lundi 16 novembre 2020 - par beo111

Je suis allé voir Hold-up avec mon fils

Oh, on est pas allé bien loin, on a monté l'escalier, et nous voilà devant l'écran de télé. Il restait encore un lien sur YouTube, et pendant que Madame faisait les courses et la petite jouait en bas, j'ai regardé pour la première fois un documentaire avec mon fils. Il est bonne pâte, comme son père, il supporte bien le masque, il voit d'un bon œil les restrictions sanitaires. Vu que par exemple, il change moins de salle de classe au cours de la journée, il faut moins se bouger etc.

Mais rassurez-vous son père est pire, je suis très content des confinements, la première fois j'ai pu faire un jeûne (toujours compliqué de prendre la voiture dans ce cas), et là je suis bien content d'être sur place, vu que ma véranda prend l'eau. Bon ne vous inquiétez pas, je suis un peu rebelle aussi, le 24 octobre je suis allé manifester. Je m'imaginais que la coupe était pleine et que ça allait être la révolution. On était 100 devant le ministère.

Alors ce Hold-up, que dire ? C'est bien, très bien. C'est très bien fait, dans les deux sens. Le documentaire est de bonne qualité, je dis ça j'ai l'habitude de regarder des documentaires. Mais les capitalistes, eux ils sont bien malins aussi. Même si évidemment, quelqu'un de 45 ans regarde la chose avec un peu plus d'amertume qu'un gosse de 14, vu que le premier paye des impôts. Parce que bon, les masques, les impôts, le Redemsivir, les aides à l'économie nous on paye tout ça.

Publicité

On paye aussi les médias, qui entretiennent la peur. On paye aussi les politiciens, qui sont corrompus. On paye beaucoup de choses, et l'on voit de moins en moins ce que l'on a en retour. On paye aussi l'école, c'est le premier budget de l'État, qui au lieu de diffuser du savoir préfère parfois publier des caricatures. Sans parler des cours d'actualité, pour en remettre une couche, ou une première pour les enfants dont les parents ont la bonne idée de les protéger contre la télé.

Mais n'accablons pas le gouvernement, il y a des choses sur lesquelles nous sommes d'accord avec lui. Je sais, c'est pas sympa pour les anciens, mais je pense que le gouvernement a raison de ne pas trop donner à l'hôpital, surtout en termes de formation d'un surplus de soignants. Parce que oui, là il y a un mauvais moment à passer, vu que dans les 20-25 années qui viennent les baby-boomer, forts nombreux, vont passer l'arme à gauche. Ça va être une hécatombe.

Mais on y peut rien, c'est la nature. Il n'y a que les tarés du transhumanisme qui vous parlent de la mort de la mort. D'ailleurs la mort, c'est un peu l'angle mort du documentaire. Bon, c'est sûr qu'il ne peut pas tout traiter, on a déjà de la science, de la médecine, de l'économie, de la politique, de la corruption, beaucoup de corruption, de la folie avec Véran et le clown Salomon, il y a déjà beaucoup de sujets. Mais la mort n'est pas bien traitée.

Il y a certes cette femme, un peu émotive qui en parle. Mais autant elle est crédible lorsqu'elle parle de l'accouchement - c'est vrai qu'obliger celles qui accouchent à à porter un masque c'est du délire complet -, autant de l'autre côté on voit qu'elle n'a pas suffisamment réfléchi à la question. Car oui, laisser les vieux mourir seuls dans leurs chambres dans les Ehpad, les achever au Rivotril cela questionne. Mais ce sont des questions religieuses, difficiles à traiter dans un pays laïc, il faudrait un autre documentaire de 2H40 uniquement centré sur ce sujet.

Publicité

Dans cette attente on peut se contenter de fictions, comme l'excellente deuxième partie de Shining qui est sortie l'an dernier, le Doctor Sleep. Mais revenons aux histoires de fric, car il s'agit d'un Hold-up, pas d'un assassinat. Car si on peut comprendre que le gouvernement hésite à investir pour l'hôpital, pour ne pas faire payer ça aux générations futures qui en auront moins besoin, pourquoi diable n'a-t-il pas laissé plus d'autonomie, pourquoi a-t-il désarmés les médecins libéraux ? Pourquoi n'a-t-il pas fait appel largement aux cliniques privées pour augmenter les capacités d’accueil ?

Parce qu'il fallait payer ? Non mais vous rigolez. Comparez avec le coût du premier confinement ! Le problème aura été avant tout un problème idéologique. On a un Président banquier, mais de centre-gauche. Donc le public ne veut surtout pas de l'aide du privé. Parait-il que ça s'arrange un peu mais là les lourdeurs administratives sont très handicapantes. Et les libéraux, selon la gauche au pouvoir, devraient être comme des profs de l'éducation nationale, avec assez peu d'autonomie. Ils devraient se contenter d'appliquer les programmes avec les moyens qu'on leur donne. N'importe quoi.

Donc on voit ce Macron qui est à la fois libéral et anti-libéral : libéral avec Gilead, en un mot corrompu. Et autoritaire avec les libéraux et les gens qu'il enferme. Lorsque l'on essayera d'expliquer aux générations futures l'affaire Redemsivir/Hydroxychloroquine les gens ne nous croiront pas tellement c'est délirant. On essayera de leur expliquer que les médias de masse nous disaient la messe tous les jours, que c'était 135 euro pour le premier pet de travers, mais non, ils ne nous croiront pas.

 



77 réactions


    • Clocel Clocel 16 novembre 2020 11:12

      @Séraphin Lampion

      Ce brave baron Haussmann avait redessiné Paris pour qu’on puisse tirer dans les avenues au canon de marine, il y a fort à penser que les derniers équipements de la gendarmerie ont été acquis dans cette perspective.

