mardi 30 août 2022 - par rosemar

L’armée russe recrute...

JPEG

"Six mois après le début de ce qu'elle appelle "une opération militaire spéciale", trouver de nouveaux soldats est pour l'armée russe un défi de taille...

Dans un immense forum militaire, près de Moscou, à côté des chars alignés et des fusils d'assaut, les bureaux de recrutement sont en bonne place...

"Il va falloir que tu passes un examen médical sur ton lieu de résidence..." dit la recruteuse à un jeune homme.

Il n'a que 17 ans mais il veut déjà s'engager...

"Cette opération spéciale, ça ne t'inquiète pas ?" demande une journaliste.

"Non, parce que, pour moi, c'est clair : je veux protéger mon pays natal. Peu importe que ce soit dangereux ou non. Je peux dire que je suis prêt à sacrifier ma vie pour mon pays, pour ma patrie.", répond le jeune garçon.

 

Mais, pour convaincre ces futures recrues, l'armée russe n'utilise pas que l'argument patriotique... en opération, un soldat peut gagner plus de 3000 euros par mois, quatre fois le salaire moyen !

"Les soldes sont très correctes et ça pour tous les soldats. Il y a aussi beaucoup d'avantages et des primes.", commente une recruteuse.

Si l'armée propose à ses recrues de confortables avantages financiers, si la région de Saint-Pétersbourg promet à chaque nouvel engagé un accès privilégié au parc pour ses enfants, et même un terrain pour faire bâtir sa maison, c'est que Moscou aurait cruellement besoin d'hommes.

Même si la Russie ne communique pas officiellement sur les pertes subies, il lui faut remplacer les nombreux soldats tués, blessés ou faits prisonniers sur le champ de bataille.

Pour l'heure, Vladimir Poutine se refuse à en appeler à une mobilisation générale.

Les jeunes Russes n'y sont pas favorables non plus...

"Je ne vois pas l'intérêt de tout cela, c'est des bêtises, franchement, non merci..." déclare un jeune Russe.

"Pour moi, la mobilisation générale de toute la Russie, cela n'a pas de sens.", affirme un autre.

 

Pour renforcer les effectifs des troupes pro Moscou, des profils d'un nouveau genre seraient désormais courtisés : des détenus russes.

Il y a quelques jours, la télévision officielle relayait pour la première fois l'histoire d'un prisonnier de droit commun, libéré pour aller combattre en Ukraine et tué peu après son arrivée.

Des journalistes ont pu obtenir ce qui est présenté comme l'enregistrement d'un ex-détenu d'une prison du centre de la Russie.

Il y raconterait son recrutement non pas par l'armée, mais par le groupe de mercenaires Wagner.

"Nous avons signé une demande de grâce en deux exemplaires. J'ai aussi signé un document disant que j'acceptais de participer à l'opération militaire en Ukraine. Il n'y avait rien d'indiqué sur la durée de l'engagement. Au début, la prison a sélectionné 400 personnes et à la fin, 68 ont été retenus."

Ce témoignage qui n'a pas pu être authentifié de manière indépendante a été confié aux journalistes par une responsable d'une ONG de défense des droits des prisonniers.

Selon elle, les détenus engagés ont reçu la promesse d'une libération après 6 mois de combat.

"Pour les prisonniers, le plus important, c'est d'avoir une chance de quitter la prison, parce qu'il n'y a pas de chose plus affreuse, y compris la guerre, que les prisons russes, avec les tortures et les violences. Selon nous, environ 3000 prisonniers ont déjà été recrutés et plus de 1000 ont été envoyés au combat."

Ces chiffres sont ils plausibles ? Les recrutements de prisonniers sont-ils institutionnalisés ?

Contactés les services pénitentiaires russes n'ont pas répondu aux sollicitations des journalistes."

 

Le Kremlin vient de publier un décret qui prévoit d'augmenter ses effectifs combattants de 10% à compter du 1er janvier 2023. 137.000 soldats sont ainsi attendus pour rallier les rangs de l'armée russe.

 

C'est certain, malgré l'expression utilisée par le Kremlin : "une opération militaire spéciale", la Russie mène une véritable guerre contre l'Ukraine...

Et la guerre tue, la guerre détruit, elle tue des Ukrainiens, des soldats, mais aussi des civils, hommes, femmes, enfants, elle tue aussi des soldats russes...

L'euphémisme employé par Vladimir Poutine n'empêche pas toutes les horreurs et les abominations de la guerre.

C'est dans les langages totalitaires que l'emploi de l'euphémisme comme contour ou détour de la réalité est le plus perturbant, car il s'agit ici de faire passer l'expression euphémique pour la réalité elle-même,

Il s'agit là d'une forme de novlangue, telle qu'elle a été définie par Georges Orwell dans son célèbre roman 1984.

 

"L’élu municipal moscovite, Alexeï Gorinov, a ainsi été condamné à sept ans de prison vendredi 8 juillet pour avoir dénoncé l’assaut russe contre l’Ukraine...

Alexeï Gorinov avait, lors d’une session du conseil municipal à la mi-mars, qualifié le conflit en Ukraine de "guerre", et non "d’opération militaire spéciale", comme le veut la terminologie officielle. Demandant à ses collègues une minute de silence, le député avait également évoqué la mort d’enfants en Ukraine, ce qui, selon la juge, ne correspond pas aux informations délivrées par le ministère de la défense russe dans ses points presse quotidiens."

On assiste là à une répression de toutes les oppositions et contestations et à une remise en cause des réalités de la guerre...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/08/l-armee-russe-recrute.html

 

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-la-russie-en-mal-de-soldats_5324482.html

https://www.latribune.fr/economie/international/guerre-en-ukraine-l-armee-russe-veut-gonfler-de-10-ses-effectifs-928585.html

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/07/08/guerre-en-ukraine-alexei-gorinov-elu-municipal-russe-condamne-a-sept-ans-de-prison-pour-avoir-denonce-le-conflit_6134004_3210.html

 

JPEG



257 réactions


  • Clark Kent Philippulus 30 août 2022 08:20

    Vous devriez en rester aux labiales, aux dentales et aux chuintantes. Au moins, ça nous fait rigoler et c’est personne, alors que les citations du Figaro et du Monde agrémentées de commentaires bourrés de poncifs et d’idées reçues, ça n’est que de la recopie.

    Ce n’est pas personnel et ça ne fait pas rire.

    A moins que n’ayez entamé la rédaction d’une version moderne de « Bouvard et Pécuchet » ?

    Oui je sais, vous allez me dire : « et l’armée russe alors ? vous vous en fichez ? »

    Ma réponse est non, mais je n’en parle qu’avec des gens sérieux, pas avec des perroquets.


    • Gégène Gégène 30 août 2022 08:34

      @Philippulus

      c’est vrai que je cherchais l’indication des sources, comme dans Wikipedia
      (L’Immonde, L’Aberration notamment, peut-être Transpirassiswatch)


    • rosemar rosemar 30 août 2022 09:31

      @Philippulus

      Seriez vous un poutinolâtre ?


