jeudi 12 octobre - par siatom

Jean-Luc et ses drôles de dames

Que l’on ne s’y méprenne pas, le Jean Luc dont il est question ici, n’a rien à voir avec le gominé Lahaye l’ancien chanteur à minettes désormais sexagénaire qui avait, nous employons à dessein un temps du passé car nous croyons à la rédemption du pécheur, la répréhensible propension à s’étendre lascivement à l’ombre des jeunes filles en fleur.

Non, le nôtre ne présente pas, comme le chantait Brassens à propos d’une religieuse que l’on croyait dotée d’un naturel concupiscent, de troubles penchants si ce n’est une innocente phobie à vivre, à survivre même, c’est dire sa souffrance, dans un environnement « où il n’y aurait que des blonds aux yeux bleus. »

Depuis son intronisation Insoumis 1er est comblé, les deux fleurons médiatiques de son équipe de séditieux auto-proclamés sont labellisés ‘’diversité’’ et si la lutte est sévère pour le titre envié de Miss Insoumission 2017 nous votons en notre âme et conscience et à l’unanimité pour Raquel Garrido avocate, porte-parole de la France Insoumise , chroniqueuse chez Ardisson, twitteuse compulsive et nouvelle starlette de la téléréalité sur Snapchat en compagnie de Jeremstar célèbre fabricant de baignoires.

Quant au Canard Enchaîné, il mérite un sévère pan sur le bec pour avoir révelé les retards de cotisations à l’ordre des avocats de la Nabilla de la LFI comme si cette insurgée chronique devait se soumettre à d’aussi basses contingences matérielles.

Sa première dauphine est incontestablement Danièle Obono qui interrogée sur BFM le 1er octobre nous a asséné du haut de son magistère de bibliothécaire que « la radicalisation n'est pas un concept scientifique arrêté » et que le fait de refuser de conduire un bus après une femme n’implique pas une radicalisation religieuse mais relève du sexisme ordinaire.

Dans ce cas précis soulevé par la journaliste, elle a ajouté pour expliquer une telle attitude « Il a un préjudice (sic) sur les femmes ». Nous ne voulons pas être désobligeant avec Madame Obono, mais le seul préjudice que nous constatons en l’occurrence est causé à la langue française.

Pour que le podium soit complet, il nous fallait trouver une deuxième dauphine, malgré sa moindre notoriété cet accessit revient à l’estimable Zoé Desbureaux qui a bien mérité son quart d’heure de gloire ,suppléante de François Ruffin organisateur insomniaque de Nuit debout, elle a exprimé « son soutien total » à Sonia Nour, fonctionnaire de la municipalité communiste de la Courneuve qui a qualifié sur Twitter l'auteur de l'attaque de Marseille de "martyr".

Même si pour cette dernière, Mélenchon est monté au créneau pour désapprouver ses propos, nous craignons que ce billet ne constitue aux yeux de ses afficionados qu’un simple aller sans retour vers la fachosphère, cet endroit sinistre où ne sont pas distribués Télérama, Libération, Les Inrockuptibles et autres propagateurs de la bonne parole.

Notre appréhension est d’autant plus grande que de sa base de la France Insoumise Jean Luc vient de procéder au lancement de l’ombrageux Manuel Valls et de sa bande vers cette nébuleuse planète brune et ce triste voisinage n’a rien de réjouissant. 



142 réactions


  • siatom siatom 12 octobre 10:46


    Pour employer une expression chère au palmipède cité dans ce billet et m’infliger un auto pan sur le bec, je constate que j’ai doublé par erreur le f d’aficionado qui se satisfait de n’en avoir qu’un .

    J’avais d’abord écrit affidé qui lui en necessite 2 et sans doute pour faire allusion aux racines espagnoles de Mélenchon, j’ai modifié avant de publier.

    Je m’en excuse auprès des hispanophones.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 12 octobre 12:17

      @siatom

      ¡Los hispanohablantes no son todos inquisidores, afortunadamente !

    • siatom siatom 12 octobre 12:25

      @Jeussey de Sourcesûre

      Es sin duda una de sus virtudes !


    • Alren Alren 12 octobre 12:49

      @siatom

       Vous avez raison en tant qu’adversaire des salariés et du peuple français tout entier : pinaillons sur un mot plutôt que voir qui combat les lois scélérates contre le code du travail, qui combat contre le CETA et bientôt le TAFTA ... et qui ne combat pas !

      Vous avez tort de prêter votre médiocrité aux autres ... qui se balancent de votre opinion soyez-en sûr.


    • Ar zen Ar zen 12 octobre 13:19

      @Alren

      Je vois bien dans les manifestations organisées en France toutes les banderoles qui dénoncent l’action de l’Union européenne sur les travailleurs ! Je me trompe ? Ah bon ? 

      Alren, savez vous ce qu’est la « supra-nationalité » ? Est-ce que vous allez comprendre que les lois et les règlements pris en France sont décidés à Bruxelles ? Si le vin que vous venez d’acheter est bouchonné vous aller vous en prendre au serveur pour obtenir un remboursement ou au patron de la cave à vin ? 

      L’adjectif supranational qualifie ce qui se place au-dessus des nations, de leurs gouvernements, de leurs institutions. Est supranational ce qui dépasse les souverainetés nationales.
      Les organisations supranationales sont pourvues de pouvoirs de décision à l’égard des Etats membres et de leurs ressortissants. 

      Exemple : L’Union européenne édicte des normes (règlements et directives), dans ses domaines de compétence, qui ont primauté sur le droit national (droit interne) des États membres et s’appliquent automatiquement.

      Quelques vidéos pour vous informer de la situation. Il faut vous réveiller ! 

      Si vous menez un « combat », puisque c’est le mot que vous utilisez, il vaudrait mieux ne pas vous tromper d’ennemi ! 






    • siatom siatom 12 octobre 13:34

      @Alren

      Je m’inquiétais de ne pas avoir encore reçu la visite de courtoisie d’un des aficionados du miterrandolâtre Mélenchon dont il est question dans ce billet et bien c’est fait.

      Ce qui est admirable chez ces insoumis d’opérette , c’est leur grande humilité ; Ainsi ces mutins de panurge pour employer cette expression de Philippe Muray représenteraient le peuple français tout entier . Mazette on n’aurait pas tendance à se pousser du col chez ces rebelles auto-proclamés !

      Ils aiment la diversité des origines moins celles des idées et auraient une facheuse tendance à l’excommunication.

      Vous avez tort de prêter votre médiocrité aux autres ... qui se balancent de votre opinion soyez-en sûr.

      Soyez rassuré, je ne vous prête pas ma médiocrité, vous en semblez bien pourvu. Mais puisque vous me paraissez bien sympathique, je vais me permettre de vous donner un conseil, ne revenez pas sur ce fil, vous vous faites du mal.

      Il est sur Avox nombre d’auteurs qui partagent votre grandeur d’âme et vous devez les connaître.

      Comme le dit la pub ’’ Vous les valez bien’’


    • siatom siatom 12 octobre 14:41

      @Alren

      Avez vous bien écouté la leçon du professeur Ar Zen à votre intention  ? Je vous trouve parfois un peu dissipé.


    • Ar zen Ar zen 12 octobre 16:22

      @siatom

      Ce sont des faits, rien que des faits. Vous savez ceux dont les merdias ne parlent jamais. C’est quand même ballot. 

      Mais si vous voulez vous intéresser en profondeur à ce sujet, méconnu, examinez les lois constitutionnelles qui ont modifié la Constitution de la 5ème République afin que les dispositions des traités européens ne soient plus anticonstitutionnelles. Mais ceci vous le savez n’est-ce pas ? 

