vendredi 3 mai 2013 - par Léonel Houssam

L’Europe des vieux qui se meurt à feu doux

Cette politique européenne fondée sur la trouille de ces babies boomers devenus des réacs pétochards, égoïstes, qui réclament leurs retraites payées par leurs gosses en galère, comme ils ont bénéficié des prestations sociales à plein, d'une espérance de vie en hausse, d'un accès à la propriété comme jamais vu dans l'Histoire, des vacances, des croisières, du pillage pour leur compte des ressources mondiales, de « l'esclavagisation » des populations hors-occident, de la permissivité libertine couplée à un internationalisme mué en mondialisme tout à leur cause... Electeurs traîtres jetant leurs idéaux dans la poubelle de leurs gosses « rois », évoluant vers la droite puis l'extrême-droite, ou vers un socialisme de papy, de confort, de social-traîtres... Ces générations, boursouflures, furoncles, vos propres parents et grands-parents, ne sont que des parasites auto-satisfaits qu'il faut faire taire. Ils en ont assez croqué, ce système est le leur, et il est temps de le détruire.

Cette politique européenne fondée sur la trouille de ces babies boomers devenus des réacs pétochards, égoïstes, qui réclament leurs retraites payées par leurs gosses en galère, comme ils ont bénéficié des prestations sociales à plein, d'une espérance de vie en hausse, d'un accès à la propriété comme jamais vu dans l'Histoire, des vacances, des croisières, du pillage pour leur compte des ressources mondiales, de « l'esclavagisation » des populations hors-occident, de la permissivité libertine couplée à un internationalisme mué en mondialisme tout à leur cause... Electeurs traîtres jetant leurs idéaux dans la poubelle de leurs gosses « rois », évoluant vers la droite puis l'extrême-droite, ou vers un socialisme de papy, de confort, de social-traîtres... Ces générations, boursouflures, furoncles, vos propres parents et grands-parents, ne sont que des parasites auto-satisfaits qu'il faut faire taire. Ils en ont assez croqué, ce système est le leur, et il est temps de le détruire. Comme je l'écrivais en 2011, cette société n'a plus qu'un idéal : celui d'être en retraite. Il est temps de prendre la main et de leur imposer de nouvelles règles. Tous ces gens disent : « Je l'ai bien mérité ma retraite ». Non, on ne mérite pas sa retraite. On mérite son estime, sa reconnaissance, son intelligence, mais on ne mérite pas ce qu'on vole à ses gosses. On invoquera le fait qu’il ne faut pas monter les jeunes contre les séniors (terme politiquement correct pour dire vieux, parce que tout de même, même ça ils ne veulent pas l’accepter). Même si le phénomène est marginal (mais grandissant), il y a l’hémorragie de retraités se barrant à l’étranger pour « finir » leurs jours dans un paradis immobilier (Italie, Maroc, Espagne, etc.) ou se payant des croisières et circuits touristiques dégueulassés par l’oisiveté, le luxe et la beauferie (l’égoïsme bien-pensant et compassionnel) alors que dans le même temps des dizaines de milliers de jeunes diplômés ou non se sauvent vers des cieux plus propices à la réalisation professionnelle (Canada, Angleterre, Chine, etc.). Tout ce petit monde bénéficie du système social du pays qu’ils ont fui, touchant leur retraite ou utilisant la Sécurité sociale quand ça les arrange.
 
Certains diront que les premiers électeurs du FN et du Front de gauche sont les jeunes. Parmi ceux qui votent oui. Mais le premier parti de la jeunesse, partout en Europe, c’est l’abstention. Non parce que ces jeunes ne sont que d’infâmes crétins consuméristes à la paume greffée à un smartphone mais parce que les partis politiques qui dirigent et ceux qui s’y opposent sont les partis des retraités européens : ils défendent – pour les partis dits de gouvernement – un capitalisme de classe moyenne et de petits propriétaires (et non un ultra-libéralisme pro-financiers milliardaires contrairement au discours ambiant) favorisant l’endettement, le chômage de masse et le statut quo sur le patrimoine de ces catégories d’inactifs et de futurs proches inactifs, tandis que leurs opposants (les partis dits « extrémistes ») défendent soit un anticapitalisme de pro-communistes petits proprios ou de classe moyenneux déclassés par le chômage et/ou le délitement de la structure familiale (Essentiellement le Front de Gauche en France) , soit un nationalisme du même ordre, de papys paumés à l’esprit paysan mais totalement urbanisés, consommateurs aveugles, capitalistes économiques et socialistes nationaux, et souvent issus du bord opposé (Front National). Tous ont demandé à leurs gosses de faire des études, ont eu du mépris pour les cursus liés aux métiers manuels pourtant porteurs. Tous ont parlé et parle d’amour, de sécurité, de légitimité de l’accès à la propriété. Mais rappelons à certains de ces séniors prompts à oublier leur jeunesse et la vitalité qui s’y associe : la propriété, c’est encore et toujours le vol.
 
On me dira : mais qu’est-ce que tu as à proposer ? Pas grand-chose. Juste ce constat et sans doute une envie pressante de me barrer à mon tour. Je pense que la masse de vieux est telle qu’il n’y a pas de possibilité de changer les choses en un claquement de doigts et encore moins une révolution qu’ils s’empresseraient de détruire avec leur police chèrement payée. De plus, ces gens jouent désormais sur la fibre sentimentale et « solidariste » consistant à dire qu’on ne touche pas aux vieux de son pays, ces valeureux combattants, ces grands altruistes qui ont détruit l’ordre moral, qui ont permis de sauver le monde et qui nous ont menés là où nous sommes : dans un monde parfait ! J’ironise, mais clairement, cette Europe est à leur image : vieille, pétocharde, arriviste, menteuse, profiteuse, capricieuse dont le seul rêve est de posséder une maison loin des jeunes et des villes, de passer du bon temps au soleil, de toucher une retraite et de bénéficier d’une couverture maladie totale. Cette Europe des vieux, des oligarques générationnels, des culpabilisateurs, des hypocrites est là, installée jusqu’à la disparition dans deux-trois décennies de ces générations qui ont su parfaitement manipuler leur monde. En ça, nous pouvons les applaudir et leur reconnaitre ce talent collectif du bonimenteur, de l’escroc intellectuel, du faux gentil infesté de venins.
 
 
 
Pour conclure, je cite donc Albert Einstein :
 
 
 
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. »
 
Andy Vérol


138 réactions


  • Ruut Ruut 3 mai 2013 10:17

    Tu as oublié le cadeau des déchets nucléaires :)



  • Outsider Outsider 3 mai 2013 10:30

    A l’auteur, vous vous prenez au faux « coupable ». C’est le système qu’est la cause et ceux qui l’on appliqué, c’est contre eux-qu’il faut agir pas contre nos vieux.


  • daniel paul 3 mai 2013 10:32

     Einstein cité en conclusion ,est ce le einstein qui a piqué les travaux de Poincaré ?


