vendredi 30 juin 2006 - par Antoine Christian LABEL NGONGO

Israël tout-puissant !

Qu’en est-il de ce silence ? Pourquoi les pays démocratiques ne s’offusquent-ils pas de ce qu’Israël est en train de faire ? J’aimerais comprendre pourquoi personne ne bronche, ne dénonce ce mal qui est fait au peuple palestinien. Je suis outré, choqué, de constater le silence (vis-à-vis du comportement des dirigeants israéliens) que le monde affiche actuellement.

Je me demande depuis deux jours ce qui se passe et si mon monde est en déconfiture. Certains diraient que cela ne date pas d’aujourd’hui. Je fais un rappel d’histoire sommaire : depuis 1967, Israël n’a jamais respecté ce qui avait été décidé à l’ONU. Le pays s’est doté de la bombe atomique, soit !

Les dirigeants occidentaux attendent que les dirigeants palestiniens reconnaissent tous l’existence d’Israël. Il en a fallu, du temps. Certains ont fini par accepter ce fait et par reconnaître Israël. Je me demande donc pourquoi les dirigeants israéliens, qui savent jusqu’où leur puissance s’étend, ne font pas d’efforts pour attribuer, peut-être unilatéralement, de la terre aux Palestiniens, pour que ce peuple en errance ait son propre sol, et qu’il ne soit pas seulement une entité de terre enclavée dans le territoire israélien souffrant de ne pouvoir être libre. Je suis une personne en quête de justice, et je trouve que les dirigeants occidentaux, qui se targuent de se battre contre les injustices, ferment leur "bouche", au lieu de s’exprimer et de montrer, voire de marquer leur désapprobation.

Monsieur Ehud Olmert et l’armée israélienne, qui ont autorisé l’arrestation des membres du Gouvernement palestinien dirigé par le Hamas, ainsi qu’un certains nombre de députés du mouvement islamique, montrent un comportement que je qualifierai de terrorisme d’Etat. Ils ne font pas d’exécutions ciblées, mais des arrestations arbitraires. Oui, Israël, tu es le plus fort, le plus beau, oui, tu es soutenu par les USA. S’il te plaît, ces personnes arrêtées, elles ont été élues, jusqu’à preuve du contraire. Le fait de les emprisonner montre bien que toi, Israël, méprises le peuple palestinien.

Mes propos sont forts, certes, cette attitude est exactement similaire à celle de monsieur Bush fils. Je n’oublie pas celle de feu monsieur Reagan qui est allé arrêter un dirigeant, que je ne défends pas, mais cet homme était un chef d’Etat, le Panama. C’est beau de montrer sa puissance et sa force. Messieurs les dirigeants israéliens, votre attitude ne vous apportera pas du soutien, par contre elle vous portera préjudice dans les opinions publiques. Je sais que vous n’en avez cure et que c’est le dernier de vos soucis. Réfléchissez, j’ai l’impression que l’histoire vous en tiendra rigueur. Les comportements cavaliers choquent toujours.

Israël continue son offensive militaire depuis trois jours (nous sommes le 30 juin 2006) dans la bande de Gaza pour récupérer le caporal franco-israélien, monsieur Gilad Shalit. Comment va-t-il être retrouvé ? Détruire une centrale qui alimente des hôpitaux, des habitations, etc., est-ce humain ? Je veux comprendre. Le peuple qui passe son temps à fuir devant ces appareils d’armée, comment va-t-il réagir ? La communauté européenne et la communauté mondiale restent silencieuses. Peut-être que, pendant que je rédige mon article, certains dirigeants marquent leur désapprobation ?

Arrêter des ministres et des députés du Hamas montre qu’Israël cherche à faire autre chose. Nous le verrons certainement dans les prochains jours. J’espère seulement que de pauvres victimes civiles palestiniennes n’en feront pas les frais. Veut-on punir le peuple palestinien d’avoir voté et élu les dirigeants islamistes ? Où se trouve exactement le soldat Gilad Shalit ? Pourquoi tant de spéculations ?



1752 réactions


    • (---.---.139.153) 30 juin 2006 15:39

      tout ceci me fait penser a une chanson de sting, russians, écrite du temps de la guerre froide, et qui reflete a mon sens a merveille la situation d’alors, qui est la même que celle d’aujourd’hui, avec des peuples différents, je vous invite vivement a lire et surtout a comprendre les paroles de cette superbe chanson : STING - RUSSIANS http://www.musicsonglyrics.com/S/Sting/Sting%20-%20Russians%20lyrics.htm


    • Maxime Gouzevitch (---.---.31.194) 30 juin 2006 22:43

      >4000 palestiniens

      Si vou regardez les proportions d’hommes armes dans les victimes palestiniennes et Israeliennes de la guerre vous verez que pres de 80% de victimes israeliennes sont des civils non armes... et plus de 50% des victimes palestiniennes sont des activistes armes... Les chiffres sont trompes l’oeil, ils ne refletent que la capacite des services secrets israeliens d’empecher les terroristes de se faire sauter :

      pour 1 attentat reussi, 100 sont prevenus... Si ils n’etaient pas aussi efficaces (+ les effets du mur et des destructions ciblees) on verrait un bain de sang en Israel... Vous croyez que les juifs doivent etre honteux de se defendre ?


  • Padrig (---.---.14.44) 30 juin 2006 15:25

    Navré , mais depuis que j ai été agressé à Paris dans le RER par des mu.... parceque mes yeux verts ne leur plaisaient pas, j ai changé d avis sur le sujet. Je sais ce que c est que le racisme.

    Les Israeliens sont courageux, et patients. Ils ont été accusés de toutes sortes de maux. Il sont la cible de roquettes, d obus, de terroristes chargés de dynamite. Là, ils recherchent un de leurs jeunes soldats enlevé par des terroristes.( Ici en France, ferait on de mâme ? J en suis pas du tout convaincu !).

    Les Juifs ont été trop souvent la cible d attentat tres meurtiers. Maintenant, ce sont des manipulations médiatiques du Hamas, relayées par les médias occidentaux aux ordres.

    Les Juifs se défendent. Ils ont raison ! Il faut qu ils aillent jusqu au bout de la logique


    • Emerick (---.---.120.27) 30 juin 2006 15:56

      Je suis totalement d’accord avec vous.

      Alors qu’en France tous les juifs que je connais sont d’honnêtes travailleurs, je ne compte plus les fois ou des arabo-musulmans m’ont agressés. Maintenant imaginez ce qui se passerait si nos racailles étaient armés comme en Israël ? Imaginez si les émeutiers de novembre avaient eu des AK47 ?


  • jyque (---.---.82.84) 30 juin 2006 15:33

    opinion anti-israelien qui font le bonheur des medias de ce site execrable vu la mediocrité du redacteur qui n’a rien compris de sa vie.ISRAEL se defend tout simplement du hamas qui veut la destruction de l’etat d’Israel et de ses habitants. « hamas » en hebreu veut dire violence.Israel n’a pas pour objectif d’etre violent mais de protéger sa terre et ses habitants.de cet fait,la violence appelle a la punition collective de gaza et non du peuple palestinien.le hamas(violence) a pour objectif la destruction total sans aucune negociation ni reconnaissance de l’etat. face a cette realité tragique,il n’est plus possible de supporter la terreur du hamas incessante de jour en jour.face a un peuple barbare de violence ,il est normal de se défendre.il s’agit de la survies des israeliens et des palestiniens.les palestiniens dirigé par une organisation terroriste qui les aneantisses eux-memes.je parle en connaissance de cause.j’ai servi tsahal,une armé moral,discipliné,qui ne recherche que la paix parmis la diversité des opinions des soldats et de la population israelienne.que dieu protège ce soldat et le libere de ces ennemis« violent ».


  • ilan (---.---.219.176) 30 juin 2006 15:41

    Je viens de lire pas mal de commentaires et plusieurs me font bien rigoler. Entre « les pauvres palestiniens » (vous me voyez pas la ? J’en ai la larme à l’oeil ! Snif !), « les pauvres opprimés qui n’ont rien fait de mal, qui sont mignons comme tout et qui ne cherchent que la paix » et j’en passe et des meilleures...

    1/ Tout d’abord, quelque chose d’assez choquant. On parle souvent de « Palestine ». Euh, jusqu’à preuve du contraire, « la Palestine » n’existe pas aujourd’hui. Situez « la » moi sur une carte si vous y arrivez.

    2/ « les pauvres palestiniens » : Si pauvres que ca qu’ils ont des Kalachnikovs, des obus, des lances-roquettes. Bon soit, ils sont fournis par les pays arabes autour. De quoi rajouter des ennemis à Israël (à la longue liste qui existe déjà).

    3/ « on a détruit leur centrale d’éléctricité » : Rien de choquant. Imaginons que la France (ou quelqu’autre pays bien entendu. Mais prenons la France puisque nous y sommes.), se fasse attaquer demain par l’Espagne (je sais pas je dis ca comme ca évidemment). La France reçoit des dizaines, des centaines de roquettes sur son territoire. De plus des commandos Espagnols s’infiltrent sur le territoire Français afin de capturer plusieurs civils, menacent de les tuer, voir les tuent lâchement. En ajoutant que les Espagnols ait une haine des Français et veulent à tout prix récupérer ce territoire qu’ils s’approprient. En admettant que la France ne soit pas un pays lâche (ce qu’elle est aujourd’hui. Désolé pour ceux que j’offense mais c’est la vérité), ne croyez vous pas qu’elle n’hésiteras pas une seconde à une offensive de grande envergure ?

