vendredi 19 juillet - par George L. ZETER

Jusqu’où allons-nous supporter ces tripatouillages ?

JPEG - 226.5 ko

Déni démocratique, Yaël Braun-Pivet est reconduite[i] au perchoir de l’Assemblée nationale ! Lorsqu’elle avait dès le lendemain de la défaite de son parti aux législatives annoncé qu’elle voulait récupérer son poste, certains journalistes et les électeurs avaient trouvé les ambitions de madame indécentes. Sauf, qu’en macronie, tout a été fait de manière à piétiner la constitution, les traditions républicaines et toute décence bue. Le royaume de « on n'en a rien à faire de votre vote, de vos voix, ce que vous ne nous avez pas donné, on va le reprendre par la force, la ruse en tordant les règles de l’assemblée  »… Et après nous, le déluge ou l’apocalypse à la suite des velléités guerrières de Macron en Ukraine ! Ces gens-là, et nous l’avons vu depuis plus de sept ans, sont prêts à tout. Jamais une équipe gouvernementale n’a été aussi cynique, sectaire et totalement hors sol, n’écoutant que elle-même et son « grand chef jupitérien de rien. »

Le Monde fait la promo : dans Le Monde de ce matin détenu par les milliardaires Xavier Niel, Matthieu Pigasse et le groupe espagnol Prisa : « Elle (Braun-Pivet) est l’un des symboles de cette génération de macronistes issue de la société civile qui a fait irruption dans la vie politique française en 2017. Sus à l’ancien monde. « Les Français ne veulent plus des professionnels de la politique qui font carrière », déclarait encore Yaël Braun-Pivet il y a deux ans. Réélue présidente de l’Assemblée nationale, jeudi 18 juillet, à 53 ans, elle s’installe pourtant dans un parcours politique qui prend de l’épaisseur. »[ii] … Et du professionnalisme, mais on n’est plus à une aberration prête avec cette "élection" alambiquée sur fond d'alliance olé-olé !

Macron, Mister rien à péter de vous : d’abord une dissolution en quatre minutes suite à la défaite des européennes. Élections n’ayant rien à voir avec l’Assemblée nationale. À croire, qu’il souhaitait nous faire subir un gouvernement d’extrême droite qui, après deux ans plus catastrophiques que sous son mandat, lui permettrait sa réélection en 2027, car, pour un troisième mandat, c'est déjà dans les tuyaux. Le soir du premier tour, pas un mot suite à la large victoire du RN. Durant la semaine de l’entre-deux-tours, il s’est agité, brassé du vent comme à l’accoutumée. Les résultats du deuxième tour tombent et c’est la gauche « unie » qui l’emporte ; son parti fini second grâce aux désistements des concurrents du NFP[iii], à ce moment où on a oublié qu’ils étaient accusés d’antisémitisme et trainée dans la boue depuis des lustres… Au 1ᵉʳ tour, il était estimé que son parti aurait au mieux soixante-dix députés, au second tour, ils sont dans les cent cinquante. Aucun commentaire le soir, et le lendemain, il part pour la semaine aux U.S pour le sommet de l’OTAN, et glisse une lettre adressée aux français, où dans celle-ci, il écrit « Enfin, personne ne l’a emporté. Aucune force politique n’obtient seule une majorité suffisante et les blocs ou coalitions qui ressortent de ces élections sont tous minoritaires. »[iv] Ce qui ressemble à la composition de majorité relative qu’il a eu de 2022 à 2024… Depuis lors, ce petit monsieur se tait et laisse ses sbires continuer à détruire le pays, car, beaucoup d’entre eux sont devenus députés et ministres à la fois, et qui continuent d’appliquer avec zèles certaines réformes antisociales. Il a même refusé la démission de ce pantin d’Attal, puis l’a finalement accepté tout en lui demandant de gérer les affaires courantes. Prendre les mêmes et continuer contre une grande majorité de la population du pays, cas unique dans une démocratie occidentale, ce qui fait les choux gras des publications étrangères, qui ne se gênent pas de crucifier le peuple de France… Qui il ne faut pas oublier s’est construit à coup de révolutions, la dernière en date étouffée fut celle des Gilets Jaunes.

L’assemblée, comme un coupe-gorge antidémocratique : les « alliances » de guingois vont bon train, et sont illustrées par cette intronisation de Braun-Pivet. Cela s’est joué en trois tours, où le communiste André Chassaigne menait, puis, trois concurrents se sont désistés pour enfin faire gagner cette dame de treize voix. Et ce n’est que le début. Ce vendredi 19 juillet, les postes importants vont être distribués, et il est fort à parier que les partis de gauche vont se faire dépouiller par cette droite conservatrice et cette extrême droite devenue fréquentable. Parmi ces baronnets de la démocratie, pas une seule seconde traversera leur esprit que la volonté du peuple est foulée aux pieds et jetée aux orties. Faisons comme ci… Rien n’avait été fait ! Ces élus ont tellement pris l’habitude au fil des ans de s’asseoir sur la volonté et les demandes d’un peuple opprimé, qu’ils ne cherchent même plus à faire semblant d’être les représentants du peuple, mais tout bonnement les représentants des intérêts de leur caste. Pendant ce temps, Macron compte les points et se frotte les mains en voyant les partis de gauche s’entredévorer et sait que ses affidés vont faire le job jusqu’au bout : retourner l’élection à l’avantage de son parti et de la droite, avec en sous mains des députés RN en soif de gratitude bien placée et rémunérée. Cet après élection est à l’image de ce petit monarque : l’intérêt supérieur du pays n’est plus qu’un avatar, la volonté de protéger les ultra-riches n’a jamais été plus prégnant, la destruction du modèle sociale va continuer, le mépris ouvert de ce petit homme ne fait que grandir et surtout cette olympiade des riches dans un pays indigent symbolise toute la dérive du fric des temps macroniens. Nous sommes sur la voie du nihilisme et allons heurter le mur de la honte… Celle qui fait rougir jusqu’au sang.

Le peuple de France a tenté de se ressaisir, peut-être mal en portant un Bardella si haut, mais au moins les gens sont venus en masse pour déposer leur bulletin. Au final, il est visible que le processus démocratique en France est totalement dévoyé. Le référendum de 2005 aurait dû être un red flag lorsque Sarko, en 2008, fit retourner ce vote en un « oui » à la constitution européenne, qui avec le recul nous enterre. Dire que la von Leyen est reconduite en dit long sur ce qu’est la pourripolitique actuelle. Donc, ce qui se passe en France, pays particulièrement en mode mensonge : il n’y a pas de liberté de penser, car les médias sont là en chiens de garde, il n’y a pas d’égalité, parce que, le nombre de sans maison augmente, le nombre de sous le seuil minimum de 980 euros augmente, les smicards aussi, et les 10 premiers milliardaires français accumulent + de six cents milliards entre eux. Quant à la fraternité… De sortie ! Ne pas penser à la voix de la rue, car les troupes qui protègent la macronie sont surentrainées pour taper, éborgner et mutiler. Aller à une manif de nos jours veut dire pour les chanceux de terminer en GAV et pour les poissards à l’hôpital.