      Je pense que si vous posez la question de la supranationalité à 10 personnes de votre entourage, il est probable qu’une large majorité vous déclare ne rien connaître du sujet. Est-il important ? Je vous laisse seul juge. Je ne parle que de faits. 

    • Ar zen Ar zen 12 octobre 16:29

      @Alren


      Cette pluie d’étoiles sans parole me confirme que le système supranational dans lequel baigne la France n’est pas digne d’intérêt. 

      Il vaut mieux combattre contre le gouvernement Philippe et le MEDEF qui nous font tant souffrir, sans compter Macron. La supranationalité on verra après ce que cela veut dire. 

    • siatom siatom 12 octobre 16:33

      @Ar zen

      J’ai dejà suivi la leçon donnée à Alren. Pour aujourd’hui ça me suffit. J’ai une capacité d’absorption limitée.

      Merci quand même de vous donner tant de mal.


    • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 16:51

      @siatom
      Je confirme que le représentant de l’UPR est un peu têtu, j’ai eu beau lui expliquer en long en large et en travers que j’en voulais pas de l’artcicle 50 de son catalogue de camelote progressiste.
      Un brin torr-pen le Bigouden a vouloir me refourguer à tout prix ses enfants de 33 ans et ses imams tarés...

      http://www.letelegramme.fr/bretagne/mineurs-etrangers-le-sos-des-elus-10-10-2017-11695454.php


    • Ar zen Ar zen 12 octobre 20:48

      @siatom

      C’est curieux que vous voyez mon intervention comme un leçon ? Je penchais pour de l’information. 

      Vous devez certainement être déçu que le lien avec votre article ne soit plus direct. Mais si on y réfléchit un peu,votre pensum parle bien de Mélenchon, de ses girls ,et se sont bien ces mêmes personnes qui, à longueur de journée, fustigent l’action de Macron, du gouvernement et du MEDEF. 

      Le lien avec votre article est donc ténu mais il existe. Ouf, je ne serai pas déshonoré, pas trop enfin. 



    • siatom siatom 12 octobre 20:52

      @Ar zen

      Je n’ai évidemment pas parlé de déshonneur à votre sujet. L’honneur est donc sauf.


    • Ar zen Ar zen 12 octobre 22:49

      @Cadoudal

      Vous faîtes un constat. C’est bien. Que proposez vous comme solutions concrètes ? Il faudrait voir un coup plus loin. 

      Quelles sont vos propositions, réalisables j’entends. 



    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 01:24

      @Shawford
      Il n’a qu’un coup dans sa carabine à plomb de fête foraine...

      Mais a chaque fois il attrape le pompon...

      Orban et la Polonaise ont changé les règles de la fête à neuneus..
      Et Dimanche les Autrichiens aussi vont adopter de nouvelles règles du jeu...

      Nous on a nos neuneus qui font du bruit avec leurs bouches quand papa Soros leur paye un tour de manège et comme c’est tonton Gattaz qui tient la caisse du manège, tout va bien...

      Après tout, le Medef est une pépite de l’industrie française...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 octobre 07:14

      @Cadoudal
      Et moi qui croyais que le FN voulait sortir de l’ UE & de l’euro ? On m’aurait menti à l’insu de mon plain gré .. Félicitations quand même ! Sur la question catalane, on retrouve dans le même élan « libérateur », la Gauche dans sa diversité, aux côtés de la Ligue du nord ...


      La Catalogne, comme l’ Italie du nord, sont des régions riches.
      Les plus riches de leur pays.

      La principale plainte des Séparatistes catalans, c’est qu’ils payent pour le reste de l’ Espagne. Comme la Ligue du Nord en Italie, qui pleurniche d’avoir à payer pour « ces fainéants » du sud de l’ Italie.


      Personne ne fait le parallèle, dommage, il est intéressant.
      Les Séparatistes catalans se disent très, très à Gauche.
      La Ligue du nord, elle, est très, très à Droite de la Droite.

      Voilà donc que toute la Gauche française bien pensante, qui nous bassine à longueur d’année sur l’indispensable partage des richesses, tout d’un coup, au nom « du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », trouve vachement génial que les plus riches refusent de partager...

      Quand la Gauche qui se veut radicale, se met à penser comme l’extrême- droite, ça craint. A quand les épousailles ??


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 20:48

      @Fifi Brind_acier
      Je ne suis pas le porte parole du FN

      Moi ce que je veux comme Orban c’est ramener les musulmans chez eux pour pouvoir vivre en paix dans mon pays comme avant..

      Vous, vous m’avez dit il y a peu que les attentats était commis en majorité par des indépendantistes..

      Votre crédit est épuisé...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 octobre 07:53

      @Cadoudal
      Vote ignorance fait peine à voir ...
      Oui, la terre est ronde, et bien avant les attentats islamistes, les attentats en France étaient commis par les séparatistes basques, corses et bretons.

      2011 - Article du Monde - Les séparatistes font plus d’attentats que les islamistes."


      Exemple, les attentats de l’ ETA en pays basque.

      Bilan de l’ ETA : 825 morts en 40 ans.

      Les séparatistes bretons sont issus de la collaboration avec l’Allemagne nazie.

      Les séparatistes corses, après une vingtaine d’attentats, reprennent la lutte armée en 2013.

    • Alren Alren 15 octobre 12:48

      @Ar zen

      « Alren, savez vous ce qu’est la « supra-nationalité » ? Est-ce que vous allez comprendre que les lois et les règlements pris en France sont décidés à Bruxelles ? »

      Ar zen, avez-vous compris que la casse du code du travail qui va déchirer la France et lui coûter des points de développement, ont été votés par les députés LREM avec l’approbation tacite des LR et du FN ?

      Si les députés LREM n’avaient pas voté ces lois, le code du travail serait toujours en place.

      Vrai ou faux ?

      Bien sûr il ne fallait pas les élire, ces députés hostiles aux travailleurs et/ou aider à cette élection en critiquant en priorité la FI et son programme !

      PS Si un serveur m’apporte du vin bouchonné, je n’irai pas voir le vigneron qui l’a mis en bouteille. J’exigerai du restaurateur qu’il m’apporte une autre bouteille !!! Pas vous ?


  • Buzzcocks 12 octobre 11:42

    Il y a 1 an, le Canard Enchainé était le journal gauchiste piloté par le Komintern nord Coréen pour faire chuter le vertueux Fillon. Qu’est ce qu’on ne pouvait pas lire sur ce « torchon manipulateur » qui avait tout inventé pour tacher le grandissime favori.


    • siatom siatom 12 octobre 11:52

      @Buzzcocks

      Qu’est ce qu’on ne pouvait pas lire sur ce « torchon manipulateur » qui avait tout inventé pour tacher le grandissime favori.

      Les articles sur Raquel et bien d’autres encore prouvent l’éclectisme du palmipède.


    • Alren Alren 15 octobre 13:00

      @siatom

      Le « Canard » a dû perdre des lecteurs LR en révélant les frasques de Fillon.

      Pour les retrouver, il a cherché désespérément un vrai scandale contre Jean-Luc Mélenchon.

      Mais rien ! Bon, alors sur ses proches ? Ah enfin ! Garrido n’avait pas payé ses cotisations retraite à l’Ordre des avocats, parce que se consacrant entièrement à la lutte politique, elle ne plaidait plus et ses comptes étaient dans le rouge.

      Alors le Canard, bien neutre, (il suffit de voir la caricature de Mélenchon par Cabu qui figure chaque semaine dans la frise des visages des hommes et femmes politiques et la comparer à celle d’une Le Pen par exemple pour être édifié : pas besoin d’un « dessin » !!!) a « révélé » la première partie de l’info mais pas la seconde, ni que des avocats débutants demandent aussi à surseoir à ce paiement faute de clients.
      Ce que le Conseil de l’Ordre accepte couramment sous réserve de régulation ultérieure.