      D’ailleurs, Paris est une ville qui se prêtait déjà fort bien à la boucherie, relire les exploits de notre héros Lafayette, et plus tard le « traitement » de la Commune.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 novembre 2020 11:16

      @Clocel

      « Quand vous en serez au temps des cerises

      Vous aurez aussi des peines d’amour
      J’aimerai toujours le temps des cerises
      C’est de ce temps-là que je garde au cœur
      Une plaie ouverte
      Et Dame Fortune, en m’étant offerte
      Ne pourra jamais fermer ma douleur
      J’aimerai toujours le temps des cerises
      Et le souvenir que je garde au cœur »

    • Clocel Clocel 16 novembre 2020 11:19

      @Séraphin Lampion

      Ma version préférée !


    • Super Cochon Super Cochon 17 novembre 2020 09:41

      .
      .

      Le Plan Covid est une vaste manipulation ! ..... qui aboutira à un empoisonnement de la population par un vaccin obligatoire ARN à base de Nanoparticules !

      .
      .
      — Vaccin ARN qui modifie irrémédiablement l’ADN d’un individu afin de le rendre immunodéficient (même maladie que le Sida)
      .
      — Grand Reset , vol de nos avoirs et de nos biens mobilier en échange d’un revenu universel de misère grâce à la Planche à Billet qui à permis aux Elite-Kazars d’endetter les Nations .
      .
      .
      Lire l’article du Grand Reset ou de la « Grande Réinitialisation » du Forum Économique Mondial sur le site Sott .
      .
      https://fr.sott.net/article/36297-Le-projet-diabolique-du-Forum-economique-mondial-Reinitialiser-le-futur-du-monde-du-travail
      .
      .


    • tonimarus45 17 novembre 2020 19:35

      @Séraphin Lampion-bonjour —Aujourd’hui 17/11/2020 a la tele FR3 languedoc roussillon , vers 19H10 j’ai entendu une infirmiere declarer avoir du (reçu l’ordre) entever l’oxygene a des personnes agees pour le mettre a des personnes plus jeunes( ces personnes agees etaient conscientes de ce que l’on leur faisait) ????????????bien sur nos « pourris » qui nous gouvernent nieront que l’on sacrifie des vieux afin de soigner des plus jeunes


    • Super Cochon Super Cochon 18 novembre 2020 01:41

      @tonimarus45
      .
      .
      Comme le Rivotril par décret , ce sont des meurtres avec préméditation !
      .
      .
      .

      Hydroxychloroquine ........... INTERDIT
      .
      Rivotril ............................... AUTORISÉ .... pour tuer les gens !
      .
      .
      .



    • Tirésias 22 novembre 2020 22:56

      @Super Cochon

      Pas d’accord avec vous sur le vaccin à nanoparticules. Vous pouvez lire cet article qui en parle. C’est pour l’instant encore très loin...

      https://renversements.fr/hold-up-un-documentaire-approximatif-et-ideologiquement-tres-oriente/


  • Clocel Clocel 16 novembre 2020 10:36

    OK pépère, pas de problèmes, on assiste juste à la démolition contrôlée du contrat social, de notre économie, de notre mode de gouvernance, in-fine, des sociétés toutes entières ce qui va nous jeter les uns contre les autres.

    Une paille, tout est OK, solutionnez vos problèmes de véranda et rendormez-vous.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 16 novembre 2020 11:33

      @Clocel
      Démolition, tant mieux, parce que franchement, le système « d’avant » était non seulement pourri, mais il est désormais totalement anachronique.
      Le problème est plutôt de savoir quel est le système « d’après ». Pire que l’ancien ?

      Surement, si on continue à se le faire imposer par les mêmes. Mais l’occasion est historique, et la fenêtre de tir étroite, pour donner un sens à la souveraineté du peuple. Je ne suis pas optimiste, vu l’attitude générale de la populace, toujours habituée à recevoir sa pitance dans son auge, servie par les dominants, ordre du jour médiatique, idées simples, conflits « clivants ».

      Le « mougeon » reste devant sa télé, à se gaver de toutes les ordures abêtissantes que son seigneur et maître daigne lui prodiguer, tandis qu’il dispose, avec internet, de tous les outils de perfectionnement intellectuel et technique qui pourraient le sortir de son état de spectateur de sa vie. Hypnotisé par les amuseurs, éditocrates et autres intellectuels du système, il croit que le « travail » n’a d’autre sens que l’activité salariée, et que la politique consiste à prendre le parti d’un des sbires patentés que lui propose la bulle médiatique bien étanche... 

      https://www.youtube.com/watch?v=-Y7JQFUxV1E


    • V_Parlier V_Parlier 16 novembre 2020 19:21

      @Clocel
      En effet, pas mal de passages très cyniques dans cet article que certains ont du lire en diagonale. Si l’auteur « comprend » qu’on puisse tirer une croix sur l’hôpital public pour régler le « problème démographique » alors pourquoi ne propose-t-il pas des économies qui pourraient être plus pertinentes (ou moins incroyables ?) Premiers exemples qui me viennent : L’arrêt de tous les travaux de tous ordres non essentiels à la survie et à la circulation, l’arrêt du repéchage des envahisseurs clandos (ça règle aussi le problème démographique), l’expulsion des délinquants envahisseurs ou pas encore naturalisés, l’arrêt des subventions à toutes les associations, oraganismes et ONG non essentiels à la survie, la suppression de l’éducation pour ceux qui y foutent le bordel et ne veulent pas travailler, l’envoi des multi-récidivistes assassins vers un lieu qui leur convient mieux et qui nous coute moins cher (façon « les vieux » selon l’auteur) ? Et je passe sur les détails moins coûteux séparément mais si nombreux. J’ai fait des efforts dans l’impitoyable mais je trouve ça encore très humain par rapport à ce que l’auteur a écrit.