    • Samy Levrai samy Levrai 30 août 2022 09:38

      @rosemar
      Toujours pas compris que c’est la Russie qui s’est levée ? 


    • rosemar rosemar 30 août 2022 09:41

      @samy Levrai

      pas de propagande en Russie ?


    • SilentArrow 30 août 2022 09:42

      @rosemar

      Seriez-vous une poutinophôôôbe ?


    • @rosemar (plaisir des mots smiley =

      Seriez vous un poutinolâtre ?

      réflexion primaire !


    • @SilentArrow

      Je pense qu’elle est plutôt :

      HOLLYWOOD aux lattr....


    • Lynwec 30 août 2022 10:26

      @Louis

      Comme l’écrit fort justement Philippulus, l’auteur gagnerait (et nous aussi par voie de conséquence)

      , à moins de suivre des cours d’objectivité, à se cantonner au genre d’article, au demeurant rafraichissant, qu’elle a déjà publié avec succès :
      https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/article/ma-petite-est-comme-l-eau-elle-est-243473

      Mais n’étant pas au fait des modalités du contrat garantissant une chance de publication sur Avox, j’ignore s’il ne comporte pas une clause relative à la doxa, ce qui expliquerait les dérives que nous observons parfois .

      Sinon, en matière d’insectes attirés, vous (vous) oubliez, sans doute par louable souci de modestie, l’indispensable mouche du coche, qui éparpille ses commentaires parfois judicieux, mais le plus souvent n’apportant aucun réel bénéfice à la discussion quitte à constituer d’évidentes provocations ...


    • Clark Kent Philippulus 30 août 2022 10:28

      @Louis

      C’est plutôt ringard ta façon de draguer !

      Si tu veux te la faire, tu achètes un porte-clés avec l’emblème Porsche, et tu agites négligemment ton trousseau de clés devant elle. Ça marche surtout avec les blondes.

      Mais surtout, pense à retirer tes pinces à vélo.


    • @Philippulus

       :—))


    • NiNi NiNi 30 août 2022 10:43

      @rosemar
      On est en Russie ?
      On se tape quotidiennement les médias d’état russes ?
      S’il existe évidemment une propagande de guerre chez tout belligérant, ici, c’est le récit occidental, d’ailleurs particulièrement inepte, qui est diffusé à la quasi exclusion de tout autre. Il faut être bien conditionné ou totalement con pour ne pas (vouloir) s’en rendre compte…


    • Clark Kent Philippulus 30 août 2022 10:53

      @NiNi

      « Il faut être bien conditionné ou totalement con pour ne pas (vouloir) s’en rendre compte… »
      Les deux n’étant pas incompatibles, au contraire, on peut reformuler en employant « et/ou » au lieu de « ou ».
      Ce qui n’empêche pas qu’on puisse être conditionné sans pour autant être con, mais alors, il faut augmenter la dose de « soma »


    • Areole Areole 30 août 2022 12:33

      @rosemar
      Je ne sais pas si le camarade Philippulus est « poutinolâtre » mais les russes le sont sûrement :
      « Selon une enquête réalisée par le Centre Levada, un institut de sondage indépendant basé à Moscou, 83 % de la population russe interrogée approuvait les actions menées par Vladimir Poutine en tant que président en mars dernier, tandis que seulement 15 % s’y opposaient. »
      https://fr.statista.com/infographie/27184/evolution-cote-de-popularite-vladimir-poutine-russie/.


    • rosemar rosemar 30 août 2022 13:20

      @voxa

      Toutes les armées recrutent face aux menaces de guerre : c’est une vraie guerre et pas seulement « une opération militaire spéciale », bel euphémisme...


    • rosemar rosemar 30 août 2022 13:25

      @NiNi
      Vous croyez qu’un média tel qu’Agoravox existe en Russie ?


    • Gollum Gollum 30 août 2022 13:33

      @rosemar

      Seriez vous un poutinolâtre ?

      Seriez vous un américanolâtre ?


    • Xenozoid Xenozoid 30 août 2022 13:35

      @rosemar
      Vous croyez qu’un média tel qu’Agoravox existe en Russie ?

      tu n’as oas encore compris que c’était une blague belge,et que si il existait en russie on ne le saurais pas car, il serait censuré en europe,sauf en belgique...hourra hourra hourra


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 30 août 2022 17:15

      @Areole
      « un institut de sondage indépendant basé à Moscou »

      Elle est marrante celle-là. On peut en essayer d’autres :
      — une chaine de télévision indépendante basée à Moscou.
      — une école de journalisme indépendante basée à Moscou.
      — un site web indépendant sur l’opération militaire spéciale, basé à Moscou.
      (...)


    • NiNi NiNi 30 août 2022 18:29

      @Philippulus
      Oui : mon « ou » était un OR et pas un XOR !
      On peut en effet s’interroger sur certains de nos « intellectuels », mais, mise à part la présence de quelques crânes mous, l’intérêt égoïste immédiat est lui-même un puissant anesthésiant de la raison et de la capacité de discernement…


    • NiNi NiNi 30 août 2022 18:32

      @rosemar
      Je sais qu’il existe des médias comme Facebook et Twitter aux États-Unis.


    • Lynwec 30 août 2022 19:33

      @Jean Dugenêt

      Une chaîne de télévision possédée par un milliardaire mondialiste est surement considérée comme « indépendante » dans votre univers ? Le journalisme à la française le serait, indépendant ?
      Parlons donc un peu des fameuses ONG censées être indépendantes, comme Amnesty international, qui a cru pouvoir dire la vérité sur les dispositifs militaires ukrainiens planqués dans des bâtiments civils, puis s’étant probablement fait taper sur les doigts par les sponsors, a baissé culotte et s’est lamentablement dégonflée... Indépendance ?

      En effet, elle était marrante, celle-là (votre tentative argumentaire...)


    • V_Parlier V_Parlier 30 août 2022 20:21

      @Lynwec
      D’autant plus que des forums de discutions (y compris sur Youtube qui n’est PAS bloqué) et des blogs pas si alignés que ça existent bel et bien en Russie et que des avis divergents s’y affrontent. Mais Rosemar dit que non, alors Rosemar c’est comme LCI, c’est la vérité...


    • velosolex velosolex 30 août 2022 21:30

      @Jean Dugenêt
      Hitler avait lui aussi vidé les prisons, pôur faire ses légions SS. Même politique pour Poutine qui fait encore une fois du copié collé, sur le fachisme nazi..Les gibiers de potence, ne composent plus maintenant que les bataillons Wagner. Un bénéfice, ça vide les prisons, pour les remplir de ceux qui sont hostiles à la guerre....De plus, ces types à qui ont a une promis la liberté au bout d’un an d’armée, n’iront pas au bout pour beaucoup ;...L’âge, le manque d’entrainement, s’ajoute à l’incompétence. Ce pays n’a jamais fait dans l’humanitaire. Une vide d’homme ça ne compte pas. Même quand on est Russe. 

