mardi 28 juillet 2020 - par Patrice Bravo

L’Europe sacrifiera-t-elle les libertés ?

Le sociologue et philosophe allemand Herbert Marcuse, dans son livre L'Homme unidimensionnel (1964), explique que « la fonction fondamentale des média est de développer des pseudo-besoins de biens et de services fabriqués par des sociétés géantes, en liant les individus à la voiture de consommation et passivité politique ». 

Des systèmes politiques qui seront le terreau du virus pathogène connu sous le nom de « autos-kratos » ou autocratie, une forme de gouvernement exercée par une seule personne avec un pouvoir absolu et illimité. Cela confirme l'aphorisme de Lord Acton : « Le pouvoir a tendance à corrompre et le pouvoir absolu corrompt absolument ». 

L'autocratie serait ainsi une sorte de dictature invisible soutenue par de solides stratégies de cohésion (manipulation de masse et culte du chef) fondées sur le contrôle absolu des média et la censure et le discrédit social d'individus réfractaires au message du chef, d'où le premier ministre hongrois, Viktor Orbán, serait le paradigme par le fait qu'il aurait rendu la Hongrie comme la première autocratie européenne ou « démocratie non libérale ». 

Steppenwolf, 1927, le livre de Hermann Hesse dépeint le sentiment d'angoisse, de désespoir et de perplexité qui s'est emparé de la société européenne dans l'entre-deux-guerres et est une analyse lucide de la folie d'une époque où l'ancien meurt sans que le nouveau soit né. Dans cet ouvrage, l'auteur critique de façon mordante la société bourgeoise (le déclin de la civilisation), une dictature invisible qui annule les idéaux de l'individu originel et le transforme en un être non critique, craintif et conformiste qui, mis sous sédation par la consommation compulsive de biens matériels, commence à gonfler inévitablement les rangs d'une société homogène, uniforme et facilement manipulable. 

Ainsi, Hermann Hesse définit le bourgeois comme « une personne qui essaie toujours de se placer au centre, entre les extrêmes, dans une zone tempérée et agréable, sans orages violents ni orages. Par conséquent, il est par nature une créature de faible impulsion vitale, craintive, craignant le don de soi, facile à gouverner. C'est pourquoi il a remplacé le pouvoir par le régime majoritaire, la force par la loi et la responsabilité du système électoral. Il est évident que cela est faible et effrayant, même s'il y en a beaucoup si considérable qu'elle ne peut pas se tenir seule et, selon ses qualités, elle ne pourrait pas jouer un rôle dans le monde autre que celui d'un troupeau d'agneaux parmi les loups errants ... 

Ces réflexions sont toujours en vigueur près d'un siècle plus tard puisque le déclenchement de la pandémie de coronavirus et la récession ultérieure des économies européennes mettront en œuvre la stigmatisation de l'incertitude et de l'incrédulité dans une société plongée dans la culture de l'État providence. Cela conduira plus tard à un choc traumatique lorsque la transition vertigineuse, des niveaux de bien-être à la dure réalité de la perte d'emploi et de la perte de logement, de l'immersion dans les seuils de pauvreté et de la dépendance exclusive aux prestations sociales, sera vérifiée. Par conséquent, l'individu occidental sacrifiera ses libertés fondamentales jadis sacro-saintes pour assurer le minimum de survie, ce qui signifiera de facto la fin des soi-disant démocraties formelles. 

GermáGorraiz Lópezanalyste politique

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1819



44 réactions


  • xana 28 juillet 2020 20:27

    Et puis du moment qu’il signale d’où vient l’information, qu’est-ce que ca peut vous faire ?

    Ah. Peut-être vous (ZXSpect et the White Rabbit) n’aimez pas ce genre d’info ?

    Vous préférez sans doute les médias ?


  • zygzornifle zygzornifle 29 juillet 2020 10:55

    L’Europe sacrifiera-t-elle les libertés ?

    Il me semble que c’est déjà le cas ,la France étant le précurseur dans ce donaine , libertés et libertés d’expression sont dans le viseur du sniper Macron .....


  • troletbuse troletbuse 29 juillet 2020 11:44

    Les Français « muselés » sont les plus fidèles alliés de la dictature. Ils tomberont de haut très bientôt. Inutile qu’ils viennent se plaindre après.


