samedi 12 mai 2012 - par VICTOR LAZLO

L’électorat FN, la suffisance et la haine

Aprés le premier tour de la Présidentielle et l'annonce du score important obtenu par le FN (17,9 % des voix) , la Presse a livré divers enquêtes sur l'électorat qui avait voté pour Marine LePen.

Nous noterons qu'aprés le score obtenu par Jean-Marie LePen et B. Megret à l'élection de 2002 (quasi identique à celui du FN en 2012), nous vimes alors fleurir en librairie un grand nombre d'ouvrages portant sur ce même sujet de l'électorat du FN, sa sociologie et ses motivations.

Parmi les ouvrages parus alors nous citerons "Mon village à l'heure LePen" (http://decil.lautre.net/spip.php?article335) et "Les déssaisis" (http://antoinespire.com/Les-dessaisis-Voyage-en-France-par). Ouvrages interressants d'autant qu'ils dépeignent un électorat plus rural qu'urbain, trés proche de celui que l'élection de 2012 a révélé..

Les enquêtes (1) qu' a livré la Presse ces derniéres semaines nous montre un électorat FN dépeint avec la même curiosité dédaigneuse, et surtout peureuse, qu'en 2002. L'aveu, en quelque sorte, du mépris de classes de ces élites aisées et protégées qui constitue l'essentiel du pouvoir médiatique, du Figaro à Libération en passant par le Monde et le JDD.

Décrits tour à tour comme "racistes", "ignares", "coupables" (http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article4960 ) , les électeurs FN tels qu'ils apparraissent dans ces différents reportages ont une caractéristique commune bien particuliére : ils se réclament tous de la France, de "chez nous". Ils peuvent être paysans, ouvriers, cadres, fonctionnaires, pauvres ou bourgeois aisés ; quelques soient leurs motivations, déclarées ou non, qu'elles tiennent à la misére sociale ou à une xénophobie ouverte, tous se reconnaissent dans une Histoire et un sol qui leur colle à la semelle.

Pris comme tel, le vote FN peut être défini comme le premier vote communautariste de France. Une communauté qui peut se suffire à elle même, qui ne refuse pas l'apport étranger en tant que tel, et même peut le sublimer. Mais une communauté qui se considére encore dépositaire d'une mémoire qu'elle pense toujours vivante, mais qui n'existe plus.

Le sol que cette communauté française vénère est tapi de milliers et de milliers d'églises que seuls quelques derniers égarés fréquentent, de cimetiéres dont nul ne fleurit plus les tombes, de bibliothéques dont elle ignore les livres, de monuments érigés pour des soldats tombés pour des causes à jamais perdues, de musées où sont exposés des oeuvres dont peu saisissent encore la signification...

Souvent chassé , "épuré" des grandes villes et des banlieues proches (http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-banlieues-masquent-les-vraies-fractures-francaises_a198742.html ), l'électorat FN fuit cette sorte de clochardisation mentale qui atteint tous ceux que le couleur de peau, le nom, ou plus simplement l'orgueil désignent comme "Français", comme "Sous-chiens", ou éventuellement comme "Bounty"...

Le vote FN n'est certainement pas dans ce que nos intellectuels pensent le voir revendiquer (fermeture aux autres, racisme, peur : autant de fantasmes habituels de notre bourgeoisie bien-pensante, gauche et droite confondues). Ce ne sont pas des électeurs du FN qui lynchent des passants "étrangers" à leur territoire (http://www.francesoir.fr/actualite/societe/proces-mort-pour-une-photo-21895.html) ; ce ne sont pas des électeurs du FN qui jouent les nervis dans des manifestations (http://lmsi.net/Quelques-remarques-sur-les ) ou désignent les uns ou les autres à la vindicte publique.

Le vote FN réside plûtot dans ce qu'il avoue de résistance à la prostitution du monde et des échanges. Résistance maladroite, qui n'a plus de sens. Parce que le monde qu' a chéri cet électorat FN n'est plus qu'une coquille vide, un rêve caduc, une illusion d'optique.

Les drapeaux étrangers flottant dans le vent de la place de la Bastille le soir du 2éme tour de la Présidentielle (http://www.atlantico.fr/decryptage/usa-france-drapeaux-etrangers-syndicaux-steven-ekovich-356974.html ) marquaient son expropriation de la place publique ; le vote musulman unanime pour une Gauche veule et stipendiée a souligné ses milles divisions intimes (http://www.lavie.fr/actualite/93-des-musulmans-ont-vote-pour-francois-hollande-07-05-2012-27212_3.php ) ; le mépris d'une Droite rance essayant de capter ses voix par des déclarations ineptes a creusé un peu plus sa tombe....

Dans une chronique radio ( http://www.franceinter.fr/personne-thomas-legrand ) un journaliste déclarait que finalement c'était les électeurs FN qu'il fallait "intégrer", comme on parle d'intégration pour des étrangers arrivant en France. Constatant (et pour cause ! ) que dans les banlieues peuplées par de fortes communautés d'immigrés le vote FN est faible, il préconisait d'implanter de fortes communautés d'immigrés dans les zones où le vote FN est fort. 

La suffisance et la haine qu'exudait ce "journaliste" faisait écho aux chuintements d'autres "journalistes", d'une autre époque, dont le lot commun était de jeter aux chiens les concitoyens qui ne leur "revenaient" pas.

Contrairement à une idée reçue le vote FN ne progresse pas de façon significative (il est identique à 2002). Par ailleurs l'électorat FN connait des bouleversements sociologiques et géographiques qui le rejettent toujours plus aux marges sociales et économiques de la nation. On notera la promulgation prochaine du droit de vote aux étrangers, qui réduira encore plus (de fait) le peu d'influence qu'il pouvait avoir. Enfin son absence de représentation au niveau de l'Assemblée Nationale et du Sénat signe ce qu'on pourra nommer une condamnation à la mort civique. Combien de temps la Maison LePen pourra encore faire illusion ? le temps, peut être, d'encore quelques élections perdues, comme à l'accoutumée. Mais à termes l'ombre de la nation perdue disparaitra. Et la voix LePen, traduction malhabile (et essentiellement "interressée") d'une nostalgie souterraine d'un peuple en voie d'extinction résonnera sans écho, sans plus de foi pour la porter.