  • kimbabig 3 mai 2013 10:37

    La plupart des pays d’europe ont une démographie déclinante : ils vieillissent et décrépissent aussi sûrement que leur taux de fécondité est faible.
    La plupart, sauf... la France !
    Notre pays est un pays encore jeune (taux de fécondité à 2 chez nous, contre 1.4 en Allemagne et 1.3 en Italie), dont la population croît par le solde naturel, au contraire de quasiment tous les pays européens qui ont besoin de l’immigration pour s’efforcer de maintenir la population.
    Donc la France jeune n’a pas à rester liée à l’europe vieille, sinon après on viendra nous raconter qu’il faudrait « suivre l’exemple de nos voisins » pour rester compétitifs et accepter de trimer jusqu’à 70 balais.
    NON !
    La France est un pays jeune et n’a pas besoin de faire trimer ses vieux jusqu’à 70 ans par manque de jeunesse.
    La France doit s’occuper de sa jeunesse et s’efforcer de lui offrir le meilleur avenir possible.
    Je n’ai pas envie de bosser jusqu’en 2050 sous prétexte que les pays voisins ne sont pas capables de renouveler leur population.
    D’après les conditions d’accès aux pensions de retraite qui existaient lorsque j’ai débuté ma vie professionnelle, je devrais être libéré du monde du travail à la fin des années 2030.
    Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, alors que les gains de productivité ainsi que la démographie Française permettent largement de financer les pensions.

    L’europe des vieux crève à feu doux, en effet. C’est pourquoi la France jeune doit s’en désolidariser et aller de l’avant vers son avenir.


    • appoline appoline 3 mai 2013 19:44

      Nous sommes peut-être les seuls cons à ne pas comprendre que notre terre ne peut plus supporter autant de parasites qui la ponctionnent sans jamais rien lui redonner


    • kimbabig 4 mai 2013 13:47

      Rien à voir avec le schmilblick
      Le fait que nous vivions sur une planète aux ressources finies ne signifie pas que nous devons entamer une décroissance démographique et se lancer de plein gré dans un scénario du style « Les fils de l’homme ».

      D’autant plus que pour notre cas à nous, Français, notre croissance démographique existe mais elle n’est pas non plus galopante, elle reste raisonnable. Les fortes croissances démographiques se voient surtout dans les pays en voie de développement qui, en conséquence de leur sous-développement, n’ont pas terminé leur transition démographique. C’est pourquoi il est important que ces pays achèvent leur développement et par la même occasion leur transition démographique pour parvenir à une croissance raisonnable de leur population.

      La planète a des ressources finies, elle ne peut nourrir « que » 12 milliards d’humains (après c’est une question de juste répartition des richesses pour que ces 12 milliards soient nourris tous correctement, mais c’est un autre problème), mais il y en existe d’autres... planètes.

      D’ici à ce que la population mondiale atteigne 12 milliards d’individus, il est possible de trouver les moyens de coloniser d’autres planètes. "La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne reste pas éternellement dans son berceau." disait le père de l’astronautique. Ca peut paraître de la science-fiction très spéculative, pourtant, des ébauches de vaisseau interstellaire existent déjà, comme le projet Daedalus des Anglais dans les 70’s :
      http://netover.free.fr/sites-web/index.php?billet=111#.UYTzs8ooQtc
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Daedalus

      D’ici là, il est indispensable d’accélérer le développement des pays du tiers-monde afin qu’ils passent à une croissance démographique raisonnable, et que ce développement se fasse d’une façon plus parcimonieuse dans l’usage des ressources de la planète que ne le fut jusqu’alors le modèle de développement industriel occidental, sachant qu’il appartient aux pays déjà développés selon ce modèle de montrer l’exemple en adoptant eux-même un mode de développement plus économe en ressources.

      Mais en tout cas ça ne justifie pas de chercher le déclin démographique, car celui-ci entraîne inévitablement une sclérose de la société, tout simplement parce que celle-ci ne parvient plus à se renouveler.


    • tf1Goupie 5 mai 2013 14:48

      Nous sommes juste un pays « moins vieillissant » que les autres pays d’Europe.

      Et il ne faut pas oublier que cette natalité dont on se gargarise est principalement le fait de population d’origine immigrée (1ere ou 2eme generation), ce qui pose son quota de contraintes.


  • Gabriel Gabriel 3 mai 2013 10:44

    Grossière erreur que de faire une fixation sur l’age ou sur une génération, la connerie ou la malhonnêteté n’attend pas le nombre des années et comme le chantait le grand Georges, quand on est con on est con … Au fait Andy, c’est parce que vous l’avez attrapé que vous êtes si vindicatif ?


  • cathy30 cathy30 3 mai 2013 11:02

    La solidarité intergénérationnelle existe, ne vous en déplaise et heureusement.
    Et si certains aiment les croisières (avec naufrages inclus) cela ne mérite pas la mort dans une troisième guerre mondiale.


    • appoline appoline 3 mai 2013 19:50

      Allez la voir dans les maisons de retraite la solidarité inter générationnelle, vous ne serez pas déçue. Quand les portes sont fermées et que la famille, bien évidemment à riper des galoches, c’est une autre affaire. Gare aux petits vieux qui ne filent pas doux. Comme je leur disais dans une autre vie : profitez en pour nous emmerder car les jeunes dans quelques années nous jetteront à la fosse commune, ils ne vont pas s’enquiquiner avec des vieux cons, qui se pensent tout permis, notamment prendre le personne médical pour des larbins. Que ceci soit écrit et accompli


  • cevennevive cevennevive 3 mai 2013 11:10

    Bonjour à tous,


    Mais de qui parle-t-il, là, l’auteur ?

    Des mineurs de charbon, des sidérurgistes, des agriculteurs, des maçons, des ouvrières d’usine, des vendeuses de prisunic, etc ... ? Ce serait des profiteurs ? Dans tous les pays d’Europe ?

    Alors que la plupart de ces gens, arrivés à la retraite, sont obligés d’aider enfants et petits enfants avec leur maigre retraite ?

    Belle clairvoyance !

    Pfff !

    • reprendrelamain reprendrelamain 3 mai 2013 12:06

      Le fait que la plupart des gens dont vous parlez doivent aider leurs enfants, c’est la meilleure preuve que le modèle de société qu’ils ont construit marche sur la tête, non ?


    • Dany romantique 4 mai 2013 01:11

      Et le pire, ....21 % de gens ont approuvé ce délire d’un extrémiste vociférant sa fiel.

      Bonjour les solidarités de demain ! 

    • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2013 16:24

      Le fait que la plupart des gens dont vous parlez doivent aider leurs enfants, c’est la meilleure preuve que le modèle de société qu’ils ont construit marche sur la tête, non ?



      Vrai ça , mais que fait la Police ?

  • Mr Dupont 3 mai 2013 11:54

    « On me dira qu’est-ce que tu as à proposer ? : pas grand chose »

    On s’en serait bien douté

    Encore que dans le « pas grand’chose » tout est à supposer

    Cet article qui n’apporte rien est une honte pour Agoravox qui l’a laissé paraître


    • reprendrelamain reprendrelamain 3 mai 2013 12:10

      Vous préfèreriez sans doute une 200ème article sur Hollande ou Cahuzac ?
      Cet article est un coup de gueule et il exprime une opinion, Agora est la pour çà, non ?


  • BA 3 mai 2013 12:01
    Vendredi 3 mai 2013 :

    Zone euro : récession pire que prévu en 2013, PIB en baisse de 0,4%.

    La zone euro connaîtra cette année une récession plus importante que prévu, avec un Produit intérieur brut se repliant de 0,4% (contre -0,3% prévu jusqu’ici) et un chômage au-dessus de 12%, selon les nouvelles prévisions économiques de la Commission européenne publiées vendredi.