Macron et les siens ne nous donnent que ça :

Les brebis de Panurge attendent au vestiaire


Les visas escomptés percutent sur l'azur
La queue chez l'épicier jouit contre le mur
Miserere Seigneur du fond des muselières
[v]

A nous de refuser…

Georges ZETER/juillet 2024



115 réactions


  • Octave Lebel Octave Lebel 19 juillet 17:12

    Tout ce qui vient de se passer, ce sont de fausses victoires en trompe-l’œil pour des gens aux abois. Dans des manœuvres de plus en plus brinquebalantes que tout le monde peut voir et comprendre (c’est instructif). Ce qui ajoute à leur détermination et leur dangerosité. Ne soyons pas dupes, ils vont faire tout ce qu’ils peuvent pour empêcher et disqualifier tous ceux qui veulent faire avancer une transformation sociale et démocratique de notre société. Cela occupe déjà une grande partie de leur temps et de leur énergie. Et ces gens ont pour eux la puissance médiatique concentrée dans les mains de quelques oligarques qu’ils servent en fait et dont ils dépendent. Tout ce qui vient de se passer n’aurait pas eu lieu d’être dans un contexte démocratique ordinaire comprenant un système médiatique fait de composantes indépendantes et plurielles régi par un minimum de régulation effective pour qu’une information plurielle de qualité puisse exister. C’est précisément ce que ces gens veulent éviter. Et nous comprenons bien pourquoi. Ce système actuel, ils l’ont voulu et nous l’ont imposé. Nous dépasserons et déborderons ces gens par l’exigence démocratique et notamment la critique du fonctionnement des médias qui doit être associée à toutes nos revendications notamment sur la manière dont elles sont présentées  et expliquées. Nous subissons un bras de fer de la part des médias, il n’y a pas de raison que cela fonctionne dans un seul sens. C’est la condition pour que nous puissions être pleinement citoyens et qu’un débat citoyen puisse exister.

    « Ces élus ont tellement pris l’habitude au fil des ans de s’asseoir sur la volonté et les demandes d’un peuple opprimé, qu’ils ne cherchent même plus à faire semblant d’être les représentants du peuple, mais tout bonnement les représentants des intérêts de leur caste. »

    « Pendant ce temps, Macron compte les points et se frotte les mains en voyant les partis de gauche s’entredévorer et sait que ses affidés vont faire le job jusqu’au bout : retourner l’élection à l’avantage de son parti et de la droite, avec en sous mains des députés RN en soif de gratitude bien placée et rémunérée. »


    • @Octave Lebel
      Merde t’es malade Tatave smiley ?
      J’ai du relire ton lauis deux fois , c’te souffrance ^^
      Tu t’es retourné un ongle sur le clavier ou quoi ?
      J’suis inquiet la tu sais ....enfin pour toi
       
      T’a pas ecris ni eSStreme Drouatteu ni RN dans tout ton charabia...
      j’entend au debut comme au bont temps ou c’etais en tete de gondole le produit phrare oyez yez brave gens la promo est ici (avec la fleche touca) ,
      pas a la fin d’une etagere glauque au fond tout en haut ou en bas dans les invendus périmés ^^
      On est meme plus en gras, pff tout se perd
       
      J’envoie les pompiers ?
      tu tiendras le temps que le SAMU arrive ? smiley


    • @Octave Lebel
      Tu sais qu’en fait tu peut faire bien plus court Tatave regarde tu va voir
      On a joué leds castoors pour pas changer avec la nupes 2.0 ,
      moralité a ce jeu de cons on est élus par les Francais à l’unanimité générale
      les cocus cornés de 2024
      T’a vu c’est court et ca en jette normal c’est de moi ^^

      Tiens un souvenir ... tu peut la laisser tourner en boucle Tatave ^^
      https://x.com/i/status/1808510509945065792


    • Com une outre 19 juillet 22:14

      @Octave Lebel
      C’est avant d’appeler à voter Macron qu’il fallait réfléchir. Nous avions la droite la plus bête du monde, mais aujourd’hui la (fausse) gauche ne vaut pas mieux.


    • alinea alinea 19 juillet 22:40

      @Com une outre
      Bien d’accord... et ça a commencé avec le « voter Hollande comme si c’était moi » !
      Un parti qui a la haine contre un bon tiers de Français, comme premier ennemi... ça ne peut pas « faire » !!


    • Eric F Eric F 20 juillet 09:30

      @Octave Lebel

      ’’...en sous mains des députés RN en soif de gratitude bien placée et rémunérée’’


      Mensonge éhonté, au contraire ils sont discriminés et exclus de la vie parlementaire, ce qui constitue un gravissime manquement au pluralisme démocratique :
      Des députés du bloc national ont voté pour des représentants LFI au bureau de l’Assemblée au titre du pluralisme, ceux-ci ont accepté leurs voix mais ont maintenu leur position sectaire de bannissement, voilà où sont les profiteurs !

    • Octave Lebel Octave Lebel 20 juillet 11:53

      @Eric F

      Mollo sur l’indignation et la tartuferie smiley

      Certes, il y a un problème de respect des règles habituelles de l’Assemblée Nationale. La gauche est cohérente avec elle-même puisqu’elle a toujours dit pas un vote pour l’extrême-droite parce qu’elle est en fait, l’ultime carte de l’oligarchie. L’E-D cherche le pouvoir sans partage si possible ou en coalition, étant avec la droite macronie incluse toutes deux au service des mêmes puissances économiques. Elles mènent, en même temps, entre elles une vive compétition pour les meilleures places tout en s’épaulant pour tenter d’exclure la gauche du jeu politique en la diabolisant. Les deux s’appuient électoralement  dans des votes serrés quand l’enjeu est la victoire de la gauche comme aux législatives de 22 et celles de 24.Sinon la compétition pour les places entre elles continue.

      Et c’est ce qui se passe dans les votes à l’Assemblée. La macronie ou LR ne font plus de cadeau, à tort ou raison, quand l’enjeu est le leadership pour tel ou tel poste et qu’ils espèrent la gauche neutralisée ou tenue en respect. Que le RN se perdent dans les jeux de collusion dont ils profitent à l’occasion ne surprendra personne ni qu’ils renvoient la même monnaie à l’occasion à LR et LREM. Je passe sur l’astuce de mettre en avant un nombre d’électeurs ou de députés par groupe quand ses adversaires ont eux fait des désistements pour les raisons que vous savez. Nos lecteurs ne sont pas idiots à ce point.

      Donc, mollo sur l’indignation et la tartuferie. Pour l’élection de la présidence, Chassaigne s’est retrouvé en tête aux 2 premiers tours puis battu de 14 voix au 3ème tour dans un jeu de désistement par des voix mélangées de LR, LREM et RN.


    • Eric F Eric F 20 juillet 17:29

      @Octave Lebel
      Mollo pour la tartufferie, en effet, de LFI qui obtient deux sièges de vice-présidents de l’assemblée grâce aux voix RN, elle accepte ces voix, mais reste sectairement braqué sur la discrimination contre les représentants de plus de 10 millions de votants, plus important score des blocs en présence. On voit où est l’absence de démocratie : la macronie et ses complices du NFP.

      Chassaigne a été en tête aux deux premiers tours, c’était un candidat digne et respectable, mais vous êtes minoritaires, le centre et la droite classique se sont regroupés, tout comme les partis de gauche de leur côté. Vous êtes un fieffé menteur, le RN n’a pas mêlé ces vois pour la présidence, et il vous en a donné pour les vice-présidences.


    • Octave Lebel Octave Lebel 20 juillet 22:07

      @Eric F

      Tatata, vous maquillez l’histoire.LFI a choisi devant ses électeurs la cohérence et s’y tient.Pas une voix pour l’ultime roue de secours de l’oligarchie.Tout le monde le sait.Le RN a soutenu deux candidatures RN plus 2 LFI et 4 autres droites diverses en pensant se faufiler ainsi.LFI a suivi son engagement et visiblement le RN n’a pas bénéficié cette fois-ci de l’aide de la droite pour les raisons que j’ai évoquées.Les collusions qu’il pratique à l’occasion avec ces gens, c’est son problème qui lui revient d’assumer devant ses électeurs.Cela ne doit pas être très joli pour devoir systématiquement comme déjà en 22 tenter de charger LFI de ses magouilles que visiblement l’électeur de la maison ne doit ni connaître,ni comprendre.Sinon, pourquoi vous vous donneriez tout ce mal smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 20 juillet 22:55

      @Eric F

      Comment elle a fait la présidente pour être élue sans les voix du RN avec 14 voix d’avance sur Chassaigne ?
      Non, c’est pas vrai, le RN a voté Chassaigne smiley


    • Eric F Eric F 21 juillet 09:59

      @Octave Lebel
      Lors des élections pour la présidence de l’assemblée, le candidat RN au troisième tour a recueilli 141 voix, les deux voix manquantes n’ont pas pu faire basculer le scrutin.
      En fait Chassaigne a obtenu en plus de NFP les voix divers gauche, et Braun Pivet a obtenu en plus le la macronie et LR les divers droites (et LIOT semble s’être partagé).

