jeudi 5 mai 2011 - par Taverne

Je suis un complotiste

Rien ne me prédestinait à devenir un jour un complotiste. Mais voilà j'en suis devenu un ! C'est ce qu'a décidé la masse des bien-pensants qui répandent la bonne parole de Jésus Obama, le héros qui, à lui tout seul, a mis fin à l'existence et aux agissements du terroriste Ben Laden. Jésus Obama n'a pas besoin d'apporter de preuve. Il faut le croire sur parole. Et d'ailleurs c'est ce que fait la population : elle le croit et le vénère. Et moi, je suis un complotiste.

On ne met pas en doute les Evangiles. On ne met pas en doute la parole de Barack Obama. Obama a dit qu'il avait fait exécuter Ben Laden. Il faut le croire. Si vous faites partie des gens qui ont une opinion contraire, attention ! Vous êtes un complotiste ! Tout le monde va vous montrer du doigt : les journaux, les politiciens, les gens...

Mais comment suis-je devenu un "complotiste" ?

Je ne demandais rien, moi. Je voulais juste continuer à suivre et à commenter l'actualité avec le point de vue critique qui est le mien. Quand la nouvelle est tombée sur mon radio-réveil qu'Obama avait été descendu, je me suis dit "ah ! il n'était donc pas mort comme je le pensais et les Etats-Unis ont la preuve qu'ils l'ont tué". Hélas ! Quel ne fut pas mon désenchantement de voir qu'Obama nous menait en bateau et rejoignait dans l'Histoire George Bush et Richard Nixon (entre autres...).

Obama, prix Nobel du mensonge

Ce président m’a brusquement beaucoup déçu. Avait-il besoin de monter de toutes pièces une opération faisant croire qu’il mettait fin à l’existence et aux agissements de Ben Laden ? C’est consternant et je n’ai plus aucune confiance en cet homme.

Depuis qu'il est tombé en disgrâce à mes yeux, je m'attendais à ce qu'il soit dans l’impossibilité de produire une photo non truquée du prétendu cadavre de Ben Laden. Et bien, voilà : il n’y aura pas de photo. C'est présenté comme une décision mûrement réfléchie alors qu'il s'agit en réalité d'une impossibilité matérielle puisque de cadavre de Ben Laden il n'y a point. Vous suivez ? Différents prétextes ridicules sont mis en avant.

Un jour la vérité jaillira et Obama devra répondre de son imposture.

Ben Laden : même son cadavre épouvante l'Amérique !

L’une des explications les plus aberrantes et les plus idiotes données par l’administration américaine est que Ben Laden constituait un grand danger, comme prisonnier on peut comprendre mais aussi comme cadavre ! Il a un visage « atroce » dit-on… Mon dieu, éloignez les enfants mais aussi les adultes que nous sommes.

La Grande Amérique tremblait de conserver quelques heures de plus le cadavre le temps de rassembler les preuves nécessaires à convaincre l’opinion publique et les experts. Mais non, l’Oncle Sam faisait dans son pantalon devant le corps du terroriste. A mourir de rire. Comme si les amis du défunt allaient attaquer le porte-avions US !

Cet empressement à détruire le corps de manière irréversible témoigne d’une volonté de détruire définitivement tout risque de voir contrarier la thèse de l’appartenance du corps à Ben Laden. Méthode efficace mais arbitraire et qui ne peut que jeter le discrédit sur la vérité donnée en haut-lieu.

Cette Vérité révélée (puisque sans aucune preuve) doit être crue comme parole d’évangile. Cela tombe bien, les Américains sont très friands de ce genre de chose. Ils ont tant besoin de croire et de soupirer de soulagement qu’ils n’émettent pas la moindre critique. Le patriotisme et l’intégrisme religieux de ce peuple m’étonneront toujours. On a dû sortir les bibles et les crucifix pour fêter ça ! La croisade contre l’Hérétique s’est soldée par un mot historique « justice est faite ! » Et on ajoutera : « circulez, y’a rien à voir ! »

Ben Laden faisait peur à l'Amérique, son cadavre aussi. Et même la photo de son cadavre !



127 réactions


  • MAYA 5 mai 2011 22:00

    ourston,

    taverne glisse gentiment dans l’anti-américanisme primaire. Il est prêt à propager tout et n’importe quoi dans le cadre de sa névrose.
    après bayrou il va s’investir dans la mouvance altermondialiste verdâtre (rouge et vert).
    d’ici à ce qu’il encense frère tarik sous peu il n’y a qu’1 pas !