    Pour l’année 2013, les pays d’Europe du sud vont voir leur PIB baisser davantage que prévu.

    Pour l’année 2013, le PIB de la France va baisser de 0,1%.
    Le PIB de l’Italie va baisser de 1,3%.
    Le PIB de l’Espagne va baisser de 1,5%.
    Le PIB de la Slovénie va baisser de 2%.
    Le PIB du Portugal va baisser de 2,3%.
    Le PIB de la Grèce va baisser de 4,2%.
    Le PIB de Chypre va baisser de 8,7%.

    Sur son blog, l’économiste Yanis Varoufakis souligne l’importance historique du document de la Bundesbank publié dans le journal Handeslblatt. Ce document de la Bundesbank montre que l’Allemagne est en train de suivre une Grande stratégie :

    l’Allemagne souhaite créer une nouvelle monnaie, qui réunirait tous les pays situés à l’est du Rhin et au nord des Alpes.

    La monnaie actuelle, l’euro, resterait la monnaie des pays d’Europe du sud et de la France.

    Lisez cet article :

    Faites votre choix, cher lecteur : voyons-nous une Grande erreur de la Bundesbank ? Ou alors une Grande stratégie, dont l’objectif est d’aboutir à une nouvelle monnaie à l’est du Rhin et au nord des Alpes, nouvelle monnaie inutilisée par les pays en déficit et par la France ? Je sais sur quelle interprétation je parierais de l’argent.

    You take your pick, dear reader : Do we behold a Bundesbank Grand Error or a Grand Strategy, the purpose of which is to bring about a new hard currency east of the Rhine and north of the Alps, unencumbered by the deficit countries and France ? I know which interpretation I would place money on.


    • julius 1ER 6 mai 2013 07:56

      Le fait que la plupart des gens dont vous parlez doivent aider leurs enfants, c’est la meilleure preuve que le modèle de société qu’ils ont construit marche sur la tête, non ?


      non c’est aussi la preuve que la solidarité existe sans passer par la redistribution étatique !!!!!!!!!!

  • reprendrelamain reprendrelamain 3 mai 2013 12:04

    Je comprends parfaitement ce que vous exprimez et votre analyse est la bonne n’en déplaise aux vieux cons... Proposer autre chose, un autre modèle, des solutions permettrait d’ouvrir un débat plus intéressant que celui partant d’un constat mais c’est, je le reconnais, beaucoup plus compliqué.


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 12:13

    Hum je savais que ça réagirait bien avec ce texte. Je jubile ! Lâchez-vous ! Première phase : la colère. Deuxième phase : la déprime. Troisième phase : l’acceptation !


  • reprendrelamain reprendrelamain 3 mai 2013 12:21

    je suis un peu isolé dans l’acceptation... j’espère que vous n’avez pas écrit ce texte que pour faire réagir mais que vous pensez vraiment ce qu’il y a dedans ?


  • foufouille foufouille 3 mai 2013 12:25

    il propose les douches ou arbeit macht frei ?
    du pur JT de TF1


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 12:25

    Oui je le pense : vraiment. Et je ne suis pas du tout de droite (pour info)


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 12:26

    ça y est les grandes gueules qui ne savent pas lire vont me balancer que je demande l’éradication physique des vieux : apprenez à lire.


    • appoline appoline 3 mai 2013 20:05

      Euthanasie générale, remarquez ça a déjà commencé vu toutes les merdes qu’ils mettent dans leurs médocs, étant donné que certains vieux ont des cocktails de 10 à 15 gélules tous les soirs, ça va porter ses fruits d’ici peu. Et là, on ne pourra pas dire que personne était informé


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 12:29

    Foufouille, pour ton info, le JT de TF1 n’est qu’un ramassis de pseudo-infos qui caressent les vieux dans le sens du poil. J’écris donc le contraire de TF1 mais contrairement à toi, moi je sais écrire, et je ne traite pas de nazi tous ceux pensent bien différemment de moi. Par exemple, moi, je ne te traiterai pas de petite stalinienne étriquée ou de cureton moraliste et sermonneur de gauche. Jamais je ne ferais ça.


    • foufouille foufouille 3 mai 2013 13:13

      si tu le regardes, tu verras ton point de vue souvent vers la fin
      avec jpp
      tu y verras des petits vieux ou des invalides qui « travaillent »
      et entendra « merveilleux »


    • appoline appoline 3 mai 2013 20:08

      Et heureusement Foufouille, c’est ce qui fait tenir ceux qui ne désertent pas les maisons de retraite malgré un taux de chômage record


    • foufouille foufouille 3 mai 2013 22:14

      @appoline
      enregistres et repasse le
      j’ai meme vu une personne qui bossait en stage sous dialyse
      ou pire un type avec sclerose en plaque, au debut de la maladie, avec 2 « boulots »


  • Garrigue Garrigue 3 mai 2013 12:39

    Merci pour cet article. J’ai beaucoup ri !

    Un vrai « copier/coller » de ce que ces fameux « babies boomers » hurlaient pendant leur pseudo révolution de 68. Vous en êtes le digne successeur, bravo à vous. smiley


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 12:43

    yep, y’a de ça oui ! Et le rire est franchement la meilleure réaction à ce billet.


    • Garrigue Garrigue 3 mai 2013 12:49

      Et n’oublions pas que les jeunes d’aujourd’hui sont les vieux de demain, ce qui ajoute au comique de votre texte. Mais n’est pas Choron qui veut smiley 


    • appoline appoline 3 mai 2013 20:12

      Vous parlez des crevures que je croise à longueur de journée, mais ils ne seront jamais vieux et c’est à espérer. A 15 ans, ils planent, à 20 ans ils zonent, à 25 ans ils sont défoncés par la coke et le canabis arrosés à la vodka, à 30 ans, ils commencent à se pisser dessus, alors plus tard je n’ose même pas me l’imaginer


  • lulupipistrelle 3 mai 2013 12:48

    Et voilà, bientôt Soleil Vert... 


    • appoline appoline 3 mai 2013 20:13

      A non, si je dois bouffer le vieux vermoulu qui se traîne à côté de chez moi, sûr que dès le premier carré de soleil vert, je vais partir en confettis 


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 12:55

    Parfait, je suis déjà vieux, je suis donc dispensé de vivre de nouveau cette phase de jeune vieillissant.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mai 2013 13:13

    Vaz y , maintenant j’ ai un trou dans la teutaie .


    j’ ai lu l’ article et suis dans la tranche d’ âge décrite . 

    Alors j’ ai pris ma carabine de douche et j’ mé visé l’ oeil gauche ( d’toute façon j’ vois rien d’ l’ oeil gauche ) pan ça a fait quand le coup est parti .

    Ni sommation ni rien , j’ mé dit t’ as qu’ à crever salopard , affameur , pilleur , niqueur
    et , joignant le geste à la parole boum j’ mé cru en Corse pourtant j’ roule pas en 4/4 

    Les gendarmes  arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard m’ ont regardé . 
    Le sous-chef a dit  : quels cons ces vieux  , non seulement c ’est des salopards affameurs pilleurs niqueurs en plus ils savent pas se servir du viseur .

    j’ ai tout entendu car eux ils croyaient que j’ étais mort , en fait je l’ étais un peu , 
    mais pas en plein .

    Quand je suis revenu à elle j ’ mé regardé dans une glace et c’ est là que j’ ai vu que le 
    projectile a traversé l’ occipute et est retombé sur le trottoir laissant un trou béant 
    dans l’ occipute  du aux passages répétés d’ arrière vers l’ avant dans un mouvement accéléré des stries dudit .


