mercredi 13 janvier 2016 - par roman_garev

L’avertissement russe à l’Europe : vous ne voulez pas Poutine ? Alors préparez-vous au pire…

Vladimir Poutine est généralement considéré par les médias occidentaux comme un mauvais génie de la Russie qui représente en lui-même une grande menace pour l’ordre mondial. Selon des idées banales d’un Occidental moyen, il suffirait d’éliminer ce « personnage odieux » pour que tout revienne à sa place, l’ours russe redevenu instantanément bon enfant rejoigne sa tanière pour sucer paisiblement sa patte, donc plus de problèmes de ce côté-là, on pourrait enfin dormir tranquille (entouré d’encore plus de millions de migrants, tous bienveillants et laborieux, mais c’est une autre histoire, on saura sans doute se débrouiller).

Pourtant c’est une erreur d’estimation dangereuse. Il suffit de lire des articles et des commentaires qui inondent des réseaux sociaux russes ou de parler à n’importe qui rencontré dans la rue d’une ville russe pour se rendre compte que de nos jours Poutine est considéré par un Russe moyen comme un leader plutôt indécis, trop doux. Certes, on lui est toujours reconnaissant pour avoir sauvegardé la puissance militaire du pays et pour avoir récupéré la Crimée russe transférée illégalement au sein de l’Ukraine en 1954 et « oubliée » par Yeltsine lors de la destruction de l’URSS en décembre 1991, mais il est de plus en plus critiqué pour avoir reconnu officiellement la junte de Kiev qui s’était emparée du pouvoir suite au coup d’État de 2014, pour avoir laissé le Donbass dans une situation indéterminée et surtout pour ne pas avoir chassé des libéraux pro-étasuniens du pouvoir économique et financier.

Voici le résumé d’un article d’un blogueur russe. Cet article représente, à mon avis, le juste milieu de l’opinion publique russe actuelle. Il est aussi intéressant par sa vision de l’histoire européenne du 20ème siècle, la vision très populaire en Russie mais qui serait peut-être tout à fait inattendue. À vous de juger.

http://olegmatvey.livejournal.com/642651.html

Comment ont-ils « perdu » la Russie ?

Voici une question qui est en vogue à l’Occident : « Comment a-t-on perdu la Russie ? » Cette question a beau être en vogue, il semble qu’ils n’ont toujours pas compris leur faute. Alors que c’est tout simple, il suffit de nous rappeler l’histoire récente.

Après la WW1, quand l’Allemagne a capitulé sans avoir essuyé la défaite (car la révolution y a eu lieu), les pays vainqueurs ont eu le vertige du succès.

Comment ont-ils bafoué l’Allemagne déposée à leurs pieds (sans l’avoir vaincue vraiment) ! Quelles humiliations ont-ils dû subir, les Allemands ! Jusqu’à ce que les Français fassent entrer dans les régions allemandes occupées (occupées déjà après la guerre !) leurs troupes coloniales composées de Noirs et d’Arabes, et ceux-ci violaient les femmes allemandes.

Hormis les Français, tous les menus voisins de l’Allemagne la déchiraient et déchiquetaient. Les Belges s’ayant imaginé des grands conquérants se trémoussaient en créant leur empire. Ils avaient déjà l’immense Congo qui dépassait le Belgique un bon nombre de fois, mais cela leur a semblé trop peu, ils ont enlevé à l’Allemagne le Rwanda-Burundi. En surplus, ils ont piqué le morceau de l’Allemagne elle-même, Eupen-Malmedy. Pour finir, ils ont introduit leurs troupes (ensemble avec les Français) dans la région industrielle de la Ruhr.

Même les Danois qui n’avaient point participé à la guerre (le Danemark était un pays neutre) se sont dépêchés de s’approprier du Nord Schleswig. Et des patriotes cocardiers danois reprochaient furieusement son gouvernement d’avoir détaché si peu de proie, ils prétendaient à plus de territoire.

On a vu des Polonais qui n’étaient pas une partie belligérante (l’état de Pologne n’existait pas durant la WW1) qui se sont mis à mordre dans la chair allemande, en déchiquetant de grands morceaux et en se fâchant contre les Allemands qui essayaient d’y résister.

Sans parler de Tchèques, de Lituaniens qui ont eu leur part…

Lorsqu’on n’avait pas de possibilité ni de cause pour arracher des territoires, on inventait des « variantes intermédiaires » de toute sorte. Par exemple, Dantzig et ses alentours ont été déclarés une « ville libre » sous le patronage de la Pologne.

À souligner que ces territoires étaient arrachés de l’Allemagne durant des années après la guerre.

On a enlevé à l’Allemagne toutes ses colonies, tandis que les Anglais et les Français en avaient déjà tant qu’ils ne pouvaient guère les digérer. Malgré le renvoi constant, ils continuaient de bouffer…

Hormis les colonies, les Français n’ont pas laissé échapper l’Alsace et la Lorraine. Cela leur a paru insuffisant, et ils ont accaparé la Sarre.

Par la suite, on a occupé le bassin de la Ruhr. Et on a exigé d’énormes réparations.

Voir la carte de morceaux arrachés à l’Allemagne et celle de zones démilitarisées et occupées.

Les Allemands ont patienté longtemps. Mais après, quand ils ont compris que patienter ne servait à rien, que les dociles seraient toujours harcelés, on a eu l’arrivée de Hitler au pouvoir.

Et tout de suite il s’est avéré que tous ces traités qui avaient interdit à l’Allemagne d’avoir son armée, sa flotte et ses forces aériennes ne valaient pas tripette.

Et tous les gnomes qui faisaient le matador devant l’Allemagne, tels que le Danemark, la Belgique ou la Lituanie, se sont instantanément dégonflés sous un seul regard sévère de Hitler. Et les « grandes puissances » étaient envoyées à tous les diables.

Deux ans après l’arrivée de Hitler au pouvoir l’Allemagne a récupéré la Sarre. Et l’armée, la flotte et l’aviation allemandes ont été soumises au réarmement.

L’année suivante, en 1936, l’Allemagne a recouvré le contrôle sur tous les territoires démilitarisés.

Six ans après l’arrivée de Hitler au pouvoir la WW2 a commencé. L’Allemagne a mis dans une certaine pose presque toute l’Europe, et cela sans trop de peine. À noter que certains pays prenaient cette pose sans résistance, presque de bonne grâce, suivant le premier claquement de doigts de Hitler.

Il a fallu le tyran sanguinaire, Staline, avec ses hordes sauvages, pour que l’Europe puisse se redresser et soigner la partie de son corps déchiré par les Allemands.

Pour la Russie ce n’était pas la première fois qu'elle sauvait l’Europe. Et nous n’arrivons toujours pas à comprendre, pourquoi l’Europe nous haït tant ?

Et pourtant c’est logique. N’importe quel psychologue confirmera, qu’une victime de violence éprouve très souvent de la haine non envers son agresseur, mais envers son sauveur, qui a été témoin de son opprobre et de son humiliation et auquel cette victime se sent obligée.

Enfin, on est en 1945. L’URSS a reçu l’Allemagne de l’Est, tandis que la plus grande partie de l’Allemagne a passé aux mains d’Américains, d’Anglais et de Français.

Et comment se sont comportés cette fois-ci les Américains, les Anglais et les Français ?

Oh, ils ont appris bien de choses !

Ils n’ont pas enlevé à l’Allemagne un seul mètre carré de territoire ! Même la Sarre tant convoitée toujours par les Français est restée à l’Allemagne. Qui plus est, non seulement l’Allemagne n’a pas été écorchée, mais tout au contraire, on a adopté le plan Marshall selon lequel l’Allemagne a reçu un financement important pour le rétablissement de son économie.

À l’Occident il y avait à l’époque pas mal d’idiots criards qui proposaient de réduire l’Allemagne en cendres, n’y laissant d’usine ni d’arbre, aussi que d’exterminer, sinon châtrer, sinon déplacer en Afrique tous les Allemands. Rien qu’à consulter le plan Morgenthau.

Néanmoins on a su fermer la gueule à ces idiots.

De sorte que les Éuropéens et les Américains, au lieu d’enlever quoi que ce soit à l’Allemagne, y ont mené des réformes nécessaires et surtout y ont mis au pouvoir des gens intelligents et honnêtes, des patriotes de leur pays, qui ont transformé l’Allemagne en État démocratique et développé.

