jeudi 4 septembre 2008 - par morice

Kaboul et le spectre de Dien-Bien-Phu

L’histoire a tendance à se répéter, on le sait. Parmi nos vaillants lecteurs, il y en même pour se souvenir récemment de la défaite de Muong Tanh, autrement dit Dien Bien Phu, qui fit tant de tort au moral de l’armée française. On sait comment ça s’est passé : des parachutistes français, notamment ceux de Bigeard, en novembre 1953 se retrouvent fort heureux de s’être emparés de ce camp, bâti sur un ancien aérodrome japonais défendu par les Vietnamiens, et s’y installèrent, avec force matériel et armements. Malgré une configuration géographique défavorable, ils décident de rester au beau milieu de cette petite plaine, l’un des rares endroits plats de la région. Mal leur en a pris. Un général, Clément Blanc, a beau alors remettre un rapport alarmant sur le choix de l’emplacement, rien n’y fait et Bigeard s’entête : pour lui, les Vietnamiens n’ont pas les moyens de placer de l’artillerie sur les crêtes alentour. Les conclusions du rapport Blanc sont pourtant sans appel "il faut d’urgence évacuer Ðiện Biên Phủ qui est une place forte promise à la destruction". On retrouvera ce rapport saisissant bien après la défaite, que Bigeard ne digérera jamais, conscient de son entêtement et de celui de l’armée française de l’époque.


 

Dien Bien Phu, janvier 1954. 

Pendant des mois donc, pourtant, les Vietnamiens creusent des galeries et fabriquent des passages pour acheminer à dos d’homme (ou à vélo achetés chez Manufrance !) le plus souvent des mortiers, des obusiers et des lance-grenades, puis même des Katiouchas, des canons de 105 Howizer repris aux Américains en Corée qui restent cachés pendant tout ce temps, en cours de remontage ou tout simplement camouflés. On comptera 450 km de galeries à la fin du conflit. Au bout de six mois d’efforts, ils en ont suffisamment de disposés tout autour des collines qui surplombent le camp français. La seconde force de l’organisation vietnamienne est le ravitaillement de ses troupes par le contrôle des routes de l’arrière-pays : elles sont tellement nombreuses que leur bombardement systématique par l’aviation française est impossible. On peut même dire que la bataille de Dien Bien Phu a commencé à plusieurs centaines de kilomètres de l’endroit, par cette noria de matériel et d’armement et des travaux de génie faits entièrement à la main. Sans contrôle de l’arrière-pays par les Vietnamiens, et ces routes camouflées, Dien Bien Phu n’aurait pas pu arriver. Le contrôle de la route coloniale 41 sera primordial. Un reportage de Cinq colonnes à la une de 1964 visible à l’INA le montre parfaitement.

Aidés par une météo extrêmement défavorable à l’aviation (le pays est en pleine période de mousson, les pistes de décollage sont des bourbiers), les Vietnamiens commencent à bombarder au début du mois de mars. Intensivement, avec hargne et méthode. En une seule nuit, un bataillon français est décimé : le 3e bataillon de la 13e demi-brigade de Légion étrangère n’existe plus. Toutes les nuits, où les avions français (des B-26 et des Bearcats) ne peuvent rien faire, n’étant pas équipés pour voler de nuit, les Vietnamiens bombardent. Dans la journée, ils se retranchent dans les grottes et leurs galeries, dans ce qui ne sont même pas des fortifications. Pas moyen de les en déloger. "Ce qui a été une surprise, c’est qu’on ne pouvait pas les détruire", dit un Bigeard dépité dans ce fameux magazine télévisé dix ans après les faits. Seuls des paras héroïques tenteront de le faire, au prix de lourdes pertes. Le 7 mai 1954, à 17 h 30, c’est fini : les troupes françaises se rendent, même si l’Histoire retiendra que ce n’est pas tout à fait vrai. Elles arrêtent de combattre tout simplement, faute de ravitaillement, notamment par des pilotes casse-cous américains de la CIA sous le nom de Civil Air Transport, dont un, Monson W. (Bill) Shaver, 48 missions en Indochine, qui a été décoré en 2005 de la Légion d’honneur. Elles n’avaient tout simplement plus de quoi alimenter leurs armes. Les prisonniers s’ajoutent à ceux déjà faits, on en est à plus de 11 000 dont les 2/3 mourront sur place. 3 290 squelettes vivants seulement furent récupérés des mois après par la Croix-Rouge. A l’occasion de la remise de la Légion d’honneur aux pilotes américains têtes brûlées, le conseiller du président, Jean-David Levitte expliquait ainsi le problème, reporte BNet : "from the beginning, the French forces were outnumbered and outgunned", Levitte said, adding the valley’s two airstrips could no longer be used. "Defense was thus dependent upon airdrops." Que le conseiller présidentiel évoque ainsi la défaite de Dien Bien Phu résonne fort étrangement aujourd’hui où nos troupes sont engagées dans un lointain conflit qui s’éternise, comme l’Indochine en son temps.

Kaboul, août 2008

Tous les jours, des camions provenant de Kandahar délivrent de l’essence "et du Pepsi" à la capitale, note un journaliste du Times online dans un excellent article sur la situation actuelle en Afghanistan. Il fait aussi parler les camionneurs, qui racontent que depuis plusieurs mois ils se font régulièrement attaquer à la roquette, celle des fameux RPG. L’un d’entre eux parle de 13 camions détruits sur 60 dans l’un des derniers et récents assauts survenus. Et l’auteur d’indiquer avec sarcasme que le nouvel étalon pour calculer la lente progression des talibans vers la capitale consiste à compter le nombre de camions détruits et les kilomètres qui les séparent de Kaboul. Sa conclusion est claire : les talibans commencent à couper les routes de ravitaillement de la capitale, comme l’avaient fait les hommes de Giap l’hiver 53/54. Leur objectif principal portant sur la route qui relie le Pakistan à Kaboul, via Jalalabad. Sarobi, où ont été tués les Français, est sur le trajet. Un spécialiste comme Haroun Mir, le fondateur du Afghanistan Centre for Research and Policy Studies et ancien conseiller du commandant Massoud est formel : “The Taleban’s trying to cut the main roads to Kabul to target supplies for foreign forces, just like the Mujahidin did with the Soviets. If the highways are cut even for two days, it could also create riots in the city.” La même histoire recommence donc. Les talibans eux-mêmes ne cachent pas leurs intentions : "The Taleban will surround Kabul politically and militarily to make it hard for Nato forces to receive logistic convoys”, avait prédit en 2007 le mollah Omar dans une interview au Times. Ils veulent le contrôle total de l’accès à la capitale, c’est pourquoi aussi ils ont commencé, selon notre journaliste, à s’attaquer aux ONG sur place. En les faisant fuir, ils s’assurent de leurs déplacements parmi la population locale et leur incroyable faculté à disséminer partout leur armement. Près pour l’attaque finale. "Nous avons sorti un rapport il y a deux mois qui explique que les talibans sont aux portes de Khaboul", explique Emmanuel Reinert, expert et directeur exécutif du "Senlis Council" de Londres.