    Au prochain article du Monsieur je me ferai suicider par un tireur d’ élite et ce sera
    bien fait pour ma gueule .

    Salopard de vieux .


    • foufouille foufouille 3 mai 2013 13:32

      @rocla
      le gars travaille et paye ta retraite qui paye ton edf


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mai 2013 15:55

      D’ après ton raisonnement de con Foufouille le mec d’ EDF dont je paye le facture d’ électricité travaille que je puisse avoir une retraite pour que je paye son électricité . 


      T’ as eu combien de pères dans ta vie pour être aussi intelligent ? 

    • sam turlupine sam turlupine 3 mai 2013 16:46

      Par rocla (haddock) (---.---.---.233) 3 mai 15:55

      D’ après ton raisonnement de con Foufouille le mec d’ EDF dont je paye le facture d’ électricité travaille que je puisse avoir une retraite pour que je paye son électricité .

      Et l’autre qui continue de nous bassiner, avec son obsession de payer l’électricité du gars de l’EdF !

      On te l’a expliqué 100 fois, vieille banane, que l’EdF, c’est un service PUBLIC, sans lequel tu te chaufferais au bois et t’éclairerais à la bougie. PUBLIC ; c’est vrai que tu ne sais pas ce que ça veut dire ; pour toi, il n’y a que ta situation PRIVÉE qui t’intéresse. Et pourtant, comme tout le monde, tu en profites largement, du service public.

      Mais il est vrai que pour toi, la notion de solidarité renvoie de ta poche gauche à ta poche droite.

      Je ne sais pas combien tu as eu de père, toi, mais les pôvres, je les plains tous.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mai 2013 16:55

      Sam fé plésir de voir des mecs solidaires faisant payer leurs factures par d’ autres :



      Des privilèges coûteux

      L’iFRAP a plusieurs fois traité des avantages du statut. Ceux-ci sont notamment les suivants : 
       Emploi à vie 
       Soins de santé gratuits (tiers payant) 
       « Régime spécial » de retraite (à 55 ans pour les « actifs » : 60% du personnel ; pensions très supérieures à celles du privé) 
       32 heures de travail par semaine, et 1440 heures par an (10% de moins que la Banque de France !). L’instauration des 32 heures a d’ailleurs conduit à l’embauche de 18.000 personnes en 1999. 
       Nombreux congés supplémentaires (par exemple 3 jours pour le décès d’un beau-parent) 
       Vacances à 20% du prix normal dans les centres du comité d’entreprise (CCAS) 
       Repas à 50% du prix normal 
       Electricité et gaz à 10% du tarif pour les agents 
       Avantages en nature non imposables 
       Salaire d’embauche à 36%¨au-dessus du SMIC, avec avancement à l’ancienneté, et donc salaires très supérieurs, à égalité de qualification, à ceux du privé. 

       J’aime beaucoup ce genre de solidarité .


      J’ ai eu un seul père , mais normal lui .


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mai 2013 16:59

      D’ ailleurs la solidarité continue 


      2,5 milliards d’euros de provisions 

      Le tarif agent fait actuellement l’objet de discussions particulièrement serrées chez EDF. Il ne s’agit pourtant pas de gommer purement et simplement cet avantage acquis. Bien au contraire, les salariés qui payent aujourd’hui 5 et 10 % du prix acquitté par un consommateur particulier bénéficieront d’une adaptation progressive qui verra le montant définitif grimper à… 20 % du prix public. « Dans ces conditions, avec plusieurs compensations à la clé, le prix de la facture pour les salariés de l’entreprise est parti pour rester très attractif, mais l’avantage initial revêt un tel poids symbolique que les syndicats luttent pied à pied », souligne un spécialiste du secteur.

      Dans cet épineux dossier, le gouvernement a également son mot à dire puisqu’il est prévu que le nouveau tarif agent soit mentionné dans les statuts de l’entreprise. Ce qui oblige donc les pouvoirs publics à prendre un décret. Jeudi, Éric Besson, le ministre de l’Énergie, a précisé, sur BFM TV, qu’« il n’y a pas eu de décision gouvernementale sur le sujet, mais en même temps il n’est pas anormal que ça tienne compte de l’évolution des tarifs ». En attendant, la direction d’EDF est d’autant plus ferme qu’elle a fait les comptes. Entre l’augmentation programmée des taxes et celle du nombre de retraités, le groupe pourrait devoir provisionner quelque 2,5 milliards d’euros supplémentaires d’ici à la fin de l’année pour supporter le poids financier du tarif agent au cours des prochaines années.



    • appoline appoline 3 mai 2013 20:17

      Fumez coca-cola, le dentifrice qui vous donnera l’heure exacte.


      J’ai bien ri.

    • julius 1ER 6 mai 2013 07:30

      et encore quand vous parlez des avantages acquis des salariés d’EDF vous oubliez les salaires des dirigeants qui à eux-seuls doivent coûter l’équivalent des avantages de tous les autres !

      alors cherchez l’erreur !!!!!!!!!!!!

  • tektek93 tektek93 3 mai 2013 13:49

    Hey, Andy ? Hé, Andy !
    Le temps se gâte
    Andy s’en soucie
    Andy attrappe
    Son parapluie
    Andy se gratte
    Le coin du sourcil
    C’est Andy Cap
    C’est bien lui

    message de papy Mouzot : on ne dit plus V I E U X mais personne âgée


    • tektek93 tektek93 3 mai 2013 14:06

      PS : j’aime bien la photo , sont ce les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies ?


    • Folacha Folacha 4 mai 2013 08:19

      Nan on dit « senior » , qui signifie personne de plus de quarante cinq ans ....


      « personne âgée », c’est stigmatisant, comme « handicapé », on dit maintenant « personne en situation de handicap » (on n’a pas encore trouvé de mot sympa comme senior ) .

  • Jacques_M 3 mai 2013 14:21

    A l’auteur

    C’est surement pas sur un glandeur dans ton genre (performer littéraire virtualisé) qu’on pourra compter pour payer les retraites.
    Merde ! travailles un peu au lieu d’écrire des âneries ... smiley)


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 14:29

    Jacques : je travaille sans nulle doute 2 fois plus que toi (moyenne 65 heures par semaine). Tu peux me traiter de pute, de merde, de connard, de tout ce que tu veux, mais de glandeur, tu peux t’introduire tous les doigts dans le fondement. Donc concernant les retraites, je les paie autant sinon plus que toi. En revanche, mon article - et là, il va falloir que tu sortes ces mêmes doigts que tu viens de te mettre du fondement - ne parle strictement pas de ça, n’appelle en rien à la haine, et fait un constat INCONTESTABLE de la vieillocratie qui gouverne l’Europe.

    Les réactions sont celles de personnes qui ont fourvoyés l’idée de progrès, de lutte, de changement. Ils ressassent des vieilleries idéologiques qui ont prouvées leur inefficacité. Au contraire, ce taux de rejet est signe que nous sommes arrivés à un point charnière avant le basculement de gré ou de force. Moi je suis partisan du choix, et donc je maintiens mon billet doublement !


    • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 14:30

      sans nul doute (et autres coquilles)


    • Jacques_M 3 mai 2013 14:40

      Bon, excuse si je t’ai un peu énervé, mais tu mets tout le monde dans le même panier : les gens qui ont travaillé toute leur vie et ceux qui ont fraudé toute leur vie.
      Cela dit, tu apportes une autre manière de voir les choses, c’est toujours intéressant.
      Sans rancune aucune.
       


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 14:33

    Jacques : je travaille sans nul doute 2 fois plus que toi (moyenne 65 heures par semaine). Tu peux me traiter de pute, de merde, de connard, de tout ce que tu veux, mais de glandeur, tu peux t’introduire tous les doigts dans le fondement. Donc concernant les retraites, je les paie autant sinon plus que toi. En revanche, mon article - et là, il va falloir que tu sortes ces mêmes doigts que tu viens de te mettre du fondement - ne parle strictement pas de ça, n’appelle en rien à la haine, et fait un constat INCONTESTABLE de la vieillocratie qui gouverne l’Europe.

    Les réactions sont celles de personnes qui ont fourvoyés l’idée de progrès, de lutte, de changement. Ils ressassent des vieilleries idéologiques qui ont prouvées leur inefficacité. Au contraire, ce taux de rejet est signe que nous sommes arrivés à un point charnière avant le basculement de gré ou de force. Moi je suis partisan du choix, et donc je maintiens mon billet doublement !


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 14:45

    Le plus effarant, c’est que ce sont les marchés financiers qui, aujourd’hui, paient en partie les retraites puisque c’est un régime déficitaire. Et ce sont des gauchistes (pas d’autre mot) qui me sautent à la gorge pour me dire que c’est normal, qu’il faut non seulement payer les retraites d’un côté et rembourser les banques avec taux exorbitants à qui on a emprunté pour compenser le système de retraite déficitaire... Putain, ça se dit de gauche et ça se plait à fricoter avec le fric des banquiers pour se financer ces vieux jours ?! Mais on se mord la queue là !


    • Francis, agnotologue JL 3 mai 2013 14:54

      Vous avez raison, Andy Vérol,

      il vaudrait mieux payer les retraites avec la planche à billets.


    • Francis, agnotologue JL 3 mai 2013 16:29

      ’’Parler de la dette sans se poser la question de l’émission de monnaie, c’est comme vouloir changer de chaussettes sans se laver les pieds. ’’ (Cheminade)


    • hunter hunter 3 mai 2013 19:24


       « Mais on se mord la queue là ! »

      Ouh là, vous êtes souple vous !

       smiley

      Ok je sors.....

      H/


  • jako jako 3 mai 2013 14:54

    Suite aux réactions, je viens de parcourir votre article, moi je le trouve bien et même très bien . Ce n’est pas faut du tou, cotoyant pas mal de jeunes avec qui j’ai la chance d’avoir de franches discussions, je peux vous assurer qu’ils nous en veulent beaucoup de voir ou on l’a mené ce monde, puisque vous citez Einstein, il a aussi dit « les pires ne sont pas ceux qui font mais ceux qui laissent faire », en cela on a merdé pas mal je pense.


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 14:58

    On est d’accord Jako. Je ne fais pas partie des jeunes, mais je n’ai pas l’esprit de caste de génération. Je connais des « vieux » qui ont bien perçus cette erreur et ce retournement de veste. Votre citation d’Einstein, c’est celle que j’avais choisie en premier lieu, mais je suis tellement pessimiste concernant cette situation que j’ai finalement cité l’autre.


  • Ricquet Ricquet 3 mai 2013 15:16

    Merci pour ton billet d’humeur parfaitement exprimé.

    L’amalgame est toujours nauséabond, mais le fond du sujet a ses vérités.
    Le droit à la retraite est un terme infamant, il devrait être remplacé par le devoir des actifs envers leurs aînés.
    D’ailleurs, (et au même titre ), nos aînés ont un devoir envers les générations futures (en principe), avec la transmission d’équilibres et de préceptes durables :
    • Une éducation qui serve le citoyen à être autonome et libre penseur... (raté !) smiley
    • Une préservation des richesses de mère nature (espèces, minerais...) qui ne saurait être lapidé par l’avidité du court terme (raté) smiley
    • Un bilan économique mitigé où la dette générationnelle n’existe pas (raté) smiley
    • une écologie durable, des terroirs, une agriculture raisonnée... (raté) smiley
    Au lieu de cela : le chaos (tout azimut) est annoncé en héritage, et notre jeunesse qui espère naïvement un avenir en corrélation avec des diplômes de transition, vaque de stages en précaires, avec une perspective de CDD (vs cdi à la trappe)
    Quelle injustice !
    La jeunesse manipulée par les gourous qui passent à l’antenne pour dire : Prenez exemple sur vos pères qui se sont battus pour vous...
    Quel cynisme.
    Bien-sur c’est vrai aussi...
    Mais le bilan est là : (il suffit d’allumer la téloche pour observer la débilité des messages, à la foi info dénouée de sens et intox sans contradicteur).
    Le chaos écologique (déforestations...), économique (surendettement / prédateurs financiers), pédagogique (nullité des mises en perspectives et des confrontations d’idées anéanties ou censurées si non conformistes), façonne notre monde de shadocks...

    Andy Verol, je te félicite donc, pour ton billet d’humeur, qui est certes injuste, mais explicite les responsables de ce chaos, sans les désigner : les politiciens cupides, élus par nos aînés.

    Nos aînés ont profité du système (notamment après les 30 glorieuses)
    Sans trop se préoccuper de demain.
    Il n’y a pas eu de mea-culpa. (tout est bien ainsi ?)
    Donc : « Après moi le déluge » est une règle induite égocentrique qui corrobore ce que tu disais : « un idéal : celui d’être en retraite. » et donc :  « qu’il faut devenir vieux de bonne heure pour rester vieux longtemps. »
    Je plussoie !

  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 15:33

    Je voulais effectivement aussi développer le désastre écologique engendré par ces gens qui n’ont pas voté à plus de 1% pour les écolos jusqu’au milieu des années 80. René Dumont était bien seul et tout le monde se foutait bien de sa gueule à l’époque. Cette génération n’a aucun héros, aucune victoire et porte sur ses épaules une dette faramineuse écologique, financière, sociale, sociétale comme jamais vu... Et ils continuent à diriger tout ! Syndicats, partis politiques, presse, marchés financiers, politiquement correct, égoïsme générationnel, etc.


    • hunter hunter 3 mai 2013 19:28

      Andy,

      Votre message de 15:33 est parfaitement exact !
      Nous avons bien à faire à une génération de profiteurs exploiteurs,(toujours aux manettes effectivement) qu’on peut tenir responsables du désastre écologique en cours !

      be seeing you

      H/


  • S.antonio 3 mai 2013 16:00

    par tous les Saints, Parisot sort de ce corps.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 3 mai 2013 16:29

    Que d’ignorance !

    J’ai déjà lu tout ça quelque part, et je veux d’abord citer Sauvegarde retraites qui fait tout pour les torpiller.
    Voir ici en table des news :

    Retraites, manipulateurs de service, compensations http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=144



    Les retraités dépensent leur argent, font tourner l’économie et l’emploi, ne thésaurisent pas des milliards ponctionnés sur les autres pour les griller en produits toxiques d’arnaqueurs.
    Il est normal que vu leur façon économe de vivre entre 1945 et aujourd’hui ils aient des économies, leur maison qui sera prochaienment possédée par les plus jeunes, leurs successeurs. Pas sûr car dans les dix dernières années de vie, avec la dépendance, il faut vendre la maison et la « manger », ce qui évite la taxation des enfants solvable au nom de l’obligation alimentaire.

