mercredi 10 août 2022 - par Patrice Bravo

L’analyse des militaires français révèle la nouvelle tactique des Etats-Unis en Ukraine

Le Pentagone a utilisé une nouvelle tactique en Ukraine pour embaucher des « assistants » [mercenaires] sous contrat pour participer au conflit, écrit le magazine Causeurconfirmant l'implication directe des Etats-Unis dans ce conflit.

Causeur fait savoir qu' « après cinq mois de conflit, les langues se délient au sein de la grande muette ». Citant une source militaire française, le magazine a rapporté que le Pentagone avait adopté une nouvelle tactique en Ukraine pour embaucher des assistants [mercenaires] contractuels. 

Observateur Continental apprend que l'armée américaine « était proche » des forces armées ukrainiennes (AFU) dès le début des hostilités et que ce n'étaient pas de vrais soldats américains, mais des « assistants » [mercenaires] contractuels qui remplissaient leur rôle. Le Pentagone externalise ses ressources en soldats en étant à la recherche des spécialistes prêts à participer à des hostilités à grande échelle en Ukraine contre de l'argent. Des militaires français ont noté que ces mercenaires opèrent partout, sur tous les champs de bataille en Ukraine et selon elle, les Etats-Unis ont ainsi formellement évité la participation directe de leurs militaires aux hostilités contre la Russie. 

L’intervention directe des Etats-Unis n'apporte pas de victoires militaires à Kiev. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été forcé d'être d'accord avec cela. Il a reconnu, comme L'Express le relate : « Nous avons toujours une situation très difficile dans le Donbass (est), dans région de Kharkov et dans le sud, où les occupants tentent de concentrer leurs forces ».

L'aide des Etats-Unis en argent, en livraisons d'armes et en envoi de mercenaires ou par les formations de nouvelles recrues dans l'armée Ukraine, notamment par le biais du Royaume-Uni qui forme les militaires ukrainiens, n'arrive pas à défoncer les forces militaires russes. 

Dans un entretien à Grid, le lieutenant-général Benjamin Hodges a fait valoir qu'au-delà des sanctions économiques et de la condamnation de la Russie et de son président, Vladimir Poutine, il fallait faire davantage en termes d'aide militaire à l'Ukraine, confirmant de nouveau, le rôle direct des Etats-Unis en Ukraine. Selon lieutenant-général Benjamin Hodges, il s'agissait, « non seulement, de soutenir la résistance ukrainienne, mais aussi d'armer et d'entraîner ses forces armées à un niveau qui leur permettrait de renverser l'agression de Vladimir Poutine », indique Grid. Le média de Washington a reposé la question pour actualiser sur la position des Etats-Unis vis-à-vis de son engagement en Ukraine. Le lieutenant-général Benjamin Hodges a déclaré qu' « il était optimiste quant à la possibilité de faire reculer la Russie, mais seulement si l'Occident continue de "se tenir aux côtés de l'Ukraine" », c'est-à-dire en argent, en armes, en formations, en mercenaires ; mais aussi en logistique.

L'officier américain se félicite que la situation logistique s'améliore pour l'Ukraine, surtout depuis la livraison des systèmes HIMARS car, selon l'officier à la retraite, « ce qu'il faut, c'est un tir de précision à longue portée » avec des « roquettes ou [des tirs] d'artillerie, des drones, des missiles, des choses qui peuvent atteindre et frapper ce qui cause le plus de dégâts ». Benjamin Hodges confirme l'emploi de proxies, d'assistants à travers de sociétés privées : « Si nous n'allons pas mettre nos propres troupes et logisticiens sur le terrain, il y a certainement de grandes entreprises de logistique commerciale qui pourraient le faire. Nous avons dépendu de sociétés de logistique commerciale en Irak et en Afghanistan pendant 20 ans. Une expertise en transport, des chariots élévateurs, ce genre de choses seraient utiles ». 

Il faut avoir une expertise en Ukraine qui peut gérer cela pour eux.Le lieutenant-général Benjamin Hodges évoque l'organisation du transport sur le sol ukrainien des armes, du carburant et des munitions par la logistique. « Ainsi, la logistique ne consiste pas seulement à transporter des munitions ou du carburant, il s'agit également de la maintenance pour tout réparer. C'est là que je pense qu'il serait très utile d'avoir une expertise là-bas qui peut gérer cela pour eux », insiste-t-il. Les Etats-Unis fournissent à l'Ukraine des experts, comme l'ancien commandant des forces américaines en Europe, le lieutenant-général Benjamin Hodges et de la logistique dans le conflit contre la Russie. « Nous allons les [l'Ukraine] aider à gagner », martèle-t-il dans le nouvel entretien de ce mois à Grid

La semaine dernière, le chef de la Direction principale du renseignement militaire ukrainien, le général Vadim Skibitsky, a déclaré au Telegraph qu'avant les frappes des HIMARS des consultations avaient lieu entre des représentants des services de renseignement ukrainiens et américains, qui permettent à Washington de mettre un veto sur toute attaque s'il n'est pas d’accord avec la cible visée. C’est un autre témoignage qui en rajoute, avec celui paru dans Causeur, sur l'implication directe des Etats-Unis dans les hostilités en Ukraine.

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4127



156 réactions


  • Clocel Clocel 10 août 2022 16:35

    Les héros sont fatigués... Let’s go Brandon !


  • sirocco sirocco 10 août 2022 16:53

    Les Yankees se sont ramassé une branlée mémorable au Vietnam, une autre en Afghanistan.

    Ils ne sont performants qu’à bombarder des civils sans défense.

    Le fait, pour le sénile Bidon, de remplacer les boys trop obèses — par des mercenaires ne changera rien sur le terrain. 

    Grâce à des informateurs locaux, les Russes tiennent des comptes assez précis du nombre de combattants étrangers présents en Ukraine. Et pour le moment, les nouveaux arrivants ne parviennent pas à compenser les pertes. Ils ont été jusqu’à 7000, beaucoup ont été éliminés, d’autres ont pris leurs jambes à leur cou en voyant les conditions de combat, il en resterait moins de 3000...


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine ASSANGE ou Vérité qui fâche 10 août 2022 18:30

      @sirocco

      La branlée est pour les bidasses à qui on a bourré le mou...
      Il n’est que de compter les dizaines de milliers de psychopathes revenus du Viet-Nam.
      Les enfoirés depuis Rockfeller Kissinger jusqu’à nos jours vivent tranquillement dans leurs domaines à l’abri des regards.


    • sirocco sirocco 10 août 2022 20:10

      @Louis

      Communiqué du ministère russe de la Défense en date du 09/08, repris par RT, où il est précisé que le nombre de mercenaires étrangers présents en Ukraine a chuté à 2190 combattants au 05/08 contre 2740 début juillet.

