mercredi 10 août - par Patrice Bravo

L’analyse des militaires français révèle la nouvelle tactique des Etats-Unis en Ukraine

Le Pentagone a utilisé une nouvelle tactique en Ukraine pour embaucher des « assistants » [mercenaires] sous contrat pour participer au conflit, écrit le magazine Causeurconfirmant l'implication directe des Etats-Unis dans ce conflit.

Causeur fait savoir qu' « après cinq mois de conflit, les langues se délient au sein de la grande muette ». Citant une source militaire française, le magazine a rapporté que le Pentagone avait adopté une nouvelle tactique en Ukraine pour embaucher des assistants [mercenaires] contractuels. 

Observateur Continental apprend que l'armée américaine « était proche » des forces armées ukrainiennes (AFU) dès le début des hostilités et que ce n'étaient pas de vrais soldats américains, mais des « assistants » [mercenaires] contractuels qui remplissaient leur rôle. Le Pentagone externalise ses ressources en soldats en étant à la recherche des spécialistes prêts à participer à des hostilités à grande échelle en Ukraine contre de l'argent. Des militaires français ont noté que ces mercenaires opèrent partout, sur tous les champs de bataille en Ukraine et selon elle, les Etats-Unis ont ainsi formellement évité la participation directe de leurs militaires aux hostilités contre la Russie. 

L’intervention directe des Etats-Unis n'apporte pas de victoires militaires à Kiev. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été forcé d'être d'accord avec cela. Il a reconnu, comme L'Express le relate : « Nous avons toujours une situation très difficile dans le Donbass (est), dans région de Kharkov et dans le sud, où les occupants tentent de concentrer leurs forces ».

L'aide des Etats-Unis en argent, en livraisons d'armes et en envoi de mercenaires ou par les formations de nouvelles recrues dans l'armée Ukraine, notamment par le biais du Royaume-Uni qui forme les militaires ukrainiens, n'arrive pas à défoncer les forces militaires russes. 

Dans un entretien à Grid, le lieutenant-général Benjamin Hodges a fait valoir qu'au-delà des sanctions économiques et de la condamnation de la Russie et de son président, Vladimir Poutine, il fallait faire davantage en termes d'aide militaire à l'Ukraine, confirmant de nouveau, le rôle direct des Etats-Unis en Ukraine. Selon lieutenant-général Benjamin Hodges, il s'agissait, « non seulement, de soutenir la résistance ukrainienne, mais aussi d'armer et d'entraîner ses forces armées à un niveau qui leur permettrait de renverser l'agression de Vladimir Poutine », indique Grid. Le média de Washington a reposé la question pour actualiser sur la position des Etats-Unis vis-à-vis de son engagement en Ukraine. Le lieutenant-général Benjamin Hodges a déclaré qu' « il était optimiste quant à la possibilité de faire reculer la Russie, mais seulement si l'Occident continue de "se tenir aux côtés de l'Ukraine" », c'est-à-dire en argent, en armes, en formations, en mercenaires ; mais aussi en logistique.

L'officier américain se félicite que la situation logistique s'améliore pour l'Ukraine, surtout depuis la livraison des systèmes HIMARS car, selon l'officier à la retraite, « ce qu'il faut, c'est un tir de précision à longue portée » avec des « roquettes ou [des tirs] d'artillerie, des drones, des missiles, des choses qui peuvent atteindre et frapper ce qui cause le plus de dégâts ». Benjamin Hodges confirme l'emploi de proxies, d'assistants à travers de sociétés privées : « Si nous n'allons pas mettre nos propres troupes et logisticiens sur le terrain, il y a certainement de grandes entreprises de logistique commerciale qui pourraient le faire. Nous avons dépendu de sociétés de logistique commerciale en Irak et en Afghanistan pendant 20 ans. Une expertise en transport, des chariots élévateurs, ce genre de choses seraient utiles ». 

