mercredi 10 août - par Patrice Bravo

L’analyse des militaires français révèle la nouvelle tactique des Etats-Unis en Ukraine

Le Pentagone a utilisé une nouvelle tactique en Ukraine pour embaucher des « assistants » [mercenaires] sous contrat pour participer au conflit, écrit le magazine Causeurconfirmant l'implication directe des Etats-Unis dans ce conflit.

Causeur fait savoir qu' « après cinq mois de conflit, les langues se délient au sein de la grande muette ». Citant une source militaire française, le magazine a rapporté que le Pentagone avait adopté une nouvelle tactique en Ukraine pour embaucher des assistants [mercenaires] contractuels. 

Observateur Continental apprend que l'armée américaine « était proche » des forces armées ukrainiennes (AFU) dès le début des hostilités et que ce n'étaient pas de vrais soldats américains, mais des « assistants » [mercenaires] contractuels qui remplissaient leur rôle. Le Pentagone externalise ses ressources en soldats en étant à la recherche des spécialistes prêts à participer à des hostilités à grande échelle en Ukraine contre de l'argent. Des militaires français ont noté que ces mercenaires opèrent partout, sur tous les champs de bataille en Ukraine et selon elle, les Etats-Unis ont ainsi formellement évité la participation directe de leurs militaires aux hostilités contre la Russie. 

L’intervention directe des Etats-Unis n'apporte pas de victoires militaires à Kiev. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été forcé d'être d'accord avec cela. Il a reconnu, comme L'Express le relate : « Nous avons toujours une situation très difficile dans le Donbass (est), dans région de Kharkov et dans le sud, où les occupants tentent de concentrer leurs forces ».

L'aide des Etats-Unis en argent, en livraisons d'armes et en envoi de mercenaires ou par les formations de nouvelles recrues dans l'armée Ukraine, notamment par le biais du Royaume-Uni qui forme les militaires ukrainiens, n'arrive pas à défoncer les forces militaires russes. 

Dans un entretien à Grid, le lieutenant-général Benjamin Hodges a fait valoir qu'au-delà des sanctions économiques et de la condamnation de la Russie et de son président, Vladimir Poutine, il fallait faire davantage en termes d'aide militaire à l'Ukraine, confirmant de nouveau, le rôle direct des Etats-Unis en Ukraine. Selon lieutenant-général Benjamin Hodges, il s'agissait, « non seulement, de soutenir la résistance ukrainienne, mais aussi d'armer et d'entraîner ses forces armées à un niveau qui leur permettrait de renverser l'agression de Vladimir Poutine », indique Grid. Le média de Washington a reposé la question pour actualiser sur la position des Etats-Unis vis-à-vis de son engagement en Ukraine. Le lieutenant-général Benjamin Hodges a déclaré qu' « il était optimiste quant à la possibilité de faire reculer la Russie, mais seulement si l'Occident continue de "se tenir aux côtés de l'Ukraine" », c'est-à-dire en argent, en armes, en formations, en mercenaires ; mais aussi en logistique.

L'officier américain se félicite que la situation logistique s'améliore pour l'Ukraine, surtout depuis la livraison des systèmes HIMARS car, selon l'officier à la retraite, « ce qu'il faut, c'est un tir de précision à longue portée » avec des « roquettes ou [des tirs] d'artillerie, des drones, des missiles, des choses qui peuvent atteindre et frapper ce qui cause le plus de dégâts ». Benjamin Hodges confirme l'emploi de proxies, d'assistants à travers de sociétés privées : « Si nous n'allons pas mettre nos propres troupes et logisticiens sur le terrain, il y a certainement de grandes entreprises de logistique commerciale qui pourraient le faire. Nous avons dépendu de sociétés de logistique commerciale en Irak et en Afghanistan pendant 20 ans. Une expertise en transport, des chariots élévateurs, ce genre de choses seraient utiles ». 

Il faut avoir une expertise en Ukraine qui peut gérer cela pour eux.Le lieutenant-général Benjamin Hodges évoque l'organisation du transport sur le sol ukrainien des armes, du carburant et des munitions par la logistique. « Ainsi, la logistique ne consiste pas seulement à transporter des munitions ou du carburant, il s'agit également de la maintenance pour tout réparer. C'est là que je pense qu'il serait très utile d'avoir une expertise là-bas qui peut gérer cela pour eux », insiste-t-il. Les Etats-Unis fournissent à l'Ukraine des experts, comme l'ancien commandant des forces américaines en Europe, le lieutenant-général Benjamin Hodges et de la logistique dans le conflit contre la Russie. « Nous allons les [l'Ukraine] aider à gagner », martèle-t-il dans le nouvel entretien de ce mois à Grid

La semaine dernière, le chef de la Direction principale du renseignement militaire ukrainien, le général Vadim Skibitsky, a déclaré au Telegraph qu'avant les frappes des HIMARS des consultations avaient lieu entre des représentants des services de renseignement ukrainiens et américains, qui permettent à Washington de mettre un veto sur toute attaque s'il n'est pas d’accord avec la cible visée. C’est un autre témoignage qui en rajoute, avec celui paru dans Causeur, sur l'implication directe des Etats-Unis dans les hostilités en Ukraine.

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4127



254 réactions


    • velosolex velosolex 10 août 23:43

      @Pangloss
      Bravo ne serait il qu’une photocopieuse ?...Ou un agent de la circulation médiatique au service du Kremlin ? Autant dire un troll, comme tout le monde sait. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 08:07

      @velosolex
      Bravo ne serait il qu’une photocopieuse ?...Ou un agent de la circulation médiatique au service du Kremlin ? Autant dire un troll, comme tout le monde sait.

      Et vous, l’Otan vous paye combien ?

