mercredi 21 octobre 2020 - par Alexandre Gerbi

« L’épidémie sans fin » : la stratégie de Macron afin d’éviter la destitution et un procès pour haute trahison

« L'épidémie qui ne finit jamais » : tel est le scénario délirant, le « storytelling » surréaliste que Macron, son gouvernement et leurs relais médiatiques nous servent inlassablement depuis des mois. Et tels des lapins dans les phares d’une voiture qui va les écraser, une bonne partie des Français gobent encore et encore tous ces mensonges. Quelques esprits, se croyant sagaces, murmurent que le président de la République est un incompétent, qu’il subit le joug de son administration, qu’il a perdu les pédales, voire qu’il est devenu fou. Naïves explications. Car derrière le très grand n'importe quoi apparent, derrière cette vraie-fausse politique de Gribouille, se trame un gigantesque enfumage à destination du peuple français. Retour sur les tenants et les aboutissants de l’escroquerie géante dont le Pays est victime. Mais aussi sur l'épée de Damoclès, non moins colossale, qui plane en contrepartie au-dessus de la tête d'Emmanuel Macron. Lequel compte bien sauver sa peau. Par tous les moyens.

Un nombre croissant de Français s'interrogent : pourquoi le gouvernement et ses serviteurs médiatiques continuent-il à sonner l'alarme sur le Covid-19, alors qu’il est clairement établi que son taux de létalité oscille, selon les études, entre 0,1 % et 0,6 % ? Emmanuel Macron lui-même, lors de son entretien du 14 octobre 2020, a reconnu que le taux de létalité de la maladie était de l’ordre de 0,6 %. Bien sûr, ni Anne-Sophie Lapix ni Gilles Bouleau, journalistes disciplinés, n’ont eu l’idée d’interroger le chef de l’État sur la pertinence du confinement général et du couvre-feu au regard d’une mortalité si faible...

Pourtant, cette question aurait dû être posée à Macron. Ainsi que de nombreuses autres.

Par exemple :

Pourquoi, alors que le gouvernement a décidé et justifié le confinement général de mars à mai 2020 par le manque de lits d’hôpitaux, et que le même gouvernement n’a cessé de nous annoncer la « deuxième vague » depuis lors, pourquoi le gouvernement n’en a-t-il créé aucun jusqu’à aujourd’hui ?

Pourquoi avoir fermé les écoles, les collèges, les universités, alors que les moins de trente ans sont presque tous insensibles à cette maladie, et que la circulation du virus parmi les jeunes est l’une des conditions de l’immunisation collective et, partant, de la disparition de l’épidémie ?

Pourquoi cette accumulation de mesures absurdes et incohérentes, jusqu’au le port du masque, d’abord déclaré inutile par le gouvernement, puis imposé à toute la population, y compris en plein air alors que, comme l’affirment de nombreux épidémiologistes, cela ne sert à rien, si ce n’est à défigurer les rues de France pour y rendre omniprésent le spectre du virus ?

Pourquoi, comme beaucoup l’ont dénoncé, avoir décrété en septembre 2020 la fermeture, à Marseille puis dans d’autres villes, des bars, des restaurants, des salles de sport, tous établissements déjà gravement fragilisés par des mois de confinement, alors que les transports en commun restent actifs et bondés dans la plus parfaite légalité ?

Pire encore, dernière fantaisie en date du pouvoir macronien, pourquoi imposer dans neuf métropoles de France un couvre-feu à 21 heures, ce qui achève de dévaster, outre les secteurs précédemment cités, ceux du spectacle et du divertissement, et de piétiner de surcroît les libertés publiques fondamentales, pourtant naguère réputées sacrées ?

Cette liste de questions n’étant pas, bien sûr, exhaustive. Et de plus en plus de Français ont l’impression de vivre dans un scénario où l’ubuesque le dispute au kafkaïen, sur fond de triomphe de l’absurde...

 

Des limites de l’absurdité

Il est presque amusant que l'absurde étonne tellement aujourd'hui, alors que l'absurde a semblé parfaitement normal et fut même applaudi par le plus grand nombre pendant si longtemps. « Je reste chez moi, je sauve des vies », répétaient les gogos, en s’autodécernant au passage un brevet d’héroïsme, comme si les vies en question n’eussent pu se sauver elles-mêmes en appliquant les mesures de prudence ad hoc...

De fait, tout ou presque est absurde depuis le début de l'épidémie de Covid-19. A commencer par le confinement général lui-même. On connaît la blague : « Quel est l’organe que le coronavirus détruit le plus ? Le cerveau... »

Comme quelques autres à l’époque, je l'ai écrit dès le mois de mars dans les colonnes d’AgoraVox, au début dudit confinement général : puisque le Covid-19 ne tue que les personnes âgées voire très âgées ou souffrant de pathologies lourdes, et puisqu’il épargne presque totalement le reste de la population, en particulier les plus jeunes, il fallait se borner à confiner les personnes à risque. C’était pourtant simple à comprendre : un confinement ciblé aurait en effet permis, tout autant que le confinement général, de limiter la propagation du virus parmi les personnes vulnérables, de limiter l'engorgement des services de réanimation (puisque c’en était le principal argument...), sans pour autant nuire à l’économie.

Mieux encore, cette stratégie aurait entraîné l’immunisation collective, et par conséquent la disparition rapide de la maladie. Ce point étant évidemment essentiel.

Or bizarrement, Macron, Philippe et leur gouvernement ont choisi d’imposer le confinement général,… pendant la bagatelle de deux mois (du 17 mars au 11 mai) ! Et pour faciliter le consentement des foules, nos aimables dirigeants ont fait croire, avec l’aide des médias répétant à longueur de journée la même propagande alarmiste, éminemment anxiogène et surtout éminemment mensongère, selon laquelle toute la population du pays était menacée, et qu'une hécatombe ravageuse guettait toutes les classes d'âge.

Nul ne le nie aujourd’hui : ceci était complètement faux... Rappel : taux de létalité du Covid-19, de l’aveu même de Macron lors de son interview du 14 octobre 2020 : 0,6 %. Ce chiffre étant un maximum, certaines études, tenant compte y compris des cas non détectés, parlant d’un niveau plutôt de l’ordre de 0,1 à 0,3 %. C’est-à-dire guère plus élevés qu’une grosse grippe. A cette différence près que la grippe peut tuer à tout âge, y compris les enfants.

Précisons que les informations permettant de savoir que ce coronavirus ne tuait essentiellement que les personnes âgées, très âgées et/ou très fragiles, ces informations étaient parfaitement disponibles dès ce fameux mois de mars 2020, au moment même où Macron et Philippe déclenchaient le confinement général. Nous l’avions dit, avec d’autres, dès le 23 mars, dans les colonnes d’AgoraVox...

Rappelons également cette autre évidence : la conséquence du confinement de dizaines de millions de Français, confinement total pendant près de deux mois puis prolongé selon des modalités variées et plus ou moins strictes jusqu'à aujourd'hui, sa conséquence est la mise en péril, voire la destruction de pans entiers de l'économie. Sans parler d'innombrables dégâts collatéraux, suicides, vieillards morts de chagrin de ne plus voir leurs proches, cancers et autres pathologies graves non détectés ou non soignés, commerçants ruinés ou salariés licenciés dont certains, là encore, se suicideront… Le tout entraînant, c'est un comble, un défaut d'immunisation collective (on ne le dira jamais assez), rendant lui-même possible un rebond de l'épidémie ! Cette liste des calamités, bien évidemment et encore une fois, n'est pas exhaustive... 

A ce stade de la réflexion, à moins de prendre Macron pour un parfait imbécile, ce qu’il n’est évidemment pas, une question s’impose : puisque le confinement général était une mesure manifestement inappropriée, absurde et même, à bien des égards, à la fois nocive et contreproductive, quel est donc son véritable but ?

 

Des « vertus » du confinement général

Bien sûr, démolisseur de l'hôpital public dans le sillage de ses prédécesseurs, Macron a pu espérer, avec le confinement général, mesure draconienne, donner l'illusion qu'il prenait le taureau par les cornes et qu’il cherchait à réparer ses propres dégâts. Habile contre-feu du pompier pyromane...

Mais l’ampleur du coût de l’opération, pour les finances de l’Etat comme pour l’économie du Pays, permet de douter de cette explication.

En réalité, l’examen des faits indique que le confinement général poursuivait un autre objectif, beaucoup plus vaste et profond : permettre à Macron de faire tout ce qui lui était impossible en temps normal.

De fait, le blocage du Pays et sa ruine programmée ont rendu soudain réalisable, et le rendront plus encore dans l’avenir, ce qui était impensable jusque-là : museler le peuple et instaurer une forme de dictature.

Ainsi, du jour au lendemain, d'un coup de baguette magique, les Gilets Jaunes furent neutralisés.

Parallèlement, dès le 25 mars, soit à peine une dizaine de jours après le déclenchement du confinement général, des aspects essentiels du Code du Travail furent suspendus jusqu'à nouvel ordre (les 25 ordonnances).

Par la suite, la Sécu fut saignée à blanc, notamment par la multiplication des tests au cours de l'été et en septembre, des milliards d'euros dilapidés pour rien, si ce n’est pour donner l’illusion d’une reprise de l’épidémie, les tests étant rendus hypersensibles jusqu’à l’absurde… avec pour effet de créer des milliers de faux positifs, comme l’ont expliqué le Pr Christian Perronne et le Pr Jean-François Toussaint.