Il faut avoir une expertise en Ukraine qui peut gérer cela pour eux.Le lieutenant-général Benjamin Hodges évoque l'organisation du transport sur le sol ukrainien des armes, du carburant et des munitions par la logistique. « Ainsi, la logistique ne consiste pas seulement à transporter des munitions ou du carburant, il s'agit également de la maintenance pour tout réparer. C'est là que je pense qu'il serait très utile d'avoir une expertise là-bas qui peut gérer cela pour eux », insiste-t-il. Les Etats-Unis fournissent à l'Ukraine des experts, comme l'ancien commandant des forces américaines en Europe, le lieutenant-général Benjamin Hodges et de la logistique dans le conflit contre la Russie. « Nous allons les [l'Ukraine] aider à gagner », martèle-t-il dans le nouvel entretien de ce mois à Grid

La semaine dernière, le chef de la Direction principale du renseignement militaire ukrainien, le général Vadim Skibitsky, a déclaré au Telegraph qu'avant les frappes des HIMARS des consultations avaient lieu entre des représentants des services de renseignement ukrainiens et américains, qui permettent à Washington de mettre un veto sur toute attaque s'il n'est pas d’accord avec la cible visée. C’est un autre témoignage qui en rajoute, avec celui paru dans Causeur, sur l'implication directe des Etats-Unis dans les hostilités en Ukraine.

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4127



254 réactions


    • DACH 11 août 09:49

      @roman_garev=Comme votre délire est distrayant, puisque vos fantasmes anti-ukrainiens se voient dans dan toute leur nudité. Un simple constat. L’agression / invasion de l’Ukraine par les russonazis de V Poutine se terminera par une expulsion des Russes d’Ukraine. Et on passera à la seule recherche de la construction d’un monde meilleur, avec les Ukrainiens en Europe.


    • NiNi NiNi 11 août 17:59

      @roman_garev
      Les HIMARS sont des snipers d’artillerie ; ils sont incapables de fournir le volume de feu nécessaire à un tir de barrage. Leurs munitions sont trop couteuses et leurs charges nominales conjuguées trop faibles. En outre leur nombre, même avec les unités détruites (incertains), est trop faible pour peser…


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 18:04

      @DACH
      L’agression / invasion de l’Ukraine par les russonazis de V Poutine se terminera par une expulsion des Russes d’Ukraine.

      Rêve ! Sans doute que l’armée russe n’avance pas assez vite....
      Mais elle a ses raisons, dont la première est de ne pas utiliser les méthodes de guerre anglo saxonnes. "(...) Voici le plan de guerre américain de base :

      1. Attaquer un pays fondamentalement sans défense
      2. Obtenir la suprématie aérienne (en l’absence de toute défense aérienne moderne)
      3. Tirer un grand nombre de missiles de croisière, suivi de frappes aériennes massives.
      4. Si cela ne suffit pas, cibler et détruire délibérément toute l’infrastructure civile.
      5. Envoyez ensuite des forces terrestres dont la tactique de base est la suivante : avancez et tirez sur des personnes sans défense, et en cas de résistance, lancez une attaque aérienne. Puis continuer.
      6. Déclarer la victoire et partir (idéalement en laissant un régime fantoche compradore au pouvoir).

      Le résultat est bien plus d’un million de morts en Irak, la dévastation totale de la Libye, le bombardement massif de civils serbes en Bosnie, Croatie, Serbie, Monténégro et Kosovo, etc. etc. etc.

      Les Russes rejettent tout simplement cette « logique » pour des raisons morales et pragmatiques. Rappelez-vous le point 6 ci-dessus ! Ce n’est pas une option viable pour les Russes.etc"


  • Massada Massada 11 août 09:06

    Des images satellites montrent l’ampleur de la destruction d’une base militaire russe en Crimée.

    https://twitter.com/Osinttechnical/status/1557485445730258945


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 09:30

      @Massada
      « Les soldats ukrainiens volent l’argent des soldats décédés étrangers venus les aider »

      Amnesty International dénonce les massacres de civils par l’armée ukrainienne, puis TV5 Monde prend le relais et critique son commandement.(...)

