mercredi 10 août - par Patrice Bravo

L’analyse des militaires français révèle la nouvelle tactique des Etats-Unis en Ukraine

Le Pentagone a utilisé une nouvelle tactique en Ukraine pour embaucher des « assistants » [mercenaires] sous contrat pour participer au conflit, écrit le magazine Causeurconfirmant l'implication directe des Etats-Unis dans ce conflit.

Causeur fait savoir qu' « après cinq mois de conflit, les langues se délient au sein de la grande muette ». Citant une source militaire française, le magazine a rapporté que le Pentagone avait adopté une nouvelle tactique en Ukraine pour embaucher des assistants [mercenaires] contractuels. 

Observateur Continental apprend que l'armée américaine « était proche » des forces armées ukrainiennes (AFU) dès le début des hostilités et que ce n'étaient pas de vrais soldats américains, mais des « assistants » [mercenaires] contractuels qui remplissaient leur rôle. Le Pentagone externalise ses ressources en soldats en étant à la recherche des spécialistes prêts à participer à des hostilités à grande échelle en Ukraine contre de l'argent. Des militaires français ont noté que ces mercenaires opèrent partout, sur tous les champs de bataille en Ukraine et selon elle, les Etats-Unis ont ainsi formellement évité la participation directe de leurs militaires aux hostilités contre la Russie. 

L’intervention directe des Etats-Unis n'apporte pas de victoires militaires à Kiev. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été forcé d'être d'accord avec cela. Il a reconnu, comme L'Express le relate : « Nous avons toujours une situation très difficile dans le Donbass (est), dans région de Kharkov et dans le sud, où les occupants tentent de concentrer leurs forces ».

L'aide des Etats-Unis en argent, en livraisons d'armes et en envoi de mercenaires ou par les formations de nouvelles recrues dans l'armée Ukraine, notamment par le biais du Royaume-Uni qui forme les militaires ukrainiens, n'arrive pas à défoncer les forces militaires russes. 

Dans un entretien à Grid, le lieutenant-général Benjamin Hodges a fait valoir qu'au-delà des sanctions économiques et de la condamnation de la Russie et de son président, Vladimir Poutine, il fallait faire davantage en termes d'aide militaire à l'Ukraine, confirmant de nouveau, le rôle direct des Etats-Unis en Ukraine. Selon lieutenant-général Benjamin Hodges, il s'agissait, « non seulement, de soutenir la résistance ukrainienne, mais aussi d'armer et d'entraîner ses forces armées à un niveau qui leur permettrait de renverser l'agression de Vladimir Poutine », indique Grid. Le média de Washington a reposé la question pour actualiser sur la position des Etats-Unis vis-à-vis de son engagement en Ukraine. Le lieutenant-général Benjamin Hodges a déclaré qu' « il était optimiste quant à la possibilité de faire reculer la Russie, mais seulement si l'Occident continue de "se tenir aux côtés de l'Ukraine" », c'est-à-dire en argent, en armes, en formations, en mercenaires ; mais aussi en logistique.

L'officier américain se félicite que la situation logistique s'améliore pour l'Ukraine, surtout depuis la livraison des systèmes HIMARS car, selon l'officier à la retraite, « ce qu'il faut, c'est un tir de précision à longue portée » avec des « roquettes ou [des tirs] d'artillerie, des drones, des missiles, des choses qui peuvent atteindre et frapper ce qui cause le plus de dégâts ». Benjamin Hodges confirme l'emploi de proxies, d'assistants à travers de sociétés privées : « Si nous n'allons pas mettre nos propres troupes et logisticiens sur le terrain, il y a certainement de grandes entreprises de logistique commerciale qui pourraient le faire. Nous avons dépendu de sociétés de logistique commerciale en Irak et en Afghanistan pendant 20 ans. Une expertise en transport, des chariots élévateurs, ce genre de choses seraient utiles ». 

Il faut avoir une expertise en Ukraine qui peut gérer cela pour eux.Le lieutenant-général Benjamin Hodges évoque l'organisation du transport sur le sol ukrainien des armes, du carburant et des munitions par la logistique. « Ainsi, la logistique ne consiste pas seulement à transporter des munitions ou du carburant, il s'agit également de la maintenance pour tout réparer. C'est là que je pense qu'il serait très utile d'avoir une expertise là-bas qui peut gérer cela pour eux », insiste-t-il. Les Etats-Unis fournissent à l'Ukraine des experts, comme l'ancien commandant des forces américaines en Europe, le lieutenant-général Benjamin Hodges et de la logistique dans le conflit contre la Russie. « Nous allons les [l'Ukraine] aider à gagner », martèle-t-il dans le nouvel entretien de ce mois à Grid

La semaine dernière, le chef de la Direction principale du renseignement militaire ukrainien, le général Vadim Skibitsky, a déclaré au Telegraph qu'avant les frappes des HIMARS des consultations avaient lieu entre des représentants des services de renseignement ukrainiens et américains, qui permettent à Washington de mettre un veto sur toute attaque s'il n'est pas d’accord avec la cible visée. C’est un autre témoignage qui en rajoute, avec celui paru dans Causeur, sur l'implication directe des Etats-Unis dans les hostilités en Ukraine.

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4127



254 réactions


  • DACH 10 août 19:12

    ce général est un nationaliste pur et dur, mais lucide sur les fausses menaces venant de l’Otan.

    Wikipédia en parle à peu près correctement sur ce passage

    =

    Le 31 janvier 2022, pendant la crise russo-ukrainienne de 2021-2022, en tant que président de l’Assemblée générale des officiers russes, le général Ivashov a publié une déclaration condamnant la "politique criminelle de Poutine consistant à provoquer une guerre" et appelant à la démission du président Poutine8,9.

