vendredi 30 juin 2006 - par Antoine Christian LABEL NGONGO

Israël tout-puissant !

Qu’en est-il de ce silence ? Pourquoi les pays démocratiques ne s’offusquent-ils pas de ce qu’Israël est en train de faire ? J’aimerais comprendre pourquoi personne ne bronche, ne dénonce ce mal qui est fait au peuple palestinien. Je suis outré, choqué, de constater le silence (vis-à-vis du comportement des dirigeants israéliens) que le monde affiche actuellement.

Je me demande depuis deux jours ce qui se passe et si mon monde est en déconfiture. Certains diraient que cela ne date pas d’aujourd’hui. Je fais un rappel d’histoire sommaire : depuis 1967, Israël n’a jamais respecté ce qui avait été décidé à l’ONU. Le pays s’est doté de la bombe atomique, soit !

Les dirigeants occidentaux attendent que les dirigeants palestiniens reconnaissent tous l’existence d’Israël. Il en a fallu, du temps. Certains ont fini par accepter ce fait et par reconnaître Israël. Je me demande donc pourquoi les dirigeants israéliens, qui savent jusqu’où leur puissance s’étend, ne font pas d’efforts pour attribuer, peut-être unilatéralement, de la terre aux Palestiniens, pour que ce peuple en errance ait son propre sol, et qu’il ne soit pas seulement une entité de terre enclavée dans le territoire israélien souffrant de ne pouvoir être libre. Je suis une personne en quête de justice, et je trouve que les dirigeants occidentaux, qui se targuent de se battre contre les injustices, ferment leur "bouche", au lieu de s’exprimer et de montrer, voire de marquer leur désapprobation.

Monsieur Ehud Olmert et l’armée israélienne, qui ont autorisé l’arrestation des membres du Gouvernement palestinien dirigé par le Hamas, ainsi qu’un certains nombre de députés du mouvement islamique, montrent un comportement que je qualifierai de terrorisme d’Etat. Ils ne font pas d’exécutions ciblées, mais des arrestations arbitraires. Oui, Israël, tu es le plus fort, le plus beau, oui, tu es soutenu par les USA. S’il te plaît, ces personnes arrêtées, elles ont été élues, jusqu’à preuve du contraire. Le fait de les emprisonner montre bien que toi, Israël, méprises le peuple palestinien.

Mes propos sont forts, certes, cette attitude est exactement similaire à celle de monsieur Bush fils. Je n’oublie pas celle de feu monsieur Reagan qui est allé arrêter un dirigeant, que je ne défends pas, mais cet homme était un chef d’Etat, le Panama. C’est beau de montrer sa puissance et sa force. Messieurs les dirigeants israéliens, votre attitude ne vous apportera pas du soutien, par contre elle vous portera préjudice dans les opinions publiques. Je sais que vous n’en avez cure et que c’est le dernier de vos soucis. Réfléchissez, j’ai l’impression que l’histoire vous en tiendra rigueur. Les comportements cavaliers choquent toujours.

Israël continue son offensive militaire depuis trois jours (nous sommes le 30 juin 2006) dans la bande de Gaza pour récupérer le caporal franco-israélien, monsieur Gilad Shalit. Comment va-t-il être retrouvé ? Détruire une centrale qui alimente des hôpitaux, des habitations, etc., est-ce humain ? Je veux comprendre. Le peuple qui passe son temps à fuir devant ces appareils d’armée, comment va-t-il réagir ? La communauté européenne et la communauté mondiale restent silencieuses. Peut-être que, pendant que je rédige mon article, certains dirigeants marquent leur désapprobation ?

Arrêter des ministres et des députés du Hamas montre qu’Israël cherche à faire autre chose. Nous le verrons certainement dans les prochains jours. J’espère seulement que de pauvres victimes civiles palestiniennes n’en feront pas les frais. Veut-on punir le peuple palestinien d’avoir voté et élu les dirigeants islamistes ? Où se trouve exactement le soldat Gilad Shalit ? Pourquoi tant de spéculations ?



1752 réactions


    • romG romG 30 juin 2006 13:49

      L’argent donné par Israël vient de compensations, il ne s’agit pas de charité.

      Quant à vos amalgames sur cette histoire de Ferrari : comment osez-vous comparer un acheteur des Emirats ou ailleurs à un habitant de la bande de Gaza ?


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 13:55

      >Quant à vos amalgames sur cette histoire de Ferrari : comment >osez-vous comparer un acheteur des Emirats ou ailleurs à un >habitant de la bande de Gaza ?

      Ben si quand meme des que l’habitant de la bande de Gaza obtient un peu de pouvoir et accede a la gamelle qu’on appelle l’aide a la palestine, il se retrouve etrangement a rouler en 4*4, regardez les belles becanes dans lesquelles Israel abat les activistes des Martyrs d’Al Aksa... On se souvient a l’hotel Ritz de Paris du memorable passage de la femme d’Arafat qui y ait occupe tout une suite de chambres pendant plusieurs annees... On se demande d’ou venait l’argent ?


    • Briseur d’idoles (---.---.168.237) 30 juin 2006 13:56

      Oui, on vous doit tout ! Peut-être que même l’oxygène vous appartient ! Devrions-nous, nous excuser d’exister !


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 14:15

      Vois pas le rapport ? je parlais de l’argent pille par les dirigenats palestiniens a leurs peuples... et vous parlez de l’air que quelqu’un d’imaginaire vous interdirait de respirer, vius etes paranos, mon cher...


    • L’anonyme (---.---.232.33) 30 juin 2006 14:17

      vous devriez, car il y en a qui applique la torrah à la lettre ! faites tout pour élimner de la terre tout ce qui n’est pas juif !


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 14:51

      La Torah a la lettre, meme les Loubavich ne l’applique pas les 2-3 passages ou l’on parle du massacre des Filistins pendant les guerres antiques (encore que les filistins n’existent plus, donc plus rien a appliquer)... Vous ne trouverez aujourd’hui aucun parti politique meme extremiste qui appel au massacre de qui que ce soit. Au pire on parle du transfert.

      Vous etes donc a cote de la plaque... Mes felicitations...

      En revanche il y en as qui appliquet a la lettre le rpincipe : mecraent tue, vierges et paradi garandi...


    • jean (---.---.30.14) 30 juin 2006 18:23

      je te savais idiot en te lisant maxime mais pas a ce point !!


    • Maxime Gouzevitch (---.---.195.253) 1er juillet 2006 00:02

      En tant que tout esprit mesquin incapable de jouer au jeu des grands avec de vrais arguments, vous petit bonhomme vous mettez a insulter votre interlocuteur.

      Tout mon mepris petit joueur


  • nacer (---.---.111.131) 30 juin 2006 13:06

    vous savez qu’israel ne fait pas peur au palestiniens meme avec soit disant armement ! il va resister comme il l’a fait tous les jours parce que c’est sa vie et s’est comme ca qu’il a apris a survivre depuit qu’il est né c’est israel qui va soufrire !! peut etre c’est paradoxale mais c’est comme ca chaqu’un et ca distinée


    • Françoise (---.---.138.115) 1er juillet 2006 01:48

      par nacer (IP:xxx.x20.111.131) — « vous savez qu’israel ne fait pas peur au palestiniens meme avec soit disant armement ! il va resister comme il l’a fait tous les jours parce que c’est sa vie et s’est comme ca qu’il a apris a survivre depuit qu’il est né c’est israel qui va soufrire !! peut etre c’est paradoxale mais c’est comme ca chaqu’un et ca distinée »

      Inconcience, phantasmes ou méthode coué ? A votre avis, si une armée comme celle d’israel voulait réellement détruite l’état palestinien combien il lui faudrait de temps ? 10 mn ? 20 ? 30 peut être ? et vous coyez que qui que soit des pays des environnant bougeraint le petit doigt ?

      soyons serieux, le problème n’est n’est de savoir si les palestiniens ont peur ou pas, mais de trouver une solution paour appaiser la région et arrêter la spirale infernale provocation suivi de punition.


  • fleche (---.---.69.169) 30 juin 2006 13:06

    Je ne vois pas, en effet, comment Israel peut imaginer parvenir à imposer la paix avec de telles méthodes... Et je ne vois pas non plus comment ils peuvent espérer nous faire croire à leur désir de paix, tout en continuant à affamer les Palestiniens. Ceci sans être naif...


    • Oudeis (---.---.154.73) 1er juillet 2006 00:25

      Israël ne cherche pas à « imposer » la paix. Il recherche la paix et fait des gestes de bonne volonté comme le retrait de Gaza. Mais au lieu de saisir ces opportunités, les Palestiniens profitent de cela pour bombarder quotidiennement le territoire israélien (à l’intérieur des lignes de 1967 !).

      Il ne s’agit donc pas « d’imposer » la paix, mais de répondre à des actes de guerre !

      Car il faut effectivement être 2 pour faire la paix.

      Mais il suffit d’un seul - le Hamas qui dénie à Israël son droit d’exister - pour qu’il y ait la guerre.