      Motivés par la propagande occidentale, bercés par les mots doux du président Zelensky, des hommes venus du monde entier avaient décidé de prêter main forte à l’Ukraine. Une fois sur le terrain, c’est la totale désillusion. Les missions sont stupides, il n’y a pas de commandement, les hommes sont envoyés directement à la mort. Les soldats ukrainiens volent leur argent, leurs téléphones portables sur leurs cadavres, puis ils sont incinérés. Voilà comment sont remerciés les soldats français, américains, belges, espagnols.etc


    • DACH 11 août 10:03

      @Captain Marlo=Ecoutes les ONG et Amnesty Ukraine et on en reparlera. Les crimes comms par les soldats russonazis sont identifiés, plus de 10.000 cas certifiés par les instances en action. Crimes de guerre, crimes contre l’humanité, actions de génocides, tout pour vous plaire amoureux d’un régime poutinien liberticide. moins de 500 cibles militaires bombardées par les russonazis, plus de 10.000 cibles civiles bombardées par les russonazis. De quoi vous dégoûter de les soutenir. Quant à votre affirmation de vols = belle plaisanterie de votre part qui sera oubliée dans les 24h. C’est comique de vous voir perdre votre temps sans aucune efficacité pour convaincre, même les crédules sympathisants.


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 10:54

      @Massada
       
      C’est officiellement dû à un incendie accidentel.
      Les allumettes russes sont de très bonne qualité, c’est tout.
      Souvenez-vous pour le Moskva, c’était pareil.
      Je le tiens d’une source sûre, un certain roman...


    • NiNi NiNi 11 août 18:00

      @Captain Marlo
      L’occident vole l’Ukraine depuis une décennie, alors…


    • NiNi NiNi 13 août 18:59

      @DACH
      On dirait un malodorant concentré d’exsudat inepte atlantico-médiatique passé dans un mixeur syntaxique de traitement de texte pour smartphone à deux pouces maculés de ketchup…


  • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 09:26

    « Un stock de 45 000 tonnes de munitions de l’OTAN détruit par l’armée russe »

    « 7 Août : l’armée russe a détruit 45.000 (bien 45.000 !) tonnes de munitions récemment livrées à l’Ukraine par l’Otan et qui se trouvaient dans un entrepôt près de Voznessensk, dans la région de Nikolaï. »


    • DACH 11 août 09:55

      @Captain Marlo=crédule, vous ne faites pas mieux. Si vous saviez... Mais vous l’apprendrez bientôt.... Vous n’avez aucune idée déjà ce que l’explosion d’une tonne d’explosifs / munitions fait comme dégâts ! Alors 45.000 tonnes= de la fumée dans votre croyance.
      C’est un plaisir renouvelé de voir combien les poutinolâtres sont enfermés dans leur crédulité. Ils ne sont même pas capables de voir ce qui se passe sous leurs yeux !!!


    • Massada Massada 11 août 10:07

      @Captain Marlo
       
      trust me bro smiley


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 10:47

      @Captain Marlou
       
      45 000 tonnes ?
      Eh bé !
      Ça nous ferait donc trois fois l’équivalent de Hiroshima, ç’a dû faire du bruit !
       
      Ps : un conseil pour votre propagande, essayez de rester dans des proportions crédibles. Par exemple, vous pouvez juste doubler les chiffres, pas de les multiplier par 10 !
      (Pffffffff, faut toujours tout leur expliquer… La guerre de la communication est loin d’être gagnée par Poutine avec de tels amateurs !)


    • samy Levrai samy Levrai 11 août 13:58

      @Astrolabe
      45 000 t de munitions ne sont pas 45 000 t de TNT... en fait tu devrais te faire greffer quelques neurones, cela t’éviterait quelques emballements qui te nuisent gravement à chaque saillie.
      Malgré les milliards , malgré les armements, munitions , malgré la supériorité numérique, pas une seule victoire tactique ( ne parlons pas de victoires stratégiques ) ukronazie, que se passe t il au pays des héros ? 


  • microf 11 août 13:52

    La Corée a offert 100 000 soldats á la Russie, c´est très bien.