    • emphyrio 5 mai 2011 22:18

      « propager tout et n’importe quoi »
      pouvez-être plus clair ? Vos multiples interventions sont si creuses et ne justifient jamais votre position à vous, le consommateur de bouillie médiatique. D’ailleurs autant j’arrive à comprendre et même à partager les doutes d’une personne comme le rédacteur de cet article, autant j’ai du mal à vous cerner. Alors pour une fois expliquez-nous ce qui fait votre conviction ? Comment devient-on le ventre mou de l’opinion ?


  • Radix Radix 5 mai 2011 22:10

    Bonsoir Taverne

    Si vos contradicteurs avaient lu l’article ils auraient pu relever une coquille énorme !

    En effet vous dîtes : " Quand la nouvelle est tombée sur mon radio-réveil qu’Obama avait été descendu, je me suis dit "ah ! il n’était donc pas mort comme je le pensais et les Etats-Unis ont la preuve qu’ils l’ont tué".

    Ils n’en ont même pas pris la peine ces crétins !

    Radix


    • Taverne Taverne 5 mai 2011 22:29

      Eh eh ! smiley Et pourtant, j’avais corrigé une autre coquille du même tonneau avant la publication. C’est intéressant de voir comme l’esprit humain fonctionne, celui du lecteur en l’occurrence. Et après on s’imagine que l’on a un esprit critique aiguisé et que l’on voit tout. C’est une bonne leçon à méditer. Merci.


    • ourston 6 mai 2011 03:09

      Obama a été descendu ? Mort de rire. Un complotiste diffuse des fausses nouvelles ! Même la CIA a infiltré la secte !


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 mai 2011 23:38

    Comme la prostitution, le complot est aussi vieux que le monde, et ils disparaîtront avec lui...


    Certains naïfs, pour ne pas dire gamins, n’ont encore rien compris à l’Histoire de l’Humanité, ni à celle de leur propre pays. Ils en sont encore à admirer les images d’Épinal et à croire aux contes de fées, où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »...

    Non, le Bien n’est pas que d’un côté, le nôtre, et le Mal de l’autre côté, systématiquement...

    Nous, les Occidentaux, les bien-pensants, croyons que notre vision scientifico-économico-politique est la meilleure pour toute l’humanité terrestre, et voulons l’imposer aux « autres » sans les respecter. Commençons d’abord par balayer devant notre porte !

    Ouvrons les yeux devant l’Actualité quotidienne, qui sera demain de l’Histoire, devant ces drames, ces affaires, ces guerres qui sentent le complot et la pourriture humaine...De tout temps, l’humain a été comploteur, cupide, jaloux, sanguinaire, pour arriver à ses fins... Hélas, cela ne cessera jamais !

    Et c’est le plus fort, mais aussi le plus rusé, qui a toujours vaincu...

    En Histoire, le complot n’est plus à démontrer et donc ne relève plus de la théorie mais du théorème.

    Les conspirateurs ne sont pas toujours ceux qu’on croit ou ceux qu’on nous fait croire.

    Toujours se poser la question : à qui profite le crime ?

    Toujours avoir à l’esprit que la « vérité » est toujours celle du vainqueur...

    Et à ceux qui gobent à 100 % les infos prédigérées et auto-censurées de nos médias, à ceux qui ont des oeillères unidirectionnelles, je leur conseille d’arrêter de regarder toujours la face visible de la Lune et d’aller voir ce qui se cache derrière. Et quand ils en auront fait le tour, et s’ils ont un petit brin d’intelligence, ils constateront que la lune n’est pas plate et qu’ils existe une autre face non éclairée !!!!!

    Un grand merci à Galileo Galilei, conspirationniste avant-gardiste , précurseur de la théorie de la relativité.... du temps des « obscurantistes » moyen-âgeux.

    « Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent son doigt »...





    • ourston 6 mai 2011 03:17

      « Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent son doigt »...
      La lune, c’est bien cet astre que les américains ont visité ?

      Cet astre que certains complotistes transforment en studio d’enregistrement.

      « Quand le sage montre la lune, le complotiste regarde le studio »...


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2011 23:54

    Bien vu Taverne.
    +1


  • Taverne Taverne 6 mai 2011 00:08

    Voici comment Le Monde voit les conspirationnistes. J’hésite entre le fou rire et la pitié. Mais je crois que c’est la pitié qui l’emporte.