      Pour ceux qui trouvent que « hold-up » est trop long, épisodes par thèmes (pas encore tous disponibles, à suivre) :
      https://www.youtube.com/watch?v=XKgQUtRPP2I
      https://www.youtube.com/watch?v=ql8siaPEGTo
      https://www.youtube.com/watch?v=YLmnAR7KD8s


  • Francis Francis 16 novembre 2020 11:04

    ’’ Lorsque l’on essayera d’expliquer aux générations futures l’affaire Redemsivir/Hydroxychloroquine les gens ne nous croiront pas tellement c’est délirant. On essayera de leur expliquer que les médias de masse nous disaient la messe tous les jours, que c’était 135 euro pour le premier pet de travers, mais non, ils ne nous croiront pas.’’

     

     Hum, le pire est peut-être à venir.

     

     Hier les GJ dans les manifs ne risquaient que leur intégrité physique. Demain, ils seront accusés de mise en danger de la vie d’autrui. Et incarcérés pour des durées indéterminées, arbitraires. On a déjà changé de monde.

     


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 novembre 2020 11:05

    Hier, j’ai entendu une fillette de cinq ans dire : Je n’ai pas eu de chance, je ne suis pas née dans la bonne famille. Je me suis fait la réflexion : elle aurait pu rajouter : le meilleur des mondes.. Déjà lucide...


    • SamAgora95 SamAgora95 16 novembre 2020 11:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      C’est comme si mon bras gauche se plaignait de ne pas appartenir au bon corps !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 novembre 2020 17:39

      Oui, mais ce que mon commentaire sous-entendait, c’est que je tente d’imaginer ce qui se passe dans la tête des jeunes d’aujourd’hui. Imaginons Greta G : mais en fait puisque le monde est foutu, pourquoi m’avoir mise au monde ? (on comprend qu’elle soit autiste, cela lui évite de se poser trop de questions,..) Si cette petite fille qui est par ailleurs intelligente se pose ce genre de question, c’est que cela doit passer aussi dans la tête de nombreux enfants aujourd’hui. J’ai une carte postale début de siècle qui présente un enfant sortant d’une coquille d’oeuf et une autre de la même série qui présente l’arrière de l’enfant retournant dans l’oeuf. Les psychologue préconisent de ne pas trop gâter les enfants et les préparer à la réalité du monde. Délicat,... 


  • pemile pemile 16 novembre 2020 11:47

    Vous pouvez expliquer le titre de l’article ?

    A minima nous expliquer ce qu’un gamin de 14 ans tire de ce pseudo-documentaire ??!!


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 novembre 2020 12:02

      @pemile

      Ah, la webstapo a flairé le bon coup. Flagrant délit de propagande anti coronatsointsoin, ajoutant l’outrage à l’insulte en faisant la promotion d’un « pseudo » documentaire ultra-complotiste sur la question.

      Je crois que tu devrais convoquer l’auteur dans les locaux de la webstapo histoire de le faire parler, qui sait, il a peut-être des complices ? Un réseau ? Après tu l’envoies en corvée de bois.

      Sacré pipile ! Qu’est-ce qu’un gamin peut en tirer ? Eh bien une opinion différente, basée sur des arguments dont les médias ne lui parleront jamais. De quoi l’aider à terme à exercer son esprit critique.


    • Bendidon Bendidon 16 novembre 2020 12:26

      @pemile

      SUPER FILM j’ai été le voir au Grand REX avec mes potes nono, pénible, alta pipi, white rabbit, pipiou, pierrot, clouzo, BA et on a applaudi comme des fous à la fin

      Après on a été dans un pub et on a bu de la mort subite une bière belge qui dépote smiley


    • pemile pemile 16 novembre 2020 12:37

      @Bendidon "SUPER FILM"

      Je préfère La Bajon L’ordure du reconfinement, c’est bien plus sérieux smiley


    • Bendidon Bendidon 16 novembre 2020 13:57

      @pemile
      Ya aussi ingrid https://youtu.be/jAX5zUMZhbE
       smiley


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 novembre 2020 14:09

      @ Philippe Huysmans

      Oui, bien sûr, il a des complices. Un véritable réseau de militants qui se sont cotisés pour assurer au film une grande qualité de l’image et du son.

      C’est bien le pire, et ça ne choque à peu près personne. Sauf chez les honnêtes observateurs soumis au pouvoir en place, et dans la tête de jeunes journalistes, pas très regardants sur la vérité dans leurs comptes-rendus parce qu’ils voient là une possible occasion de percer, et de s’installer, dans les médias dominants.

      Il faut alerter la population. Les réalisateurs de Hold-up osent exprimer un point de vue après s’être assurés de l’indépendance financière !

      Sans compter sur les subventions de l’État et sur la publicité qui, comme chacun sait, garantissent une totale objectivité dans le traitement de tous les contenus que nous offrent les médias audiovisuels !


    • pemile pemile 16 novembre 2020 15:02

      @Philippe Huysmans "Sacré pipile ! Qu’est-ce qu’un gamin peut en tirer ? Eh bien une opinion différente, basée sur des arguments dont les médias ne lui parleront jamais. De quoi l’aider à terme à exercer son esprit critique."

      Ou l’inverse, une cervelle saturée d’informations en vrac, pendant 2h45, sans aucune analyse, qui lui flingue tout esprit critique ?


    • pemile pemile 16 novembre 2020 15:06

      @Philippe Huysmans « Sacré pipile ! Qu’est-ce qu’un gamin peut en tirer ? »

      Qu’est ce que cela lui propose comme objectifs de luttes ? Comme moyens d’agir ? Comme source d’informations valides ?