Cerise géante sur le gâteau : la dette de l’Etat explosa comme jamais : au moins 500 milliards d’euros, et ce n'est qu'un début...

 

Détruire la France pour la refaçonner sur le modèle ultra-libéral

Ainsi, par le truchement de l'inepte confinement général et de ses suites toujours en cours, dont le couvre-feu, Macron a dévasté, et dévaste encore, la France comme jamais.

Tel l’empereur Néron incendiant Rome pour la rebâtir à sa fantaisie, Jupiter pourra de la sorte refaçonner la France à son goût, ou plutôt au goût de ses maîtres, les Ploutocrates ultra-libéraux.

Seuls quelques indécrottables naïfs l'ignorent encore : dans le sillage de ses prédécesseurs, telle fut dès l'origine la mission de Macron, la raison pour laquelle, au prix d’une propagande médiatique inouïe et d’une série de complots médiatico-judiciaires, il a été placé en 2017 à l'Elysée par les ploutocrates : à savoir l'extension du domaine du capitalisme ultralibéral, grâce à la liquidation des acquis sociaux et à la privatisation tous azimuts. Notamment celle de la Sécu au profit des mutuelles privées, c'est-à-dire au profit des fonds de pension, comme le géant Black Rock dont Macron est l'ami, et qui ne savent quoi faire de leurs milliers de milliards de dollars...

La privatisation de la Sécu, d’ailleurs dans les tuyaux bien avant la crise engendrée par le confinement général, n'est qu'un exemple de ce que rendra possible cette crise fabriquée de toutes pièces par Macron, ses valets et ses dupes.

Soulignons ceci : cette stratégie, Macron la partage avec nombre de ses homologues internationaux, notamment européens, car il tombe sous le sens que Macron n’est pas, à travers le vaste monde, la seule marionnette des ploutocrates qui tirent les ficelles de nombre de chefs de gouvernements. Tout comme Big Pharma ne se borne pas à corrompre les seuls dirigeants français et autres sociétés savantes, comme l’a expliqué le Pr Didier Raoult, pointant en particulier le labo états-unien Gilead, devant la commission parlementaire.

Soulignons également ceci : contrairement à ce qui est répété régulièrement, le Covid-19 n'est pas la cause du désastre économique et social. La véritable cause de ce désastre, c’est le confinement général et ses suites, que rien n’imposait, puisque, répétons-le, un confinement ciblé des personnes à risque aurait tout aussi bien fait l’affaire. Autrement dit, et il faut là encore le marteler : le coronavirus n'est la cause de ce confinement général, mais son prétexte. Ce qui est évidemment très différent.

En attendant, le résultat est là et le sera davantage encore dans les mois et les années à venir : l'économie étant dévastée, l'Etat verra les recettes fiscales et autres taxes fondre comme neige au soleil. Une ruine bien pratique, comme on va le voir...

 

Privatiser à tout-va et anéantir le modèle social français : extension du domaine du lucre

En 2021, en 2022 et au cours des années suivantes, ses finances effondrées, le Pays écrasé par une dette publique vertigineuse, le gouvernement, cornaqué par Macron ou son successeur, pourra ainsi justifier, l'air navré, la privatisation des services publics. « Mes chers compatriotes, l’Etat est ruiné, nous n’avons plus les moyens, nous n’avons plus le choix, et croyez bien que mon coeur saigne, etc. » Une fois privatisés, les anciens services publics deviendront autant de vaches à lait pour les intérêts privés, y compris étrangers, qui se seront fait un plaisir de s’en emparer.

Nous avons tous en tête, parmi d’innombrables exemples, le précédent des autoroutes. Qu'on se le dise, le processus est d’ailleurs déjà en cours, tout sera à l'avenant : hôpitaux, aéroports, routes, barrages hydro-électriques, chemins de fer, mais aussi éducation nationale et universités, voire police (la gestion des radars, qui bastonnent les automobilistes français, ont déjà été confiés pour partie au privé) et enfin, un jour, pourquoi pas, soyons fous, l'armée. Sans oublier les bijoux de famille, mobilier national, participations diverses dans de grands groupes industriels, etc. Certains suggèrent même de vendre pour quelques milliards d'euros la Joconde par petits bouts, sous forme de blockchain... comme un vulgaire Bitcoin ! En attendant le Louvre et autres musées aux précieux trésors, source presque inépuisable de juteuses hypothèques...

Ainsi le confinement général et ses suites plus ou moins rampantes apparaissent pour ce qu'ils sont vraiment : un outil, un moyen, un brise-glace rendant possible la liquidation générale. Et surtout l’extension du domaine du lucre. Aux dépens du peuple, faut-il encore le préciser ?

 

Au-delà de la démolition, maintenir la torpeur des esprits

Reste à éclaircir pourquoi, maintenant que le mal est largement fait, entre finances publiques vertigineusement plombées et économie torpillée, pourquoi Macron et ses porte-flingues, Véran, Castex et consorts, font durer l'illusion d’une épidémie dévastatrice. 

Là encore, l’affaire est cousue de fil blanc.

D'abord, bien sûr, car tant que le confinement durera sous forme plus ou moins drastique, l'économie sera davantage laminée, et l'on a vu que cette opération sert les projets ultralibéraux de Macron pour complaire à ses maîtres ploutocrates.

Ensuite, et surtout, parce que continuer de faire croire que le virus tue en masse, que la « deuxième vague » menace de provoquer une hécatombe, permet de justifier encore et encore, rétrospectivement, l'absurde confinement général qui fut imposé, contre toute raison, de mars à mai 2020. Autrement dit : en maintenant le pays sous pression, en l'entretenant dans la peur, on l'empêche de penser et d'ouvrir les yeux sur le scandale initial. 

Car a contrario, si la terreur tout à coup s'arrêtait, si la psychose prenait fin, tout citoyen serait soudain susceptible de s'interroger rétrospectivement sur la pertinence des choix gouvernementaux, à commencer par le blocage de tout le pays qui a conduit à appauvrir des millions de Français, à dévaster l’économie et à ruiner les finances publiques… sous prétexte de contrer un virus dont la létalité, insistons-y, plafonne à 0,6 % et dont les deux tiers des victimes ont plus de 80 ans !

Telle est la hantise de Macron : si d’aventure les esprits retrouvaient leur faculté de réfléchir et d'examiner les données du problème à tête reposée, si l'illusion du Covid-19 présenté comme une maladie mettant en danger toute la population s'évanouissait enfin, l'ineptie de l'assignation à résidence pendant des mois de dizaines de millions de gens qui ne risquaient pour ainsi dire rien, apparaîtrait pour ce qu'elle est : au mieux une aberrante erreur, au pire un crime délibéré contre la Nation.

Et puisque Macron ne saurait être pris pour un complet imbécile, il deviendrait peu à peu évident aux yeux de beaucoup que l'erreur était volontaire, c’est-à-dire qu’elle n’en était pas une.

Rapidement, il deviendrait flagrant que le Covid-19 a servi de prétexte pour subjuguer la population et démolir l’économie, dans un but délétère et même monstrueux : trahir les intérêts supérieurs du Pays et du peuple, au profit d'une petite oligarchie à laquelle le chef de l'Etat doit son pouvoir et dont il est le serviteur zélé.

Bref, le confinement général et ses à-côtés, notamment l'interdiction de l'hydroxychloroquine et par conséquent du « protocole Raoult » (hydroxychloroquine+azithromycine), apparaîtraient pour ce qu'ils sont : l'une des plus gigantesques trahisons d’Etat doublée de l'un des plus vertigineux scandales de corruption de toute l'histoire de France. Voire, pour reprendre les conclusions du Pr Christian Perronne, un crime contre le peuple, puisque le bilan de cette interdiction que rien ne justifiait s’élève à des milliers de morts.

Une machination machiavélique ayant pour premier responsable le président de la République en personne. Lequel, au lieu d’être le protecteur de la Nation comme en dispose la Constitution, s’est fait le complice et l’artisan de sa trahison. Ce qui est évidemment gravissime et, relevant de la haute trahison, le rend passible des plus graves sanctions.

 

Aveugler le peuple pour conjurer la destitution et le procès de Macron

On voit l'ampleur du danger qui pèse sur l'Elysée.

Si cette salutaire prise de conscience, rendue possible par la fin de l'épidémie, avait lieu, dès lors Macron s'exposerait à être non seulement destitué, mais aussi et surtout traduit en justice pour haute trahison. Car, il est bon de le rappeler, en cas de haute trahison, l’immunité du président de la République peut se trouver constitutionnellement levée. Dans la foulée, les nombreux complices de Macron entreraient à leur tour dans le collimateur de la justice. Un séisme politique cyclopéen, dont une bonne partie des collaborateurs du Système qui règne sur la France pourraient bien sortir broyés.

Or cette prise de conscience, tellement périlleuse pour lui, Macron le sait, ne peut venir que du peuple. Et seulement du peuple.

En effet, tous les dirigeants politiques, de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par tous les autres, ont approuvé le confinement général. La plupart d’entre eux ont même souvent joué la surenchère. Les uns et les autres ne peuvent donc aujourd’hui dénoncer rétrospectivement le confinement général, puisqu'ils en ont été les complices plus ou moins empressés.

