par les effets produits sur la société et l’environnement. Sans l’Internet, Les Banksters ne pourraient pas continuer de fabriquer autant d’argent .. faux.

 

Inspiré par Dwight Eisenhower lui même, à qui on ne pourra pas reprocher qu’il ne savait pas ce qu’il disait, on peut affirmer aujourd’hui sans le moindre risque de se tromper que : "Dans les conseils du gouvernement de l’Empire et de sa vassalité, nous devons prendre garde à l'acquisition d'une influence illégitime, qu'elle soit recherchée ou non, par le complexe militaro-industriel, l’industrie du numérique et de l’amusement publique, la finance dévoyée, l’industrie de la réclame mondialisée » ..

« Le risque d'un développement désastreux d'un pouvoir usurpé existe et persistera."

En 2013, 60 ans après, c’est fait, on en est là . Ce qu’il aurait fallu éviter est arrivé.

Mais qui pouvait ?..

Sarkozy, bien après Eisenhower, clamait à qui voulait l’entendre que le monde devait progresser vers son Nouvel Ordre .. que personne « vous m’entendez bien, personne ! » ne pourra s’y opposer ..

Espièglerie ..

On peut facilement retourner la formule, même si l’on sait que le pouvoir d’engager l’humanité dans la voie de ce Nouvel Ordre Mondial est dans les mains de quelques centaines de puissants seulement, assistés d’un haut clergé zélé et corrompu, et nous affirmerons à l’égal de Sarkozy que :

 

.. Personne, vous m’entendez bien, personne !.. ne pourra s’opposer à l’effondrement programmé du système dans son intégralité.

 

Ce qui nous intéressera donc ici, c’est l’observation de cette inéluctable désagrégation de l’existant,. dans le cadre de ce qu’on peut qualifier de Révolution globale, qui, cette fois, grande nouveauté dans l’histoire, n’est pas conduite par des hommes seulement, mais par des machines, un très-puissant démiurge numériqe, Alpha et Oméga d’ une métamorphose sans précédent des conditions historiques, une immanente et ultime révolution.

 

Internet joue bien deux rôles :

  • Vecteur d’idées nouvelles libres de toute tutelle d’une part
  • Naturel exterminateur de vieilles structures vermoulues d’autre part.

 

 

Internet, Vecteur d’idées nouvelles et libres

Premier point : l’internet , et c’est un truisme de le rappeler, une vérité première, permet aux mécontents et aux « activistes » de s’exprimer et d’organiser leur action.

On a vu les prémisses de ce développement dans ce que l’orthodoxie de la rudimentaire pensée médiatique à un peu rapidement et lyriquement baptisé « les printemps arabes » par exemple. On le voit quotidiennement au travers des milliers de pétitions qui fleurissent chaque jour sur le réseau, et qui contrarient fâcheusement la domination les pouvoirs en place ..

Et Dieu sait que des mécontents et des activistes, en ce moment, il y en a !.. des tas, des myriades ..et que, à moins de couper tout l’Internet d’un coup, ce qui n’est techniquement pas envisageable, ne serait-ce que parce que les puissants en ont encore bien plus besoin que leurs ouailles et leurs paroissiens .. on ne fera plus taire les dissidents.

La Grèce a bien coupé sa télévision me direz-vous !

Oui, mais observez que le spectron n’est pas d’une absolue nécessité pour la continuation des activités coupables de la finance dévoyée et mondialisée. Alors que couper l’Internet, ce serait castrer les banquiers.

Par ailleurs, supprimer l’Internet ne pourrait pas se justifier par la recherche d’économie et constituerait un aveu de faiblesse .. virer le PAF, oui ! C’est 200 milliards d’économie .. L’Internet, lui, ne coûte rien, ou quasi .. c’est là son arme à double tranchant.

Pas étonnant que Ségala ait pu dire dans un aveu rageur d’impuissance et d’expression un rien naïve « l’Internet, c’est la chose la plus dégueulasse que l’homme ait jamais inventé ».

Le message révolutionnaire que véhicule les gourous et les libres du Net n’a plus rien à voir avec les pleurnicheries rescapées du « siècle des lumières », les pseudo-exigences auxquelles sont encore attachés les partis de « gauche » comme de « droite », d’un autre âge, qui n’ont plus rien à voir avec la réalité et qui, de façon plus ou moins consciente, se positionnent toutes comme des complicités avec l’ordre régnant.

Ainsi, comment peut-on prendre au sérieux le langage de ces politiques, tous nantis, de titres, de décorations, d’argent, de frais publiques, bien pourvus, tous bords confondus, qui font l’opinion, et qui jamais ne remettent en cause le dogme tout-puissant de la croissance ?

L’Internet tient un autre discours.

Ainsi, comment accorder crédit aux mises en scène tant prisées par les media mainstream qui ameutent le troupeau à l’occasion de faits divers, aussi dramatiques soient-ils, qui n’ont d’utilité que de diviser et d’attiser des haines recuites ?

L’Internet n’est pas la voix de son Maitre.

Ainsi, comment croire à une « démocratie » qui fait fi, à tout bout de champ, du vote du peuple ..

L’Internet raconte ces exactions et il en garde la mémoire.

Ainsi, comment se contenter d’une pensée formatée qui ne laisse aucune place à une radicale critique du modèle dont le NOM est le triomphale vecteur ?..

L’Internet, lui, ose contrer ce monde politique faussement divisé des dirigeants et rappeler aux gens qu’ils peuvent vivre autrement, ne plus être jouet du complexe mediatico-financier, sortir du rôle qui leur a été assigné pour l’éternité de consommateurs jamais satisfaits ?

Ainsi, comment accepter la dévastation de la planète ?

L’écologie radicale et ses débats, c’est sur le Net qu’on la trouvera, pas chez EELV, Eva, Tartuffe Mamère ou Nicolas

 

Seul l’Internet permet .. Seuls Dieu et l’Internet permettent.