    • troletbuse troletbuse 16 novembre 2020 17:54

      @Bendidon
      Merci
      Excellent. Je diffuse


    • pemile pemile 16 novembre 2020 18:18

      @troletbuse « @bendidon Meric Excellent. Je diffuse »

      Avec un triple beau décolleté, même pro-Raoult, je trouve ça mieux smiley


    • beo111 beo111 16 novembre 2020 20:40

      @pemile

      « @Philippe Huysmans « Sacré pipile ! Qu’est-ce qu’un gamin peut en tirer ? »



      Qu’est ce que cela lui propose comme objectifs de luttes ? Comme moyens d’agir ? Comme source d’informations valides ? »


      Non mais on arrête, là. Moi je ne donne pas d’objectif de lutte à mon gamin de 14 ans. Où avez-vous la tête ? S’il fait des conneries c’est Madame et moi qui sommes responsables !

      Par contre, si vous aviez lu l’article avec plus d’attention, vous auriez compris mes motivations à lui faire visionner ce reportage. Déjà, cela vient en réaction aux cours d’éducation civique et surtout aux cours d’actualité dispensés par la prof d’histoire.

      Elle raconte n’importe quoi. La dernière fois, lorsque Greta Thungberg est venue en France, elle a osé dire qu’elle n’avait pas été acceptée à l’Assemblée nationale, alors que c’était faux. Par contre pas un mot sur le fait que cette connasse n’avait pas d’avis sur le CETA, peu avant le vote.

      Pas un mot sur le CETA d’ailleurs, à mon avis ils ont pas du en parler assez à la télé, et la prof d’actualités, c’est télé über Alles. Le fait qu’avec cette merde on doive payer la merde dont on ne veut pas lorsqu’elle vient du Canada, et bientôt d’un max de pays du fait des mécanismes de l’OMC, ça la prof d’actualité elle s’en fout complètement.

      Alors oui, pour contrebalancer l’attitude malfaisante de cette prof d’actualités, j’ai montré à mon fils un documentaire qui pointe du doigt le problème principal : la corruption des élus.


    • pemile pemile 16 novembre 2020 20:57

      @beo111 "Alors oui, pour contrebalancer l’attitude malfaisante de cette prof d’actualités, j’ai montré à mon fils un documentaire qui pointe du doigt le problème principal : la corruption des élus."

      C’est l’analyse de votre fils après avoir visualisé ce pseudo-documentaire ?

      Et pour vous, le fond de ce documentaire c’est la corruption des élus ??!!


    • Bendidon Bendidon 16 novembre 2020 20:59

      @pemile
      Tin le dernier CHAUFFE MARCEL : https://youtu.be/ad7MZkBFDpg


    • beo111 beo111 16 novembre 2020 21:09

      @pemile

      [...] le problème principal : la corruption des élus.

      « C’est l’analyse de votre fils après avoir visualisé ce pseudo

      documentaire ? »


      Je ne lui ai pas demandé, mais pendant le visionnage de par au moins une de ses remarques il s’est montré attentif à cette thématique.


      « Et pour vous, le fond de ce documentaire c’est la corruption des élus ??!! »

      Oui.


    • pemile pemile 16 novembre 2020 21:12

      @beo111 « Je ne lui ai pas demandé »

      Que lui avez vous demandé et quels ont été vos échanges après ces 2h45 d’infos qui s’enchainent en vrac à toute vitesse ?


    • Ouam Ouam 16 novembre 2020 21:30

      @Philippe Huysmans
      Salut,
      J’ai une question, tu à pu écouter l’emission de sud radio de ce jour avec la chercheuse qui confirme les propos de m rivasie
      c’est plus qu’interessant...


    • beo111 beo111 16 novembre 2020 21:32

      @pemile

      « Que lui avez vous demandé et quels ont été vos échanges après ces 2h45 d’infos qui s’enchainent en vrac à toute vitesse ? »


      Ah bin moi j’ai rien demandé du tout, après c’était l’heure de manger. La haute direction lui a demandé s’il avait bien aimé. Il a répondu oui. Après, bien conscient que je suis peu de chose, j’y suis tout de même allé d’un certain commentaire, que si ce documentaire pouvait guérir de la peur du covid, il pouvait provoquer la crainte de la dictature. Passer d’une peur à une autre, ce n’est pas d’un intérêt énorme.

      Là dessus la haute direction m’a contredit. Elle a rappelé qu’elle avait passé toute son enfance dans une dictature, et qu’on y vivait très bien. J’ai essayé de contre-argumenter, en vain, que les moyens technologiques d’alors n’avaient rien à voir avec ceux d’aujourd’hui. Et que les dictateurs pourraient imprimer un joug bien plus féroce du fait de ces dernières.

      Là dessus, la princesse, qui n’en perdait pas une miette, déclara que le documentaire avait l’air intéressant, et qu’il faudrait installer l’écran de télé au centre de la placette, pour que tout le quartier regarde.


    • Ouam Ouam 16 novembre 2020 21:37

      @Ouam
      C’est la exactement
      https://podcasts.sudradio.fr/sudownload/audiodirect/01-PODCAST/BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS-2020-11-16.mp3

      Ouahhh !
      dans la partie video (sur youtube) elle produis les documents pour ceux voulant les voir ainsi que les adresses des sources de ses travaux...
       
      Vous en reprendrez bien une cuillère de sirop pour matou(x)...  smiley


    • Ouam Ouam 16 novembre 2020 21:41

      @Ouam
      ET le mensonge enorme (vérifiable) de Monarc a 30’30
       smiley
      il y en à qui croient encore...


  • SamAgora95 SamAgora95 16 novembre 2020 14:10

    Malheureusement le pire est à venir, ils ne font pas tout cela pour rien !

    Christine Lagarde qui nous parle du grand reset adore le chiffre 7, crise tout les 7 ans, et 21 = 3 * 7 , l’année 2021 va donc nous faire entrer dans une tempête jamais vu, accrochez vos ceintures faites le dos rond, et ne cherchez surtout pas à comprendre ou à aller à contre-courant vous allez vous épuiser pour rien !

    Nous nous verrons de l’autre coté du tunnel pour les survivants !


  • ETTORE ETTORE 16 novembre 2020 14:29

    L’autre jour je suis « tombé » sur une photo du Poudrophile avec son masque...

