mercredi 14 décembre 2011 - par Taverne

« L’Europe hop ! hop ! » du cabri Sarkozy

Accord de Bruxelles : « Banco !" a dit Sarkozy. « Je passerai du blanco », dit Hollande. « Accord bancal », dit Marielle de Sarnez pour qui "c'est une erreur de s'éloigner des institutions communautaires, de la démocratie et du contrôle démocratique de nos institutions". "L’Europe hop ! hop ! » du cabri Sarkozy se jette aux pieds des financiers sans même obtenir de la gratitude de leur part. Bien au contraire, ils exigent plus, toujours plus.

« L’Europe hop ! hop ! » de Sarkozy, c’est n’importe quoi : on a plein de sous mais on va demander aux Chinois. Lesquels refusent. Pas fous. Et nous on ne rit pas, même pas jaune.

« L’Europe hop ! hop ! » de Sarkozy, c’est les bienfaits de la collaboration franco-allemande. Nous, on aurait préféré l’amitié franco-allemande comme c’était avant. Il n’y a pas si longtemps. Avant Sarko. Quand la France savait se faire entendre et défendait ses positions mais aussi l’intérêt de l’Europe dans son ensemble.

« L’Europe hop ! hop ! » de Sarkozy, ce n’est pas de la germanophobie. Car l’homme se range toujours du côté du plus fort. Mais c’est l’anglophobie (il croise Cameron et l’ignore), de l’italophobie (ricanement en coin avec Merkel à propos de Berlusconi en fin de règne), moqueries à l’égard des pays en difficultés : Grèce, Portugal, Espagne. « L’Europe hop ! hop ! » de Sarkozy, c’est de l’europhobie !

There is no alternative, disent les anglo-saxons : « TINA ! » « EGKA ! », crient les Boches Allemands (Es gibt keine Alternative). Enfin, Nicolas Sarkozy : « CTPC » ! (« casse-toi pauv’ con !« ).

« Alerte ! « A » met les bouts », chantent en chœur les agences de notation. Sarko-Merkel répond par des promesses de sanctions impitoyables. « Deux flics ami-ami ».

Le sondage qui tombe à pic : « les Français font de moins en moins confiance à l’Europe pour gérer la crise » (Le Monde). D'où il ressort que l'euroscepticisme n'aime pas le cabri qui nous gouverne et ne se réduit plus aux camps des extrêmistes irresponsables (FN, Front de gauche). Il gagne toute la population...



14 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 14 décembre 2011 13:59

    Cette Europe là n’est pas la nôtre, ils veulent nous faire croire que les dettes souveraines seraient exclusivement la faute des peuples, alors que les états ont renfloué les banques à coup de milliards et qu’ensuite ces mêmes banques ont spéculé sur la dette. Ce traité entérine la perte de souveraineté des états au niveau de leurs budgets et nous livre pieds et poings liés aux spéculateurs et aux fonds de pension. Il n’y aura aucun contrôle démocratique.........
    Lire :
    http://2ccr.unblog.fr/2011/12/09/l%E2%80%99accord-intergouvernemental-vous-allez-aimer/


    • Taverne Taverne 14 décembre 2011 19:01

      Vous vous trompez. Les Français n’ont pas dit non à l’Euro mais à un traité en particulier.


  • xray 14 décembre 2011 15:21


    SARKOZY est l’instrument de l’axe CIA-VATICAN. 
    Il n’a pas de compte à rendre aux Français. 

    Le Grand Guignol politique (L’Europe des curés) 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 

    Expulsion imminente 

    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/12/11/expulsion-imminente.html



  • xray 14 décembre 2011 15:22


    Avant l’euro, l’Italie et la Grèce n’avaient pas besoin d’aide. 

    Le piège européen

    Dès l’instant où l’on a parlé de construire l’Europe, on pouvait observer que les plus acharnés à « construire l’Europe »  étaient les plus incompétents en tous domaines. On aurait dû se méfier. 

    Par sa disparité d’intérêts nationaux,  l’Europe est ingérable. 
    On peut même affirmer inconstructible. 
    Les hauts fonctionnaires le savent très bien mais ils gagnent à se taire. 
    Pour ceux qui détiennent le pouvoir, la seule échappatoire est de pourrir la vie du plus grand nombre
    On peut compter sur les élus européens pour s’y employer. 

    L’Europe va vers une faillite irrémédiable ! Elle nous propose un avenir de sang et de larmes ! 

    Se sortir de l’Europe ! Et, vite ! 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/06/30/se-sortir-de-l-europe-et-vite.html 

    L’énigme du vol AF 447 ? (La disparition de l’Airbus RIO-PARIS) 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/10/24/l-enigme-du-vol-af-447-la-disparition-de-l-airbus-rio-paris.html 

    Le Grand Guignol politique (L’Europe des curés) 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 



    • Politeia 15 décembre 2011 12:15

      Faudra peu être un jour se rendre compte que l’Europe n’est pas la cause de tous les problèmes. Même si elle est effectivement au service d’une oligarchie, la crise que nous connaissons n’est pas du fait de l’Europe seule. Les sources de cette crise sont beaucoup plus profondes car elles sont systémiques.