    3/ Le droit de défense : On pourra dire ce que l’on veut. Mais un pays qui est attaqué (de n’importe qu’elle manière que ce soit) à le droit de se défendre. Si certains disent : « Dans ce cas là, les Palestiniens ont aussi le droit de se défendre. », je leur répondrai : Premièrement, « la Palestine » n’est pas un pays reconnu par qui que se soit (sauf par eux-mêmes évidemment). Ensuite, ils répondraient à quoi ? A la réponse des Israëliens face à leur propre attaque ? Dans ce cas là on n’en finit jamais. Il faudrat bien que « les Palestiniens » se résoudent à jour à arrêter leurs attaques. Puisque l’on voit bien (et l’on sait bien) que si aucunes menaces n’émanent « des Palestiniens », alors il n’y aura pas de réponses de la part d’Israël.

    4/ Israël pourrait faire beaucoup plus mal : On le sait tous très bien. Si Israël en avait la volonté, Gaza et la Cisjordanie pourrait être raser de la carte en moins de 48h. Pourtant Israël n’a rien fait de cela jusqu’à aujourd’hui. « Les Palestiniens » devraient s’estimer heureux d’être encore tous en vie en ce moment. Si à la tête d’Israël il y aurait eu une personne comme Vladimir Poutine, « les Palestiniens » n’auraient pas fait long feu. Quand à la bombe atomique, Israël n’a jamais menacé aucun des ces voisins. C’est juste un moyen de montrer la capacité du pays en cas de graves problèmes. Ceci dit, l’Iran devrait faire attention avant qu’ils s’en prennent une méchamment sur leur tête.

    5/ Israël n’a pas besoin des USA : Israël n’est pas dépendant des USA sur le plan militaire comme chacun peut le penser. Malgré les F-16, les M-16 etc... je rappel qu’Israël produit également ses propres avions, ses propres armes sans l’aide des USA. Israël a ses propres industries dans l’armement. Israël développe elle même ses technologies. Peut-être que je vais vous apprendre quelque chose, mais nombre des armes (avions, armes à feu etc...) vendus par les USA à Israël sont modifiés par les Israëliens avec des technologies très évoluées.

    6/ Tu te tiens bien, je me tiens bien : C’est simple et il n’y a pas de mystère. Si « les Palestiniens » reconnaissent explicitement et tous ensemble l’existence de leur voisin, qu’il respecte un cessez-le-feu, qu’ils vivent dans les territoires qu’ils leurs ont été donnés par Israël, qu’ils y batissent leur propres maisons et leurs propres écoles sans en faire des sites de recrutement pour les futurs terroristes, qu’ils stoppent le traffic d’armes avec leurs voisins arabes, qu’ils stoppent les tirs de roquettes, les attentats suicides, les enlèvements, les tueries et leur haine envers les Israëliens (et les Juifs bien évidemment), dans ce cas là, il n’y aura plus de problèmes. Restera à régler ce problème avec les autres voisins d’Israël, tels la Syrie, le Liban, L’Iran... Mais un grand pas aura déjà été franchi. Mais je ne suis pas optimiste, et ca ne sera pas demain la veille que cela se fera. La solution étant pour moi de faire comprendre clairement par la force qu’il faut arrêter une bonne fois pour toutes de nous attaquer et de nous haïr.

    7/ Israël ne faiblira pas dans les années à venir : C’est loin d’être le cas. Avec un pays qui se développe de plus en plus chaque jour et qui dans plusieurs domaines a dépassé les plus grandes nations du monde. Ceux qui ont le plus de risques de faiblir aujourd’hui, ce sont bien les voisins d’Israël (je parle de TOUS les voisins). De plus avec des centaines d’immigrants par an, Israël grandit sans arrêt.

    8/ Et les délimitations de territoires dans tout ca ? : La Cisjordanie jusqu’à preuve du contraire devrait aujourd’hui appartenir à Israël, puisque c’est la Cisjordanie qui a forcé pour obtenir ce territoire qui était du coté de la frontière Israëlienne. Que ceux qui viendront me dire le contraire aillent réviser leur Histoire de la Géographie. Ceci dit, depuis des années la Cisjordanie est le territoire où vivent « les Palestiniens ». Mais que font-ils ici ? Ne devraient-ils pas être en Jordanie ? Mais soit, ils sont içi et pour les faire bouger cela sera difficile vu que les Jordaniens ne veulent pas en entendre parler (« des Palestiniens » bien entendu). Alors ils vivent entre la Cisjordanie et Gaza qui leur a été donné par Israël. Pourtant nos chers amis ne sont toujours pas content. Ils n’ont qu’à arrêter le terrorisme, n’embêter personne et construire de leurs mains un pays. A moins qu’ils préféreraient qu’Israël leur livre tout son territoire, avec tout construit sur un plateau ? C’est tellement plus simple...

    9/ Colon pas colon ? : Quelque chose d’outrant. Le jeune homme enlevé et tuer par le Hamas à Tel Aviv a été désigné comme étant un colon. Depuis quand Tel Aviv est une colonie. Et en admettant que ce jeune n’habite pas à Tel Aviv mais dans une autre ville du pays, depuis quand Israël est une colonie ? Sachant que le pays actuel qu’est Israël se trouve dans les frontières qui lui ont été assignées et que la Cisjordanie n’est pas Israëlienne alors qu’elle devrait l’être !

    10/ Conclusion : Israël est un pays qui à le droit de se défendre sans subir la pression de qui que se soit. Israël a fait des concessions et maintenant « les Palestiniens » ont leur propre terre. N’est-ce pas une solution qui a enfin été trouvé ici ? Israël d’un coté, « les Palestiniens » de l’autre qui n’ont plus qu’à construire le futur pays. Malheuresement, le monde n’est pas si beau que ca. « Les Palestiniens » continuent les menaces envers Israël et ne sont pas prêt de s’arrêter.

    J’ai moi même décider de partir dans quelques années en Israël m’engager dans l’armée et soutenir le pays dans ce combat contre le terrorisme « palestinien » et dans le monde. Je mettrais en oeuvre tout mon possible et toutes mes capacités afin de combattre ces personnes qui sont, il va enfin falloir que tout le monde l’avoue...des terroristes.

    A bon entendeur !


    • jyque (---.---.82.84) 30 juin 2006 15:56

      hazak,ilan, bien parlé.il faut se defendre et faire comprendre au abrutis francais aveuglé par l’opinion pro-arabe bete qui sont influencé et manipulé.


    • c florian (---.---.162.39) 30 juin 2006 16:18

      alors que vous vous n’etes pas du tout influencé ? vous avez une vision unilatérale et subjective des choses. avec une telle mentalité, c’est normal que la paix n’arrive jamais à voir le jour. les manipulations ont lieux de partout et il faut réussir à se mettre de chaque coté pour comprendre un minimum chaque réaction.

      vous parlez des palestiniens et vous dites que la palestine n’existe pas, cela ne vous choque pas ? imaginons un peuple, la france au hasard, qui se fait chasser de sa terre et est parqué dans des camps au bon vouloir du peuple qui a colonisé sa terre. quel serait alors la réaction des français ? au lieu d’avoir des terroristes, on aurait des resistants. la création d’israel n’a surement pas été l’idée la plus geniale de l’humanité, mais maintenant impossible de revenir en arriere. à partir de là, la paix ne peut venir que par un partage cohérent entre israeliens et palestiniens, ou la création d’un état unique et laique ou chacun devra apprendre à vivre ensemble.


    • ilan (---.---.219.176) 30 juin 2006 16:26

      Partager le territoire Israëlien ? Il n’en est sûrement pas question. Israël a un territoire qui lui appartient et qui lui a été donné. Pourquoi devrait-il donner un bout de celui ci pour des personnes qui veulent le tout. Et pourquoi donnerait-il aux « Palestiniens » un territoire où des immeubles, des écoles, des usines, des parkings, des aéroports etc. sont déjà construits ? Je ne vois pas les choses unilatéralement, je vois les choses comme elles le sont. D’un côté, on a Israël qui a son territoire et qui s’y est installé avec le droit qu’il a. De l’autre on a des personnes qui devraient à l’heure actuelle se trouver en Jordanie et qui veulent détruire Israël pour récupérer et s’approprier cette parcelle de terre. Il n’y a pas quelque chose qui sonne faux la dedans quand on sait que le territoire Israëlien a été donné aux Israëliens et non aux « Palestiniens » ? Et jusqu’à preuve du contraire, je voudrais bien que l’on me montre que « la Palestine » existe aujourd’hui. Elle existera quand « les Palestiniens » auront cessé leur folie meutrière et leur haine.


    • ilan (---.---.219.176) 30 juin 2006 16:31

      J’allais oublié. Toujours jusqu’à preuve du contraire, Israël est un état laïque.


    • (---.---.27.224) 30 juin 2006 17:09

      ah ça c’est mieux de le préciser ! ça tranche avec la réalité du terrain où le judaïsme est inscrit dans la constitution israélienne !


    • (---.---.71.50) 30 juin 2006 17:36

      T’as raison !

      Bon vent !


    • jyque (---.---.82.84) 30 juin 2006 17:37

      les palestininiens contrairement a ce que vous pensez se ma part on une terre .il vivent avec nous. ils ont plusieurs villes(vous n’avez pas l’air de connaitre la carte d’israel).gaza est entre leur mains,qu’on font-ils ? ------>ils lancent des roquettes sur les villes israelienne voisines,pk---->ils veulent nous expulsé du pays,au lieu de s’occuper a se construire, a se creer, a se devellopper avec la terre que l’on leur a donnée.la est la verité.


    • ilan (---.---.219.176) 30 juin 2006 17:40

      Oui « les Palestiniens » peuvent s’estimer heureux d’être encore sur cette planète. Je ne connais pas de chef d’état qui n’aurait pas agi avec très grande fermeté si son pays enduré tout ce qu’endure Israël aujourd’hui. A la place des dirigeants Israëliens, on verrait ce que certains d’entre vous direz si un jour vous perdez votre oncle dans un attentat et le lendemain votre neveu de 5 ans dans une école maternelle ou primaire qui a recu une roquette. C’est sur tant que ce n’est pas vous qui le vivez, vous ne pouvez pas comprendre. J’ai été présent en Israël lors d’un attentat qui s’est passé à quelques centaines de mètres de l’endroit où je me trouvais. Je sais de quoi je parle et je suis tout à fait d’accord avec les réactions d’Israël face à cela.