      « Les hommes, ça ne manque pas chez nous, ce qui manque, c’est le matériel. […] Si tu as pitié des hommes, ne te mêle pas de commander ! »
      « Vie et destin » Vassili Grossman.
      Un ancien combattant de Stalingrad, et scientifque, ex aparachik, censuré par le KGB..Son livre qu’on pensait détruit par la censure arrivera en occident dans les années 80. Sur France culture, on peut écouter en replay des extraits de ce livre prodigieux, qui ont été diffusé tout l’été
      On comprendra que les trolls ici se cramponnent à leur clavier. Ils n’ont qu’une peur, s’ils ne donnent pas satisfaction : Etre envoyé sur le front...

    • @Lynwec
      "

      @Jean Dugenêt

      Une chaîne de télévision possédée par un milliardaire mondialiste est surement considérée comme « indépendante » dans votre univers ? Le journalisme à la française le serait, indépendant ?


      Clair !
      Si nous palons tous de la France et de ses grands medias mainstream (y compris la presse)

      Ne percois que deux hypotheses ici :
       
      la 1ere qui vous semblera certes désagréable ...
      Il vous prend pour un sombre crétin
      Et au vu de votre réponse , l’erreur est dans tous les cas fatale
       
      La seconde option, cette fois pas flatteuse pour lui, enfin moins que la 1ere
      Il est totalement ignare ou vis sur une autre planete ?
       
      Ce n’est pas un hazard si nos meRdias sonts classés dans le monde à ces tristes positions, peut etre qu’une recherche rapide le sortira de son monde virtuel.

      Comme les pays en « full démocraty »
      Pays dont nous ne faisons (hélas) depuis Monarc plus partie dans les classements internationnaux.


    • @rosemar
      @NiNi
      Vous croyez qu’un média tel qu’Agoravox existe en Russie ?

      Ahlala ca fais peur je vous assure le niveau moyen des Francais s’effondre totalement...
      Vous confondez visiblement la Russie et la Chine
      Tiens je vous lance un défi pour le sport
      10 Ans de recul cela vous va ?
       
      Alors trouvez moi des gens multilés, éborgnés , embastillés sans forme de procès en Russie comme ce qu’il s’est passé ici avec votre cher démocrate Macron pour qui certainement vous avez voté au second tour des presidentielles
      Je me trompe
      Et vu que j’ai l’impertinence de vous le demander, a mon tour n’etant pas un boomer, j’ai voté evidemment contre Macron et qu’el qu’en ai été le candidant (meme Melenchon avec 3 pinces à linge sur le nez c’est dire le degout que me donne cet abject personnage menteur et fourbe)
      Entre lui et Poutine (qui n’est pas un enfant decoeur et meme une saloperie) je choisis poutine sans l’ombre d’une hésitation, Zelinsky non, c’est un clone de Macron qui sacrifie son peuple pour son idéologie, comme Macron au passage...


    • @voxa
      "À vous lire régulièrement en riant, je commence à comprendre que monsieur macron a raison de vouloir former 4000 professeurs en 3 jours.
      Finalement, c’est faisable.

      "

       smiley smiley smiley
      J’en ris (jaune) mais hélas ce n’est pas si loin de la verité ttant le niveau général s’ecroule dans ce pays, il suffis d’ouvrir les yeux sans se masquer les réalités


    • troletbuse troletbuse 31 août 2022 09:51

      @voxa
      Pas rigolote, RIDICULE


    • troletbuse troletbuse 31 août 2022 09:54

      @voxa
      Vraiment que du bon sens, ce qui semble manquer désespérément à Rosemar..


    • Mozart Mozart 31 août 2022 14:54

      @Hattori Hanzō
      Cher ami, en OTAN comme vous le dites, vous pouvez vous exprimer sans craintes. Peut-on le faire en Russie ?
      Je vous laisse méditer, si vos circonvolutions cérébrales vous le permettent, cher ami honteux.


    • Mozart Mozart 31 août 2022 16:24

      @Hattori Hanzō
      Cher ami, vous pensez vraiment ce que vous dites ? Quelques personnes éborgnées lors d’échauffourées violentes ? Vous vous gaussez je présume. Qu’en est-il de Boris Nemtsov, Boris Berezovsky, Sergueï Magniski, Natalia Estemirova, Stanisla Markelov, Anastsia Baburova, Alexandre Litvinenko, Anna Politovskaïa... et j’en oublie plein. On a les victimes que l’on peut cher ami : quelques éborgnés lors d’échauffourées avec la policeici, des dizaines de meurtres froidement excécutés chez vos amis popovs. Je ne parle pas des dizaines de milliers de morts dus à la guerre en Ukraine... euh pardon, à l’opération spéciale. Vous voyez, cher ami, il vaut mieux se taire que de faire le paon en se pavanant dans sa fange.


    • Mozart Mozart 31 août 2022 17:22

      @Hattori Hanzō
      Cher ami,
      vous êtes la parfaite illustration de mes dires : grossier, menteur et je pense que vous êtes atteint de la maladie d’Alzheimer pour oublier le mal que fit l’URSS en Europe de l’est : Katyn, les goulags, quelques 60 millions de morts du à Staline. Parler de nazillons quand on sait que ce même Staline éleva la ville Kyif au rang des villes héroïques de la nation pour son exceptionnelle résistance à l’ennemi. De plus les ukrainiens représentent plus de 15% des morts de l’armée rouge, soit le plus gros contingent de héros.
      Dans le Donbass, dont vous nous rabattez les oreilles, il y a autant de morts de chaque côté. Allez, demander à votre commissaire politique d’affiner les arguties que vous essayez de nous faire avaler. Vous voyez, cher ami, que vous répondez exactement aux critères de l’idiot utile du Kremlin, sauf que chez vous rien n’est avéré. Bonne soirée camarade


    • V_Parlier V_Parlier 31 août 2022 20:48

      @Mozart
      Cher ami, cher ami, qu’est-ce que vous avez comme amis ici ! "Parler de nazillons quand on sait que ce même Staline éleva la ville Kyif (sic) au rang des villes héroïques de la nation pour son exceptionnelle résistance à l’ennemi.«  => Ben oui, et alors ? Ca marche comment tout ça dans votre tête pour mal fonctionner ? Aujourd’hui à KIEV (je parle Français, je dis pas je vais à Aachen quand je vais à Aix-La-Chapelle par exemple), ce sont les euro-atlantistes qui ont élevé cette ville au rang des villes des »héros" bandéristes (en en reprenant même le slogan sur leurs radios). Changement d’époque, hein...