  • Odin Odin 29 juillet 2020 13:46

    Bonjour,

    « l’individu occidental sacrifiera ses libertés fondamentales jadis sacro-saintes pour assurer le minimum de survie »

    « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin

  • eddofr eddofr 29 juillet 2020 16:35
    « L’Europe sacrifiera-t-elle les libertés ? »

    Ce qu’il en reste ?


  • JPCiron JPCiron 29 juillet 2020 21:54


    < l’individu occidental sacrifiera ses libertés fondamentales jadis sacro-saintes pour assurer le minimum de survie >

    .

    Ceci correspond à mon sens à la forme de République Aristocratique. Et il me semble qu’effectivement, on y vient, progressivement, dans différents pays occidentaux. Mais pas seulement.

    .

    Voici un siècle, Theodor HERZL considérait qu’ «  il revient à une petite élite éclairée de régenter les affaires du monde ».

    ( https://www.persee.fr/doc/mcm_1146-1225_1993_num_11_1_1101 )

    .

    Je note deux axes de pensée importants de Herzl, pour son Projet :

    .

    > Nationalisme exacerbé  : Il considérait que le Sionisme aiderait à libérer le « Peuple Juif », et il affirmait qu’ils ne voulaient plus porter le masque d’une quelconque autre nationalité  : « We no longer want to wear the mask of any other nationality » https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131 (Annexe 13)>38)

    .

    > Démocratie de façade  : Il considérait que le meilleur mode de gestion de son Projet serait l’instauration d’une république aristocratique : « I incline to an aristocratic republic »

    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131 (Annexe 13)>375)

    .

    La Vision de Theodor Herzl pour son Projet peut effectivement devenir une Vision attractive pour qui se définit comme un peuple, ici ou là, de par le monde.

    .



  • troletbuse troletbuse 30 juillet 2020 08:01

    A quoi sert la fausse pandémie ?

    Ben à installer la dictature et à grand pas :

    Liberté d’expression bafouée :

    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/place-en-garde-a-vue-alain-soral-sera-defere-au-parquet-jeudi_4060721.html

    Propagande de l’état pour la muselière :

    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public?xtor=SEC-3-GOO-[]-[436280509092]-S-[%2Bport%20%2Bdu%20%2Bmasque]

    Dans certaines villes, port du masque même dans les espaces non clos :

    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public?xtor=SEC-3-GOO-[]-[436280509092]-S-[%2Bport%20%2Bdu%20%2Bmasque]

    Y-a-t-il quelqu’un qui veulent nous parler de Poutine ou de Trump ?


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 2020 08:03

      @troletbuse
      Bilan du 29 juillet 2020 :
      16 morts attribués au covid
      Et toujours environ 1600 autres décès sans gravité bien sur


    • nono le simplet 30 juillet 2020 08:11

      @troletbuse
      tu remplaces Véran au poste d’annonceur ?


    • zygzornifle zygzornifle 30 juillet 2020 08:17

      @troletbuse

      Et toujours environ 1600 autres décès sans gravité bien sur

       Il y en a beaucoup qui doivent de suicider au virus ...


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 2020 08:20

      @nono le con,naud
      Non, Sale au mont
      T’as passé une bonne nuit sur AV ?


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 2020 08:22

      @nono le simplet
      T’as rien sur Bolsonaro ou Trump ou Bojo ? Ca nous manque


    • nono le simplet 30 juillet 2020 08:25

      @troletbuse
       la technique du doigt mouillé pour les chiffres ... par contre je me demande avec quoi tu humectes ton doigt ...
      pour que tu racontes moins d’âneries, la moyenne de morts 2010-2019 en juillet est de 1466 par jour ...


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 2020 08:37

      @nono le simplet
      Pour toi, tout le monde sait où tu te le mouilles, le doigt. Même que tu en mets plusieurs à la fois. Ta température est bonne ? C’est à l’odeur que tu l’évalues ?  smiley


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 2020 08:41

      @nono le simplet
      T’as pas les chiffres heure pas heure ? Ce serait mieux.  smiley


    • nono le simplet 30 juillet 2020 08:44

      @troletbuse
      c’est toi l’aboyeur officiel depuis quelques jours sur AVX concernant la France, non ?