Dès lors l’Allemagne a cessé d’être un ennemi de l’Amérique et de l’Europe de l’Ouest. Tout au contraire, elle est devenue leur allié principal.

Quant à l’attitude de l’Occident envers la Russie après la chute de l’Union Soviétique, elle est semblable plutôt à celle envers l’Allemagne après la WW1.

Au lieu d’aider la Russie à devenir un pays fort, développé et démocratique, l’Occident a fait de son mieux pour la transformer en horde miséreuse, arriérée et aigrie hors limites.

On a cherché à humilier les Russes, et on les humiliait maintes fois.

Chacun sauf le plus paresseux a formulé ses griefs à la Russie.

Les Pays baltes (qui de nos jours piaillent de peur craignant une irruption russe) ont dû oublier leurs prétentions aux territoires russes. L’Estonie réclamait la région Pétchorsky et l’Ivangorod, la Lettonie voulait accaparer la région Pytalovsky). Quant à la Lituanie, elle jouait le grand boss avec le transit de trains russes vers la région de Kaliningrad qu’ils nommaient « Petite Lituanie ». Et leurs diplomates au Strasbourg reprochaient la Russie d’avoir trop de rues dans les villes russes portant des noms de chefs d’armée.

L’Occident a fait de son mieux pour mettre au pouvoir en Russie une ordure exemplaire. Quand Yeltsine a fusillé par les chars le Soviet Suprême élu par le peuple, le Président Clinton, au lieu de se taire, est venu à Moscou pour exprimer en public son admiration devant cet acte.

Il est tout à fait naturel que les Russes en ont eu marre de ce déchaînement. Les Russes ont fait leur choix, pas en faveur de l’Occident.

Ce n’est point le choix de Poutine lui-même, comme le pensent quelques naïfs en Occident. C’est le choix d’une majorité écrasante du peuple russe, dont Poutine est obligé de tenir compte.

Oui, la Russie est perdue pour l’Occident. Seuls des marginaux en Russie, pas plus de deux pour cent, peuvent aspirer à l’amitié avec l’Occident.

À noter que Poutine n’est point un Hitler. Il essaie d’être plutôt un Adenauer russe.

Mais on a l’impression que l’Occident ne se calmera pas avant qu’un véritable Hitler russe n’accède pouvoir à Moscou.

Non seulement en Ukraine débilisée ou en Turquie agressive, mais aussi aux États-Unis, à l’Europe de l’Ouest, au Canada et en Australie on n’arrive pas à se rendre compte qu’en fait eux tous, ils devraient ne jurer que par Poutine, qui est prêt et veut bien collaborer avec l’Occident — si seulement cet Occident ne le met pas au pied du mur.

Si Poutine ne gagne pas cette partie d’échecs géopolitique super complexe, s’il essuie une défaite, alors l’Occident aura affaire à un autre leader, d’une formation différente. Et dans le carnage qui s’ensuivra l’Occident n’aura qu’à regretter, et regretter férocement, d’avoir négligé Poutine…

Une question s’impose.

Où est-ce que l’Occident pourra trouver un nouveau Staline pour dompter ce Hitler russe ? D’où viendront des hordes arriérées pour le sauver ?



83 réactions


  • Pierre Pierre 13 janvier 2016 11:37

    Bonjour roman-garev,

    Merci pour la traduction de l’article de ce blogueur russe. J’avais gardé la même impression de mes échanges avec des Russes. Ils étaient peut-être moins radicaux mais il est possible qu’ils manifestaient une certaine retenue avec un Occidental. 

    • lsga lsga 13 janvier 2016 18:28

      @Pierre
      Maintenant que Poutine ne paye plus tous les fonctionnaires, même les plus radicaux vont le lâcher.


    • Pierre Pierre 13 janvier 2016 20:39

      @lsga
      Vous avez lu cela où ?


    • Hijack Hijack 13 janvier 2016 22:09

      @Pierre

      Il a bien lu ça ... mais c’était de Eltsine qu’il voulait parler !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 janvier 2016 02:24

      @Pierre
       

      OUI.. Et merci aussi à l’auteur pour la leçon d’Histoire..... La désinformation sur le passé comme sur le présent est devenue presque totale. .. Mais j’ai confiance que Poutine gagnera la partie.

      PJCA




    • Tokani Tokani 14 janvier 2016 06:19

      L’Europe OUI de l’Atlantique à l’OURAL comme le disait DE GAULLE....Et non pas avec la Turquie !

      L’auteur a raison de souligner la malveillance des USA et de l’Europe vis a vis de la Russie qui avait réussi le très périlleux passage d’un régime totalité à un système pluraliste. Mais au lieu de l’intégrer dans un processus Européen sur la base d’un Trepied ALLEMAGNE-FRANCE-RUSSIE .
      Quant à l’animosité que les « européistes » et la médiacratie gauche-caviar vouent a Poutine elle est due à l’idéologie soixante huitarde du genre qui stigmatise tout homme en général et tout homme politique virile et patriote nous qui n’élisons plus que eunuques qui n’aime plus leur pays....

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 08:46

      @Tokani
      Les explications sont à chercher chez Brzezinski, l’idéologue américain dans « le Grand Échiquier ».Les USA ne veulent à aucun prix d’une alliance Europe + Russie + Chine + l’arc Chiite Iran- Irak- Syrie.


      Ce serait la constitution du bloc économique le plus puissant du monde, qui enverrait les USA dans les poubelles de l’ histoire ! D’où le contrôle de l’ Ukraine pour bloquer le processus que souhaitait Poutine d’alliance avec l’ UE.

      Manque de bol, la Russie a compris, elle s’est tournée vers l’ Est.
      Un monde multipolaire se met en place :
      " L’Eurasie de Bzrezinski est morte, vive l’ Eurasie !

    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 14 janvier 2016 09:55

      @Fifi Brind_acier

      Je crois que ce qui va activer la chute des US dans les poubelles de l’histoire, c’est la chute imminente du dollar comme monnaie de réserve, et le grand Krak financier qui s’annonce pour 2016 et qui n’épargnera personne, ni les US, ni l’UE, ni les contribuables européens, ni personne... Et comme toujours ce sont les peuples US, UE, ailleurs et partout qui paieront la note pour le plus grand profit des gangster à la tête des banques, des fonds d’investissements, etc... Et des gouvernements européens complices.

      Notre gouvernement s’apprête a donner aux banques par la votation de lois scélérates, le droit de piller les comptes des particuliers pour renflouer les actifs des grands groupes bancaires. Il est grand temps d’arrêter de rêvasser, ce qui nous pend au nez c’est une misère généralisée et la spoliation de nos biens. Rien ne protège plus le citoyen, ni la constitution, ni les lois.

      On le voit avec le chantage immonde de VINCI à Notre-Dame-des Landes, lorsque des familles entières sont en passe d’être expulsées manu-militari de leurs fermes, avec cheptel et outils de travail.

      STOP ! 

       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 10:30

      @Nicole CHEVERNEY
      Raison de plus pour sortir de l’ UE le plus vite possible !
      Seule la souveraineté peut permettre à un gouvernement de protéger les intérêts nationaux .


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 14 janvier 2016 11:53

      @lsga

      Dans vos rêves, troll !


    • bourrico 7 14 janvier 2016 12:01

      @Nicole CHEVERNEY

      Isgaga est un affabulateur, ses propos sont le plus souvent de la pure fiction, il confonds allègrement ses rêves et la réalité, il ne faut surtout pas en tenir compte.

    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 14 janvier 2016 12:15

      @bourrico 7

      Mais lui clouer le bec de temps à autre, ça fait du bien.


    • alinea alinea 14 janvier 2016 12:17

      @Tokani
      je la vois due à la seule propagande !


    • Doume65 14 janvier 2016 12:21

      @Tokani
      « tout homme politique virile »

      On sent quelque chose de pas vraiment viril dans cet adjectif ! smiley


  • leypanou 13 janvier 2016 11:39

    Bel article une fois de plus de l’auteur où je relève ceci :
    pour avoir laissé le Donbass dans une situation indéterminée et surtout pour ne pas avoir chassé des libéraux pro-étasuniens du pouvoir économique et financier..

    Je crois que c’est là le point de fracture, et personnellement, j’ai bien peur qu’ils finiront pas avoir la « peau » de Poutine car aidé en cela par la propagande (j’ai lu quelque part que dans les écoles de journalisme en Russie, c’est vraiment la critique de Poutine et de la Russie qui est très courante).