    • Mozart Mozart 1er septembre 2022 09:07

      @V_Parlier
      Cher ami,
      Je vois que vous préférez prononcer Kyif à la russe plutôt qu’à l’Ukrainien. Libre à vous, personnellement je préfère le dire dans la langue du pays. Et cela n’a rien à voir avec un quelconque Munchen pour Munich, London pour Londres... Cela relève du parti pris d’idiot utile pro Kremlin comme vous êtes.Ce qui est drôle c’est de vous entendre parler, vous ne connaissez que cela, de Bandera. Vous oubliez son long internement à Sachsenhausen du à son opposition aux nazis. On a la mémoire sélective mon bon ami (et oui, un peu de politesse ne ferait pas de mal ici). Bandera fut, tel Pascal Paoli pour la Corse, un fervent militant de la cause ukrainienne. Fut-il irréprochable ? Certes non, mais personne ne l’est. Et il est normal que les ukrainiens, comme pour Paoli en Corse, le regarde avec indulgence. Mais cela, cher ami, c’est un peu trop d’idéal pour votre cerveau embrumé par la propaganda staffel popov.Vous préférez la grande corruption du pouvoir Russe, c’est plus gratifiant économiquement parlant.


    • V_Parlier V_Parlier 3 septembre 2022 21:00

      @Mozart
      « cela n’a rien à voir avec un quelconque Munchen pour Munich, London pour Londres. » => Et pourquoi donc ? Tous les ouvrages et cours d’histoire-géographie français ont toujours nommé cette ville Kiev, ne vous en déplaise, jusqu’à cet engouement post-maidan. Donc si, ça a tout à voir.

      Quant à votre révisionnisme qui nous ferait presque pleurer sur le sort de l’indiscipliné (*) Bandera qui n’a apparemment pas beaucoup souffert à Sachsenhausen, il est digne de la vraie propagande bandériste actuelle. Au moins c’est clair et avoué, « cher ami » prout prout.

      (*) Il faisait trop de mauvaise pub aux nazis par sa barbarie, si bien qu’il devenait contre-productif.


  • Jelena Aleksandra 30 août 2022 08:34

    Mauvaise nouvelle pour les supporters des ukronazis : La zone indépendante qui comptait 2 régions russophones en compte à présent prés de 5... Et il va de soi que ces régions ne retourneront jamais à l’Ukraine.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 30 août 2022 17:19

      @Aleksandra
      « Et il va de soi que ces régions ne retourneront jamais à l’Ukraine. »

      Vous êtes mieux que Jérémie comme prophète. Vous faites partie de ceux qui disaient que l’opération militaire spéciale allait durer 15 jours au maximum.


    • Jelena Aleksandra 30 août 2022 18:29

      @Hattori Hanzō >> rumeur que seul toi et les otanazi avez repandu.

      Merci cyrus d’avoir répondu pour moi.


    • velosolex velosolex 30 août 2022 21:32

      @Aleksandranazie
      Ca me rapplelle l’histoire du reich qui était fait pour durer 1000 ans.

      Certains fayots trouvait que le fuhrer etait trop modeste


    • Jelena Aleksandra 30 août 2022 22:05

      @veloselex >> l’histoire du reich qui était fait pour durer 1000 ans.

      Que ce soit le 1er, le 2ème, le 3ème ou actuellement le 4ème (soit l’UE), « les Reich » des allemands ne durent jamais bien longtemps.


    • velosolex velosolex 30 août 2022 22:41

      @Aleksandra
      Le nationalisme, c’est l’opposé precisément de l’UE, par son essence même, qui est d’abattre des frontières.
      Vous pouvez ne pas être d’accord, mais unitile de faire prendre les vessies pour des lanternes, et les gens pour des cons. 
      Le régime de Poutine a tout copié collé du nazisme. Président à vie, culte de la personnalité, mise en coupe de la presse, propagande, moeurs mafieuses ayant reduit la justice à une parodie, traque des opposants contre lesquels on invente des preuves.
      Absolument rien ne sépare ces deux totalitarismes jusqu’au boutiste, construit sur la « race ».Le slave d’appalation conrolée, comme le camembert, à pris la place de l’aryen. . Y compris les camps d’internement. Plusieurs centaines de milliers d’Ukrainiens ont disparu en Sibérie. Certains servent de monaie d’échange. La population Russe est soit épouvantée, et muette, soit séduite par le despotisme, les cadeaux que les soldats Russes envoient à leur femme,comme ceux de l’occuapation allemande envoyaient à leur famille : Manteaux, fourures, parfums, la france a servi de vache à lait pendant cinq ans...
      Reste que la honte travaille les jeunes surtout. Ils s’aperçoivent de l’addition à venir. La TV d’état est de moins en moins regardé en Russie, tant elle est stupide, et ajoute un malaise à la bétise, celui de vouloir les rendre complices. 
      Qui êtes vous ? Un troll de plus. Il parait que des français sont asses stupides pour se préter à cette collaboration infamante. 
      A moins qu’alexandrie alexandra, comme dhantait Cloclo, soit le double de « Josephine » passant de la dauphine à la Lada..Tout est possible en dédoublement de trolls dans cette foire aux illusions. A moins que ce soit le nouveau pedigree d’ALinea, la barge qui n’inspire au sang pour les autres, et au repli à la campagne pour elle même. 


    • « Le nationalisme, c’est l’opposé precisément de l’UE, par son essence même, qui est d’abattre des frontières.... »

      Donc plus de frontieres, plus de pays
       
      Les ukrainiens devraient donc rejoindre sans hésiter la Russie et déposer les armes.
       
      Sauf cas et explications inverses, certains souffrent de dissonance cognitive sévere, ils devraient parfois se relire avant de rediger les pires conneries.

      A l’inverse le nationaliste est lui pour le respect, et l’intégralité de ses frontieres et son pays qu’il chéris et dont il est acteur à part entiere, cf le systeme Suisse et ses FRONTIERES.


    • « Vous pouvez ne pas être d’accord, mais unitile de faire prendre les vessies pour des lanternes, et les gens pour des cons. »

      Certrains essayent pourtant, il suffis de lire mon post ci dessus avec le nationalisme (lol)
      sauf si quelqu’un mer trouve un nationaliste qui n’est pas pour le respect de ses frontieres, à l’inverse du no-bordreisme woke vendu par l’UE lorsque cela l’arrange aidée par des idiots utiles assez souvent.
      Les memes idiots utiles qui disent hair les nazis mais se prosternent devant certains, souvent les memes qui au passage sont aussi pour un islam regoriste, car la le respect de la cause des femmes (sauf a travers la cruche foldingue et ses barbecues) n’a pas finalement de sens pour eux... il suffit de voir societalement comment sonts traitées les femmes dans le graal qu’ils cherissent, mort de trouille de le dénoncer car ayant peur, un peu comme dans le passé, d’etre taxé d’islamophobe, les memes au passage qui sonts Russophobes tres souvent.
      Idem pour le traitement des homosexuels, entre la Russie ou le Quatar, le Pakistan, la Republique Islamique d’Iran , ou meme l’Algérie et le Maroc, SI j’etais dans cette case, je sais le pays ou ne risquerai pas d’etre lapidé, enfemé dans une sombre geole, etcetc...
       
      Mais certains sonts tellement haineux et bouffées par leur racisme profond qu’ils preferent comme autrefois le pire de l’abject et en plus desinforment sur l’histoire Nazie....