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 2020 08:52

      @nono le simplet
      Non, c’est plutôt toi. Je ne passes pas des journées entières et même la nuit à regarder les morts de chaque pays. 
      Tous les matins, je regarde les prétendus morts du covid et j’aime faire savoir la catastrophe faite par cette pandémie de propagande


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 09:06

      @troletbuse

      Le « nono » est un agent de surveillance du net. Il vous sortira toujours des chiffres bidonnés et tentera toujours de biaiser. 

      Mais, puisqu’il est un si bon statisticien, il lui faudra maintenant tenter de contrer des informations pertinentes qui paraissent de plus en plus souvent, mais qui, la plupart du temps, restent confidentielles.

      Cette étude du professeur Denis Rancourt est inattaquable ! Elle montre et démontre que le covid19 était un virus saisonnier comme un autre mais que ce sont les mesures gouvernementales, provoquant peur et stupeur, qui ont été à l’origine d’un « pic anormal » de mortalité, qui, malgré tout, ne changera pas la mortalité générale annuelle.

      Nous gouvernants ont utilisé le covid19 comme un outil pour créer un climat anxiogène destiné à anesthésier les consciences. Tout ceci a été fomenté lors des réunions « mondialises » : Bilderberg, CFR, Trilatérale : des organisations qui existent vraiment, dont le rôle existe vraiment, mais que le « grand public » ne connait pas. 

      https://lesakerfrancophone.fr/mortalite-toutes-causes-confondues-pendant-la-covid-19


      Le fil conducteur ! 

      https://www.youtube.com/watch?v=SC71QFP6Pi4


    • nono le simplet 30 juillet 2020 09:32

      @Legestr glaz
      Il vous sortira toujours des chiffres bidonnés et tentera toujours de biaiser. 

      le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, j’épouse César et me voilà reine smiley


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 2020 09:32

      @legestt glaz
      Nono sur ses vieux jours a trouvé sa seule raison de vivre et d’exister aux yeux des autres : le covid du pangolin et de la chauve-souris  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 09:41

      @nono le simplet

      Non ce n’est pas de la folie, c’est de la manipulation de masse, et vous le savez mieux qu’un autre. smiley

      Risques potentiels du port du masque autoritaire : 

      1. La recommandation de l’OMS en vigueur est une « propagande par la politique  » qui promeut l’idée non démontrée que la planification centrale mondiale peut atténuer de manière significative et en sécurité les maladies respiratoires virales saisonnières et pandémiques, qui nous accompagnent depuis que les animaux qui respirent marchent sur terre, et qui s’adaptent conjointement avec notre système immunitaire complexe. Cela, dans un contexte où la position de la science est malléable, il y a des milliards à gagner chaque saison grâce aux ventes de vaccins, la responsabilité des dommages causés par les vaccins a été socialisée et la réparation des dommages causés par les vaccins est devenue de plus en plus difficile à obtenir. Et, quels sont les effets à long terme de l’interférence constante et à grande échelle avec la réponse immunitaire humaine aux maladies respiratoires virales ? On ne peut manquer de remarquer que votre objectif est de limiter la transmission entre les individus en bonne santé et les programmes d’immunité artificielle universelle, plutôt que de se concentrer sur l’étude intégrée de la vulnérabilité immunitaire et de ses facteurs déterminants, en se concentrant sur les personnes réellement à risque.

      Les dommages probables de l’utilisation du masque par des personnes en bonne santé dans le grand public sont notamment les suivants :

      • risque potentiel accru d’auto-contamination dû à la manipulation d’un masque facial et au fait de se toucher ensuite les yeux avec des mains contaminées ;
      • risque potentiel d’auto-contamination qui peut se produire si les masques non médicaux ne sont pas changés lorsqu’ils sont mouillés ou souillés. Cela peut créer des conditions favorables à l’amplification des micro-organismes ;
      • des maux de tête et/ou des difficultés respiratoires potentiels, selon le type de masque utilisé ;
      • développement potentiel de lésions cutanées sur le visage, de dermatites irritantes ou d’une aggravation de l’acné, en cas d’utilisation fréquente pendant de longues heures ;
      • difficulté à communiquer clairement ;
      • les problèmes de gestion des déchets ; l’élimination inadéquate des masques, qui entraîne une augmentation des déchets dans les lieux publics, le risque de contamination des nettoyeurs de rues et le danger pour l’environnement ; …

      À première vue, les « dommages » que vous décrivez sont plus graves que les avantages. Nous sommes donc d’autant plus perplexes que votre recommandation ne soit pas fondée sur des résultats scientifiques fiables.