    Accusant Poutine d’avoir risqué "la destruction définitive de l’État russe et l’extermination de la population du pays", Ivashov a déclaré que le véritable danger pour la Russie n’était pas l’OTAN ou l’Occident mais "la non-viabilité du modèle d’État, l’incapacité totale et le manque de professionnalisme du système au pouvoir et de l’administration, ainsi que la passivité et la désorganisation de la société.« Dans ces conditions »aucun pays ne survit longtemps"9.

    =

    Son diagnostic est une raison de plus de prophétiser le scénario de 1917 = débandade de l’intérieur de l’armée russe. mais cela ne saurait empêcher l’emploi par V Poutine d’une arme atomique tactique, comme recommandé par la doctrine militaire russe de 2022.


    • velosolex velosolex 11 août 00:03

      @DACH
      Les Russes bombardent courageusement en se cachant derrière les unités nucléaires de la centrale de Zaporijia...
      Bojour docteur Folamour. Poutine jongle avec les bombes atomique, en nous demandant de prier pour qu’il soit adroit, pendant que ses soldats lancent des missiles au petit malheur la chance. 
      La scélératesse de ce régime qui joue avec le pire ne semblent pas même avoir le moindre respect pour tous les trolls qui tentent d’aider le grand malade du kremlin ici. 
      C’est à vous dégouter d’être Russe ou opportunistes.
      Je sais il y a des exceptions. Tous ne boivent pas de la vodka avant d’aller violer les Ukrainiennes. 


    • chantecler chantecler 11 août 01:00

      @velosolex
      Propos dégueulasses .
      Et c’est un ex « infirmier psychiatrique » qui écrit des choses pareilles ?
      Beurk !


    • eau-mission eau-mission 11 août 07:23

      @velosolex

      On nous a chanté les retombées civiles des recherches dans l’armement (nucléaire mais pas que).

      On assiste aux retombées militaires des recherches civiles : GPS, bombardement des centrales nucléaires, propagande. Qui a commencé ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 07:26

      @chantecler
       
      Je suis d’accord, le ci-dessus velosolex se révèle être un individu profondément abject.


    • velosolex velosolex 11 août 08:48

      @chantecler

      Je sais pas ce qui vous dégoute le plus ? Que j’évoque le chantage avéré au nucléaire de Poutine et Labrov sur le monde, ou des viols en série des soudards Russes sur les Ukrainiennes, et même leurs gosses....OU la chose en elle même ?...
      Renvoyer le réel par effet de miroir, est pour vous plus épouvantable que les exactions. 
      Vous avez des pudeurs de dame patronesse un brin déplacées en rapport au régime totalitaire que vous défendez
      Ca me rappelle Pétain qui poussait l’humanité à ne pas vouloir séparer les enfants de leurs parents portant l’étoile jaune, quand il les envoyait vers la mort. 

      La collaboration avec l’ennemi vous donnerait elle des états d’âme ?..Celine a été obligé de prendre ses jambes à son coup en 45. Quand à Brasillach...Beurk


    • eau-mission eau-mission 11 août 09:05

      @velosolex

      Pas facile de sortir des vieux schémas.

      Le Staline auquel vous identifiez Poutine voulait modeler l’homme selon un schéma théorique. Qui fait ça aujourd’hui ? Les illuminés du transhumanisme.

      Plus concrètement, enlevez les oeillères qui vous font oublier que les Ricains ont pris leur part de viols des femmes « amies » (françaises), ça ne fera pas oublier la sauvagerie de l’armée russe à la même époque.

      Dans l’actualité, on attend la vérité sur Boutcha, on est sûr de certaines horreurs côté ukrainien (maternité de Marioupol), mais vous refusez de comprendre le sens des tatouages de certains gentils ukrainiens.


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 09:19

      @velosolex
      Les Russes bombardent courageusement en se cachant derrière les unités nucléaires de la centrale de Zaporijia...

      Les Russes occupent cette centrale depuis le mois de Mars. Ils se bombardent eux-mêmes, si je comprends bien, au risque d’être tous vaporisés !?




    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 09:22

      @eau-mission
       
      Au sujet des viols des femmes françaises par les Américains débarqués :
       
      « En 1944, Louis Guilloux écrivain briochin fut requis comme interprète auprès des tribunaux militaires américains. Sa mission : expliquer aux accusés de couleurs les motifs d’accusation : viols le plus souvent, avec à la clé une condamnation à mort. Dans son roman autobiographique « Ok Joe » il précise qu’il n’était pas requis dans les procès concernant les GI blancs lesquels se passaient à huis clos. »

       
      Destruction des villes normandes (et pas que : Brest, Lorient ...), viols de masse, vive la « Libération  : Pour tous les élèves de France, depuis 75 ans, le 6 juin 1944 est le jour de notre libération. Si déloger les Allemands à coups de bombardements aériens était nécessaire, la nécessité de bombarder toutes les grandes villes de la côte normande interroge aujourd’hui. Le peu de considération pour les civils et pour les villes provient-il du fait que les Anglo-Américains considéraient la France et les Français comme des ennemis ? Quelle différence finalement entre les milliers de morts caennais ou rouennais et ceux de Dresde ?


    • John John 11 août 10:04

      Fifi salut !

      « Les Russes occupent cette centrale depuis le mois de Mars. Ils se bombardent eux-mêmes, si je comprends bien, au risque d’être tous vaporisés !? »

      Oui l’armée russe se bombardent au prés de cette centrale sûrement avec un canon caesar qu’elle a volé à l’armée ukrainienne ... La prochaine étape des médias sera du nous annoncer que maintenant l’armée russe tire des missiles sur Moscou ! 