 

1- Voir, entre autres :

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Presidentielle-en-direct-reportage-a-Port-Saint-Louis-du-Rhone-ou-Marine-Le-Pen-et-Jean-Luc-Melenchon-ont-fait-jeu-egal-506565/

http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/04/en-moselle-on-prefere-un-vrai-adversaire-a-un-traitre_816542

http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/04/gard-des-frontistes-attires-par-le-blanc_816537

http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/04/fn-il-est-vilaine_816488



61 réactions


  • latortue latortue 12 mai 2012 09:35

    Encore une analyse vaseuse sur le FN ,que se veut être objective ,mais qui termine comme a l’accoutumé par le voeux caché de la disparition du FN .
    non Monsieur le FN progresse en VOIX en France 1 million de plus a cette élection par rapport a 2002 .
    Non Monsieur le FN ne disparaitra pas il changera peut être de nom mais au contraire progressera encore et se retrouvera ,si rien ne change dans ce pays ,au pouvoir
    attendons Monsieur de voir aux élections législatives pour voir si il n’y a pas de député ,
    pour votre gouverne aux derniers sondages 37% des Français sont en accord avec les mesures du FN .
    Quand vous aurez enfin compris que au lieu de toujours émettre le voeux, de sa disparition ,de la stigmatisation de ses électeurs ,les mesures préconisées par le FN soient appliqués là le mécontentement baissera et le FN fera moins d’adepte
    bonne journée


    • gordon71 gordon71 12 mai 2012 09:47

      la tortue moi j’ai compris le contraire 


      que cet article pas vaseux du tout stigmatise surtout la chasse aux sorcières, la diabolisation et les tombeaux d’ordures déversées sur les électeurs du FN, nécessaires aux bien pensants pour éviter d’argumenter sur les véritables questions soulevées par le FN 

      Le vote FN réside plûtot dans ce qu’il avoue de résistance à la prostitution du monde et des échanges. Résistance maladroite, qui n’a plus de sens. Parce que le monde qu’ a chéri cet électorat FN n’est plus qu’une coquille vide, un rêve caduc, une illusion d’optique.

      je ne peux qu’approuver cette analyse juste et sereine face à la meute haineuse qui insulte quotidiennement les électeurs de ce parti et qui se servent des étrangers comme boucliers humains 

    • latortue latortue 12 mai 2012 10:15

      Bonjour Gordon
      oui mais la conclusion que je cite en dessous et pour le moins tueuse non ???? comdamné et enterré le m^me jour bravo je cite l’auteur :
      Contrairement à une idée reçue le vote FN ne progresse pas de façon significative (il est identique à 2002) CE QUI EST FAUX 1 MILLION DE VOIX EN PLUS EN 2012. Par ailleurs l’électorat FN connait des bouleversements sociologiques et géographiques qui le rejettent toujours plus aux marges sociales et économiques de la nation. On notera la promulgation prochaine du droit de vote aux étrangers, qui réduira encore plus (de fait) le peu d’influence qu’il pouvait avoir.je pense plutôt a l’effet contraire Enfin son absence de représentation au niveau de l’Assemblée Nationale et du Sénat signe ce qu’on pourra nommer une condamnation à la mort civique attendons de voir les élections législatives il y a 300 triangulaires avec le FN . Combien de temps la Maison LePen pourra encore faire illusion ? le temps, peut être, d’encore quelques élections perdues, comme à l’accoutumée. Mais à termes l’ombre de la nation perdue disparaitra. Et la voix LePen, traduction malhabile (et essentiellement « interressée ») d’une nostalgie souterraine d’un peuple en voie d’extinction résonnera sans écho, sans plus de foi pour la porter.moi je trouve le paragraphe assassin


    • Henri Francillon Henri Francillon 12 mai 2012 11:08

      J’ai eu compris ce texte comme Gordon, et je ne peux également « qu’approuver cette analyse juste et sereine face à la meute haineuse qui insulte quotidiennement les électeurs FN ».
      Le point de vue de l’auteur sur la disparition lente mais inexorable de ces voix se tient puisqu’ils correspond au projet des élites européo-mondialistes, appliqué sans faiblir depuis des décennies et qui commence à porter ses fruits, le vote musulman pour Hollande le démontrant en effet parfaitement.
      C’est le projet de Cohn Bendit qui disait, en parlant de l’Allemagne, qu’il fallait submerger le pays d’immigrants et leur donner le droit de vote afin de rendre minoritaires les voix de « l’Allemagne éternelle » (Fââââchos !).
      La réussite de ce projet en France donne raison à l’auteur car nous pouvons tous constater que plus le temps passe, plus la situation va à l’encontre des désirs des souverainistes, à tel point qu’ils en sont réduit à souhaiter le pire (émeutes, crash économique, guerre civile) pour survivre.
      Mais le pire pour eux c’est qu’à force d’attendre ils finiront pas disparaître.


  • Scual 12 mai 2012 09:51

    Le mépris c’est comme le respect, ça se mérite.

    Effectivement quand la grande majorité des électeurs FN habitent un village où il n’y a pas un seul immigré mais qu’ils pensent quand même que les immigrés envahissent le pays et sont le principal problème de la France... ils ne peuvent pas venir se plaindre de ce qu’on pense d’eux.

    Ils habitent dans l’exemple type, presque caricatural, du fait que leurs théories sont fausses !

    Désolé mais quand soi-disant on aime son pays, on lui doit une demi-minute de réflexion.


    • gordon71 gordon71 12 mai 2012 10:03

      non scual cela montre une chose bien plus simple 


      c’est que votre mensonge fantastique de vouloir réduire le discours du FN à un combat contre les immigrés est à mille lieues des véritables motivations de ces électeurs 

      qui eux voient avant tout la trahison des élites, en particulier de gauche dans la défense du peuple, toutes occupées qu’elles sont à se rallier et à s’attirer les bonnes grâces des puissants des traders, des financiers 

      Strauss Kahn et son aventure hôtelière, le parti pris et le mépris de la caste journalistique pou la victime, (la soubrette) à cette occasion a sans doute fait bcp plus pour le vote FN que vos élucubrations sur la haine des étrangers

    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 12 mai 2012 11:43

      « Le mépris c’est comme le respect, ça se mérite. »

      Non Scual, le respect ça ne se mérite pas, ça se DOIT. Réfléchissez deux secondes à ce que vous venez d’écrire et mesurez-en les implications : si vous ne respectez personne a priori, c’est la barbarie la plus complète et il est impossible de construire une quelconque société, avant même de parler d’une civilisation, sur de tels prémisses.


    • foufouille foufouille 12 mai 2012 12:38

      « Le mépris c’est comme le respect, ça se mérite. »
      tout a fait
      sinon c’est de l’obeissance
      respect est differend suivant la personne
      j’ai pas a me plier aux coutumes des autres, chez moi


    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 12 mai 2012 13:17

      Foufouille, le respect n’a rien à voir avec l’obéissance. Respecter une chose ou une personne, c’est reconnaître en elle de la valeur et s’attacher à agir vis-à-vis d’elle de façon à ne pas amoindrir cette valeur. On peut très bien respecter les coutumes de tout le monde sans se plier à elles.