Les Vietnamiens vont après 1954 impressionner l’armée française, qui va chercher à comprendre sa défaite, grâce à des gens comme Charles Lacheroy, qui va inventer le concept de "guerre révolutionnaire" à leur propos. Selon lui, le soutien des populations explique le succès vietnamien, avec une organisation forte et territoriale, qui "contrôle la circulation des habitants, organise l’hygiène, l’instruction, ainsi que l’autodéfense des populations ; et permet ainsi l’engagement des guérillas sur les arrières du Corps expéditionnaire français." Exactement ce que sont en train de faire les talibans, qui, même s’ils ne sont pas si appréciés que cela, ne passent pas pour des massacreurs, la dernière énorme bavure en date de l’armée américaine pouvant être perçue comme une véritable catastrophe en communication, mettant fin à plusieurs années d’approche des populations civiles. Selon un autre observateur du fait militaire, Louis Marlière « La guérilla, forme de guerre la plus probable et la plus efficace en Afrique, ne se gagne qu’avec l’appui total de la population », dit notre homme à propos du Rwanda. Or, la bavure incroyable du bombardement, qui s’ajoute à tous les autres, inverse la donne : les talibans sont désormais plus appréciés que les troupes d’occupation. Et bénéficient à nouveau donc de soutiens inattendus dans la population : l’arrogance et le mépris américain, les massacres sous les bombardements, le manque criant de réalisations sociales locales (mais où est donc passé l’argent de l’aide astronomique donnée au pays  ?), l’absence totale de lutte contre le commerce de l’opium, plus la barrière jamais brisée de la langue auront fait tourner les têtes dans l’autre sens. Au lieu d’être pires, les Talibans deviennent supportables, et surtout davantage que les troupes de l’Otan. Kaboul coupé de son arrière-pays et s’en sera fini de la capitale : or, c’est ce qui se passe en ce moment même en Afghanistan ! La population se retourne, et l’épisode du traducteur traître raconté par Le Canard enchaîné crédible. 

Les talibans, patiemment, sont en train de préparer l’assaut de Kaboul : historiquement, ce ne sera pas la première fois non plus... Les Russes y ont été piégés.... et les Anglais, en 1841 ! Une femme, l’épouse d’un général anglais, lady Florentia Sale, l’a raconté en 1843 dans A Journal of the Disasters in Afghanistan. Selon elle, le chef taliban de l’époque avait retourné toute la population avant de donner l’assaut "He also says that the moolahs have been to all the villages and laid the people under ban not to assist the English and that consequently the Mussulman population are as one man against us.”  Elle y raconte aussi le massacre des troupes du général inexpérimenté Elphinstone, pendant lequel le terrible chef afghan Akbar Khan tuera 4 500 soldats anglais et 12 000 supplétifs locaux, ne laissant qu’un seul survivant, William Brydon... Avant le massacre, les gardes du corps du secrétaire d’Etat William Hay Macnaghten se sauvèrent... lors d’une entrevue avec Khan. Le corps de Macnaghten fut traîné à travers les rues de Kaboul par Khan. Aujourd’hui, à la place de Khan, on trouve un autre chef de guerre du même acabit : le terrible Gulbuddin Hekmatyar. Prêt lui aussi à trahir et à massacrer Khaboul : il l’a déjà fait en 1994, provoquant 25 000 morts. Et il est prêt à le refaire, même si Karzaï lui fait depuis deux ans les yeux doux.

Celui qui est capable de nous dire si c’est bien cela qui se trame s’appelle Pierre Schoendorffer, caporal-chef caméraman du Corps expéditionnaire français en Indochine, fait prisonnier par les Vietnamiens ce 7 mai funeste. Dans un émouvant texte au Figaro, il avait raconté et salué le terrible combat de Bréchignac, qui fera plus tard partie en 1961 du putsch d’Alger, en tant aussi que membre de l’OAS. Et visité avec Kessel "la cuvette de Kaboul". Il y est revenu récemment saluer ses amis parachutistes. Un événement particulièrement bien couvert par le service de presse des armées, qui a remis le même texte l’annonçant à toutes les autres agences... étrange rappel en l’occurrence. Car Kaboul en est une, elle aussi, de cuvette-piège. Les collines et montagnes sont simplement un peu plus loin du centre-ville, mais les alentours sont truffés de caches d’armes chez l’habitant, chose que les drones que n’avait pas Bigeard ne peuvent même pas distinguer. Les armes nouvelles ont une plus grande portée également ; Kaboul sera bientôt sous leur feu. La grande offensive pourra avoir lieu, les talibans en ont déjà montré un exemple en allant libérer plus de 1 000 prisonniers dont 350 des leurs le 14 juin dernier, en plein Kandahar, au nez et à la barbe des troupes canadiennes de l’Otan stationnées sur place. La prison de Sarposa, attaquée par deux kamikazes et une trentaine seulement de talibans démontre que le district entier de Panjwai est à entre leurs mains depuis 2006. A l’origine de l’attaque, en effet, les prisonniers et leur détention jugée arbitraire par certains qui s’étaient cousus la bouche pour montrer aux troupes de l’Otan qu’une bonne partie des enfermés étaient dans les mêmes conditions que celle des détenus de Guantanamo : détenus depuis deux ans pour certains sans espoir de l’annonce d’un quelconque procès, et parfois sans raison véritable. Encore une fois, l’arbitraire créait une tension inutile et un fort ressentiment dans la population locale. La méthode américaine (ou ici canadienne) n’est décidément pas la bonne. Gérer un pays comme on gère un ranch au Texas au début du siècle n’est pas forcément la bonne méthode. Autour de la prison, des familles venues en masse ses derniers mois ont très certainement servi de relais aux talibans, les informant sur les us et coutumes des gardiens. 

La bataille des esprits dans la population est déjà perdue, un second Dien Bien Phu est bel et bien en marche à Kaboul, qui tombera pour la troisième fois donc, après 1841 et 1994. Son sort est déjà scellé.

 

 



801 réactions


  • morice morice 5 septembre 2008 23:28

     par La Praline (IP:xxx.x02.99.192) le 5 septembre 2008 à 18H30 

     
    Vous injuriez en permanence une profession honorable qui est celle de journaliste. 

    Vous remettez en cause le travail de grands professionnels (dont certains sont mes amis), les correspondants de guerre, qui ont le courage d’aller sur le terrain, en l’occurence l’Afghanistan, tout çà pour nourrir vos délires de complots "américano-sionistes" et votre négationnisme du terrorisme voire votre soutien à certains mouvements néo-islamistes. 