    • velosolex velosolex 11 août 11:07

      @Captain Marlo
      -Il y a un pays occupé et un occupant, qui a transformé un pays libre, en zone de crimes à ciel ouvert..
      Un d’entre eux est de s’approprier son énergie et de la transformer en bouclier pour lancer ses missiles sur les villes. 
      Et Poutine qui met en danger la sécurité du monde, et de vos enfants compis si vous en avez.
      Ce dont je doute au vu de votre ligne partisane de collabo notoire. 


    • velosolex velosolex 11 août 11:16

      @eau-mission
      y a tout ce qu’il faut dans l’histoire de l’humanité pour servir de modèle à une nation.
      Dommage pour la Russie, qu’ils ne s’inspirent pas du meilleur, mais du pire, comme vous le suggérez. En le potentialisant d’ailleurs au point omega. 

      Boutcha rime avec boucherie maintenant pour l’humanité entière.
      Je ne commenterai donc pas votre tentative de négation d’un crime de guerre ayant fait 500 victimes, et dont la documentation permettra d’arrêter les tortionnaires.

      Quand on en vient à tenter de justifier le crime des uns par les tatouages des autres, on sait que les sophismes viendront de plus en plus nombreux. C’est l’ordinaire de la propagande que subisse les Russes. 
       


    • eau-mission eau-mission 11 août 11:27

      @velosolex

      Vous êtes de ceux qui croient que la fiction ensevelira la réalité. Bonnes lectures et n’enlevez pas vos oeillères !


    • velosolex velosolex 11 août 12:14

      @Captain Marlo
      « Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence, jeudi 11 août dans l’après-midi, pour évoquer la guerre en Ukraine et notamment la situation de la centrale nucléaire de Zaporijjia »

      Je suis pas seul à me faire du souci, et à considérer que prendre en otage la plus grosse centrale nucléraire européenne, en accumulant des blindés et des munitions à l’intérieur, n’est pas anecdotique.
      Surtout quand on a en tête le précédent de Tchermobyl, où les soldats Russes ont benoitement creusé des tranchées dans la zone interdite, il y a quelques mois, soulevant des nuages radio actifs, ce qui les a contaminés...Ballot !
      .De grands gamins qui doutent de rien. Quelques généraux tués par des snipers et voilà des conneries en veux tu en voilà...On leur donne le droit de tirer sur les civils et même pire, et voilà où ça mène...

      Pourquoi ne pas téléphoner pour vous rendre à cette réunion et communiquer vos points de vue. Avec le nom de votre avatar, aucun doute, il vous laisseront rentrer. 


    • samy Levrai samy Levrai 11 août 13:37

      @velosolex
      Mince c’est sur demande russe que le conseil de sécutité se réunit.
      Mince c’est donc bien l’Ukraine qui bombarde la centrale et pas les russes qui se bombardent eux même, dis tu.
      Mince rien qui viennent prouver les horribles crimes russes autre que les affirmations bébêtes des services secrets ukronazis ( qui sont craints par la population plus que les russes et dont les crimes sont listés depuis une dizaine d’années ).
      Et toujours mince les ukronazis continuent à se prendre raclées sur raclées sur tous les fronts sans exception, pendant que les généraux ukronazis sont à Kiev ou à la télé , leurs soldats se font massacrer .
      Beaucoup de problèmes pour la junte ukrainienne et leurs sponsors... Tu aurais du commencer à manger ton chapeau en février, il commence à faisander .


    • pemile pemile 11 août 14:21

      @samy Levrai

      Les vacanciers russes bouchonnent sur le pont de Crimée pour rentrer fissa, why ?


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 14:33

      @pemile

      parce que le veritable pays agresseur est bien l’ ukraine , avec la complicité des arme americaine ...

      ca ne le gene visiblemùent pas de s’ en prendre de maniere terroriste a des civil en vacance qui sont ukrainien russophone , tatars ou russe .

      l’ ukraine considere les ukrainien non germanique , les slave et les orientaux comme des sous homme a exterminer il s’ agit bien de suprematisme nazi des azov .

      Bravo pemile , tu peut etre fiert du camp que tu as choisit , tont les crimme de geurre vienne d’ etre reveler par amestie intrenationale .


    • pemile pemile 11 août 14:40

      @lacerta "ca ne le gene visiblemùent pas de s’ en prendre de maniere terroriste a des civil en vacance qui sont ukrainien russophone , tatars ou russe "

      Pov’ clown, d’après les russes ce n’est pas une frappe ukrainienne mais encore un simple accident dû à un mégot dans un dépôt de munitions !


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 14:43

      @pemile
       
      C’est à cause des incendies accidentels d’après la communication du kremlin.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 août 14:49

      @Astrolabe
      Sur les paquets de clopes russes Vlad va décider d’imprimer cette photo.


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 14:51

      @Aita Pea Pea
       
      Avec la mention « Envahir un pays Tue ».


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 14:56

      @pemile

      Faudrais vraiment ne pas connaitre les munition moderne pour y croire , c’ est pourtant bien la propagande que vous relayer tout comme vous l’ avez deja fait pour notre dame de paris de peur que les islamiste se fasse lyncher .

      la bretagne patrie de l’ antifrance , 5em colonne des migrant ... quel fierté ...


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 14:58

      @Astrolabe

      hep les clown , il vous est pas venu a l’ idee , qu ’ admetre les frappe ukrainienne avec des arme moderne americaine , obligerai les russe a commetre des frappe tactique nucleaire sous la volonté du peuple russe ?

      continuer , mais venez pas pleurer quand les missille vont tombez chez vous .


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 15:02

      @lacerta
       

      « des frappe tactique nucleaire sous la volonté du peuple russe »

       

      Ah bon, les Russes souhaitent être vitrifiés et voir la planète détruite ?


    • Xenozoid Xenozoid 11 août 15:05

      @Astrolabe

      et sur les ventes d’armes, tu met quoi comme photo ?
      en plus du « attention ce couteau peu tuer »


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 15:10

      @Astrolabe

      un ou deux hiroshima , suffirais a calmer les ardeur mondialo ukrainienne ...

