mardi 28 juin 2016 - par doctorix, complotiste

L’appel désespéré de Poutine

Parfois il faut écrire pour pousser un coup de gueule. Parfois il faut juste savoir écouter et juste transmettre. Depuis quelques années, la mode est de diaboliser Poutine ; je l'écoute chaque fois que je peux (jamais sur les media officiels), et chaque fois je ressens une immense empathie pour cet homme, que j'estime sincère et humain, une sorte de miracle providentiel au milieu d'un monde anglo saxon barbare et injuste, régissant en maître une Europe servile. Aujourd'hui, je le sens au désespoir, acculé par Washington et l'OTAN qui font monter la pression à ses frontières en une insupportable provocation. Le but ultime est évident : "pousser Poutine à agir le premier pour se dédouaner ensuite d'une horreur qu'ils auront minutieusement planifiée".

Nous avons pris l'habitude de laisser faire sans rien dire, au Kosovo, en Irak, en Libye, en Syrie, et nous payons d'un flot de migrants notre incommensurable lâcheté et notre complicité active dans ces drames programmés, en fermant les yeux sur les centaines de milliers de morts dont nous sommes tous responsables.

Mais cette fois, c'est nous qui allons prendre les bombes sur la gueule. Peut-être en prendrons nous conscience en ouvrant nos coeurs et nos oreilles à ce cri du coeur. Poutine aura fait l'impossible pour nous avertir, saurons-nous l'écouter, et nous dissocier de l'OTAN alors qu'il est déjà presque trop tard ?

Merci à Wikistrike d'avoir fait passer ce message qui nous concerne tous.

L'appel désespéré de Poutine

Publié par wikistrike.com sur 25 Juin 2016, 15:01pm

Catégories : #Politique internationale

JPEG Pendant des années, Washington a prétexté la « menace iranienne » pour déployer son fameux système anti-missile en Europe de l'Est. Ensuite, la réhabilitation de Téhéran l'a contraint à changer de fable et le coup d'État fomenté en Ukraine a finalement permis de désigner la véritable cible de tout le dispositif : la Russie. Les ficelles de l'affaire sont énormes et tout cela est fort bien documenté (1) même si les
« merdias » occidentaux, propriétés de milliardaires apatrides affiliés au Parti de la guerre atlantiste, ont déversé leur propagande pour désigner le responsable de tous nos maux, le super-méchant Poutine donc. Mais la réalité aujourd'hui est que les États-Unis menacent la Russie depuis le territoire européen avec des missiles désormais opérationnels et capables d'une attaque nucléaire de première
frappe. Dans une vidéo saisissante (2), Vladimir Poutine lance donc un appel presque désespéré à une brochette de « journalistes » internationaux en leur disant en substance :

« Mais arrêtez de mentir, dites la vérité à vos peuples sur le danger imminent qui nous menace tous ! »

« Wake up ! »

Lors d'une récente discussion avec des représentants de divers médias, Vladimir Poutine a donc lancé cet appel inédit. Le chef de l'État commence ainsi par balayer l'argument-bidon de la menace iranienne désormais éventé. Puis en quelques phrases il détaille la menace que les États-Unis font peser sur le monde en déployant leur fameux bouclier anti-missiles en Europe, un système présenté comme défensif mais en réalité parfaitement offensif et pointé contre la Russie.

« Leur système est désormais opérationnel et leurs missiles ont une portée de 500 km, dit-il. Les missiles de nouvelle génération atteindront bientôt une portée de 1000 km, puis davantage encore et, à partir de ce moment-là, ils menaceront directement la Russie et son potentiel de dissuasion nucléaire. »

Faisant référence au prétexte iranien et probablement aussi à la campagne de diabolisation de la Russie, il enchaîne :

« C'est à vous qu'ils racontent ces balivernes et vous les répercutés auprès de vos populations. Et ce qui me préoccupe tant est qu'elles ne peuvent plus alors sentir l'imminence du danger. Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d'être poussé dans une direction irréversible, alors qu'ils [les USA] prétendent que rien ne se passe. Je ne sais plus quoi faire pour vous convaincre [vous
réveiller] ! » (Ses mots exacts sont : « I don't know how to get through you anymore »).