    Vous prétendez être journaliste, alors que vous ne l’êtes pas. Ceci s’appele de l’ usurpation de titre. 
    Vous prétendez avoir été rédacteur en chef d’on ne sait quelle revue, seriez-vous le seul rédacteur en chef anonyme au monde, d’une revue fantôme ? ? ? 
    Vous prétendez être chef d’entreprise alors que vous passez des 20 heures d’affilée à déblatérer sur Agoravox. A-t-on jamais vu un chef d’entreprise pouvoir faire cela ? ? 
    Et même si vous étiez chef d’entreprise au chômage, vous seriez en train de chercher du travail et n’auriez pas le temps de déblatérer à ce point. 
    Conclusion logique : vous êtes RMIste. Et vos délires, puisque vous dîtes ne pas être atteint de maladie mentale, proviennent très certainement d’une consommation très excessive de boissons alcoolisées. 



    ah ha ah ... notre homme se révèle à chacune de ses interventions..N’ayant toujours AUCUN argument sur le texte proposé, il aura aujourd’hui encore fait plusieurs tentatives, toutes vouées à l’échec...

    "Vous injuriez en permanence une profession honorable qui est celle de journaliste. " je la salue à chacun de mes textes en mettant 40 à 60 liens dans chacun : pour quelqu’un censé la mépriser...

    Vous remettez en cause le travail de grands professionnels (dont certains sont mes amis), les correspondants de guerre,

    Marrant le mec, Calito, car c’est le même discours et tout le monde s’en est aperçu à des amis partout... mais qui ne sont jamais CITES : lui, les références, il connaït pas.... c’est le même aussi qui crache sur la profession ou sur les responsables de sites citoyens... les injures contre Carlo Revelli sont nombreuses de sa part, on y revient pas...

     négationnisme du terrorisme voire votre soutien à certains mouvements néo-islamistes. ..
    pour la ENIEME FOIS, tentez de trouver une SEULE LIGNE dans mes écrits où je soutiendrai ce genre d’extrémisme : il n’y en a AUCUNE. mais c’est tellement facile de mentir... sans RIEN PROUVER...pas un MOT dans ce que j’ai écrit ici...

    Vous prétendez être journaliste, alors que vous ne l’êtes pas. Ceci s’appele de l’ usurpation de titre. 
    Vous prétendez avoir été rédacteur en chef d’on ne sait quelle revue, seriez-vous le seul rédacteur en chef anonyme au monde, d’une revue fantôme ? ? ? 


    tiens, le PRINCIPE DE LERMA : oui, j’ai été rédacteur en chef de revue. Et n’ai pas à vous dire laquelle. Vendue à 30 000 exemplaires, ce n’était pas mal à l’’époque, et elle avait un certain RENOM.

    Vous prétendez être chef d’entreprise alors que vous passez des 20 heures d’affilée à déblatérer sur Agoravox. A-t-on jamais vu un chef d’entreprise pouvoir faire cela ? ? 

    Oui, je suis chef d’entreprise, la mienne, et aujourd’hui n’ai fait que du net : courrier, factures, gestion à distance, commandes de matos (une ce soir en rentrant de soirée pour plus de 1500 euros !). Bref je gère mon temps et dors fort peu. Qu’est ce qui vous GENE là dedans ? Quel est le rapport avec les textes disposés ici faits pour le fun ? Celui de l’information ? Je ne touche rien, travaille seul et suis désireux de faire comprendre aux autres ce que j’ai parfois du mal à comprendre moi-même... où est le PROBLEME ? Ça embête qui, sinon ceux qui veulent me faire taire car je dis souvent que l’extrême droite est un DANGER sur internet ? Qui à embête, sinon... cette fameuse extrême droite ?


    Et même si vous étiez chef d’entreprise au chômage, vous seriez en train de chercher du travail et n’auriez pas le temps de déblatérer à ce point


    ça c’est ce que vous pensez : je n’ai pas à vous expliquer les vertus du télétravail ou de la télé assistance.. hier, en répondant à vos inepties, j’ai à la fois fait mes courriers, fait avancer les dossiers que vous êtes allé hacké et en même temps installé 2 logiciels chez mes clients.. où est le problème ? Vous ne SAVEZ PAS LE FAIRE, alors cessez de CROIRE que d’autres ne le font pas...

    je ne suis pas à chercher du travail, suis patron de ma propre entreprise en BNC pour les connaisseurs, travaille seul en profession libérale, me mets les horaires que je veux, et fonctionne plutôt bien : je n’ai pas choisi de rouler sur l’or... c’est un choix de SOCIETE, j’ai 57 balais et ai assez couru à droite et à gauche pour avoir la liberté de faire ce que je VEUX. Si c’est cela que vous n’arrivez pas à faire, n’en soyez pas JALOUX au point de m’injurier en me traitant de RMISTE. Je ne l’ai JAMAIS été. Quand à l’alcoolisme, c’est une de vos abjections supplémentaires : ça ne vous suffit pas encore de vous en être pris à TOUTE ma famille, faut maintenant que je boive. Désolé d’avoir à vous contredire : j’adore la Grimbergen, et n’en boit ni tous les jours, ni excessivement. En fait j’en bois, et dedans c’est horrible, il y a de l’alcool. Le problème, pour vous, et pas pour moi, c’est qu’un musulman ne peut en boire. Me voilà au minimum faux musulman ce qui ruine vos théories, et pas alcoolique car je n’en ai pas la fréquence... comme quoi vos ATTAQUES personnelles, injurieuses et malfaisantes sont DEPLACEES et révèlent chez vous un grand problème psychologique moult fois indiqué ici : il faut être VOTRE INFERIEUR, sinon vous nous traînez dans la fange. Vous avez avant tout un problème d’ego et de surmoi, qui vous pousse à prendre les autres pour de la m ... et rien d’autre. Vous écrasez même ceux qui viennent vous soutenir, les plus masos en redemandent.. mais je le répète, quelqu’un qui ici tiens ce genre de propos est bon pour la camisole, rien d’autre.. ah oui, au fait pour parler des gens au chômage : un jour quelqu’un a compté plus de 80 posts de votre part sur une seule journée, dont certains toutes les 3 minutes.. à part rien FOUTRE, au boulot, vous pouvez VOUS expliquer sur le phénomène ??? n’êtes vous pas plutôt en train de vous DECRIRE, là ...

    En revanche, expliquez-moi plutôt votre HAINE de ce que je peux écrire et vos propos délirants sur vos prétendus services dans l’état. Vous êtes fou, voilà tout, et on ne peut avoir avec vous de CONVERSATION.