Seul l’Internet fait entendre des voix dissonantes dans un système où pensée et langage sont, et c’est la règle qui ne souffre pas d’exceptions, en permanence prostitués et faussés.

Une excellente source de ce nouveau message révolutionnaire, mais elle n’est heureusement pas la seule, c’est Adbusters .. les instigateurs d’Occupy Wall Street.

Faites l’effort d’y jeter un œil, je rappelle que je n’en fais aucune réclame .. mais vous comprendrez facilement ce message radicalement nouveau et différent ..

Oh ! Certes ! critique en sera faite aussi .. Soros, la main de ma sœur, les banksters aux bassinets, les gosses de riches en mal de ..

Il n’empêche. Au fléaux mondiaux, réponse mondiale, à la toute-puissance des Goliath du tabac ou de l’armement, des petits David insolent qui moquent leurs images et leur hyper-coûteux programme de réclame, au règne de Mammon, l’appel à la réflexion .. « One step away from God », au matérialisme obscène poussé jusqu’à son terme, autre chose ..

 

Internet, Naturel Exterminateur de vieilles structures vermoulues

L’Internet perturbe, parfois jusqu’à l’anéantissement, le fonctionnement de pans entiers du système établi.

La presse, parlons en ! elle est à bout, étouffée sous des obligations de débourser de l’argent qui rentre de plus en plus doucement, presque tari .. ses clients ont filé à l’Anglaise, les uns après les autres, en catimini, sans respects aucun pour les augustes structures de l’imprimerie, des syndicats, de la distribution, des fournisseurs de papier, sans la moindre considération pour les exorbitantes prétentions des « journalistes » .. Les lecteurs, ils ont commencé de devenir déserteurs, de moins en moins intéressés par Cannes, Disney, foot et Tour de France, grands raouts « populaires » collecteurs de juteux contrats de réclame ..

Les temps deviendraient-ils un peu plus difficiles pour cette catégorie ? Journalistes, « publicitaires », organisateurs de spectacles « populaires », distributeurs, coupeurs d’arbres ? Maitres-Imprimeurs .. Maisons de la presse, professeurs des innombrables écoles de journalisme ? Le Net fait leur boulot.

Qu’on se rassure, la couche du dessus n’est pas touchée ..

Et puis, l’Internet est parfois gage de qualité qu’il ne serait pas possible d’obtenir avec les anciennes façons .. regardez Agoravox ! écrits par une armée de sages et d’intelligents, cultivés, gratuits, pour d’évidentes raisons .. son succès est déjà assuré pour l’éternité, il a l’oreille des géants lui-aussi .. Il dort dans leurs bras.

En passant, si cet article est publié, vous mettrez dans les minutes qui suivent les mots clefs - Internet Révolution - dans Google actualité, Agoravox sort en premier !

Mettez, à ce jour, les mots clefs - armées privées – dans Google actualité ..

L’article Agoravox du 31 mai sort encore en premier .. Vous voyez ? Aucun article du Figaro daté du 31 mai ne sortira jamais dans Google actualités en premier au 15 juin !

Les maisons de la presse, l’édition, parlons en ! les écrivains, les auteurs, les éditeurs, les marchands de papier, les imprimeurs, les distributeurs, les publicitaires ( toujours eux .. ), les libraires .. Ils en ont des soucis à se faire tous ces gens ..

Aux funestes effets de la mondialisation et des délocalisations, à la terrifiante concurrence de la vente en ligne, s’ajoute la déferlante, le tsunami de la numérisation !

Aux U.S. toujours en avant, un livre sur 7 est déjà numérisé, se lit sur un reader ou une liseuse comme vous voudrez .. et cela ne fait que commencer. 3 € le bouquin en moyenne .. normal ! naturelle économie, naturelles réductions des coûts .. mais au détriment de qui ?

Que les libraires se rassurent pourtant, les géants de la nouvelle Edition Numérique ne sont pas touchés .. ils se portent même de mieux en mieux.

NB, en France, un bouquin sur 200 seulement est numérisé. On a le temps avant de s’inquiéter réellement !..

Ah ! on en voit apparaître tous les jours des véritables calamités pour ceux qui n’ont pas anticipé, on en voit des trésors d’ingéniosité pour ceux qui ont compris .. terrible constatation, mais inévitable.

Les Taxis ? les marchands de voiture ? le marché de l’automobile .. pas surprenant que Michelin allège ses effectifs, pour le plus grand malheur de ces vieux ouvriers ! C’est pas Mélenchon, ni Marine, ni Montebourg qui pourront y faire quelque chose. Regardez donc Navendis, Uber .. 30 à 40 % moins chers que les solutions établies depuis des décennies. Regardez Airbnb, Cookening .. Ils en ont du souci à se faire, les hôteliers, les restaurateurs ..

Mais qu’ils se rassurent, les riches qataris ayant investi à Paris dans l’hostellerie et la gastronomie ne sont pas touchés.

Et l’immobilier ? la vente je veux dire, pas le travail de l’Expert, ni celui du notaire, dont les positions sont parfaitement justifiées, protégées. Vous vendez votre bien ? vous voulez acheter ? outre que l’Internet est déflationniste pour tous les secteurs d’activité, l’Internet vous permet de vous passer d’intermédiaires, des agents immobiliers .. Mais pas du Notaire ni de l’Expert, vous avez bien noté ..

Je pourrais vous en dire plus, bien plus, notamment sur les applications voix sur IP .. je me suis acheté récemment 10 numéros aux Etats-Unis et 3 au Japon, et 1 à Singapour, et 1 à Vancouver, par pure affection .. mes nouveaux douze bureaux internationaux .. au bout du fil, mes douze secrétaires .. Vous avez pas 50 000 € ? j'ai oublié mon porte-feuille ce matin ..

Maintenant, si vous voulez une grande campagne de phoning, je sais vous la faire pas chère. Ou établir un call Center, ou un help desk nouvelle génération ?.. avec des fonctionnalités que seul Big Brothel pouvait imaginer.

