mardi 15 mai - par Philippe Huysmans

Israël se vautre dans la fange

Et la communauté internationale regarde ailleurs, ou déplore mollement les victimes en appelant « les deux parties » à la modération.

Photo : Simona Frankel, ambassadrice d'Israël en Belgique, source : RTBF.

Les faits

Mardi 14 mai, les États-Unis d'Amérique inauguraient leur nouvelle ambassade, située à Jérusalem-Est, dans les locaux de ce qui était jusqu'alors le consulat. Cette décision unilatérale américaine, décriée unanimement par la communauté internationale, est parfaitement illégale au regard du droit international et viole les résolutions du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale des Nations Unies.

L'inauguration, improvisée à la hâte pour coïncider avec le 70ème anniversaire de la création de l'État d'Israël, dans la partie arabe de la ville ne pouvait laisser indifférents les citoyens arabes palestiniens, et — dans une plus large mesure encore — les 1.500.000 palestiniens vivant dans le camp de concentration de Gaza, encaqué entre une mer patrouillée en permanence par la marine israélienne (blocus maritime), isolé au Sud à la frontière avec l'Égypte, fermée à la demande insistante des gouvernements israéliens successifs, et clôturé à l'Est par la fameuse « barrière de sécurité », lieu de tous les massacres des dernières semaines commis par Tsahal sur des Palestiniens pacifiques, venus manifester dans le cadre de la « Marche du retour ».

Ce timing n'est pas anodin : il vient dans une période cruciale où l'État israélien qui se rend tant et plus coupable de crimes de guerre est désespérément à la recherche d'un prétexte pour justifier l'usage de la violence aveugle. Ils ont tout essayé : assassinat de membres du Hamas, d'un ingénieur palestinien en Malaisie, ciblage des journalistes, etc. Tout est bon pour mettre le feu, susciter une réaction violente des factions palestiniennes combattantes afin de rejouer un sequel de l'opération « Plomb durci ».

Hier, donc, ce sont 55 manifestants civils pacifiques qui ont été abattus comme des chiens par les snipers de l'armée « la plus morale du monde ». Enfin, quand je dis « comme des chiens », je ne suis pas sûr que ces petits crétins auraient froidement tué des chiens comme ça, sans raison. Mais pour des Palestiniens, pas de problème ! Parmi les victimes, 8 enfants de moins de 16 ans dont un bébé, asphyxié par les gaz lacrymogènes.

La première question que je me pose, ayant moi-même un fils de l'âge de ces conscrits-assassins, c'est à quel point d'abjection les cadres de Tsahal sont-ils arrivés pour pousser ces gosses à commettre des atrocités qui tôt ou tard, briseront leur vie pour toujours ? On les a vus, les brillants héros de Sarajevo, les snipers qui du haut des immeubles tuaient femmes, enfants, vieillards : on les a vus recroquevillés en position foetale sur leur lit d'hôpital psychiatrique, gémissant les yeux dans le vague, totalement détruits, hantés pour le restant de leurs jours par les fantômes des âmes qu'ils avaient arrachées à la vie. Ces regards saisis dans le réticule, qui revenaient nuit après nuit peupler leurs cauchemars.

La « communauté internationale »

Exception faite de l'Afrique du Sud, qui a pris la décision de rappeler son Ambassadeur avec effet immédiat, la soi-disant communauté internationale, si prompte à réagir quand il s'agit de dénoncer les « crimes de guerre » du « tyran Bachar » brille par son absence. Du point de vue belge, la déclaration du ministre des Affaires étrangères rappelle étrangement les précédentes : 

Les violences que l'on a vécues à Gaza sont inacceptables. D'une part, le Hamas était totalement inconscient en lançant autant de milliers de personnes vers la frontière quand on voit ce qui s'est passé au cours des dernières semaines et la tension qui était présente sur le terrain. D'autre part, c'est un usage disproportionné de la force qui a été utilisé à l'égard de civils.

Dans lequel on rappelle que c'est le Hamas qui est avant tout responsable d'avoir envoyé des manifestants pacifiques protester devant la barrière de sécurité : eh oui, s'ils avaient fait une belote à la place, ou bu le thé en regardant le foot à la télé, les fous furieux d'en-face ne les auraient pas trucidés ! Faut-il préciser que cette drôle de marotte de placer le Hamas à la manoeuvre en tout temps ne fait plus guère illusion ? Faut-il rappeler que la Marche du retour n'est pas une initiative du Hamas ? Et quand bien même il y aurait des membres du Hamas au sein des manifestants, je ne vois pas trop en quoi cela autoriserait l'armée à faire usage d'armes de guerre contre eux ?

Ensuite, on glisse mollement un timide « c'est un usage disproportionné de la force » ? Non ! Non, Monsieur Reynders, c'est un massacre délibéré de civils exerçant leur droit à s'assembler et à manifester pacifiquement, c'est un crime de guerre ! Le 30 mars déjà, toujours dans le cadre de cette manifestation pour le droit au retour, les snipers israéliens avaient abattu 17 palestiniens et blessé plusieurs centaines d'autres. Combien de victimes civiles, combien d'enfants vous faudra-t-il encore avant de prendre vos responsabilités ?

Cette barrière est en train de devenir le stigmate de la honte bue des nations face à leur soumission atlantiste.

Du côté de Paris, pas mieux : 

La France a condamné les violences, par la voix d'Emmanuel Macron. Le chef de l'État annonce qu'il parlera aux acteurs de la région ces prochains jours. Plus tôt, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a exhorté les autorités israéliennes au « discernement » et à la « retenue dans l'usage de la force » et estimé que le transfert de l'ambassade américaine en Israël à Jérusalem contrevenait au droit international. « La France rappelle le devoir de protection des civils, en particulier des mineurs, et le droit des Palestiniens à manifester pacifiquement », a ajouté le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Source : Figaro

C'est bien joli de rappeler « le devoir de protection des civils », mais ce serait mieux de condamner les crimes, aussi, ou du moins de faire en sorte que la justice internationale puisse s'en saisir afin que les coupables soient traînés devant le TPI. Cette frilosité montre combien l'alignement sur Washington a définitivement détruit jusqu'à l'idée même d'une souveraineté de la France en matière de politique étrangère. Pour le reste, l'UE s'en occupe, n'est-ce pas ?

Petit florilège médiatique

Libération : Proche-Orient Trump s’installe à Jérusalem : au moins 59 morts à Gaza. Après sept semaines meurtrières, la manifestation contre l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis dans la Ville sainte a été durement réprimée par l’armée israélienne, lundi. Depuis le début de la « Marche du retour », plus de cent Palestiniens ont perdu la vie.

Sont distraits, ces Palestiniens ! À moins que ce ne soit l'effet de foule ? C'est vrai que dans ce genre de kermesse, on a vite fait de perdre des trucs, ils auraient dû penser à créer une tente spéciale « objets trouvés » ou « vies trouvées » ? Regardez les Israéliens, eux ils n'ont pas perdu une seule vie, on reconnaît tout de suite là des gens mieux organisés. Je suppose qu'on doit également mentionner le bon usage du verbe « réprimer » à la place du désormais traditionnel « réprimander » qu'on lisait un peu partout, jusqu'ici ?

Le Soir : 55 morts à Gaza : Netanyahu justifie l’usage de la force par la défense des frontières. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a défendu lundi l’usage de la force dans la bande de Gaza par le droit de son pays à protéger ses frontières contre l’organisation « terroriste » Hamas, après la mort de 55 Palestiniens sous les tirs israéliens.

Une frontière, eh ? Entre quels États ? En même temps, que ce psychopathe défende le bon droit d'Israël à massacrer les Palestiniens en toute tranquillité n'a pour moi rien de surprenant, par contre, ce qui me fait légèrement tiquer, c'est qu'on lui offre une tribune sur le plus grand quotidien du pays pour le faire. À quand une tribune libre pour Mahmoud Abbas ?

Le Point : Ambassade américaine - 55 Palestiniens morts après des heurts à Gaza. Selon un bilan provisoire, 55 personnes ont été tuées et 500 autres blessées après des affrontements avec des soldats israéliens.

Des « heurts » ? Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Que les Palestiniens auraient attaqué les soldats surarmés postés derrière la barrière ? Avec quoi ? Des cerfs-volants ? Accessoirement ce ne sont pas 55 Palestiniens « morts », mais bien « tués », et ce n'est pas « après », mais « lors » ou « au cours ». De rien.

Ouest-France : Après l’attaque sanglante à Gaza qui a tué 59 personnes, les Palestiniens pleurent leurs morts.

Parfait exemple de manipulation sémantique, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est accidentel. Le titre n'impute à personne la responsabilité des morts c'est une « attaque sanglante » qui est responsable. De qui, et qui en a été victime ? On n'en saura rien.

Et la palme d'Or est attribuée à ...

L'ambassadrice d'Israël en Belgique, Simona Frankel.

