lundi 10 mai - par Jacques-Robert SIMON

Islam : les élites et les autres

 Pour devenir ou rester riche, il faut que le plus grand nombre possible d’individus travaille pour vous, volontairement (les fans, les admirateurs) ou non. Pour rester pauvre, ce n’est pas nécessaire. Il est possible, dans ces conditions, de prévoir que les comportements des uns et des autres seront différents quelles que soient leurs croyances affichées.

JPEG

 Le domaine de Mouans-Sartoux donne une idée d’une certaine sorte d’immigrés. Il se trouve dans l'arrière pays cannois et fait 30 hectares. Le domaine se compose de sept villas chacune possédant une piscine et de nombreuses chambres pour accueillir les membres de la famille princière du Qatar lorsqu'elle vient pour de brefs séjours en été. Elle arrive en hélicoptère ou en berlines à vitres fumées pour se protéger des indiscrets. L’ancien émir Hamad ben Khalifa al-Thani (Grand-croix de la Légion d'honneur), qui a abdiqué en 2013, est le plus grand propriétaire de la bourgade de 10.000 habitants dont le Maire est M. Aschieri (Divers gauche, se réclamant du parti de M. Chevènement et des écologistes). Le domaine se trouve sur une colline très courue où réside également le fondateur d’AccorHotels et actuel président de l’Institut Paul Bocuse, Gérard Pélisson. L’endroit est idéal pour accueillir les 23 enfants de l’ex-Émir et leurs familles. Le maire de Mouans-Sartoux, Pierre Aschieri, apprécie ses nouveaux administrés. Cheikh Hamad n’a-t-il pas sponsorisé, à hauteur de 250.000 euros, la construction de la caserne des pompiers ? "En échange, nous lui avons cédé un chemin communal pour un euro symbolique, reconnaît l’élu." Cheikh Hamad a aussi offert un million d’euros, à la ville sans contrepartie cette fois cette fois. Pure philanthropie ! "C’était un geste pour financer la ferme bio qui alimente nos cantines" commente l’élu.

 L’émir et ses proches détiennent pour plus de 3 milliards de biens immobiliers en France : neuf immeubles sur les Champs-Elysées, les bâtiments du Printemps et du Figaro, les hôtels de luxe Royal Monceau et Peninsula ou le square de Luynes.Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du club de football Paris-Saint-Germain (PSG) préfère aller dans son château de Marly-le-Roi.

 Les maîtres de Doha possèdent des fonds considérables grâce au pétrole et au gaz naturel qui représentent plus de 70 % des recettes totales. Mais pourquoi la France ? Sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, la France a signé une convention qui exonère de toute imposition les plus-values immobilières réalisées sur le territoire français. Cette étonnante convention s’applique également aux autres familles royales du Golfe.

Publicité

 Les plus hautes instances de l’État favorisent la venue de richissimes migrants. Les instances locales également. La constitution de réseaux d’intérêts devient naturel, ils comprennent les dominants qui s’entendent pour continuer à dominer.

 Le sport au plus haut niveau n’est pas épargné !

 Une enquête concernant le Mondial de football 2022 au Qatar est conduite par un juge pour corruption active et passive, recel et blanchiment. Michel Platini et deux anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy ont été longuement entendus par les enquêteurs. Un déjeuner organisé à l’Elysée le 23 novembre 2010, à neuf jours du vote de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour l’attribution du mondial, est l'objet de suspicions. Autour de Nicolas Sarkozy se trouvait le prince héritier du Qatar Tamim ben Hamad al Thani (devenu émir en juin 2013) et le Premier ministre qatari de l’époque. Était également présent Michel Platini, Président de la FIFA. Sepp Blatter ex-Président de la FIFA déclarera ensuite : "Platini m’a téléphoné pour me prévenir qu’il avait eu ce repas et il m’a dit que le président lui avait demandé si lui et ses amis pouvaient voter pour le Qatar dans l’intérêt de la France’’. Le Qatar organisera effectivement la Coupe du monde de football 2022.

 Mais le domaine de Mouans-Sartoux est aussi propice à l’épanouissement des entrepreneurs dont Gilles Pélisson ex-PDG du groupe Accor, et les proximités facilitent les contacts. Nicolas Sarkozy deviendra administrateur et président du Comité de la stratégie internationale d’Accor en février 2017. 