      Si vous prônez que le respect se mérite, alors personne ne vous respectera hormis ceux à qui vous aurez « prouvé » votre valeur, et chacun aura loisir de disposer de vous comme il lui semblera. Vous justifiez l’esclavage, le viol et le meurtre dans une seule phrase que vous croyez futée et vous ne vous en rendez pas compte.

      Le respect ne se mérite pas, il se doit. Si c’était l’inverse, l’histoire humaine n’existerait pas.


    • lulupipistrelle 12 mai 2012 16:37

      Il ne faut pas confondre le respect que l’on doit à la personne humaine (terme générique) et celui que l’on mérite personnellement....

      Les bien-pensants qui ont le mot respect plein la bouche, pourraient un peu s’attarder sur son pendant dignité...

      Il y a des personnalités dignes de respect et d’autres pas du tout.


    • foufouille foufouille 12 mai 2012 16:48

      "Foufouille, le respect n’a rien à voir avec l’obéissance. Respecter une chose ou une personne, c’est reconnaître en elle de la valeur et s’attacher à agir vis-à-vis d’elle de façon à ne pas amoindrir cette valeur. On peut très bien respecter les coutumes de tout le monde sans se plier à elles.« 
      donc, pas a sens unique
      a une epoque, ton respect consistait a faire comme les »vieux"
      enlever son chapeau a table, aller chez le coiffeur, etc


    • Scual 12 mai 2012 18:46

      Le respect se doit ?

      Donc on doit du respect à ceux qui nous manquent de respect ?

      Désolé mais NON.

      Ce qui se doit c’est la tolérance, mais le respect ça se mérite.

      A chacun de juger qui mérite son respect ou pas, les autres on les tolère.


    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 12 mai 2012 19:26

      Et qu’est-ce que c’est, l’institution de la justice nationale, d’après vous, si ce n’est juger et punir avec respect des personnes qui en ont manqué à autrui ?

      Défendre cette position fait de vous un barbare, Scual, et si vous l’assumez c’est que vous êtes socialement inapte.

      Ce que vous défendez c’est la loi du Talion, qui aurait tôt fait de couvrir le monde d’aveugles édentés si tout le monde pensait comme vous, et heureusement que non.


    • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 12 mai 2012 19:41

      @lulupipistrelle : en ce qui vous concerne je ne sais pas, mais pour ma part j’accorde du respect à toute personne humaine quelle qu’elle soit, qu’elle soit mon frère, Saddam Hussein, mon voisin, Pol Pot, ma soeur ou Klaus Barbie. Et je suis fier d’accorder du respect à tout le monde, même à ceux qui en sont avares.


    • Scual 12 mai 2012 20:01

      Mais vous racontez absolument n’importe quoi là. C’est quoi ces absurdités.

      La justice n’a rien à voir avec le respect. Je sais pas trop d’où vous sortez ces histoires là. La justice, le droit, c’est la transposition de la morale.

      Et en plus quel est le rapport avec la barbarie que vous m’attribuez de manière si peu... respectueuse ? Vous qui demandez le respect pour les barbares, vous êtes sacrément mal placé pour me donner des leçons de morale de toute manière.

      Je maintiens tout ce que j’ai dis, et j’ajoute que ce que vous dites n’a aucun sens.


    • lulupipistrelle 12 mai 2012 22:18

      @P-M Baty : vous êtes un sage...


    • Scual 13 mai 2012 10:54

      Un sage qui ne connait pas le sens des mots qu’il emploi...


    • foufouille foufouille 13 mai 2012 12:07

      « Ce qui se doit c’est la tolérance, mais le respect ça se mérite. »
      ouais
      rien n’empeches de manger de la viande, du cochon, mais on ne forces personne a en bouffer si il en veut pas


  • François51 François51 12 mai 2012 09:58

    hélas oui le « brun » a encore un belle avenir devant lui en France, mais aussi en Europe. il ne faut pas s’étonner non plus. avec cette UE au service des banksters, et des technocrates en tout genre néo- mondialistes atlantistes, sionistes. la France d’en bas comme disait l’autre a besoin de retrouver ses racines, et ses repères.


    • Henri Francillon Henri Francillon 12 mai 2012 11:14

      Le « brun »... vous parlez visiblement de l’alliance rouge-vert (vert pour écologie comme islamisme), celle qui est « au service des banksters, et des technocrates en tout genre néo-mondialistes atlantistes, sionistes. »
      Elle est effectivement tellement internationaliste, métissolâtre, immigrationniste et haineuse de la « France éternelle » qu’elle ne peut qu’approuver les envies de gouvernement mondial des pires criminels de masse en costard-cravatte que la terre ait jamais porté.
      Et comme le dit l’auteur elle semble bien remporter la partie.
      Ce ne certainement sont pas les moins de 20% d’électeurs du FN qui doivent lui faire très peur.


    • 65beve 65beve 12 mai 2012 12:48

      Henri francillon,

       François51 parlait des bruns qui valsaient avec Pinochette à Vienne.


  • arobase 12 mai 2012 14:26

    juluch

    adhésion à quoi ? qui voudrait d’un tel « programme » ? qui l’a lu ? 

    « un pur scandale » ? personne n’ interdit le FN de présenter des candidats partout, et personne n’interdit les électeurs de voter pour.

    le problème est que le Fn ne veut pas de candidats (de qualité surtout condition essentielle pour être élu.) car c’est un parti familial et privé ! 
    il aurait trop peur de voir arriver des têtes bien faites en quantité , qui leur piqueraient le bébé !

    t’a toujours pas compris ? le FN ne veut que des voix aux législatives pour augmenter les subventions d’état versées au parti. rien d ’autre. 

    le FN, il va voter avec l’UMP de copé comme en 2007, et si on se tape une cohabitation, c’est à dire encore 5 ans de gabegie de droite capitaliste pour appauvrir encore plus les pauvres, vous en serez les premiers responsables.




    • mortelune mortelune 12 mai 2012 18:17

      « c’est un parti familial et privé ! »

      C’est tout à fait vrai et le plus terrible dans tout ça c’est l’incompétence économique de ce parti.
      Ils brandissent le drapeau tricolore en oubliant qu’il a été dessiné par David qui était l’ami de Robespierre. 
      Les FNistes auraient-ils étaient ami de Robespierre ? Evidemment non, ils ne le connaissent pas davantage que Jeanne D’arc. Ils s’approprient l’histoire à seule fin nationaliste. Beurk !

    • mortelune mortelune 13 mai 2012 05:38

      @juluch

      Je suis morte de rire en lisant vos mots. MLP reconnue par les économistes ? Il faudrait pour cela qu’elle soit au moins connue dans ce domaine.
      Pour le reste mettez des liens s’il vous plait. Merci !