      Les choses ne vont pas si bien que cela pour Zelensky. Seulement 30% des armes livrées sont utilisées par l’armée de Kiev, souvent contre les civils, voir le rapport d’Amnesty International, mais 70% sont revendues sur Internet...

      « Guerre d’Ukraine – Jours 159-162 »

      "Guerre d’Ukraine – Jours 163-167 – Le jeu très dangereux des Ukrainiens (et des Américains) avec la centrale nucléaire de Zaporojie"


    • voxa 11 août 09:25

      @velosolex

      Mais pas vous, bien entendu...


    • pemile pemile 11 août 11:28

      @Pangloss, Velosolex

      L’article publié sur Profession Gendarme, est du même auteur, Observateur Continental, faux nez d’Inforos, agence de comm Russe liée au GRU, et accueillie chaleureusement sur PG et sur AVox.


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 11:39

      @pemile
       
      Ce n’est pas possible, car la fondation agoravox est reconnue d’utilité publique grace à son fonctionnement citoyen.
       
      De plus, le choix de publication des articles passe par le vote impartial des auteurs modérateurs, cela n’a rien d’automatique.
       
      Pour finir le site précise : "Nous sommes conscients qu’une initiative comme AgoraVox accroît potentiellement les risques de propagation de rumeurs, de désinformation, de déstabilisation ou de manipulations volontaires ou involontaires

      "
       
      Vous voilà enfin rassuré ?
       


    • Tolzan 11 août 12:24

      @velosolex
      Au fait, avez-vous lu le rapport d’Amnesty International (AI) sur le fait que la glorieuse armée de Zelenski utilise les civils comme boucliers humains et s’installe dans les écoles publiques ? Je sais, je sais vous allez nous écrire qu’AI ne sont que des trolls au service du Kremlin !!!!!!! Moi aussi d’ailleurs, non  ?


    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 11 août 19:00

      @Astrolabe
      Cet « auteur » se contente de mettre en validation de nombreux articles pris ailleurs. Quoi qu’on puisse en penser, ce ne sont pas des articles de Patrice Bravo qui peut facilement inonder la modération.


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 23:19

       
      Mince +5 avec trois étoiles !
       
      J’aurais dû mettre un smiley ironique. smiley


    • pemile pemile 11 août 23:40

      @Astrolabe « J’aurais dû mettre un smiley ironique. »

      Non, belle démo de pêche aux cons avec du deuxième degré comme appât !


    • Cyrus lacerta 11 août 23:58

      @pemile
      la preuve , le deuxieme compte a lapinou t’ as attrappé smiley


  • Clocel Clocel 10 août 16:35

    Les héros sont fatigués... Let’s go Brandon !


  • sirocco sirocco 10 août 16:53

    Les Yankees se sont ramassé une branlée mémorable au Vietnam, une autre en Afghanistan.

    Ils ne sont performants qu’à bombarder des civils sans défense.

    Le fait, pour le sénile Bidon, de remplacer les boys trop obèses — par des mercenaires ne changera rien sur le terrain. 

    Grâce à des informateurs locaux, les Russes tiennent des comptes assez précis du nombre de combattants étrangers présents en Ukraine. Et pour le moment, les nouveaux arrivants ne parviennent pas à compenser les pertes. Ils ont été jusqu’à 7000, beaucoup ont été éliminés, d’autres ont pris leurs jambes à leur cou en voyant les conditions de combat, il en resterait moins de 3000...


    • @sirocco

      La branlée est pour les bidasses à qui on a bourré le mou...
      Il n’est que de compter les dizaines de milliers de psychopathes revenus du Viet-Nam.
      Les enfoirés depuis Rockfeller Kissinger jusqu’à nos jours vivent tranquillement dans leurs domaines à l’abri des regards.


    • LOST on Earth Louis 10 août 18:57

      @sirocco
      Sources ?????


    • sirocco sirocco 10 août 20:10

      @Louis

      Communiqué du ministère russe de la Défense en date du 09/08, repris par RT, où il est précisé que le nombre de mercenaires étrangers présents en Ukraine a chuté à 2190 combattants au 05/08 contre 2740 début juillet.

      Entre le 08/07 et le 05/08, 175 recrues sont arrivées mais ce nombre n’a pas couvert les pertes subies par les mercenaires.


    • NiNi NiNi 11 août 17:46

      @sirocco
      En fait l’armée américaine a perdu toutes ses guerres depuis celle de Corée, qui d’ailleurs était elle-même un match nul pas très glorieux. Ce n’est pas maintenant qu’elle est obèse (gavée de programmes bancals

      et d’armement hi-tech couteux à l’efficacité opérationnelle douteuse) qu’elle va voler de victoire en victoire…


    • Cyrus lacerta 11 août 18:09

      @NiNi

      je serais curieux de savoir quel part des processeur fabriquer a taiwan et equipant des arme « moderne » comporte des killswitch chinois les briquant instantanement en cas de bon signal IEM recus smiley


    • yakafokon 12 août 13:32

      @ASSANGE ou Vérité qui fâche
      On ne leur a pas bourré le mou, aux dizaines de milliers d’américains qui sont partis combattre au Vietnam !
      Simplement, on ne leur a pas laissé le choix et on les y a envoyés de force en tant qu’appelés ( comme moi, pour la guerre d’Algérie ).
      Sauf que moi, j’ai droit à une une prime d’ancien combattant, alors que pour toute récompense, ces malheureux appelés américains dorment dans les rues de New-York, et sont secourus par les Y.M.C.A. !


    • yakafokon 12 août 13:35

      @lacerta
      Traduction en français, s’il-vous-plait !


    • NiNi NiNi 13 août 18:41

      @lacerta
      En tout cas, sur le terrain, on voit que l’artillerie de barrage (celle qui hache l’armée ukrainienne) n’a certainement pas besoin d’être bourrée d’électronique…


  • Pangloss Pangloss 10 août 16:58

    @l’auteur

    Je pensais que vos textes étaient de vous, mais visiblement vous les reprenez sur d’autres sites, je viens de vérifier c’est valable pour TOUS vos textes. Je pensais qu’il y avait une charte à respecter sur AV.