      Déclaration de l’OMS : 

      « À l’heure actuelle, l’utilisation généralisée des masques par les personnes en bonne santé dans le cadre communautaire n’est pas encore étayée par des preuves scientifiques directes ou de haute qualité et il y a des avantages et des dommages potentiels à prendre en compte ».

      Voilà nono, à votre plume pour dire l’inverse !


    • Clouz0- Clouz0- 30 juillet 2020 10:35

      @Legestr glaz

      J’aime beaucoup votre idée simple, celle qui vous permet d’expliquer en une seule phrase tout ce qui vous défrise !
      ... Tout ceci a été fomenté lors des réunions « mondialises » : Bilderberg, CFR, Trilatérale....
      La vie doit être facile pour vous car avoir d’avance la réponse à toutes les questions que l’on peut se poser, c’est bien pratique.
      Et, avoir un « vilain pas beau » sous la main, responsable de tout, toujours le même qu’il s’agisse de n’importe quel sujet, cela vous évite beaucoup de recherches fastidieuses et donc inutiles dans votre cas.

      Nous autres, qui ne voyons pas la vie en Noir & Blanc, sachez que nous sommes très envieux de votre confort intellectuel !

      Au passage j’adresse un petit salut amical à nono qui a beaucoup de constance pour continuer à répondre avec humour et gentillesse aux ’esprits éclairés’ qui pullulent sur ce site.


    • nono le simplet 30 juillet 2020 11:20

      @Clouz0-
      salut amical aussi
      par contre je ne suis pas toujours gentil ... mais bon faut dire qu’ils mettent du leur !


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 14:09

      @Clouz0-

      A vous lire : « avoir la réponse à  »toutes« les questions » me fait penser à ce sketch de Yann Lambiel « les bananes bleues ».

      Alors vous aussi vous faîtes de la veille internet ? 

      Je vous laisse méditer sur la vie facile ! 

      Sinon, pour les arguments, vous repasserez sans doute à un autre moment ?

      Parce que, encore une fois, les attaques ad personam ne sont pas des arguments, ne vous en déplaise ! Ce n’est que l’échappatoire des faibles et des trolls. 

      https://www.youtube.com/watch?v=zSpVrzrn-4w


    • foufouille foufouille 30 juillet 2020 14:17

      @Legestr glaz

      c’est vrai que cuba chine, russie, iran font partie de ton complot mondial.


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 14:29

      @Clouz0-

      Parce que l’ingénierie sociale n’existe pas ?
      Parce que la psychologie sociale n’existe pas ?
      Parce que les neurosciences n’existent pas ?

      Gouverner par la peur, vous n’en avez jamais entendu parler ? Il y a déjà plusieurs siècle que Machiavel avait décrypté l’âme humaine et ses failles. 

      Parce que la réunion Bilderberg n’existe pas ?
      Parce que le CFR n’existe pas ?
      Parce que la trilatérale n’existe pas ?

      Même « Wikipédia » parle de tout ça, c’est dire comme j’ai la vie facile !

      Quant aux masques, ils sont inutiles ! 

      https://covidinfos.net/covid19/il-ny-a-aucun-benefice-a-porter-un-masque-affirme-une-nouvelle-etude-sur-le-sujet/883/

      https://guyboulianne.com/2020/07/09/denis-g-rancourt-et-239-scientifiques-remettent-en-cause-le-mode-de-transmission-du-covid-19-les-masques-ne-fonctionnent-pas/

      Et même l’OMS, c’est dire, ne valide pas l’utilité des masques : 

      Déclaration de l’OMS : 

      « À l’heure actuelle, l’utilisation généralisée des masques par les personnes en bonne santé dans le cadre communautaire n’est pas encore étayée par des preuves scientifiques directes ou de haute qualité et il y a des avantages et des dommages potentiels à prendre en compte ».