  • Castel Castel 12 mai 2012 15:23

    @ l’auteur
    « Décrits tour à tour comme »racistes« , »ignares« , »coupables« , les électeurs FN tels qu’ils apparraissent dans ces différents reportages ont une caractéristique commune bien particuliére : ils se réclament tous de la France, de »chez nous« . Ils peuvent être paysans, ouvriers, cadres, fonctionnaires, pauvres ou bourgeois aisés ; quelques soient leurs motivations, déclarées ou non, qu’elles tiennent à la misére sociale ou à une xénophobie ouverte, tous se reconnaissent dans une Histoire et un sol qui leur colle à la semelle. »

    Le problème n’est pas du tout là. L’idée de dire « on est chez nous » ne signifie pas que la terre leur appartient et à personne d’autre, mais que leur pays est en principe une démocratie et que, par conséquent, la volonté du peuple doit être respectée. Vous devriez le savoir, il y a eu très peu de référundum et notamment sur le problème de l’immigration. Le vote FN est donc un vote anti-élites, ces élites parisiennes qui veulent imposer un mélange des genres, qui veulent détruire les racines culturels de la France. 

     


  • lulupipistrelle 12 mai 2012 16:52

    Moi, j’en ai marre de ces gens qui font la morale.... FN= haine... ah,bon parce que les autres sont parfaitement zen ?

    Dans quel monde vivez-vous ? vous n’avez jamais vu les sarkosystes éructer leur haine vis à vis de Hollande, et la gauche vomir sur la droite, les riches, et j’en passe...

    Moi, l’objection que je fais au FN est la suivante : on n’apporte pas des solutions simples à des problèmes compliqués. Les rengaines qui commencent pas y a qu’à ne sont pas l’apanage des frontistes, mais personnellement je doute très fort des solutions qu’ils proposent...Je ne leur confierai pas mon avenir, ni celui de mes enfants.Ni plus ni moins.

    PS : l’immigration n’est pas le seul souci des frontistes... En gros, il n’ y a que les trotskistes pour défendre la libre circulation...Autrement dit, il y a de l’hypocrisie en prime dans cet acharnement contre le FN


  • mortelune mortelune 12 mai 2012 17:48
    Le FN est la voiture ballai de l’UMP dont le but est de ramasser les trainards écervelés de la société, les néo fascistes, l’ancienne noblesse, les déçus de N. Sarkozi et les racistes pour les opposer à ceux qui réfléchissent.

    Le FN se nourrit de la peur des gens. Il ne se nourrit pas de la fleur de l’arbre il se nourrit de la termite qui ronge le tronc. Il se nourrit de ce qui est la bassesse de l’homme et non de sa grandeur.
    Le Fn n’a jamais rien fait pour les ouvriers et je suis surprise de voir quelques gens voter pour ce parti uniquement sur la base de la haine raciale et d’un nationaliste au raz des pâquerettes. 
    Que fait le FN quand les travailleurs descendent dans la rue pour défendre les droits acquis des travailleurs ? Pensez-y mesdames et messieurs au moment où vous voterez pour le FN. Marion Anne Perrine Le Pen est fille de milliardaire qui comme les stars du show business a changé de nom pour faire plus ’peuple’ et se vendre mieux.

    PS. Je reprend ma question :
    Que fait le FN quand les travailleurs descendent dans la rue pour défendre les droits acquis des travailleurs ? 
    - qui veut répondre ?


    • mortelune mortelune 12 mai 2012 17:50

      Peut-être allez vous vous reconnaitre dans les deux premiers paragraphes de mon post. Si c’est le cas c’est que vous avez un problème avec vous même et je n’y suis pour rien.

      Merci !

    • lulupipistrelle 12 mai 2012 17:52

      - rien..

      Mais le problème n’est-il pas que les travailleurs sont de moins en moins nombreux à descendre dans la rue ?


    • lulupipistrelle 12 mai 2012 18:14

      PS : La peur est instillée au citoyen institutionnellement dès l’Ecole, par l’école républicaine...
      Sans peur pas d’Etat, et surtout pas d’Etat-providence, ha, ha, ha...

      Alors, que cette peur se retourne contre les tenants de l’ordre institutionnel, les Républicains auto-proclamés quelle ironie...


    • mortelune mortelune 12 mai 2012 18:42

      @lulu

      si ! si ! ils descendent dans la rue depuis quelques années déjà. Il y avait plusieurs milliers de travailleurs et autres dans la rue pour défendre leur retraite. Je n’y ai pas vu Jean Marie et encore moins Marine. Ils n’étaient pas les seules absents du reste. Pourtant Jean Marie a touché la retraite militaire bien avant ces 63 ans. C’est bien la preuve que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, je me trompe ?


    • DG. DG. 12 mai 2012 18:58

      « Pourtant Jean Marie a touché la retraite militaire bien avant ces 63 ans. »
      ça concerne tout les militaires de carrière. tu gagne des point retraite en plus quand tu fais des « missions extérieur », ce qui te permet de gagner pas mal d’année. comme il a fait la guerre d’Algérie....
      ça n’a rien d’étonnant, mon beau père etait dans le même cas.


    • 2012 12 mai 2012 20:05

      ils se font interdire l’accès aux manifestations par les gauchistes...au nom de la « démocratie » et des valeurs « universelles » de la gauche.

       Il y a en un an environ alors que je militais encore à la cgt, quelle ne fut pas ma surprise de prendre connaissance d’une circulaire interne issue de la confédération nationale invitant toutes les sections « à faire le ménage » contre les personnes qui pourraient témoigner de sympathies nationalistes...voulant en savoir davantage, j’ai fait quelque recherche et j’appris que la cfdt avait fait de même et sans doute SUD aussi. quel jeu étrange que joue nos syndicats alors que le taux de syndicalisation est si faible en France, ne trouvez-vous pas ? depuis j’ai beaucoup réfléchi voici me semble-t-il la bonne question : qui finance les syndicats européens et la confédération européenne des syndicats : http://www.etuc.org/fr.
      pourquoi les revendications souverainiste (protectionnisme) sont-elles systématiquement éludées par les syndicats. au nom de la « Gouvernance économique européenne » ? j’en ai tiré les conséquences et j’ai quitté la cgt et je ne manifeste plus, au grand damne de mes anciens camarades.

      je suis pour ma part un patriote de gauche et j’ai voté sans honte et sans regret pour le front national, je ne me considère pas pour autant être « raciste », ni être un « gens-foutre » et encore moins un « sale facho pochtron » etc.

