mercredi 5 décembre - par Simple citoyenne

L’arnaque des « gilets jaunes » ou le Général de Villiers, comme l’homme providentiel ?

Nous sommes le 5 decembre 2018 et c'est une réflexion, une hypothèse qui m'est venue à l'esprit juste après avoir rapporté un article de Marianne sur agoravox TV, "Pendant que Paris fumait encore samedi soir, Edouard Philippe fêtait son anniversaire ! ", une hypothèse et des réflexions qui me sont venues en répondant à des commentaires sur l'article ci-dessus, et sur lesquelles j'écris cet article. Un article, une sorte de science-fiction qui serait, pourquoi pas, que le mouvement citoyen qui semble désorganisé, serait une grande mascarade organisée.

La grande mascarade "gilet jaune" ?

C'est dingue tous ces porte-paroles qui sortent d'un seul coup d'un seul, comme des lapins d'un chapeau de magicien, c'est dingue ces renvendications toujours dans l'air du temps qui arrivent à point, dont quelques salopards se servent pour faire émerger le chaos, comme c'est étonnant ces porte-paroles qui comme par hasard reviennent bredouilles sans avoir jamais rien obtenu ! Source 20 minutes "Deux visages des « gilets jaunes » sont-ils journaliste et salariés d’en Marche ?" mais pour ces deux individus ci-dessous vous saviez déjà, il y en a bien d'autres et je ne vais pas trop m'ennuyer à chercher pour vous et je vous propose de chercher vous-mêmes.

Christophe Chalençon "porte-parole" des gilets jaunes, s'est présenté le mardi 4 décembre chez Pascal Praud sur CNEWS comme un ancien candidat de divers droite et qui a voté pour Macron, il le dit lui-même ; c'est quand même très " heureux", à l'heure où on laisse tranquillement s'installer le chaos depuis trois semaines maintenant, d'avoir Christophe Chalençon, faire une belle promo pour le Général de Villiers, afin qu'il remplace le Premier ministre pour mettre un peu d'ordre dans le désordre, ce désordre que les Français ne supporteront plus à cause de cette soudaine révolte citoyenne ?

Car pour l'instant, fait étrange, après la casse de l'Arc de Triomphe, oui surprise ! les Français s'en foutent un peu... enfin je crois... et ceci n'était peut-être pas prévu au programme, alors, que vont faire maintenant les salopards pour choquer enfin l'opinion, une opinion qui sera demandeuse d'un ordre, peut-être d'un nouvel ordre mondial ? Où donc et comment faire éclore des soi-disant gauchistes, donc disais-je, afin de casser des monuments pour enfin marquer les esprits ?

 

L'ordre par le chaos une hypothèse.

Voilà l'hypothèse : mais après tout, soyons fous dans ce monde de fous... et si ce mouvement que "l’on" pensait citoyen... ne l’était peut-être pas autant qu’on l’imaginait... et si d'avoir laissé s'instaurer le désordre était pour réinstaurer un ordre au travers d'une "dictature douce", j'ai d'ailleurs trouvé un extrait intéressant de Médiapart " Les situations révolutionnaires se développent de préférence dans des pays dictatoriaux ou dans des démocratie fragilisées et sont souvent suivies de périodes contre-révolutionnaires dans lesquelles l'armée vient parfois rétablir l'ordre..." 

Et c'est là que c'est drôle, vous ne trouvez pas ? ce passage-là  : "des démocratie fragilisées et sont souvent suivies de périodes contre-révolutionnaires dans lesquelles l'armée vient parfois rétablir l'ordre..." 

 

Général de Villiers, l'homme providentiel ?

Si tant est que, une dictature soit douce, mais qu'au travers de cet "ordre" réinstauré, cette "sécurité retrouvée" que nos concitoyens réclameront en urgence, tant ils n'en pourront plus d'un chaos pareil, venu des soi-disant "gilets jaunes" cet étonnant mouvement coloré en jaune, qui nous est subitement tombé dessus, et dont on ne sait d'où, et que l'on fasse passer par une force tranquille les réformes que l'on n'arrive pas à faire passer autrement que par la force grâce à l'homme providentiel.

Et quoi de mieux pour faire en sorte d'avoir plus de dégâts et que cela dégénère un bon coup, c'est de vous inviter à,  Source ben voyons ! car que vont faire les moutons et les premiers crétins, ils se jetteront dans la gueule du loup, et ainsi de prétendre, comme ce pauvre monsieur sur BFM TV ce soir 4 décembre 2018, " plus on me dit de ne pas y aller et plus j'y vais" et pour instaurer un véritable chaos, on ne pouvait s'y prendrait pas autrement Merci de chercher cette intervention du 4 décembre 2018 sur BFM vous-mêmes.

Mais cet article, n'est qu'une hypothèse, une sorte de science-fiction après tout.

Tout a l'air d'être sacrément providentiel...

Chaîne Europe 1 Un porte-parole des "gilets jaunes" réclame "la démission du gouvernement" et la nomination du général de Villiers comme Premier ministre ?



90 réactions


  • hans-de-lunéville 5 décembre 18:23

    Merci, le point d’interrogation dans le titre est de trop


    • Alren Alren 6 décembre 17:26

      @hans-de-lunéville

      Ou de Villiers se soumet à la Constitution qui donne le droit fondamental de manifester et alors il serait le nouveau premier ministre de Macron, devenant vite impopulaire s’il veut continuer à mettre en œuvre la politique antifrançaise UE-macronienne ou il a la stupidité (ce qui m’étonnerait car je le crois intelligent) de suspendre la Constitution.

      Mais il n’aurait pas comme Pinochet une armée de bidasses-couillons car issu du peuple chilien, pour imposer une dictature qui deviendrait aussitôt une guerre civile.


    • ASTERIX 7 décembre 10:27

      @hans-de-lunéville

      avec les DE VILLIERS il y aurait des VRAIS CHARS PARTOUT ET NON DES VAB

      COMME AU CHILI ARGENTINE CHINE BELGRADE le retour a 1789 S’IMPOSE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Gaïamater 9 décembre 14:22

      De Villier qui est aussi aux ordres de l’OTAN ? Ne sert-il pas le même système ?


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 décembre 18:55

    Prenez garde, le fait de vous empêcher de " manifester, comme Castaner le fait ci-dessus, c’est pour obtenir l’effet inverse ! N’allez pas risquer vos vies !


    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 5 décembre 22:53

      @Simple citoyenne
      Les gens déterminés où ceux qui n’ont plus rien à perdre n’ont pas peur de recevoir des coups. Mourir debout ou vivre à genoux. Chacun son choix...