Je vois les critiques .. Vous nous faites un Internet en noir, un monde en noir Montagnais ! tourbillant délirique .. tout éboulé mirobolique ..

Pardon – pardon ! Je ne suis qu’un observateur, un chroniqueur .. comme vous, sans responsabilités, sans prétentions.

La fine et excellente Lydie Salvayre disait : on me reproche de peindre le monde en noir. Mais qu’y puis-je, puisqu’il est noir.

 

  • Il y a 17 minutes : President Barack Obama's decision to authorize lethal aid to Syrian rebels marks a deepening of U.S. involvement in the two-year civil war.

 

 Sources & notes

 

http://www.youtube.com/watch?v=ARNBHSCSKI0

http://www.youtube.com/watch?v=YQh2UCA_cOY

https://www.adbusters.org/

 

Marina Tsvetaeva

 “She lived through and wrote of the Russian Revolution of 1917 and the Moscow famine that followed it”

"In Paris, with rare personal exceptions, everyone hates me …”

 

Citations graphiques

 

http://russianreport.wordpress.com/2012/10/09/birthday-memories-to-russian-poet-marina-tsvetaeva/

 

https://www.adbusters.org/sites/default/files/styles/large/public/images/adbusters_AlexanderRodchenko.jpg?itok=wTN1VfHc

 



32 réactions


  • contre exemple le cil anse 14 juin 2013 21:05

    Rien a ajouté : d’accord surtout.


  • Passante Animal 14 juin 2013 22:06

    et si c’était pas plus que le cheval devenu tire ? 

    et si le réseau n’était rien que boum de l’homme atout faire ? 
    et si juste l’esclave moderne... mais tous plein de fils ?
    et alors les banquiers... que gagnent-ils ces rustres par rapport au telex ? du temps ? 
    silex... donc encore de l’argent ?
    et si le numérique jouait grande illusion ? 
    qui ne lit pas sur papier lirait sur lumineux ? 
    vous voulez rire ? 
    nous convaincre que wikipédéa ça serait culture ?
    et si toute la NSA réquisitionnée pouvait pas venir à bout... 
    rien que de vos seuls documents word, là, sous vos doigts, après des semaines de travail ?
    et si on regardait ce que les gens foutent du réseau... si tellement peu, si géantistiquement pas grand chose.. ?
    et si les agoravoxeurs rhapsodes on croise entête du lizt juste parce que cromagnonesques ?
    et si des nouvelles chaussures ça valait pas le détour ?
    donc remplacer le vrai village par le village clignotisant ?
    puis croire qu’il est d’importance que les procédés d’urgence antia-tomiques de la navy soient devenus le quotidien du navet ?
    mais une fois soumis au spectacle jusqu’à en jouer aux osselets avec ses propres vertèbres, chez Artémis, faudra-t-il s’étonner qu’une des commandes du spectacle soit justement de faire passer pour révolutionnaire un simple changement de mèche sur la vieille lampe à pètrôle déjà conquise ?
    j’en reste coite.



    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 14 juin 2013 22:54

      Ah ! Animal ! perspicacité empyreïque !.. pas de la philosophie de Turcos ça .. on en est là .. le suicide des haricots. 


      Les femmes autour tempèrent cependant vos ascensions et crient au Souvillon .. au pillage de Ferdine .. furtive admiration.

      En cervelle de chat qui hait pêcher,
      Noir et si vieil qu’il n’ait dent en gencive,

      Même Google sait ! ça qu’est chic de nos jours.

      Sortilège annoncé :

      Google actualités ( Internet Révolution )

      Premier ! Vérifiez !

      Agoravox, c’est déjà les akashic records.

    • Passante Animal 14 juin 2013 23:51

      il faute avouée, les agos, les gogos, 

      ne manquons pas de goût, ça ad la gueule.


  • elsergio 14 juin 2013 23:46

    Montagnais creuse le sillon ! Encore et encore , quelle ténacité ! ici à Lésigny , on boit un coup à la santé du gai laboureur ! Bravo .

    Sergio


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 15 juin 2013 00:41

      Non seulement il faut labourer inlassablement, mais il faut aussi continuer sans découragement à bégayer humblement dans l’école de Saul .. Internet est le septième livre.


      Merci ElSergio.. santé bonheur et gloire à Bourgogne, à ses vins, à ses Esséniens .. et à Emile Mourey pour ses découvertes en son château de taisey .

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 15 juin 2013 00:55

      Ave Morvandiau, c’est bien que vous passiez .. comme voyez, on était quelques uns, attablés autour d’un Saint-Romain et d’un Romanée .. plus Moulin-à-Vent cher à César, à gaiement deviser.


      Ni nitro ni basse tisane kérosène .. Bourgogne. What else Georges ?

      Vous savez bien Morvandiau, nous aut’ Bourguignons avons tête naturellement grosse et métaphysique .. vous avez écrit la-dessus. Et c’est pas notre ami Emile qui contredira non-plus.

      Métaphysique et numérique à la fois ..

      Nb : par chez nous on dit pas un « bug », mais une « mazouére », pas FaceBook mais Kuboquin .. Aux alentour de Cluny, il y a une liaison directe, haut débit ..

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 15 juin 2013 10:46

      J’ai mon idée .. aux alentours de Bibracte, le vrai, faire confiance à Emile ..


      Dans Bibracte, y’a Bibere.

      A ce propos, c’est étonnant de penser que si on poursuit les idées d’Emile Mourey, un jour, pas très-lointain peut-être, on verra deux millions de juifs New-Yorkais venir en pèlerinage rendre hommage à leurs ancêtres esséniens installés au milieu des Eduens ..

      Un gai programme, une manne ..

      Ah ! si le Ministère pouvait comprendre .. au lieu de faire ses inepties au Jeu de Paume .. Au lieu de persécuter Emile !