    Les africains attendent la demande du Président Poutine le « Mozart de la politique » de faire une demande en combattants.

    L´Afrique c´est environ 1.4 milliard d´habitants, plus de 800.000 000 ont moins de 25 ans.

    Parmi eux 100 000 000 sont prêts á prêter main-forte á la Russie, il suffira seulement que la Russie fasse une demande.

    Même si ces 100 000 000 de jeunes africains meurent au front pour que la Russie gagne, il en restera toujours á l´Afrique 1.3 milliard d´habitants et 700 000 000 millions de moins de 25 ans, alors que dans le camps adverse oú l´âge moyen est l´âge de la retraite, il ne restera plus personne.

    Alors, avis á ceux qui cherchent des problèmes á la Russie. Ils ont une dernière chance de déposer les armes et de faire la Paix avec la Russie, sinon...


    • Astrolabe Astrolabe 11 août 14:45

      @microf
       
      Ah bon ?
      Ils manquent déjà de prisonniers ?


    • DACH 11 août 15:24

      @microf=Votre amour de la chair à canons russe est prometteuse, mais ne réussira pas à détruire un pays souverain qui veut se défendre pour exister. Vous perdez votre temps pour une mauvaise cause avec de bien mauvais arguments. l’agression / invasion des russonazis en Ukraine sera punie encore plus que vous ne pouvez l’imaginer.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 15:37

      @DACH

      Si l’ on refuse la proclamation d’ independance des republique de loughansk et donesk on ne peut sciemment acepter celle des RSS et particulierement de l’ ukraine surtout si elle parte avce la crimee et le donbas etrictoire evidement russe sous le bras .

      le droit intrenationale est censé s’ apliquer a tous de la meme maniere et non pas etre manipulé selon la volonté des USA qui ont anexé haway , guam , portorico en leur temps de maniere tout aussi violente .


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 15:41

      @microf

      un tout petit pays comme le japon as pu controler le theatre pacifique ... on immagine mal ce que peut faire le colosse chinois si on le provoque sur taiwan ...

      le colosse chinois detien la dette mondiale , et les moyen de production mondiaux , 
      va t’ on faire un blocus contre eux ? on risque de rire « jaune » 

      En europe et au USA il y a aura aussi une resistance contre les mondialiste tout aussi valeureuse que celle des africain ... on as deja jeter une fois les nazi a la mer pour qu’ il nage j’ usqu en amerique .


    • DACH 11 août 16:03

      @lacerta=Avant d’interroger sur cette possibilité, faisons revenir tous ceux qui ont été mis dehors de chez dans le Donbass depuis 2013. De plus, les russophones au départ assez partisans de la Russie ne le sont plus, car ils ont fait connaissance avec le mode de gestion et de société de la Russie de V Poutine dans le Donbass. Tout le territoire ukrainien de 2013 reviendra de nouveau à l’Ukraine en 2022, car c’est ce que souhaite la majorité des Ukrainiens. Et ce n’est pas l’importation de russes et la déportation d’Ukrainiens qui va changer les choses.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 16:10

      @DACH

      c’ etait pendant les accord de minsk qu’ il fallait tenter de negocier les solution pacifique et de nouveau referendum , l’ ukraine a tenter la voie de la violence , il va maintenant lui falloir accepter les condition de reddition imposé par un ennemi victorieux ...

      l’ ukraine va revenir a ses frontiere antique , privé de la zonne est et de la zone sud 
      ceci bien sur si elle est assez raisonable pour deposer les arme a temps .l’ alternative etant d’ etre totalement occupé , et que les russe continue j’ usqua berlin pour s’ occuper des co-belligerant .

