jeudi 22 août 2019 - par Le Cri des Peuples

Israël incite les habitants de Gaza à quitter la Palestine en leur offrant un aller simple pour le pays de leur choix

Source : Haaretz, 20 août 2019

Traduction : lecridespeuples.fr

Les autorités israéliennes sont disposées à permettre aux résidents de la bande de Gaza souhaitant émigrer de prendre l’avion via Israël s’il se présente un autre pays prêt à les accepter, a déclaré lundi un haut responsable gouvernemental. Selon ce responsable, Israël leur paierait même le vol. Le responsable a ajouté que le gouvernement avait demandé à quelques pays, y compris certains du Moyen-Orient, s’ils seraient disposés à accepter les Palestiniens de Gaza, mais sans succès.

Selon certains médias israéliens, ce responsable, qui s’est entretenu avec des journalistes lors de la visite du Premier ministre Benjamin Netanyahu en Ukraine, aurait déclaré qu’Israël accepterait d’organiser des navettes depuis la bande de Gaza vers un aéroport du sud, d’où les candidats à l’émigration décolleraient.

L’année dernière, 35 000 Palestiniens ont émigré de Gaza via le terminal de Rafah, à la frontière avec l’Égypte. La plupart des personnes qui partent sont des jeunes relativement aisés, notamment 150 médecins des hôpitaux de Gaza. La plupart de ceux qui partent s’envolent pour la Turquie, où des intermédiaires locaux les mettent à bord de navires à destination de la Grèce, puis de là vers l’Europe.

En novembre 2017, le point de passage de Rafah a été ouvert aux Palestiniens pour la première fois en dix ans, ce qui a permis à plusieurs d’entre eux de quitter la bande de Gaza. Avant l’ouverture du point de passage, les habitants de Gaza ne pouvaient pas prendre l’avion, sauf dans de rares circonstances exceptionnelles et avec l’approbation des autorités de sécurité israéliennes.

Note du traducteur : Les Palestiniens restent viscéralement attachés à leurs droits depuis 1948, malgré des décennies de massacres, de terrorisme, de viols, de torture, de destruction et d’expulsions. Il faut singulièrement manquer de discernement pour croire que cette politique peut les arracher à leur terre, même dans les proportions les plus modestes.

Hassan Nasrallah l’a exprimé de manière éloquente :

Je vous confirme à tous, tant les amis que les ennemis, et au monde entier : vous ne parviendrez jamais à liquider le Hezbollah, de même que vous ne parviendrez jamais à liquider les mouvements de résistance honorables en Palestine. Vous n’y parviendrez jamais. Car la Résistance n’est pas une armée régulière. Car la Résistance n’est pas un Etat régulier. Et car la Résistance est avant tout un peuple, un peuple qui possède la foi, la volonté et la certitude de la victoire, qui aspire au martyre et rejette l’humiliation et l’avilissement. Un tel peuple ne peut être vaincu par personne. On peut tuer ses hommes, ses femmes et ses enfants, ainsi que ses vieillards ; on peut faire écrouler ses constructions et ses habitations sur sa tête ; mais on ne peut pas le vaincre. Il est impossible de finir de guerroyer contre lui, car cette guerre se renouvelle avec chaque génération, chaque naissance, chaque colère, chaque réaction, chaque acte de foi. Et en ce qui nous concerne, je vous assure que la Résistance ne se brisera jamais et ne sera jamais vaincue. 

Pour soutenir ce travail censuré en permanence et ne manquer aucune publication, abonnez-vous à la Newsletter.



47 réactions


  • Ruut Ruut 22 août 2019 22:13

    Pourquoi israel ne fusionne t-il pas avec gaza, ça règlerait le problème.


    • njama njama 23 août 2019 10:19

      @Ruut

      La solution à un État, Israël en veut bien mais avec avec un régime d’apartheid entre les Juifs et les autres chrétiens, musulmans.
      Et la solution à deux États, Israël n’en veut pas, il a juste feint hypocritement d’envisager cette alternative tout en faisant tout pour la faire échouer.
      Yitzhak Rabin a été assassiné par un colon juif... c’est hautement symptomatique de l’influence politique exercée par les néo-sionistes au sein des gouvernements successifs d’extrême droite au côté desquels le FN n’est qu’un gamin.