    • Clouz0- Clouz0- 30 juillet 2020 15:05

      @Legestr glaz

      Des arguments contre une croyance ??? smiley

      Il y a bien longtemps que j’ai expérimenté la totale inutilité de chercher à argumenter avec les croyants et les convaincus. Cela ne sert qu’à leur permettre de dérouler sempiternellement leurs mêmes aberrations, avec 25 liens de ’preuves’ par réponse.

      Alors je préfère observer en m’amusant les délires qui s’écrivent quotidiennement ici. Avox n’est-il pas uniquement réputé pour les conneries qui s’y répandent ?
      Que pourrait-on bien y chercher d’autre ?

      Changez rien !


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 16:01

      @Clouz0-

      Des croyances ? Comme vous y allez fort ! 

      Reprenons : les masques ne servent à rien. Le professeur Denis Rancourt doit vivre un délire, n’est-ce pas, en écrivant à l’OMS ?
      https://lesakerfrancophone.fr/re-loms-conseille-lutilisation-de-masques-dans-la-population-generale-pour-prevenir-la-transmission-de-covid-19

      https://lesakerfrancophone.fr/mortalite-toutes-causes-confondues-pendant-la-covid-19

      Gouverner par la peur, même Jacques Attali en fait l’écho.Il doit délirer ce pauvre homme ! Est-ce que c’est faux ? «  le domaine politique est un lieu privilégié pour l’observation de l’influence des discours exploitant la peur. Aujourd’hui, les chercheurs en sciences sociales s’attachent à l’influence de la peur sur le raisonnement social et politique. Ils se basent sur un double constat : celui de la psychologie qui a établi que l’anxiété généralisée affecte la qualité des capacités de réflexion et de raisonnement ».

      Tout est « délire » pour vous dès l’instant où l’on sort de la parole gouvernementale ! Alors, allez y, continuez à parler de « délire », même de « complotisme », vous avez un large échantillon de propositions devant vous.

      Quant aux arguments, je ne les vois pas venant de vous. Votre « opinion », ne reflète que « votre opinion » c’est à dire une croyance non examinée. 

      Vous faites simplement de la veille internet pour chercher à taire la vérité. C’est simplement désolant !

      3 posts de ma part, documentés, aucune réponse argumentée de votre part, hormis le fait d’exprimer « votre opinion » me concernant, à savoir que je délire. Alors, à mon tour de vous dire : vous délirez totalement ! Vous racontez des conneries ! 

      Mais je n’attends rien de vous, on ne peut rien attendre d’un troll, qui, sempertinellement s’attaque au messager, jamais aux arguments. 

      Ne changer rien, c’est votre activité de faire de la veille internet. 

      « Celui qui contrôle la peur des gens, maitrise leurs âmes ». Machiavel.


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 16:03

      @Clouz0-

      Nos gouvernants ont utilisé le covid19 comme un outil pour créer un climat anxiogène destiné à anesthésier les consciences. Tout ceci a été fomenté lors des réunions « mondialises » : Bilderberg, CFR, Trilatérale : des organisations qui existent vraiment, dont le rôle existe vraiment, mais que le « grand public » ne connait pas. 

      https://lesakerfrancophone.fr/mortalite-toutes-causes-confondues-pendant-la-covid-19


      Le fil conducteur ! 

      https://www.youtube.com/watch?v=SC71QFP6Pi4


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 16:05

      @Legestr glaz

      Le nombre de cas de contagion au covid19 nous « oblige » à porter un masque en plein été, le masque de la honte et de la manipulation. 

      Les scientifiques savent depuis des décennies que les virus grippaux se propagent très facilement en hiver, sous forme de particules aérosols, parce que ces particules, compte tenu de la faiblesse de l’humidité absolue, restent longtemps en suspension dans l’air. Lorsque la température se réchauffe, l’humidité absolue augmente et les particules aérosols ne restent plus en suspension dans l’air. La propagation du virus ne peut plus se faire. 