L'Europe, garnison de l'Empire

« Je ne sais plus quoi faire pour vous convaincre. »
Le ton est proche de la supplique, et donne un caractère presque désespéré à cette affirmation présidentielle d'un danger de guerre nucléaire. Comme si la chose était embarquée de telle manière que, face à l'aveuglement organisé des peuples par la propagande journalistique occidentale, vraiment, il n'y avait plus rien d'autre à faire que de finalement se résoudre à voir les choses aller à leur funeste terme, et se préparer à agir en conséquence, c'est-à-dire à la guerre, éventuellement nucléaire.

Il est d'ailleurs très intéressant de rapprocher cet extrait vidéo d'un autre, publié en 2013, et qui montre un Poutine cette fois hilare, et pourtant expliquant grosso modo la même chose à un journaliste allemand effaré (3). Le changement de ton, d'ambiance, d'atmosphère pour un même propos témoigne à lui seul de la tournure dramatique prise par les évènements.

Il est vrai qu'en observant la lente montée en puissance du bellicisme étasunien vis-à-vis de la Russie - conforté par le suivisme criminel d'une Europe-zombie - , l'impression générale est en effet celle d'une mécanique folle qui se déploie hors de tout contrôle ou même influence de la raison. Une architecture mortifère dont l'axe central s'appelle OTAN. Or avec la fin de la guerre froide, l'OTAN aurait logiquement dû être dissoute à l'instar du Pacte de Varsovie. Au lieu de cela, les USA ont accéléré comme jamais l'élargissement européen de cette Organisation dont ils contrôlent absolument toutes les structures et les missions. Au point que l'OTAN a désormais incorporé 22 des 28 pays membres de l'UE (4), et est en train de se substituer de facto au projet de Défense commune d'un Continent stratégiquement réduit à la fonction de garnison de l'Empire US.

Avec la complicité d'une élite européenne corrompue et/ou aveugle, les USA ont ainsi creusé des tranchées dans toute l'Europe de l'Est, y ont fomenté une guerre, déployé des troupes, du matériel lourd et surtout des lance-missiles capables de frapper à tout instant la Russie avec des ogives nucléaires.

Pour une Europe indépendante débarrassée de l'OTAN

Lisant entre les lignes la déclaration de Poutine, on peut aussi s'aventurer à formuler son appel autrement. Ainsi, lorsqu'il dit : « Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le monde est en train d'être poussé dans une direction irréversible », il aurait tout aussi bien pu dire :


« Face à la menace grandissante d'une attaque nucléaire de première frappe contre mon pays (5), que voulez-vous que je fasse à part décider un jour de prendre l'initiative et de vaporiser les installations US ? »

Et n'est-ce pas exactement ce que cherchent les USA ? Pousser Poutine à agir le premier pour se dédouaner ensuite d'une horreur qu'ils auront minutieusement planifiée ?

Toutes ces dernières années toutefois, nous avons constaté que dans les relations internationales, la raison avait été du côté russe et le bellicisme hystérique comme le mépris de la vie du côté US et de leurs zélateurs-zombies. Ce qui nous laisse relativement confiants quant à la retenue russe dans cette affaire. Il n'en reste pas moins qu'il est urgent de sortir du piège étasunien et de favoriser, partout où la démocratie l'autorise encore, des partis ou des politiciens favorables à une Europe indépendante débarrassée de l'OTAN et de la tutelle des États-Unis, devenus aujourd'hui principale menace contre la paix mondiale.

 

Notes :
1. Quand l'Empire tombe le masque http://www.entrefilets.com/Quand%20l_Empire_tombe_le_masque.html

2. Le cri d'alarme de Poutine http://www.fort-russ.com/2016/06/putin-warns-of-nuclear-war-video.html
3. Poutine hilare après les propos d'un journaliste sur la fable iranienne expliquant le bouclier anti-missile US https://www.youtube.com/watch?v=4i6nPNpR6PA

4 . L'élargissement sans fin de l'OTAN en Europe http://www.diploweb.com/Les-relations-de-l-OTAN-et-de-l-UE.html

5. Déploiement en Roumanie d'un système capable d'une attaque de première frappe https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/220516/deploiement-en-europe-du-systeme-balistique-americain-aegis

6. The Red line crossed, in the cross-hairs, at trigger point — waiting for an October surprise http://johnhelmer.net/?p=15751