    • Chapeau bas l’europe chérie par certains smiley
      Et ca ose nous causer de la Russie,

      non mais allo , allo comme dis Nabilla smiley

      La c’est la Charia, peut etre que l’intellectuel des basses fosses malodorantes veut t’il que je lui donne quelques liens de ce qu’il se passe dans ses chers pays regis par la Charia de sa saloperie d’europe et ses ukronazis qu’il admire avec la revision integrale de Meinkamf sur la table de nuit, ou peut etre d’un traité" des freres sallafs ? ou les deux lorsqu’il passe de l’un à l’autre smiley smiley smiley


    • "La TV d’état est de moins en moins regardé en Russie, tant elle est stupide, et ajoute un malaise à la bétise

      "

      En plus l’insolent à la memoire si courte qu’il prends les lecteurs pour le si bas niveau qu’il possede...
       
      L’intellectuel de pacotille à deja oublié les pananqués de mensonges d’etat de notre propre pays avec les maques et Sybete , ou un pass sanirtaire n’aurai jamais lieu, ou le prototype protege de la transmission et autre pires saloperies que poutine n’a pas osé...
       
      Qd au déclin parlons en...
      Meme pas capable, nous le (non je raye remplacé par l’ancien) pays de Pasteur de sortir un proto aussi indigne que les autres pays
      La Russie à étée dans les 1er a sortir un proto, meme CUBA pays ridicule économiquement et en nombre d’habitants à sorti le sien...
       
      Et sans l’ombre d’un zeste de honte, ca viens etaler ici ses propos malodorants, peut etre rabats t’il son racisme abject sur les Russes, car avec les Islamistes ce n’est pas du tout la meme musique, Charlie, Samuel Paty et tant d’autres ne le savent que trop bien le prix a payer d’ouvrir et de dénoncer l’insupportable et se battre pour les veritables libertés d’expression de de pensée critique (sigh)
       
      Comme s’en prendre au peuple de Moise, la cette fois c’est du penal ...
      alors on se soulage sur ce qu’il reste
      La definition du pauvre type lache et sans courage...
      Remarquez certains vous font concurence ici avec la traite moderne de l’esclavage , enfin faisaient pour etre plus précis.
      Comme certains le courage et les risques juridiques ont reffréné certaines de leurs ardeurs nauséabondes smiley smiley


    • Jelena Aleksandra 31 août 2022 07:34

      @velosolex : Reprochez aux russes les actes des banderistes, c’est la tactique habituelle des cloportes de la presse française. C’est ce que l’on appelle le langage orwellien.


  • Les patrons français , le gouvernements français et Macron se gaussent et s’affichent avec ces dégénérés d’UKRAINIENS


    Macron la plus grosse ordure de la politique française depuis Pétain ....

    https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/08/des-fous-furieux.html

    A quelques jours de l’inspection du site nucléaire d’Energodar par une délégation de 14 experts de l’Agence Internationale à l’Energie Atomique emmenée par son directeur Rafael Grossi, les forces ukrainiennes ont à nouveau bombardé le secteur de la centrale atomique..

    Ces bombardements dont les objectifs sont multiples (faire évacuer les forces russes de ce secteur, paniquer la population, diaboliser la Russie...) constitue le pire chantage terroriste organisé par Kiev et qui non seulement prend en orage des dizaines de milliers de familles mais menace également la sécurité européenne.

    La majorité des roquettes ukrainiennes ainsi que les drones étant interceptés par une défense antiaérienne russe renforcée, les ukropithèques ont cette fois utilisé des obusiers américains M777 de 155mm positionnés à Nikopol sur la rive opposée du Dniepr. des obus ont frappé des bâtiments où sont stockées de barres combustibles radioactifs, des ressources électriques du fonctionnement de la centrale mais aussi des quartiers résidentiels voisins où 9 personnes ont été blessées.


    • dolnest 30 août 2022 18:48

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Que d’innovations technologiques dans cette guerre : maintenant nous en sommes à l’autobombardement ! Personne n’y avait jamais pensé, c’est ballot !


  • ZenZoe ZenZoe 30 août 2022 08:47

    Cet article provient intégralement d’un mini-reportage au JT de France 2. Deux minutes à tout casser, reproduites dans leur intégralité ici.

    La quasi-totalité des articles ’’politiques’’ de Rosemar provient des mini-reportages du JT de France 2. Sans leur bouger une virgule. Après, on ira dire aux mômes à l’école de ne pas recopier !


    • Jelena Aleksandra 30 août 2022 09:12

      @ZenZoe : Je confirme... Madame nunuche se prend pour une véritable génie littéraire, mais quand elle ne fait pas du copier/coller en provenance de l’AFP, on se rend compte qu’elle a du mal à formuler des phrases et possède un vocabulaire limité... Est-elle réellement prof ? Parfois, j’en doute.


    • mmbbb 30 août 2022 11:12

      @ZenZoe l auteur  Robin Guilloux autre prof , même combat  !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 30 août 2022 17:21

      @Aleksandra

      Pour émettre des critiques aussi sévères il faut sans doute avoir soi-même des productions exemplaires à présenter. On aimerait quelques liens.


    • Jelena Aleksandra 30 août 2022 18:31

      @Hattori Hanzō >> toujours a te faire mousser malgres tes article bidon

      (...)

      Une fois de plus, merci cyrus d’avoir répondu pour moi. smiley


    • NiNi NiNi 30 août 2022 18:37

      @ZenZoe
      Les bons reportages du service public : ici un missile russe modèle « tuyau de poêle »…
      https://i0.wp.com/h16free.com/wp-content/uploads/2022/08/missile-vs-cheminee-france2-infox.jpg?ssl=1


    • velosolex velosolex 30 août 2022 21:39

      @ZenZoe
      Rosemar effectivement me donne l’impression de faire des piges, comme quelques autres intervenants, sortant leur article comme une rotative.
      Billet court, insipide, passant d’un sujet de société à un de sociologie lambda, avec parfois une immersion dans l’actualité. 
      Article lisse, pas de compromissin quelconque en intervenant sur un autre article. Celles contingentes à l’article ressemblent à l’efficacité d’un renvoyeur de balle mécanique sur un terrain de tennis. « Vous trouvez ? ».....« Que voulez vous dire par là »......« Mais n’est ce pas ignoble ? »


    • @ZenZoe
      "

      Cet article provient intégralement d’un mini-reportage au JT de France 2. Deux minutes à tout casser, reproduites dans leur intégralité ici.

      La quasi-totalité des articles ’’politiques’’ de Rosemar provient des mini-reportages du JT de France 2. Sans leur bouger une virgule. Après, on ira dire aux mômes à l’école de ne pas recopier !"

       

      C’est surtout particulierement grave, car ou est l’interet comme dirais jmlpen les clients preferent toujours l’original à une pale copie

      Je prefere de loin un texte mal rédigé, bourré de fautes d’orthographe, voir un tantinet imbitable, mais ou il y a au moins un petit fond de reflexion différent, et meme si l’auteur de celui ci se trompe lourdement, car cela reste une alternative à la pensée uniforme servie, et parfois dans un gros fatras une bonne idée peut y jaillir...