  • Aristide Aristide 12 octobre 11:52

    Le compagnon de la dame est un insoumis immobilier. Ce personnage avait fièrement annoncé qu’il ne resterait plus dans un HLM de Paris qu’il occcupait à un prix défiant toute concurrence. Ce profiteur toujours prêt à donner des leçons à quiconque, avait dénoncé ceux qui lui demandaient de quitter ces lieux. Mais bon, la soupe est bonne. Il était rémunéré en tant que prof, elle avocate avec des ardoises sur tous ce qui est social, cotisation URSSAF et Retraites, ... Ils arguaient sans aucune descence qu’il ne dépasait pas le plafond, oups ...


    Les voilà toujours dans ce logement ... Ce sont de vrais hypocrites.



    • Robert Lavigue Robert Lavigue 12 octobre 12:03

      @Aristide

      Ce couple de casoces auraient dû demander conseil à Chalot !

      Heureusement que la trêve hivernale approche et qu’on ne pourra pas les expulser avant le printemps.
      Mais, c’est toute une famille dans la misère avec ses nenfants qui risque de se retrouver à la rue.


    • siatom siatom 12 octobre 12:04

      @Aristide

      L’insoumission à ce niveau là est un sacerdoce qui necessite beaucoup de dévouement à la cause et d’énormes sacrifices pour le couple.

      Avec un petit bémol pour Raquel qui devient de plus en plus ’’people’’ et de moins en moins peuple.

      Notre jean luc qui a beaucoup navigué ohé, ohé de Trotsky à Mitterrand en passant par Rocard pour terminer dans la peau d’un révolutionnaire chavezien ne trouve rien à redire .

      Alors ne soyons pas plus révolutionnaire que le fervent disciple de Robespierre.


    • siatom siatom 12 octobre 12:18

      @Robert Lavigue

      On sent chez vous beaucoup d’empathie pour ce charmant petit couple et cela vous honore.

      Chalot peut être effectivement un recours pour ces pauvres hères mais je pensais aussi à Nabum à la fibre sociale hypertrophiée presque autant que son égo qui doit disposer tout au long de cette Loire sur laquelle il aime à mettre en scène son auguste personne de quelques cabanes en bois qui pourraient dépanner pour un moment notre impécunieux petit couple d’insoumis.


    • Aristide Aristide 12 octobre 12:32

      @Robert Lavigue

      Heureusement que la trêve hivernale approche et qu’on ne pourra pas les expulser avant le printemps.

      Chalot est sur le coup ...


    • Trelawney Trelawney 12 octobre 14:05

      @siatom
      doit disposer tout au long de cette Loire sur laquelle il aime à mettre en scène son auguste personne de quelques cabanes en bois qui pourraient dépanner pour un moment notre impécunieux petit couple d’insoumis.


      La Loire en hiver c’est humide !

      Mais s’ils ne veulent pas enrichir un propriétaire qui va forcément leur louer un bien au dessus du marché, ils peuvent toujours se retourner vers des contrées comme la Courneuve, Bobigny où ils pourront sans trop s’éloigner de l’assemblée se rapprocher de leur électorat de base. Si toutefois ils ont envie de voisiner avec cette population cosmopolite. 

    • siatom siatom 12 octobre 14:14

      @Trelawney
       

      La Loire en hiver c’est humide !

      Oui c’est évident mais la Loire même en hiver avec un Nabum qui vous conte des histoires , ça peut être chaleureux .

      Quant à comparer les bords de Loire et La Courneuve, je ne m’y risquerais pas, n’étant pas suffisamment connaisseur.


    • jorie 12 octobre 17:52

      @Aristide après vérification, il se trouve qu’AVANT SON ELECTION, Alexis Corbière était professeur d’histoire avec 2500€/mois. Avec 3 mômes et une femme qui ne travaillait pas à l’époque en tant qu’avocat et qui bossait bénévolement pour la campagne Mélenchon 2017, cette famille était tout à fait éligible au logement social. En tant qu’avocate, elle doit régler un forfait à la caisse de retraite, quelles que soient ses « recettes », or il n’y en a pas eu à l’époque donc elle a accumulé des retards. Il ne s’agit en rien d’un « détournement social » . 700 avocats sont dans cette situation. Un échéancier a été fait pour qu’elle puisse solder ces arriérés de paiement. Je vous rappelle qu’en cas de non paiement, elle n’aura pas de retraite.
      .
      Depuis l’élection à la députation et le poste à C8 (les 2 sont concernés) ils sont en recherche active d’appartement (pour un achat). Donc ces attaques ad hominem ne sont pas justifiées.
      L’organisme dédié à cette caisse libérale de retraites a d’ailleurs démenti les propos du Canard sur le cas perso de Me Garrido.

      Le poste à C8 a été très contesté, quant à la valeur qu’il apporte au mouvement des insoumis. Je ne suis pas loin de partager ce point de vue. Cela étant, Me Garrido profite de cet « espace » médiatique pour défendre des points de vue différents de la pensée unique (les entreprises ubérisées, la bétonisation des villes etc...).

      Je trouve déplorable cet acharnement contre les Insoumis, j’ai le sentiment que le succès des universités d’été et leur activité très professionnelle à l’Assemblée Nationale, ont déchaîné les passions et ouvert la chasse à ce mouvement, quand je zappe d’un plateau à l’autre, c’est édifiant . Il faut « vraiment se les faire » à n’importe quel prix. J’ai pu observer, par hasard, la manière dont ont été traitées Mme Clémentine Autain et Me Charlotte Girard par 5 personnes autour d’elles, c’était effarant, on se serait cru à l’inquisition ! jamais aucun politique n’est traité de cette façon.

      Sonia Nour avec son histoire de martyr a été vertement tancée par France insoumise pour ses propos. Mme Obono n’en a pas assez dit sur le chauffeur de bus, c’est clair, mais si on écoute la totalité de son propos, on ne peut pas honnêtement dire qu’elle soutient ce chauffeur ! elle essayait de dire que ce type de comportement anti républicain justifie un licenciement, mais qu’on ne peut pas à partir de là inscrire ce genre de type sur la liste des terroristes. C’est juste ça qu’elle disait. Quant à M.Valls, il se refait une virginité auprès du système macronien en tapant à bras raccourcis sur France insoumise. Il a bien démarré les insultes et les invectives. Mélenchon n’a fait que réagir avec son groupe contre les amalgames qu’il essayait d’envoyer au public. Le concept « islamo gauchisme » ne veut rien dire du tout. Ce n’est pas la 1e fois qu’il tente d’assimiler ce mouvement FI aux « ennemis de l’intérieur », en qualifiant Mélenchon de « dangereux ». A force, ça fait beaucoup et le comportement de Mélenchon à son égard n’est qu’un retour à l’envoyeur.
      Noter que M.Valls s’est permis de dire à Ivry qu’il n’y avait pas assez de « blancos » dans le coin, qu’il défendait la cause palestinienne en 2003 pour la désavouer complètement en 2015 ; quitte à s’afficher avec une femme d’extrême droite du gvt israélien qui a osé dire « il faut tuer les mères palestiniennes et leurs gosses » . Dans ce cadre là, si le gouvernement envoie M.Valls pour la question calédonienne, il est clair que M.Mélenchon ne peut pas travailler en bonne intelligence avec lui sur une question aussi délicate que le destin de la Nouvelle Calédonie. 