      On pourrais meme en faire une centaine tout les ans si on les lance pas tous en meme temps .

      Les USA comme les russe ne peuvent pas utiliser une « first strike win » ni une « Mutal assurated desctruction » , il ne leur reste donc que les frappe tactique ciblé , comme celle prevu pour les USA pour empecher les russe d’ envahir l’ allemagne de l’ ouest ...

      preuve s’ il en est que la guerre nuclaire est bien possible contrairement a ce que nos couvernement on dit pour rassurer les peuples .

      c’ est juste des petit petard flippette ....


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 15:12

      @Astrolabe

      d’ ailleur poutine a l’ air d’ accord avec moi , faut frapper brest , toulon , et paris pour commencer smiley

      alors les pro ukrainien n’ heistez pas a vous en raprochez pour defendre nos installation en bouclier humain ....MERCI D AVANCE smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 15:24

      @Joséphine

      ha tu as louper deux commentaire bien raciste crasseux du camp du bien revelant leur veritable nature politique de red-skinhead supposé antifa.

      lacerta 11 août 14:44

      @velosolex

      en faisant de l’ ironie et en justifiant la tactique ukrainienne de se meler au population civile ...

      tu est tout simplement en train de faire une apologie de crime de guerre .

      « Seront punis de la même peine [cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende] ceux qui... auront fait l’apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, des crimes de réduction en esclavage ou d’exploitation d’une personne réduite en esclavage ou des crimes et délits de collaboration avec l’ennemi, y compris si ces crimes n’ont pas donné lieu à la condamnation de leurs auteurs1,2. »


      lacerta 11 août 14:50

      @velosolex

      Ha le racisme crasse de la gauche SFIO de pierre laval qui montre son nez grace a la colaboration avec le 4em reich des germano-ukrainien d’ azov 

      delicieux pour ceux qui aime le bien faisandé ...

      Des cloportes situés sur des plate formes d’influences tentent d’imposer la propagande du kremlin. Ont ils un logiciel de traduction bancale ?...Ont ils faits un stage en Afrique, ou communiquent ils d’ailleurs de la bas ?...Les réseaux d’influence ont en effet délocalisés leurs intérets. Mali, Congo, Tunisie ? D’où vient Lacerta ? 


       

    • samy Levrai samy Levrai 11 août 16:31

      @pemile
      Il est vrai que chez nous les bouchons, on ne connait pas... surtout en Août, mais venant d’un covidiot de légende ( flippeur de compétition ) l’information vaut son pesant de cacahouètes ... Les russes seraient aussi peureux que les efféminés de l’ouest ou est ce une info recevable par les efféminés ? 


    • pemile pemile 11 août 17:00

      @samy Levrai « ou est ce une info recevable par les efféminés ? »

      Je ne sais pas ce que tu définis comme « efféminés » mais tu confirme que l’info est irrecevable pour les décérébrés !


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 17:11

      @pemile

      faut qu’ as force de « travestir » les fait tu donne le baton pour te faire metre smiley

      Je ne sais pas ce que tu définis comme « efféminés »



    • samy Levrai samy Levrai 11 août 17:19

      @pemile
      je les définis juste comme des être humains qui ne s’assument pas et se jouent des rôles réservés à d’autres dans la plupart des civilisations...
      Vois tu la peur ne fait pas partie des motivations russes, c’est une tout autre civilisation où la colère domine, j’aurai pu être russe ( j’ai les mêmes traits de caractère ) et je les admire


    • NiNi NiNi 11 août 17:51

      @velosolex
      Te fatigues pas pépé, t’as déjà assez de mal à retirer tes crottes de nez…


    • Joséphine Joséphine 11 août 20:53

      @Captain Marlo

      Le plus fort là dedans c’est les journalistes occidentaux qui font croire aux PNJ que c est l’armée Russe qui pilonne cette centrale nucléaire occupée par l’armée ......Russe ! 


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 21:18

      @Joséphine

      ha la tu m’ as prit de vitesse , je la gardais comme estocade pour la fin de soiree ...
      mais t’ as tres bien fait ...c’ est tellement evident mais eux ne voyais que tchi (rien).

      un peut comme la prison bombardé par les russe , alors qu’ il etait si facile de simuler une revolte et de tirer dans le tas ... seul des ukrainien de l’ exterieur avait besoin de missile pour desouder des azov un peut trop volubile ...

      ha les cave ...et il creuse encore vont finir en chine ....


    • Joséphine Joséphine 12 août 01:00

      @chantecler

      Un infirmier psychiatrique Velosolex ? Je l’ignorais....Comme ces ordures qu’on voit dans Vol au dessus d’un nid de coucou et qui se comportent si injustement envers Patrick Mac Murphy (Jack Nicholson) ? Quelle horreur, je plains les patients de Velosolex, cet être n’a plus aucune notion de bien ou de mal, il a même écrit « Bingo » en apprenant la mort de deux russes sous les bombes américaines, il ne sait plus ce qu’il dit. Et il bosse au contact de malades....

      Ca donne vachement envie ! 


    • Joséphine Joséphine 12 août 01:05

      @lacerta

      Ces commentaires ont aussi été effacés ? 


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 12 août 01:18

      @Joséphine

      ouep .... il as du se rendre compte que conseiller au troupe ukrainienne de faire « a la guerre comme a la guerre » en se metant au milieux des civil du moment que c’ est pour buter du russe etait un peut excessif smiley

      mais ne t’ inquiete pas on le vera encore denigrer le rapport d’ amnistie , les vilain empecheur de genocider du russe selon velosolex smiley


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 12 août 01:20

      @Joséphine

      le deuxieme est par contre toujours la pour le moment , et il est deja bien crade en traitant les africain de trol de plateforme facon grua smiley


    • Joséphine Joséphine 12 août 01:34

      @lacerta

      Ces vieux boomers iront jusqu’au bout de l’ignominie. Leur disparition naturelle lavera l’ordure de ce monde. Prions Big Pharma ! 