    • (---.---.215.93) 1er juillet 2006 00:38

      ne réagis pas comme un pantin désarticulé qui répète ce qu’il entend. réfléchis par toi même. regarde la carte postée plus bas. sois indépendant et juste au lieu d’être juste idiot.


    • Oudeis (---.---.154.73) 1er juillet 2006 00:52

      « ne réagis pas comme un pantin désarticulé qui répète ce qu’il entend. réfléchis par toi même. regarde la carte postée plus bas. sois indépendant et juste au lieu d’être juste idiot. »

      Je te répond le compliment : ne répète pas comme un idiot ce qu’il entend.

      Les cartes données sont mensongères et biaisées !

      En 1946, il n’y avait pas de territoire palestinient indépendant - c’était le mandat britannique. Mandat donné en 1922 (http://www.mideastweb.org/mandate.htm) sur tout le territoire indiqué plus l’actuelle Jordanie ... pour en faire un Foyer National Juif !!

      Ce territoire ayant été quasi immédiatement amputé de la Palestine Orientale (devenue Transjordanie puis Jordanie), il a encore été divisé en 1947. Ce partage qui prévoyait un espace assez réduit pour l’état juif (2ème carte référencée) a été accepté par les dirigeants juifs ... et refusé par les Arabes qui ont déclenché la guerre pour « jeter les Juifs à la mer » !! L’extension du territoire israélien en 1948 est donc la conséquence directe du bellicisme arabe. Idem pour 1967 avec Nasser qui a demandé à l’ONU de retirer ses casques bleus pour le laisser détruire Israël (ONU qui a obtempéré bien sagement) ...


    • (---.---.215.93) 1er juillet 2006 00:57

      il ya un problème dans les thèses que vous nous soumettez. elles sont biaisées. donc,de deux choses l’une, où vous ne lisez pas les memes textes que tout le monde ou vous ne discutez pas votre mauvaise foi, pourtant si indiscutable.


    • Oudeis (---.---.154.73) 1er juillet 2006 01:15

      « il ya un problème dans les thèses que vous nous soumettez. elles sont biaisées. »

      Je ne soumet pas des thèses. Je rappelle des faits historique. En 1946 il n’y avait pas de territoires palestiniens indépendants mais un mandat britanique. Ce n’est ni une interprétation, ni une position partisane. Juste un fait indiscutalbe. La carte fournie est donc historiquement inexacte.

      Que le rappelle de ce genre de fait vous paraisse biaisé démontre en revanche un vision biaiée du sujet. En effet, on peut ne pas partager une analyse ou une interprétation. Mais pas un fait.

      « donc,de deux choses l’une, où vous ne lisez pas les memes textes que tout le monde ou vous ne discutez pas votre mauvaise foi, pourtant si indiscutable. »

      Je ne sais pas si je lis « les mêmes textes que tout le monde » - mais si ces textes sont des dénis historiques ou des mantras anti-israéliens qui n’ont comme argument que la répétition ad nauseam de préjugés bienpensants, je ne les prends pas pour parole d’Evangile.

      Quant à la mauvaise fois ... je laisse le soin à chacun de juger si la mauvaise fois consiste à rappeler ou à nier des faits historiques.


  • Mimi (---.---.166.126) 30 juin 2006 13:10

    Je trouve qu aucun gouvernement quel qui soit et sous aucun prétexte ne peut faire payer à des civils ce que des terroristes revendiquent.

    Je ne pense pas que les enfants dans les hopitaux palestiniens qui sont à l heure actuelle sans médicaments à cause des dommage causés par l armée israelienne aient un quelconque rapport avec ce soldat enlevé, pourtant ils le payent...


    • Mike (---.---.78.110) 30 juin 2006 13:17

      Et tu penses que les enfants de la creche de Richon Letsion (au nord d’Israel), creche sur laquel un obus ets tombé il y a 15 jours ont quelques chose à voir avec ça ?

      PS : On ne dit pas terorriste pour un Palestinien, mais Activiste, fais gaffe tu pourrai te faire « engueuler »


    • romG romG 30 juin 2006 13:52

      Les conséquences du manque d’électricité causé par l’attaque de la principale unité de production d’électricité de la Bande de Gaza seront bien plus graves que la chute d’une roquette artisanale. Ne cherchez pas à faire des comparaisons entre des cruautés qui ne sont excusables ni l’une ni l’autre.


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 14:48

      Tiens je me disais. Cette station electrique produit 40% d’electricite de Gaza. Le reste est fourni par .... Israel !!!

      Il abuse vraiemtn Israel, a filer de l’electricite a ses ennemis palestiniens. Je me disais, au lieu de detruire le bien Gazeite il pourrait juste couper ses lignes. Apres tout rien n’oblige ce salaud d’Israel de fournir de l’electricite a son ennemi... Un peu comme si l’allemagne alimentait en fioul les resistants francais en 1944... J’en connais qui se seraient mis a hurler...


  • Stephane Klein (---.---.113.119) 30 juin 2006 13:11

    Reaction typique du bien-pensant actuel qui analyse les evenements avec la superficialite du consommateur d’actualite.

    Etes-vous sufisemment niais pour penser qu’a partir du moment ou les etats arabes reconnaisse Israel (de force et apres 5 raclees en 5 guerres), on puisse tout oublier et vivre en bons voisins ?!

    Si aujourd’hui les Israeliens s’accordaient le luxe d’etre benet comme vous l’etes et de baisser la garde, nul doute que leurs gentils voisins, dont les palestiniens, s’empresseraient de se rearmer et de les jeter a la mer.

    Israel a la bombe atomique ? Il faut encore etre niais pour feindre s’en etonner. L’assurance d’etre vitrifie est la meilleure facon de rester coi. C’est ce qu’on appelle la reponse du fort au fou.

    Concernant l’evenement actuel, je note avec interet que vous n’etes pas du tout revolte par l’attaque du fortin, exterieur a la bande de Gaza, la mort de 2 soldats et l’elevement d’un autre, pratique de barbares , il faut apparemment le rappeler. La reaction de Israel parait disproportionnee ? C’est qu’avec les Arabes, la seule attitude qui convienne c’est non pas oeil pour oeil et dent pour dent mais tout le visage pour un oeil et toute la machoire pour une dent, seul moyen de survivre dans cet environnement.


  • Fayçal (---.---.100.137) 30 juin 2006 13:14

    Sincérement, si Israel n’accorde aucune reconnaissance à ce pays - la capture des ministres et des députes faisant preuve - En quoi la reconnaissance de ce pays (entité ???) pour israel a de l’importance. Israel continuant dans ce chemin, n’est ni la paix de ces consitoyens ni celle dans les autres pays (la presque totalité des intolérances entre arabes et occidentaux prennent leurs racines dans ce conflit) ne seront atteint. Comment voulez vous qu’un peuple qui grandit dans les pérquisitions arbitraires,les injustices répétées passant inaperçues, les massacres, et je dirais même les génocides, assassinats ciblés soit digne et se comporte de maniére à favoriser la paix. Israel montre aux paléstiniens que leur gouvernement n’a aucune autorité ni à l’intérieur ni à l’extérieur de l’enclave, alors ne lui demandez pas de résoudre les problémes des groupes radicaux. Faites un choix, et assumer le. Palestine subit depuis des années dans le silence de tous les observateurs. sans ooublier que le silence reste le pire des choix. Que la paix soit avec vous


  • Gustave (---.---.157.225) 30 juin 2006 13:14

    Que s’est-il passé en 48 ? eh ben la plupart des pays arabes se sont abstenus ou ont font obstruction à la création de l’Etat d’Israel lors du vote ONU. A l’époque z’étaient pas d’accord avec l’ONU, depuis ils l’appellent sans arret. Ils l’utilisent quand ça les caressent dans le sens du poil. Alors l’ONU désoccidentalisé et pro-tiersmondiste s’est peu à peu embourbée et est devenue de moins en moins un garant sûr de la liberté, surtout depuis que les pays islamiques ont imposé de *retirer des articles de la déclaration des droits de l’homme, le droit à chacun de changer de religion comme il le veut*, que le dictateur Khadafi est élu président des Droits de l’Homme et que la dictature tunisienne accueille l’expo internationale de la communication (qu’elle bafoue à pleine dents). C’est pas beau ça, comme modèle de désorientation des esprits actuels ? Mais vous pouvez toujours manifester pacifiquement avec une maquette de bombe et en criant « à mort » pour la * paix * (càd quand l’autre sera mort)... Vous êtes incapables de vrai paix, si loin si loin de la sérénité bouddhiste... Quant aux juifs ils ont tellement joué au chat et à la souris avec l’occident, que pour ce dernier ça finit par devenir kifkif ...


  • verite (---.---.2.226) 30 juin 2006 13:16

    bravo a israel de ne pas avoir ecraser les palestiniens et le monde arabe alors qu’elle aurait pu le faire depuis bien longtemps , bravo de s’accorder a vivre aux côtés de gens frustres , enferme dans leur coranisme et assassins . Bravo a ce peuple de vivre dangereusement tout les jours .


    • heterosapiens (---.---.31.227) 30 juin 2006 13:33

      Petite question : Combien d’Israéliens ? Combien d’Arabes ?