      Entre le 08/07 et le 05/08, 175 recrues sont arrivées mais ce nombre n’a pas couvert les pertes subies par les mercenaires.


    • NiNi NiNi 11 août 2022 17:46

      @sirocco
      En fait l’armée américaine a perdu toutes ses guerres depuis celle de Corée, qui d’ailleurs était elle-même un match nul pas très glorieux. Ce n’est pas maintenant qu’elle est obèse (gavée de programmes bancals

      et d’armement hi-tech couteux à l’efficacité opérationnelle douteuse) qu’elle va voler de victoire en victoire…


    • yakafokon 12 août 2022 13:32

      @ASSANGE ou Vérité qui fâche
      On ne leur a pas bourré le mou, aux dizaines de milliers d’américains qui sont partis combattre au Vietnam !
      Simplement, on ne leur a pas laissé le choix et on les y a envoyés de force en tant qu’appelés ( comme moi, pour la guerre d’Algérie ).
      Sauf que moi, j’ai droit à une une prime d’ancien combattant, alors que pour toute récompense, ces malheureux appelés américains dorment dans les rues de New-York, et sont secourus par les Y.M.C.A. !


    • yakafokon 12 août 2022 13:35

      @lacerta
      Traduction en français, s’il-vous-plait !


    • NiNi NiNi 13 août 2022 18:41

      @lacerta
      En tout cas, sur le terrain, on voit que l’artillerie de barrage (celle qui hache l’armée ukrainienne) n’a certainement pas besoin d’être bourrée d’électronique…


  • jacques 10 août 2022 17:23

    Bof, la plupart sont morts alors à koabon ?


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine ASSANGE ou Vérité qui fâche 10 août 2022 18:24

    pour embaucher des « assistants » [mercenaires] sous contrat pour participer au conflit,

    Le Yankee c’est plein de cinéma :

    lorsqu’il a installé des missiles Patriot pour protéger Israël, le Yankee a pris soin de préciser que ses « installateurs » ne resteraient en Israël qu’une huitaine.

    C’était à l’époque où l’Arabie saoudite et les Emirats étaient supposés s’offusquer d’une présence US autour de la Palestine... aujourd’hui, toutes ces supposées susceptibilités ont disparu.

    Il ne s’est pas gêné pour attaquer l’Irak, l’Afghanistan, la Libye etc... alors pourquoi tant d’hypocrisie en Ukraine ?

    Je ne serais pas surpris que les Russes appliquent le régime Guantanamo aux contractuels yankee capturés !


  • Astrolabe Astrolabe 10 août 2022 18:38

    Oh putaing, y’a le mot ANALYSE dans le titre !  smiley


  • DACH 10 août 2022 18:57

    Il est dans l’ordre des choses que les 2 parties s’impliquent avec des aides non russes et non ukrainiennes. Où place-t-on les résistants ukrainiens en territoire occupé et les résistants russes qui sabotent le réseau ferré, comme en Biélorussie. . Exemple : plus de 65 déraillements de convois militaires en Russie et en Ukraine occupée. Et puis les missiles de portée moyenne de fabrication ukrainienne peuvent frapper sur les territoires annexés illégalement et illégitimement par la Russie de V Poutine. Dernier exemple la base aérienne en Crimée sud-ouest.


  • Massada Massada 10 août 2022 18:59

    L’UKR a reçu des Harms , va recevoir des NASAMS. Ils ont aussi de grosses capacités SIGINT.
    Il y a 24 himars officiellement ..(On vient d’en voir 10 passer en Roumanie )
    Il y a eu 3 attaques en profondeur (`200/250 kms ) de la ligne de front ..ATACMS , a priori

     
    On voit de plus en plus l aviation UKR
    La contre-offensive se prépare...Sur Izyium ou dans le Sud ?? mystère pour le moment
    Avec 40 Himars....Ils doivent pouvoir avancer.

    La perte de la base aérienne russe en Crimée et de 20 avions va diminuer les sorties de l’aviation russe d’au moins 60%.
     
    La Russie va perdre…Mais son armée va elle vivre une énorme débandade ??


    • DACH 10 août 2022 19:04

      @Massada=Bjour= Après une semaine d’incertitudes, en février, nous avons pronostiqué un scénario 1917. D’ailleurs confirmé par le général L Ivashof, président de l’association russe des officiers d’active, de réserve et en retraite. Faire la guerre à l’Ukraine était pour lui « suicidaire pour l’unité de la fédération de Russie ». Son papier date du 31 janvier 2022 !!!!!!!


    • amiaplacidus amiaplacidus 10 août 2022 19:28

      @Massada
      Si vous nous parliez du rapport de l’ONG « Breaking the Silence », rapport documentant les crimes de guerre commis par l’armée israélienne.

      Rappelons que « Breaking the Silence » est formée de vétérans, officiers et soldats, de l’armée israélienne et je pense qu’ils savent de quoi ils parlent.


    • Massada Massada 10 août 2022 19:37

      @amiaplacidus
       
      Je peux vous parler de la dernière opération israélienne « Aube naissante » qui est un succès total.
      La milice du Djihad Islamique Palestinien a perdu ses deux commandants suprêmes.
      Les autres buts de cette intervention consistant à prévenir une agression d’Israéliens que préparait cette milice, à la priver de ses fabriques d’armes et de munitions, de ses centres de commandement et de ses bases de lancement de roquettes. Ce, afin qu’elle cesse de constituer une menace pour les riverains de l’enclave palestinienne ainsi que pour les villes du centre d’Israël.

      96% des projectiles palestiniens qui se dirigeaient vers les zones habitées ont été détruits en vol. Les autres se sont écrasés en mer ou dans des zones désertiques, et sur le territoire de Gaza.
      De ce fait, on ne compte aucun blessé en Israël, ni aucun dégât matériel.

      Pour rappel, un tiers des roquettes tirées par le Jihad islamique depuis Gaza tombent sur la bande de Gaza et tuent des Palestiniens, y compris des enfants.


    • Massada Massada 10 août 2022 19:41

      @amiaplacidus
        
      Voilà à quel point l’armée de l’air israélienne est précise.
      Il a éliminé un terroriste du Jihad islamique de haut niveau et n’a frappé que son appartement jusqu’à la chambre où il était resté - sans nuire aux civils palestiniens vivant à proximité. (voir photo)
        
      https://ibb.co/BL67tGz
       
      Quel contraste avec les pilonnages russes qui visent essentiellement les populations civiles, sans aucun objectif militaire.


  • Massada Massada 10 août 2022 19:09

    L’Ukraine a-t-elle une réserve de missiles balistiques développés localement ?