    • flesh flesh 6 mai 2011 01:12
      Je cite :

      ... nombre de fans ne croient pas à la mort d’Elvis Presley ou de Michael Jackson...

      Dans le genre nartik de journalope, on ne fait pas mieux... Bonne pêche !



  • ourston 6 mai 2011 03:42

    Le grand penseur Taverne : « Je doute ...donc je suis »


    • Taverne Taverne 6 mai 2011 09:19

      J’ai été formé à la pensée de Descartes : « Je pense donc je suis ».


    • slipenL’air 6 mai 2011 10:17

      allo pital
      je panse donc j’essuie
      une blague qui met mal l’alèse et cette opération duo
      des nonnes me fait pensé aux films L’Aorte sauvage et
      Le Drain sifflera trois fois
       smiley


  • agent orange agent orange 6 mai 2011 05:51

    Bienvenu au club, Taverne.
    A défaut de preuves, le nombre des sceptiques devient chaque jour grandissant en défiance de la lingua Americana Imperii.
    Journalisme couché ? Il existe une expression anglophone qui résume bien cet état de fait : Embedded journalism.


  • Christophe Certain Christophe Certain 6 mai 2011 08:14

    Bienvenue au club ! Il faut se méfier des mots, parfois ils se retournent contre ceux qui les ont créés. C’est ce qui risque de se passer avec le conspirationnisme et le complotisme !


  • Taverne Taverne 6 mai 2011 09:18

    On nous dit à présent que "Une seule des cinq personnes tuées dans l’assaut des Forces spéciales américaines contre le repaire de Ben Laden au Pakistan était armée. C’est la nouvelle version des faits qu’a donnée jeudi un haut responsable du Pentagone, contredisant les précédentes déclarations officielles de la Maison-Blanche et de la CIA, qui faisaient état d’échanges de tirs intenses et prolongés dans la cache d’Abbottabad.« (Le Figaro)

    Mais armés ou pas armés, cela ne change rien : l’élite spéciale chargée de l’opération est formée pour abattre et pas pour faire des prisonniers. Payée pour abattre hommes, femmes, enfants.

    Cela montre une fois encore qu’on nous ment. La première version »hyper officielle" parlait d’échanges nourris de tirs.


    • Aviator 6 mai 2011 12:11

      De toute façon nos ’ merdias ’ ont déjà tourné la page ( ils nous bassinent avec l’affaire de la FFF ...) alors que les Américains en soient à leur quinzième version...


  • keiser keiser 6 mai 2011 11:11

    Et oui Taverne ! ...

    L’Amérique est ainsi faite , on est contre où avec .
    Obama vient d’atteindre le ground zero de la probité exigée par sa fonction .

    Ils réussissent même à faire passer les gens comme vous et moi , c’est à dire les gens qui ne gobent pas leurs détournements de la vérité .
    Ils réussissent donc à nous faire passer pour des comploteurs , des affabulateurs .
    Le monde à l’envers , nous devons maintenant avaler les pires couleuvres en imaginant déguster des civelles .

    Le prix nobel est ,de ce fait , devenu le permis de tuer cher à James Bond .
    N’y aurait il pas comme un non sens !?...


    • Christoff_M Christoff_M 6 mai 2011 16:54

      Si vous voyez un démocrate dans Obama vous vous fiez à l’image et aux apparences...

      Qu’a t il fait pour les pauvres et les chomeurs aux états unis à part du blabla et des promesses avec mise en scène de « yes we can »...

      S’il en est réduit à faire de la mise en scène sur la supposée mort de Ben Laden supposé leader d’un supposé Al Quaeida, réseau mondial vendu par l’armée et le pouvoir américain pour justifier
      des actes plus que limite suivant les lois internationales !!

      Que je sache Obama n’a rien fait pour changer les méthodes d’intrusion et de lynchage à la Bush, l’exécution sommaire n’étant pas justifiable pour un état qui se prétend démocratique !!

      Il n’a rien fait non plus pour arreter les arrestations arbitraires et les tortures sous traitées à d’autres pays... il n’a pas arrête mais amplifié le mécontentement des populations du levant, alors qu’il promettait de se démarquer de Bush !! Enfin en étant associé à Clinton, fidèle alliée d’Israël, il a oublié de s’occuper sérieusement de la création d’un état palestinien, baissant son froc devant les financiers et les soutiens des colons israéliens qui s’implantent par la force et de manière illégale !!