    • @Captain Marlo

      @velosolex
      Les Russes bombardent courageusement en se cachant derrière les unités nucléaires de la centrale de Zaporijia...

      Les Russes occupent cette centrale depuis le mois de Mars. Ils se bombardent eux-mêmes, si je comprends bien, au risque d’être tous vaporisés !?

      — 
       
      Ah mais vous savez plus c’est gros, plus ca passe et le plus beau voyez vous , ils croient à leurs conneries... apres ne sais plus si il faut en rire ou en pleurer ?
       
      Neamoins pour notre chance ils ont souvent ce point commun...
       
      Avec ce meme applomb incroyable qui les caractérisdent si bien ...
      vous noterez comme kje le fais ... qu’ils osent absolument tout..
      Et grace à cela, il nous est facile de les reconnaitre smiley smiley


    • @Joséphine
      "

      @chantecler

      Un infirmier psychiatrique Velosolex ?« 

      Peut etre une variante du »psychatre" de Morris et particulierement de sa fin de cette BD ?

       smiley smiley

      Si vous ne situez pas, c’est un vieux lucky luke ,

      je conseille pour sa fin et le rapprochement se fera instantanément ^^


    • @velosolex
      « Ce dont je doute au vu de votre ligne partisane de collabo notoire. »
       
      Merci pour cette tranche de rire venant de vous smiley
       
      La ce n’est plus l’hopital qui se fous de la charité...

      Faut viser plus haut, et bien plus plus loin,
      genre la notion d’infini dont causais ce bon Albert Einstein smiley


    • @Francis, agnotologue

      @chantecler
       
      Je suis d’accord, le ci-dessus velosolex se révèle être un individu profondément abject.

       
      Au moins pour une fois pas de perte de temps dans des fioritures inutiles smiley smiley
       
      Le point positif c’est que souvent ils se regroupent en grappes,
      le nid est ensuite plus simple à identifier smiley


    • @Joséphine
      "...Comme ces ordures qu’on voit dans Vol au dessus d’un nid de coucou et qui se comportent si injustement envers Patrick Mac Murphy (Jack Nicholson) ? Quelle horreur,

      « 

      Vous avez raison et merci de rappeller ce si bon moment de reflexion et de culture génerale indispensable, je pense à la vieille truie dedans, celle qui est une des responsables de la trepanation et du vieil indien qui merite lui mon plus profond respect dans son shéma de pensées et d’actes ... un veritable humain au gros coeur
       
      inutile donc d’en evoquer plus.....
       
      Nous sommes visiblement plusieurs à établir grosso modo le meme »bilan" concernant le coeur du probleme évoqué, le hic c’est qu’il n’est pas le seul
      Sauf que lui et quelques autres ne peuvent pas se refugier sous le pretexte de l’ignorance, ou alors ils sonts encore plus abrutis que n’osais l’imaginer
      Pourtant en regle générale par constat et expérience je place la barre plutot haut, comme quoi parfois je manque d’optimisme sur les records possibles de certains en la matiere smiley smiley


  • Massada Massada 10 août 19:25

    Le Pentagone confirme la livraison de missiles anti-radiations à l’Ukraine.

     

    L’AGM-88 HARM est un missile à capteur passif air-sol conçu pour rechercher et détruire les systèmes de défense aérienne ennemis équipés de radars.

     

    Les États-Unis vont aussi envoyer plus de munitions pour les lance-roquettes HIMARS.

    Le sous-secrétaire américain à la Défense pour la politique Colin Kahl a déclaré :

     
    « Notre évaluation est en fait que les Ukrainiens s’en sortent plutôt bien en termes de nombre de systèmes, et la priorité actuelle est de s’assurer qu’ils disposent d’un flux constant de ces GMLRS », a-t-il déclaré, faisant référence aux munitions de précision Lockheed Martin. tiré à la fois du HIMARS et de la famille de lanceurs MLRS M270 fournis à l’Ukraine par les forces britanniques.


  • carolus 10 août 19:29

    L’auteur a écrit, enfin plutôt recopié : .........aux hostilités contre la Russie.

    .

    Ah, mince, la Russie a été attaquée. Des hostilités sont menées contre la pauvrette.

    Ce que c’est de nous, quand même. 


  • Joséphine Joséphine 10 août 19:34

    On ne parle pas moins de 7 langues chez les « gentils » mercenaires ukrainiens : anglais, français, polonais, hébreux, arabe....

    Ces gens devront être jugés et payer leurs crimes.


    • carolus 10 août 19:40

      @Joséphine
      .
      Sans le secours porté par la sainte Russie aux Ukrainiens victimes du nazisme, ces mercenaires ne seraient pas venus et n’ayant pas eu l’occasion de commettre des crimes, ces brigands seraient restés impunis ! 


    • Xenozoid Xenozoid 10 août 19:41

      @Joséphine(trans)

      Ces gens devront être jugés et payer leurs crimes.

      quels crimes ? celui d’être cons ? pas comme toi qui n’est pas con,toi tu es un con du troupeau, comme les autres


    • DACH 10 août 19:59

      @Joséphine="Ces gens devront être jugés et payer leurs crimes"=Vous parlez à la perfection de ce qui attendent les Russonazis de V Poutine. Une invasion / agression contre un pays souverain sera punie.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 10 août 20:14

      @DACH

      les pays souverain attaquer ce sont bien les republique de lougansk et de donesk qui ont conclu un pacte d’ assistance avec la russie juste avant que les russe ne les protege apres 8 ans de massacre de civile russophone .

      de plus l’ ukraine as l’ inconscience d’ attaquer des objectif militaire russe en russie et en crimee anexee .