       

    Il est possible que l’Ukraine ait reçu l’aide d’un ou de plusieurs de ses partenaires internationaux, en particulier des États-Unis, depuis le début du conflit pour aider à déployer une force opérationnelle plus robuste, bien qu’encore petite, armée de Grim-2/Hrim-2 ou missiles similaires.

       

    Il existe déjà des preuves substantielles que l’armée américaine a discrètement aidé à intégrer les missiles anti-radiations à grande vitesse AGM-88 (HARM), principalement conçus pour cibler et détruire les radars de défense aérienne ennemis, sur les avions ukrainiens.

      

    Les autorités américaines ont au moins facilité une sorte d’intégration similaire de roquettes Advanced Precision Kill Weapon System II (APKWS II) guidées par laser de 70 mm sur des plates-formes terrestres et/ou aériennes. D’autres pays, comme le Royaume-Uni, ont également aidé les forces armées ukrainiennes à déployer d’autres systèmes de missiles sol-sol non balistiques basés au sol.

     

    Un seul TEL Grim-2/Hrim-2 capable de tirer deux missiles pourrait correspondre aux images et vidéos qui ont émergé jusqu’à présent et qui semblent montrer deux explosions majeures quasi simultanées dans des parties distinctes de la base russe en Crimée.
     

    Quoi qu’il en soit, il apparait clairement que la Russie est bien incapable de protéger ses bases militaires. Le Kremlin préfère nier que des munitions ukrainiennes aient frappé la Crimée pour éviter d’admettre « l’inefficacité de la défense aérienne russe ».




    • DACH 10 août 2022 19:15

      @Massada=les défenses de fumer un joint dans des dépôts d’explosifs ne sont pas suivies par les soldats russes. Savent-ils même lire le russe qui est sous leurs yeux ?????? !!!!!!!!!!!! Bravo aux Ukrainiens pour ce coup d’action militaire.


    • Massada Massada 10 août 2022 19:31

      @DACH
        
      Comme pour le Moskva, ils préfèrent évoquer un incendie involontaire provoqué par un marin fumant un joint en cachette.
      Meme chose en Syrie, lorsque l’aviation israélienne intervient, ils préfèrent ne pas allumer leur S300 de peur de dévoiler leur inefficacité face aux F35 Adir israéliens.


    • Clocel Clocel 10 août 2022 19:42

      @Massada

      Ça va finir par se voir, la relation incestueuse de Sion avec les nazillons !

      Z’allez finir par réveiller les révisionneurs ! smiley


    • Massada Massada 10 août 2022 19:45

      @Clocel
        
      les nazillons comme vous dites sont russes.
      https://twitter.com/AlexKokcharov/status/1556754702683017217

      Vous ne vous sentez pas ridicule ?


    • DACH 10 août 2022 19:48

      @Massada=Les Russes de V Poutine ont un talent incroyable pour nous inviter à faire de l’humour sur leurs déclarations ou sur leurs résultats.


    • Clocel Clocel 10 août 2022 19:51

      @Massada

      Les bolcheviques aussi étaient russes... Pour la plupart...

      La question est, étaient-ils juifs avant d’être russes ? 


    • Joséphine Joséphine 10 août 2022 19:51

      @Massada

      Dans une guerre il y’a des atrocités dans les deux camps, c’est pourquoi la France devait rester neutre, de même qu’elle reste neutre en Palestine


    • Iris Iris 10 août 2022 19:59

      @Joséphine

      Dans une guerre il y’a des atrocités dans les deux camps, c’est pourquoi la France devait rester neutre


      Je suis heureux de ce commentaire.
      La France devrait non seulement rester neutre, mais aussi tout faire pour favoriser une sortie négociée.

    • Massada Massada 10 août 2022 20:00

      @Joséphine
        
      dans les deux camps ? la bonne blague
        
      Les Russes bombardent les civils ukrainiens, mais je ne vois pas de bombes ukrainiennes sur les villes russes.
        
      Plusieurs mois après le massacre de Boutcha, en Ukraine, de premiers chiffres sur les victimes ont été publiés. Les personnes tuées ont été recensées et les autorités ont trouvé plus de 450 corps : tous appartenaient à des civils.
        
      Vous pouvez argumenter à coup de mensonges, mais comme on dit : un fait est plus têtu qu’un lord-maire.


    • Joséphine Joséphine 10 août 2022 20:01

      @Clocel

      Ne parle t’on pas de « Judéo-Bolchévisme » ? 


    • Joséphine Joséphine 10 août 2022 20:04

      @Massada

      Ce n’est pas ce que dit le rapport d’Amnesty International. Massada, pensez-vous que Zelinsky est un innocent ? Sur Agoravox, c’est Amnésie Internationale ! 

      Au fait, où en est l’enquête des missiles américains sur la prison ukrainienne....


    • Joséphine Joséphine 10 août 2022 20:08

      @Iris

      Avec Macron qui fait du zèle auprès d’Ursula Von der Pfizer, c’est mal barré ! 


    • Clocel Clocel 10 août 2022 20:12

      @Joséphine

      Chut ! Malheureuse... Tu veux te faire médiatiquement empaler !?

      Bon ! Baptiste Marchais a mis un peu d’ordre autour de la cathédrale de Barcelonne !? smiley


    • Massada Massada 10 août 2022 20:16

      @Joséphine
       
      12h51 : Démission du cofondateur d’Amnesty International
      Per Wästberg, cofondateur d’Amnesty International, a justifié sa décision par son désaccord avec le rapport très controversé d’Amnesty International sur l’armée ukrainienne.


    • Iris Iris 10 août 2022 20:22

      @Joséphine

      Macron avait pris quelques initiatives au début, mais il est rentré dans le rang, trop de risque pour sa carrière.

      La situation est très clivée en ce moment, mais si ça se relâche un peu il pourrait peut être s’y remettre, qui sait ?


    • TSS (...tologue) 10 août 2022 20:44

      @Massada
      Mr @amiaplacidus vous a posé une question précise à laquelle de
      disgressions en billevesées vous ne repondez pas... !!


    • velosolex velosolex 10 août 2022 23:55

      @Clocel
      La question est, étaient-ils juifs avant d’être russes ?

      Une question que s’est posé Vassili Grossman, journaliste, scientifique, et ancien combattant de Stalingrad. 
      Cela a donné « Vie et destin ». Un chef d’oeuvre qui fait le parallèle entre deux totalitarismes, le nazi et le soviétique, pour dire que l’un ne vaut pas plus que l’autre. 
      Un livre qui n’a pas plus à Staline. Allez savoir pourquoi. 
      Depuis Juillet en lecture sur France culture. https://bit.ly/3SFCtUA
      Vie et destin nous entraine dans l’histoire quand elle s’écrit au quotidien et que chacun doit se déterminer face à elle. 