120 réactions


  • Katano 29 juin 2016 13:28

    Bonjour a tous,
    Je me suis inscrit sur Agoravox pour réagir à cet article qui reflète vraiment ma pensée sur ce sujet . Je pense peut être comme beaucoup ici, que les événements du Maidan ont été le début de la manipulation de grande envergure jouée par les US et nos « dirigeants » de l’UE. Les médias, faisant preuve d’une rare partialité dans leur traitement de l’affaire, et plus récemment vis à vis de la Syrie et Bachard Al Assad. Avant cela, comme l’auteur l’explique bien ici, M. Amadinedjad à aussi fait les frais de cette propagande digne des actualités de 1930.
    Ce constat étant fait, comment pourrions nous, à notre humble niveau nous détacher de la position de F.Hollande , comment afficher nos convictions quant au soutien a l’homme qui n’entend pas se laisser tondre , a savoir V.Poutine ? Comment faire en sorte que celui-ci sache qu’il n’est pas seul à vouloir s’opposer aux US ?
    Des fois je me dit que je vais aller me planter sous la tour Eiffel muni d’une grande banderole avec écrit dessus , « Courage Mr Poutine, le peuple français est avec vous » , peut-être aussi qu’une équipe de RT France finira par me remarquer et faire un reportage la dessus, qui sais si même V. Poutine himself ne serait pas informé de ma démarche et en ressentirait une peu de réconfort.. ah oui je parle aux nom de tous les français dans ce cas , mais çà , les autres là ils le font tout le tant donc c’est bon non ? 

    La réponse est peut-être de faire le ménage chez nous ? Jean-Luc Mélenchon à déjà montré par exemple son soutien au président russe sur son action en Syrie, et dans ces moments là ses paroles réchauffent le cœur pour qui comme moi, est usé d’être représenté par une « élite » dont les soutiens affichés sont antagonistes au miens . On connais également son antipathie pour la manière de faire de l’administration US.

    La contestation sociale, les manifs, les gréves, rien n’y fait .. que faire , qui as de bonnes idées ?

    Un citoyen français un peu désespéré également, surement du a ma prise de conscience de l’étendu des dégâts, de l’immense serpent a l’œuvre depuis longtemps, serrant son étreinte implacable sur la petite souris, hypnotisée par la peur ou la surprise..

    Portez vous bien les amis, courage aux ambitieux

    David


  • Milla (---.---.1.10) 29 juin 2016 13:36

    Wikistrike est un site crypto sioniste de désinformation et de propagande sioniste. 




    Un article purement mensonger ! 

    • doctorix, complotiste doctorix 29 juin 2016 19:37

      @Milla

      Si c’est vous qui le dites... Comment peut-on proférer une telle absurdité !
      Je suis profondément anti-sioniste, j’ai lu tous les articles de Wikistrike depuis 5 ans, et je n’ai jamais rien lu qui confirme ce que vous dites.
      Wikistrike est un des meilleurs sites du web, un des mieux informés.
      D’ailleurs, il reproduit presque tous les articles de Thierry Meyssan, qui est peut-être aussi un crypto-sioniste ?
      Vous êtes ridicule, une fois de plus..

  • Milla (---.---.1.10) 29 juin 2016 13:41

    @zevengeur


    Trump, c’est Clinton, en pire
     

    La seule différence entre la politique étrangère de Clinton et de Trump sera la privatisation totale de l’impérialisme américain.
    Trump ne veut pas que l’Etat assume la politique extérieure coûteuse.

    Les grands groupes emploieront directement des armées privées comme les Blackwaters.

    Le modèle de Trump, c’est Exxon Mobil, qui a un budget supérieur à bien des Etats, et surtout, des règles propres, ils n’obéissent pas au Département d’Etat ni au Pentagone.


    • Zevengeur Zevengeur 29 juin 2016 18:41

      @Milla

      Renseignez vous, et ne croyez pas la désinformation des médias mainstream nationaux.

      Trump n’a pas l’intention de continuer à harceler la Russie mais au contraire de collaborer avec elle.
      C’est crédible car :
      1) Il est indépendant de l’oligarchie en s’autofinançant
      2) Démagogiquement, il aurait plutôt intérêt à défendre la politique inverse

      C’est ce qui nous importe : la politique étrangère US.

      Après la politique intérieure US ce n’est pas notre problème, c’est celui du peuple américain.


  • Milla (---.---.1.10) 29 juin 2016 13:44

    Poutine désespéré qui lance un appel ....en raison d’une « menace nucléaire de première frappe » contre son pays !!!!


    Et qui menace ce beau pays pacifiste ? c’est bien entendu la méchante OTAN.

    Et dire qu’il existe des gogos pour croire de telles idioties.