    Certes, la Russie essaie de mettre un frein à tout çà en déclarant indésirables les nombreuses pseudo-ONG, financées sur fonds états-unien, dont par Georges Soros en particulier. Mais, à la longue, on ne sait pas trop jusqu’où cela peut mener, même si les Navalny et autre Gasparov adulés ici ne pèsent pas grand-chose.


  • Gasty Gasty 13 janvier 2016 11:51

    Merci pour cet aperçu de l’opinion Russe.


  • lloreen 13 janvier 2016 12:47

    Cette histoire mondiale a été manipulée dès le début pour cacher à l’ humanité le racket institutionnalisé et l’ escroquerie planétaire de la pseudo dette mise en place dès 1913 dès la création de la FED, qui n’ est rien d’ autre qu’ une association commerciale privée qui a, au fil des ans et au nez et à la barbe des populations mondiales, a vampirisé les nations et instauré un système parallèle à m’ origine de tous les maux de nos sociétés modernes.

    Pour comprendre comment tout ceci a été mis en place et perdure jusqu’ à nos jours à cause de l’ ignorance systématique des masses, il faut avoir connaissance de quelques informations essentielles qu’ il est vraiment urgent de diffuser le plus massivement possible pour que ce syndicat du crime organisé soit mis une fois pour toutes hors d’ état de nuire .

    Extraits.

    Saviez-vous que pratiquement tous les gouvernements du monde opèrent dans un état de faillite ?

    Saviez-vous également que la plupart des gouvernements du monde sont des sociétés enregistrées au registre du commerce et qu’elles font du commerce pour le profit ?

    Aucune monnaie en circulation aujourd’hui (y compris le dollar et l’euro) n’est indexée sur une valeur quelconque et ne vaut donc que le papier sur lequel elle est imprimée (et encore !).

    Savez-vous qu’il n’en a pas toujours été ainsi ?

    Il fut un temps où vous pouviez aller à la banque et échanger vos Billets contre un montant égal en or ou en argent. (C’est de là que vient le nom, par exemple, de la Livre Sterling qui était autrefois liée à l’argent Sterling, en anglais Sterling silver).

    Saviez-vous que toute monnaie qui est mise en circulation dans un pays est créée par emprunt du gouvernement ? Et comme il s’agit d’un prêt, des intérêts sont naturellement ajoutés au capital initial. Donc, si tout l’argent (les billets de dette) est crée par emprunt avec les intérêts en sus, comment pouvons-nous obtenir l’argent pour rembourser le prêt quand l’argent des intérêts n’existe même pas (parce qu’il n’a pas encore été créé) ? En fait, la seule façon de rembourser les intérêts est d’emprunter encore plus d’argent.

    Voyez-vous comment cela mène à l’endettement perpétuel, aux saisies, à la faillite personnelle, à la récession, à la dépression, à la ruine et à la souffrance  ? Ces facteurs font partie intégrante du système et ne peuvent être évités. Une petite recherche personnelle vous démontrera qu’en fait c’est de cette manière que fonctionne le système financier. N’est-on donc pas sidéré de constater que cela continue ? Comment peut-on payer une dette avec une autre dette ? Un enfant pourrait tout à fait se rendre compte que les comptes ne s’équilibrent pas ! Il n’y aucune raison pour que cela perdure…

    Savez-vous ce que les gouvernements utilisent comme nantissement pour obtenir ces prêts de la Réserve Fédérale, du FMI ou de la Banque Centrale Européenne ?

    Il ne reste aux gouvernements qu’une seule ressource à offrir comme nantissement et, ça, c’est NOUS ! les hommes et les femmes vivant sur le territoire. Nous sommes réduits à l’état de Ressources Humaines pour acheter, vendre, faire de l’argent et payer les taxes. Nous sommes considérés comme des “marchandises”.

    Savez-vous que (dans la plupart des pays) les tribunaux opèrent sous la juridiction du Droit Maritime qui signifie littéralement “le Droit de la Mer” ou “Droit des Affaires” ?

    Savez-vous que des Statutsi ne s’appliquent à vous que si vous y consentez ?

    Savez-vous que “Comprenez-vous les accusations portées contre vous ?” signifie “Vous soumettez-vous aux accusations portées contre vous ?” Ceci signifie que si vous tentez de reconnaître ce que vous dit le juge, cela veut dire que vous lui donnez inconsciemment juridiction sur vous ; et ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des ruses utilisées contre vous pour obtenir votre consentement. (N’oubliez pas : vous avez le Droit d’être Libre !)

    Êtes-vous conscients que ni les policiers, ni les avocats n’apprennent cela dans leurs écoles respectives ?

  • lloreen 13 janvier 2016 12:47
    La Véritable Structure de l’Autorité

    DIEU (God)

    ou le Créateur, l’Univers, le Pouvoir Suprême, “Cela qui nous a créés” – nous faisant donc égaux à tous les hommes, souverains et sous la seule autorité de Dieu ou du Créateur.

    L’HUMANITÉ (Mankind)

    Homme et Femme en possession d’un corps et d’une âme vivants. Libres d’exister en paix dans les limites de la Loi Naturelle/la Loi de Dieu en jouissant de tous les droits et des libertés protégés (plus sur les Droit plus loin).

    GOUVERNEMENT (Government)

    Créé par l’Homme et la Femme : tout pouvoir et autorité d’un gouvernement est dérivé de ses créateurs (c’est-à-dire l’Homme et la Femme). Ils sont les représentants des Hommes et des Femmes et ont reçu l’autorité de gérer les affaires d’un pays selon la volonté populaire.

    LOIS ET STATUTS (Acts and Statutes)

    Les gouvernement utilisent l’autorité qui leur a été concédée par les peuples pour édicter des règles qui régissent une société. Les Lois et les Statuts ont été créés par les Hommes et sont, par conséquent, en dessous de la Loi de Dieu/la Loi Naturelle. Étant donné que vous vous situez uniquement en-dessous de Dieu ou de “Tout ce qui Est”, vous devez consentir à ces règles pour qu’elles s’appliquent à vous. Le gouvernement présume qu’il vous représente dans la mesure où vous ne l’en avez pas informé autrement, et il présume votre consentement aux obligations et Lois Statutaires.

    PERSONNES (Persons)

    Ce concept est difficile à saisir au début mais il est la clé de la compréhension du fonctionnement du système. L’Homme a créé le Gouvernement et, par conséquent, le Gouvernement est en-dessous de l’Homme et de la Femme. Donc, pour obtenir une autorité sur vous, il a dû créer une entité fictive connue sous le nom de “Personne”en jargon juridique (le langage du Barreau) et qu’on appelle aussi “Homme de Paille”, “Appellation Commerciale” et “Entité Légale”. On reconnaît ceci par le fait que votre nom apparaît en LETTRES MAJUSCULES sur tous les documents produits par le Gouvernement, vos comptes bancaires, vos relevés et tous autres documents commerciaux officiels, ainsi que vos papiers d’identité. Vous êtes portés à croire que cette cet “Homme de Paille” ou cette “Personne” est VOUS dans la mesure où le nom est similaire, mais CE N’EST PAS VOUS. Il représente une entité commerciale/une fiction légale qui ne possède AUCUN DROIT. Et c’est seulement quand vous, l’Homme ou la Femme, acceptez d’être représentés par cet Homme de Paille que vous abandonnez vos droits (volontairement quoique inconsciemment).


  • lloreen 13 janvier 2016 12:48
    Précis de Droit Statuts / Législation

    Toute législation statutaire est basée sur des Contrats et on s’en réfère en tant que “Lois”. Vous trouverez sûrement intéressant de prendre note de la définition de “lois” dans le Dictionnaire Juridique Black

    ‘Loi dans le droit’  : « une loi qui vise à créer, transférer ou éteindre un droit et qui est rendue effective en droit dans ce but ; l’exercice d’un pouvoir juridique. »

    ‘Loi du droit’ : «  la création, l’extinction ou le transfert d’un droit par une opération de la loi elle-même, sans aucun consentement des personnes visées. »

    Le Droit Coutumier

    On peut très facilement comprendre le Droit Coutumier par ce principe : “agis avec les autres comme tu voudrais qu’ils agissent avec toi.” Ceci revient à dire que, fondamentalement, les Droits d’un Homme finissent là où commencent ceux d’un autre. Le Droit Coutumier comprend les crimes tels que les blessures physiques, le vol, l’agression, la cause de pertes, le meurtre. C’est pour cette raison qu’on dit d’un meurtre qu’il est illiciteiv et non illégal.