      Mathématiquement, la gauche n’est pas majoritaire face à la coalition centre + droite classique.


    • Eric F Eric F 21 juillet 10:06

      @Octave Lebel
      LFI s’est discrédité en acceptant des voix RN pour les vice-présidences tout en faisant sectairement blocus à son encontre.
      Résultat (c’est certainement le but recherché), le bloc national passe pour défenseur du pluralisme, et la gauche pour le totalitarisme smiley


    • Aristide Aristide 21 juillet 11:49

      @Eric F

      Si on peut mettre la balle au centre sur un sujet entre RN et LFI, c’est bien sûr l’incompétence. Et je ne suis pas sûr que pour ces deux, se soit limité à ce seul sujet…


    • Eric F Eric F 21 juillet 12:03

      @Aristide
      Si on veut parler de ’’compétences’’, les meilleurs économistes de France que sont Macron et Lemaire ont creusé la dette de 1 000 000 000 €, et ont conduit au plus gros déficit commercial qu’on ait connu. Bon, alors il vaut mieux faire preuve de retenue sur ce point.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juillet 12:59

      @Eric F
       
      ’’Macron et Lemaire ont creusé la dette de 1 000 000 000 €,’’
      >
      Non, ça c’est un milliard.
      1000 milliards c’est ça : 1 000 000 000 000 ;


    • Aristide Aristide 21 juillet 13:24

      @Eric F

      Vous avez remarqué que je ne parle pas de compétences. J’affirme et je confirme que RN et LFI sont des champions d’incompétence et d’amateurisme. Sur Macron et Lemaire, je ne suis pas sûr qu’ils soient bien différents…

      Le problème essentiel est dans le clientélisme. Le sujet économique est trop complexe pour que l’on se satisfasse des solutions simplistes dont le seul objet est de servir un camp ou un autre.

      Nos erreurs anciennes pèsent pour beaucoup dans l’état actuel de notre économie, l’abandon de l’industrie en général, la délocalisation de nos usines, le choix exclusif du tertiaire, l’hypertrophie de l’État, …, Les rigidités de nos lois pèsent sur nos atouts que sont la richesse de notre main d’œuvre, la qualité de sa formation, la valeur de nos infrastructures,…

      Oui, mais voilà, il me semble difficile de rattraper des décennies de choix discutables ....


    • Eric F Eric F 21 juillet 15:00

      @Francis, agnotologue
      Merci d’avoir rectifié : trois zéro de plus pour la dette laissée par les triples zéros de l’économie


    • Eric F Eric F 21 juillet 15:08

      @Aristide

      ’’il me semble difficile de rattraper des décennies de choix discutables’’


      En effet c’est difficile en absolu, et c’est totalement impossible pour ceux qui nous ont mis dans ce marasme.

      Le tertiaire n’est pas tant un choix délibéré que le fait que nos couts de production et la sur-transposition des normes nous larguent en terme de compétitivité industrielle (et désormais agricole). Augmenter massivement le salaire minimal sans contrepartie de productivité conduirait à des faillites de TPE et des délocalisations de grosses entreprises.


    • Aristide Aristide 22 juillet 10:07

      @Eric F

      Le tertiaire n’est pas tant un choix délibéré 

      Je n’ai pas parlé de choix délibéré, mais de choix stratégique qui étaient justifés à cette époque. De toute manière, dans ce domaine, les choix sont toujours seulement pragmatiques et la difficulté de tenir bon sur des sujets aussi structurante est difficile. Un exemple : la transition écologique à marche forcée comme on le voit actuellement sera peut-être jugée autrement dans quelque temps.

      Dans les années 1970, il s’agissait de s’extraire de secteur de production, et encore plus du secteur primaire, il fallait favoriser le secteur tertiaire. Des événements particuliers en ont été la cause, par exemple le choc pétrolier et le renchérissement des produits de base. D’autres causes, telles que la globalisation, la concurrence…, ont poussé tous les gouvernements successifs à pousser les secteurs tertiaires au détriment d’une industrie obligée de délocaliser... 


    • Octave Lebel Octave Lebel 22 juillet 18:20

      @Eric F

      14 voix de différence.
      Vous répondez à côté comme on dit.Cela devient de plus en plus fréquent smiley
      Je reconnais que dans la famille vous n’êtes pas le seul.Vous subissez de mauvaises influences il me semble smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 22 juillet 18:29

      @Eric F

      Petit jeu de l’indignation à la RN.Une AOC.

      Je recommence donc :

      Vous maquillez l’histoire.LFI a choisi devant ses électeurs la cohérence et s’y tient. Pas une voix pour l’ultime roue de secours de l’oligarchie. Tout le monde le sait. Le RN a soutenu deux candidatures RN plus 2 LFI et 4 autres droites diverses en pensant se faufiler ainsi.LFI a suivi son engagement et visiblement le RN n’a pas bénéficié cette fois-ci de l’aide de la droite pour les raisons que j’ai évoquées, pas de cdeau sans intérêt ou nécessité. Les collusions qu’il pratique à l’occasion avec ces gens, c’est son problème qui lui revient d’assumer devant ses électeurs. Cela ne doit pas être très joli pour devoir systématiquement comme déjà en 22 tenter de charger LFI de ses magouilles que visiblement l’électeur de la maison ne doit ni connaître, ni comprendre. Sinon, pourquoi vous vous donneriez tout ce mal.


  • leypanou 19 juillet 18:16

    Tant que la prétendue opposition est incapable de comprendre que certaines de ses positions comme le statut de réfugié climatique ne sont pas acceptées par une majorité de la population

    Tant que les gens sont convaincus que la prétendue opposition promeut la transition écologique comme le régime macronien

    Le régime n’a aucun souci à se faire : le prétendu front républicain est une assurance vie pour lui.


    • suispersonne 20 juillet 16:33

      @leypanou

      Il existe plusieurs types d’immigrations.

      En voici deux

      (on met de côté la fameuse « immigration choisie », qui existera toujours, mais très minoritaire) :


      1. Celle suscitée par une demande de main d’œuvre payée à coups de pied est la plus importante, et majoritairement composée de sans papiers.

      2. Celle de gens qui fuient des conditions de vie précaires, « les réfugiés », est pour le moment moins nombreuse, mais devrait rapidement devenir un tsunami inarrêtable : aucune barrière efficace n’est possible.


      Point commun actuel : majoritairement des gens « de couleur ».

      Les réflexes ataviques contre « les bougnoules » sont très prégnants : il faut d’abord s’en débarrasser.


      Parmi eux, ceux qui refusent d’abandonner des pratiques que notre pays ne peut pas accepter doivent être refoulés efficacement (je ne vois pas comment, mais des gens plus intelligents le peuvent ?).

      Les autres doivent passer par un sas d’intégration où ils s’engagent à respecter tous les principes de laïcité qui font ce pays.

      Le respect de ces principes doit être constamment vérifié, et sanctionné en cas de manquement (je ne vois pas comment, mais des gens plus intelligents le peuvent ?).

      Il nous manque certainement une description exhaustive des pratiques inacceptables, qui n’ont rien à voir avec les stupides sujets de l’abaya ou du burkini.


      Naturellement, les crimes et délits qui se poursuivent parmi toute la population doivent obtenir une réaction rapide d’un système judiciaire bien plus puissant.

      Serait ce du rêve ?

      La concentration de la criminalité parmi les plus précaires est logique, mais cela n’a pas d’autre cause que la précarité, et ne permet pas de les diaboliser.