    • jacques 10 août 17:29

      @Pangloss
      vous n’allez pas vous étonner sans cesse, patrice bravo est un moyen pour publier de l’article, d’où qu’ils viennent.


    • Pangloss Pangloss 10 août 17:42

      @jacques

      est un moyen pour publier de l’article, d’où qu’ils viennent.

      Je viens de le découvrir en fait. Mais ça ne pose pas de problème sur AV étant donné la charte de rédaction ? Je suis juste un peu surpris.

    • LOST on Earth Louis 10 août 19:05

      @Pangloss
      N’importe quoi ah on est bien sur AV
      Sur profession gendarme le site mentionne sa source : observateur continental
      site : mondialisation.ca
      Autrement dit le site de Patrice BRAVO (pseudo)
      je ne vais pas plus loin, le lapin blanc s’est fait viré pour s’être étonné de la facilité de parutions des articles de bravo (accord avec le site comme ragoto)
       smiley


    • Cyrus lacerta 10 août 19:10

      @Louis

      et tu croit que ZX et les autre auteur fufu , vont metre « artcile ecrit par donatien pour couler agoravox ... un peut de transparence que diable » smiley 


    • ZXSpect ZXSpect 10 août 19:21

      @lacerta
      .
      .
      « lacerta 10 août 19:10
      @Louis
      et tu croit que ZX et les autre auteur fufu , vont metre « artcile ecrit par donatien pour couler agoravox »

      .
      le guignol Cyrus me fait grand honneur à me citer en premier... ai-je besoin d’anciens aigris de leur expérience sur AgoraVox pour répondre à ce pitre !?
       smiley


    • ZXSpect ZXSpect 10 août 19:41

      @ZXSpect
      .

      ZXSpect 10 août 19:21

      « lacerta 10 août 19:10
      @Louis
      et tu croit que ZX et les autre auteur fufu , vont metre « artcile ecrit par donatien pour couler agoravox »

      .
      le guignol Cyrus me fait grand honneur à me citer en premier... ai-je besoin d’anciens aigris de leur expérience sur AgoraVox pour répondre à ce pitre !?

       smiley


    • Pangloss Pangloss 10 août 19:47

      @Louis
      Merci Louis de cette précision. J’ignorai que l’observateur continental

      c’était Patrice BRAVO. Tout rentre dans l’ordre smiley


    • velosolex velosolex 10 août 23:46

      @Pangloss
      La charte, question respect, ça n’engage que ceux qui y croient, comme dirait Poutine, à propos des nations unis. 


    • pemile pemile 11 août 11:33

      @Pangloss « J’ignorai que l’observateur continental c’était Patrice BRAVO. Tout rentre dans l’ordre  »

      Sans oublier de préciser que Observateur Continental est un faux nez d’InfoRos, agence de comm Russe liée au GRU.


    • roby roby 14 août 17:25

      @lacerta
      Le sujet n’est pas qui a écrit l’article...


  • jacques 10 août 17:23

    Bof, la plupart sont morts alors à koabon ?


  • carolus 10 août 18:12

    Mais c’est très vilain ça les Etats-Unis qui se mêlent d’aider un autre pays. Je leur ai bien dit, moi, le 06/06/44 sur la plage : voulez-vous repartir, les vilains ! 


    • Cyrus lacerta 10 août 18:20

      @carolus

      Tu parle , j’ usqu’en 41 il aidait discretment les nazi ... sous souvert de neutralité .
      sans pearl harbour , il ne serais jamais entrer en guerre ...

      Et sans les russe qui menacait d’ occuper toute l’ europe , pas de debarquement ...

      Les ukrainien peuvent se mordre d’ avance les doigt avec des alié de cet accabi ...
      la trahison va etre brutal ... 


    • Cyrus lacerta 10 août 18:21

      @carolus

      si la chine attaque taiwan , l’ ukraine sera sacrifié sans aucun etat d’ ame ...
      c’ est la qu’ on va se marrer smiley 


    • @lacerta

      Quand des civils sont victimes, il n’y a pas de quoi se marrer !
      Ça peut nous arriver un jour.


    • carolus 10 août 18:28

      @lacerta
      .
      Les Etats-Unis seraient entrés en guerre de toute façon à cause du risque nucléaire allemand. S’ils n’y avaient pas cru (et ils y ont trop cru) ils n’auraient pas mené la projet Manhattan au rythme et avec les moyens où cela a été fait.
      Mais comme toi je regretterai toujours que Staline n’ait pas avancé jusqu’à Brest et Gibraltar. Après les nazis on aurait eu bien besoin d’une cure de purges et de goulags, mais les Ricains ont tout gâché.


    • DACH 10 août 19:00

      @carolus=Vous aimez un mode de vie dans le rationnement et la servitude politique. Votre envie de conquête se serait heurtée à tous les peuples qui ne veulent pas vivre sous dictature. Vous connaissez donc mal à qui vous auriez eu à faire avec J Staline, le complice de A Hitler.


  • pour embaucher des « assistants » [mercenaires] sous contrat pour participer au conflit,

    Le Yankee c’est plein de cinéma :

    lorsqu’il a installé des missiles Patriot pour protéger Israël, le Yankee a pris soin de préciser que ses « installateurs » ne resteraient en Israël qu’une huitaine.

    C’était à l’époque où l’Arabie saoudite et les Emirats étaient supposés s’offusquer d’une présence US autour de la Palestine... aujourd’hui, toutes ces supposées susceptibilités ont disparu.