De même, la quasi-totalité des médias, en particulier les médias subventionnés, et les journalistes domestiqués, se sont comportés tout au long du confinement général en auxiliaires de la terreur.

Sans parler de nos brillants intellectuels français, qui sont tous tombés, pour ainsi dire sans exception, dans le panneau. Même les rares voix discordantes, de Michel Onfray à André Comte-Sponville, n'ont jamais sérieusement contesté la pertinence du confinement général qui paralysa le Pays de mars à mai 2020. Au contraire, tous y ont peu ou prou souscrit. Comme nous l'avons souligné à l'époque, ceux qui, dans les médias et le monde intellectuel, dénoncèrent le confinement général, se comptent sur les doigts d'une main (1).

Faillite de la classe politique et de la corporation journalistique, le scandale du confinement fut aussi la faillite des intellectuels français, qui se sont ainsi inscrits, il est vrai, dans une longue et lamentable tradition.

 

Résumons-nous.

Au-delà du confinement général, du couvre-feu et toutes les mesures désastreuses attenantes, c’est l’imposture d’Emmanuel Macron qui doit enfin être comprise et dénoncée. Une imposture qui consista et consiste toujours à prendre prétexte d’une maladie dont le taux de létalité oscille selon les études entre 0,1 % et 0,6 %, pour justifier des mesures qui ruinent le Pays tout entier, dans le but inavoué mais évident de mettre la France à genoux et d’appliquer enfin une politique qu’une majorité de Français rejettent absolument.

En d’autres termes, ce qu’il convient d’appeler « l’affaire du Covid-19 » est un vaste complot, une machination machiavélique à visées antidémocratiques et antirépublicaines fomenté par les plus hautes autorités de l’État, en particulier par le président de la République.

Or, répétons-le, la dénonciation de ce crime contre la France que furent le criminel confinement général en ses sidérantes métamorphoses, cette dénonciation, si elle doit venir, ne pourra venir que du peuple. Un peuple toujours tétanisé et rendu incapable de penser, à cette heure, par la peur de la maladie.

On comprend, à partir de là, que l'épidémie de Covid-19 ne soit pas près, du moins officiellement, de prendre fin…

 

 

(1) Parmi les journalistes, nous n'avons relevé que Marc Menant et, dans une moindre mesure, Éric Zemmour, sur CNews, puis nettement plus tardivement Jean Quatremer, sur son blog de Libération, ainsi qu’André Bercoff qui donna la parole notamment aux époux Delépine sur les ondes de Sud Radio. Parmi les intellectuels, seuls l'Italien Giorgio Agamben et le Français Alain Damasio condamnèrent sans réserve le scandale du confinement général.

 



259 réactions


    • nono le simplet 23 octobre 2020 09:33

      @nono le simplet
      c’est quand même terrible de voir Raoul continuer à faire des conférences de presse où il envisage le futur alors qu’il s’est gouré dans toutes ses prédictions, absolument toutes ...


    • pemile pemile 23 octobre 2020 09:49

      @nono le simplet

      Dans le Canard de la semaine y’a un encart sur la drole de gestion des doctorants stagiaires par l’IHU-HM


    • nono le simplet 23 octobre 2020 09:49

      @pemile
      crotte, oublié de l’acheter ...


    • pemile pemile 23 octobre 2020 09:57

      @pemile « doctorants stagiaires par l’IHU-HM »

      des doctorants étrangers


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 octobre 2020 10:01

      @nono le simplet

      Lorsque vous ferez les comparaisons avec les mêmes périodes des années précédentes, peut être on observera vos chiffres.

      Pour le moment, vos chiffres ne veulent rien dire hors contexte. Chaque année, en France, plus de 600.000 personnes décèdent. Les mois ne sont pas égaux, il y a des décès « saisonniers ». 

      Vous faites de la propagande, on l’a bien compris. Si vous vouliez être « objectif » vous mettriez en regard des chiffres que vous avancez, les chiffres des mêmes périodes durant les années précédentes.

      Manipulation nono ! Mais ça, vous savez faire. Les chiffres n’ont un sens que lorsqu’ils peuvent être comparés avec des situations comparables. Regardez un peu la vomissure que vous nous servez ! C’est abject !


    • pemile pemile 23 octobre 2020 10:06

      @Legestr glaz « Regardez un peu la vomissure que vous nous servez ! C’est abject ! »

      Comme Clouz0 et Nono, je pense qu’il sera nécessaire d’analyser comment de tels dénis (bordés d’attaques et d’injures) ont pu perdurer au fil des mois smiley


    • pemile pemile 23 octobre 2020 10:24

      @nono le simplet « crotte, oublié de l’acheter ... »

      C’est pas la première fois que ça t’arrive, y’a d’la négligence smiley

      Sinon, pour info, si tu as loupé, le dossier de France Culture du 7/10 pour la Fête de la science.

      Ce que le covid fait à la science


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 octobre 2020 10:44

      @Francis

      Je partage totalement cet avis Francis. J’ajouterai, peut être de façon « complotiste », l’usage de nanoparticules dans les vaccins à des fins inavouables. . 
      Mais on sait d’ores et déjà que la thérapie génique sait utiliser les nanoparticules pour obtenir des résultats ciblés.
      « La thérapie génique consiste à introduire du matériel génétique dans des cellules pour soigner une maladie »

      https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/therapie-genique

      Il existe des études qui font froid dans le dos si on les observe avec un peu de recul, si l’on est « complotiste » bien entendu.

      "Enfin, la reprotoxicité concerne tout phénomène de toxicité (substances, rayonnements…) pouvant altérer la fertilité de l’homme ou de la femme, ou altérer le développement de l’enfant à naître (avortement spontané, malformation…). Des études ont trouvé une internalisation des nanoparticules dans des cellules germinales, chez les hommes et les femmes, ce qui suggère une risque, par exemple une perturbation de la maturation ovocytaire. De plus, une diminution de la fertilité sur plusieurs générations après une exposition chronique aux nanoparticules de titane a déjà été observée.

      Les nanoparticules dans l’alimentation : 

      http://controverses.mines-paristech.fr/public/promo16/promo16_G14/www.controverses-minesparistech-3.fr/_groupe14/accueil/les-nombreux-risques-des-nanoparticules-sont-elles-dangereuses/index.html

      https://www.academia.edu/13526952/Reprotoxicité_des_nanoparticules


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 octobre 2020 10:53

      @pemile

      En communiquant des chiffres, concernant les « mêmes périodes », en lien avec les années précédentes. 

      Au moins on peut se faire une juste idée. Est-ce que la période que l’on vit est plus dégradée que la même période des années précédentes ? 

      C’est si difficile que ça ? smiley

      Oui, je persiste, c’est totalement abject de servir des chiffres hors contexte !

      Rendez vous compte, cette année il va y avoir 600.000 morts en France, une vraie hécatombe ! Plus d’un demi million c’est énorme quand même ! Une véritable tragédie !


    • pemile pemile 23 octobre 2020 11:03

      @Legestr glaz « En communiquant des chiffres, concernant les « mêmes périodes », en lien avec les années précédentes. »

      Vous voulez nier que cela est bien évidement fait et a été maintes fois publiés ici ??!!


    • nono le simplet 23 octobre 2020 11:16

      @Legestr glaz
      Les mois ne sont pas égaux, il y a des décès « saisonniers ».
      c’est ce que j’ai écrit dans mon com ... et quand je donne une surmortalité sur un mois c’est par rapport à la moyenne de ce même mois, évidemment !
      franchement arzen ... tu attribues ta nullité en arithmétique aux autres ... procure toi un cahier de vacances en maths de 6e-5e-4e et essaie de faire les exercices ... tu trouveras vite ton niveau ...
      perso, j’ai donné des cours particuliers de maths jusqu’en 3e et même, il y a quelques années, à un de mes fils en seconde qui est passé de 5/20 de moyenne à 12-13/20 ...


    • Adèle Coupechoux 23 octobre 2020 11:40

      @pemile

      Et les autres pneumopathies ? Elles ne laissent pas de séquelles ? Et bien d’autres maladies et interventions laissent des séquelles !!!

      Je n’ai jamais nié le calvaire dont vous parlez, contrairement à vous, je sais qu’il existait bien avant le COVID.
      Si les media n’avaient pas filmé pendant cette crise des « réa » (souvent des salles de réveil) pour affoler la population, vous auriez continué à ne pas vous en préoccuper.


    • nono le simplet 23 octobre 2020 11:50

      @Adèle Coupechoux
      Si les media n’avaient pas filmé pendant cette crise des « réa » (souvent des salles de réveil) pour affoler la population, vous auriez continué à ne pas vous en préoccuper.
      affirmation spéculative sans fondement en ce qui me concerne 


    • nono le simplet 23 octobre 2020 11:54

      @nono le simplet
      entre mes 20 ans dans le médical dont 8 en hôpital , ma belle sœur, infirmière en réa depuis 40 ans plusieurs membres de ma famille passés en réa dont mon fils intubé sous respirateur pendant 15 jours, j’ai une « vague » vision de ce qu’est la réa ...