      parmi l’offre politique je place le retour à la souveraineté nationale comme étant la priorité des priorités en matière diplomatique, politique, économique et sociale. la souveraineté est la manifestation du pouvoir du peuple. Ce que déteste par dessus tout c’est que dans la stratégie du « front contre front » (jusqu’à la guerre civile ?) que mélenchon, bien davantage que Le pen d’ailleurs, promeut, est le fait que ce ne sont jamais que les gens du peuple qui s’affrontent entre eux et ce au plus grand plaisir de nos oligarques. vous imaginez-vous en train d’égorger votre voisin parce-qu’il est « patriote » ou « rouge » alors qu’il partage avec vous le même mode de vie, les mêmes difficultés dans la vie quotidienne ?

      je regrette par ailleurs que les militants du front de gauche que je respecte en tant que citoyens,même si je ne partage pas toutes leurs options politiques (mœurs, europe, monnaie mondiale, immigration), disposent naturellement de la liberté d’opinion et d’expression n’en fassent pas de même par réciprocité. je n’exige pas d’eux qu’ils se conforment à mes opinions, qu’ils en fassent donc de même. car un dialogue authentique (la démocratie si vous voulez), n’est possible que si les positions initiales sont divergentes et qu’on admet que l’existence même de ces divergences soit légitime. ne vouloir que de la pensée politiquement correcte (qui défini ce qui est correct ou non ?) que l’uniformité politique constituent l’essence même du totalitarisme même si celui-ci se pare des atouts avantageux et valorisant du grand « Bien ».

      je trouve, enfin, paradoxal, que sous prétexte de « générosité, d’esprit d’ouverture et de tolérance » que les militants du front de gauche tentent systématiquement d’empêcher les patriotes de s’exprimer. la différence n’existe pas seulement par une couleur de peau, elle peut s’exprimer dans un même pays au travers de systèmes de pensée différents. l’invective, le mépris et l’insulte de ce point de vue sont le niveau zéro du politique et jouent que sur les plus basses cordent de l’animalité qui est en l’« humain ». une attitude noble voudrait au contraire que l’on « honore son ennemi politique » car l’ennemi constitue le miroir de notre propre grandeur.

      face à la puissance de l’oligarchie capitaliste mondialiste, nous, je dis nous en désignant à la fois des électeurs du front de gauche et aussi du front national, n’arriveront à rien si nous ne cessons de nous entre-déchirer. si vous voulez que le peuple ne fassent qu’un afin d’être suffisamment puissant contre les oligarques qui nous dominent, arrêtez de nous montrer du doigt comme étant les représentant de la « bête immonde ». si vous ne le faites pas, nous, je dis nous mais cela n’engage que moi en réalité, assisterons à votre massacre par les forces répressives du système sans bouger le moindre petit doigt pour vous défendre. vous récolterez ainsi ce que vous aurez vous-même semé : le mépris. aide-t-on celui qui vous crache dans la main ?

      je terminerai donc par une paraphrase : "messieurs et mesdames du front de gauche encore un effort si vous voulez être réellement républicains et aussi généreux et tolérants que vous le revendiquez".


    • latortue latortue 12 mai 2012 22:07

      mortelune
      redescendez de votre cocotier ,votre métaphore est bidon en effet il vaut mieux bouffer les termites qui ronge l’arbre pour l’empêcher de mourir, car en cas de mort il ne fera jamais plus de fleurs ..
      vous sortez des énormités plus grosses que vous ’’’le Pen milliardaire’’’ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le reste n’est qu’élucubration certainement du au soleil des iles .
      les travailleurs qui descendent dans la rue ce sont pour la plupart les rares 8% que représentent les syndicats, en France qui dit syndicat dit copain de votre chouchou Mélenchon alors comment voulez vous que MLP se trouve dans une manif orchestré par la CGT c’est risible ce genre de propos débiles .si vous voulez savoir ce que fait le FN ,qui lui contrairement a méluch ,n’a jamais participé a aucun gouvernement qui ont spolié les travailleurs eh bien allez lire le programme du FN et pleurez .car dans le paysage politique pour le moment le seul parti qui propose que la France ne devienne pas la Grèce c’est le FN .Que ça vous plaise ou non .Les travailleurs ont acquis leurs droits par la force de leur lutte et ce n’est pas vous les prof qui leur avez servi la soupe ,vous protégez jalousement vos petits avantages de régimes spéciaux de retraite et de salaire alors au lieu de vouloir donner la leçon a tout le monde commencez donc par vous aligner sur les petits ouvriers qui bossent comme des malades pendant 42 ans et plus pour payer les 6 millions de fonctionnaires comme vous .
      salut et bon vent faite comme votre lune la morte .


    • Agoravix 13 mai 2012 00:02

      Les communistes sabotaient les usines d’armements de la France à la période du pacte germano sovietique pendant la seconde guerre mondiale, se declarerent « partisans » ou « résistants » à la dernière heure de la guerre et Maurice Thorez désertait, en pleine invasio allemande, l’armée pour se réfugier à Moscou.

      Où a jamais été le patriotisme de la gauche ?.


    • mortelune mortelune 13 mai 2012 06:46

      Allez ! je vais me faire la @tortue,

      « redescendez de votre cocotier »
      >Pour quelqu’un qui se dit poète je vois que votre imaginaire se cantonne à des clichés populistes. Ceci ne peut en être autrement vu votre entêtement à défendre un égo et un narcissisme sur dimensionné. 

      « le Pen milliardaire »
      >En un clic n’importe quel nigaud obtient des infos sur le sujet. J’ai pris le premier lien venu : 
      http://www.politique.net/2007122602-enquete-sur-la-fortune-de-le-pen.htm


      « qui dit syndicat dit copain de votre chouchou Mélenchon »
      >Dans ces mots je lis votre ironie quand il s’agit d’utiliser le mot ‘syndicat’. Marine Le Pen se dit la candidate des classes populaires, notamment des ouvriers. De belles paroles contredites dans les faits par l’attitude du FN et de ses élus : le FN refuse de soutenir des ouvriers en lutte pour leur emploi, plaide pour une réforme néolibérale des retraites et refuse toute augmentation du Smic. Ses leaders préfèrent, comme Sarkozy, s’en prendre aux syndicats.http://www.bastamag.net/article2320.html


      « allez lire le programme du FN et pleurez »
      >J’ai le programme sous les yeux et je lis « La base d’une protection réelle et durable de nos retraites réside sur ces fondations essentielles : l’emploi et une démographie vigoureuse » effectivement je pleure !