    Il ne s’est pas gêné pour attaquer l’Irak, l’Afghanistan, la Libye etc... alors pourquoi tant d’hypocrisie en Ukraine ?

    Je ne serais pas surpris que les Russes appliquent le régime Guantanamo aux contractuels yankee capturés !


  • Astrolabe Astrolabe 10 août 18:38

    Oh putaing, y’a le mot ANALYSE dans le titre !  smiley


  • DACH 10 août 18:57

    Il est dans l’ordre des choses que les 2 parties s’impliquent avec des aides non russes et non ukrainiennes. Où place-t-on les résistants ukrainiens en territoire occupé et les résistants russes qui sabotent le réseau ferré, comme en Biélorussie. . Exemple : plus de 65 déraillements de convois militaires en Russie et en Ukraine occupée. Et puis les missiles de portée moyenne de fabrication ukrainienne peuvent frapper sur les territoires annexés illégalement et illégitimement par la Russie de V Poutine. Dernier exemple la base aérienne en Crimée sud-ouest.


  • Massada Massada 10 août 18:59

    L’UKR a reçu des Harms , va recevoir des NASAMS. Ils ont aussi de grosses capacités SIGINT.
    Il y a 24 himars officiellement ..(On vient d’en voir 10 passer en Roumanie )
    Il y a eu 3 attaques en profondeur (`200/250 kms ) de la ligne de front ..ATACMS , a priori

     
    On voit de plus en plus l aviation UKR
    La contre-offensive se prépare...Sur Izyium ou dans le Sud ?? mystère pour le moment
    Avec 40 Himars....Ils doivent pouvoir avancer.

    La perte de la base aérienne russe en Crimée et de 20 avions va diminuer les sorties de l’aviation russe d’au moins 60%.
     
    La Russie va perdre…Mais son armée va elle vivre une énorme débandade ??


    • DACH 10 août 19:04

      @Massada=Bjour= Après une semaine d’incertitudes, en février, nous avons pronostiqué un scénario 1917. D’ailleurs confirmé par le général L Ivashof, président de l’association russe des officiers d’active, de réserve et en retraite. Faire la guerre à l’Ukraine était pour lui « suicidaire pour l’unité de la fédération de Russie ». Son papier date du 31 janvier 2022 !!!!!!!


    • amiaplacidus amiaplacidus 10 août 19:28

      @Massada
      Si vous nous parliez du rapport de l’ONG « Breaking the Silence », rapport documentant les crimes de guerre commis par l’armée israélienne.

      Rappelons que « Breaking the Silence » est formée de vétérans, officiers et soldats, de l’armée israélienne et je pense qu’ils savent de quoi ils parlent.


    • Massada Massada 10 août 19:37

      @amiaplacidus
       
      Je peux vous parler de la dernière opération israélienne « Aube naissante » qui est un succès total.
      La milice du Djihad Islamique Palestinien a perdu ses deux commandants suprêmes.
      Les autres buts de cette intervention consistant à prévenir une agression d’Israéliens que préparait cette milice, à la priver de ses fabriques d’armes et de munitions, de ses centres de commandement et de ses bases de lancement de roquettes. Ce, afin qu’elle cesse de constituer une menace pour les riverains de l’enclave palestinienne ainsi que pour les villes du centre d’Israël.

      96% des projectiles palestiniens qui se dirigeaient vers les zones habitées ont été détruits en vol. Les autres se sont écrasés en mer ou dans des zones désertiques, et sur le territoire de Gaza.
      De ce fait, on ne compte aucun blessé en Israël, ni aucun dégât matériel.

      Pour rappel, un tiers des roquettes tirées par le Jihad islamique depuis Gaza tombent sur la bande de Gaza et tuent des Palestiniens, y compris des enfants.


    • Massada Massada 10 août 19:41

      @amiaplacidus
        
      Voilà à quel point l’armée de l’air israélienne est précise.
      Il a éliminé un terroriste du Jihad islamique de haut niveau et n’a frappé que son appartement jusqu’à la chambre où il était resté - sans nuire aux civils palestiniens vivant à proximité. (voir photo)
        
      https://ibb.co/BL67tGz
       
      Quel contraste avec les pilonnages russes qui visent essentiellement les populations civiles, sans aucun objectif militaire.


    • Pangloss Pangloss 11 août 00:37

      @Adam Ass (anagramme)

      Vous êtes vraiment à la masse mon pauvre, inversion accusatoire totale. Mais oui c’est connu d’ailleurs Amnesty Intl l’a précisé, les russes mettent les civils en péril, d’ailleurs ce sont ces salopards de russes qui canardent les civils russophones depuis 2014. Autant de mauvaise foi manifeste me laisse à penser que vous êtes payé par le clown de Kiev pour faire sa propagande.


    • Cyrus lacerta 11 août 21:22

      @Pangloss

      @Adam Ass (anagramme) bien vu , moi j’ avais adama ss mais j’ ais eviter de lui sortir smiley


    • Cyrus lacerta 11 août 21:23

      nota bene : adama veut dire « la terre » en hebreu ...


  • Massada Massada 10 août 19:09

    L’Ukraine a-t-elle une réserve de missiles balistiques développés localement ?

       

    Il est possible que l’Ukraine ait reçu l’aide d’un ou de plusieurs de ses partenaires internationaux, en particulier des États-Unis, depuis le début du conflit pour aider à déployer une force opérationnelle plus robuste, bien qu’encore petite, armée de Grim-2/Hrim-2 ou missiles similaires.

       

    Il existe déjà des preuves substantielles que l’armée américaine a discrètement aidé à intégrer les missiles anti-radiations à grande vitesse AGM-88 (HARM), principalement conçus pour cibler et détruire les radars de défense aérienne ennemis, sur les avions ukrainiens.