    • Joséphine Joséphine 11 août 2022 10:29

      @Massada

      Si  Wästberg, est en désaccord avec l’organisation Amnesty International, sachant que c’est une organisation parfaitement réglo qui existe depuis 60 ans, que Watsberg démissionne et qu’il aille postuler pour une ONG de l’UE ou de l’OTAN . C’est pas ce qui manque. 


    • Joséphine Joséphine 11 août 2022 10:30

      @velosolex

      France Culture, Nouvel Obs, Libération....Monsieur Bingo n’en rate pas une. 


    • pemile pemile 11 août 2022 10:44

      @Joséphine « l’organisation Amnesty International, sachant que c’est une organisation parfaitement réglo qui existe depuis 60 ans »

      Mais qui a déjà dû s’excuser et reconnaitre une « mauvaise décision » en 2021 à propos de ses déclarations sur Navalny.


    • Massada Massada 11 août 2022 10:48

      @Joséphine
       

      AmneZty

      Le nom a été correctement mis à jour.


    • pierre 11 août 2022 10:55

      @Massada
      Pourtant Amnesty c’est américain non ?


    • pierre 11 août 2022 11:02

      @Massada
      sinon en Europe on a cela très discret surtout sur les médias.


    • Joséphine Joséphine 11 août 2022 11:08

      @pemile

      Je n’ai pas connaissance d’une organisation aussi reconnue que cette dernière. Amnesty International a traversé les décennies. En 60 ans ils ont fait le job, en Syrie, en Afghanistan, en Serbie, en Palestine , au Rwanda et ailleurs....

      Si la bien-pensance en est à exiger des excuses à Amnesty, peu me chaut ! 


    • pemile pemile 11 août 2022 11:15

      @Massada « Le nom a été correctement mis à jour. »

      Le Canard Enchaîné propose de la renommer Amnésie Internationale.


    • velosolex velosolex 11 août 2022 11:46

      @pemile
      Idéalement, pour Amnisty ( qui commence à paniquer au vue des retombées négatives de son rapport en s’excusant auprès de l’Ukraine, mais en ne démentant pas, ce qui est très ambivalent, mais terriblement révélateur de la confusion...) les forces Ukrainiennes devraient être loin de toute habitation, loin des villes, afin de ne pas mettre en danger les habitants....

      Habitants qui sont par ailleurs en situation de victimes potentielles par l’armée Russe, quand on sait qu’à Boutcha, il n’y avait pas de militaires Ukrainiens et que les soudards Russes se sont déchainés...Il n’y a aucun sanctuaire en Ukraine. Que ce soit à l’est, mais aussi à l’ouest, dans un train, sur le quai d’une gare, dans une école, ou un hopital, ou au plus profond de votre lit. Vous ne savez pas si vous vous réveillerez au matin. Poutine, c’est comme le nom du journal collabo « Je suis partout »....

      Il reste à nos technocrates d’Amnisty à plancher sur les régles à établir, afin de visualiser au mieux pour tout intervenant la présence des forces armées Ukrainiennes. Pourquoi ne pas les obliger à peindre leurs blindés en rouge, ou en bandes bleus et jaunes, couleur de leur drapeau bien aimé ? Il serati intéressant de leur imposer de jouer de la musique, afin que les civils les repère de loin, dans la rase campagne où ils seraient cantonnés, derrière des bandes de démarcation fluo.. Cornemuses et tambours, afin qu’on les repère de loin, dés qu’ils se mettent en marche. Une inspection m’apparait necessaire, et serait approuvée par les forces Russes, qui aurait à l’avance le tracé de leur déplacement. Tout manquement serait transmis au TPI. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 2022 17:37

      @lacerta
      Le « Z » de la victoire, que les combattants russes arborent fièrement partout en commençant par le « Z » dessiné sur les « chars », contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas la lettre « zeta », qui dans l’alphabet russe, le cyrillique, n’existe pas.

      Le « Z »c’est un ancien symbole chrétien orthodoxe, très important pour les peuples slaves, symbole qui offre une protection contre les forces obscures.
      La barre supérieure du « Z » représente le Ciel, (DIEU), celle du bas : la Terre, (le Fils), tandis que la diagonale représente l’Esprit Saint qui rejoint et ferme simultanément l’espace entre le ciel et la terre, barrant l’entrée au mal.
      Ce symbole ancestral est la plus ancienne prière slave pratiquée aujourd’hui, comme "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen"


    • NiNi NiNi 11 août 2022 17:49

      @Iris
      La diplomatie française n’existe plus et Macron est reconnu partout pour ce qu’il est : un agité avec une marotte à grelots tout à fait vain et un peu idiot…


    • Joséphine Joséphine 11 août 2022 19:38

      @NiNi

      Même les diplomates français sont en grève. Mouvement, rarissime dans une maison traditionnellement discrète et peu portée sur la contestation :

      Les diplomates français appelés à faire grève pour la première fois depuis vingt ans (lemonde.fr)

      Ce qui me fait marrer là-dedans, c’est de voir que la liquidation de pans entiers de leur republique est en marche ! Patience, c’est bientôt la fin de leur monde post soixante-huitard. 

      Va bientôt y avoir une grosse file devant les portes de l’enfer.

      Satan ! Prépare ta marmite ! Les Velosolex et consorts arrivent dans très peu de temps. 


    • Joséphine Joséphine 11 août 2022 19:43

      @lacerta

      Le commentaire de Velosolex où il me traitait de « nazie » a été enlevé, dommage le je lui avais répondu vertement au vieux boomer soixante-huitard ! 


    • @Joséphine
      Je suis mort de rire en lisant les propos des bas de plafond d’ici qui tentent d’expliquer que c’est un gus au fond d4amnesty international qui s’est dis
       
      « Tiens j’me pondrai bien un rapport à charge contre Zelinsky »
       
      Non mais mdr, seul une palanqué d’imbéciles heureux peuvent arriver à l’exploit d’imaginer cela
       
      Il est evident que c’est le reflet de travailkminutioeux et difficile de PALANQUEES d’enqueteurs, avec chacun des rapports de visu du terrain qui à généré ce rapport, rapport qui au passage vu le bourrage de crane ne pouvais déja que etre remis en cause par les cocus de la propagande ingurgitée depuis des mois car rivés a BFM (ou Telerama ^^) smiley
       
      Enfin au vu du coff cognifif moyen des intevenants, leur demander un degres de reflexion superieur est comme imaginer esperer de demander à une poule de resoudre une equation diff du second ordre (lol)
      alors que certains ici classent « la fraction » en grall absolu, inutile de dire a qui je fais réference il se reconnaitra (lol)
      Enfin bref le QI désormais fixé, passons à la suite...
       