« Les 55 Palestiniens morts de la bande de Gaza étaient des terroristes »

« Je regrette chaque mort, même si ce sont des terroristes, 55 terroristes », a déclaré ce mardi matin l'ambassadrice d'Israël à Bruxelles, Simona Frankel, au micro La Première sur la RTBF. « Même les 8 enfants et un bébé ? », lui demande le journaliste. « Des gens qui prennent des enfants et des bébés, ce n'est pas dans le cadre de manifestations calmes », a répondu la diplomate.

Selon l'ambassadrice, le responsable de ces morts est le Hamas qu'elle qualifie de groupe terroriste. « C'est le Hamas qui a pris en otage les Palestiniens dans la bande de Gaza et qui les envoie vers leur mort. Le Hamas est le seul coupable de ces morts. Ils ont décidé de sacrifier leurs frères et sœurs, femmes et enfants, pour gagner cette guerre médiatique. Nous ne voulons pas gagner cette guerre médiatique. » Source : La Libre

Je pense que cette intervention se passe de commentaire.

La résistance non violente

Au vu des réactions calmes et dignes de la population de Gaza, j'ai le sentiment qu'ils ont franchi un stade décisif en termes de compréhension des enjeux, et surtout, des moyens. La force n'est pas une option, parce qu'elle justifie des cruelles représailles, fournissant à bon compte des excuses aux nations hypocrites, qui ne savent masquer leur propre avilissement que derrière l'anathème et l'inversion accusatoire.

Rien de tel ici, nous avons un champ, plat comme la main, rougi du sang des innocents, venus là non pas parce qu'ils auraient été suicidaires ou stupides, mais parce que le désespoir ne cède qu'au sacrifice.

Et les vainqueurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Je suis Gaza

Parce que pour chaque innocent qui meurt, c'est un peu de notre propre innocence qui s'en va. Pour chaque avilissement assumé ou supporté, c'est un peu de notre propre capacité à distinguer le bien du mal qui s'estompe, c'est une parcelle de notre âme que nous perdons.

« Indignez-vous », disait Stéphane Hessel. Il avait compris que ce qui fait notre humanité, c'est précisément notre capacité à nous indigner, ou à nous émerveiller, tour à tour, tout au long de notre vie.

 

Article original sur LeVilainPetitCanard


383 réactions


  • bob14 bob14 15 mai 17:37
    Du bout des lèvres les politichiens Français demandent aux juifs de la Palestine de raison garder..
    Le pays des lumières se vautre à son tours dans la fange...

    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 15 mai 17:51

      @bob14


      salut bob, oui tout à fait mais depuis que j’ai commencé a regarder de + en plus prêt du siecle des pseudo Lumière, ayant découvert que en fait « ils » parlaient de lumières éteintes
       ceci expliquant cela, la réaction minimaliste de ce que on appelle la France est totalement logique....prévisible et inévitable.. ..

    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 15 mai 18:12

      @Hecetuye howahkan


      A lie entre les lignes bien sur, ce qui était un des sens du mot intelligence il y a un certain temps déjà..

      aujourd’hui il veut juste dire ce que chacun veut y mettre pour s’ auto glorifier ....dernière étape avant la chute , la chute sera avant tout mentale....mais pas seulement , tout dépends de la qualité de l’éveil des peuples

       smiley

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 18:53

      @Hecetuye howahkan

      Pour la plupart, je serais assez d’accord, mais pas pour Rousseau qui a défendu jusqu’au bout une vision honnête, et juste.


    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 15 mai 19:26

      @Philippe Huysmans


      Salut Philippe, je te rejoins la dessus..il y a bien sur la controverse sur les enfants...mais là n’est pas le sujet...de plus comment savoir le réel derrière 

      que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre..ce n’est donc pas aujourd’hui que nous aurons une pluie de pierre

      je te salue..

    • Xenozoid Xenozoid 15 mai 22:01

      @Hecetuye howahkan

      qui n’a jamais fait dans la compétition , jette la pierre la plus loin


    • Martha 16 mai 01:33
      @bob14 :

       Ce qu’il se passe là-bas en Palestine est odieux et inacceptable.
       On assiste-là à la paranoïa la plus démente, qui, une fois de plus, a tourné en une folie furieuse criminelle.

       Il semble bien qu’il s’agit là d’une folie inguérissable qui devient furieuse régulièrement.
       Que faire devant un truc pareil, qui détruit notre Humanité, si on les laisse faire ?
       Ces manières de faire retirent toute légitimité à ces cinglés, mais que peut-on faire pour qu’ils se remettent en question ?

       Malheureusement il semble bien que ce soit sans espoir !

       Nos « politiciens » minimisent, c’est plus facile pour faire les autruches, mais que faire, face à des cinglés pareils ?


       => en quelques clics lisez un article paru aujourd’hui sur « la cause du peuple » : mardi 15 mai 2018.

       « USA. CONFIRMATION : pour leur »Grand Israël« les juifs ont massacré impunément des milliers d’américains le 911 »

  • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 15 mai 17:49
    Salut et merci

    mais l’indignation suffit elle ? absolument pas...c’est mieux que rien évidemment ,merci donc de cela bien sur..

    hélas le reste de l’humanité n’est pas un groupe uni mais une somme d’Intérêt particulier X par 7 milliards car quelques uns nous ont persuadé, ah mais avons nous encore une esprit critique ? non apparemment non,  !

    quelques uns nous ont dit : le grand singe est méchant donc tu es méchant, la preuve, l’oiseau mange le ver...

    et à partir de telles conneries dans le genre plus c’est gros plus ça passe et bien x milliards d’humains se sont mis en mode combat permanent à tous les niveaux..ils auraient pu coopérer volontairement donc , partager, créer largement de quoi subvenir sans aucun problèmes à tous nos besoins matériels et ce dans une ambiance de paix et de sécurité matérielle relative...

    ami terrien ne cherche pas la sécurité absolue ceci est un mythe tu tu brûlera les ailes..et le cerveau

    c’est d’ailleurs ce qui nous est arrivé il y a un temps inconnu de moi même, des fois je sais là non.
    nous avons commis l’irréparable de chercher la sécurité matérielle dans le combat entre tous , plus con que cela tu meurs..et bien c’est en cours..

    rebaptisé pour l’occasion il y a peu : compétition...un processus qui élimine et permets de voler et de créer un état planétaire totalitaire sanglant ..

    de passer de la collaboration amicale et partageuse pour assurer les besoins vitaux de tous à l’élimination appelé compétition a détruit une partie de nos capacités mentales par le fait entre autre de la peur , de la souffrance mentale etc long processus inconnu de 99,999999% de nous mêmes

    le rétrécissement de nos capacités a créé la terreur du futur parce que seule la pensée totalement inapte à la vie reste en marche etc le tout en cercle fermé de plus en plus dément...

    bon etc...j’expliquerais plus mais j’ai de la ratatouille à faire, de la soupe poireau pomme de terre, du flan, et peut être un thé avant de commencer..

    ami terrien en souffrance et qui n’y comprends rien donc hélas impuissant , mais on va y arriver, si si smiley je te salue..



  • Gil Hopkins 15 mai 17:49

    « ... barrière de sécurité », lieu de tous les massacres des dernières semaines commis par Tsahal ... »


    C’est pathologique cette propension à revenir inlassablement se faire tirer dessus au même endroit. Il y en a qui disent que Gaza est un camp de concentration, on peut aussi avoir le sentiment que c’est un asile de fous !

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 18:55

      @Gil Hopkins

      C’est à peu près aussi idiot que pour les centaines de milliers de personne qui ont suivi Gandhi lors de sa première marche du sel, et des milliers sont restés sur le carreau, sans avoir même tenté de se défendre.

      La suite est connue :)


    • Gil Hopkins 15 mai 19:42

      @Philippe Huysmans

      Je ne connais pas l’épisode et je ne trouve trace nulle part, sur le web, de milliers de personnes qui seraient restées sur le carreau.

      Je note aussi qu’il n’y a eu qu’une seule « marche du sel », tandis que les palestiniens remettent ça régulièrement depuis la fin du mois de mars...

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 08:31

      @Gil Hopkins

      Des sites sur l’histoire de Gandhi et les marches du sel, c’est pas ça qui manque.


    • oncle archibald 16 mai 11:14

      @Philippe Huysmans :

      « Des sites sur l’histoire de Gandhi et les marches du sel, c’est pas ça qui manque. »

      En effet et on peut y constater que vous vous trompez, il n’y a pas eu de « carnage » des indous refusant le monopole des Anglais sur l’extraction du sel.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_du_sel

      Et pour rester sur le sujet qui est la Palestine, pourriez vous nous dire qui est le Ghandi des hystériques de la bande de Gaza ? Croyez vous que Ghandi aurait excité des femmes et des enfants jusqu’à les envoyer à coup sur se faire blesser ou tuer par des balles Anglaises ?

