mercredi 23 août - par christophecroshouplon

Je la sens pas cette rentrée - Le retour

L’UE, cette bonne UE qui défend si bien les intérêts des peuples et résiste aux assauts des banques et des multinationales, a bien pensé à vous pendant les vacances. Très rapidement les banques vont pouvoir, pour se prémunir d’une banqueroute, de voter un gel des comptes courants. Impossible de retirer plus de tant. Ça sera appliqué partout en même temps vu que c’est le Parlement de Strasbourg qui vote ca et que la plupart des pays affidés leur sont soumis. Ça vous sera présenté comme un truc qui durera un ou deux mois. Et ça sera définitif. Et ça sera suivi par des tas de ponctions supplémentaires de nos amis banquiers. Et ça finira par un gros krach, avec la mort de l’euro sans doute. Et puis un de ces quatre eh bien les banques, pour ne pas faire faillite vu que leur système repose sur une énorme machination – leurs fonds ne valent rien, la seule richesse des banques c est vos sous – se barreront avec toutes vos économies.

Complot, mais oui mais oui. Bien sûr. Les banques nous veulent du bien, nos gouvernements aussi et l’Europe sont avec nous pour nous aider dans nos vies dans sa version UE. La puce RFID n’existe pas, la crise touchera sans doute l’Italie, peut-être le Portugal et l’Espagne mais en France ça sera comme pour le nuage de Tchernobyl.

La naïveté de certains m’épate. Pour garder intact leur système de croyance ils sont prêts à s’aveugler, jusqu’à se faire dépecer de leurs petites fortunes accumulées en PEL et contrats d’assurance vie. Tant pis, j’aurai alerté chacun de ceux que j’aime, j’ai fait mon devoir, à titre personnel j’ai actuellement 3 euros sur mon compte.

Pensez à ça car la rentrée c’est dans une semaine même pas. Un cocktail attentat méga sanglant à Paris + code du travail en pièces + manifestations violentes car pas mal interdites ou circonscrites à cause de la menace terroriste + des tas de parents qui hurlent qu’ ils veulent pas que leurs moufflets se fassent vacciner 11 fois et que des flics viennent chercher pour les déférer devant un juge + des moufflets vaccinés qui tombent malades à foison + un temps pourri, + pluie tous les jours + des boites qui ferment + des gens hyper nerveux + des actes de violences qui se multiplient + BFM WC qui excite le tout + tous vos comptes quasi bloqués, ou plutôt pas possible de faire ce que tu veux, partir au soleil parce que le billet est à 1100 euros pour la Guyane et la banque te permet 800 / semaine … Et la peur de voir encore un nouvel attentat… Et votre Macron qui fait le paon comme si tout allait au mieux, et sa Brigitte toutes les semaines en une de VSD et Gala…

Quand ça veut pas ça veut pas, j’insiste pas. Mais – je l’ai déjà écrit dans un autre billet qui a fait grand bruit, cette rentrée, je pense à Paris surtout… Non, pas Cassandre ami lecteur. Pas bisounours c’est tout. De type bienveillant. La malveillance serait de se taire et de s'en foutre.

Un ex gendarme ex militaire qui est passé par les renseignements, qui a fui l’Europe parce que mandat d’arrêt européen en 2007 pour délit d’opinion, parle lui, avec de sacrés arguments, d’une machination – s'entend avec Macron dans le coup depuis le début – d'un putsch de généraux renversant Jupiter avec l’armée sous leurs ordres. Afin – c’est le but- de reprendre le contrôle de zones de non droits explosives. Super, pensez-vous vu le danger. Sauf que non. C’est LE truc à pas faire ça, ça va tout bonnement et c’est le but tout faire péter. Si vous saviez l’artillerie lourde qui dort depuis des années dans les caves des banlieues des grandes villes françaises. Du russe et du lourd. Imaginez, l’armée qui attaque les cités et les hordes de tarés armés jusqu’ aux dents, vous croyez que ça va durer deux jours, qu’à un moment pas de détail un avion et hop on flambe toute la cité, et la embrasement, mais pas qu’à l’intérieur du pays les cocos, vous imaginez l’Algérie, super armée et top matériel, pas comme nous, vous imaginez qu’elle va rester inerte si une cite des quartiers nord de Marseille avec autant de ses ressortissants dont beaucoup d’innocents est la cible d’un bombardement…

Vous voyez, je l’écoute Stan, je vois que le gars a un sacré métier, qu’il connait énormément de choses à la fois du terrain et en termes d’érudition, qu’il a mis ses convictions en accord avec ses actes, qu’il est recherché depuis des années, lui un ex gendarme, qu’il a plus de ronds et qu’il dénonce sur Youtube, et bien je sens que oui, c’est plus que possible, ça se tient très très bien son raisonnement. D’autant que je vois le type faire appel directement aux soldats, gendarmes et policiers français.