      Dans les autres infos interessantes, la plus grande centrale nucleaire est bombardée (Zoboridja) , donc la question à se poser pour celui qui a plus de 2 de QIU est...
      QUI à interet à la bombarder ?
      et à creer de gros problemes pour l’ensemble de l’Europe ?
      (suite aux retombées si il y a un accident majeur)
       
      Poutine (qui controle lui la centrale en ce moment) et qui est en train de gagner sur le terrain ?
       
      Ou
       
      Zelinsky qui prends une raclée, et qui se sens de plus en plus « laché » et qui à besoin de « resserrer les rangs » (enfin de l’UE déja) et de faire paniquer l’ensemble de ses voisins ?
       
      Dernier point c’est la Russie qui viens de demander une reunion du conseil de sécurité sur la question car il me semble que la Russie se trouve juste à coté elle aussi de cette fameuse centrale, et donc si ca merde cher
      C’est eux qui vont s’en prendre plein la poire suivant le sens des vents, imprévisibles sur quelques dixaine de jours....
       
      La pas un Zelinkynolâtre present ici n’en cause,
      ben tiens de la stratégie kamikaze des armées d’Azoff...
       
      Ceux qui doutent encore qui bombarde la centrale ou qui a interet à la bombarder ?, remontez dans mon post de qq lignes ou achetez vous des neurones pendant la periode des soldes smiley :))


    • @pemile
      Si c’est toi qui l’affirme , au moins on est fixé sur la qualité de la réponse (lol)
      Tout les habitiués d’ici à pu verifier depuis le temps les immenses qualités de tes prédictions smiley smiley

      Ps tu veut pas te lancer dans le turfisme dans tes moments perdus ?
      Tu pourrai faire oeuvre d’utilité puiblique en aidant certains en annoncant le quité+ ou le tiercé dans l’ordre, on saurai donc rapidement les nanars à éviter ^^


    • @velosolex
      "... Tout manquement serait transmis au TPI....

      « 

      Certains bas de plafond n’ont visiblement pas encore compris , l’information n’etant pas encore arrivé à la  »zone de reflexion du cerveau«  
      que c’est bien l’ENSMBLE des belligerants cad les DEUX camps qui seraient assignés au TPI...

      Les crimes de guerre ayant lieu des deux bords, et seul l’imbécile peut encore croire ou simaginer, du à un exces de credulité et de permeabilité à la propagande mainstream occidentale (eh oui) que...
      la peste est meilleure que le choléra (ou l’inverse)

      C’est déprimant tiens ... et ca se crois intelligent et éclairé non mais allo lol allo ^^
       
      Etran,gement c’est  »Les memes« qui nous annonnaient que proto 19 allais si on vaccinais en masse eradiquer gripette 19, et ils ne se posent toujours pas de questions malgré les plus de 500.000 cas jours déclarés il y a peu
       
      Les Abruuuuuttiis...lollll +  smiley smiley smiley
      Au moins ils ont le merite de bien me faire rire.
       
      Comme les meme imlbéciles qui croyaient ecrabouiller le PIB de la Russie et son economie en ecoutant encore sur BFM les niaiseraies que B Lemaire leur refourgais il y a peu...
       
      C’est sur que eux ne risquent pas d’etrent kidnappés comme »cervaux actifs" par les Russes, ils peuvent dormir tranquille  smiley smiley


    • @Joséphine

      @lacerta

      Le commentaire de Velosolex où il me traitait de « nazie » a été enlevé, dommage le je lui avais répondu vertement au vieux boomer soixante-huitard !

      — 

      Se faire clasifier de Nazi ou de fachos par ce genre d’individus ou le QI est plutot dans la courbe negative est au minimum :
      un privilège,
      tout bien refléchi une qualité,
      que dis-je meme nous pourrions imaginer sans peine un honneur smiley


    • Joséphine Joséphine 12 août 2022 00:53

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Ils ne reconnaissent même pas le rapport d’Amnesty International, ils te diront que ce sont des trolls du Kremlin tant ils sont de mauvaise foi. En France, pays de la libre expression, je pensais que nous avions le droit de dire que donner des armes à Zelinsky est une connerie, mais même pas ! L’Ukraine est mafieuse, Zelinsky est un mafieux, et nous on donne nos armes à ces terroristes ! Et on devrait fermer notre gueule en plus ? 

      J’aimerais bien qu’on fasse un sondage tiens, quels français veulent se sacrifier pour l’Ukraine ? Qui veut voir sa facture de chauffage quadrupler ? Qui est d’accord pour donner nos armes au terroriste de Kiev ? 

      Bah non, y aura pas de sondage, car je pense que plus de 90% des français ne veulent pas se saigner pour ce conflit. A part des gens comme Fergus et Velosolex , personne ne veut cela. 


    • @Joséphine
      "J’aimerais bien qu’on fasse un sondage tiens, quels français veulent se sacrifier pour l’Ukraine ? Qui veut voir sa facture de chauffage quadrupler ?....

      "

      A propos de ceci
      L(hiver dernier remplir du meme pavillon coutais ...
      1200 € pour tout l’hiver
      Desirmais c’est (et en ce moment apres ca peut etre meme mieux suivant les surprises du moment (lol)
      3000 € pour tout l’hiver

      La nous ne en sommes pas à un quadruplage, mais à plus du double déja...
      Entre ca et tout le reste, j’ai l’impression qu’avec ou sans fioul ca va chauffer et avant l’hiver meme smiley smiley 
      Ou alors ca va faire comme toi, une desertion totale, comme ce qu’il se passe en grece deoppuis qq années, on notes l’etat du pays, ou l’Ilrlande il y a fort longtemps, ou la Pologne ou ca à failli rattrappé in-extremis , le Liban , etcetcet...


    • @lacerta
      "j’ ais deja fait un petit sondage .... parmis nos plus virulent supporter des ukrainien ici , j’ ais fournis toute les coordonnee necessaire pour rejoindre la legion etrangere ukrainienne ...

      a pêmile , a nonosse , a lapinou , a zx , a antoine , .... et a une bonne 50aine ici ...

      pas un ne manque a l’ appelle , pas un n’ as decrocher son telephone pour aller donner sa vie pour zelenski ..."

      Ah oui les va t’en guerre, les forts en gueule bien au chaud et à l’abri derriere leur clavier smiley.

       

      Ceux qui te disent disent allez y les mecs defendons les zentils z’ukrainiens en chassant les z’affeux nazis russes...

       

      Mais qui sur le terrain (chose impossible mais supposons LE pour l’exemple) 

       

      Tu leur colle une olive dans le fion ils te font instatanément 5 litres d’huile 1ere pression à chaud smiley smiley

      Oui oui je situe bien la fine équipe des :

      moi moi moi je je je


      Un peu comme l’autre abruti notoitre qu’il est inutile de nommer ici qui se reconnaitra...

      qui m’expliquais que c’est pas grave que la Russie coupe le gaz car môôssieur peut LUi se chauffer au bouuuaa grace à ses terres et dépendannnnnceuu .

      do, ré , mi , fa sol,... laaa...

      bruti ^^


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine ASSANGE ou Vérité qui fâche 12 août 2022 11:05

      @pemile

      Le Canard Enchaîné propose de la renommer Amnésie Internationale.