      Alors il pourront gueuler comme des putois s’ il perde la totalité de leur pays , ca sera bien par leur attitude genocidaire et beliciste qu’ il vont morfler .

      Une invasion / agression contre un pays souverain sera punie.



    • L’Autre 11 août 08:17

      @Dach, bien sûr, bien sûr, agression/invasion, le camp du « bien » en sait quelque chose. Bien propre sur lui, droit dans ses bottes et si prompt à disqualifier ceux qui ne veulent pas rentrer dans le rang. C’est quand même idiot de jouer avec des allumettes et de se plaindre ensuite d’un l’incendie dont tout le monde va en pâtir.

      Le Kosovo, fût le premier pas vers la guerre en Ukraine. Et pour les petits moralisateurs donneurs de leçons qui déforment l’histoire pour la faire coïncider avec leurs conditionnements et les aspirations qui en découlent ; on ne peut pas jouer aux vierges effarouchées d’un côté, tout en oubliant volontairement les exactions que l’on a commis ou que l’on commet de l’autre.

      -« Vous n’avez aucune idée, j’insiste, aucune idée de la manière dont nous, les orthodoxes, allons vous faire payer cette guerre du Kosovo ! Un jour vous allez la payer au centuple ».
      déclaration d un officier Serbe au colonel Lalanne-Berdouticq.
      « Le précédent du Kosovo est horrible et va faire voler en éclats tout le système existant des relations internationales. C’est un boomerang qui va un jour leur revenir dans la gueule »
      Voilà la déclaration de Poutine en 2008, suite à la déclaration d ’indépendance du Kosovo, c ’est à dire de la transformation de la limite d ’une province de la Serbie en frontière internationale.
      Cette création de l ’ État du Kosovo, qui remet en cause le principe de l ’intangibilité des frontières, fait suite à un immense mensonge. Un plan « fer à cheval » aurait été mis en place en 1999 par les Serbes dans le but de commettre un génocide contre les Albanais du Kosovo. A l’ époque seul Régis Debray avait affirmé qu ’il n ’en était rien. Il a été descendu en flèche par l ’ensemble des médias . Ce mensonge a permis de justifier des bombardements massifs par l ’ Otan sans déclaration de guerre et sans l ’ aval de l ’ ONU, sur toute la Serbie. Cette guerre à peine terminée a été construit au Kosovo le Camp Bondsteel, un des plus grand camp de l ’ Otan.
      Le mensonge n ’ a été dénoncé qu’ en 2019 et en 2000.
      En 2019 Le Monde Diplomatique titre, au sujet du plan « fer à cheval » : « Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle » , Libération en 2000 : « Berlin : un faux plan pour aller au Kosovo. Les militaires auraient menti pour justifier l’intervention de l’Otan. »
      Au moment où toute les caméras sont tournées vers l ’ Ukraine, caméras qui ne nous ont rien montré des bombardements ukrainien sur le Donbass, bombardements qui ont quand même duré 8 ans et fait plus de 10 000 morts des deux côtés et un million et demi de réfugiés, pour moins de 6 millions d ’ habitants , il nous faut nous souvenir du Kosovo ; première fois depuis 1945 que le principe de l ’intangibilité des frontière a été remis en cause en Europe par le mensonge et par la guerre. Et je passe sur l’affiche trafiquée qu’avait concocté le Kouchner Bernard, pour manipuler l’opinion affin de justifier cette guerre, ici par exemple : « 

       : »https://www.contre-info.com/retour-sur-un-gros-mensonge-de-bernard-kouchner-emblematique


    • DACH 11 août 10:11

      @lacerta=« les pays souverain attaquer ce sont bien les republique de lougansk et de donesk  »= Votre connaissance de ce qu’est un pays souverain est délicieuse.  Gueuler comme un putois comme vous le faîtes dans un mauvais français, n’a aucun effet sur ce qui se passe sur le terrain. D’autres surprises pour nourrir vos déceptions sont sur la route. Les Ukrainiens vont récupérer tout leur territoire, et l’agression russe sera punie comme le prédit le général Leonid Ivashov le 31 janvier 2022. Quant à l’avenir de la Fédération de Russie, elle est appelée à devenir autre.


    • DACH 11 août 10:16

      @L’Autre=L’agression / invasion de l’Ukraine par les Russonazis de V Poutine conduit la Fédération de Russie à la catastrophe. Cela commence à devenir visible, et ce ne sont pas les fanfaronnades des mercenaires Wagner et autres Kadirovsky qui vont changer le cours des choses.
      L’idée poutinienne de régionaliser les bataillons aura pour conséquence que le retour des cercueils verra une concentration de morts dans chaque village qui sera insupportables pour les vivants. Là encore bonjour les dégâts poutiniens.


    • L’Autre 11 août 10:31

      @DACH c’est vrai ça, un pays souverain c’est un pays vassal des us et affidés. Ce qui semble paradoxal, c’est cet étendard de la « souveraineté » brandit par les aspirants mondialistes ou « docteurs Folamour ». Ceux qui mordicus soutiennent un gouvernement mondial, sont nécessairement contre la souveraineté des autres, CQFD. C’est bien de cela dont il s’agit dans ce conflit, une lutte d’un pays souverain, la Russie, contre l’outil de la mise en place d’un gouvernement mondial, les us, l’ukraine et affidés. Maintenant pour ce qui est de vos divinations, @Dach, je pense que vous n’avez pas beaucoup d’avenir dans ce secteur.


    • velosolex velosolex 11 août 12:05

      @DACH
      Lacerta me rappelle les diatribles inventés par Gotlib quand il écrivait Superdupont. Lacerta avec son Français approximatif, ressemble à ce patwork sémantique qui lui permettait de représenter les personnages de « L’anti-france »
      Ce qui était de l’humour et de la science fiction est devenu la réalité.