    • ilan (---.---.219.176) 30 juin 2006 17:49

      Oui je connais la carte d’Israël pour y être aller d’inombrable fois. D’accord, il y a des villes arabes. Mais ce que je veux dire. C’est que faire un état « Palestinien » dans l’état Israëlien, ca va être très compliqué vu les extrémistes « Palestiniens » qu’il y a.


    • (---.---.168.237) 30 juin 2006 18:07

      Un état raciste qui puise son idéologie dans la Bible !


    • Briseur d’idoles (---.---.168.237) 30 juin 2006 18:10

      Se prosterner et ramper devant Israël et « le peuple élu ». JAMAIS !


    • pingoo (---.---.214.134) 3 juillet 2006 10:32

      et toi tu la laisse quand de côté ta haine et ta folie meurtrière ??? c’est à nous, « peuples civilisés » qui ne comprenons rien de leurs souffrance d’aller se joindre à une armée alors que tu ne me semble pas avoir tout compris des enjeux du conflit ? les deux peuples ont des responsabilités dans le passé, pour le présent il me semble que l’un resiste à l’oppresseur et que tu te trompe d’oppresseur ! en 42 les resistants francais etaient considérés comme des terroristes par les collabos... parce qu’on a donné quelque chose a israel « on avait raison de le faire, t’es tu dejà posé la question de qui etait ce »on" et si ce don n’etait pas la raison de tous ces morts... ?? ttu prones la paix en t’engageant ilan, tu prônes la reflexion en te voilant la face... c’est dommage...


    • (---.---.168.187) 3 juillet 2006 10:43

      Surtout que vous avez fait votre « Etat » CHEZ LES PALESTINIENS, il convient de le souligner !!


  • pseudo (---.---.38.235) 30 juin 2006 15:50

    pourquoi ne parle t on pas autant du conflit au Darfour ? Pourquoi les victimes de ce conflit ne recoivent pas autant d’aide ?

    Les médias me semblent souvent partisans avec la cause palestiniene.

    Surtout en France...


    • jyque (---.---.82.84) 30 juin 2006 16:03

      en effet les medias dirigent les sensibilité et les opinions en se penchant sur un conflit plutot qu’un autre,sur une mode plutot qu’un autre, sur un homme politique(ou une femme) a élir plutot qu’un autre ect....les medias nous dirigent et on suit comme des moutons.


    • (---.---.51.18) 1er juillet 2006 21:47

      Parce que malheureusement pour les pauvres habitants de Darfour, ils vivent sur des gisements de pétrole et puis comme ça les maures continuent de vider l’afrique des noirs comme au Magrheb quoi !


  • David (---.---.214.116) 30 juin 2006 15:57

    Continuez à vous défendre ainsi. On vous lance une pierre ? Envoyez une roquette. On vous renvoie une roquette (artisanale) ? Envoyez les chars et les avions, là au moins ils ne pourront pas aller plus loin puisqu’ils sont pauvres...

    Sauf qu’ils sont désespérés au point de se faire sauter en mille morceaux. Merde alors ! Que faire contre ces palestiniens qui OSENT résister ? Face au Peuple Elu en plus ! Quelle bande de terroristes...

    En France, les résistants étaient considérés comme des terroristes par ce qu’ils osaient se défendre avec les moyens du bord contre une armée convaincue de faire parie de la race supérieure.

    Never ending story...


    • jyque (---.---.82.84) 30 juin 2006 16:11

      tué 2 israeliens et en avoir pris un en otage au lendemain meme de la rencontre olmert-abbas pour negocier la paix est de se faire poignardé le dos qu’on s’est retourné.israel a fait un pas vers la paix,les paletinniens crache dessus.resultat,on a répliqué sans tuer:c’est normal.....


    • c florian (---.---.162.39) 30 juin 2006 16:20

      sauf que tout un peuple prend pour une bande.


    • ilan (---.---.219.176) 30 juin 2006 16:30

      Une bande de centaines de milliers de peronnes. Il doit y avoir au maximum 10 exceptions et encore je suis gentil. Il faut rappeler que « les Palestiniens » sont élevés dès l’âge de 1 an dans la haine du Juif et d’Israël. Normal que ca ne s’arrête jamais.


    • jyque (---.---.82.84) 30 juin 2006 17:41

      chaque palestinien est un terroriste en puissance.abbas est aussi un terroriste en col blanc.


    • (---.---.27.224) 30 juin 2006 17:43

      @par jyque (IP:xxx.x85.82.84) le 30 juin 2006 à 17H41 chaque palestinien est un terroriste en puissance.abbas est aussi un terroriste en col blanc.

      comme c’est pratique ! ouafff


    • jyque (---.---.82.84) 30 juin 2006 18:10

      la supercherie mensongere de l’article saute aux yeux, extrait :---->( Le fait de les emprisonner montre bien que toi, Israël, méprises le peuple palestinien.)----pas du tout,c’est completement faux et archi faux,israel ne meprise en aucune facon le peuple palestinien.le fait qu’israel emprisonne des palestiniens sont pour leur crimes qu’ils ont commis.il est tout a fait legitime d’emprisonner des individus qui on commis des fautes tres grave.n’importe quel pays sensé dans le monde se comporterai de cette facon.ecrire un article aussi bas,est meprisant vis a vis d’israel.


    • jyque (---.---.82.84) 30 juin 2006 18:13

      la supercherie mensongere de l’article saute aux yeux, extrait :---->( Le fait de les emprisonner montre bien que toi, Israël, méprises le peuple palestinien.)----pas du tout,c’est completement faux et archi faux,israel ne meprise en aucune facon le peuple palestinien.le fait qu’israel emprisonne des palestiniens sont pour leur crimes qu’ils ont commis.il est tout a fait legitime d’emprisonner des individus qui on commis des fautes tres grave.n’importe quel pays sensé dans le monde se comporterai de cette facon.ecrire un article aussi bas,est meprisant vis a vis d’israel.


  • Roland (---.---.73.41) 30 juin 2006 16:03

    Bonjour,

    Ces « éructations » qui vont crescendo sont un peu niaises, présentent les Palestiniens (du Hamas et ceux qui laissent faire) comme des anges, et ne font pas réellement « avancer la réflexion » (à mon humble avis).

    1°) Nous ne sommes pas en 1948, ni en 1967 mais en 2006. On ne refait pas l’histoire, on apprend à vivre avec...

    Petit rappel historique : 1948 : création de l’état d’Israël par les Nations Unies. Le lendemain, la Ligue Arabe déclare la guerre à Israël ! Belle preuve de respect des résolutions des Nations Unies de la part des pays Arabes, non ? Mais si vous voulez avoir les faits quant à l’escalade de la violence entre Israël et les états voisins, un bon site (car il ne donne que les faits historiques, pas les raisons partisanes) :

    http://histoireguerre.free.fr/guerrefroide/guerreisrael.htm

    2°) Si un gouvernement démocratiquement élu est composé de terroristes et de soutiens du terrorisme, il ne faut pas le qualifier de « démocratique ». C’est aussi simple que cela... Qui qualifierait le FIS Algérien de « démocratique » après les dizaines de milliers de gens égorgés par ses sbires/suiveurs/partisans ? Ou bien les ex-dirigeants Soviétiques et/ou actuels Syriens / Pakistanais / Nord-Coréens/etc... qui ont tous été des gens « démocratiqueent élus » ? S’il vous plaît, la première des vertus d’un démocrate c’est précisément d’accepter qu’il puisse y avoir des gens quine pensent pas comme vous ET DE LES RESPECTER ! Ce que ne fait PAS DU TOUT le Hamas...

    3°) Si (certains) Palestiniens n’avaient pas envoyé des tirs de roquettes sur Israël ET que le gouvernement Palistinien actuel avait tout de suite arrêté les auteurs... on n’en serait pas là ! Que diriez-vous si les gens d’ETA (espagnols) pouvaient poser des bombes en toute impunité en France et ne pas être arrêtés en Espagne pour cela ? Il ne peut pas y avoir deux poids, deux mesures

    4°) Les représailles n’ont commencé qu’après que les tentatives de dialogue aient été refusées par le Hamas. La fin de la discussion et le passage à la force n’est que la conséquence de l’obstination et l’aveugement du Hamas à ne pas reconnaître qu’Israël est un état, point à la ligne. Que cet état génère de l’amertume, de la rancoeur, etc... je le conçois, mais refuser l’évidence ne fait que les isoler dans leur attitude jusqu’au-boutiste qui ne mène à rien.

    Je crois que la manière la plus simple pour résoudre ce problème serait, pour le Hamas, au vu et su de ce qui se passe, de rendre le soldat qu’ils ont enlevé (et qui, je l’espère, ne sera pas torturé ni égorgé car - petit rappel pour les « excités du verbe » - des démocrates ne font pas ça). S’ils étaient vraiment « démocrates », ils ne l’auraient pas enlevé dès le départ...

    Que ceux qui considèrent que le Hamas est un mouvement démocratique me pardonnent mais je pense qu’ils on tort, sont aveugles, ne veulent pas voir ou ne sont pas honnêtes. Je considère qu’une partie du peuple Palestinien a « élu » des terroristes, et de plus ne fait rien pour obliger le Hamas a rendre le militaire SANS VIOLENCES ; mais continue a soutenir ses actions en appelant la communauté internationale à l’aide...

    Lorsqu’un peuple en assez de l’oppression, il peut toujours faire la Révolution et aller dans la rue (USA 1776, France 1789, Europe 1848, Russie 1917, Chine 1949, Pologne 1981, URSS 1991 et d’autres). Où est la révolution des Palestiniens contre la prise d’otages et l’enlèvement ?