      Le système est basé sur un financement par le prêt avec des ressources abondantes et pas chères pour créer de bonne plus valus. Tant que vous créez plus de richesses que l’année précédente ça marche très bien mais deux problèmes majeurs sont venus foutre le bordel. Les plus valus ont de moins en moins rémunérées le travail et de plus en plus les investisseurs et surtout, les ressources ne sont pas infinies, on est de plus en plus nombreux à vouloir en profiter et comme tous ce qui est rare, elles sont devenus chères. Alors, pour maintenir notre niveau de vie on s’est endetté. On est passé de 1 euro d’emprunt créant 3 euros de richesses à 3 euro d’emprunt créant 1 euro de richesse. Forcément il y a comme un petit problème. Vous pouvez sortir de l’euro, revenir au Franc, avec une politique extrêmement protectionniste vous n’éviterez pas ce qui devait arriver depuis des décennies ! Notre niveau de vie est insoutenable car il consomme plus de ressources que notre bonne vielle planète peut nous donner. Pour les puissances occidentales, la croissance c’est fini. A moins d’avoir une nouvelle source d’énergie abondante et pas chère, on est partie pour 10 à 15 de récessions. Vous êtes prêt ? Non ! Pas de soucis l’Otan regroupe les premières puissances militaires au monde. Le monde n’a qu’a bien se tenir !


  • xray 14 décembre 2011 15:24


    SORTIE de CRISE 

    De droite comme de gauche, les politiques sont au seul service du capital de la Dette publique. 

    Dans cette Europe dominée par les curés,  l’argent sert à créer les problèmes.  Non pas à les résoudre ! 

    Les curés vivent de la misère qu’ils produisent. 
    Sarkozy et Merkel viennent de leur offrir un pactole de 1 000 milliards d’euros supplémentaire. 
    (Ces 1 000 milliards d’euros, sortis de nulle part,  ne serviront à personne puisqu’ils iront gonfler les marchés boursiers, qui va rembourser ?). 

    Les dirigeants des différents pays européens ont compris ce qui leur reste à faire. 

    L’Europe va vers une faillite irrémédiable ! Elle nous propose un avenir de sang et de larmes ! 

    Le Grand Guignol politique (L’Europe des curés) 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 

    Se sortir de l’Europe ! Et, vite ! 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/06/30/se-sortir-de-l-europe-et-vite.html 



  • Fergus Fergus 14 décembre 2011 17:32

    Bonjour, Paul.

    Sarkozy en cabri, l’image est assez fidèle tant il saute d’un côté et de l’autre en bonds désordonnés. A l’évidence rien n’a été réglé par l’accord de Bruxelles, et comme Hollande et quelques autres l’ont dit, il faudra évidemment renégocier un texte beaucoup plus sérieux qui prenne en compte la nécessité de la croissance pour réduire l’endettement. sauf à sortir de l’euro...


    • Taverne Taverne 14 décembre 2011 19:05

      Hollande s’est engagé à renégocier, pas à obtenir des résultats. Il n’est pas sûr du tout qu’il parvienne à faire changer d’avis Mme Merkel. Ses chances sont peut-être même quasiment nulles.


  • armand 14 décembre 2011 18:13

    Merci Taverne, effectivement il n’est pas remercié par les « financiers » en ce moment la bourse de paris se goinfre un beau -3,33 et repasse sous les 3.000, du beau boulot


  • soubise 14 décembre 2011 18:29

    C’est pas un cabri ,c’est un dahu, il faut lui retirer une talonnette et siffler dans son dos pour qu’ enfin il chute en bas du mont merdier.


  • BA 14 décembre 2011 19:13

    Mercredi 14 décembre 2011 :

     

    L’Italie lève 3 milliards d’euros de titres à cinq ans à un taux record.

     

    Le Trésor italien a levé mercredi 3 milliards d’euros d’obligations à cinq ans, soit le maximum prévu, à des taux d’intérêt qui ont atteint un nouveau record.

     

    Les taux ont en effet progressé à 6,47 %, contre 6,29 % lors de la dernière opération similaire le 14 novembre, atteignant un nouveau record depuis la création de la zone euro.

     

    http://www.lepoint.fr/economie/l-italie-leve-3-milliards-d-euros-a-un-taux-record-14-12-2011-1407226_28.php

     

    Conclusion :

    Plus les jours passent, plus l’Italie emprunte à des taux de plus en plus exorbitants.

     

    Plus les jours passent, plus l’Italie se surendette.

     

    Plus les jours passent, plus l’Italie se rapproche du défaut de paiement.


  • lloreen 15 décembre 2011 10:13

    Peut-être pour plus très longtemps si l’on en croit cette action déposée auprès du tribunal de New York.La fin des pourris ?
    http://eso-news.blogspot.com/


  • _Ulysse_ _Ulysse_ 15 décembre 2011 11:57

    Il est temps de tous les envoyer chier, voter Asselineau en 2012 !

    http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

    Ici jovanovic montre que son sondage a été CENSURE car malgres les milliers de votes, asselineau faisait 20% et Le Pen 45% !

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    La Censure bat son plein mais l’UPR continue d’accélérer sa croissance !


Réagir