Ceux qu’on nomme complotistes sont des dénonciateurs du complot, des lanceurs d’alerte et ils – nous – prêchent dans le désert. Les vrais complotistes sont ceux qui ont élaboré et déroulent chapitre par chapitre ledit complot. Déjà sur les termes nos hausseurs d'épaules tombent dans le panneau et retournent le sens des mots pour conserver leur logiciel confortable habituel.

Qu’ont à gagner les lanceurs d’alerte, messieurs dames les sceptiques installés dans votre salon, on perd confort, crédibilité auprès d'amis, de notre propre famille, et on enfonce encore et encore le même clou pour des gens qui refusent par principe de se poser la moindre question. Faites comme bon vous semble et laissez-nous à votre tour agir. Parce que dénoncer ce n’est pas seulement s’exprimer mais agir. En tant qu’homme amoureux de la liberté et de l’humanité. Donc de vous aussi.

Nietzsche disait que le réaliste est tragique et non pas pessimiste. Il y a de ça …

 



24 réactions


  • mac 23 août 10:20

    Le début était pas mal mais à la fin on est en plein délire. L’armée française se prendrait une raclée sur son propre territoire face à l’armée algérienne ? C’est bien ce que j’ai compris ? Certes elle n’est plus ce qu’elle était mais il y a des limites.


    • ZenZoe ZenZoe 23 août 15:39

      @mac
      Moi aussi je vois mal l’armée alégrienne se déployer à Marseilles - mais la menace de représailles existe quand même. Par exemple confisquer Total et d’autres multinationales françaises en territoire algérien, il y a de quoi faire réfléchir nos paillasons au sommet non ?


    • gogoRat gogoRat 24 août 05:03

      Robert Oppenheimer disait :
      « L’optimiste pense que nous vivons le meilleur des mondes possibles. Le pessimiste craint que ce soit vrai. »


  • lloreen 23 août 11:11

    Je suppose que vous faites allusion à cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=0u00De4Qxsc

    Ce putsch est en effet une option concoctée par ceux qui ont mis monsieur Macron en place et je pense que monsieur Macron est parfaitement au courant tant ces personnages à la tête des différentes corporations républicaines sont des variables d« ajustement, grassement rétribuées, pour faire avancer les plans machiavéliques de cette minorité qui a mis le grappin sur la planète.
    Cette réalité n’est pas nouvelle, elle est millénaire. Le fait que monsieur Macron ait placé sa fortune aux quatre coins du monde par le truchement des montages financiers dont il est un expert en tant qu’associé-gérant des Rothschild et des placements immobiliers en est une preuve évidente.

    Le battage médiatique autour de la »transparence du statut de la première dame de France« qui est d’un ridicule avéré tant il transpire le délire de la folie des grandeurs rend encore plus visible la tactique éculée d’illuminer un pan de la scène pour mieux occulter le reste. Il est regrettable que monsieur Macron et ses conseillers ne se soient pas autant préoccupés de transparence du »premier homme de France« .Mais dans la mesure où elle aurait instantanément dévoilé l’indicible corruption et la malfaisance de cette »élite« , il n’en est évidemment pas question !

    Même s’il faut être conscient du fait que ce syndicat international du crime embusqué derrière la scène et servi avec tant d’ardeur par une clique servile et cupide est capable des pires horreurs, ce serait faire injure à tous ceux qui n’ont une vision aussi pertinente que tous ces lanceurs d’alerte dont pratiquement tout le monde tant soit peu informé connaît les noms de ne pas montrer qu’à côté de cette synagogue de Satan il y a tant de bonnes personnes qui ouvrent la fenêtre sur une autre réalité, laquelle est bien sûr occultée pour faire croire à tort qu’il n’existe aucune alternative à une vie de misère et d’oppression alors que la vérité et la réalité sont tout autres.

    Ce simple exemple de la technologie Keshe prouve qu’une existence sans les énergies fossiles sur lesquelles les »élites" ont bâti leurs fortunes séculaires est possible.
    Ceux qui ont compris que l’argent n’est qu’une illusion collaborent depuis longtemps pour se créer les conditions optimales d’existence loin des soucis qui tenaillent encore malheureusement tous ceux qui sont conditionnés par les dogmes insensés d’une caste dont la seule préoccupation est de s’enrichir démesurément aux dépens des populations respectives.
    http://fondationkeshe.blogspot.fr/

    Il est de la responsabilité personnelle de tous ceux qui avertissent leurs semblables sur les dangers et les turpitudes de malades mentaux dont la politique consiste à propager l’ignorance, terreau idéal pour cultiver et exacerber les intégrismes , débordements et comportements délictueux qui sont un fléau indéniable, de les informer en même temps de cette réalité qui ne demande qu’à émerger.
    Lorsque cette information franchira les frontières et se répandra parmi les populations, la déferlante qu’elle occasionnera sera comme un déluge qui engloutira les dogmes, les fausses-croyances, la désinformation et la manipulation mentale qui ont occasionné tant de dégâts dans les différentes parties du monde.