      

    Les autorités américaines ont au moins facilité une sorte d’intégration similaire de roquettes Advanced Precision Kill Weapon System II (APKWS II) guidées par laser de 70 mm sur des plates-formes terrestres et/ou aériennes. D’autres pays, comme le Royaume-Uni, ont également aidé les forces armées ukrainiennes à déployer d’autres systèmes de missiles sol-sol non balistiques basés au sol.

     

    Un seul TEL Grim-2/Hrim-2 capable de tirer deux missiles pourrait correspondre aux images et vidéos qui ont émergé jusqu’à présent et qui semblent montrer deux explosions majeures quasi simultanées dans des parties distinctes de la base russe en Crimée.
     

    Quoi qu’il en soit, il apparait clairement que la Russie est bien incapable de protéger ses bases militaires. Le Kremlin préfère nier que des munitions ukrainiennes aient frappé la Crimée pour éviter d’admettre « l’inefficacité de la défense aérienne russe ».




    • DACH 10 août 19:15

      @Massada=les défenses de fumer un joint dans des dépôts d’explosifs ne sont pas suivies par les soldats russes. Savent-ils même lire le russe qui est sous leurs yeux ?????? !!!!!!!!!!!! Bravo aux Ukrainiens pour ce coup d’action militaire.


    • Massada Massada 10 août 19:31

      @DACH
        
      Comme pour le Moskva, ils préfèrent évoquer un incendie involontaire provoqué par un marin fumant un joint en cachette.
      Meme chose en Syrie, lorsque l’aviation israélienne intervient, ils préfèrent ne pas allumer leur S300 de peur de dévoiler leur inefficacité face aux F35 Adir israéliens.


    • Clocel Clocel 10 août 19:42

      @Massada

      Ça va finir par se voir, la relation incestueuse de Sion avec les nazillons !

      Z’allez finir par réveiller les révisionneurs ! smiley


    • Massada Massada 10 août 19:45

      @Clocel
        
      les nazillons comme vous dites sont russes.
      https://twitter.com/AlexKokcharov/status/1556754702683017217

      Vous ne vous sentez pas ridicule ?


    • DACH 10 août 19:48

      @Massada=Les Russes de V Poutine ont un talent incroyable pour nous inviter à faire de l’humour sur leurs déclarations ou sur leurs résultats.


    • Clocel Clocel 10 août 19:51

      @Massada

      Les bolcheviques aussi étaient russes... Pour la plupart...

      La question est, étaient-ils juifs avant d’être russes ? 


    • Joséphine Joséphine 10 août 19:51

      @Massada

      Dans une guerre il y’a des atrocités dans les deux camps, c’est pourquoi la France devait rester neutre, de même qu’elle reste neutre en Palestine


    • Iris Iris 10 août 19:59

      @Joséphine

      Dans une guerre il y’a des atrocités dans les deux camps, c’est pourquoi la France devait rester neutre


      Je suis heureux de ce commentaire.
      La France devrait non seulement rester neutre, mais aussi tout faire pour favoriser une sortie négociée.

    • Cyrus lacerta 10 août 19:59

      @Joséphine

      A un detail pret , les partie chretienne de palestine que nous aurions du defendre au lieu de laisser les sioniste confisquer le patrimoine d’ une religion qui ne les as jamais attaquer , n’ as jamais poser de bombe .


    • Massada Massada 10 août 20:00

      @Joséphine
        
      dans les deux camps ? la bonne blague
        
      Les Russes bombardent les civils ukrainiens, mais je ne vois pas de bombes ukrainiennes sur les villes russes.
        
      Plusieurs mois après le massacre de Boutcha, en Ukraine, de premiers chiffres sur les victimes ont été publiés. Les personnes tuées ont été recensées et les autorités ont trouvé plus de 450 corps : tous appartenaient à des civils.
        
      Vous pouvez argumenter à coup de mensonges, mais comme on dit : un fait est plus têtu qu’un lord-maire.


    • Joséphine Joséphine 10 août 20:01

      @Clocel

      Ne parle t’on pas de « Judéo-Bolchévisme » ? 


    • Joséphine Joséphine 10 août 20:04

      @Massada

      Ce n’est pas ce que dit le rapport d’Amnesty International. Massada, pensez-vous que Zelinsky est un innocent ? Sur Agoravox, c’est Amnésie Internationale ! 

      Au fait, où en est l’enquête des missiles américains sur la prison ukrainienne....


    • Joséphine Joséphine 10 août 20:08

      @Iris

      Avec Macron qui fait du zèle auprès d’Ursula Von der Pfizer, c’est mal barré ! 


    • Clocel Clocel 10 août 20:12

      @Joséphine

      Chut ! Malheureuse... Tu veux te faire médiatiquement empaler !?

      Bon ! Baptiste Marchais a mis un peu d’ordre autour de la cathédrale de Barcelonne !? smiley


    • Massada Massada 10 août 20:16

      @Joséphine
       
      12h51 : Démission du cofondateur d’Amnesty International
      Per Wästberg, cofondateur d’Amnesty International, a justifié sa décision par son désaccord avec le rapport très controversé d’Amnesty International sur l’armée ukrainienne.


    • Iris Iris 10 août 20:22

      @Joséphine

      Macron avait pris quelques initiatives au début, mais il est rentré dans le rang, trop de risque pour sa carrière.

      La situation est très clivée en ce moment, mais si ça se relâche un peu il pourrait peut être s’y remettre, qui sait ?


    • TSS (...tologue) 10 août 20:44

      @Massada
      Mr @amiaplacidus vous a posé une question précise à laquelle de
      disgressions en billevesées vous ne repondez pas... !!


    • velosolex velosolex 10 août 23:55

      @Clocel
      La question est, étaient-ils juifs avant d’être russes ?