    • Francis, agnotologue Francis 23 octobre 2020 11:59

      Pfiou ! nono le simplet a donné des cours particuliers de maths jusqu’en 3e

       !!!
       
       smiley


    • Aristide Aristide 23 octobre 2020 12:02

      @Francis

      Les pauvres !!!


    • nono le simplet 23 octobre 2020 12:03

      @Francis
      tu aurais peut être besoin d’un léger rafraichissement ... en logique surtout ...


    • nono le simplet 23 octobre 2020 12:08

      @Aristide
      tiens tu tombes bien ...tu vas me faire le coup que t’as raté mes deux posts ... mais je crois pas smiley
      ci-joint la courbe officielle de Geodes sur les morts en hôpital en tous points comparable à la mienne ...
      c’est qui le con dans l’histoire ? smiley


    • nono le simplet 23 octobre 2020 12:14

      @Aristide
      et surtout ne t’excuse pas , ça reconnaîtrait implicitement ton inculture et ça c’est intolérable, hein ? smiley


    • nono le simplet 23 octobre 2020 12:17

      @pemile
      merci, j’ai écouté une partie de la matinée ... super !


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 octobre 2020 12:30

      @pemile

      Et bien non pemile, montrez nous donc ces « comparaisons » sur des périodes identiques, en relation avec les années passées.

      Je ne suis pas du tout contre l’examen des chiffres. Mais il faut, bien évidemment, les placer dans un contexte. Et le contexte ici ne peut être que la « période concernée ». 

      Si ce coronavirus covid19 pose des problèmes de mortalité, je veux bien le croire mais, pour cela, je dois être en mesure de « comparer » ce qui est comparable ! 

      Conclusion : si l’on doit donner des chiffres, il faut nécessairement et obligatoirement les comparer à ceux de la même période des années passées. Il n’y a aucune difficulté à réaliser cette présentation. Pourquoi ne le fait-on pas ? Je vous pose la question pemile ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 octobre 2020 12:34

      @nono le simplet

      Non, vous ne donnez rien en terme de comparaison. Nada ! 

      Vous êtes un escroc et un manipulateur. Evidemment que toutes les périodes ne peuvent pas être comparables parce que les virus saisonniers n’appariassent pas nécessairement à la même époque ! N’est-ce pas nono ?

      Parfois les virus grippaux sont déjà actifs en novembre, peuvent avoir un pic en janvier ou février, alors que d’autres seront plus tardifs. 

      Il faut donc toujours pondérer les chiffres en ayant toujours présent à l’esprit le contexte et la saisonnalité ! Est-ce que vous le faîtes en dégainant vos chiffres ? Et bien non, parce qu’un manipulateur fait tout le contraire ! 
      Tout le reste c’est du blabla ...... Je ne mords pas à cet hameçon là ! Vos justifications sont minables !


    • pemile pemile 23 octobre 2020 12:35

      @Legestr glaz « Et bien non pemile »

      CQFD smiley


    • Aristide Aristide 23 octobre 2020 12:44

      @Francis

      En ce moment on approche des 180 morts attribués à tort ou à raison au covid19 par jour en moyenne. nuance.

      On peut contester la manière dont on attribue le décés au Covid ou pas, mais bon ... Par contre vous auriez pu vous étonner de la manière dont le neuneu a calculé ce chiffre de 180 morts en moyenne en octobre.

      1er biais :

      Comme par hasard le neuneu prend une moyenne sur 4 jours, étonnant lui qui publie des chiffres hebdomadaires, mais bon c’est les meilleurs ( les plus importants depuis le début du mois à dire vrai). Le neuneu va vous expliquer que la semaine n’est pas fini, sans savoir que la moyenne lissée sur 7 jours est tout de même plus significative compte tenu des aléas de déclarations constatés par tous sur une semaine.

      En reprenant les chiffres sur 7 jours on a le calcul en moyenne lissée

      Donc autour de 150 morts, le neuneu est à 180 soit 20 % de plus ...

      2ème biais :

      La base de la moyenne de morts en octobre tout années confondues, n’est pas pas contestable. Mais la comparaison avec les chiffres de morts des 4 derniers jours l’est. Là c’est encore une manipulation car le nombre de morts en octobre à varié de manière très importante passant de 71 à 155 :

      Un minimum de précaution voudrait que l’on prenne la moyenne sur les 23 jours, mais bon on peut faire une approximation autour de 110 morts en moyenne par jour, assez maximisé compte tenu de la stagnation du début de mois au 12/10/2020 autour de ces 71 morts en moyenne lissée sur 7 jours. 

      Nous voilà très loin des 180 morts du neuneu, prof de maths émérite, statisticien en chef, épidémiologiste, biologiste, ... enfin un cv à faire pâlir tous les ceux qui donnent leur avis sur les plateaux télé. 

      On peut donc calculer la précision des calculs du neuneu 110 en place de 180, soit une marge de 70 pour 180 et donc le neuneu est précis à 40 % près. 


    • pemile pemile 23 octobre 2020 12:54

      @Aristide « Là c’est encore une manipulation car le nombre de morts en octobre à varié de manière très importante passant de 71 à 155 »

      Ca monte mais on va essayer de dire que ça monte pas ? smiley

      « Un minimum de précaution voudrait que l’on prenne la moyenne sur les 23 jours »

      Ben voyons, pour évaluer une croissance ???!!! smiley


    • Aristide Aristide 23 octobre 2020 12:55

      @nono le simplet

      ci-joint la courbe officielle de Geodes sur les morts en hôpital en tous points comparable à la mienne ...

      Encore une courbe pompée, vous arretez vos manipulations de courbes ? C’est vrai que avec les courbes sur les sites vous ne pouvez pas manipuler. Mais par contre sur vos pâtés vous ne cessez de jouer sur les abscisses avec les dates pour éliminer le pic du printemps et avec les ordonnées en nombre de morts pour là aussi exagérer les pentes. 

      Manipulations assez grossières ...


    • pemile pemile 23 octobre 2020 12:58

      @Aristide PS : et tes courbes ne prennent pas en compte les morts EHPAD/EMS


    • pemile pemile 23 octobre 2020 13:00

      @Aristide « Encore une courbe pompée, vous arretez vos manipulations de courbes ? »

      Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans sa phrase « en tous points comparable à la mienne » ?


    • pemile pemile 23 octobre 2020 13:04

      @Aristide « Manipulations assez grossières ... »

      Ca fait six mois que tu mords la poussière en essayant d’attaquer Nono, c’est assez déroutant comme loisir !


    • troletbuse troletbuse 23 octobre 2020 13:06

      @nono le simplet
      dont 8 en hôpital


      C’était en hôpital psychiatrique mais en tant que patient pour soigner tes obsessions.  smiley.


    • Aristide Aristide 23 octobre 2020 13:12

      @pemile

      Ca monte mais on va essayer de dire que ça monte pas ? 

      Petit neuneu, il s’agissait de moyennes, moyennes comparées de décès du covid avec la moyenne des décès en octobre chaque année.
      Le neuneu a essayé de calculer une moyenne pas la pente des derniers jours. Pour la moyenne c’est autour de 110 et non 180, c’est assez simple, le neuneu a même donné des cours, mais bon, c’est compliqué pour lui. Une précision de 40% dans ses calculs, c’est bien, le pauvre. Il trouve plus de 10% alors que c’est 7%, on va pas chipoter pour 60 morts de plus ou de moins ...

      Pour la pente, il faut faire un petit calcul de régression, vous pouvez le faire ?

       J’ai écrit « Un minimum de précaution voudrait que l’on prenne la moyenne sur les 23 jours » et vous continuez bétement  :"Ben voyons, pour évaluer une croissance ???!!! 

      Le mossieur il explique au petit neuneu que le neuneu a calculé un rapport de moyenne pour essayer d’évaluer le pourcentage de morts du au covid sur la mortalité moyenne en octobre.
      Il n’est pas question de croissance dans ce message ... un rapport faux à 40% ... Je doute de sa capacité à nous sortir la pente de la régression linéaire ou pas. Mais vous devez savoir ? 


    • Aristide Aristide 23 octobre 2020 13:25

      @pemile

      Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans sa phrase « en tous points comparable à la mienne » ?

      Laquelle celle ou il étête les ordonnées pour dissimuler la hauteur du pic et augmenter la pente ou celle ou il traficote les dates pour ne pas faire disparaitre le pic ?


    • pemile pemile 23 octobre 2020 13:26

      @Aristide « Une précision de 40% dans ses calculs »

      Du tout, son calcul minimise même un peu la moyenne des 4 derniers jours qui est de 183.25

      « Il n’est pas question de croissance dans ce message »

      Si vous la voulez, la moyenne sur les 7 derniers jours est de 145 décès par jour, soit +48% en 7 jours.


    • pemile pemile 23 octobre 2020 13:31

      @Aristide "celle ou il étête les ordonnées pour dissimuler la hauteur du pic et augmenter la pente ou celle ou il traficote les dates pour ne pas faire disparaitre le pic ?"

      Le ridicule de tes attaques et la rage de frustré qui t’anime te fait même te planter smiley


    • nono le simplet 23 octobre 2020 13:43

      @pemile
      ouf, je suis rassuré ... j’avais un vague doute sur son honnêteté ... il est levé ... malhonnête, prétentieux et incompétent ... sans l’ombre d’un doute ...
      j’ai de ces pudeurs, des fois ...