      Le pacifisme de Ghandi mis en parallèle avec les appels à la violence des fous du Hezbolah il fallait oser le faire, vous l’avez fait !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 11:53

      @oncle archibald

      Pour le seul 17 mars 1930 (première marche du Sel), des dizaines de morts, abattus par les forces coloniales, et aucune réaction violente de la part des manifestants.

      Pourquoi faudrait-il un Gandhi, Archie ? Après tout, lui ne faisait qu’appliquer à la lettre les préceptes d’Étienne de La Boétie...

      Et si l’on peut facilement tuer un homme, on ne peut venir à bout d’une idée. C’est la base de toute révolution, bien avant quelque leader charismatique que ce soit.

      Contrairement à ce que vous éructez, il n’y a ici aucun appel à la violence, et c’est cela qui rend fous les autorités israéliennes qui se voient dévaler une planche savonnée dont ils savent qu’ils ne pourront la remonter de sitôt.


    • oncle archibald 16 mai 12:21

      @Philippe Huysmans ; « Pour le seul 17 mars 1930 (première marche du Sel), des dizaines de morts, abattus par les forces coloniales, »

      J’ai beau tourner sur le net et suivre toutes les pistes qui s’offrent à moi je ne trouve aucune trace de ces « dizaines de morts ».

      J’en conclus que vous les avez « ajoutées » au récit pour faire joli, et surtout pour essayer de rapprocher un mouvement parfaitement pacifiste, celui de Gandhi, d’un mouvement ultra violent celui du Hamas qui pousse des femmes et des enfants à la rencontre de la mort.

      Le Hamas ne cherche pas une solution au problème des Palestiniens, il se contente d’entretenir la haine et c’est sa raison de vivre. Comme le disait Brassens :

      Les Saint Jean bouche d’or
      Qui prêchent le martyre
      Le plus souvent d’ailleurs, s’attardent ici-bas
      Mourir pour des idées
      C’est le cas de le dire
      C’est leur raison de vivre, ils ne s’en privent pas

      Dans presque tous les camps
      On en voit qui supplantent
      Bientôt Mathusalem dans la longévité
      J’en conclus qu’ils doivent se dire
      En aparté, « mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
      D’accord, mais de mort lente »

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 12:46

      @oncle archibald

      Gandhi l’insurgé, par Jean-Marie Muller. Les faits se passent à Peshawar.

      Probablement moyen de trouver d’autres sources, mais celle-là est des plus sérieuses, d’ailleurs il me semble que cela avait été repris dans le film (Gandhi). Je vous laisse un peu gratter ?

      Vous pensiez que l’armée coloniale s’était laissé priver de ses principaux revenus en distribuant des câlins ?

      Et je note que vous considérez toujours des gens suffisemment désespérés pour préférer risquer la mort en manifestant pacifiquement que la résignation comme des « armes » (probablement destinées à éradiquer les juifs ?). Un moment, faudra consulter, eh.


    • oncle archibald 16 mai 16:40

      @Philippe Huysmans

      Vieille méthode de tous les totalitarismes, celui qui « ne pense pas bien » est considéré comme un malade mental et interné.

      Les opinions sont faciles à manipuler. Croyez vous que les enfants savent ce qu’ils risquent en allant défier l’armée israélienne ? Et croyez vous que ceux qui les manipulent n’espèrent pas qu’il y ait des morts parmi eux pour bien montrer combien les Israéliens sont de mauvaises gens ?

    • oncle archibald 16 mai 19:11

      @Philippe Huysmans : bien sûr j’ai gratté, et j’ai eu accès au bouquin en question.

      A Peshawar le 23 Avril 1930 ce sont des manifestations de masse d’Indiens musulmans dits « les chemises rouges » sous la conduite de leur chef Abdul Gaffar Khan dit « le Gandhi de la frontière Afghane » qui inquiètent les autorités Anglaises. Les Anglais arrêtent et incarcèrent ce leader. Ses partisans se rassemblent par milliers devant le lieu ou il est détenu et c’est dans ces circonstances que l’armée tire, faisant « plusieurs morts et de nombreux blessés ».

      Rien à voir avec des manifestations pacifiques pour avoir le droit de faire du sel ! Je maintiens donc que vous vous trompez, volontairement en essayant d’apporter de fausses précisions, et qu’il n’y a pas eu de « carnage des indous refusant le monopole des Anglais sur l’extraction du sel ».

      Je vous recommande également de ne pas confondre les Indiens et les Indous. Ceux dont vous parlez et qui se sont fait tirer dessus à Peshawar étaient des Indiens musulmans, pas des Indous.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 19:25

      @oncle archibald

      Ca ne vous suffit pas qu’ils soient morts, il vous faut encore les traiter comme des débiles ? Vous n’avez aucune pudeur ?

      Sans parler même de la raison pour laquelle ils étaient là, que vous ignorez et moi aussi, les faits sont juste accablants. Point.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 19:53

      @oncle archibald

      Vous maintenez que je me trompe *volontairement* ? Hum, faut arrêter la fumette, Archie, surtout l’herbe qui fait rire.

      On parle de gens ayant manifesté pacifiquement qui se sont fait lapiner ? Yes/No ? Allez, je vous aide, ça commence par Y..

      Donc désobéissance civile pacifique réprimée dans le sang : Yes/No ?

      Qui trompe qui, ici, Archie ?

      Sinon très drôle la distinction hindous/musulmans : et tellement utile à expliquer le propos :)


    • foufouille foufouille 16 mai 19:55

      @Philippe Huysmans

      chaque martyr est payé 3000€, un blessé grave 500 et 200 pour un léger.


    • oncle archibald 16 mai 21:34

      @Philippe Huysmans

      Des debiles juste parce qu’ils sont Musulmans et pas Hindous ? C’est vous qui le dites, pas moi.

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 21:36

      @oncle archibald

      Bizarre il ne me semblait pas avoir écrit ça : vous êtes sûr de savoir lire le français ? Je peux vous aider ?

      Sacré farceur.


    • abelard 17 mai 09:42

      @Gil Hopkins


      « C’est pathologique cette propension à revenir inlassablement se faire tirer dessus au même endroit. »

      J’adore cet argument. Il signifie que les israéliens sont de tels fous psychopathes décérébrés qu’ils ne peuvent absolument pas s’empêcher de massacrer hommes, femmes et enfants désarmés qui ne les menace pas.
      Dans ce cas, évidemment, manifester revient à prendre des risques énormes. Ce n’est pas comme si les Palestiniens avaient affaire à des êtres humains...
      Je suis assez d’accord avec ce constat et avec celui de Zeev Sternhell qui compare l’état de la société israelienne aux débuts du nazisme...

    • Gil Hopkins 17 mai 20:21
      @abelard


      « J’adore cet argument. Il signifie que les israéliens sont de tels fous psychopathes décérébrés qu’ils ne peuvent absolument pas s’empêcher de massacrer hommes, femmes et enfants désarmés qui ne les menace pas. »

      Vous n’avez pas bien compris. Il y a les manifestants sensés, qui restent en retrait, et puis il y a les siphonnés qui vont s’exposer aux tirs. Ils croient, ces gogos, que martyrs, ils monteront au paradis en deux coups les gros, donc ils se précipitent sous la mitraille dans l’euphorie, et en se disant que leurs parents seront fiers d’eux...

      On peut estimer que ces gens sont normaux... Mais moi. je n’y arrive pas. Et je ne suis pas le seul. Un journaliste du Monde, Piotr Smolar, tout ce qu’il y a d’acquis à la cause des Palestiniens, qualifie ce comportement « de sidérant, de profondément insaisissable pour un esprit occidental ». Vous voyez...

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 mai 21:34

      @Gil Hopkins

      Il y a de jeunes soldats, commandés par des ordures sans nom, qui tuent leurs frères humains sans aucun motif autre que « parce qu’on leur a dit », en dehors de tout cadre légal, de toute provocation, de toute agression, alors qu’ils sont et restent en parfaite sécurité.

      Une plaine, les salauds d’un côté, les pigeons de l’autre, et à la fin, on compte les morts.

      Vous pouvez bien vous épuiser à écrire que de risquer la mort par désespoir c’est « menacer la sécurité d’Israël », mais voyez-vous, en dehors d’un tout petit cercle ce psychopathes, ça ne risque pas d’avoir beaucoup de succès.


    • abelard 17 mai 22:08
      @Gil Hopkins

      J’ai très bien compris, au contraire :)

      Lorsque vous êtes parent et que vous savez le lit infesté de punaises, y coucher vos enfants n’est pas raisonnable. De la même façon, vous n’enverriez pas vos gosses traverser nus une forêt infestée de tiques ou un étang débordant de sangsues... Les punaises ne sont pas responsables de leurs piqûres, ni les tiques, ni les sangsues... leur mode de vie consiste à sucer le sang des mammifères, c’est leur nature.
      Voulez vous dire que les israéliens sont pareils à des tiques, à des sangsues, à des punaises ? Est ce leur nature d’israelien que de tirer sur des enfants palestinien ?
      Si vous le pensez alors oui, vous avez raison, ces gens qui manifestent sont fous. Avec des punaises, des tiques ou des sangsues, on ne discute pas. On les évite le plus possible ou on les détruit.