      Une question que s’est posé Vassili Grossman, journaliste, scientifique, et ancien combattant de Stalingrad. 
      Cela a donné « Vie et destin ». Un chef d’oeuvre qui fait le parallèle entre deux totalitarismes, le nazi et le soviétique, pour dire que l’un ne vaut pas plus que l’autre. 
      Un livre qui n’a pas plus à Staline. Allez savoir pourquoi. 
      Depuis Juillet en lecture sur France culture. https://bit.ly/3SFCtUA
      Vie et destin nous entraine dans l’histoire quand elle s’écrit au quotidien et que chacun doit se déterminer face à elle. 


    • Joséphine Joséphine 11 août 10:29

      @Massada

      Si  Wästberg, est en désaccord avec l’organisation Amnesty International, sachant que c’est une organisation parfaitement réglo qui existe depuis 60 ans, que Watsberg démissionne et qu’il aille postuler pour une ONG de l’UE ou de l’OTAN . C’est pas ce qui manque. 


    • Joséphine Joséphine 11 août 10:30

      @velosolex

      France Culture, Nouvel Obs, Libération....Monsieur Bingo n’en rate pas une. 


    • pemile pemile 11 août 10:44

      @Joséphine « l’organisation Amnesty International, sachant que c’est une organisation parfaitement réglo qui existe depuis 60 ans »

      Mais qui a déjà dû s’excuser et reconnaitre une « mauvaise décision » en 2021 à propos de ses déclarations sur Navalny.


    • Massada Massada 11 août 10:48

      @Joséphine
       

      AmneZty

      Le nom a été correctement mis à jour.


    • pierre 11 août 10:55

      @Massada
      Pourtant Amnesty c’est américain non ?


    • pierre 11 août 11:02

      @Massada
      sinon en Europe on a cela très discret surtout sur les médias.


    • Joséphine Joséphine 11 août 11:08

      @pemile

      Je n’ai pas connaissance d’une organisation aussi reconnue que cette dernière. Amnesty International a traversé les décennies. En 60 ans ils ont fait le job, en Syrie, en Afghanistan, en Serbie, en Palestine , au Rwanda et ailleurs....

      Si la bien-pensance en est à exiger des excuses à Amnesty, peu me chaut ! 


    • pemile pemile 11 août 11:15

      @Massada « Le nom a été correctement mis à jour. »

      Le Canard Enchaîné propose de la renommer Amnésie Internationale.


    • velosolex velosolex 11 août 11:46

      @pemile
      Idéalement, pour Amnisty ( qui commence à paniquer au vue des retombées négatives de son rapport en s’excusant auprès de l’Ukraine, mais en ne démentant pas, ce qui est très ambivalent, mais terriblement révélateur de la confusion...) les forces Ukrainiennes devraient être loin de toute habitation, loin des villes, afin de ne pas mettre en danger les habitants....

      Habitants qui sont par ailleurs en situation de victimes potentielles par l’armée Russe, quand on sait qu’à Boutcha, il n’y avait pas de militaires Ukrainiens et que les soudards Russes se sont déchainés...Il n’y a aucun sanctuaire en Ukraine. Que ce soit à l’est, mais aussi à l’ouest, dans un train, sur le quai d’une gare, dans une école, ou un hopital, ou au plus profond de votre lit. Vous ne savez pas si vous vous réveillerez au matin. Poutine, c’est comme le nom du journal collabo « Je suis partout »....

      Il reste à nos technocrates d’Amnisty à plancher sur les régles à établir, afin de visualiser au mieux pour tout intervenant la présence des forces armées Ukrainiennes. Pourquoi ne pas les obliger à peindre leurs blindés en rouge, ou en bandes bleus et jaunes, couleur de leur drapeau bien aimé ? Il serati intéressant de leur imposer de jouer de la musique, afin que les civils les repère de loin, dans la rase campagne où ils seraient cantonnés, derrière des bandes de démarcation fluo.. Cornemuses et tambours, afin qu’on les repère de loin, dés qu’ils se mettent en marche. Une inspection m’apparait necessaire, et serait approuvée par les forces Russes, qui aurait à l’avance le tracé de leur déplacement. Tout manquement serait transmis au TPI. 


    • Cyrus lacerta 11 août 14:46

      @Massada

      Ben merde , y a personne qui capte l’ humour juif ...
      il ont deja oublier le Z des armee a poutine .

      tu voit c’ est desesperant de travailler avec des pro-nazi ukrainien tu devrai passer cotée russe smiley

      une vodka tovaritch ?

      Massada 11 août 10:48

      @Joséphine
       

      AmneZty

      Le nom a été correctement mis à jour.



    • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 17:37

      @lacerta
      Le « Z » de la victoire, que les combattants russes arborent fièrement partout en commençant par le « Z » dessiné sur les « chars », contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas la lettre « zeta », qui dans l’alphabet russe, le cyrillique, n’existe pas.

      Le « Z »c’est un ancien symbole chrétien orthodoxe, très important pour les peuples slaves, symbole qui offre une protection contre les forces obscures.
      La barre supérieure du « Z » représente le Ciel, (DIEU), celle du bas : la Terre, (le Fils), tandis que la diagonale représente l’Esprit Saint qui rejoint et ferme simultanément l’espace entre le ciel et la terre, barrant l’entrée au mal.
      Ce symbole ancestral est la plus ancienne prière slave pratiquée aujourd’hui, comme "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen"


    • Cyrus lacerta 11 août 17:41

      @Captain Marlo

      oui c’ est exacte , je me moquait juste de massada et du fait que ses « allié » n’ etait pas tres eveillés ...

      mais il doit le savoir smiley


    • Cyrus lacerta 11 août 17:42

      j’ aime particulierement la reponse a la louche de pemile smiley

      pas fin le garcon smiley
      =============================================
      @Massada « Le nom a été correctement mis à jour. »
      Le Canard Enchaîné propose de la renommer Amnésie Internationale.