      Le gouvernement français tente de nous faire avaler des couleuvres et non des virus, puisqu’en plein été la propagation des virus grippaux, compte tenu de l’humidité absolue importante de l’air, nuit à cette propagation. Le virus ne se transmet plus  ! 

      Nous sommes, plus exactement dans un schéma de manipulation par la peur !

      « Dans nos régions, on peut dire qu’en hiver l’air est “sec”, même s’il pleut dehors (parce que l’humidité absolue est faible), et qu’en été, l’air est “humide” même s’il y a du soleil (parce que l’humidité absolue contenue par m³ d’air est élevée). »

      Pemile, vous êtes simplement un « agent » de la désinformation, un agent qui porte la parole « gouvernementale », vous êtes prêt à toutes les manipulations pour satisfaire vos maîtres. Et ce n’est pas en écrivant que je suis « débile » que vous parviendrez à convaincre quelqu’un. Cet argument est d’une telle faiblesse qu’il en devient un aveu !

      Je résume : 
      — Le covid19 n’était pas un virus plus dangereux qu’un autre.
      — Les mesures « débiles » et insensées prises par nos « dirigeants » ont conduit les personnes fragilisées vers la mort en plus grand nombre. Nos gouvernants ont des morts sur la conscience. Les personnes fragilisées ont été exclues des soins possibles à savoir : antibiotique + zinc + ionophore du zinc (chloroquine). 
      — Le covid19 est un outil aux mains des gouvernants mondialistes pour installer un climat anxiogène afin d’anesthésier les esprits.
      — L’ingénierie sociale, la psychologie sociale et les neurosciences sont utilisées par nos gouvernants pour faire avancer leur projet mondialiste et les réformes qui vont avec. 

      « Celui qui gouverne la peur des gens, devient le maître de leurs âmes  » !


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 16:05

      @Legestr glaz

      Vous propagez la parole gouvernementale en tous temps. Dire que ce que j’écris sont des « âneries » ne prouvent qu’une seule chose : c’est que vous êtes à la solde des puissances de l’argent mondialistes. 

      Le virus peut être combattu très efficacement dès les premiers symptômes. C’est pourtant ce que les dirigeants français, et d’autres, ont refusé de mettre en place. Ils ont des morts sur la conscience, beaucoup de morts malheureusement. 

      Une petite vidéo qui résume bien le traitement : un antibiotique, du zinc, un ionophore du zinc = chloroquine. (pour des raisons dont j’ai parlé bien souvent).

      Mais, puisque la stratégie était de créer un climat anxiogène, toutes les mesures, plus viles les unes que les autres, ont été prises pour empêcher de soigner les malades. Et vous me parlez « d’âneries » et de « mensonges » ? 
      (cette vidéo a été censurée par youtube, par exemple. D’autres vidéos, du même acabit, sont également censurée par youtube. Il faut absolument cacher la vérité au Peuple. Mais je reste raisonnablement optimiste : tout ceci va se savoir parce que des gens honnêtes (dont vous ne faites pas partie) se mouillent pour faire sortir la vérité et faire connaitre cette ignoble manipulation.)

      http://www.brujitafr.fr/2020/07/transcription-de-la-conference-de-presse-scotus-des-medecins-de-premiere-ligne-de-l-amerique.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 16:06

      @Legestr glaz

      Ingénérie sociale rien d’autre. Gouverner par la peur.

      Les virus ont toujours existé et existeront toujours. Les bactéries et les virus co-habitent avec les être humains. Nous vivons avec, il faut l’accepter. La mortalité due à ces virus fait partie du jeu depuis des décennies. Pourquoi terroriser les populations lors de l’apparition de virus ?