      Je trouve étrange ce consensus de meute contre les Insoumis en général. A chaque fois qu’ils passent sur un plateau, on leur tombe dessus pour leur demander de justifier leur existence, leur légitimité politique. Jamais aucune question sur les problèmes de fond. Faut il qu’ils fassent peur pour les traiter de cette manière ! Par exemple, pourquoi dit on en boucle que « Mélenchon infiltre la jeunesse » alors que Macron « ouvre des antennes pour la jeunesse » ? observez la différence de termes ainsi utilisés. Quoique fasse France insoumise, on injecte des termes de suspiçion, d’infiltration, de manipulation etc....dans des commentaires journalistiques qui se devraient d’être plus objectifs. Il suffit d’observer les titres, les bandeaux. On parle de « refondation » pour MLP, mais « d’infiltration » pour France insoumise. On parle de militants pour les partis, mais de « suiveurs » pour les insoumis. On parle de leader pour les partis, mais de « gourou » pour Mélenchon. Enfin, ça n’arrête pas.

      Mélenchon a tenu un discours à l’Assemblée Nationale sur la souveraineté qui devrait interpeller tous les Français conscients de la spoliation politique de leur pays et du danger que recouvrent les décisions des pro européens sur le siège de sécurité à l’ONU ou sur la Communauté de défense européenne, voire sur la mise à disposition de notre force nucléaire. Voilà des sujets importants.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 12 octobre 18:04

      @jorie

      Bon on va résumer. Son problème de HLM, Alexis Corbière le traine depuis... 2003. A l’époque et jusqu’en 2014, le pauvre homme cumulait ses (grasses) indemnités d’élu à la Ville de Paris et un mi-temps de prof.

      Pour faire pleurer sur son sort de pauvre Insoumis dans le besoin va falloir trouver autre chose.
      Et puis, quand t’es dans le dèche, ta femme tu la mets au taf !


    • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 18:21

      @jorie
      J’espère que vous enlevez votre cravate avant de tenter de nous prendre pour des alcooliques Normands :

      Je profite aussi de l’occasion pour préciser, si certains souhaitent entrer dans les micros détails, qu’il a bien existé un petit groupe politique en France, se réclamant du théoricien britannique marxiste Tony Cliff, dirigeant du Socialist Worker Party (SWP), qui a essaimé dans notre pays en donnant naissance à un groupuscule nommé Socialisme International (SI) ou Socialisme par en bas (SPEB) qui a milité activement il y a une dizaine d’années en défense selon eux « des jeunes filles voilés » et la présence dans les écoles publiques de signes religieux. C’est pour les désigner que j’ai entendu pour la première fois le terme « d’islamo-gauchiste ».
      http://www.fdesouche.com/892581-islamo-gauchisme-corbiere-finit-denterrer-obono

      En arrivant à Paris, elle s’implique dans l’altermondialisme au sein de l’association Attac, puis rejoint Socialisme par en bas (SPEB), groupuscule trotskiste alors très actif. Ensuite, c’est l’adhésion à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). Elle restera quand cette dernière lancera le Nouveau Parti anticapitaliste en 2009.


    • Kanok Kanok 12 octobre 22:53

      @jorie
      Tous ces memes contre M.Mélenchon et ces trolls sont effrayants ! Enfin, vous n’êtes pas seul. On est nombreux à croire dans les valeurs des Insoumis et on sait ce qu’ils font avec d’autres pour faire progresser la société. Reste plus qu’à essaimer encore et toujours, informer et répéter sans relâche les fondements du projet de l’avenir en commun. 


      An holl livioù zo mat Met ar ruz eo an tad. outes les couleurs sont bonnes, mais le rouge est le père (la meilleure)

      Bien à vous

    • Ar zen Ar zen 12 octobre 23:00

      @jorie


      Mélenchon devrait expliquer la supranationalité au bon peuple qui n’a pas encore compris ce que cela veut dire. Au lieu de fustiger l’Allemagne et Merkel il devrait se pencher sur le véritable problème. Seulement il y a quelque chose qui le lui interdit. 

      Lorsque l’on parle de « souveraineté » nationale, il convient de parler de la supranationalité dans laquelle baigne la France et de toutes les lois constitutionnelles qui ont modifié la Constitution de la 5ème République pour rendre compatible la 5ème avec les différents traités.

      Pas besoin de longs discours à la Mélenchon en 1 minute chrono tout est dit !


    • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 23:08

      @Kanok
      Faudrait venir la prochaine fois avec deux trois arguments solides...

      Parce que votre pote Lorie qui contredit Corbières sur l’existence de l’Islamo-gauchisme, ça fait un peu léger...

      Sinon, pour le bilan du Sénateur socialiste et les progrès de la Société Française depuis 40 ans ?

      Financièrement, c’est sur qu’il s’en sort bien l’apparatchik...

      Moi, je ne suis pas un apparatchik...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 octobre 07:18

      @Aristide
      Au PS, bien sûr, tout le monde est blanc comme neige, pas vrai ? Ce n’est pas exactement l’avis de Philippe Pascot dans son livre « Pilleurs d’ Etat ».


    • jorie 13 octobre 17:34

      @Ar zen
      Ecoute sa dernière intervention à l’Assemblée Nationale sur la supranationalité, mantra de Bruxelles pour nous dégager du conseil de sécurité, et nous absorber dans une communauté de défense qui sonne le glas de notre indépendance en matière nucléaire. Tout est dit.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 octobre 19:36

      @jorie
      La sortie de l’ OTAN, c’est par ici --------> article 13 du Traité de l’ Atlantique Nord !


    • capobianco 15 octobre 14:06

      @siatom
      Notre ASS qui a beaucoup navigué, ohé, ohé de pasqua à tibéri et à lui même sa grandeur vénérée......


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 12 octobre 12:13

    C’est sûr que Claude François savait mieux s’entourer : les Claudettes dansaient bien et parlaient pas. Lui, il se contentait de bêler.


    Ca a commencé à se gâter avec Juppé et les Jupettes : là toute la troupe jacassait, mais on ne comprenait rien, ça faisait un peu basse-cour.

    Maintenant, on est à la phase critique ! Quand les cris des pintades couvrent les braiments de l’asinerie, c’est signe que le temps va se gâter.

    Sortez couverts !

    • siatom siatom 12 octobre 12:22

      @Jeussey de Sourcesûre
       
      Quand les cris des pintades couvrent les braiments de l’asinerie, c’est signe que le temps va se gâter.

      J’aime beaucoup , on dirait une réplique dans un film d’Audiard.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 12 octobre 12:26

      @siatom

      en l’écrivant, je pensais plutôt à un proverbe breton tel que :
      « quand les mouettes ont pied, il est temps de virer ! »

    • siatom siatom 12 octobre 12:31

      @Jeussey de Sourcesûre

      Je ne connaissais pas ce proverbe breton et malgré mon indéniable tropisme celte je préfère la première.


    • Clocel Clocel 13 octobre 07:54

      @Jeussey de Sourcesûre

      Ce vieux Cloclo, un martyr du gode nucléaire...

      Thank you l’égyptien ! smiley


  • covadonga*722 covadonga*722 12 octobre 13:11

    s’agissant de madame R Garrido ne voulant pas la mort du pécheur « pardon la pécheresse »

    j’entendrais bien que la femme débordée vie professionnelle famille militantisme ai eu un oubli malheureux dans ses déclarations et assujettissement aux comptes sociaux.
    Par contre m’interloque plus chez cette révolutionnaire et pasionaria de la FI cette absence 
    de solidarité laborieuse : comment peut on parader sur les plateau de mr Bolloré quand dans le même temps celui ci liquide et licencie a tour de bras dans les boites de prod de c+.Je sais que le socialisme bolivarien mène a tout mais a la collaboration de classe ça !!!
     entre elle et madame Obono j’ai envie de crier
     
    jean luc !!reveilles toi elles sont devenues folles !!!!!!