 À La Courneuve, plus de huit enfants sur dix de moins de 25 ans ont au moins un parent immigré. Ils proviennent d’Algérie, du Portugal, du Maroc, de Tunisie… La Cité des 4000 est la principale cité de la Courneuve. Son état s'est considérablement délabré depuis sa construction en mars 1956. L'Office HLM de la Ville de Paris pratiquait pour cette cité une politique d'attribution de logements destinée à regrouper en banlieue des populations d'origine étrangère dont la mairie de Paris voulait se débarrasser.

Publicité

 Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'est rendu en juin 2005 dans la Cité des 4000 après la mort du jeune Sidi Ahmed, 11 ans, mortellement touché par une balle perdue alors qu'il venait de nettoyer la voiture de son père. Au pied de l'immeuble où l'enfant a trouvé la mort, l'attendaient deux cents personnes qui l'ont apostrophé : « On veut sortir d'ici, on est Français, on veut que nos enfants vivent comme des Français ». Nicolas Sarkozy a alors répondu : « Les voyous vont disparaître ; je mettrai les effectifs qu'il faut mais on nettoiera la Cité des 4000… On va nettoyer la cité au Karcher ». La barre Balzac, vidée de ses habitants dans un climat de tension provoqué par les trafiquants de drogue, fut finalement démolie durant l'été 2010. À La Courneuve, le taux de pauvreté est de 42% et la Médiane du revenu disponible par unité de consommation est de 14 280€ soit 3,2 fois moins qu’à Neuilly-sur-Seine. Le taux de chômage des 15-64 ans est 26%.

 Un immigré comme les autres. « Je fais mes cinq prières surtout pour faire comme tout le monde. Je n’ai pas d’hélicoptère mais une mobylette. Utile pour travailler chez Uber. Ça fait un peu de tunes. Je vis chez mes parents. J’ai pas de meuf. Je m’emmerde à longueur de journée ».

 Une journée comme une autre. Dans le sud de la cité des 4000 une trentaine d'individus ont tiré des mortiers d'artifice en direction des forces de l'ordre. Deux véhicules et des poubelles ont été incendiés, un bus a également été dégradé. Une patrouille de police s'est trouvée prise en embuscade et quatre fonctionnaires de police ont été blessés. Une arrestation avait eu lieu au même endroit dans une affaire de stupéfiants, où des personnes avaient « tenté de s'y opposer ». Le Maire est soutenu par un collectif Parti communiste Français - France Insoumise - Radicaux de Gauche - Écologistes - Citoyen.ne.s engagé.e.s. ‘La Courneuve AS’ est le club de la ville, champion de Seine-Saint-Denis, il vise une montée en division de Régional 3 cette année. Il n’existe pas d’hôtel Accor à La Courneuve, le plus proche est à Aubervilliers sous le sigle Ibis. La ville de La Courneuve et ses alentours immédiats donnent l’accès à 5 mosquées et salles de prières. Il existe aussi une mosquée à Mouans-Sartoux.

 Deux villes, deux mondes, deux objectifs de vie. Les uns installent l’inégalité source de leurs profits, les autres subissent les événements sans espoir d'avoir une quelconque influence. L’apport de populations exogènes ne peut que contribuer à désagréger les systèmes sociaux acquis au fil des ans et donc faire empirer les inégalités. Pour les ‘élites’ par contre, les différences socio-culturelles ou religieuses s’effacent pour ne laisser subsister que ce qui les unit intimement, leur bonne fortune. Chacun raisonne en fonction de son vécu, mais les uns décident, les autres pas. Heureusement les professionnels de la rhétorique jettent un voile sur le sordide pour le transformer en élans humanistes. 



46 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 mai 15:43

    Vous pourriez aussi comparer les Lamborghini et les Fiat Panda : le s deux sont italiennes, elles ont quatre roues et un moteur. Mais à part ça, qu’est-ce que ça nous amènes comme info ? Que l’état utilise les propriétaires de bagnoles comme vaches à lait ? Ceux qui ont des Lamborghini n’en ont rien à foutre, tout comme les émirs ne sont pas des « migrants », mais des prédateurs apatrides dont les papiers n’ont d’intérête que pour pa police des frontières habituée à faire des exceptions.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 10 mai 17:09

      @Séraphin Lampion
      Je ne connais pas très bien les voitures. Pour ce qui concerne l’objectif de mon texte, on peut le formuler d’une façon moins imagée et plus théorique.


  • rogal 10 mai 18:25

    « Islam » dans le titre. Et dans le texte ?


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 10 mai 19:53

      @rogal
      C’est vrai que je n’ai pas insisté, mais était-ce nécessaire ?