    Faut il rappeler que la richesse de la France fut leur oeuvre car en 1945 tout était en ruine.
    Faut il rappeler que l’économie sociale avec ses salariés repose essentiellement sur le bénévolat des retraités ?
    Faut il rappeler que les enfants et petits enfants des retraités souhaitent tous que ceux ci gardent leur retraite et continuent à garder le petit qui tousse ou à l’accompagner à lécole ?

    L’auteur ne représente donc absolument pas ceux qu nom de qui il dit parler. De quoi je me mêle ? C’est un article cabotin qui n’est pas neuf, on a même vu pire :

    Retraités dans le collimateur : Haro sur les vieux
     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=191


    Au fait que fait l’auteur pour la société à part encaisser sa retraite ? Je me permets de lui poser la question car je suis retraité aussi, et je bosse comme en activité, - autant d’heures- en bénévolat total, 6 associations+ conseiller municipal sans indemnité, et j’en fais du boulot là aussi. 

    J’ai ouvert un site de résistance (retraités dans la république), je ne m’inquiète donc pas pour la retraite de mes successeurs , je me bats pour qu’ils l’aient.

    Retraites : du « salaire » dû, donc résistons

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=164




    • julius 1ER 6 mai 2013 07:49

      article haineux, imbécile le plus mauvais depuis longtemps, lu sur ce site , en fait il reprend la méthode Sarkosy qui consiste à désigner à la vindicte publique, une catégorie ou un groupe de gens en caricaturant et en déformant à l’extrème les faits, c’est facile au delà de 20/30 ans les gens n’ont pas beaucoup de repères, alors on peut envoyer du lourd, 

      Comme si moi, je devrais aller cracher sur les tombes de mes grand-parents pour leur reprocher d’avoir été nuls et pauvres, de ne pas avoir empêché la guerre de 14/18 qui a ruiné la France puis reprocher à mes parents d’avoir eu 10/12 ans en 1940 et de ne pas avoir eu le courage de zigouiller Hitler avant que son aventure ne prenne autant d’ampleur !!!!!
      Quel tissus de conneries et surtout quelle bouffonnerie quand à l’analyse de l’histoire !!!!!!
      Encore un qui travaille pour un lobby chargé de détruire toute pensée et analyse collective, passe ton chemin minable !!!!!!!!!!

  • sam turlupine sam turlupine 3 mai 2013 16:32

    Bon, d’accord : euthanasions tous les vieux.

    Mais à partir de quel âge ?

    Selon l’auteur, dès qu’ils « auraient » droit à la retraite :
    « plus de boulot, à l’échafaud ! »

    Pétard, ça va militer sérieux pour le retardement du départ à la retraite, alors !
    « La retraite à 100 ans ! »

    Ben, le problème, c’est que même pour les moins vieux, y a plus de boulot ; alors, l’auteur, on euthanasie aussi tous les chômeurs tant qu’à faire !

    Sérieux ; qu’est-ce qu’il a contre les vieux, lui ? Il vit toujours chez ses parents, et il a hâte de prendre leur place solo ?

    Andy Verol, hein ? T’as perdu le « e » ?


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 17:19

    Cet article n’est pas un article de droite, il est encore moins un article pour la retraite par capitalisation. En fait, prenez la peine de le lire correctement, sortez de votre corps de caste, et vous verrez qu’en fait, il parle de bien autre chose... Mais votre paresse... 


  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 3 mai 2013 17:50

    @L’auteur


    Marrant votre article. En fait vous reprenez l’argumentation des Attali et Minc, avec un habillage un peu bling bling.
    ah les vieux ! 
    La plupart de ceux que je connais vivent avec des retraites de 800 à 1200 euros (il est vrai que je suis d’un milieu ouvrier). Quel scandale ! Au mieux ils ont réussi à acheter leur maison ou leur appartement aprés 20 ou 25 ans de crédit ! Quelle honte !
    C’est vrai qu’il y a ceux qui vivent bien à la retraite : c’est les mêmes qui ont bien vécu leur vie active. Dans le milieu ouvrier /employés ça concerne les CDI des grandes entreprises (EDF, SNCF, etc...), et les fonctionnaires. Evidemment ça scandalise les patrons et la « nouvelle gauche » qui voudraient en finir avec cela et installer la précarité universelle, en faisant miroiter le miroir aux alouettes pour la jeunesse.
    Dans les faits , aujourd’hui les licenciements visent principalement les plus de 50 ans, étrange non ?

    Pour la culpabilité des baby boomers qui laissent derriére eux une dette astronomique, le nucléaire, et bien d’autres saloperies , ils se rappellent qu’ils ont trouvé un monde ruiné par la 2éme guerre mondiale, des guerre coloniales, une dette énorme, et bien d’autres choses.
    La seule chose qu’ils n’ont pas captée, c’est qu’ils laissaient aussi , et c’est bien le pire, une partie de leur jeunesse pourrie d’égoisme et d’individualisme, incapable de se projeter dans l’avenir et en quête permanente de bouc émissaire pour masquer leur impuissance maladive. Certains se sont trouvé les vieux , d’autres les immigrés : mais c’est bien la même bêtise qui est à l’oeuvre.
    Il y a bien un probléme sur les retraites et l’allongement de la durée de vie, comme il y a bien un probléme de l’immigration et de l’intégration. Mais ni les vieux ni les immigrés ne sont coupables de quoi que ce soit. Il y a simplement des situations à gérer sereinement en respectant les personnes. Là évidemment c’est un peu plus dur et moins confortable que de vociférer et d’appeller au lynchage des uns ou des autres. ..Ca demande du courage, de la volonté, de l’optimisme...



  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mai 2013 18:01

    Bon sans entrer dans plus de détails Je préfère Andy Wahrol  le vrai , ses excentricités

    et sa vision de l’ art , la classe quoi ...

  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 18:08

    Je parle de la « vieillocratie » qui dirige... les commentateurs, du moins la plus grosse partie de ceux qui commentent en sont la parfaite illustration. 

    Je ne suis pas un réac de gauche, pas plus que je suis de droite. Tous mes détracteurs au-dessus font partie d’une de ces deux catégories. 

    • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 3 mai 2013 18:58

      @L’auteur


      Vous dites : « Je parle de la « vieillocratie » qui dirige »
      Vous parlez de Vallaud-Belkacem ? Montebourg ? Desir ? Yade ? Sarko ? 
      Ou alors des patrons : Parisot ? Boudjellal ? Kosciusko Moriset ?
      Ou alors de ces « vieux » pourris de pognon : Ribery ? Debbouze ? Starr ?
      Ou alors de ces « vieux » qui irriguent le pouvoir : Macron et bien d’autres ?
      Ou alors de ces « vieux » qui sont en train de tout foutre en l’air ici , assis dans leurs fauteuils aux USA, au Qatar, en Arabie Saoudite , etc... ? 
      Tiens, on dirait que l’âge n’a pas grand chose à faire là dedans.

    • cevennevive cevennevive 4 mai 2013 10:30

      Bravo Monsieur Lazlo, vos deux commentaires ci-dessus émanent d’un honnête homme et d’un sage.


      Cordialement.