    Statuts / Législation
    • Un statut est un acte législatif d’une société.
    • L’accord formel écrit qui régit un pays, un État, etc. et qui a “force de loi” ou “apparence de loi”.
    • Une “valeur” monétaire lui est presque toujours associée.
    • Ces lois sont contre l’Homme et restreignent ses libertés.

    Ce qui est légal :

    • Le Droit Commercial,
    • Le Droit Maritime,
    • Le Droit de l’Offre et de la Demande,
    • Le Droit de la Mer,
    • Les crimes sans victimes.
    Droit Coutumier
    • La Loi non écrite de l’Homme ordinaire.
    • Il naît directement du Moi Supérieur/de la Conscience/de l’Intuition.
    • Des codes de conduite religieux, par exemple : les 10 Commandements.
    • Se résume comme suit : « Ne fais de mal à personne. »
    • Ces lois sont en faveur de l’Homme et le protègent.

    Ce qui est légitime :

    • Le Droit de la Terre.
    • Universel mondialement.
    • Protège ceux dont les droits ont été enfreints.
    • Meurtre, vol, etc.
    • Crime avec victime.

  • lloreen 13 janvier 2016 12:50

    Or, il se trouve que toutes ces sociétés gouvernementales privées sont FORCLOSES depuis le 25.12.2012 par l’ OPPT.

    Avis de saisie des entreprises du monde entier par l’OPPT : BANQUES ET « GOUVERNEMENTS » SAISIS PARTOUT DANS LE MONDE « One People’s Public Trust » (OPPT) – (La Fiducie Publique du Peuple Unique) – a annoncé la saisie des banques du monde entier et des « gouvernements » le 25 Décembre 2012, suite à une enquête préalable sur la fraude massive dans l’ensemble du système. Voir le Rapport Paradigme.

    Note : ce texte a été légèrement remanié pour tenir compte des liens caducs (qui ont été remplacés).

    Que s’est-il passé ?

    L’OPPT a confronté les banques et les gouvernements du monde au fait :

    1. Qu’ils volent les peuples depuis des siècles par des pratiques et des actes trompeurs ;
    2. Que rien ne se tenait entre le Créateur et chacune des créations du Créateur.

    et leur a donné l’opportunité de réfuter ces déclarations. Ils ne le pouvaient pas et ne l’ont pas fait. Pour comprendre cela, veuillez lire la « Déclaration des Faits » (UCC Filings – 2012 pt II – DECLARATION OF FACTS).


  • lloreen 13 janvier 2016 12:51
    Chartes des gouvernements abrogées :

    (Réf. : DECLARATION OF FACTS : UCC Doc # 2012127914 Nov. 28, 2012)…

    « …Que toutes les CHARTES, incluant le Gouvernement Fédéral des États-Unis, ÉTATS-UNIS, “ÉTAT de …”, incluant toutes les abréviations, idem sonans, ou toutes autres formes juridiques, financières ou administratives, ainsi que tous les équivalents internationaux (toutes les corporations gouvernementales dont la France, le Québec, le Canada et ses provinces, etc.), incluant tous les BUREAUX et MINISTÈRES, incluant tous les MINISTRES, les SERVITEURS PUBLICS, incluant tous les DÉCRETS, les TRAITÉS, les CONSTITUTIONS, les INSTITUTIONS, les LOIS, ainsi que tous les autres contrats et ententes conclus sous leur gouverne, sont maintenant nuls et non avenus, sans effets, ou autrement abrogés, non-réfuté ; »

    Chartes des banques abrogées :

    (Réf : TRUE BILL : WA DC UCC Doc# 2012114776 Oct. 24, 2012)…

    « Déclarées et ordonnées irrévocablement abrogées ; toutes les chartes de la Banque des Règlements Internationaux (Bank of International Settlements – BIS), les membres qui en découlent (ce qui inclue le FMI, la Banque Mondiale, toutes les Réserves Fédérales, toutes les Banques de tous les pays), incluant tous leurs bénéficiaires, incluant tous ceux qui possèdent, opèrent, assistent et se rendent complices de systèmes monétaires privés et leurs mécanismes d’émission et de recouvrement, incluant tous les systèmes judiciaires qui opèrent un SYSTÈME D’ESCLAVAGE… qui mobilisent des valeurs légales par des représentations illégitimes… »

    Injonction de cesser et de s’abstenir :

    Merci de prêter attention au document “DECLARATION AND ORDER : UCC Doc # 2012096074”, 9 septembre 2012, dûment confirmé et ratifié par “COMMERCIAL BILL UCC Doc. N ° 2012114586” et “TRUE BILL UCC Doc. NO.2012 114776” ; qui stipulent :

    « Les volontaires des forces militaires… d’arrêter et d’emprisonner tout dirigeant, leurs agents et officiers, leurs représentants, sans égard à leur emplacement, qui possèdent, opèrent, assistent ou se rendent complices des systèmes monétaires privés, leurs mécanismes d’émission et de recouvrement, et de tous les systèmes judiciaires qui opèrent des SYSTÈMES D’ESCLAVAGE… » ; et

    «  Reprendre possession de tous les systèmes d’argent privé : suivi, transfert, délivrance, collection, systèmes d’application de la loi qui emploient des SYSTÈMES D’ESCLAVAGE… »

    «  .. tous les êtres du Créateur vont dorénavant assister tous les Serviteurs Publics identifiés aux présentes pour mettre en œuvre, protéger, préserver et compléter CETTE ORDONNANCE par tous les moyens autorisés par le Créateur, par, avec et sous leur pleine responsabilité personnelle… »

    La recherche des numéros de documents énumérés s’effectue à l’adresse suivante : Registre de l’UCC à Washington DC


  • Le p’tit Charles 13 janvier 2016 12:52
    Vous savez les jugements des Russes sur Poutine sont comme partout...des bons et des mauvais, mais la réalité sur le terrain par contre prouve que ce leader est bien le meilleur actuellement sur la planète...Il ne joue pas pour lui mais pour son pays (toute la différence avec Hollande qui lui joue pour les USA..)
    Fin manœuvrier, il avance ses pions avec justesse et prend ainsi de vitesse le reste des gouvernants qui n’ont pas grand chose entre les mains pour contrecarrer Poutine...Obama face à lui à perdu la partie et ne peut que gesticuler sans rien faire...Les toutous dans son sillage sont eux agrippés à leurs engagements envers Obama ne voulant pas reconnaître leur bêtise quand au choix fait...
    Il est le patron et les autres le savent en regardant passer les trains.. !

    • lloreen 13 janvier 2016 13:56

      @Le p’tit Charles

      Poutine s’ est associé à d’ autres (BRICS) pour empêcher le syndicat criminel de la haute finance internationale - avec à sa tête les Rothschild & consorts à leur suite- de mettre le grappin sur leurs territoires et, ce faisant, de participer à leur escroquerie planétaire de la dette.

      Le syndicat du crime organisé a plongé le monde occidental dans l’ horreur des guerres, de la pauvreté et de la précarité dès 1913 et ne compte pas s’ arrêter en chemin.
      Il se trouve, par bonheur, que d’ autres dirigeants ont décidé de mettre un terme à leur colonialisme en s’ associant.

      Dans la mesure où ce syndicat criminel et tous ceux qui profitent d’ en cueillir les fruits véreux (patrons de trusts, dirigeants du CAC40 et autres opportunistes) contrôlent les médias , ils n’ ont de cesse de manipuler les naïfs et les ignorants qui n’ ont toujours pas compris qui sont leurs véritables ennemis, à savoir la haute finance mondialiste et ses agents à la tête de sociétés commerciales usurpant des prérogatives gouvernementales.

      S’ il y a un conflit impitoyable en coulisses c ’est bien parce qu’ il s’ agit de la mise à mort de criminels contre l’ humanité qui redoutent de devoir rendre des comptes à cause des horreurs qu’ ils commettent depuis des décennies et qui préféreraient mettre la planète à feu et à sang plutôt que de rendre aux populations ce qu’ ils leur ont extorqué et de les indemniser pour l’ immense préjudice qu’ ils leur ont causé.