      https://fr-academic.com/pictures/frwiki/75/Kievan_Rus_en.jpg


    • DACH 11 août 16:25

      @lacerta=Vous êtes bien mal informé à force de rêver, l’Ukraine va récupérer l’intégralité de son territoire, légitimement. La Russie de V P n’a pas respecté ses engagements d’avant 2013, et n’a pas voulu appliquer les accords de Minsk. Et depuis les atrocités qui ont été identifiées, il n’y a qu’à attendre la prédiction du général L Ivashov sur le sort de la Russie de V Poutine. Quant à votre rêve d’aller jusqu’à Berlin, vous ne soupçonnez pas combien cela vous rend ridicule. Les Européens de l’est ne veulent pas vivre à la Russe, et les 80.000 russes hors de combat commencent à peser sur cette armée de russonazis. Et comme les sanctions commencent à peser sur la vie en Russie, le diagnostic peut commencer à s’écrire. Mais rêvez, vous en avez encore le temps. N’oubliez pas : les Ukrainiens veulent vivre libres de la Russie de V Poutine qui n’a rien d’attirant comme modèle de société.


    • microf 11 août 17:03

      @DACH

      Merci mon cher @Dach pour votre intervention, malheureusement, vous ne comprenez rien á la situation.
      Personne ne veut détruire l´Ukraine, c´est l´Ukraine qui est entrain de se détruire elle même.
      Tout ce que la Russie demande á l´Ukraine c´est de faire la Paix, ne sont-ils pas des frères ? Voulez-vous me dire que vous aimez l´Ukraine plus que les Russes ? La Russie n´est-elle pas née á Kiew ?

      Qui est nazi, l´Ukraine ou la Russie ? Comment voulez-vous tronquer l´histoire ? Oubliez-vous que 27 millions de Russes sont morts á la lutte contre les nazis ? Ce sont ces morts Russes contre les nazis qui vous permettent d´écrire aujourd´hui en francais, le savez-vous ou bien faites vous semblant de ne pas le connaitre ?

      Si les nazis Allemands avaient gagné la guerre, je ne sais même pas si vous seriez encore en vie aujourd´hui, voilá votre merci á la Russie de vous avoir sauvée des griffes des nazis Allemands ? Mais vous ne perdez rien á attendre, l´Allemagne a annoncé qu´elle va se réarmer, et l´Allemagne contrairement á la France a des moyens pour celá, et vous savez ce que cela veut dire si l´Allemagne se réarme... profitez de ces instants de liberté obtenue grâce á la Russie qui vous reste á insulter la Russie, car bientôt, la Russie ne sera plus lá pour vous sauver.


    • microf 11 août 17:10

      @Astrolabe

      Cette information provient de France-Info, et, venant de France-Info, elle est discalifiée d´avance.

      Retenez seulement celles-ci á savoir, 100 000 Coréens attendent l´ordre se fondre sur l´Ukraine, et, 100 000 000 d´africains de moins de 25 ans attendent aussi de venir donner un coup de main á la Russie, rigolera bien bientôt qui rigolera bien le dernier.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 17:27

      @DACH

      microf as l’ air bien mieux informé que toi ...
      http://www.opex360.com/2022/08/07/ukraine-des-milliers-de-volontaires-nord-coreens-pourraient-bientot-venir-dans-le-donbass/

      va peut etre falloir changer d’ informateur au ministere dont tu ne peut pas parler sous peine de mort (chutttt ....)


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 17:30

      @DACH

      l’ implication d’ israel dans la guerre pour la nouvelle khazarie nous mene directement a une 3em guerre mondiale avec l’ usage d’ arme nuclaire tactique .

      https://www.la-croix.com/Monde/Ukraine-Israel-sort-neutralite-agace-Moscou-2022-04-22-1201211695

      https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ukraine-des-israeliens-combattent-avec-le-regiment-azov-affirme-moscou-20220504


    • Lonzine 11 août 17:33

      @microf philipulus, pur délir


    • DACH 11 août 17:59

      @microf=Mon cher microf, vous n’avez jamais lu V Poutine ni écouté ses discours depuis 2007 !!!! Merci de nous avoir démobtré votre ignorance. L’Ukraine n’existe pas car elle est russe, en résumé des actes de V Poutine et de ses troupes russopnazis. Comme vous ne vous êtes jamais interrogé sur ce que veulent V Poutine et ses équipes, attendez-vous à des déceptions.
      Le chef de Wagner a déclaré que les victoires militaires russes sont le seul fait des troupes de Wagner. sans eux les Russes n’auraient pas eu de victoires. Quelle humiliation ! De quoi rire encore, comme avec la destruction partielle de la base aérienne en Crimée sud-ouest.