    • Francis, agnotologue JL 4 mai 2013 10:53

      @ Victor Lazlo,

      vous avez omis de citer Pierre Berger. Mais lui n’est plus très jeune, hein ! 93 balais.

      A ceux qui ne connaissent pas bien Pierre Berger, ce petit article dEmmanuel Beretta :

      ’’ Pierre Berger, l’un des trois actionnaires du journal, s’est distingué, hier, par une série de tweets s’indignant du fait que Le Monde avait publié une publicité en faveur de la « manif pour tous » parue dans l’édition datée du 11 avril en page 11.... Pierre Bergé s’est dit ’scandalisé’ que son journal ait publié une publicité ’contraire à ses valeurs’. ’Ceux qui l’ont acceptée ne sont pas dignes de travailler dans ce journal. À suivre’, indique-t-il dans un tweet qui apparaît comme une menace.’’


    • cevennevive cevennevive 4 mai 2013 11:48

      Bah, JL, cette vieille branche pourrie dégoûtante finira bien par tomber toute seule.


      Elle alimentera en compost le reste de la forêt où la jeune génération pourra planter d’autres arbres...

      Réjouissons-nous que ce monstre n’ait pas eu de descendance.

      Bonne journée.

    • Francis, agnotologue JL 4 mai 2013 12:56

      @ Cevennevive,

      au temps pour moi, Pierre Berger n’a que 83 balais.

      Et son ’œuvre’ demeurera, hélas !


  • Nums Nums 3 mai 2013 18:12

    Quand je vous dis que les vieux, il faudrait les tuer à la naissance. (Coluche)


     smiley

    • Nums Nums 3 mai 2013 18:18

      erratum :


      Cette citation n’est pas de Coluche mais de Boris Vian.

    • Ricquet Ricquet 3 mai 2013 19:37

      « La promenade des Anglais à Nice, c’est bien le seul endroit où les chiens glissent sur les crottes des vieux. »


      Nice toujours en tête de ce palmarès ? 
      Que fait la SPA ?

  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mai 2013 18:14

    même , faudrait tuer les vieux spermatozoïdes .


  • hervus 3 mai 2013 18:36

    ...Que dire...Que ce monsieur confond tout..que oui, il y en a des retraités qui n’ont pas trop le sens de leurs devoirs..peut être pas davantage qu’il n’y a de jeunes qui ne rêvent que de devenir calife à la place du calife sans rien fiche..avec l’iphone 5 et un porsche cayman en ligne de mire....les jeunes sont, me semble t il plus egoïstes que leurs ainés...en attendant , le système par répartition est ainsi fait que
     les jeunes payent la retraite des ainés, comme les ainés ont, en leur temps, payé celle des plus âgés qu’eux....En fait, il y a un long playdoyer à l’égoïsme dans ce billet...Une déclaration de volonté de non solidarité vis à vis des anciens..une bonne américanisation, quoi.....Les vieux ne freinent rien..ce sont peut être les jeunes qui voudraient vivre comme ils s’imaginenet que les vieux vivent.....1000 euros de retraite après avoir bossé 40 ans..c’est le confort royal... a l’âge des jeunes dont parle ce billet, les anciens roulaient en velo, prenaient le bus ou, pour les chanceux, avaient un 2cv...pas une golf GTI..


    • esote esote 4 mai 2013 01:05

      Bonsoir Hervus

      « ...les jeunes sont, me semble t il plus égoïstes que leurs ainés... » Cette phrase- que je vais m’empresser de conserver dans un bocal de formol- montre, me semble t il, les limites de votre cadre conceptuel et explique les raisons pour lesquelles vous vous sentez agressé par l’article.

      Autrement dit, vous affirmez que vous, votre génération, étiez et êtes meilleurs que la génération qui vous suit, constituée de personnes égoïstes, jalouses et ingrates.

      Personnellement, je suis loin de partager cet avis et je pense au contraire que les jeunes d’aujourd’hui ont quantité de bonnes raisons pour remettre en cause le pacte générationnel auquel vous faites allusion.


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 19:35

    Je répète : ce n’est pas un texte sur les retraités, mais sur la Vieillocratie. RELISEZ CORRECTEMENT !


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mai 2013 19:41

    Bon , à la demande générale je résume  :


    d’ après les statistiques de l’ Université Agrenoble des cons il y en a partout . 

    Des gros cons , des vieux cons , des jeunes cons , des cons rasés , épilés .

    géographiquement dispersés de manière égale à travers le pays France ils font ,

     et j’ en fais partie au même titre que l’ auteur de ce billet , le bonheur des gazetiers 

    et des faiseurs d’ articles permettant de traiter de con l’ autre à côté , de connard 

    le vieux qui passe par là , d’ idiot congénital le jeune qui a du mal , alors que le seul 

    de tous ceux-là qui voudrait avoir le statut de pas con serait l’ auteur de ce billet .


    Comme s’ il faisait pas partie de l’ humanité des cons .

  • CitizenKane 3 mai 2013 19:57

    Vieillocratie .. ha ba oui j’aime pas trop non plus, pour le reste c’est pas bien nouveau, c’est loin d’être juste et ça sent le renfermé autant que chez les vieux dont on parle. Pour la vérole ça se soigne de nos jours parce que ça aigri et donne dix ans de plus à votre prose.


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 19:59

    Vraiment les vieux : vous êtes exactement ce que je décris dans cet article. Vos réactions stupides de personnes blessées dans leur orgueil ne fait que renforcer l’idée qu’il faut que la jeunesse prenne la main de gré ou de force sur des encroûtés pareil... 


  • Léonel Houssam Andy Vérol 3 mai 2013 20:04

    LA rage de la jeunesse doit déferler sur ce continent de vieux cons :



  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 mai 2013 20:05

    j’ va te dire , l’ énervé , si tu aimes pas les vieux , tes parents tes grands parents , n’ accuse pas la terre entière , t’ es juste tombé sur des cons , et tu continues la lignée. 


    La vie , la bonne , c ’est quand on aime ses parents ses enfants  et ce genre de choses . 

    Alors ton spleen , on en a rien à foutre . 

  • Frabri 3 mai 2013 20:06

    Il faut pas mettre tous-tes les retraité-e-s dans le même sac. Le « monde de la retraite » suit le « monde du travail ».. Il y a autant de différences de revenus dans le monde de la retraite qu’il y en a dans le monde du travail.

    S’il y a des travailleur-se-s pauvres, il y a également des retraité-e-s pauvres avec une retraite inférieure au seuil de pauvreté, et qui vont au resto du cœur de Coluche.


  • foufouille foufouille 3 mai 2013 20:08

    vu que les jeunes regardent pas la TVrealite, ca va pas etre beau a voir


  • ourston 3 mai 2013 20:16

    Ah,ces vieux qui ont bossé pour payer des études de plus en plus longues à des jeunes qui sont plus intéressés par leur loisirs que par leur travail scolaire. 

    Bon, je caricature un peu. Je fais du Andy Vérol.


  • zomboid zomboid 3 mai 2013 21:01

    http://www.dailymotion.com/video/x9tc9v_rage-de-vieux_fun#.UYQIwsrRUrk
    Attention aux vieux quand ils chopent la rage l’index tendu.


  • Papybom Papybom 3 mai 2013 21:43

    Bonsoir

    On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années ; on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau : renoncer à son idéal ride l’âme.
    Citations de Douglas MacArthur

    Cordialement


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 mai 2013 06:54

      Mais c’ est tout à fait ça Papybon , 


      Après ils viennent faire des articles à la con et faire croire à des sornettes
      sornantes .

  • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2013 00:07

    bonjour Andy vérol

    j’ai bien aimé le fond, la forme est une provoc, c’est dommagecaril s’agit d’une problématique de succession générationnelle qu se pose dans toutes les sociétés. Quand je suis né l’Europe était rasé, c’était ce dont enfant j’héritais, de qui, de scientifiques idéologique qui croyait depuis Linné qu’il y avait des races.(http://ddacoudre.over-blog.com/article-l-autoroute-du-desastre-113203819.html)
    Oui quand l’on devient vieux l’on a peur et les hommes politiques ont instrumentalisé à outrance cela, En France 12% des citoyens ont peur en progression de 3% depuis 2010, sinon c’est la lassitude 35%, la méfiance 34%, la morosité 30% qui domine.
    dans des tribus africaines les familles enfantent long temps car les derniers nés s’occupent des parents quand ils sont devenus trop vieux.
    Dans nos pays dit civilisé nous avons régulé cela par des systèmes organisations de cycle de vie. Que l’organisation de la financiarisation de l’économie poussent à des évolutions comme celles que tu soulèves, elles ont une origine et des noms pour ceux qui comme moi les ont connu et les ont vu mettre en place ce qui conduit à croire que le problème est la retraite.

    L’évolution des pays industrialisé de l’occident étaient en dessous du seuil de renouvellement de ses population puisque ils se tiennent autour de 1.8, et la France est passé à 2 depuis peu grâce à l’immigration.Que deviendraient les vieux s’ils n’avaient pas mis en place des régulateurs d’existence, sur quel dernier né aurait-il pu compter, tout comme les les nouveaux nés peuvent compter sur ce qui les ont mis au monde.
    Plus difficile à saisir c’est comprendre que nous sommes biologiquement constitué pour enregistrer et réagir à notre environnement, ainsi si nous ne sommes pas capable de trouver un terrain favorable à la procréation cela signifie que l’environnement n’y est pas favorable. c’est à dire que « la nature » considère que notre activité humaine occidentale n’est pas favorable au développement de l’espèce, ainsi votre jugement et particulièrement excessif par rapport aux déroulement de nos existences. la pensé unique n’est pas le propre des vieux, mais je vous rejoins sur un point où sont pensé tous ces vieux qui ont fait 68, la réponse est simple, la majorité d’entre eux n’y étaient pas puisque c’est seulement une minorité qui a engendré un effet boule de neige que chacun a suivit de grès ou contraint.
    Si les fonds de pension deviennent des ogre de besoin financier cela tient à notre organisation financière issus de 1973, et non des retraités.
    A chacun à un moment de son existence d’assumer sa charge générationnelle.
    l’interdiction du travail des enfants fut mis à la charge des actifs il en est de même pour les vieux ; cela porte un nom c’est la solidarité égoïste.
    cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


    • dixneuf 4 mai 2013 10:58

      « .....la France est passé à 2 depuis peu grâce à l’immigration... »

      > Il serait bon de préciser : quelle immigration ? -
      > Et a-t-on le droit de dire que l’on est pas favorable à cette immigration ?

  • Léonel Houssam Andy Vérol 4 mai 2013 00:13

    ddacoudre : bien sûr qu’il y a de la provoc dans la forme mais bien sûr, et vous l’avez compris, il y a aussi un fond très sérieux. Ce fond est la base d’une sclérose grave de l’Europe. Je suis partisan de la libération des énergies, et surtout pour un système démocratique réel où ce n’est pas le nombre des années qui détermine le poids d’une voix, mais la proposition, la capacité d’action. La jeunesse sonique oui ! Le projet de vie qui consiste à ne rêver que de la retraite non ! 



    • ddacoudre ddacoudre 4 mai 2013 08:48

      andy
       dans la vie celui qui peut mener une activité dont il est le maitre peut parfaitement y travaille jusqu’à sa mort il n’y a aucune obligation de prendre la retraite.
      pour les travailleur dépendant de l’autorité de ceux qui les emplois, il existait avant le développent du socialisme historique une véritable organisation de l’exploitation humaine0..
      ainsi toutes les loi qui ont vu le jour visaient à humaniser le travail et le sortir d’une part de l’esclavage pour certain et de la soumission contrainte, devenu contrainte volontaire à partir de 1804 pour définir notre organisation actuelle du salaria qui est encore une organisation archaïque du travail. c’est ainsi que la cessation d’activité par une retraite était le moyen de faire terminer dignement la vie de ceux qui étaient exploités durant leur période active pour qu’ils ne meurent pas comme c’était le cas sous le harnais.
      notre société moderne et surtout marchande à saisi ce créneau et si est glissait pour en faire un marché fort lucratif., deplus otre société n’a aujourd’hui pas besoin du travail de tous, et c’t une absurdité de vouloir maintenir dans un travail production des citoyen qui peuvent jouir par ailleurs de l’hédonisme de notre société et s’il désire une occupation nous pouvons parfaitement envisager une activité éducative dans les université pour les sorti de notre médiocre information qui se contente de vider les cerveaux.
      je n’ai rien contre la jeunesse bien au contraire, mais l’âge permet à certain, pour ceux qui sortent du carcan productif et des temple de la consommation d’acquérir des information et savoir qui ne peuvent se cumuler et réorganiser la pensé qu’au fil du temps, car nous ne pouvons plus emmagasiner durant notre jeunesse tous les savoirs qui nous seront utiles pour bénéficier d’un esprit critique et du discernement qui permet de trouver le juste à propos des chose. Ceux qui dirigent notre monde ne sont pas des retraités mêmes si beaucoup sont vieux. la retraite n’est qu’une fin d’activité libératrice de la contrainte volontaire pour les salariés. Ce serait bien si les hommes pouvaient avoir une activité travail correspondant à leur spychologie et ainsi s’y épanouir, mais c’est le casde trop peu, l’on exerce un travail non en fonction de notre psychique mais en fonction de l’exigence de nos désirs, ce qui fait que l’on choisit son travail pour disposer d’un revenu en essayant de trouver le créneau d’activité qui nous plait, et ceux qui ne sont pas qualifiant nous les laissons aux derniers. il devient évident qu’au fils des ans certains voient la retraite comme une finalité de libération. Sans oublier que l’activité travail n’est pas un havre de tout repos.
      cordialement.


    • Francis, agnotologue JL 4 mai 2013 09:44

      Bonjour ddacoudre,

      permettez moi une intrusion dans votre conversation : il me semble que votre argumentation serait plus convaincante si vous utilisiez la bonne définition de ce qu’est le salariat.

      Vous dites : ’’les travailleur dépendant de l’autorité de ceux qui les emplois’’

      Non, aucun travailleurs ne doit dépendre de l’autorité de son employeur : ça c’est l’esclavage. Il faut se battre contre cette idée pernicieuse. C’est ce que fais ici.

      De fait, les salariés sont des travailleurs qui vendent leur travail par opposition aux artisans qui vendent leur production, aux commerçants qui revendent leurs achats, aux employeurs qui vendent la production de leurs employés.

      Il est clair qu’un spécialiste en haute technologie ne peut pas vendre sa production sur un marché de consommateurs : son travail n’a de valeur qu’en tant que partie d’un tout. Il ne faut pas chercher plus loin les fondements du capitalisme.


Réagir