      Mais si l’idée que des êtres humains, même endoctrinés, même rendus fous par une propagande constante depuis l’enfance, sont responsables de leurs actes et que tuer un homme, une femme, un enfant désarmé est un crime (mais si, souvenez vous « Tu ne tueras point ») alors vous avez tort.

      Vous pourrez également dire à Piotr Mollard que je le compisse et le conchie a satiété. Déshumaniser un peuple (incompréhensible, les palestiniens ne fuient pas comme des lâches... comme... comme des soldillons de Tsahal devant le hezbollah) est le premier pas vers le génocide. Le Monde devrait s’en rappeler et virer cette ordure... Hélas, il y a longtemps que le Monde est devenu juste un torche-cul inconfortable.


    • Gil Hopkins 20 mai 20:40

      @abelard

      « J’ai très bien compris, au contraire... »


      Non, non, la preuve que vous ne comprenez rien, c’est que Piotr Smolar est totalement acquis à la cause palestinienne, tout comme Le Monde, au demeurant.

      Vous pourriez le vérifier en allant consulter ses articles sur sa page du Monde, dont voici le lien : http://www.lemonde.fr/journaliste/piotr-smolar/

  • waymel bernard waymel bernard 15 mai 17:49

    Le Hamas devrait savoir que le frontière défendue par l’armée israélienne c’est autrement plus sérieux que le frontière française avec ses 300 mètres de clôture en plastique installés par les identitaires. Qu’il fasse rentrer ses foules fanatisées, parfois avec des bébés, à la maison. La tuerie prendra fin.


    • papat 15 mai 18:07

      @waymel bernard

      N’étant plus payé, Israël a décidé de réduire ses livraisons d’électricité, plaçant les deux millions de Gazaouis dans une situation critique  : « Aujourd’hui à Gaza-Ville, les gens ont seulement trois heures d’électricité par jour. Plus au sud, cet intervalle se réduit à seulement une ou deux heures, raconte Léo Goupil. Comme le souligne le rapport de l’ONU, plus de 95 % de l’eau disponible aujourd’hui dans la bande de Gaza n’est pas potable. »

      Sans électricité, la désalinisation de l’eau de mer devient très compliquée. La situation sanitaire s’est aggravée depuis les bombardements israéliens de 2008-2009 (opération Plomb durci), de 2012 (opération Pilier de défense) et de 2014 (opération Bordure protectrice), avec la destruction des canalisations et systèmes d’évacuation des eaux. « Gaza est devenu un cloaque », observe un diplomate occidental.

      vous voulez qu’ils rentrent ou ? enfoiré !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 18:56

      @waymel bernard

      Il n’y a aucune frontière, parlant du même État... du coup on parlera plutôt d’un zoo privé, d’une réserve d’Indiens ou d’un... camp de concentration.


    • Jonas 15 mai 18:58
      @papat "Sans électricité, la désalinisation de l’eau de mer devient très compliquée. La situation sanitaire s’est aggravée depuis les bombardements israéliens de 2008-2009 (opération Plomb durci), de 2012 (opération Pilier de défense) et de 2014 (opération Bordure protectrice), avec la destruction des canalisations et systèmes d’évacuation des eaux. « Gaza est devenu un cloaque », observe un diplomate occidental.vous voulez qu’ils rentrent ou ? enfoiré !"


    • Jonas 15 mai 19:01
      @Philippe Huysmans "Il n’y a aucune frontière, parlant du même État... du coup on parlera plutôt d’un zoo privé, d’une réserve d’Indiens ou d’un... camp de concentration.« 


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 19:02

      @Jonas

      À l’origine ils l’étaient tous, sinon on aurait appelé ça des prisons : c’est la prison du pauvre, pour les pauvres. Une invention britannique.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 19:07

      @hunter

      Technologie des juifs ? Vous rigolez ? Le seul domaine dans lequel je leur reconnais la moindre compétence industrielle est le software, pour le reste ils sont entièrement dépendants des pays d’Europe et des USA.

      Accessoirement un pays ou 30% des enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté.

      Merci bien je préfère la Belgique, même avec ses défauts (et nous l’industrie on connaît).


    • hunter hunter 15 mai 19:15

      @Philippe Huysmans


      Et l’industrie d’armement..entre autre !

      En tout cas les israéliens savent mintenir et améliorer une technologie, les arabes non !

      Adishatz

      H/

    • arioul arioul 15 mai 19:24

      @Philippe Huysmans
      Oui la technologie tu connais , mais les plus grande découvertes dans bien des domaines et le fait de chercheurs juifs et çà tu peux pas le nier.


    • hunter hunter 15 mai 19:28

      @arioul


      Ah bon, il était pas Muzz Einstein ?

      ah merde alors, j’suis déçu !

       smiley

      Adishatz

      H/

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 19:45

      @arioul

      Argument un peu con, non ? Parce que bon, prenons le bon papa Einstein. Certes, juif, mais surtout, Allemand ayant reçu son éducation en Allemagne puis en Suisse.

      Il était Juif ou Allemand ? Selon moi Allemand.

      Et sinon, eh bien je suis Juif aussi, puisque je descends d’Adam & Eve ou de n’importe quel babouin qui aurait donné lieu à la lignée des homo sapiens.

      Et avant ça j’étais un trilobite, et encore avant j’étais un organisme unicellulaire, et avant, je me souviens pas bien, mais j’avais la ferme intention de me reproduire pour donner naissance à tous les génies de la Terre.


    • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 19:50

      @papat

      C est curieux cette volonté de faire payer aux prisonniers leur électricité,tout en claquant un blocus tout autour


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 19:54

      @hunter

      Quand le climat social est propice, les sciences progressent : les arabes étaient les maîtres incontestés de la philosophie, des mathématiques et des sciences de l’ingénieur quand les andouilles venaient à peine d’arrêter de tourner dans le désert (40 ans à se paumer dans un bled plus petit que la Belgique, fallait le faire - heureusement, maintenant il y a le GPS).

      On a dit le même genre de cornichonneries des indiens, allez y faire un tour, vous allez tomber de l’armoire. Pareil pour la Chine, etc,


    • Pauline pas Bismutée 15 mai 20:05

      @hunter

      Tellement arriérés ces musulmans, qu’on les soupçonne de pouvoir fabriquer des missiles nucléaires malgré des sanctions et un accord international ... bizarre, non ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mai 21:55

      @hunter
      .
      ’’Ah bon, il était pas Muzz Einstein ?’’
      .
      Une lettre d’Albert Einstein écrite peu de temps après le massacre de Deir Yacine
      http://www.alterinfo.net/Une-lettre-d-Albert-Einstein-ecrite-peu-de-temps-apres-le-massacre-de-Deir-Yacine_a39804.html
      .
      Il s’agit d’une lettre originale d’Albert Einstein donnant sa position sur le sionisme quelques heures après avoir appris le massacre commis par les sionistes à Deir Yacine en Palestine.
      Einstein y exprime son refus d’être associé à ceux qu’il qualifie de criminels.
      .
      10 avril 1948,
      à M. Shepard Rifkin, directeur exécutif des amis Américains des combattants pour l’indépendance d’Israël (une émanation du Lehi ou groupe Stern, NdT)

      Cher monsieur,

      Quand une véritable catastrophe finale s’abattra sur la Palestine, le premier responsable en sera le gouvernement britannique et les seconds responsables seront les organisations terroristes qui émanent de nos rangs.
      Je ne veux voir personne associé avec ces gens égarés et criminels.

      Sincèrement,
      Albert Einstein
      .
      Déjà, en 1938, Albert Einstein avait condamné l’orientation sioniste :
      « Il serait, à mon avis, plus raisonnable d’arriver à un accord avec les Arabes sur la base d’une vie commune pacifique que de créer un Etat juif. .. La conscience que j’ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l’idée d’un Etat juif doté de frontières, d’une armée, et d’un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d’un nationalisme étroit. ..Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes. »

      98. Moshé Menuhin, The decadence of judaiSm in our lime, 1969, p. 324.
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Ea7GFn8l7Fc#action=share
      .


    • Michel Maugis Michel Maugis 16 mai 03:02

      @papat


      Je vois très bien la Russie de Poutine offrir la première centrale électrique nucléaire flottante pour Gaza.

      C’est pour bientôt !. Quelle claque pour la bande de crapules USraélienne.

    • cevennevive cevennevive 16 mai 07:35

      @Michel Maugis,


      Certains salopards seraient bien capables de la détruire et de contaminer tout l’environnement.

    • papat 16 mai 09:06

      @jeanpiètre
      oui si il y a moyen de faire un petit billet ! marrant votre post , mais affligeant de vérité !