      «  Les travailleurs ont acquis leurs droits par la force de leur lutte »
      > Là on est d’accord alors que faites-vous au FN ? Remettez-vous un peu en question bon sang. Un peu d’histoire ? voici un lien http://www.linternaute.com/histoire/motcle/188/a/1/1/syndicat.shtml

      «  pour payer les 6 millions de fonctionnaires comme vous » 
      >Alors là c’est le bouquet ! Voilà le poète qui s’énerve et ça devient comique pour de vrai. Juste une remarque comme ça en passant. En écrivant votre prose débile sur agora vous montrez (très mal je dois le dire) votre capacité de lire et à écrire. Que seriez-vous sans vos professeurs ? Vous préférez donner votre argent à ceux qui vous protègent ou à ceux qui vous instruisent ? La question ne se pose même pas en ces termes puisque bon nombre de ceux qui vous protègent sont aussi des fonctionnaires. J’en déduis donc que votre haine s’adresse essentiellement à l’éducation nationale. Je vous comprend car comment pourrait-il en être autrement si vous avez été un cancre à l’école ?
      Un lien http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20110209trib000599988/tr op-de-fonctionnaires-en-france-la-verite-par-les-chiffres.html

      « faite comme votre lune la morte » 
      > Vous savez quoi ? Sans le vouloir vous avez choisi un pseudo qui vous va parfaitement. Le point commun entre une tortue et vous étant le cerveau reptilien ;o))

      PS. je vous propose de vous approprier Internet non pas pour surfer sur les sites érotiques mais pour élargir votre champ d’investigation sur le monde d’hier et d’aujourd’hui.


    • latortue latortue 13 mai 2012 16:19

      mortelune je vous répond en gras dans le texte :

      Allez ! je vais me faire la @tortue,

      mortelune voyons vous voulez vous faire une tortue la zoophilie est punis par la loi méfiez vous !!!!!!!!!!!!

      « redescendez de votre cocotier »
      >Pour quelqu’un qui se dit poète je vois que votre imaginaire se cantonne à des clichés populistes. Ceci ne peut en être autrement vu votre entêtement à défendre un égo et un narcissisme sur dimensionné.

       Il ne faut pas le prendre au premier degré  !!!!!!!!!!!vous vivez dans les iles et sous les cocotiers voilà l’explication je ne vois pas ce qu’il y a de populiste la dedans

      « le Pen milliardaire »
      >En un clic n’importe quel nigaud obtient des infos sur le sujet. J’ai pris le premier lien venu : http://www.politique.net/2007122602-enquete-sur-la-fortune-de-le-pen.htm

      je connais ce site, mais ou avez lu une seule fois que Le Pen est milliardaire ,et quand bien même le serait il cela change quoi au programme de Marine Le Pen .au moins on est sur qu’elle ne fait pas ça pour le fric si papa est blindé non !!!!!!!!!!

      « qui dit syndicat dit copain de votre chouchou Mélenchon »
      >Dans ces mots je lis votre ironie quand il s’agit d’utiliser le mot ‘syndicat’. Marine Le Pen se dit la candidate des classes populaires, notamment des ouvriers. De belles paroles contredites dans les faits par l’attitude du FN et de ses élus : le FN refuse de soutenir des ouvriers en lutte pour leur emploi, plaide pour une réforme néolibérale des retraites et refuse toute augmentation du Smic. Ses leaders préfèrent, comme Sarkozy, s’en prendre auxsyndicats.http://www.bastamag.net/article2320.html

      bastamag super référence et pour le moins partiales n’est ce pas

      « allez lire le programme du FN et pleurez »
      >J’ai le programme sous les yeux et je lis « La base d’une protection réelle et durable de nos retraites réside sur ces fondations essentielles : l’emploi et une démographie vigoureuse » effectivement je pleure !

      Je peux vous envoyer des monchoirs

      « Les travailleurs ont acquis leurs droits par la force de leur lutte »
      > Là on est d’accord alors que faites-vous au FN ? Remettez-vous un peu en question bon sang. Un peu d’histoire ? voici un lien http://www.linternaute.com/histoire/motcle/188/a/1/1/syndicat.shtml

      ahahah ou est écrit dans votre lien les travailleurs n’ont pas gagné par la force de leur lutte ,vous me balancez des textes sur les syndicats dont je me fou comme de mon premier biberon,ce sont les syndicats qui ont fait progressé les acquis ,mais ma pauvre vous êtes bien une prof de base, vos liens sont bidon ,allez dire ça au secrétaire de la CGT qui remonte dans sa C6 avec chauffeur après la grève c’est un bel exemple de lutte pur et dure ça et sur les entreprises coté en bourse géré par la CGT et sur les financements pour le moins bizarre et j’en passe et des meilleures vous en voulez des liens ???????????, sur les barricades j’y était en 68 pas le secrétaire de la CGT, ni vous d’ailleurs et si le même mouvement se reproduisait vous les profs vous seriez bien gentiment au chaud et a l’abri des lacrimos comme d’hab ,toujours le bec ouvert mais rien dans la cullotte .et je suis tres calme en disant cela no stress kool !!

      « pour payer les 6 millions de fonctionnaires comme vous » 
      >Alors là c’est le bouquet ! Voilà le poète qui s’énerve et ça devient comique pour de vrai. Juste une remarque comme ça en passant. En écrivant votre prose débile sur agora vous montrez (très mal je dois le dire) votre capacité de lire et à écrire à lire pas ’de’ lire . Que seriez-vous sans vos professeurs ? j’ai été élevé chez les maristes et je m’en serai bien passé croyez moi !! Vous préférez donner votre argent à ceux qui vous protègent ou à ceux qui vous instruisent ? La question ne se pose même pas en ces termes puisque bon nombre de ceux qui vous protègent sont aussi des fonctionnaires. J’en déduis donc que votre haine s’adresse essentiellement à l’éducation nationale. Je vous comprend car comment pourrait-il en être autrement si vous avez été un cancre à l’école ? je n’ai aucune haine la haine et la bêtise vous êtes en train d’en faire une magistrale démonstration ma belle
      Un lien http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20110209trib000599988/tr op-de-fonctionnaires-en-france-la-verite-par-les-chiffres.html

      j’ai quitté la pension au certificat d’étude désolé mes parents n’avait pas les moyens de me payer des études ,mais j’en suis fier, je suis retourné a l’école a 30 pour passer un brevet de technicien ,mon prof me disait .......ne vous en faite pas la belle écriture c’est la science des ânes, déjà si vous savez compter vous y arriverez mieux que de faire de belles phrases ,je fais des fautes d’orthographe ça c’est sur ,mais j’ai bien réussi ma vie et sans vivre au crochet de personne ,bien au contraire.

      vous déformez mon propos je disai 6 milions de fonctionnaires et 1 élu pour 100 habitants, qui travaille pour payer ces gens qui ? Je ne critique pas les fonctionnaires ,je déplore que des gens comme VOUS et vos amis mélenchoniste qui sont pour la plupart assis bien au chaud dans la fonction publique prés du radiateur ,vous manquiez de respect pour les travailleurs qui vote MLP et qui participent a pouvoir payer vos salaires et protéger vos régimes spéciaux, vous êtes minable ma belle .vous êtes prof et il faut vous faire une explication de texte d’un pauvre inculte comme moi