    • pemile pemile 23 octobre 2020 13:49

      @nono le simplet « j’ai de ces pudeurs, des fois  »

      AgoraVox est une sacrée école pour nous former à la gestion du mensonge et de la mauvaise foi ! smiley


    • nono le simplet 23 octobre 2020 13:53

      @pemile
      petite info peut être anodine ... Geodes ne fournit pas les admissions d’hier tant en hosto qu’en réa ... mais tous les autres paramètres dont les chiffres globaux en hosto et en réa ...


    • nono le simplet 23 octobre 2020 13:55

      @nono le simplet
      le nombre de décès à l’hôpital non plus ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 octobre 2020 14:33

      @pemile

      Une précédente réponse vide de sens, n’est pas une réponse. CQFD


    • Adèle Coupechoux 23 octobre 2020 14:49

      @nono le simplet

      Elle n’a pas changé depuis le COVID la réa...Vous savez, nous évoluons pour la plupart d’entre nous dans le milieu hospitalier.


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 octobre 2020 15:26

      @nono le simplet

      Vous ne comparez jamais les périodes actuelles avec les périodes des années passées. 

      Vous êtes donc un manipulateur, un propagandiste et un escroc. 

      Si vous avez la preuve qui vous l’avez fait, je vous présenterai mes plus plates excuses. Pour le moment, hormis le fait de dire que « par le passé vous l’avez fait », ce n’est pas la réalité.

      Par exemple, combien de personnes hospitalisées en réa en septembre et octobre des années 2019, 2018, 2017,2016, 2015 ? Voilà, voilà !


    • nono le simplet 23 octobre 2020 15:59

      @Legestr glaz
      combien de personnes hospitalisées en réa en septembre et octobre des années 2019, 2018, 2017,2016, 2015

      il n’existe, à ma connaissance, aucune stat relative aux admissions en réa en France avant le 18/03/2020 date à laquelle a démarré le premier comptage ... on sait seulement que les services de réa étaient en tension durant les pics de contamination de la grippe mais sans jamais avoir atteint ni même approché le chiffre de 7019 comme 8 avril ... et encore, en avril 2020, toutes les places avaient été libérées pour le cov-2, chose jamais vu auparavant ... depuis quelques années tous les hivers les services d’urgence sont au bord de la saturation pendant les pics de grippe et de rotavirus ...
      Geodes ne fournit que 3 critères pour la grippe et la gastro ... un taux d’actes médicaux SOS médecins, taux de passage aux urgences, taux d’hospitalisation ... taux pour 100 000 hab et hebdomadaire ... rien d’autre 


    • nono le simplet 23 octobre 2020 16:03

      @Adèle Coupechoux
      Vous savez, nous évoluons pour la plupart d’entre nous dans le milieu hospitalier.
      la plupart ? comme la chef de service, puis infirmière en réa disparue d’AVX ...
      qui d’autre ?


    • Adèle Coupechoux 23 octobre 2020 16:12

      @nono le simplet

      Lisez attentivement les commentaires, vous aurez votre réponse.


    • nono le simplet 23 octobre 2020 16:38

      @Philippe Huysmans
      tu confonds « urgences » et « réa » ... deux services différents ... et malheureusement des gens meurent encore de temps en temps dans les couloirs de certains services d’urgence ... et « 20 minutes » cite 2 personnes mortes en salle d’attente sur une journée et dans 2 hôpitaux différents ...
      ah là là quand un journal raconte une histoire qui va bien, il ne devient plus un torchon menteur ... étonnant ...
      tous les chefs de service de réa que j’ai entendu sur le sujet et qui doivent en faire depuis plus de 30 ans disent tous qu’ils n’avaient jamais connu ça avant mars-avril ...
      et la période actuelle n’est pas « encourageante » pour une période dite«  » calme" par certains
      pour exemple
      Bouches Rhône maxi hospitalisés Covid19 ... 1181 le 17/04 ... 08/10 540 ... hier 971
      Rhône 1252 le 13/04 ... 386 le 08/10 ... 907 hier
      une quinzaine de départements ont beaucoup plus d’hospitalisés Covid19 en ce moment qu’en avril ...comme le Tarn, le Tarn et Garonne, la Lozère ... et tous en croissance exponentielle très forte ...
      alors tes dénégations et tes incantations dépassent le ridicule auquel tu n’es pas sensible ...


    • babelouest babelouest 23 octobre 2020 17:57

      @Attention, si vous insistez vous irez au coin* .

      * Pour rire, « au coin », soit selon le contexte au pied d’un arbre, cela ne m’est arrivé qu’une fois, où même avec le recul je ne sais pas pourquoi : ce matin-là c’était l’éclipse totale de soleil (15 février 1961). J’ai vécu ce grand moment vissé au pied de mon arbre par le surgé (on ne l’appelait pas ainsi). Ce fut pour moi la seule fois, de quoi l’avoir mauvaise. A cette heure-là, le soleil paraissait de l’autre côté des bâtiments, je n’ai vu qu’une arrivée brutale de la nuit, pendant une bonne minute.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 octobre 2020 19:06

      @pemile
      Raoult déclarait en mars qu’il avait observé chez 60% des patients asymptomatiques des lésions pulmonaires visibles au scanner qu’il allait falloir suivre sur la durée.

      Pour ce pneumologue :
      "(...) Autre chose que je ne peux plus taire : La lésion pulmonaire dans le Covid est l’alvéolite. C’est une réaction exagérée de l’organisme contre un agresseur. Toutes les alvéolites évoluent selon un même tableau, à quelques détails prêts. (Poumon de fermier, poumon des éleveurs d’oiseaux etc ).

      On connaît les alvéolites depuis “toujours” et on sait les traiter : cortisone à très haute dose  ! Or, quelques imbéciles qui ont oublié leurs études de médecine en 5 minutes, y compris des Professeurs, ont interdit la cortisone au motif que cela faisait baisser les défenses immunitaires.

      Ces mêmes imbéciles ont oublié que la cortisone affaibli les défenses, après plusieurs mois de traitement continue, et encore, de façon modéré. Ce n’est pas de la chimiothérapie ! Ces Imbéciles sont responsables de combien de morts ? Des centaines ? Des milliers ?

      L’alvéolite est réversible à condition qu’elle soit traitée tôt avec de la cortisone. C’est la lésion pré-fibrose, qui elle est définitive. Combien de fibroses séquellaires à cause de ces imbéciles ?

      Petite info : la cortisone fait partie maintenant du traitement immédiat…..

      Allons-nous poursuivre en justice tous ces imbéciles ? Il le faudrait....


    • nono le simplet 23 octobre 2020 21:30

      @Captain Marlo

      Véran avoue devant la Commission du Sénat : « Les morts du Covid ne sont probablement pas morts du Covid ».

      probablement pas tous ! je vois avec délectation qu’on trafique les citations à l’UPR


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 octobre 2020 21:53

      @nono le simplet
      probablement pas tous ! je vois avec délectation qu’on trafique les citations à l’UPR


      Tu ne vois rien du tout, puisque tu crois tout ce que racontent les médias presstitués ! Les journalistes des grands médias sont pilotés par la CIA, tu le savais ?

      .
      Mais toi, bien sûr, tu sais quels sont les morts, qui sont vraiment morts du Covid ? Comment pourrais-tu le savoir, ils sont mélangés avec les autres !?
      Avec des chiffres faux, on fait toutes les courbes qu’on veut.
      .
      Sinon, n’oublie pas d’aller te faire vacciner, Bill Gates admet que les vaccins réduisent la population, tu auras peut-être une chance d’y survivre !


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 octobre 2020 08:16

      @Clouz0-
      Ta naïveté face aux témoignages « vécus » de Michel A... ou Alphonse Z, m’émeut.
      Croire encore au père Noël à ton âge n’est pas donné à tout le monde.


      Les faux certificats de décès ne datent pas d’aujourd’hui...
      Et avec de faux chiffres, on fait de fausses courbes pour faire peur aux gens.

      Ce pneumologue écrit : "J’estime que 80 % des diagnostics de Covid sont faux, surtout sur les causes de décès. J’ai moi-même rempli des certificats de décès en 2009, à l’époque du H1N1 “mort du H1N1” alors que c’étaient des cancéreux en phase terminale. J’ai honte."


    • nono le simplet 24 octobre 2020 08:29

      @Captain Marlo
      Les faux certificats de décès ne datent pas d’aujourd’hui...
      c’est sûr que dire qu’il y a des faux morts reste la seule issue à peu près cohérente pour rester dans le déni ... des faux morts qui ont avoir du mal à percevoir une retraite et bénéficier de la SS ...
      je croyais que le sommet du déni avait été atteint ... je me trompais ... smiley



    • Clouz0- Clouz0- 24 octobre 2020 08:35

      @Captain Marlo

      Ah vous croyez à ce « témoignage anonyme » ? Et pourquoi plus à celui-là qu’à un autre non anonyme qui dirait l’inverse ?
      Voulez-vous dire que les hôpitaux déjà dépassés par les évènements, à Saint Etienne par exemple, soignent actuellement des faux malades en Réa ?