      Alors que reprendre un texte, sans l’ombre de reflexion et d’en publier un maximum, mais su quelqu’un veut bien m’en expliquer l’interet ?

      Et sa valeur ajoutée ?

      Pourquoi pas

      Et quel substantiel interet y trouve l’auteur(e) ?

      Car si il/elle n’est pas idiot(e) il/elle se doutes bien que ce genres d’articles est inutile pour celui désirant s’informer, car il aura la meme avec les videos en plus.

      Ceci aussi est une question qu’il / elle devrais se poser.

      Ce n’est pas au poids (nombre) que se font les articles ?

      Si ?


    • @Jean Dugenêt
      "Pour émettre des critiques aussi sévères il faut sans doute avoir soi-même des productions exemplaires à présenter. On aimerait quelques liens.

      "

      Ben non justement !
      Certains devraient au contraire se taire ou laisser la place à d’autres qui ont quelque chose à dire, certains aussi preferent peut etre etre dans l’ombre de la reflexion que dans les paillettes du paraitre, si Hanouna et le bruit du creux est votre reference, pourquoi pas ?
      Mais ayez au moins ce minimum requis que tout le monde ne veuilles pas faire du Hanouna (ou ce genre de trucs, vous suivez la logique ?)


  • zygzornifle zygzornifle 30 août 2022 08:52

    Non, parce que, pour moi, c’est clair : je veux protéger mon pays natal.


    Encore une victime de la propagande ....


  • zygzornifle zygzornifle 30 août 2022 08:54

    Il n’a que 17 ans mais il veut déjà s’engager...

    On doit bien s’emmerder en Russie, en France a 17 ballais on fait du rodéo urbain ou on deal dans les citées « chance pour la Rance » ....


    • SilentArrow 30 août 2022 14:56

      @zygzornifle
       

      en France a 17 ballais on fait du rodéo urbain ou on deal dans les citées « chance pour la Rance » ....

      Ou on va faire du bon travail en Syrie.

  • Clocel Clocel 30 août 2022 09:02

    Elle recrute peut-être des PEFAT vous devriez tenter votre chance Rosemar ! smiley


  • Lynwec 30 août 2022 09:10

    Prochain article de l’auteur : L’armée ukrainienne recrute...

    Un sujet qui s’impose, par souci d’objectivité, tout le monde l’aura compris .

    J’attends impatiemment de pouvoir lire cette vision alternative dénuée de toute propagande, et qui comportera probablement une comparaison indispensable avec les recrutements de la Wehrmacht en 1945 (avec les tranches d’âge et tout et tout) .


    • rosemar rosemar 30 août 2022 09:27

      @Lynwec

      C’est donc une guerre que mène Vladimir Poutine, une vraie « guerre », avec des morts, de vrais morts, avec des victimes, des soldats, mais aussi des civils, des hommes, des femmes, et des enfants.
      Et la guerre cessa faute de combattants.


    • Samy Levrai samy Levrai 30 août 2022 09:35

      @rosemar
      La guerre a lieu mais elle est contre les euro atlantistes, en Ukraine ce n’est qu’une opération militaire spéciale dans laquelle l’armée ukrainienne se fait hacher menue, les choses sérieuses n’ont pas encore commencé.


    • Lynwec 30 août 2022 10:12

      @rosemar

      A propos de vraie guerre,avec des victimes de toutes catégories, compte-tenu du fait que l’armée russe occupe la centrale nucléaire de Zaporijia

      et que celle-ci est régulièrement sous le feu d’artillerie, avec risques d’incident nucléaire qui ferait de Tchernobyl une plaisanterie de cour de récré, considérez-vous ceci sans conséquences et que pensez-vous de l’absence de réaction de la fameuse « communauté internationale » pour faire cesser ces tirs ?
      Et épargnez-nous, s’il vous plait, le recours à l’argument des prétendus bombardements russes sur la centrale qu’ils occupent eux-même, manière garantie d’assurer un nuage radio-actif sur la Russie, la blague sioniste est un peu éventée...
      Sinon, pour comprendre un peu mieux la question, je vous propose la lecture de cet article :
      https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/08/26/pourquoi-letat-profond-americain-a-t-il-choisi-lukraine-par-jean-goychman/
      Ceci vous permettra de passer à une vision moins manichéenne de ces événements ...


    • Robin Guilloux Robin Guilloux 30 août 2022 11:45

      @samy Levrai

      Puisque je suis cité plus haut, je me faufile dans le débat. Rosemar vous a dit que l’armée russe recrutait : c’est la chance de votre vie !


    • Samy Levrai samy Levrai 30 août 2022 12:54

      @Robin Guilloux
      Désolé je ne suis pas russe et ça n’est pas une guerre qui me concerne mais si tu veux les brigades internationales banderistes recrutent et elles ne sont pas trop regardantes sur quoi que ce soit et dépêche toi car ils font des contre attaques stratégiques qui semblent déconcerter les russes ...


    • Samy Levrai samy Levrai 30 août 2022 12:58

      @Robin Guilloux
      Le sens des mots, Robin, le sens des mots devrait te conduire et pas la propagande pour nigauds.


    • Gollum Gollum 30 août 2022 13:27

      @rosemar

      C’est donc une guerre que mène Vladimir Poutine, une vraie « guerre », avec des morts, de vrais morts, avec des victimes, des soldats, mais aussi des civils, des hommes, des femmes, et des enfants.

      Ben oui. Vous venez de redécouvrir l’eau chaude.

      Et les Ricains ? 


    • rosemar rosemar 30 août 2022 13:28

      @Gollum

      Et alors, est-ce que ça exonère les Russes ?


    • Gollum Gollum 30 août 2022 13:35

      @rosemar

      Non. Pas du tout.

      Mais je n’ai rien entendu de votre part concernant tout ce que je viens de mettre sur la table...

      Donc vous pratiquez bien le deux poids deux mesures..


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 30 août 2022 17:26

      @Lynwec
      Vous proposez toujours des liens vers des sites de militants révolutionnaires et de syndicalistes qui défendent des travailleurs : « Les Crises », « Le Courrier International », « le Saker International »... Vous ne vous ennuyez pas avec vos lectures. C’est une constante recherche de la vérité.