      « Comment faire accomplir quelque chose à quelqu’un en lui donnant le sentiment que c’est lui qui a choisi librement de le faire ? Comment réussir à ce que la transgression de l’intégrité mentale des masses populaires reste inaperçue ? Comment faire en sorte que le pilotage des masses présente toutes les apparences de la démocratie et du respect de la souveraineté populaire ? Bref, comment violer quelqu’un sans qu’il ne s’en aperçoive ? Telles sont les questions de hacking social que se posent les élites dirigeantes


      C’est au 20ème siècle que la déréalisation du champ politique a atteint son apogée grâce aux médias de masse, en particulier la télévision, outil merveilleux de contrôle social, qui est venu façonner les perceptions et mettre en forme la vision du monde de millions de citoyens. La télévision a permis, et permet encore, de faire entrer des populations entières dans une réalité virtuelle entièrement construite par le pouvoir. »


      Cette pandémie covid19 a été exploitée à dessein par nos gouvernants mondialistes Elle est simplement un moyen de terroriser les masses et de les soumettre. Un virus saisonnier comme un autre qui sert de prétexte. 



    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 16:08

      @Legestr glaz

      Cette pandémie est une pandémie de mensonges, une fabrique du consentement, une arnaque majestueuse.

      L’affaire a été murement étudiée et planifiée. L’ingénérie sociale s’appuie sur les failles humaines.

      « Dans un cadre d’ingénierie sociale, il n’est pas nécessaire que les chocs infligés soient toujours réels ; ils peuvent se dramatiser uniquement dans le champ des perceptions. Les chocs méthodiques peuvent donc relever du canular et de l’illusion purs, ou encore entremêler réel et illusion. Ce peut être l’apparition d’un virus susceptible de décimer les populations.

      L’opinion interdit les mesures préventives qui bousculeraient la vie quotidienne mais elle accepte les décisions qui suivent un événement traumatique. Rien ne serait mieux, pour nous mettre en alerte, qu’un gigantesque canular, dès lors qu’il aura suscité une panique : une fausse pandémie serait donc de bonne pédagogie.  »



       » En l’espace de quelques décennies, les pays développés sont donc passés d’un contrôle social fondé sur le langage, l’interlocution, la convocation linguistique de l’humain et l’activation de ses fonctions de symbolisation, à un contrôle social reposant sur la programmation comportementale des masses au moyen de la manipulation des émotions et de la contrainte physique« .

       » Jacques Attali, un des plus fins observateurs sociopolitiques de l’époque, ne cesse de le rappeler, que ce soit dans ses publications ou ses interventions médiatiques : la plupart des dirigeants contemporains ne poursuivent fondamentalement que deux buts, le premier étant de mettre sur pieds un gouvernement mondial ; le deuxième, afin de protéger ce gouvernement mondial de tout renversement par ses ennemis, étant de créer un système technique mondialisé de surveillance généralisée fondé sur la traçabilité totale des objets et des personnes. Ce système global de surveillance est déjà fort avancé grâce à l’informatique, à la téléphonie mobile et aux dispositifs de caméras, statiques ou embarquées dans des drones, en nombre toujours croissant dans nos villes. Un pas supplémentaire sera bientôt franchi avec la technologie RFID (Radiofréquence Identification) et les implants sous la peau de puces électroniques émettrices de signaux qui assureront notre géolocalisation permanente. Ce tatouage numérique, plus qu’indélébile puisque enfoui dans nos chairs, contiendra en outre les informations biographiques et biométriques suffisantes pour autoriser le profilage à distance de son porteur et permettre ainsi d’anticiper sur tout comportement évalué comme potentiellement dangereux de sa part ."

       

    • Clouz0- Clouz0- 30 juillet 2020 16:15

      @Legestr glaz

      Faites attention, je crois que vous nous faites une crise de diarrhée verbale !

      Vous devriez essayer l’hydroxychloroquine, ça marche pratiquement pour tout.


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 16:49

      @Clouz0-

      La chloroquine est un ionophore du zinc. Cherchez vous trouverez.

      En tous les cas, vos arguments sont toujours aussi absents. A sec le Clouz0. 

      Vous devriez essayer de réfléchir, ça marche pratiquement pour tout.

      Faîtes donc comme si cela n’existait pas !
      http://lesgracques.fr/discours-demmanuel-macron-conclusion-de-la-5eme-universite-des-gracques/

      Par Jacques Attali,publié le 06/05/2009 à 10:23
      Une pandémie majeure ferait surgir la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé.

      L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. 

      La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 16:55

      @Legestr glaz

      Jacques Attali « délire », n’est-ce pas Clouz0 ?

      C’est madame Irma cet homme là, n’est-ce pas Clouz0 ? Il y a plus de 11 ans il avait déjà tout compris : 

      La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes. 