      Un jour ... vous ne pourrez plus vraiment nier l’importance de cette deuxième vague. J’attends de voir comment ce jour là vous pourrez retomber sur vos pieds, car vous ne reconnaitrez jamais avoir pu vous être trompée.
      Mais vous avez plein de ressources pour tordre la réalité, donc je ne me fais pas de souci, c’est juste de la curiosité. 


    • nono le simplet 24 octobre 2020 08:57

      @Clouz0-
      (j’ai fait semblant de croire à de faux morts)
      Fifi oublie que les causes de décès sont sur les certificats fournis à l’INSEE et qu’il faudra de longs mois pour connaître la réalité des causes probables de décès ... il y a l’augmentation globale mais en faisant le décompte il faudra tenir compte des éventuelles baisses de décès comme les accidents de la route par exemple ...
      le décompte global actuel donne une surmortalité d’environ 28000 en mars-avril 2020 par rapport à une moyenne 2013-2019, ce qui cadre grosso-modo avec les chiffres fournis ... voire même une possible sous estimation ... on en saura sûrement un peu plus dans un an mais pour l’instant difficile de nier la réalité à 1000-2000 près ...
      et évidemment, seuls les aveugles ne pas voient la deuxième vague


    • Aristide Aristide 24 octobre 2020 09:12

      @pemile

      Du tout, son calcul minimise même un peu la moyenne des 4 derniers jours qui est de 183.25

      Sauf qu’il s’agissait dans son message de comparer la mortalité du MOIS entier d’octobre avant COVID et maintenant. Sur octobre, à ce jour, le nombre moyen journalier de morts du Covid est autour de 110.

      Si vous la voulez, la moyenne sur les 7 derniers jours est de 145 décès par jour, soit +48% en 7 jours.

      Comme c’est bizarre vous voilà à prendre des chiffres réalistes sur 7 jours pas comme le neuneu, 145 le 22 et 155 le 23, cela ne s’arrange pas du tout. L’augmentation est incontestable et encore heureusement très loin des quelques 1100 morts en moyenne lissée sur 7 jours du haut du pic. Je ne relativise rien, je donne le contexte et j’évite surtout de manipuler les données. Quand vous donnez de bons chiffres, je ne conteste rien.
       
      Mais le neuneu lui calcule sur 4 jours, sa manie manipulatrice ! Ce que vous ne faites pas sur ce calcul de la progression et qui est la réalité. Une augmentation très importante sur ces derniers jours est évidente, que sera demain et les jours qui suivent, bien prétentieux est celui qui dit savoir.


    • pemile pemile 24 octobre 2020 09:32

      @Aristide "Une augmentation très importante sur ces derniers jours est évidente, que sera demain et les jours qui suivent, bien prétentieux est celui qui dit savoir."

      Je tombe du dixième étage, je viens de passer devant les fenêtres du 5ème, je me sens en parfaite santé, bien prétentieux est celui qui dit connaitre la suite.


    • pemile pemile 24 octobre 2020 09:38

      @nono le simplet « mais pour l’instant difficile de nier la réalité »

      Lorsque l’on un traite comme toi qui « tient le discours de l’ennemi : leurs posts sont des tracts balancés par l’ennemi.dans le but de nous démoraliser »
       smiley


    • nono le simplet 24 octobre 2020 09:45

      @Aristide
      que sera demain et les jours qui suivent, bien prétentieux est celui qui dit savoir.

      reconnais que ton surnom « d’incertitude péremptoire » te va comme un gant smiley
      pour le reste tu persistes dans le déni de comparaison entre les morts à l’hôpital et les morts « en tout » et tu lisses arbitrairement sur 7 jours des rajouts de centaines de morts hors hôpital alors qu’il est évident qu’il faut les répartir sur plus d’un mois ...
      il est évident que le nombre total de décès par jour réel n’a jamais dépassé les 800-850 ...
      de toutes façons, tu dévies sur le sujet par pure malhonnêteté, incapable de reconnaître avoir raconté des conneries ... lamentable ...
      et pour la deuxième vague que tu nies ôpiniatrement depuis des semaines, tu commences à reconnaître « une augmentation très importante sur ces derniers jours » reconnaissant implicitement le caractère exponentiel de cette augmentation ...
      et c’est sûr qu’avec toutes les augmentations de cas, hospitalières venant avec un décalage de 2à 4 semaines il est impossible de savoir de quoi demain sera fait ... enfin, pour les ânes ...


    • nono le simplet 24 octobre 2020 09:46

      @pemile
      j’imagine et je plains sa souffrance de passer pour un con smiley


    • nono le simplet 24 octobre 2020 09:50

      @nono le simplet
      par contre je tire mon chapeau à l’imagination débordante de ceux qui sont dans le déni, arrivant à inventer des arguments au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie ... des exemples à mettre sous « cloche » pour les générations futures ...


    • nono le simplet 24 octobre 2020 09:51

      @nono le simplet
      non j’ai pas dit « cloche » ...


    • pemile pemile 24 octobre 2020 09:56

      @nono le simplet "par contre je tire mon chapeau à l’imagination débordante de ceux qui sont dans le déni, arrivant à inventer des arguments au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie"

      Leur imagination a quand même des limites et JL/Francis en arrive quand même à parler de pelotons d’exécutions ! smiley


    • nono le simplet 24 octobre 2020 10:00

      @pemile
      et bendidon, qui a fait du karaté, envisage de nous mettre une trempe ... enfin, au cas très improbable où il nous rencontre ...


    • Clouz0- Clouz0- 24 octobre 2020 10:09

      @pemile

      Leur imagination a quand même des limites et JL/Francis en arrive quand même à parler de pelotons d’exécutions !

      Ils sont plusieurs dans ce cas, JL/Francis, Xana, Pyrathome... C’est leur dernier argument, faire taire le messager pour tuer le message qui les place devant leurs contradictions impossibles à gérer pour eux.
      Pyrathome m’a déjà promis l’échafaud depuis plus de 10 ans pour ne pas accorder une once de crédit à ses délires complotistes.
      En rire ou en pleurer ? C’est l’éternelle question que je me pose en parcourant ce repère de foutraques. 
      Reconnaissez que Maboulvox est bien trouvé !


    • nono le simplet 24 octobre 2020 10:10

      @Clouz0-
      ce repère de foutraques. 

       smiley


    • armand 24 octobre 2020 11:34

      @michalac
      la Grèce est un cas d’école de ce qui nous attend, elle s’est super-endettée notamment pour les JO et un nouvel armement (sous-marins) avec la complicité active de GS


    • Aristide Aristide 24 octobre 2020 12:37

      @nono le simplet

      La comparaison du nombre de morts en moyenne en octobre  avant et maintenant avec la Covid, ne peut être faite que sur la base de la moyenne lissée sur tous les jours connus en octobre 2020, et le calcul donne autour de 110 et non 180 !

      Oui, je le revendique de ne pas savoir, je ne suis ni un spécialiste, ni un prévisionniste et je vous laisse ce rôle de Madame Irma de troquet. Même les spécialistes sont très prudents, ils seraient donc des ânes, pfff, le prétentieux .... faussaire et prétentieux ...

      Personne, non, personne ne sait ce que sera la courbe des décès dans quelques jours ...et encore moins dans quelques semaines.

      PS : Regardez la courbe des décès de la Suède, vous qui prévoyiez le cataclysme, ils lâchent même sur les restrictions ;..


    • nono le simplet 24 octobre 2020 16:32

      @Aristide
      Même les spécialistes sont très prudents
      faudrait faire une remise de prix au « Dénis d’Or » d’AVX ... tu es nommé d’office smiley


  • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 2020 13:02

    Il n’y avait que les gilets jaunes qui avaient l’opportunité de destituer Macron .... 


    • charlyposte charlyposte 21 octobre 2020 14:47

      @zygzornifle
      Va falloir changer la couleur dés fois que !


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 octobre 2020 19:28

      @zygzornifle
      Il n’y avait que les gilets jaunes qui avaient l’opportunité de destituer Macron .... 

      Meuuuh non ! La destitution est de la responsabilité des Députés et des Sénateurs, elle est prévue dans la Constitution, c’est l’article 68. Macron ne cesse de violer la Constitution, au moins une quinzaine de fois.
      Dans bien des pays il serait poussé dehors, mais pas en France !!

      L’UPR, en Décembre 2018, a envoyé à nos augustes représentants un dossier complet pour destituer Macron, il ne restait plus qu’à le signer... 
      .
      1 seul Député des Républicains l’a signé, aucun à Gauche, ni au FN qui passent leur temps à pleurnicher sur les malheurs du monde et à critiquer Macron....
      Nous avons une « opposition en carton bouillie ! ».
      Macron peut dormir sur ses deux oreilles !
      .
      PS : Les citoyens peuvent s’adresser à leurs élus, Député & Sénateur, pour leur demander pourquoi ils n’ont pas signé ?

      PS : C’est une procédure assez rare, mais toujours relayée par les médias mondiaux. Même si la procédure n’allait pas à son terme, elle aurait déstabilisé Macron.


  • BA 21 octobre 2020 14:07

    Mercredi 21 octobre 2020 :


    Covid-19 : les restrictions se multiplient à travers l’Europe.