      Des cloportes situés sur des plate formes d’influences tentent d’imposer la propagande du kremlin. Ont ils un logiciel de traduction bancale ?...Ont ils faits un stage en Afrique, ou communiquent ils d’ailleurs de la bas ?...Les réseaux d’influence ont en effet délocalisés leurs intérets. Mali, Congo, Tunisie ? D’où vient Lacerta ? 


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 14:50

      @velosolex

      Ha le racisme crasse de la gauche SFIO de pierre laval qui montre son nez grace a la colaboration avec le 4em reich des germano-ukrainien d’ azov smiley

      delicieux pour ceux qui aime le bien faisandé ...

      Des cloportes situés sur des plate formes d’influences tentent d’imposer la propagande du kremlin. Ont ils un logiciel de traduction bancale ?...Ont ils faits un stage en Afrique, ou communiquent ils d’ailleurs de la bas ?...Les réseaux d’influence ont en effet délocalisés leurs intérets. Mali, Congo, Tunisie ? D’où vient Lacerta ? 



    • eau-mission eau-mission 11 août 14:56

      @lacerta

      On a délocalisé l’anti anti-France mais pas l’anti-France. C’est clair, non ?


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 15:06

      @eau-mission

      oui suffit de metre une pĥoto de redskin antifa a coté d’ une photo de skin holigan faf pour se rendre compte qu’ il s’ agit bien de la meme espece de singe primitif , vetu du meme uniforme , de la meme coifure cranne rasé , utisant les meme bate de baseball et doc martins et ayant peu ou prou la meme philosophie du taper dans le tat et les meme methode violement criminelle .

      les pemile , velosolex sont tout aussi totalitaire que ceux qu’ il pretende combatre .
      on as pu le constater par la censure et la purge chez grua , dugenet ...


    • eau-mission eau-mission 11 août 15:34

      @lacerta

      Oui, y’a les anti-pro-fa et les pro-anti-fa. Il sufffit de retourner l’uniforme.

      A part ça, puisque @solex nous apprend qu’on aurait délocalisé ta ferme à troll dans la brousse, parle-nous un peu de ton environnement. T’es bien logé ? T’as pas peur que les collègues te fassent passer à la marmite ? Ils t’appellent Superdupont ou Superdupond ?


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 15:53

      @eau-mission

      Tu pârle il m’ ont envoyer , dans la terre creuse en passant par le pic de bugharrat avec les militant UPR , faut pas s’ egarer dans les couloir sinon tu ressort a malte ...

      Mais bon le fromage de barousse mi-vache mi-brebis est exeptionnel , il ferais passer la raclette de montagne pour un fromage fade ...

      Y a pas tout ca en bretagne d’ ou la hargne permanente des pemile et velosolex nos squatteur de la belle armorique gauloise et non pas britonique ./..


    • NiNi NiNi 11 août 17:54

      @Joséphine
      Les prisons ne sont pas sûres depuis que les artilleurs ont des problème de traduction…


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 17:59

      @NiNi

      et quel interet pour les russe de frapper une prison a coup de missile quand il est si facile de simuler une mutinerie et une reprise des combat conduisant a la mort de combatant ennemi selon les regle de la guerre .

      seul quelqun de l’ exterieur de la prison pouvait avoir interet a faire taire a coup de missile des gens qui en savait un peut trop sur le « new reich ukrainien »


    • L’Autre 11 août 19:19

      @velosolex Bien dites donc, « cloportes », Afrique, Congo, Tunisie, vous vous lâchez.
      C’est vrai, il n’y a pas de loi « gayssot », en ce qui concerne cette forme de xénophobie, alors en roue libre on y va joyeusement sans avoir peur d’une quelconque sanction. Lamentable de prétention et de suffisance !


    • Joséphine Joséphine 11 août 20:56

      @NiNi

      Il va en falloir des traducteurs lors du tribunal et du jugement....


    • eau-mission eau-mission 12 août 10:35

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Salut les trolls de l’ombre. Un exemple à ajouter à ceux de V.Lapierre : la fabrication (par l’Otan !) d’un article expliquant les soi-disant motivations profondes de Poutine, et la promotion de cet article soi-disant retiré mais encore présent dans les poubelles de la presse officielle russe par Durand et son acolyte.

      Reste à savoir si @P1000 est victime ou complice de ces manips. J’avais prévenu Dulcinée, elle a pas voulu me croire. Qui me dira où est sa fenêtre que j’aille y jeter un petit caillou ?


    • NiNi NiNi 12 août 18:45

      @lacerta
      En effet, de la part des Russes, cela aurait été presque aussi idiot (mais bien moins dangereux) que de bombarder le site d’une centrale nucléaire qu’ils contrôlent (et où ils ont trouvé 30 t de plutonium)…


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 12 août 19:26

      @NiNi

      c’ est evident ...

      par contre le chiffre de 30 t de plutonium m’ etonne , tu est sur que ce n’ est pas 30 tone de combustible usé contenant un peut de plutonium ?

      30 t , c’ est 30 000 kg , ca represente plus de bombe atomique que n’ en detienne les russe et les americain ...

      alors que 30t de combustible user , ca represent apres purification seulement deux ou trois ogive que l’ ou pourrais potentiellement fabrioqué .

      si tu as des source la dessus je les veut bien .