    • DACH 11 août 18:01

      @lacerta=Les dahus ont envahi vos pensées.....Amusez-vous bien sur votre écran, et oubliez ce qui se passe sur le terrain comme dans toute l’Ukraine.


    • DACH 11 août 18:05

      @lacerta=Quelle rigolade, puisque tu n’es même pas capable de t’informer..... Quant aux nord coréens, leur présence virtuelle ne va rien changer puisque physiquement absents. Ta crédulité va finir par te faire confondre l’obscurité et le désordre de tes croyances.


    • DACH 11 août 18:06

      @microf=Quelle rigolade, tu va finir par mourir de soif !!!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 août 18:11

      @DACH
      La Russie n’utilise actuellement qu’une petite partie de son potentiel militaire en Ukraine


      C’est ainsi que Dmitri Peskov a commenté la déclaration de Vladimir Poutine selon laquelle la Russie en Ukraine « n’a, dans l’ensemble, rien commencé de sérieux ».
      «  Le chef de l’État vient d’opérer sur ces déclarations qui se font entendre des pays occidentaux, selon lesquelles, disent-ils, Kiev se déplacera sur le champ de bataille jusqu’à la victoire.

      Mais là encore, Poutine a ainsi simplement rappelé que les potentiels sont totalement incommensurables et que le potentiel de la Russie est si grand à cet égard que seule une partie insignifiante de celui-ci est aujourd’hui impliquée dans le cadre d’une opération militaire spéciale.

      Et c’est pourquoi toutes ces déclarations d’occidentaux sont littéralement absurdes. Ils sont absurdes et ne font qu’aggraver le chagrin du peuple ukrainien."


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 18:12

      @microf

      quand on voit dach stach stach passer au insulte et nous traiter d’ antisemite c’ est qu’ on as atteint notre cible smiley


    • DACH 11 août 18:25

      @Captain Marlo=Vus les résultats ils ne sont pas très enclins à utiliser le reste....Flotte de la Mer Noire, les pertes en blindés et avions, le manque de motivation des soldats, le nombre de morts et de blessé, et la liste est encore longue....
      Le chagrin du peuple ukrainien tient aux atrocités commises par les envahisseurs russonazis qu’ils veulent foutre dehors. Leur colère leur donne une énergie que les russes de V Poutine ne peuvent avoir. Devinez qui a commencé à être le vainqueur ?


    • DACH 11 août 18:28

      @lacerta=Cela se voit tellement que nous ne risquons pas à vous « indulger » !!!! Vous n’êtes pas notre cible, vous n’existez pas assez pour cela ! Mais on adore votre français de maternelle.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 18:32

      @DACH

      les indulgence c’ est pour ceux qui tente d’ acheter le paradis smiley


    • DACH 11 août 18:36

      @lacerta=Aucun paradis ne s’achète. Le paradis se vit. Mais votre amour des crimes russes vous en a éloigné pour longtemps. Bon courage.


    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ lacerta 11 août 18:43

      @DACH

      c’ est sur que dans ce cas la il vaut mieux penser qu’ on finis tous au sheol ou qu’ on est predestiné a etre sauver ou pas ...sans que les acte change quoi que ce soit . ca doit etre plus confortable de simplement servir un maitre plustot que de tracer son propre chemin de moralité avant d’ etre mort alité smiley


    • DACH 11 août 18:47

      @lacerta=Votre charabia vous emmène où ? on vous souhaite de devenir un jour votre propre maître de votre existence au lieu d’être l’esclave de vos croyances par ailleurs démenties par les réalités.


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 11:14

      @DACH
      Devinez qui a commencé à être le vainqueur ?

      En dehors de votre imagination débordante, je ne vois pas... !!