      Le Canard qui est tombé bien bas depuis quelques temps ( Fillon / Hollande ), fait aussi dans le plaigiat
      ++++

      Depuis 2001, Amnésie Internationale, créée par la JAF (Jeunesse arménienne de France) est une manifestation à la fois festive et pédagogique visant à perpétuer la mémoire de tous les génocides.

      +

      https://www.journalventilo.fr/amnesie-internationale/


  • DACH 10 août 2022 19:12

    ce général est un nationaliste pur et dur, mais lucide sur les fausses menaces venant de l’Otan.

    Wikipédia en parle à peu près correctement sur ce passage

    =

    Le 31 janvier 2022, pendant la crise russo-ukrainienne de 2021-2022, en tant que président de l’Assemblée générale des officiers russes, le général Ivashov a publié une déclaration condamnant la "politique criminelle de Poutine consistant à provoquer une guerre" et appelant à la démission du président Poutine8,9.

    Accusant Poutine d’avoir risqué "la destruction définitive de l’État russe et l’extermination de la population du pays", Ivashov a déclaré que le véritable danger pour la Russie n’était pas l’OTAN ou l’Occident mais "la non-viabilité du modèle d’État, l’incapacité totale et le manque de professionnalisme du système au pouvoir et de l’administration, ainsi que la passivité et la désorganisation de la société.« Dans ces conditions »aucun pays ne survit longtemps"9.

    =

    Son diagnostic est une raison de plus de prophétiser le scénario de 1917 = débandade de l’intérieur de l’armée russe. mais cela ne saurait empêcher l’emploi par V Poutine d’une arme atomique tactique, comme recommandé par la doctrine militaire russe de 2022.


    • velosolex velosolex 11 août 2022 00:03

      @DACH
      Les Russes bombardent courageusement en se cachant derrière les unités nucléaires de la centrale de Zaporijia...
      Bojour docteur Folamour. Poutine jongle avec les bombes atomique, en nous demandant de prier pour qu’il soit adroit, pendant que ses soldats lancent des missiles au petit malheur la chance. 
      La scélératesse de ce régime qui joue avec le pire ne semblent pas même avoir le moindre respect pour tous les trolls qui tentent d’aider le grand malade du kremlin ici. 
      C’est à vous dégouter d’être Russe ou opportunistes.
      Je sais il y a des exceptions. Tous ne boivent pas de la vodka avant d’aller violer les Ukrainiennes. 


    • chantecler chantecler 11 août 2022 01:00

      @velosolex
      Propos dégueulasses .
      Et c’est un ex « infirmier psychiatrique » qui écrit des choses pareilles ?
      Beurk !


    • eau-mission eau-mission 11 août 2022 07:23

      @velosolex

      On nous a chanté les retombées civiles des recherches dans l’armement (nucléaire mais pas que).

      On assiste aux retombées militaires des recherches civiles : GPS, bombardement des centrales nucléaires, propagande. Qui a commencé ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 2022 07:26

      @chantecler
       
      Je suis d’accord, le ci-dessus velosolex se révèle être un individu profondément abject.


    • velosolex velosolex 11 août 2022 08:48

      @chantecler

      Je sais pas ce qui vous dégoute le plus ? Que j’évoque le chantage avéré au nucléaire de Poutine et Labrov sur le monde, ou des viols en série des soudards Russes sur les Ukrainiennes, et même leurs gosses....OU la chose en elle même ?...
      Renvoyer le réel par effet de miroir, est pour vous plus épouvantable que les exactions. 
      Vous avez des pudeurs de dame patronesse un brin déplacées en rapport au régime totalitaire que vous défendez
      Ca me rappelle Pétain qui poussait l’humanité à ne pas vouloir séparer les enfants de leurs parents portant l’étoile jaune, quand il les envoyait vers la mort. 

      La collaboration avec l’ennemi vous donnerait elle des états d’âme ?..Celine a été obligé de prendre ses jambes à son coup en 45. Quand à Brasillach...Beurk


    • eau-mission eau-mission 11 août 2022 09:05

      @velosolex

      Pas facile de sortir des vieux schémas.

      Le Staline auquel vous identifiez Poutine voulait modeler l’homme selon un schéma théorique. Qui fait ça aujourd’hui ? Les illuminés du transhumanisme.

      Plus concrètement, enlevez les oeillères qui vous font oublier que les Ricains ont pris leur part de viols des femmes « amies » (françaises), ça ne fera pas oublier la sauvagerie de l’armée russe à la même époque.

      Dans l’actualité, on attend la vérité sur Boutcha, on est sûr de certaines horreurs côté ukrainien (maternité de Marioupol), mais vous refusez de comprendre le sens des tatouages de certains gentils ukrainiens.


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 2022 09:19

      @velosolex
      Les Russes bombardent courageusement en se cachant derrière les unités nucléaires de la centrale de Zaporijia...

      Les Russes occupent cette centrale depuis le mois de Mars. Ils se bombardent eux-mêmes, si je comprends bien, au risque d’être tous vaporisés !?




    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 2022 09:22

      @eau-mission
       
      Au sujet des viols des femmes françaises par les Américains débarqués :
       
      « En 1944, Louis Guilloux écrivain briochin fut requis comme interprète auprès des tribunaux militaires américains. Sa mission : expliquer aux accusés de couleurs les motifs d’accusation : viols le plus souvent, avec à la clé une condamnation à mort. Dans son roman autobiographique « Ok Joe » il précise qu’il n’était pas requis dans les procès concernant les GI blancs lesquels se passaient à huis clos. »

       
      Destruction des villes normandes (et pas que : Brest, Lorient ...), viols de masse, vive la « Libération  : Pour tous les élèves de France, depuis 75 ans, le 6 juin 1944 est le jour de notre libération. Si déloger les Allemands à coups de bombardements aériens était nécessaire, la nécessité de bombarder toutes les grandes villes de la côte normande interroge aujourd’hui. Le peu de considération pour les civils et pour les villes provient-il du fait que les Anglo-Américains considéraient la France et les Français comme des ennemis ? Quelle différence finalement entre les milliers de morts caennais ou rouennais et ceux de Dresde ?


    • John John 11 août 2022 10:04

      Fifi salut !