      Nous formerions, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, un million de Bourguignons aux Google sites, histoire de répandre les bonnes paroles aux quatre coins de l’Univers.

  • jack mandon jack mandon 15 juin 2013 11:20

    Bonjour Montagnais,

    Vous êtes pris dans une tornade ?

    Alerte, voire délirant, percutant et créatif, terriblement vrai.
    Cette énergie considérable que vous dégagez me rappelle
    la phase de décompensation maniaque propre à cette
    affection circulaire, seulement vous êtes enraciné.
    C’est donc parfaitement connecté à la réalité.

    Entre le déferlement de la vague innovatrice et la masse
    de tous ceux qui freinent des quatre fer sur leur coin de terre ?

    Jusqu’à présent l’humanité a digéré ses débordements.
    Un peu comme si la nature contrebalançait la culture.
    Simplement la nature pourrait se fatiguer de nos excentricités.
    D’ailleurs elle montre des signes d’épuisement.

    En des temps moins alarmants des sages alertaient le tout venant
    pour des motifs qui nous paraîtraient dérisoire aujourd’hui.

    Enfin comme porte parole...vous me rappelez l’ange de
    l’Apocalypse, que j’ai bien connu dirait François d’Ormesson.

    Tout ça me donne envie de fuir en montagne pour oublier.

    En montagne...Montagnais...c’est obsessionnel !


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 15 juin 2013 12:30

      Ave Jack , Ave ..


      On a tous pris du plaisir à lire vos observations .. j’en ai pris plus que mon du.

      Le travail sur le langage et l’écriture permet d’envisager la transformation de la réalité .. sociale, sinon celle qui relève de la nature, à jamais hors de portée ..

      Je vous apprend rien.

      Vous savez ce que disait Barthes à propos de la Langue .. Barthes le philosopher, par le fussballer .. je précise pour certains.

      Mais ici n’est pas le lieu où je me permettrais de développer. 

      Il s’agit bien cependant de dépasser toutes les catégories - et les luttes fratricides - que l’histoire à produit.. les vieilles lunes au nom desquelles on continue à s’étriper pour le plus grand profit des Maîtres d’aujourd’hui ..

      L’Internet permet, de façon immanente. 

      Et puis .. Adbusters, sur lequel vous ne donneriez pas un mot ?..

      Il serait intéressant de développer l’idée selon laquelle Internet est une migration à caractère Ecologique.

      Maman Terre ne permettra pas d’être violée indéfiniment, impunément .. au loin, les vrombrissement monstrueux du « rallye des vins » .. dernières et fulminantes expressions d’une ère d’obscène illusion .. en voie de disparition.

      Bien à vous. Montagne aussi, cet après-midi .. faut bien fuir le « rallye » ..



  • Ricquet Ricquet 15 juin 2013 12:34

    Merci !

    Tu cites :
    « l’Internet est un espace de liberté absolue, qu’aucune force au monde ne pourrait jamais y exercer son contrôle » d’où le titre de ton article = « Internet .. Partenaire Officiel de la Révolution »
    Pour combien de temps encore ?
    Le jour où la contre offensive sera parfaitement fonctionnelle (Prism aux USA, indect en Europe...) qui empêchera le pouvoir de légiférer sur un délit d’expression transgressive sur internet pour museler une dissidence encombrante.
    - Fermer un site d’un simple clic pour non suivi des adjonctions.
    - Interdire le cheminement des canaux VPN aux non autorisés.
    - Interdire le cryptage de données au non détenteur d’une clef de passe droit.

    Bref un internet maîtrisé, qui n’aura plus de secret pour les autorités qui le surveillent (NSA...)
    Je suis dubitatif sur les ressorts d’un internet libre...


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 15 juin 2013 13:19

      Oui .. on peut s’interroger .. Mais nous couper le Net sous les pieds, ce serait l’ultime aveu de totalitarisme, la déclaration de guerre civile universelle .. 


       .. même l’innocent Mimile ami de Fisbouc, même Mame michu qui ne s’en sert que pour soigner son mal de dos et ses excès de testostérone montraient au plafond , feraient la peau à France Telecon .. primo !

      Secundo, faut être balaise, à la NSA, CIA, Cyber Command, FEMA, Shape, Nato, Kommandatur .. pour décrypter un texte de notre ami Animal par exemple .. et même ma réponse, hérissée de piques hermétiques, humoristiquantes, déliriques, cryptomaniantes .. L’humour n’est pas déchiffrable par les têtes de Mickey Mouse

      Tertio, et je l’ai évoqué aussi, les intérêts des puissants sont intimement intriqués à ceux des innocents et des « méchants » sur l’Internet ..

      Comment les Faucons pourraient détruire les nids ou le Coucou à déjà fait ses oeufs dedans alors que les siens y sont aussi ? ça parle ça !

      Et puis .. trop tard, mille facteurs se conjuguent désormais pour rendre inéluctable l’accomplissement d’une nouvelle vision du monde, quel que soit le prix qui sera payé. On peut s’en remettre en la matière aux prophéties indiennes .. ou esséniennes

      Nos échanges ne sont que poussière, qu’infimes gouttes d’eau dans l’océan ondulant .. tant mieux. 

      Regardez l’impressionnant amas de poussière en travers du NOM à 


      Internet, Internet ! libertaire et factieux ..

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 15 juin 2013 13:35

      Tout est vrai dans ce que vous dites, bien émouvant même .. qui montre bien que l’Internet est un phénomène absolument aporique, dialectique ..


      Mais ..

      Lorsque vous vous référez à l’essentielle question de choisir son mode de vie, vous voyez combien ça grouille là-dessous .. surtout si on pense que - non moins essentiel - la question est de savoir si on peut se protéger de ce que d’autres décident pour vous en matière de choix de vie .. Vous l’avez redit, c’est le règne du soft esclavage, terriblement efficace.

      Maintenant .. il nous faut digérer vos roboratifs propos tant denses, tant substantifique moelle ils sont ..