    • kalagan75 6 décembre 09:12

      @dr.jambon-beurre
      tu parles de gens qui n’ont plus rien à perdre ? j’en ai entendu cette semaine de ces personnages qui veulent « monter à Paris pour tout péter » ; la plupart ont des situations tout à fait correctes mais ont une idéologie ultra gauchiste exacerbée par la jalousie envers leur voisin dont la réussite sociale les crispe !


    • picpic 6 décembre 09:39

      @kalagan75
      Renseigne vous, sur ce qu’est la projection en psychologie.


    • microf 6 décembre 13:49

      @dr.jambon-beurre

      Le Président Sékou Touré de Guinée, l´avait dit au général De Gaule le 25.8.1958 á Conakry dans son fameux Discours dans ces mots « Nous préférons vivre libre dans la pauvreté, que riche dans l´esclavage. »
      Tenez bons francais ne lâchez pas, votre Libération est proche. Certains d´entre vous vont mourir, car ces politiciens psychopathes qui vous dirigent n´hésiteront pas á faire tirer sur vous, mais en tenant jusqu´au bout, ils ne pourront pas tous vous tuer.
      Faites comme les Iraniens en 1978-79. En cette année lá, les Iraniens demandent la démission du Chah. Qui répond en faisant envoyer les sodats matter les manifestants comme c´était souvent le cas.
      Les autorités Iraniennes de l´époque répondent et font tirer sur la foule tuant des centaines d´Iraniens venus manifester á mains nues. Mais plus l´armée tiraient et tuaient, plus la foule s´avancait sans craindre de mourir, a un moment, tout bascula, l´armée ayant vue la détermination de la foule, jeta les armes et prit la fuite, ce fut le tournant décisif qui mit ce régime sanguinaire du Chah par terre.

      Ou aux Philipines oú la foule demandant le départ de Marcos, qui répondit en envoyant les chars devant la foule pour mater les manifestants. Bien que c´était très dangereux de défier l´armée, la foule ne manifesta aucune peur, ne bougea pas pendant que les chars continuaient d´avancer, juste au moment décisif oú les chars allaient écraser les premiers manifestants qui c´étaient mis devant les chars et priaient, les chars s´arrêtèrent, les soldats descendirent des chars, et se melèrent á la foule.

      Ou bien l´exemple des Russes qui meurent en Syrie á chaque fois se faisant bombarder, ils meurent pour que d´autres puissent vivre et deviennent ainsi des héros.

      C´est un africain qui vous écrit car ce que vous vous rendez compte seulement maintenant á savoir l´exploitation, la spoliation et autres, nous africains le subissons depuis des siècles.
      Vos revendications sont légétimes, pour s´en sortir il faudra casser se système qui du Nord au Sud est devenu comme un Ogre qui mange ses propres enfants.
      Vous francais êtes bien placés pour le faire, car si c´était en Afrique, les Gilets jaunes n´existeraient plus, l´armée auraient été envoyée nettoyer tout ceux qui portent des Gilets jaunes, j´espère que les votres n´iront pas jusque lá car la France ne les appartient pas.


    • ASTERIX 7 décembre 10:34

      @dr.jambon-beurre

      UNE ROYALISTE COMME VOUS ne peut etre une CITOYENNE mais une ROYALISTE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Tall Tall 5 décembre 19:01

    Il n’y a déjà plus personne qui commande réellement le navire France

    C’est le courant dominant qui guide sa trajectoire.


  • Jeekes Jeekes 5 décembre 19:02

    Et si cet ’’article’’ était une arnaque ?

     

    Mhhhh...

     


  • Jelena Jelena 5 décembre 19:10

    Vous voulez l’explication des gilets jaunes ? Je vous la donne : Brigitte Macron, de son vrai nom « Nikolai Kuznetovic », est non seulement un homme, mais de plus un agent du FSB. C’est lui qui influence son copain - à savoir Manu - pour faire en sorte qu’il y ait guerre civile dans ce pays.


    • Balkanicus 5 décembre 19:18

      @Jelena

      Moi qui pensait que brigitte etait un transfuge de la planete des singes !

      Merde alors !


    • Gasty Gasty 6 décembre 09:37

      Et moi je croyais que c’était une babysitter salariée de l’Elysée.


    • ASTERIX 7 décembre 10:42

      @Jelena

      DEPUIS POMPIDOU AUSSI BANQUIER CHEZ ROTSCHILD on frise la guerre civile comme en 14-18 : une bonne guerre ou sont tuéS les mécontents idem en 1939

      CA VA MAL ON fait la guerre et on fusille les mutins c’est PARTI POUR UN TOUR COMME EN 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Christian Labrune Christian Labrune 5 décembre 19:26

    à l’auteur,

    A force de s’asseoir sur les aspirations légitimes des peuples qui se perçoivent encore comme des nations, au sens que Renan donnait à ce mot dans une conférence célèbre, nos « démocrates » à la botte d’une internationale de la finance finissent fatalement par réveiller, ici et là, un nationalisme qu’ils croyaient mort et enterré. Angela Merkel, par une politique immigrationniste particulièrement imbécile, aura réussi à faire entrer au Bundestag plus de 90 députés dont un certain nombre flirtent allègrement avec des thèses néo-nazies. L’extrême droite vient de remporter des élections en Andalousie. L’Autriche et l’Italie, après d’autres pays d’Europe centrale, ont pris aussi cette direction inquiétante.

    Merkel, obligée de renoncer à la présidence de son parti et qui n’ambitionne plus d’être reconduite dans son actuel mandat n’a évidemment jamais voulu ranimer les vieux démons du fascisme, mais qu’elle l’ait voulu ou pas, le résultat est bien là.

    Les discours de Macron il n’y a pas si longtemps, qui posaient, au mépris de toute réflexion historique : « le nationalisme c’est la guerre », valaient dans une Europe du début des années 50, mais si les nations européennes, actuellement, sont en train, et sans guerre, de crever à petit feu, c’est bien parce qu’elles ont perdu toute souveraineté et que leurs dirigeants ne sont plus que les exécutants d’une politique décidée ailleurs, au nom d’intérêts économiques qui ne sont évidemment pas ceux du plus grand nombre. C’est donc bien aussi d’une guerre que nous sommes témoins, et dont les plus pauvres sont les premières victimes.

    Bref, c’est à un suicide de la démocratie qu’on est en train d’assister en Europe. Macron et ses suiveurs sont en marche, inévitablement, vers une capitulation en rase campagne, et je ne vois pas de relève possible dans ces organisations cadavériques dont on disait qu’elles constituaient des « partis de gouvernement ». 

    On est à la fin de quelque chose, assurément, et n’importe quoi pourra sortir d’un grand bordel dont on n’a encore vu que les signes avant-coureurs.