    • OMAR 10 mai 20:14

      Bonjour
      .
      Bonjour @Jacques-Robert SIMON
      .
      Je crois qu’il fallait insister
       ;
      Car en 1963, quand les émigrés algériens, portugais ou autres étaient entassés dans des bidonvilles comme celui de Nanterre ou à la Courneuve, l’Islam n’était pas invoqué :
      https://www.youtube.com/watch?v=hQnvR-EpHV4


    • rogal 10 mai 20:21

      @Jacques-Robert SIMON
      Disons que mieux analyser les rapports n’aurait pas nui.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 mai 00:45

      @OMAR
      Je crois que pour le bidonville de Nanterre, c’était une évidence ;


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 mai 03:27

      @rogal
      Peut-être.


    • Jonas 11 mai 07:29

      @OMAR

      En 1963, les Portugais dans leur grande majorité sont venus en France , pour fuir la dictature Salazar comme les Espagnol après la guerre civile la dictature franquiste.
       
       Les uns comme les autres ne pouvaient rentrer dans leur pays sans  risquer leur vie. Leur situation était difficile et peu enviable , mais ils n’avaient pas le choix, sauf à risquer leur vie , le garrot avec Franco ou la prison à vie avec Salazar.  Ils ne pouvaient pas comme les Algériens faire le va-et -vient entre leur pays et la France . Ni passer leurs vacances , auprès de leur famille, ni assister aux fêtes , ni  aller chercher un époux ou une épouse. Tant que les dictateurs restaient en vie. D’ailleurs , une fois Franco et Salazar , disparus des centaines de milliers de Portugais et d’Espagnols sont retournés dans leur pays bien qu’ils fassent partis de l’Union européenne. 

      Ce qui n’est pas le cas pour les Algériens, ils venaient de recouvrer leur indépendance (1962 ) en combattant la France les armes à la main. Normalement , ils n’avaient plus rien à faire sur le sol français. Ils auraient dû rentrer chez eux , pour aider à la construction de leur pays ,afin d’ y vivre libre , dans un pays libre de la colonisation. 

      Ce qui n’a pas été le cas ,les Algériens , après les moments d’euphories et les grandes promesses d’une vie meilleure , certains algériens avaient même déchiré leur carte d’identité française , mais une fois les Français chassés , ils se sont aperçus, qu’ils y avait une différence entre le rêve et la réalité. Et aujourd’hui dans cette France tant décriée , il y a 50 fois plus d’Algériens sur son sol qu’avant l’indépendance , malgré les difficultés administratives. Pourquoi ? 


    • quijote 11 mai 10:12

      @OMAR

      A propos « d’un autre », une remarque. Le présumé auteur du meurtre du policier Eric Masson ne peut pas être coupable. C’est ma conviction profonde. Sa mère dit qu’il est « gentil, calme et plutôt timide ». Lui-même dit qu’il « était chez lui car c’est le ramadan ». Son avocat, qui connaît bien la famille, dit qu’il « nie en bloc et que le fait dont il est suspecté ne lui ressemble pas ».

      En revanche, évidemment, le racisme et le fascisme systémiques de l’état français prétendent qu’il « est déjà connu des services de police et de la justice pour des faits de violence et de stupéfiants ».

      J’ai cru comprendre que tu avais du ressentiment à l’égard de la colonisation du pays de tes ancêtres par la France. La France est partie du pays de tes ancêtres. En revanche, tu es pour le droit inconditionnel de tout citoyen d’Afrique du nord à venir s’installer en France. Comme toi. Y compris contre l’avis majoritaire du peuple autochtone.

      Comment justifies-tu une telle contradiction, OMAR ? Merci d’avance de ta réponse qui va tous nous éclairer sur les motivations des gens comme toi.

      Ha ha ha...


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 mai 11:07

      @Jonas
      Je n’ai pas réfléchi spécifiquement concernant les algériens.


    • Pascal L 11 mai 11:38

      @OMAR
      Oui, il faut insister. Je pense que le Coran contient tous les germes de l’injustice et maintien les populations pauvres dans cette situation. Le Coran place le Calife au dessus de Dieu et lui donne des pouvoirs exorbitants alors que les pauvres ne peuvent profiter d’innovations à cause des bid’ah (fautes morales) qui y sont contenues. L’économie du Coran est principalement basée sur le pillage et l’extorsion (voir la sourate 8 sur le partage du butin). La Jizya en est une illustration. En Islam, il y a deux populations : ceux qui profitent du pillage (ou de la vente de drogue, cette version contemporaine du pillage) et ceux qui ne peuvent pas. Les Portugais, espagnols ou Italiens qui sont passés par les bidonvilles en sont sortis avec les honneurs. La population maghrébine est destinée à y rester éternellement sauf à apostasier l’islam. Je te rassure, car de ce côté là la situation avance bien et plus les Frères Musulmans les menacent du pire et plus ils sont prompt à sortir. En France, il n’y a pas de peine de mort ni de prison pour l’apostasie.