      Si Irsaël avait pu le faire il l’aurait fait. D’ailleurs il essaie en permanence. Mais il y a une certaine inertie dans le massacre. Plus on en fait plus c’est difficile.

      Même les nazis - malgré leur organisation légendaire - s’y sont cassé les dents...


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 13:51

      >Si Irsaël avait pu le faire il l’aurait fait.

      C’est faux... Israel s’est toujours abstenu des massacres de masse depuis les annees 50... meme quand il avait les moyens de le faire... Massacrer les palestiniens ne l’interesse pas. Cela n ;as aucun interret...


    • romG romG 30 juin 2006 13:59

      Vous oubliez bien vite un certain épisode survenu en 1982, à savoir le massacre de Sabra et Chatila .


    • Kajid (---.---.59.14) 30 juin 2006 14:08

      @romG

      « Vous oubliez bien vite un certain épisode survenu en 1982, à savoir le massacre de Sabra et Chatila . »

      Toujours l’indignation à sens unique monsieur le « modérateur » pro-palestinien ; vous vous gardez bien de dire que Sabra et Chatila, action des phalangistes libanais avait été précédés d’années de massacres de dizaines de milliers de chrétiens libanais par les milices musulmanes, choses que les médias française ont toujours tenues sous silence et n’en sont sortis que lors de cette affaire.

      Toujours la mémoire sélective et l’indignation à sens unique.


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 14:42

      >Vous oubliez bien vite un certain épisode survenu en 1982, à >savoir le massacre de Sabra et Chatila .

      Vous parlez de ce fameux reglement de comptes entre les arabes chretiens et les arabes musulmans palestiniens ?


  • rudi (---.---.74.31) 30 juin 2006 13:21

    encore une fois, israel étale sa puissance contre un peuple désarmé, bombardé depuis 1967

    ou diable a-t-on vu qu’un pays arrêtait les ministres du pays voisin ?

    au dela de l’indignité dénoncée depuis des décennies, on a franchi un pas vers l’ignominie : le silence de l’ONU est tout aussi criminel.

    que je sache, le choix des électeurs palestiniens ne regardent qu’eux, et eux seuls. L’europe, en coupant les crédits promis, a saboté cet état issu des élections.

    que dirait-on demain si l’Egypte n’approuvait pas les élections israeliennes, envahissait le pays pour arrêter des ministres ?

    israeldoit etre rejeté de l’ONU, comme un etat voyou,voire meme génocidaire, puisqu’il détruit systématiquement toutes les insfrastructures de la palestine (financés en partie par l’europe d’ailleurs, et nos chers impots)


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 13:25

      >contre un peuple désarmé,

      Et les Quassams avec les Kalashnikofs et des missiles Grad c’est des cures dents ? C’est les petales de roses qui s’abbatent par dizaines chaque jour sur Israel ? C’est les petales de roses qui massacrent des bus entiers ?

      >bombardé depuis 1967

      Et avant ?


    • Aline (---.---.202.55) 30 juin 2006 13:33

      « bombardé depuis 1967 » ??

      Avant 1967, les jordaniens, qui occupaient alors le « West Bank » bombardaient régulièrement Tel-Aviv avec des Katiouchas.

      A cette époque là aussi, les israéliens ont très patients. Rien d’anormal à ce que lassés de se faire tirer à distance, i comme des lapins ils n’aient fini par riposter.


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 13:49

      >ils n’aient fini par riposter.

      Ce qui est le plus marrant c’est que c’est meme pas Israel qui a initie la guerre de 1967... Le voila l’arroseur arrose !


  • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 13:22

    Bonjour, il semblerait que je serais le promier a commenter votre opus. Je voudrais preciser plusieurs point qui me semblent pour le moins inexacts :

    >- depuis 1967 Israël n’a jamais respecté ce qui avait été >décidé à l’ONU :

    Outre le faite que j’aime bien votre facon de situer le debut de l’histoire qui me parait pour le moins tendancieux, mais exact. En effet les resolutions de l’ONU dont vous parlez sont les raisolutions non contraignantes de l’Assemblee Generale. Personne ne les respectent, pas plus les pays arabes qu’Israel. Vu que ce n’est pas obligatoire. De plus le systeme 1 voix - 1 pays etant de mise, cela conduit au fait qu’a l’assemblee generale les pays musulmans disposent quasiment de la majorite absolue et peuvent faire passer a peu pres n’importe quelle resolution (assimilant le sionisme au nazisme par exemple), cela n’as donc ausun sens... En revanche Israel respecte toutes les resolutions contraignantes du Conseil de Securite.

    >Les dirigeants occidentaux attendent que les dirigeants >palestiniens reconnaissent tous l’existence d’Israël. Il >en a fallu du temps. Certains ont fini par accepter ce >fait et reconnaître Israël

    Un premier pas vers cette reconnaissance a ete fait sous la pression financiere de l’Occident et politique du fatah il y a a peine 2 jours ! Et encore un lider du Hamas vient de declarer qu’il ne reconnaitra jamsi l’Etat d’Israel. On est donc loin de cette reconnaissance que vous croyez acquise.

    Cela implique qu’Israel est en guerre avec la Palestine...

    Je ne pense pas qu’il etait vraiment necessaire de s’attaquer aux interets vitaux de la population palestinienne, pour 1 otage... mais il semble que le sort de cette population n’emeut meme pas le Hamas et les autres groupes terroristes, qui refusent d’executer la seule condition qui preside a cette offensive, restituer l’otage et ne plus prendre d’autres.. Ils preferent pousser a l’escalade et profiter politiquement de la souffrance de leurs enfants... Qu’Israel se soucie peu de la population d’un pays adverse d’accord (encore que cette offensive n’as pratiquement pas fait de victimes collaterales ! Ce qui montre bien qu’Israel fait d’ennormes efforts pour eviter la population civile, pour de raisons probablement politiques), mais que ses propres dirigeants la meprisent a ce point ! Isreal devrait-il etre plus royaliste que le roi ?

    >La communauté européenne et mondiale, reste silencieuse. >Peut-être que pendant que je rédige mon article, certains >dirigeants marquent leur désapprobation.

    Marquer la desaprobation revient a prendre part a cette guerre d’un cote ou d’un autre. Vu qu’il ne marquent pas de desapprobation pour les missiles Quassam qui s’abbatent quotidiennement sur Sderot et pour les attentas suiscides, ils ne le font logiquement pas pour les actions que l’armee reguliere d’Israel entreprend pour vaincre ses ennemis du Hamas, qui cherchent a detruire les civils Israeliens, mais heureusement les moyens leurs manquent. Autrement le bain de sang nous aurait innonde tous...


    • E. (---.---.210.187) 30 juin 2006 13:37

      > (encore que cette offensive n’as pratiquement pas fait de > victimes collaterales ! Ce qui montre bien qu’Israel fait > d’ennormes efforts pour eviter la population civile, pour > de raisons probablement politiques),

      Le « pratiquement pas de victimes collaterales », pour une opération visant à sauver un otage isolé (donc à priori pas encore mort) me laisse songeur tout de même.

      Imaginons, si des terroristes corses affirmaient vouloir réduire en cendre l’Espagne, qu’ils enlevaient un militaire espagnol à la frontière et en tuaient deux autres. Accepterions nous des tirs de roquettes, la destructions de ponts et centrales électriques et l’arrestations de nos élus par les militaires espagnols ?

      Indépendament de tout l’historique des deux cotés en Israel/Palestine (parce que ça mérite des années pour tirer un bilan un minimum objectif, ce que je n’ai pas le temps d faire), et comprenant bien que des actions innacceptables il y en a certainement des deux cotés ... c’est cette question qui est surtout à l’ordre du jour.


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 13:47

      Si les nationalistes corses etaient au pouvoir en France (en suivant votre modele, puisque le Hamas et ses groupes annexes sont responsables de l’enlevement) et refusaient rendre les auteges. Si ils venaient regulierement en ESpagne commetre des attentats suiscides a madrid et Arosaient Barcelone de missiles mal guides. Je juge l’action d’Esapgne assez legitime. Surtout pour montrer que l’impunite a des limites.

      Si ces nationnalistes corses avaient un minimum d’egard envers leurs enfants corses ils rendraient l’otage, vu que l’Espagne leurs a laisse 3 jours pour le faire et a tres clairement indique que c’est la seule raison de son offensive ? Vous ne l’auriez pas fait, en vous disant que en rendant cet autage vous sauviez votre fille et votre mere d’une invasion harrassante ?


    • E. (---.---.210.187) 30 juin 2006 14:53

      > Vous ne l’auriez pas fait

      Je ne dis pas que c’est intelligent ou qu’ils ont raison d’agir ainsi, mais je suppose que des deux cotés les gens considèrent que leur action va bien plus loin que la mort d’un ou deux. Que ce soit les uns comme les autres ils se battent contre ce qu’ils voient comme des oppresseurs, des occupants de force. De leur point de vue ils peuvent difficilement plier par un simple « arrêtez où des gens vont mourir » (et là je parle autant des israeliens que des palestiniens).