    Si vous doutez de cette réalité, lisez entre les lignes, relevez les non-dit et cette réalité apparaîtra comme par enchantement.
    Il est temps que cette nouvelle réalité prenne corps parce qu’il ne faudrait surtout pas que les populations tombent dans cet énième piège tendu par ceux dont le seul but est la mainmise totale sur la planète pour continuer leur commerce intergalactique au détriment de tous les peuples.
    Il est possible de vivre sereinement et pacifiquement mais pour que cela devienne une généralité, il faut que les informations passent très largement dans l’opinion publique.


  • francois 23 août 11:32

    « Ceux qu’on nomme complotistes sont des dénonciateurs du complot, des lanceurs d’alerte et ils – nous – prêchent dans le désert »

    Bouffé délirante !


  • eddofr eddofr 23 août 13:46

    Bon c’est quoi ton nom déjà ? 



    Bon, et bien je vais de ce pas en parler à Monsieur le Maître du troisième cercle des secret de la troisième chambre des illuminati de prioré de la Rose Croix.

    Et tu vas voir ce que tu vas voir mon mignon smiley

  • arthes arthes 23 août 17:58
    Et n oubliez pas de verifier ce qu ils vous auront dit en consultant les chroniques de l Akasha, bien sur !!!









  • moi29 moi29 23 août 18:37

    Vous n’avez que trois euros sur votre compte, parce que vous avez tout retirer ? Mais si du jour au lendemain ils mettent fin à l’argent liquide, vous êtes aussi coincé....

    Delamarche dit qu’il n’y a qu’un salut c’est l’or ! faut-il pouvoir en acheter, comment payer le quotidien avec de l’or ?!

  • Anatine 23 août 20:30

    Quand je ne sais pas... ms j’ai la conviction qu’a un moment un acteur va proposer un systeme resilient pour que l’on se passe de l’argent.... des banquiers... et des autres... il suffit que qq % de la populatuin adherent .....


    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 23 août 21:08

      @Anatine

      Les gens sont incapable de se passer de l’argent.
      Les politiques l’ont bien compris.
      Regardez les queues interminables pour les tickets de la Française des Jeux.

      A l’heure où il faudrait dé-financiariser des pans entiers de l’économie, à quoi aspire le peuple ? A un revenu universel : de l’argent, encore plus d’argent !


    • pipiou 23 août 21:41

      @ben_voyons_ !
      Vous faites partie du club de ceux qui vivent d’amour et d’eau fraiche ?


  • lloreen 23 août 20:37

    « un acteur va proposer un systeme resilient pour que l’on se passe de l’argent.... des banquiers... et des autres... »

    Des systèmes très anciens existent depuis longtemps et ont été repris par de nombreux personnes à différents moments de l’histoire. L’un des plus connu est le système Ubuntu qui avait cours en Afrique dans certaines peuplades.
    Le principe du contributionisme a été repris par Michael Tellinger en Afrique du Sud et cette initiative s’étend à d’autres territoires.
    http://stopmensonges.com/interview-de-michael-tellinger-au-sujet-dubuntu-sous-titree-francais/
    https://www.youtube.com/watch?v=f3fTdSMzwxo


  • HELIOS HELIOS 24 août 01:14

    *****  vous imaginez l’Algérie, super armée et top matériel, pas comme nous, vous imaginez qu’elle va rester inerte si une cite des quartiers nord de Marseille avec autant de ses ressortissants dont beaucoup d’innocents est la cible d’un bombardement… *****


    Moi, j’imagine clairement la chose. 
    Si on en arrive a bombarder les cités de Marseille, l’algerie va la fermer et gerer les files de ferries qui vont attendre devant le port d’Alger, d’Oran et d’ailleurs..

    D’ailleurs, les terrrribles armes qu’elle possède fonctionneront aussi bien que les armes lybiennes, et même syriennes, c’est a dire, resteront dans les caisses et les garages. 

    Ce n’est pas tout d’avoir des armes technologique, ni de savoir en utiliser une,... mais de mettre en place une ogique de guerren avec toute la logistique qui convient et les scenarios d’actions qui conviennent... mais surtout, le gouvernement algerien n’ouvrira jamais l’armurerie, tant elle a peur d’une guerre civile sur son propre sol !



  • hervepasgrave hervepasgrave 24 août 08:35

    Bonjour,
    Je me suis arrêté de lire ton article, quand tu dis « que tu n’as que 3 euros sur ton compte »Déjà , pour ma part cela me fais sourire .Cela ressemble au déclarations de nos politiques pour les dernières élections.Les Français et d’ailleurs les autres n’ont pas de mal a voir et à comprendre que c’est le signe d’être un pauvre manant .Nous savons qu’un compte bancaire n’a pas vraiment d’importance quand il y a tout ce qu’il faut pour vivre .Vraiment nous vivons dans un drôle de monde,cestpasgrave !


  • eddofr eddofr 25 août 10:28

    Personnellement, j’envisage de retapisser mon salon avec des billets de 100 euro, c’est joli ces tons verts, ou de 500, le violet c’est pas mal aussi.


Réagir