    Pour finir, Israël n’a pas raison d’attaquer Gaza mais la faute originelle en incombe aux Palestiniens/Hamas. Et comme la population est contre toute tentative de dialogue/compromis avec Israël, ils utilisent la seule chose qui puisse faire « plier » des terroristes : les actions contre les civils de leur camp (c’est aussi vieux que la guerre).

    Si le Hamas avait vraiment à coeur les intérêts de la nation Palestinienne (et pas leur propre nombril et/ou quelques objectifs pseudo-sacrés), ils sauraient que rendre un soldat (un seul !!!) est moins important que de voir détruites des dizaines de maisons de familles de leurs propres concitoyens. Ne pas voir cela et s’entêter est une marque d’égoïsme ABSOLU et c’est néfaste pour une nation (démocratique ou pas). Car le jour ou un opposant Palestinien (désarmé) va s’opposer à eux, parcequ’il n’est pas d’accord, que vont-ils faire ? Le kidnapper et l’égorger ? Super pays non que la Palestine ?

    Le mot de la fin revient à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrais toujours pour que vous puissiez le dire »... A méditer pour toutes les apprenties-nations de pseudo-démocrates qui ne savent même pas ce que c’est que la démocratie, et se cache derrière le mot pour accomplir de basses besognes...


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 16:13

      « Petit rappel historique : 1948 : création de l’état d’Israël par les Nations Unies. Le lendemain, la Ligue Arabe déclare la guerre à Israël ! Belle preuve de respect des résolutions des Nations Unies de la part des pays Arabes, non ? »

      2006 : création de l’Etat « OUARF » par les nations unies sur le territoire Israélien. Le lendemain, Israél déclare la guerre à OUARF. Belle preuve de respect des résolutions des Nations Unies de la part d’Israël, non ?

      Tout dépend de quel côté on se place, chacun étant persuadé d’être du côté des justes.


    • Thirqual (---.---.15.86) 1er juillet 2006 04:31

      Et en 1948, ce #censuré# de Ben Gordion, lui, avait au moins l’honnêteté de dire : « c’est bien normal qu’ils nous fassent la guerre, on les chasse de chez eux. »


    • parkway (---.---.18.161) 3 juillet 2006 11:09

      d’accord avec toi david, l’accord signé en 1948 ne devait pas faire l’unanimité...

      Les nations UNIES , en 1948, c’était les américains, qui n’ont jamais fait dans la dentelle en politique !


  • CAMBRONNE (---.---.106.184) 30 juin 2006 16:15

    UNE FOIS DE PLUS C’EST MARSU QUI A RESUME CE QUE J’AVAIS L’INTENTION DE REPONDRE A L’AUTEUR DE L’ARTICLE .

    Les Palestiniens ont voté majoritairement pour le parti qui officialise le terrorisme et qui veut la disparition d’Israel de la carte . Ils voudraient qu’en plus les Européens continuent de cracher au bassinet et qu’Israel accepte cette situation avec le sourire.

    J’avoue avoir eu des états d’âme a propos des interventions militaires d’Israel . C’est fini , je n’en ai plus . J’admire la détermination et le courage des israeliens . Les militaires israeliens sont souvent arrogants et assez désagréables à fréquenter surtout si l’on est français , mais ce sont de sacrés guerriers et ils ont des services de renseignements qui tiennent la route . Ils ont l’orgueil des vainqueurs .

    Quand ils tirent un missile , il y a souvent un soldat du Mossad qui dirige pas loin le rayon laser sur la cible .

    J’avoue avoir particulièrement apprécié la vision, en haut d’un arbre , du fauteuil roulant de ce vieux sheik qui maudissait tous les jours israel et en souhaitait la disparition .

    Soyons un peu logique , on ne peut pas dire tous les jours à un peuple qu’on va l’exterminer et le rayer de la carte du monde , faire péter des bombes avec Suicidaires ( Je réserve le terme de KAMIKASE pour les Japonais qui ne se faisaient pas exploser sur des civils .) et attendre de sa part quelque indulgence .

    On est en plein facteur Abdoul . Les Palestiniens , mal conseillés depuis le début , c’est à dire dés les lendemains de la 2ème guerre mondiale , se sont encore une, fois tiré dans le pied . C’est dommage pour eux , mais il est normal que les Israeliens réagissent .

    Et comme ils ont les moyens cela fait mal .


    • Marsupilami (---.---.176.12) 30 juin 2006 16:23

      Ouaf !

      @ Cambronne

      Eh ; nuance, j’ai aussi écrit que je trouvais inutile et dégueulasse que les israëliens détruisent la centrale électrique et aggravent ainsi encore les misérables conditions de vie des palestiniens. J’ai aussi écrit que cette intervention militaire était démesurée...

      Houba houba !


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 16:23

      La guerre c’est beau (guidage laser des obus, ouaaah...) et c’est bien. Jesus, Mahomet et Moïse n’ont-ils pas dit :« L’essentiel, c’est d’avoir une arme bien huilée ? » ou « Si on te frappes, tends l’autre joue, le temps de charger ton arme et de réduire en bouillie cet enfoiré » ?


  • fredericKH (---.---.102.41) 30 juin 2006 16:25

    Parmi des dizaines, voici que 5 liens pour ceux qui veulent comprendre, peu soit-il, la complexité du conflit israélo-palestinien.

    Chacun se fera son jugement personnel.

    A noter que ces liens expriment des vues tout à fait objectives sur ce conflit exprimées par de religieux, chercheur, ancien ministre...tous hébreux et militant pour une paix juste entre les deux partis.

    LIEN 1

    LIEN 2

    LIEN 3

    LIEN 4

    LIEN 5

    Shalom à toutes et à tous...


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 16:30

      Interessant, je vais les lire en détail. J’ai quand même relevé ce passage :

      "L’attitude des Juifs envers les Arabes, à leur arrivée en Palestine

      Les Juifs, qui étaient [généralement] des serfs dans les pays de la Diaspora, se retrouvèrent subitement libres [en Palestine] ; et ce changement éveilla en eux une tendance au despotisme. Ils traitèrent les Arabes avec hostilité et cruauté, les privèrent de leurs droits, ils les offensèrent sans raison et se vantèrent même de ces exploits ; et aucuns d’entre nous ne s’opposa à ce penchant méprisable et dangereux. Ahad Ha’am, écrivain sioniste cité dans « Bitter Harvest » de Sami Hadawi."

      Ca date de quand ?


    • (---.---.139.153) 30 juin 2006 16:32

      bravo, ces liens ont l’air très interessants, et impartial surtout, je vais moi aussi les lires attentivement, merci.


    • fredericKH (---.---.102.41) 30 juin 2006 17:21

      @ David (IP:xxx.x19.196.242) le 30 juin 2006 à 16H30

      AHAD HA’AM 1

      AHAD HA’AM 2

      « L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi) et donc rien ne vaut le fait de chercher la vérité soi-même et surtout ne pas tomber dans le piège facile de la désinformation de part et d’autre.

      Il y a des plus en plus des gens de tout bord qui militent pour une paix juste entre ces deux peuples qui font trop parler d’eux jusqu’à lassitude.

      La Paix maintenant.


  • Alexandre (---.---.49.60) 30 juin 2006 16:34

    Etonnant tout ces pacifistes progressistes qui trouvent normal que l’on tue des juifs parce qu’ils sont juifs (1 garçon de 18 ans qui faisait de l’autostop et avait commis le crime de naître à côte de Shechem/Naplouse abattu d’une balle dans la tête à bout portant par des « résistants », semble-t-il des « modérés » du Fatah. Remarquez que les arabes utilisent le nom romain) et que l’on envoie des roquettes (artisanales disent nos bonnes ames) par plaisir d’épancher sa haine en essayant de tuer des juifs au hasard.

    Tout cela vient de la haine inculquée aux pseudo « palestiniens » terme romain appliqué pour tenter d’effacer toute trace de l’ancienne province de Judée après les guerres juives il y a 19 siècles. Les musulmans n’utilisent ce nom romain puis chrétien que depuis moins d’1 siècle. Remarquez que la Jordanie porte elle un nom hébraïque alors que le nom arabe du Jourdain est tout autre.

    Il y a peu de temps encore la représentante de la « Palestine » en France nous expliquait que son grand Père le sinistre Mufti Al Husseini n’était pas un nazi, lui le pote à Hitler et Himmler qui s’était mis d’accord avec eux pour exterminer les juifs de la région et avait participé au recrutement des SS bosniaques musulmanes. Malheureusement l’entreprise sioniste fut sauvée par El Alamein. On trouve facilement sur le net des images et vidéos récentes avec des gamins de Gaza défilant en uniforme en faisant le salut nazi (pas sur france2). Les exploits du tonton mufti à Arafat qui le définissait comme un hérios en 2002 encore sont également largement documenté. Il suffit de vouloir chercher.

    Tous ces pseudo pacifistes veulent la paix (lire la disparition d’Israel) avec des relents qui puent comme ici (race génétiquement dégénérée,comme quoi l’antisémitisme déborde même quant on veut le cacher ) et le bonheur des arabes « palestiniens ». Mon oeil ! Avant des centaines de milliers de travailleurs de Gaza ou Ramallah avaient leur gagne pain en Israel. Aujourd’hui grace aux terrorisme d’Arafat financé par imprudence par l’UE plus rien du tout. Les gauchistes propalestiniens sont bien au chaud et leur guerre par procuration laisse leurs « protégés » au chomage. L’emigration de Gaza et de Beetlehem et Ramallah a repris comme avant 1967. Les mensonges démographiques des staticiens de Ramallah n’y changeront rien. Même l’extrême gauche israelienne reconnait le bien fondé des critiques de la démographie imaginaire de « l’autorité palestinienne ». Lisez haarertz de temps en temps sivous ne me croyez pas.

    http://www.pademographics.com/

    Les Palestinoistes seront aussi surpris que l’ont été leurs prédécesseurs staliniens, maoistes et brejneviens par la chute de leurs idoles. Les contes du genre le temps travail contre Israel vont se heurter à la dure réalité.