    • OMAR 11 mai 15:31

      Omar9
      .
      @Pascal L. :« le Coran contient tous les germes de l’injustice.. »
      .
      Tu peux faire effacer ma réponse elle reviendra systématiquement.
      .
      Si le Coran est, comme tu le définis d’une manière aussi mensongère et insultante, la France n’aurait jamais construit de mosquée en plein cœur de Paris.
       ;
      Tu reprends simplement les arguties te la logorrhée des fachopithéques anti-musulmans et anti-Islam.
      .
      Par contre, tiens, cadeaux pour toi, ce que les chrétiens ont fait subir comme crimes, terreurs et repression à l’humanité, et ce, depuis plus de 2000 ans :


    • Pascal L 11 mai 15:34

      @OMAR
      Le califat n’existe plus, mais ce ne sont pas les candidats qui manquent, et pour cause... Les Frères Musulmans font de ce retour au califat mondial, la condition du règne d’Allah sur terre.

      Le dogme de l’unicité dans l’islam n’engage pas beaucoup les Musulmans dont beaucoup n’hésitent pas à associer le Coran et le Messager à Allāh, voire même le Calife : « Obéissez à Allāh et au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. » s4, 59 devient par la suite « Allāh et l’Envoyé » puis l’Envoyé seul au verset 64 montrant un passage de relai d’Allāh à l’envoyé. Cependant, le caractère mortel du Messager n’aide pas ce transfert. Aussi, ce sont bien les Califes qui sont les dépositaires réguliers de cet ordre, Allāh puis l’Envoyé sont évacué. L’absence de contacts entre les hommes et Allāh ou Muḥammad ne contrebalance pas cet ordre (Voir le livre « L’action psychologique dans le Coran » de Marie-Thérèse et Dominique Urvoy- Cerf 2007 p. 73)

      J’ai souvent rencontré des musulmans qui pensaient que toutes leurs actions étaient validées par Allah et cela montre, outre un orgueil démesuré, une utilisation d’Allah comme faire valoir. C’est donc une manière de se placer au-dessus de lui. Pourtant Allah n’aime pas les orgueilleux (§sourate 16, 23). Malgré tout, le fait que « orgueilleux » fait partie des 99 nom d’Allah permet de justifier son orgueil (Ah, cette culture de l’excuse !)

      Pour le RN, il y a de l’idéologie là-dedans, mais il y a aussi de l’idéologie dans l’islam et le Coran. C’est bien contre toutes les idéologies que je m’élève à cause des mécanismes psychologiques qui en sont les moteurs. Aucune idéologie n’a besoin de la vérité pour exister et c’est la vérité que je cherche (pas le plus facile). Il suffit de caresser les adeptes dans le sens du poil en leur faisant comprendre qu’ils représentent le camp du bien qui combat le camp du mal. Il est donc nécessaire de désigner des ennemis à combattre : des Juifs, des Chrétiens, des capitalistes, des carbo-sceptiques... on ne manque pas de cibles. Le bénéfice du combat est un paradis parfaitement anthropique (centré sur l’homme), donc une contrefaçon du salut annoncé par Jésus qui est trop immatériel pour séduire. Au paradis de l’islam, Dieu n’est pas présent ou beaucoup trop loin pour faire peur. L’homme est grégaire et prêt à accepter tous les groupes qui peuvent le valoriser sans se poser de questions. Notre monde est assez complexe pour qu’il ne soit pas possible de tout vérifier. Le fait que vous m’associez au RN est un sophisme appelé attaque ad personam qui vous évite de traiter du fond...

      Face à ce que dit la science sur la naissance de l’islam, le Musulman a deux possibilités : le déni ou l’apostasie. Le déni lui-même peut prendre deux formes : la violence pour forcer le retour à une époque supposée meilleure ou bien, la création d’excuses parfaitement logiques mais tout aussi parfaitement indémontrables. J’ai déjà entendu des centaines d’excuses et le problème, c’est qu’elles sont rarement compatibles entre-elles. C’est tout le problème de la logique du mensonge. Seuls les apostats font preuve de courage, car ils ont souvent beaucoup à perdre : amis, famille, reconnaissance, liberté voire la vie. C’est pour cela que beaucoup n’avouent pas cette apostasie ou se cachent.