      Israël ne cesse d’incriminer les palestiniens, les arabes solidaires de la résistance, de spolier des terres, de détruire des villages, mais Israël ne veut pas la paix surtout pas la paix, car elle lui interdirait de continuer à coloniser la Palestine et le contraindrait à se retirer des territoires occupés.

      Le néosionisme (ou néo-sionisme) est un mouvement ultra-nationaliste et religieux apparu en Israël après la guerre des Six Jours.
      Principalement représenté au sein des colons israéliens, le mouvement revendique l’annexion de la Cisjordanie (appelée Judée-Samarie par les partisans d’une telle idée) à Israël et l’expulsion des Arabes palestiniens.


  • popov 23 août 2019 02:40

    Supposons que les Palestiniens réussissent à expulser les Israéliens et à devenir un pays indépendant.

    Et après ?

    Ce serait un pays arabe raté de plus et dont les habitants chercheraient à émigrer.


  • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 07:36

    Mais il fait tellement bon vivre en Hamasistan islamique que les palestiniens refusent en masse l’offre d’Israël smiley smiley smiley


  • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 07:52

    Énorme, l’Egypte arrête le chef du mouvement BDS dans le pays pour sa participation à un « complot terroriste » smiley
     
    Merci Sissi (amusant à prononcé)


  • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 08:01

    Cette nuit 1 autre terroriste lourdement armé a tenté de pénétré en Israël et a été abattu
    Les combattants du 51ème Bataillon Golani chargés du secteur l’ont neutralisé alors qu’il commençait à lancer des grenades dans leur direction - avant de franchir la clôture.

    https://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-5574011,00.html ?fbclid=IwAR0_cWBanoKOJqwdJ56CY_IqOsB-EVWaKVifaPMXPK4xcVwZnTSLQBJLrpw


  • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 08:03

    Sara Zoabi, Arabe, musulmane et sioniste déclare :

     
    "Je suis né dans un hôpital israélien, j’ai grandi dans l’État d’Israël avec le merveilleux peuple d’Israël, qui ne m’a privé de rien, qui n’a pas nié ma liberté, ma liberté religieuse et rituelle, et je ne trahis personne. Je suis un citoyen fidèle au pays dans lequel je suis citoyen."


  • njama njama 23 août 2019 11:05

    Et donc Israël d’une main paie pour faire venir des Juifs en Israël et de l’autre paie pour inciter les Gazaouis à quitter la Palestine !

    selon que l’on est juif ou non...

    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

    I’M FROM AUSTIN, TX.
    ISRAEL WOULD PAY ME
    TO MOVE TO HIS LAND
    BECAUSE I’M JEWISH

    I’M FROM PALESTINE
    I CANNOT RETURN
    TO MY LAND
    BECAUSE I’M NOT JEWISH


  • njama njama 23 août 2019 11:12

    More Israelis Left Israel Than Moved Back in Six Year Record
    16,700 left and 8,500 came back in 2015, in first year since 2009 that more Israelis exited than returned

    Aug 15, 2017, Lior Dattel (Haaretz)

    https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-more-israelis-left-israel-than-moved-back-data-reveals-1.5442809

    traduction Luc Delval pourlapalestine.be

    Les Israéliens deux fois plus nombreux à quitter le pays qu’à y revenir : 16.700 départs, 8.500 retours

    http://www.pourlapalestine.be/les-israeliens-plus-nombreux-a-quitter-le-pays-qua-y-revenir-16-700-departs-8-500-retours/


  • njama njama 23 août 2019 11:19

    Israël un Eldorado, pays fabuleux ... s’il en est
    pas si sûr...

    Fuite des cerveaux et baisse de la productivité en Israël – rapport
    Pour tous les diplômés revenant en Israël, 4,5 émigrent ; un nombre « exceptionnellement bas » d’individus constitue le moteur de l’économie, selon un rapport sur les inégalités

    Par Shoshanna Solomon 27 juin 2019

    https://fr.timesofisrael.com/fuite-des-cerveaux-et-baisse-de-la-productivite-en-israel-rapport/

    Israël achètera-t-il chez ses voisins des cerveaux arabes ou iraniens pour juguler cette hémorragie de matière grise smiley


  • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 13:19

    Ce matin, jet de grenade à partir d’un véhicule ayant pris la fuite : 3 victimes israéliennes en urgence absolue (un père et ses enfants dont la jeune fille de 17 ans est décédée sur place).
     