      Ouf ...

      Cela paraît impossible, n’est ce pas ?


      Une chose est cependant certaine : les immigrations ne sont pas nécessairement indésirables, et l’enrichissement des pays accueillants est établi et devrait être reconnu.


    • leypanou 20 juillet 16:57

      @suispersonne
      d’accord avec tout ça mais si on veut gagner les élections, il ne faut pas parler de réfugié climatique qui donnerait droit à tout le monde de pouvoir venir sous ce prétexte.
      Et à la télé, ils ne parlent pas de ceux qui ne posent pas de problème mais d’un OQTF qui a violé une femme de 70 ans ou une fillette de 16 ans.


  • titi titi 19 juillet 19:47

    @L’auteur

    Vous n’évoquez pas la responsabilité de Mélenchon.

    Il a claironné sur toutes les chaines télé qu’il avait gagné les élections.
    Alors que son cartel électoral est à plus de 100 sièges de la majorité et que son parti fait moitié moins de sièges que le RN.

    En tenant un discours aussi déconnecté de la réalité, il a sucité des espoirs chez ses électeurs et forcément cela engendrera de la fustration.

    Du moins chez ceux qui ont des problèmes d’arithmétique.


  • jjwaDal jjwaDal 19 juillet 21:45

    Bon en même temps un « Front de gauche » qui inclus le PS qui a lancé Macron puis mis sur le tremplin vers l’Elysée, c’est un sérieux abus de langage.


    • Eric F Eric F 20 juillet 17:35

      @jjwaDal
      Macron rêvait justement de cliver le Front de Gauche pour obtenir le soutien de la ’’gauche modérée’’.
      Pour l’instant, l’union tient autour du programme de LFI, mais ils passent leur temps à s’engueuler, encore un beau spectacle !

      En tout cas leur programme démagogique avec des dépenses colossales, un envol des couts de production, et des recettes illusoires, mènerait le pays à la faillite.


    • jjwaDal jjwaDal 20 juillet 19:07

      @Eric F
      C’est leur version du « quoi qu’il (vous) en coûte popularisée par Macron au moment du Covid. Ces conneries de confinement (l’exact opposé de ce qu’il fallait faire) nous aura coûté entre 200 et 300 milliards d’euros tout de même, sans parler du coût de vaccins moins efficaces que le système immunitaire humain (car déjà ciblant un variant disparu quand ils sont arrivés).
      France Soir a fait récemment une vidéo sur les 400 milliards d’euros d’arriérés que la grande distribution nous doit et que Bruno ( »Nous allons mettre la Russie (ou la France on sait plus trop) à genoux" traine les pieds pour les récupérer.
      Anyway...


  • Com une outre 19 juillet 22:19

    Comme quoi LR non plus malgré ses simagrées n’est pas dans l’opposition à Macron. Le problème de tous les partis politiques français, c’est qu’ils n’ont aucun leader pour un quelconque poste de gouvernement ou une haute fonction institutionnelle. C’est le règne de la médiocrité, et de l’imbécilité aussi, dans la classe politique actuelle.


  • ETTORE ETTORE 19 juillet 22:21

    je constate avec effarement, que certaines explications imagées, relatives à ce que nous voyons se dérouler devant nos yeux, sont bien vite supprimées.

    Alors qu’elles ne sont que paraboles de vérité, qui racontent d’une façon imagée, ce que chacun de nous peut voir et entendre via son propre bon sens.

    Il semblerait donc, que les malversations soient approuvées, par une certaines lecture de leur médiocrité, mais que les réponses, se doivent d’être à la correction verbale, ce que cette incorrection des faits , est à la morale de cette histoire.


    • vaietsev1 20 juillet 16:13

      @ETTORE
      Si les paraboles de vérité sont celle identiques aux acteurs de la série « Dr House »,rien de surprenant à ce qu’elles aient été supprimer .difficile à comprendre pour celles et ceux qui controle ce site .Ceci dis ,c’est compréhensible .Tout le monde n’est pas à la hauteur des paraboles imagées ,des grands universitaires et des personnes du marché ,ne serait ce qu’aux états unis d’amérique ,sans compter ceux en france que nous avons jamais entendu sous ce trait là .

      Vassily


  • alinea alinea 19 juillet 22:37

    On vit une époque ou rien ne peut montrer la moindre décence.. et tous ou presque sont fautifs : ils ont voté macron contre le pen combien de fois ?

    On va arrêter de s’offusquer, on va commencer à lutter pour ne pas périr sous leurs miasmes.


  • Mustik 19 juillet 23:40

    Etant donné :

    la séquence des événements récents sans précédent,

    la qualité de la classe politique,

    l’état de la France

    on peut penser que l’heure est grave.

    Clémenceau et le Général ont été les deux dernières figures remarquables qui ont maintnenu la France debout et indépendante.

    Clovis, Charlemagne, Louis XI, Louis XIV ont été les jalons de l’Histoire de la Nation jusqu’à la Révolution maçonnique... qui nous a conduits à la République Laïque.

    Sans avènement d’un nouvel homme providentiel, la mondialisation aura raison de notre Culture et de notre indépendance.

    L’Etat Major va-t-il accepter longtemps les frasques des politiques ?

    Car de macron à Mélenchon, tous sont objectivement solidaires pour hâter le démentèlement de la Nation...

    Comment l’Etat Major pourrait-il supporter les arrogances bordéliques d’une minorité significative de l’Assemblée Nationale si elle accédait au sommet du Pouvoir ?


    • mimi45140 20 juillet 00:03

      @Mustik
      oh la doucement , ce que vous dites est incompréhensible pour l’électeur moyen revenir au début c’est trop loin , trop compliqué , trop une prise de tête , si vous avez les moyens de leurs faire avaler en cachets ou intraveineuses peut être , ne compliquez pas trop ,faite simple avec du compliqué .Tout le monde veut voter personne ne veut comprendre .Le seul vote efficace en France aujourd’hui ce fait avec les pieds en changeant de pays. 


    • Mustik 20 juillet 11:48

      @mimi45140
      Les échanges entre (quadra, quinqua) particuliers sont absolument stériles, on le constate ici comme ailleurs : chacun vient et repart avec ses propres certitudes. Seuls ( celles et ) ceux qui ont la bouteille de l’âge comme moi, peuvent se vanter d’avoir changé d’avis à 180° depuis.... mai 68.
      La question est qu’une fois le point de non retour passé, nous basculons dans une autre société ( plutôt moins socialisée...). Pour la jeunesse c’est moins grave puisqu’ils n’auront pas connu autre chose mais, pour les témoins d’un passé récent... un crêve coeur !
      On va allègrement vers un scenario à la « Soleil Vert » à défaut d’une « Planète des singes »... dans le second cas, même l’Oligarchie aura disparu.
      Les scénaristes de fictions sont des visionnaires, pensons à :
      Objectif Lune,
      On a marché sur la Lune
      créés en 1950 soit 19 ans avant les premiers pas de l’homme sur la Lune...
      PS : Je suis désolé de déplaire aux 20% qui ne sont pas sortis indemnes du confinement. Un proverbe arabe dit «  il vaut parfois mieux écouter celui qui fait pleurer que celui qui fait rire ».
      Rappel : Le jour du dépassement est remonté dans le calndrier jusq’au mois de Juiller !
      A bon lecteur salut !
       :—))  smiley