    • JBSERBIST JBSERBIST 5 décembre 20:17

      @Christian Labrune

      Je suis un affreux pessimiste, je l’avoue, mais je suis persuadé que tout cela finira en eau de bourdin. Toutes les républiques bananières comme la nôtre ne tiennent que par leur police et leurs media. La première mesure prise ces jours-ci fut d’attribuer une prime aux forces de l’ordre, certes méritée, mais il s’agissait de s’assurer le soutien de fonctionnaires qui ont montré récemment des signes de mécontentement. La stratégie du ‘chéquier ouvert’ va donc à nouveau à nouveau être employée et, connaissant les français, tout devrait rentrer dans l’ordre avant Noël.


    • mauricemrcl 6 décembre 08:30

      @Christian Labrune
      Macron est un sacrifice pour faire perduré le systeme


    • Arthur Gohin 7 décembre 18:23

      @Christian Labrune
       L’assimilation du nationalisme avec l’extrême droite, voire le fachisme, c’est plus qu’une erreur de jugement, c’est un mensonge délibéré. 
       Le réveil des nations que vous calomniez ainsi est une nécessité historique devant la trahison des élites non élues de Bruxelles au profit des lobbys, dont le lobby sioniste. 


    • ASTERIX 10 décembre 10:28

      @mauricemrcl

      HANS 54 ca sent le NAZILLON A PLEIN NEZ !!!!!

      ADHERENT LREM RIPOUBLICAIN RN AUX CHOIX DE HER HANS :: :: ::

      l’ arnaqueur c’ est vous PETIT CHEF MILITAIRE POLICIER ?????

      IL FAUT ETRE TARE POUR QUALIFIER LES GILETS D ARNAQUEURS  ??


  • JL JL 5 décembre 20:49

    Il n’y a pas de magie : seulement des gens très habiles à faire flèche de tout bois.


  • cétacose2 5 décembre 20:55

    « tout devrait rentrer dans l’ordre avant Noël. »....avant l’arrivée massive (et tant espérée) de la pègre africaine programmée par les accords de Marrakech et que Macrhonte va s’empresser d’aller signer dans quelques jours .On est vraiment foutus !


  • christophecroshouplon christophecroshouplon 5 décembre 21:55

    Ah ben voila ca existe quelques auteurs clairvoyants sur AVOX. On est quelques uns, fort peu nombreux aux cotes de tous les mediocres fans UPR Meluche Le Pen. Les mediocres d ailleurs censurent et insultant en commentaires les bons, reflexes normaux des anes bates. Bravo a vous, vous avez tout decode. Ca finira le 22/12 a 18h50 par etc


    • Julien30 Julien30 6 décembre 10:57

      @christophecroshouplon
      « Les mediocres d ailleurs censurent et insultant en commentaires les bons, reflexes normaux des anes bates.  »
      Je comprends que vous soyez choqué par ces méthodes, vous qui êtes toujours ouvert au dialogue et pas du genre à l’invective. Non mais quel guignol pathétique vous faites...


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 décembre 22:21

    Et finalement pourquoi tout ça ? J’irais même plus loin, nous sommes le seul pays à avoir des gauchistes à la tête de ce qui nous reste de la France, les autres sont passés à l’extrême droite ; les pays concernés sont cités en commentaires enfin je crois ! mais bref... une chose est sûre, c’est que « les réformes » de l’Union européenne ne passeront pas dans ces pays-là, car eux, ils ont compris que l’Union européenne était une belle arnaque, et l’Italie s’apprête à quitter cette blague qu’est l’Europe, et ils ont bien raison. Et ils la quitteront. l’Allemagne, elle, va « sauter » en 2019 et la Merkel cette vendue, s’en va aussi en 2019 ! Entre-temps, elle s’est bien remplie les poches l’Allemagne... le poivrot assassin de Juncker prend sa « retraite »en 2019, il était temps, bon débarras pour les deux....

    Je continue dans ma lancée, et donc, pour nous faire voter de force, puisque, les oligarques traitres au pouvoir français n’y arrivent pas, et frissonnent déjà à l’idée que nous fassions de même que les autres en 2019 et s’apprête à mettre le chaos en France, pour remplacer ce qui nous sert de Premier ministre actuellement par le gentil de Villiers à la botte de l’OTAN, regardez bien la vidéo de cet étrange promoteur du général de Villiers... si tout marche comme des roulettes le tour est joué, on peut tranquillement comme je le dis plus haut faire passer les réformes par la force tranquille ! Ah oui, j’oubliais, il y a le pacte de Marrakech, dont beaucoup de pays font marche arrière sauf cette pauvre France.


     

    • leypanou 5 décembre 22:45

      @Simple citoyenne
      nous sommes le seul pays à avoir des gauchistes à la tête de ce qui nous reste de la France 

       : quels gauchistes ? Macron ? E Philippe ? Ils sont aussi gauchistes que moi je suis pape.


    • asterix asterix 5 décembre 22:51

      @Simple citoyenne, bonsoir.
      Pour mener le paradoxe à bout, je me demande si le premier referendum populaire exié au nom de la nouvelle démocratie populaire ne va pas porter sur l’immigration portes ouvertes et que son résultat sera sans appel.
      Le paradoxe de la volonté populaire, vous dis-je.
      Il est dangereux de manipuler au nom de la loi nationale des concepts que l’on ne domine pas. Perdu pour perdu, Macron devrait nous demander si nous approuvons ou pas la convention de Marakech.
      Diviser pour régner. Dominance ou prédominance.
      L’anarchie totale.


    • mauricemrcl 6 décembre 08:28

      @Simple citoyenne La reponse est dans votre question madame


    • julius 1ER 7 décembre 17:34

      @Simple citoyenne
      vous prendrez un temesta, un valium et un lexomil, et çà devrait aller beaucoup dans quelques jours !!!!
      surtout ne me dîtes pas merci !!!


  • QAmonBra QAmonBra 5 décembre 22:47

    En France, les plus footeux d’entre nous sont légitimement fiers des 2 étoiles sur le maillot, pour ma part, je préfèrerait les 4, 1936 & 1968 ne comptant pas, qui pourraient déjà figurer sur notre drapeau, la 5ème étant sur le feu. . . 


  • Désintox Désintox 5 décembre 22:57

    Vous vous croyez au far west ?


  • Attilax Attilax 6 décembre 00:24

    Je ne pense pas qu’ils aient l’intelligence de faire ça. Ni les couilles. Les flics commencent à les lâcher (deux syndicats appellent à rejoindre les GJ et décrète une grève à partir de samedi), ça grince de partout dans l’armée, et il semblerait que le gouvernement ait recours à des milices de l’EuroGendFor pour pallier au manque. Si c’est vrai et que ça se sait, ça va pas être évident à justifier.