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 15:05

      De leurs point de vue c’est aussi un Etat a detruire... Et si ils veulent pas plier et tirent des Qassams a partie des aires de jeux d eleurs enfants, alors ils sont tout aussi responsables de leurs morts...

      Maintenant faut le reconnaitre que Olmert a voulu frapper un peu trop fort... Il aurait suffi de casser la figure au Hamas, la station d’electricite n’etait peut etre pas si necessaire... Mais bon Israel a bien accepte de partir du Gaza alors que tout le monde disait : cela revient a avouer une defaite... Il faut donc rendre l’autage et avoir que l’idee de le prendre etait pas bonne...


    • Yves (---.---.67.57) 1er juillet 2006 22:36

      Bonsoir ... ,

      - Les rambos israéliens ne sont pas totalement blâmables ... , puisqu’ils n’ont fait que suivre l’exemple de l’expert en sécurité pour la France ... le Tartarin - mégalo de la place Beauvau ...

      - Dans le dernier Canard Enchaîné ... , il est exposé le déplacement de SARKOZY à Agen , le 22 juin , ville quasiment mise en état de siège ... pour sa venue ... :
      - 300 fonctionnaires de police et de gendarmerie ( dont 80 C.R.S. , 50 gardes mobiles , 12 R.G. , 30 policiers de la sécurité publique , 30 militaires de la compagnie de gendarmerie d’Agen , l’escorte de gardes du corps du ministère , et 60 membres du S.O. de l’U.M.P. ... ) et un hélico de la gendarmerie qui tournait en rond durant le meeting ...
      - Et tout ça , avec le pognon public ... ,
      - J’espère que c’est en partie compensé par les produits de la vente de sa vie privée ( le retour de Cécilia ... ) à Paris Match , V.S.D. et autres torchons ...


  • Fayçal (---.---.100.137) 30 juin 2006 13:23

    Avez vous entendu parlé des tortures, abus et viols ? le bon sens a une limite ; Entre gens civilisés, ça ne sert à rien de se cacher la vérité


    • joseph (---.---.82.84) 30 juin 2006 13:40

      un peuple civilisé prone t’il la violence.est’il normal de s’explosé pour tuer pendant des pourpaler de paix ? Israel doit faire face tout seul a un peuple barbare.


  • (---.---.12.158) 30 juin 2006 13:23

    j’ai honte. vous croyer comprendre un sujet qui vous dépasse avez vous jamais passés une journée dans un des ces deux pays, savez vous de quoi vous parlez pour jugez les autres, avez vous le droit de juger ???? je vais vous dire moi, j’y ai vécu la ba, il y a 8 ans avant la deuxieme intifada, les israeliens et les palestiniens vivaient plus ou moins en harmonies, les palestiniens venaient travailler chez les israeliens et ramenez le salaires nécéssaire a la vie de leurs famille, les israeliens allaient acheter la plupart de leurs produits chez les palestiniens ce qui leurs procurait une source de revenue non négligeable mais il à fallut que le monde s’en melle, que des accord soit signé, lorsque barak proposa a arafat 98% du térritire qu’il exigeait et qu’arafat à refusé car il manquait 2% c.a.d la partie de jérusalem ou les juifs habitent et que l’intifada à débuté, attenta suicides, civiles tués sans aucun état d’ame, les téroriste se font explosé et dans leurs folies les parents s’en réjouient, c’est un martir !! mais ou avons nous vus ça , c’est de la démence de se réjouir de la mort d’un enfant. si certaint politiques tels arafat avait réfléchis une demi seconde à son peuple é non à sa propre personne, peut etre que les palestiniens auraient encore de quoi survivre, et si toute la population palestinienne s’est rangé contre israel c’est que le gouvernement c’est arrangé pour que ce soit ainsi sans ce gouvernement il n’y aurait peut etre pas de paix mais les enfants communs, aux deux peuples. pourraient vivre sans avoir peur d’aller à l’ecole.

    et si vous croyez savoir quelque choses de ce conflit demandez vous d’ou vous tenez vos source, de l’information française, elle est corrompue jusqu’au coup elle est propalestinienne à 300% pourquoi parceque le gouvernement français se cague dessu des represaille de ses propres citoyens qui sont magrébens en nombre considérable, et qui sont plus civilisés que vous ne le pensez. j’ai de nombreux amis arabes et aucun ne s’est jamais permis de juger ce conflit qui n’est de toute façon pas compréhensibles à un pays comme la france et qui n’a pas à etre jugé et encore moins d’une personne extérieure à ce conflit.

    alors aretez de parler d’un sujet qui vous dépasse, qui c’est qui à acceuilli les palestiniens lorsque les jordaniens les ont explusé de leurs terres ??????? c’est israel et que fait ce peuple pour le remercier ?? il tuent les petits enfants de leurs sauveurs !!!!


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 13:28

      >j’y ai vécu la ba, il y a 8 ans avant la deuxieme intifada, >leurs procurait une

      Je confirme en 1998 j’y etais en vacances c’etait un petit idylle... J’ai pvisiter les villes des teritoires en bus touristique. Des palestos entraient sans pb dans le bus a Betlehem pour vendre des babioles et ttout le monde etait tranquil.

      Il a fallu que ce fou sanguinaire d’Arafat se lance dans l’aventure de la deuxieme intifada !!! Pour gagner du credit aupres de je ne sais quels pourvoyeurs de fonds de Syrie...


    • (---.---.12.158) 30 juin 2006 13:34

      olwa : arrete de n’ecouter que ce qui t’interesse et tu verra que les tirs sur les plages n’été pas de provenances israelienne !!


    • (---.---.12.158) 30 juin 2006 13:49

      merlot, tu n’y comprend rien, dis moi ! pourquoi les palestiniens ont refusé les médicaments qu’israel leurs ont proposé il y a de cela 2 semaine ??? ils préféraient de l’argent pour acheter des armes !! c’est vrai !! la poudre ça soigne mieu que n’importe quel medicament, au moins tu souffre moins longtemps avant de mourrir.

      PS : je demande à tous les défenseurs d’israel de ce post d’arreter de perdre votre temps ici, c’est inutile, on a beau leurs expliquer avec de vrai arguments, il n’y en a pas un qui ne sais veritablement bien lire, ils ne lisent meme pas en fait, ils se contente de de déscendre les juifs et israel comme le monde l’a toujours fait, pourquoi ?? parceque les juifs ont toujours réussi dans ce qu’ils on entrepris, peut etre parceque la réussite est la seule chose qu’il nous reste lorsqu’on nous à tout pris.


    • romG romG 30 juin 2006 14:13

      A monsieur l’anonyme et monsieur Gouzevitch (grand touriste devant l’éternel, du moins dans ces lignes),

      Vous oubliez (sciemment ?) l’un des protagonistes principaux du déclenchement de la deuxième Intifada, qui était aussi à l’origine du massacre de Sabra et Chatilah.

      J’ai moi aussi passé un certain temps en Israël, dans les territoires et aussi dans le Liban voisin. Ma vision a surtout été marquée par l’inégalité entre ces peuples voisins, et les miettes laissés à un peuple opprimé. Sans compter les exactions contre des voisins moins puissants (les centrales électriques se démolissent plus vite qu’elles ne se construisent en effet).

      Quant à la presse française, elle est heureusement variée (et parfois encore indépendante) : nous ne retiendrons pas votre procès pour intention.


    • L’anonyme (---.---.232.33) 30 juin 2006 14:14

      ben parce que on peut y insérer des puces ou des nano armes qui pourront les tuer ou les rendre malades ! smiley


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 14:39

      >Vous oubliez (sciemment ?) l’un des protagonistes >principaux du déclenchement de la deuxième Intifada, qui >était aussi à l’origine du massacre de Sabra et Chatilah.

      Ben le protagoniste en question, celui a observe tranquilement sans rien faire les arabes massacrer les arabes a Sabra et Chatila (il en as rien a faire des reglements de comptes entre arabes, faut le reconnaitre), un peu comme le celebre Criminel Francois Miterand, rose de peau, a observe les Hutus massacrer les Toutsi (mais en d’autres proportions)...

      Ce protagoniste a juste effectue une ballade, malin comme il est, sur l’esplanade des Mosquees, qui est sensee faire partie d’Israel quand meme. Il a aussi donne le pretexte reve a Yasser Arafat pour se lancer dans la nouvelle avanture de l’Intifadah... Lorsque le Monsieur en question est arrive au pouvoir les bombes petaient comme des petards d’artifices a Jerusalem et Ehud Barak tout colombe qu’il est ne pouvait rien faire avec...

      Naturellement apres Sharon a rpis des mesures radicales pour proteger ses citoyens...

      >J’ai moi aussi passé un certain temps en Israël, dans les >territoires et aussi dans le Liban voisin. Ma vision a >surtout été marquée par l’inégalité entre ces peuples >voisins, et les miettes laissés à un peuple opprimé.

      Vous avez raison de denoncer l’attitude de la Syrie a qui il a fallu 5 ans apres le depart Israelien, et la pression de toute la communaute internationale pour enfin laisser les Libanais tranquils...