    L’isolement actuel de la Russie en raison de son attitude face à l’Ukraine (annexion de la Crimée, refus d’une indépendance qui lorgne vers l’Ouest) fait resurgir une propagande héritée de la guerre froide.

    Poutine connait la partition, il s’est formé pendant cette période à la direction du KGB. Les ingrédients sont connus : la Russie est le camp de la paix, le militarisme agressif est à l’Ouest sous la direction des américains.

    Seulement, évoquer aujourd’hui un risque de guerre nucléaire comme au bon vieux temps tombe complètement à plat. Poutine bien entendu n’y croit pas une seconde mais son message est à usage interne afin de faire avaler aux russes l’effet des sanctions sur leur vie quotidienne sans qu’ils bronchent.








    Excellente Excellent ! 









    Il y a que des gogos sur ce site !



    • gaijin gaijin 29 juin 2016 15:20

      @Milla
      la Russie est le camp de la paix, le militarisme agressif est à l’Ouest sous la direction des américains.
      faites donc le compte des guerres menées par les américains et celles menées par les russes ........


    • Zevengeur Zevengeur 29 juin 2016 22:09

      @Milla

      Il est vrai qu’avec plus de 1000 bases militaires dans le monde et 40 guerres déclenchées depuis 1945, les américains sont de grands pacifistes.

      Et bien sur, avec 80% de Russes, la Crimée est une terre Ukrainienne. Par ailleurs il n’y a pas de néo-nazis en Ukraine et le Maidan fut un soulèvement populaire endogène à l’Ukraine.

      Vous être parfaitement bien informé, je suis admiratif !


    • alinea alinea 30 juin 2016 17:27

      @Milla
      ... à la direction du KGB, rien que ça !! smiley


  • Milla (---.---.1.10) 29 juin 2016 13:46

     « Face à la menace grandissante d’une attaque nucléaire de première frappe contre mon pays »






    Morderire

    • Laulau Laulau 29 juin 2016 15:19

      @Milla

      Milla, Milla .... Vous êtes sur que ça n’est pas Mille ? Comme Mille ..... conneries ?


  • Anthrax 29 juin 2016 16:05

    @@l’auteur

    « Original et anti conformiste » je lis dans ta présentation. Quand on fait du copier-coller de la prose poutinolâtre c’est ni original ni anticonfomiste. Tu te contentes de suivre l’air du temps, de pomper sans esprit critique, tu n’as même pas pris le soin élémentaire de vérifier les « infiormations » que tu propages. Bref, t’es un suiviste, un mouton décérébré. Le parfait propagandiste au service de ses maîtres.

    • doctorix, complotiste doctorix 29 juin 2016 19:51

      @Anthrax

      Je n’ai ni Dieu ni maître !
      Au début de mon article, j’ai annoncé que j’allais coller un texte existant, auquel j’adhérais sans retenue.
      Vous voulez de la littérature ? Vous voulez que j’invente des informations comme l’OSDH à Londres ?
      Ce n’est pas mon truc.
      Je prélève le meilleur, et je le partage, ce que j’attends de tout le monde en retour.
      De vous, je n’attends rien, vous n’avez jamais rien eu à dire, et ne savez que cracher.
       Cracher en l’air, entre nous...
      Je n’avais pas compris pourquoi vous aviez choisi le pseudo « anthrax ». Maintenant je sais : l’anthrax est un gros abcès qui déborde de pus. Il faut vite se laver dès qu’on le touche...
      Et vous vous dites anarchiste ? Je crois au contraire que vous êtes parfaitement conformiste.

  • cétacose2 29 juin 2016 20:00

    Poutine, voilà un chef d’état efficace ,compétent et sympathique que le monde entier nous envierait.....si nous en avions un tel que lui.....


  • jacques 3 juillet 2016 20:30

    Vu les récoltes de céréales à venir en Europe, j’imagine la tête des négociateurs qui vont demander pitance à Wlad.... un grand moment


  • studentav studentav 14 septembre 2016 19:12

    простите, пишу на родном языке. Ребята, вы не понимаете, как вам повезло - Путин слаб своей верой в международные законы и право. На его месте, многие лидеры так называемых демократических стран давно бы нажали на кнопку ЯО, при таком расширении военного блока близ границ своих государств и стран. 


    - Пора напасть на Россию !!!
    - Почему ???
    - она так подло окружило базы НАТО по всей своей границе

    здоровья и мирного неба над головой, хотя бы еще лет 5. удачи


Réagir