    • bourrico 7 14 janvier 2016 11:57

      @ISBM

      Tiens on dirait du Charlus débilus, c’est aussi stupide et vide de sens.

      Oui, regardes bien Charlus simplex, c’est des trucs comme ça que tu commets régulièrement.

  • lloreen 13 janvier 2016 12:59

    Toutes ces corporations gouvernementales sont enregistrées auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).

    La preuve en lien. Il suffit de faire ses propres recherches pour en avoir la preuve.
    La république française est une corporation gouvernementale privée avec à sa tête le président de la république, co-opté par ceux qui sont à la dette de l’ escroquerie planétaire de la dette.

    UPIK® Record - L

    LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town

    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

    L’ Ile de France est une république (corporation gouvernementale privée).

    Les présidents de région et autres « dirigeants » co optés peuvent donc tout à fait être contrés pour des décisions pour ce seul fait : ces personnes n’ agissent donc pas dans l’ intérêt commun mais dans le leur personnel.
    C ’ est valable pour toutes les structures gouvernementales (corporations privées) comme les tribunaux, la police, etc.
    Il suffit de faire vos propres recherches sur UPIK pour le vérifier.

    UPIK® Record - L

    LRegistered company nameILE DE FRANCE REPUBLIQUE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number584400071 LRegistered address19 RUE DE VIENNE LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241 WPost office box number 50029 WPost office box townPARIS
    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)6552 

    Les tribunaux sont également des corporations gouvernementales.

    UPIK® Record - L

    LRegistered company nameTRIBUNAL ADMINISTRATIF DE LYON
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number579020272 LRegistered addressPAAL JURIDICTIONS ADMINISTRATI LPost code69003 LCityLYON
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number
    WPost office box townLYON LTelephone number478141010
    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9222

    Ainsi que l’ assemblée nationale...
    UPIK® Record - L

    LRegistered company nameASSEMBLEE NATIONALE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number383278066 LRegistered address126 RUE DE L UNIVERSITE LPost code75007 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town
    LTelephone number147033793
    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199


  • tf1Groupie 13 janvier 2016 13:10

    « Seuls des marginaux en Russie, pas plus de deux pour cent, peuvent aspirer à l’amitié avec l’Occident »

    Donc ce sont bien les Russes qui détestent les occidentaux, et non le contraire.

    Pour le reste on est plutôt dans la cour de récré : « si t’aimes pas mon copain Poutine, t’vas voir ta gueule ! »


    • roman_garev 13 janvier 2016 13:24

      @tf1Groupie

      « Donc ce sont bien les Russes qui détestent les occidentaux... »


      Ne pas aspirer à l’amitié avec quelqu’un ne signifie point le détester. C’est peut-être votre credo à vous, mais c’est en vain que vous essayez de l’attribuer aux Russes. Donc vous pouvez mettre votre « donc » ou vous savex. 

    • lloreen 13 janvier 2016 13:35

      @tf1Groupie
      « les Russes qui détestent les occidentaux, »

      Evitez de parler pour les autres qui ne vous ont rien demandé, à ce qui me semble.


    • tf1Groupie 13 janvier 2016 13:42

       @roman_garev

      Je ne l’attribue pas : c’est dans votre article.

      Que pensez-vous de quelqu’un qui ne veut pas absolument pas être votre ami : qu’il vous aime ?????

      De votre côté vous n’hésitez pas à attribuer ceci à un occidental : « Selon des idées banales d’un Occidental moyen, il suffirait d’éliminer ce « personnage odieux [Poutine] ... » »

      Donc moi j’attribue et pas vous ? Voyons, voyons.
      Vous n’êtes pas très crédible ici.


    • roman_garev 13 janvier 2016 13:56

      @tf1Groupie


      « Que pensez-vous de quelqu’un qui ne veut pas absolument pas être votre ami : qu’il vous aime ????? »

      Tout simplement que vous lui êtes parfaitement indifférent. Qu’il n’attend rien de vous et ne vous doit rien à son tour.


    • Pyrathome Pyrathome 13 janvier 2016 15:40

      @tf1Groupie
      les Russes qui détestent les occidentaux
      .
      Les trolls, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît... smiley
      Les Russes se détestent eux-mêmes alors ?
      Car les Russes sont des occidentaux et des européens jusqu’à preuve du contraire.......
      Charlot !! smiley


    • tf1Groupie 13 janvier 2016 15:50

      @Pyrathome

      « les Russes sont des occidentaux et des européens jusqu’à preuve du contraire »

      ça faut le dire à l’auteur et au bloggeur dont il a traduit l’article.  smiley  smiley  smiley  smiley

      Et tant que j’y suis, Pyrathome : lit les articles  !!!!!!!!!

      Tu apprendras peut-être ainsi que la Terre est ronde.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 08:58

      @tf1Groupie
      Vous ne comprenez pas la psychologie des Russes.
      « Comprendre les aspects particuliers des Russes » par Dimitri Orlov.


      Quant à Poutine, il utilise l’art de la guerre de Sun TZU,
      « Gagner la guerre sans combattre »

    • bourrico 7 14 janvier 2016 12:10

      @ISBM

      Certes, mais il n’empêche que comme tout le monde, il lui arrive d’avoir raison, et c’est le cas ici.

      Les neuneus pour qui les Russes nous détestent alors que nous on est d’adorables peluches devraient aller réviser leur cours d’Histoire, et qu’ils remontent au moins à Pierre le Grand.
      Ca les instruira et pendant ce temps ils fermeront leur claque merde.

  • lloreen 13 janvier 2016 13:21

    Quant à la situation de l’ Allemagne depuis 1914, elle est gravissime tant les criminels de guerre associés au syndicat du crime dirigé par la haute finance internationale (Rothschild et consorts) ont torturé sa population dès ce temps.
    Les crimes ignobles contre la population allemande qu’ ils spolient (comme toutes les autres aussi d’ ailleurs...) continuent à être perpétrés sur d’ autres territoires depuis 1914.

    Ces criminels contre l’ humanité servis par leurs agents innombrables qui se sont infiltrés à la tête des institutions nationales violent toutes les lois internationales et sont depuis ce temps totalement illégitimes.

    Ils violent les constitutions, bravent les interdictions et toutes leurs guerres sont faites sans l’ aval des parlements nationaux.

    Il suffit de voir d’ ailleurs comment cette clique mafieuse à la tête de Washington DC , une autre corporation gouvernementale privée qui s’ est incrustée sur le territoire américain en violant sa constitution, a attaqué les populations partout sur cette planète.

    Les dirigeants qui souhaitent un avenir meilleur pour leurs compatriotes sont assassinés et les populations sont terrorisées.
    Un bon exemple fut l’ horreur en Libye créée par ce syndicat du crime par l’ intermédiaire de ces complices dont le président de la république française (corporation privée gouvernementale enregistrée auprès de la SEC américaine) au seul motif que le président Khadafi voulait introduire le dinar-or et faire profiter le continent africain de ses richesses.

     http://fr.sott.net/article/5073-Kadhafi-voulait-creer-une-nouvelle-monnaie-pour-liberer-l-Afrique

    Tous ceux qui ne veulent pas se soumettre au syndicat du crime de la haute finance internationale à la tête de la City de Londres sont systématiquement agressés.

    Le terrorisme est au service des Rothschild et du cartel bancaire.
    https://henrymakow.wordpress.com/2015/11/20/le-terrorisme-est-au-service-des-rothschild-et-du-cartel-bancaire-central-judeo-maconnique/

    Pour l’ instant, le président Poutine dont le pays a souffert durant les années de l’ URSS est celui qui s’ est allié à d’ autres pour empêcher cette malédiction occidentale de s’ étendre au delà de certaines frontières.

    Il est temps que les peuples s’ informent et commencent à vivre leur condition d’ êtres libres et souverains et s’ allient pour empêcher définitivement ces criminels contre l’ humanité de nuire plus longtemps.


  • ukulele ukulele 13 janvier 2016 14:21

    Article sans aucun recul, pour fan inconditionnel de Poutine.
    Ce type d’article avec le temps, se rapproche de plus en plus aux articles et vannes sur Chuck Norris que l’on trouve sur des sites humoristiques (eux)…

    Vous ne vous rendez même pas compte que vous décrédibilisez totalement votre idole avec des arguments aussi simplistes que foireux. Avec des amis comme vous, Poutine n’a pas besoin d’ennemis…


    • roman_garev 13 janvier 2016 14:29

      @ukulele

      Cherchez des idoles et des fans ailleurs, vous vous trompez d’adresse.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 09:32

      @ISBM
      J’espère que ceux qui financent les trolls euro-atlantistes ne dégrèvent pas des salaires les fôtes dortograf, sinon, vous risquez de na pas être payé du tout !