      En tout cas merci pour votre intelligente attention. Vos articles, je me promets de les lire dans d’identiques dispositions.

    • Deneb Deneb 15 juin 2013 13:37

      Mus(l)ima , t’as raison, internet c’est le diable produit par les méchants usraëliens qui mangent les petits nenfants palestiniens, un jour le soleil (Dieu, en fait) va tout nous couper et on sera comme des moutons sans bélier, alors le seul moyen d’y échapper c’est de se convertir à Islam tout de suite, dans une heure ce sera trop tard, jeter le smartphone à la poubelle et ne lire que le Coran recopié par les derviches-copieurs.
      J’ai bon, là ?


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 16 juin 2013 18:26

      A Deneb .. Deneb Dobri Dien .. Vous étiez à la Mission Marchand vous ? .. Contre les Anglais ? comme moi ? Bien à vous.


      NB : Agoravox ressort l’Internet et la révolution ce dimanche, après courte suppression .. Vous avez vu Google actualité ?

      Internet Révolution Agoravox Premier !

      .. je sais, c’est une petite obsession .. Google .. l’Internet .. la révolution .. vous me pardonnerez

  • Chris De Baün 15 juin 2013 14:55

    Internet .. Partenaire Officiel de la Révolution...Vous n’y êtes pas, mais alors pas du tout..... ! smiley parce que ; INTERNET c’est la révolution..... ! smiley



    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 16 juin 2013 18:14

      Oui .. zavez raison, j’ai vérifié auprès de mes potes ..