    Quand aux « dérapages » incessants des LREM, je crois vraiment pas au complot, c’est juste qu’ils sont complètement déconnectés de la réalité, comme cette pauvre cruche qui vient parler avec des GJ et ne connaît même pas le montant du SMIC ! Ou Castaner, qui sort une connerie par minute. Tous en fait, ils planent.

    Mais l’atterrissage pourrait se révéler difficile.


    • pemile pemile 6 décembre 00:32

      @Attilax "Quand aux « dérapages » incessants des LREM, je crois vraiment pas au complot, c’est juste qu’ils sont complètement déconnectés de la réalité"

      Justement, face à des abrutis pareil, tu crois vraiment nécessaire que le sang coule pour les faire chuter ?


    • kalachnikov kalachnikov 6 décembre 00:35

      @ Attilax

      C’est bien, ça soulage. Mais politiquement, il se passe quoi ? Aussi sympa qu’il soit, ce mouvement va s’affaisser et rester lettre morte parce que la suite sera par défaut.


    • pemile pemile 6 décembre 00:43

      @kalachnikov « Mais politiquement, il se passe quoi ? »

      AU moins que les mesures qu’allait continuer à nous dérouler LaREM se prennent un sacré stop, non ?

      Et te fatigues pas à répondre l’Europe, l’Europe, l’Europe, c’est justement ces crétins qui la veulent et la drive cette Europe.


    • kalachnikov kalachnikov 6 décembre 00:55

      @ pemile

      Ce n’est pas l’Europe mais recouvrer la souveraineté. Donc, on fait quoi, on paie des amendes ? On tourne en rond combien de temps ?


    • pemile pemile 6 décembre 01:03

      @kalachnikov « Ce n’est pas l’Europe mais recouvrer la souveraineté. »

      La souveraineté avec LaREM aux commandes ? smiley

      « Donc, on fait quoi, on paie des amendes ? »

      Le poids de la France peut tout à fait permettre de négocier certains points que l’on estime critiques. Les lobbys y’a pas qu’à Bruxelles qu’on les laisse faire les lois.


    • kalachnikov kalachnikov 6 décembre 01:08

      @ pemile

      Retrouver la maîtrise de son destin ; c’est ce que vous avez signifié, non ?*

      Il faut l’unanimité pour modifier ces putains de traités. T’es en prison, man.

      Que Macron tienne bon dans quelques jours ce même peuple les suppliera d’être leur guide.

      *je suis heureux que le peuple se rebelle mais dès le départ je n’ai vu qu’une populace se défoulant, sans direction et je me suis efforcé, à ma modeste mesure, de voir un peu plus loin.


    • Balkanicus 6 décembre 01:10

      @pemile

      Le poid de la france ?

      Moi je pense qu elle n en a plus, sinon, y aurait eu des avances avec les 3 derniers president

      Mais non, je pense pas que cela soit des anes qui veulent rien faire, c est juste que le droit de veto, c est celui qui a la monnaie.... les allemands et si il coupe le robinet.... beam.... l etat se retrouve dans la merde

      Car les caisses sont vide.... ils les ont vider, chaque gouvernement, succesivement....

      La seule soluce, quitter l europe, avoir une grosse grosse crise economique, en chier grave.... mais apres, cela ne peut qu aller mieux... la france et son pouvoir n aura plus de chaine exterieur

      La liberte a un prix..... le luxe aussi

      C est un choix


    • pemile pemile 6 décembre 01:13

      @Balkanicus « sinon, y aurait eu des avances avec les 3 derniers president »

      C’est d’l’humour ?


    • pemile pemile 6 décembre 01:15

      @kalachnikov « Il faut l’unanimité pour modifier ces putains de traités »

      T’as pris la relève des perroquets de l’UPR ?


    • kalachnikov kalachnikov 6 décembre 01:25

      @ pemile

      Les GJ ne parlent pas de l’ue, ils ne semblent pas relier leurs problèmes à l’intégration dans l’Ue. Déjà, il y a un problème de représentation. Le réflexe va être le besoin de l’homme providentiel. A venir, un maboul ou un grand homme surgissant de la masse. Ou bien le monde fini, Mélenchon, Le Pen.

      Pour le reste, expérimentons le réel et on verra bien.

      Je te fais noter que j’ai prophétisé les GJ suite à la présidentielle où j’ai voté frexit, disant que les Français n’ayant pas voulu d’Asselineau, la question européenne se règlerait de façon violente et hors urnes. Donc, tu n’es pas en prison, tu es libre. Vérifions-le.


    • kalachnikov kalachnikov 6 décembre 01:25

      @ pemile

      Cela étant, bonne nuit.


    • Balkanicus 6 décembre 01:30

      @pemile

      Non Je pense qu ils auraient essayer d avoir une petite merde pour pouvoir se glorifier de leur action

      Mais meme ca pinuts....

      La derniere en date, projet de cession partielle du siege de la france a l onu ainsi que son droit de veto a l allemagne en echange d allegement de regle fiscal

      C est un projet lrem serieux... pas des blagues

      Donc .... sortont de l europe et vite.... avant d avoir tout ceder !


    • pemile pemile 6 décembre 01:35

      @kalachnikov « Les GJ ne parlent pas de l’ue »

      SI, ça commence, et de toute façon cette EU c’est la France qui la voulue et construit, le ménage doit d’abord commencer chez nous.

      « la question européenne se règlerait de façon violente »

      Ca devient une obsession la violence ! Bis repetita, c’est pas la violence des casseurs qui a commencé à faire reculer le gouvernement, c’est le blocage pacifique du pays avec un soutien massif de la population et une volonté de tenir surla durée même en plein hiver.


    • Attilax Attilax 6 décembre 01:43

      @pemile

      « Justement, face à des abrutis pareil, tu crois vraiment nécessaire que le sang coule pour les faire chuter ? »

      Je préférerais pas. Mais je ne vois pas comment l’éviter.
      On sait tous que ce samedi va être chaud. Des gens vont venir armés : des chasseurs ont dit qu’ils amèneraient leurs pétoires, les tabassés d’hier sont devenus enragés et vont ramener du matos aussi, les black blocks sont toujours sur le coup, la « banlieue » s’y met et on a en face des flics à bouts et peut-être des mercenaires n’en ayant rien à foutre, je ne vois pas comment ce cocktail pourrait ne pas vilainement dégénérer.

      Ah si ! Si Macron démissionnait, peut-être... Mais ça n’arrivera pas.

      Après tout, on ne fait que répondre à son appel « venez me cherchez ».

      Personne ne pensait il y a encore 15 jours que ce mouvement pouvait devenir une insurrection, et cette insurrection devient maintenant pré-révolutionnaire. La baisse des carburants est noyée sous les autres revendications. On parle constituante, assemblée populaire, suppression du sénat, etc... C’est plus une simple jacquerie, ça devient un espoir, et c’est pour ça que des gens iront encore se faire tabasser samedi prochain.