    Quant aux arabes palestiniens ils souffrent de la bêtise et de la haine qu’on leur a inculqué et que l’on continue de leur inculquer par la télé et l’école par exemple. Sarah Daniel dans le journal de son Papa un juif ex-algérien avait raconté comment les soldats de tsahal violaient des femmes arabes pour qu’elles soient tuées par leur famille en fonction du code de l’honneur sur la foi d’un sketch antisémite de la télévision palestinienne avant de se rétracter. Résultat leur projet personnel avoué de ces jeunes est souvent de tuer des juifs. ça ils n’arrivent même pas à le cacher sur Arte et c’est le produit de leur éducation. Je pense que sans la palestinophilie absolue de certains en occidents aveugles aux faits, les extrémistes du Hamas et les « modérés du Fatah » n’auraient pas autant d’allant pour mener leur peuple à la catastrophe et descendre toujours une marche plus bas. Désormais la majorité des Israeliens ne veut plus d’un retrait de la majeure partie de la Cisjordanie après l’expérience du bombardement quotidien de Sderot et Ashkelon depuis un an.

    Je ne suis ni juif ni pro israelien, par contre je ne supporte plus l’hypocrisie des palestinomaniaque, leurs mensonges et leur haine pour tout les israeliens ou juifs qui ne sont ni athés ni d’extrême gauche (5% de l’électorat en Israel) et qui sont majoritaires parmi les israeliens que l’on interview dans les médias français (Arte, france2, franceInfo). J’ai de la compassion pour ces gens que l’on élève dans la haine et qui ne sont que des pions d’une guère par procuration contre les juifs qui a de plus en plus de mal à cacher ses vrais mobiles.


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 16:46

      Aïe ! Je vais te décevoir. Je suis ni d’extrême gauche, ni juif, ni palestinien, je ne transpire pas la haine et SURTOUT, je ne m’amuse pas à dire que le meurtre d’un palestinien est moins grave que le meurte d’un israélien. Par contre oui, je suis pacifiste (j’ai la connerie de suivre les instructions des prophètes, désolé pour cette faiblesse).

      Comme bon nombre d’observateurs, je comprends la souffrance des familles israéliennes lorsqu’elles perdent un être cher dans des attentats abominables. Je comprends aussi que des soldats israéliens aient pu vomir (au sens propre) lorsqu’ils ont débarqués à Sabra et Chatila après le passage des milices libanaises de droite sous l’oeil complice des soldats israéliens. Ils ont vomi à la vue des femmes et des enfants massacrés.

      Putain, quand allez-vous enfin voir qu’il y a des morts des DEUX côtés, et que ces morts ne sont pas toujours (loin s’en faut) des « terroristes » ?


  • Paulo (---.---.134.32) 30 juin 2006 16:39

    En ripostant de cette manière Israël ne fait que se défendre, en effet que peut-on dire des dizaines de roquettes Qas’am continuellement tirés sur de pauvres civils innocents qui ne sont pas des colons ( eh oui il faut le dire). Les organisations terroristes visent des villes d’Israël depuis plusieurs semaines, L’enlèvement qui a eu lieu dimanche est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. N’oublions donc pas que l’état d’Israël ne fait que riposter aux attaques incessantes et tente de protèger ses citoyens. Comment peut t’on défendre une organisation terroriste dont les membres prônent la mort de tous les israëliens et la destruction d’Israël ? Les responsables arrêtés mardi défendent cette ligne dure et beaucoup sont liés de près ou de loin a des attaques sur le sol Israëlien. Israël est la victime de ce conflit qui n’a que trop duré


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 17:00

      Rendez leur un peu de la Terre que vous leur avez pris, et ça s’arrangera. Le respect appelle le respect.

      Sauf si vous pensez que tous les palestiniens sont des terroristes. Dans ce cas-là, faites-vous soigner.


  • kesed (---.---.176.124) 30 juin 2006 16:58

    demat dit,

    Encore une fois unissons -nous avec Israël,l’un des derniers remparts contre le Faschisme Arabo-Musulman :plus de 10 millions en Gaule sans compter les mariages mixtes et les convertis franchouillards. En parlant de conversion, le Judaïsme accepte en son sein les convertis, certains même sont très célèbres comme Rabbi Akiva ou Onkelos, cela pour répondre à un commentaire précédent.En ce qui concerne la langue Bretonne, pourquoi cacher mon appartenance à un peuple antérieur aux Français ? Cela également pour répondre à un yann ar lue ! Vive les Hébreux,vive Israël. Kenavo

    A galon


  • José W (---.---.25.142) 30 juin 2006 17:09

    Les chiffres sont pourtant clairs : Il y a 1 juif tué pour 4 palestiniens, soit 4 FOIS PLUS DE VICTIMES PALESTINIENNES QUE DE VICTIMES JUIVES.

    Les chiffes sont têtus, et ce n’est pas en utilisant des subterfuges tactiques et terminolies de réthorique ni en travestissant la vérité que la paix pourra être rétablie.

    Quand je lis des inepties du genre « les pays arabes peuvent être contents de la Bienveillance d’Israël qui ne les ai pas rayés de la carte », je ne peux qu’être abasourdi par tant de fiel et de bêtise : les Italiens doivent-ils se réjouirent que les Français ne les aient pas rayés de la carte, ou que les Russes ne nous aient pas rayés de la carte ? Vraiment n’importe quoi.

    Il est temps que les pacifistes et les gens de bonne volonté se mobilisent et imposent le droit international à Israël ET aux Palestiniens par des mesures coercitives et non violentes fortes et déterminées.

    Toute cette mascarade qui gagrène notre monde n’a que trop duré avec la complicité de « nos » médias.


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 17:22

      Bien d’accord. Ne trouves-tu pas incroyable cette phrase citée dans un post de ce forum :

      « Tous ces pseudo pacifistes veulent la paix (lire la disparition d’Israel) »

      Etre pacifiste signifie vouloir la disparition d’Israël... Donc Martin Luther King et bien d’autres voulaient la disparition d’Israël. Ce serait drôle si ce n’était pas pathétique.


    • (---.---.27.224) 30 juin 2006 17:32

      il n’ a rien d’étonnant ! pas mal de juifs sionnistes sont racistes, xénophobes et haineux !


    • José W (---.---.25.142) 30 juin 2006 18:07

      Mais non on veut pas la disparition d’Israël : faut arrêter avec ces antiennes, vous vous faites bourrer le mou par des journaleux et leurs donneurs d’ordre qui font leur beur sur le dos des faibles, comme toujours.

      Ce n’est pas parce que l’on veut la paix que l’on veut la disparition d’Israël, au contraire : Maintenant qu’Israël est là et ce depuis 50 ans, il faut faire avec et organiser fermement la paix entre les divers pays du Moyen Orient.

      Malheureusment les dés sont pipés, car une poignée de gugusses vendeurs d’armes et autres financiers aux pétro-dollars manipulent le malheur des peuples d’Israël et de Palestine pour faire leur beur.

      Il faut commencer par mettre à jour tous les liens entre les financiers, les vendeurs d’arme et les multinationales et les gouvernements et services secrets : car ce sont eux qui manipulent les opinions, qui instrumentalisent les terroristes et se nourrissent des victimes juives et arabes pour vendre leur daube et augmenter chaque jours davantage leurs pouvoirs.

      C’est incroyable que tant de gens, quelle que soit leur religion et leurs idées politiques, se laissent embobiner par ces lobbies internationaux qui agissent à l’ombre des pouvoirs. Il faut dire qu’ils ont racheté à peu près tous les médias, et viennent de gicler July et Genestar qui ne leur servait pas la soupe comme il faut...


    • José W (---.---.25.142) 30 juin 2006 18:24

      Ce très bon article montre en tout cas que le sujet mérite d’être soulevé plus souvent (il ne l’est jamais dans les médias alignés, allez savoir pourquoi), afin d’éclairer un peu tous les va-t’en-guerre de toutes confessions et de tous bords politiques.

      En Europe nous avons eu des dizaines de millions de morts durant la seconde guerre mondiale : ma mère par exemple a perdu son père en 1939 et sa mère en 1945 à cause de la guerre (eh oui, personne n’en parle). Pour autant, on a pardonné aux Allemands et on ressasse pas sans arrêt ces drames à longueur d’année, comme si le temps s’était arrêté pour toujours.

      Il faut savoir tourner la page, ne pas oublier certes (nous n’avons pas oublié) mais surtout PARDONNER et aller de l’avant en construisant la PAIX.

      Le pardon manque visiblement à certains intervenants et « la vieille antienne Oeil pour oeil, dent pour dent » ne peut que les mener au précipice : qu’ils ne comptent pas sur nous pour les y accompagner.

      Nous leurs proposons la paix, mais si les faucons n’en veulent pas, ils seront malhereusment les premiers à en subir les terribles conséquences, et auront beau jeu de faire porter la responsabilité sur les colombes comme ils se plaisent à le faire...


  • Réponse (---.---.100.95) 30 juin 2006 17:17

    Les « pseudos » ministres dont vous parlez sont des terroristes et doivent être traités comme tel. Vous oubliez les centaines de roquettes tombés en Israel après le retrait de Gaza, depuis 1 an.

    Que feriez vous messieurs si en vous retirant d’un territoire vous receviez en échange des centaine de roquette, vous tendriez l’autre joue ?


    • un_juste (---.---.189.214) 2 juillet 2006 16:47

      Si cela t’arrange de le croire, joli sioniste...les ministres palestiniens du Hamas ont été élus par le peuple et ont de ce fait une légitimité qu’Israël - dictature raciste n’aura jamais. Les terres qu’Israël a volées aux palestiniens ne peuvent lui appartenir et pour ce qui est de ce fameux don...c’est toujours facile messieurs les sionistes de donner ou de voler par la force ce qui ne vous appartient pas.