    Et la première chose qui m’est venue à l’esprit, a été :

    « Tiens, maintenant, avec le masque, il peut faire semblant de nous dire ce qu’il veut, et ce sont directement ses mandataires qui s’expriment ! Fini le numéro de ventriloque lamentable  »

    Après je me suis dit :

    « Tiens, ses oreilles et ses yeux, ils lui servent à quoi finalement ? ».

    Les oreilles ? Pour écouter ? Ben non, on l’as bien compris, depuis le temps, on sait que ce gars est équipé d’une prise USB pour recevoir ses ordres en direct la Bourse....

    Les yeux ? Une fonction périscopique, d’une telle hauteur...d’égo, un peu ridicule, même pour un lâcher de bombe démo(craD)tiques ?

    Finalement, je me suis rendu au fait, que, s’interroger sur les parties utiles ou pas de ce colocataire Elyséen, n’avait aucun sens, au vu des résultats .

    Il faudrait quand même voter une loi interdisant les manipulations génétiques .

    Ceux qui ne sont pas destinés à avoir certains orifices, autre que ceux liés au

    circuit de la digestion, ne devraient en aucun cas en être équipés.

    C’est du gâchis, et on le voit bien !


  • fcpgismo fcpgismo 16 novembre 2020 14:44

    Ce film doit être replacé dans le contexte dans lequel il est produit.

    C’est un documentaire de résistants face à l’hégémonie ambiante.

    sorti du contexte ; il va direct à la poubelle, dans le contexte actuel j’ai participé au financement avec fierté.


  • pierrot pierrot 16 novembre 2020 14:47

    Film consternant, ce n’est plus le jeu des 7 erreurs mais des dizaines d’erreurs.

    Destiné aux crédules ignorants de la science médicale.


    • JulietFox 17 novembre 2020 10:22

      @pierrot
      Ils y a des gens, comme ça, qui aiment a se faire peur.
      A ranger du côté des terreplatistes, ou des Raéliens.
      Mééééééééééééééson...


  • ETTORE ETTORE 16 novembre 2020 14:56

    pierrot

    @

    aux crédules ignorants de la science médicale.

    _________________________________________________________________

    J’attend avec impatience, le répertoire complet de vos diplômes, dans toutes les disciplines pouvant répondre aux besoins médicaux de ce virus.

    Et ce n’est pas la peine de nous parler de vos dossiers gravés dans le marbre, sur les colonnades de votre temple, majestueusement en ruine, de votre savoir !


  • il faudrait il faudrait 16 novembre 2020 15:36

    excellent ! merci pour cet avis positif sur ce documentaire (les critiques négatives ne manquent pas)


  • Kapimo Kapimo 16 novembre 2020 16:02

    "Lorsque l’on essayera d’expliquer aux générations futures l’affaire Redemsivir/Hydroxychloroquine les gens ne nous croiront pas tellement c’est délirant.« 

    Ca dépend. Ca dépend de la victoire ou pas du »Great Reset".

    Parce que si nos technocrates pervers gagnent, plus personne ne saura ce qu’est l’hydroxychloroquine, et le délire sera la norme.


  • AlLusion AlLusion 16 novembre 2020 17:37

    @beo111,

     Et oui, tout se paye aujourd’hui.

     De la tranche de pain à la toile de maître signée, rubis sur ongle comme il se doit et que l’on trouve chez Sotheby.

     Plus c’est rare, plus on paye.

     De l’EHPAD de bas niveau jusqu’à ce que je racontais après la lecture du livre « Les vieux ne parlent plus »

     


    • AlLusion AlLusion 16 novembre 2020 17:40

      Imaginez si vous le pouvez, ce que cela aurait coûté en moins si on avait fait comme les Chinois, avec un parti unique, au début de la crise sanitaire en fermant tout jusqu’au moment où le virus se calme.

      Nous n’en serions pas là.

      Il ne faut pas tout copier évidemment ; Seulement ce qui fait moins de frais et de Hold Up


    • beo111 beo111 16 novembre 2020 20:49

      @AlLusion

      Oui mais eux ils sont dans une usine. Nous on est dans un état-nation, c’est différent.


  • goc goc 16 novembre 2020 17:43

    pourquoi a-t-il désarmés les médecins libéraux ? Pourquoi n’a-t-il pas fait appel largement aux cliniques privées pour augmenter les capacités d’accueil ?

    J’attends avec impatience, les résultats financiers des cliniques privées durant cette année 2020. Et si par hasard (mais si, mais si !!) il s’avérait que leurs bilan est « exceptionnel », du niveau des GAFAM (+50% pour amazone), alors on aura compris pourquoi notre petit roitelet a agit de la sorte.

    Quand à l’attitude envers les médecins libéraux, je pense que ce sera sa plus grande faute, celle qui prouvera que lui et ses ministres ont agit ainsi de façon intentionnel, et donc se sont rendu coupable de crime contre l’humanité.


    • goc goc 16 novembre 2020 17:45

      Dans ma précipitation, j’ai oublié d’expliquer pourquoi je pense que les cliniques privées se sont goinfré, c’est parce qu’elles ont récupéré tous les autres malades, et ont pu (sur)facturer à la sécu un max de prestations.