    "Par conséquent je conclu, sans preuves, que tu bosses pour agoravox pour détruire les USA. " 
    "Je confirme que Claude Guéant s’est servi d’Agoravox pour l’élection de Sarkozy". 
    "Au briefing du petit-déjeuner on me donne les grandes lignes de tes prochains "articles" , c’est tout. " 

    Ce sont bien des propos de FOU, et vos supporters s’en DEFIENT déjà, à dire ce matin "qu’ils vous en laissaient la responsabilité"...
    une manière polie de vous juger...IRRESPONSABLE. Les rats quittent déjà votre navire...


    • morice morice 5 septembre 2008 23:49

       
      Voilà, ce n’est que l’image abjecte de ce que sont devenus les fils de ce site, qui étaient pourtant drôles et "bon enfant" avant !!! 

      on vous avait prévenu, vous n’avez pas voulu écouter : vous pouvez toujours vous plaindre des gens qui vous prennent ici pour leur POTICHE. Vérifiez qui, en relisant leurs posts à votre égard. Des ronds de jambe quand ça leur VA, des insultes dès que vous quittez LEUR LIGNE. Je vous l’avais dit. Je ne peux que vous dire tant pis pour vous. Ils n’en ont rien à faire de ce que vous pouvez ECRIRE. Ils veulent vous avoir à leur bar. Vous pourriez être écrivain et avez montré certaines dispositions, ils vous préfèrent en gourgandine. Ce sont eux qui l’ont DECIDE ainsi. Leur machisme est flagrant : tant que vous parlez cocktails, ils vous supportent. Ne comptez pas su eux pour être reconnue à votre juste valeur, ils vous méprisent. Ce que je vous demande, moi, c’est de fixer une lampe à votre lampadaire. Laissez donc dans leur ombre, qu’ils y végètent. Pour eux, vous n’êtes que LEUR jouet. Réveillez-vous.


    • morice morice 5 septembre 2008 23:51

       par Lucien Bretzel (IP:xxx.x49.40.46) le 5 septembre 2008 à 23H30 

       
      Bonsoir Maxim 

      je me connecte avec mon compte "Emile Morice" et j’apparais sous mon avatar de "Lucien Bretzel", compte supprimé il y a une dizaine de jours par un stagiaire fou. 


      vous n’êtes pas mal non plus dans le rôle du stagiaire fou.... alors comme ça vous aviez été supprimé ? quel aveu dites-moi !!! comme TALL, et comme Calito ?? ah ben ça alors...

    • italiasempre 6 septembre 2008 00:07

      morice
      salut, cliques sur les deux derniers lien de mimi
      un bohneur


    • n’a rien à dire 6 septembre 2008 00:53

      Commentaire de dom22 signalé comme étant abusif contient une insulte.

      1.  smiley 
      2.  smiley
      3.  smiley 

    • Gül 6 septembre 2008 02:17

      Morice,

      Pardon ! mais un certain nombre de gens se sont ifiltrés sous vos articles depuis quelques temps. Ils sont bien plus dangereux, porteurs de haine et de conflits, que ce qui pouvait exister auparavant. Et puisque vous en parlez, ce sont CES gens là qui sont venus impregner leur haine sous mon article, sûrement pas ceux que vous avez l’habitude de conspuer !

      Vous me dites que je suis "le jouet" d’un certain nombre, je ne crois pas, je n’écris pas suffisamment pour cela, mais j’avoue que lors de mon dernier billet, , j’ai eu à faire face à de nombreuses critiques (pourquoi pas ?) mais particulièrement incendiaires et dénuées de toute objectivité. Si vous avez su me répondre quand vous le jugiez bon, sachez que d’autres auraient sans doute apprécié que vous me ruiniez !!! Vous ne l’avez pas fait, eux si !!!

      Essayez donc de faire preuve de lucidité, vos articles ne servent que pour ce qu’ils ont d’utile, dénicher les dangers potentiels, les contrevenants au pouvoir, les pro-révolutionnaires, les fouteurs de merde, les clair-voyants...."

      Les articles des "autres" servent à dénigrer toute pensée non conforme au politiquement correct !

      Seriez-vous aveugle à ce point, vous qui vous présentez comme le défenseur de la désinformation !!! Mais on est en plein dedans Morice, en plein dedans !!!! VOUS, ouvrez vos yeux et voyez ! Vous me daonnez plein de conseils, commencez donc par lesappliquer à vous-même, ça risque de vous faire un petit peu mal, mais mieux vaut tard que jamais....

      Morice, la vérité est ailleurs...tan, dada de da, tan dadadeda.... smiley


    • italiasempre 6 septembre 2008 02:24

      Gül
      +1000
      pour la musique a la fin, la prochaine fois mets un lien



       smiley


    • italiasempre 6 septembre 2008 02:31

      bonne nuit ma belle Gül, Cosmic, Dom, papy et La Praline
      je vais diner smiley


  • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 01:02

     "Morice", j’ai bien pris note de votre message à mon intention et de la rage que vous y exprimez, qui est, ma foi, parfois légitime, parfois moins...

    Vous souhaitez établir le dialogue, c’est en soit une très bonne nouvelle, qui se mesure au nombre de lignes et aux heures de réflexion que vous avez consacrées à me répondre.

    Vous faire sauter dans le magasin Auchan ne règlera ni vos problèmes, ni ceux de personne d’autre, je vous félicite d’en avoir pris conscience. 

    Je reste à votre écoute, et vous encourage à continuer à dire tout haut ici ce qui vous hante tout bas la nuit.

    Cordialement,

    La Praline



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 septembre 2008 01:44

     @ Italia, Lucien, Lino, Papy, Maxim, Dom ezautres Zozo

    Merci d’exister smiley

    Bonne nuit.


    • italiasempre 6 septembre 2008 01:47

      Merci a toi smiley
      bonne nuit ma belle danseuse


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 septembre 2008 01:49

       Buena notte Cara Italia smiley


    • Gül 6 septembre 2008 01:53

      Bonne nuit belle danseuse ! que tes rêves t’emportent vers l’irréel si prisé !

      Amicalement.


    • Gül 6 septembre 2008 02:37

      Bonne nuit Papy !!! Faites de doux rêves !

      Et à tous les zozos et zozottes aussi !

      Bonne nuit Dom smiley


    • Gül 6 septembre 2008 02:50

      Bon allez avant d’aller définitivement dormir, un petit coucou tendre à mon rongeur préféré qui doit allègrement ronfler à cette heure tardive !!! smiley

      Juste pour lui souhaiter un bon we et lui dire que je pense à lui, ben vouiiii !!! n’en déplaise aux asalciens !!! smiley

      Belle et douce nuit à tous, cette fois-ci j’y vais vraiment....sous la couette ! smiley


  • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 02:08

     Bisou et bonne nuit Cosmic

    tu peux rêver sur tes 2 oreilles, "Grand Frère" veille sur toi.