    • pardon mon dieu (---.---.0.12) 3 juillet 2006 13:06

      Si je me retirais de territoires sur lesquels je n’ai aucun droit et où j’aurais comis crime sur crime, je demanderais pardon à dieu d’avoir osé commetre tous ces forfaits, vols et autres abus en dévoyant son nomet essayerais de me faire pardonner des hommes que j’ai spolié et maltraité. Je me jetterais de la cendre sur mes habits que je déchirerais en essayant de me cacher tant j’aurais honte. Surtout si j’avais la prétention de me considérer comme une élite de droit divin.


    • Maxime Gouzevitch (---.---.129.245) 3 juillet 2006 13:21

      En ce cas la je m’appelerai arabe et je quitterais tout le pourtout mediterraneen pour rentrer dans la peninsule arabique d’ou sont venu mes ancetres porter la mort et le sang sur le croissant allant de la Turqui actuelle a l’Espagne...


    • s@lope rie (---.---.0.12) 3 juillet 2006 13:51

      En tout cas, si je ne peux intervenir sur ce qu’auraient pu faire des peuples qui nous ont précédé, ni ne porte la responsabilité de mes ancêtres juifs qui ont eu l’intelligence de renier cette religion, je vois les crimes et toutes ces choses infâmantes faites sous nos yeux par un peuple qui agit sous le couvert d’une religion moins évoluée que celle des peuples primitifs qui eux ne prenaient pas le prétexte des actes des parents pour sucer les générations futures. Rassures toi, ta religion s’est coupée de dieu comme la mer morte est tarie . Et un grand coup de chapeau aux pacifistes de religion juive car avoir été élevé dans l’idée que l’on fait partie du seul peuple élu qui veut dominer et tout détruire sur son passage montre que l’étincelle Dieu survit à tous les crimes commis contre lui et sa création, surtout en son nom. Et que se taper la tête contre une ruine toute la journée avec une barbe jamais lavée n’est ni preuve d’une grande spiritualité, tout juste la garantie de souffrir encore plus pour avoir tenté le narguer. Sois sûr que tout cet affront est balayé d’un revers de main et tu la chercheras , ta superbe.


  • l’ARABE (---.---.184.90) 30 juin 2006 17:18

    La Palestine est une terre bénie et sacrée. C’est une terre qui n’appartient à personne ni au juifs, ni au musulmans, ni au chrétiens. C’est une terre qui appartient aux « Justes » : ceux qui la chérissent et qui la protégent.

    Le conflit en Palestine doit être remis à sa vrai mesure : Cette petite gue-guerre entre les israéliens et les palestiniens n’est en aucun cas un conflit majeure, Les gens meurent d’avantage en Iraq ou Congo démocratique.

    Le conflit israélo-palestinien est un problème de colonisation il doit être traiter en tant que tel.

    Le monde arabe doit d’abord se tourner vers ses vrais problèmes : La justice, la démocratie, le développement humains, l’éducation...

    De plus je suis sûre et certain que si on proposer aux palestiniens de devenir des citoyens Israélien. Une grande partie acceptera !!! : Il y’as plus de justice dans ce pays de « juifs » que dans tous les pays « arabes » au alentours.

    J’EN AI MARRE DE CE FEUILLTON QUI VEUT PAS FINIR... laissons les régler leur problèmes pour le meilleure ou pour le pire.


  • gem (---.---.117.250) 30 juin 2006 17:21

    Très mauvais article.

    L’idée même que les français ont la moindre compétence et la moindre légitimité pour dire aux israëliens (et aux palestiniens itou !) ce qu’ils doivent faire ou non est completement absurde !

    Il faut quand même rappeler que l’état français (et toute l’Union européenne), sous la louable motivation d’éduquer les palestiniens, paye en fait des profs d’antisémitisme et de haine, qui organisent la fète à chaque meurtre de juif ou de palestinien « collabo ». Ceci depuis très longtemps : après il ne faut pas s’étonner du résultat... A partir de là, je crois que le plus urgent pour nous, européens, c’est de fermer notre grande gueule (et surtout ne pas critiquer ni Israel ni le Hamas & Co) tant qu’on a pas mis un peu d’ordre et fait le ménage ...

    Détail tragi-comique : si on regarde l’histoire des « palestiens », il parait qu’en fait ils étaient encore juifs ou chrétiens y’a pas deux siècles... et qu’ils ne sont devenus « arabes » qu’à cet époque ! Et qu’a contrario la plupart des juifs d’Europe et du Maghreb sont en fait des caucasiens ou des berbères convertis du Haut Moyen Age. Ceci simplement pour signaler à quel point l’Histoire et les religions sont compliquées et instrumentalisées. Et pour dire à quel point in convient d’être prudent en matière de justification ethnico-politico-religieuses.


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 17:29

      D’accord sur le fait que les financements européens aident (en partie) des meurtriers, il faut que cela cesse. Le seul moyen est de faire intervenir les Casques Bleus, pour protéger chacun de ces deux peuples de l’autre. Mais peut-être que les Casques Bleus sont trop antisémites pour être autorisés à fouler la Terre Sacrée ?


  • (---.---.66.60) 30 juin 2006 17:24

    Après avoir déclaré qu’il n’était en rien impliqué dans l’enlèvement, le Hamas propose de libérer le soldat à certaines conditions. C’est intéressant. Tsahal est parfaitement dans son droit en arrêtant les membres du hamas. Et c’est plus juste d’arrêter les vrais responsables que les pauvres moutons qu’ils sacrifient quotidiennement.


  • kesed (---.---.176.124) 30 juin 2006 17:24

    Demat,

    Encore une fois, les victimes dites « palestiniennes » sont la plupart du temps des terroristes (je sais,il y a des enfanfs de tués dans ce conflit de part et d’autres),alors que les victimes Israéliennes sont pratiquement toutes des civiles. Mais comment convaicrent des con ! vain !cus.... Quand aux liens donnés plus haut, se sont des articles écrits par des Israéliens post- sionistes ou pour être plus clair des Juifs antisémites...

    Kenavo

    A galon Vive Israël


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 17:31

      DES JUIFS ANTISEMITES !! C’est nouveau ça ?


    • Lalla Mennana (---.---.229.36) 30 juin 2006 19:24

      oui monsieur, je peux vous citer deux figures juives antisionists notoires : Au Maroc par exemple : Abraham Serfaty, opposant gauchiste et le grand philosophe Edmond Amran El Maleh. A ce titre : quelqu’un peut m’expliquer comment un juif marocain (ou polonais , russe, ethypiens...) depuis la nuit des temps peut réclamer un droit sur la Palestine sous pretexte que leurs Prophètes en sont issus il y a 2000 ans tandis qu’on refuse le droit des Paledstiniens à une terre dont ils ont été spoliés ?


    • Maxime Gouzevitch (---.---.195.253) 1er juillet 2006 10:46

      De la meme facon que les 600 milles juifs qui ont du fuir sous peine de mort en 1947 les etats arabes ou ils vivaient depuis des centaines d’annes. Ils ont aussi quitte la Judee et Samarie envahie par les etats arabes qui par souci de conquete ont fait echouer le projet d’etat palestinien...

      J’ajouterais que la plupart des terres ou vivaient les juifs en 1947 en Palestine etaient achetees au Sheih arabes ou n’apartenaient a personne. Souvent c’etait des zones invivables que les kibboutz ont transforme en petits paradis...


    • (---.---.3.83) 3 juillet 2006 15:44

      ....quel courage, oser s’attaquer a Israel, bravo !!! l’explication du mutisme de nos sociétés occidentales et de nos medias, la reponse crève les yeux mais il ne faut pas le dire c’est interdit, allez je le dit quand même, on est controlé par le lobby sioniste !!! (oh putain j’ai osé je vais le payer cher !!!) sinon pour Lalla : antisioniste ne veut pas dire antisémite, ça vous ennui je sais mais c’est comme ça ! pour Kesed : les 5000 palestiniens tués depuis la derniere intifada sont tous des terroristes ? non, il y a eu plus d’enfants tués (des innocents) par Israel depuis cette derniere intifada que d’isareleins, adulutes enfant ou soldat réunis donc les criminel ce sont les israeliens, ce qui sont terrorisé sont les palestiniens et les rascistes qui profitent de l’apartheid sont les sinoistes !!!


  • Touré (---.---.115.2) 30 juin 2006 17:25

    Votre analyse est très pertinente, mais je pense que l’avenir n’est jamais du côté des injustes quelque soit leur puissance. L’histoire jugera.


  • (---.---.71.67) 30 juin 2006 17:31

    Résumons. Un mec, appelons le Mohammed, mesure 1,50 et pèse 45 kg et il a un voisin, appelons le David, qui mesure 2m, pèse 120 kg et est champion du monde de boxe poids lourds. Un jour Mohammed enlève un des enfants de David. David se fâche et exige que Mohammed lui rende tout de suite son gosse sous peine de représailles. Mohammed, qui veut jouer les durs, tergiverse et ne rend pas l’enfant. David furieux rentre alors dans la maison de Mohammed, flanque une torgnolle à Mohammed et menace de tout casser si on ne lui rend pas son gosse immédiatement. Mohammed continue à faire le malin et défie David. David, comme prévu se met à démolir la maison de Mohammed....

    Mohammed se met alors à hurler et à accuser David de violation de domicile et de déprédations....


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 17:37

      On reprend : David vole la maison de Mohammed. Mohammed, furieux, enlève un des enfants de David...

      Si on cherches à savoir qui a commencé, on en finit pas. En France, on en serait encore à se battre avec l’Allemagne si on avait pas décidé, à un moment, de se comporter en adultes.


    • (---.---.71.67) 30 juin 2006 17:46

      Se comporter en adulte, c’est accepter la réalité. Israël est le plus fort et ne cèdera pas au chantage, alors pourquoi le provoquer ??? Cette provocation est infantile et irresponsable...