      Si une partie de l’armée rejoint l’insurrection, Macron peut sauter ce week-end. Sans ça, ce sera répression sanglante et coucouche panier...


    • pemile pemile 6 décembre 12:24

      @Attilax « Je préférerais pas. Mais je ne vois pas comment l’éviter. »

      C’est soit que tu préfères pas, soit que tu manques d’imagination smiley


  • stef 6 décembre 07:14

    Avec le grand remplacement en cours, la France va devenir incontrôlable. De ce point de vue Macron est un immigrationniste effréné bien plus que Hollande sûrement un ordre de ceux qui l’ont amené au pouvoir 


  • mauricemrcl 6 décembre 08:26

    Je suis totalement d’accord avec vous,et je peux meme vous donner plus de details:Macro represente un systeme(europe,finance,opensociety,antlantisme).ce meme systeme a peur du changement qui se passe sur l’echiquier mondiale(brexit,bolsonaro,trump,poutine,orban...).ce systeme qui represente plus de nation et moins de marchés ouvert prepare marion marechal pour les prochaines elections presidentiels elle a fait une fausse retraite de la politique pour se faire former.le systeme qui a mis macron au pouvoir la bien vu et sait qui ne pourront pas lutter et garder la poule au oeux d’or qu’est la france.alors apres pleins de « sondage » fait par les reseaux sociaux(utilisation des DATA pour mieux connaitre les gout des francais)ils ont vu que la figure du general etait tres apprecié(DEGaulle...).alors une fausse embrouille a ete faite entre le general devilliers et macron,le general a tout de suite demissioné et cest engagé au boston consulting group (un groupe intelligence strategique pour le systeme qui a mis au pouoir macron).Le debut du mouvement des gillets jaunes a été impulsé grace a l’outil facebook qui a mis en relation les mecontents ,le debut du mouvement coincide avec la sortie du livre du general devilliers on peux voir que lui aussi a ete preparé (son discours et son language corporel ont étés coachés ,on peux le voir avec ses grand mouvement de mains qui souligne ses propos dans sont itw de on est pas couché et les grande gueule de rmc.Macron lui pendant que le general se preparait faisait tout pour se faire detesté des francais il a accepté detre sacriffier par le systeme pour le faire perduré.Donc durant plusieur mois il a fait des taxes,impots petite phrase par ci par la(Gaullois refractaire,traversé le trotoire pour trouver du boulot...).Gerard collomb savait le desordre qui se preparait et est parti se refugié a lyon.Pendant ce temps la bfm tv,france tv on beaucoup donné la parole pour faire monté la haine(et faire rentrer dans la contestation la banlieue et les lycéen) de macron.melenchon,lepen,wauquiez sont tombés dans le piege quand samedi les violence vont atteindre leur paroxysme(Il ya une arme de guerre qui a été volé comme par hasard samedi 1ER DECEMBRE) ils se feront accusé de tout cela.apres que les gillet jaune auront pris l’élysée le general devilliers viendra faire sont faux coup d’état .J’ai tres peur pour les tension a venir la strategie du choc est EN MARCHE.

    PS :

    -Il pourrait y avoir une histoire « pacte de marrakech » pour encore plus enervé les gillets jaune.

    -Pour controller une chaine de TV il faut que celui qui la possede(Drahi avec bfm et macron avec france tv) nomme un bras droit qui soccupe de la gestion(delphine ernotte pour macron et thierry arnaud pour bfm et plus on descend en bas de la pyramide plus il ya des idiots utiles bien pensant qui ne remete pas en question se qui sont au dessus .ils savent inconsciament mais il ya un blocage a la remise en question parce quon est bien placé en temps que journaliste quand on est a bfm ou france tv...


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 décembre 08:40

    Pas mal de gens doutent depuis le départ de ce mouvement « spontané », et je me suis dit mais pourquoi doutent-ils à ce point, il y a sûrement une bonne raison,car ce sont des gens bien honnêtes... pour ne pas les mettre dans l’embarras je ne les cite pas... et cette hypothèse ou réflexion, c’est aussi grâce à ça !


    • claire1549 claire1549 6 décembre 18:37

      @Simple citoyenne
      Beaucoup de gilets jaunes ont voté Macron mais dire qu’ils sont salariés d’En marche est ridicule ! Comme beaucoup de Français,ils ont voté Macron et comme beaucoup de Français ils sont déçus et le disent sur tous les plateaux de télé à tous les députés LREM ou ministres qu’ils ont en face d’eux.Je ne crois qu’ils passent des journées et des soirées dehors sous la pluie et le vent sur des ronds points par plaisir et pour une arnaque !
      Christophe Charençon cite le Général de Villiers comme il cite Jean Lasalle parce qu’il apprécie leur sincérité et leur autenthicité,c’est tout,il répète bien assez que Macron et les ministres sont complètement déconnectés des citoyens et il est vraiment en colère contre ces gens !
      Que dire alors des militants de la FI qui viennent sur les plateaux de télé avec le programme de leur parti ? il me semble qu’il y aurait beaucoup plus à dire sur ces militants qui infiltrent le mouvement et le radicalisent,je vous fais remarquer que les discours de Mélenchon sont des appels à la révolution et il se moque que ce soit un bain de sang !


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 décembre 08:59

    Le point de rupture est consommé. Les gilets jaunes,donc le peuple ont investi la rue, et apparemment, rien ni personne ne les feront reculer.

    Le ton donné par les médias de masse est bien la preuve que la peur commence à changer de camp.

    Mais comme la ploutocratie a plus d’un tour dans son sac pour se maintenir en place, tout est bon.

    La dernière manoeuvre en date : l’envoi d’un émissaire « mystérieux » auprès des gilets jaunes, qui a pris contact avec « Maxime Nicolle, alias »Fly rider, l’un des porte-paroles du mouvement.

    Ce mystérieux émissaire vient de dévoiler son identité : il s’agit de Philippe Argillier, un homme d’affaires niçois vivant aux USA, un pro de la com, et proche des cercles de pouvoirs. 

    Que propose cet « envoyé spécial » ? D’aider les gilets jaunes à se « structurer » pour pouvoir ensuite parler à Macron !

    Des opportunistes, des taupes, etc. viendront immanquablement se greffer sur ce mouvement,mais c’est aux gilets jaunes, au peuple de faire bien attention.

    On ne pactise pas avec le « diable ». Et particulièrement lorsque celui-ci se pare des plus belles intentions. Nous ne savons pas qui est ce gugusse qui se pose en belle âme bardée d’altruisme et prétendrait tendre une main secourable.