    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 septembre 2008 02:11

       @ "Grand frère"

      Honorée, heureuse et rassurée je suis smiley

      Bisou (une première, tu sais, non tu ne sais pas, voilà, well)


    • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 03:19




       Bisou ou pas bisou, le forcené de Tourcoing continue à envisager de se faire sauter dans l’hypermarché Auchan à 01:12:57 GMT. Plus de 24H de négociations, ras le bol, j’envoie le GIGN,.

      Bonne nuit tout le monde



  • morice morice 6 septembre 2008 08:34

     par Lucien Bretzel (IP:xxx.x49.40.46) le 6 septembre 2008 à 00H18 

     
    Morice 

    "alors comme ça vous aviez été supprimé " 
    non, je n’ai pas été supprimé, mais mon compe "Lucien Bretzel" ,lui, a été supprimé 

    et on vient s’en vanter, comme TALL et comme Calito/Bretzel... bref, ici, des gens qu’un site démocrate a décidé de virer, lassé par leurs invectives, leurs injures, leur trollisme et leur hargne à en poursuivre d’autres au nom d’idées politiques différentes sont capables de revenir sous un autre nom refaire exactement la même chose, et même de venir se vanter de vouloir détruire le site.... cherchez l’erreur. Combien de temps va donc encore devoir les supporter ? Supporter des gens qui passent leur temps à bloquer ce site ??? ce matin, on a un texte d’un individu qui vient nous raconter sa vie d’entraîneur e foot dans un fil de discussions sur les soldats morts de Kaboul. Ou est le respect du site ? Le respect des autres lecteurs ? Quel est le but, sinon de nuire ??? Quel est l’intérêt ??? Et pourquoi donc des gens se on embarquer dans leur manipulation sans même la comprendre ?? faut-il être borné à ce point ???


    • morice morice 6 septembre 2008 08:35

       "Vous faire sauter dans le magasin Auchan ne règlera ni vos problèmes, ni ceux de personne d’autre, je vous félicite d’en avoir pris conscience."

      si ce gars-l à n’est pas fou.... à lier, complètement fou à lier ...


    • morice morice 6 septembre 2008 08:43

       par Gül (IP:xxx.x62.150.120) le 6 septembre 2008 à 02H17 

       
      Morice, 

      Pardon ! mais un certain nombre de gens se sont ifiltrés sous vos articles depuis quelques temps. Ils sont bien plus dangereux, porteurs de haine et de conflits, que ce qui pouvait exister auparavant. 

      oui, et vous les applaudissez alors qu’on a essayé de vous prévenir de ne pas le faire. Plaignez-vous maintenant...

      j’ai eu à faire face à de nombreuses critiques (pourquoi pas ?) mais particulièrement incendiaires et dénuées de toute objectivité
      bienvenu au club, j’y ai droit depuis 6 mois et à vous on vous a dit que votre mari était musulman, moi, c’est à moi que c’est arrivé alors que je ne le suis pas...

      Essayez donc de faire preuve de lucidité, vos articles ne servent que pour ce qu’ils ont d’utile, dénicher les dangers potentiels, les contrevenants au pouvoir, les pro-révolutionnaires, les fouteurs de merde, les clair-voyants...." 
      exactement

      Seriez-vous aveugle à ce point, vous qui vous présentez comme le défenseur de la désinformation !!! Mais on est en plein dedans Morice, en plein dedans !!!! VOUS, ouvrez vos yeux et voyez ! Vous me daonnez plein de conseils, commencez donc par lesappliquer à vous-même, ça risque de vous faire un petit peu mal, mais mieux vaut tard que jamais.... 

      je me présente comme le défenseur de l’information, jugeant celle que je reçois comme étant de la propagande pour des pouvoirs.. si vous ne pensez pas que les démocrates puissent exercer un contre-pouvoir au pouvoirs forts, ce n’est pas la peine de croire à la démocratie. J’ai toujours en mémoire Salvado Allende, moi, et Victor Jara. Ceux qui viennent ici tenter de TUER Agoravox sont les descendants directs de ceux qui ont assassiné Allende.

      continuez à venir écoutez ceux qui vous embarquent dans cette folie anti-démocratique, je viendrais à chaque fois vous rappeler qu’ils exploitent votre candeur.


    • E-fred E-fred 6 septembre 2008 10:05

      à Morice

      Je viens de trouver un lien
      http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/materiels/logistique/gilet_pare _balles_serie_3 
       
      qui nous montre un gilet pare balle français série 3 qui ressemble furieusement à celui de notre taliban de Paris match...ce serait donc bien un gilet pare balle français...mais ce n’est pas le treillis français...ça c’est sûr.


    • Muadib 6 septembre 2008 10:07

      "Ceux qui viennent ici tenter de TUER Agoravox sont les descendants directs de ceux qui ont assassiné Allende."

      Hilarant.

      Des preuves ! Morice ! Des preuves !


    • morice morice 6 septembre 2008 11:33

       par Muadib (IP:xxx.x12.152.38) le 6 septembre 2008 à 10H07 

       
      "Ceux qui viennent ici tenter de TUER Agoravox sont les descendants directs de ceux qui ont assassiné Allende." 

      Hilarant. 

      Des preuves ! Morice ! Des preuves ! 

      "Par conséquent je conclu, sans preuves, que tu bosses pour agoravox pour détruire les USA. " 
      "Je confirme que Claude Guéant s’est servi d’Agoravox pour l’élection de Sarkozy". 
      "Au briefing du petit-déjeuner on me donne les grandes lignes de tes prochains "articles" , c’est tout. " 

      "détruire les USA", "élire Sarkozy par Guéant", "se prendre pour un membre du cabinet ministériel"... si ça ne vous rappelle rien, Muadlib... c’est que votre mémoire a des trous... Allende avait été accusé de vouloir lui aussi "détruire les USA" dans les tracts que Pinochet dsitribuait... décidément ; l’histoire et vous ça fait trois, dont deux pour l’histoire. La bonne vieille droite en rang d’onion là vient saluer son digne représentant, à part que vous saluez un fou là... 


    • Castor 6 septembre 2008 12:04

       Morice,

      mon cher professeur d’histoires, c’est dans quel rayon d’auchan qu’on peut trouver des ognions ?

      Quand tu faisais des interros, c’était à l’oral, non ?

      Quand tu rédactionnais pour une revue nationale, c’est Djanel qui corrigeait tes fautes ?

      Ah, crédibilité, quand tu nous tiens...


    • Castor 6 septembre 2008 12:05

       ah merde, t’avais même pas mis de "g" à tes onions !!!!
      les boules, professeur !!!


  • Castor 6 septembre 2008 10:57

    Salut les amis !!

    la lecture de vos discussions ma fait regretter d’être un animal diurne...