    • arioul arioul 16 mai 10:06

      @Philippe Huysmans
      Marrant qu’un Monsieur venant d’un pays où la connerie est une référence , Wallon de surcroit qui se font entuber et maltraiter par les Flamands , viennent critiquer une nation de gens civilisés et instruits . Ces gens luttent pour leur survie , alors qu’ils sont entourés de sauvages qui veulent leurs morts. Les juifs ne sont pas comme ces cons d’Européens qui baissent leurs calcifs devant des putains de Muzzs.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 10:18

      @arioul

      Je ne suis pas Wallon mais Bruxellois, et pour être précis, flamand d’origine, comme mon nom l’indique.

      Je ne vais pas commenter vos propos, vous risqueriez de le prendre mal.


    • arioul arioul 16 mai 10:28

      @arioul
      Et j’ajoute qu’après les 6 millions de morts qu’ils ont subi pendant la 2eme guerre mondiale , ils sont en retard sur la barbarie Européenne , qui sous l’occupation les a envoyés dans les camps de la mort , avec la complicité de tous les gouvernants de l’époque. Ils ne veulent plus vivre cela et on peut les comprendre.


    • arioul arioul 16 mai 10:34

      @Philippe Huysmans
      Vas y laches toi , je peux tout lire , chacun à le droit de s’exprimer comme il l’entend. Moi je suis pas un con de bien pensant qui s’écoute parler. Meme les insultes je les tolère si elle sont justifiées.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 10:39

      @arioul

      Ce sont les Nazis qui sont responsables de la solution finale. Pas même tous les Allemands, et encore moins les « zeuropéens ».

      Faut arrêter avec ces tentatives risibles de vouloir faire porter à tout le monde le chapeau pour les actes commis par un régime fasciste, c’est à peu près aussi idiot que de dire que tous les Israéliens seraient responsables des plus de 100 morts à ce jour devant la barrière depuis le début des manifestations.

      Je ne me sens absolument pas coupable de génocide : en fait, je m’en bats royalement les couilles, de ce qui est arrivé en 1943/45, je n’étais pas né.

      Cela n’a nullement empêché des génocides ultérieurs, comme celui du Rwanda, dans l’indifférence générale.

      La réalité c’est que les hommes n’apprennent rien, et tels des enfants battus, sont fichus, tout en pleurnichant sur leur sort, à infliger à leur propres enfants les sévices dont ils ont souffert.

      Mais si vous comptez sur mon empathie, vous risquez d’attendre un peu.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 10:46

      @arioul

      Pas grand-chose à ajouter : soit j’essaie d’exprimer une idée, elle vous sera aussi utile qu’un Rubix-Cube peut l’être à une poule, soit je descends dans la basse-cour, mais pour y faire quoi ? Je n’ai pas vocation à insulter : je suis là pour écrire et être lu. 

      À cet égard, le fait que j’aie tapé dans le mille en épinglant cette truie d’ambassadrice et que la publication soit abondamment commentée fait qu’elle est positionnée 8ème sur Google Actualités, ce qui n’es pas courant pour des articles d’Avox. 

      Donc, voilà, comment dire : merci !


    • arioul arioul 16 mai 10:59

      @Philippe Huysmans
      Moi non plus je n’étais pas né , c’est pas pour autant qu’il faut nier l’évidence. C’est les nazis avec la complicité des populations Européennes , qui les a envoyé en camp point barre. Et en quoi le génocide rwandais ou arméniens ou juifs serait plus ou moins défendable , ce sont des génocides et c’est tout. Ce qui prouve que l’humanité entière se vaut dans la barbarie. Après que tu t’en battes les couilles comme tu dis ne change rien au problème et si tu es antisémite dit le clairement.


    • arioul arioul 16 mai 11:06

      @Philippe Huysmans
      Je te félicites pour cette place de 8eme , si tu es auto satisfait grand bien te fasses. Et de me prendre pour un demeuré en me comparant à une poule , ce dont je me fous royalement , ne justifie pas tes positions clairement antisémites et que le fait que ton article face tant de vues sur Google , prouve qu’il y a une résurgence forte de ce phénomène.


    • gerard JOURDAIN 16 mai 11:08

      @Philippe Huysmans

      Assez d’accord , mais nous devons rajouter la recherche médicale. 

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 11:21

      @arioul

      Rien du tout et complicité, mon cul. À ma connaissance, seul le gouvernement français a choisi la collaboration et s’est déshonhoré durablement en servant d’auxilliaire à la force occupante. C’est une blessure encore largement béante aujourd’hui dans la société française qui peine à exorciser son passé.

      Donc pour faire simple, quand les Français aidaient les flics à raffler les juifs, mon grand-père était en camp de prisonnier (offlag) en Allemagne et sa femme, jetée sur les routes de l’exil, enceinte de six mois (ils habitaient Anvers).

      Alors oui, me suis innocent comme l’agneau qui vient de naître, et oui, je m’en bats les couilles, d’un génocide qui s’est déroulé il y a 70 ans alors que depuis, cela n’a jamais vraiment cessé, et ça c’est préoccupant, parce que pour les morts, on ne peut plus grand-chose.

      Il faut arrêter un peu avec le business de la pleurniche, en ce qui me concerne, ça ne prend pas. Et ce n’est pas moi qui ait dénoncé cela, mais des juifs comme Chomsky ou Finkelstein.

      Antisémite ? Je suppose qu’en lisant certains propos ici, on le deviendrait aisément, mais non, je n’ai aucunement cette fâcheuse tendance à reporter sur un groupe les fautes du petit nombre. Je vois le gouvernement israélien comme une bande de fachos qui ne valent pas mieux que la bande à Adolf, et se comportent plus ou moins de la même manière, mais cela n’implique nullement que l’ensemble de la population israélienne, et plus encore la diaspora ait la moindre part de responsabilité là-dedans.

      Bon après, je me doute que cela ne vous empêchera pas de m’appeler « antisémite », mais quand on sait que Norman Finkelstein a été traité en Israël de « négationniste », on se dit qu’il y a encore de la marge, et pas vraiment de limite au ridicule.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 11:33

      @arioul

      Je te remercie pour tes félicitations qui me vont droit au coeur, et j’espère que cela me fera grand bien, selon tes voeux.

      Les poules ne sont pas si bêtes que ça, en fait, on peut en faire des animaux de compagnie tout-à-fait attachants. 

      Être classé sur Google Actu (et non pas Google) ne tient nullement au nombre de vues, mais bien au fait que Google l’a jugé pertinent pour figurer dans les sources concernant cette affaire (les déclarations de la truie).

      Du coup, pour la résurgence, tu repasseras, ou tu l’expliqueras autrement.

      Accessoirement, et pour mon édification personnelle, pourrais-tu me citer des passages que j’aurais écrits qui montrent « clairement » que je serais antisémite ? Es-tu bien sûr que tu connaisse le sens du mot, au moins ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 11:39

      @gerard JOURDAIN

      Recherche ou production ? Parce que la production est codifiée par des procédures tellement strictes et détaillées que vous pourriez monter une usine clé sur porte au Bengladesh en moins de deux ans et produire des médicaments de pointe... Est-ce que cela ferait du Bengladesh une nation « à la pointe » ?


    • arioul arioul 16 mai 12:34

      @Philippe Huysmans
      Tu n’est pas assez bete pour te dévoiler , çà je te l’accorde mais au fond de toi meme tu l’est sans aucun doute. Mais en bon progressiste socialo , tu te crois investi de la défense de toute la misère dans le monde , alors qu’à Bruxelles quand tu vois un clodo , tu l’enjambes allègrement avec beaucoup de répulsions. Tu es un petit bourgeois qui se donne bonne contenance . Moi j’ai choisi mon camp je suis pour l’Occident de race blanche , et beaucoup en Europe commencent à penser comme moi. Par exemple en Russie les bronzés ne sont pas particulièrement adorés tu vois.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 13:06

      @arioul

      Ou pire, encore, je le serais, mais sans le savoir, au plus parfait insu de mon plein gré ! Vous croyez qu’on pourrait me soigner, qui sait me faire une antisémitectomie histoire d’arracher le mal à la racine comme on enlève une tumeur ? On peut le faire à titre prophylactique, aussi, si l’on a pas encore développé tous les symptômes ?

      Sophisme ad hominem

      La locution latine ad hominem signifie « à l’homme », en latin. Le sophisme ad hominem se produit quand on affirme que les propos avancés par une personne sont faux à cause de quelque chose qui se rapporte à cette personne mais qui n’a rien à voir avec le sujet.

      Le sophisme ad hominem est souvent confus avec l’objection légitime consistant à invoquer qu’une personne n’est pas digne de confiance1. Ce type d’objection est pertinent quand la problématique repose sur si on doit ou non croire le témoin, mais impertinent quand on remet en question la fiabilité ou la moralité d’une personne alors que l’issue serait de déterminer si ses raisons d’avancer quelque chose sont assez bonnes.