    Réunion du cabinet de sécurité, j’espère que cette fois que les politiques nous autoriserons à frapper fort.
     

    Colère noire en Israel contre Netanyahu suites aux multiples attaques : » Il est temps d’agir contre les terroristes » !


    • njama njama 23 août 2019 13:53

      @Ilan Tavor aka Massada

      la grenade n’aurait pas été lancée sur des civils, mais plus vraisemblablement sur des soldats qui montaient la garde à l’entrée ou à proximité de la colonie de Dolev

      Cisjordanie : Une soldate israélienne abattue et 2 soldats blessés suite à une opération à la bombe
      Sources : AFP + PalToday

      https://french.almanar.com.lb/1472825


    • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 14:29

      @njama
       
      Mentir est une seconde nature chez vous, cela fait longtemps que vous n’avez plus aucun crédit à mes yeux
       
      https://www.jforum.fr/attaque-terroriste-a-dolev-la-jeune-rina-de-17-ans-est-decedee.html


    • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 14:32

      @Raymond75
       
      Suite à l’attentat de ce matin, j’espère bien que ce décompte sera revu à la hausse.


    • njama njama 23 août 2019 15:18

      @Ilan Tavor aka Massada

      L’info très lapidaire publiée par Al Manar ne précisait l’âge de la jeune fille et à 17 ans elle n’était pas soldate.
      D’une certaine manière les colons en Cisjordanie sont des combattants supplétifs des forces militaires d’occupation de Tsahal...

      Les dernières annonces du gouvernement israélien d’étendre davantage les colonies en Cisjordanie, ajoutées au transfert de la capitale à Jérusalem, à toutes les provocations à Al Aqsa, aux annonces de Trump... etc... ne font qu’envenimer la situation. Le gouvernement qui ne cesse de souffler sur les braises et leurs soutiens sionistes complices devraient en assumer une part de responsabilité dans ce genre de drame.


    • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 15:30

      @njama
       
      On trouvera les meurtriers et on les éliminera.
      Préparez vos vierges, elles auront bientôt de la visite.
       
      « envenimer la situation » laissez moi rire, les palestiniens n’ont pas besoin de raison pour tuer des juifs, c’est la volonté d’Allah, c’est leur religion, leur seul but dans la vie, rejoindre le bordel d’Allah en tuant des juifs.


    • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 15:32

      @Cyrus (TRoll de DRame)
       
      Je pense que l’on a plus rien à se dire


  • Olivier 23 août 2019 14:14

    Pas de problème, qu’ils viennent en France !  : Allocs, RSA, CMU, HLM, carte bancaire prépayée, éducation, soins, subventions de vacances par la CAF, tarifs préférentiels d’eau, de gaz et de téléphone, bons alimentaires, droit de délinquance en toute impunité, considération extasiée et inconditionnelle de la presse et des bobos bien-pensants.
    On a même le droit en prime de cracher à la figure des « de souche », tout justes bons à payer et en voie de « grand remplacement » (normal, c’est des chrétiens blancs évidemment racistes).

    Un avenir radieux s’offre donc aux braves palestiniens.

    Et ils pourront même laisser tranquilles les Juifs, qui n’aiment la société multi-culturelle que chez les autres.


  • docdory docdory 23 août 2019 15:58

    Les « palestiniens » veulent un état ? Mais les gazaouis et les cisjordaniens ne peuvent pas se blairer ( du moins le hamas et « l’autorité » palestinienne ne peuvent pas se blairer ). Il leur faut donc deux états.

    Il y a une solution très simple pour donner un état, ou plutôt deux états aux « palestiniens » :

    1°) Fusionner l’Egypte et la bande de Gaza, les gazaouis auraient ainsi un état : l’Egypte

     2°) fusionner la Cisjordanie ( du moins ce qu’il en reste ) avec la Jordanie, les cisjordaniens auraient alors eux aussi un état : la Jordanie.