    • siatom siatom 12 octobre 13:37

      @covadonga*722
       
      Pour résumer , je crois que compromission est une rime riche avec insoumission.


    • Ar zen Ar zen 13 octobre 06:50

      @siatom


      Le substantif « compromission » ne rimerait-il pas mieux avec Commission ? 

      La grosse, celle de Bruxelles je veux dire. 

      Voire avec « pognon » ? Ou encore lobbies en mission ? 

    • arbinger 13 octobre 09:12

      @siatom

      Pour résumer , je crois que compromission est une rime riche avec insoumission.

      Et j’ajoute qu’un comPromis est souvent Tuant. smiley
      Merci pour cet article Siatom.  smiley


    • siatom siatom 13 octobre 10:08

      @arbinger

      Merci pour cet article Siatom.

      Il n’y a vraiment pas de quoi, ce fut un plaisir pour moi et tant mieux si ce plaisir est parfois partagé.

      Merci à vous.


    • siatom siatom 13 octobre 10:26

      @Ar zen

      Chacun est libre de rimer comme il l’entend, si commission fait une rime riche, paradoxalement avec pognon on est plutôt dans le registre de la rime pauvre.


    • Ar zen Ar zen 13 octobre 18:16

      @siatom



      Une rime pour les sans dent en quelque sorte. 

      Il en faut pour tout le monde non ? Mais il en existe encore de bien plus pauvre. C’est désolant. 

    • capobianco 15 octobre 14:10

      @Ar zen
      L’upr en folie !!!! Haro sur la FI, une commande de macron ? Si il y avait une europe des couillons ass serait à sa tête.


  • Julien30 Julien30 12 octobre 15:27

    La coupe est déjà plus que pleine mais vous avez quand même oublié de mentionner Clémentine Autain, autre gourd... pardon atout majeur féminin (oh si peu) de la gauche de l’insoumission humanisto-progressisto-inclusive. En tout cas voilà un bien odieux article, fascisant, islamophobe, sexiste et où l’écriture inclusive n’est même pas pratiquée, je sens déjà les heures les plus sombres pointer le bout de leur nez quand je lis votre prose nauséabonde.


    • siatom siatom 12 octobre 15:55

      @Julien30

      Sur un podium cher Julien30 il n’y a que trois places et en écrivant ce billet je me suis demandé si Clémentine n’était pas devenue trop raisonnable voire trop effacée face à ces harpies de l’insoumission.

      Pour le reste je partage votre conclusion en espérant que vous n’ayez pas été trop incommodé même si des narines plus délicates que les vôtres comme celles d’Ar Zen et d’Alren se sont risquées sur ce fil en évitant l’asphyxie..


    • alinea alinea 12 octobre 17:12

      @Julien30
      Toujours fidèle au « Causeur » ?


    • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 18:26

      @alinea
      Toujours fidèle à votre théorie de l’égorgeur Marseillais non radicalisé ?

      http://www.20minutes.fr/faits_divers/2148103-20171010-attaque-marseille-famille-ahmed-h-viseur-enqueteurs


    • jorie 13 octobre 17:41

      @Cadoudal n’en rajoute pas ! Obono , au fond , ce qu’elle a dit, c’est que l’attitude de ce chauffeur de bus était anti républicaine et méritait licenciement. ensuite, elle a dit, et ça, personne n’en parle, qu’il ne fallait pas se jeter là dessus pour classer ce type dans le terrorisme ; effectivement, il y a des « intégristes religieux » en théorie, mais on ne peut pas tous les basculer dans le « terrorisme ». Elle a juste pointé ça. A partir de là, les polémiques prennent des raccourcis.

      Quant au meurtre des deux jeunes femmes, qui n’a rien à voir avec la polémique Obono, personne n’a dit qu’il n’était pas « radicalisé ». Il me semble qu’il faut bien faire attention à ce qu’on raconte sur ce forum. Cela va trop loin et c’est trop dangereux de dire n’importe quoi, même contre ses adversaires politiques. 


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 20:41

      @jorie
      personne n’a dit qu’il n’était pas « radicalisé »

      Demandez donc à Alinéa qui bizarrement soutient comme vous le Sénateur Robespierriste.

      Concernant Obono, naturalisée en 2011, elle niquait déjà la France ouvertement à l’époque.

      Comment, par qui et sur quels critères a t’elle été naturalisée ?

      Voila une question qui mériterait une commission d’enquête parlementaire ...

      Pour le reste, je n’ai pas l’habitude de dire n’importe quoi, contrairement à vous j’écoute Corbières quand il nous dit qu’Obono était déjà islamo-gauchiste en 2009...


  • marmor 12 octobre 15:32

    N’est-il pas normal, pour une insoumise, de ne pas se soumettre au diktat de l’état et de ses charges diverses et variées ? Je vous trouve bien sarcastique Mr Siatom


    • siatom siatom 12 octobre 15:45

      @marmor

      Non seulement je trouve ça normal mais plus encore légitime.

      Je m’en voudrais d’être sarcastique envers ces éminents personnages de l’insoumission conventionnée car je crains trop l’enfer de la fachosphère où ils pourraient songer à m’envoyer.


    • alinea alinea 12 octobre 17:23

      @marmor
      je vous conseillerais de vous renseigner avant de causer ! Il y a avocat et avocat ; plusieurs milliers d’entre eux, qui ne défendent pas les riches délinquants de la finance, ne sont littéralement pas très riches et s’accordent avec leurs supérieurs de quelques façons d’étaler leurs paiements.
      Le barreau de Paris s’est exprimé pour dire que les infos données étaient fausses, que de toutes façons elles étaient secrètes, et, à tout le moins, l’étalement des arriérés a été établi avant la sortie d’un canard déchaîné... contre les ennemis de Hollande/Macron ! ( d’où le déchaînement contre Fillon.. !)


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 octobre 21:19

      car je crains trop l’enfer de la fachosphère où ils pourraient songer à m’envoyer.
      ---------------------------------------------------
      @siatom
      Je crains que vous ne vous fassiez des illusions. En dehors de La France Soumise -dont vous n’êtes pas !-, et de son Führer incontesté, il n’y a rien d’autre que la fachosphère et vous y êtiez déjà très ostensiblement enchâssé bien avant cet article cruel qui fait tant de peine à plusieurs de vos lecteurs en bas de cette page.
      Je ne pense pas que les Bretons aient un goût immodéré pour le cassoulet, mais s’il vous est déjà arrivé d’en manger et si vous ne souhaitez pas qu’il vous en cuise, je vous déconseille fortement d’en parler. L’une des favorites du Sultan Mélenchon a récemment parlé de « la France cassoulet » en des termes qui ne laissent aucun doute sur le caractère fascisant d’un tel penchant gastronomique.
      Contentez-vous donc des crêpes bretonnes, cela vous évitera d’aggraver votre cas. Avec du cidre bien frais, c’est tout à fait délicieux et vous auriez tort de vous plaindre.
      Hier, j’ai acheté une boîte de cassoulet, mais j’avais pris soin de prendre celle qui était à l’extrême gauche du rayon. C’est donc du cassoulet « de gauche ». Par ailleurs, à la suite de votre féroce réquisitoire, je viens de me faire plus bas l’avocat des sectateurs de La France Soumise, et cela me sera probablement compté quand viendra le Grand Soir.


    • siatom siatom 12 octobre 22:06

      @Christian Labrune

      J’ai effectivement entendu parler de ce nouveau concept de gauche cassoulet mais il m’est totalement étranger. Je ne fréquente plus les sinistres senestres deouis quelques decennies et je me nourris essentiellement avec des galettes de blé noir arrosées d’un cidre demi-sec.


    • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 22:24

      @Christian Labrune
      Vous avez remarqué que Benito n’a rien dit à propos des alcooliques Bretons...

      Siatom s’occupe de la force Athlétique Bretonne, rien à voir avec la force alcoolique Normande..

      Ma grand-mère servait du rouge Algérien aux acolytes de Flanchec à leur sortie de l’Arsenal

      http://bcd.bzh/becedia/fr/douarnenez-1921-premiere-municipalite-communiste-de-france

      Encore un qui à été radié des archives du PCF, dérive doriotiste, appât du gain et fréquentation d’une comtesse aventurière qui l’aurait empoisonné..

      J’irais pas jusqu’a considérer Bouteldja comme une comtesse, mais ferait bien de se méfier de ses fréquentations le riche sénateur socialiste...

      L’Histoire est parfois cruelle...


    • Fergus Fergus 12 octobre 23:01

      Bonsoir, alinea

      Garrido défend en effet gratuitement des justiciables sans le sou, et à ce titre elle doit être respectée.

      Dommage qu’à l’instar d’Obono, elle gâche son image par des écrits et des déclarations à tout le moins inappropriés qui nuisent gravement à la France Insoumise, ce dont Siatom s’empresse de faire usage - c’est de bonne guerre - pour tailler des croupières aux amis de Mélenchon, et cela dans un style à la fois persifleur et satyrique qui rend son billet d’autant plus plaisant à lire.

      Que ces dames soient un peu plus prudentes, mais également lucides sur la société dans laquelle on vit, et Siatom devra faire tourner plus longuement sa souris électronique sur son tapis avant de tailler, faute d’un costard, un ensemble automnal peu seyant aux souris en chair et en os de la FI ! 


    • Fergus Fergus 12 octobre 23:07

      J’en profite pour saluer mon voisin Siatom dont j’apprécie beaucoup le style des libelles qu’il commet, à défaut d’approuver ses idées politiques, le plus souvent aux antipodes des miennes. Mais c’est ce qui fait le charme d’un site comme celui-ci.

      Et au moins a-t-on de temps à autre avec Siatom le plaisir - si, si, c’en est un ! - de se faire tailler en pièces par un intervenant de qualité, bien loin de la médiocrité argumentaire et stylistique de quelques trolls patentés.


    • Fergus Fergus 12 octobre 23:14

      Les déclarations imbéciles ou les postures excessives mises à part, la France Insoumise n’en reste pas moins le seul parti en mesure de défendre les classes populaires si ouvertement traitées avec condescendance par Macron et ses amis.


    • Ar zen Ar zen 12 octobre 23:16

      @siatom

      Avec oeuf ou sans la pâte ? Avec lait ou à l’eau les galettes ? A la poêle ou sur le bilig ? Spanel bois ou inox ? 

    • Ar zen Ar zen 12 octobre 23:20

      @Ar zen

      J’oubliais l’essentiel : à l’unilatérale la cuisson ou pas ? 

    • Fergus Fergus 12 octobre 23:21

      Salut, Shawford

      Je ne te classe pas parmi les « trolls patentés » dont la nature est plutôt perverse, manipulatrice, et animée par une volonté de nuisance.

      Tu préfères, et c’est ton droit, le rôle de bouffon. Pourquoi pas ? Les bouffons avaient un rôle social, et tu te débrouilles plutôt bien dans ce costume, parfois dans un registre déjanté que j’ai du mal à comprendre. Mais, fort heureusement pour toi, je ne suis pas ton seul lecteur.

      Bien à toi, et rassure-toi, si quelqu’un doit tenter de te virer, ce ne sera pas moi. Foi de Fergus ! smiley


    • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 23:52

      @Fergus
      Si j’avais su...

      Mais comme les citoyens français sont impuissants par le choix de leur représentants à influer sur le processus d’élaboration des lois de la République, je me suis abstenu...

      La prochaine fois sans faute, je verserais mon obole au sénateur socialiste, ne serait-ce que pour le spectacle qu’il nous offre...

      Concernant les lois de la république, toujours aucune info pertinente sur la raison de leur immanence, mais j’ai appris que le Sénateur Robespierriste croyait en un « Être Suprême » chargé de veiller sur la destinée des pauvres hères que nous sommes...

      Une piste à explorer...


    • GrandGuignol GrandGuignol 13 octobre 00:49

      @Fergus

      « le seul parti en mesure de défendre les classes populaires »

      Plan A ? Plan B ? Plan Z ou... Plan T  ?

      Le programme de la FI au sein de ’UE n’est qu’une utopie, un leurre qui promet au peuple ce qu’il ne pourra jamais lui donner !!

      Faut il rappeler que le sieur Mélenchon est député européen depuis bien longtemps et qu’il ne dénonce jamais (comme le FN, tiens c’est bizarre ça  smiley ) les articles des traités européens qui conditionnent la marge de manœuvre de la politique des états membres.

      Ai je bien compris qu’il démissionnerai, si à l’issue des renégociations, le peuple par referendum votait NON aux renégociations ?

      AH oui le plan B mais sans Mélenchon du coup  ! il a démissionné suite au referendum...
      ben mince alors y a kekchose qui m’échappe là...

      Bon allez, il est encore en piste parce que bon après tout on va pas chipoter, on dira que les renégociations n’ont pu se faire, que le poids de la France n’a rien donné et allez hop il bafoue les traités européens et la constitution française (il s’en fout, il veut une 6àme république au sein de l’UE, lol) , les sanctions pleuvent de toutes parts mais Mélenchon passe entre les gouttes et force les 27 états membres à accepter sa politique nationale provocant la fin de relations harmonieuses avec tous nos voisins membres de l’UE, mais Mélenchon ne craint rien ni personne, les pénalités on s’en fout , les autres on s’en fout, et alors là pour le coup ce sera vraiment la Catastrophe, un Cataclysme pire qu’un Frexit, enfermé au sein de l’UE et isolé des autres membre de l’UE, quel bel avenir !!

      PS : les merluchonettes n’ont visiblement rein à envier aux jupettes, et autres Claudettes politiques, toutes se gavent à l’image de leurs gourous, surtout ceux qui siègent au parlement européen...


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 00:59

      @Cadoudal
      Encore un bourgeois qui risque de trouver l’impôt révolutionnaire un peu lourd...

      Il faudrait revoir les méthodes de recrutement de la France insoumise, cette manière d’assurer la redistribution du capital risque de rendre les jeunes Insoumis un peu moins populaires...

      http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-un-sexagenaire-detrousse-par-trois-jeunes-de-12-ans-12-10-2017-11699701.php


    • Cadoudal Cadoudal 13 octobre 03:57

      @Cadoudal
      Je me suis souvent imaginé, depuis que je connais l’anecdote, le visage impassible de l’évêque d’Autun, Charles-Maurice, en 1790 à la Fête de la Fédération avec célébration de l’Être Suprême, « gravissant à demi-boitant les marches de l’autel, revêtu de ses ornements d’évêque, mitre en tête et crosse à la main, [croisant] La Fayette et lui [glissant]  : “Par pitié, ne me faites pas rire”.  »

      “Mais pourquoi, Monsieur le Prince immobile, pourquoi Justin reste-t-il donc blanc ? Il doit s’y trouver bien mal, la pauvrette, la pauvre âme.” Ayant mesuré la bouffonnerie postmoderne de « l’abstraction politique née de la révolution » qui est cette chose qu’en vérité on a “dans la peau”, le prince immobile répondit entre ses dents, – je le jure, je l’ai entendu : « Par pitié, ne me faites pas rire.  »

      http://www.dedefensa.org/article/letre-supreme-est-il-supremaciste-blanc


    • covadonga*722 covadonga*722 13 octobre 06:53

      @Fergus
      le seul parti en mesure de défendre les classes populaires 


      pour le parti je ne sais pas , personnellement je trouverais tout aussi insultant la pogne
      du bateleur de tréteaux posé sur l’épaule du prolo que les « feignants  !!!!de macron »
      Le banquier ayant de loin l’avantage d’annoncer la couleur quand l’apparatchik joue les révolutionnaire paternaliste sachant pertinemment qu’il n’a aucune solution Economique 
      et réaliste dans le cas précis qui l’amène a prendre la pose sur le malheur des gus licenciés.Si mes pareils des ateliers ne perçoivent pas la différence de classe qui existe entre eux et leur prétendu insoumis défenseur c’est que les mots n’ont plus aucune signification 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 octobre 07:31

      @alinea
      Vous trouvez normal que Garrido ne déclare pas ses revenus ??