    • vaietsev1 20 juillet 16:27

      @Mustik
      ’Sans avènement d’un nouvel homme providentiel, la mondialisation aura raison de notre Culture et de notre indépendance.’
      _______
      Vous vous plaignez de la mondialisation alors qu’elle n’est fais que pour vous servir.Si le monde devait être encore celui qu’il est ,les choses seraient différentes et vous en viendrez assez vite à ce retour de la mondialisation qui empêche toute émancipation ,car de l’avis et de l’idée du peu de gens de la haute et animateurs éclairées ,ce serait trop facile .Disons ,le marché s’est fais le constat que ce serait trop facile ,car il était venu l’heure de bien d’autres petits de se construire et se grandir ,et comme nous trouvions assez souvent ,nous visions justes et nous progressions ...avec l’aide et de l’idée des étrangers (moyen-orient et afrique comme immigration ),ils leur a fallu complexifier le monde ne serait ce pour qu’en finalité ,ceux qui gouverneront demain se plaise à nous cassez le dos ,prenne tout ,et devienne la nouvel consommation aliementaire des français (c’est déjà en marche ) .
      La vengeance des pays étrangers est alors en route .Vous je ne sais pas ,sauf moi je ne croise plu les doigts ,et comme le chante Francis CABREL : « depuis je compte les jours » et j’attend ,non le grand soir ,sauf j’attend le départ . hihi .je préfère en rire sournoisement car depuis le jour ou on m’a retiré mes rêves adolescent ,j’ai toujours voulu le pire pour ce pays fais essentiellement de privilèges ,qui chaque jour nuise à bien des gens informés et un tant soi peu éduquées .Et parlez de privilèges ,c’est d’abord viser les vieux grabataires comme les hommes à bonne place dans la société ,alors des personnes à peine arriver et qui ont les meilleures place .
      Donc ,ne jouez pas le jeu des faux semblants ,je sais que vous vous réjouissez malgré ça. 

      Vassily


    • Seth 21 juillet 14:49

      @Mustik

      Faudrait redescendre un peu des vieilles images poussiéreuses. On est au XXIéme...


    • Mustik 21 juillet 23:15

      @Seth
      J’ai voulu mon commentaire exhaustif :
      il anticipe chacune des réponses des uns et des autres.... pour peu qu’on ait les moyens de comprendre


  • juan 20 juillet 01:52

    Marine est en observation... si elle continue de baisser son froc pour répondre aux insultes de ces imbéciles qui insultent les Français du RN, elle perdra tout le bénéfice des voix. Il est pourtant facile de s’adresse aux autres C***ards, en les sommant d’avoir un comportement correct faute de bloquer les institutions !

    Quand je pense que se sont ceux qui ont mis la France dans la panade qui osent donner des coups de menton, qu’ils se méfient la patience a des limites.


    • Seth 21 juillet 14:50

      @juan

      Marine qui baisserait son froc... smiley

      Vision d’apocalypse que ce séant dénudé ! smiley


  • Le summum

    https://x.com/Poulin2012/status/1814331914834120932

    YaelBRAUNPIVET annonce l’annulation du premier tour de l’élection aux 6 vice-présidences de l’Assemblée. « A l’issue du dépouillement, il est apparu que 10 enveloppes en trop ont été déposées dans les urnes », précise la présidente. « Nous allons devoir refaire le scrutin. »


    Mais surtout ne chercher pas d’où vient la merde ....


  • Macron ?

    C’est du vent.

    C’est des mensonges à la tonne .


    Macron ?

    Le vide intersidéral.

    C’est la magouille.
    La jalousie.

    La cruauté......


    Macron ?

    La vacuité de l’action.


    Un mozarillon de pacotille.


  • Microsoft en PANNE ,

    Avions, trains, JO de Paris 2024… Microsoft touché par une panne mondiale ce vendredi, ce que l’on sait

    Une panne historique de certains services de Microsoft paralyse ce vendredi 19 juillet 2024 de nombreuses entreprises partout dans le monde.

    Comme quoi Macron est bien un inutile , un mafieux, un pauvre type larbin des financiers judéo-ricains .


  • RI Zap du 12.07 : La France est gouvernée par des pervers

    https://www.youtube.com/watch?v=TxJetMOQymM&t=7s

    Même certains F-MAC se foutent de la gueule des frankonnards...


  • Eric F Eric F 20 juillet 09:22

    L’artricle 4 de la Constitution stipule : ’’La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation’’.

    Donc la discrimination à l’encontre des représentants d’un parti politique, et le blocus organisé pour l’empêcher de participer au bureau de l’Assemblée (contrairement au règlement (*) de celle-ci) sont anticonstitutionnels


    (*) Règlement de l’Assemblée Nationale, article 10.2 :

    ’’L’élection des vice‑présidents, des questeurs et des secrétaires a lieu en s’efforçant de reproduire au sein du Bureau la configuration politique de l’Assemblée et de respecter la parité entre les femmes et les hommes’’

    ----

    Si la gauche avait été ainsi exclue, des protestations multiples et des manifestations massives se seraient produites, relayées par les média. Mais les plus de 10 millions d’électeurs de la première force politique du pays doivent subir cette ségrégation politique dans l’indifférence générale.

    Et on s’étonnera du discrédit des politiciens, journalistes et intellectuels dans la population, ça finira mal !


    • ZenZoe ZenZoe 20 juillet 09:54

      @Eric F
      Il est tout à fait possible à tout le moins de saisir le CC, personne ne le fait,c’est intéressant, pourquoi ? A qui profite le crime ?


    • Eric F Eric F 20 juillet 10:35

      @ZenZoe
      Je suis pour ma part étonné de la résignation des instances du RN qui devraient au moins pour le principe faire une saisine du Conseil Constitutionnel. On sait par avance que celui-ci ne donnera pas suite, mais ça montrerait la géométrie variable de l’application des principes républicains.
      Certains commentateurs politiques, pourtant très ’’alignés’’ comme Benjamin Morel, laissent parfois entendre que cette fois-ci c’est quand même un peu gros.


    • ZenZoe ZenZoe 20 juillet 12:27

      @Eric F
      Oui.


    • charlyposte charlyposte 20 juillet 13:41

      @ZenZoe
      Le crime profite à la voyoucrassie de masse....aux dealers, aux assassins, aux voleurs, aux casseurs.....etc etc


    • Eric F Eric F 20 juillet 14:14

      @charlyposte
      Hélas, voilà le résumé de la réalité quotidienne.
      Je viens d’entendre un reportage dans un village, le gars disait que jadis les gens laissaient la maison ouverte au cas où un voisin voulait emprunter l’échelle ou un outil. Désormais, verrouillage et rondes de gendarmes. Les voisins n’empruntent plus l’échelle, mais gardent un œil sur les rôdeurs et maraudeurs...


    • Octave Lebel Octave Lebel 20 juillet 22:40

      @Eric F

      C’est beau la démagogie champêtre.Manque plus que les ânes dans le paysage.
      Pour mémoire, les ânes ne votent pas smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 20 juillet 22:49

      @Eric F

      Vous avez raison d’insister.

       

      "Et on s’étonnera du discrédit des politiciens, journalistes et intellectuels dans la population, ça finira mal !"

       

      Ça y est, CNEWS, C8, BFM, LCI, Europe 1, le JDD, le Figaro, Sud-radio, ont relancé la machine victimisation et promotion, il faut sauver le soldat Ryan et en l’occurrence l’ultime roue de secours de l’oligarchie qu’il faut garder à tout prix en état de marche au cas où.Les sirènes sont reparties.

       


    • Eric F Eric F 21 juillet 10:16

      @Octave Lebel
      En réalité, la discrimination du principal courant politique du pays (plus de 10 millions d’électeurs) conduit les observateurs politiques à se poser des questions, y compris sur les chaines qui lui sont habituellement hostiles (seul le groupe Bolloré lui étant favorable).

      Le plus énorme, c’est que certains politiciens justifie cela en donnant l’exemple du ’’cordon sanitaire’’ au Parlement Européen. Car après tout, que celui-ci bannisse les eurocritiques c’est la défense de son business, mais que le parlement français bannisse les francophiles, c’est le ponpon !


    • Eric F Eric F 21 juillet 10:33

      @Octave Lebel
      C’est tout à fait significatif : on évoque les problèmes de la France profonde, et vous parlez avec mépris de ’’démagogie champêtre’’ ; Eh bien en terme d’âne, vous le faites pour avoir du foin !