    Le seul problème pour l’instant est que l’Egypte n’a probablement pas envie de s’encombrer de gazaouis et la Jordanie n’a pas non plus envie de s’encombrer de cisjordaniens ! En effet, nul pays censé n’a envie « d’enrichir » son pays avec des semeurs de désordre aussi notoires que les « palestiniens » !


    • Christian Labrune Christian Labrune 23 août 2019 22:28

      En effet, nul pays censé n’a envie « d’enrichir » son pays avec des semeurs de désordre aussi notoires que les « palestiniens » !

      ...................................................................... ....
      @docdory

      Les différentes factions palestiniennes ne peuvent se prévaloir que d’une seule réussite, et elle est vraiment crapuleuse : avoir su créer, par la propagande et l’endoctrinement qui remplace l’instruction dès l’école primaire (et avec la complicité des états plus complices qu’aveugles qui financent encore l’UNRWA), un véritable peuple d’assassins décérébrés.
      En regardant la petite video ci-dessous, qui donne vraiment la nausée, on verra le type d’exemple que les islamo-nazis du Hamas proposaient déjà, il y a deux ou trois ans, à la population de Gaza.

      https://www.youtube.com/watch?v=LVWL9VWdXc4&fbclid=IwAR14mBxm6VFkCDqrOsX16SS2TpquT5xMz9fPCQzQSE5Cu1Y6hOj4OcpD2x4


    • pipiou 23 août 2019 22:41

      @Christian Labrune
      Les judeo-nazis c’est aussi assez nauséeux.

      Le bilan cauchemardesque de l’opération « bordure protectrice » est éloquent : plus de 2000 palestiniens tués pour 75 israelien tués.

      En matière d’assassinat Israel bat le Hamas d’un facteur trente. Pas besoin de video pour sous-doué.
      ça va la nausée Mme La Brune ?


  • docdory docdory 23 août 2019 18:08

    Cela dit, les palestiniens, pas plus que n’importe quel autre habitant du monde, ne peuvent s’installer que dans les pays qui les acceptent et non « dans les pays de leur choix » . Je doute que beaucoup de pays acceptent de les voir débarquer !

    Ils peuvent toujours demander l’hospitalité des « pays-frères » musulmans, qui devraient normalement se faire un devoir de les accueillir ...


    • Christian Labrune Christian Labrune 23 août 2019 22:37

      @docdory

      Au Liban par exemple, des lois maintiennent les « Palestiniens » à l’écart de la vie politique et professionnelle. On peut bien parler d’une sorte d’apartheid. L’objectif, en les obligeant à rester entre eux dans des camps, et dans un état de misère économique et intellectuelle, c’est de faire en sorte qu’ils restent des « réfugiés » jusqu’à la fin des temps, puissent ainsi continuer à nourrir de vieux ressentiments et constituer un vivier pour le terrorisme. Pour rendre les fauves plus féroces dans les jeux du cirque, à Rome, on les privait de nourriture. C’est un vieux truc.


  • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 18:09

    Les terroristes arabes qui ont assassinée cette innocente israélienne sont traqués par Tsahal, ils seront comme toujours neutralisés et leurs proches vont subir des choses peu agréables !

    Sioniste et fier


    • pipiou 23 août 2019 22:46

      @Ilan Tavor aka Massada
      "leurs proches vont subir des choses peu agréables !

      "  ... bah comme tous les jours en Palestine.

      En Israel si tu tu envisages la Paix tu es un traitre !

      Assoiffé de sang et fier de l’être ; mais tous les sionistes ne sont pas aussi tordus que Massada. C’est pour cela qu’il n’est pas croyant : je te dis pas le sac de merde qu’il prendrait s’il montait au ciel !


  • Ilan Tavor aka Massada 23 août 2019 18:26

    Ma communication au Likoud francophone.

    La présence militaire doit s’étendre un peu partout en Judée-Samarie. Les actions doivent être implacables, et il ne suffit pas de colmater les brèches, et d’attndre le prochain coup dur. Si nous voulons demeurer souverains sur notre terre, nous devons nous donner les moyens de parvenir à cet équilibre. Il faut restaurer la confiance, la dissuasion, et demeurer offensifs.