      Alors avant de traiter les autres de terroristes complotistes et autres, voir antisémite...
      à la moindre critique du coté obscur de la finance à l’échelle mondiale, principalement américaine, source de nombreux maux de notre planète, on essaye déjà de suivre les lois internationales, et de se comporter de manière démocratique, avant de donner des leçons aux autres...

      Or Obama a beaucoup parlé, beaucoup promis mais depuis ne fait qu’avaler des couleuvres et suivre le plan tracé par les financiers et les éminences des industries du domaine militaro pétrolier...

      D’ou aussi le besoin de faire remonter le prix du pétrole pour imposer l’exploitation des gisements des schistes, spécialité américano canadienne... Obama la encore n’a pas la parole et a raté le grenelle indispensable de son pays, un des plus gros pollueurs et consommateur gaspilleur de la planète... les esprits avisés savent pourquoi et Obama n’est qu’un pantin utile devant la réalité économique de son pays !!


    • Christoff_M Christoff_M 6 mai 2011 17:09

      Les medias de la pensée unique nous en remettent une couche avant les vacances !!

      Il y a tellement peu de choses à dire sur les actions des pays occidentaux à part créer des conflits pour écouler leur stocks de munitions bientôt périmées et relancer le commerce des vendeurs d’armes, de carburants et autres...

      Sans compter que dans des pays détruits, il y a tout à réinstaller et reconstruire, Y a bon pour Bouygues et ses collègues des multinationales, sauf que si les américains se déplacent c’est pour s’implanter de force et éviter la captation massive des chinois qui commence à leur faire sérieusement de l’ombre, que ce soit au niveau des ressources du sol ou au niveau de nouvelles terres cultivables qui deviennent introuvables dans de nombreux pays...

      Le conflit en Afghanistan peut donner lieu à relire Huxley qui avait tout prévu de la tension entretenue par un conflit à l’autre bout de la planète et de son intérêt pour maintenir une pression sur les gens persuadés par la propagande des medias alignés d’etre du coté du bien, de la morale et de la démocratie...


  • paOptiMiste 8 mai 2011 02:51

    Un commentaire parlait de « somnolence » des peuples. « Anesthésie totale » me semble mieux convenir.


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 8 mai 2011 19:09

    Obama : Prix Nobel de la Guerre...


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 8 mai 2011 19:49

    Pas trouvé la définition du terme complotiste sur le Petit Robert...


    En dénonçant les machinations ourdies par les Puissants de ce monde, nous sommes plutôt des anti-comploteurs...

    Nous dérangeons ces beaux-Messieurs et leur fidèle clique.

    « Pouvoir et argent » étant indissociables pour les premiers, leurs valets se contentent des restes, des « miettes »... et comme les roquets, ils défendent leurs maîtres. 

    Lequel d’entre-nous ne s’est jamais fait traiter de « rigolo », de « farfelu », d’hurluberlu« , et plus encore comme ’révisionniste » ( oui, mais alors qu’on nous rajoute « positiviste » !), et pire de « négationniste » ( or ici le vrai négationniste, c’est celui qui ne sait voir le complot réel et qui le nie bêtement sans se poser de questions)...

    En Histoire, « il n’est point de secrets que le temps ne révèle ».

    On verra qui avait raison, trop tôt !!!

    Mais méfions nous des « néo-inquisiteurs », défenseurs des « vérités officielles » des « néo-cons » du NOM (NWO)...

  • bluerider bluerider 9 mai 2011 02:31

    bravo Taïké

    Comment pouvons nous chacun d’entre nous, obtenir l’écoute de nos médias ? il semble que toutes les ressources démocratiques aient été épuisées, Il semble que le fossé aujourd’hui béant, hurle la blessure du monde réel avec une force jamais égalée, et pourtant ceux en qui nous sommes censés avoir confiance ne nous écoutent pas.

    Un autre exemple me traverse là l’esprit : Il y a bientôt 10 ans, REUTERS a transmis avec 30 minutes d’avance la dépêche qui annoncait la chute du WTC7, dépêche qui a été relayée par CNN et la BBC. REUTERS n’a jamais été interrogée par aucun journaliste, ni par le FBI, ni par la commission, ni par personne... alors que tous ces professionnels de l’investigation ont été trompé. Pourquoi ?

    Ce n’est pas la mort de Ben Laden qui est une grande défaite de la pensée critique, de la raison pure, et de la morale quotidienne, ce sont bien les 10 années d’errance totale, de couardise étalée au grand jour, et de renoncement aux principes de la charte du journalisme, qui ont tant déboussolé le public des médias occidentaux.