      En meme temps le Liban n’etait pas oblige d’accepter les viperes des Fedahins d’Arafat, qui les a remercie par une guerre civile...

      >Sans compter les exactions contre des voisins moins >puissants

      Certes moi aussi je trouve abuse l’attitude des Etats arabes qui ont conquis le territoire que l’ONU promettait aux arabes Palestiniens. Qui a mis ces malheureux dans des camps, leurs a refuse une naturalisation et un etat. Les a instrumentalise pour taper sur Israel et les a massacre en 1972 (faut dire qu’ils ont aussu tente de prendre le pouvoir en Jordanie)... mais bon...


  • heterosapiens (---.---.31.227) 30 juin 2006 13:24

    Israël a été créé par l’Onu avec des frontières à l’intérieur desquelles il peut (pourrait) vivre en paix malgré les spoliations dont ont été victimes les palestiniens expulsés.

    Depuis 1967, Israël a conquis et annexé de fait des territoires voisins appartenant à la Palestine, au Liban, à la Syrie, à la Jordanie à l’Egypte... Comme toute puissance d’occupation elle suscite contre elle une résistance plus ou moins organisée voire du terrorisme. Elle le combat par les moyens les plus violents et les plus injustes et illégaux : prise d’otages, déportation et massacres de civils, destructions systématiques d’habitations, hopitaux, ports, aéroport, moyens de vie de la population.

    Il y a une différence fondamentale de nature entre la rébellion d’une population asservie contre son bourreau et les actes d’une violence et d’une injustice extrême perpétrés au nom d’un Etat qui se dit démocratique.

    Nous avons connu ça en France il y a plus de 60 ans. Le problème est qu’en Palestine (il est bon d’utiliser le nom de ce pays) ça dure depuis soixante ans. Cette voie est sans issue - comme celle des Etats -Unis en Irak.

    Il serait temps que les Israéliens s’en rendent compte au lieu de ressasser que c’est la terre de leurs ancètres. Les Palestiniens aussi peuvent le dire et avec plus de justesse.


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 13:31

      >Depuis 1967, Israël a conquis et annexé de fait des >territoires voisins appartenant à la Palestine, au Liban, à >la Syrie, à la Jordanie à l’Egypte...

      Vous etes trop fort... Ils l’ont obtenu comment ces territoires la la Syrie, l’Egypte et la Jordanie ? Et la Palestine n’existait meme pas ! A cause de qui ? Qui a commence les 4 des 5 guerres qui ont secoue la region ?


    • Mike (---.---.78.110) 30 juin 2006 13:34

      En 67 il y a eu une GUERRE entre 100 Millions d’Arabes et 2 Millions de Palesitiens, et pas de chance, c’est les boules quand même, Israel l’a remporté, ils ont surement balancer quelques dizaines de bombes Atomique discretement, je ne vois pas d’autres explication.

      Durant cette guerre des territoires ont été annexés, comme dans toutes les guerres, l’Alsace-Loraine par exemple ... Par contre seul Israel à rendu des territoires... a moins que quelqun me rapporte un fait simillaire depuis ... aller depuis la création du monde ... je reste à l’écoute


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 13:42

      LoL la fameuse guerre de 6 jours. Un chef d’oeuvre militaire. Les etats arabes qui preparent un gros plan pour ecrase Israel, rameutent des 100nes de milliers de soladats et de materiels, et le petit Etat d’Israel fort de son odace et de son rapidite, profite de ses excellents services secrets. De l’excellent armement francais qu’il avait a l’epoque, ecrase l’aviation arabe au sol 15 mn avant le debut de l’offensive arabe. Il se jette sur les 3 ennemis en meme temps si rapidement que les communications arabes legerement obsoletes (les sovietiques leurs ont refourge le matos pas vraiment dernier cris)... et les armees demoralisees sont balayees et en 6 jours les chars du Tsahal foncent sur Caire...

      l’ONU intervient piur sauver la mise aux agresseurs rates... et arrete la guerre...


    • heterosapiens (---.---.31.227) 30 juin 2006 13:42

      La Palestine (ça s’appelait comme ça quand j’étais petit) était occupée par la Grande Bretagne (avec l’aval de l’ONU).

      Je ne suis pas sûr que les palestiniens aient gagné au change avec le nouvel occupant.


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 14:30

      La Palestine de l’epoque etaient habitee par les arabes et les juifs... Pas de Palestiniens en vue. Le peuple palestinien s’est forme au cours des guerres arabo-israeliennes par oppoition a israel...

      Faut dire que les arabes palestiniens n’ont pas gagne grande chose non plus lorsqu ;ils etaient occupes par leurs freres arabes entre 1949-1967...


  • Internaute (---.---.249.192) 30 juin 2006 13:25

    Il n’y a pas beaucoup d’Etat constitué qui ne l’ait été par la force et ne se soit maintenu grâce à elle. Aller chercher de la morale ou des justifications humanitaires dans le drame de la Palestine ne fera jamais rien avancer. Relisez l’histoire des pays d’Europe.

    Les arabes ont eu leur chance en 1967 et n’ont pas su en profiter. L’Israël existe parcequ’il est le plus fort et c’est tout. Leur principale arme sont les lobby juifs américains qui lui permettent d’avoir la main dans la poche du contribuable américain et d’utiliser le Pentagone comme légion étrangère. Là bas, tout est à vendre. Rien n’empêche les arabes d’acheter Bush et le Congrés mais lamentablement ils n’y arrivent pas.

    Le plus gênant en ce qui me concerne est la soumission des politiques français aux intérêts sionistes. Lisez, sans pleurer, l’intervention de JP Raffarin au CRIF l’année dernière. C’est une longue suite de « Vous avez demandé...nous avons immédiatement pris les mesures... ». Cette année-ci a été du même tabac. Il suffit que Kuckierman claque les doigts pour que tout le gouvernement aille se mettre à table. Quel pouvoir ! Cela fait vraiment peur.


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 13:36

      USA donnent 1.5% du PIB Israelien comme aide, seulement. Et l’armee americaine ne s’est jamais battue en Israel. Faut pas confondre tout.

      C’est bien les juifs qui ont ecrase les armees arabes 5 fois plus nombreuses et soutenues par URSS qui les armait. Les USA ont ete vitaux dans quelques moments critiques en particulier lorsque les armees arabes armees au dernier cri par URSS ont attaque le jour du Grand Pardon en 1972. Les USA ont alors permis a ISrael de reconstituer leurs stock de chars... La suite on la connait... les chars egyptiens ensables dans le desert et les colonnes de prisoniers arabes vincus par une petite armee 5 fois moins nombreuse, mais infiniment plus motivee et audacieuse puisque se battant pour la survie de leurs femmes et de leurs foyers.

      Aujourd’hui Israel dispose de son propre complexe militaro Industriel qu’il a developpe en collaboration avec les USA (et la France) et Israel est devenu exportateur d’armes.


    • romG romG 30 juin 2006 14:18

      Félicitations donc à Israël qui, non content d’êtr un grand Etat guerrier, est aussi devenu un grand exportateur d’armes. C’est sûr, cela va faire avancer la paix !


    • Briseur d’idoles (---.---.168.237) 30 juin 2006 14:22

      Un terrier de criminels, ouais !


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 14:27

      Non c’etait juste pour dire qu’Israel ne depends plus vraiement en armement des USA. Mais bon ca vous gene pas de vivre dans le 4e exportateur d’armes au monde et applaidir d’Assault lorsqu’il vends quelques Rafales ou chars Leclers (meme si personne n’en veut, mais bon ca c’est une autre histoire). Le famas lui marche bien...


    • Maxime Gouzevitch (---.---.195.253) 1er juillet 2006 00:07

      PIB d’Israel :

      100Milliards de dollars,

      aide 3 milliards de dollars

      resultats :

      aide = 3% du PIB

      Si vous croyez que ca suffit pour construire et creer un etat comme Israel, avec son armement ultra-moderne vous etes a cote de la plaque desole de vous le dire...

      La pelsestine recoit +50% de son PIB en aide ca ne l’empeche pas de croupir dans l’indigeance...


  • armand (---.---.199.82) 30 juin 2006 13:25

    Et devine ce que j’aimerais faire aux antisémites de ton espèce.


  • raidgio (---.---.171.213) 30 juin 2006 13:27

    je pense qu’enlever un soldat Israelien , et tuer un jeune colomb de 18 ans etait un acte demesure , perpetre par des irresponsables , je pense egalement que riposter avec 5000 militaires , F16 et tanks , detruire une centrale electrique qui approvisonait en electricite et en eau 70% de la bande de gazaa , et enlever ou arreter (c’est selon ) 8 ministres palestinien est egalement un acte demesure , et egalement perpetre par des irresponsables , je suis peu etre un athe trop idealiste mais je reste convcaincu d’une chose , c’est que les dieux quelqu’ils soient ont donner la terre aux hommes pour qu’ils apprennent a partager , et je me demande finalement quand est ce que tout ca va cesser , que des familles vont arreter d etre dechirees par des meurtres , des attentats , combien faudra t il de morts pour arriver a ce que cesse cette situation , les deux parties ne devraient elles pas se reunir serieusement et causer plutot que d’agir clandestinement ou unilateralement , si personne n’y met du sien , cette guerre peut encore durer 1000 ans et generer d’autres conflits vu les passions qu’elle dechaine a travers le monde , donc si il y a un dieu , pitie montre leur la voie de la tolerance , de la repentance (je sais pas si ca se dit bien comme expression :s) ! je ne pense pas que l escalade des deux cotes menera a quelquechose de positif !!!