    L’Irlande devient ce mercredi 21 octobre, au soir, le premier territoire à reconfiner sa population en Europe, frappée par la deuxième vague et obligée de multiplier les restrictions pour contrer le Covid-19. Le Pays de Galles suivra en fin de semaine.


    - En France, la marée monte toujours dans les hôpitaux avec 278 nouvelles admissions en réanimation mardi. La barre des 2000 lits occupés dans ces services a été franchie la veille. La situation est particulièrement tendue en Île-de-France, qui concentre 661 malades en réanimation. Le nombre de décès au cours des dernières 24 heures s’est élevé à 163, portant le total depuis le début de l’épidémie à 33.885, dont 22.873 en milieu hospitalier. C’est un niveau qui n’avait plus été vu depuis le mois de mai.


      - Irlande et Pays de Galles reconfinent


    L’Irlande et le Pays de Galles vont devenir les premiers territoires en Europe à reconfiner leur population face à la deuxième vague de nouveau coronavirus. Le reconfinement entrera en vigueur en Irlande mercredi à minuit pour six semaines, les écoles restant néanmoins ouvertes. Tous les commerces non-essentiels devront fermer, les bars et les restaurants ne pourront servir que de la nourriture à emporter.

    Le Pays de Galles sera quant à lui soumis à compter de vendredi à un confinement de deux semaines, la mesure la plus dure instaurée au Royaume-Uni depuis la première vague de Covid-19 du printemps.


    Les restrictions se multiplient en Europe


    - Italie : couvre-feu en Lombardie, en Campanie, dans le Piémont.


    Alors que la Lombardie, la riche région du nord de l’Italie, la plus touchée par la pandémie, et la Campanie, la région de Naples, s’apprêtent à instaurer un couvre-feu nocturne jeudi et vendredi, le Piémont a annoncé mardi la fermeture des centres commerciaux le samedi et le dimanche.


    - En Slovénie, un couvre-feu entre également en vigueur ce mardi dans tout le pays, les deux millions d’habitants n’ayant plus le droit de sortir entre 21h00 et 06h00.


    - En Espagne, Burgos est venu rejoindre dans la nuit de mardi à mercredi la liste de plus en plus longue des municipalités partiellement bouclées. La région de Navarre subira le même sort à partir de jeudi. Le gouvernement espagnol s’est dit prêt à discuter avec l’opposition de l’imposition d’un couvre-feu.


    https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-les-restrictions-se-multiplient-a-travers-l-europe-20201021


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 21 octobre 2020 14:13

      @BA
      Et il en bande le bougre smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 21 octobre 2020 14:20

      @BA
      Imperturbable connard...
      J’espère que ça paye bien, au moins...
      C’est quoi, le tarif pour trahir les Français ?
      Trente deniers ?
      Et vous nous citez Le Figaro, dont j’ai démontré plus haut les abominables mensonges ?
      Vous osez ?


    • Clocel Clocel 21 octobre 2020 14:36

      @doctorix

      Don’t feed the troll...


    • charlyposte charlyposte 21 octobre 2020 14:51

      @BA
      Faut bien ça pour avoir de bonnes subventions... tout baigne et pourvu que cela dure ! hum.


    • doctorix, complotiste doctorix 21 octobre 2020 16:40

      @Clocel
      Je ne pense pas que BA soit un troll. Il y a 11 ans, il était parti pour être un éminent complotiste, nous annonçant par exemple la nationalisation imminente des banques (on attend toujours). Voir son CV.
      Il dénonçait la caisse noire du syndicat de la métallurgie destinée à corrompre certains syndicats et certains hommes politiques. Là, il n’avait sans doute pas tort.
      Mais maintenant, il publie des interventions supposées anti fake news qu’il répète méthodiquement sur tous les sujets traitant du Covid, sept ou huit fois, sans en changer une virgule.
      Sachant que l’UE a débloqué un budget pour la lutte anti fake-new, et que je ne vois personne d’autre pour la représenter ici, je pense qu’il s’est reconverti en mercenaire de l’UE.
      Ce n’est donc pas un troll.
      Les trolls sont juste là pour faire des écrans de fumée et emmerder le monde. Lui, il désinforme avec des sources biaisées. C’est très différent.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 octobre 2020 23:17

      @doctorix
      "Sachant que l’UE a débloqué un budget pour la lutte anti fake-new, "
       
      La... c’est comme un patron de bar qui militerai pour la suppression des boissons  smiley

      Ou Griveaux contre la branlette smiley
       
      Ou Si-bete pour l’intelligence smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 octobre 2020 19:39

      @Ouam

      Oui, l’UE, avec nos impôts, finance des trolls, genre Assouline et Michalac ! Il s’agit de contrer les eurosceptiques.
      .
      2,5 millions d’euros : « Il faut plus d’Europe ! », si vous dites autre chose, vous serez attaqué par la patrouille de trolls

      "(...) L’idée générale est bien entendu de véhiculer une bonne image de l’Europe en imprimant dans les mentalités que la solution aux maux de l’Europe est… plus d’Europe ! Certains n’ont pas manqué de réagir à cette vague de propagande 2.0, à l’image de Nigel Farage, l’eurodéputé britannique de l’UKIP, l’UK Independance Party, qui a notamment déclaré "que le fait que ce soit un Parlement qui fasse cela, utilisant l’argent du contribuable à ces fins, en dit long sur les institutions de l’UE".


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 23 octobre 2020 20:14

      @Captain Marlo
      « ....
      2,5 millions d’euros : « Il faut plus d’Europe ! », si vous dites autre chose, vous serez attaqué par la patrouille de trolls... »

      Mais les trolls je m’en moque j’ai déja le p1000 ici qui en vaut au moins 100
      Et concernant l’europe tu me semble faire l’erreur de ne focaliser QUE sur UN seul probleme alors qu’il y en à bien plusieurs
      (apres tu fais come tu veut hein, c’est un avis..tu prends tu jette...)
       
      Ca me fais penser votre discussion de l’autre jour entre Moderatus et toi,
      vous aviez tous les deux raison sur les constats et solutions
      mais de chaque coté vous ommetiez le parametre exprimé par l’autre alors qu’il est bien essentiel d’y inclure les 2 pour la reussite de l’idée.
       
      Si tu veut marcher sans te casser la gueule il te faut tes DEUX jambes, sinon tu sera peut etre champion(ne) dans ton domaine,
      mais cela restera toujours dans le handysport...
      Cqfd ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 octobre 2020 21:41

      @Ouam
      Et concernant l’europe tu me semble faire l’erreur de ne focaliser QUE sur UN seul probleme alors qu’il y en à bien plusieurs

      Tous nos problèmes découlent de la fin de la souveraineté organisée par les Traités européens. Nous vivons dans une colonie de l’Empire américain.
      Et dans le passé, tous les peuples des pays colonisés n’avaient qu’une obsession : retrouver leur liberté et leur souveraineté, je suis étonnée que tu l’aies oublié !

      PS : Tu te fous des trolls, parce que tu ne veux pas sortir de l’UE !
      Sinon, tu en aurais un, qui te collerait aux fesses comme Michalac.


  • Kapimo Kapimo 21 octobre 2020 17:00

    Macron n’est qu’un pion dans un agenda global, expliquer cette crise internationale par des causes nationales est idiot.


    • Yann Esteveny 22 octobre 2020 21:14

      Macron occupe ce poste en intérim avant de retourner chez son employeur.

      Pour ceux qui veulent essayer de comprendre un peu le présent :
      https://www.youtube.com/watch?v=a4qOjtd7WPM

      Cette vidéo Covid-19 : l’étincelle avant le Grand Reset ? - Pierre Hillard - Politique & Eco n°271 - TVL sera nécessairement supprimée par la censure.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 octobre 2020 19:49

      @Kapimo
      Macron n’est qu’un pion dans un agenda global, expliquer cette crise internationale par des causes nationales est idiot.

      Sans doute ne fait-il qu’obéir, mais c’est quand même lui qui décide de confiner et de ne pas soigner efficacement les malades. 
      Selon Philippe Pascot, il a eu besoin de 20 millions d’euros, pour sa campagne électorale. D’où vient cet argent ?

      Quand on regarde ceux qui ont fait leur beurre avec le confinement, on trouve BigPharma, Amazon et la grande distribution qui n’a eu aucune contrainte, qui ouvre ses magasins tous les jours, alors qu’on ruine les cafetiers et les restaurateurs. Et peut-être d’autres secteurs, qui ont craché au bassinet et qui ont bénéficié de retours sur investissements ?


  • serge.wasterlain 21 octobre 2020 17:00

    Je suis toujours surpris que ce qui s’est passé en mars/avril/mai est édulcoré par le mot ’’confinement’’.

    Nous n’avons pas été confinés mais assignés à résidence pendant 2 mois, c’est à dire que nous avons subi un couvre-feu 24 heures sur 24. Cela fait partie de la panoplie des peines qu’un tribunal peut infliger à un délinquant récidiviste, si ce n’est qu’il doit en plus porter un bracelet électronique.

    Commençons par bien nommer ce que l’on nous a infligé pour mieux mesurer l’atteinte à nos libertés et à la démocratie.

    Le poids des mots, le poids des mots...