    • V_Parlier V_Parlier 30 août 2022 20:31

      @Lynwec
      A propos de « l’armée ukrainienne recrute », dès 2014 ça a donné ça :
      https://youtu.be/iP3DaGfPnFg?t=19


    • Lynwec 30 août 2022 21:15

      @Jean Dugenêt

      Pour les crises, même si Berruyer a tourné casaque il y a deux ou trois ans, il fut un temps où les analyses me semblaient pertinentes, de ce fait, j’y ai parfois fait référence .
      En revanche, je ne me souviens pas d’avoir cité Courrier international ou Saker (en tout cas, ça n’a pas dû être assez fréquent pour que je m’en rappelle .)
      Vous ne confondriez pas avec Réseau International par exemple, là, c’est courant, en effet ?
      De toutes façons, peu importe en fait...
      Appartenez-vous par hasard à la catégorie de personnes psychorigides qui s’interdisent d’écouter ce qui se dit chez A parce qu’on vous a dit que A, c’est pas bien ?
      Ou faites-vous votre propre analyse après lecture ?
      Rester ouvert à plusieurs discours est en effet une recherche (ardue) de la vérité .
      Je préfère pour ma part citer un lien, peu m’importe qu’il défrise certains intervenants, plutôt que d’asséner des affirmations péremptoires non vérifiables ce qu’on voit assez fréquemment .


    • Lynwec 30 août 2022 21:23

      @V_Parlier

      Recruter chez les détenus, a été l’occasion d’une belle inversion accusatoire dont certaine colonie est friande qui a consisté à prétendre que ce sont les russes qui le font . 
      En parlant de ça, je crois bien me souvenir avoir lu que la Gestapo, en particulier, avait recruté chez les malfrats, probablement pour éviter les états d’âme...
      Encore un point de convergence (qui n’est pas Godwin)...


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 30 août 2022 09:39

    Les Russes sont obligés de recruter, non pas parce qu’ils manquent de soldats mais parce qu’ils veulent préserver leurs meilleures forces en réserve en cas de confrontation direct avec l’OTAN.


    • @Florian LeBaroudeur

      Je suis tenté de penser que l’État de guerre est indissociable du fonctionnement yankee.
      Il veut avoir une armée de métier en état de marche,
      il veut renouveler son matos pour avoir du dernier cri,
      pour cela, il a besoin :
      de prétextes, quitte à les inventer comme le 911...
      d’Alliés (OTAN etc..) prêts à envoyer leurs ptits gars plutôt que la bleusaille yankee
      Alors en attendant le moment propice pour mettre la main sur les réserves de l’immense Russie, il taquine  :
       en Europe, le Kremlin sans franchir la ligne rouge ( nucléaire oblige ),
      — en Asie, Pékin...
      Ca permet d’occuper :
      50,000 de la CIA,
      30,000 du NSA
      et pour être à l’abri de mauvaises surprises ( entente UE / Kremlin ), il avait mis Hollande et Merke(u)l sur écoute smiley


    • Gasty Gasty 30 août 2022 12:41

      @carolus

      Ils devaient leurs servir de diversion ou comme bouclier et s’en prendre plein la gueule. Pour eux c’est devenu la base principale des stratégies militaire , malheureusement ils appliquent ce principe avec des civils.


    • Samy Levrai samy Levrai 30 août 2022 14:43

      @carolus
      et beaucoup beaucoup de ministres d’état ( regarde la fiche wiki de sloboda, le parti national socialiste d’Ukraine ) , vite car les infos ont tendance a disparaitre avec le temps. 


    • Samy Levrai samy Levrai 30 août 2022 14:45

      @samy Levrai
      Svoboda pardon.


    • V_Parlier V_Parlier 30 août 2022 20:34

      @carolus
      Vous croyez que les élections ont eu un effet sur la nomination des bandéristes aux postes clés du pouvoir ?


    • V_Parlier V_Parlier 31 août 2022 20:54

      @V_Parlier
      (ç.à.d. un effet CONTRE ces nominations). Ben non, pas du tout.


  • En lieu et place du plaisir des mots, je te propose le plaisir de la Vérité :

    https://www.investigaction.net/fr/lassassinat-de-daria-douguina-et-la-guerre-des-etats-unis-et-de-lotan-en-ukraine/

    Quand je pense que :

    le Roy de France a déboursé 2 Mds de Livre-or pour aider le Yankee à bouter le rozbif hors du continent Nord-américain ( en y lassant sa tête ).

    leurs descendants ont tenté d’anéantir l’État français en 1945,

    il y a encore des esprits stupidement obtus pour se laisser aveugler par les strass et la frime des drogués hollywoodiens... dans un monde qui court à sa ruine.


    • @Louis

      CIA sors de ce c.. !  smiley


    • rosemar rosemar 30 août 2022 10:50

      @La Loire tarira, les complots jamais !

      Pour Daria Douguine, on ne sait pas qui est à l’origine de l’attentat. 
      Mais c’est un acte de guerre.


    • njama njama 30 août 2022 11:12

      @rosemar

      La principale suspecte est une ukrainienne Natalya Vovk qui s’est enfuie en Estonie juste après l’attentat, mais elle n’est probablement qu’une exécutante, une soldate en mission... 

      « Le jour du crime, Vovk et sa fille se sont rendues au festival Tradition, auquel Daria Douguine participait... »

      « La vidéo diffusée lundi montre Vovk et sa fille adolescente entrant dans le bâtiment où vivait Daria Douguine et fuyant simultanément le pays après l’assassinat. »

      " Elle avait loué un appartement dans le même immeuble que Daria Douguine et a été filmée par la caméra de la porte.

      Une photo d’identité de Vovk dans l’uniforme de la Garde nationale ukrainienne a été publiée sur l’Internet en avril dans le cadre de la révélation d’informations de membres néo-nazis du régiment Azov."

      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-FSB-publie-une-video-de-la-suspecte-du-meurtre-de-Daria-Douguine-69290.html

      quant aux commanditaires la liste de suspects pourrait être longue, ils pourraient se trouver en Europe comme sur le continent américain


    • mmbbb 30 août 2022 11:43

      @La Loire tarira, les complots jamais !  puisque M de la Loire veut des cours d histoire, les américains ne voulaient pas intervenir en 1940 malgre les suppliques de M Reynaud Paul ! 


    • Lynwec 30 août 2022 11:57

      @mmbbb

      Chacun aura d’ailleurs remarqué qu’ils ont attendu le plus tard possible, en gros quand leur affaire était pliée et l’attaquant par procuration à risque d’être entièrement occupé, d’où la résistance acharnée côté est et la relative perméabilité côté ouest (il suffit de comptabiliser les effectifs allemands sur les deux fronts ainsi que les pertes correspondantes)...
      Le tout avec la complicité des merveilleux alliés britanniques, lesquels s’opposèrent bec et ongles à toute offre d’alliance antifasciste de l’URSS...(l’évacuation quasi sans risque du contingent anglais à Dunkerque tenant plus de l’arrangement que du miracle, contrairement au narratif officiel...)


    • mmbbb 30 août 2022 14:08

      @Lynwec Avant tout la responsabilité de cette débâcle historique est à imputer a Gamelin et Le Brun . On ne le dira jamais assez 


    • velosolex velosolex 30 août 2022 21:52

      @Lynwec
      Churchill n’était pas fou. Il connaissait trop ce barge de Staline. Quand au rembarquement de Dunkerque, il a été permis grâce au sacrifice de l’armée Française, à l’époque où les nazis étaient alliés les soviétiques, en rapport avec le traité de non agression Molotov Ribbentrop. 