      @Joséphine
       AmneZty

      Le nom a été correctement mis à jour.


    • Cyrus lacerta 11 août 17:43

      quand a @velosolex il soliloque par pavé entier en se regardant pousser le nombril smiley


    • Cyrus lacerta 11 août 17:45

      @Iris

      le seul a peut pret credible c’ est IRIS qui tente de reflechir et de sauver les meuble .mais je craint qu il ne se fasse des illusion sur macrominus ...

      Iris 10 août 20:22

      @Joséphine

      Macron avait pris quelques initiatives au début, mais il est rentré dans le rang, trop de risque pour sa carrière.

      La situation est très clivée en ce moment, mais si ça se relâche un peu il pourrait peut être s’y remettre, qui sait ?



    • NiNi NiNi 11 août 17:49

      @Iris
      La diplomatie française n’existe plus et Macron est reconnu partout pour ce qu’il est : un agité avec une marotte à grelots tout à fait vain et un peu idiot…


    • Joséphine Joséphine 11 août 19:38

      @NiNi

      Même les diplomates français sont en grève. Mouvement, rarissime dans une maison traditionnellement discrète et peu portée sur la contestation :

      Les diplomates français appelés à faire grève pour la première fois depuis vingt ans (lemonde.fr)

      Ce qui me fait marrer là-dedans, c’est de voir que la liquidation de pans entiers de leur republique est en marche ! Patience, c’est bientôt la fin de leur monde post soixante-huitard. 

      Va bientôt y avoir une grosse file devant les portes de l’enfer.

      Satan ! Prépare ta marmite ! Les Velosolex et consorts arrivent dans très peu de temps. 


    • Joséphine Joséphine 11 août 19:43

      @lacerta

      Le commentaire de Velosolex où il me traitait de « nazie » a été enlevé, dommage le je lui avais répondu vertement au vieux boomer soixante-huitard ! 


    • @Joséphine
      Je suis mort de rire en lisant les propos des bas de plafond d’ici qui tentent d’expliquer que c’est un gus au fond d4amnesty international qui s’est dis
       
      « Tiens j’me pondrai bien un rapport à charge contre Zelinsky »
       
      Non mais mdr, seul une palanqué d’imbéciles heureux peuvent arriver à l’exploit d’imaginer cela
       
      Il est evident que c’est le reflet de travailkminutioeux et difficile de PALANQUEES d’enqueteurs, avec chacun des rapports de visu du terrain qui à généré ce rapport, rapport qui au passage vu le bourrage de crane ne pouvais déja que etre remis en cause par les cocus de la propagande ingurgitée depuis des mois car rivés a BFM (ou Telerama ^^) smiley
       
      Enfin au vu du coff cognifif moyen des intevenants, leur demander un degres de reflexion superieur est comme imaginer esperer de demander à une poule de resoudre une equation diff du second ordre (lol)
      alors que certains ici classent « la fraction » en grall absolu, inutile de dire a qui je fais réference il se reconnaitra (lol)
      Enfin bref le QI désormais fixé, passons à la suite...
       
      Dans les autres infos interessantes, la plus grande centrale nucleaire est bombardée (Zoboridja) , donc la question à se poser pour celui qui a plus de 2 de QIU est...
      QUI à interet à la bombarder ?
      et à creer de gros problemes pour l’ensemble de l’Europe ?
      (suite aux retombées si il y a un accident majeur)
       
      Poutine (qui controle lui la centrale en ce moment) et qui est en train de gagner sur le terrain ?
       
      Ou
       
      Zelinsky qui prends une raclée, et qui se sens de plus en plus « laché » et qui à besoin de « resserrer les rangs » (enfin de l’UE déja) et de faire paniquer l’ensemble de ses voisins ?
       
      Dernier point c’est la Russie qui viens de demander une reunion du conseil de sécurité sur la question car il me semble que la Russie se trouve juste à coté elle aussi de cette fameuse centrale, et donc si ca merde cher
      C’est eux qui vont s’en prendre plein la poire suivant le sens des vents, imprévisibles sur quelques dixaine de jours....
       
      La pas un Zelinkynolâtre present ici n’en cause,
      ben tiens de la stratégie kamikaze des armées d’Azoff...
       
      Ceux qui doutent encore qui bombarde la centrale ou qui a interet à la bombarder ?, remontez dans mon post de qq lignes ou achetez vous des neurones pendant la periode des soldes smiley :))


    • @pemile
      Si c’est toi qui l’affirme , au moins on est fixé sur la qualité de la réponse (lol)
      Tout les habitiués d’ici à pu verifier depuis le temps les immenses qualités de tes prédictions smiley smiley

      Ps tu veut pas te lancer dans le turfisme dans tes moments perdus ?
      Tu pourrai faire oeuvre d’utilité puiblique en aidant certains en annoncant le quité+ ou le tiercé dans l’ordre, on saurai donc rapidement les nanars à éviter ^^


    • @velosolex
      "... Tout manquement serait transmis au TPI....

      « 

      Certains bas de plafond n’ont visiblement pas encore compris , l’information n’etant pas encore arrivé à la  »zone de reflexion du cerveau«  
      que c’est bien l’ENSMBLE des belligerants cad les DEUX camps qui seraient assignés au TPI...

      Les crimes de guerre ayant lieu des deux bords, et seul l’imbécile peut encore croire ou simaginer, du à un exces de credulité et de permeabilité à la propagande mainstream occidentale (eh oui) que...
      la peste est meilleure que le choléra (ou l’inverse)

      C’est déprimant tiens ... et ca se crois intelligent et éclairé non mais allo lol allo ^^
       
      Etran,gement c’est  »Les memes« qui nous annonnaient que proto 19 allais si on vaccinais en masse eradiquer gripette 19, et ils ne se posent toujours pas de questions malgré les plus de 500.000 cas jours déclarés il y a peu
       
      Les Abruuuuuttiis...lollll +  smiley smiley smiley
      Au moins ils ont le merite de bien me faire rire.
       