    • Glosspan Pangloss 12 août 19:50

      @lacerta
      Et c’est sans doute parce qu’il y a des matières intéressantes à récupérer que les chacals américains par l’intermédiaire de l’AIEA et de l’ONU réclament une zone démilitarisée autour de la centrale. Une fois que ce sera fait, un train embarquera l’uranium/plutonium a destination de Rzeszow où il sera chargé dans des avions cargo américains. Ca rappelle la tactique de la demande de zone démilitarisée autour de l’usine Azovstal avec le ballet d’hélicoptères qui suivit.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 12 août 20:10

      @Pangloss

      les americain en ont deseperement besoin pour leur satelite ....
      c’ est avec ca qu’ on fait les pile longue durree surtout quand on s’ eloigne du soleil vers mars et que l’ on ne peut plus compter sur les panneau solaire ( et encore moins sur les eolienne smiley )...

      en privé les russe , est aussi une maniere de les punir smiley
      https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_thermo%C3%A9lectrique_%C3%A0_radioisotope


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 12 août 20:18

      @Pangloss

      ca trahit aussi une crainte evidente des russe de « bombe sale » fabriquer par les ukrainien .

      chaque bombe pourrait etre aussi dangereuse qu’ une catastrophe nucleaire iradiant des terrictoire entier .Une sorte de version moderne du champ de mine .

      Les obus creux des canon caesar sont parfait pour cette usage .il sufirait de les remplir de dechet radioactif concassé pour faire pleuvoir une grele radioactive sans declencher d’ explosion nuclaire ( on serais plus proche d’ une super attaque chimique ) 

      par consequent les russe veulle s’ assurer du controle des centrale et de leur dechet pour ne pas se les prendre sur la gueule 

      Pangloss 12 août 19:51


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 12 août 20:21

      @Pangloss

      enfin les centrale ont été construit par l’ union sovietique ... les russe sont les seul a avoir les piece detaché necessaire et les connaisance pour les reparer en cas de soucis majeure ... les ukrainien n’ ont absolument pas les competence ni l’ industrie necessaire ... 

      Toute nouvelle catastrophe genre tchernobyle servirais leur propagande .


    • Glosspan Pangloss 12 août 20:38

      @lacerta
      Bien sûr. Mais je maintiens que vu le prix du plutonium et vu la quantité susceptible d’être dans la centrale, les ricains aimeraient bien mettre la main dessus.

      un coût moyen de 5 millions de dollars au kilo. C’est donc hors de prix !

      Et on connait tous le proverbe américain : If you hold valuables, it will be ours, it’s just a matter of time.

    • NiNi NiNi 13 août 18:47

      @lacerta
      Je l’ai vu dans cet article (point 5) ; cela reste néanmoins assez flou…

      Les 10 mystères de la guerre d’Ukraine


  • carolus 10 août 19:53

    Le Himars, quand même, quelle humiliation pour la patrie des orgues de Staline.


    • Glosspan Pangloss 10 août 20:01

      @carolus

      Le Himars, quand même, quelle humiliation pour la patrie des orgues de Staline.

      Ca n’a rien à voir, c’est comparer un lance-pierre et un M-16. Les Katiouchas sont des armes de WW2, les HIMARS sont des armes intelligentes du XXIe S.

    • Xenozoid Xenozoid 10 août 20:06

      @carolus

      les russes doivent s’amuser, si on imagine que il ne font que tester en temp réel , l’hiver qui arrive, et les cons comme en 14.....mais ce n’est pas l’alsace, et la france est pleine de cons,,,

      terrible


    • carolus 10 août 20:27

      @Pangloss
      .
      Oui docteur, j’étais un peu au courant tout de même.
      Tout est pour le mieux dans la meilleure des roquettes possibles !


    • Glosspan Pangloss 10 août 20:30

      @carolus

      Tout est pour le mieux dans la meilleure des roquettes possibles !

      Ca fait très Leibniz

       smiley


  • Massada Massada 10 août 20:10

    L’impact de cette destruction brutale loin à l’intérieur de la Crimée change bcp de choses.
    D’abord, les bases aériennes RUS y sont nombreuses et toutes vulnérables désormais. Ensuite, les Russes commencent à fuir vers la Russie.


  • Massada Massada 10 août 20:21

    Destruction totale de la base Saki en Crimée « due à une cigarette mal éteinte »

    https://twitter.com/clashreport/status/1557103194311991297


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 10 août 20:52

      @Massada

      vu que vous aimez bien rire de la guerre contre les russe ....
      cette blague devrai faire fureur ...

      <poutine > Alo khamenei .....
      <khamenei > oui poutine ....
      <poutine > vu la trahison israelienne , j’ ais quelque bombe A pour vous , je vous les embale ...

      <khamenei> ... ne vous donnez pas cette peine c’ est pour utiliser toute suite ...


    • DACH 11 août 10:18

      @lacerta=votre antisémitisme compulsif vous empêche de voir que les Iraniens redoutent que cela leur arrive si jamais ils osent.... !!!!!!


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 14:37

      @DACH

      toujours a assimiler antisionisme et l’ antisemitisme ...

      ha ces khazar , il se sente les seule vrai juif du monde bien que convertit tardivement et privé de sang semite .

      c’ est bien eux qui ont oser traiter zemmour de nazi ...revellant ainsi tout le bien qu’ il pense des sepharade et des juif semite souvent eux meme antisioniste ...


  • roman_garev 10 août 21:07

    « selon l’officier à la retraite, « ce qu’il faut, c’est un tir de précision à longue portée » avec des « roquettes ou [des tirs] d’artillerie, des drones, des missiles, des choses qui peuvent atteindre et frapper ce qui cause le plus de dégâts ». »

    Selon toute vraisemblance, « le plus de dégâts » causent aux ukronazis justement les civils (enfants, femmes, vieillards) du Donbass et des régions d’Ukraine libérées de leur odieuse et nocive présence, et aussi leurs propres prisonniers détenus aux prisons du Donbass qui parlent trop, car c’est auprès de ces cadavres des débris des obus de HIMARS qu’il est le plus facile à trouver... Vraiment’ c’est juste « ce qu’il faut » à ces tueurs et à leurs instructeurs otaniens... 


Réagir