    • Maxime Gouzevitch (---.---.195.253) 1er juillet 2006 00:10

      Regardez les Wallons et les Flamands, deux peuples civilises chretiens qui coabitent depuis 1000 ans et ils se blairent a peine !!!!!!

      Je vous laisse imaginer pour deux peuple de culture diametralement opposes montes les uns contre les autres coabitant depuis a peine 50 ans...


  • olwa (---.---.97.162) 30 juin 2006 13:28

    Oui,oui, c’est bien compliqué tout çà. Il n’empêche que c’est scandaleux de voir la non réaction de communauté internetionale à cette aggression israélienne. Il ont en plus eu le culot de demander l’appui de la France pour la libération du soldat... sacré blague. Pour ma part je ne vois aucune différence entre le terrorisme palestien qui touche des civils et les bombardements israéliens sur une plage de Gazza...pour ne citer que ce fait là.


    • Mike (---.---.78.110) 30 juin 2006 13:37

      Au fait, sur la plage c’était du PIPO, tu sais comme le petit Mohamed ... enfin je dis tu sais, mais simplement veux tu le savoir ?


    • Briseur d’idoles (---.---.168.237) 30 juin 2006 14:05

      Oui, « Israël est la vérité », « Israël dit la vérité », « Israël est victime », « Israël est innocent »... Alors, pas trop fatigué ?


    • (---.---.232.33) 30 juin 2006 14:52

      ah ah briseur d’ondes ! une chanson ne suffirait pas à la gloire d’israel !

      on devrait prévoir 100 jours dans l’année à la gloire d’israel, cette sainteté ! la plus sainte de tous les saintes !

      Ils accueuillent quand même les paslestiniens ! ce peuple miséreux qui n’a rien à faire sur la terre élue !


  • Gustave (---.---.157.225) 30 juin 2006 13:29

    Arabe = technicien de l’agresseur agressé

    Juif = technicien de l’agressé agresseur


  • kesed (---.---.176.124) 30 juin 2006 13:29

    Demat,

    Curieux non cette connivence d’esprit entre les Fachos Arabo-musulmans et l’extrème gauche franchouillarde, el milano conjuguent les deux... Vive Israël, dernier rempart contre le Fascisme Islamique. Kenavo


    • (---.---.124.154) 30 juin 2006 14:03

      Kesed> Merci d’arrêter d’utiliser la langue bretonne pour cracher ton venin et ta propagande merci infiniment.


    • (---.---.124.154) 30 juin 2006 14:15

      moi je propose un truc : on met les dirigeants des deux entités sur une île deserte avec pour unique chance le travail en équipe et ensuite ils seront amis pour la vie ...

      Et les peuples israëliens et palestiniens pourront aller bosser en paix sans se faire sauter dans le bus ou se prendre un missile tiré d’un bateau ...

      Allez je file je vais rater les télétubbies ... :)


  • Balise (---.---.91.66) 30 juin 2006 13:30

    C’est la faute des faibles qu’ils sont martyrisés, tués, humiliés... Dans ce monde, soyez forts et vous aurez raison. Voyez comme le peuple de Palestine souffre, c’est sa faiblesse, son incapacité à se défendre... C’est ça l’humanité, ne vous faites pas d’illusions. Aujourd’hui le blanc est fort, il parade et commet crime sur crime au nom du BIEN blanc. Demain ce sera le jaune, et ainsi de suite... La 3eme grande parade commencera dans 20 ans pour changer l’ordre des choses, pour longtemps, trés longtemps. Alors que les bourreaux profitent de leur saison, elle ne durera plus que 20 ans. Que meurent les Palestiniens, c’est le prix à payer pour leur faiblesse et pour notre lacheté...


    • Balise (---.---.91.66) 30 juin 2006 13:33

      Au fait quand est ce qu’ISRAEL va demander des comptes à la France pour sa participation aux déportations massives de la seconde guerre Mondiale ? Etrange ce silence des juifs nan ? Pourquoi n’en veulent ils pas plus aux Européens, à l’Eglise ? Ils sont prets à raser un pays pour un soldat (dont le metier est de mourrir) mais si peu est réclamé pour ses 6 Millions de morts ? Je ne comprends rien à ce monde... Ou bien ce sera pour plus tard l’addition ?


    • Balise (---.---.91.66) 30 juin 2006 13:34

      Oui mais la palestine, c’est pas un état, c’est un camps... disons de regroupement (pour la sécurité de tous biensur).


    • Mike (---.---.78.110) 30 juin 2006 13:39

      Faut arreter de poser des questions auxquelles tu ne cherches pas de réponse ... si tu veux vraiment le savoir, la France à fait son mea culpa(via le président Chirak) l’église aussi (via le pape Jean Paul 2), avec ce genre de question on frise le ridicule


  • Adolphos (---.---.59.170) 30 juin 2006 13:33

    Boarf...

    Il y des hotages, c’est normal qu’un Etat rentre dans le lard d’un autre Etat complice de ces crimes. Le criminel ne négocie pas avec la police de la maniére dont il va être mit hors d’état de nuir.

    Enfin, les « palestiniens » feraient mieux de rentrer chez eux, en Arabie.

    Quant à l’ONU, personne n’en à rien à foutre, ca ne représente RIEN.


    • romG romG 30 juin 2006 14:22

      Entrée d’Adolphos, génie de la géopolitique. Et qui aura un 0 en dictée !


    • L’anonyme (---.---.232.33) 30 juin 2006 14:26

      Regardez moi ce détraqué qui ne sait même pas écrire sans faute le mot « otage » !


    • Internaute (---.---.139.21) 30 juin 2006 15:23

      Vous n’avez rien compris.

      Les otages sont nos hôtes.


  • Bclass (---.---.21.104) 30 juin 2006 13:34

    Non, mais ton article ne tient pas debout. T’es un vieux journaliste antisémithe qui se permet de critiquer Israel sans connaitre la situation. Des articles comme les tiens sont de la propagande et ne doivent être publiés, ils ne sont pas objectifs. C’est honteux qu’un site comme le votre publie un article aussi peu rationnelle que celui écrit par votre plus fidèle journaliste antisémithe...


    • Bclass (---.---.21.104) 30 juin 2006 13:41

      olwa, la differance entre le terrorisme palestienien et les réponses isralienne est la suivante : la terrorisme palestinien vise à tuer des civils et un maximum d’israliens afin de tuer un maximum de civils ou de les handicapés à vie afin de faire régner la terreur. Leur but : amener la peur en tuant des gens innocants qui n’ont rien à voir au conflict, et tout cela perpétué par des organisations considérés terroriste par la plus part des pays européen (hamas..). Israel doit répondre s’ils veulent pouvoir garder la tête sur les épaules et éviter une escalade de la violence, car si les terroristes voyent qu’ils peuvent faire du mal si facilement ils ne s’arreteront pas. La réaction d’israel ? Attaquer les organisations ciblés par les soldats de l’état hebreux. Toutes ces opérations commodo organisé par le Tsahal et autorisé par le gouvernement qui assume l’entière responsabilité vise les chef terroristes de ces differantes organisations et des lieux strategiques de regroupement d’armes et d’autres. Pourquoi avoir garder les ministres et responsables du hamas ? Car ils appartiennent à une organisation terroristes et eux seuls avaient le pouvoir de rendre ce soldat haut gradé dans l’armée d’israel..