      Une réfutation adéquate d’un argument donné devrait viser à miner l’exactitude, la pertinence, l’impartialité, la complétude et l’exhaustivité des raisons qui soutiennent une conclusion. Une tactique empruntée par ceux qui n’en sont pas capables est d’attirer l’attention sur autre chose que sur l’argument lui-même, souvent vers quelque chose qui se rapporte à la personne ayant énoncé l’argument. Au lieu de critiquer les hypothèses et le raisonnement de l’interlocuteur, on déblatère sur des choses qui se rapportent à sa personnalité, son occupation, ses connivences, ses passe-temps, ses motifs, sa santé mentale ou ses goûts.

      Source : https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/adhominem.html


    • arioul arioul 16 mai 13:24

      @Philippe Huysmans
      Très bon exercice linguistique que le tiens , je dois le reconnaître. On voit la personne instruite et éduquée. Ce qui n’est mon cas je te l’accorde , moi je suis issu du petit peuple de laborieux , qui n’a pas eu les moyens d’avoir une instruction comme la tienne , mais pour autant il me semble avoir le bon sens de celui ci. Dans un passé pas si lointain j’étais socialiste , mais après toutes les trahisons et les enculeries de ce parti de bourgeois malhonnêtes , on m’a vacciné contre tous les mensonges que les progressistes veulent nous faire avaler. Je suis allé m’informer par moi meme sur les réalités de ce monde , et j’en conclu que si tu veux vivre dans la paix , alors tu dois etre le plus fort , et parfois faire la guerre , si tu es faible tu disparaitra , c’est la loi de la nature.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 13:34

      @arioul

      Pour les enculeries du PS, entièrement d’accord, ils ont fait plus de tort que quiconque à l’idée même du socialisme (qui est une belle idée).

      Pour ta définition de la paix, bah, c’est celle du parti nazi, sans y changer une virgule. Après on commence par euthanasier les déficients mentaux, puis stériliser les femmes qui ne présentent pas tous les canons de la race Aryenne, puis on s’en prend aux Roms, puis aux Juifs, ... 

      Tu le mesures, ça ? À quoi ça rime de passer d’une idéologie visant à l’accès au progrès pour tous à une idéologie eugéniste racialiste d’inspiration fasciste ? Il n’y a rien, entre les deux ? Le bon sens est aboli ?

      Tu tuerais pour ça, toi ? Je te plains.


    • L'enfoiré L’enfoiré 16 mai 13:42

      @Philippe Huysmans Bonjour

       Je lis en m’amusant des commentaires déjà publiés.
       La propagande des vidéos est dans ces cas-là une manière de montrer et de dénigrer ceux qui ne sont pas comme soi, c’est ça la règle de base qui n’est jamais très éloignée.
       « Né quelque part » une chanson qui a toute sa valeur.
       J’ai applaudi ta conclusion : « Merci bien je préfère la Belgique, même avec ses défauts ».
       Pour comprendre la situation, bonne ou mauvaise, il faut aller voir soi-même sur place et pas compter sur les médias ou sur les gens qui t’en parlent.
       Ce sont les anecdotes du vécu qui ont plus d’importance que leur imagination ou leur interprétation.
       Je suis sûr que si je retournais (ce que je ne ferai pas), la situation serait encore plus explosive qu’il y a 20 ans..
       L’historien Elie Barnavi en parle avec objectivité qui démarre d’une phrase de la Bible tirée de la bénédiction de Balaam « Am levadad ishkon ». (un peuple qui demeure seul), un peuple qui s’est ostracisé lui-même.
       


    • arioul arioul 16 mai 13:50

      @Philippe Huysmans
      Pour défendre ma nation , ma famille contre toutes barbaries d’où qu’elles viennent je tuerai sans hésiter , et cela n’est pas facile de tuer quelqu’un , mais il suffit qu’on touche un de tes proches et alors , adieu la raison et bonjour la barbarie. C’est ce qui se passe entre Israéliens et Palestiniens et jamais un des camp ne cédera , alors reste la loi du plus fort . Toute les négociations ont échoué et échoueront toujours , la haine est installée pour une très longue période. Tous les pays Musulmans veulent la mort d’Israel , ils le disent clairement. Alors pour Israel c’est où se défendre comme des lions où mourir. Ils ont eux aussi choisi leur camp et c’est pour cela que je les respecte.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 13:51

      @L’enfoiré

      Je ne suis pas très perméable à la propagande, parce que je décortique ce que je lis, et parce qu’en 20 ans j’ai affûté mon esprit critique. Je n’accepte rien qui ne soit étayé par des sources crédibles, et je me méfie au plus haut point des affirmations péremptoires qu’on lit dans les titres de presse (parce qu’ils comptent bien que les lecteurs ne lisent que ça).

      Pour Gaza, tu ne pourrais pas t’en approcher, du coup, pour l’expérience perso, tu repasseras.

      Mais ne t’inquiète pas, s’il y avait eu la moindre violence de la part des manifestants, cela aurait fait la une de tous les médias, qui auraient pu retourner en mode « vous voyez, la violence est des deux côtés ».


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 14:03

      @arioul

      J’espère que tu es jeune. Et si ce n’est pas le cas, tu as du louper quelques chapitres du grand livre de la vie.

      Tu connais la blague du poivrot qui se retrouve aux assises pour avoir trucidé sa femme au cours d’une dispute ?

      Mais Monsieur le Juge, c’était de la légitime défense, elle m’avait dit « si tu me rates, je ne te raterai pas »

      T’es-t-il venu à l’idée que tu baignes depuis ta naissance dans la propagande, ou crois-tu que c’était exclusivement réservé aux communistes derrière le rideau de fer ? Quand on veut comprendre un situation, on doit la regarder soi-même, sans risquer de se faire intoxiquer par des « éléments de langage » qui ne visent qu’à noyer le poisson.

      Dans ce cas-ci c’est fort simple, puisque l’action se déroule dans un mouchoir de poche, devant les caméras. On a des Palestiniens qui manifestent pacifiquement, à plusieurs centaines de mètres (hors de portée des projectiles, donc) de la barrière. 55 morts, dont 8 enfants. C’est quand même pas très compliqué ? Bilan côté israélien : zéro mort, zéro blessé, personne n’a, à aucun moment, été mis en danger, ça a juste été une boucherie.


    • L'enfoiré L’enfoiré 16 mai 14:50


       @Philippe Huysmans,

       Je repasse toujours les plats smiley
       Nous sommes le pays des compromis et parfois des cons-promis.
       Ce n’est pas en 20 ans que j’ai affûté mon esprit critique, c’est sur le terrain pendant bien plus du double d’années.
       Je n’ai pas été à Gaza, mais j’ai été à Jérusalem où j’ai pu constater de visu la haine qui existait entre les religions monothéistes qui y sont toutes rassemblées sur ce petit territoire.
       Bien sûr que les médias sont là pour faire le buzz que les lecteurs spectateurs adorent.
       Quand il y a action, il y a toujours réaction. C’est physique et naturel.
       « La violence est des deux côtés »
       Relis « La carte et le territoire » de Houellebeck, on est prêt à tout pour protéger sa parcelle de territoire, de pouvoir et de pognon.
       Combien n’ont pas été à l’origine d’une lutte de pouvoir à cause de la question de territoires ?
       La violence attire la violence comme un aimant, comme un fétu de paille peut générer un incendie.
       Toutes les guerres ne sont arrivées qu’à la suite de très peu, ou à la suite d’un malentendu.
       Rien de nouveau.
       La question reste : pour quel bénéfice ?


    • zak5 zak5 16 mai 15:46

      @Philippe Huysmans

      Argument un peu con, non ? Parce que bon, prenons le bon papa Einstein. Certes, juif, mais surtout, Allemand ayant reçu son éducation en Allemagne puis en Suisse.

      Il était Juif ou Allemand ? Selon moi Allemand.

      vilain petit canard !

      votre réponse est encore plus con, puisque qu’ils n’existait aucun état juif quand Einstein est né et a été éduqué

      Ceci dit, depuis qu’israel existe (6.5 million de juifs), il y a eu 9 prix Nobels de nationalité israélienne (je ne compte pas les prix Nobel de la paix pour vous éviter l’touffement), combien de prix Nobel pour tout le monde musulman grand comme deux océans ?


    • arioul arioul 16 mai 16:39

      @Philippe Huysmans
      Je pourrai te rétorquer qu’en France les gens qui ont été tués par une idéologie crasseuse et répugnante étaient tous innocents ,et toi tu me diras que Daesch a été créée par les USA , mais les faits sont là l’islam est barbare dans sa conception. J’ai 65 piges et les histoires pour les petits enfants tu vas les raconter aux autres. Je résides au Sud de la France , sous le soleil , ma vie professionnelle a été une réussite et je vis très bien , donc je n’ai pas d’amertume. Et c’est pour que mes enfants et petits enfants est une vie comme la mienne , que je ne veux pas que des crasseux incultes et rétrogrades viennent me faire chier ou me menacer chez moi , alors qu’on les acceuille , on les instruit on leur donne la possibilité de faire quelque chose. Mais c’est toujours la meme rengaine , on les exploite , on les brime etc etc..... Moi les Muzzs je peux plus les voir , çà suffit , terminé.