    Gül et Dom, je vous sais gré de m’évoquer dans vos échanges, c’est un peu comme si j’étais là. Et puis vous dites des gentillesses et ça rend mon poil soyeux et brillant, merci !

    Brieli (hips),

    tu as noté mon IP ?
    Note aussi le jour et l’heure parce que ça change.

    Morice,

    t’as toujours la classe mon chéri, l’art du post délirant et mélodramatique !
    "Argh ! les zozos ont tuer Agogovox".

    J’ t’embrasse mon chou, t’es trop rigolo, on devrait te faire une rubrique que pour toi au lieu de te claquer en rubrique INTERNATIONAL.

    De toute façon, rien de ce que tu annonces n’arrive jamais, alors...


  • rameur rameur 6 septembre 2008 11:52

    par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x15.134.93) le 6 septembre 2008 à 11H13

     
    Morice

    Pour le Auchan, si vous pouvez vous faire sauter dans le rayon petites culottes, j’y vais jamais.

    C’est plutôt au rayon des poubelles que tu dois fouiner, BOUM !

  • morice morice 6 septembre 2008 12:19

     
    @ Morice regarde bien mon avatar et mon pict ! 

    je te dis que ce compte a été supprimé il y a un dizaine de jours. 

    je ne l’ai pas re-créer depuis. 

    et tu ne trouves pas bizarre de le revoir le Lucien ? 

    non, vous l’avez fait déjà plus de 10 fois ici et TALL fait pareil et vous venez vous VANTER d’avoir été viré pour trolllage ou injures répétées... et êtes à nouveau présents. Va falloir qu’Agoravox engage des gens rien que pour vous virer ??? c’est bien ce que je dis : vous cherchez depuis le début à tuer le fonctionnement démocratique d’Agoravox... par TOUS les moyens, pour la SEULE raison que des textes ne VOUS PLAISENT PAS. C’est du fachisme, on arrêtera pas de le dire. Vous n’en avez rien à faire de la démocratie et des autres, vous ne voulez sur le net que VOTRE PENSEE FUMEUSE.


    • morice morice 6 septembre 2008 12:32

       Merci E-Fred, on sait donc grâce à vous que la moitié du taliban est française, l’autre américaine. Comme on a pu le dire comme on sait aussi que sur le marchés locaux on trouve pour quelques dollars ces éléments, à part le Famas, qui a aussi pu être perdu dans un autre engagement, rien n’indiquerait qu’il s’agît bien des attaquants sauf la montre.. or la montre aussi peut provenir d’une revente après dépouillage. Bref, au total, on n’a aucune preuve que les gens qui sont venus faire l’interview :

      - sont bien des talibans

      - étaient bien là sur les lieux le jour de l’attaque

      A partir de là, on va laisser les lecteurs trouver les solutions. A noter deux choses :

      1) claude Guéant avait dit qu’ils étaient "étrangers"

      - soit il a tort car il sont du coin comme l’indiquerait PMatch

      - soit il a raison, mais ce ne sont peut être pas les étrangers (Pakistanais) auxquels il songeait...

      2) Morin s’enferre dans les versions successives de l’attaque : aujourd’hui on en est bien à ce qu’avait affirmé le Canard, à savoir des prisonniers faits et exécutés ensuite.

      - il est connu aujourd’hui qu’une cassette de l’accrochage, filmé par les talibans, n’aurait pas été ramassé par l’armée française... or, au vu des mensonges des premières heures, on a tout à parier que cette cassette existe. Savoir pourquoi elle a été gardée, c’est tout aussi intéressant.


    • Castor 6 septembre 2008 12:45

      Je me permets de rappeler cet excellent article sur les théories du complot...

      A lire et à relire pour les amateurs de manipulations en tous genres.


  • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 13:20

     1) claude Guéant avait dit qu’ils étaient "étrangers" :

    oui, et alors ?
    çà te dérange "Momo" quand on dit la vérité ?
    Les gars du Hezb-i-Islami sont souvent étrangers, il y en a même qui ont fait leurs courses chez Auchan avec maman, avant d’aller combattre les mécréants en A-stan.





    • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 13:24

       on a tout à parier que cette cassette existe

      c’est un DVD, pas une cassette, banane
      en vente sur les marchés pakistanais, mais pas chez Auchan !


  • morice morice 6 septembre 2008 13:48

     par La Praline (IP:xxx.x02.92.239) le 6 septembre 2008 à 13H24 

     
    on a tout à parier que cette cassette existe 

    c’est un DVD, pas une cassette, banane 
    en vente sur les marchés pakistanais, mais pas chez Auchan

    Cassette vidéo. Mais comme vos services sont tellement bien renseigné en la personne de leur responsable Puga... on peut tout craindre en effet... et votre délire présidentiel, il en est à quel stade, Calamito ??? aujourd’hui vous allez vous prendre pour qui ? Pour Hervé Morin ,qui voit des petits doigts coupés aussi ??? C’est quand même marrant de voir des légendes urbaines en plein désert, non .

    • morice morice 6 septembre 2008 13:56

       çà te dérange "Momo" quand on dit la vérité ? 
      Les gars du Hezb-i-Islami sont souvent étrangers, il y en a même qui ont fait leurs courses chez Auchan avec maman, avant d’aller combattre les mécréants en A-stan. 


      ah ah la belle vérité... Gulbaddin Hekmatyar est et à toujours été afghan ? Et va rentrer dans le gouvernement de KarzaI... ça fait un drôle d’étranger dans son propre pays... ah a ha h !!! quand à votre image du combattant TALIBAN issu des banlieues, si vous en avez une autre : ce n’est plus la peine de la sortir, celle-là, Sarkozy a été élu, inutile de faire peur à nouveau pour rien.... vous ressortez déjà vos vieilles ficelles ? Vous n’avez déjà plus de stock d’injures ?? et bien dites moi, ça ne valait pas le coup de créer le énième pseudo LaPraline pour redire toujours les mêmes choses...

      au fait, vous proposez quoi pour empêcher les Talibans ? De fermer tous les Auchan ??? ah ah ah !!!


  • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 13:56

     Cassette vidéo

    DVD je viens de te dire ! Il est sourd "Momo le mytho" ?


  • rameur rameur 6 septembre 2008 14:13

    Il est marrant cet homme en devenir, le Mel gibson du quartier, il est drôle comme un raciste minable qu’il est avec ses ronds de serviettes...
    Ahah, que c’est bon de rire avec lui et son humour de légionnaire....et toutes ses femelles du bordel atlantiste qu’il appel, comme un taureau en rut !
    Elle est belle ta civilisation TSUH, tu es un barbare et tu le revendiques par tes propos affligeants et ton humour du middle ouest !
    Heureusement que nous sommes amis !


  • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 14:21

     Un peu de vraie info, pour changer...