  • Delbarre (---.---.176.135) 30 juin 2006 13:35

    La partie nazie palestinienne a gagné les élections. C’est une partie, Hamas, qui réclame l’oblitération de l’état juif (dans tant de mots) et le massacre des juifs parce qu’ils sont juifs. Ils citent la malédiction coranique des juifs comme justification les stimulant à assassiner des juifs. Hamas est un groupe des fanatiques islamiques qui font partie du Djihad global contre les Etats-Unis et l’Occident, dont le héros est Osama bin Laden. Hamas était le plus grand défenseur étranger de Saddam Hussein. Un nombre record, des palestiniens se sont joints en masse l’axe du mal. Ils sont les ennemis avoués des valeurs civilisées des juifs, de l’Occident, et devraient être traités en tant que tels. Les Palestiniens ont déclaré avec ce vote qu’ils ne veulent aucune paix. Ils ne méritent aucun. La partie en défaite le Fatah — la partie « modérée » — est naturellement la création du terroriste Yasser Arafat. Son charte officielle réclame la destruction d’’Israel et sa conduite a été consacrée à la terreur depuis que le OLP a été créé par le dictateur Nasser et le KGB en 1964. Son Chef Mahmoud Abbas est un négationniste de l’Holocauste et le financier du kidnapping et de l’exécution de l’équipe olympique israélienne à Munich en 1972, quand il était l’allié d’Arafat dans la campagne de terreur. Mais alors le père du nationalisme palestinien lui-même est le mufti grand Hadj Amine Al-Husseini de Jérusalem passionné fanatique d’Adolf Hitler qui a servi la cause nazi à Berlin pendant la deuxième guerre mondiale et le nationalisme palestinien infusé avec la haine Juifs- qui les a dominé depuis. Les Palestiniens sont les premières personnes dans l’histoire de l’humanité à embrasser la terreur et le génocide comme façon de vivre. Les écoles palestiniennes forment les écoliers depuis le jardins d’enfants a se consacrer a assassiner des juifs innocents, indiquent aux enfants que s’ils sont assez chanceux d’ avoir les organes génitaux masculins, ils iront au paradis et seront récompensés avec 72 à servir leur chaque caprice. Les parents palestiniens assassinent leurs propres enfants en leur disant de tuer les enfants juifs de sorte qu’Allah puisse les recevoir. C’est la culture la plus malade qu’existe sur la face de la terre. Le fait qu’elle est soutenue par des gauchistes séculaires en Europe et Amérique indique la maladie terminale de ceux que mène une croisade au nom « de justice social. » Les racines de cette maladie Musulmane sont une haine pour l’Occident et Israël pour les crimes d’être une réussite, démocratique et tolérante. Et au coeur de cette maladie est l’haine de soi. Haine de soi pour le 1.000 ans d’échec de la culture musulmane arabe. L’incapacité de concurrencer l’occident ou se reformée. La faillite absolue de la cause palestinienne — en dépit des milliards et des milliards de dollars versé en cijordanie et a Gaza par l’Europe, le Japon, Israël et les Etats-Unis et les Nations Unis, dont le but unique était d’aider ces personnes consommés dans leurs propres poisons émotifs. L’argent naturellement a été volé en transit par leurs chefs corrompus et meurtriers qui ont enterré leur butin dans des comptes bancaires suisses ou l’avaient utilisé pour acheter des armes de moyens de meurtre en masse. La destruction, est la seule contribution que les Arabes palestiniens ont apportée au monde depuis que leurs aspirations nationales étaient d’abord annoncé il y a un demi-siècle.

    Quand vous déclarez la guerre vous devez souffrir les conséquences. Tout le monde le fait- seulement les Palestiniens et autre Arabes pense qu’il y a différentes règles pour eux. I y avait une résolution de l’ONU sur deux états. en 1947 - le Palestiniens l’ont rejetté ils ont choisi la guerre. En 1967 ils ont déclaré la guerre sur Israël et ils ont perdu. Il y avait aucunes territoires prétendu occupés avant 1967. L’Intifada est une guerre avec des conséquences néfastes pour tous.


    • Victoria (---.---.176.135) 30 juin 2006 13:36

      La tactique palestinienne, classique et lâche, du bouclier humain, qui consiste à attaquer d’innocents civils israéliens en s’abritant derrière d’innocents civils palestiniens. A ce « jeu »-là, les terroristes palestiniens - et les gouvernements palestiniens (Fatah comme Hamas) qui leur permettent d’opérer sans encombres - sont toujours gagnants. En effet, si leurs roquettes lancées contre des objectifs israéliens tuent des Juifs innocents, personne au monde n’y prête attention, et c’est un succès de plus pour la guerre terroriste contre Israël. Et si des attaques israéliennes préventives contre ces bases de lancement de roquettes tuent malencontreusement des civils palestiniens, l’image emblématique d’un « massacre israélien » fait la Une, et les Palestiniens gagnent la guerre de la propagande.

      Que les bases de lancement de roquettes soient situées tout près des plages civiles, ou dans des zones éloignées, pour quelle raison, somme toute, les Gazans lancent-ils des roquettes contre Israël ? - Ils en ont tiré environ un millier, l’an dernier.

      Pour amener Israël à évacuer ses colons, à mettre fin à l’occupation et à permettre aux Palestiniens de parvenir à la dignité et à l’indépendance ? Mais c’est exactement ce qu’a fait Israël, l’année dernière. Il a totalement évacué Gaza, démantelé toutes ses installations militaires, retiré ses soldats, détruit toutes les implantations israéliennes et expulsé la totalité des 7000 colons israéliens.

      Puis, Israël a défini la ligne qui sépare Israël de Gaza comme étant une frontière internationale. Gaza est devenu le premier territoire palestinien indépendant qui ait jamais existé. Et qu’ont fait les Palestiniens de cette indépendance, de ce territoire sous contrôle palestinien ? Ils ont utilisé leur indépendance pour lancer des roquettes sur des civils dans les villes israéliennes des environs.

      Les Palestiniens préfèrent le statut de victimes au statut d’Etat. Ils l’ont démontré depuis 60 ans, à commencer par leur rejet de la décision des Nations Unies de créer un Etat Palestinien, en 1947, parce qu’elles auraient aussi créé un petit Etat juif mitoyen. Plutôt que d’y consentir, ils entrèrent en guerre.

      Cette adoption de l’état de victime et de martyr, du sang et de la souffrance, est la maladie palestinienne. On leur a offert un Etat indépendant. On leur a donné la totalité de la bande de Gaza. Et ils répondent par des attaques de roquettes contre des villes israéliennes pacifiques, situées - il faut le rappeler - dans l’Israël d’avant 1967 ! Que peut faire Israël, si ce n’est tenter d’extirper ces bases de lancement de roquettes et leurs équipes ? Que feraient La France si des roquettes, tirées par-dessus la frontière ? Supposons que les Basques français, après avoir en vain réclamé leur indépendance - assortie de la rétrocession d’une large portion de territoire français limitrophe, qu’ils prétendraient leur avoir appartenu dans le passé -, se mettent à bombarder des villes comme Narbonne ou Biarritz, que croyez-vous que feraient l’Etat français et son armée ? Pour montrer que ce n’est pas là pure fiction, lire une dépêche récente de l’AFP, intitulée « L’ETA appelle la France à s’impliquer ».


    • Victoria (---.---.176.135) 30 juin 2006 13:55

      Monsieur Bongo « know all »

      Quand les Arabes massacre ce ne pas Cinq ou Six personnes comme dans les affrontements en territoires Palestiniens mais 300.000 à Darfour.

      Algérie : 400 000 morts par le FIS et GIA Irak : Saddam a tue 400 000 personnes la plupart de CHIITES. 1 000 000 dans une guerre commence par lui contre Iran en contravention des accords de Shatt El Arabe Darfour, pourquoi 300.000 morts ?

      A Sabra et Chatila contrairement de la propagande mensongère Arabe sa était les Arabes qui ont tue des autres Arabes. (Samir Gaega et compagnie sont au pouvoir au Liban malgré leurs méfaits. Seulement quand ils s’agit de diaboliser Israël les conscience Arabes fortes sélectives s’agitent.Qui a ve3ndu les Africains au esclavage si non le Sultan de Zanzibar, un Arabe. Qui s’aligné avec la theorie des races d’Hitler si non le lider Palestinien,le père du nationalisme palestinien lui-même, le mufti grand Hadj Amine Al-Husseini de Jérusalem passionné fanatique d’Adolf Hitler qui a servi la cause nazi à Berlin pendant la deuxième guerre mondiale et le nationalisme palestinien infusé avec la haine Juifs- qui les a dominé depuis. Les Palestiniens sont les premières personnes dans l’histoire de l’humanité à embrasser la terreur et le génocide comme façon de vivre. Les écoles palestiniennes forment les écoliers depuis le jardins d’enfants a se consacrer a assassiner des juifs innocents, indiquent aux enfants que s’ils sont assez chanceux d’ avoir les organes génitaux masculins, ils iront au paradis et seront récompensés avec 72 à servir leur chaque caprice. Les parents palestiniens assassinent leurs propres enfants en leur disant de tuer les enfants juifs de sorte qu’Allah puisse les recevoir. C’est la culture la plus malade qu’existe sur la face de la terre. Le fait qu’elle est soutenue par des gauchistes séculaires en Europe et Amérique indique la maladie terminale de ceux que mène une croisade au nom « de justice social. » Les racines de cette maladie Musulmane sont une haine pour l’Occident et Israël pour les crimes d’être une réussite, démocratique et tolérante. Et au coeur de cette maladie est l’haine de soi. Haine de soi pour le 1.000 ans d’échec de la culture musulmane arabe. L’incapacité de concurrencer l’occident ou se reformée. La faillite absolue de la cause palestinienne — en dépit des milliards et des milliards de dollars versé en cijordanie et a Gaza par l’Europe, le Japon, Israël et les Etats-Unis et les Nations Unis, dont le but unique était d’aider ces personnes consommés dans leurs propres poisons émotifs. L’argent naturellement a été volé en transit par leurs chefs corrompus et meurtriers qui ont enterré leur butin dans des comptes bancaires suisses ou l’avaient utilisé pour acheter des armes de moyens de meurtre en masse. La destruction, est la seule contribution que les Arabes palestiniens ont apportée au monde depuis que leurs aspirations nationales étaient d’abord annoncé il y a un demi-siècle.