      Et l’autre dinde, qui qualifie de « martyr » le tueur de Marseille, sous prétexte qu’il est tunisien, c’est moyen-moyen, non ?

      Quant à Garrido et Corbières, ils bénéficient d’un logement HLM, qu’ils s’étaient engagés à quitter.

      J’en déduis que Mélenchon a bien quitté le PS, mais qu’autour de lui, les pratiques socialistes perdurent : comme les radis, roses dehors, blancs dedans, mais toujours près du beurre ... !!

    • siatom siatom 13 octobre 10:32

      @Ar zen

      Il fut un temps où je reclamais une galette oeuf sans albumine. C’était diversement apprécié.


    • siatom siatom 13 octobre 10:45

      @Fergus

      Pour un peu vous me feriez rougir si je ne l’étais déjà suite à quelqurs jours passés sous le cagnard de Madrid où les fenêtres étaient abondamment garnies de drapeaux espagnols.

      C’était quarante huit heures avant la déclaration alambiquée du sieur Puigdemont.

      Salut à vous aussi à l’approche de cette fin de semaine que l’on nous annonce estivale.


    • Attilax Attilax 15 octobre 10:37

      @Fifi Brind_acier

      Le seul rêve de Mélenchon, qu’il est en passe de réaliser, c’est de remplacer feu le PS. Mais à vouloir tirer la charrette en tous sens, on finit par ne plus bien savoir où on va... La FI se grille lentement toute seule à sortir connerie sur connerie : de la « rue » qui a libéré l’europe du joug nazi (n’importe quoi) en passant par la demande de retrait du drapeau de l’empire qu’ils défendent pourtant bec et ongle, ils sont régulièrement incohérents. Ils votent Macron puis appelle à rejoindre la « résistance », c’est drôle... Parfois chauvins, parfois internationalistes, à la fois souverainistes ET européistes, ils veulent tout et son contraire. Ces derniers temps, ils ont remplacé l’internationale par la marseillaise, le drapeau rouge par le tricolore. C’était plus tendance pour la présidentielle, ça pouvait attirer le chaland FN (qu’on se jure de ne pas courtiser par ailleurs). Leurs paradoxes sont parfaitement illustrés par vos « drôle de dames », qui ne se rendent même pas compte qu’elles sont en train de flinguer leur parti. Ou alors il y a une fine stratégie qui m’échappe, va savoir avec ces tordus de politicards...

  • GAZAOUI 12 octobre 16:14

    Encore un lèche cul qui se présente sous de faux alibis pour apporter son soutien a valls et consort


    • siatom siatom 12 octobre 16:29

      @GAZAOUI

      Lecher les culs à longueur de commentaires est une pratique alimentaire déconseillée par la Faculté Il faut varier son alimentation et ses expressions. Il y a des dicos pour ça


    • Attilax Attilax 15 octobre 11:11

      @siatom

      Ça dépend des culs... Il y en a quelques-uns sur lesquels on ne cracherait pas, soyons honnêtes !

  • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 16:38

    tu as découvert une nouvelle moûle,et le rocher ?


    Notre appréhension est d’autant plus grande 

    tu te prend pour les autres

    ps : je t’aime bien siatom, tu es trés breton beaucoup de bernicles dans tes caricatures on sent l’encre a 100 metres

  • Christian Labrune Christian Labrune 12 octobre 17:08

    Siatom,
    J’ai lu votre article avec consternation : ce n’est pas bien de se moquer ainsi des handicapés. Quand j’étais petit, je m’étais moqué d’un vieil aveugle « vaguement ridicule / terrible, singulier comme les somambules », mais je n’avais pas encore lu Baudelaire, que je viens de citer, et je m’étais fait drôlement engueuler par ma grand-mère. Là, vous ne parlez pas des aveugles, mais des idiots. Et alors ? il me semble qu’ils ont bien le droit de vivre, comme vous et moi.

    On dirait que vous vous réclamez de ce slogan bien connu : « Mort aux cons ! »

    J’ai horreur des révolutions et de leurs solutions radicales. Vous critiquez, c’est votre droit, mais vous ne proposez rien. Or, la question à laquelle nous nous trouvons désormais confrontés est la suivante : que va-t-on pouvoir bien faire de tous ces malheureux dans notre beau pays ? Actuellement, ils sont en vitrine et je vous concède que ce n’est pas bien beau à voir et même qu’il ne convient pas qu’ils y restent. Pour la section Tératologie du Museum d’Histoire Naturelle, ce serait prématuré : on ne va pas les plonger tout vivants dans un bocal de formol. Les empailler, ce serait pire encore.
    Resterait la solution d’une sorte de ménagerie sous le contrôle de quelques vétérinaires compétents. Ils y seraient bien traités, ils disposeraient d’une nourriture saine, équilibrée, de préférence halal et bio, et de toute sorte de jeux pour passer le temps : balançoires, petits drapeaux rouges à brandir, tas de pavés à lancer le plus loin possible, etc.

    On pourrait même, s’il y avait partout des caméras dans leur espace, consacrer une heure par jour à les montrer dans leur vie quotidienne sur l’une de ces chaînes de télévision spécialement dévolues au divertissement des petits enfants. Instruire en divertissant, c’est une belle ambition. 


    • Xenozoid Xenozoid 12 octobre 17:13

      @Christian Labrune


      On pourrait même, s’il y avait partout des caméras dans leur espace, consacrer une heure par jour à les montrer dans leur vie quotidienne sur l’une de ces chaînes de télévision spécialement dévolues au divertissement des petits enfants. Instruire en divertissant, c’est une belle ambition. 

      on pourrait même faire un ministere de l’ironie,comme ca on enverra des bombes avec amour...n’est ce pas ?
      cela nous évitera les font vaseux


    • siatom siatom 12 octobre 20:15

      @Christian Labrune

      Je suis évidemment atterré de votre consternation à la lecture de mon petit billet et je m’excuse bien volontiers auprès des idiots dont vous prétendez que la lecture de mon articulet aurait pu offenser.

      Je ne souhaite bien entendu pas leur extermination car ce serait très dommageable pour les autres car comment pourrions nous nous étalonner et vérifier à chaque instant de notre pauvre vie que nous n’en sommes pas non plus si nous perdons nos repères.

      Enfin tout celà est très compliqué et l’idée de la menagerie que vous préconisez est séduisante mais reste à creuser . cela semble quand même aussi dur à mettre en place que la réforme des régimes de retraite spéciaux.