  • cathy cathy 13 janvier 2016 14:59

    Poutine a été très sélectif, quand il a viré seulement les oligarques Rothschildiens pour garder les hassidiques.

    Mais qu’est ce que c’est tout cela ? Cela ne va pas ? Qui a trinqué le plus pendant les guerres mondiales, les faiseurs de guerre ? non les populations et il en sera de même demain. 

    La guerre s’est arrêté au moment ou ils l’ont voulu. Quand il y a eu le quota de morts. Tout cela nous dépasse. 

    Quant à Hitler, son pacte avec les russes, a coûté très cher (toute sa population générationnelle).

    C’est grave, nous retournons exactement dans les mêmes circonstances de la 2e guerre mondiale. Nous pouvons nous tourner vers les modernistes qui souhaitent s’étendre toujours plus à l’Est, ou les traditionnels c’est du pareil au même. Je suppose qu’Hitler l’a compris plus tard, puisqu’il s’est battu sur les deux fronts.

    • roman_garev 13 janvier 2016 15:18

      @cathy

      « Quant à Hitler, son pacte avec les russes, a coûté très cher »


      Pas plus cher que son pacte à Munich avec les Français, les Anglais et les Italiens, dont les russophobes n’aiment point se rappeler.

      Oui, tout le monde avait peur de Hitler en 1938-1939, et alors ? 
      À comparer la « guerre étrange » de 1940 et la Grande Guerre de l’URSS de 1941-45.
      Et vos pactes sont à fourrer vous savez bien ou.

    • cathy cathy 13 janvier 2016 15:48

      @roman_garev
      Ce ne sont pas les miens.


    • roman_garev 13 janvier 2016 15:51

      @cathy

      Si, les vôtres, car vous les évoquez en tant qu’arguments.

    • cathy cathy 14 janvier 2016 08:51

      @roman_garev
      Je vous dis qu’Hitler s’est battu contre les deux fronts, alors qu’il croyait avoir le soutien de Staline. Mais il s’est fait avoir. Mes arguments sont des faits.


    • roman_garev 14 janvier 2016 09:08

      @cathy


      De sorte que Hitler aurait élaboré son plan Barbarossa et se serais mis à envahir l’URSS le 22 juin 1941 tout en « croyant avoir le soutien de Staline » pour ça ?
      Vos soi disant arguments deviennent de plus en plus drôles.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 09:46

      @cathy
      Poutine a fait voter une loi en 2000 qui s’applique à tous les oligarques :
      - payer des impôts
      - investir en Russie
      - ne plus se mêler de politique.

      « La Nouvelle Grande Russie » par Xavier Moreau

      Ce qui nous fait nous retrouver dans la situation de 1914, c’est l’appartenance à l’ Alliance Atlantique, à l’ OTAN . C’est le jeu des alliances qui a déclenché en cascade les entrées en guerre en 1914.

      Aucun pays ne devrait signer d’ alliances militaires, pour pouvoir intervenir au cas par cas, et non en raison de signatures en d’autres temps.


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 14 janvier 2016 10:54

      @roman_garev

      Oui, et tout le monde a fermé les yeux lors de la violation par Hitler du traité de Locarno, ce qui a permis au futur Chancelier de reconstituer avec des fonds bancaires importants, venus d’Europe, un armement, de former de futurs généraux, des soldats, en prévision de la guerre. Les plus aveugles ce furent les Français, soit par vilain calcul politique, ou par négligence.... Allez savoir !


  • Pyrathome Pyrathome 13 janvier 2016 15:36

    Vladimir Poutine est généralement considéré par les médias occidentaux comme un mauvais génie de la Russie qui représente en lui-même une grande menace pour l’ordre mondial
    .

    Bonjour l’auteur,
    Ça, ce n’est que « l’avis » forcé des merdias caniches aux ordres....
    La réalité est tout autre dans l’opinion des gens, voire même à l’exact opposé....
    Cette propagande outrageante a beaucoup de mal à germer au grand désespoir des connards qui essayent de la propager....


    • roman_garev 13 janvier 2016 15:49

      @Pyrathome

      Je serais heureux de vous croire...
      Si on parle sérieux, y a-t-il des sondages sur ce sujet (p.ex., en France) ?

    • Pyrathome Pyrathome 13 janvier 2016 16:05

      @roman_garev
       
      C’est la réalité de tous les jours, mis à part certains crétins ( de tout milieu et rang social ) qui boivent les mensonges merdiatiques comme de l’eau bénite, une immense majorité des Français aiment la Russie....
      Il y a eu des sondages bidonnés comme la plupart d’ailleurs, mais la réalité est tout autre :
      http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/03/07/31008-20140307ARTFIG00096-pourquoi-il-y-a-tant-de-commentaires-pro-poutine-sur-le-web.php
      Alors certes, Poutine n’est pas un ange, mais peut-on être un ange quand on gouverne le plus vaste pays du monde face à un empire du mensonge qui ne rêve qu’à sa destruction et son pillage depuis toujours ?
      Les prédateurs devraient pourtant y réfléchir à plusieurs fois en sachant que tous ceux qui ont voulu se l’approprier s’y sont lourdement cassé les dents.....


    • Jelena 13 janvier 2016 17:29

      L’amitié franco-russe ?
       
      A Belgrade il y a un monument ou il est écrit « Aimons la France comme elle nous a aimés »... Un souvenir de notre alliance en 14/18.
       
      Lorsque quelques décennies plus tard un certain Chirac se rangea du coté « des turcs », ce monument fut recouvert d’un drap noir pendant plusieurs mois.
       
      Des pays tels que la France ou l’Angleterre peuvent avoir « des alliés de circonstances », mais ils n’ont pas d’amis.


    • Pyrathome Pyrathome 13 janvier 2016 18:18

      @Jelena
      Des pays tels que la France ou l’Angleterre peuvent avoir « des alliés de circonstances », mais ils n’ont pas d’amis.
      .
      On parle des gens en général, pas des mafias qui les gouvernent avec la presse à leurs bottes...


    • Jelena 14 janvier 2016 00:33

      @Pyrathome Les « gens en général » sont des électeurs UMPS et si vous considérez que ces électeurs se sentent proches des russes, c’est que nous ne devons pas habiter dans la même France.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 09:51

      @roman_garev
      Il y a la réaction de Bruxelles, qui déplore de ne pouvoir contrer « la propagande des médias russes »..Comme si les médias occidentaux ne faisaient pas de propagande !
      « L’UE prépare un plan pour contrer les médias russes »


      Ils ont compris que ce qui intéressent les européens, c’est qu’un dirigeant s’occupe en priorité des intérêts de son pays, et ça, c’est pas bien du tout !

  • Laurent 47 13 janvier 2016 16:09

    Au sujet de Poutine et du Dombass, voici une source de réflexion pour les trolls d’Agoravox :

    Par la Loi Publique n° 86-90 du 17 Juillet 1959 ( dite des Nations Captives ), le Congrès américain a reconnu à l’unanimité l’indépendance des villes de Donetsk et de Lougansk, en les séparant de l’Ukraine, pour constituer la République de Cossackia, qui s’est appelée plus tard République du Dombass.
    Chaque année, à la date anniversaire de cette indépendance, le Congrès américain a reconduit cette Loi Publique, et le 17 Juillet 2015 Barack Obama en a fait autant !
    Alors ? Qui est l’envahisseur ? Celui qui défend son indépendance ( les « rebelles » du Dombass ), ou celui qui attaque ce territoire indépendant ( comme les miliciens néo-nazis ukrainiens du bataillon Azov ) ?
    Les représentants de ce fameux bataillon Azov, responsable de la mort de milliers de civils dans le Dombass, et dignes héritiers des ukrainiens qui s’étaient engagés dans la Waffen SS, et qui ont massacré des milliers de juifs en Russie, en Pologne, et en Ukraine, vont être reçu en grande pompe à Nantes le 16 Janvier 2016 !
    Quel beau pays que la France ! Et un grand bravo à Laurent Fabius et Bernard-Henri Lévy, à qui, faute de légion d’honneur, on pourrait décerner la krieg silber-kreutz !