    • popov 11 mai 15:35

      @OMAR

      Si le Coran est, comme tu le définis d’une manière aussi mensongère et insultante, la France n’aurait jamais construit de mosquée en plein cœur de Paris.

      Ça c’est un argument en béton ! Merci omar tu viens de me faire sourire.

    • Pascal L 11 mai 15:43

      @OMAR
      Je n’ai jamais demandé à effacer quoi que ce soit...
      Les mosquées qui se construisent en France actuellement bénéficient des financements de Quatar Charity et de la complaisance des hommes politiques qui n’y ont pas compris grand chose. Les études historiques sur la naissance de l’islam datent pour la plupart du 21ème siècle et peu ont pris la peine de les lire. Tout est disponible sur Internet et je n’ai rien créé de moi-même. J’ai, par contre, beaucoup lu.

      « fachopithéques anti-musulmans et anti-Islam » Chaque utilisation de l’attaque ad personam est pour moi un signe de faiblesse à traiter du fond. Continuez, cela me réjouit.

      « cadeaux pour toi, ce que les chrétiens ont fait subir comme crimes, terreurs » Bien sûr, vous pratiquez avec délectation l’amalgame et la généralisation ; encore un sophisme. Faites-donc le lien entre ces exactions et l’enseignement de Jésus que j’y comprenne quelque chose...


    • OMAR 11 mai 17:05

      Omar9
      .
      @Pascal L :"Les mosquées qui se construisent


      .
      Allez tarabuster le Qatar et ceux qui autorisent ces wahhabites et lobotomiser une partie de la population française.
      .
      Mais non, vous prférez vous attquer lachement aux citoyens musulmans que vous associez et accablez de tous les maux commis ou télécommandés à travers le monde par ces qataris et saoudiens.
      .
      Quant aux retraits de mes commentaires, vous reconnaissez au moins cette forfaiture qui est bien le signe de la force de caractère de vos comparses qui vous soutiennent et vous font jouir...


    • OMAR 11 mai 17:16

      Omar9
      .
      @Pascal L :« J’ai souvent rencontré des musulmans qui pensaient que toutes leurs actions étaient validées par Allah .. ».
      .
      Si vous accordez le qualificatif de musulmans à ces wahhabites, ce que vous ne connaissez absolument rien à l’Islam.
      .
      Plus grave, vous participez à sa méprise et à sa désinformation visant sa détestation.
      .
      Et le fait de trouver que « seuls les apostats font preuve de courage » prouve votre parti-pris grotesque, surtout quand on constate le nombre croissant de ceux qui quittent d’autres religions, embrassent l’Islam en toute liberté, conviction et allégresse...
      https://www.la-croix.com/Religion/Islam/Conversions-islam-chercheurs-essaient-comprendre-2016-02-16-1200740468


    • Pascal L 11 mai 18:14

      @OMAR
      Dans mon quartier, la mosquée, c’est les Frères Musulmans. Ce sont les Frères Musulmans qui sont la principale influence des Musulmans de mon quartier. De même pour le Qatar qui héberge le siège des Frères Musulmans. Autant que je sache, les Frères Musulmans et les Wahhabites sont ennemis et se battent pour obtenir le califat sur le Moyen Orient, prélude à l’obtention du califat mondial. Enfin, ils le croient, mais la guerre interne (fitna) est une composante de l’islam et ils ne sont pas prêt à arrêter de se battre, même pour conquérir le monde. Si les Frères Musulmans l’emportent au Moyen Orient, alors la guerre entre Chi’ites et sunnites reprendra.
      Je vous avais déjà donné cette référence : en 2001, selon le Cheikh Ahmad al Qaatani, un clerc saoudien répondant à Al Jazeera « Toutes les heures, 667 musulmans se convertissent au Christianisme. Chaque jour, 16000 musulmans se convertissent au Christianisme. Chaque année, 6 millions de Musulmans se convertissent au Christianisme ». Je n’ai pas une grande confiance dans ces chiffres qui nous parlent d’une réalité cachée, mais la réalité est suffisamment significatifve pour que des signaux d’alarme soient donnés. 
      Pour les conversions à l’islam, c’était le maoïsme qui attirait les jeunes dans les années 70. Pour moi, ce sont deux idéologies équivalentes. 2 minutes pour devenir musulman et une impossibilité d’en sortir, il n’est donc pas possible d’évaluer la conviction de ces personnes. A titre de comparaison, il faut deux ans de discernement pour devenir chrétien et personne ne vous demande rien si vous voulez sortir. Apparement, les Musulmans sont obsédés par le chiffre et pas par la réalité de la foi. Quand avez-vous rencontré personnellement Dieu pour la dernière fois ?