    • simazou 16 mai 17:13

      @Philippe Huysmans
      vous êtes un menteur, les belges sont connus pour être des ouvriers sérieux et assidus, toutes les industries sont étrangères, surtout américaines, il ne vous reste que FN de Herstal qui est à 100% belge, très peu d’inventions les 60 dernières années, les prix Nobels n’en parlant pas, d’ailleurs les 2 derniers prix Nobels sont d’origine juifs que vous haïssez.

      Israël est à la pointe et ce dans tous les domaine ne vous en déplaise, dépassant pas mal de pays européens, et tout cela malgré plusieurs guerres imposées par nos voisins arabes.
      Ce n’est pas très joli de mentir en racontant des salades, n’oubliez surtout pas que la Belgique a commis un vrai génocide au Congo par Léopold II, on parle de 10 à 20 millions de morts !!! 

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 19:23

      @arioul

      Le gros discours du FN à papa Jean-Marie, ratonnades incluses.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 19:32

      @simazou

      Allez y habiter, et revenez dans cinq ans nous donner des nouvelles ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 19:57

      @Vraidrapo

      Vous avez sans doute raison, mais d’un autre côté, ils montrent ici leur vrai visage, et les lecteurs peuvent voir cela !

      En plus, il font un bien fou à la popularité de l’article...


    • Xenozoid Xenozoid 16 mai 20:04

      @Philippe Huysmans


      En plus, il font un bien fou à la popularité de l’article...

      c’est pas en plus c’est surtout


    • arioul arioul 18 mai 12:34

      @Philippe Huysmans
      Et alors je respecte plus un type comme Lepen , qui n’a jamais changé son discours , que toute cette flopée de couilles molles qui nous gouvernent et qui vendent leurs culs pour une poigné de lentilles.


  • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 15 mai 17:57

    Ah la hasbara a débarquée avec de nouveaux membres...

    les sachant avant tout psychopathe, aucun dialogue ne va les toucher ils s’en foute..donc pas la peine de...

    reste alors à bien écouter ce qu’ils professent ici même sans aucune honte évidemment...ce qui conforte en passant tout ce que l’on peut lire sur le talmud qu’ils vont prétendre faux bien sur..menteurs un jours menteur toujours..., car on y retrouve cette même attitude froide envers les autres

    d’autant que ils ne sont même pas chez eux..mai alors pas du tout



    pourquoi j’en parle..parce que après la Palestine ce sera aussi notre tour...c’est déjà en cours d’ailleurs..

    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 15 mai 18:29

      @Hecetuye howahkan


      n’aurions nous pas nous aussi le droit de nous défendre ? bon si c’est pour défendre nos politicards véreux, nos élites hautaines, nos banquiers malhonnête etc..non bien sur

      mais alors pour défendre quoi ? ma vie à moi....hum, seul contre tous, ce qui est ce qui se passe que vais je faire ? cette situation est la faute de la masse..car elle n’est pas soudée sur l’essentiel : produire par et pour tous dans de bonnes conditions les nécessités vitales par et pour tous..

      mais voila ceci ne peut pas être une idée donc une autre idéologie mais un fait dans ce qui nous reste de cerveau ..or cela ne l’est pas chaque « je » ne voit que lui même...les tiares il s’en tape sauf pour les plumer..si si, si vous avez accepte ,croyant gagner bien sur, oubliant que la majorité va perdre, accepté la société hiérarchique financière et sociale ceci est votre choix comme la guerre l’est aussi etc et la conclusion de cela est : il n’ y a rien à dire car c’est notre choix..

      le tout pour ma gueule si on me lasse faire ?

      ou une forme volontaire de coopération et de partage oui mais le maître à déjà donné ce nom à une autre horreur appelée communiste, mais pourquoi ce nom ?

      il le fallait ,c’est aussi partie d’un plan ingénieux, déments certes mais ingénieux.. qui malgré qu’il devait échouer à presque pu commencer à marcher en fait , mais il n’était pas spontané ni volontaire

      Tout ceci fut fait entre autre pour créer un réflexe de Pavlov..donc une réponse automatique pour tout ce qui sera commun..

      que reste t’il alors puisque ils ont fait échouer exprès ce que nous, pauvres idiots que nous sommes devenus, et oui c’est triste madame fichu je sais mais c’est comme cela, fait échouer exprès ce que croyons avoir été une société coopérative de partage qui ne l’a jamais été et fut terrible comme ce qui est d’ailleurs en trains de nous arriver progressivement chez nous ...

      que reste t’il ? ce que nous vivons, chacun pour soi , compétition donc élimination qui jours après jours élimine donc c’est son rôle pour mieux voler bien sur c’est aussi son rôle et va donner un monde d’humains soumis...hagard, ne comprenant rien , etc


      ceci va bien sur échouer...


  • papat 15 mai 18:03

    55 morts et 2400 blessés dont 1200 par balles. C’est le dernier bilan de la sanglante journée du 14 mai 2018 dans la bande de Gaza. Mais pour Netanyahou, c’est un “jour glorieux”. Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, il a remercié Donald Trump avec des trémolos dans la voix. “Quel jour glorieux ! Souvenez-vous toujours de ce moment, c’est un jour historique. C’est un grand jour pour Jérusalem et pour l’État d’Israël. Un jour qui restera dans nos mémoires pour des générations et des générations”. Cette journée restera dans les mémoires, en effet, mais pour ce qu’elle est vraiment : un nouveau massacre colonial.

    Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés, l’appareil répressif israélien s’est surpassé dans l’horreur. Où sont ses laudateurs habituels, toujours prompts à répéter le laïus officiel sur cette vertueuse armée israélienne pénétrée d’impératifs moraux et soucieuse d’épargner les civils ? On ne les entend guère, ils rasent les murs. Quand les courageux pionniers de l’idéal sioniste se livrent à un pogrom en direct, ces imposteurs fielleux et abonnés aux plateaux-télé ont la mine basse et le regard chafouin.


    • DACH 15 mai 18:45

      @papat=""«  Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés,  »«  »
      Déluge pas très efficace, en Syrie les Russes le sont davantage....Désarmés ? Au moins une trentaine de soldats du Hamas tués l’étaient, armés, reportages le montrant. L’envie de croire le contraire de la réalité n’enlève pas la réalité : le Hamas est en train de perdre, pour le plus grand bien des palestiniens.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 18:58

      @DACH

      UNE morne plaine, Tsahal d’un côté, armés jusqu’aux dents d’armes de guerre, et de l’autre, des manifestants dont tout montre qu’ils sont parfaitement pacifique.

      Puis le massacre.

      Point à la ligne, votre whataboutism ne prendra pas, je le crains, mais vous avez un point bonus pour la persévérance.


    • Jonas 15 mai 19:10
      @Philippe Huysmans "UNE morne plaine, Tsahal d’un côté, armés jusqu’aux dents d’armes de guerre, et de l’autre, des manifestants dont tout montre qu’ils sont parfaitement pacifique.« 

      À la vue d’une horde d’Arabes fanatiques haineux, les yeux injectés de sang, utilisant des lances-pierres, des frondes, des couteaux, des cocktail-Molotov, mettant le feu à des pneus, vociférant  »ALLAH OUAKBAR !!« , ce n’est pas vraiment le terme  »parfaitement pacifique" que j’emploierai.

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 19:49

      @Jonas

      Les yeux injectés de sang, à deux cents mètres, derrière les barbelés, ça fait tout de suite moins peur, et à moins d’avoir l’oeil rivé à la lunette...

      Sinon, les Palestiniens ils ont des lance-pierres qui tuent un crétin à deux cent mètres ? Peut-être que Tsahal devrait leur demander conseil histoire de ne pas gaspiller un fric fou en armes qui ne sont peut-être pas nécessaires ?

      Les manifestants de la marche du retour sont, selon tous les témoignages, on-ne-peut plus pacifiques et croyez-moi, si les Israéliens, qui filment tout, y compris par drone, avaient le début du commencement de la preuve du contraire, ce serait déjà au programme du festival de Cannes et de tous les médias.


    • Jonas 15 mai 21:07
      @Philippe Huysmans "Les manifestants de la marche du retour sont, selon tous les témoignages, on-ne-peut plus pacifiques et croyez-moi, si les Israéliens, qui filment tout, y compris par drone, avaient le début du commencement de la preuve du contraire, ce serait déjà au programme du festival de Cannes et de tous les médias. "


    • DACH 15 mai 21:59

      @Philippe HuysmansEt vous toujours en manque de vérités, ce sont vos points noirs !


    • Cateaufoncel2 15 mai 23:53

      @Philippe Huysmans

      « Les manifestants de la marche du retour sont, selon tous les témoignages, on-ne-peut plus pacifiques... »

      Ca ne devient pas problématique, pour vous, quand ils avouent, bien involontairement, qu’ils cherchent à se faire tuer ?

      « Dans la pièce principale de cette modeste maison de parpaings nus, une cinquantaine de femmes, toutes silencieuses dans la chaleur étouffante.