    La réorganisation des talibans , analyse d’Ahmed Rashid


    Al-Qaida est-elle plus ou moins puissante qu’avant le 11-Septembre ? 
    Au Pakistan et dans la région, Al-Qaida est aujourd’hui beaucoup plus forte qu’en 2001. Les talibans ont reçu un fort soutien d’Al-Qaida, appris de nouvelles tactiques, appris à organiser des attentats-suicides, à organiser leur communication médiatique. La réorganisation des talibans depuis 2001 est signée Al-Qaida.
     
     
    Par ailleurs, l’organisation continue à entraîner des étrangers, dans des bases sécurisées. Des Arabes bien sûr, des Pakistanais, mais aussi, désormais, nous le savons, des Européens. Al-Qaida a sans doute souffert en Irak, mais ici elle est de plus en plus puissante. 

  • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 14:41

     Encore un peu de vraie info...

    Le ramadan, un temps mort avant la déflagration
    Ce ramadan est le temps mort qui précède la déflagration, une bombe à retardement qui pourrait exploser à tout moment. Le déclic pourrait venir de Gaza, du Hezbollah libanais, de la rue égyptienne, de cellules dormantes du Hamas jordanien, ou d’agents d’Al-Qaida. Laissez passer le jeûne et préparez-vous : l’explosion ne va pas tarder. 


     




  • morice morice 6 septembre 2008 15:18

     LaPraline révèle son seul let-motif ici : une bonne vieille islamophobie mal digérée... cachée depuis son apparition ici sous d’autres aspects, dont est sorti progressivement des accusations d"antisémistisme... bref, Brieli avait bien découvert le bon pot aux roses... la seule raison de sa présence ici c’est ça, et c’est pitoyable, car il bien caché son jeu pendant longtemps, sous un énième pseudo.. qu’il se prenne aujourd’hui pour un grand diplomate n’est pas tellement différent d"un Calamito qui distribue les bons et les mauvais points à ses sbires : c’est le maître du jeu habituel, celui qui ne peut accepter les autres que comme ses inférieurs. Imbu de lui-même au point de venir se féliciter via d’autres pseudos... bref, c’est toujours le même individu, et toujours le même discours... rasoir, à force, le Calamito et ses différents masques ici.

    Petit détail pour vos sources, chez islamophobe de salon : votre journal défend "une ligne éditoriale indépendante de la droite nationaliste et s’identifie à une vision libérale", selon Courrier International.. et en prime, on ne peut qu’être PAS surpris que ce soit un de vos journaux favoris : hier vous êtes venu nous parler des juifs alors qu’aucun post n’y faisait allusion : c’est bien votre OBSESSION, nourrie par une presse de droite sioniste. Brieli avait vu vrai : ce que vous faites, c’est bien de répandre VOTRE propagande ici, par tous les moyens.

    quand à votre journaliste, là voila. A parler de ses horribles arabes... si horribles, vous comprenez... des arriérs, quoi... euh à part ça, vous n’avez rien d’autre comme PROPAGANDISTE ???? si bien insérée qu’elle est au courant avant tout le monde de ce que fait l’IDF  ??? allez allez.... 


    "Additionally, Hizbullah and al-Manar internet sites also received "special treatment" by Israeli technical specialists, and several were erased from the internet."

    ah ha ah ...alors comme ça, grâce à elle, on s’aperçoit que l’IDF s’intéresse aux sites Internet... ah ben ça c’est une découverte à la Brieli, dites moi, cher euh... correspondant ???


    • morice morice 6 septembre 2008 15:21

       par rameur (IP:xxx.x7.136.125) le 6 septembre 2008 à 15H15 

       
      Pralino qui nous la joue grand frisson, c’est vous qui nous faîtes peur !

      et après il nous le reproche sur les préparatifs de guerre contre l’Iran .. mais il est vrai que c’est un grand, un très grand stratège :

      "Je confirme que Claude Guéant s’est servi d’Agoravox pour l’élection de Sarkozy". 

      Ça, ça va être dur à battre par l’autre grande déclaration célèbre :

      "Par conséquent je conclu, sans preuves, que tu bosses pour agoravox pour détruire les USA. " 

      avec ça, on a de grand cerveaux là qui nous jugent, je trouve, les participants à Agoravox...


    • morice morice 6 septembre 2008 15:25

       par La Praline (IP:xxx.x02.92.239) le 6 septembre 2008 à 14H21 

       
      Un peu de vraie info, pour changer... 

      La réorganisation des talibans , analyse d’Ahmed Rashid 

      Les talibans se rapprochent de Kaboul. Croyez-vous qu’ils puissent un jour conquérir la capitale afghane ? 
      Les talibans ne sont pas assez forts pour conquérir une ville, et l’OTAN est militairement trop puissante. Mais les forces occidentales vont être assiégées dans les villes et dans les bases militaires. Des humanitaires ont été tués et les ONG songent à quitter le pays. L’économie est moribonde. L’Afghanistan va être paralysé.

      ah bon ??? pas assez puissants mais ayant historiquement envahi deux fois la ville ??? je serais de votre spécialiste, je ne passerais pas l’hiver à Kaboul... toute la stratégie talibane converge vers Kaboul...

    • morice morice 6 septembre 2008 15:29

       En général, une guérilla perd une guerre parce qu’elle manque d’hommes et de moyens. Mais il est difficile de vaincre une insurrection qui n’a ni problème de combattants ni problème de ressources financières, les talibans pouvant compter sur l’argent de la drogue.

      alors là c’est DEJA perdu, cher ami islamophobe de laPraline alias Calamito.

      je vous signale que je ne dis rien d’autre dans cet article... que vous êtes venu troller avec des exemples de mecs qui disent la même chose que moi.. encore raté, Calamito...


    • morice morice 6 septembre 2008 15:30

       par La Praline (IP:xxx.x02.92.239) le 6 septembre 2008 à 15H28 

       
      Oulala, voilà que l’ami des néo-islamistes, "Momo le mytho", sort l’artillerie lourde : l’islamophobie ! 

      oui, et chez vous elle est fort marquée... dans deux minutes vous allez nous parler des juifs, je le sens bien.. je vois bien un petit couplet sur Shalit là bientôt de votre part...

  • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 15:28

    Oulala, voilà que l’ami des néo-islamistes, "Momo le mytho", sort l’artillerie lourde : l’islamophobie !





  • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 15:50

     Un bien beau dialogue entre "Momo" l’ami des néo-islamistes, et Allain Julles le Dieudonniste :


    par morice (IP:xxx.x69.137.209) le 6 septembre 2008 à 11H07 

     
    Ah si on commence à parler de Shalit, on est pas dans la m... avec un président qui s’est déjà engagé au sortir de la libération de Bétancourt....


    par Allain Jules (IP:xxx.x12.222.74) le 6 septembre 2008 à 11H07 
     
    @Morice, 

    Attention, tu sors la trançonneuse. Pas touche un cheveux de Shalit, oui, un militaire....c’est sacré.