    • Pascal L 11 mai 18:19

      @OMAR
      A propos de conversion à l’islam, un Musulman m’avait montré une vidéo de témoignage sur youtube d’un soi-disant chrétien converti à l’islam. Visiblement, cet homme était de culture musulmane et ne connaissait rien du christianisme. Alors pourquoi faire des témoignages bidonnés, si il est si facile de trouver des chrétiens convertis à l’islam ?


    • Pascal L 11 mai 18:25

      @OMAR
      « Si vous accordez le qualificatif de musulmans à ces wahhabites, ce que vous ne connaissez absolument rien à l’Islam » C’est plutôt vous que ne savez pas faire la différence entre Frères Musulmans et Wahhabites ! 
      Au fait Islam avec une majuscule fait référence à la civilisation et toutes les religions s’écrivent avec une minuscule.
      Quand au courage des apostats, vu ce qu’ils risquent, ont peut réellement parler de courage. Pour les autres religions, on est libre de quitter. L’islam se comporte comme une secte.


    • OMAR 11 mai 18:38

      Omar9
      .
      @quijote :« la colonisation du pays de tes ancêtres par la France ».
      .
      Cette colonisation a fait de moi un français, sans que je demande quoi que ce soit.
      .
      Et malgré tout, je m’y sens bien, que ce soit avec les lois républicaines ou avec l’ensemble des citoyens français.
      .
      Ce qui déplait à certains nervis et fachos qui comble de l’ironie sont tout juste des parvenus.
      .
      Quant à celui qui a assassiné Eric Masson, il est du même acabit que celui qui a assassiné 3 gendarmes au Puy-du-Dome.
      .
      La crapule qui a fait ce coup, Frédérik Limol a été déclaré "catholique très pratiquant, presque extrémiste, avec une tendance survivaliste, c’est-à-dire persuadé que la fin du monde était proche".
      Un avis sur ça ?

      .
      Et puis, arrêtez de faire retirer mes commentaires, ça sert à rien, car ils reviennent....

      .


    • quijote 11 mai 18:53

      @OMAR

      L’art de ne jamais répondre aux questions gênantes.

      J’ai cru comprendre que tu avais du ressentiment à l’égard de la colonisation du pays de tes ancêtres par la France. La France est partie du pays de tes ancêtres. En revanche, tu es pour le droit inconditionnel de tout citoyen d’Afrique du nord à venir s’installer en France. Comme toi. Y compris contre l’avis majoritaire du peuple autochtone.

      Comment justifies-tu une telle contradiction, OMAR ? Merci d’avance de ta réponse qui va tous nous éclairer sur les motivations des gens comme toi.

      Ha ha ha...


    • OMAR 11 mai 19:24

      Omar9
      .

      Dis moi d’où tu viens toi, ce que tu penses de la colonisation et des migrations et je répondrais à ta question.
      .
      H ha ha...


    • OMAR 11 mai 21:30

      Omar
      .
      @quijote :"Omar : tu n’es pas quelqu’un de bien.
      .

      Parents européens : qu’est-ce que cela veut bien dire ou prouver sinon du vent, de la fourberie (pauvres roms) ou du racisme : pas européen, pas de droit d’être français.
      .
      Primo, je n’ai aucun pouvoir pour autoriser ou bannir une quelconque migration.
      .
      Secundo, tu veux seulement fermer la porte qui a permis à ta tribu d’entrer en France.
      .
      Je te rappelle que tout ce que tu as écrit, ce sont ces fachos qui t’avaient précédé en France qui le disaient au tribus polaks, ritals, espingouins, et d’autres malheureux migrants qualifiés ainsi et pourtant venus d’Europe...
      .

      Oui, ce n’est pas bien de ma part de te rappeler que tu veux te faire paraitre plus français qu’un français de souche, comme ton gourou Zemmour.
      .
      Donc, si moi je ne suis pas quelqu’un de bien, toi tu n’es même pas humain...


    • OMAR 18 mai 20:32

      Omar9
      .
      @quijote :"Tu es donc un envahisseur.


      .
      je n’ai enfreins aucune loi pour venir m’installer en France.
      Bien au contraire, c’est la France qui a tout fait pour que je vienne vivre ici.
      Ce dont je la remercie.
      Quant à ma tribu, elle a fait comme la tienne.
      .
      Sauf que moi, je n’ai pas fermer la porte d’entrée quand ta tribu est arrivée. smiley


  • Attila Attila 10 mai 21:31

    C’est effroyable cette soumission aux médias, il suffit que des journalistes analphabètes écrivent n’importe quoi et c’est répété par les perroquets :

    « Dans le sud de la cité des 4000 une trentaine d’individus ont tiré des mortiers d’artifice »

    NON ! Les français appellent cela des FEUX d’artifice !