    Dans le cas contraire, que personne ne vienne verser des larmes de crocodiles sur les prochaines victimes que notre incurie génèrera. Nous sommes en période électorale et nous demandons plus que des promesses, mais un véritable plan d’attaque.


  • Ilan Tavor aka Massada 24 août 2019 06:42

    Israël a détruit une installation d’eau d’Oxfam financée par la Belgique en Judée Samarie car aucun permis n’a été délivré et il ne s’y trouve aucune pénurie d’eau.

     

    Par contre, des palestiniens volent sur le réseau de distribution israélien car l’AP délaisse son réseau préférant financer le terrorisme avec l’argent des pigeons donateurs du monde.


  • Ilan Tavor aka Massada 24 août 2019 06:45

    Peu de temps après l’attaque, le chef d’état-major Aviv Kochavi a déclaré : "Nous menons une poursuite contre le ou les responsables de l’attentat qui ont ôté la vie à une jeune fille de 17 ans.
     
    Ces poursuites sont dirigées par les forces de Tsahal, le Shin Bet et la police, coordonnons par un vaste effort de renseignements opérationnels visant à localiser les auteurs de l’attaque meurtrière et grave. Je suis confiant dans notre capacité à localiser rapidement les auteurs et à continuer de fournir une solution de sécurité complète et de haute qualité aux résidents vivant en Judée-Samarie. "


  • Ilan Tavor aka Massada 24 août 2019 07:45

    Des centaines de personnes se réunies vendredi pour l’enterrement de Rina Shnerb, la jeune israélienne tuée dans une explosion terroriste en Judée Samarie dans la matinée. Son père, qui a été blessé dans l’attentat, tout comme son frère, n’a pas pu assister aux funérailles s’est exprimé par téléphone.

     

    « Nous tentons d’être forts, ici, dans la Terre d’Israël, du peuple d’Israël et Rina y croyait. Notre réponse aux meurtriers est que nous sommes forts et que nous allons triompher », a déclaré le père.
     
    « Une jeune fille charmante et gracieuse, qui voulait juste se baigner par une journée d’été avec sa famille dans la source », a-t-il dit durant son éloge funèbre.

     

    Selon l’armée, un dispositif explosif improvisé a été utilisé dans l’attentat. Il est impossible de dire pour le moment si la bombe a été jetée en direction de la famille ou si elle a été installée auparavant et activée au moment où le père et ses deux grands enfants se sont approchés.


    • njama njama 24 août 2019 14:19

      @Ilan Tavor aka Massada
      Selon l’armée, un dispositif explosif improvisé a été utilisé dans l’attentat.


      DEBKAfile, site proche des renseignements de l’armée israélienne commente en ces termes : « Cette opération n’est pas au contraire de la version officielle une action des »loups solidaires« mais le travail »d’une commando bien organisée, avec en amont « une planification, et une vaste travail d’espionnage ». Pire « une issue de secours avait été également aménagée pour les auteurs de l’opération qui a bord de leur voiture immatriculée en Israël ont réussi à disparaître encore sous l’œil des caméras de surveillance ».

      Aussitôt après l’incident, le président du bureau politique de la Résistance palestinienne, Hamas, Ismaël Haniyeh, a déclaré que la Cisjordanie soutenait pleinement Qods et la mosquée d’al-Aqsa : « L’explosion de la Cisjordanie est porteuse d’un message à l’adresse des Israéliens : Qu’ils sachent que Qods ressemble à une poudrière qui ne devrait pas être provoquée. Bien que l’auteur de cette explosion n’ait pas encore été identifié, l’acte met en évidence la poursuite de la résistance face aux pressions ».

      https://www.presstv.com/DetailFr/2019/08/24/604307/La-Cisjordanie-se-rvolte-contre-loccupation


    • njama njama 24 août 2019 14:41

      l’article de Debkafile : Back to the 2nd Intifada and Palestinian remote-control bombs. No leads to killer-terrorists

      Aug 23, 2019 @ 19:42 Danny Spring, Dolev Terrorist attack,

      The first stages of the investigation into the attack reveal that a squad of two or three terrorists took the time to plant the bomb expertly on the path in the early hours of the morning. They then withdrew to the terraced olive-grove slopes overlooking the spring and watched for trippers to arrive. When the three Shnerbs* started along the path, they detonated the bomb and made for their escape car. This squad is still at large.