    • Octave Lebel Octave Lebel 22 juillet 18:23

      @Eric F

      Vous en faites pas un peu trop dans l’indignation de pacotille ?


  • ZenZoe ZenZoe 20 juillet 09:52

    En même temps, comme dirait l’autre, le front républicain a marché du feu de dieu, encore une fois. Des centaines de députés LFI et macronistes ont été choisis tout à fait légalement par le peuple, avec un taux de participation record, et d’ailleurs Macron n’a-t-il pas été largement réélu il y a seulement deux ans ? A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut et se comporter en citoyen adulte. Là, il faut bien reconnaïtre qu’on a une Assemblée qui ressemble exactement aux Français, tous défauts et qualités confondus.


    • Hector Hector 20 juillet 10:12

      @ZenZoe
      C’est ça la démocrassie.
      De Démos (peuple) et crasse (entourloupe, saleté, tour de cochon, perfidie, scélératesse, vilenie, cochonnerie, saloperie, vacherie.)


    • Eric F Eric F 20 juillet 10:47

      @Hector
      Ce point de vue était jusqu’ici surtout celui des mouvements protestataires et antiparlementaires, mais il est en passe de se répandre en voyant revenir des pratiques pires que la quatrième république.


    • charlyposte charlyposte 20 juillet 13:35

      @Hector
      Les narco -trafiquants vont pouvoir bosser tranquille...règlement de compte inclus ! smiley


    • Eric F Eric F 20 juillet 14:03

      @charlyposte

      ’’Les narco -trafiquants vont pouvoir bosser tranquille...règlement de compte inclus !’’


      On va trouver de vrais-aux complots déjoués de justesse, mais pendant ce temps des cages d’escalier seront incendiées pour règlement de compte, exterminant des familles en haut de l’immeuble, enfants brulés et adolescent qui s’est jeté dans le vide pour échapper aux flammes. Horreur absolue !

    • Eric F Eric F 20 juillet 17:36

      ’’vrais-faux complots’’


  • Octave Lebel Octave Lebel 20 juillet 12:07

    Interview de Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV (19 juillet 2024- 35 mn)

    https://melenchon.fr/2024/07/19/interview-de-jean-luc-melenchon-sur-bfmtv

    Une interview un peu technique mais très éclairante de JLM sur le vote à la présidence de l’Assemblée, à la présidence des commissions et sur le cheminement menant à la candidature de 1er ministre. Si on veut se sentir citoyen, ne pas se faire balader et comprendre quelque chose, il y a des moments où on ne pas l’être à moitié et il s’agit alors de s’informer un peu plus en profondeur.Surtout dans des périodes déterminantes comme celle que nous traversons.


    • Legestr glaz Legestr glaz 20 juillet 12:34

      @Octave Lebel

      Vraiment, vous ne reculez devant rien. Vous n’avez décidément aucun scrupule ni aucune honte.
      Copié-collé : « Si on veut se sentir citoyen, ne pas se faire balader et comprendre quelque chose, il y a des moments où on ne pas l’être à moitié et il s’agit alors de s’informer un peu plus en profondeur. »

      Vous êtes en train de nous expliquer qu’il faudrait « s’informer en profondeur », et vous passez votre temps à cacher la poussière sous le tapis ?

      ... « Informer en profondeur » c’est dire aux Peuples que l’Union européenne est une entité supranationale qui possède des « compétences exclusives ».

      ... « Informer en profondeur » c’est dire aux Français que la France a consenti à un transfert massif de sa « souveraineté » vers l’Union européenne, ce qui a été inscrit dans sa Constitution.

      Pourquoi, Octave Lebel, n’informez vous pas « en profondeur » les gens auxquels vous vous adressez ? Pourquoi alignez vous autant de mensonges ?


    • Eric F Eric F 20 juillet 13:41

      @Legestr glaz
      En effet, le but de notre ami Octave n’est pas d’informer, mais de manipuler en inventant des chimères de faux danger et en évacuant les vrais questions, à savoir que la vraie force n’est pas nationale, mais mondialiste.

      Si l’Union Européenne défendait les intérêts des peuples des pays fondateurs, on pourrait considérer que se confédérer pour être plus puissants et influents va dans le bon sens. Mais on voit que d’autres considérations prévalent : l’atlantisme, le libre échange mondialisé, le multiculturalisme.
      Les entités de gauche sont pour le fédéralisme européen ou pour l’nternationalisme, aucune n’est pour l’intérêt du peuple natif, présenté comme des Bidochons.

      On n’avait jusqu’ici jamais connu ça, la première force du pays, plus de 10 millions d’électeurs, mis au ban et discriminés dans la mise en oeuvre des institutions, au mépris des valeurs de ces institutions !


    • Eric F Eric F 20 juillet 14:09

      @Octave Lebel
      Avec 28% des voix et le tiers des sièges, vous ne constituez pas une majorité, même relative. Alors faute de mieux vous vous comportez en minorité absolutiste.
      Vous êtes incapables de vous déterminer pour proposer un candidat à Matignon, l’alliance de circonstance du centre-droit va vous prendre de vitesse.
      Entre le pire et le pire du pire, entre le père la-rigueur et la ruine ...belles perspectives !


    • leypanou 20 juillet 16:09

      @Octave Lebel 12:07
      il s’agit alors de s’informer un peu plus en profondeur  : justement, si on s’informe en profondeur, on sait que tout ce qui tourne autour du prétendu dérèglement climatique dû à l’homme n’est qu’une manœuvre de l’oligarchie pour régimenter la vie de tout le monde dans tous les domaines.
      Si vous ne savez pas que les Rockefeller a créé 990 institutions, ONG et fondations pour le changement climatique c’est que vous en avez pas mal à apprendre.
      Pour résumer : LFI base son programme sur une fable.


    • alinea alinea 20 juillet 21:20

      @leypanou
      Il y a ça aussi :
      Chemtrails : crime contre l’humanité ou attrape-nigaud ?! - CrowdBunker

      on y parle du climat changeant !!


    • Octave Lebel Octave Lebel 20 juillet 21:51

      @Legestr glaz

      Cest la combien tième de fois que vous collez ce placard sans argumentation ? Je reconnais, c’est un peu la méthode UPR mais ce n’est pas une excuse.
      Vous n’avez rien de construit à avancer ? Regardez, comme je l’avais déjà expliqué, vous avez besoin de l’approbation de l’extrême-droite qui n’explique pas plus que vous. Charmant duo smiley


    • Fanny 21 juillet 08:40

      @Eric F
      Entre le pire et le pire du pire, entre le père la-rigueur et la ruine ...belles perspectives !

      Avec un peu de recul, on peut constater que la gauche genre LFI et le capitalisme de combat ont en commun l’universalisme et le changement à tout prix, avec le nihilisme en prime : changer le consommateur en le transformant en zombie, changer l’âme et l’identité du citoyen en lui tapant dessus si besoin (ou en l’enfermant), changer tout pour faire de l’humanité une soupe incolore, inodore et sans saveur, une bouillasse.

      C’est l’alliance des blacks blocks et de la banque, les premiers cassant la seconde pour tromper.

      C’est l’alliance de Macron et Mélenchon pour les élections, Macron devant son pouvoir à Mélenchon.

      C’est au fond la décadence occidentale, la fin du cycle des Lumières qui a conduit à la déchristianisation. Comme il n’y a plus rien au programme pour la suite, le vide absolu, c’est la fuite en avant via le capitalisme de combat allié à la gauche prétendument révolutionnaire (mais une révolution sans objet, sans doctrine ou contenu, juste le nihilisme et l’égalitarisme).