    Quand on en est à ce point de soumission sur le vocabulaire, inutile d’espérer la moindre indépendance sur les idées.

    .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 mai 21:40

      @Attila
      le feu d’artifice te fait de jolies étincelles , le mortier d’artifice projette une charge qui fera de jolies étincelles , a distance.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 mai 00:47

      @Attila
      C’est vrai que les mots ont leur importance.


    • Attila Attila 11 mai 09:24

      @Jacques-Robert SIMON
      Surtout, cela ne s’arrête pas à un seul mot, de nombreux médecins protestent contre l’utilisation soudaine dans les médias du mot « sérum » à la place de vaccin : « Mais ce sont deux choses différentes ! »
      Tout cela entraîne de la confusion, on ne sait plus de quoi on parle. Peut-être est-ce le but.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 mai 11:09

      @Attila
      Il faut se méfier car la précision entraîne à la fois confusion et clarté.


  • Jonas Jonas 10 mai 22:51

    « La Cité des 4000 est la principale cité de la Courneuve...L’Office HLM de la Ville de Paris pratiquait pour cette cité une politique d’attribution de logements destinée à regrouper en banlieue des populations d’origine étrangère dont la mairie de Paris voulait se débarrasser. »

    La cité des 4000, c’était des français de souche qui y vivaient au départ, pas des immigrés.


  • zygzornifle zygzornifle 11 mai 07:51
    Charles de Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

    Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

    Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

  • Jonas 11 mai 09:03

    A l’auteur , 

    Les pays du Golfe , avec des fonds souverains dépassant les 2 000 milliards de dollars et des fonds de pensions avoisinant les 5 000 dollars grâce a l’exploitation des gisements gaziers et pétroliers n’ont accepté aucun réfugié depuis le déferlement des réfugiés venant des pays arabo-musulmans.

    Un officiel koweitien , sans se démonter avait déclaré :« Au Koweit , nous avons besoin de personnes qui travaillent et puis ces gens-là ont une autre culture que la nôtre. »Bravo ! 

    Quant à la Turquie , qui en tant que pays musulman, se sert de ses « frères musulmans » pour faire du chantage afin d’obtenir des indemnités de l’Union , , 6 milliards d’euros , pour ne pas laisser ses « frères » envahir l’Europe.

    Les Etats du Golfe font fructifier leurs excédents budgétaires sur les places boursières , en dehors des achats et des prises de parts dans les sociétés Occidentales.

    Ils ont tellement confiance dans leurs frères« musulmans » qu’ils investissent peu dans ces pays. La faillite du Liban , ne doit pas les inciter beaucoup.


  • julius 1ER 11 mai 10:02

    Oser comparer la Courneuve à Mouans-Sartoux il faut être un odieux bolchévique !!!!!!!

    l’un est une chance pour la France.... et vivre sur 30 Ha avec une vingtaine de personnes ce n’est pas chose facile, vous ne vous rendez pas bien compte de la difficulté de donner la becquée chaque fin de mois à une population toujours affamée de surcroît avec des besoins toujours en augmentation.... !!!!

    Vivre à la Courneuve tellement plus facile dans des appartements spacieux et avec l’eau courante et l’électricité et cerise sur le gâteaux avec ascenseur mécanique (pas social) il faudrait être fou pour vouloir « switcher » ces 2 cas de figure aussi extrèmes ....autant demander à ceux qui résident à la Celle Saint Clou

    d’emménager à l’Elysée .... c’est avec ce genre d’idée aussi extrème que l’on précipite la France vers le chaos ...je ne vous félicite pas pour cet article !!!


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 11 mai 11:45

    La branlette du gauchiste.

    Le racisme anti-riche comme stéréotype a longueur de pensée et essayer de faire croire que son miserabilisme intello, c’est une comassion.

    Tartufferie !

    Le PDG de Accord crée du travail a 300 000 personnes. Et offre surement un emploi a quelques personnes de la cité des 4000 qui seraient au RSA sans lui.

    Lui fait du vrai social. Pas celui qui joue au misérabilisme, mais n’a jamais rien entrepris.

    Comparer des riches et des pauvres pour essayer de faire croire que le riche est responsable de la pauvreté et essayer de trouver des causalités tirées par les cheveux.