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 17:55

      Donc les français résistants n’auraient pas dû cacher de juifs pendant la 2ème guerre mondiale ? On aurait dû accepter la réalité. L’Allemagne était la plus forte, alors pourquoi la provoquer ???


    • Maxime Gouzevitch (---.---.195.253) 1er juillet 2006 10:50

      Cacher les juifs et kidnapper les gens serait-il equivalent ? Bon soit ce gars la etait un soldat... Mais ne pas le rendre etait du suiscide et les ravisseurs le savent. Mais comme ils s’enfoutent de leurs peuple (meme mieux plus leurs peuple est malheureux plus ils sont influents) ils refusent de le faire...

      Mais il semble que les exploits des resistants n’ont jamais ete des massarcres de la population civile allemande. Aucun d’entre eux n’est venu avec un couteau egorger les blongs enfants des aryens a ce que je sache...

      Votre comparaison est donc absurde...


  • alain (---.---.106.155) 30 juin 2006 17:32

    Vous êtes totalement partial,

    Si les fanatiques intégristes du Hamas n’avaient pas assassiné à bout portant 2 soldats + 1 civil ni kidnapé un autre soldat on n’en serait pas là.

    Israel ne fait que défendre son droit, sa terre et son peuple !!

    Quant à l’opinion publique elle adore pleurer les Juifs morts, moi je les préfère vivants.


  • jibeel (---.---.216.217) 30 juin 2006 17:38

    bonjour,

    je suis trés heureux de cet article ; moi aussi , j’ai réagi de la sorte, de même que je me suis indigné de la sequestration arbitraire de personnes, peut-être terroristes, mais innocentes jusqu’à preuve du contraire, à Guantanamo.

    Vous avez sans doute oublié, que nos démocraties ne sont faites, passez-moi cette expressiobn triviale, que de c... molles.

    Merci encore pour votre article, il me conforte dans l’opinion que, bon nombre de citoyens, certes un peu trop apathiques, sont lucides, et n’approuvent pas ces affronts faits à la dignité de l’homme.

    Rassurez-vous, les pseudo-démocraties qui se comportent ainsi, n’ont pas beaucoup d’avenir, il suffit de regarder l’histoire, même récente.


  • yakado (---.---.63.253) 30 juin 2006 17:39

    Cher pseudo journaliste,

    votre article compte parmi les océans d’écrits qui se plaisent à défendre une opinion en s’appliquant à mettre en évidence certains faits et en faisant fi d’autres faits plus graves qui contredisent l’opinion défendue. Les pauvres Palestiniens (remarquez la majuscule pour que je ne sois pas crédité de « manque de respect », tel que vous le faites dans votre article à l’égard des israeliens qui pourtant font travailler ce peuple ennemi et subvient à leur besoin, en espérant donner plus si des extrémistes comme ceux que vous défendez et des « journalistes » de votre crampe ne cessait de jeter de l’huile sur le feu) ne sont plus aussi démunis de défense tel que vous le pensez. Le peuple Palestinien compte beaucoup de gens avides de paix. Mais il compte aussi des extrémistes sanguinaires qui s’acharnent sur des cadavres et des drapeaux (« Objets inanimés, avez vous donc une âme(...) ? »), armés jusqu’au dents et qui se feraient un plaisir de vous faire la peau si vous avez le moindre atome bleu et blanc. Je vous invite à en faire l’expérience, à apprécier le coût de la vie, à prendre en compte les milliers de malheureux qu’on envoie se faire exploser (respect de la vie humaine et de sa propre vie !!! Quelle grandeur que vous défendez !!) et peut etre que vous comprendrez pourquoi, pour sauver une seule vie, si précieuse aux israéliens, on s’attaque directement à la maladie. Des bavures arrivent en temps de guerre, les israeliens ne sont pas parfaits. Mais de là à défendre un gouvernement terroriste, c’est ce qu’on appelait en 39 être collabo. Alors cessez de rabacher les mêmes monotonies sur la toute puissance d’Israel et les résolutions de l’ONU non appliquées car ce petit pays n’est pas le seul à faire de même. Peut etre fermez vous les yeux car vous vous apprêtez à défendre aussi le gouvernement Iranien... ?


  • stan (---.---.61.121) 30 juin 2006 17:39

    c est incroyable comment on peut raisonner Cher Monsieur

    arreter tout de suite

    je comprends que vous avez perdu votre directeur de recherche Rien qu a vous lire, on devient Stupide mortellement Reflechissez SI on avez kindnappe votre fils...... Ne juge pas quelqu un AVANT de te mettre a sa Place jarrete d ecrire car cela sous entends que ce que vous ecrivez est Discutable

    Non c est vrai

    ARRETER TOUT DE SUITE vous n avez aucune chance dans le journalisme , Il n y a pas de sous metier

    au jeune de 18 ans, qui a recu une balle dans la tete, parce qu il etait Juif vous n avez pas parlez car dans votre logique sectaire

    A mes Freres

    CHABBAT CHALOM


  • (---.---.211.189) 30 juin 2006 17:41

    si c’est pour publier ce torchon, mieux vallait il se taire


    • (---.---.211.189) 30 juin 2006 17:50

      Vous le savez tous, on critique toujours celui qui a réussi fAITES LE BILAN, et vous comprendrez que la jalousie est le prétexte a tous ces fanatiques islamiques. Tout ce qui fait la fierté d’israel, fait la honte des pays arabes...ils peuvent toujours essayer de courir, ils n’y arriveront surement jamais.. Chercher a detruire la réussite, leur donnera l’impression de la réussite


  • MP (---.---.55.135) 30 juin 2006 17:41

    C’est bizarre que l’on ne relève le silence des dirigeants politiques qu’en défaveur d’Israël. En effet, je n’ai pas entendu non plus de dirigeants s’offusquer des derniers attentats contre Israël, ni même de l’enlèvement dudit militaire, ni encore même de la dénégation totale de l’existence d’Israël. Au contraire, on félicite et applaudit une reconnaissance « implicite » de l’Etat d’Israël par certains dirigeants palestiniens. Pourquoi un Etat implicite devrait il donner de la terre à un autre pays ? Quelle drôle de reconnaissance !!!


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 17:48

      « Pourquoi un Etat implicite devrait il donner de la terre à un autre pays ? Quelle drôle de reconnaissance !!! »

      C’est pourtant ce qu’on fait les palestiniens en 1948...


    • Maxime Gouzevitch (---.---.195.253) 1er juillet 2006 10:52

      >C’est pourtant ce qu’on fait les palestiniens en 1948...

      Effectivement ils ont donne leurs terre aux fusils arabes... Qui les ont meprises et exploites...


  • darbangan (---.---.50.74) 30 juin 2006 17:44

    Je trouve l’initiative de AgoraVox intéressante : à savoir donner la parole à des personnes qui souhaitent s’exprimer sur différents sujets. Mais il faut garder à l’esprit que les rédacteurs d’AgoraVox ne sont pas des journalistes, ni des reporters. Ils donnent simplement un avis, un point de vue. C’est en tout cas ce que je comprends en lisant l’article « Israel tout puissant ». Cet article manque cruellement de sérieux. Les arguments sont affectifs, partiels et engagés. Il ne s’agit pas d’un éclairage mais seulement d’un « coup de geule » qui peut se comprendre mais qui n’a pas vocation à se présenter comme un article journalistique. Je suis donc déçu de la publication d’un texte de ce ton qui discrédite AgoraVox, à moins qu’AgoraVox partage au fond la position du rédacteur. Sur le fond, le débat en est bien plus loin. Les frontières et les conséquences des guerres de défense d’Israël font partie des données mais ne sont pas les seules références pour aborder la question israelo-palestinienne. Il s’agit de politiques, de développement, de civilisation et de fanatisme. Bien plus compliqué que le regard naïf de ce soit-disant rédacteur !!


    • (---.---.27.224) 30 juin 2006 21:15

      Analysons votre opinion !

      - vous faites remarquer à juste titre que l’auteur de l’article n’est pas journaliste.

      - Vous partez du principe que les rédacteurs d’Agoravox ne donnent qu’un avis ! et que c’est donc la vocation d’agoravox de publier les avis !

      - Alors, comment comprendre votre interrogation quand vous demandez justement pourquoi Agoravox laisse publier de tel articles que vous vous jugez comme étant partiaux ?

      Peut être parce que vous manquez de partialité à votre tour ?


    • (---.---.27.224) 30 juin 2006 21:16

      il faut bien entendu lire impartialité.


  • samo (---.---.197.99) 30 juin 2006 17:46

    Article Israël tout-puissant

    il faut en tout premier chercher où se trouve le mal avant d’écrire autant de négatif.

    Ngongo, tu es à côté de la réalité. Etant européen, je paye aussi pour entretenir ce peuple palestinien. J’aimerai bien aider avec mes contributions mais avant tout, il faudrait bien admettre la feuille de route et désarmer, en finir avec le terrorisme (Hamas) et vouloir travailler, pas se mettre au soleil avec un fusil et des roquettes ! Samo


  • Natan (---.---.248.24) 30 juin 2006 17:49

    Pauvre con.


  • Dino (---.---.122.2) 30 juin 2006 18:03

    J’aimerais répondre à ce journaliste qui n’arrête pas de critiquer vivement Israël par rapport aux décisions prises du gouvernement Israélien sur l’enlèvement du jeune soldat.

    La première chose : Israël est un pays comme les autres, c’est-à-dire qu’il peut lui aussi commettre des erreurs comme tout autre pays.

    Deuxièmement j’aimerais vous demander si vous avez vécu en Israël. Je crois que non, parce que si cela était le cas, il y a beaucoup de décisions du gouvernement israélien que vous comprendriez. Comment réagiriez vous s’il y avait dans votre propre pays, plusieurs attentats par semaine, si vous entendiez scander régulièrement « à mort les français » etc... Troisièmement, connaissez-vous réellement l’histoire du peuple juif, je ne le pense pas, aller donc relire son histoire !