      • Vint Cerf, co-designer of TCP/IP, one of the « fathers of the Internet », signing as private citizen
      • Paul Vixie, author of BIND, the most widely-used DNS server software, and President of the Internet Systems Consortium
      • Tony Li, co-author of BGP (the protocol used to arrange Internet routing) ; chair of the IRTF’s Routing Research Group ; a Cisco Fellow ; and architect for many of the systems that have actually been used to build the Internet
      • Steven Bellovin, invented the DNS cache contamination attack ; co-authored the first book on Internet security ; recipient of the 2007 NIST/NSA National Computer Systems Security Award and member of the DHS Science and Technology Advisory Committee
      • Jim Gettys, editor of the HTTP/1.1 protocol standards, which we use to do everything on the Web
      • Dave Kristol, co-author, RFCs 2109, 2965 (Web cookies) ; contributor, RFC 2616 (HTTP/1.1)
      • Steve Deering, Ph.D., invented the IP multicast feature of the Internet ; lead designer of IPv6 (version 6 of the Internet Protocol)
      • David Ulevitch, David Ulevitch, CEO of OpenDNS, which offers alternative DNS services for enhanced security.
      • Elizabeth Feinler, director of the Network Information Center (NIC) at SRI International, administered the Internet Name Space from 1970 until 1989 and developed the naming conventions for the internet top level domains (TLDs) of .mil, .gov, .com, .org, etc. under contracts to DoD
      • Robert W. Taylor, founded and funded the beginning of the ARPAnet ; founded and managed the Xerox PARC Computer Science Lab which designed and built the first networked personal computer (Alto), the Ethernet, the first internet protocol and internet, and desktop publishing
      • Fred Baker, former IETF chair, has written about 50 RFCs and contributed to about 150 more, regarding widely used Internet technology
      • Dan Kaminsky, Chief Scientist, DKH
      • Esther Dyson, EDventure ; founding chairman, ICANN ; former chairman, EFF ; active investor in many start-ups that support commerce, news and advertising on the Internet ; director, Sunlight Foundation
      • Walt Daniels, IBM’s contributor to MIME, the mechanism used to add attachments to emails
      • Nathaniel Borenstein, Chief Scientist, Mimecast ; one of the two authors of the MIME protocol, and has worked on many other software systems and protocols, mostly related to e-mail and payments
      • Simon Higgs, designed the role of the stealth DNS server that protects a.root-servers.net ; worked on all versions of Draft Postel for creating new TLDs and addressed trademark issues with a complimentary Internet Draft ; ran the shared-TLD mailing list back in 1995 which defined the domain name registry/registrar relationship ; was a root server operator for the Open Root Server Consortium ; founded coupons.com in 1994
      • John Bartas, was the technical lead on the first commercial IP/TCP software for IBM PCs in 1985-1987 at The Wollongong Group. As part of that work, developed the first tunneling RFC, rfc-1088
      • Nathan Eisenberg, Atlas Networks Senior System Administrator ; manager of 25K sq. ft. of data centers which provide services to Starbucks, Oracle, and local state
      • Dave Crocker, author of Internet standards including email, DKIM anti-abuse, electronic data interchange and facsimile, developer of CSNet and MCI national email services, former IETF Area Director for network management, DNS and standards, recipient of IEEE Internet Award for contributions to email, and serial entrepreneur
      • Craig Partridge, architect of how email is routed through the Internet ; designed the world’s fastest router in the mid 1990s
      • Doug Moeller, Chief Technology Officer at Autonet Mobile
      • John Todd, Lead Designer/Maintainer - Freenum Project (DNS-based, free telephony/chat pointer system), http://freenum.org/
      • Alia Atlas, designed software in a core router (Avici) and has various RFCs around resiliency, MPLS, and ICMP
      • Kelly Kane, shared web hosting network operator
      • Robert Rodgers, distinguished engineer, Juniper Networks, signing as a private citizen
      • Anthony Lauck, helped design and standardize routing protocols and local area network protocols and served on the Internet Architecture Board
      • Ramaswamy Aditya, built various networks and web/mail content and application hosting providers including AS10368 (DNAI) which is now part of AS6079 (RCN) ; did network engineering and peering for that provider ; did network engineering for AS25 (UC Berkeley) ; currently does network engineering for AS177-179 and others (UMich)
      • Blake Pfankuch, Connecting Point of Greeley, Network Engineer
      • Jon Loeliger, has implemented OSPF, one of the main routing protocols used to determine IP packet delivery ; at other companies, has helped design and build the actual computers used to implement core routers or storage delivery systems ; at another company, installed network services (T-1 lines and ISP service) into Hotels and Airports across the country
      • Jim Deleskie, internetMCI Sr. Network Engineer, Teleglobe Principal Network Architect
      • David Barrett, Founder and CEO, Expensify
      • Mikki Barry, VP Engineering of InterCon Systems Corp., creators of the first commercial applications software for the Macintosh platform and the first commercial Internet Service Provider in Japan
      • Peter Rubenstein,helped to design and build the AOL backbone network, ATDN.
      • David Farber, distinguished Professor CMU ; Principal in development of CSNET, NSFNET, NREN, GIGABIT TESTBED, and the first operational distributed computer system ; EFF board member
      • Bradford Chatterjee, Network Engineer, helped design and operate the backbone network for a nationwide ISP serving about 450,000 users
      • Gary E. Miller Network Engineer specializing in eCommerce
      • Jon Callas, worked on a number of Internet security standards including OpenPGP, ZRTP, DKIM, Signed Syslog, SPKI, and others ; also participated in other standards for applications and network routing
      • John Kemp, Principal Software Architect, Nokia ; helped build the distributed authorization protocol OAuth and its predecessors ; former member of the W3C Technical Architecture Group
      • Christian Huitema, worked on building the Internet in France and Europe in the 80’s, and authored many Internet standards related to IPv6, RTP, and SIP ; a former member of the Internet Architecture Board
      • Steve Goldstein, Program Officer for International Networking Coordination at the National Science Foundation 1989-2003, initiated several projects that spread Internet and advanced Internet capabilities globally
      • David Newman, 20 years’ experience in performance testing of Internet
      infrastructure ; author of three RFCs on measurement techniques (two on firewall performance, one on test traffic contents)
      • Justin Krejci, helped build and run the two biggest and most successful municipal wifi networks located in Minneapolis, MN and Riverside, CA ; building and running a new FTTH network in Minneapolis
      • Christopher Liljenstolpe, was the chief architect for AS3561 (at the time about 30% of the Internet backbone by traffic), and AS1221 (Australia’s main Internet infrastructure)
      • Joe Hamelin, co-founder of Seattle Internet Exchange (http://www.seattleix.net) in 1997, and former peering engineer for Amazon in 2001
      • John Adams, operations engineer at Twitter, signing as a private citizen
      • David M. Miller, CTO / Exec VP for DNS Made Easy (IP Anycast Managed Enterprise DNS provider)
      • Seth Breidbart, helped build the Pluribus IMP/TIP for the ARPANET
      • Timothy McGinnis, co-chair of the African Network Information Center Policy Development Working Group, and active in various IETF Working Groups
      • Richard Kulawiec, 30 years designing/operating academic/commercial/ISP systems and networks
      • Larry Stewart, built the Etherphone at Xerox, the first telephone system working over a local area network ; designed early e-commerce systems for the Internet at Open Market
      • John Pettitt, Internet commerce pioneer, online since 1983, CEO Free Range Content Inc. ; founder/CTO CyberSource & Beyond.com ; created online fraud protection software that processes over 2 billion transaction a year
      • Brandon Ross, Chief Network Architect and CEO of Network Utility Force LLC
      • Chris Boyd, runs a green hosting company and supports EFF-Austin as a board member
      • Dr. Richard Clayton, designer of Turnpike, widely used Windows-based Internet access suite ; prominent Computer Security researcher at Cambridge University
      • Robert Bonomi, designed, built, and implemented, the Internet presence for a number of large corporations
      • Owen DeLong, member of the ARIN Advisory Council who has spent more than a decade developing better IP addressing policies for the internet in North America and around the world
      • Baudouin Schombe, blog design and content trainer
      • Lyndon Nerenberg, Creator of IMAP Binary extension (RFC 3516)
      • John Gilmore, co-designed BOOTP (RFC 951), which became DHCP, the way you get an IP address when you plug into an Ethernet or get on a WiFi access point ; current EFF board member
      • John Bond, Systems Engineer at RIPE NCC maintaining AS25152 (k.root-servers.net.) and AS197000 (f.in-addr-servers.arpa. ,f.ip6-servers.arpa.) ; signing as a private citizen
      • Stephen Farrell, co-author on about 15 RFCs
      • Samuel Moats, senior systems engineer for the Department of Defense ; helps build and defend the networks that deliver data to Defense Department users
      • John Vittal, created the first full email client and the email standards still in use today
      • Ryan Rawdon, built out and maintains the network infrastructure for a rapidly growing company in our country’s bustling advertising industry ; was on the technical operations team for one of our country’s largest residential ISPs
      • Brian Haberman, has been involved in the design of IPv6, IGMP/MLD, and NTP within the IETF for nearly 15 years
      • Eric Tykwinski, Network Engineer working for a small ISP based in the Philadelphia region ; currently maintains the network as well as the DNS and server infrastructure
      • Noel Chiappa, has been working on the lowest level stuff (the IP protocol level) since 1977 ; name on the ’Birth of the Internet’ plaque at Stanford) ; actively helping to develop new ’plumbing’ at that level
      • Robert M. Hinden, worked on the gateways in the early Internet, author of many of the core IPv6 specifications, active in the IETF since the first IETF meeting, author of 37 RFCs, and current Internet Society Board of Trustee member
      • Alexander McKenzie, former member of the Network Working Group and participated in the design of the first ARPAnet Host protocols ; was the manager of the ARPAnet Network Operation Center that kept the network running in the early 1970s ; was a charter member of the International Network Working Group that developed the ideas used in TCP and IP
      • Keith Moore, was on the Internet Engineering Steering Group from 1996-2000, as one of two Area Directors for applications ; wrote or co-wrote technical specification RFCs associated with email, WWW, and IPv6 transition
      • Guy Almes, led the connection of universities in Texas to the NSFnet during the late 1980s ; served as Chief Engineer of Internet2 in the late 1990s
      • David Mercer, formerly of The River Internet, provided service to more of Arizona than any local or national ISP
      • Paul Timmins, designed and runs the multi-state network of a medium sized telephone and internet company in the Midwest
      • Stephen L. Casner, led the working group that designed the Real-time Transport Protocol that carries the voice signals in VoIP systems
      • Tim Rutherford, DNS and network administrator at C4
      • Mike Alexander, helped implement (on the Michigan Terminal System at the University of Michigan) one of the first EMail systems to be connected to the Internet (and to its predecessors such as Bitnet, Mailnet, and UUCP) ; helped with the basic work to connect MTS to the Internet ; implemented various IP related drivers on early Macintosh systems : one allowed TCP/IP connections over ISDN lines and another made a TCP connection look like a serial port
      • John Klensin, Ph.D., early and ongoing role in the design of Internet applications and coordination and administrative policies
      • L. Jean Camp, former Senior Member of the Technical Staff at Sandia National Laboratories, focusing on computer security ; eight years at Harvard’s Kennedy School ; tenured Professor at Indiana Unviersity’s School of Informatics with research addressing security in society.
      • Louis Pouzin, designed and implemented the first computer network using datagrams (CYCLADES), from which TCP/IP was derived
      • Carl Page, helped found eGroups, the biggest social network
      of its day, 14 million users at the point of sale to Yahoo for around $430,000,000, at which point it became Yahoo Groups
      • Phil Lapsley, co-author of the Internet Network News Transfer Protocol (NNTP), RFC 977, and developer of the NNTP reference implementation
      • Jack Haverty (MSEE, BSEE MIT 1970), Principal Investigator for several DARPA projects including the first Internet development and operation ; Corporate Network Architect for BBN ; Founding member of the IAB/ICCB ; Internet Architect and Corporate Founding Member of W3C for Oracle Corporation
      • Glenn Ricart, Managed the original (FIX) Internet interconnection point
      • Ben Laurie, Apache Software Foundation founder, OpenSSL core team member, security researcher. Over half the secure websites on the Internet are powered by his software.
      • Chris Wellens President & CEO InterWorking Labs