    Avant, comme le naïf « Fly Rider », de s’enthousiasmer devant ce milliardaire qui jaillit « spontanément », faire preuve de circonspection et de prudence ne sont pas dans la situation actuelle des réflexes inutiles.

    https://www.youtube.com/watch?v=-438m6LSBjY&t=922s


    • Yanleroc Yanleroc 6 décembre 10:04

      @Nicole Cheverney, bonjour.

      Et donc, ces fameux papiers pour lesquels Maxime a signé une clause de confidentialité, que contiennent-ils ?? Ben oui, ils en ont dit trop ou pas assez ! (...de quoi déclencher la guerre mondiale en 3 jours...)

      Jonathan et ..son copain, ont-ils eux aussi signé une clause ? Cela semble assez facile d’ y jeter un oeil, finalement.

      Je doute que ces 3 (?) gars puissent tenir longtemps sous la pression, j’ imagine que des fuites vont avoir lieu, comme toujours.

      Philippe Argillier ? ...vit en Amérique..CIA ? ....

      Qu’ il y a t-il dans ces put...ains de dossiers smiley

      Le Pople veut savoir et saura !   Crache, crache, tu devras,
                                 Un jour, cracher la vérité.. 


    • Yanleroc Yanleroc 6 décembre 12:09

      Philippe Argilier, ce Tony Stark du conspirationnisme, est le fils du Cdt Charles Argillier, mort en 1999,
      prétend « qu’ on en est plus à parler politique..j’ ai quelque chose de concret à montrer, quelque chose capable de faire plier le gouvernement..si c’ est vrai, il risque d’ avoir des ennuis, sauf qu’ il est »professionnel, consultant d’ état« et aurait donc les moyens de faire chanter l’ état.
      Son père était FM, FFI et FN, lui est probablement Franc-maçon également, ce qui n’ est pas non plus une tare rédhibitoire, mais aussi patron de boîte de nuit : »Cette boîte, c’est un véritable défi, explique Philippe Argillier qui a obtenu les dimanches gay de Jean-Claude Frenay, le patron de la boît« e. « Prop » sur lui, Philippe Argillier. Il respire le fric. Il vient de la région de Nice. »

      Son épouse, Prentiss Argillier ferait un excellent président..

      L’étrange conférence de « Monsieur X » chez les gilets jaunes Philippe Argillier, simple gourou ou agent progressiste  ?


    • Yanleroc Yanleroc 6 décembre 12:12

      Précision, ce type aime bien parler « humains » quand il veut parler des gens, du peuple, des gilets jaunes...
      (’m’a l’air encore plus barré que moi..) à suivre..


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 décembre 12:19

      @Yanleroc

      Bonjour, les seules personnes à mon avis qui détenaient des informations extrêmement explosives, nous les connaissons tous : Snowden et Assange, de courageux bonhommes qui sont obligés de se cacher, l’un en Russie, l’autre dans une ambassade !
      Le reste, c’est du pipi de chat. Car comment croire qu’un citoyen tout richissime soit-il vivant aux States et parfaitement dans le système détiendrait ce genre d’infos et viendrait en toute indépendance d’esprit proposer des services qui sciraient la branche sur laquelle il est assis ?
      Ca tient vraiment du scénario hollywoodien. Je conçois aisément que Fly Rider se soit laissé « éblouir » par ce déploiement de poudre aux yeux. Mais il faut raison garder. Si l’on décrypte suffisamment la vidéo, on s’aperçoit que cet homme finalement ne dit rien de très convaincant, qu’il utilise les « éléments de langage » maintes fois usés jusqu’à la corde de l’ingénierie sociale pour ceux qui ont un peu étudié les termes commun dans le domaine des « consultants ». Ainsi que la façon d’ouvrir le débat, de le canaliser. Oui, cet homme maîtrise parfaitement son sujet. 
      Reste que la majorité de la population est suffisamment objective sur ce genre de méthode pour ne pas la gober.


    • Yanleroc Yanleroc 6 décembre 12:34

      @Nicole Cheverney, il est certain que son discours ne dit rien de tangible !
      mais il reste ces 30 pages de dossier, et Maxime, Jonathan et Lucas, si j’ ai bien compris, et peut-être quelques autres, ne garderont pas le « secret » longtemps !
      De plus, il s’ exprimera encore souhaitons-le. La vidéo se termine abruptement, en existe t-il une suite ?.


    • Yanleroc Yanleroc 6 décembre 14:59

      « Je suis un homme qui a créé en 2001, un réseau de consultants auprès de gouvernements étrangers. On a fait appel à moi à l’époque, pour me demander si je pouvais aider un pays à se restructurer y compris à développer le tourisme, et j’ai accepté. Mon agenda personnel se rapproche du votre. Depuis 2001 et jusqu’au 31 décembre 2015nous avons été consultants de 3 pays étrangers, dont un particulièrement sensible avec la France, à ce titre j’ai eu l’opportunité d’aider et d’organiser certaines structures en dehors des frontières de notre pays qui m’ont permis d’apprendre comment les rouages du gouvernement se faisaient, en particulier en dehors des frontières. C’est très intéressant car tout le monde se doute qu’il existe un gouvernement, l’Élysée, Matignon, mais sachez qu’il existe un monde parallèle, très parallèle, je le qualifierai peut-être de gouvernement officieux mais qui malgré tout détiendrait peut-être certains rouages et ces réponses à un gouvernement officiel. Je vais appeler à votre intelligence, je ne peux pas ce soir, comme vous pouvez vous en douter, étant sous le sceau de la plus haute confidentialité, révéler certaines transactions qui ont été faites.

      J’ai un agenda personnel qui est celui de ma famille, j’ai passé 18 ans à diriger derrière les coulisses, plusieurs gouvernements. »


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 décembre 15:45

      @Yanleroc

      Je viens de regarder la vidéo où il se présente à un public niçois venu l’écouter. Bien sûr il a du mal à se faire entendre, tout le monde parlant à la fois, criant haut et fort, etc. Je pense que de se frotter au peuple de temps à autre ne fera pas de mal à notre fils à papa qui se la joue pourvoyeur de bons offices auprès du vulgum pecus, et ce n’est pas le port d’un jean tout froissé qui le rendra plus crédible.
      Le peuple, il ne faut pas le prendre pour ce qu’il n’est pas : un troupeau de moutons que l’on peut faire bêler éternellement. Eh oui, il a bien du mal à convaincre son public. D’autant qu’il porte à seulement trois les revendications des gilets jaunes : prix du carburant, prix de la nourriture, etc.
      Alors que les revendications du peuple sont autrement plus nombreuses, profondes, existentielles, systémiques, et si elles aboutissaient toutes pourraient faire basculer la société dans une autre paradigme et une autre façon de penser la société. Regarder en détail la vidéo !

      https://www.youtube.com/watch?v=YCau0fOdO8c

      Au bout d’un moment, qu’a-t-il présenté comme projet solide ? Rien !
      Nous sommes dans l’air liquide, le nébuleux, le suspens à deux balles, que n’importe quel vendeur-placier de fenêtres, d’assurances, ou d’autre objet saura vous faire miroiter en attendant une signature de contrat.
      Tout son vocabulaire est commercial. Il est même envisageable qu’il a dû, au préalable, préparer son discours et sa présentation à la virgule près, mais le brouhaha l’en a empêché. Nous ne savons toujours pas, au final quel est son plan mirifique pour faire plier Macron.