      « Les Russes occupent cette centrale depuis le mois de Mars. Ils se bombardent eux-mêmes, si je comprends bien, au risque d’être tous vaporisés !? »

      Oui l’armée russe se bombardent au prés de cette centrale sûrement avec un canon caesar qu’elle a volé à l’armée ukrainienne ... La prochaine étape des médias sera du nous annoncer que maintenant l’armée russe tire des missiles sur Moscou ! 


    • velosolex velosolex 11 août 2022 11:07

      @Captain Marlo
      -Il y a un pays occupé et un occupant, qui a transformé un pays libre, en zone de crimes à ciel ouvert..
      Un d’entre eux est de s’approprier son énergie et de la transformer en bouclier pour lancer ses missiles sur les villes. 
      Et Poutine qui met en danger la sécurité du monde, et de vos enfants compis si vous en avez.
      Ce dont je doute au vu de votre ligne partisane de collabo notoire. 


    • velosolex velosolex 11 août 2022 11:16

      @eau-mission
      y a tout ce qu’il faut dans l’histoire de l’humanité pour servir de modèle à une nation.
      Dommage pour la Russie, qu’ils ne s’inspirent pas du meilleur, mais du pire, comme vous le suggérez. En le potentialisant d’ailleurs au point omega. 

      Boutcha rime avec boucherie maintenant pour l’humanité entière.
      Je ne commenterai donc pas votre tentative de négation d’un crime de guerre ayant fait 500 victimes, et dont la documentation permettra d’arrêter les tortionnaires.

      Quand on en vient à tenter de justifier le crime des uns par les tatouages des autres, on sait que les sophismes viendront de plus en plus nombreux. C’est l’ordinaire de la propagande que subisse les Russes. 
       


    • eau-mission eau-mission 11 août 2022 11:27

      @velosolex

      Vous êtes de ceux qui croient que la fiction ensevelira la réalité. Bonnes lectures et n’enlevez pas vos oeillères !


    • velosolex velosolex 11 août 2022 12:14

      @Captain Marlo
      « Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence, jeudi 11 août dans l’après-midi, pour évoquer la guerre en Ukraine et notamment la situation de la centrale nucléaire de Zaporijjia »

      Je suis pas seul à me faire du souci, et à considérer que prendre en otage la plus grosse centrale nucléraire européenne, en accumulant des blindés et des munitions à l’intérieur, n’est pas anecdotique.
      Surtout quand on a en tête le précédent de Tchermobyl, où les soldats Russes ont benoitement creusé des tranchées dans la zone interdite, il y a quelques mois, soulevant des nuages radio actifs, ce qui les a contaminés...Ballot !
      .De grands gamins qui doutent de rien. Quelques généraux tués par des snipers et voilà des conneries en veux tu en voilà...On leur donne le droit de tirer sur les civils et même pire, et voilà où ça mène...

      Pourquoi ne pas téléphoner pour vous rendre à cette réunion et communiquer vos points de vue. Avec le nom de votre avatar, aucun doute, il vous laisseront rentrer. 


    • Samy Levrai samy Levrai 11 août 2022 13:37

      @velosolex
      Mince c’est sur demande russe que le conseil de sécutité se réunit.
      Mince c’est donc bien l’Ukraine qui bombarde la centrale et pas les russes qui se bombardent eux même, dis tu.
      Mince rien qui viennent prouver les horribles crimes russes autre que les affirmations bébêtes des services secrets ukronazis ( qui sont craints par la population plus que les russes et dont les crimes sont listés depuis une dizaine d’années ).
      Et toujours mince les ukronazis continuent à se prendre raclées sur raclées sur tous les fronts sans exception, pendant que les généraux ukronazis sont à Kiev ou à la télé , leurs soldats se font massacrer .
      Beaucoup de problèmes pour la junte ukrainienne et leurs sponsors... Tu aurais du commencer à manger ton chapeau en février, il commence à faisander .


    • pemile pemile 11 août 2022 14:21

      @samy Levrai

      Les vacanciers russes bouchonnent sur le pont de Crimée pour rentrer fissa, why ?


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 2022 14:43

      @pemile
       
      C’est à cause des incendies accidentels d’après la communication du kremlin.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 août 2022 14:49

      @Astrolabe
      Sur les paquets de clopes russes Vlad va décider d’imprimer cette photo.


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 2022 14:51

      @Aita Pea Pea
       
      Avec la mention « Envahir un pays Tue ».


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 2022 15:02

      @lacerta
       

      « des frappe tactique nucleaire sous la volonté du peuple russe »

       

      Ah bon, les Russes souhaitent être vitrifiés et voir la planète détruite ?


    • Xenozoid Xenozoid 11 août 2022 15:05

      @Astrolabe

      et sur les ventes d’armes, tu met quoi comme photo ?
      en plus du « attention ce couteau peu tuer »


    • Samy Levrai samy Levrai 11 août 2022 16:31

      @pemile
      Il est vrai que chez nous les bouchons, on ne connait pas... surtout en Août, mais venant d’un covidiot de légende ( flippeur de compétition ) l’information vaut son pesant de cacahouètes ... Les russes seraient aussi peureux que les efféminés de l’ouest ou est ce une info recevable par les efféminés ? 


    • pemile pemile 11 août 2022 17:00

      @samy Levrai « ou est ce une info recevable par les efféminés ? »

      Je ne sais pas ce que tu définis comme « efféminés » mais tu confirme que l’info est irrecevable pour les décérébrés !


    • Samy Levrai samy Levrai 11 août 2022 17:19

      @pemile
      je les définis juste comme des être humains qui ne s’assument pas et se jouent des rôles réservés à d’autres dans la plupart des civilisations...
      Vois tu la peur ne fait pas partie des motivations russes, c’est une tout autre civilisation où la colère domine, j’aurai pu être russe ( j’ai les mêmes traits de caractère ) et je les admire


    • NiNi NiNi 11 août 2022 17:51

      @velosolex
      Te fatigues pas pépé, t’as déjà assez de mal à retirer tes crottes de nez…


    • Joséphine Joséphine 11 août 2022 20:53

      @Captain Marlo

      Le plus fort là dedans c’est les journalistes occidentaux qui font croire aux PNJ que c est l’armée Russe qui pilonne cette centrale nucléaire occupée par l’armée ......Russe ! 


    • Joséphine Joséphine 12 août 2022 01:00

      @chantecler

      Un infirmier psychiatrique Velosolex ? Je l’ignorais....Comme ces ordures qu’on voit dans Vol au dessus d’un nid de coucou et qui se comportent si injustement envers Patrick Mac Murphy (Jack Nicholson) ? Quelle horreur, je plains les patients de Velosolex, cet être n’a plus aucune notion de bien ou de mal, il a même écrit « Bingo » en apprenant la mort de deux russes sous les bombes américaines, il ne sait plus ce qu’il dit. Et il bosse au contact de malades....