      « Un seul cadre au mur : le photomontage d’un homme moustachu avec une fronde et un fusil automatique écrasant le croquis d’une jeep israélienne roulant dans le sang. « Un oncle mort durant la première intifada [1987-1993] », pointe Jamila, la mère endeuillée. Les yeux gonflés, elle déchiquette un mouchoir en papier. Cette fois-ci, c’est son fils. « A l’aube, il m’a dit « prie pour que je devienne martyr ». » Elle proclame qu’elle est fière que son vœu ait été exaucé. Que c’est le« prix à payer pour la Palestine ». Imad répétait la même chose chaque vendredi depuis le début de la « Marche du retour »,le 30 mars, dont il n’avait jamais raté un rassemblement. »

      http://www.liberation.fr/planete/2018/05/15/le-deuil-apres-le-sacrifice-de-la-jeunesse_1650347&nbsp ;

       


    • kader kader 16 mai 08:34
      @Jonas

      l’exagération de tes propos leur enlève tout crédit... qui est donc celui qui est fanatisé ?
      tu essaies de justifier de sales choses que fait le gouvernement Israélien.

      tes propos me font penser à une secte .... le monde vous regarde et vous jugera.

      Le problème des Israeliens est leur lâcheté à tuer des civils innoncents des femmes des enfants, et éviter d’aller se frotter au Hezbollah ou à l’Iran.

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 09:05

      @DACH

      Ah, voilà les renforts.

      Pourriez-vous préciser pour les lecteurs les endroits où j’aurais écrit quelque chose de faux, en nous montrant en quoi ?

      Vous savez, Dach, en sus de votre piètre connaissance de notre langue, vous ne me semblez pas équipé pour attaquer valablement un raisonnement étayé par des éléments factuels que chacun peut vérifier facilement.

      Je mets un point d’honneur à respecter scrupuleusement mes lecteurs, et donc l’éthique journalistique, ce que les médias ne font plus depuis longtemps.

      Parce que je crois qu’on peut regagner là ce que ces mêmes médias ont choisi de sacrifier au Moloch, la confiance.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 09:18

      @Cateaufoncel2

      Euuuuuh, vous voulez dire que je devrais accepter l’idée que pour les Israéliens, des gens désespérés au point de préférer risquer la mort pour défendre leurs idées représenteraient une « menace existencielle justifiant l’usage d’armes létales ».

      Un moment donné, on remet l’église au milieu du village, non ? Des manifestants non armés expriment leur point de vue (droit au retour) et se font massacrer.

      Là où finit l’énoncé des faits commence la propagande : je n’aime pas la propagande, j’y suis allergique.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 09:18

      @Philippe Huysmans

      arg : existentielle


    • DACH 16 mai 12:06

      @Philippe Huysmans=

      Témoignage pris sur place du lundi 14 mai 2018 d’un soldat israélien à la frontière de Gaza.

      « Je viens de rentrer à la base dormir un peu avant d’y retourner… Je suis tellement écœuré par la France, j’ai tellement envie de vomir quand je lis les articles… aujourd’hui, j’y étais, j’étais à la barrière de Gaza, j’ai tout vu.

      J’ai vu les Palestiniens manifester « pacifiquement » je les ai vus me jeter des pierres, non pas avec les mains, mais avec des frondes.

      J’ai vu des enfants de 10 ans, au milieu de la fumée provoquée par les pneus brûlés, du gaz, dans l’espoir d’être blessé pour pouvoir m’accuser.

      J’ai vu un homme, qui aurait pu être mon grand-père, peut-être 80 ans, pousser les femmes et les enfants vers la barrière avec des pierres, dans l’espoir qu’un d’entre eux soit tué

      J’ai vu des centaines de Palestiniens, la haine dans les yeux, essayer de traverser la barrière dans l’espoir de me lyncher, de me kidnapper, ou de faire un attentat dans une des villes derrière moi

      J’ai vu un Palestinien essayer de me tirer dessus avec une Kalashnikov,

      J’ai vu les Palestiniens essayer de transporter par le biais de cerfs volants, des explosifs, des cocktails Molotov, où des objets enflammés dans le but de m’atteindre, d’atteindre des civils, ou brûler ma Terre…

      Et moi avant ça, je les ai prévenus, j’ai envoyé des tracts dans tout Gaza pour leur demander de ne pas faire ça, j’ai passé en boucle au microphone un enregistrement, en arabe, pour leur demander de ne pas faire ça, je les ai presque suppliés de ne pas m’obliger à tirer sur eux, mais eux l’ont quand même fait… et pire, m’ont envoyé leurs femmes et les enfants…

      Et après tout ça, c’est eux qui « manifestent pacifiquement » et moi le terroriste. »


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 12:13

      @DACH

      Vous savez, Dach, à Nuremberg, les témoins n’étaient pas choisis parmi les dignitaires Nazi, et quand un criminel est traîné en justice, il a bien le droit de parler, certes, même de mentir, certes, au titre que nul ne peut être contraint à s’incriminer, mais ce n’est pas pour autant que l’on retient sa version des faits.

      0,02 cents. De rien.


    • OMAR 17 mai 10:22
      Omar9
      .
      @DAECH
      .
      Ton témoignage, c’est du pur Goebbels, un tas de mensonges inspirés de ton enseignement de la hasbara.
      .
      La Vérité ? la voila : un nazisioniste sniper israélien qui tire sur un civil palestinien désarmé, sous les cris de joie des autres nazisionistes snipers israéliens :
      .
      ceci démontre que Tsahell n’est qu’une armée barbare composée de mercenaires sanguinaires et nazis...
      Alors, va vendre tes salades à la Knesset, bouffeur de miettes du CRIF...

    • papat 15 mai 18:25

      @Cateaufoncel2
      a partir de quel moment vous appelez un massacre «  »un massacre«  » 60 morts ! ah non je sais 6 millions..eh bien depuis que l’axe du bien détruit tous les pays du moyen orient pour le bénéfice de votre truc...on doit pas en être loin !


    • Cateaufoncel2 15 mai 19:22

      @papat

      « ...a partir de quel moment vous appelez un massacre « un massacre »... »

      Ce que je vais vous dire est très subjectif, pour moi, un massacre emporte une dimension systématique. Ce qui fait que, de mon point de vue, il y a eu massacre au Bataclan, le 13 novembre, mais mitraillades contre les terrasses des cafés.

      Si les cinq membres d’une même famille ont été tués à leur domicile, j’écrirai massacre, si les morts sont trois sur cinq, je parlerai de triple homicide. Si les 52 victimes de Gaza avait été tuées en un seul point et dans un laps de temps très court, à la mitrailleuse, je n’hésiterais pas à parler de massacre, mais dans le cas particulier... D’autant qu’on ne nous dit strictement rien de la dynamique des événements.

      Je vous ai dit, c’est très subjectif. C’est le ressenti que j’ai au moment d’utiliser un mot plutôt qu’un autre.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 19:40

      @Cateaufoncel2

      Étymol. et Hist. 1. a) ca 1160 « tuer en frappant avec acharnement » maceclés (Moniage Guillaume, 1674 ds T.-L.) ; 1306 masacrez (Guillaume Guiart, Royaux Lignages, I, 110, éd. J. A. Buchon) ; b) 1564 « tuer, égorger en masse des hommes ou des animaux qui ne se défendent point » (Thierry) ; c) 1630 « tuer quelqu’un qui ne peut se défendre » (D’Aubigné, Vie, XXVIII ds Littré) ; d) 1690 « couvrir de blessures » (Fur.) ; 2. 1642 « faire très mal une besogne » (Oudin, Seconde part. des Recherches ital. et françoises, p.360). D’un lat. pop. *matteuculare, dér. gallo-rom. de *matteuca (v. massue), hyp. de E.Poppe ds FEW t. 6, 1, p.517a.

      Du coup, vous voyez, ce n’est pas du tout le sens que vous lui attribuiez ...





    • Cateaufoncel2 15 mai 20:02

      @Philippe Huysmans

      « Du coup, vous voyez, ce n’est pas du tout le sens que vous lui attribuiez .. »

      Ce ne sont pas des définitions de dictionnaire qui vont modifier ce que je ressens au moment de choisir un terme ou un autre...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 20:04

      @Cateaufoncel2

      Ben oui, mais alors c’est « votre » français, compréhensible uniquement par vous, et du coup, pour la communication, faut un dictionnaire de traduction, aussi ?

      Vous pensez pas que c’est déjà assez compliqué comme ça, que vous vouliez en rajouter ?


    • Cateaufoncel2 15 mai 23:17

      @Philippe Huysmans

      « Ben oui, mais alors c’est « votre » français, compréhensible... »

      Je répondais à la question de savoir à partir de quand je commence à parler de « massacre » et j’ai prévenu que ma perception était très subjective. Il n’y a pas à chercher plus loin. Si la question ne m’avait pas été posée, il n’aurait jamais été question de ça.


Réagir