      « faite comme votre lune la morte » 
      > Vous savez quoi ? Sans le vouloir vous avez choisi un pseudo qui vous va parfaitement. Le point commun entre une tortue et vous étant le cerveau reptilien ;o)) c’est de bonne guerre ,mais avouez que la tortue ne s’énerve jamais au moins cela fait toute la différence avec la lunemorte

      PS. je vous propose de vous approprier Internet non pas pour surfer sur les sites érotiques mais pour élargir votre champ d’investigation sur le monde d’hier et d’aujourd’hui.rassurez vous un peu de c.. ne fait pas de mal de temps en temps vous devriez essayer vous seriez peut être moins coincé.ma culture générale n’est pas mauvaise et je ne peux pas la devoir a mes profs c’est sur .bon dimanche lunemorte et a lamai j’espère


  • DG. DG. 12 mai 2012 18:50

    je ne voi pas ce que le droit de vote des étranger changera pour le FN, puisque cela ne concerne que les élections locales.

    « Que fait le FN quand les travailleurs descendent dans la rue pour défendre les droits acquis des travailleurs ? »

    Si tu pointe dans une manif avec un badge FN, ou n’importe quel signe laissant entendre que tu es, disons simplement sympathisant FN, le service d’ordre te tombe dessus, si ce n’est pas les nervis du NPA.
    Alors, imagine un élu ou responsable FN, se ferait chasser manu-militari.
    C’est ce qui était arrivé a Dupont-Aignant, qui n’est pourtant pas FN, c’est fait traité de facho par des abrutit.
     


    • jaja jaja 12 mai 2012 19:02

      Parce que le FN ne peut organiser ses propres manifestations s’il le souhaite ? Il le fait bien le 1er mai....C’est évident que la volonté politique du Front était hostile aux travailleurs pendant la grève sur les retraites puisque en bons nervis fascistes ses dirigeants appelaient les CRS à dégager par la force les barrages des travailleurs grévistes...

      Le FN est issu des milices anti-ouvrières et anti-syndicales dont faisaient partie nombre de ses militants... Il en reste fatalement quelque chose même si la démagogie actuelle du Front oblige les nervis à cacher leurs origines.... 


    • Nakwenda 12 mai 2012 21:52

      Ne serait-il pas plus efficace de manifester tel un seul homme au lieu d’organiser ses manifestations chacun dans son coin ?
      Le syndicat ne doit pas être le monopole de la gauche. Les syndicats sont une force intolérante, politisée à gauche, et mafieuse. La défense des travailleurs ne les intéresse pas puisque le mot d’ordre est : « Dégageons les fachos racistes, imbéciles franchouillards ».
      FN comme Gauchos avaient un seul et même intérêt lors de la défense des retraites. Mais les syndicats préfèrent avant toute chose dégager les syndiqués FN avant de défendre les travailleurs. Il est grand temps de se remettre en question en témoigne la désyndicalisation massive depuis les années 50.
      Les syndicats doivent défendre les travailleurs, pas de faire du militantisme. Ne pas dire : "toi va faire ta manif dans ton coin (pour la même revendication) car tu penses pas comme moi. Sinon, on te casse la figure."
      Par cette division que les syndicats instaurent, ils ne défendent plus rien et sont de manière justifiée méprisables.


  • DG. DG. 12 mai 2012 19:40

    tu es pour 2 cortèges qui ne se côtoient pas, mais ayant le même but, c’est drôlement efficace !

    ensuite, d’une manière générale, ce n’est pas comme si tu avais a faire a un gouvernement qui prend ses décisions de manière autonome. tout est piloté depuis Bruxelles. alors, il faut être cohérent, soit tu vote pour un gouvernement qui gouverne, soit tu vote pour un gouvernement qui exécute ce qui est décidé par ailleurs.
    tu croit franchement que les syndicats ne savaient pas que les privatisation avaient été décidé au niveau européen. le gouvernement devait s’y conformer quelque soit sa couleur.

    enfin, concernant le caractère anti-ouvrier du FN, avec 30% de vote ça oblige une inflexion.


    • 2012 12 mai 2012 20:27

      mieux on pourrait imaginer aussi que ces 2 cortèges se bastonnent entre eux juste sous les fenêtres du siège du medef. tiens ça ma rappelle un truc...

      jaja vous répondra sans doute que ces 30% d’ouvriers que vous citez sont forcément des « jaunes » et des « salauds » donc il ne compte pas.Les ouvriers représentent quel pourcentage des militants du NPA  ? 


  • COVADONGA722 COVADONGA722 12 mai 2012 20:35

    yep , amis « démocrates » la disparition du fn serait une bonne nouvelle pour moi et une mauvaise pour vous .Pourquoi ben parce que le fn ramene vers les urnes et votre démocrasouille la majorité invisible et inaudible de ce sol , parce que grace à cela elle temporise et retarde un soulevement identitaire qui seul pourrait sauver cette nation et ce pays .Comme la remarqué l’un des intervenats vous elisez vos fossoyeurs ceux de la consanguine umps qui ont vendu les droits regaliens de notre pays aux banksters , vous elisez ceux qui laissent les apparatchiks cooptés bruxellois detruire ce que des rois des empereurs des présidents ont mis des siecle à construire.Et cerise sur le gateau vous elisez ceux qui vous vendent l’envahissement du sol concomitament avec l’organisation de la terreur économique.Vos crapulesques elus ont comme alliés la bourgeoisie et l’intelligenstia dont le statut ne perdure que parce que l’immense majorité des sous-chiens n’ont pas voix au chapitres.Ces democrates sponsorisent avec vos impots les associations dont la vocation premiere est notre disparition ecoutez les discours de l’égerie des indigenes de la republique vous y trouverez votre devenir ;à ce propos d’aileurs sauf à ce que la défintion du mot ai changée les indigenes de ce sol c’est nous les sous-chiens.Ainsi donc benissez le ciel que le fn existe il retarde le jour de la jacquerie identitaire salvatrice !
    Asinus : ne varietur


  • OMAR 12 mai 2012 20:55

    Omar 33

    Victor :«  Ce ne sont pas des électeurs du FN qui lynchent des passants »étrangers« à leur territoire »

    Non, Victor, ils leur apprennent juste à nager et faire de la plongée sous-marine...


