mercredi 1er février 2017 - par P.-A. Teslier

Je lui aurais donné Jésus (le Bon Dieu) sans confession !

 Naturellement les Fillon(s) sont innocents, pas encore des grands délinquants, tant que la justice ne les a pas déclarés coupables. C'est le Droit, et cela est "normal". Mais quand même !

On sait bien que, même l'assassin qui est pris le couteau à la main et bien planté dans la gorge de sa victime agonisante (finalement décédée), est innocent tant que la justice de première instance ne l'a pas déclaré coupable. Mais, avec les nombreuses voies de recours, sa culpabilité, éventuelle, ne sera prononcée que dans plusieurs années, peut-être même dix ans. Pourtant, son crime était clairement visible et même avéré !

 Pour les Fillon(s), bons catholiques devant l'Éternel (Jésus fils de), sûrement communiants chaque dimanche à la messe ou aux vêpres, les choses délictueuses paraissent tellement évidentes. Mais, prouver que personne n'a vraiment travaillé est une tout autre affaire. Par ailleurs, n'ont-ils pas, l'un et l'autre l'air de parfaits innocents, martyrisés par la vox populi ?

Fillon sur TF1, l'arme à l'œil. Fillon, dimanche 29 janvier, la voix chevrotante déclarant une énième fois son amour à sa belle et très innocente Pénélope ! Un vrai petit Jésus en culotte de soie ! J'ai moi aussi eu la gorge serrée.

Cahuzac Jérôme, délinquant, n'avait-il pas l'air, lui aussi, d'un véritable innocent. "Non ! Monsieur le député, je n'ai pas et n'ai jamais eu de compte(s) à l'étranger, etc., etc.". Finalement : 1 an de prison ferme, mais 3 ans après, et, il a encore des recours.

Fillon, lui, a jusqu'à aujourd'hui, la même attitude que Cahuzac. Droit dans ses bottes. Pénélope aussi, toute malheureuse, les yeux de chien battu. J'aurais presque envie de lui donner une pièce afin qu'elle puisse manger à sa faim, toute blanchâtre qu'elle est la pauvrette.

Pourtant, il paraît, d'après les nouvelles informations du Canard, que c'est près de 1 000 000 d'euros qu'elle aurait soutirés aux contribuables (toi, vous, moi), dont le salaire médian est de seulement 1 700 euros ?

Cependant et encore, n'oublions pas que le Canard enchaîné oublie de compter les 2 ou 3 millions qui vont lui être versés, pour sa retraite, durant de nombreuses années. Quelle affaire ! Face à ça, Cahuzac est un joueur petit bras !

Que penser aussi de Jacques Myard, député-maire de Maisons-Laffitte, payé lui aussi par le contribuable, qui, protégeant les Fillon(s), voudrait (le 31/01/2017, sur France Info) interdire l'accès des forces de justice de notre pays, dans l'enceinte du Parlement, afin de vérifier si le contribuable n'a pas été spolié par les Fillon(s). Je parle de Myard, mais qui connaît Jacques à part lui-même ? Est-il lui, aussi probe qui le laisse paraître, pour dire une telle connerie ?

Dernière minute (fin de matinée du 31 janvier), un de mes proches a entendu un membre de la garde reprochée de François Fillon, dire : "C'est la fin !"

COURAGE, FILLON(s) !

 

À suivre. Peut-être.

 

Crédit photos : Wikipédia



10 réactions


  • Pascal L 1er février 2017 13:05

    Les juges nous dirons peut-être que tout ceci est legal, mais pour les Français, il restera comme un peu d’amertume dans le fond de la gorge. Il y a un gouffre entre la légalité et la moralité. On nous bassine avec le mot fraternité sur le fronton des mairies et des écoles, mais est-ce que ce mot peut encore avoir un sens aujourd’hui qui soit le même pout tous ? Les dirigeants d’aujourd’hui ont tellement l’impression de faire partie d’une caste supérieure et qu’ils ont droit à tout ça, qu’ils ne comprennent plus le mal qu’ils font. Comment peut-on demander après ça à tous les Français de se saigner pour rembourser une dette qu’ils n’ont pas contractée lorsque l’on a pas de mal à en supporter les conséquences ? 