    • Yanleroc Yanleroc 6 décembre 18:58

      @N.Cheverny

       Mais qu’ est-ce-qu’ on risque à l’ écouter...il peut très bien intégrer le mouv et y apporter sa pierre « philosophale »...Il me ferait penser au Comte de St-Germain smiley

      « Vous avez la puissance de Force, j’ ai la puissance d’ action.. »

      «  j’ ai la qualité pour intervenir officiellement... »


  • Robert GIL Robert GIL 6 décembre 09:35

    je crois qu’il est temps de recentrer correctement les demandes des gilets jaunes avant que ça devienne n’importe quoi, voir ci dessous :

    http://2ccr.unblog.fr/2018/12/05/macron-un-an-ca-suffit/


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 décembre 10:18

    Bonjours,

    Malgré les prévisions sombres et justifiées concernant l’évolution du chaos en France, qui ne fait apparemment que commencer, on se demande bien pourquoi, le temps est au beau fixe par ici (alpes haute provence) un redoux étonnant, pas de vent ;

    https://twitter.com/PiereC/status/1070598362745970688

    Ne sombrons pas dans le désespoir inutile. Concernant cet article, je me suis fait la même réflexion, un gilet jaune qui demande l’instauration de la loi martiale, sur bfm en plus, c’est a minima bizarre. C’est comme pour l’égérie Jacline X, inconnue il y a 3 semaines, qui pond des vidéos à plusieurs millions de vues du jour au lendemain, et ce avant que le mouvement démarre vraiment, c’est plus que providentiel. Ne perdons pas non + de vue qu’à partir du moment où aujourd’hui, vous êtes reçu sur les plateaux spécialisés en enfumage massif du mougeon, c’est qu’il y a une raison, et un lézard quelque part ...

     smileyPour autant ne complotizons pas outre-mesure, ce mouvement, contrairement à d’autres genre nuit debout ou occupy Wall-Street, intégralement bidonné et financé par Soros qui a lui m^me reconnu avoir piégé les activistes grâce aux réseaux sociaux. Environ 800 activistes ont effectivement occupé l’espace de la haute finance quelque temps, on les a laissé faire jusqu’au jour où on a arrêté et fiché tt le monde, comme ça on sait qui est capable d’agir physiquement dans la population. 

    Le mouvement GJs est très différent, même si évidemment le démarrage semble un peu étrange, avec les tentatives de récupération qui poussent comme du chiendent. Très vite les éventuels comploteurs ont été dépassés par le nombre réel des rebelles. Aujourd’hui c’est quasiment toute la population qui se soulève d’une manière ou d’une autre. Certains crs ont déjà déposé les casques et fraternisé avec les GJs, un syndicat de police appelle à la grève illimitée à partir de samedi (!). Clairement, le gouvernement et son chef passé de l’hyper président à l’homme invisible, ne sachant plus où il habite au sens premier ; avance et recule au gré des événements, voulant visiter une préfecture brûlée, macron s’est fait incendier (verbalement) et même coursé par des GJs en furie.

    Bien malin celui qui sait comment tout cela finira, mais d’une manière ou d’une autre, la 5ème République, dans son fonctionnement monarchique, a vécu.

    J’en profite pour dire que j’ai voté pour l’excellent article d’Alexandre Gerbi en modération, qui malgré quelques passages gore, résume et décrit parfaitement la situation, il peut aussi constituer une sorte d’avertissement salutaire, aux uns et aux autres..


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 décembre 11:18

    Mais où est Macron au fait ?


    • Tall Tall 6 décembre 11:34

      @Simple citoyenne

      J’ai entendu sa voix derrière une porte fermée .. il criait :
       Ya plus de papier !


    • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 13:16

      @Tall

       Il recharge son stylo pour signer l’accord de Marrakech , manque plus qu’il tombe en panne d’encre on pourrait accuser les gilets jaune ....


  • julius 1ER 6 décembre 11:40

    il est clair qu’il y a de nombreuses contradictions dans ce mouvement mais ce n’est pas une raison pour jeter le bébé avec l’eau du bain ?????

    on peut dire que l’organisation des Gj est parasité par des aspirations(ou visions de Gauche ou de Droite ) aussi en tant qu’individu si l’on ne sait pas se situer sur l’échiquier politique .... eh bien on ne peut que se retrouver en plein désarroi quand aux revendications les plus urgentes et les plus nécessaires face à d’autres moins immédiates mais tout aussi nécessaires !!!

    faire appel à un Gégène est l’illustration d’une pensée de Droite réac et complètement ringarde qui n’a comme horizon que l’installation d’un régime fort et autoritaire afin de mater le peuple ... c’est drôle de constater que c’est aussi le souhait de toutes les grandes banques depuis la Crise de 2007/8 .. voir ce lien :

    https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/200613/jpmorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-europe

    les banksters sont -ils de Droite ou de Gauche si quelqu’un se pose la question il devrait vite regarder l’émission dédié à Leman Brothers qui est passé sur la 5 mardi 4/12 .... les chiffres sont édifiants, on se demande encore comment on peut appeler ces établissements « banques » alors que c’est l’antichambre du crime organisé !!!!

    alors on ne peut que souhaiter la massification du mouvement Gj mais il importe aussi qu’il clarifie ses positions et ses projets afin que toute récup devienne impossible car je ne crois pas que l"expropriation ou les nationalisations bancaires soient dans le programme des Le Pen !!


  • Claude Simon Claude Simon 6 décembre 13:07

    Il n’y a pas d’homme providentiel.

    La France n’est qu’un hexagone, sorte de scoumoune volante, où la violence cherche sa solution.

    La menace n’est qu’un progrès, où la solution n’est qu’un problème.

    Cependant, François Ruffin, qui a une prédisposition à relever l’indignité, permettrait de mieux gérer les âmes de ce pays troublé, et troublant.


  • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 13:14

    dont quelques salopards se servent pour faire émerger le chaos

    Tiens un point commun avec les quelques salopards qui font émerger des taxes ....