      Difficile aux soviétiques d’être antifachistes alors que leur sytème totalitaire n’avait rien à envier aux nazis. 
      Rappelons qu’ils étaient complices, en attaquant la Pologne, qu’ils dépecèrent, un par devant, l’autre par derrière.
      Les polonais s’en rappelent. Ne parlons pas des pays Baltes et des Finlandais, qui furent les Ukrainiens de l’époque. 
      Mais Hitlher a trahi son compère, et a tenté d’avoir sa peau. Les psychopathes finissent toujours par se tuer, comme les mafieux. 
      L’ours a donc remis ça. Ca n’étonne que les gens sensés, qui raisonnent. Mais Staline est de la même engeance que Staline. Un psychopathe nationaliste, emmenant son pays au suicide. 


  • Gégène Gégène 30 août 2022 10:05

    Ouais bon !

    Poutine prend n’importe quoi dans son armée, résultat les russes qui occupent la centrale de Zapomachin sont bombardés par d’autres russes (ou les mêmes, allez savoir, au point où on en est).


    • velosolex velosolex 30 août 2022 22:19

      @Gégène
      Il fallait oser prendre en otage la plus grande centrale nucléraire d’europe. Déjà les Russes nous avaint effrayé en creusant des tranchées dans la zone interdite de Tchermobyl, qu’ils avaient investi et pillé, en bons soudards.
      Assez cons cependant pour se ramasser des poussières radio actives qu’ils ont projeté en l’air...Ils ont été hospitalisé en Biélorussie....Les Russes, ça n’a peur de rien, une fois partis. C’est dans leur ADN. Un viol, un crime, un incendie, un saccage, un carton....Pas d’inhibition. Des scènes de crime en pagaille....
      Zaporijia je commence à m’en rappeler. Comme Tchermobyl. Au début, en 86, on avait du mal à se rappeler de ce nom. On commence à faire des progrés en Russe avec le temps. Il y eut une époque où tout se confondait dans le gris des républiques soviétiques, avant la chute du mur. Poutine ne s’en est jamais remis. Il l’a vu tomber à Berlin est. La scène du trauma originel.....
      Tous les Russes ne sont pas tarés bien sûr. Comme les Allemands en 40....Beaucoup souffrent en voyant où le pays est arrivé. J’ai regardé il y a quelques jour ce super film Russe qui a été primé à Cannes, dans la rubrique « un certain regard’......C’est sûr que regarder »Une grande fille« , réalisé en 2019 ; avant l’horreur.....C’est visible en replay sur ce lien https://bit.ly/3Q5yX3g ça secoue drolement le regard. Deux combattantes en 45 qui rentrent à Léningrad aussi cabossées l’une que l’autre.
      Au niveau physique et mental. Viktoria Miroshnichenko joue le rôle de la grande gigue. »La girafe"...J’ai regardé sur google et j’ai vu ce top model souriant, et n’ai pas reconnu la quasi psychotique cassée de partout qu’elle incarne à l’écran. Aussi j’ai pensé à toutes ces femmes Ukrainiennes qui étaient aussi belles qu’elle avant la guerre, et qui sont rendues maintenant à l’état d’épave.
      Un chef d’oeuvre que je recommande à tout le monde, et aussi à Rosemar à laquelle je m’excuse des paroles un brin fiéleuses sur sa littérature que j’ai exprimé plus haut. Rosemar n’a pas d’agresivité et vise le consensuel. Une vertue féminine que nous devront tout rechercher. Les guerres n’existeraient pas si nous cultivions les vertues humanistes. Un barge possède actuellement les clés de la maison Russie, et de sa raison folle.... La terre n’a pas besoin de ça. Nous avons dépassé notre capital de conneries en tous genres. Le crédit est devenu impossible. La note à venir sera terrible. Et cette fois ci pas moyen de faire tourner la planche à billets. La catastrophe est systémique. Pas plus mal pour les animaux qui agonisent. N’avez vous pas vu que depuis quelques années, la grande disparition animale se centrifuge. Ils fuient les forêts qui expirent, se réfugient dans les villes. La plus grande migration, ce n’est pas celle des hommes, c’est celle des animaux. Mais les arbres ne peuvent pas prendre leurs jambes à leur cou. 
      Il faut être fou pour s’emparer d’un pays, et ensuite d’une centrale nucléraie afin de jouer ’chat perché’, profitant d’une sécurite illusoire pour envoyer des missilles sur l’adversaire, dont il cherche les limites.....


  • phan 30 août 2022 10:33
    À l’occasion de la fête de l’indépendance, les Ukrainiens ont tourné une vidéo « festive », qui ressemble beaucoup aux vidéos de propagande d’ISIS* avec des prisonniers.
    C’est normal que les Russes manquent de bras, jadis ils ont terrassé Daech, maintenant ils ont chassé les covidistes à ARN mensonger, bientôt les Otanolâtres ...

    • @phan

      Merci pour le lien.
      Le Kremlin a su régler le problème du terrorisme tchétchène et en France, on en est encore à bavasser pendant des mois et des mois sur le terrorisme et la délinquance des banlieues qui va en s’amplifiant !
      En prime, µouµoute se fait traiter « d’enculé » par les Oranais qui demandent des visas .
      Y’a un truc que certains Souchiens n’ont pas compris avec le tiers-monde musulman !


    • phan 30 août 2022 10:59

      @Louis de chichoune
      C’était à Trouville-Oran-Plage ... 


  • njama njama 30 août 2022 10:53

    L’armée française recrute aussi... et c’est pas facile, les vocations se tarissent, on peut le comprendre, l’armée c’est une sorte de secte religieuse, l’organisation est la même, pyramidale, hiérarchique...

    où sont les valeureux guerriers des batailles d’Antan...

    Et puis il faut dire et rappeler que la France a l’art de perdre les guerres depuis des décennies...

    bon d’accord elle a bien gagné contre les prussiens en 1870 mais en perdant l’Alsace et la Lorraine, 14-18 une défaite, en 40 autre défaite en moins de 2 semaines, la ligne Maginot n’ayant servi à rien, guerre d’Indochine perdue, idem guerre d’Algérie...

    bref un passé pas très engageant, nos généraux seraient des brêles... ils défilent d’ailleurs en ce moment sur les plateaux télé tous ces Gamelin... à débiter des inepties...


    • Lynwec 30 août 2022 12:03

      @njama

      Surtout quand on a compris que l’armée française ne sert plus à défendre le territoire national (qui n’est plus considéré comme national par les représentants du peuple-qui ne représentent que les lobbys) ni les Français, ce n’est pas franchement motivant d’aller se faire trouer la peau pour les intérêts d’Areva ou autres...
      Le népotisme et le piston par accointance idéologique ne sont jamais des gages de qualité exceptionnelle ce qui se traduit par la « qualité » des états-majors...


    • @Lynwec

      se faire trouer la peau pour les intérêts d’Areva ou autres...

      Une évidence hors de portée de bien des électeurs ( 26% au moins)


Réagir