    • Rensk Rensk 13 janvier 2016 16:29

      @Laurent 47

      Le préfet a interdit... Il faut donc surveiller tous les autres préfets au cas ou il trouverais un local dans un autre coin de France !


  • totof totof 13 janvier 2016 17:05

    Super article, belle lucidité, beau contre-pied à l’interprétation officielle de l’histoire. A mon avis, il faut laisser des messages, même en français, sur la page de cet article de ce blog russe, qu’ils voient qu’on n’est pas que des boeufs en France, qu’on n’est pas tous à suivre la propagande fasciste anglo-saxonne, qu’on n’est pas tous soumis à la culture des anglais et autres américains.


  • coinfinger 13 janvier 2016 17:47

    Je dirais méme plus par rapport à cet article . Ce patriotisme ne s’observe pas que chez les Russes mais dans tous les pays de l’Est de l’Europe . En outre il ne s’agit pas que de patriotisme , mais aussi de moeurs , de valeurs en général .
    Il est clair qu’un fossé s’est creusé entre l’Ouest de l’Europe et l’Est , çà se voit encore nettement dans l’attitude par rapport à cette vague de criquets pélérins qu’on appelle réfugiés Syriens .
    Le fossé s’est creusé , à mon avis autour de Mai 68 , La déconstruction a commencé à ce moment là , mais déjà la chose existait avant le mot . Ce n’est pas Marcuse qui a crée 68 mais 68 qui a crée Marcuse . Et la chose n’est pas théorique mais sociale , la multinationalisation de la production par laquelle on ne garde que les bureaux . C’est à dire que des peuples entiers et plus seulement une classe deviennent parasitaires et déliquescents parce que dépourvus de contacts avec les réalités vitales .


  • boudboud 13 janvier 2016 17:54

    il faut donner les noms de tous ces criminels


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 09:58

      @ISBM
      Si vous voulez que vos employeurs continuent à vous payer, il faudrait être un peu subtil, demandez des conseils au troll Isga !


  • Dudule 13 janvier 2016 19:44

    @antyreac

    Vous avez des preuves ? Parce que « Poutine a fait ceci », « Poutine a fait cela », c’est bien beau, mais ce ne sont que des rumeurs...

    Assassinat de Politovskaïa : zéro preuve de l’implication du Krémlin. Il y avait beaucoup plus d’assassinats de journalistes et politiques sous Eltsine, mais tout le monde s’en foutait. En plus, la Politovskaïa était une libérale qui faisait passer Madelin pour un bolchévique, dans un pays que le libéralisme avait poussé au bord de la famine. Impact sur l’opinion d’Anna Politovskaïa : zéro.

    Une bonne dizaine d’assassinat de journaliste et d’opposants politique en Ukraine durant la même période que l’assassinat de Nemstov, mais silence radio... Et de brailler ou d’insinuer que Poutine aurait fait tuer Nemtsov. Pour quoi faire ? Il faisait 2% aux élections, il faisait parti des ministres de Eltsine que tout le monde déteste là bas, et ne représentait aucun danger politique pour Poutine. Son associé Navalny est clairement sur une ligne lepéniste : libérale et xénophobe (anti-musulman et anti-caucasien), mais c’est bien, puisqu’il est contre Poutine. Un peu comme les gentils nazis ukrainiens...

    Par contre, aucun assassinat de communistes en Russie, qui représentent environ 20% des voix (et donc de la Douma) et gagnent régulièrement des élections locales (récemment la mairie de Novossibirsk, qui n’est pas un village perdu dans les steppes).... quelle étrange dictature, que cette Russie.

    En fait, nos journalistes ne défendant pas les droits de l’Homme, mais les droits de l’homme d’affaire. Un pays doit s’ouvrir entièrement aux capitaux et libéraliser son économie, que les plus riches de cette planète puissent venir « acheter » ce qu’il leur convient... C’est ça le marché...Imaginé que des gens décident que votre habitation fait parti du marché, que vous devez apposer un prix sur tout ce que vous possédez, et que vous devez vendre chez vous et acheter chez les autres... quel foutoir. Et bien c’est ça, le monde « libre ». Ceux qui refusent sont des communistes ultra-réactionnaire (votre pseudo...) ou des dictateurs.

    Nos médias, que vous suivez à la lettre, sont hallucinants d’incohérence...

    Arabie Séoudite : sont un peu brutaux mais c’est pas très grave, ils sont gentils avec le pétrole.
    Qatar : Comme au dessus, mais en plus moderne. La super classe. Les beaux hôtels pour nouveaux riches, toussa...
    Vénézuéla  : Chavez mangeait des enfants. Et en plus, c’est horrible, on ose à peine le dire tellement c’est affreux, il a nationalisé le pétrole !
    Libye  : Horrible dictature, mais heureusement, aujourd’hui, tout va bien puisqu’on a mit des gentils démocrates au pouvoir. Et ils sont beaucoup plus gentil que Khadafi avec le pétrole... C’est vous dire s’ils sont gentils.
    Irak : voir ci-dessus.
    Argentine : Oulala ! Dérive péroniste du gouvernement ! Ces gens affreux ont nationalisé le pétrole !!! Vous vous rendez compte ? Heureusement, les gentils démocrates sont revenus au pouvoir parce qu’ils ont gagné les élections... quel exploit dans une dictature, hein...
    Erdogan : Gentil. Musulman un peu comme Bayrou et démocrate chrétien (je l’ai entendu sur FI lors de son élection...). Membre de l’OTAN, camp du Bien et de la Vérité Vraie, comme chacun sait.
    La Russie : Très très, très méchant. C’est horrible, le gouvernement Russe garde le contrôle de l’exploitation des matières premières du pays ! Pétrole, gaz, pierres précieuses, métaux précieux et stratégiques... Mais comment osent-ils ? C’est absolument abominable ! C’est une atteinte inqualifiable aux droits de l’homme d’affaire.

    J’en passe et des meilleurs...

    Et vous avalez ça ? Franchement...


    • Dudule 13 janvier 2016 21:15

      @antyreac

      Il faut que vous communiquiez immédiatement vos preuves à la commission d’enquête sur le vol d’Air Malaysia, puisqu’elle n’a pas encore tirée de conclusions définitives.

      La Russie a envahi le Donbass ? Ça, c’est typique de ce que j’énonçais au dessus : ça n’a aucun sens. Si la Russie était intervenue directement dans ce conflit, lorsque l’on voit sa démonstration de force en Syrie, il ne fait pas de doutes que ceux qui gouvernent l’Ukraine aujourd’hui l’aurait senti passer... Cette bande de guignols hurlait simplement à l’intervention russe dés qu’ils prenaient une raclée militaire (ce qui arrivait souvent)... et vous les avez cru, c’est vraiment risible.

      Et puis donc, les gentils démocrates qui ont pris le pouvoir à Kiev (alors qu’il y avait des élections générales deux mois après... s’ils étaient sûr de gagner, à quoi bon ?) ont déclenché une opération « anti-terroristes » (c’est comme ça qu’ils l’appellent) contre les forces russes ? A nouveau, ça n’a aucun sens...

      Ce qui fait sens, c’est qu’une population russophone et qui se sent russe, dans laquelle le parti communiste a gardé une très grande influence, se soit révoltés contre un gouvernement qu’elle juge fasciste et corrompu (pire encore que le précédent d’après eux, ce qui n’est pas peu dire), gouvernement dont certains des membres ont promis ouvertement d’exterminer les « moskals ».

      Ah, j’ai failli oublier : les gentils civils, et puis les autres. Le gouvernement de Kiev bombarde les populations du Donbass, bof, on s’en fout. Mais « Bashar » ne mérite pas de vivre parce qu’il bombarde son peuple (enfin, c’est ce qu’on dit...)...

      Pour la Crimée, demandez aux Criméens ce qu’ils en pensent... Et puis combien de morts en Crimée ?

      Vous êtes de ceux qui croient que « Le Monde » est encore un journal sérieux, vous, de toute évidence.


    • Dudule 13 janvier 2016 21:17

      Je ne parlais pas tout seul : la réponse d’« antyréac » a été suprimée (ou modérée) pendant que je répondais...


    • antyreac 13 janvier 2016 21:28

      @Dudule
      Le responsable est romen garev 

      C’est lui qui s’amuse de faire disparaître auprès de la modération des avis qui lui plaise pas

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 10:06

      @antyreac
      Voici les chars russes que tous les médias occidentaux rêvaient de voir en Ukraine !
      Ils n’ont jamais réussi à en photographier un seul, c’est ballot !