      Quand vous déclarez la guerre vous devez souffrir les conséquences. Tout le monde le fait- seulement les Palestiniens et autre Arabes pense qu’il y a différentes règles pour eux. I y avait une résolution de l’ONU sur deux états. en 1947 - le Palestiniens l’ont rejetté ils ont choisi la guerre. En 1967 ils ont déclaré la guerre sur Israël et ils ont perdu. Il y avait aucunes territoires prétendu occupés avant 1967. L’Intifada est une guerre avec des conséquences néfastes pour tous.

      Oui, M. Ngongo,, il faut etudiez avant de critiquer sans savoir de quoi on parle.


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 14:25

      >Ils en ont tiré environ un millier, l’an dernier.

      Eu 1000 c’est l’ensemble des morts Israeliens de la seconde intifada. Les quassams font pas autant de victimes parce que heureusement ils sont pas encore assez precis et un peu trop rudimentaires. Mais cela va venir... des que les groupes terror5istes le pourront ils iront s’acheter avec l’aide humanitaire pour leurs enfants les Grads russes et ca sera la faite...


  • citoyen du monde (---.---.57.50) 30 juin 2006 13:35

    Israel est un état qui ne peut survivre sans guerre. Son existence est liée une dynamique de guerre permanente en jouant à l’opprimé soutenu par le colosse USA. Un soldat capturé et c’est tout un peuple qui est sous la menace de mort. Rapplez-vous la petite fillette qui est allée se baigner avec ses parents qu’elle a perdus devant ses yeux par des tirs de canons d’un navire de guerre doté des technologie ultra-sophistiquée mais rudimentaire dès qu’il s’agit de palestiniens.


  • Steeve (---.---.138.54) 30 juin 2006 13:36

    Les « pauvres palestiniens » ont elu le parti du Hamas qui ne souhaite que la destruction d’Israel. Vive la democratie ou Vive la Guerre ?

    Le peuple palestinien est surtout victime de ses dirigeants peu scrupuleux, qui detournent des millions dans leur compte plutot que d’aider le peuple qui en a le plus besoin.

    Tant que ceux qui dirigent les etats seront des individus assoifes d’argent, le monde ne connaitra jamais la paix.


    • L’anonyme (---.---.232.33) 30 juin 2006 13:45

      ah ben voilà, ce sont les dirrigeants palestiniens qui ont crée cette catastrophe ! le scoop, on vient de trouver le coupable ! merci sherlock


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 15:01

      Non c’est connu depuis lngtemps mais pas polituqement correct...


  • Merlot (---.---.215.100) 30 juin 2006 13:40

    David.

    Aucun mort civil ? Vous semblez mieux renseigne que les Israeliens eux memes. Allez sur le site de l’hebdomadaire Haerretz.

    Quoi q’il en soit la mauvaise foi des Israeliens (je ne parle pas des juifs que je ne mets pas tous dans un meme paquet) est notoire.

    Vous etes sans doutes de ces admirateurs de la bande de criminel qui sous le pretexte facile de lutte contre le terrorisme (vous aurez remarque que la rethorique a brusquement change depuis septembre 2001) pillent et exploitent sans vergogne tout un peuple en errance, parque comme des boeufs dans des ghettos de Gaza et de cisjordanie. Il n’y a ps d’exemple de cruote plus forte d’un peuple a l’encontre d’un autre dans l’histoire recente. Ne me parlez pas de la shoa. J’y ai perdu une grand mere, noire, Camerounaise d’origine, deportee des 1942pour des raisons qui sont restees obscures. Personne n’a enquete, c’etait une noire, cela n’interessait personne.

    Juste une question. Pourquoi Israel s’est oppose categoriquement a l’entree des medecins de touts ordres (y compris ceux de la croix rouge d’Israel et de tous les temoins - journalistes (y compris Israeliens)) a Jenin lors de leur incursion meurtriere d’il y a quelques annees ? Tu semble bien renseigne sur Israel. Cherche la raison (je te prie de ne pas donner ton opinion, mais cherche vraiment, soit curieux, pose des questions, cherche la verite). Des que tu sauras ce qui s’est passe Jenin, tu ne seras plus le meme homme. Fais cette recherche pour toi meme. merlot


    • L’anonyme (---.---.232.33) 30 juin 2006 13:42

      les palestiniens vivent dans un camp de concentration à coeur ouvert !


  • Jose (---.---.73.198) 30 juin 2006 13:41

    Ce qui est marrant dans tous les commentaires c’est que les partisans de la politique Israelienne rejetent a 100% la faute sur les palestiniens. Les Israeliens sont les pauvres petits gentils qui essayent de se defendre contre les grands mechants palestiniens. La je comprends plus du tout. Israel est tres riche et a le soutien des plus grandes puissances mondiales (contrairement a la Palestine qui n’existe meme pas).

    Dans la courte histoire de l’etat israelien, on se demande qui est l’agresseur et qui est l’agressé. Il est normal que le peuple palestinien cherche a se defendre des attaques continues de l’etat israelien. Ils n’ont pas choisi la meilleure facon, ca c’est sur. La faute en revient donc aux 2 parties, mais d’un coté on a a faire avec un terrorisme ordinaire, et de l’autre coté a une guerre dirigée par un etat (beaucoup plus meurtrier s’il en est). Les palestiniens ont peut-etre voulu se battre avec les memes armes que les israeliens en introduisant des terroristes dans leur gouvernement. Mais Israel n’a pas l’air d’accord (ca parait normal). Quand est-ce que les israeliens comprendront que c’est a eux de faire des efforts et d’avoir la sagesse d’apaiser la situation ? On peut difficilement demander a un peuple pauvre, opprimé et privé de tout depuis des dizaines d’annees, de ne pas avoir envie de se rebeller contre l’entite qui l’a mise dans cette situation.

    Voila, comme depuis toujours les cartes sont entre les mains des memes personnes qui n’ont pas l’air d’avoir envie d’ameliorer la situation. Pourquoi ? D’ou vient cette haine envers les palestiniens ? Qu’ont-ils fait pour meriter ca (au debut bien sur) ? Il faut que certains admettent que la situation actuelle est la consequence de nombreuses annees d’evenements dramatiques, qui ont quand meme ete instiguées par des agressions petetées de l’etat Israelien. Non ? Je peux me tromper, dites-le moi si c’est cas. Si vous me prouvez que les fautes originelles viennent des palestiniens, alors je retire tout ce que j’ai sur le champ.


    • L’anonyme (---.---.232.33) 30 juin 2006 13:44

      je vous rappelle que ces gens vivaient tranquillement chez eux, quand des gens ont ouvert une page de la bible et sont venue les en déloger en disant que dieu a dit que c’était leur terre promise !


    • Briseur d’idoles (---.---.168.237) 30 juin 2006 14:10

      Israël, n’est que leur repère, car pour le reste, c’est toute la terre qui leur est promise. Euh, pardon, DUE !


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 15:00

      A ce cher parano avec ses « Protocoles des sages de sion » et son emission fetiche du soir sur Al Manah


  • Bunsy (---.---.98.243) 30 juin 2006 13:47

    Mais pour qui se prend Israël ! Ce pays dirigé, je le rappelle, par un gouvernement d’extrême droite + extrêmiste religieux, se croit un peu chez mémé (si vous me permettez l’expression !).

    Vous me direz que côté palestiniens, ce n’est pas mieux avec le Hamas. Pas faux. Mais ne peut-on pas y voir un lien de cause à effet ?

    Oui, Israël a le droit d’exister. Mais en aucun cas en bafouant les droits de l’Homme et en se comportant comme des terroristes !

    Les palestiniens n’ont pas un rond, vivent dans des situations parfois précaires (hormis les dirigeants bien sûr)... Un peuple pauvre, et lésé ne peut qu’avoir des envies de révoltes à côté d’un pays qui s’étend comme un champignon ! Ne pensez-vous pas qu’une solution pourrait être de les aider à développer leur économie, infrastruture, etc... ? ... utopique à souhait, je sais.

    Bref, cette région du monde va droit dans le mur. Le jour où l’Iran aura la bombe, cela entrainera un rééquilibre dans la région entre palestiniens et israéliens. Israël, tout comme les USA, ne supportant pas de se sentir inquiétés (normal, lorsqu’on se croit au dessus des autres), risquent de commettre l’irréparable... J’espère me tromper, mais notre pauvre Terre ne tourne plus très rond... Je remets les oeillères ! Allez les bleus !!


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.224) 30 juin 2006 14:02

      >un gouvernement d’extrême droite + extrêmiste religieux

      Kadima est tout sauf un partis d’extreme droite !!! C’est le centre.

      L’extreme droite elle prone la deportations des palestiniens hors du Grand Israel...


    • L’anonyme (---.---.232.33) 30 juin 2006 14:07

      Mouaf, les palestiniens sont tranquille alors !


Réagir