  • COVADONGA722 COVADONGA722 12 mai 2012 21:02

    @omar 33 des tarés racistes il y en a , mais de tout bord, il existe des safaris anti « cul blanc » dans certains quartiers de Marseille mais on jette pudiquement un voile « d’affaires crapuleuse ou de bagarres » pour dissimuler ce qui n’est que du lynchage de sous-chiens .
    Asinus


  • arobase 12 mai 2012 21:17

    lepen défenseur des ouvriers ? 
    en effet, quand les travailleurs faisaient grève pour défendre leurs retraites, marine demandait à sarkosy de « remettre au travail cette racaille » !!


    pour lepen, les travailleurs, fonctionnaires et salariés sont de la « racaille ». 
    ..
    quand lepen se plaint d’être refusée dans les manifs syndicales, qui l’empêchait d’en organiser , des manif, à son compte ?

    dieu sait s’il y en a eu des luttes depuis 40 ans ! jamais les lepen n’ont élevé la voix en faveur des travailleurs, des pauvres, contre les riche et le patronat voyou !!

    les travailleurs doivent s’en souvenir lors des prochaines léigslatives, et d’arrêter de se faire rouler dans la farine.

    • orion orion 12 mai 2012 21:20

      quand les travailleurs faisaient grève pour défendre leurs retraites, marine demandait à sarkosy de « remettre au travail cette racaille » !!

      Et d’envoyer les CRS contre les travailleurs défendant leurs retraites !!

      Très juste Arobase, c’est nécessaire de le rappeler ....


    • francesca2 francesca2 12 mai 2012 21:52

       marine demandait à sarkosy de « remettre au travail cette racaille » !!

      Tu te fais tes infos tout seul, arobase ? 


      Orion, au lieu d’applaudir sottement, mettez vos sources. 


    • francesca2 francesca2 12 mai 2012 22:02

      Je relis ton post et j’en reviens pas ! Comment peut-tu mentir aussi effrontement, avec un tel aplomb pour mettre tes malpropretés en gras alors que tu passes ton temps à (essayer) de faire la morale à tout le monde ? C’est déguelasse de se conduire comme ça !


    • orion orion 13 mai 2012 00:07

      Francesca,

      Le FN bouffe à tout les râtelier, blanc un jour, noir le lendemain, le but étant de gagner de l’électorat en brouillant les cartes....

      Anecdote parmi tant d’autres de Lepen sur la liberté d’internet : devant les jeunes internautes « des sites alternatifs » oui pour une liberté totale, suppression des lois liberticides, ect....
      Devant son électorat catho (important) , non à la liberté sur internet, maintient des loi actuelles et suppression d’accès à tous les site pornographiques, ect..... et ça c’est un exemple parmi une multitude...

      Pour ce qui concerne les retraites, effectivement il y a eu des pressions du FN et de la droite « populaire » pour envoyer les CRS contre les manifestants....


    • francesca2 francesca2 13 mai 2012 13:18

      Tu mens, Orion. Tu mens comme tu respires. Tu mens matin, midi et soir. La preuve est bien que tu es INFOUTU de mettre un seul lien. Marrant ça....Tu es bien procédurier d’habitude -dans tes exigences sourtout-...et là pourquoi tu n’en mets pas ? Hein, pourquoi, mais pourquoi ?? 

      Peut-être parce que tu n’en trouves pas. Mais ça ne t’empêche pas de continuer comme si de rien n’était et zyva que je te colle la droite populaire et le FN comme s’il s’agissait de la même chose...

      Orion, ça fait déjà la deuxième fois cette semaine...pourquoi agir comme ça ? Quel intérêt ? Tu ne peux pas être dans un débat d’idées honnête sans avoir recours systématiquement à la mauvaise foi ? Tu ne peux pas dire « je me suis planté » lorsque tu te plantes ? 



  • arobase 12 mai 2012 21:20

    on va voir combien va peser lepen face à mélenchon dans un fief ouvrier !


  • Agoravix 12 mai 2012 23:53

    L’auteur a raison sur un sujet : la cynique manÅ“uvre de la gauche, digne des collabos de la pire espèce.
    Cette manÅ“uvre, initiée par le gouvernement rocard et entendu de sa propre bouche, consistait àcomme il le disait « accélérer la délivrance de la nationalité française aux immigrés pour contrer les voix françaises du FN ».

    L’histoire montre que lorsqu’on essaye d’étouffer un peuple, cela fini dans le sang. Alors que les apprentis sorciers gaucho et du MEDEF prennent garde.


  • mortelune mortelune 13 mai 2012 07:31

    Très bon article de Victor qui montre la capacité qu’ont encore quelques français à trouver du temps pour écrire et pour réfléchir. 

    Bien sur il ne faut pas s’étonner que ceux qui passent trop de temps devant leur télé ou a surfer sur les sites pornos ne puissent pas trouver le temps de lire l’article jusqu’au bout.
    Victor, si vous voulez que ces gens lisent vos articles prenez bonne note de leurs besoins en écrivant façon « fast food » ;« Mac Do » ou « Quick ». Ils pourront ainsi lire Agora tout en regardant un match de foot, une bière à la main et une gitane filtre blanche au coin de la bouche (pour la gitane dans la bouche je pense surtout à l@tortue).
    Ils ne sont pas tous de mauvaises personnes, non, ils ont juste pas de temps à consacrer à la concentration et à la réflexion. Ils sont adultes comme ils étaient élèves quand les profs perdaient leur temps à expliquer le théorème de Pythagore. 
    Sur les bulletins scolaires, que nul ne conserve pour effacer toutes traces de médiocrité, les commentaires ; « ne travaille pas assez », « manque de concentration », « bavarde trop en classe avec ses petits camarades », « n’apprend pas ses leçons » , « résultats Insuffisants » et autres, ont trop nuits à leur estime de soi pour en faire des adultes responsables de ce qu’ils disent et écrivent maintenant. 
    Inutile donc de répondre à leurs posts sinon par la moquerie ou la dérision (je m’en prive pas). 

    Evidemment ils vont se reconnaitre dans mon post et ils vont cliquer sur (-) pour tenter de laver toute ’réflexion de soi à travers le regard de l’autre’ ; l’effet miroir

    • gordon71 gordon71 13 mai 2012 07:59

      morte lune 


      normalement deux minutes par jour çà suffit 

      vous donnez pas tout ce mal pour faire long


    • 65beve 65beve 13 mai 2012 08:57

      Bonjour Mortelune,
       +1
      "Sur les bulletins scolaires, que nul ne conserve pour effacer toutes traces de médiocrité, les commentaires ; « ne travaille pas assez », « manque de concentration », "bavarde trop en classe avec ses petits camarades« , »n’apprend pas ses leçons« , »résultats Insuffisants« 
       Et le fameux : » fait ce qu’il peut mais peut peu"

      La mésestime de soi conduit au repli, puis à la honte et souvent à la haine.
      D’abord la haine de soi puis celle des autres.

      cdlt


Réagir