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 octobre 21:34

      Je ne souhaite bien entendu pas leur extermination car ce serait très dommageable pour les autres car comment pourrions nous nous étalonner et vérifier à chaque instant de notre pauvre vie que nous n’en sommes pas non plus si nous perdons nos repères.
      --------------------------------------------------------------
      @siatom

      Vous contestez la solution de la ménagerie que j’avais proposée, et EN MËME TEMPS, mais avec l’exquise modestie des grands esprits qui se garderaient bien de revendiquer une idée pourtant géniale qu’ils ont eue avant tout le monde, vous nous la donnez, cette solution, mais comme en passant, en suggérant simplement la nécessité de disposer de repères objectifs pour mesurer le degré de notre intelligence.
       
      Chacun l’aura immédiatement compris : la place de la France soumise est au Pavillon de Breteuil, à Sèvres, non loin de l’antique mètre-étalon en platine iridié. Sa présence dans ce pavillon servira dorénavant d’unité de mesure pour les capacités intellectuelles, sur une échelle qui ira de la plus extrême sottise au génie transcendant. Le zéro absolu de cette échelle, ce sera bien évidemment La France Soumise.

      Au nom de tous, merci.


  • arthes arthes 12 octobre 17:34

    Melenchon et FI est le nouvel epouventail allie du systeme on dira...Il remplace MLP et le FN , pour canaliser les raleries.


    Un leurre...Avec tout l emballage et les machins et machines trucmuche qui trouvent un job a pavoiser sur la scene , mis en avant par les medias eux meme serviteurs du systeme....Etc

    C est un peu lassant ces gogos.



  • capobianco 12 octobre 19:56

    Ouffff !

    C’est du « dé zingage » de JLM à tous les étages. Avox aurait-il reçu des « garanties » de macron et Ass ? Je vois que les soutiens de la FI ne prennent même plus la peine de répondre à cette attaque d’envergure.

    Que penser ? Le gvt aurait-il des raisons de mener cette campagne ? Sur Avox l’union sacrée semble bien marcher, c’est à qui sera le plus méprisant et inventif . Du coup aucun « asselinien » n’a besoin de mettre son grain de sel. Aller les gars, pendant ce temps la France est bradée par le pouvoir, mais chut, JLM, garrido et d’autres à venir sont mis à la une pour distraire le bon peuple...


    • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 20:15

      @capobianco
      c’est à qui sera le plus méprisant

      Il faut bien distraire le bon peuple d’alcooliques normands arriérés...

      Nique le Gabon...


    • Sparker Sparker 12 octobre 20:18

      @capobianco

      Toutafé, la branlecouillette à la siatom qui se la pête affranchi en tirant dans le dos, manipulé comme une marionnette sans conscience et les déboités du bulbe qui le suivent pour se satisfaire de ses miettes limite compostable font bien pitié mais on leur pardonne, l’innoffensif ne porte quà rire.
      Qu’Avox devient triste avec ses trognons d’humains qui n’y viennent que pour redorer un blason qu’ils ont, pas leur fieleux esprits, bien terne.
      De plus qu’ils se respaissent, comme de bons moutons, de l’espace faisandé que leur laisse les médias dont ils se croient affranchis par des bons mots qui ne portent aucun actes si ce n’est de les rendre ridicules.
      On vient juste y rire et des fois c’est poilant, mais toujours affligeant, enfin ils sont libres de s’exprimer si on peut appeller ça ainsi...
      Pendant ce temps les choses avancent laissant sur le chemin ces charlatans se croyant malpensant alors qu’il ne pensent que comme des savates, ce qui arrangent bien ceussent qui les enfourailles par le séant sans qu’ils, ces mécréants, n’en éprouvent douleurs, ils sont bien au dessus de ça pardi... 


    • Cadoudal Cadoudal 12 octobre 20:47

      @Sparker
      qu’il ne pensent que comme des savates

      J’ai lu ta prose insoumise en diagonale : « qu’ils ne pensent que comme des cravates »...

      Sinon, c’est bien, les choses avancent dans le bon sens...

      Macron est très content d’avoir de tels opposants.


    • Julien30 Julien30 12 octobre 21:10

      @Sparker
      « leur fieleux esprits »

      Et pour le fiel vous en avez apparemment à revendre, et pas en petite quantité. Il est vrai qu’il faut réellement être un salaud décérébré pour critiquer l’apparatchik démago aux 25 ans de PS, fan inconditionnel de François Mitterrand et sa clique.

    • Christian Labrune Christian Labrune 12 octobre 21:47

      c’est à qui sera le plus méprisant
      ==========================
      @Cadoudal

      Tout se mérite, et particulièrement le mépris. Sic transit stultitia mundi !


    • Christian Labrune Christian Labrune 12 octobre 21:58

      fan inconditionnel de François Mitterrand
      -------------------------------------------------------
      @Julien30

      Allons ! un peu de sérieux, tout de même ! On ne dit pas du mal d’un homme qui fut décoré de la francisque pour faits de résistance et à qui on doit le fait que 80% des Français, aujourd’hui, soient enfin bacheliers !


    • Ar zen Ar zen 12 octobre 23:24

      @capobianco

      Si, si, je suis intervenu et le maître siatom m’a même tancé. 

      Faut pas pousser pépère dans les orties. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 octobre 07:37

      @capobianco
      Je vous recopie mon commentaire destiné à Alinea :

      @alinea
      Vous trouvez normal que Garrido ne déclare pas ses revenus ??


      Et l’autre dinde, qui qualifie de « martyr » le tueur de Marseille, sous prétexte qu’il est tunisien, c’est moyen-moyen, non ?

      Quant à Garrido et Corbières, ils bénéficient d’un logement HLM, qu’ils s’étaient engagés à quitter.

      J’en déduis que Mélenchon a bien quitté le PS, mais qu’autour de lui, les pratiques socialistes perdurent : comme les radis, roses dehors, blancs dedans, mais toujours près du beurre ... !!

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 octobre 07:42

      @Sparker
      Vous allez pouvoir annoncer les fiançailles du FN et de la FI, non ?
      Sur la Catalogne, la Gauche française est sur la même ligne politique que la Ligue du nord !

      La Catalogne, comme l’ Italie du nord, sont des régions riches.
      Les plus riches de leur pays.

      La principale plainte des Séparatistes catalans, c’est qu’ils payent pour le reste de l’ Espagne. Comme la Ligue du Nord en Italie, qui pleurniche d’avoir à payer pour « ces fainéants » du sud de l’ Italie.


      Personne ne fait le parallèle, dommage, il est intéressant.
      Les Séparatistes catalans se disent très, très à Gauche.
      La Ligue du nord, elle, est très, très à Droite de la Droite.

      Voilà donc que toute la Gauche française bien pensante, qui nous bassine à longueur d’année sur l’indispensable partage des richesses, tout d’un coup, au nom « du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », trouve vachement génial que les plus riches refusent de partager...

      « Juliette Gréco : Marions -les, marions -les, je crois qu’ils se ressemblent »... !!


    • siatom siatom 13 octobre 10:21

      @Fifi Brind_acier

      Voilà donc que toute la Gauche française bien pensante, qui nous bassine à longueur d’année sur l’indispensable partage des richesses, tout d’un coup, au nom « du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », trouve vachement génial que les plus riches refusent de partager...

      Remarque tout à fait pertinente, c’est ce que l’on appelle la générosité à géométrie variable.


    • alinea alinea 13 octobre 12:37

      @Fifi Brind_acier
      http://lelab.europe1.fr/video-tres-colere-alexis-corbiere-annonce-etre-en-train-dacquerir-un-logement-pour-quitter-son-hlm-3462626#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=CS1-15&link_time=1507835681

      Vos critiques sont désopilantes, mais ne vous honorent pas ! se gaver des ragots des médias pour trouver un os FI à ronger, voilà qui grandit le débat politique !
      (écoutez la vidéo LCI)


Réagir