    Quand un blaireau de la cité des 4000 devient directeur d’hotel Accor, il quitte sa ville de merde.

    Il n’est pas responsable de vivre dans une cité pourrie créé par des élus gauchistes qui ont concentré la pauvreté au même endroit car ces cons savent que ceux qui vivent en lotissement votent plus a gauche que ceux qui vivent dans villages et des villes plus humaines.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 mai 13:50

      @Spartacus Lequidam
      Je ne reproche pas aux riches d’être riches, car ils peuvent servir à faire des investissements utiles. Je leur reproche d’être cons.


    • eddofr eddofr 11 mai 14:13

      @Spartacus Lequidam

      Il faut vraiment arrêter de dire que le patron d’Accord, ou n’importe quel patron d’ailleurs, crée du travail.
      Le travail, c’est la demande de biens et services qui le crée.

      Le patron est un acteur qui participe au marché, mais ni plus ni moins que l’ouvrier, le cadre, le fonctionnaire qui entretien les conditions du libre échange, l’assurance qui garantit le risque, la banque qui prête les fonds, ...

      Cela n’enlève rien au mérite des créateurs d’entreprises, des artisans, des innovateurs de génie, des gestionnaires avisés et visionnaires.

      Mais il faut arrêter de prétendre que la veuve dorée qui boit son Champagne au bord de sa piscine à Dubaï crée de l’emploi sous prétexte qu’un gestionnaire de fonds grassement rémunéré place son héritage au gré des fluctuations du Dow Jones.

      Non d’ailleurs, que je fasse le moindre reproche à la veuve en question.

      J’apprécierait juste un système qui permette à un « génie » ou un entrepreneur de faire fortune et de créer un patrimoine pour sa famille. Mais qui interdirait en même temps la constitution (l’accumulation) d’un capital démesuré conduisant de fait à la création d’un caste de vampires vivant luxueusement du travail des uns et du génie des autres.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 11 mai 16:09

      @eddofr
      Un bon raciste anti-riche se donne des excuses d’être vu comme un pas raciste car il distingue les bonnes réussites des mauvaises, comme les racistes distinguent les bon arabes des mauvais..

      La majorité des hotels Accor sont des construction du groupe.
      C’est bien une construction de richesse sous les quolibets des blaireaux racistes anti-riches qui se prennent pour des révolutionnaires.

      Et l’entrepreneur dans un environnement de jaloux comme vous, qui quand même, veulent une « réussite » mais « pas trop grosse » car quand même, ca leur troue le cul de leurs frustrations jalouses de ne jamais avoir investi, jamais entrepris et ,’avoir que des clichés stéréotypés marxiste a la con.

      L’important pour ces tartuffes, c’est pas que certains puissent avoir une réussite, mais surtout ne pas en avoir une car ils sont frustré de la réussite des autres.

      Sans la réussite de Bill Gates tu serai un tartuffe qui n’utiliserait pas un ordinateur, sans Lary Page, t’achèterait encore des encyclopédie en 40 volumes.

      Les riches sont responsables de l’amélioration de ta vie. Toi tu es juste jaloux


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 mai 16:29

      @eddofr
      Vos propositions sont raisonnables.


    • quijote 11 mai 20:34

      @Jacques-Robert SIMON

      Y aura jamais plus con qu’un gauchiste. Je sais de quoi je parle : j’en viens. Et ça te passera avant que ça me reprenne. Il suffit de lire la prose des représentants du Bien sur terre de ce site pour se dire « Tous ces efforts pour ne pas parler allemand en 45 et finalement on en arrive là ? Eh bah putain... »

      Heureusement, les Français se réveillent et commencent à comprendre que, être noir et pauvre, ou arabe et pauvre, ce ne sont pas des raisons pour avoir ad vitam aeternam le droit de s’installer en France. Ils n’apportent rien. Si j’exagère : ils pèsent sur les salaires et ont ainsi permis d’appauvrir relativement les classes populaires. C’est pas beau, ça, amis gauchistes ?

      La pauvreté et les différences culturelles, il faut les laisser à un taux supportable. Qui est dépassé depuis bien trop longtemps. D’où la merde actuelle.

      Méchant raciste de droite ! Oui : tout ce que tu veux ! Fasciste, nazi, etc...

      Plus un migrant africain en Europe. Il sont déjà trop. Que Soros les finance chez eux, ces connards. C’est pas raciste, « connard » ? Ouf...


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 12 mai 09:13

      @quijote
      Vous exprimez brutalement des choses qui peuvent avoir une réalité.


Réagir