      Ce que je vois, c’est l’armée de Kiev occupée à 3 choses :
      Vendre les armes occidentales sur Internet.
      Inventer des falls flags pour faire accuser la Russie de crimes de guerre.
      Bombarder les civils du Donbass, sa seule « activité militaire » depuis 8 ans !

      Je comprends que la Maison Blanche commence à l’avoir saumâtre, et je doute que Zelensky passe l’hiver !


  • Antoine 11 août 21:18

    Dehors les zozos de RT !


  • volèm rien 12 août 00:11

    l’armée de zèlensky est décimée, quoi de plus normal que les patrons envoient des mercenaires.


    • DACH 12 août 10:58

      @volèm rien=Vous nous démontrez que vous n’êtes pas encore sorti de votre bande dessinée !


    • DACH 12 août 11:26

      @Captain Marlo=Et après ces ronds dans l’eau, cela ne change rien a ce qu’a affirmé le patron de Wagner aux mercenaires si professionnels dans les crimes. #« Sans Wagner, la Russie n’aurait gagné aucune victoire militaire ! ». Quel compliment à l’armée russe de la part de son patron nazi qualifié non seulement par ses tatouages !!!!


    • DACH 12 août 11:33

      @Captain Marlo=Vous qui êtes amoureux de la Russie de V Poutine=

      "Le 31 janvier 2022, pendant la crise russo-ukrainienne de 2021-2022, en tant que président de l’Assemblée générale des officiers russes, le général Ivashov a publié une déclaration condamnant la "politique criminelle de Poutine consistant à provoquer une guerre" et appelant à la démission du président Poutine8,9.

      Accusant Poutine d’avoir risqué "la destruction définitive de l’État russe et l’extermination de la population du pays", Ivashov a déclaré que le véritable danger pour la Russie n’était pas l’OTAN ou l’Occident mais "la non-viabilité du modèle d’État, l’incapacité totale et le manque de professionnalisme du système au pouvoir et de l’administration, ainsi que la passivité et la désorganisation de la société.« Dans ces conditions »aucun pays ne survit longtemps« 9. »

      Tout est dit donc prévisible.


    • LOST on Earth Louis 12 août 14:01

      @Captain Marlo
      Ah sacrée captain vous êtes à mourir de rire avec vos liens dithyrambiques
      J’ai appris que vous étiez experte en mégots
      C’est en fait un mégot mal éteint dans une coursive qui a coulé le croiseur Moskva et pas du tout des missiles nazis (ukraichiens)
      Exactement comme pour l’incendie de NOTRE DAME en avril 2019
      Quant à la prison olenivka c’est encore un mégot mal éteint (oui ces vilains tatoués nazis ukraicheins, zavaient le droit de fumer
       smiley  smiley  smiley


  • DACH 12 août 11:49

    Précisions= leonid Ivashov est un nationaliste pur et dur de l’époque d’Oustinov. Mais il se veut lucide et rationnel, donc en recherche d’efficacité. N’a-t-il pas écrit : « Selon Roderick Gregory, »Ivashov pense que l’OTAN est une puissance hostile, mais son expérience lui a appris que la menace OTAN/États-Unis est sous contrôle et qu’aucune menace extérieure n’est imminente de la part des puissances occidentales." 10 Tout est encore dit et écrit. bon courage aux poutinomâtres dans leurs croyances de succès de V Poutine.


  • Kalman SCHNUR 12 août 17:33

    Pourquoi cet article est signé, en-tête par Patrice Bravo et en bas par Philippe Rosenthal ? Pas sérieux.

    ET la première phrase « Le Pentagone a utilisé une nouvelle tactique en Ukraine ……écrit le magazine Causeur » ; pas mieux.

    Causeur est un journal d’opinion et n’a pas le début du commencement d’un service d’information indépendant.

    Le reste est à l’avenant. Cet article est un ramassis d’affirmations et d’allégations glanées n’importe-où et servies mixées à la louche. Aucune crédibilité, AUCUN intérêt.


Réagir