    • stef 16 novembre 2020 18:51

      @goc

      toute la chaîne médicale s’est goinfrée comme d’habitude les labos les généralistes avec le paiement à l’acte ça ramasse

      des téléconsultations torchées en 5 minutes à 25 € SANS AUCUN FRAIS ca y va

      Le déficit de la sécu est prévu à 50 milliards d’€ soit 3 tunnels sous la Manche 

      Qui va payer

      les lendemains vont être difficiles


  • Christian Slipenfer 1er 17 novembre 2020 00:26
    Hold Up, un monument de désinformation ?
    Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont envahis de teasers préparant la sortie d’un documentaire « choc », Hold Up. Ce film (long de 2h40 ! ) prétend révéler un véritable scandale dans la gestion de l’épidémie de Covid19 sur fond de corruption.
    Après son visionnage, nous – le collectif Covid 19 Fédération – avons décidé d’en faire une analyse détaillée tant les “informations” qu’il véhicule sont trompeuses, dangereuses ; en fait, totalement irresponsables.
    Le travail d’analyse et de rédaction va être long : d’une part à cause de la durée du film, et surtout parce que la loi de Brandolini est incontournable (La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire).
    Pour les curieux les plus pressés, voici en exemple la première analyse, portant sur les 15 premières minutes (1/2 journée de travail) :

    https://spark.adobe.com/page/xiBTzlo8ML8Hv/

    En quoi consiste ce documentaire ?
    Hold up se présente comme une enquête journalistique, qui cumule et emboîte les interviews des personnages cités plus hauts, et de bien d’autres, et fait quelques incursions hors des studios pour donner la parole aux gens dits ordinaires.
    En première lecture, nous avons surtout relevé beaucoup d’affirmations fallacieuses, allant parfois totalement - et grossièrement - à l’encontre des données scientifiques. Les sous-entendus sont nombreux, et ouvrent grand la porte à la rhétorique conspirationniste. De forts appels à l’émotion soutiennent ces propos dont les seules sources sont leurs auteurs.
    En somme, c’est l’art du mille-feuille argumentatif porté à son sommet, feuilles et crème étant constituées de personnages à l’expertise (sinon aux intentions) douteuse.
    En tout cas, il nous semble que c’est faire preuve de la plus grande irresponsabilité que de diffuser, maintenant - en pleine crise, et sans aucun recul - , un tel “documentaire”. Il est vrai que la période est propice pour surfer sur les émotions. Plus que jamais, gardons l’esprit critique et méfions nous des discours qui séduisent.

    • goc goc 17 novembre 2020 04:31

      @Slipenfer 1er

      Et allez !!

      les merdias nous envoient leurs sous-fifres pour « démolir » le film. Et comme d’habitude, avec toujours la même tactique arrogante : dénigrer, prétendre qu’il s’agit de mensonges, mais sans jamais en apporter une preuve précise, juste des allégations gratuites et subjectives, Bref pas sérieux du tout.

      Sans oublier la sempiternelle fredaine des « complotistes », c’est à dire de ceux qui veulent penser par eux-mêmes et sans qu’on leur impose la dictature de la pensée unique, celle-là même dont vous nous montrer ici, à quel point vous en êtes imprégné

      Non môssieur, les « complotistes » ne sont pas des imbéciles, ils ont l’avantage sur vous de ne pas tout accepter sans réfléchir, de savoir se poser des questions, et de prendre des informations un peu partout et non uniquement auprès de journaleux_aux_ordres. Alors que ça vous plaise ou non, on a le droit de ne pas croire le premier crétin venu, on a le droit réfléchir, on a le droit de faire la part des choses, et on a la capacité de savoir reconnaitre les mensonges, y compris quand cela vient d’un gouvernement en place, ou de « paroles d »expert« corrompus jusqu’à l’os, ou de prétendus reportage scientifiques passés entre une pub pour les comprimés anxiolytiques et une pub pour un vaccin inutile (voir dangereux)

      Alors passez votre chemin avec votre mepris pour ceux qui ne pensent pas comme vous (si temps est que vous puissiez penser), vos calembredaines et vos affirmations péremptoires dignes de »brèves de comptoirs".

      Nous sommes assez grands pour juger par nous-même, et ce n’est en aucun cas un individu comme vous et vos certitudes sectaires, qui nous fera changer d’avis.


    • Francis Francis 17 novembre 2020 07:48

      @Slipenfer 1er
       
       votre commentaire est à l’opposé de votre présentation, que je copie colle ci-dessous. Vous semblez être incohérent. Vous pourriez nous expliquer ça ?
       
      Auto présentation de Slipenfer :
       
      « Garants et gardiens du système techno-capitaliste, les « élites » auto-proclamées feront tout ce qui en leur pouvoir - médiatique, politique, financier - pour continuer à imposer leur récit dominant du « business as usual » malgré un processus d’effondrement qui s’avère de plus en plus visible. Car il s’agit pour elles de maintenir le plus longtemps possible la survie d’un monde agonisant afin de protéger les institutions et le chaos qui assurent leur domination. Et parce que cette survie est impossible à long terme, ils feront tout pour conduire l’ensemble de la société dans leur démarche suicidaire !...

      -avec un plan c’est plus clair »
       
       
       Ne me dites pas qu’Agoravox soutient le discours des ’’élites auto-proclamées’’ ?


    • Francis Francis 17 novembre 2020 07:58

      @goc
       
       je pense que Slipenfer est une groupie de sainte Greta.


    • hocagi@1shivom.com 17 novembre 2020 08:18

      @Slipenfer 1er
      oui vous avez parfaitement raison c’est pour cela même qu’il ne faut pas vous contrarier, vous appartenez à une des catégories , les femmes, les fous et les enfants
      ’La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire



    • Francis Francis 17 novembre 2020 08:32

      @hocagi@1shivom.com
       
      ’’ (une des) catégories, les femmes, les fous et les enfants’
       
       Cet amalgame est regrettable.
       


    • JulietFox 17 novembre 2020 10:32

      @Slipenfer 1er
      Vous prêchez dans le désert.
      « Ils » l’ont dit, donc, c’est la vérité.
      "

      Documentaire « Hold-up » : un braquage de cerveaux Chef-d’oeuvre complotiste autour du Covid-19, ce film enflamme les réseaux sociaux et tourne au gag du siècle... (La Provence)


      Vu potentiellement par plusieurs millions de personnes et relayé massivement sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière, le documentaire français Hold-Up est truffé de fausses affirmations, notamment sur le port du masque ou l’origine du virus. Décryptage de certains des plus gros mensonges véhiculés par le film.