      Ca donne vachement envie ! 


    • Joséphine Joséphine 12 août 2022 01:05

      @lacerta

      Ces commentaires ont aussi été effacés ? 


    • Joséphine Joséphine 12 août 2022 01:34

      @lacerta

      Ces vieux boomers iront jusqu’au bout de l’ignominie. Leur disparition naturelle lavera l’ordure de ce monde. Prions Big Pharma ! 


    • @Captain Marlo

      @velosolex
      Les Russes bombardent courageusement en se cachant derrière les unités nucléaires de la centrale de Zaporijia...

      Les Russes occupent cette centrale depuis le mois de Mars. Ils se bombardent eux-mêmes, si je comprends bien, au risque d’être tous vaporisés !?

      — 
       
      Ah mais vous savez plus c’est gros, plus ca passe et le plus beau voyez vous , ils croient à leurs conneries... apres ne sais plus si il faut en rire ou en pleurer ?
       
      Neamoins pour notre chance ils ont souvent ce point commun...
       
      Avec ce meme applomb incroyable qui les caractérisdent si bien ...
      vous noterez comme kje le fais ... qu’ils osent absolument tout..
      Et grace à cela, il nous est facile de les reconnaitre smiley smiley


    • @Joséphine
      "

      @chantecler

      Un infirmier psychiatrique Velosolex ?« 

      Peut etre une variante du »psychatre" de Morris et particulierement de sa fin de cette BD ?

       smiley smiley

      Si vous ne situez pas, c’est un vieux lucky luke ,

      je conseille pour sa fin et le rapprochement se fera instantanément ^^


    • @velosolex
      « Ce dont je doute au vu de votre ligne partisane de collabo notoire. »
       
      Merci pour cette tranche de rire venant de vous smiley
       
      La ce n’est plus l’hopital qui se fous de la charité...

      Faut viser plus haut, et bien plus plus loin,
      genre la notion d’infini dont causais ce bon Albert Einstein smiley


    • @Francis, agnotologue

      @chantecler
       
      Je suis d’accord, le ci-dessus velosolex se révèle être un individu profondément abject.

       
      Au moins pour une fois pas de perte de temps dans des fioritures inutiles smiley smiley
       
      Le point positif c’est que souvent ils se regroupent en grappes,
      le nid est ensuite plus simple à identifier smiley


    • @Joséphine
      "...Comme ces ordures qu’on voit dans Vol au dessus d’un nid de coucou et qui se comportent si injustement envers Patrick Mac Murphy (Jack Nicholson) ? Quelle horreur,

      « 

      Vous avez raison et merci de rappeller ce si bon moment de reflexion et de culture génerale indispensable, je pense à la vieille truie dedans, celle qui est une des responsables de la trepanation et du vieil indien qui merite lui mon plus profond respect dans son shéma de pensées et d’actes ... un veritable humain au gros coeur
       
      inutile donc d’en evoquer plus.....
       
      Nous sommes visiblement plusieurs à établir grosso modo le meme »bilan" concernant le coeur du probleme évoqué, le hic c’est qu’il n’est pas le seul
      Sauf que lui et quelques autres ne peuvent pas se refugier sous le pretexte de l’ignorance, ou alors ils sonts encore plus abrutis que n’osais l’imaginer
      Pourtant en regle générale par constat et expérience je place la barre plutot haut, comme quoi parfois je manque d’optimisme sur les records possibles de certains en la matiere smiley smiley


  • Massada Massada 10 août 2022 19:25

    Le Pentagone confirme la livraison de missiles anti-radiations à l’Ukraine.

     

    L’AGM-88 HARM est un missile à capteur passif air-sol conçu pour rechercher et détruire les systèmes de défense aérienne ennemis équipés de radars.

     

    Les États-Unis vont aussi envoyer plus de munitions pour les lance-roquettes HIMARS.

    Le sous-secrétaire américain à la Défense pour la politique Colin Kahl a déclaré :

     
    « Notre évaluation est en fait que les Ukrainiens s’en sortent plutôt bien en termes de nombre de systèmes, et la priorité actuelle est de s’assurer qu’ils disposent d’un flux constant de ces GMLRS », a-t-il déclaré, faisant référence aux munitions de précision Lockheed Martin. tiré à la fois du HIMARS et de la famille de lanceurs MLRS M270 fournis à l’Ukraine par les forces britanniques.


    • pemile pemile 11 août 2022 11:22

      @Massada « Le Pentagone confirme la livraison de missiles anti-radiations à l’Ukraine. »

      En français, on dit missile anti-radar smiley


    • Massada Massada 11 août 2022 15:43

      @pemile
        
      anti-radar ok.
      ceci dit, ils sont très efficaces !
        

      Un radar de contrôle de tir multi-rôle russe aurait explosé sur la base aérienne de Zyabrovka près de Homel en Biélorussie, située à une trentaine de kilomètres de la frontière ukrainienne.

        

      Une source proche du renseignement a déclaré que le radar russe de contrôle de tir et d’engagement 92N6, connu sous le nom de pierre tombale par l’OTAN, a explosé lors d’une énorme explosion sur la base aérienne de Zyabrovka dans la nuit du 10 août.


    • Joséphine Joséphine 11 août 2022 20:15

      @lacerta

      Les français sont même pas foutus d’éteindre un feu sans l’aide de la Grèce et de l’Italie ! Et le pire c’est qu’ils chantent encore « Cocorico » ! 


    • Joséphine Joséphine 11 août 2022 20:49

      @lacerta

       Le terroriste Zelinsky serait capable de faire sauter la plus grande centrale nucléaire si les Russes refusent de la lui donner gratuitement. Qu’en pensent Grua, Pemile et consorts. ? 

      Et ces cons d’écolos du monde entier vont continuer de soutenir Zelensky qui veut juste répandre un nouveau nuage radioactif au dessus de l’Europe. 


    • DACH 12 août 2022 10:56

      @Joséphine=Une enfant de 8 ans serait capable de raisonner autrement....Le bonheur de vivre est-il dans votre jardin quand vous approuvez l’invasion / agression d’un pays souverain et les crimes commis par des envahisseurs contre une population civile ?


    • NiNi NiNi 15 août 2022 17:41

      @Joséphine
      360 pompiers étrangers arrivés des 4 coins de l’Europe en avions ; 5000 pompiers français non vaccinés qui restent chez eux. Si la bêtise des suceurs de seringues étaient liquide, le feu serait noyé en moins de temps qu’il n’en faut pour se faire un rappel…


  • Joséphine Joséphine 10 août 2022 19:34

    On ne parle pas moins de 7 langues chez les « gentils » mercenaires ukrainiens : anglais, français, polonais, hébreux, arabe....

    Ces gens devront être jugés et payer leurs crimes.


Réagir