      * [nom de famille des victimes, Rina, son père et son frère]

      trad : Les premières étapes de l’enquête sur l’attentat révèlent qu’une escouade de deux ou trois terroristes a pris le temps de poser la bombe de manière experte sur le chemin aux petites heures du matin. Ils se sont ensuite retirés sur les pentes en terrasses d’oliviers surplombant la source et ont surveillé l’arrivée d’excursionnistes. Lorsque les trois Shnerbs ont commencé à avancer sur le chemin, ils ont fait exploser la bombe et se sont dirigés vers leur voiture de secours. Cette équipe est toujours en fuite.

      https://www.debka.com/back-to-the-2nd-intifada-and-palestinian-remote-control-bombs-no-leads-to-killer-terrorists/


  • Ilan Tavor aka Massada 24 août 2019 08:33

    Si les Européens sont de plus en plus nombreux à adopter un régime alimentaire sans viande, les Asiatiques et les Africains font le chemin inverse, ce qui contribue à l’amélioration de la santé des plus pauvres.
     

    En 1961, chaque chinois consommait en moyenne 4kg de viande par an. En 2013, ce chiffre est passé à 62.

     

    Et cela pourrait avoir un effet considérable sur la santé des Africains. Notamment celle des enfants chez qui l’on constate souvent des carrences en fer et en vitamine A.


    • Eric F Eric F 25 août 2019 11:31

      @Ilan Tavor aka Massada
      il y a un lien entre la consommation de viande bovine et de produits laitier et la taille d’une population, la taille moyenne augmente dans les pays que vous citez. Est-ce lié aux vitamines et au calcium ou ...aux hormones bovines, il peut y avoir débat.


  • Christian Labrune Christian Labrune 24 août 2019 13:48

    https://www.facebook.com/prehov/videos/10218357135377747/?fref=gs&dti=582435658555366&hc_location=group

    Cette video est un petit miroir tendu à plusieurs qui sont intervenus sur cette page, répétant laborieusement des propos crapuleux dont ils ne connaissent peut-être même pas l’origine. Nul doute qu’ils se reconnaîtront quand même immédiatement. 


  • Ilan Tavor aka Massada 24 août 2019 16:50

    Trois suspects ont été arrêtés par l’armée israélienne après l’attentat commis à proximité de l’implantation de Dolev en Cisjordanie.

     


  • Ilan Tavor aka Massada 25 août 2019 07:59

    Ce soir on a encore pété la gueule aux iraniens en Syrie. Ils avaient prévu d’attaquer Israël avec des drones. Ben c’est fini l’histoire.
    Ça doit être frustrant d’être iranien et de perdre a chaque fois smiley


    • Eric F Eric F 25 août 2019 11:40

      @Ilan Tavor aka Massada
      il n’y a strictement jamais eu de frappe israélienne contre l’Etat Islamique et les poches djihadistes de Syrie, alors que les forces chiites ont contribué à leur démantèlement.
      Les attentats en France de ces 10 dernières années (incluant ceux contre les Juifs) ont tous été perpétrés par des terroristes de la mouvance takfiriste (al Quaida, EI, etc.), non pas par les chiites.


    • Ilan Tavor aka Massada 25 août 2019 11:51

      @Eric F
       
      Les attentats en France sont le fait de français, mettez de l’ordre dans votre maison !
      Et posez vous les bonnes questions ! pourquoi ces français n’aiment pas la France ?
      L’Etat islamique est d’abord une guerre sunnite-chiite qui n’aurait pas du vous impacter. S’il a servi d’incitant à vos compatriotes pour mener des attentats en France, c’est peut-etre qu’il y a un autre problème la base.


  • Paul Dupont 9 octobre 2019 22:30

    pax britanica , pax americana , pax judaica


Réagir