      L’ennemi juré de cette alliance morbide Macron-Mélenchon, on pourrait croire que c’est le RN. On pourrait le croire au vu du « tout sauf le RN » du macromélenchonisme. C’est je crois une illusion car un conservatisme bon teint s’efforçant de prendre ce qu’il y a de meilleur dans le passé, à droite et à gauche, ne peut rien face à la puissance de la vague nihiliste et décadente.

      Au fond, personne n’a à proposer de façon crédible un avenir décent pour notre monde occidental. Il ne nous reste plus qu’à disparaître (c’est en cours, le processus est bien engagé). 


    • Seth 21 juillet 15:11

      @alinea

      Vous, vous suivez crowd bunker ? smiley

      Venant de certains ça parait normal, mais de vous !... Remettez vous par pitié ! smiley


  • Furax Furax 20 juillet 12:37

    Je n’en peux plus e ce ramassis de crétins pour lequel, encore une fois, sous la pression, J’AI VOTE ! Les bouclettes et la bonne mine de Clémence Guetté, les accents « Front Pop » et on oublie que se son tous des descendants, par l’intermédiaire de Mélenchon « le débris », de tonton Mitterrand, plus socialiste que lui tu meurs ! ancien membre de "la Cagoule", rétribué par les collabos de Dior, ami jusqu’à la mort de Bousquet l’artisan de la rafle du Vel’ d’Hiv !

    Au nom de ces glorieuses racines on méprise à grand spectacle le jeune élu du RN ! Quel courage ! Quel talent ! Et on réserve le même sort à la deuxième dans l’ordre du l’ âge à une jeune élue LR-Rn Ciotti venus remplacer le gamin. On ne serre pas la main d’une raciste ! La jeune députée se nomme Hanane Mansouri...

    A ce niveau, ce n’est plus de la crétinerie, c’est presque de l’art conceptuel !

    Mon vite est acquis au RN pour toutes les prochaines échéances !


    • Eric F Eric F 20 juillet 13:56

      @Furax
      Ne tirons pas à boulet rouge sur Mitterrand, on a eu les 39h, la cinquième semaine et la retraite à 60 ans, ce qui était à l’époque soutenable. Il y a eu des nationalisations, certaines on échoué (la banque), d’autres ont permis de se développer (technologies, énergie, transports...).
      Le réalisme politique de 1983 a été contraint par la pression de la finance internationale, n’oublions pas les attaques contre le franc et contre nos entreprises. Alors on peut être souverainiste et reconnaitre les avancés : possibles à l’époque, verrouillées aujourd’hui.

      Désormais, le comportement d’élus gauchistes de discrimination envers un jeune élu, sous l’oeil des caméras, relèvent du sectarisme et de la discrimination. Mais le bureau parlementaire leur étant désormais acquis, cela deviendra la norme.
      Les jeunes élus Flavien et Hanane nous font honneur, honte absolue et définitive à ceux qui leur manque du plus élémentaire respect.


    • suispersonne 20 juillet 15:20

      @Furax

      Il y a celles et ceux qui embrayent sur le comportement des élus lfi qu’ils « réprouvent » …


      Soit ce sont des partisans du herrhaine, grand bien leur fasse, en sachant qu’ils sont dans l’incapacité, ou refuseront toujours de dévoiler leurs véritables motivations abjectes.

      Soit ce sont des ennemis déclarés de lfi, grand bien leur fasse, en sachant qu’ils sont partie prenante de l’extrême bourgeoisie LRNREZ, où les rejoignent les saussialisses et tous les traîtres à la cause des opprimés.


      Dans les 2 cas, ils elles n’ont aucune considération pour l’infamie du herrhaine, hostile à toute démocratie, boursouflé de racisme et de suprémacisme.

      Alors leurs commentaires désobligeants sur « le manque d’éducation » des élus lfi est amusant.

      On peut pointer plutôt leur complicité bourgeoise avec le pire.


    • Seth 21 juillet 15:25

      @Eric F

      On a surtout eu la rentrée dans l’ultra-libéralisme dans le ravissement général, et cela on est de plus en plus empêtré là-dedans depuis 1983.

      Quant au gentillettes lois retraite, depuis Balladur (que le cul lui pèle) elles ont réduit comme peau de chagrin, mieux : on a carrément empiré tout ce qui existait avant lui. Mais bien sûr, il reste la loi Badinter, typique du ressenti sociétal qui a été le seul souci des socialisses depuis et par nature de la gauche bourgeoise.

      Par contre on ne peut ignorer ses « héritiers », les rosés blancs dedan à la tête desquels flanby, le social-traître absolu qui plastronne encore à l’AN.
      `
      Sinon même ses coups de queue et Mazarine sont oubliés maintenant. Rien de bien glorieux dans tout cela et finalement toutes ses oeuvrettes n’ont duré que « ce que durent les roses »... Sauf l’avocat Badinter que la droite macroniste a panthéonisé et qui débloquait sur ses vieux jours en bon. vieux gaga en la soutenant. Beuark !


  • ETTORE ETTORE 20 juillet 13:00

    L’hémicycle est devenu un ramassis de vendus , percolés à leurs propres rétributions, vendus comme des Judas, pour pas grand chose, et moins que rien.

    Une fois de plus, nous assistons à une cagade montée en neige, et sensée apporter du blanc, à tout ce qui est décidément bien couleur ca... !


    • charlyposte charlyposte 20 juillet 13:28

      @ETTORE
      J’ai trop honte d’être Français, vraiment smiley demain matin,je vais rendre ma carte d’identité contre une carte du Hamas... avec le néo tribunal révolutionnaire à l’assemblée, il serait logique de nommer Louis Boyard comme premier ministre ! vive la France smiley


    • ETTORE ETTORE 20 juillet 13:54

      @charlyposte
      Sérieusement, faire ce que vous souhaitez ( même si c’est de l’humour) ne résoudras pas le problème de ce pays.
      Nous sommes condamnés, à espérer notre liberté, avec force, et choix, tel le renard qui choisis de se mutiler la patte prise au piège, pour vivre néanmoins des temps, qu’ils espère meilleurs, malgré son handicap .
      Ce qu’on nous projette actuellement, c’est bien ce film là.  :
      « gesticulations d’une fin de règne »
      Et on vas bien finir par comprendre, par la force lourde des choses qui écrasent, que la cautérisation, vas faire mal, très mal, bien plus que les peurs/douleurs, dont on nous a abreuvé de manière répulsive.
      Il faudra bien en passer par l’acte assumé, pour en avoir le ressenti profond.
      Et je crois que c’est sur la bonne voie descendante !


    • alinea alinea 20 juillet 21:15

      @ETTORE
      Vous êtes anglophone ? vous mettez un « s » à toutes les troisième personne du singulier !


    • Seth 21 juillet 15:27

      @alinea

      J’ai pas trouvé de quoi vous parliez mais pas de « s » si c’est un subjonctif. na na na na nère.... smiley


  • saint louis 20 juillet 13:06

    Et ce bon Bruno Lemaire qui dans un article de ce jour dans le journal « la Provence »

    nous donne ses orientations économiques futures pour redresser le pays.

    Parfois je me demande si les gens percutent à ce genre de message ?


    • Eric F Eric F 20 juillet 13:57

      @saint louis
      Lemaire est est un excellent critique ...de sa propre politique.


    • Seth 21 juillet 15:29

      @Eric F

      Qui est « Lemaire » ? A part Georgette, connais pas de « Lemaire ». smiley


    • Eric F Eric F 22 juillet 10:20

      @Seth
       smiley
      en effet Bruno, c’est Le Maire ; ne faisons pas à Georgette l’affront de la confusion patronymique.


  • charlyposte charlyposte 20 juillet 14:23

    Il est temps de s’attaquer vraiment aux punaises qui s’accrochent aux bancs de l’assemblée...je propose le lance flamme !