      Par contre, les avions de la Coalition occidentale bombardent en Syrie et en Irak, sans l’accord ni des gouvernements, ni des Nations Unies, mais là, silence radio !
      Personne ne parle de « violation du droit International », ni « d’ingérence inacceptable »...
      Deux poids, deux mesures, comme d’habitude ..

      Et ce n’est pas fini pour les ingérences, la guerre va reprendre en Libye, pour récupérer les puits de pétrole....

    • roman_garev 14 janvier 2016 13:30

      @Dudule


      Pour votre information, chaque commentaire est doté de ligne en rouge en bas « Signaler un abus ». N’importe quel lecteur peut signaler un abus aux modérateurs, pour cela il ne faut point être auteur de l’article ni même enregistré sur l’AV (votre adresse e-mail suffit). C’est aux modérateurs de décider, en lisant le commentaire signalé, si l’abus a vraiment eu lieu, selon leur conception à eux.

  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 13 janvier 2016 20:55

    bonjour,
    je suis désireux de bien comprendre ton discours ,ton article. Mais vois-tu il faudrait prendre les choses autrement.Aujourd’hui la Russie , n’est plus soviétique .Elle fonctionne comme l’Europe et les Etats-unis.Ils sont capitalistes et pas plus. Nous voyons a grand peine des opinions,mais pour ce qu’il concerne le peuple Russe ce n’est que relaté de loin par des journaleux,intellectuels,politiques......
    Pour faire simple c’est comme ici les blogueurs et poseurs d’articles agréés. Non pas vraiment d’info de ce côté là.
    mais a ne pas en douter c’est soit un désastre ou un compromis qui décideras de la chose.Les Poutines,Obama et tous les autres ce n’est franchement pas des références.Ils travaillent pour des intérêts,Ils se foutent bien des idéos. C’est du vent ,de l’intox.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 10:20

      @hervepasgrave !
      Il n’y a pas photo entre De Gaulle et Hitler. Mais si vous pensez que le capitalisme est partout le même, allez vivre en Birmanie avec 2, 47 euros par jour, vous ferez la différence .


      Poutine combat le Nouvel Ordre Mondial basé sur le pillage des ressources par les USA et leurs vassaux. Il est pour un monde multipolaire. Discours de Munich en 2007 :

      « Le Nouvel ordre mondial conçu par Washington n’a pas d’avenir. Ce qui compte, c’est le principe consacré des Etats souverains : non alignement (sur les USA), non confrontation, et non ingérence dans les affaires des autres Nations » Poutine se réfère constamment au respect du Droit International.
      Exactement tout le contraire de ce que font les USA.

    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 14 janvier 2016 11:03

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour,

      Le capitalisme est un pouvoir par l’argent ,la dictature est autre une forme de pouvoir. J’ai l’impression que tu me fais comprendre qu’il y aurait du mieux dans tel ou tel système ;
      Tu aimes a rappeler des choses,alors Hier et depuis longtemps Poutine ,la Chine et ces autres états n’étaient pas et de loin des modèles,ils auraient changer ?
      Les Etats-unis aujourd’hui sont arrivés à un point détestable,mais ils n’ont fait que continuer à suivre le même chemin.
      Alors Mondialisme ou un monde multipolaire (je dirais bipolaire) je ne suis pas certain que l’un et l’autre soit si différent. Aujourd’hui ce qui me parait évident c’est que relater l’histoire et vendre des personnages comme tu les décries,me parait-être pas franchement très convaincant.
      De mon avis regretter De Gaulle ,pour l’autonomie de la France ,ok. Mais mon sentiment pour la vie économique est plus suspicieux.Car j’ai l’impression que les défenseurs du Gaullisme voudraient que la France reparte à zéro ,sur cette base là.Ils ont voulut de mon avis gagner,mais c’est leur faux alliés (E-U)qui s’empare s’en vergogne de toutes leurs hypothétiques possessions. C’est aussi pour moi du capitalisme de châtelain. Je peux bien évidement me tromper, mais nous aurons certainement un prochain (2017) gouvernement qui sera proche ou se revendiquant du Gaullisme.
      Alors, je suis réservé et bien conscient du pourquoi.Et je n’écoute que ma raison.Et puis si je me trompes ce n’est qu’une erreur de jugement personnel. Pour l’instant il y a une impuissance générale,peu importe d’ailleurs les raisons profondes des uns et des autres.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2016 18:37

      @hervepasgrave !
      Le capitalisme produit des richesses et du profit. La richesse produite se partage ou pas.
      Au USA, elle ne se partage pas, d’où une inégalité scandaleuse.


      En France, grâce à De Gaulle, au PCF et au Conseil National de la résistance, et aussi aux acquis de 36 (les congés payés par exemple), le modèle social français assure la répartition de 50% des richesses produites.

      Cela fait une sacré différence de fonctionnement du capitalisme !
      C’est ce modèle social que l’ Europe et le MEDEF veulent supprimer.

    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 15 janvier 2016 10:32

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour,
      Sur la France et sur le modèle social,là je ne suis que d’accord avec toi,mais qu’en reste-il ?
      Mais aujourd’hui De Gaulle/PCF ne sont plus là .Il faudrait que tous les bords s’accordent ,en ce moment je ne sais pas si cela est vraiment faisable,mais ce serait une bonne chose !


  • Hijack Hijack 13 janvier 2016 22:20

    Oui, c’est ainsi que Poutine est perçu par le peuple russe et ses proches politiques. Mais à chaque fois, à chaque indécision, la suite lui donne raison de ne pas avoir précipité les choses. En effet, vu la tension géopolitique actuelle ... le moindre faux pas, la moindre action qui ne tienne pas compte de tous les paramètres (Ukraine, par exemple) ... nous aurait conduit à la dernière guerre mondiale, du moins de la hâter, car elle est déjà en préparation. Pour la Syrie, il a exactement fait ce qu’il fallait faire ... ni plus, ni moins. La Maison Blanche a, à chaque fois été abasourdie. L’abattage du bombardier par la Turquie, pareil. Bcp de russes espéraient que la Russie bombarde la Turquie ...
    Bref, comme le dit l’article ... s’il n’y avait pas Poutine ...mais à sa place, quelqu’un qui réagisse comme un ours russe ... bcp regretteraient V. Poutine, parmi ses pires ennemis.
    Vladimir Poutine a déjoué tous les pièges. Chacun sait que l’Ukraine est un espace stratégique de très haut niveau et pour l’Otan et pour la Russie. Poutine, sans combattre a obtenu la Crimée ... sans combattre ni même payer, contrairement aux USA. Attendons la suite.


    • ukulele ukulele 13 janvier 2016 23:31

      @Hijack
      Le plus fort, le plus rapide, en un mot : le meilleur. L’homme qui valait 3 milliards… de roubles.


    • Hijack Hijack 14 janvier 2016 00:04

      @ukulele

      3 Milliards de fois, raison ! Cette manière d’avoir à chaque fois raison ... de manière constante, ça a de quoi déstabiliser.


  • roman_garev 14 janvier 2016 15:42

    Sur ces entrefaites, la corporation spatiale russe Roscosmos vient d’annoncer, parmi autre, deux nouvelles intéressantes (peut-être pas tellement pour des groupies de tf1 smiley) :


    1) Au cosmodrome Baïkonour on se met à joindre les appareils spatiaux de la mission ExoMars 2016 reçus de l’ASE le décembre 2015 : le module orbital et le module de descente Schiaparelli dont le départ est prévu pour mars 2016 :

    2) Le Bureau de construction de l’automatique chimique à Voronej vient d’achever avec sussès le premier stade d’épreuve du moteur de fusée ionique électrique haute fréquence. Ce moteur de conception tout à fait nouvelle est prévu pour la correction et la stabilisation d’orbites de satellites, ainsi que pour la conquête de l’espace lointain :

  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 janvier 2016 16:20

    Sont un peu chiants les russes .. ils ne pourraient pas écrire et parler français comme tout le monde !? ^^


  • roman_garev 15 janvier 2016 11:37

    Plus de 4 000 personnes ont signé la pétition à la mairie de Moscou pour l’érection d’un monument commémoratif au génocide d’Amérindiens, tout près de l’ambassade étasunienne :




Réagir