      Sans oublier le Chef hein Claude Hein ! le Chef ..

  • Emile Mourey Emile Mourey 15 juin 2013 16:04

    @ Montagnais

    Félicitation pour cet article. Beau travail d’investigation et d’écriture. Je transmets le lien à mon fils aîné.

  • Chris De Baün 15 juin 2013 16:25

    Ouais bien vu..... ! smiley


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 15 juin 2013 17:01

    Merci à tous, bon ouiquenne .. on peut retourner à nos moutons, à nos chats et à nos chevaux .. EPSG


    NB : le NOM, trop acculé, est incapable de penser .. Internet, c’est chic !..

    NB2 : https://news.google.com/  Internet révolution Agoravox premier ! sur 110 000

  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juin 2013 17:32

    Moins optimiste que vous Montagnais ...
    Pour la forme ,là il n’y avait pas Louis-Ferdinand ,Frédérique ou encore l’Alphonse penchés sur la copie ,et leurs incorrections ...pour une fois ça passe ... smiley
    Surtout qu’ils étaient présents dans les commentaires .


  • contre exemple le cil anse 15 juin 2013 20:38

    L’@ sécrète Montagnais.

    L’aqueduc ! hat.
    Emma tenant sa queue en fer ? Aie...

    L’eau vit où, houba houpa ?
    L’homme a reçu pile amie.

    Bon oui, Ken au bar bi ?
    Ai de ces villes : Nice tout mythe U2.


  • contre exemple le cil anse 15 juin 2013 23:14

    Au moinssuer.

    Ok, le silence sortit léger jusqu’à l’arrêt partit, de buse.


  • jack mandon jack mandon 16 juin 2013 09:24

    Oui mais voilà,

    L’oncle Sam de son oeil cyclopéen, du haut de son ciel satellitaire,
    a déjà repéré le petit frenchi.
    Voyons dans le grand livre, montagne, montagnais, montagnard...
    Montagnais ! le gavroche hugolien, gesticulant entre Voltaire, Rousseau,
    Robespierre et Saint Just, du haut de sa barricade de la rue quincampoix
     


    • contre exemple le cil anse 16 juin 2013 17:35

      Oui, mes voix là en effet,
      mais ne mets voile à rien,
      n’omets rien de ce qu’il perçoit
      et s’aperçoit au fur et à mesure,
      de ce qu’il lui est dévoilé.

      Qu’en dirait Candide quand il ne sait Candice ?
      Mystique indice, indiscutable... Jolie fable, honorable...
      Bien plus qu’une fable, un sens encensé, si délectable.

      Qui êtes-vous, vous qui êtes si aimable ?


      La tournure des mots, loin d’être démo c’est profitable,
      sous la plume de Jack Mandon ne mentirait, m’en tirerais-je
      une ficelle notable ? Une pièce puzzlesque d’une forme détournable,
      face pilable, pile à façade au bal des Lazes.

      Un polar nef soudain trace les dits

      de Lady à l’art au base où pointe Jane, ta raison ballante Tarzan chuta.

      Mais Liane aide haut ce cours, de liane en liane secrète un lien

      vers l’arbre-histoire, une question de mémoire, tronquable.

      Le cil anse caresse le tronc de l’arbre, il l’effeuille, il granule l’écorce,

      Terre, est-ce très sage de croquer la forme ainsi sans calque ?

      Gesticule en particules, élémentaire mon cher Jack, sonne m’en dont.

      Qui parle ici d’un don, de marrons ? L’arbre est fruitier sans aucun doute,

      d’où peurs abstraites se fondent et se diluent en piques sel.

      Je vous tiens en respect, vous m’étonnez sans douter.

      Un gravier donc vous posez sur le sentier, santé à vous.