  • carpediem carpediem 6 décembre 13:35

    A mon avis il n’y a eu qu’un visionnaire là-dedans et il est l’auteur d’un best seller nommé Révolution peu avant l’élection présidentielle, qui sème le vent récolte la tempête, ce n’est pas un souhait, juste une constatation.

    Le problème est que la France se croit toujours le pays des lumières et n’a pas retenu les leçons de l’Histoire, nous sommes un peuple qui ne peut plus dicter sa loi au monde depuis pas mal d’années et ne s’en sortira pas seul, pas plus que les british, les italiens ou les ricains.

    Nous sommes dans une crise de la mondialisation qui se cristallise sur une personne qui n’est en fait personne si ce n’est un symbole malgré-lui, celui d’une France sans tête une fois qu’on l’a lui aura coupé car les symboles de guillotine qui fleurissent sont loin d’être innocents.

    Et après, .....l’inconnu. 

    A tous les vecteurs de violence, vous êtes responsables vous et vous seuls. tous les tyrans ne sont issus que de révolutions et plus de 30% des français ne croient plus en la démocratie, ce n’est plus une faillite économique, c’est une faillite intellectuelle, et c’est pour cela que ne sommes plus la lumière du monde, mais le reflet du chaos.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 décembre 13:54

    Ce fameux Philippe( pas celui au gros n’avion ) mais le Argillier est pile-poil raccord avec les autres fameux zozos de cette soirée es-spéciale fête de la musique dans la « cour du château »

    En 1992 Philippe est à l’initiative des Dimanches Gay dans la plus grande discothèque de Bruxelles (d’Europe ?) source.

    T’in au fait il n’y a pas un vieux proverbe qui dit : « qui se ressemble s’assemble  » !


    @+ P@py


  • microf 6 décembre 13:59

    https://youtu.be/SNpkzHUdOh8

    5 TRUCS pour vaincre MACRON !Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit et sans armes ? La réponse ici !

    https://youtu.be/SNpkzHUdOh8


    Chaque francais devrait visionner cette vidéo et la partager autour de lui.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 décembre 19:03

      @microf

      J’ai bien aimé l’idée de bloquer les péages autoroutiers, et dire que des politicards véreux ont vendus « ces bijoux de familles » au moment ces derniers allaient rapporter un max, à vomir . Vient ensuite la patte de notre Jupiter, et sa vente d’Alstom aux américains :Ici. … et certains cherchent toujours une raison pour se révolter ! 


      @+ P@py


    • Balkanicus 6 décembre 19:14

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Pourquoi ne pas mettre un bon comique a la tete de l etat....

      Au moin, on se marrerait, on en aurait pour notre argent.....

      Quelque bonne blague par jour.....


  • BA 6 décembre 14:07

    Une déclaration historique du ministre de l’Agriculture Didier Guillaume à propos du peuple français :


    « Une partie du peuple est en train de se soulever. »



    « Gilets jaunes » : "Une partie du peuple est en train de se soulever."

    https://www.midilibre.fr/2018/12/06/gilets-jaunes-une-partie-du-peuple-est-en-train-de-se-soulever,5002826.php



  • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 14:18
    le Général de Villiers, comme l’homme providentiel ?

    S’il n’y a plus que ça a se mettre sous la dent on est vraiment dans la merde ....


  • Arthur Gohin 6 décembre 15:03

     Le général de Villiers comme homme providentiel ? Vous voulez rire, c’est un arriviste sans aucune espèce de consistance morale. Voir :

    https://reseauinternational.net/lettre-ouverte-au-general-pierre-de-villiers/

     Il ne peut être que l’instrument des banquiers et de la CIA qui ont préparé cette insurrection des gilets jaunes bizarrement sans chefs mais coordonnée quand même ! Et bien cela va peut-être arriver...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 décembre 15:17

      @Arthur Gohin Non, ce n’est pas moi qui dis ça, c’est son promoteur Christophe Chalencon, cet homme qui est invité sur toutes les télévisions et radios, prône, à qui mieux mieux, la démission du Premier ministre pour y mettre de Villiers ! C’est étrange non ! Moi j’en veux pas de De Villiers et je ne veux pas non plus de Macron !


    • Arthur Gohin 6 décembre 17:31

      @Simple citoyenne
        Très bien, mais alors quel est votre opinion sur ce général qui risque de devenir premier ministre ? 
        L’article que j’ai donné en référence (que j’ai écrit) peut vous donner des idées sur ce dont il est capable. Mon idée est que les crimes de l’armée françaises à l’étranger peuvent être reproduits en France. 


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 décembre 18:18

      @Arthur Gohin « Mon opinion » actuelle, si tant est qu’elle soit plus intéressante que celles des autres et certainement pas, je l’ai donnée en commentaire, pas besoin de plus, j’avance en même temps que tout le monde et même, je change comme tout le monde.


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 décembre 17:03

    Moi je ne suppose pas ! Je sais une chose :

    Ou vous réussissez la révolution, ou vous suivrez les « printemps arabes » ! 

    La revendication doit porter sur la refondation nationale. 

    Le peuple français est tenu d’aller jusqu’au but final : La réussite de sa démocratie corrigera le leurre démocratique qui a ruiné le monde !

    Un conseil : Nous sommes dans la mondialisation des riches : Appelez les peuples du Monde à l’indignation et à la révolte contre l’asservissement politico-économique !


  • waymel bernard waymel bernard 6 décembre 18:28

    Le Général Pierre de Villiers, ex-chef d’État-Major des armées (CEMA), a rejoint le groupe américain Boston Consulting Group (BCG), géant du conseil en stratégie, dont il est devenu « Senior Advisor » depuis le 3 avril dernier. Une roue de secours pour les américains.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 6 décembre 20:38

    Villiers n’a rien de providentiel ! Il n’est même pas capable d’être candidat aux prochaines présidentielles et encore moins d’être un jour élu.


  • lloreen 8 décembre 09:50

    Par Conseil National de Transition

    Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

    MANDAT D’ARRÊT

    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg


  • Eric F Eric F 8 décembre 16:41

    Ah, un complot ! mais faire un complot contre soi-même pour devoir renoncer aux taxes que l’on a instaurées, et par ailleurs se retrouver avec 70% d’opinions défavorables, ce serait couillon ! l’hurluberlu qui demandait de mettre un général à la tête du gouvernement ne représentait que lui-même et a perdu sa crédibilité. Pour le reste, le mouvement est divers et évolutif, issu non seulement des courants protestataires mais aussi du raz le bol du citoyen lambda sur la pression fiscale et la baisse du pouvoir d’achat « net ».


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 décembre 17:36

      @Eric F bonjour, ce n’est pas tout à fait l’hypothèse de l’article mais ce n’est pas grave, merci pour votre contribution. Et j’aime bien votre présentation, elle est sympa.


Réagir