      Si elle n’est pas plus grave que les deux précédentes frayeurs de ces quinze dernières années liées à un risque de pandémie (la crise de la vache folle en Grande-Bretagne et celle de la grippe aviaire en Chine), elle aura d’abord des conséquences économiques significatives (chute de l’activité des transports aériens, baisse du tourisme et du prix du pétrole) ; elle coûtera environ 2 millions de dollars par personne contaminée et fera baisser les marchés boursiers d’environ 15 % ; son impact sera très bref (lors de l’épisode de la grippe aviaire, le taux de croissance chinois n’a baissé que pendant le deuxième trimestre de 2003, pour exploser à la hausse au troisième) ; elle aura aussi des conséquences en matière d’organisation (toujours en 2003, des mesures policières très rigoureuses ont été prises dans toute l’Asie ; l’Organisation mondiale de la santé a mis en place des procédures d’alerte à l’échelle planétaire ; et certains pays, en particulier la France et le Japon, ont constitué des réserves considérables de médicaments et de masques).

      Ainsi donc, ClouzO, je délire comme Jacques Attali ? 



    • foufouille foufouille 30 juillet 2020 17:05

      @Legestr glaz

      tu délires car tu fais un régime débile depuis longtemps.


    • Legestr glaz Legestr glaz 30 juillet 2020 18:04

      @foufouille

      Attali aussi, et non Félicie, cette fois ci ! 


  • zygzornifle zygzornifle 30 juillet 2020 08:15

    Le syndrome de Stockholm fait aimer ses geôliers ….


  • troletbuse troletbuse 30 juillet 2020 09:01

    Tiens les lobbyistes de la commission européenne autorisent et forcent les états de l’union à employer le la remdevizir fabriqué par Gilead avec des effets secondaires sur les reins.Ses qualités, outre d’être inefficace, sont qu’il est hors de prix, qu’il a des effets secondaires avérés mais qu’il va rapporter gros aux lobbyistes.


  • Le421... Refuznik !! Le421 30 juillet 2020 11:28

    Je vais peut-être vous surprendre, mais pour me prendre en photo avec un chiffon sur le pif, il faut être sacrément malin.

    Mon espace vital a été réduit à 99% à tous les endroits où ce n’est pas obligatoire.

    J’ai été une seule fois en magasin ces quinze derniers jours.

    Que des économies, pas de dépense inutile et tout va bien...


  • HELIOS HELIOS 3 août 2020 01:26

    La liberté n’et pas l’objectif de l’UE pour ses citoyens, mais le vrai problème.

    Pourquoi croyez vous que lorsqu’on a choisi l’hymne de l’UE, on a préféré l’ode a la joie ( symphonie n°9 de Beethoven) en 1972 plutôt que l’extrait de Nabucco de Verdi.... cet extrait s’appelle le « choeur des esclaves »... qui avait été choisi sans succes pour l« Italie puis pour l’UE

    Parler d’esclaves dans l’UE... quelle honte n’est-ce pas, pourtant quand on écoute et qu’on lit les les sous-titre pour ceux qui ne comprennent pas, cela vous prend aux tripes et vous mesurez tout de suite ce qu’est un hymne, et ce que veut dire le mot »liberté« .

    Helas, ce n’est pas un mot qui appartient aux traités de l’UE

    ..écoutez cette interpretation magnifique... la salle a demandé une répétition qui a été acceptée : ... (en clair : https://youtu.be/tPANwyaSlX4 )... lisez bien les sous-titre entre les deux interpretations, les paroles de Muti (le chef dorchestre) sont prémonitoires et si réelles... regardez aussi le choeur, leurs visages, leurs larmes.... le public a chanté avec les interpretes officiel, toute la salle en fait, les images ne sont pas bonnes parce que ce n’etait pas prévu...

    Vous comprendrez peut-etre, pourquoi on peut aimer l’Europe, notre Europe, mais surement pas l’UE, celle qu’on nous fait subir qui n’a rien a voir avec celle des peuples.

    en fait, de nombreux Européens considèrent cet extrait comme l’hymne »officieux" de l’Europe.


Réagir