      Comme les meme imlbéciles qui croyaient ecrabouiller le PIB de la Russie et son economie en ecoutant encore sur BFM les niaiseraies que B Lemaire leur refourgais il y a peu...
       
      C’est sur que eux ne risquent pas d’etrent kidnappés comme »cervaux actifs" par les Russes, ils peuvent dormir tranquille  smiley smiley


    • @Joséphine

      @lacerta

      Le commentaire de Velosolex où il me traitait de « nazie » a été enlevé, dommage le je lui avais répondu vertement au vieux boomer soixante-huitard !

      — 

      Se faire clasifier de Nazi ou de fachos par ce genre d’individus ou le QI est plutot dans la courbe negative est au minimum :
      un privilège,
      tout bien refléchi une qualité,
      que dis-je meme nous pourrions imaginer sans peine un honneur smiley


    • Cyrus lacerta 11 août 21:29

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      gaffe quand meme de pas arriver a la medaille car avec eux j’ ais comme un doute sur la provenance du chocolat ...

      est au minimum :

      un privilège,tout bien refléchi une qualité,que dis-je meme nous pourrions imaginer sans peine un honneur .



    • Cyrus lacerta 11 août 21:39

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Tu pourrai faire oeuvre d’utilité puiblique en aidant certains en annoncant le quité+ ou le tiercé dans l’ordre
      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/paroles-d-immigre-on-va-vous-243115#forum6409635


    • Joséphine Joséphine 12 août 00:53

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Ils ne reconnaissent même pas le rapport d’Amnesty International, ils te diront que ce sont des trolls du Kremlin tant ils sont de mauvaise foi. En France, pays de la libre expression, je pensais que nous avions le droit de dire que donner des armes à Zelinsky est une connerie, mais même pas ! L’Ukraine est mafieuse, Zelinsky est un mafieux, et nous on donne nos armes à ces terroristes ! Et on devrait fermer notre gueule en plus ? 

      J’aimerais bien qu’on fasse un sondage tiens, quels français veulent se sacrifier pour l’Ukraine ? Qui veut voir sa facture de chauffage quadrupler ? Qui est d’accord pour donner nos armes au terroriste de Kiev ? 

      Bah non, y aura pas de sondage, car je pense que plus de 90% des français ne veulent pas se saigner pour ce conflit. A part des gens comme Fergus et Velosolex , personne ne veut cela. 


    • Cyrus lacerta 12 août 01:06

      @Joséphine

      J’aimerais bien qu’on fasse un sondage tiens, quels français veulent se sacrifier pour l’Ukraine ?

      j’ ais deja fait un petit sondage .... parmis nos plus virulent supporter des ukrainien ici , j’ ais fournis toute les coordonnee necessaire pour rejoindre la legion etrangere ukrainienne ...

      a pêmile , a nonosse , a lapinou , a zx , a antoine , .... et a une bonne 50aine ici ...

      pas un ne manque a l’ appelle , pas un n’ as decrocher son telephone pour aller donner sa vie pour zelenski ...
      https://www.facebook.com/GeneralStaff.ua

      c’ est tellement mieux a la teve , ... en tapant sur la table et envoyant des lettre pour qu’ on envoit nos jeunes ... et non pas nos vieux cons ....


    • @Joséphine
      "J’aimerais bien qu’on fasse un sondage tiens, quels français veulent se sacrifier pour l’Ukraine ? Qui veut voir sa facture de chauffage quadrupler ?....

      "

      A propos de ceci
      L(hiver dernier remplir du meme pavillon coutais ...
      1200 € pour tout l’hiver
      Desirmais c’est (et en ce moment apres ca peut etre meme mieux suivant les surprises du moment (lol)
      3000 € pour tout l’hiver

      La nous ne en sommes pas à un quadruplage, mais à plus du double déja...
      Entre ca et tout le reste, j’ai l’impression qu’avec ou sans fioul ca va chauffer et avant l’hiver meme smiley smiley 
      Ou alors ca va faire comme toi, une desertion totale, comme ce qu’il se passe en grece deoppuis qq années, on notes l’etat du pays, ou l’Ilrlande il y a fort longtemps, ou la Pologne ou ca à failli rattrappé in-extremis , le Liban , etcetcet...


    • @lacerta
      "j’ ais deja fait un petit sondage .... parmis nos plus virulent supporter des ukrainien ici , j’ ais fournis toute les coordonnee necessaire pour rejoindre la legion etrangere ukrainienne ...

      a pêmile , a nonosse , a lapinou , a zx , a antoine , .... et a une bonne 50aine ici ...

      pas un ne manque a l’ appelle , pas un n’ as decrocher son telephone pour aller donner sa vie pour zelenski ..."

      Ah oui les va t’en guerre, les forts en gueule bien au chaud et à l’abri derriere leur clavier smiley.

       

      Ceux qui te disent disent allez y les mecs defendons les zentils z’ukrainiens en chassant les z’affeux nazis russes...

       

      Mais qui sur le terrain (chose impossible mais supposons LE pour l’exemple) 

       

      Tu leur colle une olive dans le fion ils te font instatanément 5 litres d’huile 1ere pression à chaud smiley smiley

      Oui oui je situe bien la fine équipe des :

      moi moi moi je je je


      Un peu comme l’autre abruti notoitre qu’il est inutile de nommer ici qui se reconnaitra...

      qui m’expliquais que c’est pas grave que la Russie coupe le gaz car môôssieur peut LUi se chauffer au bouuuaa grace à ses terres et dépendannnnnceuu .

      do, ré , mi , fa sol,... laaa...

      bruti ^^


Réagir