  • alinea alinea 20 juillet 17:07

    En direct de l’#AssembleeNationale …



    LR 1,4 millions de voix 2 vice-présidences


    NFP 7 millions 2 vice-présidences


    Ensemble 6,3 millions la présidence et 2 vice-présidences


    RN 10,1 millions 0

     




    • Dudule 20 juillet 17:31

      @alinea

      Ce décompte est celui du second tour. Il ne tient pas compte des élus du premiers tours, assez nombreux au NFP, et des voix nombreuses du NFP qui se sont reportés sur des candidats de droite au du « centre » (l’inverse s’est très peu produit). Il ne signifie pas grand chose.


    • Eric F Eric F 20 juillet 17:45

      @Dudule
      Le bloc national est arrivé nettement devant la gauche aux deux tours.
      Jamais depuis le début de la 5è République le bloc représentant le plus de suffrages n’a ainsi été évincé du bureau de l’assemblée. Déni de pluralisme dont la macronie, la droite classique et la gauche sont complices.


    • alinea alinea 20 juillet 21:14

      @Dudule
      Je ne comprends pas ce que vous dîtes : on parle de la présidente de l’assemblée nationale macronienne et des vice-présidents. Le nombre de voix donné est évidemment les voix du deuxième tour, mais c’est normal, si tu changes de chapeau entre les deux tours, tu changes de chapeau !!


    • Octave Lebel Octave Lebel 20 juillet 22:33

      @Eric F

      Grosse démagogie qui vise à tromper vos électeurs en espérant ainsi en gagner d’autres par dessus le marché.Vous êtes gonflé quand même.Peut-être un peu trop ?

      Grosse démagogie et visiblement c’est parti pour un moment on dirait bien.Cela donne une parfaite illustration de la représentation que vous vous faites de vos lecteurs et de ce qu’ils sont censés comprendre.Et de ceux, qui sait, que vous espérez attrapper ainsi.
      Avec d’autres démagogues ici, vous raisonnez comme si nous avions affaire à une élection proportionnelle alors qu’il s’agit d’un scrutin uninominal à deux tours qui plus est avec un nombre important de désistements et en plus avec un suivi du désistement qui quand vous affrontiez la gauche vous a ménagé parce que vos compères de droite vous ont alors très souvent épargné soit en vous soutenant soit en ne votant pas pour la gauche en ne suivant pas la consigne dite du cordon sanitaire par la gauche et du front républicain pour la droite.
      Qu’est-ce que vous allez faire maintenant ? Des phrases alambiquées pour dire que c’est pas vrai ou lancer une diversion ?


    • Dudule 20 juillet 23:55

      @alinea

      Euh, non...

      Vous mettez les voix obtenues par la nouvelle présidente de l’assemblée en corrélation avec les résultats du second tour des législatives, je vous ai donc fait remarquer que c’était complètement erroné.

      Quant aux glandos plus ou moins alphabétisés du herraine, rien à f**tre. Ils ne comptent plus. Ils ont fait le pourcentage que vous indiquez, mais ils ont mobilisé tout leur électorat. Ils pèsent moins de 20% de l’opinion publique au final. Tous les autres ne peuvent pas les blairer. Ça sera pire et ils peuvent gagner pas mal de voix à l’avenir si LFi cède sur son programme. C’est l’enjeu des empoignades actuelles avec les soit disant « socialistes ».

      Et en ce qui concerne les législatives et les désistements, pour LFI, il s’agissait juste de faire le choix du moindre mal.

      Mais pas seulement.

      C’était aussi un très bon calcul politique : LFI s’est ainsi placée en faiseuse de roi, que ce soit pour les « socialistes » ou pour les macronards, qui lui doivent tous une palanquée de députés. Que vous le vouliez ou non, LFI s’est mise au centre du jeu politique et utilise ainsi sa popularité, réelle mais pas majoritaire, avec un maximum d’efficacité, qu’elle obtienne Matignon ou pas. Mais bon, c’est sur que les éditocrates de grands chemins ne feront pas cette analyse, donc vous ne l’entendrez ou ne la lirez pas...

      Je ne crois pas trop à votre soit disant engagement à gauche, soit dit en passant. Votre pivotement à 180° vers l"ennemi absolu n’a rien à voir avec la gauche, quelle qu’elle soit. Ou bien vous devriez réfléchir froidement à ce qu’il s’est passé et à ce qu’il est en train de se passer, et arrêter de regarder la télé...


    • alinea alinea 21 juillet 12:02

      @Dudule
      C’est pas moi qui ai pivoté !! c’est la gauche ; on ne m’avait pas prévenue que le mondialisme serait leur bible, le wokisme, la créolisation, l’inadéquation de focale sur l’immigration, leur aveuglement sur les dérives de « l’écologie » !! et j’en passe
      Bref, mon pragmatisme m’avait amenée vers le PG, mais mon fond c’est l’anarchisme, alors toutes les combines, les magouilles, les manipulations ne sont pas à mon goût, d’où qu’elle viennent.
      Je ne suis pas partisane.


    • chantecler chantecler 21 juillet 12:23

      @alinea
      La gauche PS svp ! Hollando Macronienne, qui soutient ou ne combat pas les guerres !
      Le peuple de gauche ne s’y reconnait pas


    • alinea alinea 21 juillet 15:30

      @chantecler
      Oui, mais l’autre gauche tient ses un pour cent comme d’habitude, en vrai je ne sais même pas ce qu’il pensent du monde actuel !!
      Non on ne s’y reconnait pas, mais beaucoup sont dans le déni, font mine de ne rien voir... ça fait pas avancer le schmilblick !!


    • Seth 21 juillet 15:31

      @Dudule

      Faut excuser Alinéa, elle mate crowd bunker maintenant. Mais je suis aussi surpris que toi. L’âge sans doute... smiley


    • alinea alinea 21 juillet 15:39

      @Seth
      au contraire, je suis assez jeune pour voir et ne pas rester coincée dans ce qui fut ! Le PG redevient le PG, j’y retourne sans problème, mais vouloir le pouvoir au prix de faire les concessions ( assez facilement en plus ) qu’ils ont faites, non merci. Cacher qu’ils ne peuvent rien faire tant qu’il y a l’UE, c’est quoi, faire un passage en douce, arriver au pouvoir et dire : coucou : on Sort !!?
      Il paraît que Aubry Manon a claqué chaleureusement la bise à Van der Layer !! Où ils vont là ? et c’est quoi la lutte déjà ? Ah oui, le pouvoir d’achat et la retraite.. en cinq ans rien, comme résultats. Et franchement : c’est le problème primordial actuellement ?
      Ils sont tous vieux et sont restés coincés dans le vieux monde, déconnectés total d’aujourd’hui. On peut être vieux à trente ans hein !
      Leur seul ennemi, c’est un tiers de la population française !
      Ma colère est proportionnelle à ma honte.


    • Seth 21 juillet 15:56

      @alinea

      Pour la petite Aubry, je ne suis pas étonné et je m’en fous : elle ne sert à rien dans un parlement d’opérette...

      Sinon vous parlez de ce que je ne connais pas, je ne suis ni LFI ni PG, ces révolutionnaires soc dem ne sont pas mon truc.

      Me,fin vous avouerez, aller se tuyauter sur crowd bunker, source favorite de tout un tas d’allumés ici, ça sème le doute...


    • alinea alinea 21 juillet 16:06

      @Seth
      Il y a Combaz, on peut pas dire qu’il soit complotiste ; c’est un chrétien de droite, mais on s’en fout ; je ne suis pas raciste.
      Sinon y passent tous ceux qui sont interdits sur les médias autorisés, donc y passent tous les gens que je suis : Jean Dominique Michel qui nous parle de choses interdites... et d’autres ; et puis, je n’y vais pas souvent, déjà que je passe un temps fou à contempler notre impuissance !
      Libre à vous de vous en protéger, ça ne changera pas la couleur du ciel !


    • Seth 21 juillet 16:58

      @alinea

      😘

      J’avais des doutes, il y a des choses que je déteste. On cite des des gens et des choses curieuses ici et je me désole de voir certains y succomber...


Réagir