  • floyd floyd 21 octobre 2020 17:12

    Merci pour cet article très bien écrit et pensé. Concernant les politiques, il y a quand même une exception : Florian Philippot. Même si il n’a pas une grande envergure nationale, c’est le moins que l’on puisse dire, on peut au moins lui reconnaitre d’avoir eu le courage d’aller tout seul à contre courant.

    Après ce qui m’a sidéré dans cette crise, c’est la docilité totale de la population. Aucun esprit critique envers les médias et les politiques. Les politiques traitent la population comme du bétail, et le peuple réagit comme tel. C’est vraiment désespérant. Et comme ceux-ci ne sont sensibles qu’a la propagande du gouvernement, il ne sert à rien de donner des arguments rationnels. Une grande majorité des gens sont émotionnellement des petits enfants qui considèrent le gouvernement comme une figure parentale parfaite. Il est donc inconcevable de critiquer le gouvernement, puisque celui-ci ne peut vouloir que notre bien. C’est absurde, mais c’est comme cela que les gens pensent. On regarde avec amusement les enfants qui croient au père-noël mais les adultes ne sont pas meilleurs envers nos dirigeants.


    • doctorix, complotiste doctorix 21 octobre 2020 17:47

      @floyd
      Petite rectification : Philippot n’est pas seul.
      Comme à son habitude, il écoute François Asselineau et répète.
      Mais Asselineau est bien plus difficile à trouver, parce que, contrairement à FA, Philippot est d’extrême droite et ne fait donc pas peur au gouvernement.


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 23 octobre 2020 13:04

      @floyd
      Contrairement à ce que vous avancez, Florian Philippot, comme tous les autres politiciens français, a approuvé le confinement général. Vous pourrez le constater dans cette vidéo diffusée le 20 mars 2020, à partir de la 5ème minute :

      https://www.facebook.com/philippot.f/videos/686857712083778/

      Le 30 avril 2020, la position de Florian Philippot n’avait pas changé. Citant le Maroc en exemple, il saluait ce pays d’avoir, plus rapidement que la France, imposé le confinement général à sa population :

      « Principe d’anticipation, d’efficacité. Eh oui : le premier cas de Coronavirus au Maroc date du 2 mars dernier. Eh bien figurez-vous que seulement 14 jours plus tard, le 16 mars, le Maroc ferme l’intégralité de ses écoles, de ses collèges, lycées et seulement 18 jours plus tard, il met en confinement général sa population. »

      La vidéo est disponible à cette adresse :

      https://www.youtube.com/watch?v=Z_CVmijNEHY&feature=emb_logo

      Bien cordialement,
      Alexandre Gerbi

       


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 24 octobre 2020 20:54

      @doctorix
      Contrairement à ce que vous avancez, François Asselineau a approuvé le confinement général. Et pour cause, puisque le 15 mars 2020, deux jours avant le début du confinement général, il avait vivement reproché à Macron de ne pas l’avoir encore déclenché. Asselineau citait d’ailleurs en exemple la Chine, pays ayant confiné sa population plusieurs mois plus tôt, excellente mesure selon lui. Vous pourrez le constater dès les premières minutes de cette vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=HlMXnKJhqfA&t=15s&ab_channel=UnionPopulaireR%C3%A9publicaine

      Logique avec lui-même, le 28 mars 2020 (vidéo mise en ligne le 31 mars), François Asselineau approuvait sans réserve la décision du gouvernement, et enjoignait à ses auditeurs de respecter scrupuleusement le confinement général, comme vous pourrez le constater dès les premières minutes de cette vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=FPKt8fg9eyA&t=929s&ab_channel=UnionPopulaireR%C3%A9publicaine

      Bien cordialement,
      Alexandre Gerbi


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 24 octobre 2020 21:36

      @cettegrenouilleci

      Je vous en prie.


    • floyd floyd 25 octobre 2020 10:56

      @Alexandre Gerbi Merci pour ces précisions. D’accord Philippot est loin d’être parfait, mais au moins maintenant il dénonce l’hystérie collective. A ma connaissance c’est un des très rares qui ose le faire. Après je suis pas spécialement un fan et je suis pas là pour le défendre, mais je salue toute initiative qui va dans le bon sens.


  • ETTORE ETTORE 21 octobre 2020 17:38

    Cet article est un excellent « mémo » des exactions passées et laisse sourdre la lente et funeste musique, de la décomposition de ce pays.

    On pourrait tout autant faire l’éloge panégyrique de toutes les exactions commises par notre monarque poudré, du : « Mais qu’ils viennent me chercher » au « Nous sommes en guèèèèère »... En passant par les entre cuisses de ben allah, qui l’humifiait de son pistolet à eau, les défiguration en règles sur les gilets jaune, pour quelques euros de plus sur la feuille de solde de ses mercenaires, dont certains, aujourd’hui encore, rient, et d’autres, pleurent selon leurs affectations.

    On ne parle pas de toutes les soldes industrielles, que ce porte manteau frigide à liquidé pour ses « créateurs frankensteinniens ».

    En dehors de sa coupable attitude, aidé en cela par des ministres courant d’air, dont la déliquescence était et est affirmée à chaque action.....

    La gestion lamentable et cruelle de cette« pandémie » saute aux yeux.

    Faire masquer tout le monde, pour obliger ,petit, grands, jeunes et vieux à une apnée profonde, afin de tout ramasser au rivage de sa politique morbide, avec si peu de vivacité, et lui éviter la nasse.

    J’ai toujours cette image de ce « .c...... de présidiot, raide » comme une croix sur la tombe de ce pays, LA France. (Il faut nommer le pays, avant qu’il soit décomposé)

    Lui, qui vas lécher sans fin, les monuments à la gloire d’un homme comme De Gaulle,

    Homme, auprès du quel, même son ombre se ratatine et se carapate.....

    C’est un m(o)ignon de l’histoire, histoire qui ne retiendras rien de ce petit, qui se fait gonfler par plus gros que lui.

    Mais qui nous les gonfle, vraiment, à nous !


  • I.A. 21 octobre 2020 19:00

    Une lucidité sans fioritures, merci.

    Je ne sais si le dépouillement de la France était l’objectif originel, toujours est-il que la voie est désormais grande ouverte !

    Visiblement, il a accepté les offres qui lui ont été faites, et il agit en ce sens...


  • racbel 21 octobre 2020 19:33

    Pour ceux qui ont la mémoire courte rappel :

    Nicolas Sarkozy nous avait prévenu il y a plus de dix dans un discours prononcé depuis Toulon et dans lequel il déclarait avec assurance : « 2009 peut être l’année de naissance d’un nouveau capitalisme, d’un nouvel ordre mondial. Et j’en appelle à tous les gouvernements. Aucun d’entre nous ne s’en sortira en faisant sa propre politique dans son coin, isolé de ce que font les autres. (…) On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer car à travers le monde, les forces aux services du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes »


  • libre penseur 21 octobre 2020 19:57

    Il vous faut consulter un médecin de toute urgence...


  • OJBA 21 octobre 2020 20:58

    Objectif : Helléniser la France. Pour le plus grand bonheur de nos cousins


  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 21 octobre 2020 22:02

    Belle dénonciation de Macron. Comme vous, je ne crois pas qu’il soit fou. Je pense qu’il sait parfaitement ce qu’il fait. Toutefois, votre analyse, excellente en bien des points, présente un manque. La gestion française de la crise est aussi un mode de gestion utilisé par la plupart des pays occidentaux. A mon avis, les raisons profondes de cette gestion de crise ont des racines internationales. Que Macron, par opportunisme, se saisisse de cette crise pour son propre agenda, c’est possible et même certain. Que la gestion de cette crise ne soit qu’une question franco-française est une erreur. Cette crise est au service d’un agenda mondialiste et je crains que Macron ne soit que l’un des exécutants au service de cet agenda. En 2017, tout a été fait pour que Macron soit élu. Nous voyons aujourd’hui pourquoi il devait être élu : participer à cet agenda mortifère pour les peuples et les libertés. 


    • Alexandre Gerbi Alexandre Gerbi 21 octobre 2020 22:14

      @Régis DESMARAIS

      Merci.

      Je crois pourtant avoir traité du point que vous soulevez, puisque dans la sous-partie intitulée « Détruire la France pour la refaçonner sur le modèle ultra-libéral », j’ai pris le soin de préciser :

      « La privatisation de la Sécu, d’ailleurs dans les tuyaux bien avant la crise engendrée par le confinement général, n’est qu’un exemple de ce que rendra possible cette crise fabriquée de toutes pièces par Macron, ses valets et ses dupes. Soulignons ceci : cette stratégie, Macron la partage avec nombre de ses homologues internationaux, notamment européens, car il tombe sous le sens que Macron n’est pas, à travers le vaste monde, la seule marionnette des ploutocrates qui tirent les ficelles de nombre de chefs de gouvernements. Tout comme Big Pharma ne se borne pas à corrompre les seuls dirigeants français (...). »

      Bien cordialement,
      Alexandre Gerbi


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 21 octobre 2020 23:07

      @Alexandre Gerbi
      Désolé, ma lecture aura été rapide. Dans tous les cas, votre article est excellent. 


    • babelouest babelouest 22 octobre 2020 07:37

      @Alexandre Gerbi il faut ajouter qu’en France, le système social était particulièrement performant, donc le briser était plus difficile : merci monsieur macron, c’est malgré tout en bonne voie.


Réagir