      Si tout vous savez, vous savez aussi que je sais que vous savez

      ce que vous voulez bien que je sache, plus ce que je sais

      que vous ne savez, moins ce que vous savez que je ne sais,

      ainsi dont moins d’incidents sans incendie et le conte est plus sage,

      dans le comté de Lord et Lady de Laze. Savez-vous que j’ai écrit mi-Lord

      quand vous dictiez mille ordres ? Savez-vous plantez d’échoue mon cher ?

      Voyez bien que tout ceci n’est qu’hommage, car il n’acquit aux mages.

      Oui je sais que vous savez, après tout rien n’est âpre et tout est page.

      Un loup durant tout ce chemin m’accompagnait, le saviez-vous ?

      « Daddy » mythique plus que prismique, un livre unique,

      un mode d’emploi souvenir d’enfance, survenu en pleine danse

      au beau milieu de la valse, dans ce bal de Laze aux barres de l’interne net.

      Monsieur, ravie est ma plume sous ce trait subtil, un pas de plus dense,

      danse dans cette valse, l’honneur est à vous, je suis serve, et vous ?

      Merci Jack, je m’accorde un écart, un fond de damne liesse, au bon bourg.

      Rirons-nous d’elle, la colle ombre ? Quelle classe tout de même en l’état,

      qu’elle classe en dessous dans l’étagère, l’âge erre sur mes tempes,

      se trempe aux lignes sur un trampoline, c’est plus commode.

      Je vous laisse, le temps de recourber le cil anse,

      on se retrouve ailleurs, en d’autres cool heures,

      avec le bon Doc, un ohm d’un flux anse.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 16 juin 2013 18:01

    Ah ! on ressort l’Internet et la révolution .. 


    Alors que le bal bat son plein
    Tous au rigodon
    Effréné à l’orgie
    Au drive-in
    depuis ce matin
    La folie des pistons
    Tous au temple
    de la consommation

    Je lisais à l’instant, revenu de mes moutons, un article ici même « Je renonce à la gauche »

    Me suis bien gardé d’intervenir

    .. ça fait longtemps que j’ai renoncé à la « droite »

    Si chui tombé parterre
    la faute à mame Thatcher
    le nez dans le ruisseau
    la faute au commissaire ..

    ..« européen »

    Alors Jack ? il paraîtrait qu’on est passibles des foudres de l’Empire ? La 82ème Airborn mobilisée ? pour nous tous seuls .. qu’on va se faire bien emorcher ?

    Pfuittt ! si peu .. je répète ! le NOM est acculé et ne pense pas .. on est pour rien dans ses tracas .. c’est pas nous, c’est pas nous qui l’avons mis dans ces beaux draps 

    Internet et la révolution, tenez, mes obsessions .. toujours premier Agora.. dans les google actualités, sur 115000 cette fois.. vérifiez !

    Derrière, des causeries bien plaisantes aussi ..

    « Sexualité, orientation sexuelle ou violences... en Inde, la parole des femmes se libère grâce aux échanges sur internet. »

     .. les femmes indiennes ! vous voyez ! on est nombreux ..

    Qu’est qu’on veut ? rien .. sinon observer le NOM en train de s’étrangler.

    Je sais, c’est dangereux .. nous, les petits, on peut pas facile nous ravir notre mince rôle de chroniqueur.

    Sergio ? reste encore un doigt de Romanée ? Ou faut qu’on en fasse livrer .. par Internet ..

    Le temps de lire Cil Anse et ses mots arcaniques, numériques et hermétiques ..

    Ah ! on ressort l’Internet .. faites-moi penser, que je vous parle d’une extraordinaire application Voix/IP




    • contre exemple le cil anse 16 juin 2013 18:21

      @ Montagnais

      .
      Hermétiques où errent mes tics,

      je vous dois un bond merci haut si.

      Adbusters, ghostbuster, les good facteurs au bons goûts...

      .
      « ...une extraordinaire application Voix/IP » ?

      .
      Parlez m’en par l’aimant si vous avez l’temps ?

      Je suis tout oui...


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 16 juin 2013 18:45

      Rot Verda me ! Me suis trop imprudemment avancé .. c’te fois, c’est moi qui me sens acculé et qui pense à la suite ..


      Non .. non Cil Anse, on peut pas évoquer la volée de cloches annonçant Noël aux quatre coins de la terre, la vingt-cinquième heure au petit bonheur la chance ..

      mais, une petite, cependant, puisqu’on parle Internet et voix sur IP .. une petite nouvelle, toute petite nouveauté .. vous me direz si c’est tocard ou inauguratif ..

      09 75 18 57 02

      Mais chut .. je redoute encore plus le tribunal de commerce que la 82ème ..

      Pfuittt ! pour si peu me direz-vous .. j’espère .. c’est si dur d’évangéliser, moi qui dit qui faut former un million de Français .. 

      Les Américains ont inventé le stylo .. au Français, reste le scénario.

  • contre exemple exemple 17 juin 2013 14:41

    @ Montagnais

    Pas le temps de coller ophone,

    la métamorphose...


  • Shawford42 28 juin 2013 23:32

    Je m’étais contenté de lire cet article de sa parution sans avoir alors commenté, je profite de ma petite incursion épistolaire pour saluer l’extra lucidité et perspicacité du contenu délivré de façon in fine pas tant cynique et revêche que ça. 


    Sachant que pour le compte, cela contraste de manière étonnante avec la prose acide habituelle, et par certains égards peu « participative » de l’auteur vis à vis du foisonnement citoyen désordonné de ces temps modernes, souvent maladroit, malheureux parfois, mais bel et bien indispensable au peuple malmené et ostracisé par le mainstream) et qui se répand ainsi comme prolongement manifeste de la libération multimillénaire de l’intelligence collective/individualisée de l’homo sapiens version XXIeme siècle.

    Vraiment intéressant mais aussi singulier en ce qui concernce l’auteur de ces lignes smiley


Réagir