    Si aujourd’hui une grosse moitié du public doute de la mort de Ben Laden, c’est bien suite à la gabegie journalistique qui règne sur la question du terrorisme international depuis 10 ans !

    Non seulement le vulgum pecus est pris pour une foule d’idiots utiles depuis 10 ans, mais encore voilà que ceux qui le plongent quotidiennement dans l’obscurantisme, le dénigrent pour les conséquences comportementales de cet état de fait ! Cela s’appelle du SADISME.

    Je n’ai pas la possibilité d’aller sur place enquêter, mais sachez qu’un jour messieurs les journalistes qui nous recrachez à la figure sans aucune critique ni protestation, les inepties du Pentagone, de la Maison Blanche ou du département d’Etat au lieu d’enquêter sur l’Etat profond (qui gangrène nos démocraties et déforme à outrance le réel : lire le précieux Peter Dale Scott), sachez qu’un jour oui, un citoyen lambda viendra en place publique AVEC des preuves, ou sera mort mais en réussissant à les révéler avant, et ce jour là vous vous regarderez dans le miroir des lâches, en vous disant que vous saviez, , et nous savions que vous saviez, et cela aussi, vous le saviez.

    Il n’y aura pas de démissions, pas de placards dorés, pas de primes qui sautent, non, simplement, ce jour là peut-être, votre public grandira un peu, de nouvelles têtes emergeront, la vie continuera, et la révolution des consciences aura progressé encore un peu.

    D’ailleurs, si un jour un verbatim un peu plus cohérent des événements du 11/9 devait sortir des contre-enquêtes citoyennes en cours avec des preuves lourdes au lieu des indices et présomptions ctuelles, eh bien rasssurez-vous : il ne se passerait rien d’exceptionnel. Vous ne seriez pas virés, ni la révolution ne s’installerait en Occident. cette façon de penser rend bien trop heureux les vrais complices profonds du 11/9...

    Vous n’avez rien à perdre à faire votre boulot correctement, rien. Sauf peut-être la vie. Mais votre cas n’est pas isolé, cela fait partie de votre boulot, comme de celui de très nombreux lecteurs qui assument des risques divers et variés au quotidien. Alors au boulot, et plus vite que ça, SANS passer par les canaux officiels qui ne valent plus rien, car gangrenés par les « Etats profonds », les « réseaux d’influence parallèles », tout particulièrement depuis 2001 sur les questions du terrorisme, du pétrole, de l’armement et de la finance !

    Comment faut-il vous le dire ?

    BR.


  • bluerider bluerider 9 mai 2011 02:37

    oups, 2 pages ouvertes en même temps, et 2 commentaires qui se croisent.

    l’article sur Ben Laden de Taïké Eliée est donc trés bien aussi !

    A la lectuire du vôtre, en vérité (si je puis dire), le même commentaire s’applique aussi à votre article, M. Taverne, je corrige donc :

    bravo Taverne !


  • velosolex velosolex 9 mai 2011 09:57

    Bon, j’ai pris cet article avec un peu de retard. Le cadavre de Ben Laden toutefois n’est pas refroidi, malgré son immersion. Croire d’ailleurs qu’il suffit de faire disparaitre un homme pour couper court à sa légende, c’est un peu naïf.
    On se rappelle encore de la disparition de Jésus.
    Je ne voue pas un culte particulier à Ben Laden, mais comme vous, j’ai bien du mal à digérer cette bouille innommable, cette congrégation molle ressemblant à une création de César à laquelle les médias tentent de donner des allures de Joconde.
    Donc, deux indigestions pour le prix d’une.
    L’amérique reste fidèle à elle même.
    Ce qui me pose le plus problème c’est la reprise des thèses américaines par la plupart des journalistes, du moins à la télé et à la radio. On préférerait un formidable silence à cette formidable compromission.
    Quel journaliste sur france inter, hier, a évoqué que le nom de Géronimo n’était peut être qu’un hommage rendu au grand chef Indien, à a force...Les larbins à force de trop en faire finissent par rendre le trait fluorescent. Les comiques ne peuvent plus suivre, dans leur parodie impossible de l’événement.
    Ca ne fait rien, on reste sérieux, on ne rit pas.
     Comme naguère les journaleux de la pravda.
    Orwell n’a jamais été si actuel.


Réagir