      — -La Tribune-

      Documentaire « Hold up » : « scandalisé, » Douste-Blazy demande à être retiré du film.


      Vimeo l’a finalement retiré de sa plateforme, où il était en vente depuis mercredi. Présenté comme un documentaire, le filmreprend rapidement des affirmations douteuses, dont certaines avaient déjà été largement déjà démontées.« Ce virus va jusqu’à faire construire des futurs camps d’internement au Canada » Le ministère de la Santé canadien et l’agence de santé publique ont également démenti l’existence de tels « camps »

      Etc...etc...

      Booooouuuuuhhhh, maman, j’ai peur.



    • Francis Francis 17 novembre 2020 10:49

      @JulietFox
       
       vous aussi, vous votez pour Cohn Bendit et sainte Greta ?
       
       Tiens, on ne l’entend plus, DCB ! Comme BHL et Cie. Ils sont où, ces ténors du monde d’avant ?


    • Christian Slipenfer 1er 17 novembre 2020 12:38

      @Francis
      j’ai simplement relayé le travail de Progressistes
      https://revue-progressistes.org/2020/11/12/hold-up-un-monument-de-desinformation-collectif-covid-19-federation/

      autre info

      sur la photo du debunkage l’on voit Collectif Covid-19 qui est une ONG
      Collectif Covid-19 France propose de : se rassembler pour se défendre et se protéger des négligences du pouvoir face à l’épidémie et d’engager des poursuites judiciaires contre les responsables l’origine des manquements.

      https://www.facebook.com/collectifcovid19/
      avec la participation de Régis de Castelnau (Régis de Castelnau n’a plus d’engagement politique direct, même s’il considère être resté fidèle à ses engagements de jeunesse, et continue à se définir comme marxiste au plan philosophique. Mais dit-il un marxisme matiné de darwinisme. À la question de savoir s’il est toujours membre du PCF, il répond non, parce que le parti l’a quitté il y a 25ans

      )https://www.regisdecastelnau.fr/.

      Régis de Castelnau : « J’assume mes propos dans Hold-up »https://www.lelibrepenseur.org/regis-de-castelnau-jassume-mes-propos-dans-hold-up/


    • Christian Slipenfer 1er 17 novembre 2020 14:21
      Covid19.explications
      @Covid19.Federation  · Scientifique
      Ce collectif est pluridisciplinaire et regroupe des profils divers tels que des médecins (généralistes, urgentistes, neurologues, pédiatres) , des scientifiques, des chercheurs, des vulgarisateurs scientifiques, économiste, chercheure en information-communication, biostatisticien, immunologiste.
      Il y a également des relais médicaux et des acteurs majeurs dans l’information à visée grand public
      Les gens ne sont pas tous armés à évaluer la validité ou l’invalidité des multiples données auxquelles ils sont confrontés sur les réseaux sociaux. Ils se posent des questions et angoissent parfois.
      Le But est de lutter contre la désinformation médicale liée à la covid, expliquer et rassurer, vulgariser et promouvoir la science qui est factuelle, n’est pas une opinion ni un avis d’expert. Nous avons la volonté de donner des réponses claires vulgarisées à la population qui a soif de connaissance et besoin de comprendre.


    • Christian Slipenfer 1er 17 novembre 2020 14:23

      suite
      L’information reflète les paroles médicales et scientifiques, uniquement basée sur des faits et non des opinions ou croyances.
      Voici les coordonnées sur les 3 grands réseaux sociaux :

    • Christian Slipenfer 1er 17 novembre 2020 14:33

      @goc
      vous en pensée quoi ?
      cette réflexion est très intéressante (ci dessous)
      -------------------------------------------------------------------------------------------
      Je crois que nous entrons pleinement enfin dans cette ère de l’équivocité indépassable et des paradoxes constitutifs.
      Ainsi je me réjouis bizarrement de ne pas pouvoir valider ou invalider quoi que ce soit.
      Et le film, autant que ses débunkers et les éventuels zététiciens acharnés, me semblent nous vendre les produits (bleu/orange) d’un monde déjà en train d’être dépassé, celui de la vérité et de la lumière unificatrice offrant la révélation ultime au-delà des illusions ou des mensonges des obscures prophèties ou des vicieuses manipulations.
      Tout comme Jérôme Thierry
      et Yan Eperon
      , et selon le sens profond que le docteur Graves contribue je crois fortement à désigner, en tentant de formuler ce qu’est l’émergence de la sortie du couple bleu/Orange et l’entrée en une déstabilisante dialectique orange/Vert/jaune, je crois voir réunies devant nos yeux fatigués toutes les conditions de vie (F) favorables au déclenchement des capacités (S) nouvelles de nos consciences évolutionnaires en chemin d’adapation au nouveau monde hyper connecté mais’pas encore interconnecté.
      Ces capacités sont celles qui fournissent un confort et de la confiance dans des contextes pourtant très ambigus de post vérité, dans lesquels les experts et les révélateurs ne font que nourrir un brouhaha contradictoire et déstabilisant, et de plus en plus dissonant avec le calme profond de la confiance nécessaire, venue de l’intérieur, sans besoins de référants externes, de figures d’autorité ou de certitudes scientifiquement déterminantes.
      Cette entrée en une dynamique Verte obscursissante est je trouve bizarrement très claire, et chaque émergence nouvelle prend chaque fois les traits d’une chute décadente, d’un creux de vague gamma, où le flex de nos genoux est mis à rude épreuve, comme l’exprime brillamment Robert De Quelen
      dans ses formules de ras-le-bol du bruit disharmonieux tous azimuts qui ne cesse de monter, monter, monter.
      C’est je crois le contexte étrangement favorable au recentrage puissant par nos ancres subtiles que celui-ci, au beau milieu d’une houle grossière de plus en plus tumultueuse.

      merci de votre réponse.