    Quatrièmement, pour ce qui concerne l’état d’un peuple palestinien, l’une des questions que l’on pourrait se poser est : » pourquoi les palestiniens n’ont pas tout simplement demandé avant la création de l’état juif, leur propre création d’un état palestinien ? »

    Cinquièmement, avez-vous dénombré le nombre d’attentats commis en Israël depuis sa création, le nombre de guerres déclarées par les pays arabes voisins, .....

    Sixièmement, pour commenter « ISRAEL TOUT PUISSANT » tout puissant de quoi, du nombre de morts et de blessés qu’elle a eu depuis plusieurs décennies ?

    Si je vous suis, Israël a uniquement le droit de subir et doit se taire sans réagir !!!!!!!!!!!!! ET PUIS QUOI ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • plo (---.---.1.175) 30 juin 2006 18:05

    je crains que les palestinine ne puisse jamais faire la paix avec les israelien pour une raison qu’il est difficile d’exprimer, du fait de la passion qui entoure ce problème. Pour les juif dieu est vengeur, et tant que peuple élu, selon la mythologie qui habite les juifs sionistes, ils ne peuvent donc être qu’impitoyable avec leurs ennemis. Je m’interroge souvent ; ourquoi encore aujourd’hui, la shoa revient sempiternellment dans la bouche des sionistes, tandis que nous autre européens qui avont connu 2 guerres mondiales, avont réussi à pardonner, malgrès les millions de morts des deux cotés des belligérant. Peut être parce que nous connaissons la miséricorde du fait de nos traditons chrétiennes. Il faut simplement espérer que les juifs se rendent compte un jour de l’importance du pardon, car c’est la survie même de leur peuple qui en dépend ...


  • fredericKH (---.---.102.41) 30 juin 2006 18:08

    Bien, voyons !

    Nous sommes en 2006, à quoi ça sert de rassasier des histoires qui remontent à Mathusalem ?

    A tort ou à raison, chacun de deux partis considère l’autre comme terroriste.

    Pourquoi ne pas se dire assez de cette guerre inutile et destructrice pour les deux camps.

    Une vie est une vie, qu’elle soit israélienne ou palestinienne.

    Ce qui touche un homme touche toute l’humanité.

    Paix, Shalom, Salam

    Shalom


    • nandayo (---.---.219.8) 30 juin 2006 18:24

      Un grand merci pour ce commentaire à l’un des derniers modérés sur ce sujet. La solution proposée par l’association est intéressante, même si je doute au vu des commentaires partisans, que la modération prenne un jour le dessus. Trop de haines autoentretenues, et d’intérêts particuliers s’y opposent.


    • fredericKH (---.---.102.41) 30 juin 2006 20:46

      @ nandayo (IP:xxx.x8.219.8) le 30 juin 2006 à 18H24

      Merci pour ta réaction.

      Militer pour une paix juste dans ce conflit c’est comme ramer à « contre courant » mais il suffit parfois d’un seule approbation pour le rejet de cette haine, comme on peut le voir tout au long de ce fil, pour se convaincre que cela vaut la peine de continuer à se battre pour cette paix.

      Bien à toi


  • jeremy (---.---.106.137) 30 juin 2006 18:11

    « Oui, Israël, tu es le plus fort, le plus beau, oui, tu es soutenu par les USA. S’il te plaît, ces personnes arrêtées, elles ont été élues, jusqu’à preuve du contraire. Le fait de les emprisonner montre bien que toi, Israël, méprises le peuple palestinien »

    Je suis tombé sur cette article par hasard et en lisant ces quelques phrases je me suis rendu compte de la bêtise de son auteur. La legitimité politique des dirigeants Hamas est elle synonyme d’immunité ? Ou est la responsabilité pénale dans tout cela ? Le Hamas a revendiqué des centaines d’attentats depuis plus de 10 ans et sous pretexte que le mouvement a la majorité au parlement il est dans le droit d’assassiner, de piller et de terroriser ? L’election au suffrage universel ne signifie pas « carte blanche ». Se faire sauter dans des cafés bondés de femmes, d’enfants et d’innocents pourrait, selon notre cher auteur, se justifier par le fait que le Hamas ait été élu démocratiquement. Israël se doit d’arrêter, de traquer et de juger les députés Hamas qui apellent au sacrifice, au martyre et à l’assassinat d’innocents (l’un des députés Hamas a commandité l’enlevement du Soldat). Nous ne somme plus en 1945. La défense du peuple juif passe par la défense du territoire national de la patrie juive.


  • andré (---.---.169.201) 30 juin 2006 18:11

    ce monsieur tout gentil qu’il est, la main sur le coeur ,oublie un peu trop vite ce qu’ont subis les israéliens depuis leur indépendance, cela fait 58 ans qu’ils font la guerre parce qu’ils sont sur leurs terres

    les juifs retrouvent leurs terres qui ont été volées par les arabes cela fait 20 siecles qi’ils errent a travers le Monde , ou ils ont été spoliés lésés volés violentés massacrés.

    ce monsieur veut faire de la morale , mais il oublie de dire que dpuis que l’antisémitisme existe , on le prefere mort que vivant

    On aime le pleurer pour le plaindre mais vivant il fait peur

    Vous monsieur qui avez écrit ce pamphlet , vous feriez mieux d’aller voir vos amis arabes et leur faire plutot la lecon

    ils n’en ont cure de leur peuple , vous allez l’air de soutenir ces régimes de dictateurs , de voleurs et vous venez sermoner les israéliens

    Monsieur , essayez de balayer devant votre porte avant de faire la morale a Israèl

    Il est fini le temps ou l’on pouvait cracher sur les juifs , leur voler

    maintenant Israèl se defend , si les arabes n’ont encore pas comris qi’ils le demandent a leurs dirigeants en y reflechissant ils pourront demander des comptes


    • David (---.---.196.242) 30 juin 2006 18:20

      Continuez comme ça, et vous l’aurez votre Armageddon... A croire que seul le peuple juif a souffert, que seul le peuple juif a raison...

      Mais c’est vrai qu’étant non juif (malgré mon prénom), et donc faisant partie de la race inférieure, je dois me tromper.


    • jyque (---.---.82.84) 30 juin 2006 18:41

      a david, le peuple juif parle en connaissance de cause :2000 ans d’histoire,d’exil en diaspora,de souffrance a son encontre.le peuple palestinien,je ne lui donne pas tort au conflit,mais sans aucune experience dans l’histoire et en pronant de la violence et des tueries ne resoudra pas le probleme.on ne regle rien dans la violence,l’histoire l’a demontré. et si vous vous considerer comme faisant parti de la race inferieur,c’est vous et rien que vous qui parlez comme ca.un raisonnement qui vous rend minable.


    • justice pour tous (---.---.71.189) 30 juin 2006 19:26

      Je sais la majorité des israeliens ont la même logique de vous c’est à dire qu’ils ont recupéré leur terre des arabes. Supposons que vous avez raison (et je ne suis pas d’accord), les États-Unis n’existera pas parceque c’est la terre des amér-indiens. Aussi, on donnerai raison à Sadam d’avoir attaquer le Koweit parceque le Koweit n’existait pas. Il y a plusieurs exemples de ce genre dans le monde. Oui le peuple juif a vecu en palestine mais les arabes et les musulmans également. C’est pour cela que la seule solution est un partage équitable des terres et des ressources. Sinon, le problème persistera encore des générations et des générations. Cordialement


    • fredericKH (---.---.102.41) 30 juin 2006 20:51

      @ David

      @ Justice pour tous

      Très bonnes réactions.

      Rie à rajouter.

      Que la paix vous guide et vous accompagne.

      Shalom


    • David (---.---.232.235) 30 juin 2006 22:21

      @ Justice pour tous

      Tout à fait d’accord.

      @fredericKH

      Merci. Désolé pour la provoc, c’est ma façon, certes maladroite, de déplacer le débat du cerveau vers le coeur.

      Que la paix te guide et t’accompagne aussi.


    • fredericKH (---.---.102.41) 30 juin 2006 23:12

      @ David,

      Tu n’as pas à t’excuser David. Ce qui est malheureux c’est qu’il y a toute une frange d’imbéciles Heureux, même aux USA qui croient en ça.

      Ils veulent suivre à la lettre « l’Apocalypse » de Saint Jean !

      C’est sûr, partant de là, ils vont finir par l’avoir, leur Armageddon... !

      « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. » (Albert Einstein)

      Cordialement

      Shalom


  • jyque (---.---.82.84) 30 juin 2006 18:15

    la supercherie mensongere de l’article saute aux yeux, extrait :---->( Le fait de les emprisonner montre bien que toi, Israël, méprises le peuple palestinien.)----pas du tout,c’est completement faux et archi faux,israel ne meprise en aucune facon le peuple palestinien.le fait qu’israel emprisonne des palestiniens sont pour leur crimes qu’ils ont commis.il est tout a fait legitime d’emprisonner des individus qui on commis des fautes tres grave.n’importe quel pays sensé dans le monde se comporterai de cette facon.ecrire un article aussi bas,est meprisant vis a vis d’israel.


    • gem (---.---.117.250) 30 juin 2006 18:48

      Petit correctif : dans n’importe quel pays sensé au monde on aurait expulsé voire exterminé les emmerdeurs. Tous le peuple, sans faire de détail ni de chichis. Et sans s’embarrasser de savoir si c’était des innocents ou des coupables.

      Comme les turcs avec les arméniens, les arabes avec ... tous le monde (les juifs, bien sur, mais pas seulement ; et même jusqu’aux palestiniens eux-mêmes !), les soudanais avec les habitants du Darfour, les serbes avec les autres, etc. Accepter comme citoyens n’importe qui (y’a même des députés « arabes » à la Knesset) et se contenter de foutre en tôle les assassins (et c’est vrai, parfois, à défaut de pouvoir les chopper, se résoudre à les tirer au missile), y’a que ces gentils fous d’israeliens pour tenter ça...


Réagir