    M. Fillon se dit Catholique, mais être Catholique, ce n’est pas seulement être baptisé, c’est suivre l’enseignement du Christ qui disait « il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux » (Matthieu 19,24). Que de chemin lui reste-t-il à parcourir ! Il aurait mieux valu qu’il se taise et de toutes façons, il n’y a pas de vote catholique.

    • Pale Rider Pale Rider 1er février 2017 14:24

      @Pascal L
      Entièrement d’accord sur tout ! Sauf que Fillon, apparemment, n’a pas seulement profité du système : il semble l’avoir largement outrepassé. Les juges en décideront.
      Quant au vote catholique, si, il existe (pas unanime, certes). Mais Fillon en a fait le plein aux Primaires. Cela ne lui suffira pas pour devenir Président. Et là, avec ce qui est révélé (ce dont je suis reconnaissant au Canard), comme dit oncle archibald, il (Fillon, pas le canard) est cuit.
      Dans tous les cas, l’étiquette de « chrétien » est très mal venue. Voir http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/fillon-le-papiste-gaulliste-et-189230


  • Spartacus Lequidam Spartacus 1er février 2017 15:19

    Allons allons.

    Fillon a une chance extraordinaire...

    Les compétiteurs sont des bras cassés et il sera impossible de démontrer une irrégularité malgré le battage médiatique.

    Tous ses compétiteurs croient tous que la présidence n’est qu’un jeu « qui veut dépenser des millions » ou « plus démago que moi tu meurt ».


    • samuel 1er février 2017 15:45

      @Spartacus

      En plus Fillon il chante vachement bien !

      Son dernier tube c’est « Donneeezzzz Dooonezzzz, Donneeezzzz-moiiiiii, ma femme s’en content’ra !!!! ».


    • Le421... Refuznik !! Le421 1er février 2017 19:06

      @samuel
       smiley  smiley  smiley


    • baldis30 2 février 2017 09:47

      @Spartacus

       Vous avez besoin d’être assisté ... c’est cher une assistante....mais sous certaines conditions cela peut-être payé par les deniers publics


  • demissionaire bonalors 1er février 2017 23:39
    Je lui aurais donné Jésus

    Ils ne l ont pas donne ils l ont vendu ... ca explique toute l ampleur du pb

    N’oubliez pas que le nom du Christ est sacre et ne peut etre utilise de facon triviale, ou sinon mieux pour vous de cracher dans votre propre soupe,

    Ceci dit on ne vous en tiendra pas rigueur, car in fine il s agit bien de votre soupe smiley


  • Un des P'tite Goutte un des P’tite goutte 9 octobre 2019 13:52

    P.-A Teslier, bonjour,

    Je suis le « vilain petit canard » qui a critiqué vos articles récents sur la religion.

    Cependant, vos interrogations au sujet du religieux m’interpellent et c’est par prudence que je vous joins par cet article ancien ; voici un lien : http://michelpotay.info 

    Ce mouvement, escamoté par la presse car dérangeant un certain ordre établi, y compris d’ailleurs les islamistes radicaux et autres religieux fanatiques, existe bel et bien, et repose sur des faits avérés, porteurs d’un puissant changement commençant librement par l’individu.


    • njama njama 9 octobre 2019 14:03

      @un des P’tite goutte

      Vrai que la Révélation d’Arès éclaire tout ce qui précède, et y remet de l’ordre. Elle finira par s’imposer... je n’en doute pas.

      En ligne ICI gratis pro deo 0€ pour que chacun puisse s’en faire sa propre idée sans l’ombre de la moindre petite influence.


Réagir