    • Christian Slipenfer 1er 17 novembre 2020 14:44

    • Francis Francis 17 novembre 2020 15:11

      @Slipenfer 1er
       
       ’’Le But est de lutter contre la désinformation médicale liée à la covid’’
       
      Qui fait de la désinformation médicale, l’expression est importante, sinon Olivier Véran à travers la parole du gouvernement et des médias de masse ?
       
      Qui fait de la désinformation médicale

      sinon ceux qui sont accusées dans ce docu Hold Up, docu que vous contribuer à démolir ?
       
       
      La voilà la désinformation médicale dans toute la splendeur du storytelling officiel qui nous est asséné ad nauseam sur tous les médias de masse résumée en quelques mots :

      « Un virus extrêmement mortel, apparu par hasard sur un marché de Wuhan, a infecté la planète entière et forcé les pays à prendre des mesures drastiques pour limiter sa propagation. Grâce aux confinements, au port du masque, aux couvre-feu et aux gestes barrière,aux coups de freins sur l’activité économique et sociale l’épidémie n’a tué que 40 000 personnes en France au lieu de 400 000. Malgré l’imposition généralisée d’un vaccin à renouveler chaque année, nous devrons vivre avec le virus sur le temps long : à cette fin, les mesures de distanciation sociale et les restrictions de liberté sont rentrées dans le droit commun pour protéger les populations et soulager les hôpitaux devant d’autres menaces futures… »
       
       
      De quel coté êtes vous, qui trouvez que le gouvernement n’en a pas assez fait ? Que faudrait-il faire de plus selon vous ? Bâillonner les bébés au berceau ? Fermer les circuits d’approvisionnement ? Isoler en cages individuelles tous les habitants du pays ?


    • Christian Slipenfer 1er 17 novembre 2020 17:05

      @JulietFox
      -
      Pour la faire courte, désagréable.
      C’est produit un à la mode ,investissement 220 000 euros retour actuel via Vimo 185 000 euro : cible consommateurs : UPR,et toutes droite traditionnel,zététicien,religieux de tout bord,gauchiste égarés. 
      un produit intéressant.
      Mais moins bien et moins drôle que Dieudonné .
      ---------------------------------------------------------------------
      L’année ne fut pas facile pour l’humoriste mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation. Dieudonné, 54 ans, dominerait largement le classement des « humoristes les mieux payés en 2020 » avec des revenus estimés à près de 58 millions d’euros. smiley

       smiley

      https://fr.mediamass.net/people/dieudonne/plus-gros-salaire.html


  • troletbuse troletbuse 17 novembre 2020 09:57

    Trudeau, un agent du N.O.M. annonce Le Grand Reset pour 2030 :

    https://www.youtube.com/watch?v=xS82NA3Vs1w


  • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2020 10:01
    Je suis allé voir Hold-up avec mon fils

    Vous avez étés a LaREM ?


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 novembre 2020 11:01

    Ce qui m’interpelle sur ce reportage, c’est la pub (négative certes) que le système lui fait.

    Si le système voulait vraiment « étouffer » ce reportage, le couvrirait-il autant (en presse papier, tv et internet)  ?

    Ou bien, est-ce aussi une ruse pour nous diviser encore plus ?


  • ETTORE ETTORE 17 novembre 2020 12:31

    bouffon(s) du roi

    @

    Ou bien, est-ce aussi une ruse pour nous diviser encore plus ?

    _______________________________________________________________

    Bah, allez, ne complexifions pas les choses, sinon cela vas être comme la dérive des continents, ils s’éloignent d’un côté pour disparaitre de l’autre sans se rapprocher.

    Soyons des simples ( comme ils nous traitent)....

    Voyons, disons que la logorrhée verbale ( à rapprocher d’une bonne diarrhée) à soudain été transmuée en « constipation » par un changement de menu à la cantine Démocratique.

    On voit très bien, que maintenant, ils sont tout bouffis, tout rouge, à force de pousser. Leurs petits PQ à la main, « pourvu que cela sorte » que l’on puisse retourner à nos laxatives jouissances verbales, derrière les portes « closed » des wc sous le palais ( Doit y avoir une pompe de relevage, non ? )

    Le moins que l’on puisse dire, UNE efficacité est prouvée, et même BIEN prouvée, et même, si ce n’était que celle là.... «  cela leur fait mal au c..  »

    Et c’est déjà bien.

    Parce que , maintenant que l’on as trouvé comment enfoncer leurs arrières, on vas pouvoir les suivre à la trace, sans avoir besoin de les renifler, si ils puent ou pas, le mensonge véritable.


  • ETTORE ETTORE 17 novembre 2020 22:15

    Parfois je me demande.....

    Si ce documentaire HOLD UP, avait été réalisé par CHARLIE HEBDO, est ce que Monarc aurait aussi déchainé les foudres contre lui....

    Lui qui dit accepter « les caricatures »,

    comme un droit inaliénable à l’information ?


  • Zolko Zolko 22 novembre 2020 21:58

    salut Bertrand, c’est pas un des tes meilleurs articles. On sent une volonté de satire et de critique en même temps, mais ça tombe un peu à plat. Tu feras fois la prochaine mieux !


  • Tirésias 22 novembre 2020 23:02

    Lorsque l’on essayera d’expliquer aux générations futures l’affaire Redemsivir/Hydroxychloroquine les gens ne nous croiront pas tellement c’est délirant.

    Le problème est que ça ne marche pas... Si vous aviez lu les publications de Raoult, vous le sauriez. Il passe pour un sauveur alors que le résultat de ses études est en contradiction avec ce qu’il avance ! Lisez cet article qui commente les arguments du film, notamment le passage sur Raoult :

    https://renversements.fr/hold-up-un-documentaire-approximatif-et-ideologiquement-tres-oriente/


Réagir