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 septembre 2008 15:54

       Avec ton dernier com, Lino, en pointant le dieudonnisme, je me demande de nous deux lequel en aura le plus besoin smiley


  • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 16:01

     Les rafales de kalashnikov ne devraient pas tarder, Cosmic.



  • Lino Pralino La Praline 6 septembre 2008 18:14

  • rameur rameur 6 septembre 2008 18:27

    la police politique et la propagande atlantistes se déchaîne ici.
    Ainsi les acteurs sont en place, on les reconnait à ce signe dont ils truffent leurs commentaires en générals islamophobes  smiley)


  • morice morice 6 septembre 2008 20:19

     par La Praline (IP:xxx.x02.92.239) le 6 septembre 2008 à 15H33 

     
    "Momo", le MRAP est-il islamophobe ? 

    Procès/ramadan : le MRAP "consterné"

    n
    on seulement mal informé.....

    Procès/Ramadan : "inconcevable" (Dati)
    Source : AFP
    05/09/2008 | Mise à jour : 19:15 | 
    Commentaires  9
     
    La ministre de la Justice Rachida Dati a estimé vendredi à Saint-Martin-de-Ré qu’il serait "inconcevable" que le ramadan soit invoqué pour motif du renvoi d’un procès, soulignant que dans le cas de Rennes la décision a été prise pour une "bonne administration de la justice".

    "Le motif que vous indiquez, le ramadan, n’est pas un motif de renvoi, sinon ce serait inconcevable. Le motif de renvoi, c’est la bonne administration de la justice et c’est fondé sur d’autres critères", a indiqué la ministre interrogée par la presse lors d’une visite de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré.

    • morice morice 6 septembre 2008 20:24

       par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x15.134.93) le 6 septembre 2008 à 20H18 

       
      Spécial dédicace pour mon ami Rameur 

      c’est très amusant : vous avez le même manque d’humour que Maxim. Les mêmes blagues de légionnaire, les mêmes histoires débiles de bidasses après 2 packs de Kronenbourg. Bref, le faux Kipling, là.. vous avez des remarques d’ancien militaire ou de militaire frustré. Et va falloir que vous nous expliquiez en quoi les bêtises de l’almanach Vermot viennent ENRICHIR le débat.. petit rappel :

      "Ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article"

      avec vous, on plonge chaque jour davantage dans l’appauvrissement...


    • Sigma Sigma 6 septembre 2008 21:32

       Morice ......on tape pas dans le dos des absents ,je ne bois pas de Kronenbourg ,ça donne du bide et je m’honore de ne pas en avoir et de faire le même poids qu’à 30 ans ......je n’étais pas Légionnaire mais Parachutiste ,je n’ai pas le sens de l’humour dites vous ? du vôtre certes non ,mais chacun le sien .....

      je ne suis pas frustré non plus ,mais alors pas du tout ......

      j’ai de quoi vivre correctement ,un parc sous mes fenêtres ,je m’amuse de temps en temps sur le net ,je m’occupe ,bref ,tout baigne pour l’instant ....tenez ce soir à table ,j’ai débouché un Listrac Médoc ,afin de juger si je dois en acheter un lot ,et en offrir aux amis ....c’est pas de la bibine ,quoique la bonne bière ,de temps en temps ,j’aime aussi ,c’est dans mes gênes ,j’ai du sang Allemand dans les veines ,ça explique tout !

      j’ai des amis et amies sur le net ,les Zozos et les Zozotes ,j’en profite pour saluer les mecs et faire un gros poutoux aux Dames ( un gros poutoux c’est une bise .....) quoi dire encore ,je sais pas ,et vous par exemple ,votre ulcère à l’estomac ,ça va ? je demande ça parce que dans votre état ,il va falloir consulter .....

      quand vous vous lancez dans vos soliloques ,on a l’impression que vous êtes étendu sur le divan du psychiatre et que vous faites votre bilan ,finalement ,remerciez nous ,vous déchargez votre fiel sur nous ,et ça nous fait marrer ....on devrait vous faire payer la consultation........

      et puis pensez à tout ce temps perdu que vous pourriez consacrer à votre activité professionnelle ,à votre foyer ,vos enfants .......

      ben voilà ,on discute ,on discute ,c’est pas le tout ,moi je vais voir mes amis !

      allez bye Momo !


    • Sigma Sigma 6 septembre 2008 21:55

      eh bien bonsoir à tous les Zozos et Zozotes ,je suis passé en curieux ,voir qui est là ,le score gonfle ,Lundi matin ,on devrait être dans les 1000 commentaires ,mine de rien ,Momo nous remercie ,c’est nous sa raison d’exister !

      vedette sur Agoravox ! c’est un début ,après ,où est ce que ça va le propulser ? c’est bien le diable si un jour un rédacteur en chef ne le contacte pas " allo Morice ,ici la rédaction de Libération ! nous lisons tous les jours vos chroniques ,quelle maestria ,quelle leçon ,quelle richesse ,d’ou proviennent vos sources de renseignement ? vous avez certainement des tuyaux provenant de la Dgse et de la Défense Nationale ?
      de la Cia aussi je présume ?

      vous êtes l’homme de la situation ,tenez ,demain matin ,je vous attend à 8 heures ,ne dites pas non ,ne gâchez pas un si grand talent ,pour moi ,c’est simple vous êtes à la foi ,Rouletabille ,James Bond ,et SAS ...

      tout ça sous votre aspect si anodin et si modeste de marionnette du bébette show .......quelle humilité ,pour un personnage d’exception comme vous !"

      bon ,eh Morice ,réveillez vous ,c’est de la fiction !....


    • italiasempre 6 septembre 2008 21:58

      salut sigma smiley
      Libé ? l’Huma, et encore...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 septembre 2008 22:00

       Bonsoir Maxim

      Il y a une petite chanson pour toi plus haut dans ce fil smiley


    • Sigma Sigma 6 septembre 2008 23:23

      bonsoir les Filles ......

      Belle "Louise" Cosmic et Belle Italia ......

      oui oui,je suis remonté aux liens ,c’est la teuf ce soir ......vous m’accorderez bien une petite danse ? après on ira flâner sur la Promenade des Anglais ,puis une petite pointe jusqu’à Cannes prendre un verre sur la terrasse du Carlton et puis après ,on laissera faire le destin !.....


      passons aux choses plus terre à terre ......

      c’est vrai ,l’Huma pourrait à la rigueur trouver un petit quelque chose pour le rédacteur du Coin Coin de la Buvette chez Mimile ,mais ils ont encore de vrais journalistes ,homme d’entretien en attendant qu’un poste soit vacant ?


Réagir